Haut de page

L'infiltré

Saison 19 - Episode 13
Code : KABF06 | N° : 413 | Durée : 21'07

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 02-03-2008  17-09-2008  05-12-2008  16-04-2009  07-04-2020

Titres étrangers

The Debarted
Debarted – Unter Ratten
The Debarted
La trampa para Bart
Infilbartado
O Delator
Két dudás egy csárdában
Debarted – Unter Ratten
Salaliittoteoria
Sposób na Barta

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

L'infiltré

En essayant de séparer Bart et Lisa qui se battent, Marge ne prête pas attention à la route et percute l'arrière d'une autre voiture. Bart arrive en retard à l'école et découvre alors un nouvel élève installé à sa place. Ce nouvel élève, Donnie, se révèle aussi doué que Bart dans l'art de faire enrager les professeurs et de faire des bêtises mais il se révèle qu'il fait plus de concurrence à Bart qu'autre chose. Mais un jour, Bart fait une blague à Skinner et Donnie se dénonce à la place de Bart. Donnie est accepté dans le clan et ils mettent en place les pires bêtises à l'école, mais bizarrement, Skinner semble toujours au courant et les intercepte avant qu'ils ne commettent leur méfaits. De son coté, Homer va chez le garagiste pour faire réparer la voiture et repart avec une voiture de remplacement. Il tombe complètement sous le charme de son nouveau véhicule et ne veut plus de l'ancien.

Références

Elvis Presley (personnage connu)
Les Infiltrés (film)
The Joy of Sex (livre)

Musiques de l'épisode

"I'm Shipping Up to Boston" de Dropick Murphys  ? Entendue pendant la dispute entre Skinner et Bart
"Cruisin'" de D'Agnelo  ? Choie par Homer pour séduire Marge dans la nouvelle voiture
"Owner of a Lonely Heart" de Yes

Personnages de l'épisode

Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Donnie - Doris la cuisinière - Edna Krapabelle - Nelson Muntz - Raphael - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 233 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 24/03/2012 à 11h41 | 13/20

Cette rivalité entre Donnie et Bart qui conduit sur une amitié est agréable à suivre. Malheureusement je trouve cette histoire d'espion à la solde d'un principal et d'un inspecteur des écoles un peu grosse (on se croirait dans le dessin animé "la cour de récré" plus qu'autre chose) et la fin de l'histoire prévisible, moyennement inspirée, et même un peu bizarre, c'est quoi ce délire avec Ralph ? Reste une histoire b gentille, et quelques gags (bien que l'épisode n'en regorge pas) comme Taupeman étouffé par son air-bag ou la voiture très perfectionnée. Assez bon, sans plus.
Ilevan | 28/07/2017 à 15h36 | 13/20

Je suis très partagé sur cet épisode. Petit aparté dès le début pour signaler que je suis absolument fan du passage sur les dropkick murphys (ce qui a probablement quelque chose à voir avec le fait que je suis fan du groupe) ; et ça passe plutôt bien avec l'image. Le reste ; je suis pas trop fan. Il y a du bon comme du mauvais mais je n'aime pas la trame scénaristique. Une fois que Donnie est dévoilé comme un "agent" de Skinner, la fin de l'épisode est dévoilée et on sait exactement ce qui va se passer. Il y a quelques gags et j'aime bien l'ambiance "boys band" (littéralement parlant) mais ça sauve pas le fait que le scénario est prévisible et difficilement cohérent/crédible. L'histoire b est sympatoche et plutôt drôle faut l'admettre, je la trouve mieux rythmée que l'histoire a. Après les points positifs de l'épisode sont vraiment très bons mais ils arrivent pas à cacher les énormes points noirs suffisamment pour me les faire oublier ; j'ai trouvé l'épisode seulement correct.
Mr. X (critiqueur) | 17/03/2012 à 00h54 | 18/20

Le meilleur épisode depuis la saison 10 tout simplement ! 18/20 c'est tout simplement énorme pour une saison aussi faible , pour tout dire pour les nouvelles saisons très très faible. Quel belle ambiance dans l'épisode avec des petites références énorme au infiltré et à la musique. Pour l'ambiance l'épisode est parfait. L'épisode à une scène qui reste pour moi le must des saison 10 et + c'est sans nul doute les réglisses bleu qui est une scène hilarante et super bien faite. La fin est le cerise sur le gâteau car elle est vraiment imprévisible et à la fois drôle. J'aime beaucoup Bart avec les aimants. L'histoire secondaire est vraiment agréable à suivre avec plein de références marrante et des gags très drôle. Même dans une histoire comme celle-là les scénaristes ont réussi à faire plein de gags et une bonne fin. Le meilleur épisode des nouveaux épisodes de mon point de vue, peut-être dans mon futur top 10.
lenny bar | 31/08/2020 à 20h46 | 15/20

Je trouve l'idée assez originale qu'un gamin soit une taupe pour dénoncer toutes les bêtises de Bart. Bien sûr l'histoire, est un peu exagérée, mais on retrouve des scènes à l'école comme on n'en voyais plus trop et ça fait plaisir. L'histoire secondaire sur la voiture est sympathique sans tutoyer des sommets d'excellence. Le rythme n'est pas toujours soutenu par contre, dommage. Il y a parfois quelque scènes un peu ennuyeuses ou trop longues comme celle avec les aimants. Les gags sont quand même assez nombreux : - Taupeman étouffé par son airbag - Le nouveau banc de Bart : des toilettes - Le cyclone dans la voiture - Bart qui éloigne les aimants de plusieurs mètres sous la scène - Le bruit que Raphaël entend au téléphone pendant que Homer et Marge font un câlin :D - Milhouse et Cletus dans le casier, etc. Original, drôle, bon nouveau personnage, quelque petits problèmes mais rien de grâve.
Dr. Nick | 15/11/2014 à 23h58 | 14/20

Après les trois daubes précédentes, le moins que l'on puisse dire, c'est que cet épisode remonte plus que largement le niveau! J'aime bien le début, avec la petite rivalité entre Bart et Donnie qui se solde par une amitié. Cette histoire d'infiltré est certes un peu exagérée mais c'est bien géré tout le long et ça se suit sans déplaisir, même si la fin est prévisible et même... bizarre avec le passage avec Ralph. L'histoire B commence bien et remplit bien son rôle d'histoire B, malheureusement sa fin est bien trop brusque. Concernant les gags, il y en a une quantité suffisante: Taupeman étouffé par l'airbag, Skinner qui atterrit dans le bac des appareils dentaires perdus, le bruit que Raphaël entend au téléphone, le tricot de Skinner... Bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park