Haut de page

Lac Terreur

Saison 5 - Episode 2
Code : 9F22 | N° : 83 | Durée : 21'53

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 07-10-1993  10-09-1994  07-07-1995  07-04-2020

Titres étrangers

Cap Feare
Am Kap der Angst
Il promontorio della paura
Cabo de miedosos
El cabo del miedo
A Ameaça
A rettegés foka
Am Kap der Angst
Cape Fear
Anonimy

Les Simpson à la TV

Farces et agapes
S21E06

Bart apprend qu'il n'est pas le pire élève farceur qu'ait connu Skinner...

Lac Terreur

Bart reçoit une mystérieuse lettre écrite par le sang d'un prisonnier qui veut le tuer. Les lettres de menaces se multiplient et Bart devient de plus en plus inquiet. Ce qui l'inquiète encore plus, c'est qu'il ne sait pas qui est derrière tout ça. L'expéditeur des lettres n'est autre que Tahiti Bob, plus que jamais décidé à se débarrasser définitivement de Bart. Il réussit à obtenir une mise en liberté conditionnelle. Sa liberté terrorise la famille Simpson qui prend des précautions pour éviter que Tahiti Bob s'approche de Bart mais tant que celui-ci sera en liberté, Bart risquera sa vie...

Références

La nuit du chasseur (film)
I love Lucy (série)
Edward aux mains d'argent (film)
Les nerfs à vifs (film)
Psychose (film)
Massacre à la Tronçonneuse (film)
Goldfinger (film)
Fox (chaîne de télévision)  ? Lorsque Bart et Lisa regardent la TV en début d'épisode.
Coca Light (boisson)  ? Lorsque Marge découpe dans la revue
Vendredi 13 (film)  ? Le masque de hockey que porte Homer fait référence à celui de Jason, le tueur, dans le film.
"La nuit du chasseur (film)"  ? Les inscrpitons "Hat" et "Lov" sur les mains de Bob sont une référence à ce film

Musiques de l'épisode

"For he is an Englishman" de Opéra H.M.S. Pinafore  ? Chanson qu'écoute Homer dans sa chambre et que l'on entend aussi au générique final.
"I am the captain of the Pinafore" de Opéra H.M.S. Pinafore  ? Chanson qu'écoute Homer dans sa chambre et que l'on entend aussi au générique final.
"I'm called Little buttercup" de Opéra H.M.S. Pinafore  ? Chanson qu'écoute Homer dans sa chambre et que l'on entend aussi au générique final.
"We sail the ocean blue" de Opéra H.M.S. Pinafore  ? Chanson qu'écoute Homer dans sa chambre et que l'on entend aussi au générique final.
"Three little maids from school" de Gilbert & Sullivan  ? Chanson que chantent les Simpson pendant leur voyage en voiture.
"Wipe out" de The Surfaris  ? Chanson dédicacée à Bart à la radio de la part de Tahiti Bob.

Personnages de l'épisode

Agent 2 - Avocat aux cheveux bleus - Tahiti Bob - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Ned Flanders - Agent 1 - Jasper - Edna Krapabelle - Lou - Martin Prince - Le Serpent - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Rainier Wolfcastle

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 233 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[1:48 ] Le rideau bouge comme si McBain le touchait, hors McBain ne touche pas le rideaux.
[20:11 / 20:13 ] Tahiti Bob se redresse en criant, puis sur le plan suivant, il est de nouveau penché sur la barrière.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 22/10/2010 à 13h58 | 16/20

Un des bons épisodes avec Tahiti Bob, ce qui n'est pas si fréquent. Le début avec les menaces de mort contient pas mal de gags, spécifiquement celui où Bart à l'impression que tout le monde le menace. Tahiti Bob est drôle à chaque coup ou presque dans le 2e acte. Enfin, le 3e acte vaut surtout pour les chansons du H.M.S. Pinafore. Quelques défauts malgré tout, dommage qu'il y ait quelques passages longuets, je pense en particulier au coup des râteaux, surtout lorsqu'on sait que cet épisode a une foule de scènes coupées, dont certaines assez drôles auraient très bien pu faire l'affaire ! Ça reste le 2e meilleur épisode avec Tahiti Bob.
YvesRaymond Cul | 24/11/2014 à 14h27 | 19/20

Un chef d'oeuvre des Simpson ! Un classique tout simplement, c'est le meilleur épisode avec Tahiti Bob. Une excellente parodie du film "Les Nerfs a vifs". Déjà le début de l'épisode avec les lettre de sang envoyer a Bart, très drôle quand Homer croit que la lettre lui est adresser ou quand Lisa téléphone a Moe, et lui dit "Ont sait que c'est toit Moe" ou Bart qui croit que tout le monde veut le tuer. Apres il y a le procès de Tahiti Bob, très drôle aussi avec tout le monde qui veut tuer Selma ou Bob qui dit que "Die Bart Die" est de l'allemand. Le passage de l'épisode au cinéma est mon préférer, Homer avec son cigare géant est tout simplement hilarant! Homer qui rie comme un fou, alors comme dans le film, c'est le méchant qui doit rire. Une scène inédite était aussi sympa, elle montrait Tahiti Bob déguiser en femme de ménage chez les Simpson(a voir dans le coffret). Ensuite le passage ou les gars du F.B.I discute avec Homer est tout aussi géant, la débilite d'Homer est a un de ses meilleur niveau! La seconde partie de l'épisode a Lac terreur, est aussi rempli de gags, Le champ de cactus, ou bien-sur les fameux râteaux, bien que le moment est un peut long, c'est vraiment culte et drôle, ou Homer qui rentre plusieurs fois dans la chambre de Bart et le terrifie. La fin de l'épisode avec Tahiti Bob qui chante est aussi tres sympa ou grand-pere qui est devenu une femme. Voila un des must des Simpson, très bonne parodie du film "Les Nerfs a Vif", un excellent épisode.
Ilevan | 30/01/2019 à 18h07 | 18/20

C'est bien simple, on ne voit pas le temps passer devant cet épisode tant il est bien rythmé, un petit chef d'oeuvre de ce point de vue là. Il n'est pas en reste sur les autres plans cela dit, tout le build up autour des messages reçus par Bart et sa paranoïa naissante est franchement réussi. En plus, on a un bon humour et une histoire qui non contente de tenir debout est un petit bijou, aussi bien dans le fond que dans la construction! Chronologiquement, le tout début de l'épisode est un poil poussif, mais il ne met pas longtemps à se réveiller le bougre. Ca décolle niveau ambiance et niveau gags extrêmement rapidement (tout le passage sur la parano de Bart, le gag avec Moe, les gens qui veulent tuer Selma, "le bart, le", le cigare d'Homer...). A partir du moment où les Simpson changent d'endroit, le ton change un peu mais l'humour reste très présent, même s'il vire un peu vers l'absurde ; rien que le passage avec le FBI est excellent! (le voyage, le défilé et "the thompsons" sont mythiques aussi). L'épisode s'assombrit avec la fin approchante, et le coup d'Homer qui rentre dans la chambre de Bart fait très parodie de film d'horreur (au lieu d'instaurer de la tension, ça vire dans le grotesque et c'est très réussi). On a le droit à la même chose avec Bob qui chante, mais ça fait malheureusement retomber la tension et gâche à moitié la fin de l'épisode. Dommage, mais c'est bien le seul point noir de l'épisode ; je trouve. Excellent, le meilleur avec Tahiti Bob.
Arthur MD | 17/10/2019 à 22h07 | 20/20

Mon épisode préféré sur Tahiti Bob, non, mon épisode préféré de la saison 5, non, mon épisode préféré de toute la série ! L'épisode est bien rythmé et il y a beaucoup de gags mémorables comme quand Bart croit que le monde entier veut le tuer, Homer qui comprend P'titbeurreville à la place de Peurville, Homer qui ne comprend pas qu'il s'appelle Monsieur Thompson, Tahiti Bob qui s'évanouit à force d'écrire avec son sang, tout le monde qui veut tuer Selma (même Patty), "Le Bart, Le", le gars qui essaie de supplier Bob de partir de la ville, "Convoi exceptionnel", le défilé en l'honneur d'Hannibal, le générique des "Thompson" et le fameux "Tahiti Bob qui se prend des dizaines de râteaux dans la tronche". Le début a beau être un peu lent, je trouve que dès que Bart reçoit sa lettre, l'intrigue s'envole et n'est pas près de redescendre. Certaines personnes trouvent que la fin où Bob chante le "H.M.S Pinafore" plombe l'épisode en étant un peu longue mais personnellement, je trouve cette fin hilarante, un génie du mal qui s'est fait avoir par sa propre passion (De plus, je trouve que, pendant cette séquence notamment, on est servi en gags visuels comme la main d'un mec qui offre des fleurs à Bob alors qu'il n'y a que lui et Bart sur le bateau). Pour moi, cet épisode est parfait même si certains préfèrent "Rosebud" qui est aussi excellent, je le confesse. Un 20/20 bien mérité !
tahitibob | 31/08/2011 à 14h05 | 20/20

Comme tout les épisodes basés sur Tahiti Bob, cet épisode est super! Le scénario est très bien imaginé et le rythme est très bons, les gags s’enchaînent à la suite et c'est merveilleux! J'ai rigolé tout au long de l'épisode, surtout avec la scène "phare" des râteaux où Bob s'en prend une bonne vingtaine! Le début est très bon, on a tout de suite des gags avec Wolfcastle qui accuse tout le montre d'être homosexuel, ensuite les gags s'enchaînent bien avec Homer qui pense qu'on veut le tuer et Bob qui tombe, car il n'a plus assez de sang, le suspens est bien tenu dans cette première partie d'épisode, ensuite la deuxième partie estHILLARANTE : Il y a le "Die Bart, Die", La gym de Bob et Quand Bob crie "NON"(J'en passe des meilleurs)! lol! La troisième partie est elle aussi super! Je retiendrais deux gags qui m'ont fait beaucoup rire, je parle de la transformation de Grand-Père Simpson en Femme et le "Embarqua le les quays" de Wiggum! PTDR, Voilà, donc, pour moi, c'est un épisode Des Simpson par excellence, on y retrouve l'humour en grande partie et pour moi, les Simpson, c'est d'abord quelque chose qui sert à nous remonter le moral en nous faisant rire 22 minutes :) BRAVO LES SIMPSON !! !! !! !!
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park