Immédiatement après avoir été une nouvelle fois licencié, Homer court derrière un camion de glaces qui passe devant la centrale et, alors qu'il achète une glace, le vendeur déjà âgé succombe à une crise cardiaque. A son enterrement Homer décide de reprendre son affaire et de devenir marchand de glaces à son tour. De son coté Marge se rend compte qu'elle a été femme au foyer toute sa vie et qu'elle n'a jamais rien accompli qui ferait qu'on se souviendrait d'elle. C'est alors qu'en voyant un tas de bâtonnets de glace laissés par Homer, elle à l'idée d'en faire une sculpture de Maggie. Homer lui suggère alors de faire des sculptures des habitants de Springfield. Dès lors, Marge qui a enfin un objectif, trouve sa source d'épanouissement. La télévision s'intéresse à ses sculptures qui deviennent vite populaires à Springfield jusqu'à ce qu'Homer commette l'irréparable...
Les rues de San Fransisco (série)
The Oprah Winfrey Show (télévision)
Pimp My Ride (télévision)
"Theme de la série Les rues de San Francisco"
"Feels so good" de Chuck Mangione
"Money for nothing" de Dire Straits
"Get Ur Freak On" de Missy Elliott
"Pop goes the weasel"
"Marge fait des sculptures en bâton d'esquimau". C'est c'làààà oui. J'aime le début de l'épisode, je dirais même que j'aime plusieurs passages, et que j'ai ri à quelques reprises, ce qui offre la moyenne à cet épisode. Mais Homer marchand de glace, je sais pas, je trouve ça trop facile, et le schéma typique de "Homer gâche tout, il fait tout pour se faire pardonner, Marge oublie tout" j'en ai soupé. D'autant que la fin est "tout à fait crédible" (comme dirait Brad de compote énergie) avec la sculpture qui est quand même plus haute qu'un immeuble...
Assez moyen. Il y a de très bons passages mais aussi beaucoup de moments lents, inutiles et pas drôles. Le début s'en sort plutôt bien à la centrale et quand Homer devient marchand de glaces. Ça commence à devenir moins intéressant dès que Marge commence à faire des sculptures... mais ça reste relativement bon jusqu'à ce que Homer détruise tout avec le camion. Après, on sent qu'ils ne savaient pas comment terminer l'épisode, on a une fois de plus une fin gnangnan où Homer tente de se faire pardonner... et pour ça, Marge construit une sculpture de 30 mètres de haut... Euh attends voir... C'est pas Homer qui devait se faire pardonner ?... Et quand et comment elle a pu faire cette statue géante ?... Ouais bon, la fin est ratée quoi. Les gags qui me plaisent : - Bart qui ne mange que les yeux des homards - Homer entend Burns chanter la musique du marchand de glace - L'enterrement de Max avec les cuillères géantes - Franky la balance qui va dans le coffre de la voiture de Gros Tony - Le Riche Texan qui apprends à Marge à tirer en l'air - Le chat qui tombe dans l'escalier - Homer qui se demande si Marge a changé de prénom en Kelly, etc.
Ilevan | 26/01/2017 à 18h11 |
12/20
Je suis très mitigé sur cet épisode. Le début est vraiment bon et plutôt inventif, et même plutôt drôles par instant. C'est assez rythmé et on s'ennuie très difficilement dans la première moitié. Mais sérieusement la deuxième partie, c'est un poncif usé jusqu'à la corne, arrêtez. Marge est douée pour quelque chose, Homer fait tout rater avec une bonne intention, il se rattrape, fin guimauve... j'en ai pas vu vingt déjà des épisodes comme ça ? Bon y a quand même des gags (le chat qui tombe dans les escaliers, Homer qui arnaque les pères divorcés, Franky la balance dans le coffre de gros tony, Marge qui tire en l'air) et ça relève le niveau de l'épisode. Malgré ça, la deuxième partie est triste à en mourir et vue et revue par dessus ça. Cela étant, ça ne mérite pas les 3/4 donnés par certains membres, tout comme ça mérite très difficilement une bonne note, tant le tout est poussif (dernière mention au déjà vu). Le tout est correct, sans réel plus ; mais j'aime plutôt l'ambiance globale. "Un épisode", c'est la meilleure chose à dire dessus.
J'ai toujours trouvé cet épisode intéressant, même si je réalise qu'il à un manque de rythme vers la fin du deuxième acte. Le scénario est plutôt originale, Marge qui fait des sculptures avec des bâtonnets pendant qu'Homer conduit un camion de glace, c'est assez bien. La majorité des scènes sont agréables, quelques unes sont un peu plus longue, mais rien de trop désagréable. Les gags sont présent eux aussi, ce qui donne une bonne ambiance à l'épisode. Par contre, la fin est un peu trop guimauve comme dirait Regismo, c'est un peu plus faible que le reste, mais rien de trop dramatique. Les gags : (Le chat qui déboule les escaliers, Burns qui chante la chanson du crémier, Gros Tony et son acolyte qui se replace après avoir vu la structure de Marge, Lenny qui dit qu'il ne sait pas ou il finit et ou Carl commence et Homer qui ralentit la musique de la glace.) Assez bon, bonne ambiance sympathique et drôle par moment, un épisode que j'aime bien dans cette saison 18!
Cet épisode mélange le bon et le mauvais. Le bon, c'est que les gags sont assez nombreux. J'ai ri à plusieurs reprises, notamment au début, avec la mort du marchand de glace. C'est cruel mais je trouve ça drôle. Le mauvais vient principalement du scénario. Homer marchand de glace, c'est facile mais ça me dérange pas trop, c'est plutôt l'histoire de Marge qui me gêne. Marge construit des sculptures en bâtonnets d'esquimaux, ben tiens. Encore un truc du genre "machin se découvre un don pour". Et puis Homer gâche tout involontairement, comme par hasard. Et on retombe dans le truc classique: Homer tente de se faire pardonner, Marge oublie tout, ils se réconcilient, je dégueule, fin. Et puis quand même, cette statue géante en bâtonnets, pour la crédibilité on repassera... Reste que les gags et les scènes sympathiques permettent à cet épisode de repartir avec la mention "correct".