Haut de page

Simpson Horror Show III

Saison 4 - Episode 5
Code : 9F04 | N° : 64 | Durée : 22'08

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 29-10-1992  09-10-1993  12-05-1995  07-04-2020

Titres étrangers

The Simpson's Halloween Special III
Bösartige Spiele
La paura fa novanta III
Especial de noche de brujas de los Simpson III
La casa-árbol del terror III
A Casa do Horror III
Rémségek Simpson-háza 3
Bösartige Spiele
Kauhuja kerrassaan
Straszny domek na drzewie III

Les Simpson à la TV

Les apprenties sorcières
S21E07

Homer et Clétus créent de l'alcool frelaté pendant que Lisa entre dans un jeu de sorcellerie...

Simpson Horror Show III

Un clown sans pitié :

Pour l'anniversaire de Bart, Homer lui offre une poupée Krusty. Pourtant le vendeur l'avait pourtant prévenu que cette poupée avait un pouvoir maléfique. Homer va en faire l'expérience...

King Homer :

Marge est engagée dans un bateau qui se rend sur une île pour capturer un singe géant. Quand le singe voit Marge, il n'a aucune envie de lui faire du mal, bien au contraire. Mais le diabolique M. Burns veut à tout prix le ramener en ville et l'exposer au grand public...

Dial "Z" for zombies* :

En fouillant la bibliothèque, Bart tombe sur une section consacrée aux livres maléfiques. Il trouve un livre de magie et de sortilèges et décide de le prendre. Il veut s'en servir pour ressusciter Boule de Neige 1, le chat des Simpson qui s'est fait écraser. Mais il se trompe de formule et à la place, il réveille des zombies...

Références

La nuit des morts-vivants (film)
Everybody loves a clown de Gary Lewis & the Playboys (musique)
Simetierre (film)
O&ugrave; est Charlie ? (livre)
King Kong (film)
Le crime &eacute;tait presque parfait (film)
Les nerfs &agrave; vif (film)
Gremlins (film)
Frankenstein (film)
Chucky (film)
Radioactive Man (épisode)
Orange m&eacute;canique (film)
Alfred Hitchcock pr&eacute;sente (série)

Musiques de l'épisode

"On The Good Ship Lollypop" de Shirley Temple  ? Chantée par Shirley Temple dans un théatre avant que King Homer ne la mange.
"Boum" de Charles Trénet  ? Chantée par Burns quand Smithers jette une grenade (en VF) en remplaçant "coeur" par "grenade".
"Strolling through the park one day" de Ed Haley  ? Chantée par Burns quand Smithers jette une grenade (en VO) en remplaçant "park" par "gas".
"Everybody loves a clown" de Gary Lewis & the Playboys  ? Musique d'attente au téléphone quand Marge appelle le numéro donné sur la boite de céréales.
"Musique de la série Alfred Hitchcock Presents"  ? En ouverture de l'épisode.

Personnages de l'épisode

Shirley - Patty Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Charlie - Ned Flanders - Barney Gumble - Kang - Kodos - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Otto - Martin Prince - Maire Quimby - William Shakespeare - Abraham Simpson - Seymour Skinner - John Smith - Waylon Smithers - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 248 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[18:48 / 18:50 ] Lorsque Homer escorte sa famille, la porte est ouverte, puis fermée sur le plan suivant. /
[20:22 ] Après être transformée en escargot, Lisa dit "awww" mais ses lèvres ne bougent pas (version originale)

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 16/10/2010 à 16h22 | 13/20

Les derniers horror show sont pour la plupart décevants. Je vais donc faire la comparaison avec les 10 premiers. Donc, dans les 10 premiers horror show, celui-ci est un des moins bons. La première histoire m'ennuie, mais sauvée par les gags. La deuxième histoire m'ennuie encore plus, mais cette fois, pas sauvée par les gags, très peu valent vraiment le coup. La troisième histoire en revanche est nettement plus intéressante et fait nettement plus épisode d'Halloween ! J'aime beaucoup l'ambiance et les gags sont assez nombreux. Bien, sans plus.
lenny bar | 22/08/2019 à 18h41 | 15/20

INTRO : Quelque pierres tombales sympa, gag du canapé classique avec les squelettes. Les scènes intermédiaires par contre sont bien meilleures, Homer qui mange les aliments au lieu de les passer, Homer qui essaie de raconter une histoire d'horreur mais se plante complétement... Bon, c'est pas hilarant, mais pour des scènes de transition ça fait le job. 1/2 - HISTOIRE 1 : L'histoire que j'aime le moins, mais malgré tout je la trouve sympa. Elle souffre d'un gros problème de rythme et a une réalisation un peu bizarre... du genre la poupée qui s'approche de Homer en riant diaboliquement, puis fondu au noir et on voit Homer dans son bain... Euh... quoi ? Il s'est passé quoi entre temps ? Plusieurs bons gags, surtout au début comme le "Diaaaaaboliiique" de Abraham, et surtout l'échange de "Ça c'est bien - Ça c'est moche" avec le marchant chinois - 4/6 - HISTOIRE 2 : Grosso modo du même niveau que la 1ère histoire mais avec des défauts moins flagrants. C'est une bonne parodie et c'est bien rythmé. Il n'y a pas une avalanche de gags mais ils sont suffisamment nombreux pour passer un bon moment. Mention spéciale pour King Homer qui s'essouffle après avoir grimpé 2 étages du building. 4/6 - HISTOIRE 3 : Clairement la meilleure histoire, là tout y est : l'ambiance halloween, l'avalanche de gags, le rythme rapide. Plein de gags me font marrer : Les zombies qui ne veulent pas d'Homer, le mort qui se trompe de tombe, et surtout Homer qui tue le zombie Flanders 6/6
Alex0821 | 12/06/2019 à 03h03 | 12/20

Un épisode bien sympathique franchement. L'introduction est bien agréable, belle référence au grand maître Hitchcock. Au contraire de certains, j'aime beaucoup la première histoire. Étant fan de Chucky, cette parodie ne pouvait que me plaire. C'est mission accomplie, j'ai adoré. L'ambiance n'est certes pas vraiment présente, cependant, l'originalité y est. Les gags y sont également, je pense à la scène où Homer achète la poupée. Homer est très drôle dans cet épisode, au même titre que Abraham avec ses répliques cultes. La deuxième histoire est également bonne, c'est tout de même la moins bonne des trois. Le gros problème de l'histoire, ce n'est pas l'ambiance mais surtout le grand manques de gags. Je suis quand même friand du fait que ce soit une parodie de King Kong, autre film que j'adore. La troisième histoire est sûrement la meilleure des trois, en tout cas, c'est clairement celle qui détient l'ambiance que l'on recherche en regardant un Horror Show. Les gags sont également présents et j'adore la tournure dont l'histoire prend. C'est original également, la finale est assez facile mais reste agréable à regarder, comme le reste de l'épisode. Très sympathique donc.
Nostenfire | 07/07/2021 à 00h42 | 10/20

Bon hé bien, c'est à moi de casser l'ambiance et d'être le plus critique. Intro et intermédiaires : correcte, beaucoup de gags vu et revus : Homer mange la bouffe, il se ridiculise maladroitement... Le seul gag amusant est le "c'est pas vrai et tu le sais" Abraham ; 1/2. Histoire 1 : bonne histoire, j'aime le scénario, mais il y a trop peu de gags ! À part le passage où Homer dialogue avec le vendeur, je trouve l'histoire très peu amusante ; 4/6. Histoire 2 : là désolé, mais je ne trouve rien de drôle, déjà que l'histoire m'aggacait un peu... Le seul passage qui me fasse sourire est celui où Homer tombe de très bas. Sinon je n'aime pas cette parodie, elle est répétitive et très ennuyeuse. C'est dommage, 1/6. La 3ème histoire est bonne, mais sans plus. Encore une fois, ce n'est pas vraiment drôle, même si j'aime bien le moment où Homer tue Flanders sans se rendre compte que ce dernier est un zombie. Sinon je n'aime pas la plupart des gags : le livre qui se referme, Lisa qui se change en escargot... Je vais être gentil et donner un 4/6. Bref, un horror show oubliable, et clairement pas au niveau de la saison 4.
alexandreleblanc | 29/01/2017 à 06h37 | 13/20

D'abord, je dois dire que ce n'est pas le meilleur horror show de la série mais je l'apprécie tout de même vraiment pas mal. La première histoire est excellente et je trouve que c'est vraiment une bonne parodie du film à succès Chucky. L'histoire est vraiment fidèle au film et j'ai bien aimé. La seconde histoire est un peu moins bien que la première mais reste tout de même assez bien même si celle-ci ne fait pas énormément Halloween. Une belle référence au film King Kong et je trouve que l'empire state building est vraiment bien caracturisé quand nous voyons les nuages qui lui arrive à la moitié de sa hauteur. La troisième histoire est aussi bien mais n'équivaut pas la première non plus. Par contre, je trouve que celle-ci fait très Halloween et elle a bien sa place dans un horror show même si elle n'est pas parfaite. Bref, un bon horror show même si j'ai un peu moins apprécié qu'avant. Je baisse donc ma note de 1 point ce qui donne une note de 13/20.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park