En allant au travail, Homer conduit en mangeant plein de choses du Krusty Burger. Il ne fait pas attention à sa conduite et finit sa route en entrant avec sa voiture dans le bureau de M. Burns pendant une inspection ; il est aussitôt renvoyé. Marge, de son côté, rentre avec les enfants dans une librairie. Elle rencontre une romancière qui lui donne l'idée d'écrire un roman. Homer ne perd pas son temps et trouve un nouveau travail en tant que vendeur automobile. Parmi les voitures en ventes, il flashe sur une ambulance et décide de devenir ambulancier. Marge commence son roman en s'inspirant de Moby Dick. Elle veut tout d'abord faire de Homer le héros de son histoire mais quand elle voit son mauvais comportement, elle décide que son nouveau héros sera Ned Flanders et que Homer jouera le rôle de l'ivrogne...
"Cars" de Gary Numan
Le meilleur épisode de la saison est un épisode sur Marge, pas mal ! Un nouvel épisode à ajouter à la liste trop réduite des bons épisodes Margesque (avec Marge a trouvé du boulot, Marge en cavale, La peur de l'avion, etc). L'histoire tire le meilleur de Marge qui écrit un roman et parvient à se faire publier. Ses séquences d'écriture sont très bonnes, et Homer apporte régulière sa touche d'humour, avec beaucoup de bons gags de sa part, mais j'insiste sur ce point : Marge lui tient la dragée haute côté bonnes répliques. La fin est plutôt bien négociée et pas trop prévisible... bon, un peu quand même. Très bon épisode. Oh et, au risque d'avoir l'air cruel, je me marre toujours devant le gag de Moe au téléphone.
Dundee | 09/10/2015 à 14h48 |
14/20
Voilà que maintenant Marge se lance dans le monde de l'écriture ! Y aurait-il un best-seller pour elle à l'horizon ?
Dans cet épisode où elle se sert de sa propre vie personnelle comme source d'inspiration, elle se montre étonnamment drôle ! Au niveau du scénario, c'est assez basique (Ned devient le héros de son histoire, Homer le gros méchant pas beau...), mais elle a l'avantage de marcher, même si à certains moments les situations tournent de manière très convenue (Homer qui se décide à lire qu'après que le roman soit publié). En tout cas, les représentations de la pauvre Clémence Barosse (l'héroïne de l'histoire, une véritable femme courageuse dans une vie portuaire difficile) sont très réussis .
L'histoire d'Homer, celle où il enchaîne les boulots, commence de manière médiocre, n'est pas top côté cohérence (on peut devenir ambulancier sans licence ?), mais elle apporte son lot de gags à l'épisode.
La fin, avec Homer poussé par une apparente jalousie qui se révèle être fausse, n'est pas géniale non plus, en plus d'être prévisible (par contre le gag des différents bras est génial).
Sans être exceptionnel, cet épisode a l'avantage d'être sympathique. Un opus réussi.
"Tout un roman !" est le meilleur épisode de la saison, et un de mes épisodes préférés de toute la série. Marge qui écrit un roman a l'air d'être une idée simplet, mais le scénariste de l'épisode l'a très bien exploité, de manière à faire un épisode où la relation Homer/Marge est mis à mal, sans pour autant traité le sujet, c'est fait en parallèle par rapport au livre et il y a concession des personnages qui savent faire la différence entre fiction et réalité. L'histoire avec Homer qui est également très drôle, après avoir tué accidentellement un inspecteur du travail (dont il ne sera pas poursuivi... C'est bizarre ça), Homer trouve un boulot de vendeur de voiture, puis d'ambulancier. D'habitude, je suis mal à l'aise avec tout ce qui est maniement d'outil d'hôpitaux, mais l'humour est assez bien dosé pour me permettre de passer outre. Un épisode sur la relation Homer/Marge très réussi qui arrive à se distinguer des autres de façon original.
P.S. : Dans cet épisode, Homer mentionne avoir lu "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" et ce livre aura un rôle dans un épisode de la saison 30 ("Daddicus Finch")... Coïncidence ? Non, mais, c'est juste un peu étonnant.
Marge qui écrit un livre !? Bouuuh c'est nuu... Non, attendez... C'est bien ! C'est très bien même ! Décidément cette saison est pleine de surprise, avec une idée de base pareille il y avait peut de chance que j'aime l'épisode et pourtant le scénario est vraiment bon et l'humour bien présent.
Cela dit, j'ai une préférence pour le début avec Homer et la suite quand il est ambulancier, mais même l'histoire de Marge et son livre est intéressante. Parmi ce qui me fait le plus rire il y a : Homer qui commande uniquement des trucs frits au Krusty Burger, même le sac, Homer qui conduit grâce au reflet dans sa montre, Les hommes de main de Burns qui balancent la voiture comme si c'était un chapeau, Homer qui veut voler le panneau "cherche employé", Homer qui essaie de couvrir l'odeur de son pet en mettant la radio, Marge et son "Pause biscuiiiiiit !", Marge qui écrit tous les remerciements avant même d'écrire son livre, Moe en robe de chambre qui commande une pizza, Nelson qui passe sa main pour voler des paillassons, Ned qui se sent obligé de se garer à cause de l'ambulance.
Un épisode vraiment bien dans son ensemble, mais je ne dirai pas que c'est le meilleur épisode de la saison 15, mais tout de même pas loin. Lorsque c'est la première fois qu'on voit l'épisode et qu'on lit le synopis, on peut se dire que l'épisode seras pourri et pas très intéressant, mais au contraire, il est bon. Le scénario est originale, mais c'est surtout le premier acte qui me plaît d'avantage, malgré que le reste de l'épisode n'est pas mal en voyant le dévelloppement du livre de Marge. Seule la fin est discutable à mon humble avis, mais ce n'est qu'un léger détail. Pour ce qui met fait rire : (Moe au téléphone, Marge qui veut un muffin, le sac drit au Krusty Burger, la pupille d'Homer qui bouge, les personnalités dans la tête de Lisa, Marge qui dit qu'Homer est un homme reservé, et qu'il court nu pour la crème glacée juste après, le reflet de la montre d'Homer qui lui permet de conduire et Homer qui se sent appeler par la sirène de l'ambulance.) Bon épisode, qui est étrangement bon pour la saison 15