Haut de page

Les Simpson à la TV

Million dollar ma biche
S21E11

Homer gagne à la loterie mais il est forcé de le cacher à Marge et de tout dépenser rapidement...

Guide des personnages - Lettre h

Helen Fielding

Helen Fielding, née le 19 février 1958 à Morley dans le Yorkshire de l'Ouest, est une femme de lettres britannique, connue comme auteur de la saga littéraire constituée du roman Le Journal de Bridget Jones et de ses deux suites, Bridget Jones : L'Âge de raison et Bridget Jones : Folle de lui.

Voir sa fiche détaillée

Sammy Hagar

Samuel Roy Hagar, né le 13 octobre 1947 à Monterey en Californie, plus connu sous le nom de Sammy Hagar (The Red Rocker), est un guitariste, chanteur et compositeur américain et ex-membre du groupe Van Halen. Sammy Hagar a commencé sa carrière dans le groupe Montrose, avant de rejoindre Van Halen en 1985 jusqu'en 1996. En 2004, il revient dans Van Halen pour faire une tournée événement aux États-Unis. En 2009, il rejoint le projet Chickenfoot, composé de Joe Satriani, Chad Smith et de Michael Anthony. Sammy Hagar fut en 1984 le chanteur du super-groupe H.S.A.S. en compagnie de Neal Schon, Kenny Aaronson et Michael Shrieve, le nom du groupe reprenant les initiales des noms de famille des quatre musiciens.

Voir sa fiche détaillée

Rob Halford

Robert John Arthur Halford (né le 25 août 1951 à Birmingham en Angleterre) est un chanteur et compositeur, notamment au sein du groupe de heavy metal Judas Priest. Il est reconnu pour sa tessiture impressionnante, ses cris suraigus, ses vêtements de cuir et ses arrivées sur scène à moto (généralement une Harley-Davidson). Son style de cuir clouté a été largement adopté par d'autres artistes du heavy metal et par les fans du monde entier. Par sa grande influence sur la musique Metal, il a été surnommé le « Metal God ».

Voir sa fiche détaillée

Andy Hamilton

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Marvin Hamlisch

Marvin Hamlisch, né le 2 juin 1944 à New York et mort le 6 août 2012 à Los Angeles, est un compositeur et chef d'orchestre américain. Il est une des onze personnalités à avoir reçu les quatre récompenses américaines majeures dans le domaine du divertissement au cours de sa carrière : Oscar, Emmy, Grammy et Tony Awards.

Voir sa fiche détaillée

Robyn Hannah

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Hanz

Hans est un investisseur allemand qui rachète avec Fritz et Horst la centrale nucléaire pour pas moins de 100 millions de dollars. Mais rapidement, il se rend compte que la centrale, en plus d'être composée d'employés particulièrement incompétents, est en très mauvais état et demande des coûts astronomiques afin d'être remise en conformité. Aussi, il souhaita rapidement avec ses collègues la revendre à M. Burns, qui lui aussi avait envie de la racheter. Mais ils ont fait l'erreur de dire qu'ils souhaitaient désespérément la revendre, aussi, M. Burns ne la racheta que la moitié, soit seulement 50 millions de dollars.

Voir sa fiche détaillée

Colonel Hapablap

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Hargneux

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Constance Harm

Constance Harm est une juge qui punie Bart pour avoir utilisé la voiture du Chef Wiggum. Un peu plus tard, elle punie Homer et Marge après avoir fait couler son bateau.

Voir sa fiche détaillée

Henry X. Harper

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Neil Patrick Harris

Neil Patrick Harris est un acteur américain. Il est surtout connu pour son rôle de jeune médecin surdoué dans Docteur Doogie et de coureur de jupons dans How I Met Your Mother. Dans les Simpson, il joue le rôle de Bart suite à l'affaire de la disparition de Skinner dont Bart a été accusé avant d'être innocenté.

Voir sa fiche détaillée

George Harrison

George Harrison, né le 25 février 1943 à Liverpool et mort le 29 novembre 2001 à Los Angeles, est un musicien, auteur-compositeur, chanteur et producteur de cinéma britannique, guitariste et plus jeune membre des Beatles. Issu d'un milieu modeste, il est un ami d'enfance de Paul McCartney, qui le propose début 1958 à John Lennon pour qu'il intègre sa formation, The Quarrymen. À trois, ils forment le noyau du groupe qui devient les Beatles en 1960 et, après l'arrivée de Ringo Starr et à partir de 1963, un des plus grands phénomènes de l'histoire de la musique populaire du xxe siècle. L'influence de Harrison dans la musique des Beatles va croissant au fil des années. Il est tout d'abord le guitariste solo et un des trois chanteurs du groupe qui se distingue très vite pour la qualité de ses harmonies vocales. À partir de 1965, il introduit la spiritualité, la musique et les instruments indiens dans l'univers musical des Fab Four. Enfin, il compose quelques-unes de leurs plus belles chansons durant les dernières années, comme While My Guitar Gently Weeps, Something ou Here Comes the Sun. Il est aussi un pionnier dans l'utilisation du synthétiseur dans la musique rock. À mesure que son talent de compositeur s'affirme, sa frustration à rester dans l'ombre du tandem Lennon/McCartney grandit. Elle participe aux dissensions qui vont conduire à la séparation des Beatles en 1970. Harrison connaît une belle réussite artistique et commerciale au début de sa carrière solo, avec son triple album All Things Must Pass et sa chanson My Sweet Lord. Il organise en 1971 un concert pour le Bangladesh, le premier concert de bienfaisance de l'histoire du rock. Il se lance également dans le cinéma, en fondant la société de production HandMade Films, qui produit notamment le film des Monty Python La Vie de Brian, dans lequel il fait une brève apparition. Il connaît ensuite des hauts et des bas dans sa carrière solo, avant de créer en 1988 le supergroupe Traveling Wilburys, avec Roy Orbison, Tom Petty, Jeff Lynne et Bob Dylan, formation qui produit deux albums. Tout d'abord marié à Pattie Boyd de 1966 à 1977, il épouse en deuxièmes noces Olivia Trinidad Arias en 1978, avec qui il a un fils, Dhani. Ses apparitions se font rares au cours des années 1990, durant lesquelles il participe au projet Anthology des Beatles et travaille épisodiquement à un hypothétique album, finalement publié après sa mort, Brainwashed. Un cancer des poumons lui est diagnostiqué en 1997. Il y succombe le 29 novembre 2001, déjà fragilisé par une tentative d'assassinat dont il a été victime en 1999 dans sa propriété. Plus de quinze ans après sa mort, il est encore considéré par le public comme l'un des grands artistes de son époque.

Voir sa fiche détaillée

Bret Hart

Bret Sergeant Hart, plus connu sous le nom de Bret "The Hitman" Hart, (né le 2 juillet 1957 à Calgary), est un lutteur professionnel (catcheur) canadien2, membre de la famille Hart. Il est connu pour son travail à la World Wrestling Federation et à la World Championship Wrestling. Il a été sept fois champion du monde (5 fois WWF World Heavyweight Champion et 2 fois WCW World Heavyweight Champion). Il a été aussi une fois WWE United States Championship, covainqueur du Royal Rumble 1994 (avec Lex Luger), il est aussi le King of the Ring 1991 et 1993. Il a été honoré du WWE Hall of Fame en 20063 et fut pendant plusieurs semaines, en 2010, le General Manager de l'émission WWE Raw. Bret Hart est le fils de Stu Hart, grand nom du catch, qui a eu douze enfants. Ses sept frères ont soit été des catcheurs, ou ont été impliqués dans l'industrie du catch. Quant à ses quatre soeurs, elles sont toutes mariées à des catcheurs professionnels. Deux de ses beaux-frères Davey Boy Smith (plus connu sous le nom du British Bulldog) et Jim Neidhart, ont eu de brillantes carrières dans le monde du catch. Son jeune frère, Owen Hart, était un catcheur renommé et titré avant sa mort en 1999. Bret Hart est reconnu sur le ring pour sa maîtrise technique et son agilité. Vince McMahon, le président de la World Wrestling Entertainment, dit aussi de lui « he is the greatest storyteller in the history of the business » (« il est le plus grand conteur de l'histoire du catch professionnel »). Il était facile de produire des matchs intenses et divertissants avec Bret Hart.

Voir sa fiche détaillée

Hugh Hefner

Hugh Marston Hefner, dit Hef (né le 9 avril 1926 à Chicago et décédé le 27 septembre 2017 au Manoir Playboy de Beverly Hills), est le fondateur et propriétaire américain du magazine de charme Playboy.

Voir sa fiche détaillée

Helen

Helen est la joueuse d'orgue de l'église de Springfield, mais c'est aussi la joueuse d'orgue au stade des Isotopes lors des matches de baseball. Une fois, Bart a remplacé ses partitions par la chanson de rock "In the garden of Eden" du groupe Iron Butterfly, ce qui lui a donné beaucoup de fil à retordre.

Voir sa fiche détaillée

Jimi Hendrix

James Marshall Hendrix (né Johnny Allen Hendrix le 27 novembre 1942 à Seattle, aux États-Unis, et mort le 18 septembre 1970 à Londres, en Angleterre), plus connu sous le nom de Jimi Hendrix, est un guitariste, auteur-compositeur et chanteur américain, fondateur du groupe anglo-américain The Jimi Hendrix Experience, actif de 1966 à 1970. Malgré une carrière internationale longue de seulement quatre ans, il est considéré comme l'un des plus grands joueurs de guitare électrique et l'un des musiciens les plus importants du xxe siècle.

Voir sa fiche détaillée

Henry Poux

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Herman

Herman est le gérant de la boutique d'antiquités militaire de Springfield, c'est également un ami d'Abraham Simpson. Il est passionné par tout ce qui touche aux armes et à la guerre. Il a perdu son bras, non pas lors d'un combat mais en passant le bras par la fenêtre d'un bus scolaire du moins c'est ce que l'on pense jusqu'à la saison 24. En effet lors de l'épisode Nom d'un chien on voit clairement Herman perdre son bras après avoir percuté une voiture alors qu'il faisait du stop. Abe le considère comme " azimuté "

Voir sa fiche détaillée

Bernice Hibbert

Bernice est la femme du docteur Hibbert, le médecin de famille des Simpson. Ils ont eu 3 enfants ensemble : 1 fille et 2 garçons. De part le métier de son mari, Bernice et sa famille ont une vie plutôt confortable dans une belle maison. Bernice est une femme au foyer, qui fréquente rarement d'autres femmes de Springfield comme Marge, probablement de part son statut social supérieur. De ce fait, on ne sait pratiquement rien d'elle, si ce n'est qu'elle a eu un problème d'alcool qui semble maintenant terminé.

Voir sa fiche détaillée

Docteur Hibbert

Le docteur Hibbert est le médecin de famille des Simpson. Il est le médecin le plus important et le plus compétent de Springfield et il est connu pour trouver une raison de rire presque à chaque situation, même les plus inappropriés (cela serait pour lui une sorte de thérapie). Contrairement au Docteur Riviera, le Docteur Hibbert est un médecin réputé pour son travail sérieux. Pourtant dans l'épisode Sbartacus, on sous-entend qu'il n'aurait pas les diplômes pour exercer. Lorsque Lisa demande à la foule « Devinez qui pratique la médecine sans avoir les diplômes nécessaires ? », le docteur Hibbert semble mal à l'aise puis soulagé lorsque Lisa répond « Exactement ! Homer Simpson ! ». En dehors de cela, le Docteur Hibbert a tout d'un médecin normal qui exerce dans un hôpital.

Voir sa fiche détaillée

Kiki Highsmith

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Hikaru Sulu

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Buddy Hodges

Buddy Hodges est un acteur qui a joué le rôle de Petit Becquerel ou Atomic Boy dans une vieille série de Radioactive Man. Il a également joué dans la comédie musicale "Cart".

Voir sa fiche détaillée

Larry Holmes

Larry Holmes est un ancien boxeur américain né le 3 novembre 1949 à Cuthbert, Géorgie. Il a été champion du monde des poids lourds de 1978 à 1985. Il détient le 3e plus long règne en tant que champion du monde poids lourds (7 ans et 2 mois) derrière Joe Louis et Wladimir Klitschko.

Voir sa fiche détaillée

Homme au grand nez

Ce personnage apparaît dans un certain nombre d'épisodes, mais on ne sait pas vraiment qui il est pour autant. Il apparaît pour la première fois dans le magasin de Ned, le palais du gaucher, où il s'y rend pour faire valider son ticket de parking. Il apparaît de nombreuses autres fois, par exemple dans un épisode, il s'occupe de l'engagement dans la marine pour les militaires et dans d'autres épisodes, on le retrouve dans la rue pour des raisons toujours différentes ce qui fait qu'il est difficile de savoir quelle est la vraie fonction de ce personnage dans la série.

Voir sa fiche détaillée

Homme-mouche

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Mlle Hoover

Melle Hoover est l'institutrice de 2e année (CE1) à l'école élémentaire de Springfield. Elle est l'enseignante, entre autres, de Lisa Simpson, de Ralph Wiggum, de Janey ou encore de Chuck. Elle a été lentement blasée par toutes ces années passées dans le système scolaire et elle apparait souvent assez stressée et supportant mal la pression (dans l'épisode Le Flic et la rebelle, elle se répète "Une mer bleue et calme, une mer bleue et calme..."). Elizabeth Hoover est particulièrement lasse d'avoir à supporter l'enthousiasme débridé de Lisa et les imbécillités de Ralph, qui l'appelle parfois "Maman". Elle ne réprimande jamais les enfants qui se moquent de lui, voire les y encourage. À l'instar d'Edna Krapabelle, Mlle Hoover est une femme seule qui a du mal à trouver l'âme soeur, même si elle a déjà eu des aventures avec Apu et Moe après que celui-ci a subi une intervention chirurgicale. Autre point commun entre les deux femmes : ce sont des fumeuses invétérées. Enfin, c'est une institutrice qui préfère les films éducatifs dépassés aux méthodes nouvelles plus stimulantes et intéressantes d'un point de vue pédagogique. Ses cours en pâtissent souvent et sont généralement ennuyeux. Elle ne manque pas une occasion de terminer la cours plus tôt ou même de le manquer sous un prétexte quelconque (grève, manifestation ou autre).

Voir sa fiche détaillée

Anthony Hopkins

Anthony Hopkins est né le 31 décembre 1937 à Port Talbot (Pays de Galles), est un acteur britannique naturalisé américain en 2000. Figure majeure du cinéma britannique et américain, il est surtout connu pour son interprétation du psychopathe cannibale, le Dr Hannibal Lecter, dans le film Le Silence des agneaux (1991), récompensée par le BAFTA Award et l'Oscar du meilleur acteur. Il reprend le rôle dans la suite Hannibal (2001) et le prélude Dragon Rouge (2002). Acteur prolifique, il est connu pour être un caméléon, capable de se fondre dans n'importe quel personnage ; il est réputé pour ses interprétations de nombreux personnages historiques et littéraires controversés, ainsi que pour ses rôles de méchant au cinéma ou à la télévision. Anthony Hopkins a tourné sous la direction de réalisateurs d'une grande renommée tels que David Lynch, Michael Cimino, Jonathan Demme, Ridley Scott, Francis Ford Coppola, Joe Johnston et Michael Bay. Acteur largement récompensé par ses pairs, il est anobli en 1993 par la reine Élisabeth II pour ses services rendus aux arts britanniques. Également pianiste, il a composé et sorti plusieurs albums de musique classique ainsi que des valses, enregistrés avec les orchestres symphoniques de Dallas ou Birmingham, et il a composé les musiques des trois films qu'il a réalisés. Il s'adonne aussi à la peinture et les expose dans des galeries.

Voir sa fiche détaillée

Quinn Hopper

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Horatio Caine

Il est né le 7 avril 1960 à Miami. Sa mère, dit-il1, lui aurait donné son prénom en hommage à l'écrivain Horatio Alger. Toutefois, dans l'épisode 13 de la saison 6, Passé recomposé, son ex-compagne Julia, mentionne qu'il s'appelait John avant de changer de nom en optant pour Horatio. Il révèlera dans le même épisode qu'il était en fait sous couverture, sous le nom de John Warden. Il est diplômé de l'Université de Floride, en biologie. Les incendies et les explosions sont sa spécialité. On sait également qu'il a été maltraité durant son enfance. À l'âge de 17 ans, il a perdu sa mère (assassinée par des trafiquants de drogue à qui elle a tenu tête). Voulant absolument retrouver son meurtrier, il s'engage dans la police. Mais il s'ennuie très vite et s'aperçoit que les crimes sont souvent résolus grâce à la police scientifique, ce qui lui donne envie de changer d'orientation. Il s'inscrit à l'université et en ressort quatre ans plus tard, diplômé en biologie. Il devient alors criminaliste de niveau un à la police de Miami. Las de la bureaucratie, il menace de quitter définitivement la police. Al Humphries vient à son secours en lui offrant de le former commandant en second au sein de la brigade antiterroriste. Humphries devient le père que Caine n'a jamais eu. Lorsque Megan Donner démissionne de son poste, Horatio accepte de la remplacer à la tête du laboratoire criminel. Étant très logique, Caine est capable de comprendre très rapidement comment les pièces d'un puzzle s'emboîtent les unes aux autres. Conscient que la science est la clé de chaque affaire, il sait aussi que les éclaboussures de sang et l'ADN ne sont pas tout pour résoudre un crime. Lorsqu'il s'agit de protéger sa ville, Horatio se fie non seulement à la science, mais aussi à ses propres instincts. Horatio a un frère, Raymond Caine, qui était lui aussi au service de la justice. En effet, ce dernier travaillait à la brigade des stupéfiants. Au début, il doit prouver son bon vouloir devant les dealers en goûtant la drogue à laquelle il est vite devenu dépendant. Il s'éloigna alors de sa femme, Yelina Salas (policière elle aussi) ainsi que de leur fils Ray Junior. Horatio prit soin d'eux, pensant son frère mort. Mais même après avoir arrêté son prétendu criminel, Horatio n'est pas au bout de ses surprises. Une jeune femme nommée Suzie vient le trouver pour que celui-ci découvre ensuite que Raymond lui a fait un enfant, une petite fille prénommée Madison. Il ne met pas Yelina au courant et après avoir arrêté le « meurtrier » de son frère, il envoie de l'argent à Suzie tous les mois pour leur permettre, à elle et sa fille, de survivre décemment. Il devra cependant révéler la vérité à Yelina quand sa nièce illégitime requiert une greffe de moelle osseuse car seul son demi-frère, Ray Junior, est compatible. Yelina refuse tout d'abord, se sentant trahie mais accepte devant les besoins de l'enfant. Mais une autre surprise, et non des moindres, attend Horatio et Yelina. En effet, ils apprennent que Raymond est vivant. Horatio parvient à le localiser et à le faire partir pour le Brésil en compagnie de sa femme et de son fils. Horatio Caine et Marisol Delko se marient, mais la peine vient les prendre par surprise car Marisol se fait tuer par un trafiquant de drogue alors qu'elle se trouvait avec son frère Eric Delko. Après cet événement, Horatio et Éric partent a Rio pour retrouver son assassin. Ils le retrouvent mais hélas le frère d'Horatio est cette fois vraiment assassiné sous les ordres de l'assassin de Marisol. Horatio a aussi un fils, Kyle, qu'il a eu avec une de ses anciennes compagnes, Julia Winston. Mais Kyle est emprisonné pour avoir enlevé une jeune femme. Durant la saison 6, Julia réapparaît pour reprendre son fils, sorti de prison grâce à Horatio.

Voir sa fiche détaillée

Dan Horde

Dan Horde a commenté le match des Isotopes de Springfield contre les Shelbyvillians de Shelbyville au-cours duquel Homer s'est fait remarqué par ses danses qui lui ont valus de devenir la mascotte des Isotopes.

Voir sa fiche détaillée

Horst

Horst est un investisseur allemand qui rachète avec Fritz et Hans la centrale nucléaire pour pas moins de 100 millions de dollars. Etant donné qu'il est celui qui a le physique le plus sympathique, c'est lui qui fait le premier pas et parle aux employés. Mais rapidement, il se rend compte que la centrale, en plus d'être composée d'employés particulièrement incompétents, est en très mauvais état et demande des coûts astronomiques afin d'être remise en conformité. Aussi, il souhaita rapidement avec ses compères allemands la revendre à M. Burns, qui lui aussi avait envie de la racheter. Mais ils ont fait l'erreur de dire qu'ils souhaitaient désespérément la revendre, aussi, M. Burns ne la racheta que la moitié, soit seulement 50 millions de dollars.

Voir sa fiche détaillée

Tante Hortense

Tante Hortense est une tante du côté de la famille de Marge qui est décédée, probablement une sœur de la mère de Marge. Bart la "rencontre" quand il se dirige vers le paradis, dans un rêve qu'il fait alors qu'il a été renversé en voiture par M. Burns.

Voir sa fiche détaillée

Walter Hotenhoffer

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Huckleberry Hound

Roquet belles oreilles (Huckleberry Hound) est un personnage d'animation issu de la série télévisée du même nom. Il a été créé par Hanna-Barbera. C'est d'ailleurs la deuxième série créée par William Hanna et Joseph Barbera après The Ruff & Reddy Show. Sa diffusion a débuté à la fin des années 1950. Le nom de Huckleberry, ou « Huck » dans le titre original, est une référence au personnage de Mark Twain dans Les Aventures de Huckleberry Finn

Voir sa fiche détaillée

Howard K. Duff VIII

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Ron Howard

Ron Howard est un réalisateur américain qui semble être un ami proche de Kim Basinger et Alec Baldwin. Homer voulait de lui pour réaliser un film dont il avait écrit le scénario. Porté sur la bouteille et mauvais conducteur, il s'occupe néanmoins bien de ses enfants et a donné des conseils parentaux à Homer.

Voir sa fiche détaillée

Howell Huser

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Huell Howser

Huell Howser (né le 18 octobre 1945 à Gallatin) et décédé le 7 janvier 2013 (à 67 ans) à Palm Springs est un acteur américain. Il est le producteur et le présentateur de California's Gold, une émission sur les trésors touristiques méconnus de la Californie, qui connu plus de 440 épisodes.

Voir sa fiche détaillée

Adil Hoxha

Adil Hoxha est un jeune garçon albanais. Dans le cadre d'un échange d'étudiant, il remplace Bart à l'école élémentaire de Springfield qui lui est parti en France. Hébergé par les Simpson, il se montre un garçon futé, charmant et serviable, bien que ne partageant pas les mêmes idées de Lisa. Le seul hic, c'est qu'il a été engagé par le gouvernement de son pays pour prendre des photos espionnes de la centrale nucléaire, il se faisait appelé "Le perroquet". Il finit par se faire repérer par le gouvernement américain de sera reconduit dans son pays.

Voir sa fiche détaillée

Huey Long

Huey Pierce Long (1893-1935), surnommé « The Kingfish », est un homme politique américain populiste et sudiste, présenté par ses adversaires comme figure principale du fascisme américain dans l'entre-deux-guerres. Membre du Parti démocrate, il fut gouverneur de Louisiane de 1928 à 1932 et sénateur de cet État au Congrès des États-Unis de 1932 à 1935.

Voir sa fiche détaillée

Toby Hunter

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Professeur Huntington

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Lionel Hutz

Lionel Hutz est un très mauvais avocat qui a l'avantage de ne pas demander beaucoup d'argent. Les Simpson sont souvent obligés de faire appel à lui pour se défendre, à défaut de pouvoir se payer un avocat digne de ce nom. Il a été retiré de la série après la mort de Phil Hartman (sa voix en VO).

Voir sa fiche détaillée

David Hyde Pierce

David Hyde Pierce est un acteur américain né le 3 avril 1959 à Saratoga Springs (État de New York). David Pierce est le second fils et le petit dernier d'une famille de quatre enfants. Son père était acteur et sa mère agent d'assurance. Enfant, il jouait de l'orgue pour l'église épiscopale locale de Bethisda. Prévoyant au départ de faire carrière dans la musique, il décide d'y consacrer son temps libre. Il commence parallèlement une carrière d'acteur. Il ajoute "Hyde" à son véritable nom patronymique afin d'éviter une confusion avec un autre acteur. David Hyde Pierce s'est fait connaître dans Frasier où il interprétait Niles, le frère du personnage principal. Il est récompensé pour ce rôle à quatre reprises du Primetime Emmy Award du meilleur acteur dans un second rôle dans une série télévisée comique et détient le record de nominations avec 11 années consécutives. Pourtant, à l'inverse de son personnage, il est homosexuel et a épousé son partenaire, un producteur de trois ans et un jour son aîné, le 24 octobre 2008. Cette union a eu lieu quelques jours après le rejet de la proposition 8, interdisant le mariage entre personne de même sexe. David Hyde Pierce est très impliqué dans des associations bénévoles luttant contre la Maladie d'Alzheimer. Mis à part son rôle dans Frasier, David Hyde Pierce a eu l'occasion de travailler à nouveau avec Kelsey Grammer et John Mahoney dans Les Simpson. Lui et John Mahoney sont les parrains du fils de Jane Leeves, autre star de Frasier.

Voir sa fiche détaillée

Hypnotiseur

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park