Haut de page

Les Simpson à la TV

Million dollar ma biche
S21E11

Homer gagne à la loterie mais il est forcé de le cacher à Marge et de tout dépenser rapidement...

Guide des personnages - Lettre l

L’Irlandais

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Guiseppe la Bomba

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Joe La Boot

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

La Mort

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Lady

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Lady Gaga

Lady Gaga est une chanteuse qui vient à Springfield. Elle va essayer de rendre le sourire à Lisa.

Voir sa fiche détaillée

Chester Lampwick

Il est le créateur d'Itchy & Scratchy en 1927.

Voir sa fiche détaillée

Lyle Lanley

Lyle Lanley débarque à Springfield au moment où la ville cherche comment dépenser de l'argent. Il leur propose, au travers d'une chanson très convainquante d'investir dans un monorail, ce que tout le monde approuve. Lyle gère toutes les opération, de la fabrication à la formation des chaufeurs. Malheuresement, il s'avère que Lyle Lanley est un arnaqueur et rapidement on apprend qu'il a fait construire des monorails dans beaucoup de villes et que toutes ces villes sont aujourd'hui ruinées et détruites.

Voir sa fiche détaillée

Professeur Largo

Monsieur Largo est le professeur de musique à l'école élémentaire de Springfield. Il est l'enseignant de toutes les classes de l'école confondues. A ce titre, le professeur Largo prépare les élèves pour jouer pendant des concerts organisés par l'école. Malheureusement, soit Largo e du mal a enseigner, soit il est bel et bien face à des élèves particulièrement médiocres. Car il faut bien l'avouer, les concerts qu'il organise ressemble à une sacrée cacophonie. Seule Lisa et Allison Taylor semblent sortir du lot. Ajouté à ça le fait que les morceaux, imposés par le ministère de l'éducation soient particulièrement ennuyeux à souhait, la motivation du professeur de musique de Springfield est à son plus bas, il ne semble éprouver aucun plaisir à exercer son métier.

Voir sa fiche détaillée

Larry

Larry est l'un des plus fidèles pilier de bar de la taverne de Moe. Il n'est pas bien bavard et contrairement aux autres piliers de bar, il ne semble pas spécialement ami avec Homer. Il est presque tout le temps en compagnie de Sam, un autre poivrot.

Voir sa fiche détaillée

Larry Burns

Larry est le fils biologique de M. Burns. Il a grandi dans un orphelinat avant de trouver un travail dans un stand à souvenirs. Larry est un personnage plutôt paresseux et grossier manquant totalement de raffinement. Il fait souvent des blagues déplacées et il semble tout comme Homer porté sur l'alcool. Bien qu'il n'ait jamais connu ses vrais parents, il avait un médaillon contenant une photo de son père. Un jour, alors qu'il travaillait au stand à souvenirs, Larry a aperçu M. Burns qui était assis dans un train à proximité et il a rapidement réalisé qu'il s'agissait de son père. Il a alors décidé de se rendre à Springfield et il a rencontré son père, choqué d'apprendre qu'il avait un fils. Larry et M. Burns ont d'abord essayé d'avoir une bonne relation entre eux, mais ce fut plus difficile que prévu en raison de leurs différences considérables de personnalité. En conséquence, M. Burns a offert un emploi à Larry à la centrale nucléaire afin de le tenir à l'écart. Plus tard, M. Burns a déclaré que bien qu'ils partagent le même ADN, il ne pourrait jamais être le père dont il a besoin. Larry n'en fut pas contrarié et il rentra chez lui, réalisant qu'il n'avait pas dit à sa famille où il était depuis plus d'une semaine.

Voir sa fiche détaillée

Larry Davis Experience

The Larry Davis Experience est un petit groupe de jazz récurrent dans la série, qui semble n'avoir jamais fait les choses en grand et apparaît lors des fêtes et des soirées à Springfield, y compris dans les bal de promotion du lycée de Springfield. Dans Future Drama , le groupe jouant au bal de Bart et Lisa, a été remplacé par un unique iPod.

Voir sa fiche détaillée

Jack Larson

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Jack Lassen

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Cindy Lauper

Cynthia Ann Stéphanie Lauper, dite Cyndy Lauper, est une chanteuse américaine née le 22 juin 1953 dans le quartier de Queens, à New York. Elle est une des chanteuses emblématiques des années 1980, notamment avec ses chansons Girls Just Want to Have Fun, Time After Time, She Bop ou True Colors. En 2011, elle a vendu plus de 50 millions d'albums à travers le monde 1,2, et 1 million de DVD et 20 millions de singles 3. En 1999, Lauper a été classée no 58 des Grandes femmes de Rock & Roll (100 Greatest Women of Rock & Roll) par VH14.

Voir sa fiche détaillée

Leonard Lawrence

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Krusty le clown

Hershel Krustofski ou "Krusty" (son nom de scène) est un clown qui a sa propre émission quotidienne sur Channel 6 intitulé "le Krusty le clown Show". Krusty est la star de tous les enfants de Springfield mais c'est aussi une très mauvaise personne dans la vie de tout les jours : fumeur, alcoolique, joueur invétéré et avec un penchant pour les magazines cochon.

Voir sa fiche détaillée

Denis Leary

est un acteur, humoriste, producteur et scénariste américain né le 18 août 1957 à Worcester, dans le Massachusetts (États-Unis).

Voir sa fiche détaillée

Leavelle

C'est un entraîneur professionnel de garde du corps qui possède et exploite Leavelle's Bodyguard Academy. A en juger par son accent, il semble être du Texas.

Voir sa fiche détaillée

Spike Lee

Spike Lee, de son vrai nom Shelton Jackson Lee, est un scénariste, réalisateur et producteur américain né le 20 mars 1957 à Atlanta (Géorgie, États-Unis).

Voir sa fiche détaillée

Lee Majors

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Lee Marvin

Lee Marvin, né le 19 février 1924 à New York et mort le 29 août 1987 à Tucson, dans l'Arizona, est un acteur américain.

Voir sa fiche détaillée

Stan Lee

Stanley Martin Lieber, dit Stan Lee, né le 28 décembre 1922 à New York et mort le 12 novembre 2018 à Los Angeles, est un scénariste et éditeur américain de comics. Il est principalement connu pour être le créateur des super-héros Spider-Man, Hulk, Iron Man, les Vengeurs, X-Men et beaucoup d'autres. Son nom est associé à Marvel Comics. Il se surnomme lui-même « Stan the Man ». Lee est -- avec des artistes tels que Jack Kirby et Steve Ditko -- le co-créateur de plus d'une centaine de super-héros qui sont le fondement de l'univers partagé dans lequel évoluent les personnages de la firme Marvel Comics. Le succès de ses personnages propulsa Marvel Comics du rang de petite société d'édition à celui de groupe industriel multimédia. Après son départ de Marvel, il crée en novembre 2001 un nouveau studio nommé POW! Entertainment.

Voir sa fiche détaillée

Turanga Leela

Turanga Leela, souvent désignée simplement sous le nom de Leela, est une cyclope et l'un des personnages principaux de la série télévisée de science-fiction Futurama. Elle est le capitaine du vaisseau de livraison de "Planet Express".

Voir sa fiche détaillée

John Lennon

John Winston Ono Lennon, né le 9 octobre 1940 à Liverpool et mort assassiné le 8 décembre 1980 à New York, est un musicien, guitariste, auteur-compositeur, chanteur et écrivain britannique. Il est le fondateur des Beatles, groupe musical anglais au succès planétaire depuis sa formation au début des années 1960. Au sein des Beatles, il forme avec Paul McCartney l'un des tandems d'auteurs-compositeurs les plus influents et prolifiques de l'histoire du rock, donnant naissance à plus de deux cents chansons. Adolescent, influencé par ses idoles américaines du rock 'n' roll, il est emporté par la vague de musique skiffle qui sévit à Liverpool et fonde au début de 1957 le groupe des Quarrymen, qui évoluent pour devenir, avec Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr, les Beatles. Des albums Please Please Me en 1963 à Let It Be en 1970, les Beatles deviennent un des plus grands phénomènes de l'histoire de l'industrie discographique, introduisant de nombreuses innovations musicales et mélangeant les genres et les influences. Lennon occupe une place centrale dans cette réussite populaire, critique et commerciale, composant des oeuvres majeures pour le groupe. Les dissensions entre les musiciens, en particulier entre Lennon et McCartney, mettent fin à l'aventure en 1970. Lorsque les Beatles se séparent, John Lennon se consacre à sa carrière solo, épaulé et inspiré par sa femme Yoko Ono, artiste japonaise d'avant-garde. Yoko et John forment alors un des couples les plus médiatisés du monde, aussi bien pour leur art que pour leur engagement politique. Ils créent le Plastic Ono Band, groupe à géométrie variable où ils sont accompagnés d'amis sur scène et en studio. En 1971, John Lennon compose l'une de ses chansons les plus emblématiques, Imagine ; l'album du même nom est également son plus grand succès commercial en solo. Lennon se retire de toute activité publique en 1975 pour s'occuper de son fils nouveau-né Sean, puis reprend sa carrière en 1980, quelques semaines avant d'être assassiné par Mark David Chapman, un fan atteint de trouble psychotique, devant sa résidence du Dakota Building à New York. Outre sa musique, Lennon est également célèbre pour ses nombreuses prises de positions, notamment pacifistes, à partir de la fin des années 1960. Ses activités et son engagement, notamment contre la guerre du Viêt Nam, lui valent des ennuis réguliers avec le gouvernement des États-Unis, qui tente de l'expulser. Personnalité complexe, il fait preuve d'un humour acerbe, teinté d'absurde et de non-sens, et se démarque également par son caractère parfois violent et conflictuel, en contradiction avec son image de représentant de l'idéal pacifiste. Il montre des talents dans les domaines de la peinture et de l'écriture, joue dans quelques films, et réalise des courts-métrages expérimentaux. Près de quarante ans après sa mort, il est l'un des artistes les plus populaires du xxe siècle et incarne le mouvement pacifiste peace and love des années 1960 et 1970. Un rassemblement à sa mémoire continue d'avoir lieu à New York chaque 8 décembre, date de sa mort, et plusieurs mémoriaux sont érigés en son honneur de par le monde.

Voir sa fiche détaillée

Lenny Leonard

Lenford "Lenny" Leonard est le meilleur ami de Carl Carlson. Il est également ami avec Homer et Moe. Il travaille à la centrale nucléaire et possède une maîtrise en physique nucléaire mais il est dépeint comme un homme simple, souvent naïf. Il est quasiment inséparable de Carl, avec qui il est tout le temps fourré, néanmoins, leur amitié apparaît parfois floue et alterne haine et passion. En effet, dans certains épisodes, Carl et Lenny ne se supportent pas et dans d'autres, leur amitié est flagrante et même un peu tendancieuse. Toutefois on notera que c'est souvent Lenny qui voue un culte à Carl (ce dernier étant plus centré sur lui même). Lenny semble être bien aimé par la famille Simpson. Lorsqu'Homer a dit à Marge que Lenny avait été hospitalisé; Marge informe les enfants et ces derniers répondent en criant: "Pas Lenny!" ("Homer perd la boule" - S11E6). Lenny est apparemment divorcé puisque dans l'épisode : "Et la cavalerie arriva" - S14E21 , Carl dit qu'il a chanté une à son mariage (La vie en Rose en vf). Il est présenté dans la série comme célibataire même si il fréquente des femmes dans certains épisodes (dont la soeur de Carl dans l'épisode " Le bleu et le gris" - S22E13). On sait peu de choses sur la famille de Lenny appart que sa mère semble avoir plus d'égard pour Carl et Moe que pour lui ("Mona de l'au-delà" - S19 E11).

Voir sa fiche détaillée

Leopold

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Leroy

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Les Ramones

Les Ramones sont un groupe de rock américain, originaire de New York. Formés en 1974, ils sont souvent cités comme le premier groupe de punk rock. Bien qu'ayant eu un succès commercial assez limité, le groupe eut une grande influence sur le punk et ses dérivés aussi bien aux États-Unis qu'au Royaume-Uni. Leur look se détachait par son minimalisme et son aspect négligé : cheveux longs, perfecto noir, t-shirt, jeans déchirés aux genoux, chaussures de sport (Converse ou Keds) usées. Les membres du groupe adoptaient des pseudonymes finissant par le nom « Ramone ». Ils firent 2 263 concerts, tournant pratiquement sans arrêt pendant 22 ans. En 1996, après une tournée avec le festival Lollapalooza, le groupe joua un ultime concert avant de se dissoudre. Les trois membres fondateurs (le chanteur Joey Ramone, le guitariste Johnny Ramone, et le bassiste Dee Dee Ramone) moururent moins de 9 ans après la dissolution en 1996. Leur seule réalisation certifiée disque d'or aux États-Unis est la compilation Ramones Mania. La reconnaissance de l'importance du groupe s'est créée au fil des ans, et ils sont maintenant cités dans de nombreux classements musicaux. Les Ramones sont par exemple classés 26e dans la liste des 100 meilleurs artistes de tous les temps du magazine Rolling Stone, 17e dans la liste des 100 meilleurs artistes de hard rock de VH1 et 46e de la liste des 100 meilleurs artistes de tous les temps de VH1. En 2002, les Ramones ont même été classés second meilleur groupe de tous les temps par Spin13. En mars 2002, les Ramones -- incluant les trois fondateurs et les batteurs Marky et Tommy Ramone -- sont introduits au Rock and Roll Hall of Fame2. Les Ramones sont avec Motörhead et The Jimi Hendrix Experience, l'un des groupes de rock de renommée mondiale dont les membres (ceux de la formation originelle, Joey, Dee Dee, Johnny et Tommy) sont tous décédés.

Voir sa fiche détaillée

Lewis

Lewis est un élève en classe de CM1 à l'école élémentaire de Springfield. C'est un ami de Bart. Dans les premières saisons, on le voyait régulièrement avec Bart, Milhouse, Richard et Wendell, mais dans les saisons suivantes, Lewis a un peu été oublié par les auteurs tout comme Richard et Wendell. Aujourd'hui il apparaît toujours assez régulièrement dans la série mais surtout en arrière plan.

Voir sa fiche détaillée

Chuck Liddell

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Ling Chow

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

James Lipton

James Lipton (né le 19 septembre 1926 à Détroit, dans le Michigan) est un écrivain et poète.

Voir sa fiche détaillée

Lisabella

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Kurt Loder

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Maxine Lombard

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Professeur Lombardo

Le professeur Lombardo fut l'espace d'un épisode le professeur de peinture de Marge. Lorsqu'il découvrit ses talents, il lui proposa de faire exposer une de ses œuvres représentant Homer. Il a la caractéristique d'apprécier tout ce qu'il voit, même quand un peintre de bâtiment repeint un escalier. En revanche, il n'a pas aimé la représentation que Marge a fait de M. Burns nu. On a revu plusieurs fois Lombardo dans la série après l'épisode "Le pinceau qui tue", mais uniquement en tant que personnage de fond.

Voir sa fiche détaillée

Loni Anderson

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Lou

Lou est l'un des deux policiers qui accompagne toujours le chef Wiggum (le noir). Il est physiquement reconnaissable par sa petite moustache et son avant-bras plus gros que son bras. C'est le plus malin des 3. D'un point de vue hierarchique, Lou est en dessous du chef Wiggum mais au dessus de Eddie, son collègue avec qui il fait équipe. Lou est souvent celui qui arrive à faire avancer les enquêtes, tant le chef Wiggum et Eddie sont stupides. Il est également plus bavard que Eddie. Il a plusieurs fois fait des remarques au chef Wiggum dans le but de le contredire quand il dit des stupidités, ce qui énerve Wiggum. Lorsque le chef Wiggum a été nommé commissaire de police, Lou a pris sa place. Lou a été marié à une fille qui s'appelait Amy mais il a divorcé. Dans l'épisode "Petit Papa Noël superflic", Lou devient le propriétaire de Petit Papa Noël qui est devenu chien policier et sort avec une fille dénommée Charquelle, qui a également un chien qui flirt avec PPN. Dans les années 90, Lou a fait partie d'un groupe de musique qui se faisait appeler "Sadgasm" avec Homer, Lenny et Carl. Il jouait de la batterie.

Voir sa fiche détaillée

Loubard de Nelson

C'est une petite brute qui accompagnait Nelson dans les premiers épisodes de la série. Parmi son palmarès de loubard, il a été à l'origine de la confrontation entre Bart et Nelson quand il a embêté Lisa en tentant de lui prendre ses muffins.

Voir sa fiche détaillée

Louie

Louie est un homme de main de Gros Tony, le parrain de la mafia. Il est donc presque constamment à ses côté, avec Guibole. Louie est le plus petit des deux et a des cheveux frisés noir.

Voir sa fiche détaillée

Louie le dépanneur

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Lourdaud

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Timothy Lovejoy Sr

Timothy Lovejoy Sr est le père de Timothy Lovejoy.

Voir sa fiche détaillée

Helen Lovejoy

Helen Lovejoy (née Schwartzbaum) est la femme du révérend Lovejoy. Ils se sont rencontrés alors que Timothy faisait du porte à porte pour vendre ses bibles. Loin d'être charitable pour ses prochains, c'est une des mauvaises langues les plus actives de la ville, mais elle adore broder des paumes sur ses mouchoirs. Elle se met toujours du côté de son mari lorsque la morale publique est, selon elle, en danger. Elle a voulu interdire l'exposition du David de Michel-Ange en raison de sa nudité, s'est déclarée en faveur de la prohibition et pour la fermeture de la maison close de Springfield.

Voir sa fiche détaillée

Jessica Lovejoy

Jessica Lovejoy est la fille du Révérend Lovejoy et d'Helen Lovejoy. Elle apparaît dans l'épisode "La petite amie de Bart". Elle entretient une relation avec Bart Simpson dans cet épisode. Derrière son apparence douce et calme, Jessica est une petite fille espiègle et vicieuse. Elle n'hésite d'ailleurs pas à laisser Bart se faire accuser de vol à sa place dans l'épisode "La petite amie de Bart". On apprend qu'elle essaye en réalité d'obtenir l'attention de son père.

Voir sa fiche détaillée

Révérend Lovejoy

Timothy Lovejoy est le pasteur de l'église de Springfield. Sa voix monotone et son manque de ferveur rendent ses sermons absolument soporifiques. Il est marié à Helene et a une fille, Jessica. Le révérend Lovejoy a rendu les messes de l'église encore plus ennuyeuses qu'elles ne le sont habituellement. D'après le ton qu'il emploie, il ne semble pas trop croire lui-même à ce qu'il raconte et ça a le don d'endormir toute sa paroisse. Visiblement, il a perdu beaucoup de sa foi. Ned Flanders est en grande partie responsable de cela. Dès qu'il rencontre un problème dans la vie de tous les jours, Ned appelle le révérend à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, ce qui forcément agace le révérend, qui se contente le plus souvent de lui conseiller de lire un passage de la bible au hasard. Comme il l'a expliqué à Marge, dans les années 70, il sortait d'un séminaire avec une grande ambition de répandre la parole de dieu. Mais lorsqu'il est arrivé à Springfield, les questions incessantes de Ned l'ont rendu fou. Le révérend est souvent intolérent, en particulier en ce qui concerne les autres religions. Ainsi, il a déjà qualifié Lisa, convertie au boudhisme, de "fille diabolique de Marge" et il est parfois incapable de se souvenir de la religion de Apu. Il est en particulier fermement opposé au Catholicisme et lorsque Bart et Homer sont devenus catholiques (dans l'épisode "Le père, le fils et le saint d'esprit"), s'en est suivi une très importante bataille qu'il a menée. On l'a aussi vu au volant d'une "Brûle-livres-mobile", ce qui met en avant son extrèmisme. Toutefois, il est parfois à l'opposé, notamment par le fait qu'il ait accepté de marier Apu. De plus, en dehors des messes et des mariages qu'il célèbre à l'église, le révérend Lovejoy intervient dans une émission de radio intitulée "Papotages sur Dieu" avec le rabbin Hyman Krustofsky, le père juif de Krusty. Et à la fin de la bataille menée contre les catholiques, il a admis que les chrétiens ont sur des détails trop longtemps. Contre le mariage homosexuel, il s'est montré mitigé, en disant "Même si je n'ai aucune opinion pour ou contre votre style de vie de pécheurs, je ne peux pas marier deux personnes du même sexe, pas plus que je ne peux pas mettre un hamburger dans un petit pain à hotdog." En dehors de son métier, le révérend est un homme comme les autres. Sa plus grande passion c'est son train électrique, il peut y jouer pendant des heures entières (jusqu'à ce que Ned ne vienne le perturber). Dans la religion protestante, les prêtes ont le droit de se marier. Il a rencontré sa femme Helen alors qu'il était en train de distribuer des bibles en faisant du porte à porte. Ils ont une jeune fille, Jessica, qui est une vraie peste et qui a admis se comporter de la sorte car elle manquait d'attention de la part de ses parents. Bien que Timothy et Helene soit des personnages très récurent, on voit très rarement Jessica en dehors de l'épisode lui étant consacré. On aperçoit très brièvement le père du révérend sortir d'une maison close.

Voir sa fiche détaillée

Stacy Lovelle

Stacy Lovelle est la créatrice des poupées Malibu Stacey, les fameuses poupées très fortement inspirées des Barbies. Lisa prend l'initiative de la rencontrer lorsqu'elle se rend compte que la nouvelle poupée Malibu Stacy parlante n'a à la bouche que des propos sexistes. Stacy va dans un premier temps lui dire que malheureusement bien qu'elle ne cautionne pas cela, ce n'est pas elle qui gère le marketing des poupées depuis qu'on l'a poussé en dehors de la société en 1974. Mais Lisa parvient à la convaincre, et à deux ils entreprennent de créer une nouvelle poupée qu'elles intitulent "Lisa Coeur-de-Lion". Cette poupée, contrairement aux autres, ne dégrade pas l'image de la femme. Malheureusement, après la mise en vente, c'est l'échec, seulement une fille choisit la poupée Lisa alors que toutes les autres préfèrent la poupée "classique".

Voir sa fiche détaillée

Anton Lubchenko

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Ludwig

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Luigi Risotto

Luigi est le chef d'un restaurant italien qui porte son nom. Il est reconnaissable par sa grosse moustache typique de ses origines italiennes.

Voir sa fiche détaillée

Luke Stetson

Luke Stetson est ex-petit ami de Lisa au Lazy je Ranch. Quand les Simpsons sont allés à un ranch, Lisa était bouleversée que tout le monde il a été négligent. Soudain, un garçon nommé Luke apparaît et Lisa prend goût pour lui. Marge était alors bouleversé Lisa a grandi. Plus tard, Lisa avait découvert Luke, ce qu'elle croyait être, une petite amie nommée Clara. Lorsque Lisa la rencontra alors un cheval et lui a envoyé le mauvais sens. Plus tard, à la danse de grange, Luke a révélé que Clara était en fait sa soeur. Rempli avec regret, Lisa résolut de sauver Clara, qui avait fini par tomber dans le milieu d'une rivière. Luke était pas au courant de ses actions (car il dit que Clara ne lui avait pas dit quoi que ce soit), devant elle le dumping après qu'elle lui a révélé qu'elle avait cru Clara être sa petite amie et donc essayé de les séparer.

Voir sa fiche détaillée

Royce Lumpkin

Royce Lumpkin est le père de Lurleen Lumpkin. Royce a abandonné Lurleen à l'âge de quatre ans. Il ne réapparut dans sa vie que trente ans plus tard, lorsque Marge Simpson le retrouva. Royce et Lurleen ont eu une joyeuse réunion père-fille, ce qui inspira Lurleen à écrire une nouvelle chanson. Cependant, Royce abandonna à nouveau Lurleen et lui vola la chanson qu'elle avait écrite.

Voir sa fiche détaillée

Lurleen Lumpkin

Lurleen Lumpkin était chanteuse de country dans un bar, elle fut découverte par Homer Simpson, qui est devenu son imprésario dans "Imprésario de mon coeur". Grâce à lui, elle a chanté à la radio et à la télévision. Elle est tombée amoureuse d'Homer ce qui provoqua la jalousie de Marge. Dans l'épisode "Le Monorail", on apprend qu'elle sortait d'un centre de désintoxication et qu'elle avait passé la nuit dans un fossé. Elle apparait ensuite dans l'épisode "Colonel Homer", où elle renoue avec son père avant qu'il ne la trahisse en lui volant une de ses chansons qu'il a ensuite utilisé pour trois autres filles (les Dixie Chicks). On finit par savoir qu'elle s'est mariée avec des hommes qui ont une très grande ressemblance avec Homer Simpson.

Voir sa fiche détaillée

Lutin

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park