Haut de page

Les Simpson à la TV

Super Homer
S21E01

Homer endosse la cape d'un nouveau super-héro Hollywoodien créé par le vendeur de BD...

Guide des personnages - Lettre t

Tab Spangler

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Taffy

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Tai-Chi-Mie

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

George Takei

George Takei est un acteur américain d'origine japonaise né le 20 avril 1937 à Los Angeles. Il est notamment connu pour avoir interprété Hikaru Sulu dans la série originale Star Trek. Il est également connu comme militant des droits LGBT et supporter de Bernie Sanders.

Voir sa fiche détaillée

Amy Tan

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Caporal Tapedur

C'est l'un des personnages qui apparaît occasionnellement dans l'émission de Krusty, au même titre que Tahiti Mel ou monsieur Teeny.

Voir sa fiche détaillée

Quentin Tarantino

Quentin Tarantino, né le 27 mars 1963 à Knoxville dans le Tennessee, est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain. Il se fait connaître en tant que réalisateur de films indépendants avec ses deux premiers films, Reservoir Dogs (1992) et Pulp Fiction (1994) et remporte pour ce dernier la Palme d'or à Cannes. Après un troisième film en 1997 (Jackie Brown), il effectue son retour avec les deux volets de Kill Bill (2003 et 2004). Inglourious Basterds (2009) et Django Unchained (2012) sont ses plus grands succès commerciaux internationaux. Son deuxième western, Les Huit Salopards, est sorti en fin 2015. L'oeuvre de Tarantino dénote une connaissance encyclopédique du cinéma. Son style se reconnaît par sa narration postmoderne et non linéaire, ses dialogues travaillés souvent émaillés de références à la culture populaire, et ses scènes hautement esthétiques mais d'une violence extrême, inspirées de films d'exploitation, d'arts martiaux ou de western spaghetti. Ayant reçu une formation d'acteur, il interprète fréquemment de petits rôles dans ses propres films, comme ceux de M. Brown dans Reservoir Dogs, Jimmie dans Pulp Fiction, Warren dans Boulevard de la mort ou encore un employé de compagnie minière dans Django Unchained. Tarantino a créé pour Pulp Fiction la société de production A Band Apart, dont le nom est un hommage au film Bande à part de Jean-Luc Godard1 alors que son logo reprend quant à lui les personnages en costumes noirs de Reservoir Dogs. Il collabore régulièrement avec son ami réalisateur Robert Rodriguez.

Voir sa fiche détaillée

Jolly Jack Tate

Ce spécialiste de la bande dessinée est présent à la convention de la bande dessinée de Springfield pour juger les œuvres amateures. Ce personnage est un clin d'œil à Jack Kirby, "le roi de la bande dessinée", créateur des "4 fantastiques", "L'incroyable Hulk" ou encore de "X-Men"

Voir sa fiche détaillée

Annie Tatoo

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Tatoueur

Ce tatoueur a sa propre boutique dans le centre commercial. A la demande de Bart, il lui tatoua un cœur ainsi que "MOTH" (le débuit de MOTHER = MAMAN en anglais) avant que Marge ne vienne reprendre Bart par le bras pour l'en empêcher. Le tatouage sera ensuite effacer suite à une coûteuse opération.

Voir sa fiche détaillée

Drederick Tatum

Drederick Tatum est un boxeur professionnel dont le personnage est fortement inspiré de Mike Tyson. Il a comme manager Lucius Sweet.

Voir sa fiche détaillée

Hans Taupeman

Hans Taupeman est un homme qui paraît être un vieillard et qui est considéré comme tel dans certains épisodes, pourtant il a dit avoir 31 ans. Taupeman a la particularité d'avoir un énorme problème de vue, un chuvinisme et une toute petite taille, il lui arrive souvent d'avoir des accidents, parfois mortels, bien qu'il ne soit jamais réellement mort. « Taupeman » d'où ça ressemblence vague avec une taupe.

Voir sa fiche détaillée

Allison Taylor

Allison Taylor est une élève de l'école primaire de Springfield et une des camarades de classe de Lisa Simpson. Allison est aussi intelligente que Lisa, sinon plus intelligente, et a également un an de moins (elle a sauté une année). Allison se montre douce, brillante et intelligente en plus d'être mignonne. Elle est également une excellente joueuse de saxophone et a remporté suffisamment de trophées et de récompenses pour remplir une salle. Elle s'est révélée plus intelligente et meilleure musicienne que Lisa dans l'épisode "la rivale de Lisa" au grand désespoir de cette dernière. Lors d'un concours de diorama, les deux filles perdent face à Ralph (le principal Skinner étant un fan de la figurine de Star Wars de Ralph) ce qui mit fin à leur concurrence. Dans les épisodes récents Allison ne fait que de rares apparitions mais elle semble désormais bien intégrée dans le groupe de filles contrairement à Lisa qui reste très impopulaire et souvent rejetée par les autres.

Voir sa fiche détaillée

Annette Taylor

Annette Taylor était le fournisseur Squishee avec lequel Apu a eu une liaison. Pour reconquérir Manjula, Apu a rompu avec Annette et a changé de livreur. On la voit plus tard tenir la main d' Allison Taylor à la célébration de Pâques, ce qui signifie qu'elle est probablement la mère d'Allison.

Voir sa fiche détaillée

Mr. Taylor

M. Taylor ou le professeur Taylor est le père d'Allison Taylor. Il aime jouer au jeu des anagrammes.

Voir sa fiche détaillée

Elisabeth Taylor

Elizabeth Taylor, communément appelée Liz Taylor, est une actrice britannico-américaine, née le 27 février 1932 à Londres, dans le quartier d'Hampstead, et morte le 23 mars 2011 à Los Angeles. Elle commence sa carrière à l'âge de dix ans et rencontre aussitôt le succès en tournant dans des films tels que Fidèle Lassie, le mélodrame Le Grand National (qui lui vaut son premier triomphe personnel) réalisé par le réalisateur favori de Greta Garbo, Clarence Brown, Les Quatre Filles du docteur March mis en scène par Mervyn LeRoy (qui révéla Lana Turner), la comédie Le Père de la mariée de Vincente Minnelli et sa suite Allons donc, papa ! Les films Une place au soleil et Géant, réalisés par George Stevens, avec respectivement Montgomery Clift, James Dean et Rock Hudson, la consacrent, en 1956, comme une icône du cinéma. Étoile d'Hollywood dans les années 1950 et 1960, elle reçoit deux Oscars pour ses rôles dans La Vénus au vison et Qui a peur de Virginia Woolf ?. Ses autres grands succès incluent La Chatte sur un toit brûlant, Soudain l'été dernier ainsi que Cléopâtre et La Mégère apprivoisée. Plus rare sur grand écran à partir des années 1970 en raison de sa santé précaire et de l'insuccès de ses films dès la fin des années 1960, Elizabeth Taylor se consacre par la suite à la lutte contre le sida avant même la mort en 1985 de son ami l'acteur Rock Hudson. En 1999, l'American Film Institute distingue Elizabeth Taylor comme la septième plus grande actrice de tous les temps, dans le classement AFI's 100 Years... 100 Stars.

Voir sa fiche détaillée

Stan Taylor

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Monsieur Teeny

Monsieur Teeny (parfois appelé "Monsieur Minus" dans la version française) est un jeune singe devenu une star depuis qu'il fait partie de l'émission de Krusty. Sa mère, Toot-Toot était aussi dans le show business puisqu'elle a joué le rôle de Cheeta dans une série de Tarzan. La particularité de monsieur Teeny c'est qu'il ressemble à Krusty dans le sens où il est accroc à la cigarette et que en dehors de la scène, il est souvent délectable. Krusty a un jour avoué qu'il y a eu de nombreux autres monsieur Teeny au cours de sa longue carrière, qu'il a tous empaillés et gardés.

Voir sa fiche détaillée

Terri

Sherri et Terri sont deux sœurs jumelles toutes deux en classe de CM1 à l'école élémentaire de Springfield (dans la classe de Bart). Sherri et Terri sont deux chipies qui aiment passer leur temps à embêter Bart. Mais, elles cachent bien leur jeu car devant la maîtresse, elles se comportent en véritables anges si bien que personne ne soupçonnerait que derrière elles ne sont pas si sages qu'elles en ont l'air. Ce sont aussi des amies de Lisa, bien que pas dans la même classe, ainsi que Janey. Contrairement à Patty et Selma, les deux autres jumelles de la série, il n'y a absolument aucun signe distinctif qui permet de distinguer Sherri de Terri, si bien qu'on ne sais jamais à qui on a affaire quand on se retrouve devant l'une d'entre elles.

Voir sa fiche détaillée

Terry Bradshaw

Terry Paxton Bradshaw, né le 2 septembre 1948 à Shreveport en Louisiane, est un joueur américain de football américain qui évolue au poste de quarterback pour les Steelers de Pittsburgh entre 1970 et 1983. Il joue pendant toute sa carrière avec les Steelers et remporte avec la franchise quatre Super Bowls en six ans (IX, X, XIII et XIV). Dès l'université, avec les Bulldogs de Louisiana Tech, Terry Bradshaw impressionne et est considéré comme le meilleur jeune joueur du pays. Après avoir remporté le Grantland Rice Bowl (en) contre Akron, il est sélectionné en première position de la draft 1970 de la NFL par les Steelers. Après des débuts douloureux marqués par le désamour du public qui le conspue, le joueur répond sur le terrain par des succès. Entre 1974 et 1979, il contribue aux quatre titres de la suprématie des Steelers. Meilleur joueur de la saison 1978, il est considéré comme l'un des meilleurs quarterbacks de son époque. Intronisé au Pro Football Hall of Fame en 1989 et au College Football Hall of Fame en 1996, il est le premier quarterback à avoir remporté trois et quatre Super Bowls. Doté d'un bras puissant, son style de jeu risqué suscite des critiques sur son manque d'intelligence. Cow-boy du Sud des États-Unis, il est un homme rural, croyant et caractériel. Bradshaw a enregistré plusieurs albums de musique country et été à l'affiche de plusieurs films en tant qu'acteur, ce qui lui vaut d'avoir une étoile au Hollywood Walk of Fame. Peu de temps après sa retraite sportive en 1983, il devient commentateur et analyste sportif, poste qu'il occupe toujours aujourd'hui dans l'émission FOX NFL Sunday. Propriétaire entre 2001 et 2006 d'une écurie automobile évoluant en NASCAR, nommée Fitz Bradshaw Racing, il est toujours l'une des figures médiatiques du sport américain.

Voir sa fiche détaillée

Francesca Terwilliger (née Vendetto)

Francesca Terwilliger est l 'épouse de Tahiti Bob. Elle est italienne . Ils ont un fils nommé Gino . Au début, elle ne savait rien de multiples tentatives d'assassinat de son mari. Quand elle l'apprend, elle aide Bob à tuer la famille Simpson. Actuellement, elle est incarcérée, comme le reste de la famille Terwilliger.

Voir sa fiche détaillée

Gino Terwilliger

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Dave Rosenfield

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Eva herman

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Jasarica

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Tetina

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Thelonius

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Thistlewick Flanders

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Fred Thompson

Fred Dalton Thompson, né le 19 août 1942 à Sheffield, Alabama mort le 1?? novembre 2015, est un avocat et un acteur américain qui fut sénateur républicain du Tennessee au Congrès des États-Unis de 1994 à 2003. Il a été candidat à l'investiture républicaine pour l'élection présidentielle américaine de 2008.

Voir sa fiche détaillée

Helen Thompson

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Jennifer Tilly

Jennifer Tilly, de son vrai nom Jennifer Ellen Chan, est une actrice américaine née le 16 septembre 1958 à Harbor City (Californie). Sa soeur cadette, Meg Tilly, est également comédienne. Elle poursuit également en parallèle une carrière de joueuse professionnelle de poker.

Voir sa fiche détaillée

Tim Taylor

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Tina la ballerine

Tina la ballerine est l'un des personnages farfelus qui joue dans des sketchs pendant l'émission de Krusty le clown.

Voir sa fiche détaillée

Tito

Tito est un joueur de baseball dans Springfield Isotopes. Tito, disant qu'il ne se soucie pas du mariage guéri parce que des bandits ont juste kidnappé sa mère.

Voir sa fiche détaillée

Todd Linux

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Tom

Alors que la relation entre Homer et Bart est au plus bas après qu'Homer ait oublié d'aller chercher Bart après son son match de foot, Bart fait appel à l'agence "Grand frère" et raconte que son père l'a abandonné. Tom est alors désigné pour être le "Grand frère" de Bart. Comparé à Homer, Tom est un père plutôt parfait, il vient chercher Bart à l'école en moto, ils font du parapente ensemble et il est aussi cultivé. Lorsqu'Homer apprend que Bart passe son temps avec Tom au lieu de le passer avec son véritable père, il est bien entendu jaloux et il décide lui aussi d'adopter un petit enfant, Pepi. Finalement, après que Tom se soit battu avec Homer, Bart se réconcilie avec son père et Tom décide finalement d'adopter Pepi.

Voir sa fiche détaillée

Tom Brokaw

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Tom Colicchio

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Tom Landry

Thomas Wade Landry, dit Tom Landry, né le 11 septembre 1924 à Mission et mort le 12 février 2000 à Dallas, est un joueur et entraîneur américain de football américain. Cornerback des Giants de New York, il est plus souvent considéré pour sa carrière d'entraîneur. En effet, il est considéré comme l'un des plus grands entraîneurs de l'histoire de la National Football League, connu notamment pour son succès en tant qu'entraîneur des Cowboys de Dallas et ses innovations sportives, comme la formation 4-3 dont on lui attribue souvent la paternité. Landry a gagné deux Super Bowl (VI et XII), cinq titres NFC, treize titres de division et a fini avec un total de 270 victoires, 178 défaites et 6 nuls, soit la 3e position pour un entraîneur de la NFL en termes de victoires. Ses 20 victoires en séries éliminatoires sont inégalées par un même entraîneur dans l'histoire de la NFL.

Voir sa fiche détaillée

John Travolta

John Travolta est un acteur et producteur américain. Dans Mel Gibson les cloches, il pilote un avion qui transporte Mel Gibson.

Voir sa fiche détaillée

Matt Tuvu

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park