Bart et ses copains regardent ensemble un match de catch à la télévision. A la fin du programme, une publicité annonce que le rallye des monstres se déroulera samedi soir à Springfield. Homer et Bart sont littéralement hypnotisés et n'ont qu'une envie : y assister. Seulement, Lisa fait son premier concert le même jour. Après une petite discussion en famille, ils décident donc d'aller l'écouter puis de filer voir le spectacle. En cherchant une place sur le parking du rallye, Homer rentre par accident dans l'arène. Le dragonosaure s'attaque à la voiture et n'en fait qu'une bouchée ! Après un arrangement avec le propriétaire de ce dernier, ils assistent au spectacle du grand cascadeur Lance Murdock. Après avoir apprécié son talent et son courage, Bart décide de se lancer, lui aussi, dans les cascades en skate. Une fois bien entraîné, il prend la décision de franchir les Gorges de Springfield malgré l'interdiction d'Homer...
Purple Haze de Jimi Hendrix (musique)
Laurence d'Arabie (film)
"Ouverture 1812" de Tchaïkovski
"8ème Symphonie inachevée" de Franz Schubert
Pour sûr, c'est un épisode culte. Le parallèle entre les enfants et les adultes au début est excellent. Pour pinailler, la scène du concert est un peu trop longue. La soirée "Trackausorus" est vraiment très sympa. Le 2e acte et le début du 3e ne sont pas les plus intéressants, mais il y a la scène à l'hôpital, avec lance Murdoch très drôle, et on y découvre un personnage que j'adore, le docteur Hibbert. La fin est absolument géniale, aussi bien pour Homer, que pour le tout dernier gag. En bref, un bon épisode.
Dundee | 24/09/2015 à 23h10 |
16/20
L'homme ne saurait connaître la loi, mesurer ses limites, qu'en passant outre. Un très bon épisode nous-est servi là, rempli de sensations fortes avec Bart qui cette fois devient casse-cou !
Beaucoup se souviennent de cet épisode que par la scène finale avec la chute d'Homer dans les gorges, l'un des moments les plus cultes (et drôles avec l'ambulance qui fonce dans l'arbre) de la série. Mais le reste de l'histoire est également très réussi !
Même si on entre dans le vif du sujet qu'à partir de la moitié de l'épisode, le rythme de l'histoire est cependant rapide !
Le début, la comparaison enfants/adultes regardant un match de boxe, est amusant. À cause d'une pub, Bart et Homer veulent aller à un rallye des monstres, mais ils doivent se rendre à un spectacle de Lisa le même jour, déception ! Même si la scène du concert à l'école tire assez en longueur, elle reste quand même relativement poilante.
L'histoire décolle véritablement à partir du Dragonosaure, la voiture qui se fait déchiqueter par le monstre en fer, un beau moment de suspense ! Lance Murdock le cascadeur est un très bon personnage qui devient sur le moment hilarant en ratant son tour au dernier moment.
Bart qui devient lui aussi cascadeur en skate, ça se suit agréablement bien. Le très bon Dr. Hibbert est introduit dans cet acte. Un humour bien présent, en particulier la réplique finale qui est à se tordre de rire : "Tu te crois courageux ? Ben essaye d'élever mes gamins !". Un épisode dangereusement bon !
Ilevan | 12/11/2017 à 11h08 |
14/20
Contrairement à l'épisode précédent que j'aime plus que la moyenne, ici ça va être un peu le contraire ; et pour une raison à contre courant de la majorité. Dans l'épisode précédent, la réaction de Bart était logique, c'était la réaction d'un gamin de 10 ans qui se querelle avec sa soeur et c'était à peine sinon pas exagéré. Bart qui se fait lobotomiser par un cascadeur stupide, c'est non. Et aucun être humain n'est aussi irresponsable que Lance Murdoch. Du coup je trouve le scénario moyen sans plus, et Bart vraiment incohérent. Heureusement, y a des gags, et des très bons. Il y a évidemment la double chute d'Homer dans le ravin qui est excellente, mais mon passage favori reste celui où Murdoch fait son saut à moto. Du lion balancé dans la flotte à la moto qui tombe à la fin (en passant par le lion qui ramène murdoch dans le bassin), c'est absolument dantesque. Mais c'est finalement pas grand chose quand on y regarde de plus près. Y a beaucoup de trucs très moyens dans cet épisode, et ça me permet pas de l'apprécier comme j'aimerais l'apprécier. Il reste bon, mais sans gros plus.
Cet épisode est un épisode est culte, une accès bonne histoire, de très bon gags, Homer qui voit Flanders pleurer d'émotion et qui dit "Arrête Flanders, il joue pas si mal que ça", l'assureur qui fait un constat alors que la voiture est foutu, Lance Murdock qui tombe, ou la phrase de Otto "Comme je suis le seul adulte dans le coin, je crois qu'il faut que je te dise quelque chose...Cool Raoul!". L'épisode était quand même lent quand il n'y a pas de gags, mais la fin va tout rattraper, car elle est CULTE, Homer qui fait le fameux saut "Je vole, je suis le roi!WOuhou! Je..." la chutes est monstrueuse, et horrible, en plus il va tomber deux fois! C'est quand même triste de voir ce pauvre Homer en sang. Voila, un épisode avec de très bon gags, l'histoire est moyenne jusqu'à la fin qui est génial, un bon épisode.
Je dois avouer qu'en revoyant l'épisode, j'ai été grandement déçu : il était clairement meilleur dans mes souvenirs. Voilà, cet épisode est clairement culte pour sa scène finale du ravin qui a tant marqué les esprits. Sérieux, cette scène est vraiment forte, puissante et extrêmement drôle : j'adore l'ambulance qui fonce dans l'arbre. Mais bon, je dois avouer qu'à part cette scène légendaire, l'épisode ne casse pas des briques. Bon j'aime bien le parallèle enfant/adulte au début et la scène à l'hôpital est amusante mais franchement, je trouve que beaucoup de scènes sont longues et inutiles pour rien. Le rythme est extrêmement lent et le deuxième acte est littéralement vide. Mais bon, comme je l'ai dit, la fin est légendaire et ça sauve largement les meubles