Homer et Bart sont poursuivis à travers la ville par des habitants en colère, avec la tête de la statue de Jebediah Springfield, le fondateur de la ville, entre les mains. Bart raconte alors aux habitants comment cette situation est arrivée : tout a commencé dimanche matin après la messe. Bart a eu très envie d'aller voir un nouveau film mais Marge n'a pas voulu ; il a alors demandé à Homer de l'argent et y est allé quand même. En arrivant devant le cinéma, il est tombé par hasard sur la bande de Jimbo. Les loubards l'ont incité à rentrer frauduleusement au cinéma avec eux puis il est devenu l'un des leurs. Après avoir entendu qu'ils trouveraient cool de couper la tête de la statue de Jebediah Springfield, Bart a décidé de le faire pour leur montrer qu'il était lui aussi rebelle. Mais, il a vite regretté son geste...
Le C?ur révélateur (Nouvelle)
Tortues Ninja (Personnages de fiction)
En ouvrant par la scène de foule, on réalise qu'ils maîtrisent mieux ça que quelques épisodes plus tôt, celle de "Un atome de bon sens" était une catastrophe. De plus, ils placent désormais les personnages secondaires récurrents. Bon, cet épisode est culte, incontestablement (South Park y fera référence) même si ce qui était rebelle dans cet épisode est bien sage aujourd'hui. En outre, il introduit Dolph, Jimbo et Kearney, mais aussi le révérend Lovejoy, le chef Wiggum, et il me semble que Krusty parle pour la première fois. Les gags eux, sont assez nombreux (celui qui insinue que l'ours aurait tué Jebediah et non l'inverse est excellent). Une réussite, bon épisode.
L'épisode est bien en général ! Il ne fait pas partie des meilleurs épisodes de la saison mais je le trouve vraiment bien. J'aime particulièrement la scène où Bart est au cours de religion et pause pleins de questions stupides comme : Si vous attrapez une maladie à votre jambe et qu'elle meurt et tombe, est-ce que quand vous irez au paradis votre jambe sera avec vous ! J'aime aussi toute la scène du cinéma jusque dans le parc quand Bart est avec les brutes. Ma note serait probablement plus élevé si l'épisode aurait comporté plus de gags car le scénario seul recevrait au moins un bon 15/20 ! Ceci reste tout de même un bon épisode de la saison 1 et je vais augmenter sa note de 1 points car c'est bien ce qu'il mérite. Ce qui donne finalement un 13/20.
Un épisode qui commence sur les chapeaux de roues !
L'idée d'introduire l'histoire en Flash Back est très intéressante et le début nous intègre directement dans l'histoire.
Le moment à l'église est très drôle avec Homer qui écoute le football américain et qui voit le révérend Lovejoy parler.
Les scènes où Bart est avec ses "amis" sont bonnes mais ce qui m'énerve c'est qu'ils disent "Jebedaïh"...
Sinon j'ai bien aimé la fin, notamment quand on revoit le début de l'épisode et qu'Otto dit : " et on l'a déjà vu au début !"
Bon malgré ma critique qui était un peu mal faite, je trouve cet épisode bon mais pas excellent. Le problème c'est qu'il n'y a pas assez de gags.
Un épisode qui reste toutefois bien ficelé.
Avant de revoir cet épisode, il m'était complètement sortis de l'esprit. il ne reste pas mauvais pour autant, même si il n'est pas le meilleur de la saison 1. Bon commençons, le scénario est très bon, et l'histoire défile bien sans attente. Mes scènes préférés sont quand Bart se promène avec les voyous et font des bêtises, il y a aussi le moment quand Bart détruit la tête de la statue et se culpabilise par la suite. Le seul élément qui fait redescendre la note d'un cran, c'est le manque cruel de gag. Il y en a quelque uns qui m'a donné un sourire au lèvres, mais sans plus... En résumé, c'est un bon épisode en général, grâce au scénario, l'ambiance, mais qui redescend sans la présence de gag...
Un épisode plutôt pas mal, une histoire très intéressante, le rythme est bien meilleur que dans certains autres de la saison, on y découvre aussi les voyous Jimbo, Dolph et Kearney qui reste plutôt sympa avec Bart dans cet épisode, qui n'a pas était frapper, je retient aussi quelques gags. Le début très sympa avec Homer a l'église qui écoute le match avec le baladeur de Bart et cri dans l'église quand son équipe gagne, les nuages qui ont des formes, un homme poignarder ou un bus en feux ou le documentaire sur Jebediah qui est vraiment pourri et la légende de l'ours. Un épisode qui reste sympathique, un des premiers épisode ou l'on voit beaucoup d'habitant, bien bon.