Haut de page

Au nom du grand-père

Saison 20 - Episode 14
Code : LABF11 | N° : 434 | Durée : 21'06

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 22-03-2009  06-11-2009  30-12-2009  22-10-2009  07-04-2020

Titres étrangers

In the Name of the Grandfather
Im Namen des Großvaters
Nel nome del nonno
En el nombre del Abuelo
En el nombre del abuelo
Em Nome do Avô
A nagypapa nevében
Im Namen des Großvaters
Isän kanssa illanvietossa
W imi? dziadka

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Les frères ennemis (s8) lorsque Cecil perd l'argent contenu dans la mallette, une scène coupée montre Hans Taupeman en bas de la falaise qui récupère le tout.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Au nom du grand-père

Alors qu'ils sont à un salon consacré à la maison, les Simpson décident d'acheter un jacuzzi. Dès lors qu'il est installé dans leur jardin, les Simpson ne le quittent plus, si bien qu'ils oublient de rendre visite à Abraham lors de la fête de la maison de retraite. Pour se faire pardonner, les Simpson acceptent de faire quelque chose qui fera plaisir à Abraham, à savoir se rendre en Irlande pour qu'il puisse boire une bière dans le fameux pub de O'Flanagan. Mais depuis la dernière fois, le pub a bien changé. Homer et son père décident de rester dans le pub pendant que le reste de la famille visite l'Irlande...

Références

Cisco Systems (marque)
Guinness (marque)
Taco Bell (marque)
Lucky Charms (marque)
Microsoft (marque)
Hewlett-Packard (marque)
Mr Patate (jeu)
Q*Bert (jeu-vidéo)
Tintin (comics)

Musiques de l'épisode

"Talling slowly" de Glen Hansard  ? Chantée par le musicien dans la rue

Personnages de l'épisode

Carl Carlson - Disco Stu - Ned Flanders - Docteur Hibbert - Abraham Simpson - Mona Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 230 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 04/05/2012 à 21h11 | 12/20

Que vaut le nouveau voyage de la famille ? Après un premier acte ordinaire, des souvenirs d'Abraham (son flashback au pub me fait bien marrer) jusqu'aux scènes dans le pub d'O'Flanagan, c'est pas mauvais. Des gags assez nombreux, une histoire qui rebondit à quelques reprises. Ça pourrait être un "bon" épisode sauf que : La visite de l'Irlande (à part pour le jeu vidéo Q Bert) de Marge, Bart et Lisa est anecdotique. Mais surtout, gros, gros souci : La fin est carrément ridicule. Le juge monsieur Patate je trouve ça stupide, et l'apparition du chef Wiggum me laisse froid. Ça reste correct, mais sans plus.
Dr.Hibbert8 | 08/06/2020 à 21h15 | 13/20

Un épisode moyen ainsi qu'un nouveau voyage qui s'en sort pas si mal! Le premiet acte est court, mais je le trouve sympathique, même si il est pauvre en gags. En fait, la majorité de l'épisode contient des gags, mais qui ne sont pas à s'en rouler par terre. Les deux autres actes sont correctes, le rythme est un peu lent, avec deux histoires pas trop mal, mais pas excellente. J'aurais un penchant pour l'histoire principale, même si elle a quelques longueurs. L'histoire des enfants et Marge est correcte, elle laisse place à quelques gags, et une visite globale de l'irlande. Comme plusieurs, je trouve la fin vraiment ordinaire, pas marrante, même un peu lourde. Les gags : (La référence à Bert, Moe qui dit qu'ils ont beaucoup de travail, alors qu'il coupe seulement le mot No Smoking, Ned et son protège-moustache, Abe qui pense qu'il s'est réellement fait tirer dessus, les Simpson qui saute comme des poissons, la référence à Tintin et la bière typique qui contient un crachat.) Bon épisode bien sympathique, mais qui s'étire un peu en longueur, et ayant une conclusion plutôt à l'arrache.
lenny bar | 13/09/2020 à 18h01 | 13/20

Un épisode de voyage sympa mais comme souvent avec beaucoup de clichés et de scènes un peu inutiles. Ça reste très classique, on ne prend pas beaucoup de risques. Le début avec le jacuzzi est pas mal du tout, les scènes au bar sont bonnes, celles de la famille qui visitent l'Irlande beaucoup moins, et aa fin au tribunal est vraiment pourrie par contre, rien à sauver entre le juge Mr Patate et Wiggum qui sort de nulle part pour être ridicule, bwoooarf ! Pas mal de gags quand même : - Le plastique pour ne pas mouiller la moustache de Ned - Les Simpson qui se tortillent comme des poissons - Homer qui crie "En Irlande !" alors qu'ils ne sont pas dans l'avion - La référence à Tintin - La boisson typiquement irlandaise avec le crachat - Les flechettes dans le crâne d'Homer - Le flic qui aspire la fumée, etc. Épisode de voyage très classique qui ne prend pas de beaucoup de risque, Agréable à voir mais rien de vachement transcendant.
Ilevan | 31/01/2019 à 08h33 | 12/20

Un épisode dont je déplore réellement le manque de gags mémorables. Il y a beaucoup, beaucoup de gags qui prêtent à sourire mais je n'ai ri que deux fois (la note de Bart et juste le moment où Wiggum arrive, le reste était de trop). Sinon le reste j'aime beaucoup, plus que dans mon souvenir. Le rythme excellent arrive à compenser le manque de très bons gags et les quelques vides dans l'histoire (la fin et l'histoire incomplète et pas suffisante de Bart et Lisa). A noter aussi que l'histoire est sympathique et nous sert des Abraham, Moe et Homer très bons pour les saisons numériques. Du coup j'aime beaucoup et la fin ne me dérange pas tant que ça ; mais il faut admettre que c'est vraiment pas fou comme dénouement. Globalement l'épisode se laisse quand même voir et est vraiment sympathique
Dr. Nick | 30/11/2014 à 12h45 | 12/20

Nouveau voyage pour les Simpson et globalement c'est pas déplaisant. Le tout début est pas trop mal, classique certes, mais assez drôle. L'histoire principale avec Abraham et le pub O'Flanagan se suit bien, les gags y sont assez nombreux (le flash-back d'Abraham, la boisson typiquement irlandaise avec le crachat, l'arrivée de Moe). Le personnage de Tom O'Flanagan est sympathique, et ça rebondit de temps en temps. En revanche, la visite de l'Irlande de Marge et des enfants est longue et pas spécialement drôle (à part le gosse qui veut tailler ses initiales dans la pierre). Et puis la fin, mais la fin! Carrément grotesque, Wiggum y est trop stupide, et puis le juge M. Patate, pfff... Ça aurait pu être bon, au final c'est tout juste correct.
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park