Haut de page

Chef de cœur

Saison 21 - Episode 18
Code : MABF09 | N° : 459 | Durée : 20'38

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 18-04-2010  13-03-2011  13-01-2011  14-10-2010  07-04-2020

Titres étrangers

Chief of Hearts
Chief der Herzen
Capo di cuori
Jefe de corazones
Jefe de corazones
O Chefe dos Corações
Körözö király
Chief der Herzen
Kahden kopla
Szeryf kier

Les Simpson à la TV

Reality chaud
S14E05

Les Simpson vivent dans une maison du XIXème siècle pour une émission télé...

Chef de cœur

Un matin, alors qu’Homer se rend à la banque, il n’est pas autorisé à entrer avec de la nourriture dans le bâtiment. Il cache alors imprudemment une pomme d'amour dans sa poche, ce qui fait croire a un client qu'il cache une arme et les agents de sécurité ne tardent pas à l’immobiliser. Un peu plus tard, le tribunal condamne Homer à 100 heures de travail d’intérêt général. Lors de son premier jour de peine, il offre un sandwich à Wiggum, un geste qui les liera instantanément d’amitié. Les deux hommes passent de plus en plus de temps ensemble jusqu’à ce qu’un soir, une intervention nécessite l’aide du chef. Mais cette opération tourne mal et lorsque Clancy est blessé, Homer apparaîtra dans un premier temps intentionné avant d’être de plus en plus distant…

Pendant ce temps, Bart se rend à l’anniversaire d’un certain Dylan et découvre comment jouer à « battle balls », un nouveau jeu de cartes et de batailles japonaises auquel il deviendra vite accro. Mais suite à un malentendu, Bart est pris pour un dealer de drogue par Skinner, ce que Marge refuse radicalement de croire…

Références

Starsky & Hutch (série)

Musiques de l'épisode

"At Seventeen" de Janis Ian

Personnages de l'épisode

Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Eddie - Ned Flanders - Gros Tony - Herman - Docteur Hibbert - Johnny Bouche Cousue - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Martin Prince - Le Serpent - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Sarah Wiggum

Captures d'écran



Voir les 219 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 25/05/2012 à 18h15 | 12/20

Une amitié entre Homer et Wiggum ? Pourquoi pas, les deux personnages se ressemblent tout de même, d'autant que si on y regarde de plus près, les épisodes sur le Chef Wiggum sont inexistants, ça doit être dans Homer le baron de la bière qu'il a le plus grand rôle. Dans leur relation, il y a des bons points. Tout d'abord, quelques passages assez drôles comme Homer qui préfère la prison aux travaux d’intérêt généraux, l'alerte contre Moe, Snake sur le siège arrière... Le fait que Wiggum se fasse flinguer par la mafia ça apporte un peu de force à l'histoire. Seulement, Wiggum agit trop sottement ici, il l'a toujours fait, mais là on croirait un gamin de 8 ans dans le corps d'un homme, et à plusieurs reprises, ça n'est pas drôle... un peu comme Homer dans ses moments les plus stupides. L'histoire b, à l'origine, ne m'avait pas convaincu, tout compte fait, je la trouve plutôt correcte (superbe réplique de Ralph "si je gagne, tu m'apprends à y jouer) même si baser toute une intrigue sur un malentendu, c'est un peu lourdingue. La chute est bien ficelée, et Bart qui trouve sa chambre mise sans dessus dessous par Marge plus cool qu'habituellement m'a fait bien rire. Sympathique.
Marc | 28/02/2015 à 12h03 | 19/20

Le début de l'histoire confirme ma théorie. Lisa peut très bien être absente d'un épisode, on ne fera pas trop la différence, surtout si elle n'a qu'une seule scène au début sans le moindre mot. Bref, Marge accompagne les enfants au goûter d'anniversaire de Dylan, une sorte d'être humain hermaphrodite ou asexué, étant donné que son genre (féminin ou masculin) ne sera pas divulgué une seule fois de tout l'épisode. Dans tous les cas, Bart développe une passion à une sorte de jeu manga, dont le nom est Battle Ball. Et ça c'est un nom qui déchire. Mais le langage employé par Bart et Milhouse laissent Marin et Skinner penser que Bart se drogue. Oui, bien sûr à neuf ans. Alors ils convoquent Marge pour discuter avec elle du problème. Là, j'avoue qu'au niveau du langage, ils auraient pu faire mieux que ça parce que dire "fouteur de merde" dans la série, bien que cela ne soit pas nouveau, ce n'est pas non plus très correct, même si le dessin animé ne concerne pas exclusivement les enfants. Finalement, on a droit à un quasi remake de Marge Piégée par le net, même si là Marge devient séduite par un jeu dont elle ignorait l'existence et que Bart réussit à se débarrasser de son addiction d'une manière plutôt surprenante. Et à côté de ces événements, Homer est arrêté par la police pour avoir fait croire à une tentative de cambriolage. Si les deux premières scènes n'offrent aucun intérêt, surtout les tasers, on ne peut pas dire que le reste de l'histoire soit inutile. Condamné à des h
Dundee | 17/09/2015 à 13h02 | 8/20

Comme dit le proverbe ; qui se ressemble s'assemble. Effectivement, une histoire sur une alchimie entre deux gros lards au Q.I. très en dessous. Cette histoire se lance déjà de manière un peu lourde, basé sur un malentendu, ce qui sera également utilisé comme base pour l'histoire secondaire. Ensuite, après condamner Homer à des travaux d'intérêt général (scène drôle d'ailleurs), on nous fait souper une relation d'amitié rebattue et pas développée entre Homer et Wiggum qui n'offre que peu de situations vraiment drôles (celle de Moe à la limite), mais plutôt des scènes exaspérantes, comme celle où Wiggum imite une jeune fille timide. Le coup de feu par les mafieux ajoute heureusement du tonus à cet épisode. Il y a par après la mignonne scène à l'hôpital et un conflit qui s'installe, même si ça reste basique et les réactions assez stupides. Comme d'ailleurs pour l'enlèvement, qui se résolut vite et facilement. Pas terrible. Pour l'histoire secondaire, Marge qui croit que Bart deale de la drogue alors qu'il joue avec des Bakugan, conflit pas très intéressant, même si cette histoire offre les meilleurs gags de l'épisode. Ce sera une mention "sympa sans plus" donc ! Un épisode médiocre mais qui possède son lot de bonnes choses. Pas ami malheureusement avec.
YvesRaymond Cul | 10/01/2015 à 00h27 | 14/20

Un bon épisode, l'histoire principal est vraiment sympa et original, car le Chef Wiggum et Homer n'ont jamais était vraiment très proche (juste collègue comme dans "Marge en Cavale" entre autres). J'aime aussi le début de l'épisode avec l'anniversaire de Dylan ou Homer qui va a la banque. Par contre une fois que Wiggum est sortie du coma, l'épisode devient un peut moins bon car Wiggum a une attitude assez stupide envers Homer, mais heureusement le dernier acte avec Gros Tony et ses hommes est tres sympa et drôle. L'histoire secondaire n'a rien d'extra mais reste sympathique et drôle. Comme cela a était dit je trouve aussi que la voix de Gros Tony est bien bonne, Gerard Rinaldi a fait du bon boulot, il n'y avait pas mieux pour succéder a Michel Modo. Pour les gags je retiens, le petit qui mange le gâteau que Bart a recracher, Homer a la banque, Otto qui hallucine en voyant Skinner déguisé en seringue, l'alerte sur Moe qui est avec son gâteau, la réplique de Ralph "si je gagne, tu m'apprends à y jouer", le gilet pare-balle dans la voiture, Louie et son lecteur cd ou le gag final avec Flanders. Voila, c'est un bon épisode.
Dr.Hibbert8 | 25/06/2020 à 19h54 | 13/20

Un épisode qui ne se démarque pas pour son humour très présent, mais qui est tout de même assez bon. L'histoire principale est plaisante à regarder mais comme je l'ai dit, je trouve cela pauvre en gags. Le rythme est présent, aucune scène n'est trop longue, et le début de l'épisode se suit bien lui aussi. La fin est correct, avec le gag final, mais j'aurais aimé avoir une autre fin, puisqu'Homer ne seras plus jamais autant ami avec Wiggum dans la série. L'histoire secondaire est elle aussi bonne, c'est une histoire que j'ai bien apprécié, le concept est intéressant, les gags sont quelques fois présents et l'histoire est appréciable. Il y a aussi des bons moments comme Lou qui arrive trop tard pour le réveil de Wiggum, Marge et la poudre a gratter, le sexe de Dylan, Ralph qui dit "Si je gagne, tu m'apprends à jouer", Wiggum qui a oublié sa veste anti-balle et toutes les peurs de Ralph cités par Wiggum. J'ai également beaucoup aimé le dernier acte, qui rajoute un peu d'action à l'épisode. Bon épisode, qui est bien sympathqiue, malgré ses gags qui sont moyennement présents.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park