Les Simpson se rendent au magasin Costington pour y faire divers achats. Bart, qui va de son côté entre dans une boutique qui organise des mariages. A l'aide d'un ordinateur et d'un détecteur de code barre, il met en place un faux mariage pour pouvoir recevoir des cadeaux. Son plan marche à perfection : il a ses cadeaux et il enferme les invités dans la tente de réception. Mais pendant sa fuite, il croise le chemin du chef Wiggum qui l'arrête. Bart est alors condamné à aller en prison pour enfants. Ses premiers jours à la prison ne sont pas très joyeux, il se fait embêter aussi bien par les garçons que par les filles...
Do the Bartman (chanson)
"White Wedding" de Billy Idol
"Colour my world" de Chicago
Cet épisode commence plutôt bien. J'adore la manière avec laquelle la vendeuse de cosmétique dit à Marge "des millions". Bart en prison, pourquoi pas... Mais si je vois beaucoup d'épisodes où South Park semble avoir pompé les Simpson, là, les Simpson semblent avoir pompé South Park, le scenar est très ressemblant. Je me souviens m'être bien marré au moment où Homer demande à Marge ce qu'il y a écrit sur le panneau. Et puis arrive le moment de l'évasion et y'a un looong tunnel où, mis à part le puissant forgeron qui crée une minuscule clef, il n'y a rien de bien drôle ou de passionnant. Et surtout, quelle fin minable, la raison pour laquelle Bart ne retourne pas en prison est téléphonée, de même que la naissance d'une sympathie entre Bart et Gina. Je reste donc mitigé sur cet épisode, beaucoup de qualités, mais l'ensemble est inégal tout de même. Correct.
J'aime beaucoup cet épisode ! L'histoire est assez original à ce stade de la série, Bart qui va en prison ça me semble évident depuis longtemps. Le début un peu trop long mais a quelques petits gags marrants comme Homer qui croyait qu'il n'était pas dans une salle d’essayage mais aux toilettes, les lasers qui indiquent le nom de l’objet, la nièce de Quimby, le zoom sur le visage de Marge... J'aime ensuite la référence à A clockwork orange, la musique qui revient souvent, l'Itchy&Scratchy modifié (j'adore le Scratchy qui monte dans un tank). Et on arrive enfin dans le coeur de l'histoire avec Gina, et c'est bien la seule amourette de Bart qui ne m'émeut pas mais qui me fait rire ! J'aime bien le personnage Gina, quand elle installe ses règles lors de la danse, et un gag hilarant : la transition quand elle pleure et quand elle redevient sérieuse. J'aime aussi Clétus qui sculpte parfois l'avenir, Wiggum légèrement plus sérieux que d’habitude, le forgeron, le passage avec Snake, et l'excellent fin avec le garde, Lisa qui a peur de Gina... Dans l'ensemble un très bon épisode !
L'idée est vraiment bonne, Bart qui va en maison de correction après toute les bêtises qu'il a faite, c'est assez logique... maiiis c'est mal traité. Ça aurait pu être vraiment fun mais l'histoire préfère se centrer sur une énième amourette pas très intéressante, mais jusqu'à l'évasion de prison c'était encore sympathique, la fin par contre est vraiment très ennuyeuse.
Le personnage de Gina est assez original mais je n'accroche pas.
Le début au magasin n'était pas mal pourtant, dommage. Les gags : Les "mites de peau" au microscope, Homer qui a confondu la cabine d'essayage, L'inscription "pot-de-vin en liquide seulement" sur l'insigne de Wiggum, La brosse brute qui frappe les enfants qui descendent le tobboggan et prend des photos comme si c'était une montagne russe, Le gardien qui ferme la fenêtre avec la perche, Cletus qui sculpte l'avenir, Le forgeron et sa petite clé, Marge et son "j'ai laissé ta chambre comme elle était. C'était une porcherie", Le directeur de la prison qui se vexe car il a organisé sa soirée
Episode correct mais sans plus. Le début est pas mal, lorsque la famille est au centre commercial, j'ai bien aimé le passage avec Marge. La petite blague de Bart est un peu surréaliste et pas spécialement drôle mais elle est de courte durée donc ça va. Le fait qu'il aille en prison est plutôt pas mal, bonne référence à la juge garce qui lui donne cette sentence. Bart en prison c'est accrocheur et ça nous donne envie de voir la suite. Lorsque les enfants fuguent c'est un peu plus lent et moins drôle, le personnage de Gina est un peu caricatural dans le rôle de la brute mais ça nous change des amourettes de Bart. J'ai bien aimé le forgeron et la clef ainsi que Cletus qui sculpte. Je trouve que le troisième acte manque de gags par contre, Gina qui s'accuse et Bart qui se retrouve libre, il fallait s'y attendre. La fin est correcte mais rien d'extraordinaire. J'ai bien aimé lorsque le gardien dit qu'il a déjà son programme de prévu à la toute fin. Un assez bon épisode qui manque un peu de gag à mon gout.
Episode sympathique. J'aime bien le début au Costington, notamment Homer qui urine dans la cabine d'essayage. Puis le mariage, où l'on rencontre la nièce de Quimby. Puis Bart va en prison, passage obligé... Bart se fait battre par tout le monde, Homer devient gardien de prison, Bart danse avec Gina et cette dernière décide de se faire la belle, c'est là que l'histoire devient intéressante. J'aime bien le personnage de Gina. Parmi les gags, je retiens l'homme qui doit fermer la fenêtre, les sculptures de Cletus, le forgeron, le chef Wiggum attaqué par un ours avant de l'arrêter, la braguette de Lou... Puis vient la fin qui est très bonne, toute la famille Simpson fait un dîner mexicain à Gina, Lisa, qui avait été un peu délaissée dans cet épisode, a peur d'elle et le gardien qui a prévu sa soirée. Par contre, s'il y a un point négatif, c'est qu'on ne sait pas comment finit l'histoire d'Homer gardien de prison. Bref, bon épisode mais quand même pas exceptionnel.