Pour faire plaisir à Maggie, les Simpson sont allés au village des contes pour enfants. Là-bas, Lisa a vu un agneau adorable mais le soir, quand il y a des côtelettes d'agneau au repas, elle refuse d'en manger car c'est un animal sans défense qui a été tué. A partir de ce moment-là, Lisa choisit de devenir végétarienne. A l'école, elle dit qu'elle ne peut plus faire de mal aux animaux alors, le principal Skinner pour lui faire changer d'avis, passe un film éducatif vantant les mérites de la viande. Pour rivaliser avec Flanders, Homer va organiser un barbecue géant. Lisa ne veut pas de ce barbecue car tout le monde va manger de la viande. Elle va tout tenter pour que celui-ci n'ait pas lieu...
Apocalypse Now (film)
"Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band" de The Beatles
"Maybe I'm amazed" de Paul McCartney & Wings
"Limbo Rock" de Chubby Checker
Cet épisode est pour moi le meilleur épisode sur Lisa. Tout simplement. Le fait que Lisa devienne végétarienne est fidèle au personnage. Pour une fois que ses états d'âmes ne sont pas stupides et sans fondements... Les gags foisonnent, tel la "mère Loie" qui prévient les visiteurs des voitures fracturées, le film sur la viande avec Troy McClure est brillant, le cochon volant, Paul McCartney qui demande à Lisa si elle veut entendre une chanson, ou encore un gag tout bête mais qui me plaît beaucoup, lorsqu'Homer hurle le nom de Lisa dans la poussette. L'émotion marche assez bien, bref, une belle réussite !
Possiblement le meilleur épisode sur le monde de Lisa ? Décidemment, la saison 7 commence en force. Dans cet épisode, on n'as pas une Lisa ennervante comme à l'habitude avec des mauvais états d'âmes. Commençons par la situation initiale, on n'as droit à une histoire bien concocter de la part des scénaristes. Quand Lisa voit l'agneau et se tourne vers le végétarisme, cela devient encore plus intéressant. L'ambiance est présente et aucun moment n'est trop lourd qui rend l'épisode ennuyant. Cela fait différent de voir Lisa qui est rebelle pour défendre sa cause. Certes, on l'as déja vu dans un ancien épisode, mais elle ne m'as pas autant plus que le concept de cet épisode. La fin est assez bonne sans faire tache, et encore une fois, Homer tente d'être un bon père. Pour les gags, je retient (Docteur Hibbert qui veut un autre Hot-Dog, Lisa qui s'enfuit pendant la chanson, Dora qui retire la saucisse du pain pour faire un repas végétarien, Mr Burns qui veut faire un don quand les cochons voleront, Lisa qui reçoit la boulette en pleine figure, Barney qui dit "Retourne en Russie" après que Lisa ait montré sa nourriture végétarienne au invité du BBQ, Abe qui se cache dans le lit de "Boucle d'or et les trois ours", Bart qui reçoit les objets du train dans la figure, Homer et Bart qui se battent pour le steak, la fameuse phrase "You dont win friends with Salad" et la séquencr avec Troy Mclure.) Un épisode bon à voir, qui fait changement des états d'âmes habituelles de Lisa.
Ilevan | 01/06/2017 à 15h59 |
19/20
Après trois épisodes que j'ai trouvé "bien, mais pas génial" comme dirait Homer devant les trois petits cochons, celui là remonte le niveau. Le début de l'épisode est bien fendard (que ce soit au parc ou avec les Flanders), avec assez vite l'apparition de l'élément perturbateur, ça s'enchaîne très bien. Etonnemment, même quand l'épisode shift sur Lisa, les gags ont la place belle ; l'alarme "pensée libre" et Willie qui avait prévenu Skinner à propos des craies de couleurs me font bien marrer. Le documentaire de Troy Mc Clure est probablement l'un des meilleurs du genre d'ailleurs, drôle de bout en bout. Le moment du barbecue est aussi franchement drôle, et dirige l'épisode vers sa partie un poil plus drama de la fin. Le build up jusqu'au moment où elle mange le hot dog est pas mal foutu. Apu est bien traité, et même si on se demande ce que vient foutre Paul Mc Cartney dans cet épisode, il est pas mal traité lui aussi. La fin avec la chanson est bien, et l'épisode arrive à nous sortir une morale très juste, qui en plus a du faire étouffer de rage tous les vegans qui ont vu cet épisode. Cela dit, les mangeurs de viande en ont pris plein la tête aussi. La réconciliation avec Homer est drôle et émouvante ; une très bonne fin à cet excellent épisode.
Un épisode vraiment génial comme beaucoup des épisodes de la saison 7 d'ailleurs. Je crois que je vais encore augmenter ma note pour cet épisode car j'avais déjà mis une très bonne note mais je tiens à mettre encore plus puisque c'est quand même le meilleur épisode centré sur Lisa selon moi. L'épisode commence très bien avec la famille Simpson qui se rend au village des contes pour enfant où Lisa découvrira le fameux agneau qui l'a fait devenir végétarienne. J'aime aussi bien le fait qu'il y est les boutons d'alarme à l'école qui sonnent dans le bureau de Skinner quand des enfants sont trop bizarre et l'émission de Troy Mclure était tout simplement géniale. Il y a aussi la fameuse chanson "you dont win friends with salad" qui est pour moi un moment culte de la série. J'ai aussi vraiment aimé la réunion de famille des Flanders et Burns qui dit qu'il va donné 1 000 000 de $ à l'orphelinat le jour où les cochons vont voler et il aperçoit le cochon de Homer qui vol. L'épisode finit aussi très bien avec Homer et Lisa qui se réconcilient et ensuite avec la chanson de Paul McCartney le guest de cet épisode, Maybe I'm Amazed ! Bref, un excellent épisode et comme je l'ai dit plus tôt, j'augmente ma note ce qui donne 18/20 au lieu de 17.
Un peu peur avant de revoir cet épisode. Je sais que je l'adore, mais c'est un épisode sur Lisa quand même... L'histoire est bonne mais l'épisode est-il si drôle que ça ?... Oui, il l'est !
Le début au parc des bébés est hilarants, les scènes sur Lisa ne sont pas ennuyeuses, le barbecue est très bon, et la scène finale n'est pas moralisatrice. Tout est bon dans cet épisode. Ce qui me fait marrer, et les gags sont très très nombreux : Les effets spéciaux impressionnants quand le grand méchant loup souffle sur la maison de paille, Abraham dans le lit du petit ours, la mère l'oie qui informe que des voitures ont été fracturées, les agneaux de plus en plus mignon et le magnifique "Dégage, toi !" d'Homer, Lisa qui a la vision d'un hot dog fait à base de rat, de botte et d'autres trucs délicieux, Marge entrainée par le rythme de "on s'fait pas d'pote à coup d'saaaaalade", le documentaire avec Troy McClure (en particulier la représentation de la chaine alimentaire avec l'aigle qui emporte le mouton), Burns et les cochons qui volent, McCartney qui demande à Lisa si elle veut entendre une chanson, etc. Une grosse réussite ! Et ça prouve que même un épisode sur Lisa avec un thème qui pourrait être ennuyeux peut être génial !