Lisa voit à la télévision la publicité sur un nouveau journal intime : le Turbo Journal. Comme son anniversaire est dans quelques jours, elle demande avec insistance à ses parents de le lui offrir. Mais lorsqu'Homer se rend au centre commercial pour lui acheter, il est distrait par toute la nourriture qui est offerte. Après avoir tout mangé, il va enfin au magasin de jouets et apprend que le Turbo Journal est épuisé. Il décide d'offrir à Lisa un film personnalisé dans lequel il lui prouve qu'il ne la connaît absolument pas. Après ça, Lisa très contrariée, fait la tête à son père. Désespéré de ne pas mieux la connaître, Homer fait appel à un détective privée pour tout savoir sur Lisa. Cependant, quand le détective lui présente sa facture, Homer refuse de la payer trouvant qu'il est un escroc...
Birth of the Cool Color de Miles Davis (musique)
Hard Rock Café (marque)
"Pipeline" de The Chantays
"Color Him Father" de Winstons
15, 16, 17 ? Je trouve cet épisode très médiocre. Bon, Homer prouve une fois encore ne pas être assez proche de Lisa et on se doute à peine qu'en fin d'épisode il va faire un geste mignon et tout sera oublié jusqu'à la prochaine fois. Hourrah. Si au moins l'interêt était toujours au rendez-vous, mais l'histoire des tests sur les animaux ne m'a pas convaincu, et surtout, plusieurs gags me déplaisent : Homer bouffant un pantalon, la "Bragetonnie"... pas fameux. Franchement, à mon goût c'est un des plus faibles de la saison.
Je ne comprend pas la note que j'avais mis à cet épisode il y a quelques temps. Ce n'est pas une catastrophe mais il est loin d'être un des mieux noté de la saison 14. Il y a un gros manque de gags selon moi dans cet épisode. Cependant, le scénario est pas si mal au moins mais c'est très avant de voir ou les scénaristes voulaient en venir. L'épisode aurait pu commencer directement quand Homer remet le cadeau à Lisa car la scène au magasin est pas si pire mais elle sert vraiment à rien et l'histoire aurait été pareil sans celle-ci. Au moins, j'aime bien la guest star et je trouve que ça fait quand même un personnage assez intéressant mais qui aurait pu être un peu mieux exploité. L'histoire avance plutôt lentement et c,est pourquoi que je ne mettrai pas une note très haute. Cependant, je dois dire que j,ai quand même pas mal aimé la fin dans le labyrinthe de miroir et Lisa qui revient avec le laser que Bart lui avait donné en début d'épisode. Bref, un épisode très moyen mais qui aurait pu être mieux avec quelques gags en plus. Donc je donne la moyenne ce qui correspond à 13/20.
Un épisode qui aurrait pu être pas trop mal si il avait été une histoire secondaire. Malheureusement, l'histoire n'est vraiment pas inspirer, combien de fois Homer à t'il réaliser qu'il était un mauvais père pour Bart, Lisa et Maggie et à tenter de régler ce conflit pendant la totalité d'un épisode. Il n'y à pas beaucoup de gag durant le deuxième et troisième acte, ce qui fait que l'épisode n'est pas tellement intéressant. Par contre, durant le premier acte, j'ai bien aimé l'ambiance qui régnait, elle était bien sympathique. Les gags : (la vidéo personalisé de Lisa en Cowboy, Homer qui croit que le détective ne peut pas le toucher dans la salle au mirroir, le journal intime qui donne des chocs électriques, Ralph qui demande que Lisa sort les mains en l'air, le laser que Bart offre à Lisa comme cadeau, Bart qui veut qu'Homer lui lit une histoire et Skinner qui ceoit avoir une tâche sur son pantalon.) La fin est comme je m'en attendait très peu intéressante, une simple aventure fait tout oublier à Lisa. Bref, épisode tout juste passable grâce au gags du premier acte qui sont drôles.
Dans l'ensemble j'ai vraiment bien accroché avec cet épisode. J'ai bien aimé qu'Homer fasse appel à un détective (donc j'ai adoré le personnage) pour mieux connaître Lisa et j'ai trouvé les deux premiers actes excellents et truffés de gags (la cassette que ce soit celle que Ned a fait pour son fils ou celle qu'Homer fait pour Lisa c'est hilarant, "oh donc le deuxième cadeau ne pas va te plaire", l'enquête du détective, "Lisa est une fille de mon école" "il à déjà du être passé à tabac...", Homer qui lit le rapport et le rapport en lui même "Parent préféré ; Mom", je suis ton euh attend "père!" etc). Le dernier acte est moins bon avec la fuite et le règlement de compte au cirque mais il reste correct. Le fait que le rayon laser que Bart a offert à Lisa soit réutilisé à la fin est bien vu. Le final chez les ploucs m'a fait sourire.
Bigre, il me semblait que cet épisode était bien apprécié, apparemment non. Pour ma part c'est correct.
Homer qui ne connait rien sur sa fille, c'est pas nouveau, mais l'idée du détective privé n'est pas si mal. Dommage que le scénario ne soit pas génial. Même si la partie sur la fuite d'Homer et Lisa réserve quelque moments sympa, je ne suis pas fan de la fin... et puis ils tombent pile poil sur le cirque dans lequel Dexter Colt a vendu les animaux... Si ça c'est pas de la chance... Les bons gags : Les hobbys de Todd selon Ned, Le laser sur la braguette de Skinner, L'enseigne au néon sobrement intitulé "Enseigne au néon", Dexter qui essaie d'interroger Ralph, Homer qui s'en va en criant "Escroque !", Wiggum qui se demande si des innocents s'enfuiraient, Giuseppe la bomba