Haut de page

Sexe, mensonges et gâteaux

Saison 20 - Episode 1
Code : KABF17 | N° : 421 | Durée : 21'04

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 28-09-2008  20-10-2009  03-09-2009  05-10-2009  07-04-2020

Titres étrangers

Sex, Pies and Idiot Scrapes
Kuchen, Kopfgeld und Kautionen
Sesso, pasticcerie e video-taglie
Pasteles y persecuciones
Sexo, confiteras y pintas de idiota
Sexo, Espiões e Caças Idiotas
Szex, süti és rabhajsza
Kuchen, Kopfgeld und Kautionen
Pikkutuhmaa pullanpaistoa
Seks, ciastka i ta?my g?upiego

Les Simpson à la TV

Farces et agapes
S21E06

Bart apprend qu'il n'est pas le pire élève farceur qu'ait connu Skinner...

Sexe, mensonges et gâteaux

C'est la St Patrick à Springfield et comme à son habitude, la parade se tranforme en baston générale. Homer est arrêté pour avoir causé des dégradations dans la rue. De son côté, Marge y rencontre un homme qui a goûté à ses muffins de la St Patrick et lui propose de travailler pour lui dans une boulangerie. Elle accepte, mais ce qu'elle ne découvrira que plus tard c'est qu'il s'agit d'une boulangerie spécialisée dans la création de gâteaux érotiques, ce qui bien entendu la choque. Lors de son arrestation, Homer rencontre un chasseur de prime et décide alors d'en devenir un lui-même. Mais, alors qu'il était dans une situation délicate avec sa première cible (le serpent), Homer et sauvé par Ned Flanders. Les deux voisins deviennent alors des collègues...

Références

French Connection (film)
Planète terreur (film)
Sexe, mensonge et vidéo (film)
Dog the Bounty Hunter (télévision)
Toora Loora Loora (chanson)
Star Trek (série)
Les 4 fantastiques (comics)
Hulk (comics)
Batman (comics)
Star wars (film)  ? Pendant le gag du canapé

Musiques de l'épisode

"Dirty Deeds Done Dirt Cheap" de AC/DC  ? Homer et Ned parodient cette chanson
"Electric Avenue" de Eddy Grant  ? Entendue lorsque Ned et Homer chassent les criminels
"Batman Theme" de Neal Hefti  ? Parodie de Batman avec Ned et Homer

Personnages de l'épisode

Patty Bouvier - Selma Bouvier - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Patrick Farrelly - Ned Flanders - Maire Quimby - Le Serpent - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Juge Snyder - Moe Szyslak - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 238 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 15/04/2012 à 20h30 | 15/20

Un début de saison plutôt appréciable. Les épisodes sur Ned sont souvent réussis, encore un exemple. Le premier acte à la Saint Patrick ne vaut pas celui d'Homer le baron de la bière évidemment, mais est tout de même réussi. Quand Ned entre en jeu, le niveau grimpe encore d'un cran, l'entente entre Homer et Ned fait bien plaisir à voir. On se marre, et bien que la poursuite à la fin soit très exagérée, elle est vraiment très drôle, notamment lorsqu'Homer saute inutilement dans l'ascenseur. J'aime bien l'histoire b, gentiment subversive, les histoires "osées" manquent un peu à la série dernièrement. Une des meilleurs histoires secondaires de ces dernières années. Bref, on ouvre la saison de belle manière.
Dundee | 26/07/2016 à 08h45 | 13/20

Homer et Ned décident d'enterrer la hache de guerre le temps d'un épisode pour former un duo inséparable au service de la justice, même si au final on ne change pas les habitudes ! C'est donc après une parade de la Saint-Patrick qui tourne mal (cette séquence de début est assez bizarre et ses gags sont moyens) qu'Homer découvre un nouveau job : chasseur de têtes ! Et bien évidemment dans sa logique de toujours changer d'emploi il en devient un ! Une association avec Ned, pourquoi pas, même si elle semble sortie de nulle part, très mal introduite (Ned est au bon moment au bon endroit) et peu cohérente avec le personnage de Ned. Heureusement les séquences suivantes sont bien réussies, et parfois même drôles (le montage, la verrerie du labo de meth). L'évolution de l'histoire est farfelue mais toujours appréciable. La dernière partie remet enfin en question la place de Ned dans ce métier incompatible, mais qui malheureusement débouche sur une course-poursuite infernale et d'un ennuie absolu. L'histoire de Marge et ses gâteaux érotiques est quant à elle est très bonne. Elle est cohérente avec le début, drôle (son imagination, les éclairs subjectifs) et interagit avec la principale. Quelques (très) mauvais moments et surtout de bons moments composent cet épisode exaltant.
lenny bar | 05/09/2020 à 11h05 | 14/20

Oooh, je ne me souvenais pas que cet épisode était si apprécié. Pour ma part, je suis un peu plus partagé. Le duo Homer-Ned fonctionne bien, c'est indéniable, et l'idée d'en faire des chasseurs de prime est originale. L'histoire secondaire sur Marge et les gâteaux n'est pas extraordinaire mais reste bonne dans l'ensemble, ça ne ressemble pas à une histoire bouche-trou. Malgré ces qualités j'ai du mal à accrocher à cette histoire de chasseur de prime, et je trouve qu'il y a beaucoup de scènes surréalistes (Hulk, l'ours chasseur de prime, Ned poursuivant Homer, etc) Ces scènes ne sont pas forcement mauvaises, elles sont même parfois drôle mais ça me sort un peu de l'épisode. Côté humour, la dose est correcte : - Marge qui imagine sa vie si elle avait fait des gâteaux - "La St-Patrick était une si jolie fête avant l'arrivée des Irlandais" - Le penis du Dr Hibbert en gâteau - Homer qui tase son café - Le gâteau qui tombe sur la tombe devant Chalmers - Homer qui saute dans l'ascenseur Grima&ccedil;ant - Homer et Ned qui tombent tous les 2, etc. Un bon épisode mais je ne serai pas aussi dithyrambique que certains.
Ilevan | 31/01/2017 à 12h59 | 15/20

Bonne surprise cette season première. Le début à la fête de la Saint Patrick est correct, sans réel plus mais ça se laisse regarder. J'aime beaucoup la façon dont est exploitée la dualité Homer - Ned dans cet épisode pour jouer les chasseurs de prime ; et la façon dont elle devient une rivalité est plutôt bien amenée aussi. Concernant l'histoire B, c'est pas extraordinaire et Marge manque encore une fois cruellement de fond ; mais c'est pas la pire histoire sur Marge que l'on nous ait servi et il y a finalement pas mal de gags. D'ailleurs point de vue gags, il y en a suffisamment (l'organe du docteur Hibbert, le taser d'Homer, le gâteau qui arrive chez Skinner...). Par ailleurs, même si le rythme de l'histoire B est assez pitoyable, celui de l'histoire A est très bon et transforme une bonne histoire A en une excellente histoire (bon rythme, bonne ambiance, bonne idée, quelques bons gags). Malheureusement je trouve que les coupures "histoire B" sont de trop, l'épisode reste vraiment bon pour un récent.
Dr.Hibbert8 | 29/05/2020 à 21h07 | 15/20

Un épisode surprenament bon pour commencer la deuxième décennie de la série. Cet épisode est vraiment originale, dans sa conception et son scénario. L'ambiance est elle aussi vraiment spéciale, ce n'est pas tout les jours que l'ont voit Homer et Ned Flanders qui travaillent ensemble, surtout comme chasseur de prime. Cependant, je dirais que certains passages manquent de gags, mais c'est très mineur puisqu'il y en as quand même un peu. La poursuite finale est vraiment épique, j'adore vraiment cette scène. L'histoire secondaire est elle aussi bien réussie, elle n'est pas excellente, mais elle est tout de même réellement agréable à regarder et fournis plusieurs gags. Quelques gags : (Homer qui saute sur les murs de l'ascenseur, le gâteau pour les Hibbert en forme de pénis, Ned et Homer qui chante du AC DC, la pizza d'Homer enroulée,Marge qui s'imagine sa vie en vendant des gâteaux, Hulk à la justice et Homer et son taser.) Pour résumer, un très bon épisode pour commencer la saison 20, très agréable!
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park