Haut de page

Un gros soûl, des gros sous

Saison 15 - Episode 12
Code : FABF07 | N° : 325 | Durée : 21'08

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 15-02-2004  13-11-2004  23-09-2005  17-12-2004  07-04-2020

Titres étrangers

Milhouse Doesn't Live Here Anymore
Milhouse lebt hier nicht mehr
Milhouse non vive più qui
Milhouse ya no vive aquí
Milhouse ya no vive aquí
Milhouse Não Mora Mais Aqui
Testvérbarátság
Milhouse lebt hier nicht mehr
Milhouse ei asu enää täällä
Milhouse ju? tu nie mieszka

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Les frères ennemis (s8) lorsque Cecil perd l'argent contenu dans la mallette, une scène coupée montre Hans Taupeman en bas de la falaise qui récupère le tout.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Un gros soûl, des gros sous

Aujourd'hui, les élèves de la classe de Mme Krapabelle visitent le musée de la télévision. Milhouse paraît particulièrement énervé, ce qui n'est pas dans son habitude. Bart finit par apprendre qu'il déménage à Capital City parce que sa mère veut repartir à zero. Il se retrouve donc seul et triste. Quand il va rendre visite à Milhouse, il prend conscience que son meilleur copain a changé et qu'il se moque même de lui, pour faire bonne figure devant ses nouveaux copains. Bart comprend alors qu'il n'a plus d'ami. Il décide de passer plus de temps avec sa sœur. Pendant ce temps-là, Homer, encore une fois complètement saoul, se fait de l'argent en faisant malgré lui la mendicité à l'entrée du bar de Moe. Comme il trouve que c'est de l'argent facile, il fait le clochard dans les rues de Springfield pour gagner quelques pièces et billets...

Références

Sabrina, apprentie sorcière (série)
Lancelot agent secret (série)
Perdu dans l'espace (série)
K2000 (série)
Mickey (dessin animé)

Musiques de l'épisode

"Mr. Bojangles" de Nitty Gritty Dirt Band  ? Homer chante cette chanson pendant qu'il fait la manche

Personnages de l'épisode

Monsieur Burns - Carl Carlson - Idiot qui dit Oui - Janey - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Manjula Nahasapeemapetilon - Isabel Sanford - Scratchy - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 238 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 07/10/2011 à 10h52 | 11/20

Un épisode somme toute... moyen. Faire mendier Homer, c'est une très bonne idée. Les gags qui en découlent, pareil, ça passe (y'a rien de trop malgré tout). C'est triste de voir que Marge peut tout pardonner pour un petit cadeau, tant elle en reçoit peu. L'histoire de Milhouse est tout à fait inintéressante, et si raffermir les liens entre Lisa et Bart ça partait d'une bonne idée, comme toujours on bascule dans le gnangnan, particulièrement à la fin de l'épisode... moyen, donc.
Dundee | 24/01/2016 à 08h47 | 14/20

L'amitié et ses aléas... C'est sur ce thème que cet épisode autour Bart se base. Parce que oui, Bart y perd un ami avant d'en gagner un autre, avant que tout revienne à la normale vers la fin de l'épisode. Mais c'est d'abord au musée de la télé que ça se passe où nous découvrons un Milhouse différent. C'est passage dans l'épisode qui par contre dure vraiment trop longtemps. Ça ne fait même pas avancer l'histoire tant que ça. C'est alors que Bart découvre la terrible nouvelle : Milhouse déménage ! Comment va-t-il faire sans lui ? L'épisode est assez chaotique après ça, on a Bart et ses plusieurs réactions face à ce départ : la découverte du nouveau Milhouse, les souvenirs, le nouvel "ami", ... Mais dans tout ce chaos, une éclaircie : Lisa, qui finit son nouveau meilleur ami. C'est une partie un peu sous-développée, mais qui reste quand même très agréable à suivre (la découverte d'un "tumulus précolombien" est une bonne idée) . La fin est trop soudaine par contre (l'explication de Milhouse est hilarante ceci dit), et les choses s'arrangent un peu trop facilement. Néanmoins, l'humour est plutôt bon ici : "Dehors ? C'est là que moi et Milhouse on jouait !", Ned qui se fait aspergé, Nelson, ... Quant à l'histoire secondaire sur Homer le mendiant, même si elle prend beaucoup dans l'épisode elle remplit bien son rôle d'histoire simpliste et décalée. L'aspect histoire est bon, mais souffre quand même de quelques défauts. L'aspect humour est bon par contre.
Blobulle | 30/10/2010 à 10h56 | 17/20

J'aime beaucoup cet épisode même si à cause du début, je l'ai un peu surestimé. Le début est assez bon, j'aime bien la scène avec Nelson (ou quand il se regarde dans le miroir), Homer qui fait une superbe danse (en gif c'est encore mieux), le début des deux histoires, le père de Milhouse qui jongle avec sa pancarte, la scène avec Ralph, "Oh noooooooo, oh nooooooooooo ! Oh yeeeeeeeeeeeees !"... L'histoire de Bart&Lisa est superbe, je l'avais adoré la première fois que je l'ai vu et je dirais encore aujourd'hui que c'est bien dans cet épisode que Bart est le mieux. (quand il regarde la cassette Milhouse&me en pleurant, et dans l'ensemble il est beaucoup moins prétentieux et macho que d'habitude, et SURTOUT il fait ENFIN ses 10 ans...). Chaque scène Bart&Lisa sont réussites : la grotte, la voiture à laver (Abraham : "It's a serious problem !"), le vélo, Wille qui cite les ennemis des Écossais, la caméra qui vole un peu partout dans la maison, et surtout la fin avec le Monopoly "Good for a hug" excellent... L'histoire d'Homer gâche un peu tout, et c'est bien dommage. (quelques bons gags comme les noms des diamants mais rien de bien fameux), reste un des meilleurs épisodes de cette bonne saison !
marianne6969 | 14/05/2015 à 04h29 | 15/20

Moi j'ai trouvé cet épisode super. Les deux histoires m'ont plu : Homer qui fait la manche c'est une très bonne idée et c'est plutôt drôle. Bart et Lisa qui passe du temps ensemble c'est adorable, j'ai vraiment beaucoup aimé les voir devenir amis et je trouvais la plupart des scènes touchantes (on peut voir qu'ils s'aiment malgrés tout). Le rythme est très bon et les gags sont très nombreux, pour en citer quelques-uns (Homer qui trinque chez Moe à Burns, les autocollants, "je ne demande pas l'hormone", Homer qui boit dans le chausson à la crème...) J'ai beaucoup aimé l'enchaînement lorsque les enfants pensent qu'ils sont devenus amis, ensuite Marge qui en revient toujours pas qu'il lui ai offert des diamants, puis Homer qui pense à ses cheveux). Je trouve vraiment que cet épisode est une réussite et j'ai trouvé la fin très émouvante.J'ai un peu moins aimé les scènes avec Milhouse et son changement. J'ai détesté la femme qui parle juste après la fin (censée être connue mais je connais pas donc je m'en fiche), ils auraient mieux fait de s'abstenir, c'était nul de chez nul, j'avais juste envie de lui foutre une claque pour qu'elle ferme sa bouche.
quirat simpson | 11/01/2020 à 18h49 | 12/20

Un épisode assez moyen. Je trouve que l'idée qu'Homer mendie est en soi excellente et la manière dont les scénaristes la traite est quand même très bonne et très drôle même si certains passages sont assez lourds comme les scènes de danse d'Homer devant le bar de Moe qui ont comme unique intérêt de rallonger l'épisode. A part ça, Homer est globalement très drôle, on retrouve cette folie mesurée des premières saisons. C'est d'ailleurs de cette histoire que proviennent tous les gags de l'épisode (Homer qui appelle Manjula Apulina, le fameux "idiot qui dit ouiii", le cultissime "je vais pas te mentir Marge"). Car vous l'aurez compris, le gros gros bémol de cet épisode est selon moi l'histoire B. L'histoire de Milhouse qui déménage est totalement inintéressante est n'est touchante à aucun moment. Il faut avouer que l'idée d'exploiter la relation d'amitié Bart-Lisa était quand même bonne mais il faut que c'est globalement mal utilisé ici. Dommage car l'épisode, avec une histoire secondaire pareille, aurait pu être excellent
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park