En dînant, Marge propose d'aller manger le lendemain soir des sushis dans un tout nouveau restaurant japonais. Homer, n'étant pas vraiment convaincu par ce qu'il va bien pouvoir manger, change très vite d'avis une fois les premiers sushis engloutis. Il aime tellement cette nouvelle cuisine, qu'il commande le fameux poisson Fugu, un poisson qui peut être mortel s'il n'est pas correctement découpé. L'apprenti cuisinier qui se charge de le préparer commet une erreur ; ce qui envoie Homer directement à l'hôpital. Le Dr Hibbert lui annonce qu'il ne lui reste plus que 22 heures à vivre ! Homer se met alors à faire la liste de tout ce qu'il doit faire avant de partir...
"Mort à l'arrivée (D.O.A)" (film, 1950)
"When the Saints Go Marchin' In"
"Cinquième symphonie" de Ludwig Von Beethoven
"Shaft" de Isaac Hayes
"Gypsys, Tramps, & Thieves" de Cher
L'histoire est excellente, pour sûr. Mais je dois dire que le premier acte manque un peu de gags, même si je retiens quand même le moment où Homer hurle "salut" aux cuisiniers. Il à même une scène totalement inutile pour moi (Bart et Lisa chantant Shaft) jusqu'à l'arrivée à l'hôpital, où la scène chez le docteur Hibbert est savoureuse. Le déroulement de la journée d'Homer se suit avec plaisir, avec un bon dosage entre l'émotion et les gags, j'aime beaucoup la scène où Homer écoute Lisa jouer du saxe. Concernant la fin, elle me fait sourire car je me souviens qu'enfant quand j'avais vu cet épisode, j'ai cru qu'Homer avait été sauvé parce qu'avant de mourir il avait écouté la bible. Cela dit, voilà, la fin est déconcertante, il a survécu on ne sait trop pourquoi. Reste qu'il s'agit d'un épisode culte.
Dundee | 04/10/2015 à 03h40 |
18/20
Comme quoi, il faut profiter de chaque instant de sa vie. Qui sait ce que l'avenir nous réserve... Un autre épisode sur un poisson très réussi dans cette saison 2, et son gros point fort ici est d'avoir une histoire assez bouleversante !
Tout commenca pendant un dîner où Lisa fait la remarque que les repas sont trop monotones. Et c'est ainsi que la famille décide d'aller dans un restaurant japonais ! La famille n'y va pas seulement pour déguster des makizushis, mais aussi pour nous faire rire : Homer qui hurle "SALUT !" sur les cuisiniers, sa réaction face à la carte de menu, ... (C'était voulu qu'Homer se rabatte sur le même sushi pendant trois plombes ?) L'endroit spécial qu'est le "Joyeux Sumo" est bien étoffé avec les scènes du karaoké.
Après avoir mangé le poisson empoisonné qu'est le Fugu, Homer apprend qu'il n'a plus qu'un jour à vivre. Évidemment, il veut que cette journée soit inoubliable, et cette histoire du dernier jour est tout simplement géniale ; à la fois passionnante (la prison), émouvante (les scènes avec Marge, Abe) et chargée en humour noir (la promesse faite à Ned).
Par contre la fin avec la Bible est... étrange ! Homer n'est bien sûr pas mort, mais on ne sait pas comment il a survécu ! Malgré tout, un splendide épisode à l'histoire magnifique.
Un des meilleurs episode de la série pour moi, oui, pour moi cet episode est plus qu'excellent ! J'aime bien les episode qui se rapprochent de la mort (mon petit cote macabre...) , je trouve en general ces episode très intéressant, et cet atmosphere à la fois lourde, et qui peut engranger de nombreux gags; est des plus plaisantes pour moi ! Le debut est pas ultra original, mais c'est la suite qui nous intéresse, lorsque Homer apprend qu'il n'a que 24 heures à vivre (enfin plutôt 22), il decide alors (entre d'autres decisions) de rattraper le temps perdu avec son père, Abraham, cet partie est pour moi très bonne. Mais ce que j'ai préférer dans cet episode, c'est la fin, ou Homer decide de d'écouter un enregistrement de la Bible, et ou le lendemain, Marge se rend compte qu'il est toujours vivant, et pas mort, cet fin est plutôt touchante. Enfin bref, un episode que je regarde souvent, et qui me rappelle de nombreux souvenirs, un épisode sont je ne me lasserais surement jamais ! 20/20
Je ne dirais pas que c'est le meilleur de la saison mais il est vraiment pas mal. C'est l'un des plus émouvant (en même temps c'est souvent le cas dans les premières saisons). On a de l'empathie pour Homer. L'épisode est très bien écrit même si je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de gags, mais c'est normal comme l'épisode est sérieux. Mais cet épisode à un gros défaut, c'est le fait qu'on sait qu'Homer va survivre. Ça ne serait pas logique qu'il meurt. L'épisode fait tout pour rendre les derniers moments d'Homer émouvants mais ça gâche tout car on sait qu'il survivra. Donc je n'étais pas si ému que ça. Et le pire c'est qu'on ne sait pas pourquoi il survit. J'étais dégoûté de la fin. Je ne comprends pas pourquoi les développeurs ont bâclé la fin comme ça. En résumé, l'épisode est bon et très bien écrit mais le coté émouvant est gâché car on sait que Homer restera en vie et on contient en plus avec une fin bâclée.
Un des meilleurs de la saison. L'histoire arrive à la fois à être drôle et touchante. Bon, on se doute bien que Homer ne va pas mourir, n'empêche que la scène où il lâche son baladeur et où Marge se réveille seule dans le lit fonctionne super bien. La scène chez le Dr Hibbert avec les humeurs différentes d'Homer est magnifique. Bonne histoire, bon rythme, bons gags, le trio gagnant. Gags nombreux : Homer qui regarde le visage triste de Marge et pense qu'on va lui annoncer une bonne nouvelle, quand qui se rase, quand il n'arrive pas à se débarrasser d'Abraham, quand il a un mot gentil pour tout le monde et même pour Bart : "j'aime bien tes draps", etc. Très bon épisode, par contre j'ai été un peu trop généreux cette fois. Je lui donnais 18/20 mais c'est un peu trop élevé, l'épisode est très bon mais ne rivalise pas avec d'autres épisodes excellentissimes. Je baisse d'un point : 17/20