Haut de page

Il était une fois Homer et Marge

Saison 2 - Episode 12
Code : 7F12 | N° : 25 | Durée : 22'11

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 31-01-1991  25-05-1991  06-07-1991  07-04-2020

Titres étrangers

The Way We Was
Wie alles begann
Come eravamo
Los años que vivimos
Así como éramos
Nós Somos Jovens, Jovens
Ilyenek voltunk
Wie alles begann
Kultainen nuoruus
Tacy byli?my

Les Simpson à la TV

Pour l'amour d'Edna
S14E07

Edna commence à désespérer de se marier enfin un jour...

Il était une fois Homer et Marge

Les Simpson regardent en famille une émission sur le cinéma lorsque la télévision fait des siennes. Homer essaie comme il peut de la réparer et fini par la casser définitivement. Marge commence à raconter l'époque où avec Homer, ils ne regardaient que très peu la télévision. Rapidement Lisa lui demande comment ils se sont rencontrés. C'est alors que Marge commence le récit de leur rencontre : en 1974, Homer ne pensant qu'à sécher les cours, à manger et à fumer aux toilettes, alors que Marge militait pour l'égalité des sexes. Pendant une colle, Homer tombe sous le charme de Marge mais cela n'a rien de réciproque. Pour essayer de séduire la belle fille aux cheveux longs, Homer est prêt à beaucoup de choses. Cependant, sa maladresse l'exaspère et elle fini par accepter d'être la cavalière d'Artie Ziff, au bal de fin d'année...

Références

Breakfast Club (film)
Siskel et Ebert (télévision)
Happy Days (série)

Musiques de l'épisode

"The Streak" de Ray Stevens  ? Chanson que l'on entend quand Barney court tout nu au bal de fin d'année.
"Colour my world" de Chicago  ? Musique que l'on entend quand les couples sont pris en photo.
"Goodbye yellow brick road" de Elton John  ? Première chanson que l'on entend jouée par le groupe au bal de fin d'année.
"La Cucaracha"  ? Chanson que Marge a apprit a chanter à Homer en Espagnol (dans la VF).
"Alouette"  ? Chanson que Marge a apprit à Homer en Francais (dans la VO)
"The Hustle" de Van McCoy  ? Chanson sur laquelle dansent Homer et marge après la leçon d'Espagnol.
"I'm gonna love you just a little more baby" de Barry White  ? Chanson que met Homer avant que Marge arrive pour la leçon d'Espagnol.
"Pick up the pieces" de The Average White Band  ? Chanson qu'écoute Homer quand il prépare son discours pour le débat.
"The Joker" de Steve Miller Band  ? Chanson qu'écoute et chante Homer dans sa voiture.
"Close to you" de The Carpenters  ? Première chanson qu'écoute Homer à la radio dans sa voiture durant le flashback.

Personnages de l'épisode

Mme Blumenstein - Clancy Bouvier - Jackie Bouvier - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Principal Didindon - Estelle - Professeur Flanagan - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Kim - Larry Davis Experience - McBain - Raphael - Professeur Sikorsky - Abraham Simpson - Rainier Wolfcastle - Artie Ziff

Captures d'écran



Voir les 205 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[3:16 ] La voix du dr Hibbert n'est pas la même.
[6:00 ] Il manque une partie du nez à Homer.
[6:29 ] Barney a totalement changé d'apparence.
[9:07 ] Un rectangle apparaît sur la tête d'Homer.
[10:44 ] Une partie du crane du prof est transparente.
[14:11 ] Marge dit "Tu m'as retenue ici jusqu'à midi" alors qu'il est minuit. (VF)
[14:11 ] Bien que Marge dit "midi" aulieu de minuit, il est en réalité 1:07 selon la montre d'Homer.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 01/10/2010 à 10h44 | 14/20

Le premier épisode "Flashback" de la série. Tout l'esprit des seventies avec Homer et Marge, qui regorge de petits gags sur ce qui était à la mode alors. Si Homer n'a pas beaucoup changé (maladroit et attachant) Marge de son côté était différente. Leur rencontre ne varie pas beaucoup des nombreuses séries pour ados sur les bahuts... mais Abraham, Patty, Selma et Jackie y ajoutent un peu de piquant. Une des rares apparitions du père de Marge se fait dans cet épisode, malheureusement trop courte. L'ensemble est assez drôle, la fin est sympathique mais pas mémorable, le team devant encore un peu s'améliorer concernant l'émotion. Un bon petit épisode.
Springfield83 | 23/07/2013 à 10h33 | 12/20

Premier épisode qui nous raconte le passé sur une longue liste est ma foi assez bien réussi. Bien sûr il fallait parler de la rencontre entre Homer et Marge pour ce flashback... Des scènes de cet épisode seront d'ailleurs reprises dans de futurs épisodes. L'introduction est bien faite, on n'est pas directement dans le passé et c'est seulement parce que la TV est en panne qu'il faut la raconter et c'est donc Homer qui dicte cette histoire sans non plus nous livrer une voix off agaçante. Dans cette histoire, dans laquelle on pourrait se perdre et ne pas retrouver les personnages, on a tout de même des liens avec le présent : Homer et Barney sont déjà amis... Marge manifeste déjà... Patty et Selma détestent Homer dès sa première venue... Ect... On rencontre pour la première fois Artie Ziff et le père de Marge qu'on ne reverra plus par la suite. L'histoire est simpliste et la fin est trop attendue (en même temps...) mais ça reste un épisode sympathique. Premier épisode Flashback réussi mais pas vraiment drôle.
cofa48 | 10/04/2011 à 09h35 | 14/20

Le premier épisode flash-back.Sans aucun doute le meilleure épisode qui traite ce sujet avec "Et avec Maggy ça fait trois".L'histoire est très bien trouvée et il n'y a pas de mauvais passage en particulier...Et en plus,les gags sont très bien présent(Barney qui drague toute les filles,les arguments de Homer,la première rencontre entre Homer et Marge,Homer qui perd ses cheveux,etc).Mais cette épisode n'est malheureusement pas parfait.Artie Ziff est tellement nul et pas drôle,heuresemnt qu'il n'en ont pas fait un personnage récurent,sinon,ça aurait été le désastre totale.Les trois épisodes ou on le vois sont totalement nul(sans compter l'épisode"L'amour à la Simpson...).J'ai bien aimé que l'on voit le père de Marge,même si il n'est vraiment pas apparu lomgtemps...Un bonne épisode flash-back avec beaucoup d'émotion.
YvesRaymond Cul | 24/11/2014 à 00h15 | 15/20

C'est un épisode très sympathique sur la rencontre de Homer et Marge, le premier flash-back, et un des meilleurs surtout, car cet épisode est vraiment cohérent, et sympathique, il se suit agréablement du début jusqu'a la fin sans aucun mauvais moment. Homer est très drôle dans cet épisode, il a toujours était le même, je retient quelques bons gags, le film de MacBain au début, Homer et ses arguments, Homer qui appelle Barney et lui dit "Hé Barney, devine qui a une cavalière pour le bal" alors que marge vient de le gifler juste avant, ou la photo de Homer tout seul. Marge me déçoit un peut car se Artie Ziff est agaçant, mais elle fait le bon choix finalement. Apres ce n'est pas l'épisode parfait, mais pour un flash-back, c'est un bon épisode.
lenny bar | 18/09/2020 à 20h58 | 12/20

Bah, le premier épisode flash-back. Je ne le trouve pas mémorable. Ce genre d'épisode était inévitable, mais moi je n'accroche pas trop. Sympa pour en apprendre un peu plus sur le passé d'Homer et Marge mais pas un épisode à voir pour se marrer. L'histoire est assez simple, elle fonctionne bien mais j'ai un peu de mal à accrocher. C'est assez touchant par moments et quelque gags sont sympa, mais dans l'ensemble, c'est bien sans plus. La fin est assez mignonne tout comme quand Homer voit Marge entrer dans la classe au ralenti. Au niveau de l'humour, j'aime bien quand Homer montre ses "arguments", le soutien-gorge qui brule rapidement, McBain à la télé, etc.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park