Les Simpson regardent en famille une émission sur le cinéma lorsque la télévision fait des siennes. Homer essaie comme il peut de la réparer et fini par la casser définitivement. Marge commence à raconter l'époque où avec Homer, ils ne regardaient que très peu la télévision. Rapidement Lisa lui demande comment ils se sont rencontrés. C'est alors que Marge commence le récit de leur rencontre : en 1974, Homer ne pensant qu'à sécher les cours, à manger et à fumer aux toilettes, alors que Marge militait pour l'égalité des sexes. Pendant une colle, Homer tombe sous le charme de Marge mais cela n'a rien de réciproque. Pour essayer de séduire la belle fille aux cheveux longs, Homer est prêt à beaucoup de choses. Cependant, sa maladresse l'exaspère et elle fini par accepter d'être la cavalière d'Artie Ziff, au bal de fin d'année...
Happy Days (série)
"The Streak" de Ray Stevens
"Colour my world" de Chicago
"Goodbye yellow brick road" de Elton John
"The Hustle" de Van McCoy
"I'm gonna love you just a little more baby" de Barry White
"Pick up the pieces" de The Average White Band
"The Joker" de Steve Miller Band
"Close to you" de The Carpenters
Le premier épisode "Flashback" de la série. Tout l'esprit des seventies avec Homer et Marge, qui regorge de petits gags sur ce qui était à la mode alors. Si Homer n'a pas beaucoup changé (maladroit et attachant) Marge de son côté était différente. Leur rencontre ne varie pas beaucoup des nombreuses séries pour ados sur les bahuts... mais Abraham, Patty, Selma et Jackie y ajoutent un peu de piquant. Une des rares apparitions du père de Marge se fait dans cet épisode, malheureusement trop courte. L'ensemble est assez drôle, la fin est sympathique mais pas mémorable, le team devant encore un peu s'améliorer concernant l'émotion. Un bon petit épisode.
Premier épisode qui nous raconte le passé sur une longue liste est ma foi assez bien réussi. Bien sûr il fallait parler de la rencontre entre Homer et Marge pour ce flashback... Des scènes de cet épisode seront d'ailleurs reprises dans de futurs épisodes.
L'introduction est bien faite, on n'est pas directement dans le passé et c'est seulement parce que la TV est en panne qu'il faut la raconter et c'est donc Homer qui dicte cette histoire sans non plus nous livrer une voix off agaçante.
Dans cette histoire, dans laquelle on pourrait se perdre et ne pas retrouver les personnages, on a tout de même des liens avec le présent : Homer et Barney sont déjà amis... Marge manifeste déjà... Patty et Selma détestent Homer dès sa première venue... Ect...
On rencontre pour la première fois Artie Ziff et le père de Marge qu'on ne reverra plus par la suite.
L'histoire est simpliste et la fin est trop attendue (en même temps...) mais ça reste un épisode sympathique.
Premier épisode Flashback réussi mais pas vraiment drôle.
cofa48 | 10/04/2011 à 09h35 |
14/20
Le premier épisode flash-back.Sans aucun doute le meilleure épisode qui traite ce sujet avec "Et avec Maggy ça fait trois".L'histoire est très bien trouvée et il n'y a pas de mauvais passage en particulier...Et en plus,les gags sont très bien présent(Barney qui drague toute les filles,les arguments de Homer,la première rencontre entre Homer et Marge,Homer qui perd ses cheveux,etc).Mais cette épisode n'est malheureusement pas parfait.Artie Ziff est tellement nul et pas drôle,heuresemnt qu'il n'en ont pas fait un personnage récurent,sinon,ça aurait été le désastre totale.Les trois épisodes ou on le vois sont totalement nul(sans compter l'épisode"L'amour à la Simpson...).J'ai bien aimé que l'on voit le père de Marge,même si il n'est vraiment pas apparu lomgtemps...Un bonne épisode flash-back avec beaucoup d'émotion.
C'est un épisode très sympathique sur la rencontre de Homer et Marge, le premier flash-back, et un des meilleurs surtout, car cet épisode est vraiment cohérent, et sympathique, il se suit agréablement du début jusqu'a la fin sans aucun mauvais moment. Homer est très drôle dans cet épisode, il a toujours était le même, je retient quelques bons gags, le film de MacBain au début, Homer et ses arguments, Homer qui appelle Barney et lui dit "Hé Barney, devine qui a une cavalière pour le bal" alors que marge vient de le gifler juste avant, ou la photo de Homer tout seul. Marge me déçoit un peut car se Artie Ziff est agaçant, mais elle fait le bon choix finalement. Apres ce n'est pas l'épisode parfait, mais pour un flash-back, c'est un bon épisode.
Bah, le premier épisode flash-back. Je ne le trouve pas mémorable. Ce genre d'épisode était inévitable, mais moi je n'accroche pas trop. Sympa pour en apprendre un peu plus sur le passé d'Homer et Marge mais pas un épisode à voir pour se marrer. L'histoire est assez simple, elle fonctionne bien mais j'ai un peu de mal à accrocher. C'est assez touchant par moments et quelque gags sont sympa, mais dans l'ensemble, c'est bien sans plus. La fin est assez mignonne tout comme quand Homer voit Marge entrer dans la classe au ralenti. Au niveau de l'humour, j'aime bien quand Homer montre ses "arguments", le soutien-gorge qui brule rapidement, McBain à la télé, etc.