Tout est dans le titre : Si vous deviez faire un classement complet de tous les épisodes, ou du moins tous ceux que vous avez vu, quel serait-il ? Vous pouvez le faire toutes saisons confondues ou saison par saison, comme vous le sentez. ;)
Vous pouvez commenter à votre guise le choix des autres, ce que vous auriez mis plus haut ou plus bas, tant que ça reste courtois bien entendu.
------------------------------
Voici le mien. A une époque c'était tous épisodes confondus, mais je me suis rendu compte que je préférais le faire saison par saison car à qualité équivalente, c'est difficile de comparer un épisode de la saison 2 et de la saison 17 par exemple, ça dépend vraiment des attentes du moment.
Ce classement est plus que murement réfléchi, j'ai du le faire pour la première fois en 2006 et je l'ai affiné avec le temps. Avec les années, des épisodes bien classés ont bien baissé, et inversement.
Certains me trouveront dur sur les dernières saisons... Qu'ils sachent je me trouve encore assez indulgent.
Saison 1
L'abominable homer des bois 16
Simpsonothérapie 14
Un clown a l'ombre 14
Noël Mortel 13
Terreur a la récré 13
Une soirée d'enfer 13
Bart a perdu la tête 12
L'odysée d'Homer 12
L'espion qui venait de chez moi 12
Bart le génie 11
Un atome de bon sens 11
St Lisa Blues 8
Marge perd la boule 7
Saison 2
Simpson Horror Show 17
Sous le signe du poisson 16
Toute la vérité, rien que la vérité 16
Un poisson nomé Fugu 16
Tu ne déroberas point 16
Le saut de la mort 15
Tous a la manif 14
Il était une fois Homer et Marge 14
Fluctuat Homergitur 13
Le pinceau qui tue 13
Le sang c'est de l'argent 13
Mini-golf, maxi-beauf 12
La guerre des Simpson 12
Jamais deux sans toi 11
La fugue de Bart 10
Aide-toi, le ciel t'aidera 10
Un amour de Grand-père 10
Simpson et Dalila 9
Une vie de chien 9
Un pour tous, tous contre un 9
Le dieu du stade 8
Mon prof, ce héros au sourire si doux 8
Saison 3
Le petit parrain 18
Un puits de mensonges 18
Homer la foudre 18
Une belle Simpsonnerie 17
Mon pote Michael Jackson 16
Un cocktail d'enfer 16
Vive les mariés 16
Un père dans la course 15
Burns verkaufen der Kraftwerk 15
Bart le tombeur 15
Impresario de mon cœoeur 15
La veuve noire 15
Le retour du frère Prodigue 15
Lisa va a Washington 14
Le palais du gaucher 14
Simpson Horror Show 2 14
Chienne de vie 14
Séparés par l'amour 14
Le poney de Lisa 13
Homer au foyer 13
Le flic et la rebelle 13
Le permis d'otto bus 13
L'enfer du jeu 12
Tel père tel clown 11
Saison 4
Homer l'hérétique 20
Monsieur chasse-neige 18
Le monorail 18
Grève a la centrale 18
Un tramway nommé Marge 16
Marge a trouvé du boulot 16
Oh la crise cardiaque 16
Krusty le retour 16
Le choix de Selma 15
Ne lui jetez pas la première bière 15
Lisa reine de beauté 14
J'aime Lisa 14
Le jour de la raclée 14
Les jolies colonies de vacances 13
Simpson Horror Show 3 13
Itchy et Scratchy le film 13
La plus belle du quartier 13
Le roi du déssin animé 13
Le premier mot de Lisa 12
Marge a l'ombre 11
Le grand frère 9
Poisson d'avril 9
Saison 5
Rosebud 18
Scout un jour scout toujours 17
Erreur sur la ville 17
Simpson Horror Show 4 16
Homer va a la fac 16
Marge en cavale 16
Mon pote l'éléphant 16
L'héritier de Burns 16
Lac Terreur 15
La dernière tentation d'Homer 15
L'enfer du jeu 15
Les secrets d'un mariage réussi 15
Homer dans l'espace 14
Homer aime Flanders 14
Le garcon qui en savait trop 12
L'amoureux de grand-mère 12
Bart enfant modèle 11
Un ennemi très cher 11
Bart devient celèbre 10
Lisa s'en va t-en guerre 9
Le quatuor d'Homer 8
Le blues d'Apu 8
Saison 6
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1 18
Pervers Homer 17
Itchy et Scratchy Land 17
La potion magique 16
La peur de l'avion 16
Homer le grand 16
La comète de Bart 16
Burns fait son cinéma 16
Le mariage de Lisa 16
Le citron de la discorde 16
Bart des tenèbres 15
Homer le clown 15
Il faut Bart le fer pendant qu'il est chaud 15
Simpson Horror Show 5 14
Bart contre l'australie 14
Mes sorcières detestées 14
Le maire est amer 13
La springfield connection 13
Le Hockey qui tue 12
Une portée qui rapporte 12
Et avec Maggie ca fait trois 11
Salut l'artiste ! 9
La rivale de Lisa 7
La petite amie de Bart 6
L'amour à la simpson 1
Saison 7
La mère d'Homer 18
Radioactive Man 17
Lisa la végétarienne 17
Simpson Horror show 6 17
Grand-père Simpson et le trésor maudit 17
Une partie Homérique 16
Deux mauvais voisins 16
Homer fait son Smithers 16
Faux permis, vrais ennuis 16
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 2 15
Le foyer de la révolte 15
Bart vend son âme 15
Le vrai faux héros 15
Un poisson nommé Selma 15
Vingt deux courts métrages sur Springfield 15
La bande à Lisa 15
Krusty "le retour" 14
138ème épisode, du jamais vu ! 13
Un super Big Homer 12
Premier pas dans le grand monde 12
Le jour où la violence s'est éteinte 12
Bombinette Bob 11
Marge et son petit voleur 9
Homer le rocker 9
J'y suis, j'y reste ! 8
Saison 8
Aux frontières du réel 19
Homer, le baron de la bière 19
Un monde trop parfait 17
Le fils indigne de Mr Burns 17
Bart chez les dames 16
Le mystérieux voyage d'Homer 16
La montagne en folie 16
Shary Bobbins 16
La phobie d'Homer 16
L'ennemi d'Homer 16
La guerre secrète de Lisa Simpson 16
Un Milhouse pour deux 15
À bas la babysitter ! 15
Le vieil homme et Lisa 15
Simpson Horror Show 7 14
Une crise de Ned 14
Itchy, Scratchy et Poochie 14
Je crois en Marge 14
Les frères ennemis 13
Le roi du ring 12
Le gros petit ami de Lisa 12
L'amour pédagogique 12
Un chien de ma chienne 9
Pour quelques bretzels de plus 8
Les vrais-faux Simpson 7
Saison 9
Homer contre New York 19
Un Homer à la mer 19
Fou de foot 18
Le papa flingueur 17
Pour quelques milliards de plus 17
Les petits sauvages 16
Vive les éboueurs ! 16
L'abominable Homer des neiges 16
Les ailes du délire 15
Un coup de pied aux cultes 15
La clé magique 15
Le bus fatal 15
Chéri, fais-moi peur 15
Le saxe de Lisa 14
Marge business 14
Un drôle de manège 14
Pour l'amour de Moe 14
Simpson Horror Show 8 13
La malédiction des Simpson 12
Mère hindoue fils indigne 11
Le journal de Lisa Simpson 11
Le Principal principal 9
Noël d'enfer 8
La dernière tentation de Krusty 8
Simpsonnerie chantante 1
Saison 10
Beau comme un camion 18
Le chef-d'œuvre d'Homer 18
La dernière invention d'Homer 17
Homer, garde du corps 17
Max Simpson 17
Fiesta à Las Vegas 16
Sbartacus 16
Les prisonniers du stade 16
Les Simpson dans la bible 16
Le pire du soleil levant 16
Lézards populaires 15
Touche pas à mon rein 15
Homer fait son cinéma 14
Hippie hip hourra ! 14
Les vieux sont tombés sur la tête 14
Lisa a la meilleure note 13
L'amour ne s'achète pas 13
C'est dur la culture 12
Simpson Horror Show 9 11
La graisse antique 10
Une femme au volant 10
Les gros Q.I. 9
L'amour au curry 7
Saison 11
Une récolte d'enfer 17
La grande vie 17
Folie Homérique 17
Simpson Horror Show 10 16
Homer et sa bande 16
Adieu Maude 16
La critique de lard 15
Bière qui coule amasse mousse 15
Big Mama Lisa 14
Sobre Barney "Alcooliques Non Anonymes" 14
Mel Gibson les cloches 13
Le jouet qui tue 13
Tais-toi et danse ! 13
Missionnaire impossible 12
Les Simpson dans 30 ans 12
Derrière les rires 12
Homer perd la boule 11
Il était une "foi" 11
La pilule qui rend sage 10
Marge Folies 9
Huit d'un coup 6
Courses épiques 5
Saison 12
Le Safari des Simpson 17
Triple erreur 17
Le site inter(pas)net d'Homer 16
Homer fait la grève de la faim 16
La bataille des deux Springfield 15
À bas le sergent Skinner 15
Bart et son boys band 15
La garderie d'Homer 15
Une fille de clown 14
La dignité d'Homer 14
Les escrocs 14
Tennis la malice 14
Le cerveau 13
Simpson Horror Show 11 12
Touche pas à ma forêt ! 12
Le miracle de Maude 12
Histoires de clochard 12
La brute et les surdoués 10
L'orgueil du puma 9
La vengeance du clown 6
Le pire épisode 4
Saison 13
La vieille peur d'Homer 17
Une chaise pour deux 17
Aventures au Brésil 16
Flic de choc 16
La chasse au sucre 15
L'herbe médicinale 15
Sans foi ni toit 14
To Bart or not to Bart 14
Aphrodite Burns 13
Un homme et deux femmes 13
Austère Homer 13
La passion selon Bart 13
Apu puni 13
Proposition à demi-indécente 12
Les parents trinquent 11
Papa furax 11
Simpson Horror Show 12 9
Les maux de Moe 8
Adieu cow-boy 8
La double vie de Lisa 8
La dernière folie de grand-père 7
Tout sur Homer 2
Saison 14
Le gay pied 16
Homer like a Rolling Stone 16
Qui veut tuer Homer 16
La guerre pour les étoiles 15
Le tube qui tue 15
Pour l'amour d'Edna 14
Homer patron de la centrale 14
Moe, le baby-sitter 14
Le péché de Ned 13
Le député Krusty 13
Marge, chauffeur de maître 13
Frère et sœur ennemis 11
Simpson Horror Show XIII 10
Et la cavalerie arriva 10
Reality chaud 9
La reine de l'orthographe 9
La nouvelle Marge 8
Pour l'amour de Lisa 7
Homer va le payer 7
Le chien-chien à son Homer 7
Les muscles de Marge 6
La foi d'Homer 4
Saison 15
Tout un roman ! 16
La bête de la bête 15
Roboflop 15
Une mamie hors la loi 14
Homer rentre dans la reine 14
Père Noël sans frontières 14
En marge de l'histoire 14
Boire et déboires 14
Attrapez-nous si vous pouvez 14
Le canard déchaîné 14
Fugue pour menottes à 4 mains 13
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 13
Simpson Horror Show 14 12
Soit belle et tais-toi ! 12
Un gros soûl, des gros sous 12
Klingon, j'arrive 12
Le drapeau... potin de Bart 12
Quel gros Q.I. ! 10
Enfin clown 9
Tarteman, le vengeur masqué 9
Allocutions familiales 7
Coup de poker 6
Saison 16
Mariage à tout prix 16
Le bon, les brutes et la balance 15
Le jugement dernier 15
Diablesses chez Ned.com 15
Simpson Horror Show 15 14
La grande malbouffe 14
Le père, le fils et l'étroit d'esprit 14
Coucher avec l'ennemi 13
Maman de bar 13
Bébé nem 13
Future Drama 13
Une grosse tuile pour un toit 13
Le mal de mère 12
Business Bart 12
Papy fait de la contrebande 12
Qui s'y frotte, s'y pique 12
Déluge au stade 11
Mobile Homer 11
Tous les goûts sont permis 10
Krusty, chasseur de talents 9
Le rap de Bart 8
Saison 17
L'histoire apparemment sans fin 17
Un casse sans casse 16
Voyage au bout de la peur 15
Les deux font le père 15
Histoires de Noël 14
Simpson Horror Show XVI 13
L'indomptable 13
Histoires d'eau 13
Sérial Piegeurs 12
Le fils à Maman 12
Willie le Gentleman 12
Bart a deux mamans 12
Notre Homer qui êtes un Dieu 11
Les experts ami-ami 11
Vendetta 10
Le vrai descendant du singe 10
Homer maire ! 8
Million Dollar Papy 8
Echec et maths pour les filles 8
A propos de marge 7
Ma femme s'appelle reviens 5
Echange d'épouses 5
Saison 18
24 minutes 17
Parrain par intérim 15
Escrocs à grande échelle 15
C'est moi qui l'ai fait 14
Mon meilleur ennemi 14
Petit papa noël super flic 14
Homerazzi 13
Marge piégée par le net 13
Moe nia Lisa 12
L'équipe des nuls 12
Marge reste de glace 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 11
Tous les huit ans 11
La chorale des péquenauds 11
Info sans gros mots 11
Les aqua-tics 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Les baguettes magiques 7
Little big Lisa 7
Kill Gil, Volumes 1 et 2 6
Simpson Horror Show 17 4
Homer s'engage 3
Saison 19
Soupçons 16
Privé de jet privé 14
L'inflitré 14
Une histoire fumeuse 14
Mona de l'au-delà 14
Le cowboy des rues 13
Simpson Horror Show XVIII 13
C comme crétin 13
Le barbier de Springfield 12
Marge et le prisonnier 12
Millie le petit orphelin 12
Colonel Homer 12
Funérailles pour un félon 11
Tragédie bovine 11
Lisa fait son festival 9
Les années 90 7
Tout sur Lisa 6
Maris et larmes 4
L'amour à la Springfieldienne 4
Un pour tous, tous pour Wiggum 3
Saison 20
Le malheur est dans le prêt 16
Sexe, mensonge et gâteau 15
Maggie s'éclipse 15
Mini Minette Maya Moe 14
La conquête du test 13
Fiston perdu 12
Souvenirs dangereux 12
Prenez ma vie, je vous en prie 12
Au nom du grand père 12
Un prince à New-Orge 12
L'échange 11
Mariage en sinistre 11
Echange de mots croisés 10
Les apprentis sorciers 10
Le bon, la triste et la camée 10
Simpson Horror Show XIX 8
Mon père avait tort 8
Une adresse chic 8
Manucure pour 4 femmes 8
Burns est piqué 7
Lisa la reine du drame 4
Saison 21
Elémentaire mon cher Simpson 16
Le diable s'habille en Nada 15
Le frère de Bart 15
La reine du balai 15
Le mot de Moe 15
Eolienne et cétacé 14
L'insurgée 13
Simpson Horror Show XX 13
Super Homer 12
Une leçon de vie 12
Million dollar ma biche 12
La couleur jaune 11
A tyran, tyran et demi 11
Chef de cœur 11
Mon voisin le Bob 11
L'œil sur la ville 10
La réponse de Bart 8
Il était une fois à Springfield 8
Farces et Agapes 7
Les apprenties sorcières 7
Baiser volé 6
Moe, moche et méchant 6
La plus grande histoire jamais ratée 4
Saison 22
L'amour à couper le souffle 15
Moe n'en loupe pas une 14
Papa Furax : Le film 14
Homer aux mains d'argent 14
Simpson Horror Show XXI 13
Gym Tony 13
Faux amis 13
Les langues du scorpion 13
La vraie femme de Gros Tony 13
La pêche au Ned 13
Homer le père 12
La grande Simpsina 12
Drôle d'héritage 11
Pas comme ma mère 11
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 11
Le bleu et le gris 11
Bart-Ball 9
Ce fou d'Monty 9
500 clés 7
La bataille de Noël 4
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 2
Saison 23
Le coup du bouquin 15
Le futur passé 15
La gourmette 14
Un enfant ça trompe énormément 14
Un truc super à ne jamais refaire 14
Remplacable 13
Enfin la liberté 12
Problèmes gênants 12
Premier amour 11
Aïe, Robots ! 10
Homer homme d'affaire 8
Le rest'oh social 8
L'espion qui m'aidait 8
Les Ned et Edna unis 8
L'important ces les Roosevelt 7
Simpson Horror Show XXII 7
Mémoire effacée 6
La solution à 10% 5
Bart pose un lapin 5
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 3
Politiquement inepte 2
Lisa devient Gaga 2
----------------------------------------------------------------------------
Classement des saisons :
Saison 1 : 11,92
Saison 2 : 12,40
Saison 3 : 14,70
Saison 4 : 14,36
Saison 5 : 13,63
Saison 6 : 13,40
Saison 7 : 14,24
Saison 8 : 14,32
Saison 9 : 13,69
Saison 10 : 14,08
Saison 11 : 12,90
Saison 12 : 12,95
Saison 13 : 11,81
Saison 14 : 11,22
Saison 15 : 12,68
Saison 16 : 12,61
Saison 17 : 11,18
Saison 18 : 10,45
Saison 19 : 10,75
Saison 20 : 10,85
Saison 21 : 10,91
Saison 22 : 10,72
Saison 23 : 9,04
Tiens, j'allais justement ouvrir un topic similaire :D
Voilà mon classement saison par saison... et comme Régis, vous me trouverez surement un peu sévère, mais je ne verrais pas l'intérêt de mentir sur mes préférences... Et tout comme Régis ce classement est murement réfléchit. Ça m'arrive souvent de changer quelque notes et généralement c'est pour les augmenter.
Saison 1
Un clown à l'ombre 16
L'abominable Homme des bois 15
Terreur à la récré 15
L'espion qui venait de chez moi 14
Une soirée d'enfer 14
Simpsonotherapie 13
Bart le génie 13 (-1)
Un atome de bon sens 11
Bart a perdu la tête 10 (+1)
Noël mortel 7 (-1)
Marge perd la boule 7 (+1)
L'odyssée d'Homer 6 (+1)
St-Lisa Blues 3
Moyenne : 11,08
MAJ saison 1 : Le 26/11/2017
Saison 2
Le pinceau qui tue 17 (-1)
Un poisson nommé Fugu 17 (-1)
Fluctuat Homergiture 17
Sous le signe du poisson 16
Simpson's horror show 16
Le sang, c'est de l'argent 15
La guerre des Simpson 15
Tu ne déroberas point 15
Simpson et Dalila 15
Un pour tous, tous contre un 14
Tout la vérité, rien que la vérité 14 (+1)
Tous à la manif 14 (+1)
Le saut de la mort 13
Il était une fois Homer et Marge 12
Mini golf, maxi beauf 11
Aide-toi, le ciel t'aidera 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux 10
Un amour de grand-père 10
Jamais deux sans toi 8 (+1)
Le dieu du stade 7 (+1)
Une vie de chien 6
La fugue de Bart 6 (+2)
Moyenne : 12,64
MAJ saison 2 : Le 05/12/2017
Saison 3
Le petit parrain 19
Burns verkaufen der kraftwerk 18
Homer la foudre 18
Une belle Simpsonnerie 18
Un puits de mensonges 17
Chienne de vie 16
Homer au foyer 16
Le flic et la rebelle 16
Un cocktail d'enfer 15
Le palais du gaucher 15
Mon pote Michael Jackson 14
Le poney de Lisa 14 (+1)
La veuve noire 13 (+1)
Le retour du frère prodigue 13
Le permis d'Otto bus 13
Vive les mariés 11 (+1)
Les Simpson Spécial halloween II 11 (+1)
Bart le Tombeur 11 (+1)
Un père dans la course 10 (+4)
Séparés par l'amour 10
Lisa va à Washington 9 (+2)
Impresario de mon cœur 8
Tel père, tel clown 7
L'enfer du jeu 6 (+1)
Moyenne : 13,25
MAJ saison 3 : Le 06/11/2017
Saison 4
Grève à la centrale 20
Homer l'hérétique 19
Le monorail 18
Oh la crise...cardiaque ! 18
Monsieur chasse-neige 18
Ne lui jetez pas la première bière ! 17
Le choix de Selma 16
Marge à l'ombre 16
Simpson horror show III 15
Marge a trouvé un boulot 15 (+1)
Les jolies colonies de vacances 15
Le jour de la raclée 15
J'aime Lisa 13
Krusty le retour 13
La plus belle du quartier 12
Le premier mot de Lisa 12 (-1)
Le roi du dessin animé 11
Itchy et scratchy, le film 11 (+1)
Lisa, la reine de beauté 10 (+2)
Le grand frère 10 (-2)
Un tramway nommé Marge 9
Poisson d'avril 6
Moyenne : 14,05
MAJ saison 4 : Le 12/11/2017
Saison 5
Erreur sur la ville 19
Le garçon qui en savait trop 19
Rosebud 19
L'héritier de Burns 18 (-1)
Scout un jour, scout toujours 18
Lac terreur 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer dans l'espace 17
Homer aime Flanders 16
Simpson horror show IV 16 (+1)
L'enfer du jeu 16
Bart enfant modèle 15
Homer va à la fac 15 (+1)
Le blues d'Apu 14
Marge en cavale 13
Les secrets d'un mariage réussi 13
Bart devient célèbre 12
Un ennemi très cher 12
Le quatuor d'Homer 10
Lisa s'en va-t-en guerre 10 (+2)
La dernière tentation d'Homer 8
L'amoureux de grand-mère 7 (+1)
Moyenne : 14,59
MAJ saison 5 : Le 21/11/2017
Saison 6
Homer le grand 19
Homer le clown 19
Qui a tiré sur M. Burns ? 1/2 19
La comète de Bart 19
La peur de l'avion 18
Le citron de la discorde 18
La Springfield connection 18
Simpson horror show V 17
Itchy et Scratchyland 17
Bart des ténèbres 16
Pervers Homer 16
Burns fait son cinéma 15
Et avec Maggie, ça fait trois 15
Bart contre l'Australie 14
Le hockey qui tue 13
La rivale de Lisa 13
La potion magique 13
Le mariage de Lisa 13
Mes sorcières détestées 13
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 12
Une portée qui rapporte 11
Le maire est amer 9
La petite amie de Bart 9
Salut l'artiste ! 6
L'amour à la Simpson 1
Moyenne : 14,28
MAJ saison 6 : Le 14/12/2017
Saison 7
Un super big Homer 19
22 courts métrages sur Springfield 19
Homer fait son Smithers 19
Qui a tiré sur M. Burns ? 2/2 19
Une partie Homérique 18
Bart vend don âme 18
Lisa la végétarienne 18
Radioactive man 17
Un poisson nommé Selma 17
Faux permis, vrais ennuis 16
Le 138épisode, du jamais vu 16
Grand-père Simpson et le trésor ... 16 (+1)
Le foyer de la révolte 16 (+2)
Marge et son petit voleur 15
Les Simpson spécial halloween VI 15
La mère d'Homer 15 (+1)
Deux mauvais voisins 14
La bande à Lisa 13 (+1)
Le jour où la violence s'est éteinte 13
Krusty « Le retour » 13
Le vrai faux héros 12 (+1)
Bombinette Bob 11
J'y suis, j'y reste ! 10
Premier pas dans le grand monde 8
Homer le rocker 7
Moyenne : 14,96
MAJ saison 7 : Le 26/12/2017
Saison 8
Un monde trop parfait 20
Aux frontières du réel 19
Homer le baron de la bière 19
La montagne en folie 19
L'ennemi d'Homer 19
Bart chez les dames 18
Une crise de Ned 18
Le fils indigne de M. Burns 17
La phobie d'Homer 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Un Milhouse pour deux 16
Les frères ennemis 15
Je crois en Marge 15
A bas la baby-sitter 15
The Simpson horror show VII 14
La guerre secrète de Lisa Simpson 13
Le vieil homme et Lisa 13
Le roi du ring 13 (+1)
Itchy, Scratchy et Poochie 12
Shary Bobbins 12
Pour quelques bretzels de plus 12
Le gros petit ami de Lisa 12 (+1)
Les vrais-faux Simpson 11 (+2)
Un chien de ma chienne 10 (+1)
L'amour pédagogique 9
Moyenne : 15,00
MAJ saison 8 : Le 17/01/18
Saison 9
Homer contre New York 19
Vive les éboueurs 19
Un Homer à la mer 19
Fou de foot 18
Pour quelques milliards de plus 18
Le papa flingueur 18
Un coup de pied aux cultes 18
L'abominable Homer des neiges 17
Un drôle de manège 17
Les petits sauvages 16
La clé magique 15
Pour l'amour de Moe 15
Les ailes du délire 14
Spécial halloween VIII 14
Marge business 13
Noël d'enfer 12 (-1)
Le journal de Lisa Simpson 12 (-1)
Le principal principal 12
Le saxe de Lisa 12
La malédiction des Simpson 11 (-1)
La dernière tentation de Krusty 11
Mère Hindoue, fils indigne 10
Le bus fatal 10
Chéri, fais-moi peur 7
Simpsonnerie chantante 2
Moyenne : 13,96
MAJ saison 9 : Le 07/06/18
Saison 10
Beau comme un camion 19
Le chef-d'œuvre d'Homer 18
Homer, garde du corps 18
Le pire du soleil levant 18
Lisa a la meilleure note 17
Touche pas à mon rein 17
La dernière invention d'Homer 17
Lézards populaires 16
Sbartacus 16
La graisse antique 15
L'amour ne s'achète pas 14
Simpson horror show IX 14
Les Simpson dans la bible 14
Les prisonniers du stade 13
Max Simpson 13
Fiesta à Las Vegas 13
Homer fait son cinéma 12
Les vieux sont tombés sur la tête 11
Hippie hip hourra ! 11
Une femme au volant 10
Les gros Q.I 8 (+1)
L'amour au curry 7 (-1)
C'est dur la culture 7
Moyenne : 13,83
MAJ saison 10 : Le 25/06/18
Saison 11
La grande vie 17
Une récolte d'enfer 17
Bière qui coule amasse mousse 16
Homer et sa bande 16
Missionnaire impossible 16
La critique de lard 15
Mel Gibson les cloches 15 (+1)
Homer perd la boule 14
Tais-toi et danse ! 14
Sobre Barney 14
Folie Homérique 13
Big mama Lisa 13 (+1)
Il était une « foi » 12 (-1)
Adieu Maude 11
Le jouet qui tue 10 (-1)
Derrière les rires 10
La pilule qui rend sage 11 (+1)
Simpson horror show X 10 (+1)
Les Simpson dans 30 ans 7
Marge folies 6
Courses épiques 5
Huit d'un coup 5 (+1)
Moyenne : 12,14
MAJ saison 11 : Le 12/07/18
Saison 12
Triple erreur 17
Le site inter(pas)net d'Homer 16 (-1)
Homer fait la grève de la faim 16
Le safari des Simpson 16
A bas le Sergent Skinner 15
Le cerveau 15 (-1)
La garderie d'Homer 15
La bataille des 2 Springfield 14
La dignité d'Homer 12
Le pire épisode 11
Tennis la malice 11
Les escrocs 10
La vengeance du clown 10
Simpson horror show XI 9 (+3)
La brute et les surdoués 9 (+2)
Le miracle de Maude 9
Une fille de clown 8
Bart et son boys band 7
Histoires de clochard 7 (+1)
L'orgueil du puma 6 (+2)
Touche pas à ma foret ! 4
Moyenne : 11,29
MAJ saison 12 : Le 10/08/18
Saison 13
Flic de choc 17
La chasse au sucre 16
La vieille peur d'Homer 16 (+1)
Un homme et deux femmes 15 (-1)
Une chaise pour deux 15 (-1)
Aventures au Brésil 14
Aphrodite Burns 13 (-1)
Papa furax 13
L'herbe médicinale 13 (+1)
La passion selon Bart 13 (+1)
To Bart or not to Bart 12
Simpson horror show XII 11
La dernière folie de grand-père 10
Les maux de Moe 9 (-1)
Proposition à demi indécente 9
La double vie de Lisa 8
Sans foi ni toit 8 (+1)
Austère Homer 7
Apu puni 5
Adieu cow-boy 5 (+1)
Tout sur Homer 3
Les parents trinquent 3 (+1)
Moyenne : 10,68
MAJ saison 13 : Le 06/01/19
Saison 14
Qui veut tuer Homer 17
Le tube qui tue 17
Moe, le babysitter 17
Le gay pied 16
La guerre pour les étoiles 15
Homer patron de la centrale 15
Réality chaud 14
Frère et sœur ennemis 14
Pour l'amour d'Edna 13
Le chien-chien à son Homer 13
Marge, chauffeur de maître 13
Homer like a Rolling Stone 13
Pour l'amour de Lisa 12
La reine de l'orthographe 11
Simpson horror show XIII 10
La foi d'Homer 10
Et la cavalerie arriva 9
Les muscles de Marge 8
Le péché de Ned 8
Le député Krusty 8
Homer va le payer 7
La nouvelle Marge 5
Moyenne : 12,05
MAJ saison 14 : Le 12/01/19
Saison 15
La bête de la bête 18
Une mamie hors la loi 17
Le canard déchaîné 17
Tout un roman ! 16
Roboflop 16
Simpson horror show XIV 15
Père Noël sans frontières 15
Le drapeau...potin de Bart 15
Homer rentre dans la reine 14
Ma plus belle histoire d'amour, ... 13 (-1)
Quel gros Q.I. ! 13
Tarteman le vengeur masqué 13
Enfin clown 12 (-2)
Allocutions familiales 12 (+2)
Boire et déboires 12
Un gros soûl, des gros sous 12
Attrapez-nous si vous pouvez 11
Klingon, j'arrive 11 (-1)
Fugue pour menottes à 4 mains 11
En Marge de l'histoire 9
Sois belle et tais-toi ! 7 (+1)
Coup de poker 6 (+1)
Moyenne : 12,95
MAJ saison 15 : Le 10/02/19
Saison 16
La grande malbouffe : 16
Le père, le fils et le saint d'esprit : 16
Mariage à tout prix : 15
Maman de bar : 15
Le jugement dernier : 15
Une grosse tuile pour un toit : 14 (+1)
Qui s'y frotte s'y pique : 14
Diablesses chez Ned.com : 14
Coucher avec l'ennemi : 14
Le bon, la brute et la balance : 14 (+1)
Mobile Homer : 13
Papy fait de la contrebande : 12
Future Drama : 11
Bébé Nem : 11
Déluge au stade : 11 (-1)
Simpsons horror show XV : 9
Le mal de mère : 9 (-1)
Business Bart : 9
Tous les gouts sont permis : 7 (+1)
Le rap de Bart : 7
Krusty, chasseur de talent : 6 (+2)
Moyenne : 12,00
MAJ saison 16 : Le 31/07/19
Saison 17
L'histoire apparemment sans fin 18
Un casse sans casse 17
Les deux font le père 16
Le fils à maman 15 (-1)
Voyage au bout de la peur 15
Serial piégeurs 14 (-1)
Bart a deux mamans 14 (-1)
Willie le gentleman 14
Simpson horror show XVI 13
Histoires de Noël 13
Notre Homer qui êtes un Dieu 12 (-1)
Vendetta 11
Homer maire ! 10 (-1)
A propos de Marge 10 (-1)
Le vrai descendant du singe 9
L'indomptable 8 (-2)
Les experts ami-ami 8
Histoires d'eau 8
Echec et math pour les filles 7
Million Dollar papy 6 (+1)
Ma femme s'appelle reviens 3 (+1)
Echange d'épouses 2
Moyenne : 11,05
MAJ saison 17 : Le 10/08/19
Saison 18
Parrain par intérim 17
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 15
Homerazzi 14 (-1)
Petit Papa Noël superflic 14
L'équipe des nuls 14
Marge piégée par le net 14
Escroc à grande échelle 14
C'est moi qui l'ai fait ! 13
Moe Nia Lisa 12
Marge reste de glace 11
Tous les huit ans 11
La chorale des pèquenots 10 (-2)
Simpson horror show XVII 10
Mariage plus vieux, mariage... 10
Les baguettes magiques 9
Info sans gros mots 8
Homer s'engage 7 (-1)
Les aqua-tics 7
La vengeance est un plat qui... 6 (+1)
Little big Lisa 2
Kill Gil (Volumes 1 et 2) 1
Moyenne : 10,68
MAJ saison 18 : Le 08/09/19
Saison 19
Soupçons 17
Le cow-boy des rues 16
Privé de jet privé 15
La Marge et le prisonnier 15
Une histoire fumeuse 15
L'infiltré 15
C comme crétin 14
Le barbier de Springfield 14
Mona de l 'au delà 14
Tragédie bovine 13
Funérailles pour un félon 12
Simpson horror show XVIII 11 (-1)
Millie le petit orphelin 10 (-1)
Lisa fait son festival 9 (-1)
Tout sur Lisa 7 (-1)
Colonel Homer 5
Maris et larmes 4 (-2)
Un pour tous, tous pour Wiggum 4
L'amour à la Springfieldienne 4 (+1)
Les années 90 3
Moyenne : 10,85
MAJ saison 19 : Le 03/09/20
Saison 20
Maggie s'éclipse 16
Le malheur est dans le prêt 16
Mini minette Maya Moe 15 (-1)
L'échange 15
Sexe, mensonges et gâteaux 14
Souvenirs dangereux 14
Fiston perdu 13 (-1)
Échange de mots croisés 13 (-1)
Les apprentis sorciers 13
Au nom du grand-père 13
La conquête du test 12
Le bon, le triste et la camée 12
Une adresse chic 11
Mariage en sinistre 10
Un prince à New-orge 10
Burns est piqué 9
Mon père avait tort 8
Prenez ma vie, je vous en prie 7
Manucure pour 4 femmes 7 (+1)
Simpson horror show XIX 5
Lisa la reine du drame 3
Moyenne : 11,24
MAJ saison 20 : Le 18/09/20
Saison 21
Éolienne et cétacé 16
Le frère de Bart 15
A tyran, tyran et demi 15
Le diable s'habille en Nada 14
Mon voisin le Bob 14
Million dollar ma biche 14
L'insurgée 13
Super Homer 13
Élémentaire, mon cher Simpson 13
La reine du balai 13
Le mot de Moe 13
Simpson horror show XX 12
Une leçon de vie 12 (-1)
Chef de cœur 12
L'œil sur la ville 12
La couleur jaune 10
Baise volé 10 (-2)
Farces et agapes 9 (+2)
Les apprenties sorcières 8 (+2)
La réponse de Bart 8
Moe, moche et méchant 7 (+1)
Il était une fois à Springfield 5
La plus grande histoire jamais 3 (+1)
Moyenne : 11,35
MAJ saison 21 : Le 27/09/20
Saison 22
La vraie femme de Gros Tony : 15
Ce fou d'Monty 15
Moe n'en loupe pas une 14
Pas comme ma mère 14
500 clés 14 (+1)
Simpson horror show XXI 13
La pêche au Ned 13
Drôle d'héritage 13
Les langues du scorpion 13
Gym Tony 12
Homer aux mains d'argent 12
Le bleu et le gris 12
La grande Simpsina 12
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 12
Faux amis 11 (-1)
Bart-ball 11
L'amour à couper le souffle 10 (-1)
La bataille de Noël 6 (-1)
Homer le père 6
Papa furax – le film 5
Le songe d'un ennui d'été 2 (-1)
Cours élémentaire musical 2
Moyenne : 10,77
MAJ saison 22 : Le 01/11/20
Saison 23
Enfin la liberté : 16
Problèmes gênants : 15 (-1)
Aie Robot : 14 (+2)
Le coup du bouquin : 14 (-1)
Un truc à ne jamais refaire : 14
Le futur passé : 14 (-1)
Remplaçable : 14 (-1)
La Gourmète : 13
Mémoire effacée : 12
Premier amour : 12 (-1)
Homer homme d'affaires : 11
Bart pose un lapin : 11
Un enfant, ça trompe énormément : 11 (-2)
L'espion qui m'aidait : 10 (-1)
Les Ned et Edna unis : 9 (-3)
L'important c'est les Roosevelts : 7
La solution à 10% : 6
Simpson Horror Show XXII : 6 (+2)
Le rest'oh social : 5
Ne mélangez pas les torchons (...) : 4
Lisa devient gaga : 3 (-3)
Politiquement inepte : 3
MAJ saison 23 : Le 26/05/23
Saison 24
La saga de Carl 15
Dan le bouclier 14
Un test avant d'essayer 14
Nom d'un chien 13
Au beurre noir 13
Les dangers du train 12 (-1)
Adulte une fois 12 (-1)
Simpson horror show XXIII 12
Gone Papi gone 12
Super zéro 11 (-1)
Homer entre en prépa 11
Naître ou ne pas naître 11 (+1)
Whisky bizness 10 (-2)
Pinaise fiction 9 (-2)
Un talent caché 8
A tuteur-tuteur ennemi 7 (-1)
A la recherche de l'ex 7 (-2)
L'arbre miraculeux 6 (-1)
La cool attitude 6
Ce que veulent les femmes animées 5 (-2)
Les aléas de l'amour 5 (-2)
Charmeur grand-père 4 (-2)
MAJ saison 24 : Le 18/06/23
Saison 25
- Embrique-moi : 15/20
- Piratez cet épisode : 14/20 (-1)
- Bart se fait avoir : 14/20
- Le prix de la lâcheté : 13/20 (-1)
- L'instinct paternel : 12/20 (-1)
- Joue pas les arbitres : 12/20
- Le futur avenir : 11/20 (-1)
- Noël blanc : 11/20
- Luca$ : 11/20 (+1)
- La guerre de l'art : 10/20 (-1)
- Le mariage du blob : 10/20
- Un hiver de rêve : 9/20 (-3)
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Vu à la télé : 9/20 (+1)
- Bart fait des bébés : 9/20 (+2)
- Belle Lisa ou Isabelle : 8/20 (-1)
- Diggs : 7/20
- Homerland : 7/20
- Pay pal : 6/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- L'homme qui en voulait trop : 5/20 (-1)
- 4 regrets et un enterrement : 5/20
MAJ saison 24 : Le 16/05/23
Saison 26
26x17 Le nouveau Duffman : 15/20 (+1)
26x15 Le baby-sitter : 14/20 (-1)
26x14 Taxi girl : 13/20 (-1)
26x11 Le nouvel ami de Bart : 13/20
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x21 Brute de brute : 12/20 (-2)
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x05 Fric-frack : 11/20 (+1)
26x18 Maman bulldozer : 11/20 (+4)
26x06 Simpsorama : 10/20 (-2)
26x16 Police du ciel : 10/20
26x13 Grand fort : 9/20 (-3)
26x19 Les enfants se battent bien : 8/20 (-3)
26x10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20
26x07 Drôle de camping : 7/20 (-4)
26x22 Math elle aime : 7/20 (-1)
26x20 Les vieux coucous : 6/20
26x12 Le musk qui venait d'ailleurs : 5/20
26x08 Covercraft : 4/20 (-2)
26x01 Le cafard du clown : 4/20 (-1)
MAJ saison 23 : Le 09/06/23
Saison 27
Halloween d'horreur : 15
Manque de taffe : 14
Enfantin : 14
L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 13
Fland Canyon : 12
Simprovisé : 12
Enquête fumeuse : 12
Lisa vétérinaire : 12
La cage au fol : 11
L'orange est le nouveau jaune : 11
Ados mutants à cause du lait : 11
Code fille : 11
Beaucoup d'Apu pour un seul bien : 11
Les chemins de la gloire : 10
Simpson horror show XXVI : 9
Les chroniques Marge-iennes : 8
Lisa avec un S : 8
Chagrin constant : 7
Souvenirs de Paris : 7
Le rêve de tout homme : 7
Lisa retrouve Marge : 6
Une amie précieuse : 6
Saison 28 :
Mon classement :
S1 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487))
L'abominable homer des bois : 16
Un clown a l'ombre : 15
Terreur a la récrée : 15
Une soirée d'enfer : 14
Noël mortel : 13
Simpsonothérapie : 13
Bart a perdu la tête : 13
Un atome de bon sens : 12
Bart le génie : 12
St Lisa Blues : 11
Marge perd la boule : 9
L'odysée d'Homer : 8
L'espion qui venait de chez moi : 6
Moyenne de la saison : 12,00
S2 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg275982.html#msg275982))
Un poisson nommé Fugu : 18
Il était une fois Homer et Marge : 17
Fluctuat Homergitur : 16
Le saut de la mort : 15
Le pinceau qui tue : 15
Sous le signe du poisson : 15
Tu ne déroberas point : 14
La guerre des Simpson : 14
Aide-toi, le ciel t'aidera : 14
Mini golf, Maxi Beauf : 14
Un pour tous, tous contre un : 14
Le sang, c'est de l'argent : 14
Toute la vérité, rien que la vérité : 14
Simpson et Dalila : 12
Simpson's Horror Show : 12
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 12
Le dieu du stade : 10
Tous à la manif ! : 10
Un amour de grand-père : 10
Jamais deux sans toi : 9
La fugue de Bart : 9
Une vie de chien : 8
Moyenne de la saison : 13,00
S3 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg287659.html#msg287659))
Le petit parrain : 18
Un puits de mensonges : 18
Homer la foudre : 17
La veuve noire : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Le retour du frère prodigue : 15
Burns verkaufen der Kraftwerk : 15
Mon pote Michael Jackson : 15
Vive les mariés ! : 15
Le poney de Lisa : 15
Le flic et la rebelle : 15
Une belle simpsonnerie : 15
Le palais du gaucher : 15
Un père dans la course : 14
Séparés par l'amour : 14
Chienne de vie : 14
Homer au foyer : 14
Le permis d'Otto-Bus : 13
Les Simpson Spécial Halloween II : 13
L'enfer du jeu : 12
Bart le tombeur : 11
Lisa va à Washington : 11
Impresario de mon cœur : 10
Tel père, tel clown : 8
Moyenne de la saison : 14,13
S4 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936))
Homer l'hérétique : 19
Monsieur chasse-neige : 18
Grève a la centrale : 17
Oh la crise... cardiaque ! : 17
Le monorail : 17
Ne lui jetez pas la première bière : 16
Le premier mot de Lisa : 16
Le choix de Selma : 15
Marge a l'ombre : 15
Marge a trouvé du boulot : 15
Krusty le retour : 15
Le jour de la raclée : 15
Les jolies colonies de vacances : 14
Simpson Horror Show III : 14
La plus belle du quartier : 14
J'aime Lisa : 14
Itchy et Scratchy le film : 14
Le roi du déssin animé : 11
Le grand frère : 10
Un tramway nommé Marge : 10
Lisa reine de beauté : 10
Poisson d'avril : 8
Moyenne de la saison : 14,27
S5 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794))
Scout un jour, scout toujours : 18
Lac Terreur : 18
L'héritier de Burns : 18
Erreur sur la ville : 17
Rosebud : 17
Homer dans l'espace : 17
Le garçon qui en savait trop : 16
L'enfer du jeu : 16
Marge en cavale : 16
Simpson Horror Show IV : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Les secrets d'un mariage réussi : 14
Homer va à la fac : 14
La dernière tentation d'Homer : 14
Un ennemi très cher : 13
Le quatuor d'Homer : 12
Le blues d'Apu : 12
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Bart enfant modèle : 8
Moyenne de la saison : 14,27
S6 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg290715.html#msg290715))
Bart des ténèbres : 20
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) : 19
Homer le grand : 19
La comète de Bart : 19
Homer le clown : 18
Le hockey qui tue : 17
La Springfield connection : 17
Simpson Horror Show V : 17
Le citron de la discorde : 17
Et avec Maggie ça fait trois : 16
Itchy et Scratchy Land : 16
Pervers Homer : 16
La peur de l'avion : 15
Le mariage de Lisa : 15
La petite amie de Bart : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Bart contre l'Australie : 14
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 13
Burns fait son cinéma : 13
Mes sorcières détestées : 13
Le maire est amer : 12
Une portée qui rapporte : 11
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne de la saison : 14,80
S7 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060))
Bart vend son âme : 18
Faux permis, vrais ennuis : 18
Lisa la végétarienne : 18
La bande à Lisa : 18
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un super Big Homer : 17
Une partie Homérique : 17
La mère d'Homer : 17
Vingt deux courts métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 17
Le foyer de la révolte : 16
Simpson Horror Show VI : 16
Un poisson nommé Selma : 15
Deux mauvais voisins : 15
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 15
138ème épisode, du jamais vu ! : 15
Marge et son petit voleur : 15
Bombinette Bob : 14
Krusty "le retour" : 14
Le vrai faux héros : 13
Homer le rocker : 12
Le jour où la violence s'est éteinte : 12
J'y suis, j'y reste ! : 11
Premier pas dans le grand monde : 11
Moyenne de la saison : 15,44
S8 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348))
Aux frontières du réel : 20
Un monde trop parfait : 19
L'ennemi d'Homer : 18
Homer, baron de la bierre : 18
Le fils indigne de Mr Burns : 17
Le mystérieux voyage de Homer : 17
La montagne en folie : 17
Bart chez les dames : 17
La phobie d'Homer : 16
Une crise de ned : 16
Un Milhouse pour deux : 16
La guerre secrète de Lisa Simpson : 15
A bas la babysitter ! : 15
Le gros petit ami de Lisa : 14
Les frères ennemis : 14
The Simpson Horror Show VII : 14
Je crois en Marge : 14
Pour quelques bretzels de plus : 13
Le vieil homme et Lisa : 13
Le roi du ring : 12
L'amour pédagogique : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Un chien de ma chienne : 10
Shary Bobbins : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne de la saison : 14,64
S9 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592))
Le papa flingueur : 19
Homer contre New York : 18
L'abominable Homer des neiges : 18
Fou de foot : 18
Vive les éboueurs ! : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Les ailes du délire : 16
Un coup de pied aux cultes : 16
Le bus fatal : 16
Les petits sauvages : 16
Chéri, fais-moi peur : 15
Le saxe de Lisa : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Marge business : 15
La clé magique : 15
Un Homer à la mer : 14
Spécial Halloween VIII : 14
Le journal de Lisa Simpson : 13
Un drôle de manège : 13
La malédiction des Simpson : 12
Mère hindoue fils indigne : 12
Noël d'enfer : 11
Le Principal principal : 10
La dernière tentation de Krusty : 10
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne de la saison : 14,24
S10 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487))
Beau comme un camion : 20
La dernière invention d'Homer : 17
Sbartacus : 17
Le pire du soleil levant : 17
Touche pas à mon rein : 16
C'est dur la culture : 16
Homer, garde du corps : 16
Le chef d'œuvre d'Homer : 16
Fiesta à Las Vegas : 15
Les Simpson dans la bible : 15
Lézards populaires : 15
Lisa a la meilleure note : 15
La graisse antique : 14
Les prisonniers du stade : 14
Simpson Horror Show IX : 14
Une femme au volant : 13
Homer fait son cinéma : 13
Les vieux sont tombés sur la tête : 13
Max Simpson : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
Hippie hip hourra ! : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne de la saison : 14,22
S11 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg277014.html#msg277014))
Une récolte d'enfer : 17
Missionnaire impossible : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Tais-toi et danse ! : 15
Adieu Maude : 15
Folie Homérique : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Mel Gibson les cloches : 15
Homer et sa bande : 15
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 14
La pilule qui rend sage : 14
Big Mama Lisa : 14
Homer perd la boule : 14
Simpson Horror Show X : 14
Marge Folies : 13
Les Simpson dans 30 ans : 12
Il était une "foi" : 11
Derrière les rires : 11
Le jouet qui tue : 11
Huit d'un coup : 8
Courses épiques : 8
Moyenne : 11,55
S12 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284274.html#msg284274))
Triple erreur : 18
A bas le sergent Skinner : 16
Homer fait la grève de la faim : 16
Le cerveau : 15
Le site inter(pas)net d'Homer : 15
Le pire épisode : 15
La garderie d'Homer : 15
Le Safari des Simpson : 14
La bataille des deux Springfield : 14
La brute et les surdoués : 12
Une fille de clown : 12
Simpson Horror Show XI : 12
Les escrocs : 11
La dignité d'Homer : 11
Tennis la malice : 11
La vengeance du clown : 10
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Bart et son boys band : 9
Histoires de clochard : 8
L'orgueil du puma : 6
Moyenne de la saison : 12,33
S13 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg293849.html#msg293849))
La vieille peur d'Homer : 17
Aventures au Brésil : 16
Flic de choc : 16
La chasse au sucre : 15
Proposition à demi indécente : 15
Un homme et deux femmes : 15
Une chaise pour deux : 15
La double vie de Lisa : 14
Aphrodite Burns : 13
La passion selon Bart : 13
Papa furax : 12
Les maux de Moe : 10
Austère Homer : 10
To Bart or not to Bart : 10
Simpson Horror Show XII : 9
Sans foi ni toit : 9
L'herbe médicinale : 9
Les parents trinquent : 8
Apu puni : 8
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 2
Moyenne de la saison : 11,32
S14 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283912.html#msg283912))
Le tube qui tue : 16
Moe, le baby-sitter : 16
Qui veut tuer Homer : 16
Homer like a Rolling Stone : 15
Homer patron de la centrale : 15
La guerre pour les étoiles : 15
La reine de l'orthographe : 14
Frère et sœur ennemis : 14
Le gay pied : 14
Le chien-chien à son Homer : 13
Pour l'amour de Lisa : 12
Marge, chauffeur de maître : 12
Homer va le payer : 11
Simpson Horror Show XIII : 11
Pour l'amour d'Edna : 11
Reality chaud : 11
Le péché de Ned : 10
La foi d'Homer : 9
Et la cavalerie arriva : 8
Le député Krusty : 8
La nouvelle Marge : 7
Les muscles de Marge : 7
Moyenne de la saison : 12,05
S15 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348))
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 17
Tout un roman ! : 16
Roboflop : 16
Une mamie hors la loi : 16
La bête de la bête : 16
Homer rentre dans la reine : 15
Un gros soûl, des gros sous : 15
Attrapez-nous si vous pouvez : 15
Père Noël sans frontières : 15
Tarteman, le vengeur masqué : 14
Boire et déboires : 14
Le canard déchaîné : 14
Simpson Horror Show XIV : 14
Quel gros Q.I. ! : 13
Fugue pour menottes à 4 mains : 13
En marge de l'histoire : 13
Allocutions familiales : 11
Sois belle et tais-toi ! : 11
Le drapeau... potin de Bart : 12
Klingon, j'arrive : 9
Coup de poker : 8
Enfin clown : 8
Moyenne de la saison : 13,41
S16 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518))
Une grosse tuile pour un toit : 16
Le jugement dernier : 16
Mariage à tout prix : 15
Le père, le fils et le saint d'esprit : 15
Qui s'y frotte, s'y pique : 15
Le bon, les brutes et la balance : 15
Coucher avec l'ennemi : 14
La grande malbouffe : 14
Maman de Bar : 14
Diablesses chez Ned.com : 14
Mobile Homer : 14
Le mal de mère : 13
Future Drama : 12
Business Bart : 12
Bébé Nem : 12
Papy fait de la contrebande : 11
Simpson Horror Show XV : 11
Tous les goûts sont permis : 9
Le rap de Bart : 8
Krusty, chasseur de talents : 8
Déluge au stade : 8
Moyenne de la saison : 12,67
S17 (Classement plus détaillé de la saison) (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289)
L'histoire apparemment sans fin : 17
Les deux font le père : 16
Une casse sans casse : 15
Voyage au bout de la peur : 15
L'indomptable : 14
Sérial piégeur : 14
Le vrai descendant du singe : 14
Le fils à maman : 14
Bart a deux mamans : 13
Echec et math pour les filles : 13
Histoire d'eau : 13
Histoires de Noël : 13
A propos de Marge : 12
Notre Homer qui est un dieu : 12
Vendetta : 11
Simpson horror show XVI : 11
Willie le gentleman : 9
Les experts ami-ami : 8
Ma femme s'appelle reviens : 7
Homaire maire ! : 6
Échange d'épouses : 5
Million dollar papy : 4
Moyenne de la saison : 11,64
S18 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg285506.html#msg285506))
Mon meilleur ennemi : 16
24 minutes : 16
Marge piégée par le net : 15
Escroc à grande échelle : 15
Parrain par intérim : 15
Homerazzi : 14
Marge reste de glace : 13
Les aqua-tics : 13
L'équipe des nuls : 13
Petit Papa Noël superflic : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Moe nia Lisa : 12
Mariage plus vieux, mariage heureux : 11
Tous les 8 ans : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Little Big Lisa : 9
Info sans gros mots : 9
Les baguettes magiques : 8
Simpson Horror Show XVII : 8
La chorale des péquenots : 8
Homer s'engage : 6
Kill Gil, Volumes 1 et 2 : 2
Moyenne de la saison : 11,32
S19 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg289896.html#msg289896))
Soupçons : 18
Le cow-boy des rues : 16
Une histoire fumeuse : 15
L'infiltré : 15
Privé de jet privé : 15
Mona de l'au-delà : 15
Millie le petit orphelin : 15
Tragédie bovine : 14
C comme crétin : 13
Funérailles pour un félon : 13
Simpson horror show XVIII : 12
Le barbier de Springfield : 11
La Marge et le prisonnier : 11
Les années 90 : 8
Tout sur Lisa : 8
Colonel Homer : 8
Lisa fait son festival : 7
Maris et larmes : 5
L'amour à la Springfieldienne : 4
Un pour tous, tous pour Wiggum : 4
Moyenne de la saison : 11,35
Citation de: regismo le 2 Mar 2011, 19:23
Certains me trouveront sur les dernières saisons... Qu'ils sachent je me trouve encore assez indulgent.
Non je ne t'ai pas trouvé, t'étais ou ? ------> [ ]
Je n'ai jamais réussi a faire ce fameux top 450 et quelques, d'autant plus que mon ancien ordi a rendu l'âme, j'ai donc perdu mes précieuses (bien qu'incomplètes) notes, je referai ça quand j'aurai un peu de temps, plus je me rapproche de la vie active, plus cela me semble impossible.
Citation de: Alexandre Leblanc le 2 Mar 2011, 20:02 Je vais commencer et vous envoyer mon résultat quand j'aurai finis car j'imagine que c'est assez long à faire :D
Oui c'est long à faire, et c'est assez dur parfois de trouver la juste mesure.
Wahou, super taf les gars :o
Je vais commencer le miens également, mais à mon avis dans 1 an j'y suis encore ;D
Je ne peut malheureusement pas le faire, n'ayant pas vu tout les épisodes.
Je n'irais pas jusque là... 8) Je ne sais plus exactement combien de temps ça m'a pris pour le premier jet, mais à peu près... c'est plus de l'ordre de quelques heures par jour pendant 3 ou 4 jours.
Moi j'en ferai bien un aussi mais je connais pas suffisamment les épisodes pour le faire. Y'a des épisodes que j'ai vu qu'une fois ou 2, et pas seulement les dernières saisons, les saison 14 et 15 par exemple je n'ai du voir qu'une seule fois ou 2 la plupart des épisodes. Du coup c'est vraiment pas évident.
Tu peux aussi faire seulement les saisons que tu connais le mieux. :)
Saison 1
St Lisa blues 19
Une soirée d'enfer 17
Marge a perdu la boule 16
Un clown à l'ombre 15
L'abominable homme des bois 14
Bart a perdu la tête 14
Bart le génie 13
Un atome de bon sens 13
L'espion qui venait de chez moi 13
Noël mortel 12
Simpsonothérapie 12
Terreur à la récré 11
L'odyssée d'Homer 8
Saison 2
Fluctuat Homergitur 18
Mon prof, ce héros au sourire si doux 17
Un poisson nommé Fugu 17
Le saut de la mort 16
Le sang c'est de l'argent 16
Mini golf, maxi beauf 16
La fugue de Bart 15
Le pinceau qui tue 15
La guerre des Simpson 15
Il était une fois Homer et Marge 15
Sous le signe du poisson 15
Simpson's Horror Show 15
Aide-toi, le ciel t'aidera 14
Toute la vérité, rien que la vérité 14
Tu ne déroberas point 14
Tous à la manif ! 12
Simpson et Dalila 11
Un amour de grand-père 11
Le dieu du stade 10
Un pour tous, tous contre un 9
Jamais deux sans toi 8
Une vie de chien 5
Saison 3
La veuve noire 18
Homer au foyer 18
Mon pote Michael Jackson 17
Le retour du frère prodige 17
L'enfer du jeu 17
Le petit parrain 16
Le flic et la rebelle 16
Vive les mariés ! 16
Le permis d'Otto Bus 16
Le palais du gaucher 16
Le poney de Lisa 15
Un puits de mensonges 15
Séparés par l'amour 15
Burns verkaufen der Kraftwerk 15
Lisa va à Washington 14
Bart le tombeur 14
Homer la foudre 13
Un père dans la course 13
Une belle simpsonnerie 13
Un cocktail d'enfer 13
Tel père, tel clown 11
Impresario de mon cœur 10
Les Simpson Spécial Halloween II 9
Chienne de vie 8
Saison 4
Le premier mot de Lisa 19
Grève à la centrale 19
Oh la crise... cardiaque ! 18
La plus belle du quartier 18
Homer l'hérétique 17
Le choix de Selma 17
Ne lui jetez pas la première bière ! 17
Simpson Horror Show III 16
Krusty le retour 15
Le monorail 15
Un tramway nommé Marge 14
Marge à l'ombre 14
Itchy et Scratchy : le film 13
Marge a trouvé un boulot 13
J'aime Lisa 13
Le roi du dessin animé 12
Monsieur chasse-neige 12
Le grand frère 11
Le jour de la raclée 11
Lisa, la reine de la beauté 10
Poisson d'avril 6
Les jolies colonies de vacances 5
Saison 5
Rosebud 19
L'amoureux de grand-mère 18
Simpson Horror Show IV 18
Erreur sur la ville 17
Le blues d'Apu 17
Le garçon qui en savait trop 17
Lac Terreur 16
Homer va à la fac 16
Marge en cavale 16
Homer dans l'espace 16
L'héritier de Burns 16
Un ennemi très cher 16
L'enfer du jeu 15
Mon pote l'éléphant 15
Scout un jour, scout toujours 14
Homer aime Flanders 14
Lisa s'en va-t-en guerre 12
Les secrets d'un mariage réussi 9
Le quatuor d'Homer 8
La dernière tentation d'Homer 8
Bart devient célèbre 7
Bart enfant modèle 3
Saison 6
Le hockey qui tue 19
Et avec Maggie ça fait trois 19
Simpson Horror Show V 18
Bart des ténèbres 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) 18
La comète de Bart 17
Homer le clown 17
Le mariage de Lisa 17
Salut l'artiste 17
La Springfield connection 17
La peur de l'avion 15
Bart contre l'Australie 15
Mes sorcières détestées 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15
Homer le grand 14
La rivale de Lisa 12
La petite amie de Bart 12
La potion magique 12
Une portée qui rapporte 11
Le maire est amer 10
Le citron de la discorde 10
Pervers Homer 6
Burns fait son cinéma 3
L'amour à la Simpson 2
Itchy et Scratchyland 2
Saison 7
La mère d'Homer 18
La bande à Lisa 17
Bart vend son âme 17
Faux permis, vrais ennuis 17
Vingt deux courts métrages sur Springfield 17
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) 17
Homer fait son Smithers 17
Le foyer de la révolte 17
Lisa la végétarienne 16
Les Simpson Spécial Halloween VI 16
Grand père Simpson et le trésor maudit 16
Un super Big Homer 16
Krusty "le retour" 15
Deux mauvais voisins 15
Le vrai faux héros 15
Une partie Homérique 14
Un poisson nommé Selma 14
Premier pas dans le grand monde 14
Bombinette Bob 13
Marge et son petit voleur 12
Le jour où la violence s'est éteinte 12
J'y suis, j'y reste ! 12
Radioactive Man 11
138ème épisode, du jamais vu ! 8
Homer le rocker 7
Saison 8
Le gros petit ami de Lisa 20
Les frères ennemis 18
Aux frontières du réel 18
Un monde trop parfait 18
Bart chez les dames 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Homer, baron de la bière 17
The Simpson Horror Show VII 17
La guerre secrète de Lisa Simpson 16
La phobie d'Homer 16
La montagne en folie 16
A bas la babysitter ! 15
Le vieil homme et Lisa 15
Le fils indigne de Mr Burns 15
Je crois en Marge 14
L'ennemi d'Homer 13
Une crise de Ned 13
Itchy, Scratchy et Poochie 13
L'amour pédagogique 12
Pour quelques bretzels de plus 12
Un Milhouse pour deux 12
Les vrais-faux Simpson 12
Shary Bobbins 11
Un chien de ma chienne 10
Le roi du ring 8
Saison 9
Le bus fatal 19
Le saxe de Lisa 19
La malédiction des Simpson 18
L'abominable Homer des neiges 17
Les petits sauvages 17
Homer contre New York 16
Le papa flingueur 16
Fou de foot 16
Un coup de pied aux cultes 16
Les ailes du délire 15
Pour l'amour de Moe 15
Marge Business 15
Pour quelques milliards de plus 15
Spécial Halloween VIII 14
Vive les éboueurs ! 14
Noël d'enfer 13
Un Homer à la mer 13
Le journal de Lisa Simpson 13
Chéri, fais-moi peur 12
La clé magique 11
Le principal principal 11
Mère hindoue, fils indigne 10
La dernière tentation de Krusty 10
Un drôle de manège 8
Simpsonnerie chantante 4
Saison 10
Simpson Horror Show IX 19
C'est dur la culture 18
Le chef d'œuvre d'Homer 18
Homer, garde du corps 18
Lisa a la meilleure note 17
Lézards populaires 16
L'amour au curry 16
Les Simpson dans la bible 16
Fiesta à Las Vegas 15
Sbartacus 15
Une femme au volant 15
La graisse antique 14
Beau comme un camion 13
Les prisonniers du stade 13
Hippie hip hourra ! 13
Le pire du soleil levant 12
La dernière invention d'Homer 12
Les vieux sont tombés sur la tête 11
Les gros Q.I. 11
Homer fait son cinéma 11
Max Simpson 9
L'amour ne s'achète pas 9
Touche pas à mon rein 7
Saison 11
Bière qui coule amasse mousse 16
Homer perd la boule 15
Une récolte d'enfer 15
La critique du lard 15
Homer et sa bande 15
Sobre Barney 14
Big Mama Lisa 14
Mel Gibson les cloches 14
La grande vie 13
Le jouet qui tue 13
Tais-toi et danse ! 12
Missionnaire impossible 12
La pilule qui rend sage 12
Marge folies 9
Il était une "foi" 9
Folie Homérique 7
Simpson Horror Show X 7
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Adieu Maude 5
Les Simpson dans 30 ans 3
Derrière les rires 1
Saison 12
Triple erreur 19
Une fille de clown 17
Touche pas à ma forêt ! 16
Homer fait la grève de la faim 16
Le cerveau 16
A bas le sergent Skinner 15
La garderie d'Homer 15
Le site Inter(pas)net d'Homer 14
Bart et son boys band 14
Les escrocs 13
La vengeance du clown 12
La dignité d'Homer 12
L'orgueil du puma 11
Le miracle de Maude 10
Le pire épisode 10
La bataille des deux Springfield 10
Tennis la malice 8
La brute et les surdoués 7
Simpson Horror Show XI 7
Le Safari des Simpson 6
Histoires de clochard 6
Saison 13
Aventures au Brésil 18
La double vie de Lisa 18
La passion selon Bart 17
Austère Homer 17
Proposition à demi-indécente 16
La vieille peur d'Homer 16
Un homme et deux femmes 15
Sans foi ni toit 15
La chasse au sucre 15
L'herbe médicinale 15
Papa furax 14
Simpson Horror Show XII 14
Apu puni 13
Aphrodite Burns 13
La dernière folie de grand-père 12
To Bart or not to Bart 11
Adieu cow-boy 10
Les maux de Moe 7
Flic de choc 6
Une chaise pour deux 6
Les parents trinquent 6
Tout sur Homer 3
Saison 14
Moe, la baby-sitter 20
Saison 15
Quel gros Q.I. ! 18
Tarteman, le vengeur masqué 18
Roboflop 17
Un gros soûl, des gros sous 17
Allocutions familiales 17
Fugue pour menottes à 4 mains 17
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 16
Attrapez-nous si vous pouvez 16
Enfin clown 16
Simpson Horror Show XIV 16
Le canard déchaîné 15
La bête de la bête 15
Tout un roman ! 15
Une mamie hors la loi 15
Klingon, j'arrive 14
Sois belle et tais-toi ! 13
Homer rentre dans la reine 13
Boire et déboires 12
En marge de l'histoire 12
Coup de poker 11
Le drapeau... potin de Bart 11
Père Noël sans frontières 10
Saison 16
Coucher avec l'ennemi 15
Simpson Horror Show XV 12
Tous les goûts sont permis 6
Saison 17
Saison 18
Little Big Lisa 20
24 minutes 8
Saison 19
Saison 20
Saison 21
Baiser volé 20
Saison 22
Saison 23
Mon classement (suite) :
S20 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590))
Maggie s'éclipse : 16
L'échange : 16
Mini minette Maya Moe : 15
Le malheur est dans le prêt : 15
Le bon, le triste et la camée : 15
Sexe, mensonges et gâteaux : 15
La conquête du test : 14
Fiston perdu : 14
Lisa la reine du drame : 14
Souvenirs dangereux : 14
Un prince à New-Orge : 13
Les apprentis sorciers : 13
Echange de mots croisés : 13
Au nom du grand-père : 12
Une adresse chic : 10
Mariage en sinistre : 10
Burns est piqué : 9
Prenez ma vie, je vous en prie : 9
Mon père avait tort : 9
Simpson horror show XIX : 6
Manucure pour 4 femmes : 6
Moyenne de la saison : 12,29
S21 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147))
Elémentaire, mon cher Simpson : 16
Le frère de Bart : 16
Million dollar ma biche : 15
Eolienne et cétacé : 15
Le mot de moe : 15
Le diable s'habille en nada : 15
A tyran, tyran et demi : 14
La reine du balai : 14
Mon voisin le Bob : 13
L'insurgée : 13
Une leçon de vie : 13
Simpson Horror Show XX : 12
Chef de cœur : 12
Super Homer : 12
La couleur jaune : 11
Baisé volé : 10
Les apprenties sorcières : 10
Moe, moche et méchant : 9
La réponse de Bart : 8
Il était une fois à Springfield : 8
L'œil sur la ville : 7
Farces et agapes : 5
La plus grande histoire jamais ratée : 2
Moyenne de la saison : 11,52
S22 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283188.html#msg283188))
500 clés : 15
Gym Tony : 14
Homer aux mains d'argent : 14
Pas comme ma mère : 14
Simpson horror show XXI : 14
La vraie femme de Gros Tony : 13
Faux amis : 13
La pêche au Ned : 13
Drôle d'héritage : 12
La grande Simpsina : 12
Homer le père : 12
Moe n'en loupe pas une : 12
Papa furax - le film : 12
Les langues du scorpion : 11
Bart-ball : 11
L'amour à couper le souffle : 11
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? : 11
Ce fou d'Monty : 10
Le bleu et le gris : 10
La bataille de Noël : 9
Le songe d'un ennui d'été : 6
Cours élémentaire musical : 2
Moyenne de la saison : 11,41
S23 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143))
Le futur passé : 18
Le coup du bouquin : 15
Un truc super à ne jamais refaire : 15
Problèmes gênants : 15
Enfin la liberté : 15
Un enfant ça trompe énormément : 14
La Gourmète : 13
Remplaçable : 13
Premier amour : 12
Homer homme d'affaires : 12
L'important c'est les Roosevelt : 11
Le rest'oh social : 11
Les Ned et Edna unis : 10
Bart pose un lapin : 9
Aïe, robot ! : 8
L'espion qui m'aidait : 8
Mémoire effacée : 7
Simpson horror show XXII : 5
La solution à 10% : 5
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 3
Lisa devient Gaga : 2
Politiquement inepte : 2
Moyenne de la saison : 10,14
S24 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284955.html#msg284955))
Nom d'un chien : 16
Les dangers du train : 15
La saga de Carl : 14
Un test avant d'essayer : 14
Super zéro : 14
Au beurre noir : 14
La cool attitude : 13
Adulte une fois : 13
Whisky Bizness : 13
Simpson Horror Show XXIII : 13
Naitre ou ne pas naitre : 13
Dan le bouclier : 12
Ce que veulent les femmes animées : 11
Gone Papi Gone : 11
Homer entre en prépa : 10
Pinaise fiction : 9
Charmeur grand-père : 8
Un talent caché : 8
A la recherche de l'ex 7
Les aléas de l'amour : 7
A tuteur-tuteur ennemi : 6
L'arbre miraculeux : 5
Moyenne de la saison : 11,18
S25 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg272048.html#msg272048))
Steal This Episode : 16
You Don't Have To Live Like A Referee : 15
Labor Pains : 15
The War of Art : 14
The Yellow Badge Of Cowardge : 14
Yolo : 14
Brick Like Me : 13
Yellow Subterfuge : 12
Luca$ : 12
Treehouse of Horror XXIV : 12
Pay Pal : 11
The Winter of His Content : 11
The Kid Is All Right : 11
White Christmas Blues : 11
What To Expect When Bart's Expecting : 11
Homerland : 10
The Man Who Grew Too Much : 10
Married to the Blob : 9
Specs and the City : 9
Days of Future Future : 8
Diggs : 8
Four Regrettings And A Funeral : 6
Moyenne de la saison : 11,45
S26 (Classement plus détaillé de la saison (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg292875.html#msg292875))
Simpsorama : 15
Bull-e : 15
The Princess Guide : 15
My Fare Lady : 14
Sky Police : 13
Super Franchise Me : 13
Waiting For Duffman : 13
Bart's New Friend : 13
The Wreck of the Relationship : 12
Blazed and Confused : 12
Simpson Horror Show XXV : 12
Covercraft : 11
I Won't Be Home For Christmas : 11
The Kids Are All Fight : 11
Peeping Mom : 11
Walking Big & Tall : 10
Opposites A-Frack : 8
Let's Go Fly A Coot : 7
Mathlete's Feat : 7
The Musk Who Fell To Earth : 5
Clown in the Dumps : 4
The Man Who Came To Be Dinner : 3
Moyenne de la saison : 10,68
Oui, par contre des saisons 9 à 21 les notes seront loin d'être définitives (elles sont du temps où j'avais mit 15 20/20 sur le site).
EDIT : Ah non pas ce soir, je me suis trompé :D
C'est ce que je croyais :D
Citation de: Blobulle le 3 Mar 2011, 12:07
Quelle sévérité !
Qui est sévère selon toi ? Moi ou Lenny ? Ou nous deux peut-être. :D
Vous deux oui, je vois beaucoup de notes en dessous de la moyenne, et les tiennes regismo ont du mal à dépasser 17 vers les dernières saisons.
Nous deux je pense :D
Toi tu mets moins de notes catastrophiques comme des 2 et des 3...
Moi je mets pas mal d'excellentes notes comme des 19
Donc ça s'équilibre :D
Citation de: Blobulle le 3 Mar 2011, 16:16
Vous deux oui, je vois beaucoup de notes en dessous de la moyenne, et les tiennes regismo ont du mal à dépasser 17 vers les dernières saisons.
Ha ça oui, je ne vois guère d'épisode les mériter à mes yeux. Après ça, c'est un débat qui a souvent eu lieu : Chacun à son propre système de notation. Mais je me vois mal mettre 18 ou 19 à un épisode des dernières saisons sachant que c'est déjà rarissime pour les premières.
Je ne vois aucun épisode des dernières saisons qui me semble aussi bon qu'un "Homer l'hérétique" ou "Aux frontières du réel" ou "Homer contre NY" ou "Le petit parrain". Et d'autres.
Je suis toujours ébahi quand je vois le nombre de 20 (ou 19, 18) des dernières saisons, donnés par les membres de TSP.
J'ai ajouté la saison 1 et 2 à mon premier post, je mettrais à jour régulièrement ;)
Et les 20 que je mets à Baiser volé ou Little Big Lisa, je les pense vraiment, après c'est une histoire de goûts...
Vous me donner envie de me lancer avec vos classement, donc je vais sans doute essayer de le faire aussi, mais pour tout dire j'ai peur de faire les vieux chnoques et de donner systématiquement une bonne note à un vieil épisode et une mauvaise à un épisode récent, même si ça refléterait quand même mon avis général, ça serait sans doute un peu trop amplifié.
Du coup je vais pas avoir d'autres choix que de me refarcir tous les épisodes pour leur donner une note qui a un sens. Donc ça risque d'être long ! Je pense que pour m'aider je vais accompagner mes notes d'un petit texte explicatif, comme ça je pourrais enfin publier mes critiques sur le site, et puis ça pourra me permettre de me justifier pourquoi j'ai mis telle ou telle note à tel épisode.
Alors Naglafar, tu commences donc à critiquer les épisodes sur le site ? ;) (je vois que tu en avais déjà mit hier)
Très honnêtement j'ai hâte de voir ça Nag, car si tu as donné des avis ponctuels sur des épisodes, sur la majorité finalement, tu as entretenu le mystère pendant des années ! :D
Moi non plus je n'ai pas vu tous les épisodes, j'ai peu de temps libre généralement.
Citation de: BlackWidow le 3 Mar 2011, 16:49 Moi non plus je n'ai pas vu tous les épisodes, j'ai peu de temps libre généralement.
Que tu n'aies pas vu tous les épisodes, ça se comprend. Mais peu de temps libre, si c'est ça à 12 ans, j'ai peur pour toi dans 10 ans ! :D
Enfin, tu as quand même réussi à mettre presque 200 posts ici en 6 jours... ;D
Pour éviter de mal noter un épisode, je devrais probablement sélectionner les épisodes à regarder aléatoirement, ou encore mieux, en piochant un épisode de chaque saison. Et puis si je dois regarder toute la saison 13 d'affilé je vais me tirer une balle ;D
Citation de: Naglafar le 3 Mar 2011, 16:44
Vous me donner envie de me lancer avec vos classement, donc je vais sans doute essayer de le faire aussi, mais pour tout dire j'ai peur de faire les vieux chnoques et de donner systématiquement une bonne note à un vieil épisode et une mauvaise à un épisode récent, même si ça refléterait quand même mon avis général, ça serait sans doute un peu trop amplifié.
Du coup je vais pas avoir d'autres choix que de me refarcir tous les épisodes pour leur donner une note qui a un sens. Donc ça risque d'être long ! Je pense que pour m'aider je vais accompagner mes notes d'un petit texte explicatif, comme ça je pourrais enfin publier mes critiques sur le site, et puis ça pourra me permettre de me justifier pourquoi j'ai mis telle ou telle note à tel épisode.
J'ai hâte aussi ! Je me demande si tu seras plus sévère que Régis et moi pour les nouvelles saisons :D
J'attends tes critiques avec impatience Naglafar.
Ça fait vraiment bizarre de voir une critique qui vient de toi dans l'épisode Million Dollar ma biche ! (avec l'avatar et tout)(7/20 quand même :o)
Je me demande bien ce que ce classement va donner Nag... surtout pour les saisons récentes comme je l'ai dit...
Surtout quand tu dis que tu n'as pas aimé L'histoire apparemment sans fin - s17 que je trouve culte. le meilleur de ces 10 dernières années pour moi...
Et quand tu m'as dit un jour que tu avais beaucoup aimé, dans la même saison Échec et math pour les filles - s17, je me pose des questions :D
Échec et math pour les filles est un très bon épisode ! (je l'ai même retranscrit) Je n'ai jamais compris pourquoi toutes ces mauvaises notes !
J'ai ajouté la saison 3. 8) (ça va vite en fait)
J'ai essayé de me lancer dans un classement des épisodes, à chaque fois que je me dis que cette fois je vais le faire, bah je ne le fais pas. Déjà parce que je n'ai pas le temps et surtout parce que comme Nag, je crois que je n'arriverai pas à avoir un regard réellement objectif et critique sur les anciennes saisons.
J'applaudis vraiment le boulot de Regis et Lenny, parce qu'à ce niveau je pense qu'on peut carrément appeler ça du boulot, pour leurs classement qui peuvent sembler dur, mais reflète tout de même l'avis que moi j'aurais sur ces mêmes épisodes.
Ben Blobulle, quand je le vois cet épisode, je ne vois quasiment aucun gag et une fin ridicule. :-[
Citation de: H_2_B le 3 Mar 2011, 17:17
J'applaudis vraiment le boulot de Regis et Lenny, parce qu'à ce niveau je pense qu'on peut carrément appeler ça du boulot, pour leurs classement qui peuvent sembler dur, mais reflète tout de même l'avis que moi j'aurais sur ces mêmes épisodes.
Merci. 8) Et encore une fois, moi je me trouve encore indulgent ! :-X
(que penses tu mon classement des 3 premières saisons à la 1ère page ?)
Les gags ne sont pas le point fort de l'épisode, mais j'aime beaucoup l'histoire, et toutes les scènes avec Jake.
(J'en pense que je ferais de plus amples commentaires quand il y aura plus de saisons ;))
Une bonne histoire même si l'épisode est peu drôle, peut m'amener à mettre une note correcte. Mais je regarde tout de même les Simpson pour me marrer. Je ne mettrai jamais une vraie bonne note sans gags.
En plus je n'aime pas l'histoire de cet épisode... ;D Et autre défaut, la comédie musicale est bien trop longue. Et Homer trop stupide, comme trop souvent.
Citation de: regismo le 3 Mar 2011, 17:26
Et Homer trop stupide, comme trop souvent.
Eh oui, gros GROS point faible de l'épisode.
Citation de: H_2_B le 3 Mar 2011, 17:17
J'ai essayé de me lancer dans un classement des épisodes, à chaque fois que je me dis que cette fois je vais le faire, bah je ne le fais pas. Déjà parce que je n'ai pas le temps et surtout parce que comme Nag, je crois que je n'arriverai pas à avoir un regard réellement objectif et critique sur les anciennes saisons.
J'applaudis vraiment le boulot de Regis et Lenny, parce qu'à ce niveau je pense qu'on peut carrément appeler ça du boulot, pour leurs classement qui peuvent sembler dur, mais reflète tout de même l'avis que moi j'aurais sur ces mêmes épisodes.
Merci. Ça se fait petit à petit. Tu y arriveras un jour, tu peux le faire ! Je serai vraiment curieux de voir ton classement.
Ce qui me rassure c'est que, d'après ce que tu as dit dans un autre topic, je retrouverai mes 2 épisodes préféré dans ton top 10... voir même dans ton top 2 :D
J'ai ajouté la saison 4 et 5.
Homer l'hérétique et Grève à la centrale sont très récurrents dans les 20/20.
Ben dis donc je pensais pas que mon classement serait si attendu ;D
Lenny, si tu veux savoir je pense que mon avis sera encore plus dur que vous deux envers les nouveaux épisodes. Le problème c'est que quand j'ai pas aimé l'épisode en général, je vais avoir du mal à lui trouver des points positifs, même s'il en a surement. Je sais pas si tu te souviens aussi mais j'avais dit que je trouvais "Courses épiques" pas si mal.
bon ben je vais probablement commencer dès la semaine prochaine. Je bosse toute la journée et le soir je préfère le passer avec ma copine (même si elle aime aussi les Simpson) mais j'ai un lecteur dvd portable pour dans les transports en commun, je pourrais donc en voir un le matin et un le soir (tant pis je continuerai mon bouquin plus tard ;D).
En ajoutant la saison 6, je remarque que je suis assez sévère moi aussi... :'(
Naglafar : La semaine prochaine donc. :)
Citation de: Blobulle le 3 Mar 2011, 18:12
En ajoutant la saison 6, je remarque que je suis assez sévère moi aussi... :'(
Certaines de tes notes font plus que me surprendre ! Qu'elles soient hautes ou basses, je ne partage vraiment pas si souvent ton avis ! :o Je te donnerai un avis plus détaillé plus tard...
J'ai ajouté la saison 7 (avec sept 17), ce qui suffit pour l'instant...
regismo : Je n'ai pas fini de te surprendre ! ;D
Je vois que beaucoup de gens ont du temps a perdre pour faire les classements ;D
Au moins, quand on donne 20/20 a tous les épisode, on a pas a faire ce genre de classement (exepté Qui a tiré sue Mr Burns, auquel je donnerais un magnifique 21/20...)...
Citation de: Blobulle le 3 Mar 2011, 12:07
Pervers Homer 6
:o C'est justement l'épisode qui referme le podium de mon top 3 !
Tout est basé sur une injustice que je ne supporte pas. En bref je déteste l'histoire.
Mais de bons gags arrivent à lui faire éviter un 2...
Ouf, 2 pour Pervers Homer, sa fait mal au coeur, là...
Citation de: Naglafar le 3 Mar 2011, 17:57
Lenny, si tu veux savoir je pense que mon avis sera encore plus dur que vous deux envers les nouveaux épisodes. Le problème c'est que quand j'ai pas aimé l'épisode en général, je vais avoir du mal à lui trouver des points positifs, même s'il en a surement. Je sais pas si tu te souviens aussi mais j'avais dit que je trouvais "Courses épiques" pas si mal.
Oui je me rappelle :D D'ailleurs je pense que c'était ton avis global sur la saison 11 alors qu'avant tu la détestais.
Ça me rassure on passera un peu moins pour les méchants grâce à toi ! mohohaha :D
Citation de: Charles Montgomery Burns le 3 Mar 2011, 18:28
Je vois que beaucoup de gens ont du temps a perdre pour faire les classements ;D
Au moins, quand on donne 20/20 a tous les épisode, on a pas a faire ce genre de classement (exepté Qui a tiré sue Mr Burns, auquel je donnerais un magnifique 21/20...)...
Venant d'un gars qui a posté
646 messages sur un forum en 5 jours je trouve ça moyen comme remarque :D
En parlant de ça je me posais une question tout à l'heure... tu n'as donc aucune préférence (mis à part pour Qui a turé sur Burns) mais est-ce que c'est pareil pour tout ?... je veux dire tu aimes tout autant le chocolat que les brocolis ?... J'ai vraiment du mal à comprendre comment on ne peut avoir aucune préférence et ne pas pouvoir admettre que certains épisodes sont moins bons que d'autres.
C'est ma vie, je suis trop fan (si on peut le formuler de cette facon, je ne voudrais pas passer pour un vantard...) pour dire que l'un est moins bien que l'autre, c'est un choix que je n'ai pas envie de faire, et qui ne trouve pas de solution...
Et les brocolis, je ne suis pas fan, sa peut tuer ;D
Mais je n'ai ce genre de choix que pour les Simpson, il y a une limite a la folie... ^^
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg5426#msg5426 date=1299182694
Citation de: Naglafar le 3 Mar 2011, 17:57
Lenny, si tu veux savoir je pense que mon avis sera encore plus dur que vous deux envers les nouveaux épisodes. Le problème c'est que quand j'ai pas aimé l'épisode en général, je vais avoir du mal à lui trouver des points positifs, même s'il en a surement. Je sais pas si tu te souviens aussi mais j'avais dit que je trouvais "Courses épiques" pas si mal.
Oui je me rappelle :D D'ailleurs je pense que c'était ton avis global sur la saison 11 alors qu'avant tu la détestais.
Ça me rassure on passera un peu moins pour les méchants grâce à toi ! mohohaha :D
Citation de: Charles Montgomery Burns le 3 Mar 2011, 18:28
Je vois que beaucoup de gens ont du temps a perdre pour faire les classements ;D
Au moins, quand on donne 20/20 a tous les épisode, on a pas a faire ce genre de classement (exepté Qui a tiré sue Mr Burns, auquel je donnerais un magnifique 21/20...)...
Venant d'un gars qui a posté 646 messages sur un forum en 5 jours je trouve ça moyen comme remarque :D
En parlant de ça je me posais une question tout à l'heure... tu n'as donc aucune préférence (mis à part pour Qui a turé sur Burns) mais est-ce que c'est pareil pour tout ?... je veux dire tu aimes tout autant le chocolat que les brocolis ?... J'ai vraiment du mal à comprendre comment on ne peut avoir aucune préférence et ne pas pouvoir admettre que certains épisodes sont moins bons que d'autres.
Cependant l'idée de CMB est bonne de mettre 20/20 à tous les épisodes car quand il regarde un épisode, il n'a pas à ce creuser la tête pour savoir quelle note il va mettre comme je le fait à chaque fois!
CitationJe n'ai jamais réussi a faire ce fameux top 450 et quelques, d'autant plus que mon ancien ordi a rendu l'âme, j'ai donc perdu mes précieuses (bien qu'incomplètes) notes
J'ai retrouve un vieux fichier Word avec des notes sur un de mes DD (pas la dernière version mais c'est toujours ça), je n'ai pas a tout refaire (le peu que j'avais fait ::)) mais je ne suis plus d'accord avec moi-même (schizo bonjour) surtout sur les saisons 3, 10 et 11 ou j'ai sous-noté pas mal d'épisodes je trouve.
Si je me débrouille bien, après revisionnage des saisons 2, 4, un peu de 13, 14 & 18, je pourrai fournir le precieux classement 8)
Citation de: Cletus Scorpio le 4 Mar 2011, 01:19
CitationJe n'ai jamais réussi a faire ce fameux top 450 et quelques, d'autant plus que mon ancien ordi a rendu l'âme, j'ai donc perdu mes précieuses (bien qu'incomplètes) notes
J'ai retrouve un vieux fichier Word avec des notes sur un de mes DD (pas la dernière version mais c'est toujours ça), je n'ai pas a tout refaire (le peu que j'avais fait ::)) mais je ne suis plus d'accord avec moi-même (schizo bonjour) surtout sur les saisons 3, 10 et 11 ou j'ai sous-noté pas mal d'épisodes je trouve.
Si je me débrouille bien, après revisionnage des saisons 2, 4, un peu de 13, 14 & 18, je pourrai fournir le precieux classement 8)
J'ai hâte de voir ton classement :)
Le pire c'est que je pense qu'il faut noter les épisodes au moins 2 fois à deux moments différents pour avoir une note acceptable, car donner une note est tellement relatif que beaucoup de paramètres peuvent rentrer en jeu, comme l'état d'esprit qu'on avait quand on l'a regardé (est-ce qu'on était dans un bon ou un mauvais jour).
Lenny et Regis, je pense que vous avez tellement mis à jour votre classement que vous devez maintenant le connaitre presque par coeur, mais je suis certain que si quelqu'un d'autre regarde tous les épisodes, leur donne une note, puis il cache son classement dans un coin pendant un an ou deux, refait l'expérience ensuite et qu'il compare les notes de chaque épisode, il y aura bon nombre de différences, qui à mon avis peuvent excéder les 5 points.
Citation de: Naglafar le 4 Mar 2011, 07:39 Lenny et Regis, je pense que vous avez tellement mis à jour votre classement que vous devez maintenant le connaitre presque par coeur, mais je suis certain que si quelqu'un d'autre regarde tous les épisodes, leur donne une note, puis il cache son classement dans un coin pendant un an ou deux, refait l'expérience ensuite et qu'il compare les notes de chaque épisode, il y aura bon nombre de différences, qui à mon avis peuvent excéder les 5 points.
Ha oui c'est sûr, si je pouvais comparer avec mon premier classement, je verrais bon nombre de différences.
J'ajoute que je le fais plutôt sous Excel que sous Word Cletus, c'est plus pratique.
Ta démonstration à une faille, car si tu mets la même note à chaque épisode CMB, tu ne peux pas en distinguer un, en l'occurrence Qui a tiré sur monsieur Burns... sinon ça veut dire que tu lui mets plus de 20, donc que tous les épisodes ne sont pas égaux. ;D
Pour moi les notes 18 à 20 sont des extrêmes qui doivent rester rares. De même que 1 à 3/20... je dis 1 car je ne mets jamais 0.
Citation de: Naglafar le 4 Mar 2011, 07:39
Le pire c'est que je pense qu'il faut noter les épisodes au moins 2 fois à deux moments différents pour avoir une note acceptable, car donner une note est tellement relatif que beaucoup de paramètres peuvent rentrer en jeu, comme l'état d'esprit qu'on avait quand on l'a regardé (est-ce qu'on était dans un bon ou un mauvais jour).
Ça me rappelle quand j'ai passé ma note de
Little Big Lisa de 0 à 20. ::)
Je sais pas trop pourquoi j'avais mit 0...
Citation de: Naglafar le 4 Mar 2011, 07:39
Le pire c'est que je pense qu'il faut noter les épisodes au moins 2 fois à deux moments différents pour avoir une note acceptable, car donner une note est tellement relatif que beaucoup de paramètres peuvent rentrer en jeu, comme l'état d'esprit qu'on avait quand on l'a regardé (est-ce qu'on était dans un bon ou un mauvais jour).
Lenny et Regis, je pense que vous avez tellement mis à jour votre classement que vous devez maintenant le connaitre presque par coeur, mais je suis certain que si quelqu'un d'autre regarde tous les épisodes, leur donne une note, puis il cache son classement dans un coin pendant un an ou deux, refait l'expérience ensuite et qu'il compare les notes de chaque épisode, il y aura bon nombre de différences, qui à mon avis peuvent excéder les 5 points.
Tout à fait d'accord. Je le connais presque par coeur à quelque points près. Et tu as raison, noter un épisode juste une seule fois ne suffit pas on peut changer d'avis en cours de route, ne pas avoir aimé un épisode car quand on le regardais on étais énervé, malade ou que sais-je. C'est pour ça que j'essaie de le mettre à jour régulièrement.
L'avantage de le mettre à jour assez souvent (tous les ans ou tous les deux ans par exemple) c'est que plus je le recommence moins je dois changer de notes... Pour être plus clair, quand j'ai refait mon classement pour la deuxième fois j'ai changé des tas de notes... maintenant si je devrais reprendre mon classement je ne changerai que une ou deux notes par-ci par-là.
Mon classement actuel reflète très bien ce que je pense des épisodes...sauf peut-être pour la saison 21 qui est toute récente. Je n'ai vu les épisodes que 3-4 fois.
Donc Nag, Cletus, H_2_B et les autres je vous conseille de commencer par faire un premier jet. C'est ce qu'il y a de plus dur à faire. Puis reprenez ce même classement quelque temps plus tard et voyez si vous n'avez pas sous-noté ou sur-noté certains épisodes... Ca prend du temps, mais je trouve ça très interessant :D
Citation de: Blobulle le 4 Mar 2011, 08:30
Ça me rappelle quand j'ai passé ma note de Little Big Lisa de 0 à 20. ::)
Je sais pas trop pourquoi j'avais mit 0...
Oui enfin là c'est vraiment le cas extrême. Je ne comprend même pas comment tu as pu passer de 0 à 20... Je ne dis pas ça parce que je déteste cet épisode, si tu avais fait le raisonnement inverse en lui donnant 0 maintenant j'aurai trouvé ça tout aussi incroyable.
L'histoire ne m'avait pas plu la première fois, c'est juste que le 0 du début était exagéré.
Maintenant, si je n'avais pas aimé l'histoire la première fois j'aurai mit 8, pas 0... :D
De toute façon, maintenant, j'adore l'histoire de cet épisode.
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg5570#msg5570 date=1299241817
sauf peut-être pour la saison 21 qui est toute récente. Je n'ai vu les épisodes que 3-4 fois.
Ah quand même ! :o
Ben on va dire que je vais me contenter d'un premier jet, mais ça va déjà me prendre tellement de temps que je pense pas recommencer de sitôt ! Ou alors relire un peu mes critiques pour ajuster mes notes, mais sans forcément revoir les épisodes.
Citation de: Naglafar le 4 Mar 2011, 07:39
Le pire c'est que je pense qu'il faut noter les épisodes au moins 2 fois à deux moments différents pour avoir une note acceptable, car donner une note est tellement relatif que beaucoup de paramètres peuvent rentrer en jeu, comme l'état d'esprit qu'on avait quand on l'a regardé (est-ce qu'on était dans un bon ou un mauvais jour).
Lenny et Regis, je pense que vous avez tellement mis à jour votre classement que vous devez maintenant le connaitre presque par coeur, mais je suis certain que si quelqu'un d'autre regarde tous les épisodes, leur donne une note, puis il cache son classement dans un coin pendant un an ou deux, refait l'expérience ensuite et qu'il compare les notes de chaque épisode, il y aura bon nombre de différences, qui à mon avis peuvent excéder les 5 points.
Même moi, j'ai commencé mon top il y a environ 6 mois et j'ai déjà changé presque le 3/4 des notes :o Pour l'état d'esprit, quand j'ai écouté the blue and the gray, j'était malade et je vomissais et tout le monde dit avoir aimé alors que je lui est mis 6/20 donc je vais essayer de le revoir bientôt!
Oui c'est sur que plusieurs notes donne un classement plus égal dans la mesure ou les notes actuelles que je donne a la saison 22, si je ne les remets pas dans un classement global, certains seront surcotes, d'autres au contraire seront sous-évalués, c'est pour ça que retrouver des notes vieilles de presque 5 ans ça m'a frappé quand j'ai vu a l'époque je n'avais mis que 12 a Burns verkaufen der Kraftwerk, aujourd'hui c'est 17.
Au final j'ai des épisodes qui ont connus 3 notes entre 2005 et aujourd'hui, mais les episodes des saisons 2, 4, 21 n'ont qu'une note, donc elle ne sont pas assez réfléchies a mon humble avis
Et je reste sur mon siege avec mes 20 partout ;D
Le fait est qu'il faut considerer que beaucoup de gens donnent d'abord plusieurs critères sur un épisode, l'humeur n'en est pas la première, il faut aussi compter ce que l'on attend d'un épisode, si l'on considere qu'il est deja nul et que l'on ne peut etre decu, forcement, on ne peut pas aller très loin, et si l'on se dit qu'il sera parfait, c'est la m^me chose...
Citation de: Charles Montgomery Burns le 4 Mar 2011, 20:54 , si l'on considere qu'il est deja nul et que l'on ne peut etre decu, forcement, on ne peut pas aller très loin, et si l'on se dit qu'il sera parfait, c'est la m^me chose...
Autant un synopsis peut attirer plus qu'un autre, ça je crois que c'est le cas de tout le monde... Autant je pense que l'immense majorité des fans ne porte heureusement pas de jugement avant d'avoir vu un épisode. Il peut en effet y avoir des craintes "Je le sens mal celui-là" mais ça s'arrête là.
D'ailleurs je te contredis aussi sur une chose : Si on pense qu'un épisode va être nul... si il l'est c'est "je le sentais venir" donc on n'est pas déçu. Donc finalement, on ne peut qu'avoir une bonne surprise !
Les bonnes surprises peuvent arriver quand on le sentait pas. Par exemple "les deux font le père" saison 17 je me disais "Ouh là là, ça sent mauvais..." le synopsis me semblait être super bateau, et finalement j'ai aimé et j'ai trouvé ça assez bien écrit. Je n'ai pas d'exemple comme ça qui me vient en tête sur un épisode que j'avais hâte de voir au vu de l'histoire et que j'ai trouvé minable, mais c'est arrivé.
Citation de: regismo le 4 Mar 2011, 22:19
Citation de: Charles Montgomery Burns le 4 Mar 2011, 20:54 , si l'on considere qu'il est deja nul et que l'on ne peut etre decu, forcement, on ne peut pas aller très loin, et si l'on se dit qu'il sera parfait, c'est la m^me chose...
Autant un synopsis peut attirer plus qu'un autre, ça je crois que c'est le cas de tout le monde... Autant je pense que l'immense majorité des fans ne porte heureusement pas de jugement avant d'avoir vu un épisode. Il peut en effet y avoir des craintes "Je le sens mal celui-là" mais ça s'arrête là.
D'ailleurs je te contredis aussi sur une chose : Si on pense qu'un épisode va être nul... si il est c'est "je le sentais venir" donc on n'est pas déçu. Donc finalement, on ne peut qu'avoir une bonne surprise !
Les bonnes surprises peuvent arriver quand on le sentait pas. Par exemple "les deux font le père" saison 17 je me disais "Ouh là là, ça sent mauvais..." le synopsis me semblait être super bateau, et finalement j'ai aimé et j'ai trouvé ça assez bien écrit. Je n'ai pas d'exemple comme ça qui me vient en tête sur un épisode que j'avais hâte de voir au vu de l'histoire et que j'ai trouvé minable, mais c'est arrivé.
C'est vrais que nous avons parfois de bonnes surprises mais je trouve que ces derniers temps, nous avons plus de mauvaises surprises que de bonnes!
Citation de: Alexandre Leblanc le 4 Mar 2011, 22:23 C'est vrais que nous avons parfois de bonnes surprises mais je trouve que ces derniers temps, nous avons plus de mauvaises surprises que de bonnes!
Je suis malheureusement d'accord... :( La saison 22 est pour l'instant une belle déception pour moi. Je pense même à baisser certaines notes.
Bon voilà j'ai noté mon premier épisode : Le premier mot de Lisa :)
C'est vraiment pas évident, je voulais lui mettre une note supérieure, mais je pense que c'est principalement parce que ça fait un petit moment que j'ai pas vu d'épisode des saisons classiques, et forcément comparé aux 5 derniers épisodes que j'ai vus qui devaient tous être issus des saisons 21-22, je l'ai trouvé extra, donc je me suis retenu.
Pour éviter ça j'ai ordonné les saisons de manière aléatoire et ensuite pour chaque saison, à chaque fois un épisode est choisi aléatoirement, je sais donc quelles seront les 463 prochains épisodes des Simpson que je regarderai ! Cela pour éviter de mélanger les saisons mais aussi pour ne pas que je regarde tel épisode parce que j'en ai envie, car ça pourrait aussi influencer ma note. Dur dur !
Je te soutiens dans cette (apparemment) difficile épreuve Naglafar ! :D
Bon choix d'épisode Naglafar. :D Tu en es à 2 critiques ! :D
Tu as tout à fait raison Naglafar car si tu regardes un vieux épisodes, ta notes va être meilleure qu'elle est supposé être!
Alexandre Leblanc, où en es-tu pour ton classement ?
Je n'est même pas commencé :D Sur TSP j'ai fait 345 critiques d'épisodes mais je vais probablement commencer mon classement aujourd'hui et faire les 5 premières saisons!
Bon allez, ce message est celui que j'éditerai pour mettre mon classement des épisodes au fur et à mesure que je les reverrai.
Aujourd'hui j'ai regardé le premier DVD de la saison 1 et comme je le pensais, c'est pour moi difficile de noter ces 5 premiers épisodes étant donné que ce sont ceux qui ont bercé mon enfance et que j'ai du mal à les regarder avec un œil critique. Vous me connaissez, si l'épisode a un bon scénario je lui donne déjà pas mal de points, c'est pour ça que je crois qu'il y'aura à peine 1 ou 2 épisode en dessous de 10. Je peux déjà faire un petit top 5 de la saison avec ces épisodes que j'ai vu, comme je l'ai dit je l'éditerai.
Je vais aussi mettre les notes de saisons récentes que j'ai noté sur simpsonspark, beaucoup de notes changeront quand je reverrai ces épisodes car je les ai noté étant plus jeune et à l'époque j'étais plus gentil.
Saison 1
L'abominable homme des bois 17
Un clown à l'ombre 16
Marge perd la boule 16
Terreur à la récrée 15
Simsponothérapie 14
Bart le génie 14
Une soirée d'enfer 13
Bart a perdu la tête 12
L'espion qui venait de chez moi 12
Noël mortel 12
Un atome de bon sens 11
L'odyssée d'Homer 9
Ste Lisa Blues 7
Moyenne de la saison : 12.92/20
Saison 2
Fluctuat Homergitur 18
La guerre des Simpson 18
Simpson Horror Show 17
Un poisson nomé Fugu 17
Le sang, c'est de l'argent 16
Simpson et Dalila 16
Sous le signe du poisson 16
Un pour tous, tous contre un 15
Tu ne déroberas point 15
Toute la vérité, rien que la vérité 15
Le saut de la mort 15
Jamais deux sans toi 14
Mon prof, ce héros au sourire si doux 14
Il était une fois Homer et Marge 13
Tous à la manif' 13
Aide-toi, le ciel t'aidera 12
Mini golf, maxi beauf 11
Une vie de chien 9
Un amour de grand-père 8
Le dieu du stade 7
La fugue de Bart 6
Moyenne de la saison : 12.95/20
Saison 3
Homer la foudre 18
Le petit parrain 18
Impressario de mon coeur 17
Burns verkaufen der Kraftwerk 17
Un puits de mensonges 17
Une belle simpsonnerie 16
La veuve noire 16
Chienne de vie 16
Un père dans la course 16
Mon pote Michael Jackson 15
Homer au foyer 15
Un cocktail d'enfer 15
Le retour du frère prodigue 15
Le permis d'Otto bus 14
Le flic et la rebelle 14
Séparés par l'amour 13
Le poney de Lisa 13
Vive les mariés 13
Lisa va à Washington 13
La Palais du gaucher 12
Simpson horror show II 12
L'enfer du jeu 11
Bart le tombeur 10
Tel père, tel clown 9
Moyenne de la saison : 14.37/20
Saison 4
Homer l'hérétique 20
Grève à la centrale 19
Oh la crise... cardiaque ! 19
Monsieur Chasse-neige 18
Le monorail 18
Marge a trouvé un boulot 17
Ne lui jetez pas la première bière 17
Krusty le retour 16
Un tramway nommé Marge 15
Le choix de Selma 15
Le jour de la raclée 15
Le roi du dessin animé 14
Marge a l'ombre 14
Simpson Horror Show III 14
Le premier mot de Lisa 13
Les jolies colonies de vacances 13
Itchy et Scratchy - Le film 13
J'aime Lisa 12
La plus belle du quartier 12
Lisa reine de beauté 12
Le grand frère 11
Poisson d'Avril 7
Moyenne de la saison : 14.72/20
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Homer fait son Smithers 17
Un poisson nommé Selma 17
Faux permis, vrais ennuis 16
Le vrai faux héros 13
Premier pas dans le grand monde 12
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Le gay pied 17
Homer like a Rolling Stone 16
Homer patron de la centrale 15
Qui veut tuer Homer ? 15
Moe, le baby-sitter 15
La guerre pour les étoiles 14
Le député Krusty 14
Le péché de Ned 14
Marge, chauffeur de maître 14
La reine de l'orthographe 13
Le tube qui tue 13
Pour l'amour d'Edna 13
Homer va le payer 13
Simpson Horror Show XIII 12
La foi d'Homer 12
Pour l'amour de Lisa 11
Le chien-chien à son Homer 9
La nouvelle Marge 9
Frère et sœur ennemis 8
Reality chaud 8
Les muscles de Marge 6
Et la cavalerie arriva 5
Moyenne de la saison : 12.09/20
Saison 15
Saison 16
Saison 17
Saison 18
1/ Tous les huit ans 17
2/ 24 minutes 17
3/ Escroc à grande échelle 17
4/ Mon meilleur ennemie 16
5/ Marge piégée par le net 16
6/ C'est moi qui l'ai fait ! 16
7/ Homerazzi 15
8/ Parrain par intérim 14
9/ Les aqua-tics 13
10/ Mariage plus vieux, mariage heureux 13
11/ Marge reste de glace 12
12/ La vengeance est un plat... 12
13/ Petit Papa Noël super flic 12
14/ La chorale des pèquenots 11
15/ L'équipe des nuls 11
16/ Moe nia Lisa 9
17/ Simpsons Horror Show XVII 9
18/ Infos sans gros-mots 8
19/ Les baguettes magiques 7
20/ Little Big Lisa 6
21/ Kill Gil 5
22/ Homer s'engage 4
Saison 19
1/ L'infiltré 18
2/ Soupçons 17
3/ La Marge et le prisonnier 16
4/ C Comme crétin 15
5/ Mona de l'au-delà 15
6/ Une histoire fumeuse 14
7/ Millie le petit orphelin 14
8/ Funérailles pour un félon 13
9/ Le varbier de Springfield 13
10/ Privé de Jet privé 12
11/ Simpson horror show XVIII 12
12/ Lisa fait son festival 12
13/ Les années 90 11
14/ Colonel Homer 11
15/ Le cow-boy des rues 10
16/ Tragédie bovine 10
17/ Tout sur Lisa 9
18/ L'amour à la Springfield 8
19/ Un pour tous, tous pour Wiggum 7
20/ Maris et larmes 5
Saison 20
Saison 21
Éolienne et cétacé 17
Élémentaire mon cher Simpson 16
Le mot de Moe 15
Le frère de Bart 15
Million dollar ma biche 14
Le diable s'habille en nada 14
L'insurgée 14
Simpson horror show XX 13
Une leçon de vie 13
Mon voisin le Bob 13
A tyran, tyran et demi 12
La reine du balai 12
L'œil sur la ville 11
Super Homer 11
La couleur jaune 11
Chef de cœur 11
Il était une fois à Springfield 10
La réponse de Bart 9
Farces et agapes 9
Baisé volé 6
Moe, moche et méchant 5
Les apprenties sorcières 5
La plus grande histoire jamais ratée 4
Moyenne de la saison : 11.30/20
Saison 22
Homer Scissorhands 17
Flaming Moe 16
Donnie Fatso 15
The Ned-liest catch 14
Lisa Simpson, this isn't your life 14
Moms I'd like to forget 14
Homer The father 13
The real housewives of Fat Tony 13
Angry dad - The movie 13
How Munched Is That Birdie In The Window? 13
Treehouse of horror XXI 12
Loan-a-Lisa 12
The scorpion's tale 11
The Blue and the Gray 11
Love is a Many Strangled Thing 11
500 keys 11
The Fool Monty 10
The fight before Christmas 8
The great Simpsina 8
MoneyBART 8
Elementary school musical 2
A Midsummer's Nice Dreams 1
Moyenne de la saison : 11.23/20
Saison 23
Holidays Of Future Passed 18
A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again 17
At Long Last Leave 16
How I Wet Your Mother 16
The Book Job 16
Beware My Cheating Bart 15
Replaceable you 15
The Ten-Per-Cent Solution 14
Ned 'n Edna's Blend 14
The Man in the Blue Flannel Pants 13
Exit Through the Kwik-E-Mart 12
The Daughter Also Rises 12
The D'oh-cial Network 11
Bart Stops to Smell The Roosevelts 11
The Food Wife 10
Them, Robot 10
The Falcon and the D'ohman 9
The Spy Who Learned Me 7
Lisa Goes Gaga 7
Moe Goes From Rags To Riches 6
Treehouse of Horror XXII 5
Politically Inept, With Homer Simpson 2
Moyenne de la saison : 11.63
Merci pour ce classement H_2_B, on attend la suite ! :)
J'ai un peu regardé, bizarrement je m'attendais à pire.
Y a que le 6/20 à Baiser volé qui me dérange finalement. :D
Moi aussi, j'ai hâte de voir la suite!
Bien joué H2B ! Vivement la suite.
A propos Blobulle, n'hésite pas à continuer le tien. ;) Quand tu en seras à la moitié, je commenterai.
Je commence par les 2 premières saisons et je vais mettre les prochaines ensuite (c'est très très long) :
S1
Un clown a l'ombre : 16
L'abominable homer des bois : 15
Une soirée d'enfer : 15
Terreur a la récrée : 15
Simpsonothérapie : 14
Noël mortel : 12
Un atome de bon sens : 12
Bart a perdu la tête : 12
Marge perd la boule : 11
Bart le génie : 10
L'odysée d'Homer : 8
St Lisa Blues : 5
L'espion qui venait de chez moi : 4
Moyenne de la saison : 11,46
S2
Un poisson nomé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 16
Le saut de la mort : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Sous le signe du poisson : 15
La guerre des Simpson : 15
Le sang c'est de l'argent : 15
Le pinceau qui tue : 15
Tu ne déroberas point : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 14
Aide-toi, le ciel t'aidera : 14
Un pour tous, tous contre un : 14
Simpson et Dalila : 14
Simpson Horror Show : 13
Le dieu du stade : 12
Tous a la manif : 12
Un amour de Grand-père : 12
Mini-golf, maxi-beauf : 11
La fugue de Bart : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 10
Jamais deux sans toi : 8
Une vie de chien : 6
Moyenne de la saison : 13,14
Petite question Alex, comment tu te débrouilles lorsque l'on parle d'un episode dont le titre est différent au Quebec, utilises-tu une liste pour connaitre tous les noms des épisodes français ? Ou bien les connais-tu déjà tous ?
Citation de: Cletus Scorpio le 6 Mar 2011, 02:00
Petite question Alex, comment tu te débrouilles lorsque l'on parle d'un episode dont le titre est différent au Quebec, utilises-tu une liste pour connaitre tous les noms des épisodes français ? Ou bien les connais-tu déjà tous ?
Je vais te répondre franchement Cletus, la vérité c'est que je connais très bien les titre français et je ne sais pas pourquoi il y a des titres québécois car on ne les vois pas dans les débuts d'épisodes, nous ne savons jamais quel épisode va jouer à la télé et puisque je fréquente Simpson park, je vois toujours les titres français donc je connais 100 fois plus les titre français que les titres québécois! :)
Pour le reste du classement, je vais le mettre d'ici la fin de la semaine!
Citation de: Blobulle le 5 Mar 2011, 19:37
Merci pour ce classement H_2_B, on attend la suite ! :)
J'ai un peu regardé, bizarrement je m'attendais à pire.
Y a que le 6/20 à Baiser volé qui me dérange finalement. :D
Au moins comme je n'ai jamais caché le fait que je n'ai mais pas cet épisode, tu n'as pas du être trop surpris de voir que je ne lui mettais même pas la moyenne :D Et tu remarques que j'ai mis la même note à
Little Big Lisa, j'imagine le regard que tu as du avoir en voyant ça : :o.
Citation de: regismo le 5 Mar 2011, 21:03
Bien joué H2B ! Vivement la suite.
Et comme je le disais, en revoyant mes notes des saisons 18 et 19 je me trouve trop gentil pour certaines notes : Marge reste de glace, la vengeance est un plat..., escroc à grande échelle, l'infiltré, Tragédie bovines,... Faudrait vraiment que je les revois parce que je sais que ces épisodes ne valent pas autant. Bon, ce n'est qu'une ébauche bien sûr ;D
Citation de: regismo le 5 Mar 2011, 21:03
A propos Blobulle, n'hésite pas à continuer le tien. ;) Quand tu en seras à la moitié, je commenterai.
En fait je suis en train de regarder petit à petit la saison 8.
Tout ce qui est de la saison 1 à 8 sont des critiques sérieuses que je ne changerais pas (normalement).
Et après la saison 8 il y a des critiques du temps où j'avais mit une quinzaine de 20/20, où je mettais juste une ligne dans ma critique, enfin bref je n'ai pas noté très sérieusement...
Je pourrais le compléter mais comme ça ne sera pas définitif ça ne servira à rien. ;)
Citation de: H_2_B le 6 Mar 2011, 05:46
Citation de: Blobulle le 5 Mar 2011, 19:37
Merci pour ce classement H_2_B, on attend la suite ! :)
J'ai un peu regardé, bizarrement je m'attendais à pire.
Y a que le 6/20 à Baiser volé qui me dérange finalement. :D
Au moins comme je n'ai jamais caché le fait que je n'ai mais pas cet épisode, tu n'as pas du être trop surpris de voir que je ne lui mettais même pas la moyenne :D Et tu remarques que j'ai mis la même note à Little Big Lisa, j'imagine le regard que tu as du avoir en voyant ça : :o.
Oui, j'ai vu... >:(
J'ai une question pour vous tous :
avez-vous un système pour noter les épisodes, de façon à rester assez objectif, ou est-ce que vous notez "au feeling", plus subjectivement (bien que ça puisse changer pas mal en fonction de l'humeur ou de la période de notation) ?
Si oui, quel est votre barème ?
Personnellement, je n'ai pas encore tout noté, seulement les saisons 1,2,3,4,5,6,8 (la 7 pas en entier, ne me demandez pas pourquoi ;D), 9,10,11, et quelques bons épisodes par ci par là des saisons suivantes.
Au niveau de mon barème, j'ai commencé il y a longtemps avec :
NOTE A : coeff 2
humour + (lol) : 5 points (0,5 par truc qui me fait un peu sourire)
humour ++ (mdr) : 5 points (1 par truc qui me fait sourire/rire)
humour +++ (ptdr) : 4 points (2 pts pour les gags trop drôles)
intrigues, références + : 4 points - intrigues, références ++ : 2 points
bonus/malus : +/-0,25 (en général, c'était surtout pour les humour+ qui restaient, parce que les 5 points étaient trop vite atteints).
TOTAL SUR 20
NOTE B : NOTE ESTIMEE GENERALE SUR 20 COEF 1
Mais je me suis aperçu que ce système était assez mauvais.
J'ai donc changé dès la saison 8. Le nouveau barème est plus représentatif de l'épisode, l'ennui c'est que 85% des notes sont entre 10 et 15.
Lol : 18 points (18x1)
Mdr : 10 points (5x2)
Ptdr : 4 points (4x1)
Intrigue : 8 points
Originalité : 2 points
Références : 4 points (0,5x8 en général)
Personnages : 2 points
Titre : 1 point
Génériques (phrase tableau 0,5 + gag canapé 1+ générique fin 0,5) : 2 points
Bonus / malus : 4 points maximum (0,5x)
TOTAL NOTE A SUR 20, COEFF 2,5
Note d'humour globale, estimée : 10 points
Note de scénario, intrigues, références : 10 points
TOTAL NOTE B SUR 20, COEFF 1
Pour une note finale avec deux chiffres après la virgule, et même avec ça, il y a parfois des égalités !
J'ai essayé de comprendre ton découpage, je n'ai pas tout compris, notamment 55 points maximum pour ta note A.
Avec cette méthode, ça me semble plus objectif aux premiers abords, mais un peu réducteur pour le générique, 2 points consacrés c'est énorme, surtout s'il n'y a pas de punition par exemple.
Et une fois que tu as ton résultat n'es tu pas parfois surpris du résultat, admettons que tu obtiennes un 14,38 pour un episode que tu adores, tu ne te dis pas oups si je devais juste une note je lui mettrai peut-être un 17 ??
Pour ma part le gag du canapé peut être nul, ça n'influera pas ma note, en revanche s'il se passe des trucs marrants dans le générique de fin (ex Fou de foot ou la grande vie) ça peut faire +1 parce que j'aurai ri jusqu'au bout.
Pour mes notes j'ai un avis plutôt global, j'ai besoin de gags pour une bonne note, le scénario est aussi important of course.
Le seul gag du canapé qui a influencé ma note est celui de MoneyBart, car là c'était trop...
Sinon je ne comprends pas ton barème, moi je préfère noter un épisode juste à partir de ma critique.
Citation de: Mikl le 6 Mar 2011, 13:24
J'ai une question pour vous tous :
avez-vous un système pour noter les épisodes, de façon à rester assez objectif, ou est-ce que vous notez "au feeling", plus subjectivement (bien que ça puisse changer pas mal en fonction de l'humeur ou de la période de notation) ?
Si oui, quel est votre barème ?
Personnellement, je n'ai pas encore tout noté, seulement les saisons 1,2,3,4,5,6,8 (la 7 pas en entier, ne me demandez pas pourquoi ;D), 9,10,11, et quelques bons épisodes par ci par là des saisons suivantes.
Au niveau de mon barème, j'ai commencé il y a longtemps avec :
NOTE A : coeff 2
humour + (lol) : 5 points (0,5 par truc qui me fait un peu sourire)
humour ++ (mdr) : 5 points (1 par truc qui me fait sourire/rire)
humour +++ (ptdr) : 4 points (2 pts pour les gags trop drôles)
intrigues, références + : 4 points - intrigues, références ++ : 2 points
bonus/malus : +/-0,25 (en général, c'était surtout pour les humour+ qui restaient, parce que les 5 points étaient trop vite atteints).
TOTAL SUR 20
NOTE B : NOTE ESTIMEE GENERALE SUR 20 COEF 1
Mais je me suis aperçu que ce système était assez mauvais.
J'ai donc changé dès la saison 8. Le nouveau barème est plus représentatif de l'épisode, l'ennui c'est que 85% des notes sont entre 10 et 15.
Lol : 18 points (18x1)
Mdr : 10 points (5x2)
Ptdr : 4 points (4x1)
Intrigue : 8 points
Originalité : 2 points
Références : 4 points (0,5x8 en général)
Personnages : 2 points
Titre : 1 point
Génériques (phrase tableau 0,5 + gag canapé 1+ générique fin 0,5) : 2 points
Bonus / malus : 4 points maximum (0,5x)
TOTAL NOTE A SUR 20, COEFF 2,5
Note d'humour globale, estimée : 10 points
Note de scénario, intrigues, références : 10 points
TOTAL NOTE B SUR 20, COEFF 1
Pour une note finale avec deux chiffres après la virgule, et même avec ça, il y a parfois des égalités !
0_o Wow, je vois que tu prends sa vraiment au sérieux... Peut etre que moi aussi je devrais m'y mettre pour de vrai...
Plus il y a de critiques sur les épisodes (sur TSP) et mieux c'est.
Et ça fait bizarre de voir que tu as 287 commentaires sur le site pour 0 critique... :D
Pour répondre à Mikl, je note plus au feeling... et inévitablement, dans un esprit de comparaison. Si j'hésite entre deux notes, ce n'est pas rare que j'aille voir la note d'un autre épisode que j'aime à peu près autant pour me dire "est-ce que j'aime plus, est-ce que j'ai plus envie de voir cet épisode ou celui-ci ?".
Plutôt dans la même saison bien sûr, car comparer par exemple la saison 3 et 18...
Citation de: regismo le 6 Mar 2011, 14:27
ce n'est pas rare que j'aille voir la note d'un autre épisode que j'aime à peu près autant pour me dire "est-ce que j'aime plus, est-ce que j'ai plus envie de voir cet épisode ou celui-ci ?".
XD Oui, je connais quelqu'un qui fait exactement la même chose...
Et tu parle a qui Blo'...?
Et bien, de toi :
http://www.simpsonspark.com/membre.php?id=455
3e critique de Naglafar.
A oui, sa ;D
Oui, mais bon il faudrait un barème gigantesque, et me décider de cette façon...
No comprendo Senior !
Citation de: Mikl le 6 Mar 2011, 13:24
J'ai une question pour vous tous :
avez-vous un système pour noter les épisodes, de façon à rester assez objectif, ou est-ce que vous notez "au feeling", plus subjectivement (bien que ça puisse changer pas mal en fonction de l'humeur ou de la période de notation) ?
Si oui, quel est votre barème ?
Personnellement, je n'ai pas encore tout noté, seulement les saisons 1,2,3,4,5,6,8 (la 7 pas en entier, ne me demandez pas pourquoi ;D), 9,10,11, et quelques bons épisodes par ci par là des saisons suivantes.
Au niveau de mon barème, j'ai commencé il y a longtemps avec :
NOTE A : coeff 2
humour + (lol) : 5 points (0,5 par truc qui me fait un peu sourire)
humour ++ (mdr) : 5 points (1 par truc qui me fait sourire/rire)
humour +++ (ptdr) : 4 points (2 pts pour les gags trop drôles)
intrigues, références + : 4 points - intrigues, références ++ : 2 points
bonus/malus : +/-0,25 (en général, c'était surtout pour les humour+ qui restaient, parce que les 5 points étaient trop vite atteints).
TOTAL SUR 20
NOTE B : NOTE ESTIMEE GENERALE SUR 20 COEF 1
Mais je me suis aperçu que ce système était assez mauvais.
J'ai donc changé dès la saison 8. Le nouveau barème est plus représentatif de l'épisode, l'ennui c'est que 85% des notes sont entre 10 et 15.
Lol : 18 points (18x1)
Mdr : 10 points (5x2)
Ptdr : 4 points (4x1)
Intrigue : 8 points
Originalité : 2 points
Références : 4 points (0,5x8 en général)
Personnages : 2 points
Titre : 1 point
Génériques (phrase tableau 0,5 + gag canapé 1+ générique fin 0,5) : 2 points
Bonus / malus : 4 points maximum (0,5x)
TOTAL NOTE A SUR 20, COEFF 2,5
Note d'humour globale, estimée : 10 points
Note de scénario, intrigues, références : 10 points
TOTAL NOTE B SUR 20, COEFF 1
Pour une note finale avec deux chiffres après la virgule, et même avec ça, il y a parfois des égalités !
Ceci à l'air vraiment compliqué mais j'imagine qu'on si habitue :o
Bravo H_2_B ! Ce n'est qu'une ébauche mais... quelle ébauuuche ! 8)
Mikl, moi aussi je vote au feeling. En tout cas je suis surpris de voir ta marche à suivre, c'est très... complet...
Personnellement j'ai déja essayé de noter de la sorte (enfin de façon moins complète) en donnant par exemple 6 points pour les gags, 5 pour le scénario, 3 pour le rythme, etc. mais ça ne reflèctais ABSOLUMENT pas ce que je pensais de l'épisode. Je me souviens avoir faire ça pour : La vengeance est un plat qui se mange trois fois - s18 et j'ai dû obtenir une note comme 12 ou 13/20... alors que je n'ai pas aimé l'épisode :D Y avait donc un problème.
Donc je fonctionne plutôt au feeling.
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg7564#msg7564 date=1299441068
Bravo H_2_B ! Ce n'est qu'une ébauche mais... quelle ébauuuche ! 8)
Mikl, moi aussi je vote au feeling. En tout cas je suis surpris de voir ta marche à suivre, c'est très... complet...
Personnellement j'ai déja essayé de noter de la sorte (enfin de façon moins complète) en donnant par exemple 6 points pour les gags, 5 pour le scénario, 3 pour le rythme, etc. mais ça ne reflèctais ABSOLUMENT pas ce que je pensais de l'épisode. Je me souviens avoir faire ça pour : La vengeance est un plat qui se mange trois fois - s18 et j'ai dû obtenir une note comme 12 ou 13/20... alors que je n'ai pas aimé l'épisode :D Y avait donc un problème.
Donc je fonctionne plutôt au feeling.
Moi aussi c'est au feeling et mon classement complet devrait être disponible samedi!
Pour ceux qui ont hâte de voir mon classement, je suis rendu à la saison 10 et toi Blobulle?
Citation de: Blobulle le 6 Mar 2011, 07:57
Citation de: regismo le 5 Mar 2011, 21:03
A propos Blobulle, n'hésite pas à continuer le tien. ;) Quand tu en seras à la moitié, je commenterai.
En fait je suis en train de regarder petit à petit la saison 8.
Tout ce qui est de la saison 1 à 8 sont des critiques sérieuses que je ne changerais pas (normalement).
Et après la saison 8 il y a des critiques du temps où j'avais mit une quinzaine de 20/20, où je mettais juste une ligne dans ma critique, enfin bref je n'ai pas noté très sérieusement...
Je pourrais le compléter mais comme ça ne sera pas définitif ça ne servira à rien. ;)
J'en suis toujours à là.
Citation de: Blobulle le 8 Mar 2011, 16:42
Citation de: Blobulle le 6 Mar 2011, 07:57
Citation de: regismo le 5 Mar 2011, 21:03
A propos Blobulle, n'hésite pas à continuer le tien. ;) Quand tu en seras à la moitié, je commenterai.
En fait je suis en train de regarder petit à petit la saison 8.
Tout ce qui est de la saison 1 à 8 sont des critiques sérieuses que je ne changerais pas (normalement).
Et après la saison 8 il y a des critiques du temps où j'avais mit une quinzaine de 20/20, où je mettais juste une ligne dans ma critique, enfin bref je n'ai pas noté très sérieusement...
Je pourrais le compléter mais comme ça ne sera pas définitif ça ne servira à rien. ;)
J'en suis toujours à là.
C'est vrais que c'est plus long que je pensais mais je crois toujours être capable de le finir pour samedi :)
J'avais trouvé ça très divertissant à faire. Non seulement parce que je suis fan des Simpson mais aussi parce que j'aime les classements et statistiques, ça me plaît d'autant plus. Et puis du coup, c'était une bonne chose de faite, ça me donnait un fichier auquel me référer dès que je voulais voir un épisode ou plusieurs et que j'hésitais. Comme je l'ai sous excel, ça me fait aussi mon guide des épisodes perso.
Citation de: regismo le 8 Mar 2011, 21:27
J'avais trouvé ça très divertissant à faire. Non seulement parce que je suis fan des Simpson mais aussi parce que j'aime les classements et statistiques, ça me plaît d'autant plus. Et puis du coup, c'était une bonne chose de faite, ça me donner un fichier auquel me référer dès que je voulais voir un épisode ou plusieurs et que j'hésitais. Comme je l'ai sous excel, ça me fait aussi mon guide des épisodes perso.
C'est vrais qu'une fois complet, c'est très intéressant et ça va être utile ensuite! Et moi aussi j,aime bien faire ça et je crois que tout ceux qui l'ont fait aime ça car sinon nous ne l'aurions pas fait!
Citation de: regismo le 8 Mar 2011, 21:27
J'avais trouvé ça très divertissant à faire. Non seulement parce que je suis fan des Simpson mais aussi parce que j'aime les classements et statistiques, ça me plaît d'autant plus. Et puis du coup, c'était une bonne chose de faite, ça me donner un fichier auquel me référer dès que je voulais voir un épisode ou plusieurs et que j'hésitais. Comme je l'ai sous excel, ça me fait aussi mon guide des épisodes perso.
Même chose pour moi. J'adore classer, faire des moyennes, ce genre de choses. C'est donc joindre l'utile à l'agréable... Sauf que moi j'ai fait ça sous World dans un tableau comme un con :D
Régis, tu l'as fait comment sur excel ? Peux-tu m,envoyer ton guide par email SVP! (alexandre_leblanc11@hotmail.com)
Demande lui par MP .. ::)
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg8380#msg8380 date=1299619986
Même chose pour moi. J'adore classer, faire des moyennes, ce genre de choses. C'est donc joindre l'utile à l'agréable... Sauf que moi j'ai fait ça sous World dans un tableau comme un con :D
Bravo tu m'as bien fait marrer tout seul comme un idiot devant mon ordi. :D C'était ce qui m'avait semblé le plus évident à faire, après pour trier c'était plus simple. (Et pour faire de beaux graphiques inutiles comme celui que j'avais mis une fois sur cartoonesque) Et puis, de toute façon je n'étais qu'un gros copieur, je suis sûr à 95% que tu avais mis ton classement avant moi.
EDIT : Alexandre, ben écoute... j'ai fait des colonnes : N° d'épisode, saison, titre, note. Auquel j'ai ajouté une colonne Guest stars (seulement les plus célèbres, ça commence en fin de saison 2 donc) et une colonne divers si j'avais un truc spécifique à me rappeler). J'ai tracé des jolis traits pour les séparer, et puis j'ai tout rempli...
Tiens, à part que y'a pas la colonne divers, voici un aperçu. Et concernant le changement de couleur de fond, c'est pour indiquer que c'est un autre DVD, si je veux me faire plusieurs épisodes à la suite, que je sache à l'avance si je devrais en changer.
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg51.imageshack.us%2Fimg51%2F8405%2Fexcelc.jpg&hash=cc5f6204e84e955fb4058f331727b952a59da0fa) (http://img51.imageshack.us/i/excelc.jpg/)
Citation de: regismo le 8 Mar 2011, 21:36
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg8380#msg8380 date=1299619986
Même chose pour moi. J'adore classer, faire des moyennes, ce genre de choses. C'est donc joindre l'utile à l'agréable... Sauf que moi j'ai fait ça sous World dans un tableau comme un con :D
Bravo tu m'as bien fait marrer tout seul comme un idiot devant mon ordi. :D C'était ce qui m'avait semblé le plus évident à faire, après pour trier c'était plus simple. (Et pour faire de beaux graphiques inutiles comme celui que j'avais mis une fois sur cartoonesque) Et puis, de toute façon je n'étais qu'un gros copieur, je suis sûr à 95% que tu avais mis ton classement avant moi.
EDIT : Alexandre, ben écoute... j'ai fait des colonnes : N° d'épisode, saison, titre, note. Auquel j'ai ajouté une colonne Guest stars (seulement les plus célèbres, ça commence en fin de saison 2 donc) et une colonne divers si j'avais un truc spécifique à me rappeler). J'ai tracé des jolis traits pour les séparer, et puis j'ai tout rempli...
Tiens, à part que y'a pas la colonne divers, voici un aperçu. Et concernant le changement de couleur de fond, c'est pour indiquer que c'est un autre DVD, si je veux me faire plusieurs épisodes à la suite, que je sache à l'avance si je devrais en changer.
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg51.imageshack.us%2Fimg51%2F8405%2Fexcelc.jpg&hash=cc5f6204e84e955fb4058f331727b952a59da0fa) (http://img51.imageshack.us/i/excelc.jpg/)
Super Régis, je vais probablement faire quelque chose dans ce genre! :)
Moi aussi j'adore noterer les épisodes, en faire une moyenne, ajouter ou retirer quelques points par si par là...
J'ai bientôt fini la saison 8, je verrais ce que ça donne comme moyenne car j'ai l'impression que la saison 6 (ma préférée), risque d'être détrônée !
Moi aussi je crois que la 6 est ma préféré et en deuxième la 8 alors que je croyais que ce serait la 7!
Personnellement, je pense quand même que noter au feeling reste un moyen qui en colère ou en mode badage peut tout changer...
Voilà, j'ai rajouté la saison 8.
Citation de: Charles Montgomery Burns le 9 Mar 2011, 14:56
Personnellement, je pense quand même que noter au feeling reste un moyen qui en colère ou en mode badage peut tout changer...
C'est sûre mais je trouve que c'est la façon qui est la plus agréable à appliquer!
Je ne me sens pas appliquer tout un barème et ultra précis, car je pense que ce ne serait pas forcément ce que je penserai de l'épisode. Quelle importance puisqu'avec le temps j'ai baissé et monté des épisodes, on affine.
Pendant un temps, j'ai aussi essayé de noter selon des critères : 5 sur l'humour, 5 sur l'histoire et ... Je sais plus trop.
Enfin bref, comme l'a expliqué Lenny, ce n'était pas du tout représentatif de mon jugement de goût, car j'aime certains épisodes pour des raisons particulières, que les critères ne prennent pas en compte.
Donc j'ai abandonné. Maintenant, quand je lance un épisode (pour le noter), je pose un barème de 10/20 au début, et en fonction de l'évolution (gags, histoires) je fais évoluer ou baisser la note. Généralement, la note finale est représentative de ce que je pense de l'épisode.
Citation de: Gizmo le 10 Mar 2011, 12:36
Pendant un temps, j'ai aussi essayé de noter selon des critères : 5 sur l'humour, 5 sur l'histoire et ... Je sais plus trop.
Enfin bref, comme l'a expliqué Lenny, ce n'était pas du tout représentatif de mon jugement de goût, car j'aime certains épisodes pour des raisons particulières, que les critères ne prennent pas en compte.
Donc j'ai abandonné. Maintenant, quand je lance un épisode (pour le noter), je pose un barème de 10/20 au début, et en fonction de l'évolution (gags, histoires) je fais évoluer ou baisser la note. Généralement, la note finale est représentative de ce que je pense de l'épisode.
Bonne façon mais moije pars tout simplement à zéro est quand je vois des choses que j'aime, je monte et des choses que je n'aime pas, je dessend! Ça représente bien ma note habituellement!
Citation de: Alexandre Leblanc le 10 Mar 2011, 14:21
Citation de: Gizmo le 10 Mar 2011, 12:36
Pendant un temps, j'ai aussi essayé de noter selon des critères : 5 sur l'humour, 5 sur l'histoire et ... Je sais plus trop.
Enfin bref, comme l'a expliqué Lenny, ce n'était pas du tout représentatif de mon jugement de goût, car j'aime certains épisodes pour des raisons particulières, que les critères ne prennent pas en compte.
Donc j'ai abandonné. Maintenant, quand je lance un épisode (pour le noter), je pose un barème de 10/20 au début, et en fonction de l'évolution (gags, histoires) je fais évoluer ou baisser la note. Généralement, la note finale est représentative de ce que je pense de l'épisode.
Bonne façon mais moije pars tout simplement à zéro est quand je vois des choses que j'aime, je monte et des choses que je n'aime pas, je dessend! Ça représente bien ma note habituellement!
Tu descent ta note ? comment descendre en dessous de 0 MOUHOUHOAHAHAH...laule...
Alors, blobulle, voici ce que je pense de tes notes des 8 premières saisons :
Saison 1 : St Lisa blues 19... je ne suis pas le plus dur de ce forum concernant cet épisode, mais de là à mettre 19... :o A part ça, rien de spécial, à part peut-être Marge perd la boule un peu haut.
Saison 2 : Mon prof, ce héros au sourire si doux 17, je n'aime pas cet épisode, je le trouve trop larmoyant. Concernant les 16/20 à La fugue de Bart et Aide-toi, le ciel t'aidera... Un peu haut je trouve, mais je les mettais presque aussi haut à une époque, donc je peux comprendre.
Saison 3 : Alors là en tant que gros fan de cette saison... Mon pote Michael Jackson 19... mouais, même si j'aime cet épisode, sous prétexte qu'il y a MJ, ce n'est pas pour ça que je le mettrai si haut.
Je te trouve très dur avec ceux avec ceux bas, à part tel père tel clown : Une belle simpsonnerie 11, Horror Show II 9, Chienne de vie 7, Bart le tombeur 6 (!) Impresario de mon cœur 6... Surtout les deux derniers ! Je sais que je suis un des rares à aimer Impresario de mon cœur, mais Bart le tombeur a le mérite d'avoir un scenar vraiment original !
Saison 4 : J'aime bien, mais Le premier mot de Lisa 20, trop haut je trouve. Dans le genre flashback, celui de la saison 3 je le trouve meilleur, hilarant et plus complet encore (demande en mariage, mariage, homer cherche du boulot, naissance de bart...) Sinon, Les jolies colonies de vacances 5... c'est assez dur.
Saison 5 : L'amoureux de grand-mère 18, il se trouve que je suis un de ses rares défenseurs, mais là je trouve ça trop haut. Concernant les deux Bart "devient célèbre" et "enfant modèle" je ne les aime pas des masses mais là ça me semble quand même un peu bas.
Saison 6 : Le hockey qui tue 19, Et avec Maggie ça fait trois 19... aouch... Je les aime bien, mais leurs notes baissent car je déteste leurs fins respectives, beaucoup trop guimauves. :-X Et à la fin c'est festival : Le citron de la discorde 10, Pervers Homer 6, Burns fait son cinéma 3, Itchy et Scratchyland 2... que dire ? Des épisodes remplis de gags, à chaque fois des scenar plutôt originaux... je capte pas.
Saison 7 : Je suis à peu près d'accord sur l'ensemble sauf un. Suggestion, tu devrais donner une nouvelle chance à Radioactive Man. Au tout départ j'aimais modérément donc je comprends... mais à force de le voir, je trouve au contraire qu'il est particulièrement bon, les gags font mouche.
Saison 8 : Le gros petit ami de Lisa 20, Les frères ennemis 18... Ouïe. Bon, faut dire que je suis pas un grand fan de Bob. Quant au gros petit ami de Lisa, l'histoire de l'autodialer vaut son pesant de cacahuètes, mais l'histoire de Lisa, encore une fois, est trop gnagnan. A part ça, rien ne me choque.
Je suis en début de notage.
Moi, je suis rendu à la saison 13!
Comment tu fais pour aller si vite, tu étais à la saison 10 il y a 3 jours. Ne me dis pas que tu regardes une saison entière par jour ? :o
regismo, j'ai lu ton message. ;)
Saison 1 : St Lisa Blues est bien dans mon style et il est dans mon top 20, je confirme son 19/20. Quant à Marge perd la boule, j'aime bien cet épisode car j'adore Jacques.
Saison 2 : -
Saison 3 : Mon pote MJ est limite 18/20 (je dirais que c'est le "pire" 19/20), mais la fin est vraiment très bonne. Impresario je n'aime vraiment pas l'histoire. Et Bart le tombeur il est vrai que je suis un peu dur, il faudrait que je le revoie. Toutefois il est certain qu'il restera en-dessous de la moyenne.
Saison 4 : Le premier mot de Lisa est dans mon top 5, là c'est une histoire de goût. Les jolies colonies de vacances j'ai horreur de l'ambiance et elle me met mal à l'aise, seul la petite histoire d'Homer et Marge me fait sourire.
Saison 5 : L'amoureux de grand-mère, je trouve cet épisode très marrant (le Burns romantique, les enfants en réaliste...) et une histoire qui ressemble au film Le Lauréat que j'aime bien. Les 2 histoires de célébrité de Bart je ne les aime pas. (peut-être un peu trop dur avec Bart devient célèbre mais certainement pas avec Bart enfant modèle).
Saison 6 : Les deux que tu citent sont dans mon top 20, et le hockey qui tue est très proche de 20. I&Sland c'est limite un 1, je ne comprends pas le succès de cet épisode, je le trouve malsain. Burns fait son cinéma est gâché par Sherman que je peux pas supporter. Je n'aime que les films (celui de Barney...) Pervers Homer je suis peut-être légèrement trop dur mais si je le revois je ne monterais peut-être que d'un ou deux points. Le citron de la discorde je trouve cet épisode assez moyen, ambiance mauvaise malgré une bonne histoire.
Saison 7 : Ok, je reverrais Radioactive Man. (il y a quand même un de mes gags préférés de la série : le Milhouse qui explose :D)
Saison 8 : Le gros petit ami de Lisa est mon 4e préféré, moi j'adore cet épisode et il pourrait même arriver dans mon podium : histoire excellente, gags excellents...
J'imagine que c'est dans les saisons plus récentes que je vais sauter au plafond. :D
Citation de: regismo le 11 Mar 2011, 08:52
J'imagine que c'est dans les saisons plus récentes que je vais sauter au plafond. :D
Surtout la 18e et la 21e XD
Citation de: Naglafar le 11 Mar 2011, 06:42
Comment tu fais pour aller si vite, tu étais à la saison 10 il y a 3 jours. Ne me dis pas que tu regardes une saison entière par jour ? :o
J'utilise mon classement des épisode que j'ai fais sur TSP et je le modifie un peu pour donner des notes raisonnables!
Oui, mais quand même, 3 saisons en trois jours...
Je suis de l'avi de Naflagar...
Citation de: Charles Montgomery Burns le 11 Mar 2011, 16:10
Oui, mais quand même, 3 saisons en trois jours...
Je suis de l'avi de Naflagar...
Si vous ne me croyez pas je peux le mettre tout de suite et je prévois de faire jusqu'à la 15 ce soir!
On te croit, c'est juste que tu est un geek am es yeux désormais ^^
Citation de: Charles Montgomery Burns le 11 Mar 2011, 22:09
On te croit, c'est juste que tu est un geek am es yeux désormais ^^
Non, ce n'est pas si long que ça, je pas moins de 45 min par jour sur ça! Mais toi tu es le membres avec le plus de post :D Cependant, je ne devrais pas trop parler car je suis le 2e!
Je regarde la série des Simpson depuis l'été 2004. J'ai vu tous les épisodes de la série. Mais les saisons que je connais par coeur sont les saisons 1 à 13 + 20 (J'ai vu tous ces épisodes plus de 10 fois). Voici mon classement incomplet de la série des Simpson pour le moment donné. Il sera terminé début 2012. Et puis je vais le perfectionner pendant le reste de l'année 2012.
Vert: Presque officiel (Commentaire pour chaque épisode sur le Forum et sur The Simpsons Park)
Rouge: Pas officiel (Commentaire pour chaque épisode seulement sur The Simpsons Park et pas très pertinent. Je vais refaire ces saisons plus tard).
Saison 1 (Juillet 2011)
Saison 2 (Août 2011)
Saison 3 (Août 2011)
Saison 4 (Août 2011)
Saison 5 (Août 2011)
Saison 6 (Août 2011)
Saison 7
Moyenne: 15.84
- Vingt Deux Courts Métrages Sur Springfield: 20/20
- Un Super Big Homer: 19/20
- Faux Permis, Vrais ennuis: 19/20
- Grand-Père Simpson Et Le Trésor Maudit: 19/20
- Radioactive Man: 19/20
- Le Foyer De La Révolte: 19/20
- La Mère d'Homer: 18/20
- Homer fait son Smithers: 18/20
- Bart Vend Son Âme: 18/20
- Une Partie Homérique: 18/20
- Deux Mauvais Voisins: 17/20
- Qui a tiré sur M. Burns (Partie 2): 17/20
- Lisa La Végetarienne: 17/20
- J'y Suis, J'y Reste: 17/20
- La Bande à Lisa: 16/20
- Marge Et Son Petit Voleur: 16/20
- Simpsons Horror Show VI: 16/20
- Le Vrai Faux Héros: 15/20
- Le Jour Où La Violence S'est Eteinte: 14/20
- Bobinette Bob: 13/20
- 138ème Episode, Du Jamais Vu: 13/20
- Krusty, Le Retour: 11/20
- Homer, Le Rocker: 10/20
- Premier Pas Dans Le Grand Monde: 9/20
- Un Poisson Nommé Selma: 8/20
Saison 8
Moyenne: 15.52
- Homer, le baron de la bière: 19/20
- La phobie d'Homer: 19/20
- Aux frontières du réel: 19/20
- La montagne en folie: 19/20
- Le mystérieux voyage d'Homer: 18/20
- Un monde trop parfait: 18/20
- Pour quelques bretzels de plus: 18/20
- L'ennemi d'Homer: 18/20
- Le gros petit ami de Lisa: 18/20
- Une crise de Ned: 17/20
- Le roi du ring: 17/20
- Bart chez les dames: 17/20
- La guerre secrète de Lisa Simpson: 16/20
- Un Milhouse pour deux: 16/20
- Le fils indigne de M. Burns: 16/20
- Simpsons Horror Show VII: 15/20
- Les frères ennemis: 14/20
- A bas la babysitter: 14/20
- Le vieil homme et Lisa: 14/20
- Je crois en Marge: 13/20
- L'amour pédagogique: 13/20
- Un chien de ma chienne: 12/20
- Sharry Bobbins: 11/20
- Itchy, Scratchy et Poochie: 10/20
- Les vrais-faux Simpson: 7/20
Saison 9 (Juillet 2011)
Saison 10 (Juillet 2011)
Saison 11 (Juillet 2011)
Saison 12 (Juillet 2011)
Saison 13 (Juillet 2011)
Saison 14 (Juin 2011)
Saison 15 (Juin 2011)
Saison 16
Moyenne: 14.71
- Une grosse tuile pour un toit: 19/20
- La grande Malbouffe: 18/20
- Qui s'y frotte, s'y pique: 18/20
- Bébé Nem: 18/20
- Le jugement dernier: 17/20
- Business Bart: 16/20
- Coucher avec l'ennemi: 16/20
- Maman de bar: 16/20
- Future drama: 16/20
- Simpsons Horror Show XV: 16/20
- Le père, le fils et le saint esprit: 15/20
- Mobile Homer: 15/20
- Le mal de mère: 15/20
- Diablesses chez Ned.com: 14/20
- Déluge au stade: 14/20
- Mariage à tout prix: 14/20
- Le bon, les brutes et la balance: 13/20
- Tous les goûts sont permis: 13/20
- Krusty, chasseur de talent: 11/20
- Papy fait de la contrebande: 8/20
- Le rap de Bart: 7/20
Saison 17
Moyenne: 14.09
- L'histoire apparament sans fin: 19/20
- Un casse sans casse: 18/20
- Homer maire: 18/20
- Bart a deux mamans: 17/20
- Sérial Piégeurs: 17/20
- Le fils à Maman: 17/20
- Echec et math pour les filles: 16/20
- Simpsons Horror Show XVI: 16/20
- L'indomptable: 15/20
- Vendetta: 15/20
- Voyage au bout de la peur: 15/20
- Ma femme s'appelle reviens: 15/20
- A propos de Marge: 14/20
- Willie le gentleman: 14/20
- Histoires d'eau: 13/20
- Les deux font le père: 13/20
- Histoires de noël: 13/20
- Le vrai descendant du singe: 12/20
- Les experts ami-ami: 10/20
- Notre Homer qui est un dieu: 9/20
- Million dollar Papy: 9/20
- Echanges d'épouses: 5/20
Saison 18
Moyenne: 14.40
- 24 minutes: 20/20
- Parrain par Intérim: 18/20
- Mon meilleur ennemi: 18/20
- Homerazzi: 18/20
- Escroc à grande échelle: 17/20
- Marge piegée par le net: 17/20
- Tous les 8 ans: 17/20
- Marge reste de glace: 17/20
- C'est moi qui l'ai fait: 17/20
- Petit papa noël superflic: 16/20
- L'équipe des nuls: 15/20
- Mon nia Lisa: 15/20
- Les aqua-tics: 14/20
- La vengeance est un plat qui se mange trois fois: 13/20
- Simpsons Horror Show XVII: 13/20
- La chorale des péquenots: 13/20
- Homer s'engage: 12/20
- Mariage plus vieux, mariage heureux: 12/20
- Les baguettes magiques: 11/20
- Infos sans gros mots: 10/20
- Little Big Lisa: 8/20
- Kill Gil, Volumes 1 et 2: 6/20
Saison 19
Moyenne: 14.55
- Soupçons: 19/20
- L'infiltré: 18/20
- Une histoire fumeuse: 18/20
- C comme crétin: 18/20
- Tragédie Bovine: 17/20
- Privé de jet privé: 17/20
- Le Cow-boy des rues: 16/20
- La Marge et le prisonnier: 16/20
- Funérailles pour un félon: 16/20
- Les années 90: 16/20
- Mona de l'au-délà: 15/20
- Millie, le petit orphelin: 15/20
- Tout sur Lisa: 15/20
- Simpsons horror show XVIII: 15/20
- Le barbier de Springfield: 13/20
- Lisa fait son féstival: 12/20
- Colonel Homer: 10/20
- Maris et larmes: 9/20
- L'amour à la springfieldienne: 9/20
- Un pour tous, tous pour Wiggum: 8/20
Saison 20
Moyenne: 14.38
- La conquête du test: 19/20
- Le bon, le triste et la camée: 18/20
- Un prince à New-Orge: 18/20
- L'échange: 17/20
- Souvenirs dangereux: 17/20
- Fiston perdu: 17/20
- Mini minette maya Moe: 17/20
- Mon père avait tort: 16/20
- Echanges de mots croisés: 16/20
- Les apprentis sorciers: 16/20
- Le malheur est dans le prêt: 15/20
- Sexe, mensonges et gâteau: 14/20
- Prenez ma vie, je vous en prie: 13/20
- Mariage en sinistre: 13/20
- Simpson Horror Show XIX: 13/20
- Au nom du grand-père: 13/20
- Burns est piqué: 12/20
- Maggie s'éclipse: 12/20
- Lisa, la reine du drame: 9/20
- Une adresse chic: 9/20
- Manucure pour 4 femmes: 8/20
Saison 21
Moyenne: 14.74
- L'Oeil sur la ville: 18/20
- Million Dollar, ma Biche: 18/20
- Le frère de Bart: 18/20
- Eolienne et Cétacé: 17/20
- Chef de Coeur: 17/20
- A Tyran, tyran et demi: 17/20
- Baiser Voler: 16/20
- Le mot de Moe: 16/20
- Mon voisin, le bob: 16/20
- L'Insurgée: 16/20
- Une leçon de Vie: 16/20
- Le diable s'habille en nada: 16/20
- La reine du Balai: 15/20
- Simpsons Horror Show XX: 15/20
- Elémentaire, mon cher Simpson: 15/20
- Super Homer: 14/20
- La couleur Jaune: 14/20
- La réponse de Bart: 14/20
- Moe, moche et méchant: 12/20
- Il était une fois à Springfield: 11/20
- Les apprenties sorcières: 11/20
- Farces et agapes: 9/20
- La plus grande histoire jamais râté: 8/20
Saison 22
Moyenne: 14.54
- 500 Keys: 19/20
- Love is a many strangled thing: 18/20
- Homer Scissorhands: 18/20
- Lisa Simpson, This isn't your life: 18/20
- Donnie Fatso: 17/20
- The Scorpion's Tale: 17/20
- The Fool Monty: 17/20
- Treehouse of Horror XXI: 17/20
- Loan-a-Lisa: 16/20
- The Blue and the gray: 16/20
- Homer the father: 16/20
- Mom's I'd like to forget: 15/20
- How munched is that Birdie in the window?: 15/20
- The Ned-liest Catch: 14/20
- The Real Housewives of Fat Tony: 14/20
- Flaming Moe: 14/20
- The Great Simpsina: 13/20
- MoneyBART: 13/20
- A Midsummer's nice Dreams: 9/20
- Angry Dad - The Movie: 9/20
- The Fight Before Christmas: 8/20
- Elementary School Musical: 7/20
A ce sujet, j'y vais lentement pour mes critiques sur TSP, et je suis encore dans les saisons récentes... mais j'ai très peur pour les saisons récentes, je vais m'arracher les cheveux.
(T'es enceinte ? :o AARRGHHH !!!)
Citation de: alex_on_ice le 12 Mar 2011, 07:00
J'aurai un classement comme le vôtre de tous les épisodes classés par saison à la fin de l'été 2011 :D Je veux prendre mon temps. J'ai commenté un peu plus de 50 % des épisodes dans le Guide épisode et je vais terminer en prenant mon temps puis revoir les notes que j'ai attribué à chaque épisode. Je veux que ce soit quelquechose de plus solide. ;) Sachez pourtant que je serais beaucoup plus indulgent sur les notes que Lenny Bar ou Regismo (Surtout dans les saisons récentes où je risque de rentrer dans des discussions à n'en plus finir avec Regismo et Lenny Bar :D). Mais bon été 2011, c'est dans longtemps... ;)
Surtout avec l'épisode que tu aimes le moins, tu as mis 5/20 ce qui est tout de même pas mal...
Citation de: Blobulle le 11 Mar 2011, 08:38
Saison 6 : I&Sland c'est limite un 1, je ne comprends pas le succès de cet épisode, je le trouve malsain. Burns fait son cinéma est gâché par Sherman que je peux pas supporter. Je n'aime que les films (celui de Barney...) Pervers Homer je suis peut-être légèrement trop dur mais si je le revois je ne monterais peut-être que d'un ou deux points. Le citron de la discorde je trouve cet épisode assez moyen, ambiance mauvaise malgré une bonne histoire.
Tu veux que je m'étouffe en buvant mon café ? :o
Rien que "Pervers Homer", je le considère limite comme un chef-d'oeuvre tellement il traite avec brio de la manipulation des médias. Et puis en plus ... Qu'est ce qu'on se marre ! (le salon du bonbon, la vidéo truquée, l'ours, le film de la Fox, Willie ...)
Citation de: Gizmo le 12 Mar 2011, 10:30 la vidéo truquée
Celle-là, je la trouve tellement géniale que je suis mort de rire sans même la voir, rien que d'y penser, c'est suffisant ! :D
Citation de: regismo le 12 Mar 2011, 10:34
Citation de: Gizmo le 12 Mar 2011, 10:30 la vidéo truquée
Celle-là, je la trouve tellement géniale que je suis mort de rire sans même la voir, rien que d'y penser, c'est suffisant ! :D
:D Surtout à la fin quand Homer ne bouge plus et le monsieur crit non M. Simpson, ne vous en prenez pas à moi! ;D
Je me souvient quand j'y repense a ce fes...
Toujours est-il que je peux comprendre qu'on aime moyennement I&S, mais de là à donner 1 un a un tel épisode, quand je vois le nombre de gags... même virons tout ce qui se passe au parc, rien que leur voyage est énorme.
"Oh là là, je suis content que ce ne soit pas nous" :D
Le début est bon mais dés qu'on entre dans Itchy&Scratchyland c'est vraiment bof.
La je suis quand même perturbé de la même façon que tu notes cet épisode, c'est presque un culte...
De plus il y a le pire Itchy&Scratchy :
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f01%2Fframe175.jpg&hash=5f814b0324bbd333cc54f289aa75658740d35c7c)
C'est la comédie musicale, parodie !
C'est au contraire un des meilleurs pour moi, parce qu'il ne ressemble a aucun autre...
Citation de: Blobulle le 13 Mar 2011, 13:51
De plus il y a le pire Itchy&Scratchy :
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f01%2Fframe175.jpg&hash=5f814b0324bbd333cc54f289aa75658740d35c7c)
On n'a vraiment pas les mêmes gouts alors, pour moi aussi l'un des meilleurs :D
C'est un peu les origines de I&S, comment peut-tu ne pas aimer ?
Tout comme pour l'épisode avec Pinoccio... :D
Oui mais les mini Itchys qui détruisent les cellules, urgh !
Moi je préfère les tous récents : ceux de Loan-a Lisa, Baiser volé ou Angry Dad : The Movie.
Beaucoup considèrent les derniers comme des mini-ep qui permettent de remplir le temps d'un épisode...
Ce n'est pas mon cas, et même si c'était... ... ... so what ?
Citation de: Blobulle le 13 Mar 2011, 14:10
Oui mais les mini Itchys qui détruisent les cellules, urgh !
Moi je préfère les tous récents : ceux de Loan-a Lisa, Baiser volé ou Angry Dad : The Movie.
Alors là je reconfirme, on a VRAIMENT pas les mêmes gouts :D
Le Pinicchio me fait bien marrer aussi ;D
C'est vrai qu'ils sont bouches-trous mais ils sont meilleurs. ;) (à mon goût)
C'est pour leur longueur que tu aimes ces épisodes ?
Oui car ça permet d'installer une ambiance (et particulièrement celui qui parodie Là-Haut).
Itchy casse encore mieux l'ambiance comme ça.
Mouais ... Maintenant on est plus que dans de la parodie facile, et on voit arriver la chute de très loin.
Et celui de "Baiser volé", c'est le pire de la série à mes yeux. De très loin.
Citation de: Gizmo le 13 Mar 2011, 14:20
on voit arriver la chute de très loin.
Là, permet moi de douter de cette affirmation, la seule chose que l'on devine, c'est que Itchy va gagner, appart sa, on ne se retrouvent jamais avec une fin prévisible, j'attend encore celui ou Scratchy va gagner ^^
Citation de: Gizmo le 13 Mar 2011, 14:20
Et celui de "Baiser volé", c'est le pire de la série à mes yeux. De très loin.
J'ai vu pire dans la série, quand même...
Je viens aussi de me rendre compte que les goûts de moi et Blobulle sont très très différend!
Citation de: Blobulle le 13 Mar 2011, 13:46
Le début est bon mais dés qu'on entre dans Itchy&Scratchyland c'est vraiment bof.
Ben voilà le souci : Tu as ton avis ok 8) mais je trouve qu'il y a un décallage entre ta phrase et ta note, 1 ou 2/20.
"Tu aimes le début et ensuite c'est bof"... Quand j'entends ça moi je pense plutôt à 11 ou 12 sur 20. 1 ou 2/20 pour moi c'est "je hais l'histoire et au mieux j'ai eu un ou deux légers sourires".
Peut-être qu'il a voulu dire vraiment naze (lapsus, cte blague...)
Mais sinon, je suis tout à fait d'accord, c'est un peu injustifié comme note...
Citation de: regismo le 13 Mar 2011, 16:24
Citation de: Blobulle le 13 Mar 2011, 13:46
Le début est bon mais dés qu'on entre dans Itchy&Scratchyland c'est vraiment bof.
Ben voilà le souci : Tu as ton avis ok 8) mais je trouve qu'il y a un décallage entre ta phrase et ta note, 1 ou 2/20.
"Tu aimes le début et ensuite c'est bof"... Quand j'entends ça moi je pense plutôt à 11 ou 12 sur 20. 1 ou 2/20 pour moi c'est "je hais l'histoire et au mieux j'ai eu un ou deux légers sourires".
Je rajoute quand même que la fin est minable.
Mais je ne pense pas qu'un jour je lui mettrai plus de la moyenne.
Met lui au moins 10 quand même 0_o ^^
Non, sérieusement, tu met 20 a des ep de la saison 21 mait, 1/2 /20 a I&Sland...
Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Mar 2011, 16:44
Met lui au moins 10 quand même 0_o ^^
Non, sérieusement, tu met 20 a des ep de la saison 21 mait, 1/2 /20 a I&Sland...
CMB note des épisodes maintenant :o Moi je crois que j'ai mis 15 ou 16/20 à cet épisode!
Citation de: Alexandre Leblanc le 13 Mar 2011, 17:23
Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Mar 2011, 16:44
Met lui au moins 10 quand même 0_o ^^
Non, sérieusement, tu met 20 a des ep de la saison 21 mait, 1/2 /20 a I&Sland...
CMB note des épisodes maintenant :o Moi je crois que j'ai mis 15 ou 16/20 à cet épisode!
Une fois de plus, je ne fais que défendre mon client ^^
Tu est maintenant avocat :D Pour revenir au sujet, je suis maintenant rendu à commencé le classement de la saison 16!
S'il te plaît CMB, tu sais pas comment cela me ferait plaisir si tu commençais à noter les épisodes de la série dans le guide épisode!! :D
Citation de: alex_on_ice le 17 Mar 2011, 19:45
S'il te plaît CMB, tu sais pas comment cela me ferait plaisir si tu commençais à noter les épisodes de la série dans le guide épisode!! :D
J'aimerais aussi vraiment ça!
Mets au moins 20 à Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1), comme c'est ton préféré ce sera justifié.
Moi quand je vois TSP je m'attends à une centaine de critiques par épisode !
A je ne peut pas me permettre de faire ce genre de classement, ce que je vais donc faire dès à présent c'est me renfiler toute la série, la noter mais utiliser un très stricte classement et jugement sur un épisode...
On est content ? ;D
Oui super CMB, merci!! :D Tu ne sais pas à quel point tu me rends content ;D.
Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Mar 2011, 18:33
A je ne peut pas me permettre de faire ce genre de classement, ce que je vais donc faire dès à présent c'est me renfiler toute la série, la noter mais utiliser un très stricte classement et jugement sur un épisode...
On est content ? ;D
Moi aussi, je suis très heureux d'apprendre cette nouvelle :)
Ah, le déchainement des foules, sa fait toujours plaisir ^^
Vous auriez des critères à proposer dans ce cas ?
Gag, feeling, d'accord, mais quoi d'autre ?
Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Mar 2011, 20:25
Ah, le déchainement des foules, sa fait toujours plaisir ^^
Vous auriez des critères à proposer dans ce cas ?
Gag, feeling, d'accord, mais quoi d'autre ?
Moi j'y vais au feeling mais je me base en même temps sur les gags et le scénario! Tu peux faire 10 points pour les gags et 10 points pour le scénario, c'est toi qui voit!
Oui, j'ai envisagé la note du scénario bien sur, je pense beaucoup a noter comme l'a montrée Mikl, avec une note différente par rapprot à la qualité de l'humour, les références et autres parodies, les petits plus en fond...
Originalité, présence de personnages, couch gag, chalkboard...
C'est peut être une bonne méthode mais ceci m'a l'aire très complexe!
Cela vaut le coup, je ne vois pas l'interet de le prendre à la légère, non pas que j'insulte Lenny Bar ou H_2_B par exemple qui jugent au feeling, mais je me sens mieux dans mes pompes quand j'ai un travail bien fait...
Le feeling est bien aussi car tu donnes quand même la note que tu trouve la plus approprié pour l'épisode!
Oui, mais imaginons que je soit en colère, ou au contraire que je n'ai plus de réseau...? que ferais-je ? nom de dious...
C'est d'ailleurs que je mèle le feeling a d'autre critères qui m'aideront à régler un peu tout ça...
Il y a ça et c'est pourquoi il est important de voir l'épisode plusieurs fois ;)
Oui, enfin bon, étant donné que l'épisode que j'ai vu le moins, je l'ai vu 4 fois, je pense que cela devrait aller...
Non le plus gros soucis reste de savoir quand il faut noter l'épisode, ne jamais noter un épisode après s'être fait virer ^^
Moi je note avec une impression générale, mais je mets plus en avant l'histoire et l'ambiance que les gags.
Sinon Baiser volé (qui a regagner sa place n°1 :D) aurait eu un 12.
Vous avez déjà les 10 premiers dans mon top 10
Donc Blobulle, tu regarde la série pas seulement pour rire...
J'aime ces gens qui pensent que la série n'est pas qu'un énorme gag, c'est ce qui prouve que la série va très loin en profondeur coté scénario et ambiance, parfois...
Moi aussi, je suis un peu comme blobulle! Si je noterais les épisodes avec des critères je mettrais 5 points pour les gags et 15 points pour le scénario!
Dans ce cas, tu peut rapidement atteindre le 35/20 pour les cultes hein ^^
Non je pense qu'il faut donner un peu de point a tout les critères et egaliser ceci avec un bon coefficient ;)
Non pour ce que j'ai dit, c'est 20 points maximum que je peut atteindre!
Ben c'est un peu normal cte blague, comment dépasser 20/20 ? 0_o
Je pense parcontre que cela risque de prendre du temps, sa va être du précis, croyez moi ;D
Moi aussi mon classement est plus long que je pensais et je crois que je vais avoir finis dans deux semaines maximum!
Voilà, je pense que j'aurais entièrement vu la VO de la saison 9 demain ou mercredi, je mettrais le classement à mon premier post. ;)
Citation de: Alexandre Leblanc le 11 Mar 2011, 12:50
Citation de: Naglafar le 11 Mar 2011, 06:42
Comment tu fais pour aller si vite, tu étais à la saison 10 il y a 3 jours. Ne me dis pas que tu regardes une saison entière par jour ? :o
J'utilise mon classement des épisode que j'ai fais sur TSP et je le modifie un peu pour donner des notes raisonnables!
C'est pas qu'on te croit pas mais je vois mal comment on peut ajuster une note sans regarder les épisodes en entier.
Citation de: Charles Montgomery Burns le 19 Mar 2011, 13:34 J'aime ces gens qui pensent que la série n'est pas qu'un énorme gag, c'est ce qui prouve que la série va très loin en profondeur coté scénario et ambiance, parfois...
Evidemment, mais un épisode des Simpson manquant d'humour et de gags ne peut pas être bon AMHA.
Quant à Baiser volé, ni l'histoire, ni les gags ne me plaisent. ;D
Citation de: Naglafar le 21 Mar 2011, 20:32
Citation de: Alexandre Leblanc le 11 Mar 2011, 12:50
Citation de: Naglafar le 11 Mar 2011, 06:42
Comment tu fais pour aller si vite, tu étais à la saison 10 il y a 3 jours. Ne me dis pas que tu regardes une saison entière par jour ? :o
J'utilise mon classement des épisode que j'ai fais sur TSP et je le modifie un peu pour donner des notes raisonnables!
C'est pas qu'on te croit pas mais je vois mal comment on peut ajuster une note sans regarder les épisodes en entier.
En tout cas, vous jugerez mes note quand ce sera fait!
Personnellement je peux donner mon opinion sur une critique, mais je ne jugerai jamais une note, car c'est chacun ses goûts, que tu mettes 0 ou 20 à un épisode, ça ne regarde que toi, et je ne te jugerai pas là dessus. La seule chose qui m'intéresse c'est la note moyenne d'un épisode, obtenue en prenant la note de plusieurs personnes. Mais une note unique n'a pas beaucoup de sens à mon goût (sauf les miennes of course ;D)
J'ai rajouté la saison 9.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que chacun ait ses goûts, mais j'apprécie que la critique soit constructive bien sûr, mais surtout cohérente comparée à la note.
Je suis très réticent devant ceux qui disent ne pas aimer un épisode et qui mettent 17/20. On peut avoir un système de notation spécifique mais là j'ai du mal à comprendre. :D Ou inversement, même si c'est moins fréquent.
17/20 pour un épisode que l'on aime pas trop, j'ai rarement vu, cela tourne plus autour des 15-14, mais c'est vrai que lorsque l'on dit que l'on aime pas un épisode, en général par déduction, on lui donnera une note négative, ce qui n'est en revanche pas le cas de tout le monde...
Un épisode "que je n'aime pas trop" je lui mettrais 9.
Moi, m'enfin bon, je mettrais plutot 11-12 a un épisode que je n'aime pas trop personnellement...
20=Parfait
16-19=Très bon
14-15= Bon
13= Plutot pas mal
11-12= Moyen
7-9=Insuffisant pour mon petit plaisir de la journée...
4-6= Très mauvais
1-3 = Catastrophique
0=Faut quand même pas jouer aux cons et mettre des zéros partout !
Mais vu que je met des 20 partout, c'est plutot vite réglé...
Voici ma façon de procéder lorsque je note les épisodes dans le guide épisode:
- Une note entre 18 et 20: De mon point de vue l'épisode est presque parfait voir irréprochable.
- Une note de 17: J'ai passé un très très bon moment en regardant l'épisode mais il y a quelques toutes petites choses que je n'aime pas dans l'épisode (Vraiment vraiment petites :D).
- Une note soit de 15 ou de 16: L'épisode est tout à fait correct. J'ai passé un bon moment mais il y a des petits moments dans l'épisode où je n'accroche pas (Quelques trucs dans le scénario, ou un tout petit manque en terme de gags).
- Une note soit de 13 ou de 14: L'épisode atteint le niveau correct de justesse. Il y a beaucoup de moments dans le scénario que je n'ai pas particulièrement aimé. Souvent il y a un manque en gags. Quelques passages corrects qui font que l'épisode atteint un 13 ou 14.
- Une note entre 10 et 12: L'épisode commence à mal fonctionner. Il y a souvent des parties qui sont incohérantes. Toutes les blagues présentes ne sont pas très drôles, et en plus de cela il manque des gags. Le scénario est ennuyant pendant plus que la moitié de l'épisode.
- une note entre 5 et 9: (Je ne vais jamais en-dessous de 5) C'est un épisode qui ne sert pratiquement à rien dans la série. Qui est là, mais on ne sait pas pourquoi. Le scénario est catastrophique, les gags ou blagues sont totalement abscents. Et l'épisode est tout simplement chiant. Pour moi, il n'y a pas beaucoup d'épisodes dans la série qui se situent dans cette fourchette tout simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes où je m'emmerde au point de vouloir faire autre chose de mon temps. ;)
Désolé alex_on_ice mais je serais plus d'accord avec CMB. ;)
Je séparais juste le 16-19 en :
19 : PRESQUE parfait
16-18 : Très bon.
Je dirais :
20-18 : Excellent
17-16 : Très bon
15-14 : Bon
13-12 : Assez bon
11-9 : Moyen
8-6 : Médiocre
5-1 : Nul
Je peux aimer un épisode peu drôle avec un excellent scenar et parabolique, et vice-versa, mais si les deux ne sont pas réunis, je ne mettrai sans doute jamais plus de 15.
Citation de: regismo le 22 Mar 2011, 20:59
Je dirais :
20-18 : Excellent
17-16 : Très bon
15-14 : Bon
13-12 : Assez bon
11-9 : Moyen
8-6 : Médiocre
5-1 : Nul
Je peux aimer un épisode peu drôle avec un excellent scenar et parabolique, et vice-versa, mais si les deux ne sont pas réunis, je ne mettrai sans doute jamais plus de 15.
C'est exactement ce que j'aurais répondu car c'est comme ça que je vois ça!
Je suis a peu près d'accord sur ton classement Regismo, sauf le petit truc qui me dérange, c'est ton moyen qui descend en dessous de la moyenne...
Si je dis qu'un épisode est moyen quand la note est un point au-dessus de la moyenne "officielle", ça semble tout aussi logique de le dire quand elle est un point au-dessous. :)
Citation de: regismo le 23 Mar 2011, 19:44
Si je dis qu'un épisode est moyen quand la note est un point au-dessus de la moyenne "officielle", ça semble tout aussi logique de le dire quand elle est un point au-dessous. :)
Petite question, sur cartoonesque vous avez souvent parlé de "la moyenne" est-ce que c'est 12 la moyenne?
Je ne sais pas pour les autres mais la moyenne c'est 10 pour moi, je ne vois pas pourquoi ce serait 12 !
Oui, généralement, la moyenne entre 0 et 20 est 10. :D
Et encore plus fort, celle entre 0 et 10 est 5. :D
Citation de: regismo le 23 Mar 2011, 20:44
Je ne sais pas pour les autres mais la moyenne c'est 10 pour moi, je ne vois pas pourquoi ce serait 12 !
Désoler, c'est car je croyais que vous parliez de la moyenne général de vos notes d'épisode! Pas de la note entre 0 et 20 :D
Pour moi un épisode moyen c'est 11-12, ça reste au dessus de la moyenne en terme de mathématiques.
Citation de: Blobulle le 24 Mar 2011, 14:49
Pour moi un épisode moyen c'est 11-12, ça reste au dessus de la moyenne en terme de mathématiques.
Ah ? Et 10 c'est quoi alors ? Mauvais ?
Je suis tout à fait d'accord avec Régismo pour dire que les épisodes moyens auront une note entre 9 et 11.
10 : Moyen, très moyen.
Y a pas beaucoup de différences... ::)
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg14535#msg14535 date=1300982899
Citation de: Blobulle le 24 Mar 2011, 14:49
Pour moi un épisode moyen c'est 11-12, ça reste au dessus de la moyenne en terme de mathématiques.
Ah ? Et 10 c'est quoi alors ? Mauvais ?
Je suis tout à fait d'accord avec Régismo pour dire que les épisodes moyens auront une note entre 9 et 11.
Pour moi, 12 est un bon épisode mais à la limite des moyens!
Oui, un épisode pas mal, quoi...
Moyennement d'accord ;D pffu je sors...
Mais je reste sur mon point, moyen c'est un épisode qui contient quand même de bonnes choses, alors que 9, c'est en dessous de la moyenne, cela en devient forcément négatif, et par conséquent on est par logique décu au bas niveau, alors que dans un épisode moyen, cela ne nous dérange pas extraordinairement de le revoir, mais cela ne fera rien de plus dans notre vie...
Citation de: Charles Montgomery Burns le 25 Mar 2011, 18:54
Oui, un épisode pas mal, quoi...
Moyennement d'accord ;D pffu je sors...
Mais je reste sur mon point, moyen c'est un épisode qui contient quand même de bonnes choses, alors que 9, c'est en dessous de la moyenne, cela en devient forcément négatif, et par conséquent on est par logique décu au bas niveau, alors que dans un épisode moyen, cela ne nous dérange pas extraordinairement de le revoir, mais cela ne fera rien de plus dans notre vie...
Donc un épisode moyen est pour toi 10-11 moi aussi je dirais ça ;)
Wesh ziva la génération djeuns é avk mwa ! Oyé
Manque plus qu'a convertir les petits vieux...
Alors CMB, tu ne critiques toujours pas les épisodes ?
Moi il me reste les saisons 16, 17, 18, 19 et 20. Je viens de revoir la saison 21 qui est meilleure que dans mes souvenir!
La saison 1 sera la première pour répondre à Blobulle et je pense que les premières critiques devraient arriver en Mai...
J'ai déja établit les critères...
Coming Soon ;D
Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Mar 2011, 15:32
La saison 1 sera la première pour répondre à Blobulle et je pense que les premières critiques devraient arriver en Mai...
J'ai déja établit les critères...
Coming Soon ;D
Ahh, que du positif pour le mois de Mai!! ;D Non seulement je vais pouvoir découvrir la couverture de la saison 14 en DVD et regarder la fin de la saison 22 mais aussi lire les premières critques d'épisodes faites par CMB, quelqu'un qui va pouvoir réussir à établir un classement de tous les épisodes de la série qui sera très probablement aussi pertinent que ceux établis par "Regismo" et "Lenny Bar". Je suis sûr que tu vas très bien t'en sortir CMB, bonne chance et tu auras tous les vacances d'été pour continuer ton travail!! ;) :)
Je suis bientôt à la moitié de la saison 10, je finirais sûrement en avril. ;)
Citation de: alex_on_ice le 27 Mar 2011, 11:28
Citation de: Charles Montgomery Burns le 26 Mar 2011, 15:32
La saison 1 sera la première pour répondre à Blobulle et je pense que les premières critiques devraient arriver en Mai...
J'ai déja établit les critères...
Coming Soon ;D
Ahh, que du positif pour le mois de Mai!! ;D Non seulement je vais pouvoir découvrir la couverture de la saison 14 en DVD et regarder la fin de la saison 22 mais aussi lire les premières critques d'épisodes faites par CMB, quelqu'un qui va pouvoir réussir à établir un classement de tous les épisodes de la série qui sera très probablement aussi pertinent que ceux établis par "Regismo" et "Lenny Bar". Je suis sûr que tu vas très bien t'en sortir CMB, bonne chance et tu auras tous les vacances d'été pour continuer ton travail!! ;) :)
Ce sera le meilleur mois de ta vie ;D
Citation de: Blobulle le 27 Mar 2011, 14:02
Je suis bientôt à la moitié de la saison 10, je finirais sûrement en avril. ;)
Moi comme je l'ai dit, il me reste la 16, 17, 18, 19 et 20 et je commence la rediffusion de la 20 aujourd'hui!
A j'attend avec impatience ce que tu pense de ces ep, je n'ai jamais vu des critiques venant de toi de ces saisons, je n'en ai jamais vu, sauf peut-être pour Kill Gill... ;D
Je te reviens avec ça dans la journée car il n'y a que quelque épisode que je veux revoir de cette saison car je les vu il n'y a même pas un mois la saison 20!
Grace à mon classement complet des épisodes je peux aussi faire tous les calculs et moyennes possibles. J'encourage ceux qui l'ont fait donnent aussi leur résultats à ce sujet ;) :
Pour info :
Saison 1 à 10, 226 épisodes :
Moyenne des 10 saisons : 13.75.
Épisodes sous la moyenne : 29
Épisodes ayant 16 (16 étant mon palier pour désigner un épisode "très bon") à 20 : 76
Saison 11 a 20, 215 épisodes :
Moyenne des 10 saisons : 11.81.
Épisodes sous la moyenne : 50
Épisodes ayant 16 à 20 : 24
Les stats sont quand même parlantes sur déclin de la série. Deux points ça parait comme ça, mais c'est assez élevé sur autant d'épisodes. Beaucoup plus d'épisodes sous la moyenne. Bien moins ayant 16 et plus. Sachant qu'en plus il y a un peu moins d'épisodes dans les saisons plus récentes.
Dernière stat, sur les extrêmes.
Épisodes qui dépassent le "très bon" et atteignent vraiment un degré d'excellence, donc 18 et plus :
Saisons 1 à 10 : Épisodes ayant 18 à 20 : 16
Saison 11 à 20 : Épisodes ayant 18 à 20 : Aucun. Quelques rares 17 trainent par-ci par-là.
Et malheureusement, ceux qui sont nuls, 5/20 et moins, les vieilles saisons sont également les mieux loties :
Saisons 1 à 10 : Épisodes ayant 5/20 et moins : 2 (seulement des clip show)
Saisons 11 à 20 : Épisodes ayant 5/20 et moins : 10 (un seul clip show)
Très bon travail Regismo!! ;) C'est impressionant!! :) Je vais essayer de procéder de la même façon que toi lorsque j'aurai terminé mon classement complet en Août 2011 (Mais de toute façon je ne pense pas qu'on puisse terminer définitivement un classement complet de la série. Il y a toujours des améilorations qu'on peut faire en revoyant davantage les épisodes. Donc ce que je veux dire, c'est que j'aurai une première esquisse de mon classement complet en Août et puis je prendrai les trois prochaines années pour le perfectionner et l'améilorer).
Mais encore une fois Regismo, ces statistiques montrent très bien le déclin en qualité des épisodes tout au long de l'avancé de la série.
Malheureusement je ne pourrais proposer que les statistiques des 10 premières saisons qu'en avril étant donné que mes notes qui vont de la saison 11 à 21 sont du temps où j'étais un kikoolol je ne faisais pas de critiques sérieuses (et le notage suit).
Je suis assez différent de toi regismo car la différence entre les saison 1 à 10 et 11 à 20 sera nettement moins grande. A part la saison 11 je n'ai constaté aucun "déclin" de la série.
Et bien moi franchement, ce déclin me saute aux yeux surtout à partir de la 17, et pire encore à la 18e. Depuis je ne peux pas dire si les saisons sont moins bonnes ou meilleures, mais j'en suis vraiment revenu "épisode par épisode" pas le choix, la série est plus inégale que jamais. Les saisons 11 à 13 me dérangent déjà moins.
Très interessant Regismo. Je suis ton exemple.
J'ai repris les mêmes critères.
----
Saison 1 à 10, 226 épisodes :
Moyenne des 10 saisons : 13,69
Épisodes sous la moyenne : 32
Épisodes ayant 16 à 20 : 84
Saison 11 a 20, 215 épisodes :
Moyenne des 10 saisons : 11,50
Épisodes sous la moyenne : 61
Épisodes ayant 16 à 20 : 36
Les stats sont quand même parlantes sur déclin de la série. Deux points ça parait comme ça, mais c'est assez élevé sur autant d'épisodes. Beaucoup plus d'épisodes sous la moyenne. Bien moins ayant 16 et plus. Sachant qu'en plus il y a un peu moins d'épisodes dans les saisons plus récentes.
Dernière stat, sur les extrêmes.
Épisodes qui dépassent le "très bon" et atteignent vraiment un degré d'excellence, donc 18 et plus :
Saisons 1 à 10 : Épisodes ayant 18 à 20 : 48
Saison 11 à 20 : Épisodes ayant 18 à 20 : 2
Et malheureusement, ceux qui sont nuls, 5/20 et moins, les vieilles saisons sont également les mieux loties :
Saisons 1 à 10 : Épisodes ayant 5/20 et moins : 6
Saisons 11 à 20 : Épisodes ayant 5/20 et moins : 23
-----
Je donne beaucoup de très bonnes notes mais je donne aussi beaucoup de très mauvaises :D
Eh, c'est pas très éloigné, c'est même relativement similaire si on considère qu'il y a plus de 226 épisodes. On est toujours en-dessous des 6% de différence !
Régis / Lenny
Saison 1 a 10, 226 épisodes :
Moyenne des 10 saisons : 13.75 / 13,69
Épisodes sous la moyenne : 29 / 32
Épisodes ayant 16 à 20 : 76 / 84
Saison 11 a 20, 215 épisodes :
Moyenne des 10 saisons : 11.81 / 11.50
Épisodes sous la moyenne : 50 / 61
Épisodes ayant 16 à 20 : 24 / 32
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg16362#msg16362 date=1301420014
Saison 11 à 20 : Épisodes ayant 18 à 20 : 2
C'est déjà mieux que le
aucun de regismo.
Citation de: regismo le 29 Mar 2011, 19:04
Eh, c'est pas très éloigné, c'est même relativement similaire si on considère qu'il y a plus de 226 épisodes. On est toujours en-dessous des 6% de différence !
Régis / Lenny
Saison 1 a 10, 226 épisodes :
Moyenne des 10 saisons : 13.75 / 13,69
Épisodes sous la moyenne : 29 / 32
Épisodes ayant 16 à 20 : 76 / 84
Saison 11 a 20, 215 épisodes :
Moyenne des 10 saisons : 11.81 / 11.50
Épisodes sous la moyenne : 50 / 61
Épisodes ayant 16 à 20 : 24 / 32
Très intéressant cette comparaison! Merci "Regismo" et "Lenny Bar". Vous donnez tous les deux un très bon exemple de notation des épisodes de la série. ;) J'éspère que tous ces postes vont donner envie à tous les autres fans de faire eux-mêmes une notation de toute la série. :D
Regismo a une moyenne générale un tout petit peu plus élevé que la moyenne générale de Lenny Bar. En revanche, Lenny Bar a plus de notes au dessus de la barre des 16/20 que Regismo.
On peut aussi remarquer que Lenny Bar a plus de notes en-dessous de la moyenne que Regismo.
Les notes de Regismo doivent tourner beaucoup plus autour de 12-13-14.
Après vérification, la note la plus donnée dans mon top, dans les 22 saisons confondues : 14/20. 63 fois. (De peu devant 16/20)
Ça ne m'étonne pas, c'est une note passe partout. Quand je me dis qu'un épisode est "bon" sans plus, c'est souvent 14 que je mets.
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg16362#msg16362 date=1301420014
Très interessant Regismo. Je suis ton exemple.
J'ai repris les mêmes critères.
----
Saison 1 à 10, 226 épisodes :
Moyenne des 10 saisons : 13,69
Épisodes sous la moyenne : 32
Épisodes ayant 16 à 20 : 84
Saison 11 a 20, 215 épisodes :
Moyenne des 10 saisons : 11,50
Épisodes sous la moyenne : 61
Épisodes ayant 16 à 20 : 36
Les stats sont quand même parlantes sur déclin de la série. Deux points ça parait comme ça, mais c'est assez élevé sur autant d'épisodes. Beaucoup plus d'épisodes sous la moyenne. Bien moins ayant 16 et plus. Sachant qu'en plus il y a un peu moins d'épisodes dans les saisons plus récentes.
Dernière stat, sur les extrêmes.
Épisodes qui dépassent le "très bon" et atteignent vraiment un degré d'excellence, donc 18 et plus :
Saisons 1 à 10 : Épisodes ayant 18 à 20 : 48
Saison 11 à 20 : Épisodes ayant 18 à 20 : 2
Et malheureusement, ceux qui sont nuls, 5/20 et moins, les vieilles saisons sont également les mieux loties :
Saisons 1 à 10 : Épisodes ayant 5/20 et moins : 6
Saisons 11 à 20 : Épisodes ayant 5/20 et moins : 23
-----
Je donne beaucoup de très bonnes notes mais je donne aussi beaucoup de très mauvaises :D
C'est vraiment très intéressant et pour Régismo aussi! Cependant, pourrais-tu me dire les deux épisodes qui ont entre 18 et 20 Lenny! Je vais faire ceci quand j'aurai finis mon classement!
Citation de: Alexandre Leblanc le 29 Mar 2011, 21:46
Cependant, pourrais-tu me dire les deux épisodes qui ont entre 18 et 20 Lenny!
La bête de la bête S-15
L'histoire apparemment sans fin S-17
Oui c'est moi, c'est Lenny, depuis toujours j'ai deux comptes pour mes différentes personnalités, ouh un poulet !
@Alex: les deux premiers posts du topic sont les classements complets de Régis et de Mister Bar, toutes les infos sont la.
Moi je suis mon rythme, tranquilou. Là je viens de finir mon classement de la saison 1... C'est la plus courte et j'ai déjà mis près de 1 mois :D Je me demande combien de temps je vais mettre pour la série entière...
Saison 1
L'abominable homme des bois 17
Un clown à l'ombre 16
Marge perd la boule 16
Terreur à la récrée 15
Simsponothérapie 14
Bart le génie 14
Une soirée d'enfer 13
Bart a perdu la tête 12
L'espion qui venait de chez moi 12
Noël mortel 12
Un atome de bon sens 11
L'odyssée d'Homer 9
Ste Lisa Blues 7
Moyenne de la saison : 13/20
Alors je sais, j'ai mis beaucoup de bonnes notes mais ceux qui me connaissent savent que pour moi un bon scénar qui tient la route permet déjà à l'épisode à avoir une bonne note et dans cette saison, les bonnes histoires ne manquent pas.
bon , je vais d'abbord essayé de noter les dix premières saisons , puis ça sera les 11 dernières saisons ;)
Citation de: H_2_B le 30 Mar 2011, 07:04
Saison 1
L'abominable homme des bois 17
Un clown à l'ombre 16
Marge perd la boule 16
Terreur à la récrée 15
Simsponothérapie 14
Bart le génie 14
Une soirée d'enfer 13
Bart a perdu la tête 12
L'espion qui venait de chez moi 12
Noël mortel 12
Un atome de bon sens 11
L'odyssée d'Homer 9
Ste Lisa Blues 7
Erf... >:(
Tu aime St Lisa Blues ?
Et bien moi aussi, je trouve ça un peu dur de noter cet ep qui vaut pour moi bien plus qu'un 7, à moins que tu ne regarde que le fait qu'il n'y ait pas que des gags, je n'ai pas encore eu l'occasion de le noter, mais je peut déja assurer qu'il aura la moyenne...
Je rappelle mon classement de la saison 1 ;)
St Lisa blues 19
Une soirée d'enfer 17
Bart a perdu la tête 15
Un clown à l'ombre 15
L'abominable homme des bois 14
Marge a perdu la boule 14
Bart le génie 13
Un atome de bon sens 13
L'espion qui venait de chez moi 13
Noël mortel 12
Simpsonothérapie 12
Terreur à la récré 11
L'odyssée d'Homer 8
Blobulle, tu vas être déçu :
S1
Un clown a l'ombre : 16
L'abominable homer des bois : 15
Une soirée d'enfer : 15
Terreur a la récrée : 15
Simpsonothérapie : 14
Noël mortel : 12
Un atome de bon sens : 12
Bart a perdu la tête : 12
Marge perd la boule : 11
Bart le génie : 10
L'odysée d'Homer : 8
St Lisa Blues : 5
L'espion qui venait de chez moi : 4
Moyenne de la saison : 11,46
A, oui je vois...
Pour l'instant mon classement est très leger étant donné que je n'ai donné que deux notes ><
Et j'ai l'impression que tout le monde deteste St Lisa Blues, qui est pourtant très bon pour moi :-\
M'enfin bref...
Tu n'as pas l'air d'apprécier la saison 1 alexandreleblanc. :D
Citation de: H_2_B le 30 Mar 2011, 07:04
Moi je suis mon rythme, tranquilou. Là je viens de finir mon classement de la saison 1... C'est la plus courte et j'ai déjà mis près de 1 mois :D Je me demande combien de temps je vais mettre pour la série entière...
Saison 1
L'abominable homme des bois 17
Un clown à l'ombre 16
Marge perd la boule 16
Terreur à la récrée 15
Simsponothérapie 14
Bart le génie 14
Une soirée d'enfer 13
Bart a perdu la tête 12
L'espion qui venait de chez moi 12
Noël mortel 12
Un atome de bon sens 11
L'odyssée d'Homer 9
Ste Lisa Blues 7
Moyenne de la saison : 13/20
Alors je sais, j'ai mis beaucoup de bonnes notes mais ceux qui me connaissent savent que pour moi un bon scénar qui tient la route permet déjà à l'épisode à avoir une bonne note et dans cette saison, les bonnes histoires ne manquent pas.
Mieux vaut prendre le temps de bien le faire plutôt que le faire n'importe comment.
Pour la série entière on se reverra en 2016.
Même si je te trouve un peu trop gentil avec certains épisodes je suis d'accord avec le classement global... Sauf pour Marge perd la boule - s1 que je trouve bien trop haut.
Idem, je vais commencer ce soir.
Mais un note après chaque revisionnage de l'épisode........ça risque d'être long :-\
Même chose, je n'en suis qu'a deux épisodes notés, et sans commentaires, pour l'instant, et cela fait déja deux soir...
Bilan : j'aurais fini le 13 aout 2012...
Eh bien j'ai hâte de voir toutes ces critiques.
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg16768#msg16768 date=1301501464Sauf pour Marge perd la boule - s1 que je trouve bien trop haut.
Je suis bien d'accord, notamment la fin que je trouve beaucoup trop gnangnan (même si j'aime le gag, bien que prévisible, de Lenny acclamant et ne voyant pas l'aiguille arriver sur "danger" :D).
Et bien je ne sais pas dire pourquoi je l'aime autant Marge perd la boule, je savais que vous alliez me le faire remarquer mais je n'ai pas préparé de plaidoirie. J'adore l'histoire, Jacques me fait rire le comportement des personnages est très humain (les doutes de Marge, la peur d'Homer de perdre sa femme,...). Le scénario est béton ! Et puis cette fin, ok c'est pompé sur Officier et Gentleman et ça peut paraître gnangnan mais moi elle me file un frisson avec la musique "Up where we belong" que j'adore et cette réplique "Dis lui que je serais sur le siège arrière de ma voiture et que je ne serai pas de retour avant 10 min". C'est pas le plus drôle, mais pour moi il s'agit d'une des meilleurs histoires de la série.
Pour ce qui est des notes hautes, je vous avais prévenu que j'allais être sympa pour les premières saisons. Mais bon, j'ai un problème d'esprit critique avec ces saisons, depuis 14 ans que je regarde la série, même un mauvais épisode d'une vieille saison je serais capable de l'aimer, dans 10 ans ça se trouve je vais aimer Kill Gill S-18 :P Non, je rigole, posez vos flingues... Et toi Lenny pose cette banane, tu es ridicule.
Citation de: Charles Montgomery Burns le 30 Mar 2011, 17:32
Même chose, je n'en suis qu'a deux épisodes notés, et sans commentaires, pour l'instant, et cela fait déja deux soir...
Bilan : j'aurais fini le 13 aout 2012...
CMB, à ce que je vois tu es un grand fans et tu as vu tous les épisodes plusieurs fois! Donc, tu dois forcément connaître les épisodes assez bien! Moi, je revois que ceux que je ne suis pas sûre comme j'ai revu soupçon hier soir et je croyais que ma note allait baisser mais je l'ai trouvé aussi bon que la première fois. Cependant, il y a des épisodes que tu es sûre ce qu'il vaut, mets leur la note que tu crois la mieux ;)
Citation de: H_2_B le 30 Mar 2011, 21:09
Non, je rigole, posez vos flingues... Et toi Lenny pose cette banane, tu es ridicule.
:D :D Bravo, tu viens de me faire marrer... Oui, les bananes me font marrer... Pinaise ma vie est si triste que ça ? :(
Citation de: H_2_B le 30 Mar 2011, 21:09
Et bien je ne sais pas dire pourquoi je l'aime autant Marge perd la boule, je savais que vous alliez me le faire remarquer mais je n'ai pas préparé de plaidoirie. J'adore l'histoire, Jacques me fait rire le comportement des personnages est très humain (les doutes de Marge, la peur d'Homer de perdre sa femme,...). Le scénario est béton ! Et puis cette fin, ok c'est pompé sur Officier et Gentleman et ça peut paraître gnangnan mais moi elle me file un frisson avec la musique "Up where we belong" que j'adore et cette réplique "Dis lui que je serais sur le siège arrière de ma voiture et que je ne serai pas de retour avant 10 min". C'est pas le plus drôle, mais pour moi il s'agit d'une des meilleurs histoires de la série.
Pour ce qui est des notes hautes, je vous avais prévenu que j'allais être sympa pour les premières saisons. Mais bon, j'ai un problème d'esprit critique avec ces saisons, depuis 14 ans que je regarde la série, même un mauvais épisode d'une vieille saison je serais capable de l'aimer, dans 10 ans ça se trouve je vais aimer Kill Gill S-18 :P Non, je rigole, posez vos flingues... Et toi Lenny pose cette banane, tu es ridicule.
C'est vrai que le scénario de Marge perd la boule est bon, je n'ai rien à dire là dessus... le problème c'est peut-être justement que c'est un peu trop réaliste à mon gout, trop dramatique, et même si Jacques me fait un peu sourire, on ne peut pas dire que ça soit la franche rigolade (comme de regarder une banane par exemple ! HA HA HA HA HA HA HA !!!)
Pour Kill Gil je te crois... oui, oui ! Souvenez-vous, avant Kill Gil - s18 je disais que Les parents trinquent - s13 était le pire épisode... et finalement avec le temps j'ai réussi à lui trouver des qualités ! Et de 1/20 je suis passé à... 2/20 !!! TINTINTINTIIIIIIIIIIIIN !
(et Milou)Donc je dirais que je donnerai peut-être la moyenne à Kill Gil avec le temps... beaucoup de temps... en 2062 d'après mes calculs.
Voici enfin mon classement ! J'attend vos commentaire avec impatience!
[J'ai mon un de mes commentaires sur la première page pour mettre mon classement avec les vôtres donc je supprimerai celui-ci après que vous ayez commenté mon classement ;) ]
S1
Un clown a l'ombre : 16
L'abominable homer des bois : 15
Une soirée d'enfer : 15
Terreur a la récrée : 15
Simpsonothérapie : 14
Noël mortel : 12
Un atome de bon sens : 12
Bart a perdu la tête : 12
Marge perd la boule : 11
Bart le génie : 10
St Lisa Blues : 5
L'odysée d'Homer : 8
L'espion qui venait de chez moi : 4
S2
Un poisson nomé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 16
Le saut de la mort : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Sous le signe du poisson : 15
La guerre des Simpson : 15
Le sang c'est de l'argent : 15
Le pinceau qui tue : 15
Tu ne déroberas point : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 14
Aide-toi, le ciel t'aidera : 14
Un pour tous, tous contre un : 14
Simpson et Dalila : 14
Simpson Horror Show : 13
Le dieu du stade : 12
Tous a la manif : 12
Un amour de Grand-père : 12
Mini-golf, maxi-beauf : 11
La fugue de Bart : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 10
Jamais deux sans toi : 8
Une vie de chien : 6
S3
Le poney de Lisa : 18
Un puits de mensonges : 18
Le petit parrain : 17
La veuve noire : 17
Homer la foudre : 17
Le retour du frère Prodigue : 16
Mon pote Michael Jackson : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Le flic et la rebelle : 16
Le palais du gaucher : 15
Une belle Simpsonerie : 15
Burns verkaufen der Kraftwerk : 15
Un père dans la course : 15
Vive les mariés : 15
Simpson Horror Show II : 15
Homer au foyer : 15
Chienne de vie : 14
Le permis d'otto bus : 13
Séparés par l'amour : 12
Impresario de mon cœur : 12
Lisa va a Washington : 11
L'enfer du jeu : 10
Tel père tel clown : 10
Bart le tombeur : 8
S4
Homer l'hérétique : 20
Monsieur chasse-neige : 18
Le premier mot de Lisa : 18
Grève a la centrale : 18
Le monorail : 17
Ne lui jetez pas la première bière : 16
Marge a l'ombre : 16
Le choix de Selma : 15
La plus belle du quartier : 15
Simpson Horror Show III : 15
Le jour de la raclée : 15
Oh la crise... cardiaque ! : 15
J'aime Lisa : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Itchy et Scratchy le film : 14
Marge a trouvé du boulot : 14
Krusty le retour : 14
Le roi du déssin animé : 12
Le grand frère : 11
Lisa reine de beauté : 10
Un tramway nommé Marge : 9
Poisson d'avril : 8
S5
Lac Terreur : 18
Rosebud : 18
Scout un jour scout toujours : 18
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
L'héritier de Burns : 17
Simpson Horror Show IV : 17
Marge en cavale : 16
Le garcon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Les secrets d'un mariage réussi : 15
L'enfer du jeu : 15
Le blues d'Apu : 14
Homer va a la fac : 14
La dernière tentation d'Homer : 13
Un ennemi très cher : 13
Le quatuor d'Homer : 12
Bart devient celèbre : 12
Lisa s'en va t-en guerre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Bart enfant modèle : 8
S6
Bart des tenèbres : 20
La comète de Bart : 19
Homer le grand : 19
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) : 19
Homer le clown : 19
Le Hockey qui tue : 18
Et avec Maggie ca fait trois : 18
Le citron de la discorde : 17
La springfield connection : 17
Pervers Homer : 16
Simpson Horror Show V : 16
La peur de l'avion : 15
Itchy et Scratchy Land : 15
La petite amie de Bart : 15
Le mariage de Lisa : 15
Il faut Bart le fer pendant qu'il est chaud : 15
Bart contre l'australie : 14
Mes sorcières detestées : 13
La potion magique : 12
La rivale de Lisa : 12
Une portée qui rapporte : 12
Salut l'artiste ! : 10
Le maire est amer : 10
Burns fait son cinéma : 8
L'amour à la simpson : 2
S7
Faux permis, vrais ennuis : 18
Bart vend son âme : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Lisa la végétarienne : 17
Homer fait son Smithers : 17
Vingt deux courts métrages sur Springfield : 17
La bande à Lisa : 16
Simpson Horror Show VI : 16
Le foyer de la révolte : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Une partie Homérique : 16
Un super Big Homer : 15
La mère d'Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Radioactive Man : 15
Un poisson nommé Selma : 15
Premier pas dans le grand monde : 14
Deux mauvais voisins : 14
Bombinette Bob : 14
138ème épisode, du jamais vu ! : 14
Krusty "le retour" : 14
J'y suis, j'y reste ! : 13
Homer le rocker : 12
Le vrai faux héros : 12
Le jour où la violence s'est éteinte : 11
S8
Aux frontières du réel : 19
Homer, le baron de la bière : 19
Un monde trop parfait : 19
L'ennemi d'Homer : 19
La montagne en folie : 17
Bart chez les dames : 17
Le mystérieux voyage d'Homer : 17
Le gros petit ami de Lisa : 17
Le fils indigne de Mr Burns : 16
Pour quelques bretzels de plus : 15
À bas la babysitter ! : 15
La phobie d'Homer : 15
Un Milhouse pour deux : 15
Les frères ennemis : 15
La guerre secrète de Lisa Simpson : 15
Je crois en Marge : 14
Simpson Horror Show VIII : 14
Le vieil homme et Lisa : 14
Un chien de ma chienne : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Shary Bobbins : 10
L'amour pédagogique : 9
Les vrais-faux Simpson : 6
S9
Homer contre New York : 19
Le Principal principal : 12
Le saxe de Lisa : 14
Simpson Horror Show VIII : 14
Le papa flingueur : 18
Fou de foot : 18
Mère hindoue fils indigne : 11
Les ailes du délire : 16
Marge business : 16
Noël d'enfer : 15
Simpsonnerie chantante : 1
Un drôle de manège : 15
Un coup de pied aux cultes : 17
Les petits sauvages : 17
La dernière tentation de Krusty : 12
Pour l'amour de Moe : 14
La malédiction des Simpson : 13
La clé magique : 16
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Le journal de Lisa Simpson : 12
Vive les éboueurs ! :
L'abominable Homer des neiges : 17
Le bus fatal : 16
Chéri, fais-moi peur : 17
S10
Beau comme un camion : 19
Le pire du soleil levant : 18
La dernière invention d'Homer : 17
Sbartacus : 17
Homer, garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 16
Une femme au volant : 16
Simpson Horror Show IX : 16
Fiesta à Las Vegas : 15
Les Simpson dans la bible : 15
Lézards populaires : 15
C'est dur la culture : 15
La graisse antique : 15
Le chef-d'œuvre d'Homer : 15
Lisa a la meilleure note : 14
L'amour ne s'achète pas : 14
Homer fait son cinéma : 13
Les prisonniers du stade : 12
Hippie hip hourra ! : 12
Les vieux sont tombés sur la tête : 12
L'amour au curry : 12
Max Simpson : 10
Les gros Q.I. : 6
S11
Une récolte d'enfer : 17
Missionnaire impossible : 16
Simpson Horror Show X : 16
La pilule qui rend sage : 15
La critique de lard : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Homer et sa bande : 15
La grande vie : 15
Homer perd la boule : 15
Adieu Maude : 14
Sobre Barney "Alcooliques Non Anonymes" : 14
Folie Homérique : 14
Tais-toi et danse ! : 14
Mel Gibson les cloches : 14
Big Mama Lisa : 14
Le jouet qui tue : 12
Il était une "foi" : 12
Marge Folies : 12
Les Simpson dans 30 ans : 12
Derrière les rires : 10
Courses épiques : 6
Huit d'un coup : 6
S12
Triple erreur : 19
Le cerveau : 18
À bas le sergent Skinner : 17
Homer fait la grève de la faim : 16
Le site inter(pas)net d'Homer : 15
Le Safari des Simpson : 15
La garderie d'Homer : 15
Le pire épisode : 15
Les escrocs : 14
Simpson Horror Show XI : 12
La dignité d'Homer : 12
La bataille des deux Springfield : 12
Tennis la malice : 12
La vengeance du clown : 12
Le miracle de Maude : 11
Bart et son boys band : 10
Une fille de clown : 10
La brute et les surdoués : 8
Histoires de clochard : 8
Touche pas à ma forêt ! : 6
L'orgueil du puma : 6
S13
La vieille peur d'Homer : 19
Un homme et deux femmes : 16
Papa furax : 16
Flic de choc : 16
Une chaise pour deux : 16
Aventures au Brésil : 16
La chasse au sucre : 15
La passion selon Bart : 15
Proposition à demi-indécente : 14
La double vie de Lisa : 14
Les maux de Moe : 14
Aphrodite Burns : 12
Simpson Horror Show XII : 12
To Bart or not to Bart : 12
Austère Homer : 11
Sans foi ni toit : 10
La dernière folie de grand-père : 10
L'herbe médicinale : 10
Apu puni : 8
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 3
Les parents trinquent : 2
S14
Moe, le baby-sitter : 17
Qui veut tuer Homer : 17
Le tube qui tue : 16
Le gay pied : 16
La guerre pour les étoiles : 16
Homer like a Rolling Stone : 15
Homer patron de la centrale : 15
Homer va le payer : 14
La foi d'Homer : 14
Frère et sœur ennemis : 14
La reine de l'orthographe : 14
Pour l'amour de Lisa : 14
Marge, chauffeur de maître : 14
Pour l'amour d'Edna : 14
Simpson Horror Show XIII : 13
Le chien-chien à son Homer : 13
Les muscles de Marge : 12
Reality chaud : 12
La nouvelle Marge : 10
Le péché de Ned : 8
Le député Krusty : 8
Et la cavalerie arriva : 6
S15
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 18
Roboflop : 17
Une mamie hors la loi : 17
Homer rentre dans la reine : 16
Tarteman, le vengeur masqué : 16
Simpson Horror Show XIV : 16
La bête de la bête : 16
Tout un roman ! : 15
Boire et déboires : 15
Père Noël sans frontières : 15
Fugue pour menottes à 4 mains : 15
Quel gros Q.I. ! : 15
En marge de l'histoire : 15
Le canard déchaîné : 15
Attrapez-nous si vous pouvez : 14
Allocutions familiales : 14
Un gros soûl, des gros sous : 14
Le drapeau... potin de Bart : 14
Soit belle et tais-toi ! : 12
Coup de poker : 10
Enfin clown : 8
Klingon, j'arrive : 8
S16
Une grosse tuile pour un toit : 16
Le jugement dernier : 16
Mariage à tout prix : 15
Qui s'y frotte, s'y pique : 15
Le père, le fils et le saint d'esprit : 15
La grande malbouffe : 15
Maman de bar : 15
Coucher avec l'ennemi : 14
Mobile Homer : 14
Diablesses chez Ned.com : 14
Bébé nem : 14
Le mal de mère : 13
Simpson Horror Show XV : 13
Le bon, les brutes et la balance : 13
Future Drama : 12
Business Bart 12
Déluge au stade : 12
Papy fait de la contrebande : 12
Le rap de Bart : 8
Tous les goûts sont permis : 6
Krusty, chasseur de talents : 6
S17
L'histoire apparemment sans fin : 17
Les deux font le père : 16
Voyage au bout de la peur : 15
Bart a deux mamans : 15
A propos de marge : 15
Les fils à Maman : 15
Un casse sans casse : 15
Sérial Piegeurs : 14
Simpson Horror Show XVI : 14
Echec et maths pour les filles : 13
Histoires d'eau : 13
Vendetta : 13
Histoires de Noël : 13
Notre Homer qui êtes un Dieu : 12
Le vrai descendant du singe : 12
L'indomptable : 12
Homer maire ! : 12
Ma femme s'apelle reviens : 10
Les experts ami-ami : 10
Willy le Gentleman : 10
Echange d'épouses : 5
Million Dollar Papy : 4
S18
Marge piégée par le net : 18
Escrocs à grande échelle : 17
Parrain par interim : 16
24 minutes : 16
Mon meilleur ennemi : 16
L'équipe des nuls : 15
Marge reste de glace : 15
Homerazzi : 15
Petit papa noël super flic : 14
C'est moi qui l'ai fait : 14
Les aqua-tics : 14
Mariage plus vieux, mariage heureux : 14
Les baguettes magiques : 13
Info sans gros mots : 13
Homer s'engage : 12
Simpson Horror Show XVII : 12
Tous les huit ans : 12
Moe nia Lisa : 12
Little big Lisa : 12
La chorale des péquenauds : 12
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 6
Kill Gil, Volumes 1 et 2 : 2
S19
Soupçons : 19
Le cowboy des rues : 16
Mona de l'au-delà : 16
L'inflitré : 16
Une histoire fumeuse : 15
Privé de jet privé : 15
Simpson Horror Show XVIII : 15
C comme crétin : 15
Tragédie bovine : 15
Millie le petit orphelin : 14
Le barbier de Springfield : 14
Funérailles pour un félon : 14
Marge et le prisonnier : 12
Tout sur Lisa : 10
Colonel Homer : 10
Les années 90 : 6
L'amour à la Springfieldienne : 6
Lisa fait son festival : 6
Maris et larmes : 5
Un pour tous, tous pour wiggum : 4
S20
L'échange : 17
Mini Minette Maya Moe : 16
Maggie s'éclipse : 16
Sexe, mensonges et gâteaux : 15
Le bon, la triste et la camée : 15
Une adresse chic : 15
Un prince à New-Orge : 15
Le malheur est dans le prêt : 15
Lisa la reine du drame : 15
Fiston perdu : 14
Les apprentis sorciers : 14
Souvenirs dangereux : 14
Au nom du grand père : 14
Echange de mots croisés : 13
La conquête du test : 13
Burns est piqué : 12
Mariage en sinistre : 12
Prenez ma vie, je vous en prie : 11
Mon père avait tort : 10
Simpson Horror Show XIX : 8
Manucure pour 4 femmes : 6
S21
Million dollar ma biche : 17
Elémentaire, mon cher Simpson : 16
Le diable s'habille en nada : 16
Chef de cœur : 16
Le frère de Bart : 15
Eolienne et cétacé : 15
L'insurgée : 15
Baisé volé : 15
A tyran, tyran et demi : 15
Le mot de moe : 15
La reine du balai : 14
Mon voisin le Bob : 14
Simpson Horror Show XX : 14
Super Homer : 14
Une leçon de vie : 14
Moe, moche et méchant : 13
La couleur jaune : 12
L'œil sur la ville : 12
La réponse de Bart : 10
Les apprenties sorcières : 10
Farces et agapes : 8
Il était une fois à Springfield : 8
La plus grande histoire jamais ratée : 4
Ton classement de la saison 9 n'est pas en ordre décroissant ;)
Bonne chose que tu aies terminé ce classement (ça motive pour accélérer le mien), je pense néanmoins que tu l'as fait un peu vite, ce n'est pas grave en soi, l'important c'est que tu aies désormais une base de travail, c'est un premier jet donc tes notes risquent d'évoluer assez souvent au début, ta tache n'est pas terminée jeune Padawan (cela vaut aussi pour moi ::))
Dans l'ensemble tu n'es pas sévère mais tu descends jusqu'à 1/20 donc tu as toute la palette des notes. Ce qui peut me gêner ce n'est pas que tu sous notes ou sur notes un episode, mais plutôt de voir des épisodes qui, selon moi bien sur, ne sont pas a leur place.
Je profite de cette nuit blanche qui s'annonce pour donner mon avis, mon classement progressant, je peux mettre mon grain de sel presque partout.
Saison 1 Rien a dire, a part L'espion qui venait de chez moi, mon episode préféré de la saison 1, l'un de mes préférés tout court, je suis un des rares a vraiment l'adorer, pour les autres membres au mieux, c'est "un bon episode pour la saison 1", et également une divergence sur Simpsonotherapie que je n'apprécie guère (11eme/13 dans mon classement).
Saison 2 je ne dirai rien, je n'ai pas encore de classement pour celle-ci.
Saison 3 je n'ai qu'un episode en dessous de la moyenne pour cette saison (Tel père, tel clown) il est en 23eme dans ton classement donc on est d'accord la dessus et aussi dans l'ensemble du classement (a la louche). Je te trouve en revanche sévère avec Bart le Tombeur, je trouve que cet episode est souvent sous-coté.
Enfin, même si tu mets un 15/20 a Burns verkaufen der Kraftwerk, je trouve que 12eme/24 c'est bas et le Poney de Lisa est bien trop haut (c'est dangereux, il va tomber).
Saison 4 Comme pour la saison 2.
Saison 5 Peu de différences, d'un point de vue global quasiment toutes tes notes sont supérieures ou égales aux miennes, sauf pour le quatuor d'Homer auquel je mets 15/20. Le seul gros écart concerne les secrets d'un mariage réussi, 15 pour toi, 9 pour moi.
Saison 6 Bart des ténèbres et La comète de Bart sont deux bons épisodes, mais ils sont trop haut a mon gout. Apres je mets de meilleures notes a Burns fait son cinéma et a Salut l'artiste, mais sinon les différences sont minimes et rien ne me choque vraiment.
Saison 7 Deux grosses différences, 1) 22 courts métrages sur Springfield, au risque de froisser certains, j'ai toujours eu du mal avec cet episode, le déroulement a la Pulp Fiction est extrêmement bien ficelé et c'est agréable a suivre, mais je trouve que les différentes histoires sont plates, donc je ne ris pas ou alors très peu, a part le repas chez Skinner (Jambon vapeur ??) mais je lui mets tout de même un 12, alors qu'avant je tournais autour de 10 pour cet episode.
2) Premiers pas dans le grand monde, 14 pour toi, 6 pour moi, cet episode manque de gags et je ne suis pas un grand fan des épisodes centrés sur Marge, d'ailleurs Lenny vu que tu as posé ta banane, je peux dire que je mets 10/20 a La peur de l'avion (oui la saison 6 est au dessus mais on parle de Marge la), le début est très drôle, rythmé mais ça retombe comme un soufflé, je reste a chaque fois sur ma faim après avoir regardé cet episode.
Rien a ajouter pour le reste Votre Honneur.
Vous lisez toujours ? Bieeeeen moi je me suis arrêté a la saison 5, je me barbais moi-même.
Saison 8 Rien de bien choquant, je trouve Le Gros petit ami de Lisa et Le fils indigne de M.Burns trop hauts placés alors que je trouve I, S & Poochie bien bas.
Saison 9 Je n'aime pas trop le Papa Flingueur et encore moins un drôle de manège donc forcément je trouve que tu les sur-notes tout comme Les Petits sauvages et Chéri fais moi peur (17 pour ces deux la c'est too much a mon gout). Pour les reste on est d'accord a quelques pitits points près.
Saison 10 Tout est presque pareil sauf pour Les Simpson dans la bible auquel je donne 7, vous allez me trouver sévère mais j'aime de moins en moins les épisodes en 3 histoires, quand j'étais plus petit, j'adorais les horror Show, histoires de clochard etc... mes goûts ont évolué... J'ai donc envie de dire bon classement de la saison 10, parce qu'il ressemble au mien ::) (en passant, le mien est dans le topic saison 10).
Saison 11 D'accord sur presque tout, je mets moins que toi a Adieu Maude et Missionnaire Impossible (10/20 pour les deux) et beaucoup moins a Il était une "foi" ou je mets un tout petit 5/20.
A l'inverse, j'ai toujours apprécié Derrière les rires, un episode a part auquel je mets 15/20.
Bon j'ai fait 9 saisons, je ferais le reste un autre jour, j'avoue ne pas avoir trop regardé le reste des notes, donc je ne sais pas vraiment a quoi m'attendre.
Bravo alexandreleblanc, un travail magnifique! :) Je regarderais tout cela de plus prêt ce week-end.
Je veux bien commenter ton classement ALB. ;)
Saison 1 : Déjà commenté
Saison 2 : La fugue de Bart 10 ? Sinon le reste ne me surprend pas.
Saison 3 : Le poney de Lisa, ok l'histoire est bonne avec quelques bons gags mais de là à être le meilleur de la saison... Chienne de vie 14 ? Chacun ses goûts moi je ne l'aime pas.
Saison 4 : Non, 8 à Poisson d'avril quand même, bon c'est un des meilleurs clips shows mais là c'est trop. Tramway nommée Marge 9, et l'histoire de Maggie alors ? :'( Ah tu aimes le premier mot de Lisa, je ne savais pas. :D
Saison 5 : Lac Terreur, 1er, mouais. Scout un jour, scout tjrs 18 ? :o Alors là, c'est un peu trop, ah moins que tu adore cet épisode.
Saison 6 : I&Sland je ne comprendrais jamais son succès, pareil pour Homer le grand. Que 16 au Halloween ? :o
Saison 7 : Homer le rocker, 12... Chacun ses goûts ici aussi, moi je n'aime pas cet épisode. La mère d'Homer, que 15...bon je comprends.
Saison 8 : Que 6 au vrais-faux Simpson, à part la 3e histoire sans Lisa c'est un très bon épisode. Le reste je suis d'accord.
Saison 9 : Ordre décroissant please. Et Simpsonnerie chantante vaut au moins 2 AMHA.
Saison 10 : Que 6 au gros Q.I. :( Dernière invention d'Homer qui a 17 ?? Bon, d'accord...
Saison 11 : Que 15 à La grande vie ? 6 à huit d'un coup, il vaut 3 grand maximum. :D (pareil pour courses épiques)
Saison 12 : D'accord.
Saison 13 : La vieille peur d'Homer, 19, peut-être un piti peu trop. Un homme et deux femmes 16 ? :o Quelle nullité cet épisode ! :D)
Saison 14 : D'accord
Saison 15 : Aaah, je suis bien d'accord avec toi dans l'ensemble. ^^
Saison 16 : 8 au rap de Bart, un peu trop...Comme tu veux. Que 6 à tous les gouts sont permis ?
Saison 17 : A peu près d'accord dans l'ensemble.
Saison 18 : LBL 12 ? Là je m'attendais à pire. Marge piégée par le note, 18...je verrais un 16-17 maximum.
Saison 19 : Quelques épisode où j'aurai vu de meilleures notes (Millie, ou les épisodes sur Lisa...)
Saison 20 : 6 pour manucures, cet épisode a un 4 grand max pour moi. Halloween 8 ? Avec Krusty qui passe dans un mixeur ? Sinon ok.
Saison 21 : Je ne comprends pas le succès de Million dollar ma biche, pour moi il atteint difficilement la moyenne. 15 à Baiser volé ?? :o Ah oui, lenny bar avait déjà mit 12 (ça m'avait bien surpris), j'aurai vu bien moins. Farces&Agapes 8, sévère ! Que 15 au frère de Bart ?
Merci à Cletus et Blobulle ! Pour Blobulle, certaine note peuve changer pour moi ce n'est que la base de mon classement ensuite, je vais modifier pleins de notes! Pour LBL , au début j'avais mis 14 et j,ai changé pour 12 et j'aime bien baisé volé! Je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais j'aime bien tous les épisode de ton top mais c'est juste qu'il ne se trouve pas daqns les 10 premiers pour moi !
CitationSaison 3 : Le poney de Lisa, ok l'histoire est bonne avec quelques bons gags mais de là à être le meilleur de la saison...
Que j'aime cette épisode ;D la partie de l'épisode où l'on voit Homer enchaînant deux boulots est juste ENORME pour moi ;D
Mais après, chacun ses goûts ;)
J'ai commencé hier avec "Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1 et 2) " et je continue ce soir avec la saison 7.
Mes notes :
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1: 13/20 Partie 2: 14/20
Au premier visionnage, j'aurai mis 17 et 18 ( une bonne intrigue )
Citation de: tosay le 31 Mar 2011, 14:33
Mes notes :
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1: 13/20 Partie 2: 14/20
:o Tu risques d'avoir des remarques (surtout en provenances de CMB)
Citation de: Blobulle le 31 Mar 2011, 14:47 Citation de: tosay le 31 Mar 2011, 14:33 Mes notes : Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1: 13/20 Partie 2: 14/20
:o Tu risques d'avoir des remarques (surtout en provenances de CMB)
En effet, si je trouve que les notes sont trop basses, ce qui me surprend surtout c'est la partie 2 mieux notée que la partie 1... ;D
Oui je sais que c'est bizarre mais... j'ai trouvé la deuxième partie un peu mieux que la première ( va comprendre ::) )
Mais comme je l'ai dis, je connais déjà "qui a tiré sur Monty " donc l'intrigue n'y est plus ;)
Au premier visionnage, j'ai accroché à fond sur cet épisode, le regardant plusieurs fois en essayant de trouver des petits détails que je n'aurai pas vu la première fois
Il reste un bon épisode mais y'a mieux je trouve
Chacun ses goûts ;)
EDIT : après mûre réflexion je change ma note en : partie 1 : 14. partie 2 : 15
je commence bien mon classement moi :D :D
Citation de: Blobulle le 31 Mar 2011, 14:47
Citation de: tosay le 31 Mar 2011, 14:33
Mes notes :
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1: 13/20 Partie 2: 14/20
:o Tu risques d'avoir des remarques (surtout en provenances de CMB)
Et oui, je comblerais les attentes...
...
...
...
Enfoiré !
Tosay, je sais que tu es dans la deuxième génération des fans Simpsoniens, mais je ne peut te pardonner...
Que 14 ? Que 15 ?
Et je suis d'accord, la deuxième partie ne vaut qu'un 20, et la première un 21
La première partie contient des tonnes de gags en tout genres, cachés comme stupide, tout le monde participe, c'est un grand classique très noir, mais le "en****" de Homer aide un peu non? ;D
La deuxième partie, c'est très rare qu'elle soit préféré à la communauté forumienne (oui, vous avez remarqué vous aussi que j'invente des tas de mots ?), et je suis sur qu'elle vaut le coup, bien sur, mais quand même, quand même...
Un 15 et un 14 ?
J'ai une maladie qui m'empêche d'écrire la suite (flemme) alors je n'argumenterais point plus, le reste et aux autres...
C'est encore mieux en VO : avec Homer qui dit F***. (excellent gag XD)
Doux jesus, je n'ai jamais entendu un tel blasphème...
Les parties 1 et 2 de "Who Shot Mr. Burns" méritent très facilement un 19/20 de mon point de vue. C'est les deux meilleurs épisodes qui sont centrés sur M. Burns dans la série intégrale. On ne peut pas vraiment compter le nombre de gags qui sont faits tout au long des 40 minutes et le scénario et extremêment solide.
J'adore le début de la 1ère partie avec cette musique appaissante et Skinner qui rentre dans l'école de Springfield pour finalement découvrir que "Super Dude" le hamster est mort. :D
Je trouve Rosebud/Grève à la centrale sont supérieurs pour les "Burns Centric".
Et surtout, la 2e partie de Qui a tiré sur monsieur Burns, est pour moi bien inférieure à la première. Elle est bonne hein, mais je trouve le premier acte très faible (un seul bon gag), je n'ai toujours pas totalement compris le rêve de Wiggum même en le regardant en VO.
Mea Culpa :-[
J'vous explique :) depuis une semaine, je ne dors que 4H par nuit.
Les deux épisodes de "qui a tiré sur MB", je ne les avais pas revu depuis plus d'un an et hier je n'étais pas trop en grande forme pour regarder la télé (j'crois même que j'ai somnolé pendant l'épisode -_-' )
En lisant vos commentaires, je me suis rappelé ,un peu mieux, de cet épisode et de ses nombreuses blagues (surtout le " en*****" d'Homer) et me suis demandé pourquoi ma note était aussi basse.... Bref, je viens de revoir les deux épisodes à la suite et effectivement, j'ai été trop sévère et RE-EFFECTIVEMENT la deuxième partie est meilleur que la première :-\ :-\
donc partie 1 : 18, partie 2 : 17
:-X :-X :-X
J'ai aussi regardé Simpsonnerie chantante.... Et je lui donne la note de 19/20
Je plaisante ;D
Citation de: alex_on_ice le 31 Mar 2011, 19:24
Les parties 1 et 2 de "Who Shot Mr. Burns" méritent très facilement un 19/20 de mon point de vue. C'est les deux meilleurs épisodes qui sont centrés sur M. Burns dans la série intégrale. On ne peut pas vraiment compter le nombre de gags qui sont faits tout au long des 40 minutes et le scénario et extremêment solide.
J'adore le début de la 1ère partie avec cette musique appaissante et Skinner qui rentre dans l'école de Springfield pour finalement découvrir que "Super Dude" le hamster est mort. :D
Je trouve que la partie 1 mérite 19/20 mais la partie deux mérite 17/20 !
Citation de: tosay le 31 Mar 2011, 21:24 J'ai aussi regardé Simpsonnerie chantante.... Et je lui donne la note de 19/20
(...) Je plaisante ;D
J'y ai cru un instant ! Bon sang, tu veux me faire avoir une crise cardiaque ou quoi ? Mais quelle horreur... Il y a des blagues qui ne se font pas ! :D
Citation de: tosay le 31 Mar 2011, 21:24
J'ai aussi regardé Simpsonnerie chantante.... Et je lui donne la note de 19/20
(...)
Je plaisante ;D
J'ai lu le message de telle sorte que je n'avais pas vu le "Je plaisante". *range son fusil*
Sinon c'est déjà plus cohérent les notes pour Qui a tiré sur Mr Burns ?
Moui, je vois hein j'arrive avec ma grosse artillerie et on range son coupe-ongle, hein, Tosay ?
Bref, je m'aperçois que je préfère déja bien mieux ces notes, et question suivante... pourquoi n'a tu dormi que 4 heures par nuits ces derniers temps ?
Citation de: Charles Montgomery Burns le 1 Avr 2011, 11:41
Moui, je vois hein j'arrive avec ma grosse artillerie et on range son coupe-ongle, hein, Tosay ?
Bref, je m'aperçois que je préfère déja bien mieux ces notes, et question suivante... pourquoi n'a tu dormi que 4 heures par nuits ces derniers temps ?
:D CMB.
Je travail en 3*8 et cette semaine j'étais du matin. Donc debout à 03H00 tous les jours.La première nuit, t'as encore un ritme d'après-midi donc tu dors au maximum 2H
A la fin de la semaine, La fatigue se fait sentir :-\
Bref.....
Allez, on y va Alexandreleblanc ! (En passant, tu as oublié ta note à "vive les éboueurs")
Ceux que je trouve trop hauts :
Le premier mot de Lisa 18 : En terme de flashback, aucun n'égale "vive les mariés" selon moi.
Lac Terreur 18 : J'aime bien, mais 18... trop de gags à rallonge.
Le Hockey qui tue & Et avec Maggie ca fait trois 18 : Ouch, là non... quelle soupe à la fin. Ils veulent trop faire dans le larmoyant et ça m'énerve ça.
Homer le clown 19 : Toujours pareil, je suis un de ceux (le seul peut-être, tout le monde est contre moi :'() qui n'aime que modérément.
Noël d'enfer 15 : Bof... manque de gags assez flagrant je trouve.
Le pire épisode 15 : ARGLP ! Vite, les gouttes de monsieur le directeur ! Je trouve que cet épisode porte bien son nom, je le trouve exagérément farfelu et moyennement drôle.
La double vie de Lisa & Les maux de Moe 14 : Une nouvelle fois, un sacré manque de gags à mon goût !
Moe, le baby-sitter 17 : J'aime bien, mais quand même pas à ce point...
Homer va le payer 14 : NON je ne peux pas te laisser dire ça ! >:( Quelle histoire détestable, et quel manque de gags !
Tarteman, le vengeur masqué 16 : En un mot... Bof. L'histoire est pas mauvaise sur le papier mais mal gérée au final.
A propos de marge 15 : Le premier acte est pas mal, mais la suite, je la trouve très faible.
Marge piégée par le net 18 : J'aime bien mais pas à ce point là, déjà car je ne donnerai pas 18 au meilleur de ces 10 dernières années... Mais j'estime qu'à la même époque les Simpson réussissaient mieux leur parodie de 24 que South Park, mais que South Park réussissait mieux celle des MMORPG.
L'échange 17 : :-\ Mouais... sympathique sans plus je dirais. Je ne donnerai pas plus que douze. Certains gags me déplaisent.
Baisé volé 15 : NOOOOON tue-moi tout de suite ! Mais comment peux-tu... ah j'y suis, c'est Blobulle qui t'a contaminé hein ? Aucun gag, un scenar ultra tiré par les cheveux, bart a une petite amie pour la 47e fois, une fille détestable qui change d'avis toutes les 3 secondes sans raison, argh !
Ceux que je trouve trop bas :
L'espion qui venait de chez moi 4 : Bigre, pourquoi tant de haine ?
Bart le tombeur 8 : Ha, je suis un des rares à aimer cet épisode... :'(
Un tramway nommé Marge 9 : Pareil... bon, je l'ai beaucoup vu étant petit, je ne suis peut-être pas totalement objectif, mais tout de même, l'histoire b avec Maggie vaut son pesant d'or, et la fin m'émeut toujours, ce qui est relativement rare dans la série. Peut-être une dizaine d'épisode m'émeuvent alors qu'une bonne moitié essaient vraiment de l'être.
Burns fait son cinéma 8 : On a vu le même épisode ? :o
L'amour pédagogique 9 : Ce n'est pas ce qui me choque le plus, mais je le trouve assez bon cet épisode.
Max Simpson 10 : Tiens donc ? Qu'est-ce qui t'a déplu ? Il me fait bien rire celui-là.
Ceux où je suis particulièrement satisfait :
Homer l'hérétique 20 : What else ?
Rosebud : 18 : Bravo !
Lisa la végétarienne 17 : Haaa ! Perso, je le considère comme le meilleur épisode sur Lisa toutes saisons confondues.
Le papa flingueur & Fou de foot 18 : Coool !
Beau comme un camion 19 : Il a mangé TOUT LE MONDE andouille ! :D
La vieille peur d'Homer 19 : Un peu trop haut peut-être, mais je suis tout de même content de voir que tu l'aimes beaucoup.
J'espère ne pas avoir contaminé ALB pour Baiser volé...
Pareil Un tramway nommée Marge est bien trop bas pour le mêmes raisons que regismo.
Par contre je ne comprends pas pourquoi Moe, le baby-sitter est trop haut pour toi regismo. (lenny bar lui a mit 17, ce qui est rare pour un épisode de une saison 11+)
Sinont pour Le premier mot de Lisa, Le Hockey qui tue & Et avec Maggie ca fait trois je suis plutôt d'accord avec ALB.
Citation de: regismo le 1 Avr 2011, 22:22
Allez, on y va Alexandreleblanc ! (En passant, tu as oublié ta note à "vive les éboueurs")
Ceux que je trouve trop hauts :
Le premier mot de Lisa 18 : En terme de flashback, aucun n'égale "vive les mariés" selon moi.
Lac Terreur 18 : J'aime bien, mais 18... trop de gags à rallonge.
Le Hockey qui tue & Et avec Maggie ca fait trois 18 : Ouch, là non... quelle soupe à la fin. Ils veulent trop faire dans le larmoyant et ça m'énerve ça.
Homer le clown 19 : Toujours pareil, je suis un de ceux (le seul peut-être, tout le monde est contre moi :'() qui n'aime que modérément.
Noël d'enfer 15 : Bof... manque de gags assez flagrant je trouve.
Le pire épisode 15 : ARGLP ! Vite, les gouttes de monsieur le directeur ! Je trouve que cet épisode porte bien son nom, je le trouve exagérément farfelu et moyennement drôle.
La double vie de Lisa & Les maux de Moe 14 : Une nouvelle fois, un sacré manque de gags à mon goût !
Moe, le baby-sitter 17 : J'aime bien, mais quand même pas à ce point...
Homer va le payer 14 : NON je ne peux pas te laisser dire ça ! >:( Quelle histoire détestable, et quel manque de gags !
Tarteman, le vengeur masqué 16 : En un mot... Bof. L'histoire est pas mauvaise sur le papier mais mal gérée au final.
A propos de marge 15 : Le premier acte est pas mal, mais la suite, je la trouve très faible.
Marge piégée par le net 18 : J'aime bien mais pas à ce point là, déjà car je ne donnerai pas 18 au meilleur de ces 10 dernières années... Mais j'estime qu'à la même époque les Simpson réussissaient mieux leur parodie de 24 que South Park, mais que South Park réussissait mieux celle des MMORPG.
L'échange 17 : :-\ Mouais... sympathique sans plus je dirais. Je ne donnerai pas plus que douze. Certains gags me déplaisent.
Baisé volé 15 : NOOOOON tue-moi tout de suite ! Mais comment peux-tu... ah j'y suis, c'est Blobulle qui t'a contaminé hein ? Aucun gag, un scenar ultra tiré par les cheveux, bart a une petite amie pour la 47e fois, une fille détestable qui change d'avis toutes les 3 secondes sans raison, argh !
Ceux que je trouve trop bas :
L'espion qui venait de chez moi 4 : Bigre, pourquoi tant de haine ?
Bart le tombeur 8 : Ha, je suis un des rares à aimer cet épisode... :'(
Un tramway nommé Marge 9 : Pareil... bon, je l'ai beaucoup vu étant petit, je ne suis peut-être pas totalement objectif, mais tout de même, l'histoire b avec Maggie vaut son pesant d'or, et la fin m'émeut toujours, ce qui est relativement rare dans la série. Peut-être une dizaine d'épisode m'émeuvent alors qu'une bonne moitié essaient vraiment de l'être.
Burns fait son cinéma 8 : On a vu le même épisode ? :o
L'amour pédagogique 9 : Ce n'est pas ce qui me choque le plus, mais je le trouve assez bon cet épisode.
Max Simpson 10 : Tiens donc ? Qu'est-ce qui t'a déplu ? Il me fait bien rire celui-là.
Ceux où je suis particulièrement satisfait :
Homer l'hérétique 20 : What else ?
Rosebud : 18 : Bravo !
Lisa la végétarienne 17 : Haaa ! Perso, je le considère comme le meilleur épisode sur Lisa toutes saisons confondues.
Le papa flingueur & Fou de foot 18 : Coool !
Beau comme un camion 19 : Il a mangé TOUT LE MONDE andouille ! :D
La vieille peur d'Homer 19 : Un peu trop haut peut-être, mais je suis tout de même content de voir que tu l'aimes beaucoup.
Pour un tramway nommé Marge, j'avais mis 6/20 et j'ai monté à 9/20 quand je l'ai revu il n'y a pas longtemps ! Peut-être que ma note va encore monter et atteindre la moyenne la prochaine fois que je le vois !
Citation de: Alexandre Leblanc le 31 Mar 2011, 01:36
Voici enfin mon classement ! J'attend vos commentaire avec impatience!
[J'ai mon un de mes commentaires sur la première page pour mettre mon classement avec les vôtres donc je supprimerai celui-ci après que vous ayez commenté mon classement ;) ]
S1
Un clown a l'ombre : 16
L'abominable homer des bois : 15
Une soirée d'enfer : 15
Terreur a la récrée : 15
Simpsonothérapie : 14
Noël mortel : 12
Un atome de bon sens : 12
Bart a perdu la tête : 12
Marge perd la boule : 11
Bart le génie : 10
St Lisa Blues : 5
L'odysée d'Homer : 8
L'espion qui venait de chez moi : 4
Saison 1: Je suis content de voir "L'abominable Homer des Bois" et "Terreur à la récrée" vers le début du classement (de très bons choix :D). Pour moi "Simpsonthérapie" n'est pas un très bon épisode mais si tu l'aime bien tant mieux. "L'espion qui venait de chez moi" est loin d'être pour moi le pire épisode de la saison 1. Je le trouve au contraire assez bon (mais bon tout le monde son opinion :D).
Ton classement de la Saison 1 est cohérant alexandre et on voit que tu as bien réflechi aux notes selon tes goûts ;). Je commenterai sur une saison tous les deux jours en ce moment parce que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Mais t'inquiète pas à la fin j'aurai commenté sur toutes les saisons :).
Merci Alex, je suis content que tu commentes mon classement ! Pour l'espion qui venait chez moi, je me suis tellement ennuyeux en regardant l'épisode et je n'ai pas rie très souvent. Je suis généreux avec la note que j'ai donné à cet épisode de la saison 1 !
Citation de: Alexandre Leblanc le 31 Mar 2011, 01:36
Voici enfin mon classement ! J'attend vos commentaire avec impatience!
S2
Un poisson nomé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 16
Le saut de la mort : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Sous le signe du poisson : 15
La guerre des Simpson : 15
Le sang c'est de l'argent : 15
Le pinceau qui tue : 15
Tu ne déroberas point : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 14
Aide-toi, le ciel t'aidera : 14
Un pour tous, tous contre un : 14
Simpson et Dalila : 14
Simpson Horror Show : 13
Le dieu du stade : 12
Tous a la manif : 12
Un amour de Grand-père : 12
Mini-golf, maxi-beauf : 11
La fugue de Bart : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 10
Jamais deux sans toi : 8
Une vie de chien : 6
Pour ce qui est de la Saison 2 (la première saison que j'ai regardé en étant fan de la série) je suis vraiment assez d'accord avec ton classement en général. On voit bien que le classement de ces épisodes est bien réflechi.
Je suis très content avec tes Top 5. Le seul épisode que j'aurai rajouté au début du classement est "Mini-golf, maxi-beauf". Cet épisode est très spécial de mon point de vue. Il se trouve un peu trop bas dans le classement de mon point de vue avec une note assez basse (11/20). Mais je peux comprendre que tu puisse ne pas l'aimer. ;) La dernière chose que je puisse dire, c'est que je trouve que "Toute la vérité, rien que la vérité" se situe un peu trop haut dans le classement à mon goût (personnellement je me suis un peu ennuyé pendant cet épisode) et je serais tenté de mettre une note un peu moindre que 14/20.
En tout cas je répète une dernière fois que ton classement général est très bien réflechi. Il n'y a que deux épisodes où je ne suis pas tout à fait d'accord. Je commentrai sur le classement de ta saison 3 dans les jours qui viennent :) ;).
Je suis également assez content aujourd'hui puisque j'ai terminé de voir l'integralité de la Saison 14 et j'ai désormais vu tous les épisodes des Simpson qui exisent (481). ;D Cela m'a pris 7 ans pour le faire. Voici un petit récapitulatif de mon niveau de connaissance pour chacune des saisons:
- Saison 1 à 13 + 20 (Je les connais par coeur; coffrets DVD; j'ai vu chaque épisode minimum 7
fois, maximum je ne sais pas combien de fois :D).
- Saison 14 (Je l'ai vu une fois; quelques épisodes 2 fois voir 3)
- Saison 15 (Je l'ai vu une fois; quelques épisodes 2 fois)
- Saison 16 à 19 (Je les ai vu tous au moins une fois. Mais il y a un bon nombre d'épisodes que j'ai vu 3-4 fois).
- Saison 21 et 22 (Je les connais bien; tous les épisodes minimum 4 fois)
Voilà, mon petit récapitulatif est fini. :D ;)
Désormais je vais pouvoir me concentrer sur les commentaires et notes qui me manquent sur le site. En ce moment je termine la saison 7 (ma saison préférée!). Après avoir fini la 7, je vais aller jusqu'à la saison 15 dans l'ordre, puis je vais revenir pour commenter et noter les Saisons 1 à 6.
Citation de: alex_on_ice le 4 Avr 2011, 06:36
Pour ce qui est de la Saison 2 (la première saison que j'ai regardé en étant fan de la série) je suis vraiment assez d'accord avec ton classement en général. On voit bien que le classement de ces épisodes est bien réflechi.
Je suis très content avec tes Top 5. Le seul épisode que j'aurai rajouté au début du classement est "Mini-golf, maxi-beauf". Cet épisode est très spécial de mon point de vue. Il se trouve un peu trop bas dans le classement de mon point de vue avec une note assez basse (11/20). Mais je peux comprendre que tu puisse ne pas l'aimer. ;) La dernière chose que je puisse dire, c'est que je trouve que "Toute la vérité, rien que la vérité" se situe un peu trop haut dans le classement à mon goût (personnellement je me suis un peu ennuyé pendant cet épisode) et je serais tenté de mettre une note un peu moindre que 14/20.
En tout cas je répète une dernière fois que ton classement général est très bien réflechi. Il n'y a que deux épisodes où je ne suis pas tout à fait d'accord. Je commentrai sur le classement de ta saison 3 dans les jours qui viennent :) ;).
Je suis également assez content aujourd'hui puisque j'ai terminé de voir l'integralité de la Saison 14 et j'ai désormais vu tous les épisodes des Simpson qui exisent (481). ;D Cela m'a pris 7 ans pour le faire. Voici un petit récapitulatif de mon niveau de connaissance pour chacune des saisons:
- Saison 1 à 13 + 20 (Je les connais par coeur; coffrets DVD; j'ai vu chaque épisode minimum 7
fois, maximum je ne sais pas combien de fois :D).
- Saison 14 (Je l'ai vu une fois; quelques épisodes 2 fois voir 3)
- Saison 15 (Je l'ai vu une fois; quelques épisodes 2 fois)
- Saison 16 à 19 (Je les ai vu tous au moins une fois. Mais il y a un bon nombre d'épisodes que j'ai vu 3-4 fois).
- Saison 21 et 22 (Je les connais bien; tous les épisodes minimum 4 fois)
Voilà, mon petit récapitulatif est fini. :D ;)
Désormais je vais pouvoir me concentrer sur les commentaires et notes qui me manquent sur le site. En ce moment je termine la saison 7 (ma saison préférée!). Après avoir fini la 7, je vais aller jusqu'à la saison 15 dans l'ordre, puis je vais revenir pour commenter et noter les Saisons 1 à 6.
Merci encore d'avoir commenté la saison 2 ! Pour Toute la vérité, rien que la vérité, j'ai mis 14/20 car le début est excellent et même plus :D À part ça, je suis très heureux que tu es vu tous les épisodes des Simpson !
Voici aussi mes moyennes des saisons de l'âge d'or
S6 15,4
S7 14,44
S8 14,2
S9 14,72
S10 14,39
Ahh, ces moyennes sont intéressantes alexandreleblanc. ;) Je vois que tu apprécie la Saison 6 le plus. Il y a de très bons épisodes dans cette saison. Je pense nottament au début phénoménal avec l'épisode "Bart des ténèbres" (Un classique :)). J'adore également "Le hockey qui tue", "Et avec Maggie ça fait trois", "Le comète de Bart", "Homer, le clown", "Le citron de la discorde" et bien sûr "Qui à tiré sur M. Burns" (Partie 1). :D
Citation de: alex_on_ice le 5 Avr 2011, 10:26
Ahh, ces moyennes sont intéressantes alexandreleblanc. ;) Je vois que tu apprécie la Saison 6 le plus. Il y a de très bons épisodes dans cette saison. Je pense nottament au début phénoménal avec l'épisode "Bart des ténèbres" (Un classique :)). J'adore également "Le hockey qui tue", "Et avec Maggie ça fait trois", "Le comète de Bart", "Homer, le clown", "Le citron de la discorde" et bien sûr "Qui à tiré sur M. Burns" (Partie 1). :D
Ouais, c'est une excellente saison mais je rajouterais Homer le grand !
Et moi je rajouterai une deuxième fois, Who Shot Mr Burns part 1 ! ;D
En tout cas, merci de donner les moyennes de tes saisons "age d'or" ça aide beaucoup, ALB ;)
Difficile d'avoir une telle moyenne de la saison 6 avec des épisodes comme L'amour à la Simpson...
Et bien c'est chacuns ses gouts, j'ai envie de dire, ::)
Peut-être que l'on ne cherche pas la même chose quand on regarde une saison des Simpson...
Et on va pas encore remettre sur le tapis le malheur des clips-show ::)
Ce n'est pas parce qu'il y en a un que la saison est forcément mauvaise, tu dois absolument te sortir ça de la tête...
Parler d'une saison en n'utilisant qu'un seul épisode, c'est n'importe quoi ::)
::) x3
Après il y a d'autres épisodes mais là je suis le seul à pas aimer (Burns fait son cinéma, I&Sland).
Et un 1-2 dans une moyenne sur 20 ça tire un petit peu vers le bas.
Oui, c'est bien ce que je dit, je ne vois pas comment on peu ettre une note aussi basse déja parce que ce sont de bons épisodes (pffu, cte blague :P) mais ensuite parce que mettre un 1 ou un 2, je perds de la confiance envers celui qui a noté...
Ce qui m'étonne vraiment, c'est que tu es le seul et l'unique àne pas aimer ces épisodes, à mon avis quand tu as dit que tu aimais les épisode "mignons" je pense que tu dois tout simplement n'aimer que ces épisodes, je ne vois pas la chose autrement, le 8/20 que tu as donné à Love Is A Many-Strangle Thing ne fait que prouver ma théorie...
Non, j'aime SURTOUT les épisodes "mignons" mais j'aime aussi les épisodes normaux, mais certainement pas les épisodes cruels (exceptés les ToH...)
Citation de: Blobulle le 5 Avr 2011, 16:51
::) x3
Après il y a d'autres épisodes mais là je suis le seul à pas aimer (Burns fait son cinéma, I&Sland).
Et un 1-2 dans une moyenne sur 20 ça tire un petit peu vers le bas.
Je n'aime pas trop Burns fait son cinéma non plus mais j'adore Itchy et Scratchy land !
Je déteste certaines scènes trop "mignonnes" qui ne sont pour moi que des scènes "gnangnan". Comme la fin du "Hockey qui tue" ou "Le premier mot de Lisa", voire la pire des pires "Et avec maggie ça fait trois" bon sang, quelle soupe ! >:(
Citation de: regismo le 5 Avr 2011, 21:32
Je déteste certaines scènes trop "mignonnes" qui ne sont pour moi que des scènes "gnangnan" comme la fin du "Hockey qui tue" ou "Le premier mot de Lisa", voire la pire des pire "Et avec maggie ça fait trois" quelle soupe ! >:(
J'aime bien celle de et avec Maggie ça fait trois et le premier mot de Lisa mais je déteste celle du hockey qui tue saison 6 car elle gâche l'action !
Tu parles d'un vieux cliché la fin de "Et avec Maggie ça fait trois"... :( Les épisodes des Simpson qui arrivent à m'émouvoir sont rares, peut-être 10-15 alors qu'il y en a bien dans les 200 qui essaient de l'être sérieusement.
En règle générale, je crois que j'aime la sobriété pour les scènes émouvantes. Quand c'est trop grandiloquent comme dans "Marge perd la boule" laisse tomber...
La mère d'Homer par exemple je trouve que c'est très bien fait, quasiment aucune musique, des adieux crédibles, un petit clin d'oeil touchant (le d'oh de Mona)... Mais ça tient aussi au reste de l'épisode qui est très bien mené.
La dernière fois où j'ai été ému c'est justement en voyant en VO "Mona de l'au-delà" à la mort de cette dernière, extrêmement sobre et pourtant très efficace, après autant d'épisodes.
Citation de: regismo le 5 Avr 2011, 21:43
Tu parles d'un vieux cliché la fin de "Et avec Maggie ça fait trois"... :( Les épisodes des Simpson qui arrivent à m'émouvoir sont rares, peut-être 10-15 alors qu'il y en a bien dans les 200 qui essaient de l'être sérieusement.
En règle générale, je crois que j'aime la sobriété pour les scènes émouvantes. Quand c'est trop grandiloquent comme dans "Marge perd la boule" laisse tomber...
La mère d'Homer par exemple je trouve que c'est très bien fait, quasiment aucune musique, des adieux crédibles, un petit clin d'oeil touchant (le d'oh de Mona)... Mais ça tient aussi au reste de l'épisode qui est très bien mené.
La dernière fois où j'ai été ému c'est justement en voyant en VO "Mona de l'au-delà" à la mort de cette dernière, extrêmement sobre et pourtant très efficace, après autant d'épisodes.
Pour mona de l'au delà, c'est une des seuls épisodes que j'ai vu en VF et quand elle meurt, avec comment Homer parle je peux dire que ça fait plus rire que d'autre chose mais cette scène est mieux en VQ et en VO !
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'en VF ça fait rire... car il ne parle pas tant que ça lorsqu'il la voit dans le fauteuil... Mais je préfère la VO.
(La VQ je lui reconnais des qualités, mais je n'aurais pas apprécié, je hais la voix d'Homer et dans une moindre mesure de Marge, alors que j'adore celle de Bart et Lisa...)
Citation de: regismo le 5 Avr 2011, 21:48
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'en VF ça fait rire... car il ne parle pas tant que ça lorsqu'il la voit dans le fauteuil... Mais je préfère la VO.
(La VQ je lui reconnais des qualités, mais je n'aurais pas apprécié, je hais la voix d'Homer et dans une moine mesure de Marge, alors que j'adore celle de Bart et Lisa...)
La VF ne fait pas toujours rire mais là oui... Pour la VQ d'Homer elle est très très bien quand on y est habitué mais c'est vrais qu'elle est bien différente de la VO et la VF !
Enfin bref pour revenir à ce qu'on disait, les scènes trop gnangnan feraient baisser ma note, sinon je mettrai une note sans doute plus élevé à certains comme "Et Maggie ça fait trois" donc, bien que je mette une bonne note, je pourrais mettre plus.
Citation de: regismo le 5 Avr 2011, 21:53
Enfin bref pour revenir à ce qu'on disait, les scènes trop gnangnan feraient baisser ma note, sinon je mettrai une note sans doute plus élevé à certains comme "Et Maggie ça fait trois" donc, bien que je mette une bonne note, je pourrais mettre plus.
Est-ce que tu parles de la scènes avec les photos à la fin ou quand Maggie naît ?
Citation de: regismo le 5 Avr 2011, 21:32
Je déteste certaines scènes trop "mignonnes" qui ne sont pour moi que des scènes "gnangnan". Comme la fin du "Hockey qui tue" ou "Le premier mot de Lisa", voire la pire des pires "Et avec maggie ça fait trois" bon sang, quelle soupe ! >:(
Le voilà le problème ! Tu viens de citer 3 de mes scènes préférées.
voilà ma saison 1 est faite et très très très réfléchie.
La voilà :
Saison 1 :
Une soirée d'enfer 20
Terreur à la récré 20
Bart le génie 20
un clown à l'ombre 20
Noël mortel 20
L'odyssée d'Homer 19
L'espion qui venaitde chez moi 18
Bart a perdu la tête 18
Simpsonothérapie 17
L'abominable homme des bois 16
Un atome de bon sens 15
St Lisa Blues 15
Marge perd la boule 14
Evite les double-posts! Il y a un bouton "Modifier".
Je trouve que tu notes gentillement!
Oui, même très gentillement, pour ma part ma meilleure note de la saison 1, pour l'instant, c'est 15.2...
Citation de: simpsonboy le 6 Avr 2011, 14:47
voilà ma saison 1 est faite et très très très réfléchie.
La voilà :
Saison 1 :
Une soirée d'enfer 20
Terreur à la récré 20
Bart le génie 20
Noël mortel 20
L'odyssée d'Homer 19
L'espion qui venaitde chez moi 18
Bart a perdu la tête 18
Simpsonothérapie 17
L'abominable homme des bois 16
Un atome de bon sens 15
St Lisa Blues 15
Marge perd la boule 14
Tous ces 20/20...
Il y a un problème je crois, tu notes bien trop gentillement. (d'ailleurs ce mot n'existe pas mais bon)
Citation de: simpsonboy le 6 Avr 2011, 14:47
voilà ma saison 1 est faite et très très très réfléchie.
La voilà :
Saison 1 :
Une soirée d'enfer 20
Terreur à la récré 20
Bart le génie 20
Noël mortel 20
L'odyssée d'Homer 19
L'espion qui venaitde chez moi 18
Bart a perdu la tête 18
Simpsonothérapie 17
L'abominable homme des bois 16
Un atome de bon sens 15
St Lisa Blues 15
Marge perd la boule 14
Bravo Simpson Boy, continue dans cette direction. ;) Cela ne me dérange pas du tout que tu ai des notes très élevés (C'est ta propre manière de noter et il faut la garder :)). Ce qui compte, c'est que tu semble avoir très bien réflechi à l'ordre danslequel tu voulais les épisodes (On s'en fou si tu as quatre 20/20, cela veut juste dire que tu as beaucoup beaucoup apprécié ces épisodes).
Je vais commenter sur ton classement et te donner mon opinion. Mais je serais ravis si tu participais plus sur le forum. Tu es un très bon fan et tu aurais des choses à dire.
Je trouve que "L'abominable homme des bois" est beaucoup trop bas dans ton classement (mais ce n'est que mon opinion). Tu as très bien placé "Terreur à la récré" dans ton classement de mon point de vue.
Je viens juste de me rendre compte qu'il te manque un épisode dans ton classement. Il faudrait le rajouter, c'est
Un Clown à l'ombre.
"Simpsonthérapie" est un peu trop haut dans le classement à mon goût mais bon... :D
Je vais faire comme SimpsonBoy , je vais commençais par la 1 :
Bart a perdu la tête 20
Noël Mortel 20
Terreur à la récré 18
Un clown à l'ombre 18
Une soirée d'enfer 18
St Lisa Blues 17
L'abominable homme des bois 16
Bart le génie 16
L'espion qui venait de chez moi 15 (en VF et 18 en VO )
L'odyssée d'Homer 14
Un atome de bon sens 14
Simpsonothérapie 13
Marge perd la boule 12
Mon classement n'est pas le même que sur TSP parce que je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas a changer la note, même quand je clic sur "voir ou modifier votre critique." rien ne change :-\
Ajout de la saison 10, il risque d'en surprendre plus d'un !
Citation de: Blobulle le 3 Mar 2011, 12:07
Saison 10
Simpson Horror Show IX 19
C'est dur la culture 18
Le chef d'œuvre d'Homer 18
Homer, garde du corps 18
Lisa a la meilleure note 17
Lézards populaires 16
L'amour au curry 16
Les Simpson dans la bible 16
Fiesta à Las Vegas 15
Sbartacus 15
Une femme au volant 15
La graisse antique 14
Beau comme un camion 13
Les prisonniers du stade 13
Hippie hip hourra ! 13
Le pire du soleil levant 12
La dernière invention d'Homer 12
Les vieux sont tombés sur la tête 11
Les gros Q.I. 11
Homer fait son cinéma 11
Max Simpson 9
L'amour ne s'achète pas 9
Touche pas à mon rein 7
Argh...
Bon, en faisant 10 permutations de notes, ni plus ni moins, cela peut s'arranger. :D
Inversons L'amour au curry et Touche pas à mon rein.
C'est dur la culture et Beau comme un camion
C'est dur la culture et Max Simpson
Les gros Q.I. et L'amour ne s'achète pas
Une femme au volant et La dernière invention d'Homer
Les Simpson dans la Bible et Le pire du soleil levant
Lézards populaires et Max Simpson
Simpson Horror Show IX et La dernière invention d'Homer
La dernière invention d'Homer et Le pire du soleil levant
Hippie hip hourra ! et Homer fait son cinéma
Abracadabra, cela nous donne :
Le pire du soleil levant 19
Beau comme un camion 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer 18
Homer, garde du corps 18
Lisa a la meilleure note 17
Max Simpson 16
Touche pas à mon rein 16
La dernière invention d'Homer 16
Fiesta à Las Vegas 15
Sbartacus 15
Simpson Horror Show IX 15
La graisse antique 14
Lézards populaires 13
Les prisonniers du stade 13
Homer fait son cinéma 13
Les Simpson dans la Bible 12
Une femme au volant 12
Les vieux sont tombés sur la tête 11
L'amour ne s'achète pas 11
Hippie hip hourra ! 11
C'est dur la culture 9
Les gros Q.I. 9
L'amour au curry 7
Et voilà un classement, qui bien que pas parfait, est déjà nettement meilleur. :D 8)
Ton classement de la saison 10 ressemble quand même au miens ! La seule chose qui est différend de moi est que j'ai mis "C'est dure la culture" beaucoup plus haut dans mon classement !
...Oopas.
J'adore tes manip's Léo Pard. :D
Citation de: Alexandre Leblanc le 2 Mar 2011, 20:02
Mon classement :
S3
Le poney de Lisa : 18
Un puits de mensonges : 18
Le petit parrain : 17
La veuve noire : 17
Homer la foudre : 17
Le retour du frère Prodigue : 16
Mon pote Michael Jackson : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Le flic et la rebelle : 16
Le palais du gaucher : 15
Une belle Simpsonerie : 15
Burns verkaufen der Kraftwerk : 15
Un père dans la course : 15
Vive les mariés : 15
Simpson Horror Show II : 15
Homer au foyer : 15
Chienne de vie : 14
Le permis d'otto bus : 13
Séparés par l'amour : 12
Impresario de mon cœur : 12
Lisa va a Washington : 11
L'enfer du jeu : 10
Tel père tel clown : 10
Bart le tombeur : 8
Je commente la saison 3 de ton classement intégrale alexandreleblanc aujourd'hui ;).
Saison 3:
Je ne plaçerais pas "Le Poney de Lisa" en première position (ça c'est sûr :D). Je pense que d'autres personnes ont dû te faire le même commentaire mais bon je le redis...
Je suis ravis que tu as placé deux épisodes que j'adore aussi dans les Top de la saison 3: "Un puits de mensonges" et "Le petit parrain". J'aurais donné une note beaucoup plus élevé à "Le palais du guacher" mais bon un 15/20 c'est déjà bien. Mise à part cela j'ai pas vraiment d'autres choses à dire. En tout cas ton classement de la saison 3 m'a l'air très bien réflechi.
Citation de: alex_on_ice le 7 Avr 2011, 07:44
Citation de: Alexandre Leblanc le 2 Mar 2011, 20:02
Mon classement :
S3
Le poney de Lisa : 18
Un puits de mensonges : 18
Le petit parrain : 17
La veuve noire : 17
Homer la foudre : 17
Le retour du frère Prodigue : 16
Mon pote Michael Jackson : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Le flic et la rebelle : 16
Le palais du gaucher : 15
Une belle Simpsonerie : 15
Burns verkaufen der Kraftwerk : 15
Un père dans la course : 15
Vive les mariés : 15
Simpson Horror Show II : 15
Homer au foyer : 15
Chienne de vie : 14
Le permis d'otto bus : 13
Séparés par l'amour : 12
Impresario de mon cœur : 12
Lisa va a Washington : 11
L'enfer du jeu : 10
Tel père tel clown : 10
Bart le tombeur : 8
Je commente la saison 3 de ton classement intégrale alexandreleblanc aujourd'hui ;).
Saison 3:
Je ne plaçerais pas "Le Poney de Lisa" en première position (ça c'est sûr :D). Je pense que d'autres personnes ont dû te faire le même commentaire mais bon je le redis...
Je suis ravis que tu as placé deux épisodes que j'adore aussi dans les Top de la saison 3: "Un puits de mensonges" et "Le petit parrain". J'aurais donné une note beaucoup plus élevé à "Le palais du guacher" mais bon un 15/20 c'est déjà bien. Mise à part cela j'ai pas vraiment d'autres choses à dire. En tout cas ton classement de la saison 3 m'a l'air très bien réflechi.
Peut-être qu'il faudrait que je le revois ! Je dois aussi avouer que je n'ai pas vu cet épisode très très souvent (3 fois maximum) donc je vais essayer de le revoir et ma note va peut-être changer ! Merci encore de commenter mon classement!
De rien, cela me fait plaisir de commenter un classement aussi bien réflechi et qui a necessité beaucoup de travail de ta part alexandreleblanc. Je pense que je vais faire la saison 4 ce soir. ;)
J'ai hâte de voir ça ;)
Citation de: Alexandre Leblanc le 2 Mar 2011, 20:02
Mon classement :
S4
Homer l'hérétique : 20
Monsieur chasse-neige : 18
Le premier mot de Lisa : 18
Grève a la centrale : 18
Le monorail : 17
Ne lui jetez pas la première bière : 16
Marge a l'ombre : 16
Le choix de Selma : 15
La plus belle du quartier : 15
Simpson Horror Show III : 15
Le jour de la raclée : 15
Oh la crise... cardiaque ! : 15
J'aime Lisa : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Itchy et Scratchy le film : 14
Marge a trouvé du boulot : 14
Krusty le retour : 14
Le roi du déssin animé : 12
Le grand frère : 11
Lisa reine de beauté : 10
Un tramway nommé Marge : 9
Poisson d'avril : 8
J'ai rien à dire sur ton classement de la saison 4 alexandreleblanc je le trouve parfait. Il y a juste un tout petit épisode que je metterai plus haut, c'est "Le grand frère". Je le trouve tellement bien cet épisode en VO.
- Show me the constellations papa Homer!! :D Je trouve que le nom Peppy est tellement mignon. Je l'adore cet épisode. Mais bon, bravo pour ton classement de la saison 4. ;)
Je trouve également le classement d'alex on ice presque parfait mais il y a un GROS point noir... Un tramway nommé Marge. Je me suis habitué a être le seul à aimer cet épisode avec Matt Groening, mais tout de même, je ne suis toujours pas d'accord.
Ton classement de la saison 4 est bon, Just (je sais, je l'ai déjà faite, mais je ne peux pas m'en empêcher ;D), même s'il serait encore meilleur en permutant Le premier mot de Lisa avec Oh la crise... cardiaque !, et que La plus belle du quartier est un peu trop haut AMHA. :)
Merci à vous de commenter mais si je ne trouve pas cet épisode excellent, je ne peut rien n'y faire :D
Quoi ? Tu n'aime pas cet épisode ? Tu vas voir...(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F8f18%2Fframe159.jpg&hash=d9aceaaf0c70da168c9a82005db0581262c5c553)
C'est à cause de Marge et plus je le vois, plius je l'aime...
J'ai commencé à faire mon classement de toutes les saisons qui reste pour l'instant très très provisoire. Mais vous pouvez allez jetez un coup d'oeil si vous voulez (fin de la page 8 de ce Topic). Attention je connais très mals les Saisons 16 à 19. Mais le classement de la saison 7 et 22 sont presque officiellement fini pour moi. Je revois une énième fois la saison 8 en ce moment pour faire un classement définitif de cette saison comme je l'ai fais pour la 7 et la 22 (en cours de diffusion).
J'ai vu ton classement, je trouve que tu notes un peu moins sévèrement que la plupart. :D
Moi je suis en train de revoir la 8 et en streaming la 22 donc il se peut que mes notes changes !
Oui :D. Je n'arrive pas à noter les Simpson sévèrement, je les aime trop :D. Vous allez voir de très bonnes moyennes générales qui tournent dans les 15/20 pour les Saisons 1 à 12 et puis des moyennes générales qui tournent dans les bas 14/20 pour les Saisons 13 à 22. ;)
A oui, c'est très généreux tout de même (bon pas autant que moi hein) ^^
mais sinon, je te comprend j'ai également beaucoup de mal à juger un épisode d'une mauvaise façon...
Si un jour je me retrouve à donner une note en-dessous de la moyenne, je vais vite me sentir mal à l'aise...
Citation de: Charles Montgomery Burns le 9 Avr 2011, 17:39
A oui, c'est très généreux tout de même (bon pas autant que moi hein) ^^
mais sinon, je te comprend j'ai également beaucoup de mal à juger un épisode d'une mauvaise façon...
Si un jour je me retrouve à donner une note en-dessous de la moyenne, je vais vite me sentir mal à l'aise...
Quel épisode as-tu noté jusqu'à maintenant ? Quels sont les notes ?
Pour l'instant j'ai eu plusieurs DM/exposés à faire donc pas beaucoup de temps :(
Et par conséquent, seulement les 6 premiers épisodes de la saisons 1... :-\
Mes notes pour l'instant :
Noel Mortel : 14.89
Bart le Génie : 13.28
Un Atome De Bon Sens : 13.71
Simpsonothérapie : 15.76
Terreur A La Récré : 15.2
St Lisa Blues : 15.52
Aucun doutes, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi je pense mais j'aurais toujours du mal à noter durement les premières saisons...
Que 15,52 à St Lisa Blues ? J'aurai plutôt vu un 16,738 ou un 17,0029...
;D Et on se moque pas de ma notation hein ? ^^
Non, je sais c'est précis, mais bon, j'aime faire les choses bien surtout quand ça m'interesse...
Citation de: Charles Montgomery Burns le 9 Avr 2011, 18:36
;D Et on se moque pas de ma notation hein ? ^^
Non, je sais c'est précis, mais bon, j'aime faire les choses bien surtout quand ça m'interesse...
Moi je trouve que tout le monde doit avoir le droit d'adopter une notation spécifique à leur personnalité. CMB a choisi de noter de manière extremêment précise, moi je donne des notes assez gentilles, tout le monde procède d'une certaine manière lorsque vient le moment de noter un épisode, c'est quelquechose qui reste personnel et cohérant pour la personne qui l'a faite.
Après je trouve cela quand même intéressant de regarder le classement de chacun.
Citation de: Charles Montgomery Burns le 9 Avr 2011, 18:08
Pour l'instant j'ai eu plusieurs DM/exposés à faire donc pas beaucoup de temps :(
Et par conséquent, seulement les 6 premiers épisodes de la saisons 1... :-\
Mes notes pour l'instant :
Noel Mortel : 14.89
Bart le Génie : 13.28
Un Atome De Bon Sens : 13.71
Simpsonothérapie : 15.76
Terreur A La Récré : 15.2
St Lisa Blues : 15.52
Aucun doutes, beaucoup ne seront pas d'accord avec moi je pense mais j'aurais toujours du mal à noter durement les premières saisons...
À part pour St Lisa blues que je trouve trop haut je n'est rien a dire sur ce que tu as fais et je trouve ça très bien ! Cependant, pourrait tu me dire quel est ton système de notation !
C'est assez complexe, avec plusieurs facteurs qui entrent en compte, mais que je juge au feeling...
Enfin bref, c'est mon petit secret à moi ! ;D
Je donnerais mes premières critiques dans un à deux mois...
J'ai bien hâte de voir ça !
Pour cette saison 1, aucune de tes notes ne me choque, même St Lisa Blues. (Déjà car à une époque je donnais presque autant, et qu'ensuite certains gags me font beaucoup rire, comme le boxeur qui se retrouve directement dans la tombe, et son adversaire qui commence à danser dessus :D)
En fait, la saison 1 est pour moi tellement à part que je ne disserte que très peu sur les notes que les gens peuvent lui donner, même quand elles ne rejoignent pas les miennes, c'est franchement pas évident.
Des fois je n'ai qu'à moitié l'impression de regarder les Simpson en la voyant, mais une série pour les enfants. Ce que n'est pas la série.
Ce qui ne m'empêche pas d'être très attaché à cette saison, je le précise.
Citation de: regismo le 9 Avr 2011, 19:54
Pour cette saison 1, aucune de tes notes ne me choque, même St Lisa Blues. (Déjà car à une époque je donnais presque autant, et qu'ensuite certains gags me font beaucoup rire, comme le boxeur qui se retrouve directement sur la tombe, et son adversaire qui commence à danser dessus :D)
En fait, la saison 1 est pour moi tellement à part que je ne disserte que très peu sur les notes que les gens peuvent lui donner, même quand elles ne rejoignent pas les miennes, c'est franchement pas évident.
Des fois je n'ai qu'à moitié l'impression de regarder les Simpson en la voyant, mais une série pour les enfants. Ce que n'est pas la série.
Ce qui ne m'empêche pas d'être très attaché à cette saison, je le précise.
C'est vrais que pour moi la saison 1 est une saison bien à part ! Je peux aussi dire que je ne l'aime pas trop car elle est trop spéciale ! J'ai aussi demandé à ma soeur qu'elle est son épisode préféré (elle a vu maximum 70 épisodes des simpson ) et elle a dit une soirée d'enfer S1 :o
La saison 1 est :
-Triste
-Mal dessinée
-Vieille
-Très familiale
Oui ça convient très bien pour un épisode sur la tristesse, le blues... Zut, y en a qu'un !
St Lisa Blues : 19/20, j'hésite parfois à le mettre dans mon top 10. (il n'est "que" top 20)
Citation de: Charles Montgomery Burns le 9 Avr 2011, 18:36
;D Et on se moque pas de ma notation hein ? ^^
Non, je sais c'est précis, mais bon, j'aime faire les choses bien surtout quand ça m'interesse...
AAHH ! Enfin quelqu'un qui me comprend, et qui veut des notes justes et précises ! ;D ;D
T'inquiète pas, je suis dans le même cas que toi, on se moque de moi pour mes notes avec 2 décimales :D (même à une décimale d'ailleurs !)
Attend, tu n'as rien vu, dit-toi que j'ai simplifiée, normalement, toutes les notes ont quatres décimales --'
Oui moi aussi avec deux décimales c'est simplifié, parce qu'en réalité je mets une note sur 70, donc en divisant par 3,5, ça laisse souvent plein de chiffres après la virgule :D
En tout cas ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul fou sur cette planète ! ;D
Je sais que j'arrive un peu tard ...
Mais pour ce qui est de mon classement d'épisode de la saison 1, j'ai rajouté un clown à l'ombre (merci alex_on_ice), et aussi pour ce qui est de mes notes qui sont très hautes, c'esty vrai que je me rend compte que je met très facilement des 20/20 mais j'en suis parfaitement conscient car je réfléchis beaucoup avant de mettre une note, et comme j'aime très fort les simpson, je ne fais que très rarement attention aux moment que je n'aime pas car sinon mon épisode préféré n'aurait pas la note de 20/20 (à cause de la sène du frise-bee).
Citation de: simpsonboy le 12 Avr 2011, 11:57
Je sais que j'arrive un peu tard ...
Mais pour ce qui est de mon classement d'épisode de la saison 1, j'ai rajouté un clown à l'ombre (merci alex_on_ice), et aussi pour ce qui est de mes notes qui sont très hautes, c'esty vrai que je me rend compte que je met très facilement des 20/20 mais j'en suis parfaitement conscient car je réfléchis beaucoup avant de mettre une note, et comme j'aime très fort les simpson, je ne fais que très rarement attention aux moment que je n'aime pas car sinon mon épisode préféré n'aurait pas la note de 20/20 (à cause de la sène du frise-bee).
De rien Simpsonboy. ;) Je te comprends sur la façon dont tu note les épisodes. Moi aussi j'ai beaucoup de mal à donner de mauvaises notes aux épisodes de la série. Mais j'ai un peu moins de mal que toi ;). Ma saison préférée (La saison 7) a une moyenne générale de 15.81 ce qui extremêment élevé pour des personnes comme Regismo ou Lenny Bar. Et ma moyenne générale pour les saisons 13 à 22 tournent toujours dans les 14,1 à 14,5 (et pour les saisons très réussites comme la 21: 14,71).
Ma moyenne générale pour les saisons 1 à 10 sont tous au-dessus de 15.
Mais voilà, ce sont des moyennes générales très élevés. Ce qui est vraiment important de mon point de vue c'est l'ordre dans lequel tu as placé les épisodes dans une saison quelconque.
oui, car j'ai vraiment du mal à donner des mauvaises notes (car je n'ai mi qu'un seul échec sur toute la série), et que quand je trouve que l'épisode mérite un échec, je me rappelle tout le temps les gags qu'il y a dedans alors, je lui met un 10/20 .
Moi pour l'instant je n'est jamais mis 20/20.
20/20,c'est tellement dur a mettre comme note,ça veut dire qu'il n'y a aucun point faible,que des gags toutes les secondes,que le scénario est parfait,que l'histoire est génial,etc.
Citation de: cofa48 le 12 Avr 2011, 13:20
Moi pour l'instant je n'est jamais mis 20/20.
20/20,c'est tellement dur a mettre comme note,ça veut dire qu'il n'y a aucun point faible,que des gags toutes les secondes,que le scénario est parfait,que l'histoire est génial,etc.
Moi, il y a deux 20 sur 20 ! Bart des ténèbres S6 et Homer l'hérétique S4
Citation de: cofa48 le 12 Avr 2011, 13:20
Moi pour l'instant je n'est jamais mis 20/20.
20/20,c'est tellement dur a mettre comme note,ça veut dire qu'il n'y a aucun point faible,que des gags toutes les secondes,que le scénario est parfait,que l'histoire est génial,etc.
A mon avis ça n'existe pas un épisode où on aime tout de la première à la dernière seconde.
Citation de: Blobulle le 12 Avr 2011, 13:51
Citation de: cofa48 le 12 Avr 2011, 13:20
Moi pour l'instant je n'est jamais mis 20/20.
20/20,c'est tellement dur a mettre comme note,ça veut dire qu'il n'y a aucun point faible,que des gags toutes les secondes,que le scénario est parfait,que l'histoire est génial,etc.
A mon avis ça n'existe pas un épisode où on aime tout de la première à la dernière seconde.
D'abord pourquoi as-tu des 20/20 :D
Il y a évidement des parties dans mes épisodes préférés que j'aime moins que d'autres, mais je dirais que les meilleurs rattrapent les moins bonnes et permettent ainsi le 20.
Cependant cela ne s'applique pas dans l'épisode Le gros petit ami de Lisa, où là vraiment j'aime quasiment tout, mais pas autant que Baiser volé, Moe le baby-sitter etc.
19/20 c'est déjà expecionelle,alors 20...
Dans Baisser volé,il a pas mal de mauvaises scènes...
Non, aucunes mauvaises scènes. (à part peut-être la parodie d'Aliens)
Il y a juste des scènes un peu moins bonne (Michelle Obama, Skinner et Willie qui s'embrassent) mais l'I&S, la magnifique scène avec Bart et Nikki qui skatent, la fin etc. sont suffisantes pour qu'il devienne mon épisode préféré.
ben justement, ON S'EN FOUT DES MAUVAIS PASSAGES !
sauf quand il y en a trop, et si on commence comme ça à noter trop sévèrement, il y aurait trop d'échec et o ne pourrais plus tellement s'appeler un fan des simpson, car quand je vois les notes de certaines personnes, je me demande si ils sont vraiment des fans car sur 460 épisode, il y en 300 qui sont en échec !
Citation de: regismo le 2 Mar 2011, 19:23
Tout est dans le titre : Si vous deviez faire un classement complet de tous les épisodes, ou du moins tous ceux que vous avez vu, quel serait-il ? Vous pouvez le faire toutes saisons confondues ou saison par saison, comme vous le sentez. ;)
Vous pouvez commenter à votre guise le choix des autres, ce que vous auriez mis plus haut ou plus bas, tant que ça reste courtois bien entendu.
------------------------------
Voici le mien. A une époque c'était tous épisodes confondus, mais je me suis rendu compte que je préférais le faire saison par saison car à qualité équivalente, c'est difficile de comparer un épisode de la saison 2 et de la saison 17 par exemple, ça dépend vraiment des attentes du moment.
Ce classement est plus que murement réfléchi, j'ai du le faire pour la première fois en 2006 et je l'ai affiné avec le temps. Avec les années, des épisodes bien classés ont bien baissé, et inversement.
Certains me trouveront dur sur les dernières saisons... Qu'ils sachent je me trouve encore assez indulgent.
Saison 1
L'abominable homer des bois 16
Simpsonothérapie 14
Un clown a l'ombre 14
Noël Mortel 13
Terreur a la récré 13
Une soirée d'enfer 13
Bart a perdu la tête 12
L'odysée d'Homer 12
L'espion qui venait de chez moi 12
Bart le génie 11
Un atome de bon sens 11
St Lisa Blues 8
Marge perd la boule 7
Je me suis décidé à commenter un peu ton classement Regismo. Je ferais de même avec celui de Lenny Bar, une fois que j'aurai terminé avec le tien. Vous avez tous les deux mis beaucoup de travail dans votre classement complet des épisodes et ils méritent d'être regardé de prêt (Je n'ai pas encore terminé de commenter sur le classement complet d'alexandreleblanc, mais ne t'inquiète pas non plus alexandreleblanc je finirais par trouver le temps de commenter le reste de tes saisons aussi. Après quoi il faudrait que je regarde celui de Blobulle mais il n'a pas encore terminé et il a raison de bien prendre son temps). Je commente la saison 1 aujourd'hui Regismo ;):
Saison 1 Je suis vraiment content que tu ai placé
L'abominable Homer des Bois en première position dans cette saison. Je partage exactement le même avis que toi. Cet épisode me fait pleurer de rire à chaque fois que je le regarde (même mon Grand-père qui ne regarde pas la série du tout et le voit d'un mauvais oeil a pleuré de rire quand je lui ai montré cet épisode).
Je ne plaçerai pas Simpsonthérapie en deuxième position dans la saison mais bon j'ai vu qu'un certain nombre de fans semblent apprécier cet épisode.
Je trouve que tu as très bien placé deux épisodes que j'apprécie beaucoup: "Un clown à l'ombre" et "Terreur à la récré". Je vois que beaucoup de personnes n'aiment pas du tout l'épisode "Marge perd la Boule". Bon nombre de fans le placent en dernière position de la Saison 1. Moi je trouve qu'il ne mérite pas cette place. Ce n'est pas un bon épisode mais il n'est pas non plus terrible. Je le trouve moyen.
Je n'ai pas vraiment d'autre chose à dire sur ce classement de la saison 1. je suis plutôt d'accord avec tous les autres places qu'occupe les autres épisodes. ;)
Moi j'aime bien Marge perd la boule, à part la fin.
Jacques : Vous avez là une amie charmante, Marge. Espérons qu'elle se fera écrasée en sortant d'ici.
J'ai toujours aimé cette réplique, je ne sais plus ce que ça donne en VO mais ça m'avait fait rire aussi.
Par contre je suis en train de revoir la saison 11, et aucune note va au-dessus de 15, même l'épisode que j'ai toujours préféré dans la saison (Homer perd la boule) est retombé à 15... (il contient tout de même ma scène préférée de la saison, celle où Maggie sauve Homer, avec la musique et tout.)
Eh oui, j'aime quand les parents perdent leurs boules.
je suis étonné par ton "proffessionalisme" si je puis dire alex_on_ice.
je vous informe également que mon classement de la saison 2 est presque terminé et vraiment très bien réfléchis.
je vous le mettrais demain ou après demain au plus tard
Citation de: simpsonboy le 12 Avr 2011, 16:17
je suis étonné par ton "proffessionalisme" si je puis dire alex_on_ice.
C'est vrai que l'on remarquera que Alex-on-ice est le seul du forum à ne jamais laisser de flood, ni aucun message passant la barre des moins de deux lignes, les admins y compris (j'attend bien sur le "toi tu es completement le contraire" ::))...
Citation de: Blobulle le 12 Avr 2011, 16:13
Eh oui, j'aime quand les parents perdent leurs boules.
Hum, voila qui est des bien plus dégueulasses, Blobulle ! ;D
Mon classement complet de la saison 1 en fin de vacances...
Avec les commentaires...
Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Avr 2011, 18:14
Hum, voila qui est des bien plus dégueulasses, Blobulle ! ;D
Je n'avais pas pensé ça...
Marge perd la boule est horrible de longueur et Jackes est chiant...mais chiant!
Citation de: Blobulle le 12 Avr 2011, 18:16
Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Avr 2011, 18:14
Hum, voila qui est des bien plus dégueulasses, Blobulle ! ;D
Je n'avais pas pensé ça...
Je sais, j'ai un esprit des plus tordus
je vais demander à Bender de le redresser...
Citation de: Blobulle le 12 Avr 2011, 15:44
Non, aucunes mauvaises scènes. (à part peut-être la parodie d'Aliens)
Tu rigoles ? C'est justement une des meilleurs !
Citation de: cofa48 le 12 Avr 2011, 13:20
Moi pour l'instant je n'est jamais mis 20/20.
20/20,c'est tellement dur a mettre comme note,ça veut dire qu'il n'y a aucun point faible,que des gags toutes les secondes,que le scénario est parfait,que l'histoire est génial,etc.
Pareil. Personnelement j'ai mis 2 fois 20/20 mais ils méritent plutôt 19/20... C'est juste une façon des les démarquer et de bien montrer que ce sont mes 2 épisodes préférés. Ils ne sont pas parfait mais ils le sont presque.
Citation de: simpsonboy le 12 Avr 2011, 15:44
ben justement, ON S'EN FOUT DES MAUVAIS PASSAGES !
sauf quand il y en a trop, et si on commence comme ça à noter trop sévèrement, il y aurait trop d'échec et o ne pourrais plus tellement s'appeler un fan des simpson, car quand je vois les notes de certaines personnes, je me demande si ils sont vraiment des fans car sur 460 épisode, il y en 300 qui sont en échec !
Ben non on ne s'en fout pas ! Si l'épisode est rempli de passages minables, pourquoi se dire "il y a 83 passages complétements nuls mais il y a en 4 qui sont bien ! je vais donc mettre 18/20" ça n'a pas de sens.
Pour moi c'est au contraire ceux qui n'arrivent pas à disserner un bon épisode d'un mauvais qui ne sont pas de vrais fans !... Dans ce cas là on appelle ça euh... des zombies ou des moutons.
Être fan ça ne veut pas dire tout aimer et dire Amen à tout ce que l'on voit.
Que voila une jolie comparaison : des zombies... ou des moutons...
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg22426#msg22426 date=1302628902
Pareil. Personnelement j'ai mis 2 fois 20/20 mais ils méritent plutôt 19/20... C'est juste une façon des les démarquer et de bien montrer que ce sont mes 2 épisodes préférés. Ils ne sont pas parfait mais ils le sont presque.
Hum, je n'aurais jamais pensé ça de toi Lenny Bar !
D'un coté c'est logique parce qu'il n'est pas parfait, d'un autre coté c'est pas ligoque, parce que la pezrfection, ça n'existe pas
et oui on t'a menti toutes ces années, même le mirroir ne t'aime pas...
si tu faisait attention à ce que je dis, lenny bar, tu verrais que j'ai marqué "sauf quand il y en a trop", donc ce que tu as di n'a pas de sens ...
Oui je trouve que ma comparaison est parfaite :D
Content de voir que tu n'es plus un zombie ou un mouton !... ou un mouton zombie.
Disons que ces épisodes valent plutôt 19,7 par exemple... mais j'arrondis à 20 ;D
J'ai bien lu simpsonboy, mais c'est ton raisonement qui n'a pas de sens vu que tu dis qu'on s'en fout des mauvaises séquences... Et quand je vois le nombre de 20/20 que t'as mis, ça me conforte dans mon idée !
Lenny Bar,si tu ne trouve pas ton épisode préférés(Grève a la centrale) PARFAIT,il ne faut pas mettre vingt,tu peux mettre 19 avec c'est mon épisode préférés.
Moi c'est ce que j'ai fais pour mon épisode préférés ;)
Je viens de dire juste au dessus qu'il vaut plutôt 19,7... donc j'arrondis à 20 ;)
Si je dis qu'il vaut plutôt 19 c'est surtout pour dire qu'il n'est pas parfait... Le 20/20 n'est donc pas vraiment exact
Oui il faudrait une possibilité pour mettre des décimales dans les notes.
Citation de: cofa48 le 12 Avr 2011, 18:41
Oui il faudrait une possibilité pour mettre des décimales dans les notes.
Et bien nous, nous mettons des décimales, la différence c'est que c'est pour une certaines raison, mais j'ai du mal à voir comment avec le feeling, on peut noter aussi précisement...
Non dans critique d'épisode sous la fiche des épisode ,tu peux mettre de 0 à 20,mais pas de décimal.
Citation de: cofa48 le 12 Avr 2011, 18:46
Non dans critique d'épisode sous la fiche des épisode ,tu peux mettre de 0 à 20,mais pas de décimal.
Oui, je sais mais de toute façon, quel interet de mettre une décimale, si tu note au feeling ?
A moins que tu ait un QI de 912... a non pardon, 216, j'ai lu à l'envers...
Donc toi t'a un Qi de 216 parceque tu mes des décimales :D
Pareil moi Baiser volé c'est pas un 20 mais un 19,782462...
Et puis le truc des décimales, je vois mal sur dans le site. :D
Citation de: cofa48 le 12 Avr 2011, 18:51
Donc toi t'a un Qi de 216 parceque tu mes des décimales :D
Sauf que moi je ne note pas au Feeling ;)
En fait, je mélange le Feeling, et les statistiques dans un style un peu complexe/chiant/lassant à expliquer, qui fait que je n'ait pas ce quotient là :P
D'un autre coté, je viens à l'instant d'avouer que j'en suis pas une lumière...
D'un autre coté, il faut arreter le hors-sujet...
Oui c'est claire!On est carrément dans le HS
pareil pour moi, pour mon épisode préféré, j'ai mi 20, mais j'aurais préféré mettre 19,99999999999...
D'ailleurs dans mon classement (voir page 1), j'ai rajouté ton épisode simpsonboy étant donné que je l'ai reregardé et critiqué sérieusement. ;)
Après tu dit que ALB change ses notes à cause des avis des autres ::)
Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Avr 2011, 19:32
Après tu dit que ALB change ses notes à cause des avis des autres ::)
? Quel est le rapport ?
Et bien, l'aurai tu vraiment critiqué sérieusement et revu, si tu n'avais pas eu l'influence de Simpsonboy ?
Tu as dit qu'il fallait qu'il arrète de changer sans arret ses notes sous l'avis des autres et des critiques, et pourtant c'est ce que tu fait...
Non mais mes critiques qui vont de la saison 11 à 20 faut pas faire attention, elles ne valent rien.
Mais seules vraies notes vont des saisons 1 à 11, 22 et quelques unes de la 21e.
Dans ce cas, quel interet de les mettre si tu sais que ce n'est pas voulu ?
Un épisode,ont peut l'aimé ou le détester.
Personnelemnt j'adore l'épisode Homer maire! mais je n'aime pas particulièrement Baisser volé... :) ;)
"baisser volé" ... :D
ben chacun ses gouts cofa ... et puis, tu sais, tous les gouts sont permis ^^
Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Avr 2011, 19:32
Après tu dit que ALB change ses notes à cause des avis des autres ::)
C'est vrais ça et en plus je ne change même pas à cause des autres ! La seule chose est que je surnote presque toujours un épisode la première fois que je le voit comme ex des changements que j,ai fait en cours de français aujourd'hui :D :
Elementary school musical = 8 -----> 6
How much is that birdie in the window ? = 12 ------> 10
Cependant le contraire peut arriver :
The blue and the gray = 6 ------> 8 (peut encore monter)
Tes cours de Français sont pationnants dis-moi...
Très passionnant je suis aussi venu sur le forum en géo :D
Citation de: Charles Montgomery Burns le 12 Avr 2011, 20:10
Dans ce cas, quel interet de les mettre si tu sais que ce n'est pas voulu ?
Je ne notais pas encore très serieusement, comme Simpsonboy je mettais facilement un 20...
Ah et j'oubliais :
The fool monty : 16 ----> 15
-Salut a tous-
-(Je c'est je suis nouveaux^^)-
-
Je voudrais vous faire une petite(ou deux)suggestion.
-
Tout dabord je vous félicite pour avoir réalisez ces classement
j'imagine le temps que sa prend..... :)
-
Alors ayant lut a peut près tout les postes de cette section, je pense que vous devriez éxpliquer pour chaque épisode
pourquoi vous l'avez aimez et pour quel passage
ou moment marquent de l'histoire.
-
Ou si vous ne l'avez pas aimez et inversement bien entendu
^_^-
Je c'est que sa prend du temps juste pour réaliser le classement mais justement si déja vous faite un classement qui vous prend du temps 10 minute en plus par épisode
sa ne change pas grand chose non?
-
Et un jours (si vous le voulez)il faudrait faire une moyenne de tout vos classement
pour définir les meilleur épisode de chaque saison ça serait excellent
^_^-(
Je rappelle ceci est une suggestion je ne critique pas ou vous impose des choses)
Voila j'attends vos réaction
Merci de m'avoir lu a la prochaine^^
Citation de: Darkishigo le 13 Avr 2011, 00:27
-Salut a tous-
-(Je c'est je suis nouveaux^^)-
-Je voudrais vous faire une petite(ou deux)suggestion.
-Tout dabord je vous félicite pour avoir réalisez ces classement
j'imagine le temps que sa prend..... :)
-Alors ayant lut a peut près tout les postes de cette section, je pense que vous devriez éxpliquer pour chaque épisode
pourquoi vous l'avez aimez et pour quel passage
ou moment marquent de l'histoire.
-Ou si vous ne l'avez pas aimez et inversement bien entendu ^_^
-Je c'est que sa prend du temps juste pour réaliser le classement mais justement si déja vous faite un classement qui vous prend du temps 10 minute en plus par épisode
sa ne change pas grand chose non?
-Et un jours (si vous le voulez)il faudrait faire une moyenne de tout vos classement
pour définir les meilleur épisode de chaque saison ça serait excellent ^_^
-(Je rappelle ceci est une suggestion je ne critique pas ou vous impose des choses)
Voila j'attends vos réaction
Merci de m'avoir lu a la prochaine^^
Moi, toutes mes critiques sont sur le site dans le guide des épisodes ;)
Ou alors, elles sont dans la rubrique qui concerne l'épisode en question....
Oui, effectivement, tout ce que tu dis existe déjà dans le guide des épisode : critique et moyenne des épisodes.
Mais plutôt que de proposer aux autres de le faire, pourquoi est-ce que tu n'essayes pas de faire le tien de classement ?
Et le tiens Nag, il en est où au fait ? ;D
Il est... en attente ;D
Non en fait j'ai encore 2-3 critiques à recopier sur le site, mais en ce moment vu qu'il fait beau je vais au boulot en vélo, du coup pas de transport en commun, du coup pas le temps de regarder les épisodes. Mais bon, je vais quand même essayer de m'y remettre (sisi, j'te promets ;D)
Et tu peux pas regarder les épisodes en vélo !? Pfff aucune volonté ! >:( :D
Ok, je te fais confiance et j'attends la suite avec impatience.
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg22869#msg22869 date=1302697846
Et tu peux pas regarder les épisodes en vélo !? Pfff aucune volonté ! >:( :D
Ben le problème c'est que le jour où je vais regarder Kill Gil ou bien Ma femme s'appelle reviens, mon instinct naturel va me pousser à diriger mon vélo sous le premier camion que je vais rencontrer, et j'ai pas envie de mourir tout de suite...
Citation de: Naglafar le 13 Avr 2011, 13:37
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg22869#msg22869 date=1302697846
Et tu peux pas regarder les épisodes en vélo !? Pfff aucune volonté ! >:( :D
Ben le problème c'est que le jour où je vais regarder Kill Gil ou bien Ma femme s'appelle reviens, mon instinct naturel va me pousser à diriger mon vélo sous le premier camion que je vais rencontrer, et j'ai pas envie de mourir tout de suite...
:D C'est aussi ce que je ferait :D Sérieusement, tu es rendu ou dans ton classement ?
Regarde sur le site, tout ce que j'ai noté est dessus (sauf 2 ou 3 comme je dis que je dois recopier)
Ok désolé je n'avais pas vu^^
-Je suis en train de faire un classement pour la saison 14 vu que je l'ai sous la main.
-Comme j'ai un vieux disque dur (60giga) il est tout le temps plein alors je doit a chaque fois tout re télécharger
-Alors je pourais faire saison par saison.
-Mais que le Week-end (je travaille la semaine....)
Citation de: regismo le 2 Mar 2011, 19:23
Saison 2
Simpson Horror Show 17
Sous le signe du poisson 16
Toute la vérité, rien que la vérité 16
Un poisson nomé Fugu 16
Tu ne déroberas point 16
Le saut de la mort 15
Tous a la manif 14
Il était une fois Homer et Marge 14
Fluctuat Homergitur 13
Le pinceau qui tue 13
Le sang c'est de l'argent 13
Mini-golf, maxi-beauf 12
La guerre des Simpson 12
Jamais deux sans toi 11
La fugue de Bart 10
Aide-toi, le ciel t'aidera 10
Un amour de Grand-père 10
Simpson et Dalila 9
Une vie de chien 9
Un pour tous, tous contre un 9
Le dieu du stade 8
Mon prof, ce héros au sourire si doux 8
Aujourd'hui Regismo, je te donne mon avis sur ton classement de la saison 2. Mon avis sur ton classement de la saison 1 se trouve sur l'une des pages précédentes de ce topic.
Pour ce qui est des épisodes que tu considère comme étant les meilleurs de la saison 2 je suis d'accord avec toi en général ;) sauf pour
Simpsons Horror Show que je trouve juste normal. Je pense que je vais donner une note comme 16/20 (mais pour moi une note pareille signifie juste que c'est un bon épisode. J'ai une notation qui est complètement différente de la tienne. Ta façon de noter les épisodes Regismo est vraiment logique ;) mais je ne procède pas de la même façon que toi).
Comme on le voit dans ton classement
Sous le Signe du Poisson est un excellent épisode et là je comprend pourquoi tu as placé cet épisode dans cette position. Burns est vraiment excellent à la fin de cet épisode dans la maison des Simpson avec tous les avocats qui les entourent. :D
Je suis très content de voir
Tu ne déroberas point et
Le saut de la mort en haut de ton classement. Ce sont vraiment de bons épisodes. :)
Je vois que tu as placé
Mini-golf maxi-boeuf au mileu de ton classement avec une note de seulement 12/20. Je te trouve un peu dur avec cet épisode :D. Moi je l'aime beaucoup ;). Surtout Homer qui impose à Bart d'appeler son club de golf Charlene, cette compétition féroce entre Flanders et Homer, et à la fin ce moment avec Flanders et Homer habillé dans les juppes de leurs femmes tondant la pelouse.
Je suis plutôt d'accord avec le bas de ton classement Regismo. J'aurai probablement placé
Une vie de chien en dernière position dans mon classement et j'aurai donné une note soit de 9/20 comme toi ou 8/20. C'est vraiment le seul épisode que je n'aime pas du tout dans cette saison 2. ;)
Je vais faire la saison 3 prochainement quand je pourrais trouver du temps libre. :)
Merci pour ces réactions. ;)
Content que tu sois autant d'accord.
Une vie de chien c'est un de ceux que j'ai beaucoup vu étant môme, j'ai du mal à être dur avec eux... Même si je remarque que je parviens tout de même à être objectif car je lui donne une note moyenne aujourd'hui. Par contre, un épisode comme Un tramway nommé Marge s4 que j'ai beaucoup vu étant enfant, j'ai conservé ma bonne note avec les années.
Mini golf maxi beauf... je dois dire que j'aime une bonne partie, mais d'un autre côté, certains moments m'ennuient un peu comme l'entrainement de Bart.
La saison 3 peu adhèrent à mon classement car je l'adore trop. Je suis plus sévère qu'avant mais j'ai du me forcer, j'aime tous les épisodes, même les rares moins bons.
Oui, quand j'aurai fini mon classement de la saison 3 et que j'aurai calculé sa moyenne générale je pense vraiment qu'elle sera extremêment proche à ma meilleure moyenne de mon classement intégrale de la série (La saison 7 avec une moyenne de 15.81 ou quelquechose comme cela) et qu'elle va tourner autour de 15.70-15.75. :D
La saison 3 est pour moi à égalité en deuxième position avec la saison 8 qui est extremêment bonne aussi. Je suis en train de le reregarder en ce moment. ;)
En tout cas merci pour la réponse rapide Regismo. :)
-Je dirais bon classement(un peut sévere)
-Par exemple un poisson nommé fugue je lui aurais mis
plus vers les 17 ou mèmme 18 :D
-Se week-end je pense poster mon classement^^
-Comme je ne travaille pas demain
Ajout de la saison 11.
Ahh, je vais regarder ça tout de suite Blobulle. ;) Je vais finir par commencer à commenter tes classements de saisons :D mais tout d'abord je veux terminer de commenter les classements intégrales de alexandreleblanc, Regismo et Lenny Bar. J'ai aussi hâte de savoir ce que va donner le classement de CMB (son classement va être géniale :)). Mais j'aime regarder tous les classements, ils sont tous très intéressants.
CitationSaison 11
Bière qui coule amasse mousse 16
Homer perd la boule 15
Une récolte d'enfer 15
La critique du lard 15
Homer et sa bande 15
Sobre Barney 14
Big Mama Lisa 14
Mel Gibson les cloches 14
La grande vie 13
Le jouet qui tue 13
Tais-toi et danse ! 12
Missionnaire impossible 12
La pilule qui rend sage 12
Marge folies 9
Il était une "foi" 9
Folie Homérique 7
Simpson Horror Show X 7
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Adieu Maude 5
Les Simpson dans 30 ans 3
Derrière les rires 1
Pour moi, tu es beaucoup trop sévère avec cet saison ! Seulement 15 à une
récolte d'enfer :o 3 à
Les Simpson dans 30 ans, 5 à
adieu Maude et seulement 12 à
missionnaire impossible C'est vraiment un classement trop sévère pour la saison 11 :o
Oopas, c'est juste que je n'aime pas ce genre d'épisodes...
Entre Missionnaire Impossible dont la fin est très très frustrante, Les Simpson dans 30 ans pessimiste et ennuyant, Adieu Maude un peu ennuyant mais complètement nul que Maude meurt...
saison 2 :
simpson horror schow 20
le saut de la mort 20
la fugue de Bart 19
un pour tous, tous contre un 19
mini golf, maxi beauf 19
le sang, c'est de l'agent 18
la guerre des simpson 18
fluctuat homergitur 18
un poisson nommé fugu 18
jamais 2 sans toi 18
aide-toi, le ciel t'aidera 18
Sous le signe du poisson 17
simpson et dalila 16
tu ne déroberas point 16
une vie de chien 16
tous à la manif 16
le dieu du stade 16
mon prof, ce héros au sourire si doux 15
il était une fois Homer et Marge 13
le pinceau qui tue 13
Un amour de grand-père 13
Toute la vérité, rien que la vérité 11
je vous préviendrais bientot pour ma saison 3
Mouais je n'accroche pas trop à ce 1er horror show, la 3e histoire est assez moyenne, et l'épisode est ennuyant malgré la bonne ambiance et les musiques.
Citation de: Blobulle le 15 Avr 2011, 10:30
Mouais je n'accroche pas trop à ce 1er horror show, la 3e histoire est assez moyenne, et l'épisode est ennuyant malgré la bonne ambiance et les musiques.
Moi non plus. Ce n'est pas uniquement le premier horror show auquel je n'accroche pas, mais à beaucoup des horror shows dans la série. J'aime mieux les épisodes normaux. ;)
Tu notes beaucoup trop haut SimpsonBoy :o Seulement 5 épisode sont en bas de 16 !
sans, faire attention aux notes, est-ce que les épisodes sont "bien" placés selon vous ?
Citation de: simpsonboy le 15 Avr 2011, 13:09
sans, faire attention aux notes, est-ce que les épisodes sont "bien" placés selon vous ?
Ouais, c'est pas si pire :)
Citation de: simpsonboy le 15 Avr 2011, 13:09
sans, faire attention aux notes, est-ce que les épisodes sont "bien" placés selon vous ?
Pour ça pas de problème. ;)
Ça n'a rien à voir mais ta signature est un peu grande.
Je trouve aussi que cela prend de la place, parfois, on est content, on pense que tu as écrit un long et interessant commentaire, bien structuré et puis... et bien on, c'est une image pour la signature !
Je me suis décidé à poster mes commentaires ainsi que mes notes presque définitifs sur ce forum. Vous pouvez également les trouver sur le site dans le guide épisode (ce sont exactement les mêmes commentaires et notes).
Je suis en train de faire la saison 8 en ce moment. La 7, je l'avais fini il y a longtemps. Je ne sais pas si ma moyenne générale de la saison 8 va dépasser ma moyenne générale de la saison 7. Mais en tout cas je considère ces deuxs saisons comme les meilleurs saisons de la série (ce sont les saisons que je connais le mieux et c'est pour cela que je commence par mettre des notes presque définitifs à tous ces épisodes).
Vous pouvez retrouver mon classement qui est très très loin d'être fini page 8 sur ce topic. Je vais le mettre à jour à la fin des vacances d'avril et intégrer mon classement de la saison 8.
C'est super que tu critiques tous les épisodes alex_on_ice, j'ai vu ça ce matin.
Continue ! ;)
Alex_on_ice, je viens de jeter un coup d'oeil à ton classement de la saison 7.
Dans l'ensemble je constate que tes notes sont plus indulgentes que les miennes, mais en terme de classement, c'est relativement proche. ;)
Mes deux plus grosses différences pour les notes où tu mets plus que moi, ce seraient pour 22 courts métrages sur Springfield (attention, j'insiste sur le fait que j'aime beaucoup cet épisode, c'est juste que je ne lui mettrai pas 20), Marge et son petit voleur pour lequel j'ai un peu de mal, et J'y suis j'y reste qui a quelques bons points mais qui reste, je trouve, un peu faible.
Sinon, quelle joie de voir que tu adores comme moi Radioactive-Man et que tu partages aussi ma note de 18 à La mère d'Homer et deux ou trois autres comme Lisa la végétarienne qui est, à mon goût, le meilleur épisode sur Lisa de toute la série. Je constate aussi que, comme moi, tu mets une note un peu moins bonne à la 2e partie de Qui a tiré sur monsieur Burns qu'à la première.
Quant aux différences sur les épisodes où je mets plus que toi, et bien elles viennent de Krusty le retour s7 (je suis une des rares personnes dans ce cas, mais les deux Krusty le retour s4 et s7, sont mes favoris sur Krusty) et Un poisson nommé Selma. Je peux comprendre que tu l'aimes moyennement car j'étais dans ton cas à une époque. Mais avec les années, plus je le vois, plus je l'aime. Même si je doute qu'il atteigne plus de 15/20, qui est, je crois, ma note actuelle.
Citation de: regismo le 16 Avr 2011, 09:29
Alex_on_ice, je viens de jeter un coup d'oeil à ton classement de la saison 7.
Dans l'ensemble je constate que tes notes sont plus indulgentes que les miennes, mais en terme de classement, c'est relativement proche. ;)
Mes deux plus grosses différences pour les notes où tu mets plus que moi, ce seraient pour 22 courts métrages sur Springfield (attention, j'insiste sur le fait que j'aime beaucoup cet épisode, c'est juste que je ne lui mettrai pas 20), Marge et son petit voleur pour lequel j'ai un peu de mal, et J'y suis j'y reste qui a quelques bons points mais qui reste, je trouve, un peu faible.
Sinon, quel joie de voir que tu adores comme moi Radioactive-Man et que tu partages aussi ma note de 18 à La mère d'Homer et deux ou trois autres comme Lisa la végétarienne qui est, à mon goût, le meilleur épisode sur Lisa de toute la série. Je constate aussi que, comme moi, tu mets une note un peu moins bonne à la 2e partie de Qui a tiré sur monsieur Burns qu'à la première.
Quant aux différences sur les épisodes où je mets plus que toi, et bien elles viennent de Krusty le retour s7 (je suis une des rares personnes dans ce cas, mais les deux Krusty le retour s4 et s7, sont mes favoris sur Krusty) et Un poisson nommé Selma. Je peux comprendre que tu l'aimes moyennement car j'étais dans ton cas à une époque. Mais avec les années, plus je le vois, plus je l'aime. Même si je doute qu'il atteigne plus de 15/20, qui est, je crois, ma note actuelle.
C'est très gentil d'avoir regardé mon classement de la saison 7 Regismo. Merci ;). Je suis vraiment content que tu trouve que l'ordre danslequel j'ai placé les épisodes est assez bien. Oui Radioactive man est excellent (Mcbain: "The Goggles, they do nothing! :D ou encore le jeu de mot avec "Up and at them" et "Up and atom" :D).
Sinon pour ce qui est de l'épisode Un poisson nommé Selma si je ne me trompe pas je pense que Lenny Bar l'apprécie beaucoup aussi ;).
C'est vrai que mes notes sont un peu indulgentes :D. Mais je pense que tu as dû voir que les notes que j'accordai aux nouveaux épisodes de la saison 22 et même des saisons récentes sont assez élevés :D. Et comme j'apprécie beaucoup plus les anciennes saisons (j'ai vraiment du mal à donner des mauvaises notes la plupart du temps) il faut bien que je compense en terme de notes pour mettre en évidence le fait que les moyennes générales des anciennes saisons méritent d'être beaucoup plus élevé que celles des nouvelles saisons.
En tout cas pour l'instant mes moyennes générales des saisons récentes tournent entre 14 et 14.71. La saison 13 tournera probablement dans les hauts 13 (c'est-à-dire 13.7-13.9) et puis les anciennes saisons vont tourner entre 15 et 15.9 avec peut-être les exceptions des saisons 6 et 10, on verra). Ce qui est sûr c'est que ma meilleure moyenne générale que ça soit la saison 7 ou 8 n'atteindra jamais le 16/20 :D.
Je vais continuer de commenter ton classement complet aussi Regismo. ;) Je vais faire la saison 3 ce soir. :)
Je l'ai regardé et je ferais à peu près les mêmes remarques que Régis.
Je suis également aussi Globalement d'accord avec l'ordre dans lequel tu places les épisodes mais je trouve tes notes trop élevées... et pourtant la saison 7 est ma deuxième saison favorite, je n'ai pas du tout hésité à mettre de bonnes notes.
Le 20/20 de 22 courts métrages sur Springfield me gène beaucoup moins par contre étant donné que je le place dans mon Top 10 :)
Je suis comme Régis extrêmement content de retrouver Radioactive Man si bien placé ! Je l'adore, et la réplique que tu as cité avec les lunettes et une de mes répliques préférées :D
Je te l'avais déja dit, mais pour moi Un poisson nommé Selma est un excellent épisode, je lui met 17/20, donc forcement ton 8 est la note qui me choque le plus la dedans !
Sinon il y a d'autres épisodes que j'aime mais que je n'aurai pas placé si haut dans le classement comme : Grand-père Simpson et le trésor maudit, Le foyer de la révolte, Deux mauvais voisins, J'y suis j'y reste... Mais bon, rien de grave ici, ça ne me choque pas.
Pour La mère d'Homer je lui met un pitit 14/20 et est presque dans le fond de mon classement mais je me dis que j'ai été un peu sévère avec cet épisode. Il mérite un 15 voir même un 16/20... mais une chose est sûr, je ne l'apprécie pas autant que la plupart d'entre vous qui le considérez comme un épisode culte.
Voilà voilà ;)
Bon, je commente ton classement de la saison 7 alex_on_ice.
Premièrement, je trouve Un super Big Homer trop haut, il est bien, mais je n'ai jamais compris comment on pouvait lui mettre plus de 18/20.
Pour 22 courts-métrages, c'est un très bon épisode, mais de là à mettre 20...
Sinon, Radioactive Man, je reconnais être trop sévère avec lui mais de là à être un des meilleurs de la saison 7...
Partie Homérique, je le trouve également trop bien placé.
Je suis bien d'accord pour J'y suis j'y reste, Grand-père et le trésor maudit, Faux permis vrais ennuis (très bon épisode !), Qui a tiré sur Mr Burns 2e partie moins on que la 1ère...
Un poisson nommée Selma est beaucoup trop bas, on ne voit pas beaucoup les Simpson mais je l'aime bien, avec la chanson Dr Zaïus, l'histoire...
Citation de: regismo le 2 Mar 2011, 19:23
Saison 3
Le petit parrain 18
Une belle Simpsonerie 17
Un puits de mensonges 17
Homer la foudre 17
Mon pote Michael Jackson 16
Un cocktail d'enfer 16
Vive les mariés 16
Un père dans la course 15
Burns verkaufen der Kraftwerk 15
Bart le tombeur 15
Impresario de mon cœoeur 15
La veuve noire 15
Le retour du frère Prodigue 15
Lisa va a Washington 14
Le palais du gaucher 14
Simpson Horror Show 2 14
Chienne de vie 14
Séparés par l'amour 14
Le poney de Lisa 13
Homer au foyer 13
Le flic et la rebelle 13
Le permis d'otto bus 13
L'enfer du jeu 12
Tel père tel clown 11
Merci pour toutes ces réactions. Vous êtes tous plus qu'extrêmement gentil sur ce forum :).
Je commente la saison 3 de Regismo. Je suis super content Regismo de voir que l'épisode
Le petit Parrain est placé en première position. Il est excellent! L'histoire raconté par le principal Skinner à la fin de l'épisode est hilarante.
La Saison 3 est en effet assez spéciale mais de là à ne mettre aucun épisode sous la moyenne, peut-être pas. Cependant je ne mettrais que deux épisodes en-dessous de la moyenne (et très proche de la moyenne):
Le permis d'otto bus et
Séparés par l"amour.
Je vais énumérer les épisodes qui m'ont beaucoup plu dans la saison 3 et qui selon moi occupent une très bonne place dans ton classement:
Un puits de mensonge,
Un cocktail d'enfer,
Vive les mariés et
Un père dans la course (C'est surtout le petit Martin qui me fait beaucoup rire dans cet épisode. Je trouve qu'on arrive à comprendre la personnalité du personnage de Martin beaucoup plus grâce à cet épisode).
Les épisodes que je trouve un peu trop bas dans le classement sont:
Tel père, tel clown,
Le Flic et la rebelle et
Le palais du gaucher (même si je comprends qu'un 14/20 venant de ta part veut dire que tu as quand même pas mal apprécié l'épisode).
Mais franchement je suis plutôt d'accord avec toi en général avec ce classement Regismo. ;) :) Je trouve que tu as de très bons goûts et il faut bien que je commente le classement complet de tout le monde sur ce forum en détail puisque chaque personne sur ce forum qui a terminé un classement complet de la série a mis énormement de travail et d'effort dans celui-ci. :) De toute façon j'aime bien le faire (voir le goût des autres est très intéressant ;)). Je vous previendrez quand j'aurai le temps de faire un commentaire sur une prochaine saison. Je n'ai pas oublié les autres membres, c'est juste que ça va me prendre du temps. :D
Je vais aussi commenter ta saison 7 ! Comme toi et Régis, je suis bien d'accord pour dire que Qui a tiré sur Mr. Burns partie 2 est moins bon que le premier du nom :) Ensuite, je suis bien d'accord pour ta note de 16/20 à La bande à Lisa car c'est un excellent épisode que j'adore regarder ! Je suis aussi d'accord pour ta note de 18/20 sur à Homer fait son Smithers . Je ne lui donnerais peut-être pas 18 mais puisque tu notes habituellement plus haut que moi je crois bien que c'est comparable avec mon appréciation de l'épisode. Aussi, je suis heureux de voir que tu as mis 19 à Faux permis, vrais ennuis car c'est mon épisode préféré de la saison 7 et je crois bien que je lui est mis 18 ! Donc, comme tu peux le constater je suis en général pas mal d'accord avec toi !
Je suis un de ceux qui aime le plus la saison 3 c'est certain. :) Je signale au passage que, bien que tu trouves quelques épisodes un peu bas alex_on_ice, tu remarqueras qu'ils ont tous la moyenne. Tous les épisodes de cette saison ont la moyenne, et c'est la seule saison où je n'en mets aucun en-dessous.
Je suis content de constater que tu aimes Un père dans la course car c'est le cas de bien peu de monde ici... :-\
Tel père tel clown humanise un Krusty très blasé en général dans la série, et est assez émouvante à la fin notamment... mais reste clairement le plus faible de la saison question gags, à mon goût.
Le palais du gaucher était un de mes préférés à une époque, il a un peu baissé. C'est le seul épisode dont j'ai fait le script pour TSP. (Mais il y a quelques années et aujourd'hui je vois beaucoup d'erreurs :D) J'aime qu'Homer soit un salaud tout l'épisode et se rachète à la fin.
Ajout de la saison 12.
saison 3 presque finie
Je vais regarder cela Simpsonboy quand tu l'auras terminé. ;) Tu regarde les saisons assez vite en ce moment mais c'est tout à fait normal si tu es en vacance (parce que tous les fans des simpson ont le temps de regarder la série pendant les vacances :D).
Même moi qui doit passer mon bac dans 7 semaines et démi, j'ai quand même pu regarder la Saison 8 intégralement en 2 semaines. :)
La saison 8 est quand même sacrement solide. Je ne sais pas quelle saison va remporter le titre de meilleure saison de la série. Mais une fois que j'aurai terminé mon classement de la saison 8 on le saura. ;) ça sera soit la 7, soit la 8.
oui, j'aime bien passer mes vacances à regarder les simpson ...
en ce qui concerne ma saison 3, plus que 2 épisodes et c'est fini ;)
Moi j'ai commencé la saison 13 mais après je ne sais pas quelle saison faire étant donné que les DVD ne vont jusqu'à 13.
Citation de: Blobulle le 18 Avr 2011, 17:41
Moi j'ai commencé la saison 13 mais après je ne sais pas quelle saison faire étant donné que les DVD ne vont jusqu'à 13.
Tu ne vas pas continuer dans le même ordre Blobulle en utilisant cette fois-ci ton ordinateur pour continuer avec la saison 14 (qui possède de très bons épisodes et de très mauvais épisodes mais qui selon moi reste meilleur que la saison 13 quand même)?
bient^t jusqu'à 14 Blobulle, avec Kang et Kodos dessus ;)
Je préfère attendre novembre pour la saison 14, sinon quand je verrais le DVD je vais avoir des impressions de déjà-vu.
Peut-être que je ferrais la 21e en même temps de revoir tous les épisodes des saisons 1 à 13 commentés par les réalisateurs.
Citation de: Blobulle le 18 Avr 2011, 17:46
Je préfère attendre novembre pour la saison 14, sinon quand je verrais le DVD je vais avoir des impressions de déjà-vu.
Peut-être que je ferrais la 21e en même temps de revoir tous les épisodes des saisons 1 à 13 commentés par les réalisateurs.
Oui, c'est une bonne idée Blobulle. Mais tu pourrais également revoir, faire ton classement et donner des notes aux saisons 16 à 19 par exemple (qui sont loin d'être disponible sur DVD). J'avoue que ces saisons sont moins intéressantes à regarder que les douze premières mais si tu ne les a pas vu beaucoup de fois cela vaut peut-être la peine alors.
Mais je pense que tu as déjà dû voir les saisons 16 à 19 au moins quatre fois Blobulle (Tu es un très grand fan et cela ne m'étonnerait pas :D).
Non, juste une fois.
Bon bah je n'ai qu'à faire 15 => 21, j'aurai une mini impression de déjà-vu avec la 15 mais ça sera déjà loin.
Pour l'instant je finis la 13 ! :)
Mon classement complet sera donc fini à la fin de l'année.
J'aurai une première esquisse de mon classement complet de la série à la fin d'août 2011 mais je vais la peaufiner pendant le reste de l'année et jusqu'au mileu de l'année 2012 également. Après quoi elle sera officielle avec toutes les notes et commentaires pour chacune des saisons existantes également la saison 23. ;)
Saison 23...
Pour la saison 22 je la mettrais quand on connaitra tous les noms français des épisodes.
alex_on_ice, ce serait bien que tu mettes un lien vers ton classement car c'est énervant d'aller à la page 8 à chaque fois. ;)
voilà (et enfin !), saison 3 finie :
Saison 3 :
La veuve noire 20
Simpson Horror Schow II 20
Un puit de mensonges 20
Un coktail d'enfer 20
Mon pote Michael Jackson 20
Homer au foyer 20
Le flic et la rebelle 20
Bart le tombeur 19
Le petit parrain 19
Le palais du gaucher 19
Le permis d'Otto-Bus 19
Un père dans la course 18
Homer la foudre 18
Une belle simpsonnerie 18
Impresario de mon coeur 18
Le retour du frère prodigue 17
l'enfer du jeu 17
Burns Verkaufen Der Kraftwerk 17
Séprarés par l'amour 17
Chienne de vie 17
Tel père, tel clown 16
Lisa va à Waschington 15
Vive les mariés 13
Le poney de Lisa 12
voilà mon classement de la saison 3, j'ai eu très dur à classer ces épisodes, merci de votre attention. Je commence de ce pas la saison 4 !
Citation de: simpsonboy le 18 Avr 2011, 19:59
J'ai eu très dur à classer ces épisodes...
Comme dirait Leo Pard, non de Zeus...
Ha oui quand même, je suis un des plus grand défenseurs de la saison 3 existant mais là, même moi je trouve ça trop gentil !
Le pire c'est que tes moins bons je ne suis pas d'accord. Surtout Vive les mariés que je trouve très bon. Au delà des gags, il est très complet, je ne cesse de le dire, ils auraient pu faire plus d'épisodes pour ça, mais non : Homer demande Marge en mariage, Homer et Marge se marient, Marge est enceinte de Bart, Homer trouve du boulot à la centrale, Marge accouche de Bart. Un excellent épisode pour moi.
ben moi j'aime pas, désolé !
et tant mieux si je suis trop gentil, on en a besoin !
Citation de: simpsonboy le 18 Avr 2011, 20:21 ben moi j'aime pas, désolé !
Ouiiiiii... d'accord. C'est ton droit. Mais j'ai expliqué pourquoi j'aimais... ça t'ennuierait d'expliquer pourquoi tu n'aimes pas ? :D
je déteste les épisode qui parle du passé du couple de Homer et Marge, c'est trop déjà vu et tout le temps la même chose. Je n'ai absolument rien contre les épisodes flash-back, sauf quand ils parlent du couple de Homer et Marge !
Citation de: simpsonboy le 18 Avr 2011, 20:28 je déteste les épisode qui parle du passé du couple de Homer et Marge, c'est trop déjà vu et tout le temps la même chose.
Trop déjà vu ? Dans la saison 3, surement pas. :D C'est du déjà vu dans les saisons récentes !
je parle seulement du couple de Homer et Marge :
ils se disputent, ils pleurent, ils se réconsilillent, je dégueule, fin !
Euh... tu as vu cet épisode ? ???
Ils ne se disputent pas dans cet épisode, au contraire c'est un de ceux où ils s'entendent le mieux, si Homer part ce n'est pas à cause de Marge.
Citation de: simpsonboy le 18 Avr 2011, 20:31
je parle seulement du couple de Homer et Marge :
ils se disputent, ils pleurent, ils se réconsilillent, je dégueule, fin !
Non, seulement c'est très classe mais en plus c'est très bien expliqué ::)
je l'ai vu, mais ils se disputent dans 99% des épisodes sur leur passé, sauf dans celui (et je crois bien que c'est le seul), et c'est encore plus cul-cul-la-praline, et je dégueule encore plus !
PS : Merci pour ta remarque, CMB, c'est tiré d'un épisode si tu n'avais pas remarqué ::)
Je trouve au contraire que cet épisode est assez sérieux, et montre une facette d'Homer assez "glorieuse" et travailleuse pour une fois :
Avec sa maladresse coutumière, il est prêt à prendre n'importe quel emploi pour pouvoir payer les factures (Avec les huissiers qui saisissent des trucs) et ne cherche pas à fuir ses responsabilités avec le bébé qui va arriver. Certes il laisse Marge enceinte, mais elle n'est pas à la rue, elle a sa mère et ses sœurs, et il travaille pour lui envoyer de l'argent régulièrement.
Un truc cul-cul la praline au contraire, c'est la fin du hockey qui tue s6, par exemple. Ou pour rester dans les flashbacks, la fin du premier mot de Lisa. OU la fin de et avec Maggie ça fait 3 s6. Mièvre et larmoyant. Cet épisode ne tombe pas là-dedans !
Maintenant c'est vrai aussi que c'est un épisode que j'ai beaucoup vu étant môme et j'ai du mal à les détester, en 95, moi ou ma sœur je ne sais plus on l'avait enregistré en cassette et je le regardais beaucoup.
Non, ce n'est pas toi qui est étrange Regismo, cet épisode est effectivement très bon, et pour Simpsonboy j'ai encore du mal à comprendre comment tu peut ne pas l'aimer alors que tu met un 19/20 à Kill Gill...
?? Hein ? Tu confonds là ! :D Édite ton post s'il te plaît, j'ai une réputation à tenir, je ne mets pas 19/20 à Kill Gil !
En fait je parlais à Toi et par la même occasion à Simpsonboy :D
Pouce vert=>Regismo
Pouce rouge + 19/20 pour Kill Gill=>Simpsonboy
Je n'oserais pas t'insulter aussi méchament Regismo, ce serait vriament un coup bas ^^
Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Avr 2011, 20:52
En fait je parlais à Toi et par la même occasion à Simpsonboy :D
Oui mais STP édite ton post pour le rendre plus clair, par pitié ! :D Pense à ce que les gens vont dire ! ;D
bon, on va simplifier :
j'aime TOUS les épisodes sauf :
-ceux qui parlent du couple de Homer et Marge dans le passé
-les épisodes centrés sur une des passions de Lisa (saxophone, poney, ...)
-Les épisodes qui ressemble très fort à "l'amour à la simpson" -s6
-"Krusty, le retour" -s4
-les épisodes où Krusty est ruiné
ça doit faire un bon 5% de la série que j'aime pas
Citation de: regismo le 18 Avr 2011, 20:53
Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Avr 2011, 20:52
En fait je parlais à Toi et par la même occasion à Simpsonboy :D
Oui mais STP édite ton post pour le rendre plus clair, par pitié ! :D Pense à ce que les gens vont dire ! ;D
Je le fait de ce pas... ou serait-je assez maléfique pour ternir ta réputation malgré ta positive attitude ?
Vous le saurez après la pub ;D
Les deux
Krusty le retour s4 et s7 finalement sont mes préférés sur Krusty, contrairement à certains comme
La dernière tentation de Krusty s9, trop orienté humour de stand-up américain qui a peu de résonance en france.
Citation de: simpsonboy le 18 Avr 2011, 20:54 -les épisodes centrés sur une des passions de Lisa (saxophone, poney, ...)
-Les épisodes qui ressemble très fort à "l'amour à la simpson" -s6
Là-dessus, je suis d'accord. :D Quoi que pour Lisa, c'est plutôt histoires d'amour. Le saxe de Lisa ou le Poney de Lisa, ça peut aller.
Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Avr 2011, 20:56
Citation de: regismo le 18 Avr 2011, 20:53
Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Avr 2011, 20:52
En fait je parlais à Toi et par la même occasion à Simpsonboy :D
Oui mais STP édite ton post pour le rendre plus clair, par pitié ! :D Pense à ce que les gens vont dire ! ;D
Je le fait de ce pas... ou serait-je assez maléfique pour ternir ta réputation malgré ta positive attitude ?
Vous le saurez après la pub ;D
ça devient du HS là !
Citation de: regismo le 18 Avr 2011, 20:58
Les deux Krusty le retour s4 et s7 finalement sont mes préférés sur Krusty, contrairement à certains comme La dernière tentation de Krusty s9, trop orienté humour de stand-up américain qui a peu de résonance en france.
Citation de: simpsonboy le 18 Avr 2011, 20:54 -les épisodes centrés sur une des passions de Lisa (saxophone, poney, ...)
-Les épisodes qui ressemble très fort à "l'amour à la simpson" -s6
Là-dessus, je suis d'accord. :D Quoi que pour Lisa, c'est plutôt histoires d'amour. Le saxe de Lisa ou le Poney de Lisa, ça peut aller.
Le saxe de Lisa est plus un épisode flash back
qui ne parle pas de Homer et Marge, qu'un épisode sur une des passion de Lisa, de plus, j'aodre personnellement cet épisode !
Citation de: simpsonboy le 18 Avr 2011, 20:54
bon, on va simplifier :
j'aime TOUS les épisodes sauf :
-ceux qui parlent du couple de Homer et Marge dans le passé
-les épisodes centrés sur une des passions de Lisa (saxophone, poney, ...)
-Les épisodes qui ressemble très fort à "l'amour à la simpson" -s6
-"Krusty, le retour" -s4
-les épisodes où Krusty est ruiné
ça doit faire un bon 5% de la série que j'aime pas
J'adore le poney de Lisa ! Je ne sais pas comment tu peux faire pour ne pas l'aimer :o
Citation de: Alexandre Leblanc le 2 Mar 2011, 20:02
Mon classement :
S4
Homer l'hérétique : 20
Monsieur chasse-neige : 18
Le premier mot de Lisa : 18
Grève a la centrale : 18
Le monorail : 17
Ne lui jetez pas la première bière : 16
Marge a l'ombre : 16
Le choix de Selma : 15
La plus belle du quartier : 15
Simpson Horror Show III : 15
Le jour de la raclée : 15
Oh la crise... cardiaque ! : 15
J'aime Lisa : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Itchy et Scratchy le film : 14
Marge a trouvé du boulot : 14
Krusty le retour : 14
Le roi du déssin animé : 12
Le grand frère : 11
Lisa reine de beauté : 10
Un tramway nommé Marge : 9
Poisson d'avril : 8
Je vais commenter la saison 4 d'alexandreleblanc ce soir. ;) Ce classement commence parfaitement de mon point de vue alexandre parce que mon épisode préféré de la saison 4 est également
Homer l'héretique (I like Short Shorts! Who likes Short shorts?! :D. Flanders est excellent à la fin de l'épisode :)).
Et de toute façon les six premiers épisodes de ton classement de la saison 4 sont selon moi des classiques de la série! Ces épisodes se situeront très haut dans mon classement aussi mais pas forcément dans le même ordre (mais ça ce n'est pas très important. On a tous des goûts différents).
J'aurai très certainement classé l'épisode
Le grand frère (situé au bas de ton classement avec une note de 11/20) beaucoup plus haut mais c'est pas grave. Je peux comprendre que tu ne l'ai pas vraiment apprécié mais je serais interessé de savoir pourquoi ;). Si je devais donner une note à cet épisode je donnerais certainement quelquechose comme 17/20 (Situé dans mes Top 7 de la saison. De toute façon pour le moment donné je n'ai encore rien de précis pour mon classement de la saison 4. Je le connais très bien mais je ne l'ai pas regardé depuis longtemps. Il va falloir que je rafraîchise un peu ma mémoire en resortant mon coffret de cette saison plus tard dans l'année :D).
Globalement je suis d'accord avec ce classement de la saison 4 alexandreleblanc! Bravo pour avoir construit quelquechose de pertinent :).
Citation de: alex_on_ice le 18 Avr 2011, 21:41
Citation de: Alexandre Leblanc le 2 Mar 2011, 20:02
Mon classement :
S4
Homer l'hérétique : 20
Monsieur chasse-neige : 18
Le premier mot de Lisa : 18
Grève a la centrale : 18
Le monorail : 17
Ne lui jetez pas la première bière : 16
Marge a l'ombre : 16
Le choix de Selma : 15
La plus belle du quartier : 15
Simpson Horror Show III : 15
Le jour de la raclée : 15
Oh la crise... cardiaque ! : 15
J'aime Lisa : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Itchy et Scratchy le film : 14
Marge a trouvé du boulot : 14
Krusty le retour : 14
Le roi du déssin animé : 12
Le grand frère : 11
Lisa reine de beauté : 10
Un tramway nommé Marge : 9
Poisson d'avril : 8
Je vais commenter la saison 4 d'alexandreleblanc ce soir. ;) Ce classement commence parfaitement de mon point de vue alexandre parce que mon épisode préféré de la saison 4 est également Homer l'héretique (I like Short Shorts! Who likes Short shorts?! :D. Flanders est excellent à la fin de l'épisode :)).
Et de toute façon les six premiers épisodes de ton classement de la saison 4 sont selon moi des classiques de la série! Ces épisodes se situeront très haut dans mon classement aussi mais pas forcément dans le même ordre (mais ça ce n'est pas très important. On a tous des goûts différents).
J'aurai très certainement classé l'épisode Le grand frère (situé au bas de ton classement avec une note de 11/20) beaucoup plus haut mais c'est pas grave. Je peux comprendre que tu ne l'ai pas vraiment apprécié mais je serais interessé de savoir pourquoi ;). Si je devais donner une note à cet épisode je donnerais certainement quelquechose comme 17/20 (Situé dans mes Top 7 de la saison. De toute façon pour le moment donné je n'ai encore rien de précis pour mon classement de la saison 4. Je le connais très bien mais je ne l'ai pas regardé depuis longtemps. Il va falloir que je rafraîchise un peu ma mémoire en resortant mon coffret de cette saison plus tard dans l'année :D).
Globalement je suis d'accord avec ce classement de la saison 4 alexandreleblanc! Bravo pour avoir construit quelquechose de pertinent :).
J'ai revu la moitié de la saison 4 il n'y a pas longtemps et je suis sûre de la plus part des notes ! Cependant, pour le grand frère, le début est bien avec Bart oublié à la pluie par Homer mais je trouve qu'il ne passe pas assez de chose dans la suite de l'épisode et c'est un peu pour ça que je mets cette notes qui est quand même en haut de la moyenne ! Merci d'avoir commenté cette saison ;)
Mais de rien alexandreleblanc. Tu n'as pas besoin de me remercier :D j'adore faire tous ces commentaires. Demain je vais faire la Saison 4 de Regismo. ;) En fait, désormais je vais alterner. Un jour une saison de alexandreleblanc, le prochain jour une saison sur Regismo. ;) Et puis quand j'aurai terminé avec vous. Je vais me tourner vers Lenny Bar, Blobulle, et CMB (La saison 1).
Il faut également que je n'oublie pas simpsonboy (Je pense qu'il se donne quand même du mal à faire ses classements même si il note assez haut. Et il faut également que je respecte ses opinions. Simpsonboy arrive toujours à faire remonter les moyennes générales des épisodes qui ont parfois une moyenne qui ne leur correspond pas et je trouve ça bien ;) :)).
J'ai vu que Simpsonboy avait mis son classement de la saison 3 sur le forum. Je le commentrai bientôt.
Citation de: alex_on_ice le 18 Avr 2011, 22:14
Mais de rien alexandreleblanc. Tu n'as pas besoin de me remercier :D j'adore faire tous ces commentaires. Demain je vais faire la Saison 4 de Regismo. ;) En fait, désormais je vais alterner. Un jour une saison de alexandreleblanc, le prochain jour une saison sur Regismo. ;) Et puis quand j'aurai terminé avec vous. Je vais me tourner vers Lenny Bar, Blobulle, et CMB (La saison 1).
Il faut également que je n'oublie pas simpsonboy (Je pense qu'il se donne quand même du mal à faire ses classements même si il note assez haut. Et il faut également que je respecte ses opinions. Simpsonboy arrive toujours à faire remonter les moyennes générales des épisodes qui ont parfois une moyenne qui ne leur correspond pas et je trouve ça bien ;) :)).
J'ai vu que Simpsonboy avait mis son classement de la saison 3 sur le forum. Je le commentrai bientôt.
Ok super Alex ! Je trouve aussi qu'il ne faut pas mettre SimpsonBoy de côté car c'est vrais qu'il travaille aussi dure que nous pour faire son classement !
Citation de: Charles Montgomery Burns le 18 Avr 2011, 20:01
Citation de: simpsonboy le 18 Avr 2011, 19:59
J'ai eu très dur à classer ces épisodes...
Comme dirait Leo Pard, non de Zeus...
Non, ça c'est quand quelqu'un dit une saison supérieure à 22.
simpsonboy => Encore une fois, trop gentil.
Citation de: regismo le 18 Avr 2011, 20:45
Un truc cul-cul la praline au contraire, c'est la fin du hockey qui tue s6, par exemple. Ou pour rester dans les flashbacks, la fin du premier mot de Lisa. OU la fin de et avec Maggie ça fait 3 s6. Mièvre et larmoyant. Cet épisode ne tombe pas là-dedans !
Deux 19/20 et un 20/20 pour ma part.
Mais j'aime également
Vive les mariés ! pour exactement les mêmes raisons que toi regismo (je l'ai d'ailleurs écrit dans ma critique sur le site.)
Citation de: simpsonboy le 18 Avr 2011, 20:54
bon, on va simplifier :
j'aime TOUS les épisodes sauf :
-ceux qui parlent du couple de Homer et Marge dans le passé
-les épisodes centrés sur une des passions de Lisa (saxophone, poney, ...)
-Les épisodes qui ressemble très fort à "l'amour à la simpson" -s6
-"Krusty, le retour" -s4
-les épisodes où Krusty est ruiné
AaaAAaAaAAaArgh...ghgggh... Deux styles d'épisode que j'adore.
Déjà
Krusty le retour tu peux le simplifier car c'est un épisode où Krusty est mal (tu peux fusionner avec ruiné).
Les épisodes qui ressemblent à
L'amour à la simpson s'appellent des
clips shows, quasi personne ne les aimes t'inquiète pas. ;)
D'ailleurs, si je fais mon top 20, on retrouve pas mal de ce genre d'épisodes (passion de Lisa, flash-back...)
TOP 20 :1. Baiser volé s21
2. Moe, la baby-sitter s14
3. Little Big Lisa s18
4. Le gros petit ami de Lisa s8
5. Le premier mot de Lisa s4
6. Le hockey qui tue s6
7. Le frère de Bart s21
8. Maggie s'éclipse s20
9. Le bus fatal s9
10. Triple erreur s12
11. St Lisa Blues s1
12. Le bon, le triste et la camée s20
13. Austère Homer s13
14. Et avec Maggie, ça fait trois s6
15. Le saxe de Lisa s9
16. Rosebud s5
17. Simpson Horror Show IX s10
18. Soupçons s19
19. Mon pote Michael Jackson s3
20. C'est dur la culture ! s10
Haaa je réalise ! Simpsonboy, c'est toi qui met sur le site des trucs genre "je déteste cet épisode" mais l'épisode en question tu lui donnes quand même la moyenne !
Ça me rassure, 13/20 avec ta notation ça équivaut facile à 17 ou 18 avec la mienne. :D
c'est parce que je déteste mettre des épisodes en échec, ...
à part "krusty, le retour" -s4, qui est, selon moi, le pire épisode de la série !
Citation de: simpsonboy le 19 Avr 2011, 09:28
c'est parce que je déteste mettre des épisodes en échec, ...
à part "krusty, le retour" -s4, qui est, selon moi, le pire épisode de la série !
Explication SVP ! ;)
Si tu détestes alors je ne comprends pas que tu mettes la moyenne, ton explication n'est pas claire je trouve.
---------------
Je considère Krusty le retour s4 comme le meilleur épisode sur Krusty. L'histoire ne me dérange pas (après tout c'est la première fois qu'il a des ennuis de ce genre, si après ils ont répétés...) et certains gags me font mourir de rire, et, de manière surprenante, des gags avec des guest stars genre :
"Tu me le paieras Middler !"
Krusty qui imagine le magasine People avec la figure de Luke écrasée
Luke Perry qui va dans l'usine d'oreiller mais qui est démolie
Ils me font toujours rire ces 3 gags là. :D
n'importe quoi, je ne lui ai pas du tout mi la moyenne, ...
Non pas Krusty le retour, mais j'ai vu tes avis sur le site pour certains épisodes où tu dis en substance "je déteste cet épisode" et où tu mets la moyenne.
c'est parce que même si je n'aime pas l'épisode, j'aime encore moins le mettre en échec
Citation de: simpsonboy le 19 Avr 2011, 15:42
c'est parce que même si je n'aime pas l'épisode, j'aime encore moins le mettre en échec
Oui mais dans ce cas, ce n'est pas représentatif !
Il faut noter selon ce qu'on pense de l'épisode, si on se dit "oui mais j'ai pas envie de lui mettre une mauvaise note", ne critique rien c'est encore mieux.
Citation de: regismo le 2 Mar 2011, 19:23
Saison 4
Homer l'hérétique 20
Monsieur chasse-neige 18
Le monorail 18
Grève a la centrale 18
Un tramway nommé Marge 16
Marge a trouvé du boulot 16
Oh la crise cardiaque 16
Krusty le retour 16
Le choix de Selma 15
Ne lui jetez pas la première bière 15
Lisa reine de beauté 14
J'aime Lisa 14
Le jour de la raclée 14
Les jolies colonies de vacances 13
Simpson Horror Show 3 13
Itchy et Scratchy le film 13
La plus belle du quartier 13
Le roi du déssin animé 13
Le premier mot de Lisa 12
Marge a l'ombre 11
Le grand frère 9
Poisson d'avril 9
Je vais commenter la saison 4 de Regismo:
Il n'y a qu'un épisode qu'on peut classer en première position dans la saison 4 et c'est
Homer l'hérétique Alexandreleblanc l'a fait, Regismo l'a fait et puis moi je vais le faire plus tard. Cet épisode est très spéciale (un épisode hors du commun et qui fera partie de mon Top 10 ;)). Je suis aussi super content que tu ai placé
Monsieur chasse neige,
Le monorail Grève à la centrale et
Ne lui jetez pas la première bière dans de très bonnes positions!
Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi tu n'as pas aimé
Le grand frère (9/20) et
Le premier mot de Lisa. De mon point de vue ces épisodes ne sont pas mal du tout. Mais bon je suis sûr que tu as une bonne raison de les placer à cet endroit dans ton classement si tes goûts te le disent :D. De toute façon on a tous des goûts différents. Mais je serais interessé de savoir ce qui ne t'as pas plu dans
Le grand frère. J'adore le début de cet épisode! Et la relation entre peppy et Homer me fait rire à chaque fois: "Show me the constellations papa Homer!" etc.
Ajout de la saison 8 dans mon classement complet des épisodes de la série:
Saison 8
Moyenne: 15.52
- Homer, le baron de la bière: 19/20
- La phobie d'Homer: 19/20
- Aux frontières du réel: 19/20
- La montagne en folie: 19/20
- Le mystérieux voyage d'Homer: 18/20
- Un monde trop parfait: 18/20
- Pour quelques bretzels de plus: 18/20
- L'ennemi d'Homer: 18/20
- Le gros petit ami de Lisa: 18/20
- Une crise de Ned: 17/20
- Le roi du ring: 17/20
- Bart chez les dames: 17/20
- La guerre secrète de Lisa Simpson: 16/20
- Un Milhouse pour deux: 16/20
- Le fils indigne de M. Burns: 16/20
- Simpsons Horror Show VII: 15/20
- Les frères ennemis: 14/20
- A bas la babysitter: 14/20
- Le vieil homme et Lisa: 14/20
- Je crois en Marge: 13/20
- L'amour pédagogique: 13/20
- Un chien de ma chienne: 12/20
- Sharry Bobbins: 11/20
- Itchy, Scratchy et Poochie: 10/20
- Les vrais-faux Simpson: 7/20
Quelle moyenne :o
C'est pour ça qu'elle est en finale du tournoi des saisons
Eh oui moi j'ai voté pour elle.
Ma moyenne la plus haute est de 14.66 (saison 3).
Alex on ice, je dois dire que comme la dernière fois, je trouve tes notes un peu hautes comparé aux miennes, mais que question classement, la différence avec le mien n'est pas énorme. 8)
Pour le haut du panier, presque rien à redire... je mets la phobie d'Homer un peu plus bas, mais j'aime tout de même. Même moi en fan de boxe je mets le Roi du Ring tout de même plus bas, les références à la boxe sont sympa, mais les gags manquent un peu je trouve.
Pour le bas du classement... Je remarque que je suis un des rares à aimer Shary Bobbins ici (ce qui est surprenant car les épisodes musicaux, sans détester, ne sont pas mes favoris) donc je le mets plus haut. A part ça... allez... un peu plus haut Le vieil homme et Lisa et Je crois en Marge. 8)
Bon classement dans l'ensemble je trouve.
Oui, les deux meilleures saisons dans la série pour moi sont la 7 et la 8. La 9 est quand même très réussite et puis je trouve qu'on commence à voir un tout petit déclin de la qualité des épisodes dans la saison 10 et cela se voit très nettement à partir du moment où on regarde la saison 11.
Citation de: alex_on_ice le 23 Avr 2011, 16:14
Ajout de la saison 8 dans mon classement complet des épisodes de la série:
Saison 8
Moyenne: 15.52
- Homer, le baron de la bière: 19/20
- La phobie d'Homer: 19/20
- Aux frontières du réel: 19/20
- La montagne en folie: 19/20
- Le mystérieux voyage d'Homer: 18/20
- Un monde trop parfait: 18/20
- Pour quelques bretzels de plus: 18/20
- L'ennemi d'Homer: 18/20
- Le gros petit ami de Lisa: 18/20
- Une crise de Ned: 17/20
- Le roi du ring: 17/20
- Bart chez les dames: 17/20
- La guerre secrète de Lisa Simpson: 16/20
- Un Milhouse pour deux: 16/20
- Le fils indigne de M. Burns: 16/20
- Simpsons Horror Show VII: 15/20
- Les frères ennemis: 14/20
- A bas la babysitter: 14/20
- Le vieil homme et Lisa: 14/20
- Je crois en Marge: 13/20
- L'amour pédagogique: 13/20
- Un chien de ma chienne: 12/20
- Sharry Bobbins: 11/20
- Itchy, Scratchy et Poochie: 10/20
- Les vrais-faux Simpson: 7/20
C'est vrais que c'est tout une moyenne ! Je suis en générale bien d'accord avec la position des épisodes même si je trouve aussi que tu notes un peut trop haut !
C'est très gentil à vous tous de réagir aussi rapidement! Merci à Regismo et à alexandreleblanc. ;) Les commentaires à chaque épisode sont disponible sur le forum dans le topic épisodes. :)
saison 4 presque finie >>baille<<
J'ai hâte de voir cela Simpsonboy. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ton classement de la saison 3 mais je finirais par le faire, ne t'inquiète pas. ;)
ok merci Alex_on_ice
Saison 1
Moyenne:14,1
Bart a perdu la tête 17
Une soirée d'enfer 17
Bart le génie 16
L'espion qui venait de chez moi 16
Simpsonothérapie 15
Terreur de la récré 15
Noël mortel 14
L'abominable homme des bois 14
Un clown à l'ombre 13
St Lisa Blues 13
Un atome de bon sens 12
Marge perd la boule 11
L'odyssée d'Homer 11
Saison 2
Moyenne:12,9
Tous pour un, tous contre un 19
Tu ne dérobera point 18
Simpson's Horror Shown 18
Il était une fois Homer et Marge 17
La guerre des Simspon 16
Le pinceau qui tue 16
Jamais deux sans toi 16
Un amour de grand-père 16
Flutuact Homergitur 16
Mon prof,ce héros au sourire si doux 15
Toute la vérité, Rien que la vérité 15
Le saut de la mort 15
Simpson et Dalila 15
Une vie de chien 13
Un poisson nommé Fugu 13
Aide-toi , le ciel t'aideras 11
Mini golf,Maxi Beauf 10
Le dieu du stade 10
Tous a la manif 9
Sous le signe du poisson 9
La fuggue de Bart 7
Le sang, c'est de l'argent 6
Aucune note en dessous de la moyenne :o
Je trouve que tu notes très haut. J'adorerais avoir les détails de chaque épisode dans les topics correspondants :)
Il y en a beaucoup qui note trop haut sur le forum...
Saison 3 moyenne :14,3
Saison 2 moyenne : 13,9
Saison 1 moyenne : 13,9
Saison 1
L'espion qui venait de chez moi 17
Une soirée d' enfer 16
Simpsonothérapie 16
Un atome de bon sens 15
Bart à perdu la tête 15
Bart le génie 15
L'abominable homme des bois 15
Noël mortel 14
Terreur à la récré 13
Un clown à l' ombre 13
St Lisa blues 12
L'odyssée d' Homer 10
Marge perd la boule 10
Saison 2
Fluctuat Homergitur 17
Le saut de la mort 16
Un poisson nommé Fugu 16
Le pinceau qui tue 15
Le sang, C'est de l'argent 15
Mon prof, cet héros au sourire si doux 15
Tu ne déroberas point 15
La guerre des Simpson 15
Aide toi et le ciel t' aidera 15
Le dieu du stade 14
Toute la vérité, rien que la vérité 14
Un pour tous, tous contre un 14
La fugue de Bart 14
Simpson's Horror Show 14
Une vie de chien 14
Simpson et Dalila 14
Sous le signe du poisson 13
Jamais deux sans toi 13
Il était une fois Homer et Marge 13
Un amour de grand-père 12
Mini golf, Maxi beauf 12
Tous à la manif 12
Saison 3
Mon pote Michael Jackson 17
Un puits de mensonges 17
Homer la foudre 17
Un cocktail d'enfer 17
Le petit parrain 16
Le retour du frère prodigue 16
Les Simpson Spécial Hallowenn II 16
Vive les mariés ! 16
Burns verkaufen der Kraftwerk 15
Une belle Simpsonnerie 15
Séparés par l'amour 15
Le flic et la rebelle 15
Homer au foyer 15
Impresario de mon coeur 14
L'enfer du jeu 14
Lisa va à Washington 14
Le palais du gaucher 14
La veuve noire 14
Un père dans la course 14
Bart le tombeur 13
Chienne de vie 13
Le poney de Lisa 13
Le permis d'Otto Bus 13
Tel père, tel clown 11
Encore aucune note en-dessous de la moyenne ::)
Bon aller,je me lance aussi
-Une soirée d'enfer:13/20
-Noel mortel:12/20
-Bart le génie:14/20
-Un atome de bon sens:10/20
-Simsponothérapie:16/20
-Terreur à la récré:15/20
-St Lisa Blues:12/20
-l'abominable homme des bois:14/20
-Bart a perdu la tête:9/20
-Marge perd la boule:1/20
-L'odyssée d'Homer:8/20
-L'espion qui venait de chez moi:11/20
-Un clow à l'ombre:17/20
Meilleure épisode:
Un clown à l'ombre
Pire épisode:
Marge perd la boule.
Pourquoi tu as pas fait ton classement de la meilleure à la pire note ?
J'ai fait dans l'autre des épisodes ;)
Oui j'avais remarqué ! ;D
Cette saison 1 est assez mauvaise finalement !
Peut-être parce que c'est que le début et que les roles des personnage ne sont pas encore la !
Le début...
Il y a quand même eu trois saisons de Tracey Ulman Show...
Citation de: cofa48 le 24 Avr 2011, 11:43
Le début...
Il y a quand même eu trois saisons de Tracey Ulman Show...
Peut-être mais ceci ne durait pas plus de 2 minutes !
Oui mais il y a quand même eu 3 saison.
Ce qui n'est pas mal.
Citation de: cofa48 le 24 Avr 2011, 14:51
Oui mais il y a quand même eu 3 saison.
Ce qui n'est pas mal.
Ça ne sert à rien de dire la même chose que dans ton autre post ;)
Oui.
Donc,pour revenir,au sujet,je fait bientot faire mon classement de la saison 2.
cofa, quel intérêt de faire un classement si tu ne... classe pas les épisodes ? ;D
En tout cas je suis assez d'accord avec tes notes dans l'ensemble. quelque mauvaises et pas de notes supérieures à 17, je trouve ça tout à fait correct...
Sauf St-Lisa blues - s1 que je n'aime pas du tout.
Citation de: cofa48 le 24 Avr 2011, 11:16
Encore aucune note en-dessous de la moyenne ::)
On est pas obligé de mettre une note en-dessous de la moyenne à chaque épisode.
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg28094#msg28094 date=1303656658
cofa, quel intérêt de faire un classement si tu ne... classe pas les épisodes ? ;D
En tout cas je suis assez d'accord avec tes notes dans l'ensemble. quelque mauvaises et pas de notes supérieures à 17, je trouve ça tout à fait correct...
Sauf St-Lisa blues - s1 que je n'aime pas du tout.
ça fait très longtemps que je n'ai pas vu St Lisa Blues,je pense qu'a une époque j'était trop gentils,je vais bientôt le revoire et je pense que ma note sera plus basse parce que il me déprime énormément.
Citation de: cofa48 le 24 Avr 2011, 16:07
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg28094#msg28094 date=1303656658
cofa, quel intérêt de faire un classement si tu ne... classe pas les épisodes ? ;D
En tout cas je suis assez d'accord avec tes notes dans l'ensemble. quelque mauvaises et pas de notes supérieures à 17, je trouve ça tout à fait correct...
Sauf St-Lisa blues - s1 que je n'aime pas du tout.
ça fait très longtemps que je n'ai pas vu St Lisa Blues,je pense qu'a une époque j'était trop gentils,je vais bientôt le revoire et je pense que ma note sera plus basse parce que il me déprime énormément.
Ouais car moi je lui est mis 5 mais c'est quand même un des préférés de Blobulle !
Blobulle aime tous les épisodes que personne aime :)
Je pense que je vais baisser ma note si je le regarde a nouveau
Quoi ? Personne aime Moe, le baby-sitter - S14 ?
St Lisa Blues est mon préféré de la saison 1, il est à une ou deux places de mon top 10.
Mais à part l'arbitre du jeu qui fait le décompte super rapidement je ne rit pas une fois, mais ici ça n'est pas vraiment un facteur tout simplement car cet épisode n'a pas été fait pour faire rire.
Euh...Enfin,les Simpson sont sencés faire passez un bon moment,la j'avais plutot le cafard.
Ah, moi au contraire j'adore cet épisode surtout pour son ambiance, son histoire...
Je n'ai pas vraiment le cafard quand je le voie.
Il me rend assez triste...
Mais bon chacun ses gouts.
Désolé pour le double-post,mais je viens de finir mon classemment de la saison.
Fluctual Homergital : 16
Le sang,c'est de l'argent : 16
Sous le signe du poisson : 15
Il était une fois Homer et Marge :14
Un poisson nommé Fugu: 14
Aide toi,le ciel t'aidera :13
Le saut de la mort :13
Toute la vérité,rien que la vérité :13
Le pinceau qui tue :13
Un pour tous,tous contre un :12
Un amour de grand-père :11
Simpson Horror Show:10
Tous à la manif :10
Mini golf,Maxi beauf:9
Mon prof,ce héros au sourire si doux:9
Le dieu du stade:7
La fugue de Bart:7
Simpson et dalila:6
Une vie de chien:4
Jamais deux sans toi:3
Je te trouve sévère mais bon... Peut-être que tu n'aimes vraiment pas cette saison.
Sèvère,non.
Pourquoi ?
Quasiment la moitié de tes notes sont <10.
Il y a même un 3, et la meilleure note est un 16.
Moi il n'y a que la saison que j'aime le moins (la 11) qui est comme ça.
Je note un peu plus sèvère que toi,je pense.
Pour une fois je suis assez d'accord avec Blobulle 8)
On rit peut-être pas tellement dans St Lisa Blues mais on a une ambiance, et quelle ambiance !
On retrouve très rarement ce style dans la série...
Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2011, 17:14
On rit peut-être pas tellement dans St Lisa Blues mais on a une ambiance, et quelle ambiance !
On retrouve très rarement ce style dans la série...
Copain !
Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2011, 17:14
rarement
Jamais.
Citation de: Blobulle le 28 Avr 2011, 17:16
Citation de: Charles Montgomery Burns le 28 Avr 2011, 17:14
rarement
Jamais.
Ce n'est pas faux, mais après tout je ne suis pas sur de pouvoir surmonter un épisode comme ceci chaque année, chaque saison :-\
Encore, un c'est bien, je trouve mais c'est suffisant...
Va tu poster ton classement de la saison 1 CMB ?
Citation de: Blobulle le 24 Avr 2011, 16:27
Quoi ? Personne aime Moe, le baby-sitter - S14 ?
Si Blobulle, j'adore l'épisode Moe, le baby-sitter même si je n'ai vu cet épisode qu'une seule fois. Je trouve aussi que l'ambiance qui règne dans cet épisode est extrêmement sympathique. :D Le moment où Maggie se fait projetter dans les mains d'un Moe qui voulait se suicider m'a beaucoup fait rire et j'aime également le moment où Wiggum et les parents Simpson pensent que Moe est en train de cuire Maggie dans un four (en fait ce n'est qu'un bout de viande si je me souviens bien).
En tout cas le début de l'épisode n'est pas mal non plus :D.
Un jambon.
Par contre, le début de l'épisode est assez banal, heureusement que Moe la sauve avec son excellente VF : "Si quelqu'un me regarde, j'ai une seringue remplie d'eau de javel."
Je trouve personnellement que c'est un bon épisode de la saison 14. Bon épisode. Ni plus ni moins, je lui mets 14/20 je crois dans mon classement.
Je trouve qu'il y a quelques défauts : Deux ou trois gags bidons (Homer et le tricycle) et quelques longueurs comme Moe qui raconte le parrain pendant des plombes, oui bon... et quand est-ce que c'est drôle ?
Citation de: regismo le 29 Avr 2011, 17:57
oui bon... et quand est-ce que c'est drôle ?
Tous les épisodes ne sont pas forcément fait pour être marrant...
Désolé mais moi je regarde les Simpson avant tout pour me marrer. Si la scène a une vraie raison de ne pas être drôle (de privilégier l'émotion par exemple) d'accord, mais là juste pour raconter un film pendant des plombes, je ne vois pas l'interêt.
Citation de: regismo le 29 Avr 2011, 18:09
Désolé mais moi je regarde les Simpson avant tout pour me marrer.
Ah bah pas moi, sans une bonne histoire et de bonnes scènes pas forcément drôle, j'aime beaucoup moins un épisode.
Et puis, cela ne raconte pas le film, mais ça le parodie. (et puis en plus ça m'a fait rire XD)
Citation de: Blobulle le 29 Avr 2011, 18:12 Ah bah pas moi, sans une bonne histoire et de bonnes scènes pas forcément drôle, j'aime beaucoup moins un épisode.
Tu dévies complètement là Blobulle... Je donne ma raison première pour laquelle je regarde les Simpson, énumérer ce qui pourrait ne pas me plaire ça n'a rien à voir ! :D
Il se trouve que ma raison première c'est me marrer et ça me semble logique dans une série humoristique.
Quelle est la tienne ?
Citation de: Blobulle le 29 Avr 2011, 18:12 Et puis, cela ne raconte pas le film, mais ça le parodie. (et puis en plus ça m'a fait rire XD)
Si, Moe raconte le film 3 heures, la parodie c'est en fin d'épisode.
Ah non Moe raconte ça va assez vite. (en plus avec son excellente VF)
Je n'ai pas de raison principale à voir les Simpson...
Il me semble que la chose que nous devrions rechercher dans les Simpson soit les gags mais j'aime aussi une bonne histoire !
J'aime aussi une bonne histoire mais une fois encore vous déviez : Il ne s'agit pas, une fois encore, d'énumérer pourquoi ça pourrait vous plaire encore plus. :D Si vous ne regardez pas les Simpson d'abord pour rire, j'aimerai que vous nous expliquiez pour quelle raison ! ^^
Citation de: Blobulle le 29 Avr 2011, 19:08 Ah non Moe raconte ça va assez vite. (en plus avec son excellente VF)
Assez vite ? Je viens de vérifier, ça dure plus de deux minutes, sur la durée d'un épisode, c'est quand même considérable ! En plus c'est pas drôle du tout...
J'adore Moe le baby-sitter - s14, l'un des meilleurs épisode de la saison 14 pour ma part.
mais je suis tout à fait d'accord avec Regismo ! Quand Moe raconte l'histoire du parrain à Maggie ça ne sert absolument à rien et ce n'est pas drôle, je ne vois pas l'utilité de cette scène.
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg30553#msg30553 date=1304163672
J'adore Moe le baby-sitter - s14, l'un des meilleurs épisode de la saison 14 pour ma part.
mais je suis tout à fait d'accord avec Regismo ! Quand Moe raconte l'histoire du parrain à Maggie ça ne sert absolument à rien et ce n'est pas drôle, je ne vois pas l'utilité de cette scène.
Je suis aussi d'accord...
Disons que si, il y a une raison, préparer le 3e acte avec les mafieux (Maggie se barre pour ça). Mais ça aurait pu être beaucoup plus court ! Ou à défaut, plus drôle.
A y'est, saison 2 finie :
Saison 2
Fluctuat Homergitur 18
La guerre des Simpson 18
Le pinceau qui tue 17
Simpson Horror Show 17
Un poisson nomé Fugu 17
Le sang, c'est de l'argent 16
Simpson et Dalila 16
Sous le signe du poisson 16
Un pour tous, tous contre un 15
Tu ne déroberas point 15
Toute la vérité, rien que la vérité 15
Le saut de la mort 15
Jamais deux sans toi 14
Mon prof, ce héros au sourire si doux 14
Il était une fois Homer et Marge 13
Tous à la manif' 13
Aide-toi, le ciel t'aidera 12
Mini golf, maxi beauf 11
Une vie de chien 9
Un amour de grand-père 8
Le dieu du stade 7
La fugue de Bart 6
Moyenne de la saison : 14/20
Un peu trop gentils,mais dans l'ensemble,je suis d'accord avec toi.
Citation de: H_2_B le 1 Mai 2011, 17:40
A y'est, saison 2 finie :
Saison 2
Fluctuat Homergitur 18
La guerre des Simpson 18
Simpson Horror Show 17
Un poisson nomé Fugu 17
Le sang, c'est de l'argent 16
Simpson et Dalila 16
Sous le signe du poisson 16
Un pour tous, tous contre un 15
Tu ne déroberas point 15
Toute la vérité, rien que la vérité 15
Le saut de la mort 15
Jamais deux sans toi 14
Mon prof, ce héros au sourire si doux 14
Il était une fois Homer et Marge 13
Tous à la manif' 13
Aide-toi, le ciel t'aidera 12
Mini golf, maxi beauf 11
Une vie de chien 9
Un amour de grand-père 8
Le dieu du stade 7
La fugue de Bart 6
Moyenne de la saison : 13/20
Un classement presque parfait ;) Je mettrais seulement le dieu du stade un peu plus haut !
Le dieu du stade est assez mauvais.
Citation de: cofa48 le 1 Mai 2011, 17:57
Le dieu du stade est assez mauvais.
Moi je le trouve correct et je ne m'ennuie pas en le regardant !
Moi je m'ennui lègèremment...
Mais bon,chacun ses gouts. ;)
Citation de: H_2_B le 1 Mai 2011, 17:40
A y'est, saison 2 finie :
Saison 2
Fluctuat Homergitur 18
La guerre des Simpson 18
Simpson Horror Show 17
Un poisson nomé Fugu 17
Le sang, c'est de l'argent 16
Simpson et Dalila 16
Sous le signe du poisson 16
Un pour tous, tous contre un 15
Tu ne déroberas point 15
Toute la vérité, rien que la vérité 15
Le saut de la mort 15
Jamais deux sans toi 14
Mon prof, ce héros au sourire si doux 14
Il était une fois Homer et Marge 13
Tous à la manif' 13
Aide-toi, le ciel t'aidera 12
Mini golf, maxi beauf 11
Une vie de chien 9
Un amour de grand-père 8
Le dieu du stade 7
La fugue de Bart 6
Moyenne de la saison : 13/20
Plusieurs notes m'interpellent :
14 à
Mon prof, ce héros au sourire si doux ? Je croyais que personne
ici n'aimait ce superbe épisode mais finalement :)
Je ne comprendrais jamais les notes si basse de
La fugue de Bart, très bon épisode.
Fluctuat Homergitur, c'est vraiment pas l'épisode que je mettrais en premier mais bon...:D
Moi je trouve ton classement tout à fait correct, il ressemble beaucoup au miens c'est pour ça :D
Je trouve juste que Mon prof ce héros au sourire si doux est un peu haut ainsi que Jamais deux sans toi
Par contre je me suis dit "tiens, je ne vois pas où il a placé mon épisode préféré de la saison : Le pinceau qui tue..." Normal que je ne le vois pas, tu l'as oublié dans le classement ;D
Pour vous répondre, Le Dieu du stade S-2 j'en avais un bon souvenir et là quand je l'ai revu ça a été une petite désillusion. Je n'ai pas trouvé l'épisode aussi drôle que dans mes souvenirs et l'histoire en elle même je la trouvais trop répétitive. De même que cofa, je me suis un peu ennuyé en le regardant.
Pour Mon prof, ce héros au sourire si doux S-2 Blo', je ne me suis jamais prononcé sur le forum malgré les commentaires que je lisais. Je suis de ton côté en ce qui le concerne, l'épisode a une excellente histoire, une bonne ambiance et même si c'est pas le plus drôle, je le trouve tellement bien écrit qu'il mérite plus que la moyenne.
Pour La fugue de Bart S-2, l'épisode est pas mal mais comme pour St Lisa-blues S-1 l'ambiance générale est déprimante. Peu de gags (même si le passage chez Burns possède une réplique culte que nous utilisons très souvent ma sœur et moi) et une musique qui va avec l'ambiance de l'épisode. Ré-écoute bien la musique, elle est molle.
Pour Fluctuat Homergitur S-2 comme toi Blobulle je me surprends, je n'aurais jamais pensé qu'il serait numéro 1 mais quand je l'ai revu j'ai pas arrêter de rire. Dans cet épisode Abe est juste hilarant dans sa manière de se comporter avec Homer qui lui aussi est excellent. Ce 18 m'a tout de suite paru logique à mettre à la fin du visionnage !
J'ai corrigé pour Le pinceau qui tue Lenny, je lui ai mis un 17, ce qui va aussi changer la moyenne de la saison en un 13.7 que j'arrondis en un 14/20.
Citation de: H_2_B le 1 Mai 2011, 18:55
Pour La fugue de Bart S-2, l'épisode est pas mal mais comme pour St Lisa-blues S-1 l'ambiance générale est déprimante. Peu de gags (même si le passage chez Burns possède une réplique culte que nous utilisons très souvent ma sœur et moi) et une musique qui va avec l'ambiance de l'épisode. Ré-écoute bien la musique, elle est molle.
Peut-être que j'aime bien les épisodes à l'ambiance déprimante et au style de l'année 1990...
aaargh !
Réellement Blobulle ! Tes gouts me dégoutent :D
Mais sérieusement, tu est ... bizzare !
Citation de: sam lescasse link=topic=608.msg30988#msg30988 date=1304272924
aaargh !
Réellement Blobulle ! Tes gouts me dégoutent :D
Mais sérieusement, tu est ... bizzare !
Tu n,est pas le premier et sûrement pas le dernier à lui dire :D
Eeh oui, en fait je suis la "chose", mon réel épisode préféré est Kill Gill - s18 et...
Non, mais il y a pire franchement. :D
Citation de: sam lescasse link=topic=608.msg30988#msg30988 date=1304272924
Tes gouts me dégoutent :D
Réaction un peu exagérée quand même. Au début, je disais que je ne comprendrais pas Blobulle, mais en fait je crois que je le comprends : les gags pour lui ne sont pas le principal, c'est l'histoire qu'il préfère. Et si en plus l'histoire est mignonne et pleine de bons sentiments, c'est bingo !
J'ai bon Blobulle ? :D
Un poil exagéré (edit : ah oui je t'ai piqué ton mot) mais oui c'est quasi en plein dans le mille. ;)
(...)
Bien sûr, il n'y pas que ça.
Citation de: H_2_B le 1 Mai 2011, 17:40
A y'est, saison 2 finie :
Saison 2
Fluctuat Homergitur 18
La guerre des Simpson 18
Le pinceau qui tue 17
Simpson Horror Show 17
Un poisson nomé Fugu 17
Le sang, c'est de l'argent 16
Simpson et Dalila 16
Sous le signe du poisson 16
Un pour tous, tous contre un 15
Tu ne déroberas point 15
Toute la vérité, rien que la vérité 15
Le saut de la mort 15
Jamais deux sans toi 14
Mon prof, ce héros au sourire si doux 14
Il était une fois Homer et Marge 13
Tous à la manif' 13
Aide-toi, le ciel t'aidera 12
Mini golf, maxi beauf 11
Une vie de chien 9
Un amour de grand-père 8
Le dieu du stade 7
La fugue de Bart 6
Moyenne de la saison : 14/20
Un très bon classement
H_2_B! J'adore voir les classements des autres fans sur ce forum (Ils sont toujours très intéressants :)).
Je trouve que tu as très bien placé un nombre très important de bons épisodes dans cette saison 2. Je vais énumérer ceux que je trouve très bien placé:
Fluctuat Homergitur,
La guerre des Simpson,
Un poisson nommé Fugu (quand même touchant celui-là, d'ailleurs j'aurai dû le mettre dans le jeux d'awards crée par
Regismo mais je n'avais pas beaucoup de temps libre la semaine dernière),
Tu ne déroberas point, ou encore
Le saut de la mort.
Le seul épisode que je trouve un peu trop bas dans le classement (comme dans d'autres: J'ai quand même pu le constater) est
Mini golf, maxi beauf mais bon tu as tout à fait le droit de ne pas vraiment l'apprécier. ;)
Je suis entrain de faire mon classement de la saison 22 avec 3 épisodes me restant à voir... je suis assez inquiet de constater qu'il se pourrait que sa moyenne soit plus faible que la saison 18 ! :-\
Et encore, je m'attendais à pire que ça, et en regardant mes moyennes de la saison, je ne peux m'empêcher de me dire "c'est trop haut" je vois peu d'épisodes bons... 4 seulement ont au moins 14, sur 19...
Pour la saison 22 je reverrais quelques notes avant de le poster.
Homer Scissorhands est premier, suivi de Loan-a Lisa, Donnie Fatso, (...) et en dernier on retrouvera Flaming Moe.
Dans l'ensemble une saison assez moyenne, mais finalement avec ce dernier épisode, elle arrivera à surpasser les plus mauvaises.
Citation de: Blobulle le 9 Mai 2011, 13:54
Pour la saison 22 je reverrais quelques notes avant de le poster.
Homer Scissorhands est premier, suivi de Loan-a Lisa, Donnie Fatso, (...) et en dernier on retrouvera Flaming Moe.
Dans l'ensemble une saison assez moyenne, mais finalement avec ce dernier épisode, elle arrivera à surpasser les plus mauvaises.
De même Blobulle. Pour moi la saison 22 est inégale (je ne peux pas remettre en cause ce fait) mais elle ne sera pas la plus mauvaise saison de la série (la 13, la 18 et même la 17 garderont ce droit :D). Il y a quand même des épisodes qui sont très réussi dans cette saison (J'en compte 7 épisodes qui sont réussi sur les 20 pour l'instant).
Mais bon, la saison 22 est évidemment moins réussite que la saison 21 pour moi. Dans deux semaines quand la saison sera terminé et que
The Ned-liest Catch aura été diffusé, je posterai mon classement et je donnerai mon avis sur la saison en générale (Une petite critique de la saison entière en quelquesorte). :)
Citation de: regismo le 9 Mai 2011, 09:10
Je suis entrain de faire mon classement de la saison 22 avec 3 épisodes me restant à voir... je suis assez inquiet de constater qu'il se pourrait que sa moyenne soit plus faible que la saison 18 ! :-\
Et encore, je m'attendais à pire que ça, et en regardant mes moyennes de la saison, je ne peux m'empêcher de me dire "c'est trop haut" je vois peu d'épisodes bons... 4 seulement ont au moins 14, sur 19...
Moi j'ai calculé ma moyenne jusqu'à maintenant (sans Homer Scisorhands) et elle est de 13,33 jusqu'à maintenant !
Elle est de 10,94 après l'épisode Gros Tony. (La saison 18 complète est de 10.86...)
Citation de: regismo le 10 Mai 2011, 08:40
Elle est de 10,94 après l'épisode Gros Tony. (La saison 18 complète est de 10.86...)
Je serais heureux que cette saison soit pas dernière dans ton classement !
Ca ne peut dépendre que de deux choses : Les prochains épisodes et mon prochain visionnage de ceux déjà diffusés.
Moi aussi,ma moyenne est n'est vraiment pas terrible ...
J'ai encore des espoirs pour les derniers de la saison.
Pessimistes, le dernier épisode m'a prouvé que les saisons récentes ont encore quelques bijoux.
Je le regarde ce soir(j'èspère) et je donnerais mon avie demain. ;)
Citation de: AlexandreLeblanc le 10 Mai 2011, 13:31
Citation de: regismo le 10 Mai 2011, 08:40
Elle est de 10,94 après l'épisode Gros Tony. (La saison 18 complète est de 10.86...)
Je serais heureux que cette saison soit pas dernière dans ton classement !
Heureux ? Tu t'emballes pas un peu là Alex ? :D
Pour la saison, je dois dire qu'après une saison 21 qui m'avait étonné, je suis dans l'ensemble déçu de cette saison 22 qui semble avoir fait un bon en arrière.
Et c'est le cas ...
Ajout de la saison 13. Préparez-vous au choc. (ooplus ?)
En partie seulement.
Citation de: Blobulle le 3 Mar 2011, 12:07
Saison 13
Aventures au Brésil 18
La double vie de Lisa 18
La passion selon Bart 17
Austère Homer 17
Proposition à demi-indécente 16
La vieille peur d'Homer 16
Un homme et deux femmes 15
Sans foi ni toit 15
La chasse au sucre 15
L'herbe médicinale 15
Papa furax 14
Simpson Horror Show XII 14
Apu puni 13
Aphrodite Burns 13
La dernière folie de grand-père 12
To Bart or not to Bart 11
Adieu cow-boy 10
Les maux de Moe 7
Une chaise pour deux 6
Les parents trinquent 6
Flic de choc 5
Tout sur Homer 3
3 "reproches" :
La double vie de Lisa 18, Austère Homer 17, Proposition à demi-indécente 16. Bon... faut pas déconner non plus. :D
La double vie de Lisa c'est vraiment LE plus gros défaut... l'histoire de Lisa sur le papier pourrait être bien mais rien ne suit, ni les gags ni l'histoire en elle-même. Elle commence en eau de boudin et finit en haut de boudin. L'histoire b de Bart est tout simplement détestable... :(
Austère Homer, je n'ai pas de gros reproches à lui faire, c'est juste un peu... c'est pas le genre d'épisode auquel je pense en premier, en aucun cas c'est inoubliable. Sans être spécialement ennuyeux hein, mais pas captivant. Alors 17/20...
Proposition à demi-indécente je suis partagé sur cet épisode. "Épisode à demi-intéressant"... j'aime vraiment bien l'histoire. Quelques gags me plaisent, mais ce n'est pas non plus la grosse rigolade. Mais Artie Ziff est vraiment trop irritant.
(Et dans une moindre mesure La passion selon Bart 17. Dans une moindre mesure car j'aime vraiment bien cet épisode. C'est juste que... bah... pas au point de mettre 17.)
A part ça y'a bien quelques petites différences, mais rien de terrible.
Là c'est une histoire de goûts Régismo, y a juste Austère Homer où j'hésite à le baisser un peu (il a été longtemps mon préféré de la saison), mais pour le reste (et particulièrement La double vie de Lisa où j'ai hésité avec 18 ou 19), je reste sur mon avis.
Par contre, Flic de choc, pas de reproches ?
Citation de: H_2_B le 10 Mai 2011, 15:18
Citation de: AlexandreLeblanc le 10 Mai 2011, 13:31
Citation de: regismo le 10 Mai 2011, 08:40
Elle est de 10,94 après l'épisode Gros Tony. (La saison 18 complète est de 10.86...)
Je serais heureux que cette saison soit pas dernière dans ton classement !
Heureux ? Tu t'emballes pas un peu là Alex ? :D
Pour la saison, je dois dire qu'après une saison 21 qui m'avait étonné, je suis dans l'ensemble déçu de cette saison 22 qui semble avoir fait un bon en arrière.
Je suis totalement de cet avis !
Etonnant ce fait que les gens n'aiment pas Austère Homer, j'ai toujours beaucoup aimé cet épisode, mis à part la fin un peu étrange voir suspecte, je n'ai que très peu de choses à lui reprocher...
La seule chose que je reproche sont les gags sexuels que je déteste...dans les Simpson.
Sinon toute la partie où Homer à la mâchoire cassée et la fin Popeye, j'adore.
Mon programme d'été pour mon classement complet des épisodes
Fin du mois de Juin 2011: Classement complet +
Critiques pour chaque épisode --->
Saison 14 et
Saison 15Mois de Juillet 2011:Classement Complet +
Critiques pour chaque épiosde --->
Saison 9,
Saison 10,
Saison 11,
Saison 12,
Saison 13 et
Saison 1Mois de Août 2011:Classement Complet +
Critiques pour chaque épisode --->
Saison 2,
Saison 3,
Saison 4,
Saison 5 et
Saison 6.
A la fin d'Août 2011, j'aurai terminé mon classement complet + Critiques pour chaque épisode pour les 15 premières saisons. Pour réaliser mon programme, je vais regarder 5 épisodes par jour (et certains jours 6 épisodes).
Après quoi, il me restera a refaire mon classement et mes critiques pour les saisons 16 à 21. Même si j'ai déjà faites ces saisons, je vais les refaire sérieusement pendant ma première année à l'université tout en regardant la saison 23.
En conclusion, ce que je peux vous assurer, c'est un classement qui exprime mes goûts correctement pour les 15 premières saisons à la fin de l'été 2011 (Fin Août).
Cependant mon classement complet de la série ne sera sans doute pas complet jusqu'en début 2012 à cause bien sûr des Saisons 16 à 21. J'ai bâclé ces saisons et je veux les refaire correctement. De plus je connais très peu les saisons 16 à 19 (C'est un fait, j'ai vu les épisodes dans ces saisons qu'une ou deux fois, voir trois fois parfois :D).
Voilà.
Un programme bien complet alex_on_ice.
Fait attention à ne pas faire une indigestion de Simpson. ;)
Plus qu'un épisode et je pourrai faire le classement de la saison 22 !
Heu enfin ... tout le monde aussi :D
Citation de: cofa48 le 17 Mai 2011, 18:08
Heu enfin ... tout le monde aussi :D
Bah non, pas moi =)
J'ai pas fais toute les critiques. :-\
Cela va vraiment être très intéressant. ;) Comme le dit très bien Cofa48 tout le monde va poster leur classement final de la saison 22 en même temps la semaine prochaine. Les discussions vont être très intéressantes. Personnellement, une fois que j'aurai fini les examens pour cette année je posterai un avis très long sur la qualité de cette saison 22 (la qualité des épisodes en général, les hauts et les bas tout au long de l'année, et la comparaison de la S22 avec la 21 et peut-être même la 20 etc.).
En tout cas The Ned-liest Catch m'a l'air d'un épisode bien moyen quand je lis le résumé. Mais on ne sait jamais... ;) De toute façon, de quel droit je me permets de donner un avis sur un épisode qui n'a même pas encore été diffusé :D?
Citation de: alex_on_ice le 17 Mai 2011, 18:31
Cela va vraiment être très intéressant. ;) Comme le dit très bien Cofa48 tout le monde va poster leur classement final de la saison 22 en même temps la semaine prochaine. Les discussions vont être très intéressantes. Personnellement, une fois que j'aurai fini les examens pour cette année je posterai un avis très long sur la qualité de cette saison 22 (la qualité des épisodes en général, les hauts et les bas tout au long de l'année, et la comparaison de la S22 avec la 21 et peut-être même la 20 etc.).
En tout cas The Ned-liest Catch m'a l'air d'un épisode bien moyen quand je lis le résumé. Mais on ne sait jamais... ;) De toute façon, de quel droit je me permets de donner un avis sur un épisode qui n'a même pas encore été diffusé :D?
Pour le moment, j'ai le même avis que toi mais on ne sait jamais...
Je vais faire une petite modification dans mon classement complet de la saison 22 avant de le rendre presque définitif la semaine prochaine.
En fait, pour l'instant mon Top 5 de la saison est:
- 500 Keys (19/20)
- Love is a many strangled thing (18/20)
- Lisa Simpson, This Isn't your life (18/20)
- Donnie Fatso (18/20)
- Homer Scissorhands (17/20)
J'ai bien réfléchi à mes préférences entre ces cinq épisodes et je dois apporter une petite modification ;). Le classement de mon Top 5 de la saison 22 sera désormais:
- 500 Keys (19/20)
- Love is a many strangled thing (18/20)
- Homer Scissorhands (18/20)
- Lisa Simpson, This Isn't your life (18/20)
- Donnie Fatso (17/20)
Voilà. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre l'épisode The Ned-liest Catch.
Aujourd'hui, nous avions production écrite à l'école et j'ai fini avant le temps... J'ai donc décidé de revoir mes notes avant de poster mon classement officiel lundi prochain ! Voici les changements don je me rappelle !
Baisse :
The fool monty = passé de 16 à 15
Flaming Moe = passé de 15 à 14
Love is many strangled thing = passé de 16 à 15
How much is tath birdie in the window ? = est passé de 12 à 10
Elementary school musical = est passé de 8 à 6
Hausse :
The blue and the gray = est passé de 6 à 8
Merci pour ce poste alexandreleblanc. C'est un poste très intéressant. Il est vrai que parfois, on doit prendre un peu de recul par rapport à une saison et modifier certaines notes. J'ai moi même baissé les notes de trois épisodes (A Midsummer's Nice Dreams, Angry Dad - The Movie, et The Fight Before Christmas) sans vraiment vous le dire mais vous verez tout cela la semaine prochaine quand je posterai mon avis final sur la saison 22. :)
Citation de: AlexandreLeblanc le 18 Mai 2011, 22:48 The fool monty = passé de 16 à 15
Elementary school musical = est passé de 8 à 6
Pour moi tu es encore trop bon ! :D Elementary school musical j'ai même encore baissé, je suis passé de 3 à 2... quelle horreur quand j'y pense !
Les chansons m'ont vrillé les oreilles, déjà je ne pouvais mettre une bonne note à cause de ça. Mais à ça s'ajoute deux histoires bidons et un manque de gags. :-\ Heureusement, je pense qu'on a commencé par le pire, au moins on en était débarrassé.
Ma note pour le premier épisode de la saison 22 (Elementary School Musical) est passé de 10/20 à 7/20.
Il n'y a vraiment rien dans cet épisode. J'ai regardé cet épisode 5 fois et je ne comprends toujours pas l'histoire B avec Krusty (Je trouve qu'il y a des incohérances dans cette histoire B. Je n'ai toujours pas compris la scène où Krusty est en Afrique et où il y a une foule qui commence à utiliser ces sifflets africains qu'on utilisait pendant la coupe du monde).
Même si connais un peu la série Flight of the Conchords, je trouve que les chansons sont quand même nulles dans cet épisode. ;)
Citation de: alex_on_ice le 19 Mai 2011, 12:43
Ma note pour le premier épisode de la saison 22 (Elementary School Musical) est passé de 10/20 à 7/20.
Il n'y a vraiment rien dans cet épisode. J'ai regardé cet épisode 5 fois et je ne comprends toujours pas l'histoire B avec Krusty (Je trouve qu'il y a des incohérances dans cette histoire B. Je n'ai toujours pas compris la scène où Krusty est en Afrique et où il y a une foule qui commence à utiliser ces sifflets africains qu'on utilisait pendant la coupe du monde).
Même si connais un peu la série Flight of the Conchords, je trouve que les chansons sont quand même nulles dans cet épisode. ;)
Moi j'ai regardé l'épisode trois fois ! La première fois, c'était une note de 10 ensuite de 8 et maintenant de 6 car la première fois que je l'ai vu jamais bien l'histoire de Krusty mais je ne l'aime plus trop maintenant ! J'avais oublié de dire que j'ai changé the scorpion's tale = baissé de 14 à 12 !
Excuse moi ALO, mais si tu trouves qu'il y a "vraiment rien" que les chansons sont nulles, et que tu piges pas l'histoire B... pourquoi tu mets 7/20 et pas moins ? Je respecte ton choix hein mais je ne le comprends pas. ;)
Moi je trouve le début et l'histoire de Lisa réussite.
Y a juste l'histoire de Krusty et quelques parties de celle de Lisa qui sont mauvaises.
Et j'ai mit...7, je baisserais peut-être d'encore 1 ou 2 points.
Citation de: regismo le 19 Mai 2011, 13:40
Excuse moi ALO, mais si tu trouves qu'il y a "vraiment rien" que les chansons sont nulles, et que tu piges pas l'histoire B... pourquoi tu mets 7/20 et pas moins ? Je respecte ton choix hein mais je ne le comprends pas. ;)
Il est peut-être comme moi, il n'ose pas mettre de notes trop basses, étant donné que pour lui un épisode moyen vaut 12/20 (à peu près comme moi). 7/20, c'est quand même pas glorieux.
Pour ma part je ne mettrais sans doute jamais moins de 5/20 car j'estime qu'il y a toujours du bon dans les Simpson et que ça serait manquer de respect à tous ceux qui se sont donnés du mal pour réaliser l'épisode. Mais je comprends tout à fait que beaucoup utilisent toute l'échelle de 0 à 20 (c'est même totalement logique) !
Pour moi, et pour beaucoup d'autres, l'échelle commune est de 1 à 20.
Moi je n'ai pas de mal a mettre des notes en dessous de 5.
Même si les scénaristes font du bon boulot en général,il y a quelques épisodes qu'il ne falait pas sortir,qui ne servent absolument à rien.
Ce qui n'empeche pas que les Scénaristes ont travaillé dessus, peut-être moins mais ça reste à considerer selon toi comme du temps perdu, et malgré tout, il y a toujours quelque chose à récuperer...
Je pense que je suis de l'avis de Mikl, j'aurais vraiment du mal à descendre plus bas, peut-être pas pour les mêmes raisons mais surement pas en dessous...
Moi je n'aie pas de mal à mettre des notes en bas de 5 ! C'est peut-être ce que va avoir Elementary même peut-être 4 ! Je n'aie pas de mal à mettre ces notes mais il n'y en a pas beaucoup !
Citation de: Mikl le 19 Mai 2011, 14:40
Citation de: regismo le 19 Mai 2011, 13:40
Excuse moi ALO, mais si tu trouves qu'il y a "vraiment rien" que les chansons sont nulles, et que tu piges pas l'histoire B... pourquoi tu mets 7/20 et pas moins ? Je respecte ton choix hein mais je ne le comprends pas. ;)
Il est peut-être comme moi, il n'ose pas mettre de notes trop basses, étant donné que pour lui un épisode moyen vaut 12/20 (à peu près comme moi). 7/20, c'est quand même pas glorieux.
Pour ma part je ne mettrais sans doute jamais moins de 5/20 car j'estime qu'il y a toujours du bon dans les Simpson et que ça serait manquer de respect à tous ceux qui se sont donnés du mal pour réaliser l'épisode. Mais je comprends tout à fait que beaucoup utilisent toute l'échelle de 0 à 20 (c'est même totalement logique) !
Merci
Mikl, tu as parfaitement bien résumé mon avis sur la notation des épisodes des Simpson avec ce paragraphe. Bravo! ;) Je me sens exactement comme toi (Je n'arrive pas à descendre en dessous de 5/20. C'est psychologique, c'est comme ça :D).
Un épisode vraiment horrible pour moi
Régis aurait une note de 5/20 (c'est le cas de
Echange d'épouses dans mon classement). Un
7/20 dans ma notation vaudrait un 3 ou 4/20 dans ta notation. Je ne vais jamais pouvoir changer mais ne t'inquiète pas
Régis, je pense qu'on n'aime pas cet épisode pour pratiquement les mêmes raisons (à moins que tu n'aimes pas cet épisode pour des raisons différentes par rapport aux raisons que je t'ai donné dans un de mes postes précédents). :)
De mon côté, au début, je trouvais qu'il y avait quelques bons passage mais plus je le voit, plus je trouve qu'il n'y a rien de bon !
En fait c'est surtout la piètre apparition de Ricky Gervais qui détruit l'épisode, sinon ce ne serait tout simplement rien de plus qu'un épisode simpliste mais sans pour autant avoir la moyenne...
Bref pour revenir dans le sujet, parce que l'on ne parle pas des pires épisodes de la série ici je vais déposer mes notes ainsi que mes 5 premières critiques, la suite sera à venir :
Noël Mortel : 14.89=>http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2.15.html
Bart Le Génie : 13.28=>http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,3.0.html
Un Atome De Bon Sens : 13.71=>http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,4.0.html
Simpsonothérapie : 15.76=>http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,5.0.html
Terreur à La Récré : 15.2=>http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,6.0.html
St Lisa Blues : 15.52
L'abominable Homme Des Bois : 13.61
Bart a Perdu La Tête : 10
Marge Perd la Boule : 8.61
L'Odyssée d'Homer : 9.84
L'espion qui venait de chez moi : 10.21
Un Clown à L'ombre : 15.25
Une Soirée D'enfer : 10.29
Piti classement :
Simpsonothérapie : 15.76=> 16
St Lisa Blues : 15.52=> 16
Un Clown à L'ombre : 15.25=> 15
Terreur à la récré : 15.2=> 15
Noel Mortel : 14.89=> 15
Un Atome de Bon Sens : 13.71=> 14
L'Abominable Homme Des Bois : 13.61=> 14
Bart Le Génie : 13.28=> 13
Une Soirée D'Enfer : 10.29=> 10
L'espion qui venait de chez moi : 10.21=> 10
Bart A Perdu la Tête : 10=> 10 (mon dieu, mais c'est totalement illogique ! 10=10 ? Non mais dans quel monde vit-on...)
L'Odyssée D'Homer : 9.84=> 10
Marge Perd la Boule : 8.61=> 9
Moyenne : 12.7831=>13
Bonne chance pour ton classement.
Quand je vois l'ensemble de tes notes, je comprends pourquoi tu critiques mes goûts. :D
Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 17:26
Bonne chance pour ton classement.
Et bien d'abord merci ;)
Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 17:26
Quand je vois l'ensemble de tes notes, je comprends pourquoi tu critiques mes goûts. :D
C'est vrai que plus ça va, plus ça me surprend, mais je dois dire que je m'y fait, maintenant, j'essaie plus de connaitre le "pourquoi" plutôt que le "comment"...
Bravo CMB, tu es vraiment sur une très bonne voie là! ;) Je serais vraiment interessé de comprendre ton système de notation (la façon dont tu procède pour donner une note à un épisode). Si tu ne veux pas le dire, ce n'est pas grave mais avoir une petite explication sur tous ces chiffres décimales dans tes notes serait super sympa :).
Mais franchement CMB, chapeau pour les critiques et les commentaires!! Jamais je ne pourrais faire de critiques aussi longues. Prends bien ton temps et dans deux ans tu pourras nous dire: "Regarder ce chef-d'oeuvre quand même!" :D. Incroyable!!
Citation de: alex_on_ice le 20 Mai 2011, 17:38
"Regarder ce chef-d'oeuvre quand même!" :D. Incroyable!!
Merci beaucoup de ta part, c'est toujours du bonheur d'entendre ce genre de chose, mais n'oublit pas que je ne suis pas le seul à faire des critiques aussi longues, je pense bien que je ne fait pas les plus longues ;)
D'ailleurs entre temps, j'ai arrété de mentionner les gags, ça me prenait des heures pour me souvenir de tout l'épisode...
Ah, et au fait j'oubliais..., pour la notation, c'est quelque chose d'un peu particulier, que je prefère ne pas parler, c'est mon petit secret à moi 8)
Mais sache qu'il tient en compte de tout ce dont un bon épisode est en droit de proposer et vice-versa fais-moi confiance ;)
Citation de: alex_on_ice le 20 Mai 2011, 17:38
Bravo CMB, tu es vraiment sur une très bonne voie là! ;) Je serais vraiment interessé de comprendre ton système de notation (la façon dont tu procède pour donner une note à un épisode). Si tu ne veux pas le dire, ce n'est pas grave mais avoir une petite explication sur tous ces chiffres décimales dans tes notes serait super sympa :).
Mais franchement CMB, chapeau pour les critiques et les commentaires!! Jamais je ne pourrais faire de critiques aussi longues. Prends bien ton temps et dans deux ans tu pourras nous dire: "Regarder ce chef-d'oeuvre quand même!" :D. Incroyable!!
Je suis tout à fait d'accord avec Alex ! Tes critiques sont incroyables et très agréable à lire ! Continue ton excellent travail ;)
Je ne cache pas que de lire tout le temps des critiques dont on est pas d'accord...bon :P
Quoique depuis le temps je me suis habitué.
Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 21:35
Je ne cache pas que de lire tout le temps des critiques dont on est pas d'accord...bon :P
Quoique depuis le temps je me suis habitué.
En général, tu n'es pas d'accord avec toutes les critiques :D. Ma moyenne pour la saison 22 jusqu'à maintenant est de 12,81 !
Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 21:35
Je ne cache pas que de lire tout le temps des critiques dont on est pas d'accord...bon :P
Quoique depuis le temps je me suis habitué.
C'est réciproque :D
Nous avons tous des gouts différents je pense mais peut-être pas au point que tu mette un 3 à Bart le Génie ou autre...
D'ailleurs il arrive que nous soyons parfois d'accord, comme par exemple l'épisode St Lisa Blues qui je pense est un des meilleurs de la saison 1 pour moi, et tu lui a mis 19, c'est évocateur ;)
Oh ? Tu aimes bien St Lisa Blues ? J'ai hâte de voir ta critique dans ce cas. :)
Citation de: Charles Montgomery Burns le 20 Mai 2011, 21:47
Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 21:35
Je ne cache pas que de lire tout le temps des critiques dont on est pas d'accord...bon :P
Quoique depuis le temps je me suis habitué.
C'est réciproque :D
Nous avons tous des gouts différents je pense mais peut-être pas au point que tu mette un 3 à Bart le Génie ou autre...
D'ailleurs il arrive que nous soyons parfois d'accord, comme par exemple l'épisode St Lisa Blues qui je pense est un des meilleurs de la saison 1 pour moi, et tu lui a mis 19, c'est évocateur ;)
Et moi un petit 5 je crois :D
Citation de: Blobulle le 20 Mai 2011, 21:48
Oh ? Tu aimes bien St Lisa Blues ? J'ai hâte de voir ta critique dans ce cas. :)
Les frustrations m'emportent, tu as la mémoire courte Blobulle, :D nous en avons parlé il n'y a que deux semaines tout au plus sur un autre topic, si ce n'est celui-là, et d'ailleurs dans mon classement, il est noté second meilleur de la saison, regarde bien ;)
Je n'avais pas vu que tu as édité ton message.
C'est à dire qu'il est 23h et que je suis portable, donc je ne suis plus grand-chose. :D
J'ai finalement décidé de donner 4/20 à Elementary school musical ! Notez que cette note est définitive et que cette fois ci, restera comme ça pour toujours !
CMB, que 10 à Une soirée d'enfer ?
AlexandreLeblanc => Une note n'est jamais définitive.
Citation de: Blobulle le 21 Mai 2011, 09:15
CMB, que 10 à Une soirée d'enfer ?
AlexandreLeblanc => Une note n'est jamais définitive.
De mon côté, j'ai mis 15/20 à cet épisode ! C'est aussi l'épisode préféré de ma soeur qui aime pourtant que les saisons récentes ! Aussi, c'est vrais que la note peu encore changer mais ça m'étonnerait !
Allez, c'est parti. Depuis quelques semaines, donc j'ai eu l'envie moi aussi de commencer mon classement des épisodes. Pour l'instant, je n'ai classifié que les épisodes que j'ai vu le plus récemment afin d'avoir une vision la plus "fraîche" possible.
En le réalisant, j'ai remarqué que c'est plus dur qu'il n'y parait d'avoir la vision la plus objective possible sur chaque épisode. Ce classement sera donc un premier jet, une idée globale en soit.
Pour l'instant je n'ai que les 4 premières saison de bouclées. Les saisons 6,16,19,20,21 sont quasi finies. Pour le reste, ça viendra au fil des rediffusions.
En parallèle, je vais commencer à écrire mes critiques des épisodes sur TSP.
Petite précision concernant les Simpson Horror Show et les épisodes à 3 histoires, j'ai préféré décomposer leurs notes : 2 points pour l'intro et scènes intermédiaires éventuelles + 6 points par mini-histoire.
Prêt ? 3,2,1 go ! Et n'hésitez pas à commenter par la suite. :)
Classement de elSaillotino V0.4 :
Saison 1 : Moyenne 12,9L'abominable homer des bois 17
St Lisa Blues 16
Noël mortel 15
L'espion qui venait de chez moi 14
Un clown a l'ombre 14
Une soirée d'enfer 13
Bart le génie 13
Terreur a la récré 13
Un atome de bon sens 12
Bart a perdu la tête 12
Simpsonothérapie 11
Marge perd la boule 10
L'odysée d'Homer 8
Saison 2 : Moyenne 13,5Un poisson nomé Fugu 17
Simpson Horror Show (2/2 + 5,5/6 +5,5/6 + 4/6) = 17
Toute la vérité, rien que la vérité 16
Il était une fois Homer et Marge 16
Fluctuat Homergitur 16
Mon prof, ce héros au sourire si doux 15
Sous le signe du poisson 15
Tu ne déroberas point 15
Le pinceau qui tue 15
Le sang c'est de l'argent 14
Le saut de la mort 14
La guerre des Simpson 14
Tous a la manif 14
Un pour tous, tous contre un 14
Aide-toi, le ciel t'aidera 13
Simpson et Dalila 13
La fugue de Bart 13
Un amour de Grand-père 11
Le dieu du stade 10
Jamais deux sans toi 9
Mini-golf, maxi-beauf 8
Une vie de chien 7
Saison 3 : Moyenne 14,7Une belle Simpsonerie 19
Homer la foudre 19
Le petit parrain 18
Le retour du frère Prodigue 18
Burns verkaufen der Kraftwerk 18
Un puits de mensonges 18
Homer au foyer 17
Mon pote Michael Jackson 17
Vive les mariés 17
Un cocktail d'enfer 16
La veuve noire 16
Le flic et la rebelle 16
Le poney de Lisa 16
Lisa va a Washington 15
Le palais du gaucher 14
L'enfer du jeu 14
Un père dans la course 14
Chienne de vie 14
Bart le tombeur 13
Séparés par l'amour 12
Simpson Horror Show II (1,5/2 + 4/6 + 1,5/6 + 5/6) = 12
Le permis d'otto bus 12
Impresario de mon cœur 10
Tel père tel clown 8
Saison 4 : Moyenne 14,2Grève a la centrale 20
Le premier mot de Lisa 19
Homer l'hérétique 18
Monsieur chasse-neige 18
Le monorail 18
Ne lui jetez pas la première bière 17
Oh la crise... cardiaque ! 16
Le choix de Selma 15
Le jour de la raclée 15
Marge a trouvé du boulot 15
Un tramway nommé Marge 14
J'aime Lisa 14
La plus belle du quartier 14
Les jolies colonies de vacances 13
Simpson Horror Show III (1/2 + 4/6 + 3/6 + 5/6) = 13
Lisa reine de beauté 12
Itchy et Scratchy le film 12
Marge a l'ombre 12
Krusty le retour 11
Le roi du dessin animé 11
Le grand frère 10
Poisson d'avril 5
Saison 5 :
Saison 6 : Prochainement
Saison 7 :
Saison 8 :
Saison 9 :
Saison 10 :
Saison 11 :
Saison 12 :
Saison 13 :
Saison 14 :
Saison 15 :
Saison 16 : Prochainement
Saison 17 :
Saison 18 :
Saison 19 : Prochainement
Saison 20 : Prochainement
Saison 21 : Prochainement
Saison 22 :
Super début de classement elSaillotino !
J'imagine que Grève à la centrale doit être un des tes préférés.
Dans l'ensemble pas de surprise, à part le 19 pour Une belle Simpsonnerie, et je vois que les épisode St Lisa Blues, Le premier mot de Lisa... sont plutôt bien classés. 8)
Je t'encourage à continuer, et aussi à mettre tes critiques sur le site.
EDIT : J'ai vu sur le site que GALC était ton préféré.
Je t'encourage aussi à continuer ton classement ;) C'est un bon début !
Merci beaucoup elSaillotino pour ce début de classement! J'adore voir des nouveaux classements comme cela.
Pour ce qui est de la Saison 1, je trouve que tu as parfaitement placé le premier épisode, Bravo! ;) L'abominable Homer des Bois est en effet pour moi aussi le meilleur épisode de la saison 1. Le cowboy vendeur au début de l'épisode a une très bonne personnalité et puis j'adore les titres de journaux à la fin de l'épisode. Mais il y a bien sur d'autres très bons moments dans cet épisode (le moment où Homer a un mélange de miel et d'abeilles dans la bouche). :D Ton classement de la saison 1 est pour moi, globalement pertinent. Le seul épisode que j'aurai placé un peu plus haut est Terreur à la récré (mais tout le monde a le droit d'avoir une opinion différente ;)). Je suis bien d'accord avec toi sur la place qu'occupe Simpsonthérapie (Je n'aime pas vraiment cet épisode).
Je vais commenter tes autres saisons quand j'aurai plus de temps. :) Mais j'ai vraiment hâte à ce que tu commence tes critiques sur The Simpsons Park. Personnellement, quand je fini une critique, je le mets et sur The Simpsons Park et sur Le Forum.
Mais encore Bravo pour ce bon début de classement et continue comme cela!! :)
Citation de: alex_on_ice le 21 Mai 2011, 17:09 Je suis bien d'accord avec toi sur la place qu'occupe Simpsonthérapie (Je n'aime pas vraiment cet épisode).
Ah bon ? Cet épisode est pourtant culte !
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dedans ?
Citation de: sam lescasse le 21 Mai 2011, 17:28
Ah bon ? Cet épisode est pourtant culte !
Qu'est-ce que tu n'aimes pas dedans ?
En fait
sam lescasse, je n'aime pas vraiment l'ambiance à la fin de l'épisode. L'ambiance ne me plaît pas du tout vers la fin. C'est au moment où chaque membre de la famille Simpson donne des chocs d'éléctricité à un autre membre de la famille Simpson (Je trouve cela un peu trop cruel quand même). Mais c'est vrai que je n'ai pas regardé cet épisode depuis très longtemps. Mon avis a peut-être changé.
En fin Juillet 2011 je passe par la Saison 1 (pour continuer mon classement complet des épisodes et mes critiques). Donc je vais m'assurer que ma critique pour l'épisode
Simpsonthéraphie est longue pour que tu puisse comprendre mon avis.
Mais j'éspère que ma réponse au début de ce poste t'a aidé a comprendre un peu plus mon avis. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me poser d'autres questions. J'essayerais de répondre. ;)
Je comprend maintenant.Tu vois plutôt la scène des éléctrochocs comme un acte de cruauté. Et c'est en fait très rare ! La plupart des fans voient ça comme une scène culte et illarante.
J'ai hate de voir ta critique pour mieux comprendre !
Merci sam lescasse. Je vais m'assurer de bien la faire cette critique (Simpsonthérapie). Sinon si tu ne connais pas mon emploi du temps pour les critiques d'épisodes que je vais faire cet été (à partir du 23 Juin 2011, après le Bac) je te renvois à ce poste (Si cela t'intéresse bien sûr. Tu n'as pas besoin de le regarder si tu n'as pas envie ;)):
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg34556.html#msg34556
Waouw ... Je ne sais pas trop quoi dire en voyant ça. A part O.O, je ne sais pas trop quoi dire. On dirais que tu prépares chaque seconde de ta vie minutieusement. Ben, en fait, c'est assez bien. Comme ça, on sais à quoi s'attendre.
De plus, je sais bien quand regarder ta critique maintenant.
Pour Simpsonothérapie, j'ai mis 14/20 ! Cependant, je l'ai revu dernièrement et je trouve que ce serait mieux de mettre 12 mais avant de baisser, j'aime mieux revoir l'épisode une autre fois pour être bien sûre de la note !
@Blobulle & AlexandreLeblanc & alex_on_ice : Merci pour ces critiques et encouragements ! :)
Citation[...]et je vois que les épisode St Lisa Blues, Le premier mot de Lisa... sont plutôt bien classés. Cool
Content de voir ici quelqu'un qui apprécie Si Lisa Blues. ;D
CitationEDIT : J'ai vu sur le site que GALC était ton préféré.
C'est ce que j'ai mis lors de mon inscription sur TSP (ça fait un petit moment maintenant) donc je sais pas encore si je place cet épisode au top de mon classement ou non.
CitationPour ce qui est de la Saison 1, je trouve que tu as parfaitement placé le premier épisode, Bravo!
Merci. ^^ En effet, je trouve que L'abominable Homer des bois est le premier épisode à l'humour vraiment 'Simpsonien' : un début classique (Homer achète un camping-car miteux) suivi de situation délirantes (les simpson se perdent dans la forêt puis Homer est pris pour Bigfoot). La fin avec les scientifiques est excellente également.
CitationJe suis bien d'accord avec toi sur la place qu'occupe Simpsonthérapie (Je n'aime pas vraiment cet épisode).
Tant mieux, j'ai pas mal hésité pour placer cet épisode. Déjà, Homer ne ressemble pas au Homer de d'habitude (même au Homer de la saison 1) : c'est le plus responsable de l'épisode et il va jusqu'à vendre la TV :o. Il y a toutefois de très bonnes scènes comme le début chez Burns alors que d'autres me plaisent moins comme quand les Simpson font les voyeurs dans Springfield, ou la séance de thérapie (je suis de ton avis concernant la séance d'électrochocs ^^).
Citation de: AlexandreLeblanc le 21 Mai 2011, 20:36
Pour Simpsonothérapie, j'ai mis 14/20 ! Cependant, je l'ai revu dernièrement et je trouve que ce serait mieux de mettre 12 mais avant de baisser, j'aime mieux revoir l'épisode une autre fois pour être bien sûre de la note !
Tu as tout à fait raison
alexandreleblanc de regarder l'épisode Simpsonthérapie une autre fois avant de voir si tu vas finir par baisser la note de 14 à 12. Justement, moi aussi, cela fait depuis longtemps que je n'ai pas vu cet épisode (1 an probablement) et avant de pouvoir le juger véritablement il faut absolument que je revisionne cet épisode (je vais le faire à la fin de juillet). En tout j'ai dû voir cet épisode à peu près 6 fois (mais je n'ai pas particulièrement de très bons souvenirs surtout avec la fin.
elSaillotino ne semble pas apprécier la fin beaucoup non plus d'après ce que j'ai lu dans son poste :D). Mais bon, c'est vrai que je ne me souviens que de très peu dans cet épisode.
Citation de: elSaillotino le 21 Mai 2011, 23:02
Citation[...]et je vois que les épisode St Lisa Blues, Le premier mot de Lisa... sont plutôt bien classés. Cool
Content de voir ici quelqu'un qui apprécie Si Lisa Blues. ;D
Tu n'as qu'à voir mon classement des épisodes (dans ma sign), ça en dit long. :p
Saison 22
Moyenne: 14.54
- 500 Keys: 19/20
- Love is a many strangled thing: 18/20
- Homer Scissorhands: 18/20
- Lisa Simpson, This isn't your life: 18/20
- Donnie Fatso: 17/20
- The Scorpion's Tale: 17/20
- The Fool Monty: 17/20
- Treehouse of Horror XXI: 17/20
- Loan-a-Lisa: 16/20
- The Blue and the gray: 16/20
- Homer the father: 16/20
- Mom's I'd like to forget: 15/20
- How munched is that Birdie in the window?: 15/20
- The Ned-liest Catch: 14/20
- The Real Housewives of Fat Tony: 14/20
- Flaming Moe: 14/20
- The Great Simpsina: 13/20
- MoneyBART: 13/20
- A Midsummer's nice Dreams: 9/20
- Angry Dad - The Movie: 9/20
- The Fight Before Christmas: 8/20
- Elementary School Musical: 7/20
J'ai passé un bon moment cette année en regardant la Saison 22 des Simpson. Même si les scénaristes ont moins d'idées par rapport au début de la série, je trouve qu'ils se débrouillent tout de même pas trop mal pour inventer de nouveaux scénarios. Oui, il y a eu quelques très grosses catastrophes cette année (Elementary School Musical, The Fight Before Christmas avec une apparition de Katy Perry qui ne m'a vraiment pas plus, Angry Dad- The Movie que je n'ai vraiment pas aimé à cause de tous ces Shorts qui n'avaient aucun rapport avec le monde des Simpson, et finalement A Midsummer's Nice Dreams où on ne comprend pas vraiment l'utilité de raconter une histoire assez ennuyeuse avec Cheech et Chong) mais on a également eu de très grosses réussites de mon point de vue. Je pense aux Top 3 dans mon classement: 500 Keys, Love is a many Strangled Thing et Homer Scissorhands qui étaient presque tous parfait de mon point de vue.
Avec qualité des scénarios proposés cette saison, je pense que la série peut survivre encore minimum 2-3ans (mais peut-être que je me trompe). Cette saison est resté globalement très agréable à regarder. J'éspère le meilleur pour la Saison 23. :) Vous pouvez retrouver mes avis pour chacun des épisodes et dans The Simpsons Park et sur Le Forum.
Désolé, je trouve 500 Keys et Love is a many (...) bien trop hauts. :(
Je trouve aussi Moneybart un peu bas mais j'ai l'impression d'être le seul à l'avoir bien aimé.
Mon classement de la saison 22 n'est pas prêt d'être....prêt.
Je vais commenter ton classement plus tard Alex ! Je vais mettre mon classement ici mais aussi le rajouter en page 1 !
S22
500 Keys : 16
Treehouse of horror XXI : 16
Love is many strangled thing : 15
The fool monty : 15
Donnie fatso : 15
Angry Dad - The Movie : 15
Homer scissorhands : 15
MoneyBART : 15
Lisa Simpson this isn't your life : 14
The real housewives of fat Tony : 14
The Ned-liest catch : 14
Flaming Moe : 14
Loan-a-Lisa : 14
Mom i'd like to forget : 13
Midsummer and nice dream : 13
The scorpion's tale : 12
Homer the father : 12
The great Simpsina : 11
How much is that birdie in the window? : 10
The fight before christmas : 10
The blue and the gray : 8
Elementary school musical : 4
Moyenne de la saison : 12,96
Je ne vois pas à ce que tout le monde trouve à 500 Keys, déjà que je me trouve gentil avec mon 11,5/20... ::)
Je suis content de savoir que tu as pu attribuer une note à "The Ned-liest Catch" alexandreleblanc ;). Moi aussi j'ai eu beaucoup de difficultés à attribuer une note à cet épisode.
C'est vrai que cet épisode est franchement différent des épisodes normaux de la série (Il y a vraiment une atmosphère positive mais complétement différente des autres épisodes de la série). D'ailleurs le moment vers la fin où Homer et Marge interrompent la scène pour nous dire de voter sur Internet m'a beaucoup amusé. J'ai aussi adoré la petite musique vers la fin de la 8ème minute de l'épisode. ;) Je commenterais également ton classement de la Saison 22 un peu plus tard.
Mon classement qui vient d'NHC :
Homer Scissorhands : 19/20
Loan-a Lisa : 18/20
Donnie Fatso : 17/20
The Blue and the Gray : 16/20
MoneyBart : 15/20
The Ned-Liest Catch : 15/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
Angry Dad - The Movie : 14/20
Homer the Father : 14/20
Treehouse of Horror XXI : 14/20
The Fool Monty : 14/20
The Scorpion's Tale : 13/20
How Munched is that Birdie in the Window? : 13/20
The Real Housewives of Fat Tony : 13/20
500 Keys : 12/20
The Great Simpsina : 12/20
A Midsummer's Nice Dreams : 12/20
The Fight Before Christmas : 11/20
Love is a Many Strangled Thing : 8/20
Moms I'd Like to Forget : 8/20
Elementary School Musical : 7/20
Flaming Moe : 5/20
Des notes provisoires bien entendu, je ne rajoute donc pas à mon classement.
Ton classement est pas si pire mais Flaming Moe est bien trop bas, the blue and the gray beaucoup trop haut, 500 keys trop bas et Homer Scissorhands trop haut ! Cependant, le reste, ça va :D
Citation de: AlexandreLeblanc le 24 Mai 2011, 17:03
Ton classement est pas si pire mais Flaming Moe est bien trop bas bas, the blue and the gray beaucoup trop haut, 500 keys trop bas et Homer Scissorhands trop haut ! Cependant, le reste, ça va :D
C'est vrai, j'en reste baba.
Sinon y a que TBATG qui a des chances de baisser, pour les autres que tu cites je ne pense pas que ça va changer.
Citation de: Blobulle le 24 Mai 2011, 17:05
Citation de: AlexandreLeblanc le 24 Mai 2011, 17:03
Ton classement est pas si pire mais Flaming Moe est bien trop bas bas, the blue and the gray beaucoup trop haut, 500 keys trop bas et Homer Scissorhands trop haut ! Cependant, le reste, ça va :D
C'est vrai, j'en reste baba.
Sinon y a que TBATG qui a des chances de baisser, pour les autres que tu cites je ne pense pas que ça va changer.
Désolé, j'ai modifié ;) Cependant, the blue and the gray pourrait monter pour moi car c'est un des seuls de la saison 22 que je n'aies vu qu'une fois... Cependant je crois que mon 8 va rester comme ça !
Citation de: Blobulle le 24 Mai 2011, 16:53
Mon classement qui vient d'NHC :
Homer Scissorhands : 19/20
Loan-a Lisa : 18/20
Donnie Fatso : 17/20
The Blue and the Gray : 16/20
MoneyBart : 15/20
The Ned-Liest Catch : 15/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
The Fool Monty : 15/20
Angry Dad - The Movie : 14/20
Homer the Father : 14/20
Treehouse of Horror XXI : 14/20
The Scorpion's Tale : 13/20
How Munched is that Birdie in the Window? : 13/20
The Real Housewives of Fat Tony : 13/20
500 Keys : 12/20
The Great Simpsina : 12/20
A Midsummer's Nice Dreams : 12/20
The Fight Before Christmas : 11/20
Love is a Many Strangled Thing : 8/20
Moms I'd Like to Forget : 8/20
Elementary School Musical : 7/20
Flaming Moe : 5/20
Des notes provisoires bien entendu, je ne rajoute donc pas à mon classement.
Merci pour ce classement
Blobulle! On a également eu celui d'
alexandreleblanc. Tu as très bien placé les épisodes tel que
Homer Scissorhands,
Loan-a-Lisa,
Donnie Fatso, et je suis également content que tu a apprécié
The Ned-liest Catch ainsi que
Lisa Simpson, This isn't your life. Bravo Blobulle!
De plus tu as raison de ne pas rendre ton classement officiel. Il est important de prendre un petit peu de recul par rapport à la saison (peut-être la revoir un peu plus tard cet été ;)).
Personnellement, je rends mon classement officiel parce que j'ai vu tous les épisodes de la saison 22 déjà 5 fois chacun. La prochaine fois que je vais revoir la Saison 22 sera probablement en 2014 (parce que là, je la connais par coeur et j'ai peut-être fait une petite surdose :D).
Mais bon, c'est toujours ça de pris. Maintenant les Saisons que je connais vraiment bien sont les Saisons 1 à 13 + 20 + 21 + 22. Les autres saisons, c'est-à-dire les saisons 14 à 19, je les connais beaucoup moins bien parce que je n'ai vu chaque épisode de ces saisons seulement entre 1 et 2 fois. :D
Oui je reverrais probablement cette saison en été, d'ailleurs quand j'ai revu mes notes j'ai baissé The Fool Monty d'un point, il me semble ne pas en avoir un si bon souvenir que ça (il passe de 15 à 14).
Donc comme les saisons 21, 20... je rajouterais tout ça cet été après une 2e visualisation (comme toi, je ne connais pas bien les saisons 14->19).
Mon programme cette été est de revoir les saisons 1 à 22 avec CMB via Skype :)
Citation de: AlexandreLeblanc le 24 Mai 2011, 17:57
Mon programme cette été est de revoir les saisons 1 à 22 avec CMB via Skype :)
Heu... personne n'a rien vu, vous pourrez rien prouver ;D
Bon parcontre ça prendra du temps pour faire les critiques :D
Citation de: Charles Montgomery Burns le 24 Mai 2011, 18:56
Citation de: AlexandreLeblanc le 24 Mai 2011, 17:57
Mon programme cette été est de revoir les saisons 1 à 22 avec CMB via Skype :)
Heu... personne n'a rien vu, vous pourrez rien prouver ;D
Bon parcontre ça prendra du temps pour faire les critiques :D
Je sais et moi aussi il faut que je refasse les mes critiques car elles ne sont pas assez complètes !
Si je comprends bien alexandreleblanc tu vas faire toutes les critiques de tous les épisodes des Simpson de la série pendant les vacances d'été 2011 (les 22 saisons).
Si tu prévois de faire ceci, c'est une très bonne idée de mon point de vue mais tu vas devoir regarder entre 6.56 épisodes par jour et 7 pour regarder la série entière pendant l'été (ce qui est totalement faisable mais si tu prévois d'écrire toutes les critiques pour chaque épisode de la saison aussi, ton travail va commencer à être intensif pendant l'été :D. Mais tu me diras qu'un régime Simpson intensif pendant les vacances d'été, c'est ce que voudrais n'importe quel fan des Simpson :D ;).
En tout cas je prévois moi aussi de regarder à peu près le même nombre d'épisode que toi, peut-être un tout petit peu moins (5 à 6 par jour).
Citation de: alex_on_ice le 24 Mai 2011, 19:51
Si je comprends bien alexandreleblanc tu vas faire toutes les critiques de tous les épisodes des Simpson de la série pendant les vacances d'été 2011 (les 22 saisons).
Si tu prévois de faire ceci, c'est une très bonne idée de mon point de vue mais tu vas devoir regarder entre 6.56 épisodes par jour et 7 pour regarder la série entière pendant l'été (ce qui est totalement faisable mais si tu prévois d'écrire toutes les critiques pour chaque épisode de la saison aussi, ton travail va commencer à être intensif pendant l'été :D. Mais tu me diras qu'un régime Simpson intensif pendant les vacances d'été, c'est ce que voudrais n'importe quel fan des Simpson :D ;).
En tout cas je prévois moi aussi de regarder à peu près le même nombre d'épisode que toi, peut-être un tout petit peu moins (5 à 6 par jour).
Je vais en regarder une grande partie pendant les vacances d'été mais je vais quand même pas tout regarder les épisodes pendant ce temps. Une grande partie mais nous continuerons quand même les fins de semaines en septembres et peut-être en octobre aussi ;)
Merci pour cette information alexandreleblanc! Je suis sûr qu'à la fin des vacances d'été tu auras vraiment bien avancé! Je vais essayer de vraiment bien avancer moi aussi. Je prévois de faire le classement de minimum 13 Saisons pendant les vacances d'été. Et si je termine les 13 Saisons que je prévois de faire en avance (C'est-à-dire avant la fin d'Août) je continuerai avec les Saisons 16, 17, 18 etc. etc.
Ajout de la critique de St Lisa Blues :
http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,7.0.html
Hum, ça fait quand même très prétentieux de faire de la pub pour une critique :D
Cette critique me déçoit ! Bin non, elle est super !
Très bonne critique de l'épisode St Lisa Blues CMB! ;) Je suis vraiment content que tu as apprécié la musique de cet épisode. Elle est en effet très bonne! Je me souviens d'avoir vraiment aimé cet épisode quand j'étais petit. Personnellement, le fait que Lisa soit déprimé dans cet épisode ne m'a pas tellement dérangé. Au contraire je trouve que cela est assez normal pour une petite fille de cette âge là de passer par quelques phases comme celle-ci.
Et CMB, n'hésite pas à poster un message ici quand tu as fini une critique parce que dans le cas contraire j'oublie souvent d'aller regarder ;D.
Cependant, moi c'esr le note que tu as mis qui me surprend maismje vais m'y faire !
Bilan provisoire de la saison 22 :
The real Housewive housewives of Fat Tony : 15
The fool Monty : 15
Lisa Simpson, this isn't your life : 14
Flaming Moe : 14
Love is a Many Strangled Thing : 14
Donnie fatso : 13
Horror show XXI : 13
The Ned liest catch : 13
Loan-an-Lisa : 13
500 keys : 13
How munched is that Birdie Window : 12
The blue and the gray : 12
The great Simpsina : 12
Scorpion's tale : 12
Homer Scissorhands : 11
Moms I'd like to forget : 9
Angry dad the movie : 8
MoneyBART : 7
The fight before Christmas : 7
Homer the father : 5
Midsummer nice dream : 3
Elementary School : 2
Moyenne : 10,77... C'est donc, à première vue l'une des plus mauvaises saison des Simpson. Elle évite de peu la dernière place et se situe entre la saison 13 et la 18 (Saison 13 : 10,59... Saison 18 : 10,81)
Aucun épisode qui se détache vraiment du lot dans cette saison ! D'habitude je mets toujours au moins un 16/20 à chaque saison et là la meilleure note est un 15 !... Il n'y a pas énormément de mauvais épisodes, mais il y a surtout beaucoup d'épisodes qui sont juste pas mal... d'où cette moyenne très... décevante.
Je n'ai vu les épisodes qu'une seule fois donc mes notes risquent très fortement de changer par la suite (en bien ou en mal) Je vais d'ailleurs dès maintenant me remater cette saison d'un trait (un ou deux épisodes par jour) C'est plus facile de faire un classement quand on voit tous les épisodes en peu de temps.
Moi, c'est ta note de 3/20 à midsummer and nice dream que je ne comprend pas :-\
Saison 22 :
Homer Scissorhands 17
Flaming Moe 16
Donnie Fatso 15
The Ned-liest catch 14
Lisa Simpson, this isn't your life 14
Moms I'd like to forget 14
Homer The father 13
The real housewives of Fat Tony 13
Angry dad - The movie 13
How Munched Is That Birdie In The Window? 13
Treehouse of horror XXI 12
Loan-a-Lisa 12
The scorpion's tale 11
The Blue and the Gray 11
Love is a Many Strangled Thing 11
The Fool Monty 10
The fight before Christmas 8
The great Simpsina 8
MoneyBART 8
Elementary school musical 2
A Midsummer's Nice Dreams 1
Moyenne de la saison : 10.72 soit un tout petit moins que Lenny.
Que puis-je dire sur cette saison ? Déception dans l'ensemble, cette saison possède ce que je considère comme les deux pires épisodes de la série mais possède tout de même des épisodes qui, sans atteindre des sommets (sauf Homer Scissorhands et Flaming Moe) restent corrects. Comme vous l'avez dit, cette saison n'est pas mauvaise, elle est juste plate dans son ensemble. On regarde les épisode, on se dit "Ouais, c'était sympa", ce qui donne effectivement des épisodes sympathiques mais sans plus.
Après une saison 21 qui me redonnait confiance en la série, celle-ci semble faire un bond en arrière. Heureusement, le dernier épisode ouvre la porte à de nouvelles opportunités aux scénaristes pour peu qu'ils ne se plantent pas si la relation Nedna se poursuit. Si elle ne se poursuit pas, on retournera dans la routine et de nouveau on aura l'impression de voir les même histoires se répéter encore et encore...
Citation de: AlexandreLeblanc le 26 Mai 2011, 13:19
Moi, c'est ta note de 3/20 à midsummer and nice dream que je ne comprend pas :-\
Alors tu dois encore moins comprendre la note de H_2_B :D
Quand je repense à cet épisode je ne me souviens d'aucun gags et d'un scénario sans intérêt... on verra au deuxième visionnage... mais si j'ai mis 3 ça m'étonnerais que je monte jusqu'à 10 !
Waah H_2_B tu as une moyenne inférieur à la mienne, sacre bleu que se passe-t-il ?
Même si nos notes ne sont pas toujours proches (Homer Scissorhands, Homer the father, The fool Monty, etc.) je trouve que dans l'ensemble ton classement représente bien la saison. Beaucoup d'épisodes moyens ou juste sympa.
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg38012#msg38012 date=1306429979
Citation de: AlexandreLeblanc le 26 Mai 2011, 13:19
Moi, c'est ta note de 3/20 à midsummer and nice dream que je ne comprend pas :-\
Alors tu dois encore moins comprendre la note de H_2_B :D
Quand je repense à cet épisode je ne me souviens d'aucun gags et d'un scénario sans intérêt... on verra au deuxième visionnage... mais si j'ai mis 3 ça m'étonnerais que je monte jusqu'à 10 !
:o Dans mes souvenirs l'histoir d'Homer est correct mais sans plus mais l'histoire de Marge est excellente et très drôle ! Ce qui a peut-être influencé est que je venais de voir une émission sur le monde qui est on le même problème que Marge :D
N'empêche, pour la saison 22, même si on diffère sur certains épisodes, on a quand même une moyenne très proche Lenny, H2B et moi :
Ma moyenne : 10,86
Moyenne Lenny : 10,77 (le numéro de code de la carte de crédit de Fry en passant :D)
Moyenne H2B : 10,72
Citation de: regismo le 30 Mai 2011, 09:20
N'empêche, pour la saison 22, même si on diffère sur certains épisodes, on a quand même une moyenne très proche Lenny, H2B et moi :
Ma moyenne : 10,86
Moyenne Lenny : 10,77 (le numéro de code de la carte de crédit de Fry en passant :D)
Moyenne H2B : 10,72
C'est vrais que c'est très proche et bien trouvé pour la carte de crédit :D
Citation de: regismo le 30 Mai 2011, 09:20
Moyenne Lenny : 10,77 (le numéro de code de la carte de crédit de Fry en passant :D)
Pas mal celle-là :D
Tiens en passant je vais directement passer à la saison 11 pour le visionnage ainsi que pour la notation, vu que je dois bosser dessus...
Citation de: Charles Montgomery Burns le 30 Mai 2011, 16:23
Citation de: regismo le 30 Mai 2011, 09:20
Moyenne Lenny : 10,77 (le numéro de code de la carte de crédit de Fry en passant :D)
Pas mal celle-là :D
Tiens en passant je vais directement passer à la saison 11 pour le visionnage ainsi que pour la notation, vu que je dois bosser dessus...
Tu dois bosser dessus ???
Oui enfin je dit bosser ::) :D
Je pense aux Itchy & Scratcchy pour TSP, aux notes et aux critiques...
Donc à partir de demain, lorsque j'aurais fini Futurama... J'attaque Les Simpson, et ce sera dur ! Enfin pas si dur que ça, après tout...
Citation de: Charles Montgomery Burns le 1 Juin 2011, 22:12
Oui enfin je dit bosser ::) :D
Je pense aux Itchy & Scratcchy pour TSP, aux notes et aux critiques...
Donc à partir de demain, lorsque j'aurais fini Futurama... J'attaque Les Simpson, et ce sera dur ! Enfin pas si dur que ça, après tout...
Ouais car c'est quand même notre grande passion :P
Ajout de la saison 15 : aucune note en dessous de la moyenne.
Je n'ai pas d'épisode préféré dans cette saison, les deux 18 sont à égalité.
Citation de: Blobulle le 3 Juin 2011, 15:49
Ajout de la saison 15 : aucune note en dessous de la moyenne.
Je n'ai pas d'épisode préféré dans cette saison, les deux 18 sont à égalité.
En général ça va à part pour ton numéro un qui peut aussi être deux que je trouve bien trop haut !
Quel gros Q.I. ? L'épisode sur mes 2 personnages préférés ?
Citation de: Blobulle le 3 Juin 2011, 21:56
Quel gros Q.I. ? L'épisode sur mes 2 personnages préférés ?
Ouais je parle bien de cet épisode ;) Je ne savais pas que tu étais fan de Lisa ?
Bien sûr que j'en suis un, Lisa est mon 2e personnage préféré juste après Maggie.
J'en ferais sûrement un post du même style que celui de Maggie.
Citation de: Blobulle le 3 Juin 2011, 22:00
Bien sûr que j'en suis un, Lisa est mon 2e personnage préféré juste après Maggie.
J'en ferais sûrement un post du même style que celui de Maggie.
Cependant, je ne comprends pas ta phrase sur noHomer, tu as dit quelque chose comme : Pas encore un autre épisode sur Lisa !
Bin oui, elle vient d'embrasser Milhouse et juste après elle est repartie sur une autre amourette. Laissez la tranquille bon sang ! ::)
Citation de: Blobulle le 3 Juin 2011, 22:04
Bin oui, elle vient d'embrasser Milhouse et juste après elle est repartie sur une amourette. Laissez la tranquille bon sang ! ::)
Je suis entièrement d'accord là dessus par exemple ! Je l'a verrais vraiment sortir avec Milhouse :D
Et voici la Saison 3
Homer la foudre 18
Le petit parrain 18
Impressario de mon coeur 17
Burns verkaufen der Kraftwerk 17
Un puits de mensonges 17
Une belle simpsonnerie 16
La veuve noire 16
Chienne de vie 16
Un père dans la course 16
Mon pote Michael Jackson 15
Homer au foyer 15
Un cocktail d'enfer 15
Le retour du frère prodigue 15
Le permis d'Otto bus 14
Le flic et la rebelle 14
Séparés par l'amour 13
Le poney de Lisa 13
Vive les mariés 13
Lisa va à Washington 13
La Palais du gaucher 12
Simpson horror show II 12
L'enfer du jeu 11
Bart le tombeur 10
Tel père, tel clown 9
Moyenne de la saison : 14.37/20
Très bon classement qui ressemble vraiment au mien ! Les épisodes sont placé presque pareil ! Aussi ta moyenne et de 14,37 et moi 14,42 !
Bravo H2B, je dois admettre que ton classement est plutôt proche du mien ! (et un des rares a noter cette saison presque aussi bien que moi !) Je ne changerai pas grand chose, mis à part Vive les mariés qui, pour des raisons que j'ai déjà données plusieurs fois, est très bon pour moi.
C'est extrêmement difficile pour moi de notre la saison 3 et il en sera de même pour toutes les saisons jusque la 11-12 tout simplement parce que ces saisons ont bercé mon enfance du coup j'ai tendance à les surnoter.
Bon apparemment vous ne trouvez pas que j'ai exagère ans mes notes, mais pour les saisons suivantes le coté nostalgique pourrait bien m'aveugler. Ça m'étonne qu'aucun de vous n'ai rien dit sur Impresario de mon cœur , je lui ai donné une note bien élevée et en le faisant je me suis dit que ça allait vous faire titiller ;)
Je l'ai un peu baissé dernièrement, mais à une époque je donnais la même note que toi pour Impresario de mon cœur donc ça ne me titille pas.
J'ai mis....6 à cet épisode ? Va falloir que je revoie tout ça...
Impresario de mon cœur est pour moi l'exemple type d'épisode à qui je donne une bonne note parce que je trouve le scénario excellent. Au début, l'histoire est quelconque mais drôle, puis au moment où Homer rencontre Lurleen je trouve que l'épisode prend une dimension très réaliste et nous montre des personnages très humain avec des moments d'émotion fortes. Par exemple, Bunk with me tonight, si vous écouter ne serait-ce que la musique y'a un truc magique qui s'en dégage et avec les images de Lurleen qui dévore Homer du regard et d'Homer tellement innocent et naïf qu'il ne comprend pas... Je sais pas, j'adore cette scène.
Ha là H2B, je ne saurais que t'approuver ! Bravo ! Je trouve d'ailleurs que la chanson "I Bagged a Homer" n'a pas grand chose à lui envier, car c'est Marge qui s'en rend compte, je trouve ça tout aussi important.
Et encore, tu parles du début mais il est pas mal, je trouve. Il y a des répliques que j'utilise dans la vie, avec mon frère quand on était en voiture et qu'on cherchait une place de parking ;D, ou quand on joue à un jeu vidéo (ou qu'on voit un film) de baston "- Eh, tu veux te battre ? - Et toi tu cherches la bagarre ?" je ris rien qu'en y pensant.
Citation de: regismo le 5 Juin 2011, 09:47
Ha là H2B, je ne saurais que t'approuver ! Bravo ! Je trouve d'ailleurs que la chanson "I Bagged a Homer" n'a pas grand chose à lui envier, car c'est Marge qui s'en rend compte, je trouve ça tout aussi important.
Je trouve d'ailleurs que dans cet épisode, chaque chanson a son importance, la dernière peut-être moins que les autres mais ce que j'aime dans cette dernière scène c'est justement ce qu'on y voit, les réactions de Marge, Homer qui retire son costume (pour moi qui étudie ce genre de chose dans mes cours, le fait qu'il retire son costume qui symbolisait son attachement à Lurleen symbolise cette fois ci le fait qu'il a tourné la page, c'est pour ça que j'adore le fait qu'on le voit prendre son temps pour enlever ses vêtements).
Citation de: regismo le 5 Juin 2011, 09:47
Et encore, tu parles du début mais il est pas mal, je trouve.
Oui oui, j'ai pas dis le contraire. Ce que je veux dire c'est qu'au début l'histoire est toute simple, en gros c'est "Les Simpson vont au cinéma" mais que cette partie est celle qui sert à faire rire pour ensuite basculer dans une histoire plus poussée et où le rire s'efface tranquillement pour laisser justement la place à cette histoire. Et c'est ça qui fait que j'adore cet épisode.
Aaah justement j'attendais avec impatience ton classement de la saison 3 H_2_B, je me disais que tu allais surement le faire après les examens, mais non ;D
Que dire ? Très bon classement dans l'ensemble même si je suis moins clément que toi au niveau des notes les plus basses (D'ailleurs je n'ai pas à être Clément, je suis Lenny Bar)
Je suis par exemple très content de voir
Tel père tel clown, Bart le tombeur, l'enfer du jeu et l'horror show dans le fond du classement !... Certaines personnes adorent ou aiment ces épisodes, pas moi.
Quelque divergences : Eh bien ça t'étonnais que personne n'ai réagit pour
Impressario de mon cœur, ben je vais le faire ! beaucoup trop haut pour moi ! Ce que je n'aime pas dans cet épisode c'est surement justement son côté trop réaliste. En plus de ça le scénario ne me plait pas vraiment (les histoires d'amour c'est pas trop mon truc en général) le rythme est lent et les gags assez peu présents... Bref pour moi ça ne vaut pas plus de 8/20.
Un père dans la course est également incroyablement haut pour moi !... Je suis à peu près certain que tu aimes cet épisode pour la même raison que le précédent : Des comportements très réalistes sur la relation père/fils ? Moi cet épisode m'ennuie à un point ! Voir Bart qui construit une voiture de course ça ne me passionne pas, et je trouve que l'atmosphère de cet épisode est lourde et pesante, je ne saurai pas expliquer pourquoi j'ai ce sentiment. Je trouve que c'est très très lent et une fois encore les gags peu nombreux. 6/20 pour moi.
A part ça, rien d'autre ne me choque. Je trouve que
La veuve noire est un peu trop haut, mais j'ai l'habitude, je pense être le seul à ne pas adorer cet épisode. Je le trouve juste correct :)
2 épisodes seulement dont la note me choque, je me dis que ce n'est pas dramatique ! C'est même normal qu'on ait pas exactement les mêmes gouts.
Citation de: H_2_B le 5 Juin 2011, 11:03
j'adore le fait qu'on le voit prendre son temps pour enlever ses vêtements.
Petit coquin va !... Hors contexte ça peut preter à confusion ! ;D
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg41084#msg41084 date=1307271731D'ailleurs je n'ai pas à être Clément, je suis Lenny Bar
:D Comment tu fais pour être si drôle avec des blagues pourries ?
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg41084#msg41084 date=1307271731les histoires d'amour c'est pas trop mon truc en général
Ta vie privée ne nous regarde pas Lenny.Moi c'est différent : Les histoires d'amour dans les Simpson me déplaisent... quand il s'agit d'enfants. Ça ne peut être qu'une amourette et pas vraiment sérieux, alors quel intérêt ? Et ça part vite dans le gnangnan. Quand il s'agit d'adultes, c'est différent.
--------------
Quant à un père dans la course, moi je le trouve très bon aussi. Certes je suis fan de sport auto mais bon... ça tient une place moindre que la relation Homer/Bart. J'aime l'histoire et les gags, je les trouve nombreux au contraire. D'ailleurs les dernières images avec le centre parental extatique comme la NASA devant un décollage réussi, mon frère et moi étions mort de rire. :D
Citation de: regismo le 5 Juin 2011, 12:24
Moi c'est différent : Les histoires d'amour dans les Simpson me déplaisent... quand il s'agit d'enfants. Ça ne peut être qu'une amourette et pas vraiment sérieux, alors quel intérêt ? Et ça part vite dans le gnangnan. Quand il s'agit d'adultes, c'est différent.
Peut-être que l'âge a une influence...
Peut-être que dans 10 ans je trouverais les amours des enfants gnan-gnan, et celles des adultes intéressantes...dans la série bien sûr.
Citation de: Blobulle le 5 Juin 2011, 13:33
Citation de: regismo le 5 Juin 2011, 12:24
Moi c'est différent : Les histoires d'amour dans les Simpson me déplaisent... quand il s'agit d'enfants. Ça ne peut être qu'une amourette et pas vraiment sérieux, alors quel intérêt ? Et ça part vite dans le gnangnan. Quand il s'agit d'adultes, c'est différent.
Peut-être que l'âge a une influence...
Peut-être que dans 10 ans je trouverais les amours des enfants gnan-gnan, et celles des adultes intéressantes...dans la série bien sûr.
Je trouve que tu as touché un bon point Blobulle :)
Citation de: regismo le 30 Mai 2011, 09:20
N'empêche, pour la saison 22, même si on diffère sur certains épisodes, on a quand même une moyenne très proche Lenny, H2B et moi :
Ma moyenne : 10,86
Moyenne Lenny : 10,77 (le numéro de code de la carte de crédit de Fry en passant :D)
Moyenne H2B : 10,72
J'arrive un peu tard, mais je viens juste de finir de noter la saison 22 (ce ne sont pas les notes définitives, mais seulement les 1ères notes estimées,... viendra beaucoup plus tard une deuxième note plus détaillée ;D)
Episode 20 : Homer Scissorhands 15,5
Episode 11 : Flaming Moe 15
Episode 22 : The Ned-liest Catch 14
Episode 6 : The Full Monty 13,5
Episode 4 : Treehouse of Horror XXI 13
Epi5 : Lisa Simpson, This Isn't Your Life 13
Episode 14 : Angry Dad - The Movie 12,5
Episode 13 : The Blue and the Gray 12,5
Epi7 : How Muched is that Birdie in the Window? 12
Episode 19 : The Real Housewives of Fat Tony 12
Episode 15 : The Scorpion's Tale 12
Episode 3 : Money Bart 12
Episode 9 : Donnie Fatso 11,5
Episode 21 : 500 Keys 11,5
Episode 2 : Loan-a-lisa 11
Episode 10 : Moms I'd Like to Forget 10,5
Episode 12 : Homer the Father 10,5
Episode 18 :The Great Simpsina 10
Episode 8 : The Fight Before Christmas 9,5
Episode 1 : Elementary School Musical 9
Episode 17 : Love is a Many-Strangled Thing 8
Episode 16 : A Midsummer's Nice Dreams 6,5
MOYENNE : 11,59
C'est donc bien faible... Un peu plus élevé que vous, mais c'est simplement un effet d'illusion dûs aux maths : j'aurais mis 1/20 aux deux derniers (ce que je ne fais jamais), je descendais à 11 de moyenne.
Vraiment beaucoup d'épisodes autour de 12/20, autrement dit, beaucoup d'épisodes "normaux", sans plus. La grande nouveauté cette année c'est le nombre d'épisodes inférieurs ou égaux à 10 : 5 épisodes, c'est un des records pour moi.
L'image qui m'a marquée pour cette saison : Homer qui éclate de rire en mettant son bras dans le trou dans les cheveux de Patty. (il y a eu des scènes meilleures, mais c'est à celle-là que je pense lorsqu'on me parle de cette saison).
Citation de: Mikl le 5 Juin 2011, 15:05
Episode 20 : Homer Scissorhands 15,5
Episode 11 : Flaming Moe 15
Vraiment bizarre, ton épisode préféré est le même que le mien, mais ton second épisode préféré est celui que j'ai le moins aimé...
Tu pourrais passer pour un membre des NH Mikl avec la note de love is many strangled thing :D
Oui c'est bizarre...
Pour Flaming Moe, ce qui m'a plu, c'est déjà la présence de Moe, un de mes personnages secondaires préférés, mais aussi le fait qu'on fasse un clin d'oeil à d'anciens épisodes (lorsqu'il parle de ses tentatives pour renover son bar, et dans le titre bien sûr), le fait qu'on a un duo assez improbable : Moe/Smithers. Par contre j'ai détesté l'histoire avec la remplaçante du prof de musique...
Euh, ça veut dire quoi NH ? :-[
ALB => Euh, avec 10,5 à Homer the Father...
D'ailleurs, faudrait que je revoir cet épisode.
En attendant je vais bientôt commencer la saison 16. (je crains qu'elle va être mal placée)
Mikl => NH : NoHomers
Citation de: Blobulle le 5 Juin 2011, 15:19
ALB => Euh, avec 10,5 à Homer the Father...
D'ailleurs, faudrait que je revoir cet épisode.
En attendant je vais bientôt commencer la saison 16. (je crains qu'elle va être mal placée)
Mikl => NH : NoHomers
Je n'avais pas vu cette note ! Moi je lui es mis 12/20 !
Ah ok ! merci pour l'info.
Que voulez-vous dire pour Homer The Father et mon 10,5 ? (trop haut ou trop bas ?). Je n'ai pas trop aimé cet épisode, et je trouve d'ailleurs qu'il ressemble beaucoup à Love is a Many strangled thing - trop centré sur la relation père-fils)
Les NoHomers ont beaucoup aimé cet épisode il me semble.
Citation de: Blobulle le 5 Juin 2011, 15:25
Les NoHomers ont beaucoup aimé cet épisode il me semble.
Ouais, la plus part Le classe comme Le meilleur de la saison 22 !
Alors Naglafar, où en est ton classement ? Ça fait maintenant pas mal de mois que tu as commencé, on est nombreux à se poser la question de son avancement je pense. 8)
Citation de: regismo le 17 Juin 2011, 13:49
Alors Naglafar, où en est ton classement ? Ça fait maintenant pas mal de mois que tu as commencé, on est nombreux à se poser la question de son avancement je pense. 8)
Je suis bien d'accord avec Régis !
J'ai modifié un petit peu la saison 2 après l'avoir revu entièrement commentée.
Citation de: Blobulle le 19 Juin 2011, 18:33
J'ai modifié un petit peu la saison 2 après l'avoir revu entièrement commentée.
Je vais voir ça !
Voilà, pour ceux que ça intéresse je viens de revoir la saison 22 complétement... Et j'ai une bonne nouvelle, cette saison est ma préférée !... Non je déconne, vous avez eu peur, hein ?
Et toujours pour ceux que ça intéresse, vous pouvez lire mes secondes critiques dans la section "épisodes" enfin... si on peut appeler ça des critiques. Je n'allais pas écrire une critique de 15 pages sur des épisodes pour lesquels mon avis n'a pas changé.
Pitit rappel de mon premier classement :
The real Housewive housewives of Fat Tony : 15
The fool Monty : 15
Lisa Simpson, this isn't your life : 14
Flaming Moe : 14
Love is a Many Strangled Thing : 14
Donnie fatso : 13
Horror show XXI : 13
The Ned liest catch : 13
Loan-an-Lisa : 13
500 keys : 13
How munched is that Birdie Window : 12
The blue and the gray : 12
The great Simpsina : 12
Scorpion's tale : 12
Homer Scissorhands : 11
Moms I'd like to forget : 9
Angry dad the movie : 8
MoneyBART : 7
The fight before Christmas : 7
Homer the father : 5
Midsummer nice dream : 3
Elementary School : 2
Moyenne de la saison : 10,77
Et voici mon classement après le deuxième visionnage :
The real housewives of Fat Tony 15
The fool Monty 15
Lisa Simpson, This Isn't Your 14
Flaming Moe 14
Donnie Fatso 14 +1
Simpson horror show XXI 13
500 keys 13
Loan-a Lisa 13
How munched is Birdie Window 13 +1
The Ned liest catch 13
The scorpion's tale 13 +1
Love is a many strangled thing 13 -1
Homer scissorhands 12 +1
The great Simpsina 12
Moms I'd Like to Forget 12+3
The blue and the gray 12
MoneyBart 9 +2
The fight before Christmas 7
Angry Dad – The movie 5 - 3
Homer the father 4 - 1
A midsummer nice dream 3
Elementary school musical 2
Moyenne de la saison : 10,95
Quelque petits changements donc.
Je pense que je n'ai jamais mis autant de 13/20 :D
Gros changement par contre pour Moms i'd like to forget je lui avais mis 9 et je lui ai ajouté 3 points, je ne sais pas trop pourquoi, c'est pourtant un épisode sympa.
Et gros changement aussi pour Angry Dad the movie là c'est l'inverse, j'ai été trop généreux avec mon 8/20, je n'ai pas supporté cet épisode... et pas seulement à cause des courts métrages.
Pour ce qui est de la moyenne de la saison, elle a un peu augmenté. Ce qui donne dans mon classement des saisons :
8 14,80
7 14,72
5 14,45
6 14,12
9 14,08
4 14,00
10 13,82
15 12,95
3 12,75
2 12,45
11 12,00
14 12,00
16 11,85
17 11,36
20 11,33
21 11,21
19 11,10
12 11,04
1 11,00
22 10,95
18 10,81
13 10,59
Elle gagne donc une place vu qu'avec les 10,77 de départ elle se trouvais entre la saison 13 et la 18. Cette nouvelle place me convient mieux et correspond plus à ce que je pense. Donc une des plus mauvaise saison de la série mais pas autant que la 13 et la 18.
C'est très intéressant Lenny ! La place où ce trouve cette saison me convient et je vais aussi la revoir et faire comme toi "deuxième visionnage" pour être sûre de mes notes !
Merci pour ce nouveau classement Lenny. =) Déçu pour Moms I'd Like.
Pour ma part j'abandonne la saison 16 (je rajoute les 3 notes dans mon classement) pour faire la saison 21 et mettre tout ça au clair.
Par ailleurs j'ai rajouté quelques notes dans la saison 18.
Je vais aller voir ça !
Terminé mon top 20
CMB : Mon top15 n'est pas composé uniquement d'épisodes après la saison 15, il y a triple erreur ;D
Ouais m'enfin c'est du kif/kif. 17 épisodes post saison 15 sur 20 épisodes, je trouve ça beaucoup c'est vrai MAIS ça encore c'est une chose. C'est surtout QUELS épisodes. Les goûts et les couleurs hein :-\... à mon goût :
- Le rap de Bart 8/20
- Marge piégée par le net 12/20
- Fugue pour menottes à 4 mains 12/20
- Homerazzi 12/20
- Vendetta 10/20
- Simpson Horror Schow XXI 13/20
- L'oeil sur la ville 10/20
- Funérailles pour un félon 11/20
- Le garçon qui en savait trop 12/20
Les autres ont 14 ou plus.
Citation de: regismo le 25 Juin 2011, 20:14
Ouais m'enfin c'est du kif/kif. 17 épisodes post saison 15 sur 20 épisodes, je trouve ça beaucoup c'est vrai MAIS ça encore c'est une chose. C'est surtout QUELS épisodes. Les goûts et les couleurs hein :-\... à mon goût :
- Le rap de Bart 8/20
- Marge piégée par le net 12/20
- Fugue pour menottes à 4 mains 12/20
- Homerazzi 12/20
- Vendetta 10/20
- Simpson Horror Schow XXI 13/20
- L'oeil sur la ville 10/20
- Funérailles pour un félon 11/20
- Le garçon qui en savait trop 12/20
Les autres ont 14 ou plus.
Je suis d'accord avec tes notes à part pour Marge piègée par le nette que j'adore !
Je trouvais le top de Blobulle bizarre mais là tu le talonnes Sam :D Je crois qu'il n'y a aucun de ces épisodes qui ne figurerait dans mon top (que je n'ai jamais fait d'ailleurs). La palme revenant selon moi à Vendetta S-17 à qui je ne donne même pas la moyenne.
C'est parce que vous préférez plutôt les anciens épisodes tandis que moi je préfère les nouveaux ...
Non. Pour moi en tout cas je te dis non, ça n'a rien à voir, tu n'as pas lu mon post ?
Je reconnais que les épisodes récents qui sont très bien placés dans mon top d'épisodes sont rares, soit. MAIS ce n'est pas le souci. Mon souci c'est qu'à mon goût, tu n'as pas choisi les meilleurs, c'est tout (comme je le dis, les goûts...). Tu aurais mis les épisodes récents mais auquel j'ai mis une bonne note, j'aurais nettement moins tiqué.
Saison 14-21, voici mes favoris (On part des 17/20 et ça descend jusqu'aux 15/20) :
17 L'histoire apparemment sans fin
18 24 minutes
14 Qui veut tuer Homer
14 Le gay pied
15 Tout un roman !
16 Mariage à tout prix
17 Un casse sans casse
19 Soupçons
20 Le malheur est dans le prêt
21 Elémentaire mon cher Simpson
21 Le mot de Moe
14 Homer like a Rolling Stone
14 La guerre pour les étoiles
15 La bête de la bête
15 Roboflop
16 Le bon, les brutes et la balance
16 Le jugement dernier
16 Diablesses chez Ned.com
17 Voyage au bout de la peur
17 Les deux font le père
18 Parrain par interim
18 Escrocs à grande échelle
20 Sexe, mensonge et gâteau
20 Maggie s'éclipse
21 Le diable s'habille en Nada
21 Le frère de Bart
Citation de: Sam Lescasse le 26 Juin 2011, 10:55
C'est parce que vous préférez plutôt les anciens épisodes tandis que moi je préfère les nouveaux ...
C'est vraiment que ça a aucun rapport avec le post de Régis mais c'est vrais que la plupart ici aime mieux les anciennes saison et j'en fait partie !
En tout cas, il faut dire qu'en comparant, j'ai bien plus de nouveaux épisodes dans mon classement que vous aussi, et quand à mon classement des saison (que je n'ai pas encore noté sur le site), je passe de la saison 21 prend la première palce et détrone la saison 18.
Regis : Il n'y a que si peu d'épisodes de la saison 14-21 que tu aimes bien ?
Citation de: Sam Lescasse le 26 Juin 2011, 18:55 Regis : Il n'y a que si peu d'épisodes de la saison 14-21 que tu aimes bien ?
Non il y en à d'autres, mais ce sont ceux auxquels je mettrai 15 et plus. (Jusqu'à 17 car aucun épisode de ces saisons n'a plus avec moi). Mais 14/20 c'est encore une note convenable.
J'ai finalement décidé de regarder à nouveau toute la série, de noter les épisodes et de refaire tout mon classement ! En attendant, je garde mon classement actuel.
Citation de: Sam Lescasse le 3 Juil 2011, 10:35
J'ai finalement décidé de regarder à nouveau toute la série, de noter les épisodes et de refaire tout mon classement ! En attendant, je garde mon classement actuel.
J'ai hâte de voir ça :)
Modification de la saison 3.
Modifications importantes ou juste légèrement une ou deux notes ?
Moi ça fait extrêmement longtemps que je n'ai pas vu la 14 car j'attend le coffret DVD ! Donc mes notes vont sûrement beaucoup changer !
Citation de: regismo le 6 Juil 2011, 11:36
Modifications importantes ou juste légèrement une ou deux notes ?
Pas mal de +1 et -1, mais le plus gros changement est Cocktail d'enfer qui passe de 17 à 13.
Citation de: Blobulle le 6 Juil 2011, 18:13 mais le plus gros changement est Cocktail d'enfer qui passe de 17 à 13.
Ouh, 4 points, j'ai vu pire mais c'est quand même rude. Et pas mal injuste je trouve aussi. ;D
Citation de: Blobulle le 6 Juil 2011, 18:13
Citation de: regismo le 6 Juil 2011, 11:36
Modifications importantes ou juste légèrement une ou deux notes ?
Pas mal de +1 et -1, mais le plus gros changement est Cocktail d'enfer qui passe de 17 à 13.
Et pourquoi cette baisse aussi grande ?
passer de 17 à 13 ?
moi mon record c'était de passer de 15.5 à 14 !
Citation de: homer vs new york le 7 Juil 2011, 12:04
passer de 17 à 13 ?
moi mon record c'était de passer de 15.5 à 14 !
C'est pas une très grosse baisse :D
Généralement je ne note jamais un épisode au premier visionnage ( je dois le voir au moins 3 ou 4 fois ) à pars si il me marque dés le premier visionnage !
et changer une note pour un épisode que j'ai noté c'est une chose trés trés rare !
Citation de: homer vs new york le 7 Juil 2011, 14:47
Généralement je ne note jamais un épisode au premier visionnage ( je dois le voir au moins 3 ou 4 fois ) à pars si il me marque dés le premier visionnage !
et changer une note pour un épisode que j'ai noté c'est une chose trés trés rare !
C'est bien de noter qu'après 3, 4 fois ! C'est ce que je devrais faire !
Citation de: homer vs new york le 7 Juil 2011, 12:04
passer de 17 à 13 ?
moi mon record c'était de passer de 15.5 à 14 !
Mon record c'est de passer de 0 à 20.
Citation de: Blobulle le 8 Juil 2011, 20:47
Citation de: homer vs new york le 7 Juil 2011, 12:04
passer de 17 à 13 ?
moi mon record c'était de passer de 15.5 à 14 !
Mon record c'est de passer de 0 à 20.
Avec little big Lisa je crois :D
Franchement Blobulle, les gouts sont tous différents, et ils peuvent changer, mais ton lunatisme me parait déjà un facteur important, je trouvais ça plus que bizarre ton changement pour la note du film, mais là on a atteint le sommet du n'împorte quoi.
De 0 à 20 !!!!
Waw je ne pourrai jamais faire ça , passer de " grosse bouse " à " chef d'oeuvre " !
Citation de: homer vs new york le 9 Juil 2011, 11:33
De 0 à 20 !!!!
Waw je ne pourrai jamais faire ça , passer de " grosse bouse " à " chef d'oeuvre " !
Pour moi aussi c'est impossible !
C'est tout simplement inhumain ;D
En fait le 0 était irréfléchi.
Tu étais de mauvaise humeur ? ;D
Non, mais la critique et la note de lenny bar m'ont convaincues (2/20) pour penser que c'était un très mauvais episode.
Ah tu as donc noté sans le voir , maintenant je comprends !
Je crois qu'il avait seulement oublié de mettre une note ! Maintenant quand on oublie ça fait : -- mais avant ça donnait 0 !
Classement de la saison 1 :
Une soirée d'enfer : 19
Un clown à l'ombre : 18
Terreur à la récré : 17
Simpsonothérapie : 16
Bart le génie : 15
L'abominable homme des bois : 15
L'espion qui venait de chez moi : 14
L'odyssée d'Homer : 14
Noël Mortel : 14
Bart a perdu la tête : 13
Un atome de bon sens : 13
St Lisa Blues : 9
Marge perd la boule : 3
Moyenne : 13.84 soit 14/20
Tu notes encore pas mal élevé mais comme CMB, tu es un membres qui as beaucoup changé et je te félicite ;) En plus ça donne une bonne moyenne et tes notes sont bien plus réalistes qu'avant !
Tu trouves encore que mes notes sont élevées ? Il faut aussi savoir que j'ai l'intention de laisser une petite place à Une soirée d'enfer dans mon top 20. ;)
Citation de: Sam Lescasse le 18 Juil 2011, 17:45
Tu trouves encore que mes notes sont élevées ? Il faut aussi savoir que j'ai l'intention de laisser une petite place à Une soirée d'enfer dans mon top 20. ;)
Dans ce cas c'est bien ;) :)
Moi je comprend pas pourquoi il y a une note aussi basse pour St Lisa Blues !
Citation de: Tony57 le 18 Juil 2011, 18:10
Moi je comprend pas pourquoi il y a une note aussi basse pour St Lisa Blues !
J'ai pensé la même chose en voyant les notes !
J'ai pas vraiment aimé cet épisode. Lisa m'énervait vraiment avec sa dépression sans aucune raison !
Je remets le mien pour comparer !
S1
Un clown a l'ombre : 16
L'abominable homer des bois : 15
Une soirée d'enfer : 15
Terreur a la récrée : 15
Simpsonothérapie : 14
Noël mortel : 14
Un atome de bon sens : 12
Bart a perdu la tête : 12
Marge perd la boule : 11
Bart le génie : 10
L'odysée d'Homer : 8
St Lisa Blues : 8
L'espion qui venait de chez moi : 6
Moyenne de la saison : 12,00
Citation de: homer vs new york le 10 Juil 2011, 12:37
Ah tu as donc noté sans le voir , maintenant je comprends !
Si je l'avais vu.
Bon, pour ne pas que mon top20 ne prenne trop de place dans ma sign', je le met ici pour la raccourcir un peu ;)
Top 20 :
1. Le rap de Bart
2. Marge piégée par le net
3. 24 minutes
4. Soupçons
5. Fugue pour menottes à 4 mains
6. Qui veut tuer Homer ?
7. Homerazzi
8. Triple erreur
9. Simpson Horror Schow XXI
10. Vendetta
11. Sexe, mensonges et gâteaux
12. L'oeil sur la ville
13. L'infiltré
14. Funérailles pour un félon
15. TOH XVI
16. Qui a tiré sur Mr. Burns ? (part 1)
17. Le garçon qui en savait trop
18. Le site inter(pas)net d'Homer
19. Homer au foyer
20. C comme crétin
J'ai failli m'évanouir en voyant le rap de Bart en première place :o
Citation de: AlexandreLeblanc le 22 Juil 2011, 17:12
J'ai failli m'évanouir en voyant le rap de Bart en première place :o
Ce n'est pas un mauvais épisode ! >:(
Mais je vais regarder à nouveau toute la série, et changer de classement. Mais le rap de Bart restera quand même dans mon top 20, c'est sûr et certain !
Je trouve ton top moyen... Si ce serait le top des épisodes récents je serais 100 % d'accord à part le rap de Bart mais je trouves que les épisodes des dix premières saisons sont bien meilleurs !
Je te l'ai déjà dit ALB :
Citation de: Sam Lescasse le 22 Juil 2011, 17:15
je vais regarder à nouveau toute la série, et changer de classement.
C'est plus clair ?
Citation de: Sam Lescasse le 22 Juil 2011, 17:23
Je te l'ai déjà dit ALB :
Citation de: Sam Lescasse le 22 Juil 2011, 17:15
je vais regarder à nouveau toute la série, et changer de classement.
C'est plus clair ?
Mias ne change pas parce que je ne suis pas d'accord ! C'est ton opinion pas celle des autres ;)
Ce n'est pas à cause de l'opinion des autres, c'est limite que j'en ai rien à foutre. C'est que je faisais beaucoup de critiques comme "COOL !!! 20/20 C A KAUS KIL A PAS 2000000000000000000/20 !!!!!!" et plein de trucs dans le genre. Alors je ne sais pas vraiment faire de vrais classements. C'est pour ça que je vais le changer. Et en plus, le classement ne devrait pas énormément changer ;). Ceux qui risquent de changer sont surtout le rap de Bart et Marge piégée par le net. Le rap de Bart aura sûrement une place dans mon top 10, Marge piégée par le net dans mon top 20 peut-être.
Moi j'aurais aimé que 50 cent joue un plus grand rôle dans cet épisode >:(
Citation de: Sam Lescasse le 23 Juil 2011, 10:03
Ce n'est pas à cause de l'opinion des autres, c'est limite que j'en ai rien à foutre. C'est que je faisais beaucoup de critiques comme "COOL !!! 20/20 C A KAUS KIL A PAS 2000000000000000000/20 !!!!!!" et plein de trucs dans le genre. Alors je ne sais pas vraiment faire de vrais classements. C'est pour ça que je vais le changer. Et en plus, le classement ne devrait pas énormément changer ;). Ceux qui risquent de changer sont surtout le rap de Bart et Marge piégée par le net. Le rap de Bart aura sûrement une place dans mon top 10, Marge piégée par le net dans mon top 20 peut-être.
Par exemple, j'adore Marge piégée par le net !
Je dois absolument mettre à jour mon classement, et le finir, je m'occuperais de ça durant cet été.
Personnellement, dès que je rentre, je finis la saison 22, et j'y poste mon classement, espérons qu'il ne sera pas catastrophique. Au v des notes, je sais déjà que pour l'instant, il ne dépasse pas 12, peut-être moins.
Citation de: Charles Montgomery Burns le 29 Juil 2011, 19:17
Personnellement, dès que je rentre, je finis la saison 22, et j'y poste mon classement, espérons qu'il ne sera pas catastrophique. Au v des notes, je sais déjà que pour l'instant, il ne dépasse pas 12, peut-être moins.
Et ensuite, tu feras qu'elle saison ?
Bas c'est bien simple, je vais me refaire toute la série d'ici le mois qui vient, et s'il me reste un peu de temps, je vais recommencer à la saison 21, et me mettre à faire des critiques, tout en notant les épisodes au premier et au second visionnage, de cette manière, je peux distinguer si j'ai été trop gentil, ou trop méchant au premier abord. ;)
Citation de: Charles Montgomery Burns le 29 Juil 2011, 20:07
Bas c'est bien simple, je vais me refaire toute la série d'ici le mois qui vient, et s'il me reste un peu de temps, je vais recommencer à la saison 21, et me mettre à faire des critiques, tout en notant les épisodes au premier et au second visionnage, de cette manière, je peux distinguer si j'ai été trop gentil, ou trop méchant au premier abord. ;)
Bonne idée CMB j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner tout ça !
Trés bonne méthode CMB ;)
Plusieurs modifications dans la saison 4 : notamment la perte d'un des mes 5 20/20, le jour de la raclée passe de 17 à 11, et d'autres changements mineurs.
Citation de: Blobulle le 31 Juil 2011, 11:14
Plusieurs modifications dans la saison 4 : notamment la perte d'un des mes 5 20/20, le jour de la raclée passe de 17 à 11, et d'autres changements mineurs.
Une question s'impose : Tu notes vraiment les épisodes quand tu les regardes ? Est-ce que tu te drogues ? :D
C'est vrais que passé de 17 à 11 est vraiment un énorme changement Blobulle ;D Je me demande bien comment ceci à pu ce passer :D
Non mais j'ai été très déçu quand je l'ai revu, c'est un réel changement de goûts.
Ça peut arrivé mais c'est vraiment rare ;D
Citation de: Blobulle le 31 Juil 2011, 16:13
Non mais j'ai été très déçu quand je l'ai revu, c'est un réel changement de goûts.
C'est peut-être parce que ça ne m'est jamais arrivé mais remonter une note de six points... Désolé je passe pas, je vois pas comment on peut changer aussi radicalement, encore qu'au fil du temps, on finisse par l'aimer de moins en moins, en laissant l'épisode perdre un point à chaque fois, autant comme là, désolé je vois pas comment tu as fais, soit tu as été influencé par quelqu'un, soit tu étais distrait pour l'un des deux visionnages, je vois pas d'autres explications.
Après que tu lui mette une note de merde, je m'en pastonne les roufions, mais que tu lui donne une sans réfléchir, ça, ça m'étonne.
A moins que tu ne sois sérieux, auquel cas, c'est encore pire. ;D
Citation de: Charles Montgomery Burns le 31 Juil 2011, 16:50
Citation de: Blobulle le 31 Juil 2011, 16:13
Non mais j'ai été très déçu quand je l'ai revu, c'est un réel changement de goûts.
C'est peut-être parce que ça ne m'est jamais arrivé mais remonter une note de six points... Désolé je passe pas, je vois pas comment on peut changer aussi radicalement, encore qu'au fil du temps, on finisse par l'aimer de moins en moins, en laissant l'épisode perdre un point à chaque fois, autant comme là, désolé je vois pas comment tu as fais, soit tu as été influencé par quelqu'un, soit tu étais distrait pour l'un des deux visionnages, je vois pas d'autres explications.
Après que tu lui mette une note de merde, je m'en pastonne les roufions, mais que tu lui donne une sans réfléchir, ça, ça m'étonne.
A moins que tu ne sois sérieux, auquel cas, c'est encore pire. ;D
C,est quand même moins pire que quand il avait mis 0 à LBL et qu'il a mis 20 !
Au contraire, là, si je comprend bien, c'est une note réfléchie, stenkor pire.
Pardonnez le double-post, mais je donne mon classement de la saison 22, s'il y en a que ça intéresse :
The Fool Monty : 16/20
The Scorpion's Tale : 15/20
Homer Scissorhands : 15/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life : 15/20
Donnie Fatso : 14/20
MoneyBart : 14/20
The Real Housewives of Fat Tony : 14/20
Love is A Many-Strangled Thing : 13/20
Flaming Moe : 13/20
The Nedliest Catch : 13/20
Loan-A Lisa : 13/20
THOH XXI : 12/20
The Blue And The Gray : 12/20
The Great Simpsina : 11/20
Mom's I'd Like To Forget : 10/20
How Munch is That Birdie In The Window ? : 9/20
Angry Dad The Movie : 9/20
Homer The Father : 8/20
Elementary School Musical : 7/20
500 Keys : 6/20
The Fight Before Christmas : 6/20
A Midsummer Nice's Dream : 2/20
Voili, voilou, j'ai pas encore fait les autres saisons, mais ça viendra, mais je crois que je peux déjà conclure que c'est une saison assez irrégulière.
Moyenne : 11.23/20
Pour commencer, je suis bien d'accord avec l'épisode que tu mets comme le sommet de la saison car il l'ai aussi pour moi. Je vais maintenant dire ceux que je trouve trop haut : The scorpion's tale, The blue and thé gray et Elementary school musical. C'est pas si pire mais je mets tous deux voire trois points de moins à ceux que j'ai cité. Pour ceux que je trouve trop bas, il y a : Angry dad - The movie (mais je crois bien que ça va changer en le revoyant) , 500 keys (j'adore cet épisode) et Midsummer and nice dream que j'avais quand même assez apprécié en lui mettant 13/20 ! Sinon, je trouve la moyenne vraiment très basse...
Ton classement me semble très bien réflechi CMB. Il n'y a vraiment qu'un seul point où je suis vraiment en désaccord avec toi, c'est ta note que tu as donné à 500 Keys. Je vais aller lire ta critique pour cet épisode afin de mieux comprendre ton point de vue sur l'épisode (mais tu as probablement de bonnes raisons qui sont logiques ;)).
Citation de: alex_on_ice le 5 Août 2011, 18:56
Ton classement me semble très bien réflechi CMB. Il n'y a vraiment qu'un seul point où je suis vraiment en désaccord avec toi, c'est ta note que tu as donné à 500 Keys. Je vais aller lire ta critique pour cet épisode afin de mieux comprendre ton point de vue sur l'épisode (mais tu as probablement de bonnes raisons qui sont logiques ;)).
Oui, j'ai pas mal de raisons de ne pas aimer cet épisode (qui n'appartiennent qu'à moi, certes mais bon) je l'ai vraiment trouvé complètement décousu.
Citation de: AlexandreLeblanc le 5 Août 2011, 18:52
Pour commencer, je suis bien d'accord avec l'épisode que tu mets comme le sommet de la saison car il l'ai aussi pour moi. Je vais maintenant dire ceux que je trouve trop haut : The scorpion's tale, The blue and thé gray et Elementary school musical. C'est pas si pire mais je mets tous deux voire trois points de moins à ceux que j'ai cité. Pour ceux que je trouve trop bas, il y a : Angry dad - The movie (mais je crois bien que ça va changer en le revoyant) , 500 keys (j'adore cet épisode) et Midsummer and nice dream que j'avais quand même assez apprécié en lui mettant 13/20 ! Sinon, je trouve la moyenne vraiment très basse...
The Scorpions Tale est un épisode particulier, j'ai vraiment eu l'impression de revenir aux origines des Simpson en voyant cet épisode, le seul bémol, ce serait les yeux, mais ça ne m'a pas dérangé de manière fulgurante.
The Blue and The Gray, je sais que tu ne l'a pas aimé du tout, mais je pense quand même que tu devrais le revoir pour te faire un second avis. ;)
Elementary School Musical, si je le revois aujourd'hui, il y a de grandes chances que je lui mette bien plus bas, et si à l'origine il a eu droit à une si bonne note, c'est pour la simple raison que je n'avais pas vu d'épisode depuis très longtemps.
Midsummer Nice Dream, je pense que toutes les personnes qui se sont exprimées en donnant une note très basse, voire catastrophique pour quelque uns, ont été assez claires (:D). C'est vraiment gravissime de voir ce genre d'épisodes.
Citation de: Charles Montgomery Burns le 5 Août 2011, 21:41
Citation de: alex_on_ice le 5 Août 2011, 18:56
Ton classement me semble très bien réflechi CMB. Il n'y a vraiment qu'un seul point où je suis vraiment en désaccord avec toi, c'est ta note que tu as donné à 500 Keys. Je vais aller lire ta critique pour cet épisode afin de mieux comprendre ton point de vue sur l'épisode (mais tu as probablement de bonnes raisons qui sont logiques ;)).
Oui, j'ai pas mal de raisons de ne pas aimer cet épisode (qui n'appartiennent qu'à moi, certes mais bon) je l'ai vraiment trouvé complètement décousu.
Citation de: AlexandreLeblanc le 5 Août 2011, 18:52
Pour commencer, je suis bien d'accord avec l'épisode que tu mets comme le sommet de la saison car il l'ai aussi pour moi. Je vais maintenant dire ceux que je trouve trop haut : The scorpion's tale, The blue and thé gray et Elementary school musical. C'est pas si pire mais je mets tous deux voire trois points de moins à ceux que j'ai cité. Pour ceux que je trouve trop bas, il y a : Angry dad - The movie (mais je crois bien que ça va changer en le revoyant) , 500 keys (j'adore cet épisode) et Midsummer and nice dream que j'avais quand même assez apprécié en lui mettant 13/20 ! Sinon, je trouve la moyenne vraiment très basse...
The Scorpions Tale est un épisode particulier, j'ai vraiment eu l'impression de revenir aux origines des Simpson en voyant cet épisode, le seul bémol, ce serait les yeux, mais ça ne m'a pas dérangé de manière fulgurante.
The Blue and The Gray, je sais que tu ne l'a pas aimé du tout, mais je pense quand même que tu devrais le revoir pour te faire un second avis. ;)
Elementary School Musical, si je le revois aujourd'hui, il y a de grandes chances que je lui mette bien plus bas, et si à l'origine il a eu droit à une si bonne note, c'est pour la simple raison que je n'avais pas vu d'épisode depuis très longtemps.
Midsummer Nice Dream, je pense que toutes les personnes qui se sont exprimées en donnant une note très basse, voire catastrophique pour quelque uns, ont été assez claires (:D). C'est vraiment gravissime de voir ce genre d'épisodes.
Merci d'avoir répondu CMB ;)
Pour The scorpion's tale, il faudrait vraiment que tu m'expliques ce que tu trouves qui ressemble aux bonnes vieilles saisons car je vois pas...
The blue and the tray, j'ai vu à one période ou je me senates vraiment pas bien donc ça a peut-être joué sur la note...
Et pour midsummer and nice dream, quad je vais le revoir il ce peut que ma note baisse un peu mais je ne pense jamais passer en dessous de la moyenne pour cet épisode !
Citation de: AlexandreLeblanc le 5 Août 2011, 22:40
Pour The scorpion's tale, il faudrait vraiment que tu m'expliques ce que tu trouves qui ressemble aux bonnes vieilles saisons car je vois pas...
The blue and the tray, j'ai vu à one période ou je me senates vraiment pas bien donc ça a peut-être joué sur la note...
Et pour midsummer and nice dream, quad je vais le revoir il ce peut que ma note baisse un peu mais je ne pense jamais passer en dessous de la moyenne pour cet épisode !
TST=>C'est une histoire d'univers, de façon de voir les choses, je sais pas si je l'ai dit dans ma critique... je crois que oui.
MND=>C''est une question de goûts.
J'ai déjà prévenu ALB, mais je prévois de refaire mon classement complet de la série de façon beaucoup plus sérieuse, en prenant bien mon temps cette fois-ci. Je sais que j'avais fait les Saisons 7, 8 et 22 mais pour vous dire la vérité je n'avais pas l'espace dont j'avais besoin sur le guide des épisodes pour vraiment développer mes idées. Je vais désormais faire toutes mes critiques uniquement sur le forum. ;) Je vais adopter à peu prêt la même notation qu'auparavant mais en la rendant un petit peu plus précis. Mon ultime but étant de faire un classement des 486 épisodes de la série en ordre de préférence. Cela va prendre énormément de temps et une fois que j'aurai terminé ma liste des 486 épisodes pour la première fois, elle ne va pas forcément être bonne toute suite (il y aura des ajutements a faire etc.) mais bon ce que je veux, c'est illustrer mes goûts pour la série de la façon la plus précise possible. Voilà.
Je vais vraiment essayer de développer mes critiques beaucoup plus cette fois-ci. Je vais sans doute commencer fin Août, début septembre (mais de façon extrêmement lente). Je prévois de faire toute la série dans son ordre en commençant par la saison 1. ;) :)
Citation de: alex_on_ice le 6 Août 2011, 17:05
J'ai déjà prévenu ALB, mais je prévois de refaire mon classement complet de la série de façon beaucoup plus sérieuse, en prenant bien mon temps cette fois-ci. Je sais que j'avais fait les Saisons 7, 8 et 22 mais pour vous dire la vérité je n'avais pas l'espace dont j'avais besoin sur le guide des épisodes pour vraiment développer mes idées. Je vais désormais faire toutes mes critiques uniquement sur le forum. ;) Je vais adopter à peu prêt la même notation qu'auparavant mais en la rendant un petit peu plus précis. Mon ultime but étant de faire un classement des 486 épisodes de la série en ordre de préférence. Cela va prendre énormément de temps et une fois que j'aurai terminé ma liste des 486 épisodes pour la première fois, elle ne va pas forcément être bonne toute suite (il y aura des ajutements a faire etc.) mais bon ce que je veux, c'est illustrer mes goûts pour la série de la façon la plus précise possible. Voilà.
Je vais vraiment essayer de développer mes critiques beaucoup plus cette fois-ci. Je vais sans doute commencer fin Août, début septembre (mais de façon extrêmement lente). Je prévois de faire toute la série dans son ordre en commençant par la saison 1. ;) :)
Je prévoyais te répondre en MP mais puisque tu viens de poster ici, je crois que je le ferai ici ;)
Je trouve que c'est vraiment une bonne idée et que c'est sûre que si tu prend vraiment ton temps ça peut donner quelque chose d'excellent et en plus (ceci est approuvé par moi et CMB) quand tu fait une longue critique, tu es vraiment fier de toi et ça vaut le coup. En tout cas, je tiens à te souhaiter bonne chance dans ce classement alex_on_ice ;)
De mon côté, vous pouvez aller voir dans mon classement, j'ai mis les liens vers mes critiques pour les 5 épisodes que j'ai fait en ce moment sur les épisode. Donc allez voir dans les saisons 21 et 22 si jamais vous êtes intéressé par mes critiques (longues et complètes). Aussi en ce moment, je vais faire la 21 ensuite complèter la 22 et continuer à descendre comme ça jusqu'à avoir fait tous les épisodes. Bien sûre, je prévois faire ça en plus d'un an !
Bien ALB je viens de voir ton classement des saisons 21 et 22, bon boulot.
Saison 21 :
Nous sommes très similaires, voire même nous donnons la même note pour le haut du classement à certains épisodes comme Élémentaire mon cher Simpson, Le diable s'habille en Nada, Le frère de Bart, Le mot de Moe...
Par contre, Million dollar ma biche et Chef de cœur, non j'ai un peu plus de mal. Million dollar ma biche je n'ai pas de gros reproches à faire, c'est juste un épisode comme un autre pour moi. Mais Chef de cœur, je l'ai trouvé pathétiques à certains moments, le personnage de Wiggum notamment. Bon, cela dit, je leur mets quand même la moyenne.
Deux différences quand même :
Moe Moche et méchant 13, là je trouve ça beaucoup trop haut, il est dans mes 25 épisodes les plus bas de toute l'histoire de la série, peu de gags, utilisation très discutable de guest stars.
Et Baiser volé 15/20 !!! Quelle horreur !!! Ok c'est pas le 20 de Blobulle mais... Je le trouvemauvais et débile. La première moitié c'est lent et banal. Puis c'est super exagéré, la pièce de l'école pffff, Michele Obama n'en parlons pas. Mais surtout l'attitude de la gamine est très contradictoire (elle passe du coq à l'âne 36 fois). J'ai détesté l'attitude de Willie et Skinner dans l'ensemble de l'épisode, trop stupide. Oh, et l'histoire B n'a aucun intérêt et quasiment aucun gag.
Pour le reste, le bas du classement est très similaire ! Par exemple :
TOI/MOI
Les apprenties sorcières : 10 / 7
La réponse de Bart : 8 / 8
Farces et agapes : 8 / 7
Il était une fois à Springfield : 8 / 8
La plus grande histoire jamais ratée : 4 / 4
---------------------------------
Saison 22 : Là on s'entend moins.
The fool Monty et bien non, je n'adhère pas, en grande partie parce que Burns est bien trop cartooné. Mais je lui donne une note correcte.
Par contre 500 Keys c'est le genre d'épisodes audacieux qu'on s'attend à aimer et où on est déçu, je lui ai mis 7/20. Ok ils ont essayé de justifier des histoires médiocres en les faisant s'imbriquer mais c'est flagrant et faiblard.
Marge et le jouet... inutile même si ils ont vainement essayé de la justifier. Sérieusement, pourquoi parcours t-elle toute la ville pour ça ? Bart et ses bêtises avec les clés... moyen. Homer et le dirigeable... assez drôle par moments mais anecdotique. Lisa et la clé de l'école... plus intéressant... mais d'abord prévisible (Lisa bernée par une fausse bibliothèque...) puis une enquête où tout s'emboite très facilement, trop facilement... l'explication finale ça passe, mais la manière dont on y arrive est vraiment décevante. Passé les questions qu'on se pose au sujet de l'enquête, ben il ne reste presque rien au second visionnage. Il veut se faire passer pour plus profond qu'il ne l'est.
13 à Mid-Summer dream ouch... :-[ Pour moi, histoire bidon, pas de gags, rien de plus à dire. 4/20. Un des pires épisodes de la saison.
10 à The fight before Christmas hmmm... un peu trop haut à mon sens.
Maintenant on s'entend quand même sur certains trucs ! Elementary school musical est immonde, Love is a Many Strangled Thing et Flaming Moe font parti des meilleurs de la saison même si ils ne sont pas extraordinaires... en fait, passé ceux dont je viens de te parler, on a quasiment aucune différence, très rarement plus de deux points d'écart.
Bref, je ne suis pas d'accord sur tout, mais au moins tu ne mets pas de 20/20 à tort et à travers et tu as le courage d'opinions controversées. ;D
Pour commencer, je tiens à préciser que toutes mes notes sont à revoir et que les seules que j'ai revues sont Homer thé father, Money Bart, 500 keys, Super Homer et la réponse de Bart NEW L'insurgée ;) Donc, je vais faire ceci dans l'année qui va suivre. Je vais faire : Une longue critique et des notes sérieuses pour chaque épisode de la même façon que ceux que j'ai cité plus haut. Donc j'espère que pour les notes, surtout la saison 22, nous nous rapprocherons plus mais je vais prendre l'exemple de Midsummer and nice dream, c'est sûre et certain que cet épisode ne descendra jamais jusqu'à 4 ! Il y a des chances qu'il descende un peu mais jamais jusque là ! Pour la saison 21 je suis très content que nos goût ce ressemble. Je ne ferai pas un long message car comme je te l'ai dit les notes définitives ne sont que pour les 5 premiers épisode que j'ai cité tout en haut. Merci pour ce commentaire très pertinent Régis ;)
Saison 21 achevée :
Eolienne et Cétacé : 16
Le mot de Moe : 15
Le Frère de Bart : 15
Élémentaire, mon cher Simpson : 15
Millions Dollar ma biche : 15
Mon voisin le Bob : 15
Le Diable S'habille en Nada : 14
A Tyran, tyran et demi : 14
La reine du balai : 14
Une Leçon de vie : 13
Super Homer : 13
Les Apprentis Sorcières : 12
Simpson Horror Show XX : 11
Chef de coeur : 11
L'oeil sur la ville : 11
L'insurgée : 11
La couleur jaune : 10
Farces et Agapes : 10
Il était une fois à Springfield : 9
La réponse de Bart : 7
Moe, moche et méchant : 7
Baisé Volé : 4
La plus grande histoire jamais ratée : 1 (Le pire épisode de la série pour moi, au passage)
Moyenne de la saison : 10.91/20
Des épisodes sincèrement désolant dans cette saison, mais aussi de belles perles.
L'avantage de cette saison, c'est qu'elle regorge de scénarios vraiment recherché, excellent.
Mais en revanche, je la trouve plus avare en gag de manière générale, certains épisodes comme La Couleur Jaune ou bien L'oeil sur la ville auraient pu avoir plus avec un peu d'humour en rab, surtout pour La couleur jaune, j'ai mis 10, parce que l'épisode vaut vraiment le coup d'être vu, mais il manque cruellement de gags.
Chose étonnante, la saison 22 est plus haute que la saison 21... étrange.
De mon point de vue CMB, tu as extrêmement bien choisi les épisodes qui sont les plus faibles de la saison dans ton classement de la saison 21. En partant du bas, je suis tout à fait d'accord avec toi jusqu'à ce qu'on arrive à La Couleur Jaune (que j'aurais sans doute placé un tout petit peu plus haut dans le classement mais je comprend très bien ton explication en ce qui concerne cet épisode. Tu as tout à fait raison, le scénario est très bien réussi mais il y a un manque cruel de gags dans cet épisode ce qui vient tout de suite baisser la note). ;) Dans ta liste des épisodes les plus faibles de la saison 21, j'aurai sans doute rajouté Les Apprentis Socières (mais là encore ce n'est qu'une question de goûts :D).
Je dois dire que le haut de ton classement est également bien réalisé. ;) Quand je dis cela, je regarde tous les épisodes qui ont un 15/20 ou plus. Le seul que je n'aurai sans doute pas placé aussi haut est Le Mot De Moe (même si cet épisode reste tout de même carrément impressionnant avec un scénario tout de même très solide et un nombre important de gags: il faudrait que je le revois beintôt).
Les deux autres seuls épisodes que j'aurai placé un petit peu plus haut dans ton classement auraient été Chef de Coeur (J'ai toujours vraiment adoré le personnage du chef Wiggum et le mettre avec Homer, je trouvais cela une bonne idée. De mon point de vue, les scénaristes ont très bien montré la construction de leur amitié) et L'Oeil Sur La Ville (il n'y a pas nécessairement beaucoup de gags dans cet épisode mais je trouve que l'idée développé dans cet épisode est plutôt bonne).
Mais globalement CMB, c'est un très bon boulot et tu as dû vraiment prendre du temps à bien réflechir a comment placer les épisodes. Bravo! :) Je vais bientôt commencer à lire tes critiques qui ont été faites dans la Saison 22 et puis finalement je vais regarder le classement de la 22 (se situant sur la page 49, si je ne me trompe pas).
Citation de: alex_on_ice le 7 Août 2011, 08:14
De mon point de vue CMB, tu as extrêmement bien choisi les épisodes qui sont les plus faibles de la saison dans ton classement de la saison 21. En partant du bas, je suis tout à fait d'accord avec toi jusqu'à ce qu'on arrive à La Couleur Jaune (que j'aurais sans doute placé un tout petit peu plus haut dans le classement mais je comprend très bien ton explication en ce qui concerne cet épisode. Tu as tout à fait raison, le scénario est très bien réussi mais il y a un manque cruel de gags dans cet épisode ce qui vient tout de suite baisser la note). ;) Dans ta liste des épisodes les plus faibles de la saison 21, j'aurai sans doute rajouté Les Apprentis Socières (mais là encore ce n'est qu'une question de goûts :D).
Je dois dire que le haut de ton classement est également bien réalisé. ;) Quand je dis cela, je regarde tous les épisodes qui ont un 15/20 ou plus. Le seul que je n'aurai sans doute pas placé aussi haut est Le Mot De Moe (même si cet épisode reste tout de même carrément impressionnant avec un scénario tout de même très solide et un nombre important de gags: il faudrait que je le revois beintôt).
Les deux autres seuls épisodes que j'aurai placé un petit peu plus haut dans ton classement auraient été Chef de Coeur (J'ai toujours vraiment adoré le personnage du chef Wiggum et le mettre avec Homer, je trouvais cela une bonne idée. De mon point de vue, les scénaristes ont très bien montré la construction de leur amitié) et L'Oeil Sur La Ville (il n'y a pas nécessairement beaucoup de gags dans cet épisode mais je trouve que l'idée développé dans cet épisode est plutôt bonne).
Mais globalement CMB, c'est un très bon boulot et tu as dû vraiment prendre du temps à bien réflechir a comment placer les épisodes. Bravo! :) Je vais bientôt commencer à lire tes critiques qui ont été faites dans la Saison 22 et puis finalement je vais regarder le classement de la 22 (se situant sur la page 49, si je ne me trompe pas).
Merci beaucoup, AOI. :)
Et comme je l'ai dit dans mon commentaire précédent, c'est vrai qu'il y a beaucoup d'épisode qui sont recherché, beaucoup sont originaux, mas peu sont ceux qui ont beaucoup d'humour avec, c'est pourquoi il n'y a pas énormément de notes en dessous de la moyenne, par contre il y a beaucoup de 10-11-12...
Citation de: Charles Montgomery Burns le 7 Août 2011, 02:42
Saison 21 achevée :
Eolienne et Cétacé : 16
Le mot de Moe : 15
Le Frère de Bart : 15
Millions Dollar ma biche : 15
Mon voisin le Bob : 15
Le Diable S'habille en Nada : 14
A Tyran, tyran et demi : 14
La reine du balai : 14
Une Leçon de vie : 13
Super Homer : 13
Les Apprentis Sorcières : 12
Élémentaire, mon cher Simpson : 12
Simpson Horror Show XX : 11
Chef de coeur : 11
L'oeil sur la ville : 11
L'insurgée : 11
La couleur jaune : 10
Farces et Agapes : 10
Il était une fois à Springfield : 9
La réponse de Bart : 7
Moe, moche et méchant : 7
Baisé Volé : 4
La plus grande histoire jamais ratée : 1 (Le pire épisode de la série pour moi, au passage)
Moyenne de la saison : 10.78/20
Des épisodes sincèrement désolant dans cette saison, mais aussi de belles perles.
L'avantage de cette saison, c'est qu'elle regorge de scénarios vraiment recherché, excellent.
Mais en revanche, je la trouve plus avare en gag de manière générale, certains épisodes comme La Couleur Jaune ou bien L'oeil sur la ville auraient pu avoir plus avec un peu d'humour en rab, surtout pour La couleur jaune, j'ai mis 10, parce que l'épisode vaut vraiment le coup d'être vu, mais il manque cruellement de gags.
Chose étonnante, la saison 22 est plus haute que la saison 21... étrange.
Très bon classement CMB, aussi je tiens à te féliciter de l'avoir fait en 2 jours en voyant tous les épisodes. ;D En tout cas, je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur la position des épisode à part pour un épisode que je trouve quand même pas si bas mais qui est considéré par la plus part des fans comme un des meilleurs de la saison 21 et qui va peut-être passe en première place pour moi aussi après avoir fait toutes mes critiques. Il s'agit de l'épisode Élémentaire mon cher Simpson ! Il faudrait que tu m'explique un peu plus cette note car je ne comprend vraiment pas. Moi je lui est mis 16 et il y a d'excellente chance que ça reste comme ça !
Citation de: AlexandreLeblanc le 7 Août 2011, 17:08
Citation de: Charles Montgomery Burns le 7 Août 2011, 02:42
Saison 21 achevée :
Eolienne et Cétacé : 16
Le mot de Moe : 15
Le Frère de Bart : 15
Millions Dollar ma biche : 15
Mon voisin le Bob : 15
Le Diable S'habille en Nada : 14
A Tyran, tyran et demi : 14
La reine du balai : 14
Une Leçon de vie : 13
Super Homer : 13
Les Apprentis Sorcières : 12
Élémentaire, mon cher Simpson : 12
Simpson Horror Show XX : 11
Chef de coeur : 11
L'oeil sur la ville : 11
L'insurgée : 11
La couleur jaune : 10
Farces et Agapes : 10
Il était une fois à Springfield : 9
La réponse de Bart : 7
Moe, moche et méchant : 7
Baisé Volé : 4
La plus grande histoire jamais ratée : 1 (Le pire épisode de la série pour moi, au passage)
Moyenne de la saison : 10.78/20
Des épisodes sincèrement désolant dans cette saison, mais aussi de belles perles.
L'avantage de cette saison, c'est qu'elle regorge de scénarios vraiment recherché, excellent.
Mais en revanche, je la trouve plus avare en gag de manière générale, certains épisodes comme La Couleur Jaune ou bien L'oeil sur la ville auraient pu avoir plus avec un peu d'humour en rab, surtout pour La couleur jaune, j'ai mis 10, parce que l'épisode vaut vraiment le coup d'être vu, mais il manque cruellement de gags.
Chose étonnante, la saison 22 est plus haute que la saison 21... étrange.
Très bon classement CMB, aussi je tiens à te féliciter de l'avoir fait en 2 jours en voyant tous les épisodes. ;D En tout cas, je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur la position des épisode à part pour un épisode que je trouve quand même pas si bas mais qui est considéré par la plus part des fans comme un des meilleurs de la saison 21 et qui va peut-être passe en première place pour moi aussi après avoir fait toutes mes critiques. Il s'agit de l'épisode Élémentaire mon cher Simpson ! Il faudrait que tu m'explique un peu plus cette note car je ne comprend vraiment pas. Moi je lui est mis 16 et il y a d'excellente chance que ça reste comme ça !
C'est une grosse erreur de ma part dis donc, je lui avait mis 15 ???
Je modifie ça.
Voilà qui a plus de bon sang ! Je me demandais aussi pourquoi tu n'avais pas mis plus à cet épisode. Je suis vraiment content de voir un 15 à la place de 12. J'ai vraiment hâte de lire tes critiques en tout cas CMB pour voir ce que tu as à dire sur tous les épisodes ;) Mais dernière chose, est-ce que tu as calculée la moyenne avec le 15 ou le 12 car si tu l'as fait avec le 12 elle risque de monter et il faut que tu l'as refasse en ajoutant trois points qui ne changeront pas grand chose mais c'est quand même trois points !
Citation de: AlexandreLeblanc le 7 Août 2011, 17:22
Voilà qui a plus de bon sang ! Je me demandais aussi pourquoi tu n'avais pas mis plus à cet épisode. Je suis vraiment content de voir un 15 à la place de 12. J'ai vraiment hâte de lire tes critiques en tout cas CMB pour voir ce que tu as à dire sur tous les épisodes ;) Mais dernière chose, est-ce que tu as calculée la moyenne avec le 15 ou le 12 car si tu l'as fait avec le 12 elle risque de monter et il faut que tu l'as refasse en ajoutant trois points qui ne changeront pas grand chose mais c'est quand même trois points !
Je l'ai modifié également, elle est passé de 10.73, à 10.91/20. ;)
Je voulais juste savoir CMB (parce que cela m'intéresse ;)) si tu allais passer directement au visionnage des saisons 20, 19 et 18 ou si tu allais d'abord rédiger des critiques pour chaque épisode de la saison 21 (que tu as regardé en seulement deux jours :o! Bravo!) avant de passer au visionnage des saisons précédentes? Peut-être que tu vas regarder la saison 20 en même temps que tu rédiges des critiques pour la 21? En tout cas je prévois bientôt de commencer à lire ces très grandes critiques très bien construites que tu as terminé dans la saison 22. :) ;)
Saison 20 achevée également :
Le malheur est dans le prêt : 17
Gone Maggie Gone : 15
L'échange : 15
Les Apprentis Sorciers : 15
Souvenirs Dangereux : 14
Le bon, le triste et la camée : 14
La conquête du test : 13
Mini Minette Maya Moe : 13
Au nom du grand père : 13
Fiston Perdu : 13
Echanges de mots croisés :12
Un prince à new-orge : 11
Prenez ma vie, je vous en prie : 11
Mariage en sinistre : 10
Une adresse chic : 10
Sexe, mensonges et gâteaux : 10
Burns est piqué : 9
Mon père avait tort : 7
Simpson Horror Show XIX : 6
Lisa, la reine du drame : 6
Manucure pour quatre femmes : 5
Moyenne de la saison : 10.76
Une saison plutôt régulière dans l'ensemble, et qui garde un niveau respectable de gags, tout autant que les scénarios, en général, assez sympathiques, mis à part quelques exceptions.
C'est la régularité de la saison qui sauve un peu le tout, puisque à l'évidence, ça ne monte pas particulièrement haut non plus.
Comme d'habitude CMB, tu nous offre un classement complet et logique (ça c'est mon point de vue, il y a peut-être des membres qui seront en désaccord avec toi, mais ça ne sera certainement pas moi pour ce classement de la saison 20. On verra pour la 19 et 18 ;)).
En tout cas, je vais seulement évoquer les placements d'épisodes où je suis en désaccord avec toi (parce qu'il y en a très peu et comme cela je pourrais aller un peu plus rapidement :D):
- Gone Maggie Gone (ou bien Maggie s'éclipse en français): Je ne l'aurais pas placé aussi haut mais je suis bien évidemment au courant sur le fait que beaucoup de fans apprécient cet épisode (et ils peuvent sans doute avancer des arguments pertinents pour illustrer leur opinion) mais moi je ne le trouve pas particulièrement géniale. C'est surtout la deuxième moité de cet épisode qui me pose problème (avec cet énigme que doit résoudre Lisa). Je n'ai aucun problème avec la première moitié de l'épisode et il y a des moments où j'ai vraiment bien rigolé (le moment par exemple où Homer doit emmener Maggie, le poison et Santa's Little Helper sur l'autre côté de la rivière :D. Très bonne idée!). Je donnerais sans doute un 11 ou 12.
- Le seul autre épisode où je suis un peu en désaccord avec toi est Au nom du Grand-père que je ne trouve pas particulièrement géniale même s'il y a de bons moments. Sans doute, un des voyages que je préfère le moins (sans doute à cause de l'atmosphère qui règne tout au long de l'épisode). Mais bon garde ton opinion sur celui-ci parce que je suis sûr que tu as de très bons arguments à m'avancer dans le futur quand tu en fera une critique. :)
Bravo encore pour avoir terminé le revisionnage de la saison 20 aussi rapidement! Où en es-tu dans la Saison 19? ;)
Citation de: alex_on_ice le 8 Août 2011, 14:50
- Gone Maggie Gone (ou bien Maggie s'éclipse en français): Je ne l'aurais pas placé aussi haut mais je suis bien évidemment au courant sur le fait que beaucoup de fans apprécient cet épisode (et ils peuvent sans doute avancer des arguments pertinents pour illustrer leur opinion) mais moi je ne le trouve pas particulièrement géniale. C'est surtout la deuxième moité de cet épisode qui me pose problème (avec cet énigme que doit résoudre Lisa). Je n'ai aucun problème avec la première moitié de l'épisode et il y a des moments où j'ai vraiment bien rigolé (le moment par exemple où Homer doit emmener Maggie, le poison et Santa's Little Helper sur l'autre côté de la rivière :D. Très bonne idée!). Je donnerais sans doute un 11 ou 12.
Et bien pour tout te dire, je trouve l'épisode parfaitement structuré, un sacré pléiade de gags marrants, scénario bien ficelé, je suis directement plongé dedans, peu importe le réalisme de l'épisode, tout est cohérent, et j'apprécie vraiment la manière dont les personnages sont utilisés, tous à bon escient un Burns excellent, comme d'habitude !
Malheureusement, la fin gâche sérieusement les choses, c'est vraiment du grand n'importe quoi, en le regardant, il parait évident que l'on va en arriver à cette conclusion, mais ça ne me fait pas aimer plus pour autant. Une fin minable, sans quoi j'aurais mis un 17/20.
Citation de: alex_on_ice le 8 Août 2011, 14:50
- Le seul autre épisode où je suis un peu en désaccord avec toi est Au nom du Grand-père que je ne trouve pas particulièrement géniale même s'il y a de bons moments. Sans doute, un des voyages que je préfère le moins (sans doute à cause de l'atmosphère qui règne tout au long de l'épisode). Mais bon garde ton opinion sur celui-ci parce que je suis sûr que tu as de très bons arguments à m'avancer dans le futur quand tu en fera une critique. :)
Oui, je sais que beaucoup n'aiment pas trop cet épisode, et pourtant j'accroche vraiment, pas mal de gags, deux histoire assez sympathiques à suivre, les histoires de grand-père m'ont toujours plu, et plus le temps passe, plus j'aime ce personnage, il regorge de bonnes histoires. Le seul problèmes que j'aurais à reprocher c'est quelques longueurs, et même s'il y a pas mal de gags, ça reste insuffisant pour monter à 15, 16...
Pour l'instant, concernant la saison 19, j'en suis au 3ème épisode de la saison. ;)
Et merci de lire toujours mes notes. :)
Tu as vu la saison encore plus vite que la 21 à ce que je vois CMB :D En tout cas, je trouve qu'encore une fois, tu as très bien placé les épisode ce qui donne un résultat assez bien ! Je vois que tu as bien aimé le malheur est dans le prêt qui a largement plus de point que le deuxième. Je le verrais peut-être une coche plus bas mais c'est ton classements t si tu as adoré tant mieux !
Sinon, je trouve Lisa la reine du drame bien trop bas mais comme il n'y a que moi et HomerFry qui aime cet épisode, je ne suis pas trop étonné par cette note même si j'aurais vraiment été content que tu mettes plus de points ! Au moins tu as quand même mis 6, ça aurait pu être pire :D
À part ça, je suis généralement bien d'accord avec ce très bon classement à part un dernier épisode que j'aurait vu un petit peu plus haut : Mini minette, maya Moe qui est un assez bon épisode que plusieurs fans mettent un peu plus mais une foi de plus ce sont tes goûts et c'est toi qui décide !
Le malheur est dans le prêt, j'ai adoré, c'est tout simplement un épisode qui se veut simple, et qui n'essaie pas de faire un scénario totalement alambiqué, de plus il y a une multitude de gags. Je pense que cet épisode mérite sa note.
Lisa la reine du drame, je n'ai vraiment pas aimé, pas au point de lui mettre 4, parce qu'il y a quand même quelques rares gags par-ci par-là, mais la majorité des scènes sont réellement inintéressantes et longues, et je ne suis pas non plus fanatique des épisodes lents qui traînent sur Lisa. Je crois que je suis assez gentil.
Quant à Mini-Minette Maya Moe, je reconnais que je n'ai pas aimé tant que ça, déjà on part du principe que c'est du déjà vu, donc à moins d'un épisode particulièrement marrant, et vraiment bien tourné, je ne mettrais certainement pas 16 ou 17. Il y a quelques gags, oui mais comme beaucoup d'épisode dans la saison, pas mal de longueurs qui font que l'épisode est moins bien. Mais il reste quand même correct, bien marrant par moment.
Citation de: Charles Montgomery Burns le 8 Août 2011, 15:34
Le malheur est dans le prêt, j'ai adoré, c'est tout simplement un épisode qui se veut simple, et qui n'essaie pas de faire un scénario totalement alambiqué, de plus il y a une multitude de gags. Je pense que cet épisode mérite sa note.
Ouais, c'est exactement quoi qu'est-ce que j'pense ! :D
Concernant MMMM, mon plus gros reproche serait l'histoire d'Homer avec Maggie, ça, ça manque d'originalité. Sinon, le reste de l'histoire avec Moe est relativement neuve.
Saison 19 Terminé ! Et plus tôt que prévu à vrai dire, il n'est que 5H00 du matin, je peux commencer la saison 18 dès maintenant.
Soupçons : 17
L'infiltré : 17
Le Cow-Boy des rues : 16
Mona de l'au-delà : 15
Une histoire fumeuse : 15
C Comme Crétin : 14
Tragédie Bovine : 14
Simpson Horror Show : 13
Funérailles pour un félon : 13
La Marge et le prisonnier : 13
Privé de jet privé : 12
Colonel Homer : 11
Lisa fait son festival : 10
Millie le petit orphelin : 9
Tout sur Lisa : 8
Le Barbier de Springfield : 7
Les Années 90 : 4
Maris et Larmes : 4
Un pour tous, tous pour Wiggum : 3
L'amour à la Springfieldienne : 2
Moyenne de la saison : 10.85/20
Une saison parmi les plus inégales, j'ai pu y trouver grandement mon bonheur à partir de très bons épisodes, aux scénarios plutôt bien trouvé, et avec généralement pas mal de gags, et à coté de ça, j'ai aussi parmi les plus belles perles, 7 notes en dessous de la moyenne, dont 4 en dessous de 5, il y a vraiment un problème.
Certains épisodes se présentent comme sympa... et n'ont finalement aucun scénario, une absence de gags grotesques qui donne un résultat très décevant.
Je pense que même si Un pour tous, tous pour Wiggum se classe deuxième pire, il ne tient vraiment pas à grand-chose, j'ai mis 3, parce que je reconnais avoir vraiment ri sur la vanne du milk-shake d'Homer lorsqu'il dit "moi j'ai trouvé que c'était une super pub pour les milk-shakes, j'en veux un !" ou quelque chose comme ça. Mais sinon, je ne vois rien à récupérer réellement.
Et à coté de ça, on a aussi beaucoup d'épisodes passables, et des épisodes si passables, que finalement, ils n'atteignent pas la moyenne, je pense surtout (en particulier) à Tout sur Lisa, qui se manifeste pour moi comme l'épisode "recherché" le plus raté de la saison, il présentait une histoire A tout à fait acceptable, qui aurait pu donner quelque chose de bon, et finalement, ça tourne vite au massacre. Heureusement que l'histoire B est la pour sauver la mise (c'est le cas de le dire), même si elle n'est pas si extraordinaire que ça. Un manque de gags est aussi ce qui m'a finalement poussé à mettre en dessous de la moyenne. Ceci dit, je ne pense pas descendre plus bas que 8.
Résumé rapidausse :
1/ Saison 22 : 11.23
2/ Saison 21 : 10.91
3/ Saison 19 : 10.85
4/ Saison 20 : 10.76
La saison 19 est vraiment courte, et comme le montre le classement de CMB ce n'est pas vraiment difficile de faire la différence entre les bons épisodes dans cette saison et les mauvais épisodes dans cette saison. Cette saison est en effet extrêmement inégale. Je trouve qu'on se voit, soit très content ou soit très déçu une fois avoir regardé un épisode quelconque dans cette saison.
Je suis tout à fait d'accord avec la deuxième moitié de ton classement CMB (là où on voit tous les épisodes assez faibles de la saison 19) mise à part un épisode que je trouve un peu bas dans le classement et que j'ai quand même apprécié (probablement parce que Milhouse reste mon personnage préféré): Millie le petit orphelin.
Je n'ai vraiment aucun reproche à te faire sur le haut de ton classement CMB, car il est parfait. On voit tout de suite quels sont les épisodes qui sont bien à regarder. ;) Mais je pense que la saison 19 est une des saisons où les fans en générale sont le plus d'accord sur où placer les épisodes (peut-être que je me trompe...). On verra ce que dit ALB sur ton classement de la saison 19 ;).
J'attends ton classement de la Saison 18 avec impatience.
Oui, j'ai eu un peu de mal avec Millie le petit orphelin, je trouve que la fin est très mauvaise, et que l'épisode est de plus en plus décousu au fil des minutes, un scénario qui ne tient pas la route, et beaucoup de gags qui tombent à plats... bon malgré tout, j'ai bien aimé la référence à Indiana Jones, mais ça n'est pas suffisant pour avoir la moyenne. n tout cas, je l'ai trouvé moyen...
Notons quand même que cette saison est la première que je note pour l'instant à avoir au moins plusieurs notes au dessus de 16, et même 3, dont deux qui sont un 17/20.
J'ai remarqué aussi que l'infiltré n'est pas autant aimé que moi par certains, il vaut un 15, pour pratiquement tout le monde, mais ne vaut certainement pas un 17... pourtant j'ai adoré, mais bon, chacun ses goûts.
Citation de: Charles Montgomery Burns le 9 Août 2011, 04:43
Saison 19 Terminé ! Et plus tôt que prévu à vrai dire, il n'est que 5H00 du matin, je peux commencer la saison 18 dès maintenant.
Soupçons : 17
L'infiltré : 17
Le Cow-Boy des rues : 16
Mona de l'au-delà : 15
Une histoire fumeuse : 15
C Comme Crétin : 14
Tragédie Bovine : 14
Simpson Horror Show : 13
Funérailles pour un félon : 13
La Marge et le prisonnier : 13
Privé de jet privé : 12
Colonel Homer : 11
Lisa fait son festival : 10
Millie le petit orphelin : 9
Tout sur Lisa : 8
Le Barbier de Springfield : 7
Les Années 90 : 4
Maris et Larmes : 4
Un pour tous, tous pour Wiggum : 3
L'amour à la Springfieldienne : 2
Moyenne de la saison : 10.85/20
Une saison parmi les plus inégales, j'ai pu y trouver grandement mon bonheur à partir de très bons épisodes, aux scénarios plutôt bien trouvé, et avec généralement pas mal de gags, et à coté de ça, j'ai aussi parmi les plus belles perles, 7 notes en dessous de la moyenne, dont 4 en dessous de 5, il y a vraiment un problème.
Certains épisodes se présentent comme sympa... et n'ont finalement aucun scénario, une absence de gags grotesques qui donne un résultat très décevant.
Je pense que même si Un pour tous, tous pour Wiggum se classe deuxième pire, il ne tient vraiment pas à grand-chose, j'ai mis 3, parce que je reconnais avoir vraiment ri sur la vanne du milk-shake d'Homer lorsqu'il dit "moi j'ai trouvé que c'était une super pub pour les milk-shakes, j'en veux un !" ou quelque chose comme ça. Mais sinon, je ne vois rien à récupérer réellement.
Et à coté de ça, on a aussi beaucoup d'épisodes passables, et des épisodes si passables, que finalement, ils n'atteignent pas la moyenne, je pense surtout (en particulier) à Tout sur Lisa, qui se manifeste pour moi comme l'épisode "recherché" le plus raté de la saison, il présentait une histoire A tout à fait acceptable, qui aurait pu donner quelque chose de bon, et finalement, ça tourne vite au massacre. Heureusement que l'histoire B est la pour sauver la mise (c'est le cas de le dire), même si elle n'est pas si extraordinaire que ça. Un manque de gags est aussi ce qui m'a finalement poussé à mettre en dessous de la moyenne. Ceci dit, je ne pense pas descendre plus bas que 8.
Résumé rapidausse :
1/ Saison 22 : 11.23
2/ Saison 21 : 10.91
3/ Saison 19 : 10.85
4/ Saison 20 : 10.76
Premièrement, je suis aussi bien d'accord pour dire que la saison 19 est vraiment très inégale. Bon classement CMB qui a été fait en vraiment très peu de temps mais je suis bien heureux de te voir avancer aussi vite et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner pour les prochaines saisons que tu vas faire mais tu te débrouilles très bien jusqu'à maintenant :)
Je suis bien d'accord avec la position des épisodes. Nous voyons des excellentes notes en haut et de très mauvaise en bas. Ce qui est surprenant c'est qu'il n'y pas d'épisode entre 12 et 14 ce qui est très surprennant car c'est l'endroit où il y en a le plus habituellement encore tout ceci à cause que la saison est vraiment très très inégale.
Le seul épisode que je verrais est l'épisode Millie le petit orphelin comme Alex_on_ice car et oui, moi aussi, je suis un grand fan de Milhouse et c'est un de mes personnages préférés dans la série. Cependant, je ne te demanderai pas de m'expliqué ceci car tu l'a déjà très bien fait avec Alex donc je vais respecter ton choix et vive le classement de la 18e saison !
Je continue à faire mon classement à mon rythme (ce qui prouve encore une fois que j'ai un rythme très lent) et cette fois ci, voici mon classement de la saison 4 :
Saison 4
Homer l'hérétique 20
Grève à la centrale 19
Oh la crise... cardiaque ! 19
Monsieur Chasse-neige 18
Le monorail 18
Marge a trouvé un boulot 17
Ne lui jetez pas la première bière 17
Krusty le retour 16
Un tramway nommé Marge 15
Le choix de Selma 15
Le jour de la raclée 15
Le roi du dessin animé 14
Marge a l'ombre 14
Simpson Horror Show III 14
Le premier mot de Lisa 13
Les jolies colonies de vacances 13
Itchy et Scratchy - Le film 13
J'aime Lisa 12
La plus belle du quartier 12
Lisa reine de beauté 12
Le grand frère 11
Poisson d'Avril 7
Moyenne de la saison : 14.72/20
Comme je l'ai déjà dit, c'est difficile pour moi d'être critique envers une ancienne saison et du coup j'ai eu peur de surnoter les épisodes même si je pense ne pas l'avoir fait. En général quand on me demande quelle est ma saison préférée, je répond la 4 sans hésiter mais en faisant la moyenne j'arrive à un résultat certes supérieur mais tout de même assez proche de la 3. Du coup, je pense qu'en faisant le classement des saisons qui suivront, il y'en aura une qui dépassera la 4.
Si vous avez des commentaires, des critiques ou des questions par rapport à ce classement n'hésitez pas à me les faire partager ;)
Ton classement de la Saison 4 est très bien réalisé H_2_B, bravo! Ce qui est vraiment agréable c'est que je suis en train de revisionner toute la saison 4 en ce moment chez moi (et puis j'ai pratiquement terminé) donc c'est très agréable de regarder ton opinion. ;) La Saison 4 est en effet une très belle saison. Je dirais qu'elle viendrait se placer pour moi après la 7, 8 et 3. Mais bon, je comprends tout à fait les raisons que tu peux avoir pour la placer en première position ;) :).
Personnellement je ne trouve pas que tu surnotes (de plus, cette saison est ta préférée). Si toi tu surnotes ici, je ne sais pas ce que j'ai fais dans mon classement de la Saison 7 (ma saison préférée). Le nombre de 19 et 18 que j'ai accordé à des épisodes... :D
Je commente le bas de ton classement parce que je suis plutôt d'accord avec le haut de ton classement. Je pense que je suis un des seuls à aimer cet épisode mais je n'aurai pas placé Le Grand Frère en avant dernière position :D. Mais bon, je suis sûr que tu as certainement de bonnes raisons comme régis pour ne pas vraiment apprécier cet épisode. Et en plus tu as quand même mis un 11/20 ;).
Et puis le seul autre épisode que j'aurai tenté de mettre un peu plus haut dans ton classement serait Le premier Mot de Lisa. J'ai un certain attachement à cet épisode :D! Mais ce classement me paraît mûrement réflechi H_2_B. Un très bon boulot! Prends ton temps comme tu le fais. J'ai fais l'erreur d'aller trop vite dans mon classement dès que je suis arrivé ici en début mars et cela a donné le résultat d'une surnotation. Et puis je n'étais pas assez critique par rapport aux épisodes que je voyais. Mais bon, je vais essayer de changer un peu ;).
Ton classement est très proche du mien ! 8) Tes notes sont très sympa, mais je crois quand même qu'il y a deux ou trois ou je suis plus indulgent, dans le fond de ton classement.
Ma moyenne de cette saison, perso, est : 14.36
Je n'ai rien à ajouter concernant ce classement, si ce n'est que je trouve Marge a trouvé un boulot un poil trop haut, sinon, c'est au top.
Excellent classement H_2_B, très proche du miens également.
Il y a juste Un tramway nommé Marge qui me choque un peu (Ça doit plaire à Régis par contre :D )
A part ça il n'y a que quelque épisodes avec lesquels on a 3 points d'écart maximum, ce n'est pas énorme comme Marge a trouvé un boulot ou Krusty le retour Les notes ne me choquent pas, mais je suis plus surpris par leur place dans le classement.
Et moi ma moyenne est de 14 tout rond.
----
Et bon classement de la saison 19 CMB, je suis content de voir certaines notes comme 4/20 pour Les années 90 un épisode trop surestimé par la plupart des fans, pour moi ça reste un des plus mauvais épisode de la série. Je suis juste un peu déçu par les notes de Privé de jet privé et surtout Le barbier de springfield.
Bon, je viens de terminer le revisionnage de la Saison 17 aujourd'hui. Depuis le 10 Juin 2011, j'ai donc revisionné les Saisons 1, 2, 3, 14, 15, 16, 17, le film et j'ai pratiquement fini d'avoir revisionné la Saison 4 sur DVD (j'aurai probablement fini dans 3 à 4 jours, même moins, on verra). Mais pour le moment j'ai apporté de petites modifications à mon classement non officiel de la Saison 17 (en étant plus sévère sur les notes qu'auparavant. C'est en effet ma nouvelle méthode de notation qui est dès aujourd'hui mise en place).
Saison 17
Moyenne: 12.5
- L'histoire apparament sans fin: 18/20
- Un Casse Sans Casse: 17/20
- Le fils à maman: 17/20
- Voyage au bout de la peur: 16/20
- Sérial Piégeurs: 16/20 (Il y a Milhouse!! :D)
- Bart a deux mamans: 15/20
- Homer Maire: 15/20
- Simpsons Horror Show XVI: 14/20
- L'indomptable: 14/20
- Vendetta: 13/20
- Echec et Maths pour les filles: 13/20
- Willie le gentleman: 13/20
- Les deux font le père: 12/20
- Histoires d'eau: 12/20
- Histoires de noël: 12/20
- A propos de Marge: 10/20
- Ma femme s'appelle reviens: 10/20
- Le vrai descendant du singe: 10/20
- Notre Homer qui êtes un dieu: 9/20
- Million Dollar Papy: 7/20
- Les experts ami-ami: 6/20
- Echanges d'épouses: 6/20
C'est la première expérience avec ma nouvelle notation, donc on ne peut pas comparer cette moyenne générale de la Saison avec d'autres moyennes que j'ai faites auparavant. Si on devait comparer ma nouvelle moyenne de cette saison 17 avec l'ancienne, on peut voir une grande différence.
Ancienne Moyenne: 14.09
Nouvelle Moyenne: 12.5
Citation de: alex_on_ice le 11 Août 2011, 17:08
Bon, je viens de terminer le revisionnage de la Saison 17 aujourd'hui. Depuis le 10 Juin 2011, j'ai donc revisionné les Saisons 1, 2, 3, 14, 15, 16, 17, le film et j'ai pratiquement fini d'avoir revisionné la Saison 4 sur DVD (j'aurai probablement fini dans 3 à 4 jours, même moins, on verra). Mais pour le moment j'ai apporté de petites modifications à mon classement non officiel de la Saison 17 (en étant plus sévère sur les notes qu'auparavant. C'est en effet ma nouvelle méthode de notation qui est dès aujourd'hui mise en place).
Saison 17
Moyenne: 12.5
- L'histoire apparament sans fin: 18/20
- Un Casse Sans Casse: 17/20
- Le fils à maman: 17/20
- Voyage au bout de la peur: 16/20
- Sérial Piégeurs: 16/20 (Il y a Milhouse!! :D)
- Bart a deux mamans: 15/20
- Homer Maire: 15/20
- Simpsons Horror Show XVI: 14/20
- L'indomptable: 14/20
- Vendetta: 13/20
- Echec et Maths pour les filles: 13/20
- Willie le gentleman: 13/20
- Les deux font le père: 12/20
- Histoires d'eau: 12/20
- Histoires de noël: 12/20
- A propos de Marge: 10/20
- Ma femme s'appelle reviens: 10/20
- Le vrai descendant du singe: 10/20
- Notre Homer qui êtes un dieu: 9/20
- Million Dollar Papy: 7/20
- Les experts ami-ami: 6/20
- Echanges d'épouses: 6/20
C'est la première expérience avec ma nouvelle notation, donc on ne peut pas comparer cette moyenne générale de la Saison avec d'autres moyennes que j'ai faites auparavant. Si on devait comparer ma nouvelle moyenne de cette saison 17 avec l'ancienne, on peut voir une grande différence.
Ancienne Moyenne: 14.09
Nouvelle Moyenne: 12.5
Même en ayant changé ton ancienne méthode de notation , je trouve que tu sur-notes toujours ;D
18/20 à l'histoire apparemment sans fin ?
17/20 à " un casse sans casse " ?
Citation de: homer vs new york le 11 Août 2011, 17:19
Même en ayant changé ton ancienne méthode de notation , je trouve que tu sur-notes toujours ;D
18/20 à l'histoire apparemment sans fin ?
17/20 à " un casse sans casse " ?
Oui, tu as probablement raison
homer vs new york :D ;)! Mais je ne peux pas faire mieux que cela pour le moment donné :D (Je reste dans l'incapacité de baisser les notes encore plus que cela :D). Et je serais surtout incapable de baisser ma note pour
L'histoire apparament sans fin car le scénario proposé est quand même géniale (je vais vérifier où Régis et Lenny Bar l'ont placé dans leur classement car si je me souviens bien au moins l'un d'eux avait donné une très bonne note à l'épisode). Et pour ce qui est de
un Casse sans casse, c'est pareil j'adore l'ambiance dans cet épisode et l'histoire avec Marge qui rejoint ce club des "Red Hat Mamas" et qui ne sait pas que ce groupe a en fait pour but de piquer quelque chose à M. Burns (en plus je trouve qu'on a de bons gags :)).
Mais je respecte ton avis
homer vs new york. Tu ne seras sans doute pas le seul membre à me faire la remarque :D. J'ai essayé de faire un grand effort en baissant ma moyenne générale de 1.59 points (c'est énorme pour moi :D).
Et encore, merci pour le commentaire rapide homer vs new york, cela fait plaisir ;) :).
L'histoire apparemment sans fin n'est pas surnote a mon gout, beaucoup le considèrent comme le meilleur de la saison 17, j'irai plus loin en disant que c'est mon préféré des 10 dernières années (saisons 13 a 22 incluse). Une histoire dans une histoire dans une histoire, du Inception éveillé :D
C'est bien ficelé, peu de gags au final, mais les nombreux rebondissements sont appréciables.
Pour un casse sans casse, c'est un episode agréable, un des meilleurs de la saison, mais que j'apprécie moins.
Citation de: alex_on_ice le 11 Août 2011, 17:35
Citation de: homer vs new york le 11 Août 2011, 17:19
Même en ayant changé ton ancienne méthode de notation , je trouve que tu sur-notes toujours ;D
18/20 à l'histoire apparemment sans fin ?
17/20 à " un casse sans casse " ?
Oui, tu as probablement raison homer vs new york :D ;)! Mais je ne peux pas faire mieux que cela pour le moment donné :D (Je reste dans l'incapacité de baisser les notes encore plus que cela :D). Et je serais surtout incapable de baisser ma note pour L'histoire apparament sans fin car le scénario proposé est quand même géniale (je vais vérifier où Régis et Lenny Bar l'ont placé dans leur classement car si je me souviens bien au moins l'un d'eux avait donné une très bonne note à l'épisode). Et pour ce qui est de un Casse sans casse, c'est pareil j'adore l'ambiance dans cet épisode et l'histoire avec Marge qui rejoint ce club des "Red Hat Mamas" et qui ne sait pas que ce groupe a en fait pour but de piquer quelque chose à M. Burns (en plus je trouve qu'on a de bons gags :)).
Mais je respecte ton avis homer vs new york. Tu ne seras sans doute pas le seul membre à me faire la remarque :D. J'ai essayé de faire un grand effort en baissant ma moyenne générale de 1.59 points (c'est énorme pour moi :D).
Et encore, merci pour le commentaire rapide homer vs new york, cela fait plaisir ;) :).
Inutile de me remercier ;D
Moi aussi je respecte tes notes et tes avis ;)
Mais je crois que tes notes sont un peu élevés !
Par exemple pour donner un 18 il faut que l'épisode soit excellent !!
désolé si les titres sont en anglais :-[. Voici la saison 6 selon moi.
6 Bart of darkness 18
6 Lisa's rival 13
6 Another Simpsons clip show 0
6 Itchy and Scratchy land 16
6 Sideshow Bob Robert 14
6 Treehouse of horror V 18
6 Bart's girlfriend 15
6 Lisa on ice 17
6 Homer badman 17
6 Grampa vs. sexual inadequacy 15
6 Fear of flying 13
6 Homer the great 16
6 And Maggie makes three 18
6 Bart's comet 16
6 Homie the clown 17
6 Bart vs. Australia 17
6 Homer vs. Patty and Selma 14
6 A star is burns 10
6 Lisa's Wedding 14
6 Two dozen and one greyhounds 12
6 The PTA disbands 14
6 Round Springfield 11
6 The Springfield connection 15
6 Lemon of troy 19
6 Who shoy Mr. Burns ? Part 1 20
6 Moyenne 14,76
Merci de partager tes notes de la Saison 6 avec nous beniboy97. La façon dont tu notes les épisodes est vraiment correcte de mon point de vue! Bravo! Et cela ne me dérange pas d'avoir les titres en anglais ou en français :D. Dans le futur, si tu préfères donner les titres en français, tu peux aller sur le site officiel de The Simpsons Park et cliquer sur le Guide des épisodes (mais si tu aimes avoir les titres en anglais, continue comme cela ;)).
Je suis content que tu aimes Bart Of Darkness parce que c'est en effet un très bon épisode pour débuter la saison 6 (avec cette atmosphère d'été dans le jardin et puis en même temps, une ambiance qui est un peu mystérieuse, surtout vers la fin de l'épisode). Rien ne me choque vraiment dans tes notes et je suis aussi ravis de voir que tu as apprécié Lemon Of Troy (franchement un des meilleurs épisodes de la Saison 6). Toutes tes notes me semblent très logique. :)
Tu n'as pas besoin de le faire si tu n'en as pas envie, mais tu pourrais classer ces épisodes en ordre décroissant si tu voulais (en commençant par la meilleure note et en terminant par la plus mauvaise ;)). J'ai hâte pour ton classement de la saison 8 beniboy97! Continue comme ça, c'est du très bon boulot! :)
Content que l'on soit du même avis. Et merci pour les conseils mais je vais rester comme ça, c'est plus simple. J'ai aussi les classments des saisons 1,2,9,10,11,12 et 13. Si tu veux je peux les soumettre.
J'ai vu que pas mal de monde avait posté son classement pour chaque saison, je vais commencer à les regarder intégralement et poster les miens :)
Très bonne idée Kevallen20, j'ai hâte de voir cela ;)! Et oui beniboy97, n'hésite pas à poster tes classements pour les saisons 1, 2, 9, 10, 11, 12 et 13 (cela me ferait énormément plaisir :)). J'adore commenter les classements de chaque membre (un très bon passe temps :D). Je pense que j'aurai bientôt terminé mon revisionnage de la saison 4 (il me reste à regarder le 4ème disque de mon coffret DVD encore). Mais quand j'aurai terminé, je vais sans doute poster un classement non officiel de cette saison illustrant un peu mes goûts pour cette saison. :) Je vous rappelle que vous pouvez retrouver mon classement des Saisons 7, 8, 16, 17, 18, 19, 20, 21 et 22 en fin de page 8 sur ce "topic". ;) Voilà.
Salut! Pour aujourd'hui je soumets mon classement de la saison 1:
1 Simpsons roasting on a open fire 14
1 Bart the genius 12
1 Homer Odyssey 10
1 Theres no disgrace like Homer 13
1 Bart the general 15
1 Moaning Lisa 9
1 The call of the Simpsons 15
1 The telltale head 14
1 Life on the fast lane 15
1 Homer's night out 7
1 The crepes of wrath 16
1 Krusty gets busted 18
1 Some enchanted evening 13
1 Moyenne 13,15
J'attends vos commentaires ;)
Je trouve ton classement relativement bien, cependant, pense à mettre les notes dans un ordre croissant. ;) ça permet de pouvoir mieux visualiser quels sont tes épisodes préférés ou détestés.
Et ça donne aussi du sens au mot classement.
Sinon, même si je te trouve un peu gentil avec Krusty Gets Busted, tu es plutôt dur dans l'ensemble je trouve, mais ça reste dans la norme.
Merci pour ce classement de la Saison 1 beniboy97! Pour moi, tes notes sont bien dans l'ensemble et reflètent assez correctement la valeur de chaque épisode dans cette saison. Cependant je n'aurai pas mis un 7/20 à Homer's Night Out (c'est la seule note où je suis en désaccord avec toi :D) et cela serait vraiment gentil de ta part si tu m'expliquais juste un peu pourquoi certains passages dans cet épisode ne t'ont pas plu (si tu ne veux pas, ce n'est pas grave ;) :) mais surtout ne change pas ta note de 7/20 :)).
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg67680#msg67680 date=1313001515
Et bon classement de la saison 19 CMB, je suis content de voir certaines notes comme 4/20 pour Les années 90 un épisode trop surestimé par la plupart des fans, pour moi ça reste un des plus mauvais épisode de la série. Je suis juste un peu déçu par les notes de Privé de jet privé et surtout Le barbier de springfield.
Aaaah, merci Lenny, je ne suis donc pas le seul à ne pas du tout aimer cet épisode, il remet en question tout ce que l'on a pu savoir sur la famille dans l'histoire jusque là, alors que tout s'accordait parfaitement.
Il n'y a pratiquement aucun gag, le scénario est absurde au fur et à mesure que l'épisode avance, le prof m'insupporte très vite, et beaucoup de longueurs, beaucoup trop.
Quant aux deux derniers, je n'ai pas été très convaincu par le premier, avec un plutôt bon démarrage, je trouve qu'il fini moyen, et le fait que Homer n'ai pas eu son job pour une raison aussi ridicule, je trouve ça aussi très moyen.
Et Le Barbier de Sprinfield, je suis aussi relativement déçu, tout simplement parce qu'un nouveau talent d'Homer, c'est vraiment le genre d'idées qui me gonflent sérieusement, encore qu'un métier passe, mais là, on parle bien de talent primaire, et je trouve ça trop, scénario déjà vu, sinon, le reste de l'épisode est relativement sympa, mais assez décevant par moments, avec aussi quelques longueurs, je trouve.
CitationWho shot Mr. Burns ? Part 1 20
\o
Citation de: alex_on_ice le 13 Août 2011, 15:36
Merci pour ce classement de la Saison 1 beniboy97! Pour moi, tes notes sont bien dans l'ensemble et reflètent assez correctement la valeur de chaque épisode dans cette saison. Cependant je n'aurai pas mis un 7/20 à Homer's Night Out (c'est la seule note où je suis en désaccord avec toi :D) et cela serait vraiment gentil de ta part si tu m'expliquais juste un peu pourquoi certains passages dans cet épisode ne t'ont pas plu (si tu ne veux pas, ce n'est pas grave ;) :) mais surtout ne change pas ta note de 7/20 :)).
Eh bien,alex_on_ice , je n'ai pas aimé cet épisode car je le trouve peu divertissant et avec une morale trop évidente. Maintenant voici la saison 2:
2 Brush with greatness 17
2 One fish, two fish, blowfish, blue fish 17
2 Two cars in every garage and three eyes on every fish 16
2 The way we was 16
2 Three men and a comic book 16
2 Simpson and Dalilah 15
2 Bart the daredevil 15
2 Bart gets hit by a car 15
2 Oh brother, where art you ? 15
2 Old Money 15
2 Blood Feud 15
2 Bart gets an F 14
2 Treehouse of horror 14
2 Dancin' Homer 14
2 Homer vs. Lisa and the 8th commandment 14
2 Itchy and Scratchy and Marge 13
2 Dead putting society 12
2 The war of the Simpsons 12
2 Lisa's substitute 9
2 Bart's dog gets an F 9
2 Principal charming 7
2 Moyenne 13,64
Si tu es francophone, je me demande pourquoi tu mets les titres en VO beniboy ? Il y a quelques titres anglais que j'ai du mal à cerner.
je préfère les titres en VO et de plus je les copie d'un dossier microsoft excel 8)
Je peux bien expliquer puisque je sais très bien la raison de pourquoi il prend les titres VO ! Il était chez moi et je lui est montré mon classement avec les titres VF. Mais puisque nous sommes en zone 1, nous dans nos DVD, nous avons les titres VO est nous les connaissons bien plus. J'ai donc eu l'idée de me faire un classement en VO avec excel et j'ai seulement donné mon classement VO à Beniboy en lui rajoutant une colonne pour ses notes !
Citation de: beniboy97 le 13 Août 2011, 19:38
je préfère les titres en VO et de plus je les copie d'un dossier microsoft excel 8)
Vraiment ? Tu es fier ? ;D
Citation de: Charles Montgomery Burns le 13 Août 2011, 21:19
Citation de: beniboy97 le 13 Août 2011, 19:38
je préfère les titres en VO et de plus je les copie d'un dossier microsoft excel 8)
Vraiment ? Tu es fier ? ;D
Moi je l'ai fait avec un programme sur google doc mais j'ai fait pour qu'il reçoive en microsoft excel puisqu'il a un pc ;D
J'ai fini, après plusieurs jours de contraintes par terminer mon classement de la saison 18.
24 Minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escrocs à grande échelle : 15
Homerazzi : 15
Marge piégée par le net : 14
Mon meilleur ennemi : 14
Simpson Horror Show : 14
L'équipe des nuls : 14
Mariage plus vieux, mariage heureux : 14
Marge reste de glace : 13
Moe Nia Lisa : 12
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 10
Petit Papa Noël super flic : 10
La chorale des péquenots : 10
Infos sans gros mots : 9
Homer s'engage : 8
Les baguettes magiques : 7
Les aquatics : 6
Little Big Lisa : 5
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 5
Kill Gill (Volume 1 & 2) : 1 (Juste derrière La plus grande histoire jamais ratée)
Moyenne : 10.95/20
Une saison plutôt étonnante, de par son originalité, quelques épisodes qui se démarquent relativement (Tous les huis ans, les aquatics...), mais des scénario utilisés à si mauvais escient que la plupart en deviennent ridicules, la saison 18 est pour moi passée maître dans l'art du gag à rallonge navrant qui ne fait pas rire du tout, il y en a une pléiade.
Pour tout dire, du début de la saison à l'épisode "Tous les huit ans" je n'avais même pas la moyenne. Elle aura en revanche bien remonté depuis, notamment grâce à des idées mieux exploitées en fin de saison, et moins de lenteur, 24 Minutes aide cependant grandement.
Et à coté de ça, il y a aussi les épisodes qui ne sont sérieusement pas marrants, dont un qui ne contient pratiquement aucun gag, je parle bien sur de Kill Gill...
Le problème de cet épisode, c'est pas tellement dans son originalité, ni ses gags, car il y en a un ou deux (le "c'est pour ça que tu as trois enfants, de Homer, et Homer qui se frotte le nez bien fort, je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait sourire), mais c'est surtout le fait qu'au détriment de certains épisodes que j'ai pu voir, il n'est pas seulement bien chiant, mais est surtout un épisode que l'on a vraiment pas envie de voir. En général, les épisodes auxquels je donne des notes aussi basses (3/2/1), c'est parce qu'il n'y a rien ou presque à récupérer, là en revanche, c'est pire, non seulement je m'ennuie, mais en plus, ça me dérange de le voir. Le vendeur et sa fille avec leur mâchoires qui bougent bizarrement, WTF ?!?
Fin bref, il y a quand même quelques bonnes choses à récupérer, je suis très content du season premiere par exemple, l'un des meilleurs, un aussi bon démarrage n'est pas arrivé depuis longtemps, et ne reviendra pas de sitôt dans les saisons suivantes.
EDIT : J'oubliais de dire qu'avec Tous les huit ans, on a atteint un record niveau "fin la plus merdique". Cet épisode mérite un razzie award rien que pour ça.
Désolé de ne pas comment ter ton classement CMB mais je n'ai pas vu la saison 18. Bon bien vu qu'il n'y a aucune opinion sur mon classement de la saison 2, voici la saison 10:
10 Thirty minutes over Tokyo 18
10 Viva Ned Flanders 18
10 The wizard of Evergreen terrace 17
10 Treehouse of horror IX 17
10 Homer Simpson in : "Kidney trouble" 17
10 Mayored to the mob 17
10 Wild Barts can't be broken 17
10 Simpsons bible stories 17
10 Lard of the dance 16
10 Bart the mother 16
10 Maximum homerdrive 16
10 Monty can't buy me love 16
10 Sunday, Cruddy sunday 15
10 Marge Simpson in : Screaming yellow honkers 15
10 Make room for Lisa 15
10 D'oh-in in the wind 14
10 I'm with cupid 14
10 Mon and pop art 14
10 Lisa gets an "A" 13
10 They saved Lisa brain 13
10 When you dish upon a star 12
10 The old man and the "C" student 12
10 Homer the max 11
10 Moyenne 15,22
Une très bonne saison qui, d'après moi, mérite de faire partie de l'age d'or de la série.
Merci pour ce classement CMB ;)! Encore une fois de plus, ton classement me semble très logique et montre bien la valeur réele de cette saison 18. Je ne sais pas comment tu arrives à terminer toutes ces saisons dans aussi peu de temps, mais je suis très impressionné :)! C'est du très bon boulot parce qu'on voit bien que tes classements sont faits de façon très sérieuse.
Pour en venir aux épisodes où je suis en désaccord avec toi (rassure toi CMB, il y en a très peu :D) je choisirai Mariage plus vieux, mariage heureux (un peu trop haut à mon goût, mais bon c'est vrai que je n'ai pas vu cet épisode depuis longtemps) et puis je choisirai également Tous les huit ans et Petit papa noël super flic (un peu trop bas à mon goût :D). Mais encore une fois CMB, bravo pour tous ces très bons classements! Tu vas a la vitesse grand V et c'est impressionnant! J'ai hâte de voir la 17 (et surtout continue à cette vitesse :D).
Personnellement, je vais très bientôt débuter un revisionnage de la Saison 18. J'ai réussi à terminer mon revisionnage de la saison 4 (je vais bientôt laisser un classement non officiel de cette saison sur ce topic).
Récapitulatif des Saisons que j'ai pu revisionné cet été (j'essaye de faire toute la série, mais je ne pense pas que j'y arriverai:
1, 2, 3, 4, 14, 15, 16, 17 et le film.
Citation de: alex_on_ice le 14 Août 2011, 11:05
Pour en venir aux épisodes où je suis en désaccord avec toi (rassure toi CMB, il y en a très peu :D) je choisirai Mariage plus vieux, mariage heureux (un peu trop haut à mon goût, mais bon c'est vrai que je n'ai pas vu cet épisode depuis longtemps) et puis je choisirai également Tous les huit ans et Petit papa noël super flic (un peu trop bas à mon goût :D). Mais encore une fois CMB, bravo pour tous ces très bons classements! Tu vas a la vitesse grand V et c'est impressionnant! J'ai hâte de voir la 17 (et surtout continue à cette vitesse :D).
Pour Mariage heureux, mariage plus vieux, je ne sais pas trop pourquoi j'ai mis 14, je sais juste que même si le scénario est par moment décousu, j'ai complètement accroché l'histoire secondaire, et l'histoire A n'est quant à elle pas si mauvaise non plus. Et puis, la parodie du Seigneur des anneaux a du aider aussi un peu. :D Mais sérieusement, cette scène est magnifiquement reproduite par rapport au film, même certains plans (ceux avec le dragon) ont été repris, sans compter la musique, parfaitement similaire. Fin bref, j'ai adoré cette partie-là. Mais ça peut baisser, je verrais à l'avenir...
Pour Tous les huit ans, il faut reconnaître que le scénario est vraiment excellent, et aurait pu occasionner de très bonnes idées, mais le scénario est si mal exploité qu'il en devient tout simplement correct, pour ne pas dire moyen. Et la fin n'aide pas les choses. ::) S'il y avait eu une bonne fin, je pense que j'aurais mis 12.
Petit Papa Noël Super Flic, je n'accroche pas pour une seule chose : cet épisode ne correspond pas à PPN. Santa's Little Helper est LE stéréotype même du chien le plus bête du monde, complètement incapable, qui ne saisis rien à rien, et ce, depuis plus de 17 ans. Et maintenant, il devient flic et expérimenté en matière de reniflage, il sait repêcher de la drogue, à l'aide un pif hors du commun, il aide Homer à sortir d'un labyrinthe en le tirant avec sa veste... non merci, j'y crois pas une seconde.
Mais bon, après ce n'est que mon avis, j'ai fait un petit tour sur les notes du site, j'ai vu que pas mal avaient appréciés, dont Lenny et ALB, par exemple.
Merci pour cette réponse CMB ;)! Oui, c'est vrai qu'il y a une excellente référence aux trois films des Seigneurs des anneaux dans Mariage plus vieux, mariage heureux. Et comme toi, j'ai tout simplement adoré l'histoire B (avec tous ces cartons :D. Vraiment une idée ingénieuse venant de la part des scénaristes).
Je n'ai pas vu cet épisode depuis assez longtemps et peut-être que je le sous éstime un peu. :) On verra bien, une fois que j'aurai terminé mon classement de la Saison 18. Ce qui va être très intéressant, ce sera de comparer un peu nos deux classements. Je pense qu'on verra tout suite une différence en terme de notes (c'est-à-dire qu'on verra que je surnote par rapport à ta façon de noter les épisodes) mais je pense qu'à la fin les places qu'ocuppent les épisodes dans les classement seront relativement similaires. Tu as sans doute commencé la saison 17, je viens juste de la terminer :D. On va en sens inverse.
Oui, je viens de commencer la saison 17, mais sincèrement, après ce que je viens de voir comme season premiere, je sais pas si j'ai envie de continuer. ;D
Citation de: Charles Montgomery Burns le 14 Août 2011, 13:44
Oui, je viens de commencer la saison 17, mais sincèrement, après ce que je viens de voir comme season premiere, je sais pas si j'ai envie de continuer. ;D
C'est vrais que le season premiere de la saison 17 laisse un peu à désirer même je dirais la saison au complet laisse un peu à désirer. Je crois que cette saison sera dernière quand j'aurai finis mon classement dans un an !
Je vais maintenant commenter ton classement et comme d'habitude, je trouve que tu notes parfaitemement les épisodes sont très bien placé ! Dans mon classement non officiel que j'avais fait, je me rends compte que j'avais noté beaucoup trop haut et beaucoup d'épisode vont déscendre car c,est la saison que j'aime le moins et ma notation est maintenant plus sérieuse qu'avant !
Pour les épisodes que je trouve trop haut il y a : Mariage heureux, mariage plus vieux car j'avais quand même aimé mais j'avais mis un 14 qui risque bien de baisser car l'histoire principal est bonne et drôle mais l'histoire secondaire avec la guerre de la compagnie de boîte et le dragon qui arrive à la fin eest bien trop exagéré :D Mais si tu as aimé tant mieux :P
Pour les épisodes que je trouve trop bas maintenant : Je dois t'avouer qu'il y en a pas vraiment que je trouve trop bas et si il y en a c'est d'à peine qu'un point donc bravo CMB. Le seul que je trouve peut-être un peu bas est petit papa noël superflic mais ma note va peut-être semblable en le revoyant puisque je n'avais pas trop aimé la dernière fois !
Finalement les seules choses que j'ai dis son comme Alex :D
Oui, MPVMH fini bizarre avec le dragon, mais c'est tout simplement une parodie de LTR, et quelle parodie ! De toute façon, cette saga méritait bien ça, et depuis longtemps. 8)
Saison 11:
11 Days of wine and D'oh'ses 17
11 E-I-E-I-(Annoyed grunt) 17
11 Beyond blunderdome 16
11 Guess who's coming to criticize dinner ? 16
11 Treehouse oh horror X 16
11 Hello gutter, hello father 16
11 The mansion family 16
11 Kill the alligator and run 16
11 Brother'd little helper
11 Eight misbehavin 15
11 Alone again, natura-diddily 15
11 Missionary : Impossible 15
11 Pygmoelian 15
11 Behind the laughter 15
11 Faith Off 14
11 Bart to the future 14
11 Take my wife, sleaze 13
11 Grift of Maggie 13
11 Little big mom 12
11 Last tap dance in Springfield 12
11 Saddlesore galactica 10
11 It's a mad, mad, mad, mad Marge 9
11 Moyenne 14,41
Merci pour ce classement de la Saison 11 beniboy97! Je suis sûr que ce classement illustre tes goûts pour cette saison et tu me sembles avoir beaucoup réfléchi aux places de chaque épisode. Je vais te dire où je suis un peu en désaccord avec toi dans ce classement (rassure toi, il n'y a pas beaucoup d'endroits :D).
Tout d'abord, même si je trouve que Days Of Wine And D'Oh'ses est un des épisodes les plus forts de la deuxième moitié de la Saison 11, je n'irai pas jusqu'à le mettre en première position de la saison. :D Mais bon, c'est vrai que je connais un certain nombre de fans qui l'apprécient et de plus, c'est vrai que la fin est assez réussite (j'ai toujours aimé la petite scène où Bart et Lisa se font sauver par l'hélicoptère).
Bon, après, il y a quelques autres épisodes que je trouve un peu trop haut dans ton classement: The Mansion Family, Kill The Alligator And Run (un des épisodes que je détèste le plus dans cette saison 11), ainsi que Eight Misbehavin et Alone Again, Natura-Diddily.
Pour ce qui est des épisodes qui me semblent trop bas dans ton classement, les voici: Last Tap Dance In Springfield, Grift of Maggie (beaucoup de fans ne l'apprécient pas mais moi si ;D), Take My Wife Sleaze. Et voilà, je pense que j'ai fais le tours. Ton classement reste très réussi beniboy97 et surtout il reste personnel. Tous mes commentaires précédents réflètent uniquement mes goûts (et donc il faut juste les lire et les oublier peu après afin de garder ton classement :D). Merci encore beniboy97. J'éspère qu'on aura d'autres classements bientôt! ;)
Merci pour tous ces commentaires alex, je crois que bien des gens ont une vision différente de cette saison :-X. Voici la saison 12 ;)
12 Triology of error 19
12 HOMR 17
12 New kids on the blech 17
12 Worst episode ever 17
12 Skinner's sense of snow 16
12 Hungry, hungry Homer 16
12 Treehouse of horror XI 16
12 Homer vs. dignity 15
12 The computer wore menace shoes 15
12 The great money caper 15
12 Day of the jacknapes 15
12 Children of a lesser clod 15
12 Tennis the menace 14
12 Pokey Mom 14
12 Simpson safari 13
12 A tale of two Springfields 12
12 Simpsons tall tales 12
12 Insane clown poppy 11
12 Lisa three hugger 10
12 Bye bye nerdie 10
12 I'm goin' to praiseland 10
Merci beniboy97 pour ce très beau classement de la Saison 12. Je vais le commenter, comme j'ai l'habitude de le faire pour chacun de tes classements. ;) Je n'ai pas encore fait de commentaires sur ton classement de la Saison 10, mais le temps viendra où je le ferai. :) Alors comme d'habitude, je trouve que tu as globalement fait un classement très logique de cette saison. Je vais uniquement faire des commentaires sur les épisodes qui sont soit trop haut pour moi, ou soit trop bas.
Commençons par ceux qui sont un peu trop haut à mon goût. New Kids On The Bleech (malgré le début qui m'a vraiment séduit, avec ce marathon de Springfield, je n'aime pas du tout le reste de l'épisode avec Milhouse, Ralph, Nelson et Bart qui font semblant de pouvoir chanter. Mais je sais qu'un certain nombre de fans apprécient cet épisode. Si je me souviens bien Regismo l'aime aussi), Worst episode ever (je l'aurai sans doute mis au milieu de la liste :D), et puis je dirais finalement que Day Of The Jackanapes est légèrement trop haut, même s'il se situe en plein milieu de ta liste. ;)
Alors, maintenant, pour ce qui est des épisodes qui sont trop bas pour moi. Je dirais que Children Of A Lesser Clod devrait être plus haut dans ce classement, mais je sais qu'un certain nombre de fans trouvent qu'il n'y a pas particulièrement de choses réussites dans cet épisode (personnellement, je le trouve spécial). Et puis le seul autre épisode que je trouve un peu trop bas, c'est Lisa The Tree Hugger. Je sais que cet épisode n'est pas particulièrement géniale mais il a sans doute une place au milieu de ta liste. :D
Et encore, beniboy97, merci beaucoup pour ton classement!! :) ;)
C'est cool! Merci pour ces commentaires. Tu devrais participer au grand tournoi des épisodes du topic quiz et jeux. J'ai maintenant fini de visionner la saison 8 donc voici le classement:
8 The Springfield files 20
8 Homer's enemy 19
8 Homer vs. the eighteenth amendment 18
8 Mountain of madness 18
8 You only move twice 18
8 Brother from another series 17
8 Bart after dark 17
8 The Mysterious Voyage of Homer 17
8 Lisa's date with density 17
8 The old man and Lisa 17
8 Treehouse of horror VII 16
8 Burns, baby Burns 16
8 A Milhouse divided 16
8 The twisted world of Marge Simpson 16
8 Hurricane Neddy 15
8 Homer's phobia 15
8 The secret war of Lisa Simpson 15
8 In Marge we trust 15
8 The Homer they fall 15
8 My sister, my sitter 14
8 The canine munity 14
8 The Itchy & Scratchy & Poochie show 13
8 Grade school confidential 12
8 The Simpsons spin-off showcase 10
8 Simpsoncalifragilisticexpiala(Annoyed Grunt)cious 7
8 Moyenne 15,48
Je m'occupe plus de la place des épisodes dans ton classement que leurs notes beniboy97. Donc pardonne moi, si je ne fais pas beaucoup de commentaires sur les notes que tu as donné aux différents épisodes. Pour commencer je veux juste te dire que je suis très content de voir que Springfield Files te plaît autant. C'est un épisode extrêmement spéciale. Mais j'aime aussi ton Top 10 qui est vraiment logique. Je n'aurais pas mis The Old Man And The Lisa aussi haut dans ton classement mais c'est vrai que pas mal de fans apprécient cet épisode (je dois dire que voir Burns sans boulot est assez amustant et j'ai toujours aimé le moment où il est en train d'acheter de la nourriture et qu'il hésite de prendre soit le Ketchup ou le Katsup :D).
Il y a deux épisodes au milieu de ton classement que j'aurais sans doute mis un peu plus haut: The Twisted World of Marge Simpson et Homer's Phobia. Ces deux épisodes me plaisent beaucoup car pour le premier nous avons droit à une excellente apparition de Fat Tony et pour le deuxième nous avons droit à un épisode très drôle avec un excellent "guest star".
Mais franchement, quand je regarde ce classement, je ne peux pas m'empêcher de l'apprécier. Il est tout à fait logique. :)
On appelle cela le gros bon sens ;) et j'avoue que dans The twisted world of Marge Simpson, j'apprécie la guerre des mafieux c'est très drôle :D
Je sais que que ce n'est pas ton classement officielle Alex mais je vais quand même me permettre de commenter un peu ! Premièrement, je trouve que tu notes maintenant très bien et ce classement ne souffre pas du tout de surnotation donc je te dis un grand bravo pour ceci car tu as fais vraiment un bon effort et j'apprécie bien plus ce genre de classement bravo ! Pour appercevoir ce que je viens de dire nous avons qu'a regarder la moyenne qui sera proche de toi pour moi aussi quand j'aurai fait mes critiques et note officielle de cette saison !
Les épisodes que je trouve trop bas : Marge piégée par le net, c'est sûre que je ne mettrai pas 18 comme je mets en ce moment à cet épisode mais puisque je l'ai bien aimé je crois que quand je ferai mes notes officielles je compte bien mettre un 16 voir un 17 si je suis généreux au moment de ma notation ! Il y a aussi escroc à grande échelle que j,avais particulièrement apprécié et que je vais mettre au moins un 15 à cet épisode mais à part ça je n'ai rien d'autre à reprocher sur les épisodes trop bas !
Les épisodes que je trouve trop haut : La vengeance est un plat qui se mange trois fois, je n'est pas vraiment aimé cet épisode et je n'ai aucune idée de la note que je mettrai mais je suis certain que ce sera plus bas que 9 même si un 9 est quand même une note assez basse. J'ai aussi un deuxième épisode à mentionner, Kill Gill volume 1 et 2 ! Je sais que un 4 est une note vraiment mauvais mais je trouve que cet épisode mérite encore pire qu'un 4, un 2 serait le maximum de mon côté et ça pourrait même être un 1 car nous n'avons rien à retenir de cet épisode.
Donc merci de ce classement Alex !
Ton classement est relativement proche du mien Alex on ice ! 8) A part Marge piégée par le Net et Homer s'engage que je note un peu moins bien, et Info Sans Gros Mots un peu plus, franchement... Je ne dis pas qu'il n'y a pas quelques autres différences à part ça, mais pas énorme.
Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est très gentil :). Je suis content de savoir que ma nouvelle notation semble être apprécié par les autres. C'est une indication qui me dis que je suis bien sur la bonne voie.
J'ai encore énormément de boulot à faire avant que je puisse avoir quelque chose de très solide comme toi Régis ou comme toi aussi ALB mais bon, c'est déjà une saison de terminé. :D Je prévois de faire la Saison 19 avant la fin des vacances scolaires. Je ne sais pas si je vais pouvoir le finir mais je vais essayer de mon mieux. ;) Après, pendant l'année scolaire, je vais me concentrer sur la nouvelle saison 23 tout en continuant d'autres saisons. Mais, je risque de faire une saison tous les trois mois pendant l'année scolaire (en disant cela, je ne prends pas en compte la saison 23). ;)
Citation de: alex_on_ice le 23 Août 2011, 07:20 J'ai encore énormément de boulot à faire avant que je puisse avoir quelque chose de très solide comme toi Régis
Ben honnêtement, pour la saison 18, je trouve ça très bien ! D'accord je ne suis pas d'accord avec toutes les notes, mais après ça, c'est ton avis. Si tu mettais 12 20/20 là j'aurais peut-être à redire, mais ici, pas de problème. 8)
Voici mon classement de la saison 15 :
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 19/20
Roboflop 18/20
Attrapez-nous si vous pouvez 18/20
Simpson Horror Show XIV 18/20
Quel gros Q.I. ! 17/20
Tarteman, le vengeur masqué 17/20
Une mamie hors la loi 17/20
Allocutions familiales 17/20
La bête de la bête 17/20
En marge de l'histoire 17/20
Le canard déchaîné 16/20
Père Noël sans frontières 16/20
Homer rentre dans la reine 16/20
Un gros soûl, des gros sous 16/20
Fugue pour menottes à 4 mains 15/20
Tout un roman ! 15/20
Boire et déboires 15/20
Enfin clown 15/20
Le drapeau... potin de Bart 14/20
Sois belle et tais-toi ! 13/20
Klingon, j'arrive 13/20
Coup de poker 11/20
Moyenne : 15.9/20
En général, j'ai pas grand-chose à redire sur l'ordre des épisodes (encore que je n'ai pas établi de classement, mais il devrait ressembler à ça) par contre, je te trouve très très gentil avec la notation !
Citation de: Charles Montgomery Burns le 1 Sep 2011, 12:38
En général, j'ai pas grand-chose à redire sur l'ordre des épisodes (encore que je n'ai pas établi de classement, mais il devrait ressembler à ça) par contre, je te trouve très très gentil avec la notation !
Même chose que CMB mais je rajouterais que je trouve "tout un roman" un peu bas dans ton classement !
Merci pour ce classement de la Saison 15 Tony57. Je dirais que tes notes sont un peu trop hautes, mais ce n'est surtout pas à moi de te faire la remarque parce que cela ne fait qu'un mois que je commence à noter les épisodes de façon sévère. Avant je me trouvais exactement dans le même cas que toi, voir dans un cas encore plus extrême :D.
Je veux également insister sur le fait qu'il ne faut surtout pas changer ta notation si tu n'as pas envie de la changer. C'est ta notation personnelle et elle reprèsente ta façon de voir les choses. Du moment où on distribue pas des 20/20 à chaque épisode dans la saison, je trouve qu'on joue bien le jeu (même si on a une moyenne générale élevée). ;)
L'ordre des épisodes dans ton classement est très réussi (et on voit tout de suite quels sont les bons épisodes et les mauvais épisodes). Je vais faire la même petite remarque que ALB: Je trouve que Tout Un Roman est un peu trop bas dans le classement mais bon tu as quand même donné un 15/20. :D ;)
Je prends toujours autant de plaisir à commenter ces classements, merci encore Tony57.
Saison 7 :):
7 Who shot Mr. Burns ? part 2 18
7 Treehouse of horror VI 18
7 Bart sells his soul 17
7 Lisa the vegetarian 17
7 Team Homer 17
7 Homer the Smithers 17
7 Raging Abe Simpson and His Grumbling Grandson in 'The Curse of the Flying Hellfish 17
7 A fish called Selma 16
7 Bart on the road 16
7 22 short film about Springfield 16
7 Sideshow Bob last gleaming 16
7 King-size Homer 15
7 Summer of 4 Ft. 2 15
7 The Simpsons 138th episode spectacular 15
7 Marge be not proud 15
7 Two bad neighbors 15
7 Radioactive man 15
7 Home sweet Homediddly-dum-doodily 15
7 Mother Simpson 14
7 Bart the fink 14
7 Homerpalooza 14
7 Scenes from the class struggle in Springfield 13
7 Lisa the iconoclast 13
7 The day the violence died 13
7 Much Apu about nothing 12
7 Moyenne 15,32
Aucun épisode en-dessous de la moyenne, tu dois vraiment aimer la saison 7... tu me diras, c'est vraiment une excellente saison. :)
La mère d'Homer seulement 14 ? :-\
Merci d'avoir posté ce classement de la saison 7 beniboy97 (je sais que je t'avais demandé en MP :D). Tu as fait un très bon classement pour ma saison préférée de la série. Je suis extrêmement heureux de voir des épisodes comme Bart sells his soul, Raging Abe Simpson and his grumbling grandson in "the curse of the flying hellfish" (mon épisode préféré de la saison quand j'étais petit) et Bart on the road dans ton top10 de la saison.
J'aurais placé 22 short films about springfield un peu plus haut mais bon il prend quand même la 10ème place dans ton classement (ce qui n'est pas trop mal étant donné qu'il y a 25 épisodes dans la saison).
Il n'y aurait que trois autres épisodes dans le bas de ton classement que j'aurais voulu remonter un peu: Radioactive man(regarde cet épisode plusieurs fois beniboy97 et peut-être que ton avis changera un peu :D), Mother Simpson (la fin est très émouvante et les vingt minutes sont globalement divertissantes) et Much Apu About Nothing (je suis peut-être un des seuls à aimer cet épisode un peu :D ;) --> Le début entre Ned et l'ours est hilarante).
Merci encore pour le classement. ;)
Bon, voilà le classement tant attendu ! Mon top 50 des épisodes ! 8)
Top 50 :
50. TOH XVI
49. Le mystérieux voyage d'Homer
48. La graisse antique
47. Homer, garde du corps
46. La vengeance du clown
45. 22 courts métrages sur Springfield
44. La nouvelle Marge
43. L'insurgée
42. Vendetta
41. L'ennemi d'Homer
40. TOH IX
39. La malédiction des Simpson
38. Fiesta à LasVegas
37. Aux frontières du réel
36. La vieille peur d'Homer
35. Quels gros Q.I !
34. La veuve noire
33. Qui s'y frotte, s'y pique
32. Mariage plus vieux, mariage heureux
31. Roboflop
30. Un clown à l'ombre
29. L'histoire apparament sans fin
28. Mini minette Maya Moe
27. Echange de mots croisés
26. La guerre secrète de Lisa Simpson
Top 25 :
25. L'infiltré
24. TOH VI
23. Echec et math pour les filles
22. Papa Furax
21. TOH XIV
Top 20 :
20. Fugue pour menottes à 4 mains
19. 138e épisodes, du jamais vu !
18. Marge piégée par le net
17. Funérailles pour un félon
16. Le garçon qui en savait trop
Top 15 :
15. Lac terreur
14. Une soirée d'enfer
13. Qui a tiré sur Mr. Burns ? (part 1 & 2)
12. Tarteman, le vengeur masqué
11. Mariage en sinistre
Top 10 :
10. Triple erreur
9. Homerazzi
8. Le site inter(pas)net d'Homer
7. Erreur sur la ville
6. Mon voisin le Bob
5. L'oeil sur la ville
4. Qui veut tuer Homer ?
3. 24 minutes
2. Sexe, mensonges et gâteaux
1. Soupçons
Voilà, ça m'a pri beaucoup de temps et j'espère avoir un maximum de critiques. Je garde ce classement jusqu'à ce que je finisse de noter tout les épisodes de la série ! ;)
Je suis déçu que mariage plus vieu , mariage plus heureux soit a la 32 ème place mais bon sinon bon classement
Je dois avouer que ton top 50 me rends per
spicace... euh plexe...
Voici tous ceux où je me suis dit "Comment ? :o" Je ne peux pas tout détailler mais... J'aime bien certains de ces épisodes hein, mais la plupart ne sont même pas proches d'être dans mon top 100 :D alors personnellement je n'adhère pas trop... Par exemple, sexe mensonges et gâteau j'aime beaucoup... mais pas au point de le classer si haut. En réalité, de ces épisodes que je te cite en-dessous, c'est celui que je note le mieux et je ne lui mets que 15/20. Par contre y'a certains épisodes que je trouve carrément médiocres aussi...
Citation de: Sam Lescasse le 18 Sep 2011, 20:31
48. La graisse antique
46. La vengeance du clown
44. La nouvelle Marge
43. L'insurgée
42. Vendetta
35. Quels gros Q.I !
33. Qui s'y frotte, s'y pique
32. Mariage plus vieux, mariage heureux
27. Échange de mots croisés
23. Échec et math pour les filles
22. Papa Furax
21. TOH XIV
20. Fugue pour menottes à 4 mains
18. Marge piégée par le net
17. Funérailles pour un félon
12. Tarteman, le vengeur masqué
11. Mariage en sinistre
9. Homerazzi
6. Mon voisin le Bob
5. L'œil sur la ville
2. Sexe, mensonges et gâteaux
Tu n'aimes pas Papa Furax ? :o
Pourtant c'est très bon épisode je trouve ! Et je pense que pas mal de personne aiment cet épisode si je ne me trompe pas.
Tu n'as pas lu mon post ? J'ai dit que certains des épisodes j'aimais bien, mais pas au point de les mettre SI haut que le top 50, à plus forte raison le top 25.
Pour répondre à ta question je dirais que papa furax est "assez bien", je lui mets 12.
Pas de trace de la saison 21 ?
Sinon, je sais que je n'ai pas pour habitude de répondre à tes critiques, mais sache que je les lis toujours avec grande attention. Elles sont très bien écrites, et c'est un plaisir à lire.
Bon classement ALO ! 8)
Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec le bas de ton classement, à ceci prêt que je trouve Colonel Homer et Info sans gros mots corrects, Privé de jet privé et Moe nia Lisa bons. Je mettrai plus bas Marge reste de glace, Mariage plus vieux, mariage heureux et Les années 90.
24 minutes & Soupçons 1 & 2, c'est tout à fait logique, à mon goût. :) Ton top 10 dans l'ensemble est pertinent, le mien ne serait pas tout à fait le même, mais quand même très ressemblant.
Je tiens d'abord à te dire bravo pour ton classement car je sais que c'est assez long à réaliser ;)
Pour tes critiques, j'ai arrêté de te commenter par MP rendu au milieu de la saison mais j'ai tout de même lu toutes tes critiques de la saison 19 avec grand intérêt ! Seulement je n'ai pas eu le temps de répondre à tes critiques et pas eu beaucoup de temps pour faire les miennes comme tu as remarqué.
La plupart du temps je suis d'accord avec toi car nous avons souvent les même goûts et nos notes ce ressemblent. Cependant, quand je ne suis pas d'accord, tu expliques tellement bien pourquoi tu mets cette note que je n'ai rien à rajouter de plus.
Pour ton classement des deux saisons misent ensemble, je trouve l'ordre des épisodes très bon et la seule chose que j'ai à dire est de te féliciter et te remercier de nous offrir un aussi bon classement ;)
Sinon ne manqué pas mon classement officielle de la saison 21 que je mettrai ici ce soir !
Merci beaucoup pour tous ces commentaires, c'est très gentil! :) ;) ALB a entièrement raison de dire qu'un classement complet de la série prend beaucoup de temps (si on veut rentrer dans les détails pour chaque épisode de la série, trouver la note parfaite etc).
J'ai hâte à ce que ton classement de la saison 21 soit terminé ALB afin de pouvoir le commenter. J'ai également réussi à lire toutes tes critiques sauf une (Mon Voisin Le Bob) que je vais très bientôt lire. Tu as également passé énormément de temps sur ton classement de la saison 21 ALB et je voulais juste te dire que tes critiques sont très agréables à lire aussi. :) Je reviendrai ce soir. ;)
Classement officielle saison 21 :
Je fais maintenant pour la première fois le classement officielle d'une saison et j'espère que vous aimerez ceci car ça m'a prit environ deux mois de travail pour réaliser le classement de cette saison donc n'hésitez pas à commenter et j'attend vos avis en grand nombre.
D'abord, je trouve que la saison 21 est une saison vraiment très irrégulière car il y a quand même des épisode très bon et beaucoup de très mauvais épisode et ça fait bizarre de regarder ça dans l'ordre car souvent quand nous regardons un très bon épisode dans cette saison, c'est presque certain que le suivant sera mauvais. Je vous présente donc mes notes et mes critiques :
Voici mon classement de la saison 21 avec les épisode et note placée en ordre de préférence et j'ai aussi ajouté tous les lien de mes critiques dans le titre de l'épisode. Donc, ceux qui ne savent pas quoi faire, lisez mes critiques d'épisode de la saison 21 !
Elémentaire, mon cher Simpson (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,456.msg70837.html#msg70837) : 16
Le frère de Bart (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,450.msg67321.html#msg67321) : 16
Million dollar ma biche (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,453.msg68852.html#msg68852) : 15
Eolienne et cétacé (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,461.msg72857.html#msg72857) : 15
Le mot de moe (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,463.msg77373.html#msg77373) : 15
Le diable s'habille en nada (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,447.msg67053.html#msg67053) : 15
A tyran, tyran et demi (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,459.msg72019.html#msg72019) : 14
La reine du balai (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,454.msg69111.html#msg69111) : 14
Mon voisin le Bob (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,464.msg77984.html#msg77984) : 13
L'insurgée (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,445.msg66816.html#msg66816) : 13
Une leçon de vie (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,451.msg68319.html#msg68319) : 13
Simpson Horror Show XX (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,446.msg66997.html#msg66997) : 12
Chef de cœur (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,460.msg72489.html#msg72489) : 12
Super Homer (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,443.msg66613.html#msg66613) : 12
La couleur jaune (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,455.msg70170.html#msg70170): 11
Baisé volé (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,457.msg70985.html#msg70985) : 10
Les apprenties sorcières (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,449.msg67291.html#msg67291) : 10
Moe, moche et méchant (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,465.msg79138.html#msg79138) : 9
La réponse de Bart (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,444.msg66643.html#msg66643) : 8
Il était une fois à Springfield (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,452.msg68700.html#msg68700) : 8
L'œil sur la ville (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,462.msg73242.html#msg73242) : 7
Farces et agapes (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,448.msg67242.html#msg67242) : 5
La plus grande histoire jamais ratée (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,458.msg71049.html#msg71049) : 2
Moyenne de la saison : 11,52
Maintenant, voici toutes les notes que j'ai changé par rapport à mon classement que j'avais avant ! Encore une fois n'hésitez pas à commenter !
Super Homer : 12/20 (-2)
La réponse de Bart : 8/20 (-2)
L'insurgée : 13/20 (-2)
Simpson Horror Show XX : 12/20 (-2)
Le diable s'habille en nada : 15/20 (-1)
Farces et agapes : 5/20 (-3)
Les apprenties sorcières : 10/20
Le frère de Bart : 16/20 (+1)
Une leçon de vie : 13/20 (-1)
Il était une fois à Springfield : 8/20
Million dollar ma biche : 15/20 (-2)
La reine du balais : 14/20
La couleur jaune : 11/20 (-1)
Élémentaire, mon cher Simpson : 16/20
Baisé volé : 10/20 (-5)
La plus grande histoire jamais ratée : 2/20 (-2)
À tyran, tyran et demi : 14/20 (-1)
Chef de coeur : 12/20 (-4)
Éolienne et cétacé : 15/20
L'oeil sur la ville : 7/20 (-5)
Le mot de Moe : 15/20
Mon voisin le Bob : 13/20 (-1)
Moe, moche et méchant : 9/20 (-4)
Point enlever ou ajouté :
-38 points ont été retiré au total
-1 point a été ajouté au total
J'attend vos commentaires avec impatience !
Merci beaucoup ALB pour ce classement de la saison 21 (je sais combien de temps est necessité pour faire un bon classement pour une saison, donc bravo à toi). Désormais tu as des justifications très solides (qui tiennent la route et qui sont longues) pour chaque épisode de la saison 21!! :) Ce n'est quand même pas rien. Quand un membre quelconque sur le forum voudra savoir ton avis précis sur un épisode venant de cette saison, tu n'auras qu'à le renvoyer à tes liens :D.
Tout est globalement très logique dans ce classement (les bons épisodes en haut et les mauvais épisodes en bas :D). Je vais te dire quels épisodes j'aurai placé un peu plus haut et un peu plus bas (rassure toi, il n'y en a pas beaucoup :D):
Trop Haut:
- Le Mot De Moe (Je sais très bien que ce n'est pas un mauvais épisode mais je ne le trouve pas non plus génial. Je dois dire que je ne l'ai pas vu depuis assez longtemps... J'aurai sans doute donné un 11 ou 12).
Trop Bas:
- L'oeil sur la ville (Mais encore une fois, je ne l'ai pas vu récemment. Je ne donnerai probablement pas une note plus élevé que 12 mais bon...)
Franchement, il n'y a pas autre chose qui me choque, le postionnement des épisodes est très correct. :) ;) Et de toute façon nous avons très souvent les mêmes goûts! :)
La vache ! A peu de choses prêt, on dirait mon classement ! Y'a bien quelques différences mais c'est vraiment très très très proche. Je ne peux même pas dire "sauf tel épisode" car si y'a des épisodes où l'écart de points culmine à 3 (!!!!! :o Seigneur dieu !) la note ne me choque pas du tout malgré tout, d'autant que certaines c'est ce que je mettais après le premier visionnage donc je ne peux rien redire...
Je ne peux vraiment pas dire grand chose de plus : Différences infimes entre nos deux classements ALB. :)
Bon bien aujourd'hui je vous fais part de mon nouveau classement de la saison 9, une des meilleurs saisons de la série selon moi:
9 The city of New York vs. Homer Simpsons 20
9 The trouble with trillions 19
9 Das bus 18
9 Trash of titans 18
9 Bart star 18
9 Natural born kissers 18
9 Lisa the skeptic 17
9 This little Wiggy 17
9 King of the hill 17
9 The cartridge family 17
9 Reality bites 17
9 Lost our Lisa 17
9 Lisa the Simpson 16
9 The joy of sect 16
9 Girly edition 16
9 Dumbell indemity 15
9 Bart carny 15
9 Treehouse of horror VII 14
9 Lisa's sax 14
9 Miracle on evergreen terrace 14
9 Simpson tide 14
9 The two Mrs. Nahasapeemapetilon 12
9 The last temptation of Krust 11
9 The principal and the pauper 11
9 All singing, All dancing 0
Des notes assez fortes, j'en conviens, donnent une moyenne de: 15,24
J'ai vu que je n'ai jamais posté mon classement ici, je vais donc le faire.
Même si j'ai fais quelques critiques (un peu plus de 30), peu de ces critiques sont bien développées, et pour l'instant je ne vais mettre que celles assez bien faîtes (même si ce n'est rien comparé à AOI, ALB, Blobulle ,... ) .
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
• Vive les éboueurs ! : 17
• Un drôle de manège : 15
• Le saxe de Lisa : 13
• Un coup de pied aux cultes : 12
• Mère hindoue fils indigne : 10
• Simpsonnerie chantante : 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Saison 16
Saison 17
Saison 18
Saison 19
Saison 20
• Les apprentis sorciers : 18
• Lisa la reine du drame : 8
Saison 21
Saison 22
Saison 23
Les notes qui sont là peuvent changer.
Je suis curieux de voir la suite Alix, ça fait déjà 12 jours que tu as mis ce post, j'espère que tu vas bientôt l'éditer. :)
Dans l'ensemble je la trouve assez extrême, dans le sens où régulièrement on passe d'une excellente note à une note hyper mauvaise. Dans les dernières saisons c'est déjà moins choquant mais... Je suis surpris par bon nombre de mauvaises notes qu'elle donne. :-\
Mais alors les notes de la saison 17 c'est carrément renversant, 17 comme pire note ! :o
C'est le pire classement que j'ai jamais vu (je suis sincère c'est déjà ça).
Des grands classiques se retrouvent avec des bananes, des épisodes à chier ont une très bonne note, mon dieu...
Citation25 Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) 4/20
Citation09 Kill Gil, Volumes 1 et 2 16/20
Et ce n'est qu'un exemple parmi des centaines.
Citation de: regismo le 17 Oct 2011, 10:14
Je suis curieux de voir la suite Alix, ça fait déjà 12 jours que tu as mis ce post, j'espère que tu vas bientôt l'éditer. :)
Merci Regismo :)
Pour la suite, je vais attendre les vacances, et finir la saison 20 ;)
Attend, attend, je pige pas la, comme viens de montrer CMB, tu as mis 4/20 a Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1). Mais bizarrement, il est 7eme dans ton top. WTF !
Citation de: Top de MauriceMon top 15.
Elemantary school musical s.22
Homer contre New York s.9
love is many strangled thing s.22
Qui a tiré sur mr. Burns part. 2 s.7
Soupçons s.19
Kill Gill volumes 1 et 2 s.18
Qui a tiré sur mr. Burns part. 1 s.6
Flaming Moe s.22
Donnie Fasto s.22
Angry Dad: The Movie s.22
Salut l'artiste s.6
Simpson Horror show 1 s.2
Les Aqua-Tic s.18
Mon voisin le Bob s.21
Vendetta s.17
Idem pour Elementary School Musical ou tu mets 12/20. Et il y a pas qu'eux ...
C'est vrai, une des raison qui fait que l'ont note les épisode, c'est de pouvoir en faire un classement sans diffculté, hors, si tu donne de mauvaise note à des épisode que tu mais en premier dans ton classement, alors ça ne sers à rien de faire un classement!
C'est le classement de sa soeur.
Ah oui exact, j'avais pas vu. Sorry.
Citation de: Maurice le 18 Oct 2011, 22:33
Mais ce n'ai pas moi c'est ma soeur pour information moi je ne fais pas c'est note là.
ça va probablement t'énerver, mais... tu le fais exprès, là, non ?
Je viens de le préciser il y a pas deux lignes. ::)
Citation de: Maurice le 18 Oct 2011, 22:44
Oui désolé mais j'ai sans faire ex pré oublier de lire la dernière page :-X
Mais le truc c'est que c'est sur la même page .. :D
Je me pose une question Lenny :
Tu reproches à l'Horror Show XV de ne pas être assez sombre et tu lui donnes 9... Mais tu mets 15 à l'Horror Show XIV et tu dis que c'est le meilleur des 10 dernières années alors que c'est l'Horror Show le moins sombre qui soit ! :D C'est précisément ce que je lui reproche du reste, outre une seconde histoire ennuyeuse.
Je ne mettrais un vrai classement que plus tard(je modifierais ce poste), alors en attendent voici mon Top:
Top9:
1.Papa furax
2.24 minutes
3.Soupçon
4.HVSNY
5.Qui à tirer sur m. Burs?(1 et 2/2)
7.Angry Dad-The Movies
8.TOH V(avec The Shinning!!)
9.Rosebud
10.138ème épisode du jamais vu!
EDIT:J'ai modifier Alix. ;)
PS:
Citation de: Maurice le 20 Oct 2011, 02:51
Nouveau top 10
Échange d'épouse s.17 20/20
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ft0.gstatic.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3AANd9GcSxpST3NfEk5YjRZ1-DZ_xi8IBZ06e83utYBCWPuYet3UF6n5OA&hash=e73bede0ae8c6f72564ea76857348e49682a53b4)(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ft1.gstatic.com%2Fimages%3Fq%3Dtbn%3AANd9GcSD9zf--YzPVkML29std3GbIAiYpmgor4a35cnDVcbph-oDGt7QTg&hash=cc6f987e01d106ae330a1faf81b02dad288a4506)(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.icone-gif.com%2Fgif%2Fsimpsons%2Fhomer%2F0074.gif&hash=f8ebba4c521cad45b2c80d7d87c08925cbcc3564)
Citation de: Bartmaniaque le 30 Oct 2011, 16:55
Je ne mettrais un vrai classement que plus tard(je modifierais ce poste), alors en attendent voici mon Top:
Top8:
1.Papa furax
2.24 minutes
3.Soupçon
4.HVSNY
5.Qui à tirer sur m. Burs?(1 et 2/2)
6.Angry Dad-The Movies
7.Rosebud
8.138ème épisode du jamais vu!
Dans ce cas là, c'est plutôt un top 9 ;)
ça dépend du point de vue, certains considèrent le double-épisode comme un tout. Personnellement, ce n'est pas mon cas, puisque je considère la seconde partie un peu moins bonne.
Je mettrais un classement complet prochainement, mais pour le moment je ne vais juste poster que mon top 20 (ou 21) :
1-Rosebud – saison 5
2-Homer la foudre – saison 3
3-Lac terreur – saison 5
4-Homer le baron de la bière – saison 8
5-Le frère de Bart – saison 21
6-Un prince à New-Orge – saison 20
7-Le vrai descendant du singe – saison 17
8-Il était une fois à Springfield – saison 21
9-Soupçons – saison 19
10-Homer l'hérétique – saison 4
11-Simpson Horror Show 5 – saison 6
12-Aux frontières du réel – saison 8
13(+14?)-Qui a titré sur Monsieur Burns – saison 6&7
14-Triple erreur – saison 12
15-Vendetta – saison 17
16-L'ennemi d'Homer – saison 8
17-Echec et math pour les filles – saison 17
18-Homer contre New-York - saison 9
19-Mini minette Maya Moe – saison 20
20-Le petit parrain – saison 3
Je suis bien intéressé par certains de tes épisodes, par exemple Rosebud, Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1 (Oui, je les considère comme deux épisodes différents, personnellement), Homer, le baron de la bière, Homer l'hérétique, etc...
Par contre, je trouve que comme beaucoup de nouveau fans, il y a souvent des épisodes récents qui, même si je les trouve bon, je suis surpris qu'ils soient montés jusque là.
L'exemple le plus probant, c'est le Frère de Bart, j'aime bien cet épisode, je lui ai même mis 16, mais je n'irais jamais jusqu'à le placer dans mon top20.
Hormis ce genre d'épisode, il y en a aussi d'autres auxquels je ne donne même pas la moyenne, comme Vendetta, ou encore Echec et Maths pour les filles...
Mais dans l'ensemble, je le trouve assez bon. :) Ya juste 5 ou 6 épisodes qui font vraiment tâche à mon goût.
Merci pour ce classement de départ Tahiti_Bob. Ton top 20 est en effet très intéressant.
D'une part, je vois bien que tu sembles beaucoup apprécier les anciennes saisons (1 à 9 --> L'âge d'or pour moi ;D) et d'autre part je constate qu'un certain nombre des épisodes dans ce top 20 font partie de la saison 20 et 21 (c'est bien ;) --> peut-être fais-tu partie de ceux qui pensent qu'il y a eu une petite renaissance de la série pendant ces deux saisons, avec le passage au HD, le nouveau début et quelques très bonnes histoires ;). Personnellement, dans le passé je trouvais que les saisons 20 et 21 étaient meilleures que les saisons 17 à 19. Maintenant mon opinion a un peu changé. Je trouve désormais que la saison 20 propose une qualité assez similaire à celle que propose les saisons 17 à 19).
Je rajoute une petite remarque: Aucun épisode dans ton top 20 ne vient de la saison 15. Mais de toute façon, c'est probablement tout à fait normal. Comme toi, je ne pense pas que je vais avoir la place de mettre un épisode de la saison 15 dans mon top 20 :D. Cependant, je suis assez certain qu'il n'y aura que des épisodes des 9 premières saisons dans mon top 20 (à l'exception de quelques chef-d'oeuvres comme Soupçons et 24 Minutes).
Je suis très heureux de voir Homer La Foudre aussi haut dans ton classement. :) Moi aussi j'adore cet épisode 8).
En tout cas, merci, et j'ai hâte de voir ton classement complet de la série. :) Prends ton temps ;).
Merci de ton commentaire alex_on_ice ! Je trouve aussi que les saisons une à neuf sont les meilleures, surtout la 5 et la 8 qui sont pour moi de véritables pépites. Je trouve que tu as formidablement expliqué la "renaissance" à partir de la saison 20, les saisons 20 et 21 sont très réussies selon moi et il est vrai que l'épisode 24 minutes est très bien, je l'ai sélectionné dans mon top 100 que je fais au fur et à mesure des journées, je pense qu'il est entre la 20e et la 25e place .
Bon classement Tahiti_Bob ;). Quand à moi, je devrais finir la saison 4 bientôt et le mettre sur le forum :)
Après avoir pris une sacré pause, j'ai fini par achever cette fameuses saison 4. Depuis le temps !
Grève à la centrale : 19/20
Homer l'Hérétique : 19/20
Oh la crise... cardiaque ! : 18/20
Monsieur Chasse-Neige : 18/20
Le Monorail : 17/20
--------------------------------------------------- (Excellents voire cultes)
Le jour de la raclée : 16/20
Ne lui jetez pas la première bière : 16/20
Marge a trouvé un boulot : 16/20
Le choix de Selma : 16/20
Simpson Horror Show III : 15/20
Le premier mot de Lisa : 15/20
Les jolies colonies de vacances : 14/20
Marge à l'ombre : 14/20
J'aime Lisa : 14/20
---------------------------------------------------(Très bons/Bons)
Krusty, le retour : 13/20
Itchy & Scratchy : 12/20
La plus belle du quartier : 12/20
Le roi du dessin-animé : 12/20
Le grand frère : 12/20
Lisa, la reine de beauté : 10/20
---------------------------------------------------(Corrects, Pas mauvais)
Un tramway nommé Marge : 9/20
Poisson d'Avril : 9/20
---------------------------------------------------(Moyens, mauvais)
Deux épisodes en dessous de la moyenne, c'est pas tout à fait la même chose que la saison 18 (quelques dix épisodes, chez moi).
Ah c'est ici que tout le monde poste son classement saison par saison, je me disais je postais mes classements sur les saisons concernées dans la section épisodes et personne ne les commentait ;D
J'attends que le classement de CMB ait été un peu commenté puis je poste les miens (bon pour l'instant j'en ai que deux mais bon^^)
Pour en revenir à ton classement CMB, pour les épisodes cultes rien à dire, content de voir que pour toi Monsieur Chasse-Neige en fasse partie :) Tiens ça me rappelle une des premières discussions que j'ai eu ici, c'était toi et moi vs Rap et Blobulle pour débattre de Barney en personnage principal :)
Personellement j'aurais placé J'aime Lisa un peu plus haut et Le choix de Selma un peu plus bas, mais ça n'aurait rien changé à la moyenne de cette magnifique saison du début de l'age d'or 8)
Bon classement CMB. À première vue je dirai qu'il ressemble au mien que je posterai dans quelques jours. On comparera ;).
CMB, je vois que ton classement ressemble pas mal au moins et je suis bien content ! Je tiens surtout à parler de "Un tramway nommé Marge" car je crois que j'étais le seul à lui avoir mis en dessous de la moyenne et je suis content que tu me rejoignes (je crois avoir aussi mis 9). Je suis aussi content que tu n'es pas mis plus de 12 à l'épisode le grand frère que je n'apprécie pas énormément. Cependant, je crois que ma note est un peu plus basse que ça pour cet épisode mais je verrai tout ceci en faisant ma critique officielle de cet épisode.
Pour les épisodes dans le haut de ton classement, c'est la 5 même épisode que j'ai dans mon top 5 de la saison 4 ! Cependant, ils ne sont pas placé dans le même ordre que toi. Félicitation pour ce classement !!!
PS : Je devrais poster mon classement officielle de cette saison dans une à deux semaines !
Saison 4 :), désolé les # ne sont pas très droits:
Homer l'Hérétique 20
Grève à la centrale 19
Monsieur Chasse-Neige 18
Le premier mot de Lisa 18
Le monorail 18
Oh la crise... cardiaque! 17
Ne lui jetez pas la première bière! 16
J'aime Lisa 16
Treehouse of Horror III 15
Marge à l'ombre 15
Kamp Krusty 15
Le jour de la raclée 15
Marge a trouvé un boulot 15
Le choix de Selma 14
Krusty le retour 14
Le roi du dessin animé 14
Itchy et Scratchy: Le film 13
Le grand frère 12
La plus belle du quartier 11
Lisa, la reine de la beauté 10
Un tramway nommé Marge 10
Poisson d'Avril 5
Moyenne: 14,54
Bon classement CMB ;) Pour le peu d'épisode que j'ai noté sur le forum on a toujours environ les mêmes note.
La même pour beniboy. (:
Citation de: AlexandreLeblanc le 8 Nov 2011, 22:40
Je tiens surtout à parler de "Un tramway nommé Marge" car je crois que j'étais le seul à lui avoir mis en dessous de la moyenne et je suis content que tu me rejoignes (je crois avoir aussi mis 9).
Oui ALB et CMB, j'ai également donné une note en-dessous de 10/20 à
Un tramway nommé Marge. Je ne l'aime pas non plus. Voici un de mes anciens messages que j'ai posté dans le Topic
Saison 4 : Votre Avis? --> Lien (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.msg69325.html#msg69325). Je vais sans doute donner un 8 ou 9 sur 20 à cet épisode (Regismo ne va pas être content ;D :D parce que je sais qu'il aime cet épisode).
Je pense que pour pouvoir apprécier cet épisode, il faut avoir compris certaines références assez complexes (et je pense que Regismo arrive à comprendre ces références avec son âge et puis avec sa connaissance époustouflante de la série. Le jeu des framegrabs ne fait qu'affirmer ce que je viens de dire précédement :D :) ). Je me souviens d'avoir bien aimé les moments avec Maggie dans cet épisode.
Voila je ne fais que citer mon post de la section épisodes, je mets celui de la 20 après quelques commentaires :)
Citation de: Kevallen20 le 4 Oct 2011, 20:50
Voili voilou, comme annoncé mon classement de la saison 21. C'est mon premier classement, je fais peut-être un peu de surnotation. Petite précision, histoire que vous ne vous arrachiez pas les cheveux en le découvrant, ma note pour La plus grande histoire jamais ratée n'est pas une erreur, j'ai adoré cette épisode, je vous le dit car j'ai vu qu'il été détesté. Bref voici le classement :
Le diable s'habille en Nada : 17
La plus grande histoire jamais ratée : 17
À tyran, tyran et demi : 16
Simpson Horror Show XX : 16
Million Dollar ma biche : 15
L'insurgée : 15
Le mot de Moe : 14
Mon voisin le Bob : 14
La Reine du balai : 14
Élémentaire mon cher Simpson : 14
Éolienne et cétacés : 14
Moe, moche et méchant : 13
Une leçon de vie : 13
Le frère de Bart : 13
Super Homer : 12
La couleur jaune : 12
La réponse de Bart : 12
L'oeil sur la vilme : 11
Les apprenties sorcières : 11
Chef de coeur : 10
Il était une fois à Springfield : 10
Farces et agapes : 8
Baiser volé : 6
Moyenne de la saison : 12,91
Donc bonne saison dans l'ensemble, dans la continuité de la 20, mais trop d'épisodes qui avait des bons gags et une histoire moyenne, ou inversement.
Je devrais continuer avec la saison 20 bientôt :)
EDIT : Je pense que c'est mon classement "officiel" ça fait trois fois que je revois cette saison et je ne pense pas que je changerais ce classement :)
Aie aie aie, je sens que je vais me faire lincher ;D
La + grande histoire jamais ratée 2e ? :o
À part ça classement commun *regarde le classement de haut en bas*. Et ton pire épisode est...
Des problèmes sont survenus, le message ne peut être poursuivie...
Saison 1 Moyenne 12.61
Noël mortel 14/20
Bart le génie 12/20
Terreur a la récrée: 15
Un atome de bon sens 14/20
Simpsonothérapie 13/20
St Lisa Blues 11/20
L'abominable homme des bois 12/20
Bart a perdu la tête 15/20
Marge perd la boule 10/20
L'odyssée d'Homer 12/20
L'espion qui venait de chez moi 11/20
Un clown à l'ombre 12/20
Une soirée d'enfer 13/20
Saison 2 Moyenne 13.72
Aide-toi, le ciel t'aidera 17/20
Simpson et Dalila 14/20
Simpson's Horror Show 16/20
Sous le signe du poisson 13/20
Le dieu du stade 11/20
Mini golf, Maxi Beauf 16/20
La fugue de Bart 14/20
Le saut de la mort 18/20
Tous à la manif ! 12/20
Toute la vérité, rien que la vérité 15/20
Un poisson nommé Fugu 19/20
Il était une fois Homer et Marge 17/20
Tu ne déroberas point 14/20
Jamais deux sans toi 10/20
Fluctuat Homergitur 16/20
Une vie de chien 11/20
Un amour de grand-père 9/20
Le pinceau qui tue 10/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 11/20
La guerre des Simpson 12/20
Un pour tous, tous contre un 13/20
Le sang, c'est de l'argent 14/20
Saison 3 Moyenne 14.16
Mon pote Michael Jackson 17/20
Lisa va à Washington 13/20
Le palais du gaucher 16/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 11/20
Simpson Spécial Halloween II 14/20
Le poney de Lisa 15/20
Un père dans la course 13/20
Un cocktail d'enfer 18/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Vive les mariés ! 16/20
Un puits de mensonges 18/20
L'enfer du jeu 14/20
Homer au foyer 15/20
Bart le tombeur 13/20
Homer la foudre 14/20
Le flic et la rebelle 15/20
Chienne de vie 13/20
Impresario de mon cœur 12/20
La veuve noire 10/20
Le permis d'Otto-Bus 13/20
Séparés par l'amour 8/20
Le retour du frère prodigue 15/20
SAISON 4 À 7
Kamp Krusty MOYENNE : 14.4
01 Les jolies colonies de vacances 16/20
02 Un tramway nommé Marge 12/20
03 Homer l'hérétique 19/20
04 Lisa, la reine de beauté 12/20
05 Simpson Horror Show III 15/20
06 Itchy et Scratchy : le film 14/20
07 Marge a trouvé un boulot 11/20
08 La plus belle du quartier 17/20
09 Monsieur chasse-neige 18/20
10 Le premier mot de Lisa 18/20
11 Oh la crise... cardiaque ! 16/20
12 Le monorail 16/20
13 Le choix de Selma 12/20
14 Le grand frère 11/20
15 J'aime Lisa 11/20
16 Ne lui jetez pas la première bière ! 14/20
17 Grève à la centrale 18/20
18 Poisson d'avril 17/20
19 Le roi du dessin animé 13/20
20 Le jour de la raclée 12/20
21 Marge à l'ombre 12/20
22 Krusty le retour 13/20
MOYENNE : 14.13
01 Le quatuor d'Homer 14/20
02 Lac Terreur 16/20
03 Homer va à la fac 14/20
04 Rosebud Rosebud 12/20
05 Simpson Horror Show IV 18/20
06 Marge en cavale 15/20
07 Bart enfant modèle 13/20
08 Scout un jour, scout toujours 17/20
09 La dernière tentation d'Homer 14/20
10 L'enfer du jeu 15/20
11 Erreur sur la ville 15/20
12 Bart devient célèbre 14/20
13 Le blues d'Apu Homer 12/20
14 Lisa s'en va-t-en guerre 10/20
15 Homer dans l'espace 17/20
16 Homer aime Flanders 16/20
17 Mon pote l'éléphant 14/20
18 L'héritier de Burns 15/20
19 Un ennemi très cher 12/20
20 Le garçon qui en savait trop 13/20
21 L'amoureux de grand-mère 11/20
22 Les secrets d'un mariage réussi 14/20
MOYENNE ; 15.12
01 Bart des ténèbres 18/20
02 La rivale de Lisa 15/20
03 L'amour à la Simpson 12/20
04 Itchy et Scratchyland 16/20
05 Le maire est amer 14/20
06 Simpson Horror Show V 20/20
07 La petite amie de Bart 15/20
08 Le hockey qui tue 16/20
09 Pervers Homer Homer : 11/20
10 La potion magique 13/20
11 La peur de l'avion 14/20
12 Homer le grand 18/20
13 Et avec Maggie ça fait trois 18/20
14 La comète de Bart 17/20
15 Homer le clown 12/20
16 Bart contre l'Australie 14/20
17 Mes sorcières détestées 12/20
18 Burns fait son cinéma 13/20
19 Le mariage de Lisa 16/20
20 Une portée qui rapporte 14/20
21 Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 14/20
22 Salut l'artiste 15/20
23 La Springfield connection 14/20
24 Le citron de la discorde 18/20
25 Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) 19/20
MOYENNE : 14.16
01 Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) 17/20
02 Radioactive Man 10/20
03 Le foyer de la révolte 12/20
04 Bart vend son âme 18/20
05 Lisa la végétarienne 15/20
06 Les Simpson Spécial Halloween VI 17/20
07 Un super Big Homer 15/20
08 La mère d'Homer 16/20
09 Bombinette Bob 14/20
10 138ème épisode, du jamais vu ! 12/20
11 Marge et son petit voleur 13/20
12 Une partie Homérique 15/20
13 Deux mauvais voisins 14/20
14 Premier pas dans le grand monde 11/20
15 Krusty "Le retour 14/20
16 Le vrai faux héros 14/20
17 Homer fait son Smithers 12/20
18 Le jour où la violence s'est éteinte 13/20
19 Un poisson nommé Selma 10/20
20 Faux permis, vrais ennuis 17/20
21 Vingt deux courts métrages sur Springfield 18/20
22 Grand-père Simpson et le trésor maudit 15/20
23 J'y suis, j'y reste ! 14/20
24 Homer le rocker 15/20
25 La bande à Lisa 13/20
je suis content que tu apprécies Qui a tiré sur mr. Burns ainsi que le citron de la discorde :). Bon classement, sauf que je ne suis pas d'accord avec la note de Rosebud ;)
Attends un peu qu'un classement ait été commenté avant de poster le tien Hubert Gagnon ;)
Je suis en train de voir la saison 3. Les notes sont très fortes jusqu'à maintenant et je ne m'attendais vraiment pas à ça :o. Elle aura peut-être ma meilleure moyenne jusqu'à maintenant, donc ma future saison préférée? Il va rester la 5 après et j'aurai finis les saisons 1 à 13.
Ha, je l'ai toujours dit, la saison 3 est excellente, elle reste ma saison préférée et la seule où je mets tous les épisodes au-dessus de la moyenne.
Classement de la saison 23 pour l'instant :
The Food Wife 17
Bart Stops to Smell Roosevelts 12
Repleceable You 11
The Falcon and the d'Ohman 8
Treehouse of Horror XXII 4
Citation de: Blobulle le 14 Nov 2011, 16:34
Classement de la saison 23 pour l'instant :
The Food Wife 17
17, hein ? :o
Saison 23, hein ? Maude, hein ?
Intéressant, mais dans la mesure où tu mets 20 à Baiser volé... :D
Aucune préférences "d'ères".
Il faudrait que je mette mon classement à jour.
Voili voilou, encore une fois je ne fais que citer mon message de la section Episodes, qui est passé inaperçu ;D
Citation de: Kevallen20 le 23 Oct 2011, 18:44
Bon j'ai fini mon classement de la Saison 20. En résumé assez bonne saison, qui marque un net palier avec la 19, pas d'épisode transcendant mais beaucoup assez bons. Donc voici les notes :
Le bon, le triste, et la camée : 17
Burns est piqué : 17
La conquête du test : 16
L'échange : 16
Sexe, mensonges et gâteaux : 15
Mini Minette Maya Moe : 15
Souvenirs dangereux : 14
Maggie s'éclipse : 14
Les apprentis sorciers : 14
Échanges de mots croisés : 14
Mon père avait tort : 13
Lisa, reine du drame : 13
Fiston perdu : 12
Prenez ma vie, je vous en prie : 12
Le malheur est dans le prêt : 12
Une adresse chic : 11
Au nom du grand père : 10
Un prince à New-Orge : 9
Mariage en sinistre : 8
Simpson Horror Show : 7
Manucure pour 4 femmes : 5
Moyenne de la saison : 12.57
Voilà saison très légèrement inférieure à celle de la 21 mais je considère ces saisons comme analogues. Je trouve que cette saison marque une nouvelle "ère" dans la série après la 19.
Je continue donc de regarder Les Simpson intégralement et je continue mon classement à l'envers, pour l'instant :
Saison 21 : 12.91
Saison 20 : 12.57
Voiçi mon classement de la saison 3 qui vient de devenir ma meilleure moyenne jusqu'à maintenant.
Désolé les chiffre sont mal placés.
Homer la foudre 19
Le Petit Parrain 18
Mon pote Michael Jackson 18
La veuve noire 17
Une belle Simpsonnerie 17
Un cocktail d'enfer 17
Le poney de Lisa 17
Un père dans la course 17
Treehouse of horror II 16
Le retour du frère prodigue 16
Un puits de mensonges 16
Bart le tombeur 16
Vive les mariés! 16
Burns verkaufen der kraftwerk 15
Le palais du gaucher 15
Le flic et la rebelle 15
Chienne de vie 15
Homer au foyer 14
Séparés par l'amour 14
L'enfer du jeu 14
Lisa va à Washington 13
Impresario de mon coeur 13
Tel père, tel clown 13
Le permis d'Otto-bus 12
Moyenne 15,54
Citation de: beniboy97 le 19 Nov 2011, 14:59
Voiçi mon classement de la saison 3 qui vient de devenir ma meilleure moyenne jusqu'à maintenant.
Désolé les chiffre sont mal placés.
Homer la foudre 19
Le Petit Parrain 18
Mon pote Michael Jackson 18
La veuve noire 17
Une belle Simpsonnerie 17
Un cocktail d'enfer 17
Le poney de Lisa 17
Un père dans la course 17
Treehouse of horror II 16
Le retour du frère prodigue 16
Un puits de mensonges 16
Bart le tombeur 16
Vive les mariés! 16
Burns verkaufen der kraftwerk 15
Le palais du gaucher 15
Le flic et la rebelle 15
Chienne de vie 15
Homer au foyer 14
Séparés par l'amour 14
L'enfer du jeu 14
Lisa va à Washington 13
Impresario de mon coeur 13
Tel père, tel clown 13
Le permis d'Otto-bus 12
Moyenne 15,54
Super classement, le mien devrait s'en rapprocher. Je suis content de voir Homer la foudre en tête, c'est un épisode magique !
Merci :). Pour Homer la foudre, c'est peut-être parce que je suis beaucoup le baseball....
Je vais devoir prendre un peu de retard sur mon classement et mes critiques de la nouvelle saison 23 jusqu'à ce qu'on arrive aux vacances de noël parce que j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment (et je n'ai plus autant de temps qu'auparavant pour venir sur le forum --> Cela ne sera pas le cas une fois que je suis en vacances de noël ;D).
Alors voici ce que je prévois:
Saison 23:
- Critique de The Food Wife (13/20) et critique de The Book Job (15/20) avant les vacances de noël, c'est-à-dire dans les quatre prochaines semaines. :) ;)
- Critiques de The Man In Blue Flannel Pants, The Ten-Per-Cent Solution et Holidays Of Future Passed pendant les vacances de noël + Début de mon classement et de mes critiques de la Saison 14.
Voilà, je ne vais plus pouvoir avancer à la vitesse grand V comme je le faisais à la fin des vacances d'été 2011 (je me souviens j'avais terminé mon classement de la saison 18 et 19 en un mois si je me souviens bien :D).
Je n'ai pas encore vu The Food wife, je suis curieux de voir ça du coup, merci ALO. ;)
Classement officielle de la saison 4 :
Je vous présente ce soir mon deuxième classement officielle qui est cette fois la saison 4. Celui-ci m'a prit beaucoup moins de temps que celui de la saison 21 qui m'avait prit un mois. Il m'a prit environ deux semaines car j'ai décidé de faire des critiques plus courte pour moins me fatiguer et car sinon, mon classement officielle de la série ne verra jamais le jour.
Après avoir revu la saison 4, j'en conclu que c'est un très bonne saison avec de très bon épisode dans toute la saison. Donc, c'est une saison régulière. Il n'y a pas beaucoup d'épisode en dessous de la moyenne donc la moyenne de la saison sera probablement au dessus de 14. Pour plus d'info sur mes notes vous pourrez lire les critiques avec les liens ci-dessous.
Voici donc mon classement de la saison 4 avec les épisodes placé en ordre de préférence. Les liens des critiques sont dans les titres des épisodes pour les intéressés.
S4
Homer l'hérétique (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,63.msg91510.html#msg91510) : 19
Monsieur chasse-neige (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,69.msg88543.html#msg88543) : 18
Grève a la centrale (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,77.msg90911.html#msg90911) : 17
Oh la crise... cardiaque ! (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,71.msg88792.html#msg88792) : 17
Le monorail (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,72.msg89413.html#msg89413) : 17
Ne lui jetez pas la première bière (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,76.msg90910.html#msg90910) : 16
Le premier mot de Lisa (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,70.msg88544.html#msg88544) : 16
Le choix de Selma (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,73.msg89927.html#msg89927) : 15
Marge a l'ombre (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,81.msg91325.html#msg91325) : 15
Marge a trouvé du boulot (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,67.msg88383.html#msg88383) : 15
Krusty le retour (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,82.msg91475.html#msg91475) : 15
Le jour de la raclée (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,80.msg91324.html#msg91324) : 15
Les jolies colonies de vacances (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,61.msg91476.html#msg91476) : 14
Simpson Horror Show III (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,65.msg91932.html#msg91932) : 14
La plus belle du quartier (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,68.msg88387.html#msg88387) : 14
J'aime Lisa (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,75.msg90200.html#msg90200) : 14
Itchy et Scratchy le film (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,66.msg91934.html#msg91934) : 14
Le roi du déssin animé (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,79.msg91161.html#msg91161) : 11
Le grand frère (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,75.msg90200.html#msg90200) : 10
Un tramway nommé Marge (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,62.msg91502.html#msg91502) : 9
Lisa reine de beauté (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,64.msg91931.html#msg91931) : 10
Poisson d'avril (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,78.msg91160.html#msg91160) : 8
Maintenant, voici le classement de la saison 4 en ordre de diffusion qui vous montre les points que j'ai ajouté ou retiré :
Notes officielles :
Les jolies colonie de vacances : 14/20
Un tramway nommé Marge : 10/20 (+1)
Homer l'hérétique : 19/20 (-1)
Lisa la reine de la beauté : 10/20
Simpson Horror Show : 14/20 (-1)
Itchy et Scratchy le film : 14/20
Marge a trouvé du boulot : 15/20 (+1)
La plus belle du quartier : 14/20 (-1)
Monsieur chasse-neige : 18/20
Le premier mot de Lisa : 16/20 (-2)
Oh la crise... cardiaque ! : 17/20 (+2)
Le monorail : 17/20
Le choix de Selma : 15/20
Le grand frère : 10/20 (-1)
J'aime Lisa : 14/20
Ne lui jetez pas la première bière ! : 16/20
Grève à la centrale : 17/20 (-1)
Poisson d'avril : 8/20
Le roi du dessin animé : 11/20 (-1)
Le jour de la raclée : 15/20
Marge à l'ombre : 15/20 (-1)
Krusty le retour : 15/20 (+1)
Point ajouté : 5 points
Point enlevé : 9 points
Moyenne de la saison : 14,27
Classement officielle des saisons :
Saison 4 : 14,27
Saison 21 : 11,52
Je dois dire que j'adhère pas mal à ton classement ALB ! Je remarque qu'il y a même les liens vers tes critiques pour chaque épisode, trop la classe.
Un tramway nommé Marge je classe plus haut (mais je suis un des seuls à l'aimer je crois :'() de même que Lisa reine de beauté (14 et toi 10).
Marge à l'ombre que je classe plus bas (11 et toi 15) de même que Le premier mot de Lisa (12 et toi 16).
Sinon l'écart entre nos notes pour les 18 épisodes restants n'excède pas deux points.
---------------------
Kevallen, je dois dire que j'ai du mal à donner des notes supérieures à 15 aux saisons récentes quand je fais la comparaison avec les anciennes, à mon goût, tu surnotes légèrement.
Maintenant, chacun à son propre système de notation, si j'omets les notes et que je me concentre sur le classement, je dirais que n'adhère pas à tes deux premiers, et je suis déçu de voir Le malheur est dans le prêt que je considère comme le meilleur de la saison si bas. Deux ou trois autres sont un peu bas aussi je trouve. Mariage en sinistre par exemple qui n'est certes pas fameux mais qui vaut mieux que ça malgré tout, mieux que Échange de mots croisés qui est un peu cliché et déjà vu dans ses sentiments et sa clôture.
Les épisodes où j'adhère au classement et à la note sont : Sexe, mensonges et gâteaux, Mini Minette Maya Moe, Maggie s'éclipse, Fiston perdu, Prenez ma vie, je vous en prie, Au nom du grand père, Manucure pour 4 femmes, Simpson Horror Show et quelques autres dans une moindre mesure.
--------------------------
Beniboy97, en temps que mégafan de la saison 3, tu t'adresses à la bonne personne pour ton classement. Là où avec presque toutes les saisons je dirais que tu surnotes, là, je donne des notes si élevées à cette saison 3 que je ne peux pas le dire.
A part pour Le poney de Lisa (que j'aime tout de même, j'aime tous les épisodes de cette saison) je n'ai pas grand chose à redire, en fait ce classement est relativement fidèle au mien. :)
Nous avons beaucoup de classements qui sont posté sur ce topic ces jours-ci, c'est bien :). Je vais commenter celui de beniboy97 cette fois-ci (la saison 3) et puis la prochaine fois, quand je pourrais trouver un peu plus de temps, je commenterai le classement de la saison 4 d'ALB et les classements de Kevallen20 ;). Oui, j'ai beaucoup de retard ;D.
Alors pour ce qui est de ton classement de la saison 3 beniboy97, tu sembles avoir bien travaillé dessus. C'est bien de savoir que certains fans adorent Homer La Foudre (je trouve que de nombreux fans sous-estiment la qualité de cet épisode --> je sais que régis l'adore aussi). Je ne sais pas si je vais placer cet épisode premier de la saison 3 mais il sera sans doute quelque part dans les quatre premiers épisodes de mon classement futur de la saison 3. Il faut quand même admettre que la chanson pour clore cet épisode de baseball est magnifique. En tout cas, je vois une énorme différence entre Homer La Foudre (Saison 3) et MoneyBart (Saison 22) :D.
Bon, il y a de très nombreux points où je suis d'accord avec toi beniboy alors je vais passer aux points où je suis en désaccord avec toi (mais je te préviens, il n'y en a pas beaucoup :D) :
J'aurais placé Vive Les Mariés! plus haut dans le classement mais on voit tout de même que tu as apprécié cet épisode parce que tu lui a mis un 16/20. Le seul épisode que je trouve trop haut dans ton classement est Mon Pote Micheal Jackson. Oui, c'est vrai que je ne pourrais pas mettre une note plus basse que 13/20 à cet épisode mais je trouve qu'il n'a pas vraiment grand chose de spéciale mise à part la très bonne chanson chanté à la fin par Bart et par Micheal pour l'anniversaire de Lisa :).
Mais au final, je sais que c'est très dur de faire un classement de la saison 3 beniboy parce qu'il n'y a pas vraiment de mauvais épisodes et on n'a pas envie de voir certains épisodes se retrouver au bas de l'échellon alors qu'ils sont tout de même très divertissant. C'est pour cela que je suis d'accord avec ta moyenne générale de 15,54/20.
Beau travail beniboy ;).
Merci beaucoup Alex. Ça faisait longtemps que j'attendait un commentaire comme ça :). Et dans Mon Pote Michael Jackson, c'est bien la guest voice de MJ?
Citation de: beniboy97 le 20 Nov 2011, 16:22
Merci beaucoup Alex. Ça faisait longtemps que j'attendait un commentaire comme ça :). Et dans Mon Pote Michael Jackson, c'est bien la guest voice de MJ?
Oui mais pas pour les chansons ;)
C'est la façon originale d'introduire le guest voice dans l'épisode que j'aime.
Je vais commeter ton classement de la saison 4 ALB :). Et Kev, je ne t'ai pas oublié (je commenterai tes classements de la saison 21 et 20 bientôt ;)).
Je vais commencer par dire qu'encore une fois ALB tu as réalisé un très beau classement ; cette fois-ci, celui de la saison 4. Franchement, tes notes n'ont pas forcément varié beaucoup beaucoup par rapport à ton ancien classement, et je trouve que cela est bien parce que cela signifie que tes goûts pour cette saison sont restés à peu près pareils.
Mais quand j'y pense, tu as dû voir la saison 4 au moins 6-7 fois, non (et probablement plus de fois ;D)? Cela explique sûrement pourquoi tes notes varient moins entre tes deux classements.
Bon, pour ce qui est de l'ordre des épisodes, je ne peux pas vraiment dire grand chose si ce n'est que dire qu'on voit que tu as placé tous les très bons épisodes en haut de ton classement (les classiques quoi ;D) : Ton top 7 est parfait. :) Et c'est sympathique de voir quelqu'un qui apprécie vraiment Le premier mot de Lisa. Je pense que pratiquement tout le monde sur le forum doit aimer cet épisode mais à des degrés différents. Par exemple, je sais que Régis le trouve bien mais sans plus :D.
J'aurai sans doute donné au moins un 12 ou 13 à Le Grand Frère mais je dois franchement être le seul sur ce forum à apprécier l'histoire dans cet épisode :D. Que je me sens seul :D :'(. J'ai toujours adoré la relation développé entre Homer et Peppy (même si les scénaristes n'ont pas forcément le temps de vraiment bien le développer).
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg830.imageshack.us%2Fimg830%2F7581%2Fframe170.jpg&hash=287f648769ff8717ef721ca8966d6ebc04a66206) (http://imageshack.us/photo/my-images/830/frame170.jpg/)
Je comprends bien pourquoi tu as placé Lisa Reine De Beauté en avant dernière position. ;)
Merci beaucoup d'avoir commenté mon classement AOI ;)
Je suis très content de voir que tu apprécie mon classement de la saison 4 qui est u=effectivement une saison que j'ai vu pas mal de fois et c'est pour ça que ça a énormément moins changé que dans mon classement précédant (celui de la saison 21). J'ai aussi effectivement pas mal le premier mot de Lisa qui est un épisode très agréable à voir !
Pour le grand frère, je peux comprendre ta note et ton opinion mais rien que tu diras ne me fera changer d'avis sur cette note. ;D Cependant, comme tu dis, l'histoire de Homer et Pepey aurait pu être mieux développée si les scénaristes auraient eu plus de temps et si ça aurait été le cas, peut-être que dans ce cas ma note serait un peu plus élevée mais nous ne le saurons jamais :D.
Pour ceux qui suive mes classements, je vais commencer la saison 7 (ma saison préférée) ce soir donc le classement officiel de cette saison devrait être disponible dans environ 2/3 semaines. Ce sera le dernier classement que je ferai avant les vacances de noël car la semaine avant noël il va falloir que j'étudis plus pour mes examens et je vais reprendre le tout à la fin des vacances vers le 10 janvier lors de mon retour de voyage (si j'y vais ce qui a beaucoup de chance d'arriver).
Beau classement ALB. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi as-tu baissé les notes de Homer l'Hérétique et grève à la centrale? C'est juste par curiosité ;). Et AOI, le grand frère n'est effectivement pas si mauvais, je lui ai mis 13 ou 12 ;). Et je mettrai mon classement de la saison 5 sur le forum bientôt :).
Bravo pour ton classement officiel Alex :)
Citation de: beniboy97 le 23 Nov 2011, 23:03
Beau classement ALB. Par contre, j'aimerais savoir pourquoi as-tu baissé les notes de Homer l'Hérétique et grève à la centrale? C'est juste par curiosité ;). Et AOI, le grand frère n'est effectivement pas si mauvais, je lui ai mis 13 ou 12 ;). Et je mettrai mon classement de la saison 5 sur le forum bientôt :).
Bravo pour ton classement officiel Alex :)
Merci beaucoup de ce commentaire beniboy97 et si tu veux savoir pourquoi j'ai baissé certaine note, c'est pas pour rien que j'ai mis les liens vers mes critiques dans mon classement !
Ah oui désolé j'avais pas remarqué :).
Citation de: Kevallen20 le 4 Oct 2011, 20:50
Le diable s'habille en Nada : 17
La plus grande histoire jamais ratée : 17
À tyran, tyran et demi : 16
Simpson Horror Show XX : 16
Million Dollar ma biche : 15
L'insurgée : 15
Le mot de Moe : 14
Mon voisin le Bob : 14
La Reine du balai : 14
Élémentaire mon cher Simpson : 14
Éolienne et cétacés : 14
Moe, moche et méchant : 13
Une leçon de vie : 13
Le frère de Bart : 13
Super Homer : 12
La couleur jaune : 12
La réponse de Bart : 12
L'oeil sur la vilme : 11
Les apprenties sorcières : 11
Chef de coeur : 10
Il était une fois à Springfield : 10
Farces et agapes : 8
Baiser volé : 6
Moyenne de la saison : 12,91
Je commence par commenter ton classement de la
saison 21 Kevallen20 :) ;). Je vois bien que tu sembles avoir énormément apprécié
Le diable s'habille en nada (j'ai remarqué que tous les fans français adorent cet épisode. Peut-être est-ce parce que les scénaristes accordent beaucoup d'importance à la ville de Paris dans les dix dernières minutes et aussi parce que Nicolas Sarkosy fait une toute petite apparition?
C'est vrai que les scénaristes ont fait un très bon boulot sur l'atmosphère présente dans la ville de Paris dans la deuxième moitié de l'épisode. De plus, ces scénaristes ne sont même pas français, alors cela fait plaisir quand des américians peuvent capturer l'atmosphère d'une ville étrangère de façon correcte (par exemple, je sais que j'ai beaucoup aimé le ciel grisâtre accompagné d'un peu de pluie ; et puis à un moment donné je sais qu'Homer passe à côté d'une boulangerie avec des baguettes qui lui rappelent les cheveux de Marge ; on a même eu droit aux "Gargoyles" de Notre-Dame ;D).
Je dois dire que j'ai un peu de mal à comprendre comment
La plus grande histoire jamais ratée a pu se retrouver en deuxième position dans ton classement :D. Mais je respecte ton avis ;). Je pense que ce qui fait basculer la balance soit d'un côté ou soit de l'autre côté pour cet épisode, c'est l'appréciation de la personnalité du guide ou pas et l'appréciation de la personnalité de sa petite fille ou pas. Personnellement, je n'aime pas du tout leurs personnalités dans cet épisode. Je dois également ajouter qu'a mon avis Homer est excessivement stupide dans cette histoire (je veux dire par là que les scénarsites exagèrent sa stupidité --> Mais tu n'es peut-être pas de mon avis ;)). Sur NHC, ils appellent cela "Jerk Ass Homer" si je ne me trompe pas. Blobulle ou quelqu'un d'autre me corrigera si je me suis trompé ;D.
Bon, après le seul autre épisode que j'aurais placé un peu plus haut, c'est
Le frère de Bart. Mais, c'est vrai qu'il y a cette scène avec le rêve de Bart qui dégrade un peu la qualité de ces vingt minutes. ;) En tout cas, je suis assez d'accord avec tout le reste (peut-être pas la position de
Baiser Volé mais ce n'est pas grave :D ;)).
Merci pour ce classement Kev :).
Merci à toi de l'avoir commenté :)
Pour La Plus Grande Histoire Jamais Ratée, je vais essayer de faire une critique prochainement, histoire d'exprimer mon avis et de l'expliquer ;)
Pour Le Diable s'habille en Nada, ça n'est pas spécialement dû au fait que la France soit mise au premier plan, c'est juste qu'il était bon et que j'ai bien aimé Carl en main character :) Encore une fois, je m'expliquerais plus quand je commencerais à faire des critiques ;)
Bon, et bien voilà, avec les quelques saisons que j'ai établi jusque là, je pense pouvoir présenter mon premier classement général de la série, bien qu'il soit très incomplet, et loin d'être définitif (rien que pour le season premiere de la saison 22, je pense que la note risque de baisser fortement dans les mois à venir).
Saison 1 :
Saison 2 :
Un poisson nommé Fugu : 18
Le pinceau qui tue : 17
-------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Simpson Horror Show : 16
Sous le signe du Poisson : 16
Le sang c'est de l'argent : 16
Fluctuat Homergitur : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
La Guerre des Simpson : 15
Le saut de la Mort : 14
Simpson et Dalila : 14
-------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Tout à la Manif : 13
Mini-Golf, Maxi-Beauf : 12
Aide-toi, le ciel t'aidera : 11
Il était une fois, Homer et Marge : 11
-------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Un amour de Grand-Père : 10
Un pour tous, tous contre un : 9
Tu ne déroberas point : 8
Le dieu du stade : 7
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 6
Jamais deux sans toi : 6
La fugue de Bart : 5
-------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Saison 3 :
Saison 4 :
Grève à la centrale : 19
Homer l'Hérétique : 19
Oh la crise... cardiaque ! : 18
Monsieur Chasse-Neige : 18
Le Monorail : 17
------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Le jour de la raclée : 16
Ne lui jetez pas la première bière : 16
Marge a trouvé un boulot : 16
Le choix de Selma : 16
Simpson Horror Show III : 15
Le premier mot de Lisa : 15
Les jolies colonies de vacances : 14
Marge à l'ombre : 14
J'aime Lisa : 14
------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Krusty, le retour : 13
Itchy & Scratchy : 12
La plus belle du quartier : 12
Le roi du dessin-animé : 12
Le grand frère : 12
Lisa, la reine de beauté : 10
------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Un tramway nommé Marge : 9
Poisson d'Avril : 9
------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Saison 5 :
Rosebud : 20
Erreur sur la ville : 19
L'héritier de Burns : 18
Scout un jour, scout toujours : 17
Le garçon qui en savait trop : 17
Lac Terreur : 17
Homer va à la Fac : 17
Mon pote l'éléphant : 17
Homer dans l'espace : 17
-------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
L'enfer du jeu : 16
Marge en cavale : 15
Simpson Horror Show IV : 15
La dernière tentation d'Homer : 15
Le Blues d'Apu : 14
-------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Les secrets d'un mariage réussi : 13
Le Quatuor d'Homer : 13
Bart enfant modèle : 11
Un ennemi très cher : 11
-------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de Grand-Mère : 8
Lisa s'en va-t-en guerre : 7
-------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Saison 6 :
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1 : 20
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Top 3)
Homer le Grand : 19
Simpson Horror Show V : 18
Homer le Clown : 18
Pervers Homer : 17
La peur de l'avion : 17
La comète de Bart : 17
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Excellent/Culte)
Le Hockey qui tue : 16
Bart des ténèbres : 15
Burns fait son cinéma : 15
La Springfield Connection : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Itchy & ScratchyLand : 14
Bart contre l'Australie : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Très bon/Bon)
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 13
La potion magique : 13
Une portée qui rapporte : 12
Le maire est amer : 12
Mes sorcières détestées : 11
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Correct/Moyen)
Salut l'artiste : 7
La petite amie de Bart : 7
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Mauvais/Très mauvais)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Catastrophique/Troll)
L'amour à la Simpson : 1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Flop 3)
Saison 7 :
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie II : 18
Homer fait son Smithers : 18
Lisa, la végétarienne : 18
Bart vend son âme : 17
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Excellent/Culte)
La mère d'Homer : 16
22 Courts Métrages sur Springfield : 16
Un Super Big Homer : 16
Une Partie Homérique : 16
Radioactive Man : 16
Simpson Horror Show : 16
Grand-père Simpson et le Trésor Maudit : 16
138ème épisode, du jamais vu ! : 16
Faux permis, vrais ennuis : 16
Le Foyer de la Révolte : 16
Un poisson Nommé Selma : 15
Deux mauvais voisins : 14
Bombinette Bob : 14
------------------------------------------------------------------------------------------------------(Très bon/Bon)
Krusty, "Le retour" : 13
Le vrai-faux Héros : 12
La bande à Lisa : 12
Marge et son petit voleur : 11
Le jour où la violence s'est éteinte : 11
J'y suis, j'y reste : 11
------------------------------------------------------------------------------------------------------(Correct/Moyen)
Homer le Rocker : 9
Premier pas dans le grand monde : 8
------------------------------------------------------------------------------------------------------(Mauvais/Très mauvais)
Saison 8 :
Aux Frontières du Réel : 19
Homer, le baron de la bière : 19
L'ennemi d'Homer : 19
Un Monde trop parfait : 19
La montagne en folie : 17
Le Mystérieux Voyage d'Homer : 17
Bart chez les Dames : 17
-------------------------------------------------------------------------------------------(Excellent/Culte)
Le roi du Ring : 16
Le vieil homme et Lisa : 16
Une Crise de Ned : 16
Un Milhouse pour deux : 16
La Guerre Secrète de Lisa Simpson : 15
Le Fils Indigne de Mr Burns : 14
La Phobie d'Homer : 14
Je crois en Marge : 14
Simpsons Horror Show VII : 14
-------------------------------------------------------------------------------------------(Très bon/Bon)
Les Frères Ennemis : 13
A bas la Baby-Sitter : 13
Itchy, Scratchy & Poochie : 13
Shary Bobbins : 11
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour Pédagogique : 11
-------------------------------------------------------------------------------------------(Correct/Moyen)
Un chien de ma chienne : 9
Pour quelques Bretzels de plus : 9
Les vrais-faux Simpson : 6
-------------------------------------------------------------------------------------------(Mauvais/Très mauvais)
Saison 9 :
Saison 10 :
Saison 11 :
Saison 12 :
Saison 13 :
Saison 14 :
Saison 15 :
Saison 16 :
Saison 17 :
L'histoire apparemment sans fin : 18
---------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Un casse sans casse : 16
Les deux font le père : 16
Le fils à Maman : 16
Sérials Piégeurs : 15
Voyage au bout de la peur : 14
Le vrai descendant du singe : 14
---------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Simpson Horror Show : 13
Homer Maire : 13
Willie Le Gentleman : 12
Histoires de Noël : 12
Notre Homer qu êtes un Dieu : 12
A Propos de Marge : 11
---------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Vendetta : 10
Bart a deux mamans : 9
Histoires d'Eau : 9
L'indomptable : 8
Les Experts ami-ami : 8
Echec et Maths pour les filles : 7
---------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Million Dollar Papy : 4
Ma femme s'appelle reviens : 3
Echanges d'épouses : 2
---------------------------------------------------------------------------- (Catastrophique/Troll)
Saison 18 :
24 Minutes : 17
---------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Parrain par intérim : 16
Escrocs à grande échelle : 15
Homerazzi : 15
Marge piégée par le net : 14
Mon meilleur ennemi : 14
Simpson Horror Show : 14
L'équipe des nuls : 14
Mariage plus vieux, mariage heureux : 14
---------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Marge reste de glace : 13
Moe Nia Lisa : 12
C'est moi qui l'ai fait : 12
---------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Tous les huit ans : 10
Petit Papa Noël super flic : 10
La chorale des péquenots : 10
Infos sans gros mots : 9
Homer s'engage : 8
Les baguettes magiques : 7
Les aquatics : 6
---------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Little Big Lisa : 5
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 5
---------------------------------------------------------------------------- (Catastrophique/Troll)
Kill Gill (Volume 1 & 2) : 1
---------------------------------------------------------------------------- (Flop 3)
Saison 19 :
Soupçons : 17
L'infiltré : 17
---------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Le Cow-Boy des rues : 16
Mona de l'au-delà : 15
Une histoire fumeuse : 15
C Comme Crétin : 14
Tragédie Bovine : 14
---------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Simpson Horror Show : 13
Funérailles pour un félon : 13
La Marge et le prisonnier : 13
Privé de jet privé : 12
Colonel Homer : 11
---------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Lisa fait son festival : 10
Millie le petit orphelin : 9
Tout sur Lisa : 8
Le Barbier de Springfield : 7
---------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Les Années 90 : 4
Maris et Larmes : 4
Un pour tous, tous pour Wiggum : 3
L'amour à la Springfieldienne : 2
---------------------------------------------------------------------------- (Catastrophique/Troll)
Saison 20 :
Le malheur est dans le prêt : 17
---------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Maggie S'éclipse : 15
L'échange : 15
Les Apprentis Sorciers : 15
Souvenirs Dangereux : 14
Le bon, le triste et la camée : 14
---------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
La conquête du test : 13
Mini Minette Maya Moe : 13
Au nom du grand père : 13
Fiston Perdu : 13
Echanges de mots croisés :12
Un prince à new-orge : 11
Prenez ma vie, je vous en prie : 11
---------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Mariage en sinistre : 10
Une adresse chic : 10
Sexe, mensonges et gâteaux : 10
Burns est piqué : 9
Mon père avait tort : 7
Simpson Horror Show XIX : 6
Lisa, la reine du drame : 6
---------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Manucure pour quatre femmes : 5
---------------------------------------------------------------------------- (Catastrophique/Troll)
Saison 21 :
Eolienne et Cétacé : 16
Le mot de Moe : 15
Le Frère de Bart : 15
Élémentaire, mon cher Simpson : 15
Millions Dollar ma biche : 15
Mon voisin le Bob : 15
Le Diable S'habille en Nada : 14
A Tyran, tyran et demi : 14
La reine du balai : 14
--------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
Une Leçon de vie : 13
Super Homer : 13
Les Apprentis Sorcières : 12
Simpson Horror Show XX : 11
Chef de coeur : 11
L'oeil sur la ville : 11
L'insurgée : 11
--------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
La couleur jaune : 10
Farces et Agapes : 10
Il était une fois à Springfield : 9
La réponse de Bart : 7
Moe, moche et méchant : 7
--------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Baisé Volé : 4
--------------------------------------------------------------------------- (Catastrophique/Troll)
La plus grande histoire jamais ratée : 1
--------------------------------------------------------------------------- (Flop 3)
Saison 22 :
Faux amis : 17
---------------------------------------------------------------------------- (Excellent/Culte)
Les Langues du Scorpion : 16
Homer aux mains d'argent : 16
Moe n'en loupe pas une : 14
Gym Tony : 14
La Pêche au Ned : 14
Pas comme ma mère : 14
--------------------------------------------------------------------------- (Très bon/Bon)
L'amour à couper le souffle : 13
Le bleu et le gris : 12
Bart-ball : 12
La vraie femme de Gros Tony : 11
Simpson Horror Show XXI : 11
--------------------------------------------------------------------------- (Correct/Moyen)
Drôle d'héritage : 10
Ce fou d'Monty : 10
500 Clés : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine : 9
La grande Simpsina : 9
The Fight Before Christmas : 9
Homer le père : 7
Cours élémentaire musical : 6
--------------------------------------------------------------------------- (Mauvais/Très mauvais)
Papa Furax - Le Film : 3
Le songe d'une ennui d'été : 3
--------------------------------------------------------------------------- (Catastrophique/Troll)
Moyennes :
Saison 1 :
Saison 2 : 11.5
Saison 3 :
Saison 4 : 14.36
Saison 5 : 13.95
Saison 6 : 13.36
Saison 7 : 14.44
Saison 8 : 14.32
Saison 9 :
Saison 10 :
Saison 11 :
Saison 12 :
Saison 13 :
Saison 14 :
Saison 15 :
Saison 16 :
Saison 17 : 10.59
Saison 18 : 10.95
Saison 19 : 10.85
Saison 20 : 10.76
Saison 21 : 10.91
Saison 22 : 10.90
Top des moyennes :
Saison 7 : 14.44
Saison 4 : 14.36
Saison 8 : 14.32
Saison 5 : 13.95
Saison 6 : 13.36
Saison 2 : 11.5
Saison 18 : 10.95
Saison 21 : 10.91
Saison 22 : 10.90
Saison 19 : 10.85
Saison 20 : 10.76
Saison 17 : 10.59
Top 3 de la série :
1/ Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1 : 20
2/ Rosebud : 20
3/ Aux Frontières du Réel : 19
Flop 3 de la série :
3/ Kill Gil (Volume 1 & 2) : 1
2/ L'amour à la Simpson : 1
1/ La plus grande histoire jamais ratée : 1
Je pense que La plus grande histoire jamais ratée mérite un 0 ou max un 0.5. :D
Sinon j'ai survolé un peu tout ça, et je suis assez d'accord avec tes notes. :)
Je vais commenter le classement CMB, je vais essayer de faire quelque chose d'aussi bien que le niveau de ce classement très complexe.
Pour la saison 2, je suis vraiment content de l'épisode qui est en première position car c'est aussi le même pour moi avec exactement la même note. Cependant, je trouve que le pinceau qui tue est un bon épisode mais de là à le mettre 2e. Cependant je te comprend puisque je sais très bien que Mr. Burns est ton personnage favoris. Le reste du classement de cette saison est bien même si je dois dire que je te trouve très sévère avec cette saison en général.
Pour la saison 4, j'ai aussi fait ce classement il n'y a vraiment pas longtemps et je suis d'accord avec la majorité des notes sauf pour : La plus belle du quartier (tu mets 12 et je mets 14), Itchy et Scratchy le film (tu mets 12 et je mets 14) et Krusty le retour (tu mets 13 et je crois que je mets 15). À part ça, ça ressemble beaucoup à mon classement.
Encore une fois pour la saison 5, très bon classement même si je ne suis pas d'accord avec ta note de 20/20 à Rosebud car je le trouve très bon mais je ne crois pas qu'il vaut autant mais je ne te comprend car comme je l'ai dit plus tôt, je te comprend car tu adores Burns. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta note à ton pote l'éléphant car lui, il ne vaut vraiment pas ça pour moi. Pour le reste c'est vraiment très bien même si j'aurais aimé que tu mettes 18 à scout un jour scout toujours.
Je suis bien d'accord avec ton 20 à Qui a tiré sur Mr. Burns partie 1 même si moi,je lui mets 19. Et j'aime aussi ta note de 20 à aux frontières du réel car je crois qu'en faisant mon classement de la saison 8 je monterai ma note de 1 point à cet épisode pour lui donner un 20 et il sera dans mon top 3 avec Bart des ténèbres et Beau comme un camion de la saison 10.
Pour les autres saisons, je l'ai est déjà commenté donc si tu veux te souvenir de ce que j'avais dit, tu iras regarder dans les pages précédentes de ce topic.
Maintenant, pour les positions des saisons dans ton classement des saisons, je suis bien d'accord avec la position des saisons et des moyennes même si comme ça, ça fait vraiment bizarre de voir la saison 22 aussi haute. Cependant, je suis certain qu'elle sera dans le fond du classement une fois toutes les saisons complétée.
Pour ton top 3, je suis bien d'accord même si pour moi, c'est certain que Rosebud ne sera jamais là. Je suis même pas sûr qu'il soit dans mon top 20... Cependant, je n'ai rien à dire à propos de ton top 3 car je trouve que les trois épisodes que tu as mis sont vraiment mauvais.
Voilà !
Rosebud je suis d'accord avec CMB au contraire ALB. Bon, moi je lui donne "juste" 19... mais c'est du kif/kif.
Par contre je trouve l'inflitré un peu surestimé, pas seulement par CMB. Honnêtement, il est sympa mais 17... même si je ne donnais de 17/20 que très rarement depuis quelques saisons, je trouverais ça trop, 14/20 me semble plus juste, surtout quand je vois la fin très médiocre.
:o. 5 20/20! J'en ait donné moins que ça dans toute la série! J'ai pas vu la saison 22, mais je crois tu sois le seul comme ça!
Au moins toi tu notes la saison 22 comme si c'était une saison normale et sans-préavis ;) même si tu surnotes un peu.
5 20/20 ça ne me choque pas... C'est plutôt Cours élémentaire musical en premier qui me choque... :D
Bravo Maurice, tu as parfaitement réuni les épisodes les plus géniaux de la série avec les pires, c'est magnifique :D
Homer contre New York - s9
Qui a tiré sur Burns (partie 1) - 6
Grèce à la centrale - s4
etc.
Kill Gil - s18
Cours élémentaire musical - s22
Simpsonnerie chantante - s9
etc.
Citation de: Maurice le 2 Déc 2011, 22:20
Désolé Aqua-tics mais je t'ai enlevé 2 points :'( !!!!!!!!!!!!
Certains écrivent aux acteurs, d'autres parlent aux épisodes. "Cher les Aqua-tics, t'es super surtout quand le type fait des trucs. PS : Tu connais Kill Gil ?"
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg94354#msg94354 date=1322926261Certains écrivent aux acteurs, d'autres parlent aux épisodes. "Cher les Aqua-tics, t'es super surtout quand le type fait des trucs. PS : Tu connais Kill Gil ?"
Dis pas de gros mots.
Je suis Helena (la soeur de Maurice) et j'aimerais des critiques sur mon classement (un peu avant)
Pourquoi ne pas avoir pris Helena en pseudo ?
----------------
Soit dit en passant, j'ai un peu révisé mon classement pour les saisons 14 et 17. Pas trop vers le haut des classements. Malheureusement, j'ai quelque peu baissé la majorité des notes révisées.
Citation de: Maurice le 7 Déc 2011, 00:43
Vendetta (s17) 18/20
A propos de Marge (s17) 18/20
Histoires de Noël (s17) 17/20
Notre Homer qui êtes un Dieu (s17) 17/20
Willie le gentleman (s17) 16/20
Echange d'épouses (s17) 16/20
Ma femme s'appelle reviens (s17) 14/20
Les experts ami-ami (s17) 14/20
Un casse sans casse (s17) 12/20
Tous ces épisodes là me choquent :D les 8 premiers car ils m'apparaissent très surnotés, et Un casse sans casse au contraire en deçà de ce qu'il mérite.
Mon top 25 à moi c'est :
1.Le petit parrain 20/20
2.Bart le tombeur 20/20
3.Le palais du gaucher 19/20
4.Homer l'hérétique 19/20
5.Un monde trop parfait 19/20
6.L'ennemie d'Homer 19/20
7.Fluctuat Homergitur 19/20
8.Le retour du frère prodigue 19/20
9.24 minutes 19/20
10.Homer like Rolling Stone 19/20
10.L'histoire apparemment sans fin 19/20
11.500 keys 19/20
12.À bas sergent Skinner 18/20
13.Sous le signe du poisson 18/20
14.Grève à la centrale 18/20
15.Pour quelque milliards de plus 18/20
16.Noël Mortel 18/20
17.Le sang c'est de l'argent 18/20
18.Homerazzi 18/20
19.Lisa va à Washington 18/20
20.La mère d'Homer 18/20
21.Le pinceau qui tue 18/20
22.Tarteman le vengeur masqué 18/20
23.Moe, le baby-sitter 18/20
24.La bataille des 2 Springfield 18/20
25. Site inter(pas)net Homer 18/20
Bizarre, 2 top 25 qui dont totalement bizarre.
La prochaine fois, il faudrait rassembler ces tops des saisons et le top 25 dans un seul topic désormais Maurice, parce ce que là, ça commence à faire beaucoup.
Citation de: Sam Lescasse le 18 Sep 2011, 20:31
Bon, voilà le classement tant attendu ! Mon top 50 des épisodes ! 8)
Top 50 :
50. TOH XVI
49. Le mystérieux voyage d'Homer
48. La graisse antique
47. Homer, garde du corps
46. La vengeance du clown
45. 22 courts métrages sur Springfield
44. La nouvelle Marge
43. L'insurgée
42. Vendetta
41. L'ennemi d'Homer
40. TOH IX
39. La malédiction des Simpson
38. Fiesta à LasVegas
37. Aux frontières du réel
36. La vieille peur d'Homer
35. Quels gros Q.I !
34. La veuve noire
33. Qui s'y frotte, s'y pique
32. Mariage plus vieux, mariage heureux
31. Roboflop
30. Un clown à l'ombre
29. L'histoire apparament sans fin
28. Mini minette Maya Moe
27. Echange de mots croisés
26. La guerre secrète de Lisa Simpson
Top 25 :
25. L'infiltré
24. TOH VI
23. Echec et math pour les filles
22. Papa Furax
21. TOH XIV
Top 20 :
20. Fugue pour menottes à 4 mains
19. 138e épisodes, du jamais vu !
18. Marge piégée par le net
17. Funérailles pour un félon
16. Le garçon qui en savait trop
Top 15 :
15. Lac terreur
14. Une soirée d'enfer
13. Qui a tiré sur Mr. Burns ? (part 1 & 2)
12. Tarteman, le vengeur masqué
11. Mariage en sinistre
Top 10 :
10. Triple erreur
9. Homerazzi
8. Le site inter(pas)net d'Homer
7. Erreur sur la ville
6. Mon voisin le Bob
5. L'oeil sur la ville
4. Qui veut tuer Homer ?
3. 24 minutes
2. Sexe, mensonges et gâteaux
1. Soupçons
Voilà, ça m'a pri beaucoup de temps et j'espère avoir un maximum de critiques. Je garde ce classement jusqu'à ce que je finisse de noter tout les épisodes de la série ! ;)
Je suis très en retard mais voilà mon avis :
10. Triple erreur 16/20
9. Homerazzi 12/20
8. Le site inter(pas)net d'Homer 18/20
7. Erreur sur la ville 16/20
6. Mon voisin le Bob 19/20
5. L'oeil sur la ville 13/20
4. Qui veut tuer Homer ? 16/20
3. 24 minutes 19/20
2. Sexe, mensonges et gâteaux 16/20
1. Soupçons 20/20
Continuant
15. Lac terreur 16/20
14. Une soirée d'enfer 16/20
13. Qui a tiré sur Mr. Burns ? (part 1 & 2) 20/20
12. Tarteman, le vengeur masqué 9/20
11. Mariage en sinistre 8/20
Encore
20. Fugue pour menottes à 4 mains 11/20
19. 138e épisodes, du jamais vu ! 10/20
18. Marge piégée par le net 18/20
17. Funérailles pour un félon 15/20
16. Le garçon qui en savait trop 18/20
Plus
25. L'infiltré 12/20
24. TOH VI 13/20
23. Echec et math pour les filles 920
22. Papa Furax 4/20
21. TOH XIV 17/20
Plus loin encore
30. Un clown à l'ombre 16/20
29. L'histoire apparament sans fin 18/20
28. Mini minette Maya Moe 16/20
27. Echange de mots croisés 9/20
26. La guerre secrète de Lisa Simpson 16/20
Un peu encore
40. TOH IX 13/20
39. La malédiction des Simpson 6/20
38. Fiesta à Las Vegas 16/20
37. Aux frontières du réel 18/20
36. La vieille peur d'Homer 16/20
35. Quels gros Q.I ! 7/20
34. La veuve noire 16/20
33. Qui s'y frotte, s'y pique 19/20
32. Mariage plus vieux, mariage heureux 16/20
31. Roboflop 12/20
Un mini effort
50. TOH XVI 15/20
49. Le mystérieux voyage d'Homer 16/20
48. La graisse antique 12/20
47. Homer, garde du corps 15/20
46. La vengeance du clown 6/20
45. 22 courts métrages sur Springfield 18/20
44. La nouvelle Marge 14/20
43. L'insurgée 13/20
42. Vendetta 14/20
41. L'ennemi d'Homer 15/20
ET LE BUT !!!!!!!!!!!! :D
J'avais rien à faire j'ai donc fait un petit top 5 même si le 5e n'est vraiment pas sûre de garder sa place !
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg214.imageshack.us%2Fimg214%2F6550%2Fscreenshot20111216at828.png&hash=a7e27ac3148fe98211245447b73b5dab0da55c3a)
Bon top, il y une vingtaine d'épisodes qui reviennent régulièrement dans les tops et qui sont tout bonnement excellents :)
Par contre, bien qu'il soit très bon, je ne vois ce qu'Un monde trop parfait a de si extraordinaire ???
Je sens que je vais me faire destroy... ;D
NNNNNNNNNNNoooooooooonnnnnnnnnnnn pas aux frontière du réel
Très bon top 5 ! Moi je ne donne "que" 16 à Bart des ténèbres et Un monde trop parfait, alors ils ne sont pas dans mon top 5, mais ce sont tout de mêmes de très bons épisodes. Homer l'hérétique est 1er pour moi, et Beau comme un camion & Aux frontières du réel sont dans mon top 10.
Pour moi un top 5 ne ce situerais pas vers les saisons 6,8 forcement, il serais plutôt dans la 3.
Genre :
_ Le petit parrain
_ Une belle simpsonnerie
_Un puits de mensonges
_ Homer la foudre
_ Le retour du frère prodigue
Franchement la 3 est tout bonnement Extra question scénario.
EDIT : il ne sont pas dans un ordre préférentielle. ;)
Bon top5, ALB, même si comme Régis, Bart des Ténèbres est plus loin dans mon classement.
Sinon, j'ai fini mon classement de la saison 6 (avec critiques sur le site, pour ceux que ça intéresserait), et le voici :
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1 : 20 (Vraiment ? :o)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Top 3)
Homer le Grand : 19
Simpson Horror Show V : 18
Homer le Clown : 18
Pervers Homer : 17
La peur de l'avion : 17
La comète de Bart : 17
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Excellent/Culte)
Le Hockey qui tue : 16
Bart des ténèbres : 15
Burns fait son cinéma : 15
La Springfield Connection : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Itchy & ScratchyLand : 14
Bart contre l'Australie : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Très bon/Bon)
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 13
La potion magique : 13
Une portée qui rapporte : 12
Le maire est amer : 12
Mes sorcières détestées : 11
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Correct/Moyen)
Salut l'artiste : 7
La petite amie de Bart : 7
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Mauvais/Très mauvais)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Catastrophique/Troll)
L'amour à la Simpson : 1
-----------------------------------------------------------------------------------------------------(Flop 3)
N'hésitez pas à faire un tour sur mon ancien post, je vais de ce pas l'éditer avec quelques changements pour les moyennes des saisons, et autres pitits trucs.
Citation de: Homey le 17 Déc 2011, 11:09
Pour moi un top 5 ne ce situerais pas vers les saisons 6,8 forcement, il serais plutôt dans la 3.
Genre :
_ Le petit parrain
_ Une belle simpsonnerie
_Un puits de mensonges
_ Homer la foudre
_ Le retour du frère prodigue
Franchement la 3 est tout bonnement Extra question scénario.
EDIT : il ne sont pas dans un ordre préférentielle. ;)
Je t'aime, Homey.
;D
Content de voir des gens qui aiment la saison 3 comme moi. 8)
La plupart, je les aime moyen/bof, mais pas au point que ce ne soient les pires de la série. Ya juste une chose qui donne envie de t'égorger là-dedans :
Citation de: Waylon_Smiters le 18 Déc 2011, 15:38
Je me suis fait un flop 25 (en ordre du pire selon moi) : Maris et larmes (s19)- Les vrais-faux Simpson (s8)- Un pour tous, tous pour Wiggum (s19)- Marge reste de glace (s18)- Derrière les rires (s11)- Simpson Horror Show XII (s13)- Simpson horror show XIX (s20)- La reine de l'orthographe (s14)- Le rap de Bart (s16)- Tout sur Lisa (s19)- Les jolies colonies de vacances (s4) -Tout sur Homer (s13)- Une vie de chien (s2)- Adieu cow-boy (s13)- Million Dollar Papy (s17)- Beau comme un camion (s10)- Les Simpson dans la bible (s10)- Papa furax (s13)- Et la cavalerie arriva (s14) Homer le rocker (s7)- Un chien de ma chienne (s8)- Homer, le baron de la bière (s8)- Millie le petit orphelin (s19)- Les années 90 (s19)- Lisa fait son festival (s19)
Comment peux-tu mettre deux des meilleurs épisodes de la série dans ton flop25 ? : o
Je suppose que tu parles de Beau comme un camion et Homer le baron de la bière . Mais je l'ai déteste chacun ses avis après tout.
Oui, tu supposes, ils sont juste en gras...
Je vous annonce mon post du classement s12 sinon
Mon top 5, bonjour l'originalité :-[:
1- Qui a tiré sur mr. Burns (partie 1)
2- Aux frontières du Réel
3- Homer vs NY
4- Homer l'hérétique
Bon euh... y'a pas encore vraiment de cinquième place déterminée parce que je n'ai donné seulement que quatre 20/20 dans la série donc je dois déterminé un heureux gagnant parmis les 19/20... mmm..... Rosebud, Lac Terreur ou Homer la Foudre?
Lequel je devrais prendre selon vous?
Rosebud ;)
J'hesite entre Lac Terreur et Homer la foudre.
Citation de: beniboy97 le 18 Déc 2011, 18:52
mmm..... Rosebud, Lac Terreur ou Homer la Foudre?
Lequel je devrais prendre selon vous?
Si j'étais toi beniboy97, j'opterai sans hésiter pour
Homer La Foudre :D mais c'est vrai que choisir
Rosebud ne serait pas un mauvais choix non plus. Je trouve que les fans apprécient un peu trop
Lac Terreur. On entend toujours dire que cet épisode est merveilleux et qu'il fait partie des meilleurs épisodes de la série. Personnellement, je le trouve juste bon. Ma note sera sans doute de 17/20 pour cet épisode (mais je ne donnerai pas plus ;D).
Je trouve cela un peu dommage que
Lac Terreur soit autant mise en avant (non seulement sur ce forum mais aussi sur le forum américain) puisque après on a tendance à oublier certains épisodes qui sont tout simplement magnifiques. Je pense surtout à Grand-Père Simpson Et Le Trésor Maudit (Saison 7). Cet épisode fera facilement partie de mon top 25 de la série.
CMB, je ne t'ai pas oublié. :) ;) J'ai déjà regardé ton classement de la série très attentivement et je dois dire que j'adore la manière dont tu présentes les choses (avec tes lignes en pointillé ;)).
J'ai également regardé ton classement de la saison 6. C'est un très bon classement! Et puis, qui ne mettrait pas Qui a tiré sur M. Burns? en première position de la saison? :D Je voulais juste savoir ; as-tu oublié de mettre Le Citron de la discorde dans ton classement de la saison 6? C'est un de mes épisodes préférés de la saison 6 et je ne le vois pas.
Sinon, j'aurais seulement été tenté de bouger Simpson Horror Show V que je trouve un peu trop haut, mais après tout c'est vrai que l'épisode est tout de même très solide. J'aurais également descendu Le maire est amer dans le classement.
Je sais que La Petite Amie De Bart est assez moyen par rapport à la qualité globale de la saison 6 mais je n'aurais pas donné un 7/20. 10-11 minimum pour moi. ;)
Le haut de ton classement est parfait! :) Je ne trouve rien à dire. ;)
J'ai oublié Le Citron de la discorde ? Je dois lui donner 16, même si j'hésite fortement avec un 17.
Merci pour la présentation. :)
Pour ce qui est du Maire est amer, je ne le trouve pas si horrible, tout repose sur le "J'aime Tahiti Bob ou pas", perso, j'aime quasiment toutes ses apparitions, ou tout du moins, je les trouve toutes minimum correctes.
Pour La petite Amie de Bart, j'ai failli mettre 6. Je vois pas ce qu'on lui trouve à cet épisode, la base, c'est du déjà-vu, y'a presque aucun gag... je vais pas plus loin.
Merci d'avoir commenté, à chaque fois que je poste mon classement, je me prends un vent monumental, tu m'as sauvé la vie. :D
J'ai rien compris de ton message :-\
J'ai fini de revoir la saison 14 et j'ai attribué des notes à chaque épisode :
Simpson Horror Show 13 : 6/20
Homer Like A Rolling Stone : 14/20
Frère et sœur Ennemis : 16/20
La Nouvelle Marge : 17/20
Reality Chaud : 11/20
Qui veut tuer Homer ? : 17/20
Pour l'amour d'Edna : 13/20
Pour l'amour de lisa : 15/20
Les muscles de Marge : 11/20
La foi d'Homer : 9/20
Homer va le payer : 19/20
La reine de l'orthographe : 12/20
Le péché de Ned : 10/20
Le député Krusty : 8/20
Homer patron de la centrale : 17/20
La guerre pour les étoiles : 14/20
Le gay pied : 19/20
Le tube qui tue : 13/20
Le chien-chien à son homer : 20/20
Marge, chauffeur de maître : 9/20
Et la cavalerie arriva : 15/20
Moe, le babysitter : 19/20
Moyenne de la saison : 13,82
Alex, j'adore Lac Terreur et je suis un grand fan de Sideshow Bob et également de l'épisode Vendetta, auquel plusieurs membres ne donnent même pas la moyenne!
Voilà, j'ai enfin fais mon top 50 des épisodes des Simpson. J'avais déjà fais un top 25 auparavant, mais il était bâclé, et j'avais oublié des épisodes que j'adore (Donc, C'est pour cela, que des épisodes qui se trouvaient dans les dix premiers dans mon ancien top se retrouvent désormais dans les 40-50). Ça m'a prit beaucoup de temps et j'ai dû faire des choix difficiles, mais bon, j'y suis arrivé et j'espère qu'il vous plaira...
TOP 50 DE REX BANNER :
50) Folie homérique - saison 11
49) Gym Tony - saison 22
48) Fou de foot - saison 9
47) Mini minette Maya Moe - saison 20
46) Papa furax - saison 13
45) L'abominable homme des bois - saison 1
44) Reality chaud - saison 14
43) Éolienne et cétacé - saison 21
42) Mona de l'au-delà - saison 19
41) Un poisson nommé Selma - saison 7
40) Vive les éboueurs - saison 9
39) Il était une fois à Springfield - saison 21
38) Marge piégée par le net - saison 18
37) L'histoire apparemment sans fin - saison 17
36) Une récolte d'enfer - saison 11
35) Le vrai descendant du singe - saison 17
34) La vieille peur d'Homer - saison 13
33) Echec et math pour les filles - saison 17
32) Ma plus belle histoire d'amour c'est toi - saison 15
31) Moe le baby-sitter - saison 14
30) Un Homer à la mer - saison 9
29) Beau comme un camion - saison 10
28) Bart des ténèbres - saison 6
27) Ne lui jetez pas la première bière - saison 4
26) Aide-toi et le ciel t'aidera - saison 2
25) Le petit parrain - saison 3
24) Le frère de Bart - saison 21
23) Le pinceau qui tue - saison 2
22) Simpson Horror Show V - saison 6
21) Qui a tiré sur Mr. Burns - partie 2 - saison 7
20) Le gay-pied - saison 14
19) Soupçons - saison19
18) 24 minutes - saison 18
17) Un prince à New-orge - saison 20
16) Triple erreur - saison 12
15) Homer contre New-York - saison 9
14) La phobie d'Homer - saison 8
13) Deux mauvais voisins - saison 7
12) 22 courts-métrages sur Springfield - saison 7
11) L'ennemi d'Homer - saison 8
TOP 10 :
10) Homer l'hérétique - saison 4
9) Un monde trop parfait - saison 8
8 ) Aux frontières du réel - saison 8
7) Grand-père Simpson et le trésor maudit - saison 7
6) Qui a tiré sur Monsieur Burns - partie 1 - saison 6
5) Grève à la centrale - saison 4
4) Homer le baron de la bière - saison 8
TOP 3 :
3) Lac terreur - saison 5
2) Homer la foudre - saison 3
Le meilleur, le premier :
1) Rosebud - saison 5
A reclasser : -Holidays of future passed ?
- At long, last leave ?
_________________________________________________________________________________________
Classement des saisons :
Saison 1 :
-L'abominable homme des bois : 19/20
-Une soirée d'enfer : 18/20
-Bart le génie : 17/20
-Simpsonothérapie : 17/20
-L'espion qui venait de chez moi : 16/20
-Marge perd la boule : 16/20
-Noël mortel : 16/20
-L'odyssée d'Homer : 14/20
-Terreur à la récré : 13/20
-Un clown à l'ombre : 12/20
-Un atome de bon sens : 12/20
-Bart a perdu la tête : 12/20
-St Lisa blues : 10/20
Moyenne : 14.77/20
Saison 2 :
-Le pinceau qui tue : 20/20
-Aide-toi et le ciel t'aidera : 19/20
-Un pour tous, tous contre un : 18/20
-Le dieu du stade : 18/20
-Fluctuat Homergitur : 18/20
-Un poisson nommé fugu : 17/20
-Il était une fois Homer & Marge : 17/20
-La guerre des Simpson : 16/20
-Mini-golf, maxi beauf : 16/20
-Le sang, c'est de l'argent : 15/20
-Simpson Horror Show : 15/20
-Jamais deux sans toi : 14/20
-Simpson et dalila : 14/20
-Le saut de la mort : 13/20
-Mon prof, ce héros au sourire si doux : 13/20
-Sous le signe du poisson : 12/20
-Tous à la manif : 12/20
-Une vie de chien : 12/20
-La fugue de Bart : 12/20
-Tu ne dérobera point : 12/20
-Toute la vérité, rien que la vérité : 10/20
-Un amour de grand-père : 10/20
Moyenne : 14.68/20
Saison 3 :
-Homer la foudre : 20/20
-Le petit parrain : 20/20
-Burns verkaufen der kraftwerk : 18/20
-Une belle simpsonnerie : 18/20
-Homer au foyer : 17/20
-Un cocktail d'enfer : 17/20
-Le retour du frère prodigue : 17/20
-Lisa va à Washington : 16/20
-Vive les mariés : 16/20
-L'enfer du jeu: 16/20
-Bart le tombeur : 16/20
-La veuve noire : 15/20
-Un père dans la course : 14/20
-Le flic et la rebelle : 13/20
-Simpson Horror Show 2 : 13/20
-Un puis de mensonge : 13/20
-Imprésario de mon coeur : 13/20
-Le palais du gaucher : 13/20
-Tel père, tel clown : 13/20
-Le permis d'Otto-Bus : 12/20
-Mon pote Michael Jackson : 12/20
-Le poney de Lisa : 12/20
-Chienne de vie : 10/20
-Séparés par l'amour : 10/20
-Moyenne : 14.16/20
Saison 4 :
-Grève à la centrale : 20/20
-Homer l'hérétique : 20/20
-Ne lui jetez pas la première bière : 19/20
-Le choix de Selma : 18/20
-Lisa, la reine de beauté : 18/20
-Monsieur chasse-neige : 18/20
-Le premier mot de Lisa : 18/20
-Marge à l'ombre : 18/20
-J'aime Lisa : 17/20
-Oh la crise... cardiaque : 17/20
-Les jolies colonies de vacances : 16/20
-Le jour de la raclée : 16/20
-Le monorail : 16/20
-Krusty, le retour : 16/20
-Le grand frère : 15/20
-Marge a trouvé un boulot : 15/20
-Un tramway nommé Marge : 14/20
-Itchy et Scratchy : le film : 14/20
-Grève à la centrale : 14/20
-Simpson Horror Show 3 : 13/20
-Le roi du dessin-animé : 13/20
-La plus belle du quartier : 10 / 20
Moyenne : 16.14/20
Saison 5 :
-Rosebud : 20/20
-Lac terreur : 20/20
-Scout un jour, scout toujours : 18/20
-L'enfer du jeu : 18/20
-Homer dans l'espace : 18/20
-Simpson Horror Show 4 : 16/20
-Le blues d'Apu : 15/20
-Marge en cavale : 15/20
-Le quatuor d'Homer : 14/20
-L'héritier de Burns : 14/20
-Bart enfant modèle : 14/20
-L'amoureux de grand-mère : 14/20
-Homer va à la fac : 13/20
-Bart devient célèbre : 13/20
-Erreur sur la ville : 13/20
-Lisa s'en va-t-en guerre : 12/20
-Homer aime Flanders : 12/20
-Un ennemi très cher : 12/20
-Mon pote l'éléphant : 12/20
-Le garçon qui en savait trop : 12/20
-Les secrets d'un mariage réussi : 12/20
-La dernière tentation d'Homer : 10/20
Moyenne : 14,40/20
Saison 6 :
Saison 7 :
Saison 8 :
-Homer, le baron de la bière : 20/20
-Aux frontières du réel : 20/20
-Un monde trop parfait : 20/20
-L'ennemi d'Homer : 20/20
-La phobie d'Homer : 20/20
-Une crise de Ned : 18/20
-L'amour pédagogique : 18/20
-Le mysterieux voyage d'Homer : 18/20
-La guerre secrète de Lisa Simpson : 18/20
-Simpson Horror Show 7 : 18/20
-Le fils indigne de Mr.Burns : 17/20
-La montagne en folie : 17/20
-Pour quelques bretzels de plus : 16/20
-Le vieil homme et Lisa : 16/20
-Un Milhouse pour deux : 16/20
-Les frères ennemis : 15/20
-Le gros petit ami de Lisa : 14/20
-A bas la babysitter : 14/20
-Shary Bobbins : 14/20
-Itchy, Scratchy et Poochie : 13/20
-Bart chez lesdames : 13/20
-Les vrais-faux SIMPSON : 13/20
-Le roi du ring : 12/20
-Un chien de ma chienne : 12/20
Moyenne générale pour cette saison 8 : 15.68/20
Saison 9 :
Saison 10 :
Saison 11 :
Saison 12 :
Saison 13 :
Saison 14 :
-Le gay pied : 20/20
-Reality chaud : 19/20
-Moe le baby-sitter : 19/20
-Homer like a Rolling Stone : 18/20
-Les muscles de Marge : 18/20
-Homer, patron de la centrale : 17/20
-Simpson Horror Show XIII : 16/20
-Pour l'amour de Lisa : 16/20
-Le tube qui tue : 16/20
-Qui veut tuer Homer : 16/20
-Le péché de Ned : 16/20
-Marge, chauffeur de maître : 16/20
-La guerre pour les étoiles : 15/20
-La reine de l'orthographe : 14/20
-Frère et soeur ennemis : 14/20
-La nouvelle Marge : 13/20
-Et la cavalerie arriva : 13/20
-Pour l'amour d'Edna : 12/20
-Homer va le payer : 12/20
-Le chien-chien à son Homer : 12/20
-La foi d'Homer : 10/20
-Le député Krusty : 10/20
Moyenne : 15.09/20
Saison 15 :
Saison 16 :
Saison 17 :
Saison 18 :
Saison 19 :
Saison 20 :
Saison 21 :
Saison 22 :
Saison 23 :
-At long, last leave : 20/20
-Holidays Of Future Passed : 19/20
-Moe Goes From Rags To Riches : 18/20
-The D'Oh-Cial Network : 18/20
-The Book Job : 18/20
-The Food Wife : 17/20
-The daughter also rises : 17/20
-The Falcon And The D'OhMan : 16/20
-Treehouse Of Horror 22 : 14/20
-Replaceable You : 14/20
-The Ten-Per-Cent Solution : 14/20
-Bart Stops To Smell The Roosevelts : 12/20
-The Man In The Blue Flannel Pants : 12/20
-Politically Inept With Homer Simpson : 10/20
Saison 24 :
Saison 25 :
...(je l'espère)
Rosebud est si bon que sa ? :-\
Perso rosebud ne me convient pas du tout :-\ Mais chacun son classement ;)
Bravo Rex Banner ! :) J'ai très bien regardé ton TOP 50 et il est franchement pas mal du tout. En tout cas, je vois très bien que tu as pris beaucoup de temps pour réfléchir. :) ;)
Je ne pourrais jamais mettre Reality Chaud (Saison 14) dans mon TOP 50 parce que je déteste carrément cet épisode (je le trouve affreux) :D. Il est ennuyeux, je n'aime pas l'atmosphère et il est très faible au niveau des gags. :-\ Quand j'écrirai ma longue critique pour cet épisode je te préviendrai parce que mon argumentation n'est pas bonne dans ce paragraphe :D. Mais mise à part la présence de Reality Chaud dans ton TOP 50, rien d'autre ne me surprend véritablement.
Je suis très content de voir 22 Courts-métrages sur Springfield en 12ème position dans ta liste. Je viens de revoir Homer La Foudre (Saison 3) aujourd'hui et c'est vrai que cet épisode est tout simplement magnifique. La chanson joué à la fin de l'épisode "Talkin' Softball" est désormais ma chanson préférée de toute la série.
J'ai également remarqué que tu préférais Future Drama à Holidays Of Future Passed. Il faudrait peut-être faire un sondage sur le meilleur épisode se déroulant dans le futur. Il y en a 4 en tout. "Le Mariage de Lisa" saison 6 reste mon épisode préféré dans le futur.
Régis sera content de voir "Un Homer à la mer" saison 9 dans la 30ème position de ta liste. ;D
Merci AOI, je suis ravi que mon top te plaise. J'adore aussi le chanson de fin dans l'épisode Homer la foudre, mais je préfère l'épisode en lui-même (sans blague) j'ai longtemps hésité, il mérite largement d'être numéro 1 mais Rosebud est impeccale, c'est certainement l'épisode le plus drôle des Simpson. J'ai compris que tu appréciais tout particulièrement les 22 courts-métrages sur Springfield, c'est une épisode que j'affectionne beaucoup moi aussi, surtout l'histoire avec ce vieux Milhouse...
En parlant de cette élection du meilleur épisode sur le futur, ALB en fait la demande dans ' ' idées de topic ' ' :)
J'adore Rosebud, il n'est pas premier, mais il est dans mon top 10 ! 8) Ça ne me choque pas du tout de le voir premier. Dans ton top 30, à part un prince à New-orge, Le pinceau qui tue et Aide-toi et le ciel t'aidera, je suis assez d'accord, Rex.
Après par contre, avec des épisodes comme Échec et maths pour les filles qui ne doivent même pas être dans mes 300 premiers... :D
Selon moi la plupart de ton classement son bon mais vu que tu donnes 19/20 à Holiday Future passed je trouve ça exagéré de mettre 50 20/20 et 19/20. Voilà mes notes de ton classement :
TOP 50 DE REX BANNER :
50) Holidays of future passed - saison 23 20/20
49) Gym Tonic - saison 22 20/20
48) Mini minette Maya Moe - saison 20 18/20
47) Vendetta - saison 17 18/20
46) Papa furax - saison 13 4/20
45) L'abominable homme des bois - saison 1 8/20
44) Reality chaud - saison 14 15/20
43) Éolienne et cétacé - saison 21 19/20
42) Future drama - saison 16 14/20
41) Un poisson nommé Selma - saison 7 19/20
40) Vive les éboueurs - saison 9 19/20
39) Il était une fois à Springfield - saison 21 18/20
38) Marge piégée par le net - saison 18 13/20 (j'ai hésiter à mettre 14)
37) L'histoire apparemment sans fin - saison 17 19/20
36) Une récolte d'enfer - saison 11 11/20
35) Le vrai descendant du singe - saison 17 9/20
34) La vieille peur d'Homer - saison 13 17/20
33) Echec et math pour les filles - saison 17 7/20
32) Ma plus belle histoire d'amour c'est toi - saison 15 15/20
31) Moe le baby-sitter - saison 14 18/20
30) Un Homer à la mer - saison 9 19/20
29) Beau comme un camion - saison 10 4/20
28) Bart des ténèbres - saison 6 18/20
27) Ne lui jetez pas la première bière - saison 4 19/20
26) Aide-toi et le ciel t'aidera - saison 2 16/20
25) Le petit parrain - saison 3 17/20
24) Le frère de Bart - saison 21 18/20
23) Le pinceau qui tue - saison 2 11/20
22) Simpson Horror Show V - saison 6 12/20
21) Qui a tiré sur Mr. Burns - partie 2 - saison 7 20/20
20) Le gay-pied - saison 14 17/20
19) Soupçons - saison19 20/20
18) 24 minutes - saison 18 19/20
17) Un prince à New-orge - saison 20 6/20
16) Triple erreur - saison 12 17/20
15) Homer contre New-York - saison 9 20/20
14) La phobie d'Homer - saison 8 18/20
13) Deux mauvais voisins - saison 7 19/20
12) 22 courts-métrages sur Springfield - saison 7 19/20
11) L'ennemi d'Homer - saison 8 16/20
TOP 10 :
10) Homer l'hérétique : 4 19/20
9) Un monde trop parfait - saison 8 17/20
8 ) Aux frontières du réel - saison 8 7/20
7) Grand-père Simpson et le trésor maudit - saison 7 14/20
6) Qui a tiré sur Monsieur Burns - parti 1 - saison 6
5) Grève à la centrale - saison 4 19/20
4) Homer le baron de la bière - saison 8 4/20
TOP 3 :
3) Lac terreur - saison 5 16/20
2) Homer la foudre - saison 3 9/20
Le meilleur, le premier :
1) Rosebud - saison 5 17/20
Je ne comprend pas pourquoi des 20/20 en dernière position et un 7/20 dans ton top 10 ?
Citation de: Simpson-Collection17 le 26 Déc 2011, 19:20
Je ne comprend pas pourquoi des 20/20 en dernière position et un 7/20 dans ton top 10 ?
Ce n'est pas son classement SC17 ;)
Mais ça n'explique pas le " 7 " donné à " Aux frontières du réel " , cela doit être un 17 .
Ah ok Mais pourquoi des 20/20 en dernière postions ? Sa devraient être en top 10 - top 5 ? non ?
Ce n'est pas son classement ! C'est celui de Rex Banner mais il met ces notes à lui pour comparer ;)
Ah d'accord ;)
Et bien si je devais résumer en une phrase, je dirais que je te trouve affreusement sévère, mais qu'au final, tu as de très bons goûts. L'un des meilleurs tops que j'ai vu. Je crois que le seul qui m'étonne un peu, c'est "Jamais deux sans toi", mais je n'ai fait que le survoler par manque de temps.
En tout cas, un très bon top.
Vous êtes bien assortie vous deux. :P :D
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fforum%2Findex.php%3Faction%3Ddlattach%3Battach%3D1025%3Btype%3Davatar&hash=57a2d51042f1f6ce103f87b856cca4cf30bf2c59) (https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fforum%2Findex.php%3Faction%3Ddlattach%3Battach%3D819%3Btype%3Davatar&hash=c3c1d4c6db10aa6317a4fbb47aedfb18243d6c3b)
Un petit top 50 provisoire que je viens de faire :
50. Holidays of future passed
49. Who shot Mr. Burns (part two)
48. King-Size Homer
47. Simpson Tide
46. Wild Barts Can't Be Broken
45. The Regina Monologues
44. El Viaje Misterioso de Nuestro Homer
43. The Seemingly Never-ending Story
42. I, (Annoyed Grunt)-Bot
41. E-I-E-I-(Annoyed Grunt)
40. 22 Short Films About Springfield
39. Homer the Smithers
38. Lemon of Troy
37. The Simpson's Halloween Special IV
36. Homer the Vigilante
35. Last Exit to Springfield
34. Homer at the Bat
33. Bart the Murderer
32. Marge gamer
31. Thirty Minutes Over Tokyo
30. HOMR
29. Bart Star
28. Homer vs. the 18th Amendment
27. Rosebud
26. One Fish, Two Fish, Blowfish, Blue Fish
25. Lisa on ice
24. Mr. Plow
23. Radio Bart
22. And Maggie Makes Three
21. Cape fear
20. Lisa the Vegetarian
19. The Cartridge Family
18. Bart on the road
17. Boy Scoutz N the Hood
16. Bart sell is soul
15. Homie the clown
14. Eternal moonshine of the Simpson mind
13. The Way We Weren't
12. The Blunder Years
11. Trilogy of error
10. Who shot Mr. Burns (part one)
9. Homer's enemy
8. The City of New York vs. Homer Simpson
7. Bart's comet
6. You only move twice
5. Homer the great
4. Homer the heretic
3. Springfield files
2. Maximum Homerdrive
1. Bart of Darkness
Je me permets de faire une petite traduction avec les titres VF. :)
50. Holidays of Future Passed (titre VF encore inconnu)
49. Qui a tiré sur M.Burns ? (partie 2)
48. Un super big Homer
47. Un Homer à la mer
46. Sbartacus
45. Homer rentre dans la reine
44. Le mystérieux voyage d'Homer
43. L'histoire apparemment sans fin
42. Roboflop
41. Une récolte d'enfer
40. 22 courts métrages sur Springfield
39. Homer fait son Smithers
38. Le citron de la discorde
37. Simpson Horror Show IV
36. Erreur sur la ville
35. Grève à la centrale
34. Homer la foudre
33. Le petit parrain
32. Marge piégée par le net
31. Le pire du soleil levant
30. Le cerveau
29. Fou de foot
28. Homer, le baron de la bière
27. Rosebud
26. Un poisson nommé Fugu
25. Le hockey qui tue
24. Monsieur Chasse-neige
23. Un puits de mensonges
22. Et avec Maggie, ça fait trois
21. Lac terreur
20. Lisa la végétarienne
19. Le papa flingueur
18. Faux permis, vrais ennuis
17. Scout un jour, scout toujours
16. Bart vend son âme
15. Homer le clown
14. Soupçons
13. Ma plus belle histoire d'amour, c'est toi
12. La vieille peur d'Homer
11. Triple erreur
10. Qui a tiré sur M.Burns ? (partie 1)
9. L'ennemi d'Homer
8. Homer contre New York
7. La comète de Bart
6. Un monde trop parfait
5. Homer le grand
4. Homer l'hérétique
3. Aux frontières du réel
2. Beau comme un camion
1. Bart des ténèbres
J'aime beaucoup ton top 10, même si Bart des ténèbres, bien que très bon, est un cran en dessous pour moi.
Merci de la traduction Léo Pard :) C'est très gentil de ta part et je suis content que tu aimes mon top 10 :P
Je viens de poster également mon top 50 sur NHC qui est exact ou presque jusqu'à la 25ème place, puis approximatif à partir de la 26ème.
Allez, saison 7 achevée, j'entame la 8 ce soir pour un ou deux épisodes :
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie II : 18
Homer fait son Smithers : 18
Lisa, la végétarienne : 18
Bart vend son âme : 17
-------------------------------------------------------------------------------------------(Excellent/Culte)
La mère d'Homer : 16
22 Courts Métrages sur Springfield : 16
Un Super Big Homer : 16
Une Partie Homérique : 16
Radioactive Man : 16
Simpson Horror Show : 16
Grand-père Simpson et le Trésor Maudit : 16
138ème épisode, du jamais vu ! : 16
Faux permis, vrais ennuis : 16
Le Foyer de la Révolte : 16
Un poisson Nommé Selma : 15
Deux mauvais voisins : 14
Bombinette Bob : 14
-------------------------------------------------------------------------------------------(Très bon/Bon)
Krusty, "Le retour" : 13
Le vrai-faux Héros : 12
La bande à Lisa : 12
Marge et son petit voleur : 11
Le jour où la violence s'est éteinte : 11
J'y suis, j'y reste : 11
-------------------------------------------------------------------------------------------(Correct/Moyen)
Homer le Rocker : 9
Premier pas dans le grand monde : 8
-------------------------------------------------------------------------------------------(Mauvais/Très mauvais)
Moyenne de la saison : 14.44
Soit, à 8 centièmes près, la moyenne la plus élevée juste devant la saison 4. On verra bien si la saison 8 pourra faire mieux. En tout cas, c'est déjà un morceau.
Mais étonnamment, j'ai donné un sacré paquet de 16 (10, quand même, c'est pas négligeable), mais pas une seule note au dessus de 18. Comme quoi la saison est très équilibrée.
Vous pouvez bien sûr retrouver toutes les stats et ce qui s'en suit sur le post d'origine (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.870.html). :)
D'abord, je tiens à dire que tu as fait un très bon classement comme à chacune des saisons CMB ;) Cependant, je dois dire être étonné par la moyenne avec tous ces 16 :o Cependant, je sais bien que c'est ce que ça donne. Personnellement, ma moyenne devrait être plus haute que toi puisque c'est ma saison préférée mais reste à savoir si celle-ci sera beaucoup plus haute. Il me reste encore 4 épisodes à noter et critiques mais jusqu'à maintenant, aucun des 21 autres à une note sous la moyenne ce qui est vraiment très exceptionnel pour moi.
Je vais commencer par dire les épisodes que je trouve trop haut ! Cependant, ces épisodes ne sont pas trop haut de beaucoup seulement de un ou deux points au grand maximum. Il y a pour commencer : Qui as tiré sur Mr. Burns (partie 2), je trouve cet épisode très bon et je lui met un 17 mais je ne serais jamais capable de monter plus haut pour cet épisode. Il y a aussi 138ème épisode, du jamais vu ! que tu mets 16 mais je mets 15 pour ma part. À part ces épisodes, je crois que je mets soit égale ou plus dans mon classement donc tu es loin d'avoir surnoté.
Par contre, puisque c'est ma saison préférée, j'ai donné de bien meilleure note que toi à plusieurs épisode que je trouve très bon et que tu sembles les avoir pas mal moins aimé que moi. Il y en a vraiment beaucoup donc je vais seulement mentionner ceux que c'est marquant. Il y a d'abord Faux permis vrais ennuis qui va faire partie de mon top 3 de la saison et tu lui mets 16 comme la plupart des membres. Cependant moi j'adore cet épisode. De plus, je donne une note de 17 à Deux mauvais voisins et tu lui mets que 14 ! Le plus flagrant est sans doute La bande à Lisa, j'ai revu cet épisode hier soir et j,ai encore plus aimé qu'avant et je lui mettais un beau 16 avant et toi tu lui mets 12 donc on verra ce que ça donnera dans mon classement. Aussi, j'aime beaucoup Marge et son petit voleur et je lui donne 15.
Merci beaucoup à CMB de nous avoir partagé ce classement !
Saison 1 :
Un clown à l'ombre 18
Une soirée d'enfer 16
Bart a perdu la tête 16
Simpsonothérapie 15
Bart le génie 14
Noël mortel 13
L'abominable homme des bois 13
Terreur à la récré 12
L'Odyssée d'Homer 10
L'espion qui venait de chez moi 8
Un atome de bon sens 6
Marge perd la boule 4
Sainte Lisa Blues 3
Moyenne : 11,38
Médiane : 13
Saison 2 :
Le saut de la mort 17
Un poisson nommé Fugu 17
Simpson Horror Show 16
Sous le signe du poisson 16
Toute la vérité, rien que la vérité 16
Il était une fois Homer et Marge 16
Fluctuat Homergitur 16
Mini golf, Maxi Beauf 15
Tous à la manif ! 15
Le pinceau qui tue 15
Un pour tous, tous contre un 15
Tu ne déroberas point 13
Aide-toi, le ciel t'aidera 12
Le Dieu du stade 12
Simpson et Delila 10
La fugue de Bart 10
Une vie de chien 10
La guerre des Simpson 10
Le sang, c'est de l'argent 10
Un amour de grand-père 9
Jamais deux sans toi 7
Mon prof, ce héros au sourire si doux 5
Moyenne : 12,82
Médiane : 14
Saison 3 :
Un puits de mensonges 19
Homer la foudre 19
Un cocktail d'enfer 18
Le petit parrain 18
La veuve noire 18
Une belle simpsonnerie 17
Le retour du frère prodigue 17
Burns verkaufen der Kraftwerk 17
Homer au foyer 17
Bart le tombeur 17
Le poney de Lisa 16
Séparés par l'amour 16
Mon pote Michael Jackson 15
Lisa va a Washington 15
Le palais du gaucher 15
L'enfer du jeu 15
Chienne de vie 15
Impresario de mon cœur 14
Simpson Horror Show II 13
Tel père, tel clown 12
Un père dans la course 12
Le flic et la rebelle 10
Vive les mariés ! 9
Le permis d'Otto Bus 8
Moyenne : 15,08
Médiane : 15,5
Saison 4 :
Homer l'hérétique 19
Grève à la centrale 19
Monsieur chasse-neige 18
Le Monorail 18
Un tramway nommé Marge 17
Oh la crise... cardiaque ! 17
Marge a trouvé un boulot 15
La plus belle du quartier 15
Le premier mot de Lisa 15
Le jour de la raclée 14
Simpson Horror Show III 13
Itchy et Scratchy le film 13
Ne lui jetez pas la première bière ! 13
Le roi du dessin animé 13
Krusty le retour 12
Les jolies colonies de vacances 11
Lisa la reine de beauté 11
Le choix de Selma 11
J'aime Lisa 11
Poisson d'avril 11
Marge à l'ombre 10
Le grand frère 7
Moyenne : 13,77
Médiane : 13
Saison 5 :
Rosebud 18
Simpson Horror Show IV 18
Scout un jour, scout toujours 18
Mon pote l'éléphant 18
L'Héritier de Burns 18
Lac Terreur 17
Homer va à la fac 17
Marge en cavale 17
L'enfer du jeu 17
Erreur sur la ville 17
Homer aime Flanders 16
Le garçon qui en savait trop 16
Les secrets d'un mariage réussi 15
Homer dans l'espace 14
La dernière tentation d'Homer 12
Le Blues d'Apu 12
Un ennemi très cher 12
Lisa s'en va-t-en guerre 11
Bart devient célèbre 10
Le Quatuor d'Homer 9
Bart enfant modèle 9
L'amoureux de grand-mère 9
Moyenne : 14,55
Médiane : 16
Saison 6 :
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1 20
Bart des ténèbres 19
Pervers Homer 19
Itchy et Scratchy land 18
La peur de l'avion 18
La comète de Bart 18
Homer le clown 18
La potion magique 17
Mes sorcières détestées 17
Burns fait son cinéma 17
Le hockey qui tue 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 16
La Springfield connection 15
Homer le grand 13
Simpson Horror Show V 12
Bart contre l'Australie 12
Le mariage de Lisa 12
Le citron de la discorde 12
La petite amie de Bart 11
Et avec Maggie ça fait trois 9
L'amour à la Simpson 8
Le maire est amer 8
Une portée qui rapporte 8
Salut l'artiste ! 6
La rivale de Lisa 5
Moyenne : 13,76
Médiane : 15
Saison 7 :
Lisa la végétarienne 19
Radioactive Man 18
Bart vend son âme 18
Homer fait son Smithers 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 2 17
La Mère d'Homer 17
22 courts-métrages sur Springfield 17
Le Foyer de la Révolte 16
Simpson Horror Show VI 16
Faux permis, vrais ennuis 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit 16
Une partie Homérique 15
Le Vrai Faux héros 15
138ème épisode, du jamais vu ! 14
Marge et son petit voleur 14
Un super big Homer 13
Deux mauvais voisins 13
Krusty le retour 13
La Bande à Lisa 13
Premier pas dans le grand monde 12
Le jour où la violence s'est éteinte 11
Bombinette Bob 10
Un poisson nommé Selma 10
J'y suis, j'y reste 10
Homer le rocker 7
Moyenne 14,32
Médiane : 15
Saison 9 :
Homer contre New York 19
Vive les éboueurs ! 18
L'abominable Homer des neiges 18
Le bus fatal 18
Le papa flingueur 17
Fou de foot 17
Les petits sauvages 17
Un Homer à la mer 17
Les ailes du délire 16
Pour l'amour de Moe 16
La malédiction des Simpson 16
La clé magique 16
Pour quelques milliards de plus 16
Simpson Horror Show VIII 15
Un coup de pied aux cultes 15
Chéri, fais-moi peur 14
Le saxe de Lisa 13
Mère hindoue fils indigne 13
Le Principal principal 12
Un drôle de manège 12
Marge business 11
Le journal de Lisa Simpson 7
Un Noël d'enfer 6
La dernière tentation de Krusty 5
Simpsonnerie chantante 4
Moyenne : 13,92
Médiane : 16
Saison 13 :
La vieille peur d'Homer 17
Aventures au Brésil 17
Flic de choc 17
La chasse au sucre 16
To Bart or not to Bart 15
Une chaise pour deux 15
Un Homme et deux femmes 14
L'Herbe médicinale 14
Les parents trinquent 13
Aphrodite Burns 13
Austère Homer 13
Papa furax 13
Les Maux de Moe 10
La passion selon Bart 10
Apu puni 10
Simpson Horror Show XII 9
Sans foi ni toit 9
Proposition à demi-indécente 9
Adieu cowboy 6
La dernière folie de grand-père 6
La double vie de Lisa 5
Tout sur Homer 2
Moyenne : 11,50
Médiane : 13
Saison 16 :
Mariage à tout prix 16
Le Jugement dernier 16
Diablesses chez Ned.com 16
Le Bon, les Brutes et la Balance 15
Une grosse tuile pour un toit 15
Simpson Horror Show XV 14
Papy fait de la contrebande 14
Bébé nem 14
Mobile Homer 14
La Grande Malbouffe 14
Coucher avec l'ennemi 13
Le Père, le Fils et le Saint d'esprit 13
Tous les goûts sont permis 12
Le Mal de mère 12
Business Bart 12
Maman de bar 12
Qui s'y frotte s'y pique 12
Déluge au stade 7
Le Rap de Bart 7
Future Drama 7
Krusty chasseur de talents 7
Moyenne : 12,48
Médiane : 13
Saison 18 :
24 Minutes 18
Mon meilleur ennemi 14
C'est moi qui l'ai fait 14
Escroc à grande échelle 14
Petit Papa Noël superflic 14
Parrain par intérim 13
Les aqua-tics 13
Marge piégée par le net 13
Moe nia Lisa 12
Mariage plus vieux, mariage heureux 12
Marge reste de glace 11
Homerazzi 11
Les baguettes magiques 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
L'équipe des nuls 10
Info sans gros mots 9
Tous les huit ans 8
La chorale des péquenots 6
Simpson Horror Show XVII 4
Homer s'engage 3
Little Big Lisa 2
Kill Gil, volumes 1 et 2 1
Moyenne : 10,09
Médiane : 11
Saison 19 :
Soupçons 17
L'Infiltré 15
C comme crétin 15
Mona de l'au-delà 15
Une histoire fumeuse 14
Tragédie bovine 14
Le Cow-boy des rues 13
La Marge et le Prisonnier 13
Simpson Horror Show XVIII 13
Millie le petit orphelin 13
Funérailles pour un félon 13
Colonel Homer 12
Privé de jet privé 11
Lisa fait son festival 11
Le Barbier de Springfield 10
L'Amour à la Springfieldienne 8
Tout sur Lisa 6
Un pour tous, tous pour Wiggum 3
Les Années 90 3
Maris et larmes 2
Moyenne : 11,05
Médiane : 13
Saison 21 :
Eolienne et cétacé 17
Le frère de Bart 16
Super Homer 16
La reine du balai 15
A tyran, tyran et demi 15
Chef de cœur 14
L'insurgée 14
Les apprenties sorcières 13
Une leçon de vie 13
Million dollar ma biche 13
Elementaire, mon cher Simpson 13
Mon voisin le Bob 13
Simpson Horror Show XX 12
Le diable s'habille en nada 12
Le mot de Moe 11
La réponse de Bart 9
Il était une fois à Springfield 7
Baiser volé 7
Farces et agapes 6
La couleur jaune 6
L'œil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 4
La plus grande histoire jamais ratée 2
Moyenne : 11,04
Médiane : 13
Saison 22 :
L'amour à couper le souffle 17
Homer aux mains d'argent 16
Ce fou d'Monty 16
La pêche au Ned 16
La grande simpsina 15
Pas comme ma mère 15
Simpson Horror Show XXI 14
500 clés 14
Le bleu et le gris 13
Bart-ball 13
Moe n'en loupe pas une 13
Les langues du scorpion 11
Gym tonic 11
Drôle d'héritage 10
La bataille de Noël 10
La vraie femme de Gros Tony 9
Faux amis 9
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 8
Homer le père 8
Papa furax le film 5
Cours élémentaire musical 3
Le songe d'un ennui d'été 1
Moyenne : 11,23
Médiane : 12
Saison 23 :
Le Futur Passé 18
Problèmes gênants 18
Enfin la liberté ! 16
Le Coup du bouquin 15
La Gourmète 15
Un enfant, ça trompe énormément 15
Remplaçable 14
Un truc super à ne jamais refaire 14
Le Rest'oh Social 12
Premier amour 12
L'important, c'est les Roosevelt 10
Simpson Horror Show XXII 10
Aïe, robot ! 9
Les Ned et Edna Unis 9
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 8
Mémoire effacée 8
Homer homme d'affaires 8
La Solution à 10% 8
Bart pose un lapin 5
Lisa devient Gaga 5
L'espion qui m'aidait 3
Politiquement Inepte 1
Moyenne : 10,59
Médiane : 10
Saison 24 :
Nom d'un chien 17
La Saga de Carl 17
Au beurre noir 16
Les Dangers du train 15
Un Test avant d'essayer 14
Super Zéro 14
Simpson Horror Show XXIII 13
Naître ou ne pas naître 13
Homer entre en prépa 13
Pinaise fiction 13
Gone Papi Gone 12
Whisky Bizness 12
Les aléas de l'amour 11
A la recherche de l'ex 10
Charmeur grand-père 10
La cool attitude 9
Adulte une fois 7
Dan le bouclier 6
Ce que veulent les femmes animées 6
Un Talent caché 5
A Tuteur-tuteur ennemi 4
L'Arbre miraculeux 3
Moyenne : 10,91
Médiane : 12
Saison 25 :
Joue pas les arbitres 17
L'Instinct paternel 15
Simpson Horror Show XXIV 14
Un hiver de rêve 14
La Guerre de l'art 14
Homerland 13
Bart se fait avoir 13
Noël blanc 13
Piratez cet épisode 13
Le Prix de la lâcheté 13
Embrique-moi 12
Pay Pal 12
Luca$ 11
Le Mariage du blob 10
Quatre regrets et un enterrement 8
Belle Lisa ou Isabelle 8
Bart fait des bébés 8
L'Homme qui en voulait trop 7
On ne vit qu'une fois 6
Vu à la télé 6
Diggs 6
Le Futur Avenir 6
Moyenne : 10,86
Médiane : 12
Saison 26 :
Simpsorama 17
Pas chez soi pour Noël 16
Police du ciel 16
Le nouvel ami de Bart 15
Taxi Girl 15
Brute de brute 15
Le Nouveau Duffman 14
Le Baby-sitter 13
Les enfants se battent bien 13
Simpson Horror Show XXV 12
Le Naufrage des Relations 11
Maman Bulldozer 11
Super franchise-moi 10
Drôle de camping 8
Covercraft 8
Grand Fort 8
Fric-frack 7
L'Homme qui vint pour être le dîner 6
Les Vieux Coucous 6
Math elle aime 6
Le Musk qui venait d'ailleurs 5
Le cafard du clown 4
Moyenne : 10,73
Médiane : 11
Saison 29 :
Porté disparu 15
Punaise 15
Bébé siffleur 14
Simpson Horror Show XXVIII 14
Les Serfson 13
L'échelle de Flanders 13
Homer est là où n'est pas l'art 12
L'opus de Lisa 11
La peur du clown 10
Un gaucher gauche 10
La Maire est bleue 9
Grand-père, tu m'entends? 8
Chantons sur la piste 7
Sans titre 7
Une bonne lecture ne reste pas impunie 7
Pardon et regret 7
Ha-Ha Land 6
Professeur testeur 6
Lisa a le blues 6
A la santé des danois 6
Springfield Splendor 5
Moyenne : 9,57
Médiane : 9
Classement officielle de la saison 7 :
Je vous présente aujourd'hui mon classement officielle de la septième saison des Simpsons qui est ma saison préférée. Comme pour mon classement de la saison 4, j'ai fait de plus courte critique que pour la saison 21 car sinon je n'aurais probablement pas terminé avant 2022 :D Cependant, vous pouvez quand même savoir exactement ce que je pense en lisant mes critiques puisque je fais quand même au moins 7-8 lignes pour chacun des épisode de la saison.
Pour la saison 7, vous allez peut-être trouver que je surnote à comparé de mes classements des autres saisons mais ceci est peut-être dû au fait que la saison 7 est ma saison préférée de toute la série. C'est d'ailleurs la seule saison (du moins selon mon ancien classement et selon mon nouveau classement avec les deux saisons que j'ai fait) dans laquelle il n'y a aucun épisode avec une note sous la moyenne. Mais rassurez vous, je ne donne pas de bonne que part ce que c'est ma saison préférée. Toutes les notes que vous verrez sont très réfléchit et sont les notes qui conviennent parfaitement aux épisodes selon mon point de vu. Dans cet saison, c'est certain qu'il y a des épisodes pour lesquels je donne une moins bonne note que d'autre fan mais il y a quand même pas mal d'épisode que je suis le seul à adorer et je ne comprend pas pourquoi.
Voici donc mon classement de la saison 7 avec les épisodes placé en ordre de préférence. Les liens des critiques sont dans les titres des épisodes pour les intéressés.
Bart vend son âme (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,133.msg93336.html#msg93336) : 18
Faux permis, vrais ennuis (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,149.msg103378.html#msg103378) : 18
Lisa la végétarienne (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,134.msg93670.html#msg93670) : 18
La bande à Lisa (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,154.msg103556.html#msg103556) : 18
Homer fait son Smithers (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,146.msg102477.html#msg102477) : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,130.msg92921.html#msg92921) : 17
Un super Big Homer (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,136.msg94778.html#msg94778) : 17
Une partie Homérique (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,141.msg100366.html#msg100366) : 17
La mère d'Homer (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,135.msg94777.html#msg94777) : 17
Vingt deux courts métrages sur Springfield (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,150.msg103379.html#msg103379) : 17
Radioactive Man (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,131.msg92922.html#msg92922) : 17
Le foyer de la révolte (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,132.msg93056.html#msg93056) : 16
Simpson Horror Show VI (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,135.msg94777.html#msg94777) : 16
Un poisson nommé Selma (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,148.msg103377.html#msg103377) : 15
Deux mauvais voisins (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,142.msg101260.html#msg101260) : 15
Grand-père Simpson et le trésor maudit (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,151.msg103402.html#msg103402) : 15
138ème épisode, du jamais vu ! (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,139.msg99825.html#msg99825) : 15
Marge et son petit voleur (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,140.msg100194.html#msg100194) : 15
Bombinette Bob (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,138.msg99824.html#msg99824) : 14
Krusty "le retour" (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,144.msg101841.html#msg101841) : 14
Le vrai faux héros (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,145.msg102476.html#msg102476) : 13
Homer le rocker (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,154.msg103556.html#msg103556) : 12
Le jour où la violence s'est éteinte (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,147.msg103376.html#msg103376) : 12
J'y suis, j'y reste ! (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,152.msg103554.html#msg103554) : 11
Premier pas dans le grand monde (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,143.msg101791.html#msg101791) : 11
Maintenant, voici le classement de la saison 4 en ordre de diffusion qui vous montre les points que j'ai ajouté ou retiré :
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)
La mère de Homer : 17/20 (+2)
Bombinette Bob : 14/20
138ème épisode, du jamais vu ! : 15/20 (+1)
Marge et son petit voleur : 15/20
Une partie Homérique : 17/20 (+1)
Deux mauvais voisins : 15/20 (+1)
Premier pas dans le grand monde : 11/20 (-3)
Krusty le retour : 14/20
Le vrais faux héros : 13/20 (+1)
Homer fait son Smithers : 18/20 (+1)
Le jour où la violence c'est éteinte : 12/20 (+1)
Un poisson nommé Selma : 15/20
Faux Permis, vrais ennuis : 18/20
Vingt deux courts métrages sur Springfield : 17/20
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 15/20 (-1)
J'y suis, j'y reste : 11/20 (-2)
Homer le rocker : 12/20
La bande à Lisa : 18/20 (+2)
Point ajouté : 14 points
Point enlevé : 6 points
Moyenne de la saison : 15,44
Classement officielle par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,44
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Sincèrement, je ne trouves pas que tu surnotes, ça me paraît normal pour une saison préférée, d'autant plus que la saison 7 est brillante et que ta moyenne n'est quand même pas énorme !
Bon classement ALB :) ;)! Je trouve que cela est très agréable de pouvoir être dans la mesure de cliquer sur le nom d'un épisode si jamais on a besoin de connaître ton opinion sur un épisode en particulier (ce que tu n'as pas aimé ou au contraire ce que tu as apprécié). ;)
Bart Vend Son Âme est en effet un épisode hors du commun. Les desseins sont excellents (surtout vers la fin des vingt minutes --> le moment où tous les jumeaux rentrent dans ces petits bateaux). Mais Milhouse est quand même à son meilleur dans cette histoire et cela me fait toujours plaisir de voir la grand-mère de Milhouse (même si ce n'est que pour la voir quelques dizaines de secondes :D).
Faux permis, vrais ennuis est un autre bijou dans cette saison 7. J'ai toujours adoré la dernière séquence de cette histoire avec Marge qui n'arrête pas de reçevoir des coups de téléphones :D. Mais c'est surtout l'amitié qui se noue entre Nelson, Bart, Milhouse et Martin que je trouve géniale. Tout cela accampagné d'une histoire B assez hilarante entre Homer et Lisa et nous avons quand même un petit chef-d'oeuvre. :)
Je ne comprends pas vraiment pourquoi certains fans n'aiment pas J'y Suis, J'y Reste : Les répliques de Moe (les moments où il utilise le mot "immigant" au lieu de "immigrant"), le début de l'épisode où Flanders aperçoit un ours --> cette petite scène me fait pleurer de rire à chaque fois (mon frère aussi en passant). J'ai vraiment des larmes qui sortent des yeux :D. Et puis la performance d'Apu dans cette histoire est l'une de ses meilleures. A mon avis il est carrément plus intéressant dans cette histoire que dans certains épisodes qui se trouvent dans les saisons 9, 10 et 11 (le moment où on rentre dans l'ère Manjula ::) :-\).
Mais je vois bien que tes notes sont très élevées et à mon avis c'est tout à fait normal étant donné que cette saison est pratiquement irréprochable. Ma moyenne pour la saison sera sans doute proche de la tienne mais je suis sûr de mettre en dessous de la moyenne pour Premier Pas Dans Le Grand Monde (Il n'y a vraiment pas grand chose dans cette histoire...).
Tu as très bien fait la séparation entre les épisodes carrément légendaires et les épisodes qui sont juste très bons dans cette saison. Bravo! Continue avec les classements parce que tu avances très bien. :)
Très bon classement et très bien présenté avec ces couleurs, ces liens vers tes critiques, etc.
Je ne trouve pas que tu surnotes, au contraire je suis même étonné de ne pas trouver un seul 19/20, ça ne fait qu'un point de différence mais c'est juste étonnant vu que c'est ta saison préférée.
Je ne suis pas d'accord avec Tetouchaud par contre, je trouve que ta moyenne est tout à fait logique... si tu avais une moyenne de 17/20 je ne voudrais même pas voir les notes des épisodes, là tu aurais surnoté ! :D
Perso, la 7 est ma deuxième saison préféré et j'ai une moyenne de 14,72... Il y a encore une ou deux notes que je dois modifier mais ça ne dépassera pas les 15/20 ça c'est certain.
Bien sûr je ne suis pas d'accord avec toutes tes notes comme par exemple La bande à Lisa qui a une note bien trop élevée pour moi... mais chacun ces gouts 8)
Merci beaucoup à vous deux ! J'ai vraiment bien aimé lire vos commentaires ! D'ailleurs, merci beaucoup de m'avoir lu et commenté. Pour l'information, je suis maintenant en train de faire le classement de la saison 8 donc je devrais probablement poster ce classement dans environ 3 semaines. Je vais d'ailleurs ajouté les lien pour les saisons 4 et 21 dans mon post précédant pour que vous puissiez consulter mes classement des autres saisons.
EDIT : C'est fait !
De rien ALB, de toute façon cela me fait plaisir de commenter les classements des différents membres ici. :) Sinon où en es-tu dans ton classement de la Saison 8 ? C'est parfois très difficile de trouver du temps libre pour soi-même et faire de bonnes critiques (en tout cas, c'est très souvent mon cas :D).
Là, je suis en train de démarrer mon classement pour la Saison 1. D'ailleurs, j'ai déjà terminé mes trois premières critiques ; les voici :
- Noël Mortel (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2.msg104838.html#msg104838)
- Bart Le Génie (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,3.msg104939.html#msg104939)
- Un Atome De Bon Sens (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,4.msg105100.html#msg105100)
Je prévois de faire les deux ou trois prochains épisodes dans cette saison cette semaine (30 Janvier au 5 Février), c'est-à-dire Simpsonothérapie, Terreur A La Récré et peut-être St Lisa Blues, on verra... En tout cas je prends mon temps 8).
Sinon, je suis également en train de revoir la saison 21 en ce moment. Meilleure que la Saison 20, 22 et probablement 23 (On verra...) elle risque peut-être de remporter le palmarès pour la "Meilleure Saison" qui commence avec le chiffre "2...".
Bonsoir à tous,
La diffusion de la saison 22 sur Canal + étant terminée, je suis enfin en mesure de vous présenter mon classement de la saison ! C'est le premier classement issu de mes premières critiques, je ne prétends bien entendu pas qu'il est parfait. D'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir été bien généreux pour certains épisodes.
Un petit mot sur la saison en elle-même : malgré le grand nombre d'épisodes ayant une note au-dessus de la moyenne, j'ai trouvé cette saison vraiment décevante. J'ai tenté d'adapter mon échelle de notation à la qualité de cette saison (médiocre). Si ces épisodes étaient dans la saison 4 ou 7 (mes préférées), ils auraient très probablement des notes bien inférieures.
Je vous invite à lire mes critiques sur le site pour connaître les raisons de mes notes.
Simpsons Horror Show XXI : 17/20
500 Clés : 17/20
Gym Tony : 17/20
Ce fou d'Monty : 15/20
La Pêche au Ned : 14/20
Homer aux mains d'argent : 14/20
Le Bleu et le Gris : 14/20
Le Songe d'un Ennui d'Été : 14/20
L'Amour à Couper le Souffle : 14/20
Combien Pour cet Oiseau dans la Vitrine : 13/20
Faux Amis : 13/20
Drôle d'Héritage : 12/20
Pas Comme ma Mère : 12/20
Moe n'en Loupe pas Une : 12/20
Les Langues du Scorpion : 12/20
La Grande Simpsina : 12/20
Bart-Ball : 11/20
Papa Furax – Le Film : 11/20
Homer le Père : 10/20
La Vraie Femme de Gros Tony : 7/20
La Bataille de Noël : 6/20
Cours Élémentaire Musical : 5/20
Moyenne de la saison : 12.36
Merci Spark pour ton premier classement d'une saison sur ce forum (et bravo d'ailleurs ;)). Il est très intéressant parce qu'il ne ressemble pas forcément au mien mais tu arrives quand même à bien distinguer les bons épisodes des très mauvais épisodes dans cette saison. En fait, c'est le rang des épisodes au mileu de ton classement qui change par rapport au mien :D.
Je suis d'accord avec toi quand tu indiques que la saison 22 est déçevante (la saison 23 va sûrement la détrôner :D). Personnellement je trouve qu'elle n'est en rien comparable avec la saison 21 qui propose une qualité globale bien meilleure. De toute façon, la saison 21 restera sûrement la meilleure saison dans la période 20-25. Je n'ai plus beaucoup d'espoir pour les saisons 24 et 25 et j'espère que la Fox mettra un terme à la série au bout de la 25ème saison. Un deuxième film serait parfait pour terminer le tout. Houlala, je dérive complètement sur autre chose là :D ;D...
Je reviens à ton classement :
- Rien ne me surprend dans le haut de ton classement si ce n'est que la présence d'un épisode que je détèste Le songe d'un ennui d'été. Peut-être est-ce parce que je ne connais pas Cheech et Chong... Oui c'est sûrement pour cette raison-ci.
- Dans le bas de ton classement, je suis content de voir la présence de La Bataille de noël, Cours Elementaire Musical (mais je donnerai même un 3/20 à cet épisode aujourd'hui :D), et Papa Furax - Le film.
Je trouve que tu as tout de même surnoté Papa Furax - le film. C'est un épisode que je déteste. Aujourd'hui, je lui mettrai facilement un 4/20. Quand j'en aurai fait la critique (cela ne sera pas pour tout de suite ;D), je te préviendrai. Elle risque d'être très longue :D.
Voilà. J'espère que tu continueras à nous proposer tes classements. D'ailleurs, j'ai presque oublié de te dire que je prends beaucoup de plaisir à lire tes critiques sur le site de TSP. :) Elles sont vraiment géniales!
Merci pour tes commentaires et tes compliments, ça fait plaisir :)
Quand je disais que j'étais généreux pour certains épisodes, je pensais effectivement à Papa Furax et au Songe d'un ennui d'été. Je devrais les revoir, mais pour l'instant je manque de courage ;D
Je pense qu'en fait les topics spécifiques aux saisons ne servent à rien, comme on parle des classements qu'ici...
Citation de: Franky la Balance le 29 Mar 2012, 11:55
Classement complet de la saison 12:
La garderie d'Homer 19
Le site inter(pas)net d'Homer 17
Triple erreur 16
Le safari des Simspon 16
Une fille de clown 16
Tennis la malice 16
La bataille des 2 Springfield 15
L'orgueil du puma 13
Le cerveau 13
A bas le sergent Skinner 13
Homer fait la grève de la faim 12
Le miracle de Maude 12
Touche pas à ma forêt! 11
Simpson Horror show XI 11
Histoires de clochard 9
Le pire épisode 9
Les ecrocs 9
La dignité d'Homer 8
Bart et son boys band 8
La vengeance du clown 8
La brute et les surdoués 7
Ce qui fait une moyenne d'environ 11,73.
J'ai enfin fini de regarder mon DVD de la saison 14 dans la semaine (Quoi ?! Tu l'avais toujours pas fini ? - Ehhhhhhh non) et donc, voici le classement l'accompagnant :
Saison 14
Le gay pied 17
Homer like a Rolling Stone 16
Homer patron de la centrale 15
Qui veut tuer Homer ? 15
Moe, le baby-sitter 15
La guerre pour les étoiles 14
Le député Krusty 14
Le péché de Ned 14
Marge, chauffeur de maître 14
La reine de l'orthographe 13
Le tube qui tue 13
Pour l'amour d'Edna 13
Homer va le payer 13
Simpson Horror Show XIII 12
La foi d'Homer 12
Pour l'amour de Lisa 11
Le chien-chien à son Homer 9
La nouvelle Marge 9
Frère et sœur ennemis 8
Reality chaud 8
Les muscles de Marge 6
Et la cavalerie arriva 5
Moyenne de la saison : 12.09/20
Un vrai classement de la saison 22
Elementary School Musical: 20/20 (palme du meilleur de la série !)
Love Is a Many Strangled Thing: 20/20 (palme du plus drôle)
Donnie Fatso: 20/20 (palme du plus original)
Flaming Moe: 20/20
A Midsummer's Nice Dream: 19/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life: 18/20
The Full Monty: 18/20
Moms I'd Like to Forget: 18/20
Homer Scissorhands: 17/20
500 Keys: 16/20
Homer the Father: 16/20
Loan-a-Lisa: 16/20
How Munched is that Birdie in the Window?: 16/20
The Scorpion's Tale: 15/20 (palme du plus exagéré)
The Fight Before Christmas: 14/20 (palme du coup de cœur)
Angry Dad - The Movie: 14/20
MoneyBART: 14/20
Treehouse of Horror XXI: 13/20
The Blue and the Gray: 12/20
The Great Simpsina: 11/20
The Ned-liest Catch 9/20
The Real Housewives of Fat Tony: 7/20 (palme du coup de gueule)
moyenne de la saison : 15,59
La saison 23 s'annonce mal
Holidays of Future Passed 20/20
At Long Last Leave 18/20
How I Wet Your Mother 16/20
The Falcon and the D'ohman 15/20
The Man in the Blue Flannel Pants 15/20
The Food Wife 14/20
Replaceable You 13/20
The D'oh-cial Network 10/20
Treehouse of Horror XXII 9/20
Exit tought the kwik-e-mart 9/20
The Book Job 8/20
The Ten-Per-Cent Solution 7/20
Them, Robot 7/20
Moe Goes From Rags To Riches 7/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts 5/20
Politically Inept, With Homer Simpson 3/20
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saison 1
L'espion qui venait de chez moi 19/20
Un atome de bon sens 17/20
Une soirée d'enfer 16/20
Un clown a l'ombre 16/20
Marge perd la boule 15/20
St Lisa Blues 14/20
Bart a perdu la tête 13/20
Terreur a la récré 13/20
Simpsonothérapie 10/20
Noël Mortel 10/20
L'abominable Homer des bois 8/20
L'odysée d'Homer 8/20
Bart le génie 7/20
Saison 2
Simpson Horror Show 19/20
Toute la vérité, rien que la vérité 19/20
Il était une fois Homer et Marge 18/20
Fluctuat Homergitur 18/20
Un poisson nommé Fugu 17/20
Tous a la manif 16/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 16/20
Tu ne déroberas point 15/20
La fugue de Bart 15/20
Un pour tous, tous contre un 14/20
Aide-toi, le ciel t'aidera 14/20
Le saut de la mort 13/20
Simpson et Dalila 12/20
Le sang c'est de l'argent 12/20
Mini-golf, maxi-beauf 12/20
Sous le signe du poisson 11/20
Un amour de Grand-père 8/20
Le pinceau qui tue 8/20
Jamais deux sans toi 7/20
La guerre des Simpson 7/20
Le dieu du stade 6/20
Une vie de chien 5/20
Saison 3
Vive les mariés 19/20
Un cocktail d'enfer 19/20
Mon pote Michael Jackson 18/20
Le retour du frère Prodigue 18/20
Une belle Simpsonerie 18/20
Bart le tombeur 17/20
Le petit parrain 17/20
Tel père tel clown 16/20
Un puits de mensonges 16/20
La veuve noire 16/20
Impresario de mon cœoeur 16/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Le flic et la rebelle 15/20
Homer au foyer 15/20
Le palais du gaucher 14/20
Séparés par l'amour 14/20
L'enfer du jeu 14/20
Homer la foudre 13/20
Chienne de vie 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Le permis d'otto bus 11/20
Lisa va a Washington 8/20
Un père dans la course 6/20
Simpson Horror Show 2 6/20
Saison 4
Grève a la centrale 19/20
Homer l'hérétique 19/20
Oh la crise cardiaque 19/20
Ne lui jetez pas la première bière 19/20
Le grand frère 17/20
Le premier mot de Lisa 17/20
La plus belle du quartier 16/20
Monsieur chasse-neige 15/20
Un tramway nommé Marge 15/20
Simpson Horror Show 3 15/20
Le monorail 14/20
Le jour de la raclée 14/20
Lisa reine de beauté 13/20
Le choix de Selma 13/20
J'aime Lisa 12/20
Marge a trouvé du boulot 12/20
Les jolies colonies de vacances 10/20
Le roi du dessin-animé 10/20
Krusty le retour 9/20
Itchy et Scratchy le film 8/20
Poisson d'avril 8/20
Marge a l'ombre 7/20
Saison 5
Le garçon qui en savait trop 18/20
Scout un jour scout toujours 18/20
Lisa s'en va t-en guerre 17/20
Un ennemi très cher 17/20
Le blues d'Apu 17/20
Rosebud 16/20
Lac Terreur 16/20
Erreur sur la ville 16/20
Homer aime Flanders 16/20
Homer dans l'espace 15/20
La dernière tentation d'Homer 15/20
Marge en cavale 15/20
Homer va a la fac 15/20
Simpson Horror Show 4 15/20
L'enfer du jeu 15/20
L'héritier de Burns 15/20
Les secrets d'un mariage réussi 14/20
Le quatuor d'Homer 13/20
L'amoureux de grand-mère 12/20
Mon pote l'éléphant 11/20
Bart enfant modèle 9/20
Bart devient celèbre 7/20
Saison 6
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1 20/20
Il faut Bart le fer pendant qu'il est chaud 18/20
Pervers Homer 18/20
Bart contre l'australie 18/20
Bart des tenèbres 17/20
La peur de l'avion 17/20
Homer le grand 17/20
Salut l'artiste ! 16/20
Burns fait son cinéma 16/20
La comète de Bart 16/20
Le maire est amer 15/20
La petite amie de Bart 15/20
Mes sorcières detestées 15/20
Une portée qui rapporte 15/20
Simpson Horror Show 5 15/20
La potion magique 15/20
Le mariage de Lisa 14/20
Et avec Maggie ca fait trois 14/20
Homer le clown 14/20
La springfield connection 13/20
Le Hockey qui tue 13/20
Itchy et Scratchy Land 12/20
La rivale de Lisa 12/20
Le citron de la discorde 11/20
L'amour à la simpson 8/20
saison 7
Qui a tiré sur Mr. Burns partie 2 20/20
Deux mauvais voisins 19/20
Faux permis, vrais ennuis 19/20
Un poisson nommé Selma 19/20
La mère d'Homer 19/20
Une partie Homérique 19/20
Le jour où la violence s'est éteinte 18/20
Vingt deux courts métrages sur Springfield 18/20
Lisa la végétarienne 17/20
J'y suis, j'y reste ! 17/20
Le vrai faux héros 17/20
Radioactive Man 17/20
La bande à Lisa 17/20
Grand-père Simpson et le trésor maudit 16/20
Homer fait son Smithers 15/20
Le foyer de la révolte 15/20
Krusty "le retour" 14/20
Bart vend son âme 14/20
Marge et son petit voleur 13/20
Simpson Horror show 6 13/20
Un super Big Homer 12/20
138ème épisode, du jamais vu ! 10/20
Bombinette Bob 9/20
Premier pas dans le grand monde 8/20
Homer le rocker 7/20
Saison 8
Un monde trop parfait 19/20
Aux frontières du réel 19/20
La montagne en folie 18/20
L'amour pédagogique 18/20
Bart chez les dames 17/20
Une crise de Ned 17/20
La phobie d'Homer 17/20
Homer, le baron de la bière 16/20
Le mystérieux voyage d'Homer 16/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 16/20
Le fils indigne de Mr Burns 16/20
Shary Bobbins 16/20
L'ennemi d'Homer 15/20
Je crois en Marge 15/20
Pour quelques bretzels de plus 15/20
Itchy, Scratchy et Poochie 14/20
Un Milhouse pour deux 14/20
Simpson Horror Show 7 14/20
Les frères ennemis 13/20
Le gros petit ami de Lisa 11/20
Le roi du ring 11/20
À bas la babysitter ! 9/20
Le vieil homme et Lisa 6/20
Un chien de ma chienne 5/20
Les vrais-faux Simpson 1/20
Saison 9
Homer contre New York 20/20
Vive les éboueurs ! 19/20
Simpsonnerie chantante 18/20
Un Homer à la mer 17/20
Le papa flingueur 16/20
Pour quelques milliards de plus 16/20
La clé magique 16/20
Le bus fatal 16/20
Pour l'amour de Moe 16/20
Un coup de pied aux cultes 15/20
Marge business 15/20
Les ailes du délire 15/20
L'abominable Homer des neiges 14/20
Le saxe de Lisa 14/20
Chéri, fais-moi peur 14/20
Mère hindoue fils indigne 13/20
Fou de foot 13/20
La dernière tentation de Krusty 12/20
Simpson Horror Show 8 12/20
Le Principal principal 12/20
Les petits sauvages 11/20
Un drôle de manège 10/20
Noël d'enfer 8/20
La malédiction des Simpson 6/20
Le journal de Lisa Simpson 5/20
moyenne de la saison : 13,72
Saison 10
Beau comme un camion 18/20
Sbartacus 18/20
L'amour ne s'achète pas 18/20
Touche pas à mon rein 17/20
Homer, garde du corps 17/20
Le chef-d'œuvre d'Homer 16/20
Hippie hip hourra ! 16/20
Lisa a la meilleure note 15/20
La dernière invention d'Homer 15/20
L'amour au curry 15/20
Les vieux sont tombés sur la tête 14/20
Fiesta à Las Vegas 14/20
Homer fait son cinéma 14/20
Les prisonniers du stade 14/20
Une femme au volant 13/20
La graisse antique 12/20
Le pire du soleil levant 12/20
C'est dur la culture 11/20
Simpson Horror Show 9 10/20
Max Simpson 9/20
Les gros Q.I. 7/20
Lézards populaires 7/20
Les Simpson dans la bible 6/20
Saison 11
Homer perd la boule 19/20
Folie Homérique 17/20
Missionnaire impossible 16/20
Le jouet qui tue 16/20
La grande vie 15/20
Courses épiques 15/20 (Au moins HomerFry est de mon avis)
Il était une "foi" 14/20
Bière qui coule amasse mousse 14/20
Mel Gibson les cloches 13/20
Homer et sa bande 13/20
Une récolte d'enfer 13/20
La critique de lard 12/20
Simpson Horror Show 10 11/20
La pilule qui rend sage 10/20
Les Simpson dans 30 ans 8/20
Tais-toi et danse ! 8/20
Huit d'un coup 8/20 (Mise à par cette taré de Manjula et que vers la fin de l'épisode ça devient vraiment pourri le scénario est bien construit)
Sobre Barney "Alcooliques Non Anonymes" 7/20
Adieu Maude 7/20
Big Mama Lisa 6/20
Marge Folies 6/20
Derrière les rires 5/20
Saison 12
Le site inter(pas)net d'Homer 18/20
Le pire épisode 18/20
Bart et son boys band 18/20
Une fille de clown 16/20
Le miracle de Maude 16/20
Triple erreur 16/20
Le cerveau 15/20
Touche pas à ma forêt ! 14/20
Simpson Horror Show 11 13/20
À bas le sergent Skinner 13/20
Homer fait la grève de la faim 12/20
Tennis la malice 11/20
Les escrocs 10/20
La brute et les surdoués 10/20
La bataille des deux Springfield 9/20
Le Safari des Simpson 8/20
L'orgueil du puma 8/20
La garderie d'Homer 7/20
La dignité d'Homer 6/20
La vengeance du clown 6/20
Histoires de clochard 6/20
Saison 13
Une chaise pour deux 17/20
Aventures au Brésil 17/20
L'herbe médicinale 17/20
Un homme et deux femmes 17/20
Flic de choc 16/20
La vieille peur d'Homer 15/20
Apu puni 15/20
La passion selon Bart 15/20
Les parents trinquent 15/20
Proposition à demi-indécente 15/20
Les maux de Moe 15/20
Sans foi ni toit 14/20
Aphrodite Burns 13/20
To Bart or not to Bart 12/20
La chasse au sucre 10/20
La dernière folie de grand-père 8/20
La double vie de Lisa 8/20
Austère Homer 6/20
Papa furax 6/20
Tout sur Homer 4/20
Adieu cow-boy 4/20
Simpson Horror Show 12 2/20
Saison 14
Le gay pied 17/20
Moe, le baby-sitter 17/20
Reality chaud 17/20
Homer patron de la centrale 17/20
Qui veut tuer Homer 16/20
Homer like a Rolling Stone 15/20
La guerre pour les étoiles 15/20
La foi d'Homer 15/20 (Aïe j'ai reçu une chaussure ! Régis je reconnaît ta pointure !)
Le péché de Ned 14/20
La nouvelle Marge 14/20
Le député Krusty 13/20
Le tube qui tue 12/20
Simpson Horror Show XIII 9/20
Pour l'amour d'Edna 9/20
Pour l'amour de Lisa 7/20
Frère et sœur ennemis 7/20
Marge, chauffeur de maître 6/20
Les muscles de Marge 6/20
Et la cavalerie arriva 6/20
Homer va le payer 6/20
La reine de l'orthographe 5/20
Saison 15
Attrapez-nous si vous pouvez 18/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 17/20
Gros soul de gros soûl 17/20
Homer rentre dans la reine 16/20
Soit belle et tais-toi ! 16/20
Père Noël sans frontières 15/20
Le canard déchaîné 15/20
Une mamie hors la loi 15/20
Simpson Horror Show 14 15/20
Tout un roman ! 14/20
La bête de la bête 13/20
En marge de l'histoire 13/20
Enfin clown 13/20
Boire et déboires 12/20
Allocutions familiales 12/20
Roboflop 12/20
Klingon, j'arrive 10/20
Quel gros Q.I. ! 10/20
Fugue pour menottes à 4 mains 9/20
Tarteman, le vengeur masqué 9/20
Coup de poker 6/20
Le drapeau... potin de Bart 5/20
Saison 16
Mariage à tout prix 13/20
Le bon, les brutes et la balance 13/20
Le jugement dernier 16/20
Diablesses chez Ned.com 16/20
Simpson Horror Show 15 15/20
La grande malbouffe 14/20
Le père, le fils et l'étroit d'esprit 11/20
Coucher avec l'ennemi 13/20
Maman de bar 10/20
Bébé nem 8/20
Future Drama 13/20
Une grosse tuile pour un toit 15/20
Le mal de mère 15/20
Business Bart 7/20
Papy fait de la contrebande 13/20
Qui s'y frotte, s'y pique 19/20
Déluge au stade 7/20
Mobile Homer 10/20
Tous les goûts sont permis 7/20
Krusty, chasseur de talents 6/20
Le rap de Bart 4/20
Saison 17
L'histoire apparemment sans fin 18/20
Un casse sans casse 17/20
Voyage au bout de la peur 13/20
Les deux font le père 13/20
Histoires de Noël 13/20
Simpson Horror Show XVI 14/20
L'indomptable 15/20
Histoires d'eau 13/20
Sérial Piegeurs 16/20
Le fils à Maman 9/20
Willie le Gentleman 12/20
Bart a deux mamans 7/20
Notre Homer qui êtes un Dieu 16/20
Les experts ami-ami 6/20
Vendetta 12/20
Le vrai descendant du singe 5/20
Homer maire ! 9/20
Million Dollar Papy 8/20
Echec et maths pour les filles 8/20
A propos de marge 6/20
Ma femme s'appelle reviens 10/20
Echange d'épouses 8/20
Saison 18
Kill Gil, Volumes 1 et 2 20/20
24 minutes 19/20
Marge piégée par le net 18/20
Mon meilleur ennemi 16/20
Moe nia Lisa 15/20
Escrocs à la grande échelles 15/20
Les aqua-tics 15/20
La chorale des péquenauds 15/20
Mariage plus vieux, mariage heureux 14/20
L'équipe des nuls 14/20
Tous les huit ans 14/20
Parrain par interim 14/20
C'est moi qui l'ai fait 13/20
Homerazzi 12/20
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 11/20
Petit papa noël super flic 7/20
Les baguettes magiques 7/20
Little big Lisa 6/20
Simpson Horror Show 17 6/20
Marge reste de glace 4/20
Homer s'engage 4/20
Info sans gros mots 4/20
moyenne de la saison : 11,95
Saison 19
Soupçons 20/20
Privé de jet privé 7/20
L'infiltré 12/20
C comme crétin 12/20
Une histoire fumeuse 15/20
Le cowboy des rues 13/20
Mona de l'au-delà 13/20
Le barbier de Springfield 7/20
Marge et le prisonnier 12/20
Simpson Horror Show 18 6/20
Millie le petit orphelin 5/20
Colonel Homer 10/20
Tragédie bovine 16/20
Funérailles pour un félon 15/20
Lisa fait son festival 6/20
Les années 90 5/20
Tout sur Lisa 6/20
Un pour tous, tous pour wiggum 2/20
Maris et larmes 1/20
L'amour à la Springfieldienne 7/20
Saison 20
Sexe, mensonges et gâteaux 16/20
Fiston perdu 13/20
L'échange 9/20
Simpson horror show XIX 3/20
Souvenirs dangereux 15/20
Echange de mots croisés 11/20
Les apprentis sorciers 7/20
Burns est piqué 16/20
Lisa la reine du drame 14/20
Prenez ma vie, je vous en prie (HD) 6/20
La conquête du test (HD) 13/20
Le malheur est dans le prêt (HD) 19/20
Maggie s'éclipse (HD) 17/20
Au nom du grand-père (HD) 19/20
Mariage en sinistre (HD) 8/20
Mini minette Maya Moe (HD) 16/20
Le bon, le triste et la camée (HD) 11/20
Mon père avait tort (HD) 9/20
Une adresse chic (HD) 15/20
Manucure pour 4 femmes (HD) 13/20
Un prince à New-Orge (HD) 9/20
Saison 21
Elémenaire mon cher Simpson 16/20
Le mot de Moe 13/20
Le diable s'habille en Nada 16/20
Le frère de Bart 16/20
Super Homer 9/20
L'insurgée 13/20
La reine du balai 15/20
Eolienne et cétacé 17/20
Simpson Horror Show 20 18/20
Million dollar ma biche 12/20
La couleur jaune 11/20
A tyran, tyran et demi 11/20
Chef de cœur note à déterminé
The Bob Next Door 19/20
L'œil sur la ville 13/20
La réponse de Bart 7/20
Une leçon de vie 12/20
Il était une fois à Springfield 18/20
Farces et Agapes 5/20
Les apprenties sorcières 7/20
Baiser volé 16/20
Moe, moche et méchant 7/20
La plus grande histoire jamais ratée 11/20
**UPDATE** Pour mon classement de la saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060). J'ai augmenté de un point la bande à Lisa ce qui l'amène en quatrième place.
Sinon, mon classement de la saison 8 sera disponible au de semaine prochaine. Il sera aussi complet que celui que j'ai fait pour les saisons 4, 7 et 21 donc vous viendrez jeter un coup d'oeil la semaine prochaine ;)
Citation de: Maurice le 4 Mar 2012, 15:54
Elementary School Musical: 20/20 (palme du meilleur de la série !)
Le pire épisode 18/20
Les parents trinquent 18/20
Reality chaud 18/20
La foi d'Homer 15/20
Kill Gil, Volumes 1 et 2 20/20
Tragédie bovine 17/20
Burns est piqué 16/20
Une adresse chic 15/20
Lisa la reine du drame 14/20
Baiser volé 16/20
Je crois que je vais me suicider...
-----------------------------------
Bon classement ALB, même si personnellement je mettrai plus à Grand-père Simpson et le trésor maudit. Même si j'aime bien La bande à Lisa, je l'aurais au contraire baissé. Dans l'ensemble je remarque que tu tiens, toi aussi, la saison 7 en haute estime. C'est mérité. 8)
Citation de: Regismo le 9 Mar 2012, 22:30
Citation de: Maurice le 4 Mar 2012, 15:54
Elementary School Musical: 20/20 (palme du meilleur de la série !)
Le pire épisode 18/20
Les parents trinquent 18/20
Reality chaud 18/20
La foi d'Homer 15/20
Kill Gil, Volumes 1 et 2 20/20
Tragédie bovine 17/20
Burns est piqué 16/20
Une adresse chic 15/20
Lisa la reine du drame 14/20
Baiser volé 16/20
Je crois que je vais me suicider...
Je pense que tout le monde a le droit d'avoir ces goûts et que je trouve ça méchant de rire avec les goûts des autres >:( Sinon si tu voulais vraiment te suicider ta oublier simpsonneire chantante que je suis le seul à aimer :'( ;D
J'ai été gentil au contraire, je n'ai mis que les épisodes surnotés. :D Je n'ai pas mis les sous-notés.
Citation de: Regismo le 9 Mar 2012, 22:30
Bon classement ALB, même si personnellement je mettrai plus à Grand-père Simpson et le trésor maudit. Même si j'aime bien La bande à Lisa, je l'aurais au contraire baissé. Dans l'ensemble je remarque que tu tiens, toi aussi, la saison 7 en haute estime. C'est mérité. 8)
Ça fait du bien de voir que tu aimes mon classement. Effectivement, comme tu l'as sûrement lu, c'est ma saison préférée d'où la très haut moyenne. Comme tu as sûrement remarqué c'est ma saison préféré et c'est fou la différence entre ma moyenne de la saison 21 et la saison 7. Jusqu'à maintenant je n'ai fait que les saisons 4, 7 et 21 et la 8 s'ajouteras bientôt à ça !
J'ai une question à vous poser aux membres : Vous me faites un petit top 5 des pires saisons ?
17, 18, 19, 20, 22.
Mais c'est temporaire dans la mesure où je n'ai pas encore établi de classement des saisons 11 à 16 + 3 + 9.
Citation de: Regismo le 11 Mar 2012, 16:51
J'ai une question à vous poser aux membres : Vous me faites un petit top 5 des pires saisons ?
Je n'ai pas un classement officiel des mauvaises saisons mais si je devais en faire un ce serait :
Saison 17
Saison 13
Saison 22
Saison 18
Saison 19
Mais comme pour CMB, ce n'est pas officiel. Même si les 17 et 13 occupent ces places peu glorieuses depuis quelques années maintenant.
Avec plaisir, mon flop 5
1/ saison 19 = 9,6
2/ saison 11 = 10, 14
3/ saison 14 = 12
4/ saison 17 = 12,18
5/ saison 21 = 12,63
22, 18, 19, 20, 21, pour moi.
Citation de: Charles Montgomery Burns le 11 Mar 2012, 17:01
Mais c'est temporaire dans la mesure où je n'ai pas encore établi de classement des saisons 11 à 16 + 3 + 9.
A part la 13e, j'espère qu'aucune ne figurera parmi ton flop 5 ! :D
Je n'ai noté que les saisons 4, 7 et 21 pour le moment mais je vais y aller sans les notes puisque sinon, je ne pourrais pas le faire.
17, 13, 21, 18 et 22 !
Les dernières saisons se déclinent, soit ce sont des épisodes vraiment bons (ex : Holidays of Future Passed, s23) ou merdiques, comme par exemple Lisa fait son festival, un peu vieux ou Politically Inept With Homer Simpson plus récent.
Et je ne saurais pas dire mon flop 5, j'y arrive pas !
Citation de: Maurice le 4 Mar 2012, 15:54
Elementary School Musical: 20/20 (palme du meilleur de la série !)
Les parents trinquent 18/20
Kill Gil, Volumes 1 et 2 20/20
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg823.imageshack.us%2Fimg823%2F8419%2Fcestunebonnesituatuiona.jpg&hash=a2b712105e6e240364cd529f995759867ca5ccbe) (http://imageshack.us/photo/my-images/823/cestunebonnesituatuiona.jpg/)
Mon classement à moi :
Saison 13
Saison 18
Saison 22
Saison 1
Saison 19
Je suis le seul à citer la saison 1, oui je suis un misérable mais j'ai beaucoup de mal à l'apprécier.
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg113253#msg113253 date=1331490519
Citation de: Maurice le 4 Mar 2012, 15:54
Elementary School Musical: 20/20 (palme du meilleur de la série !)
Les parents trinquent 18/20
Kill Gil, Volumes 1 et 2 20/20
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg823.imageshack.us%2Fimg823%2F8419%2Fcestunebonnesituatuiona.jpg&hash=a2b712105e6e240364cd529f995759867ca5ccbe) (http://imageshack.us/photo/my-images/823/cestunebonnesituatuiona.jpg/)
Excellent ce choix d'image :D Excellent et parfaitement adapté à ce que je pense également de ce classement.
Elementary School musical ne vaut largement pas 20/20 :-\ Pour moi .
Tu remarqueras Maurice que tout le monde sauf toi classe la saison 22 dans son flop 5. ^^
En effet Lenny, très bon choix d'image. :D Il pourrait bien remplacer notre fameux pendu, ne serait-ce que quelques temps, qu'en penses-tu H2B ? ;D
Citation de: Regismo le 11 Mar 2012, 19:42
Tu remarqueras Maurice que tout le monde sauf toi classe la saison 22 dans son flop 5. ^^
En effet Lenny, très bon choix d'image. :D Il pourrait bien remplacer notre fameux pendu, ne serait-ce que quelques temps, qu'en penses-tu H2B ? ;D
J'y ai pensé aussi, je pense qu'on peut effectivement laisser ce pauvre homme reposer en paix :D
Merci, content que mon image vous plaise :D J'ai failli mettre le pendu justement, puis ce passage dans Asterix m'est venu à l'esprit et je me suis dit qu'il illustrait bien ce que je ressentais.
Bon, premièrement je voulais répondre à la question de Regismo (je sais que j'arrive un peu trop tard mais bon... ;D). Mes cinq saisons les moins préférées sont :
1ère Place - Saison 13 : Je n'aime pas du tout l'atmosphère qui règne dans cette saison, mais alors vraiment pas du tout. Mes trois épisodes préférés dans cette saison sont La Chasse Au Sucre, La vieille Peur d'Homer et Papa Furax. Voilà, après, je trouve que tous les autres épisodes dans cette saison sont moyens, médiocres et puis mauvais. Ma moyenne pour cette saison tournera très probablement autour de 9,9-10-10,1 ; on verra...
Je pense tout de même que mes moyennes des saisons 22, 23, 24 ou 25 risquent peut-être de détrôner la saison 13 plus tard.
2ème Place - Saison 22 : J'ai encore à faire ma nouvelle moyenne officielle pour cette saison. Je l'avais carrément surnoté à l'époque de sa diffusion. Il risque facilement de prendre la deuxième place dans mon flop 5 de la série. Des épisodes comme Cours élémentaire musical, La Bataille De Noël, Papa Furax - Le Film et Le Songe D'un Ennui D'été vont évidemment faire plonger la moyenne de cette saison. De plus, la grande majorité des autres épisodes appartenant à cette saison sont juste moyens. Je garde encore le même avis sur les meilleurs épisodes de cette saison : Homer aux mains d'argent, 500 clés, L'amour à couper le souffle en ajoutant peut-être Pas comme ma mère (des épisodes qui tourneront dans les zones de 14-16/20 et grand maximum 17 pour l'un de ces épisodes. On verra...).
3ème Place - Saison 20 : A force de regarder les épisodes appartenant à cette saison en utilisant mon coffret DVD de la saison 20, je m'aperçois de plus en plus que cette saison ne propose franchement pas grand chose. Même les meilleurs épisodes de cette saison ont leurs défauts. Je pense par exemple à La Conquête Du Test (un peu be-bête à certains moments surtout la fin où tous les élèves commencent à danser ::)). Je ne comprends pas l'enthousiasme qui entoure Maggie S'éclipse (et je l'ai regardé plus de 10 fois en tout). Encore une fois, on verra ce que donne ma moyenne...
4ème Place - Saison 19 : Une saison extrêmement inégale à mon avis avec quelques très bons épisodes mais aussi avec un nombre important d'épisodes catastophiques qui partent franchement dans le n'importe quoi ::). C'est dommage. Vous pouvez regarder mon classement pour cette saison en cliquant sur ma signature si jamais vous voulez connaître mon avis un peu plus en profondeur.
5ème Place - Saison 18 : Et oui, la saison 17 et la saison 11 ont été épargné de mon flop 5. La première moitié de la saison 17 est très réussite et je pense que cela lui permettra de ne pas faire partie de mon flop 5. La saison 11 part souvent dans le n'importe quoi et possède un nombre important d'épisodes totalement râtés mais il y a quelques très bons épisodes qui vont sûrement tirer la moyenne vers le haut. Je pense à La critique de lard, Une récolte d'enfer, Homer perd la boule, Le jouet qui tue, Tais toi et dance et même Homer et sa bande.
Je ne t'ai pas oublié Maurice, je commentrai ton classement bientôt. :) ;)
Je ne vais pas commenter l'entierté de ton post AOI mais je vois que comme moi, tu n'aimes pas l'atmosphère qui se dégage de la saison 13. C'est un sentiment que j'ai ressenti durant tout le visionnage de cette saison et qui me dérange vraiment. J'aime pas le comportement des personnages dans cette saison, ils font trop cartoon, ils "n'agissent" pas naturellement. Je peux même carrément dire qu'il y a un côté dessin animé pour enfant pendant toute cette saison et du coup je ne reconnait pas l'esprit des Simpson.
Pour la saison 13 Alex_on_ice, je suis ravi de voir que tu aimes La Vieille peur d'Homer. Tu n'aimes pas Flic de choc ?
Concernant la saison 22, je suis tout à fait d'accord avec toi sur les mauvais épisodes. Sur les bons, je n'y mets même pas 500 clés. Comme je l'ai dit dans ma critique, c'est un épisode qui veut se faire passer pour plus profond qu'il ne l'est.
Pour la Saison 20, pour La conquête du test je suis d'accord. Je dirais que c'est l'histoire d'Homer qui remonte le tout. A l'inverse, c'est un épisode simple mais efficace que j'aime : Le malheur est dans le prêt.
Saison 19, c'est bien résumé. ;) Concernant l'atmosphère de la saison ALO et H2B, c'est plutôt celle-là qui me dérange un peu, et non pas la saison 13 (je crois que je suis plus indulgent avec elle depuis que j'ai vu les dernières saisons d'ailleurs).
Saison 18, je serais encore même plus sévère. ;D Mais la fin de saison sauve les meubles, c'est vrai.
alex_on_ice, je suis à peu près du même avis que toi sur les 5 saisons que tu aimes le moins, sauf la saison 20... même si elle n'est pas extraordinaire je la trouve bien meilleure que les 4 autres que tu as cité.
Je suis bien d'accord en ce qui concerne l'atmosphère de la saison 13, j'ai toujours une sensation étrange en regardant la plupart des épisodes de cette saison...
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle a un coté dessin animé pour enfants mais les personnage ne réagissent pas naturellement, en tout cas pas comme dans les autres saisons...
Mais je trouve aussi que cette saison est plus gore et avec plus d'allusions sexuelles... comme si les auteurs s'étaient dit "on va rendre les personnages plus débiles, mais pour bien montrer que ce n'est pas une série pour enfants on va mettre des gags gore et cochons"... un peu comme si ils essaient de concurrencer South Park, c'est vraiment l'impression que j'en ai.
Et pourtant ce n'est pas la première fois qu'on a des gags sexuels... il y a même eu des épisodes entiers basés là dessus, comme La potion magique - s6, Pervers Homer - s6... deux épisodes à la suite en plus !... mais là où l'humour était fin et bien amené, dans la saison 13 c'est tout l'inverse, ça en est carrément glauque par moments... Homer qui veut faire l'amour avec Marge devant Bart dans Les parents trinquent - s13, la momie qui a une érection dans Austère Homer - s13
Ça ne me dérange pas les gags sexuels, d'autant qu'ils sont évoqués ou suggérés plus que montrés.
Gore par contre je suis d'accord. J'aime moyennement ça. Mais la 14 aussi en utilise pas mal (genre Homer qui se vide de son sang dans Reality Show). Cela dit, en vérité, je suis limite plus choqué par ce qui arrive à Bart dans l'Horror Show XII que lorsque la violence est très visible, comme Homer dans le 2e acte de ce même Horror Show.
Je suis d'accord pour les impressions su la saison 13 :on a maintes fois le droit à des gags a la Grifin et South Park. Ce qui ne me plaît pas du tout : les Simpson n'on pas droit a être comparé à ces 2 là, car l'humour est moin gras et gore que ches les 2 autres, et les Simpson sont une série plûtot familiale...
Saison 1 Moyenne 12.61
Noël mortel 14/20
Bart le génie 12/20
Terreur a la récrée: 15
Un atome de bon sens 14/20
Simpsonothérapie 13/20
St Lisa Blues 11/20
L'abominable homme des bois 12/20
Bart a perdu la tête 15/20
Marge perd la boule 10/20
L'odyssée d'Homer 12/20
L'espion qui venait de chez moi 11/20
Un clown à l'ombre 12/20
Une soirée d'enfer 13/20
Saison 2 Moyenne 13.72
Aide-toi, le ciel t'aidera 17/20
Simpson et Dalila 14/20
Simpson's Horror Show 16/20
Sous le signe du poisson 13/20
Le dieu du stade 11/20
Mini golf, Maxi Beauf 16/20
La fugue de Bart 14/20
Le saut de la mort 18/20
Tous à la manif ! 12/20
Toute la vérité, rien que la vérité 15/20
Un poisson nommé Fugu 19/20
Il était une fois Homer et Marge 17/20
Tu ne déroberas point 14/20
Jamais deux sans toi 10/20
Fluctuat Homergitur 16/20
Une vie de chien 11/20
Un amour de grand-père 9/20
Le pinceau qui tue 10/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 11/20
La guerre des Simpson 12/20
Un pour tous, tous contre un 13/20
Le sang, c'est de l'argent 14/20
Saison 3 Moyenne 14.16
Mon pote Michael Jackson 17/20
Lisa va à Washington 13/20
Le palais du gaucher 16/20
Le petit parrain 15/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Tel père, tel clown 11/20
Simpson Spécial Halloween II 14/20
Le poney de Lisa 15/20
Un père dans la course 13/20
Un cocktail d'enfer 18/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Vive les mariés ! 16/20
Un puits de mensonges 18/20
L'enfer du jeu 14/20
Homer au foyer 15/20
Bart le tombeur 13/20
Homer la foudre 14/20
Le flic et la rebelle 15/20
Chienne de vie 13/20
Impresario de mon cœur 12/20
La veuve noire 10/20
Le permis d'Otto-Bus 13/20
Séparés par l'amour 8/20
Le retour du frère prodigue 15/20
SAISON 4 À 7
Kamp Krusty MOYENNE : 14.4
01 Les jolies colonies de vacances 16/20
02 Un tramway nommé Marge 12/20
03 Homer l'hérétique 19/20
04 Lisa, la reine de beauté 12/20
05 Simpson Horror Show III 15/20
06 Itchy et Scratchy : le film 14/20
07 Marge a trouvé un boulot 11/20
08 La plus belle du quartier 17/20
09 Monsieur chasse-neige 18/20
10 Le premier mot de Lisa 18/20
11 Oh la crise... cardiaque ! 16/20
12 Le monorail 16/20
13 Le choix de Selma 12/20
14 Le grand frère 11/20
15 J'aime Lisa 11/20
16 Ne lui jetez pas la première bière ! 14/20
17 Grève à la centrale 18/20
18 Poisson d'avril 17/20
19 Le roi du dessin animé 13/20
20 Le jour de la raclée 12/20
21 Marge à l'ombre 12/20
22 Krusty le retour 13/20
MOYENNE : 14.13
01 Le quatuor d'Homer 14/20
02 Lac Terreur 16/20
03 Homer va à la fac 14/20
04 Rosebud Rosebud 12/20
05 Simpson Horror Show IV 18/20
06 Marge en cavale 15/20
07 Bart enfant modèle 13/20
08 Scout un jour, scout toujours 17/20
09 La dernière tentation d'Homer 14/20
10 L'enfer du jeu 15/20
11 Erreur sur la ville 15/20
12 Bart devient célèbre 14/20
13 Le blues d'Apu Homer 12/20
14 Lisa s'en va-t-en guerre 10/20
15 Homer dans l'espace 17/20
16 Homer aime Flanders 16/20
17 Mon pote l'éléphant 14/20
18 L'héritier de Burns 15/20
19 Un ennemi très cher 12/20
20 Le garçon qui en savait trop 13/20
21 L'amoureux de grand-mère 11/20
22 Les secrets d'un mariage réussi 14/20
MOYENNE ; 15.12
01 Bart des ténèbres 18/20
02 La rivale de Lisa 15/20
03 L'amour à la Simpson 12/20
04 Itchy et Scratchyland 16/20
05 Le maire est amer 14/20
06 Simpson Horror Show V 18/20
07 La petite amie de Bart 15/20
08 Le hockey qui tue 16/20
09 Pervers Homer Homer : 11/20
10 La potion magique 13/20
11 La peur de l'avion 14/20
12 Homer le grand 18/20
13 Et avec Maggie ça fait trois 18/20
14 La comète de Bart 17/20
15 Homer le clown 12/20
16 Bart contre l'Australie 14/20
17 Mes sorcières détestées 12/20
18 Burns fait son cinéma 13/20
19 Le mariage de Lisa 16/20
20 Une portée qui rapporte 14/20
21 Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 14/20
22 Salut l'artiste 15/20
23 La Springfield connection 14/20
24 Le citron de la discorde 18/20
25 Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) 19/20
MOYENNE : 14.16
01 Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) 17/20
02 Radioactive Man 10/20
03 Le foyer de la révolte 12/20
04 Bart vend son âme 18/20
05 Lisa la végétarienne 15/20
06 Les Simpson Spécial Halloween VI 17/20
07 Un super Big Homer 15/20
08 La mère d'Homer 16/20
09 Bombinette Bob 14/20
10 138ème épisode, du jamais vu ! 12/20
11 Marge et son petit voleur 13/20
12 Une partie Homérique 15/20
13 Deux mauvais voisins 14/20
14 Premier pas dans le grand monde 11/20
15 Krusty "Le retour 14/20
16 Le vrai faux héros 14/20
17 Homer fait son Smithers 12/20
18 Le jour où la violence s'est éteinte 13/20
19 Un poisson nommé Selma 10/20
20 Faux permis, vrais ennuis 17/20
21 Vingt deux courts métrages sur Springfield 18/20
22 Grand-père Simpson et le trésor maudit 15/20
23 J'y suis, j'y reste ! 14/20
24 Homer le rocker 15/20
25 La bande à Lisa 13/20
SAISON 8 MOYENNE :
4F02 The Simpson Horror Show VII 16
3F23 Un monde trop parfait 17
4F03 Le roi du ring 14
4F05 Le fils indigne de Mr Burns 11
4F06 Bart chez les dames 12
4F04 Un Milhouse pour deux 13
4F01 Le gros petit ami de Lisa 15
4F07 Une crise de Ned 16
3F24 Le mystérieux voyage d'Homer18
3G01 Aux frontières du réel 18
4F08 Pour quelques bretzels de plus 14
4F10 La montagne en folie 15
3G03 Shary Bobbins 10
4F12 Itchy, Scratchy et Poochie 12
4F11 La phobie d'Homer 14
4F14 Les frères ennemis 12
4F13 A bas la babysitter ! 14
4F15 Homer, le baron de la bière 18
4F09 L'amour pédagogique 14
4F16 Un chien de ma chienne 12
4F17 Le vieil homme et Lisa 13
4F18 Je crois en Marge 14
4F19 L'ennemi d'Homer 15
4F20 Les vrais-faux Simpson 12
4F21 La guerre secrète de Lisa Simpson 15
SAISON 9 MOYENNE :
4F22 Homer contre New York 19
4F23 Le Principal principal12
3G02 Le saxe de Lisa 14
5F02 Spécial Halloween VIII 15
5F01 Le papa flingueur 13
5F03 Fou de foot 12
5F04 Mère hindoue fils indigne 11
5F05 Les ailes du délire 15
5F06 Marge business 12
5F07 Noël d'enfer 14
5F24 Simpsonnerie chantante 8
5F08 Un drôle de manège 14
5F23 Un coup de pied aux cultes 11
5F11 Les petits sauvages 13
5F10 La dernière tentation de Krusty 12
5F12 Pour l'amour de Moe 13
4F24 La malédiction des Simpson 14
5F13 La clé magique 15
3G04 Un Homer à la mer 15
5F14 Pour quelques milliards de plus 14
5F15 Le journal de Lisa Simpson 12
5F09 Vive les éboueurs ! 16
5F16 L'abominable Homer des neiges 17
5F17 Le bus fatal 15
5F18 Chéri, fais-moi peur 12
SAISON 10 MOYENNE :
5F20 La graisse antique 12
5F21 La dernière invention d'Homer 15
5F22 Lézards populaires 13
AABF01 Simpson Horror Show IX 17
5F19 Homer fait son cinéma 11
AABF02 Hippie hip hourra ! 14
AABF03 Lisa a la meilleure note 14
AABF04 Touche pas à mon rein 15
AABF05 Homer, garde du corps 12
AABF06 Fiesta à Las Vegas 14
AABF07 Sbartacus 18
AABF08 Les prisonniers du stade 15
AABF09 Max Simpson 11
AABF11 L'amour au curry 9
AABF10 Une femme au volant 12
AABF12 C'est dur la culture 13
AABF13 Beau comme un camion 19
AABF14 Les Simpson dans la bible 14
AABF15 Le chef d'œuvre d'Homer 12
AABF16 Les vieux sont tombés sur la tête 11
AABF17 L'amour ne s'achète pas 14
AABF18 Les gros Q.I. 12
AABF20 Le pire du soleil levant 16
SAISON 11 MOYENNE :
AABF23 Mel Gibson les cloches 15
AABF22 La pilule qui rend sage 14
AABF21 La critique de lard 12
BABF01 Simpson Horror Show X 12
AABF19 Une récolte d'enfer 12
BABF02 Homer perd la boule 13
BABF03 Huit d'un coup 11
BABF05 Homer et sa bande 13
BABF07 Le jouet qui tue 16
BABF04 Big Mama Lisa 13
BABF06 Il était une "foi" 13
BABF08 La grande vie 14
BABF09 Courses épiques 14
BABF10 Adieu Maude 12
BABF11 Missionnaire impossible 15
BABF12 Bière qui coule amasse mousse 15
BABF13 Les Simpson dans 30 ans 14
BABF14 Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
BABF16 Folie Homérique 15
BABF15 Tais-toi et danse ! 12
BABF18 Marge Folies 9
BABF19 Derrière les rires 13
Saison 12 MOYENNE
BABF21 Simpson Horror Show XI 14
BABF20 La bataille des deux Springfield 14
BABF17 Une fille de clown 11
CABF01 Touche pas à ma forêt ! 13
CABF04 La dignité d'Homer 14
CABF02 Le site inter(pas)net d'Homer 18
CABF03 Les escrocs 12
CABF06 A bas le sergent Skinner 11
BABF22 Le cerveau 13
CABF05 L'orgueil du puma 11
CABF08 Le pire épisode 11
CABF07 Tennis la malice 14
CABF10 La vengeance du clown 13
CABF12 Bart et son boys band 12
CABF09 Homer fait la grève de la faim 15
CABF11 La brute et les surdoués 13
CABF13 Le Safari des Simpson 14
CABF14 Triple erreur 20
CABF15 Le miracle de Maude 12
CABF16 La garderie d'Homer 14
CABF17 Histoires de clochard 12
Saison 13 MOYENNE
CABF19 Simpson Horror Show XII 16
CABF22 Les parents trinquent 13
CABF20 Les maux de Moe 12
CABF18 Aphrodite Burns 11
CABF21 La vieille peur d'Homer 16
DABF02 Sans foi ni toit 12
DABF01 Un homme et deux femmes 11
DABF03 La chasse au sucre 14
DABF05 Austère Homer 12
DABF04 Proposition à demi indécente 12
DABF06 La passion selon Bart 13
DABF07 Adieu cow-boy 10
DABF09 La dernière folie de grand-père 11
DABF08 To Bart or not to Bart 12
DABF10 Aventures au Brésil 14
DABF11 L'herbe médicinale 13
DABF12 Tout sur Homer 11
DABF13 Papa furax 13
DABF14 Apu puni 10
DABF15 La double vie de Lisa 12
DABF16 Une chaise pour deux 14
DABF17 Flic de choc 15
Saison 14 MOYENNE
DABF19 Simpson Horror Show XIII 16
DABF22 Homer like a Rolling Stone 13
DABF20 Frère et sœur ennemis 14
DABF18 La nouvelle Marge 12
DABF21 Reality chaud 11
EABF01 Qui veut tuer Homer 14
EABF02 Pour l'amour d'Edna 12
EABF03 Pour l'amour de Lisa 12
EABF04 Les muscles de Marge 9
EABF06 La foi d'Homer 13
EABF05 Homer va le payer 15
EABF07 La reine de l'orthographe 13
EABF08 Le péché de Ned 11
EABF09 Le député Krusty 10
EABF10 Homer patron de la centrale 16
EABF11 La guerre pour les étoiles 17
EABF12 Le gay pied 14
EABF13 Le tube qui tue 4
EABF14 Le chien-chien à son Homer 12
EABF15 Marge, chauffeur de maître 12
EABF16 Et la cavalerie arriva 14
EABF17 Moe, le baby-sitter 17
Saison 15 MOYENNE
EABF21 Simpson Horror Show XIV 16
EABF18 Une mamie hors la loi 17
EABF20 Sois belle et tais-toi ! 12
EABF22 Homer rentre dans la reine 13
EABF19 La bête de la bête 14
FABF01 Enfin clown 10
FABF02 Père Noël sans frontières 14
FABF03 Allocutions familiales 12
FABF04 Roboflop 16
FABF05 Tout un roman ! 11
FABF06 En marge de l'histoire 11
FABF07 Un gros soûl, des gros sous 11
FABF09 Quel gros Q.I. !11
FABF08 Coup de poker 9
FABF10 Boire et déboires 15
FABF11 Fugue pour menottes à 4 mains 15
FABF12 Klingon, j'arrive 13
FABF14 Attrapez-nous si vous pouvez 12
FABF15 Tarteman, le vengeur masqué 12
FABF13 Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 18
FABF17 Le drapeau... potin de Bart 12
FABF18 Le canard déchaîné 14
Saison 16 MOYENNE
FABF23 Simpson Horror Show XV 14
FABF20 Tous les goûts sont permis 12
FABF19 Coucher avec l'ennemi 14
FABF22 Le mal de mère 12
FABF21 Business Bart 12
FABF16 Papy fait de la contrebande 12
GABF01 Maman de Bar 11
GABF02 Déluge au stade 12
GABF03 Le rap de Bart 11
GABF04 Mariage à tout prix 13
GABF05 Qui s'y frotte, s'y pique 14
GABF06 Bébé Nem 12
GABF07 Mobile Homer 14
GABF08 Le bon, les brutes et la balance 12
GABF12 Future Drama 16
GABF10 Une grosse tuile pour un toit 14
GABF11 La grande malbouffe 14
GABF13 Krusty, chasseur de talents 10
GABF14 Le jugement dernier 13
GABF15 Diablesses chez Ned.com 11
GABF09 Le père, le fils et le saint d'esprit 13
Saison 17 MOYENNE
GABF18 Ma femme s'appelle reviens 10
GABF16 Voyage au bout de la peur 16
GABF19 Serial piégeurs 12
GABF17 Simpson Horror Show XVI 14
GABF20 Le fils à maman 14
GABF21 Homer maire ! 11
GABF22 Un casse sans casse 12
HABF02 Vendetta 15
HABF01 Histoires de Noël 13
HABF03 Les deux font le père 14
HABF04 L'indomptable 14
HABF05 Willie le gentleman 14
HABF06 L'histoire apparemment sans fin 18
HABF07 Bart a deux mamans 12
HABF08 Echange d'épouses 13
HABF09 Million Dollar Papy 14
HABF10 Notre Homer qui êtes un Dieu 15
HABF11 Histoire d'eau 13
HABF12 Echec et mat pour les filles 14
HABF13 A propos de Marge 15
HABF14 Le vrai descendant du singe 15
HABF16 Les experts ami-ami 10
Saison 18 MOYENNE
HABF15 Parrain par intérim 14
HABF18 Les baguettes magiques 12
HABF20 C'est moi qui l'ai fait 16
HABF17 Simpson Horror Show XVII 13
HABF21 Homer s'engage 11
HABF19 Moe nia Lisa 12
HABF22 Marge reste de glace 13
JABF02 Mon meilleur ennemi 14
JABF01 Kill Gil, Volumes 1 et 2 9
JABF03 Les aqua-tics 12
JABF05 La vengeance est un plat qui se mange trois fois 12
JABF04 Little Big Lisa 12
JABF07 Tous les 8 ans 16
JABF09 La chorale des péquenots 12
JABF08 Mariage plus vieux, mariage heureux 10
JABF06 Homerazzi 12
JABF10 Marge piégée par le net 14
JABF11 L'équipe des nuls 13
JABF13 Escroc à grande échelle 14
JABF12 Petit Papa Noël superflic 12
JABF14 24 Minutes 18
JABF15 Info sans gros mots 12
Saison 19 MOYENNE
JABF20 Privé de jet privé 12
JABF18 Le barbier de Springfield 11
JABF21 Le cow-boy des rues 15
JABF19 La Marge et le prisonnier 13
JABF16 Simpson horror show XVIII 16
JABF22 Millie le petit orphelin 12
JABF17 Maris et larmes 13
KABF01 Funérailles pour un félon 12
KABF02 Soupçons 19
KABF03 Un pour tous, tous pour Wiggum 14
KABF04 Les années 90 15
KABF05 L'amour à la Springfieldienne 12
KABF06 L'infiltré 17
KABF07 C comme crétin 14
KABF08 Une histoire fumeuse 11
KABF09 Colonel Homer 10
KABF10 Tragédie bovine 12
KABF11 Lisa fait son festival 12
KABF12 Mona de l'au-delà 18
KABF13 Tout sur Lisa 12
Saison 20 MOYENNE
KABF17 Sexe, mensonges et gâteaux 16
KABF15 Fiston perdu 14
KABF14 L'échange 13
KABF16 Simpson horror show XIX 14
KABF18 Souvenirs dangereux 13
KABF19 Echange de mots croisés 12
KABF20 Les apprentis sorciers 12
KABF21 Burns est piqué 11
KABF22 Lisa la reine du drame 12
LABF01 Prenez ma vie, je vous en prie 12
LABF02 La conquête du test 12
LABF03 Le malheur est dans le prêt 14
LABF04 Maggie s'éclipse 11
LABF11 Au nom du grand-père 11
LABF05 Mariage en sinistre 12
LABF06 Mini minette Maya Moe 10
LABF07 Le bon, le triste et la camée 15
LABF08 Mon père avait tort 15
LABF10 Une adresse chic 13
LABF09 Manucure pour 4 femmes12
LABF12 Un prince à New-Orge 16
Saison 21 MOYENNE
LABF13 Super Homer 13
LABF15 La réponse de Bart 13
LABF16 L'insurgée 13
LABF14 Simpson Horror Show XX 16
LABF17 Le diable s'habille en nada 13
LABF18 Farces et agapes 12
LABF19 Les apprenties sorcières 12
MABF01 Le frère de Bart 14
MABF02 Une leçon de vie 11
LABF20 Il était une fois à Springfield 12
MABF03 Million dollar ma biche 12
MABF05 La reine du balai 12
MABF06 La couleur jaune14
MABF04 Elémentaire, mon cher Simpson 16
MABF07 Baisé volé 15
MABF10 La plus grande histoire jamais ratée 4
MABF08 A tyran, tyran et demi 13
MABF09 Chef de cœur 14
MABF14 Eolienne et cétacé 14
MABF12 L'œil sur la ville 14
MABF13 Le mot de moe 12
MABF11 Mon voisin le Bob 15
MABF15 Moe, moche et méchant 12
sAISON 22 MOYENNE
01 Cours élémentaire musicaL 6
02 Drôle d'héritage 14
03 Bart-ball 14
04 Simpson horror show XXI 14
05 Pas comme ma mère 14
06 Ce fou d'Monty 14
07 Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 14
08 La bataille de Noël 12
09 Gym Tony 12
10 Faux amis 15
11 Moe n'en loupe pas une 14
12 Homer le père 16
13 Le bleu et le gris 12
14 Papa furax - le film 11
15 Les langues du scorpion 14
16 Le songe d'un ennui d'été 15
17 L'amour à couper le souffle 14
18 La grande Simpsina 15
19 La vraie femme de Gros Tony 12
20 Homer aux mains d'argen 15
21 500 clés 16
22 La pêche au Ned 15
SAISON 23 INCOMPLET
Treehouse of Horror XXII 8
The Food Wife 15
The Book Job 16
The Ten-Per-Cent Solution 12
Holidays of Future Passed 19
Politically Inept, With Homer Simpson 7
How I Wet Your Mother 17
The Falcon and the D'ohman 14
The Daughter Also Rises 16
Citation de: Hubert Gagnon le 18 Mar 2012, 06:36
Saison 2 Moyenne 13.72
Aide-toi, le ciel t'aidera 17/20
Simpson et Dalila 14/20
Simpson's Horror Show 16/20
Sous le signe du poisson 13/20
Le dieu du stade 11/20
Mini golf, Maxi Beauf 16/20
La fugue de Bart 14/20
Le saut de la mort 18/20
Tous à la manif ! 12/20
Toute la vérité, rien que la vérité 15/20
Un poisson nommé Fugu 19/20
Il était une fois Homer et Marge 17/20
Tu ne déroberas point 14/20
Jamais deux sans toi 10/20
Fluctuat Homergitur 16/20
Une vie de chien 11/20
Un amour de grand-père 9/20
Le pinceau qui tue 10/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 11/20
La guerre des Simpson 12/20
Un pour tous, tous contre un 13/20
Le sang, c'est de l'argent 14/20
Y'a quelques notes qui m'impressionnent ici, déjà, pour ce qui des notes que je trouve trop hautes :
Aide-toi, le Ciel t'aidera : 17 -6
Le Dieu du Stade : 11 -4
La Fugue de Bart : 14 -9 :o
Le Saut de la Mort : 18 -4
Il était une fois Homer et Marge : 17 -6
Tu ne déroberas point : 14 -6
Jamais deux sans toi : 10 -4
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 11 -5
Un pour tous, tous contre un : 13 -4
Pour les notes trop basses, il n'y en a qu'une qui me choque vraiment :
Le pinceau qui tue : 10 +7 :D Je trouve cet épisode hilarant, y'a des gags cultes, et la réplique finale de Mr Burns qui donne la parole à Marge est à se tordre de rire. La fin est totalement inattendue. Du très bon divertissement à mes yeux. Dans mon top3 de la saison.
Je pourrais faire toutes les saisons suivantes, mais j'y ait lâché un petit coup d'oeil, et c'est souvent du même topo, on a 4-5 points de différences pour de nombreux épisodes, mais dans l'ensemble, on est d'accord en ce qui concerne les épisodes de qualité. Je trouve juste que tu surnotes un peu, en réalité.
Par contre, je n'ai pas vu un seul 20. Quelques 19, mais pas un seul 20, tu ne trouves aucun épisode « parfait » ?
CitationPar contre, je n'ai pas vu un seul 20. Quelques 19, mais pas un seul 20, tu ne trouves aucun épisode « parfait » ?
Pour moi, l'épisode PARFAIT est sans aucun doutes Homer contre New York. De plus, c'est grâce à cet épisode que je connais la magnifique chanson de Frank Sinatra. Donc moi j'ai un épisode parfait, même plusieurs ^^
Pour la fugue de Bart je te trouve très sévère CMB, même si je l'aime modérément, pas à ce point là. Tu ne déroberas point, je lui donne même plus de points. ;D
-----------------------------
Bravo Hubert Gagnon pour ton top, je sais que c'est un gros boulot. ;) Dommage qu'il n'y ait pas de moyenne pour les saisons suivantes. Bref, pour les 10 premières saisons :
Dans la saison 1, rien ne me choque. Je te trouve un chouïa radin quand même avec L'abominable Homer des bois que je trouve très farfelu certes, et moins qu'un épisode comme Un atome de bon sens, mais très drôle.
Saison 2, c'est Simpson et Dalila que je mettrai plus bas, et Sous le signe du poisson plus haut ! Je trouve le signe du poisson très drôle, et j'adore suivre la campagne de Burns, un vrai plaisir.
Saison 3 attention, c'est ma saison préférée ! :P Ne voir qu'une note sous la moyenne, j'en suis très satisfait. Par contre, je te trouve un brin frileux avec Le petit parrain, Une belle simpsonnerie et Homer la foudre. Tu leur donnes de bonnes notes, certes, mais je le trouve très bon, voire excellents. Avec Un puits de mensonge, ce sont les quatre meilleurs de la saison à mon gout.
Saison 4, bon, je sais que je suis un des seuls à aimer Un tramway nommé Marge. Ça me surprends de voir un clip show, même si dans le genre il est bon, avec 17/20. Krusty le retour s4 mérite cette note pour moi. Je pense également que Marge à trouvé du boulot est un des tous meilleurs épisodes Margesque, trop sous-estimé.
Saison 5, Rosebud est bien trop bas à mon goût, je trouve que c'est un des épisodes les plus drôles jamais faits, avec un Burns en pleine forme. D'ailleurs, il est en finale de l'award Simpsonnien du meilleur épisode Burnsiens. J'aurais également tendance à dire que, bien qu'il soit bon, Homer dans l'espace est un peu surestimé en général.
Saison 6 : L'amour à la Simpson 12/20 :o ? Sinon, je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer Homer le clown outre mesure, bravo.
Saison 7 : Sur le podium de mes saisons préférées. Radioactive-Man, j'encourage tous les fans à redonner une chance à cet épisode, je le très sous-estimé désormais. Je les comprends car il m'a fallu le voir pas mal de fois pour commencer à l'apprécier, il faut lui redonner une chance. A l'inverse, la partie 2 de Qui a tiré sur Mr Burns ? que je classais aussi bien que la première à un moment est retombée dans mon estime. Je suis content de voir que toi aussi tu aimes bien Un super Big Homer mais sans l'adorer. Sinon, Un poisson nommé Selma je m'attendais à voir une meilleure note.
Saison 8 : Le fils indigne de Mr Burns, Bart chez les dames, je pensais que ce serait mieux noté.
Saison 9 : Très déçu pour tes notes de Le papa flingueur et Fou de foot ! Je les trouve carrément excellents, les deux sont dans mes 20 épisodes favoris. (Un Homer à la mer est un peu bas aussi) A l'inverse, je suis content de voir que tu aimes le bus fatal. :)
Saison 10 : Le chef d'œuvre d'Homer et Max Simpson sont un peu sous-notés à mon goût mais sinon je suis assez d'accord.
je vais faire les moyennes ce soir. J'étais tanné je voulais aller me coucher :p
Citation de: Hubert Gagnon le 18 Mar 2012, 06:36
Le pinceau qui tue 10/20
Merci Hubert Gagnon, je me sentirais moins seul pour mon avis de cet épisode (perso moi je lui donne 8/20)
Je continue à petits pas ma notation sur la série avec la saison 8, que je viens d'achever à l'instant :
Aux Frontières du Réel : 19
Homer, le baron de la bière : 19
L'ennemi d'Homer : 19
Un Monde trop parfait : 19
La montagne en folie : 17
Le Mystérieux Voyage d'Homer : 17
Bart chez les Dames : 17
-------------------------------------------------------------------------------------------(Excellent/Culte)
Le roi du Ring : 16
Le vieil homme et Lisa : 16
Une Crise de Ned : 16
Un Milhouse pour deux : 16
La Guerre Secrète de Lisa Simpson : 15
Le Fils Indigne de Mr Burns : 14
La Phobie d'Homer : 14
Je crois en Marge : 14
Simpsons Horror Show VII : 14
-------------------------------------------------------------------------------------------(Très bon/Bon)
Les Frères Ennemis : 13
A bas la Baby-Sitter : 13
Itchy, Scratchy & Poochie : 13
Shary Bobbins : 11
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour Pédagogique : 11
-------------------------------------------------------------------------------------------(Correct/Moyen)
Un chien de ma chienne : 9
Pour quelques Bretzels de plus : 9
Les vrais-faux Simpson : 6
-------------------------------------------------------------------------------------------(Mauvais/Très mauvais)
Moyenne de la saison : 14,32
Moyenne en troisième position, derrière la saison 7 et la saison 4. Je l'ajoute de ce pas dans le classement général de la série, que vous pouvez retrouver à la page 59 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.870.html).
Citation de: lenny
bar link=topic=608.msg94354#msg94354 date=1322926261
Bravo Maurice, tu as parfaitement réuni les épisodes les plus géniaux de la série avec les pires, c'est magnifique :D
Homer contre New York - s9
Qui a tiré sur Burns (partie 1) - 6
Grèce à la centrale - s4
etc.
Kill Gil - s18
Cours élémentaire musical - s22
Simpsonnerie chantante - s9
etc.
Citation de: Maurice le 2 Déc 2011, 22:20
Désolé Aqua-tics mais je t'ai enlevé 2 points :'( !!!!!!!!!!!!
Certains écrivent aux acteurs, d'autres parlent aux épisodes. "Cher les Aqua-tics, t'es super surtout quand le type fait des trucs. PS : Tu connais Kill Gil ?"
Je viens de le relire et je viens de comprendre la référence à Une mamie hors la loi >:( :D :D :D :D
Dans ce post, je commenterai le classement de la saison 8 fait par Charles Montgomery Burns. Comme d'habitude, je le trouve vraiment très réussi et il mérite vraiment d'être regarder plus en profondeur pour essayer de comprendre la position de chacun des épisodes. D'abord, les épisode que je classe pratiquement comme toi (je tiens cependant à mentionner que je n'ai noté correctement que la première partie de la saison 8. Il y a Un monde trop parfait auquel je trouve qu'un 19 est la note parfaite pour celui-ci. De même pour Bart chez les dames, le THOH XII et Sharry Bobbins. Il y en a d'autre qui sont très près mais ceux-ci sont ceux qui se rapproche le plus de mon classement en regardant points/position.
Pour les épisode trop bas/pas assez bien noté il y a bien-sûr le fils indigne de Mr Burns auquel j'ai donné 17 dans mon nouveau classement et la phobie d'Homer qui récolte 16 désormais pour moi. D'autre épisode trop bas : À bas la baby-sitter, le gros petit ami de Lisa et surtout Pour quelques bretzels de plus qui est vraiment sous noté selon moi.
Pour les épisode trop haut/trop bien noté il y a surtout Le roi du ring, tu dois être celui qui lui donne la meilleure note sur le forum, mais si tu aimes, tant mieux. Il y a aussi Le vieil homme et Lisa auquel je donnais 2 points de moins dans mon ancien classement et Itchy, Scratchy et Poochie même si je donne seulement un point de moins à celui-là donc finalement, ton classement est vraiment bien ! Bravo CMB ;)
Pour mon classement de la saison 8, il était supposé être disponible vendredi dernier mais je n'avait pas avancé depuis que j'ai dit ceci donc finalement, il sera disponible dimanche prochain sur ce topic même.
Citation de: Léo Pard le 5 Mar 2012, 17:38
Je me permets de faire une petite traduction avec les titres VF. :)
50. Holidays of Future Passed (titre VF encore inconnu)
49. Qui a tiré sur M.Burns ? (partie 2)
48. Un super big Homer
47. Un Homer à la mer
46. Sbartacus
45. Homer rentre dans la reine
44. Le mystérieux voyage d'Homer
43. L'histoire apparemment sans fin
42. Roboflop
41. Une récolte d'enfer
40. 22 courts métrages sur Springfield
39. Homer fait son Smithers
38. Le citron de la discorde
37. Simpson Horror Show IV
36. Erreur sur la ville
35. Grève à la centrale
34. Homer la foudre
33. Le petit parrain
32. Marge piégée par le net
31. Le pire du soleil levant
30. Le cerveau
29. Fou de foot
28. Homer, le baron de la bière
27. Rosebud
26. Un poisson nommé Fugu
25. Le hockey qui tue
24. Monsieur Chasse-neige
23. Un puits de mensonges
22. Et avec Maggie, ça fait trois
21. Lac terreur
20. Lisa la végétarienne
19. Le papa flingueur
18. Faux permis, vrais ennuis
17. Scout un jour, scout toujours
16. Bart vend son âme
15. Homer le clown
14. Soupçons
13. Ma plus belle histoire d'amour, c'est toi
12. La vieille peur d'Homer
11. Triple erreur
10. Qui a tiré sur M.Burns ? (partie 1)
9. L'ennemi d'Homer
8. Homer contre New York
7. La comète de Bart
6. Un monde trop parfait
5. Homer le grand
4. Homer l'hérétique
3. Aux frontières du réel
2. Beau comme un camion
1. Bart des ténèbres
J'aime beaucoup ton top 10, même si Bart des ténèbres, bien que très bon, est un cran en dessous pour moi.
J'aime bien faire des notes aux épisodes du classement et je trouve que ton classement est très bon ALB bien que certains épisodes dans ton classement n'ont malheureusement pas une note plus élevé de 17/20, la plupart du temps c'est une géante baisse quand je le revoie.
50. Holidays of Future Passed 20/20
49. Qui a tiré sur M.Burns ? (partie 2) 20/20
48. Un super big Homer 12/20
47. Un Homer à la mer 17/20 (ça peut augmenter, il y a des millions de gags mais je ne suis pas fan de l'histoire.)
46. Sbartacus 18/20
45. Homer rentre dans la reine 17/20
44. Le mystérieux voyage d'Homer 17/20
43. L'histoire apparemment sans fin 18/20
42. Roboflop 12/20
41. Une récolte d'enfer 13/20
40. 22 courts métrages sur Springfield 18/20
39. Homer fait son Smithers 15/20
38. Le citron de la discorde 11/20
37. Simpson Horror Show IV 15/20
36. Erreur sur la ville 16/20
35. Grève à la centrale 19/20
34. Homer la foudre 13/20
33. Le petit parrain 17/20
32. Marge piégée par le net 18/20
31. Le pire du soleil levant 12/20
30. Le cerveau 13/20
29. Fou de foot 13/20
28. Homer, le baron de la bière 16/20
27. Rosebud 18/20
26. Un poisson nommé Fugu 17/20
25. Le hockey qui tue 12/20
24. Monsieur Chasse-neige 15/20
23. Un puits de mensonges 16/20
22. Et avec Maggie, ça fait trois 14/20
21. Lac terreur 16/20
20. Lisa la végétarienne 17/20
19. Le papa flingueur 16/20
18. Faux permis, vrais ennuis 19/20
17. Scout un jour, scout toujours 18/20
16. Bart vend son âme 14/20
15. Homer le clown 15/20
14. Soupçons 20/20
13. Ma plus belle histoire d'amour, c'est toi 17/20
12. La vieille peur d'Homer 16/20
11. Triple erreur 16/20
10. Qui a tiré sur M.Burns ? (partie 1) 20/20
9. L'ennemi d'Homer 15/20
8. Homer contre New York 20/20
7. La comète de Bart 16/20
6. Un monde trop parfait 19/20
5. Homer le grand 17/20
4. Homer l'hérétique 19/20
3. Aux frontières du réel 18/20
2. Beau comme un camion 18/20
1. Bart des ténèbres 17/20
Double poste désolé, il n'y avait pas beaucoup de poste et j'ai quelque chose qui n'a pas du tout rapport à mon autre poste :-\
Je en train de re regarder tout les épisodes de la série et plein de mes notes changent, alors j'ai décidé de faire un classement en ordre de tout les épisodes en ordre de mon favoris à celui que j'aime le moins. Pour l'instant je vais mettre dans mon classement la saison 22, 1 et 23, le reste il voudrait que je les rajoute... mais plus tard. Je commence :
rouge = excellant
bleu = bon, très bon
jaune = correct, moyen
orange = moyen extrême
brun = mauvais super mauvais
noir = nul à c****
Elementary School Musical: 20/20
Homer contre New York 20/20
Love Is a Many Strangled Thing: 20/20
Holidays of Future Passed 20/20
Donnie Fatso: 20/20
Flaming Moe: 20/20
Kill Gil, Volumes 1 et 2 20/20
24 minutes 19/20
L'espion qui venait de chez moi 19/20
Vive les éboueurs ! 19/20
A Midsummer's Nice Dream: 19/20
At Long Last Leave 18/20
Simpsonnerie chantante 18/20
Marge piégée par le net 18/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life: 18/20
The Full Monty: 18/20
Moms I'd Like to Forget: 18/20
Un Homer à la mer 17/20
Un atome de bon sens 17/20
Homer Scissorhands: 17/20
Le papa flingueur 16/20
How I Wet Your Mother 16/20
Pour quelques milliards de plus 16/20
500 Keys: 16/20
La clé magique 16/20
Le bus fatal 16/20
Pour l'amour de Moe 16/20
Une soirée d'enfer 16/20
Homer the Father: 16/20
Loan-a-Lisa: 16/20
How Munched is that Birdie in the Window?: 16/20
Un clown a l'ombre 16/20
Mon meilleur ennemi 16/20
The Falcon and the D'ohman 15/20
The Man in the Blue Flannel Pants 15/20
The Scorpion's Tale: 15/20
Un coup de pied aux cultes 15/20
Marge business 15/20
Les ailes du délire 15/20
Moe nia Lisa 15/20
Escrocs à la grande échelles 15/20
Les aqua-tics 15/20
La chorale des péquenauds 15/20
Marge perd la boule 15/20
The Fight Before Christmas: 14/20
Angry Dad - The Movie: 14/20
The Food Wife 14/20
St Lisa Blues 14/20
L'abominable Homer des neiges 14/20
Mariage plus vieux, mariage heureux 14/20
L'équipe des nuls 14/20
Le saxe de Lisa 14/20
Chéri, fais-moi peur 14/20
Tous les huit ans 14/20
Parrain par interim 14/20
MoneyBART: 14/20
Bart a perdu la tête 13/20
C'est moi qui l'ai fait 13/20
Treehouse of Horror XXI: 13/20
Terreur a la récré 13/20
Mère hindoue fils indigne 13/20
Fou de foot 13/20
Replaceable You 13/20
La dernière tentation de Krusty 12/20
Simpson Horror Show 8 12/20
Le Principal principal 12/20
Homerazzi 12/20
The Blue and the Gray: 12/20
The Great Simpsina: 11/20
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 11/20
Les petits sauvages 11/20
Simpsonothérapie 10/20
The D'oh-cial Network 10/20
Noël Mortel 10/20
Un drôle de manège 10/20
The Ned-liest Catch 9/20
Treehouse of Horror XXII 9/20
Exit tought the kwik-e-mart 9/20
L'abominable Homer des bois 8/20
L'odysée d'Homer 8/20
Noël d'enfer 8/20
The Book Job 8/20
Petit papa noël super flic 7/20
The Real Housewives of Fat Tony: 7/20
The Ten-Per-Cent Solution 7/20
Them, Robot 7/20
Moe Goes From Rags To Riches 7/20
Bart le génie 7/20
Les baguettes magiques 7/20
Little big Lisa 6/20
La malédiction des Simpson 6/20
Simpson Horror Show 17 6/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts 5/20
Le journal de Lisa Simpson 5/20
Marge reste de glace 4/20
Homer s'engage 4/20
Info sans gros mots 4/20
Politically Inept, With Homer Simpson 3/20
Ce n'est pas une excellente idée de mettre de jaune sur fond blanc. :D Bon que dire que je ne t'ai pas déjà dit ? Tes notes des dernières saisons me semblent 1 000 fois trop élevées, mais on sait déjà tous les deux qu'on n'a vraiment pas les mêmes goûts.
Suis-je le seul qui a juste un épisode qui a 20/20 :D
Citation de: Hubert Gagnon le 6 Avr 2012, 08:40
Suis-je le seul qui a juste un épisode qui a 20/20 :D
Non, moi c'est pareil. Je n'ai qu'Homer l'hérétique.
Citation de: Hubert Gagnon le 6 Avr 2012, 08:40
Suis-je le seul qui a juste un épisode qui a 20/20 :D
Moi il y en a 3 :
1- Bart des ténèbres
2- Beau comme un camion
3- Aux frontières du réel
Moi 10... sur 503 ;D
D'ailleurs, j'ai toujours pas posté mon classement de la saison 8... Au moins il ne m'en reste plus beaucoup avant de pouvoir le poster.
Citation de: Hubert Gagnon le 6 Avr 2012, 08:40
Suis-je le seul qui a juste un épisode qui a 20/20 :D
Moi j'en ai 25, je veux dire que plusieurs épisodes sont vraiment dans l'esprit simpsonien, pourquoi se priver de mettre des 20/20 quand ils les méritent ?
Parce qu'ils ne le méritent que selon certains points de vue.
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un seul, c'est pas assez. J'en ai d'ailleurs déjà parlé récemment avec Ray Jiss.
Fini de rematter la saison 8, voilà mon classement :
Un monde trop parfait 19/20 (Je ne sais pas ce qui m'empêche à mettre 20/20)
Aux frontières du réel 19/20 (Ma note n'est pas parfaite juste à cause de cette explication trop farfelue)
La montagne en folie 18/20 (Un culte vous voyez ce que je veux dire)
L'amour pédagogique 18/20 (Je l'adore et l'adorerais toujours, me voilà encore seul)
Bart chez les dames 17/20 (Un culte,il est passer proche du 18/20)
Une crise de Ned 17/20 (Culte)
La phobie d'Homer 17/20 (Culte)
Homer, le baron de la bière 16/20 (Un culte, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est le meilleur épisode de tout les temps)
Le mystérieux voyage d'Homer 16/20 (Une baisse malheureusement mais il reste très bon)
La guerre secrète de Lisa Simpson 16/20 (Un épisode trop sous-estimé, pourtant il y a plein de gags)
Le fils indigne de Mr Burns 16/20 (Bien que le fait que Burns est un fils me dépasse je l'ai beaucoup aimé)
Shary Bobbins 16/20 (Un épisode vraiment sous-estimé)
L'ennemi d'Homer 15/20 (Celui-là par contre et surestimé )
Je crois en Marge 15/20 (Sous-estimé)
Pour quelques bretzels de plus 15/20 (Deviner quoi ?! Sous - estimé , again !
Itchy, Scratchy et Poochie 14/20 (L'épisode est rempli de gags et le scénario est très bon, dommage qu'il soit assez mal foutu au final)
Un Milhouse pour deux 14/20 (La fin est très bonne mais je n'est pas était surpris, pas mal de gags . Bon au final)
Simpson Horror Show 7 14/20 (Comme dirais augustburnsy Cool ;D )
Les frères ennemis 13/20 (La fin ne pas déçu mais je trouve que c'est l'ensemble qui n'est pas très fluide)
Le gros petit ami de Lisa 11/20 (Ah bon 20/20, 19/20 et 18/20, moi 11/20 pas vraiment aimé)
Le roi du ring 11/20 (Bof , bof, bof , bonne fin mais scénario lourd pour rien)
À bas la babysitter ! 9/20 (Je le trouve moyen , c'est un mélange entre épisode saison 9 et saison 1 c'est qui donne un total pas forcément mauvais ais pas très bon)
Le vieil homme et Lisa 6/20 (J'ai vraiment pas aimé malgré quelque gags )
Un chien de ma chienne 5/20 (J'ai détesté et bien que la fin m'est surpris je n'ai pas du tout aimé)
Les vrais-faux Simpson 1/20 (C'est simple, le deuxième pire de la série >:( >:( >:( >:( >:( )
moyenne de la saison : 13,92
MAURICE !!!!!
Kil Gil Volume 1 et 2 20/20 :o :o :o
Tu as reçu un coup sur la tête mon pauvre ;D
Citation de: Jσнη Dσr¡αп le 7 Avr 2012, 10:34
MAURICE !!!!!
Kil Gil Volume 1 et 2 20/20 :o :o :o
Tu as reçu un coup sur la tête mon pauvre ;D
C'est vraiment ce qui m'étonne le plus dans les notes de Maurice, tout comme le fait que sa saison préférée est la 21, mais je pars du principe que chacun à ses goûts, aussi étranges soient-ils. Mais bon, ce 20/20 m'a toujours fortement choqué !
Enfin, évitons le hors-sujet !
Le truc, Maurice, c'est que ton raisonnement est... heu... enfin... y'a pas de raisonnement.
Je te propose juste un truc : Pose-toi, télécharge Homer contre New-York, et Elementary School Musical. Regarde les deux d'affilé avec une totale attention. Est-ce qu tu peux vraiment me jurer que le second est meilleur que le premier ? Sincèrement ?
Citation de: Maurice le 7 Avr 2012, 02:16
Aucun 20/20 dans la saison 8 ? (J'en mets 5 :D)
Un monde trop parfait 19/20 (Je ne sais pas ce qui m'empêche à mettre 20/20)
Aux frontières du réel 18/20 (Ma note n'est pas parfaite juste à cause de cette explication trop farfelue)
La montagne en folie 18/20 (Un culte vous voyez ce que je veux dire)
L'amour pédagogique 18/20 (Je l'adore et l'adorerais toujours, me voilà encore seul)
Bart chez les dames 17/20 (Un culte,il est passer proche du 18/20)
Une crise de Ned 17/20 (Culte)
La phobie d'Homer 17/20 (Culte)
Homer, le baron de la bière 16/20 (Un culte, mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est le meilleur épisode de tout les temps)
Tu veux que Rex Banner te bottes le cul ? enfin, j'ai remarqué que tu avais augmenté ta note vu que tu lui mettait un échec lorsque tu venait d'intégrer le forum
Le mystérieux voyage d'Homer 16/20 (Une baisse malheureusement mais il reste très bon)
La guerre secrète de Lisa Simpson 16/20 (Un épisode trop sous-estimé, pourtant il y a plein de gags)
Sous-estimé ? ah bon, moi je l'adore aussi
Le fils indigne de Mr Burns 16/20 (Bien que le fait que Burns est un fils me dépasse je l'ai beaucoup aimé)
Shary Bobbins 16/20 (Un épisode vraiment sous-estimé)
L'ennemi d'Homer 15/20 (Celui-là par contre et surestimé )
Je lui mets seulement 5 points de plus
Je crois en Marge 15/20 (Sous-estimé)
Pour quelques bretzels de plus 15/20 (Deviner quoi ?! Sous - estimé , again ! )
Itchy, Scratchy et Poochie 14/20 (L'épisode est rempli de gags et le scénario est très bon, dommage qu'il soit assez mal foutu au final)
Un Milhouse pour deux 14/20 (La fin est très bonne mais je n'est pas était surpris, pas mal de gags . Bon au final)
Simpson Horror Show 7 14/20 (Comme dirais augustburnsy Cool ;D )
Les frères ennemis 13/20 (La fin ne pas déçu mais je trouve que c'est l'ensemble qui n'est pas très fluide)
Le gros petit ami de Lisa 11/20 (Ah bon 20/20, 19/20 et 18/20, moi 11/20 pas vraiment aimé)
Encore une fois, on n'est pas d'accord, enfin moi j'aime beaucoup cet épisode
Le roi du ring 11/20 (Bof , bof, bof , bonne fin mais scénario lourd pour rien)
À bas la babysitter ! 9/20 (Je le trouve moyen , c'est un mélange entre épisode saison 9 et saison 1 c'est qui donne un total pas forcément mauvais ais pas très bon)
Le vieil homme et Lisa 6/20 (J'ai vraiment pas aimé malgré quelque gags )
J'adore cet épisode
Un chien de ma chienne 5/20 (J'ai détesté et bien que la fin m'est surpris je n'ai pas du tout aimé)
Le plus mauvais de la saison pour moi
Les vrais-faux Simpson 1/20 (C'est simple, le deuxième pire de la série >:( >:( >:( >:( >:( )
C'est lequel le premier ?
moyenne de la saison : 13,32
Citation de: Charles Montgomery Burns le 7 Avr 2012, 11:56
Le truc, Maurice, c'est que ton raisonnement est... heu... enfin... y'a pas de raisonnement.
Je te propose juste un truc : Pose-toi, télécharge Homer contre New-York, et Elementary School Musical. Regarde les deux d'affilé avec une totale attention. Est-ce qu tu peux vraiment me jurer que le second est meilleur que le premier ? Sincèrement ?
Si il ose dire qu'ESM est le meilleur des deux, on se pend tous les deux ?
Deal ! Mais c'est toi qui achète les cordes, hein.
Citation de: Rex Banner le 7 Avr 2012, 11:59
C'est lequel le premier ?
Le premier c'est Maris et larmes.
J'ai édité mon post de départ (premier post de ce sujet) pour rajouter la saison 22, et changer légèrement quelques notes, principalement des saisons récentes.
Saison 22 (Malheureusement la pire saison qui soit. Déjà pas un seul 16/20, toutes les autres, même les pires, en avaient au moins un...)
L'amour à couper le souffle 15
Moe n'en loupe pas une 14
Papa Furax : Le film 14
Homer aux mains d'argent 14
Simpson Horror Show XXI 13
Gym Tony 13
Faux amis 13
Les langues du scorpion 13
La vraie femme de Gros Tony 13
La pêche au Ned 13
Homer le père 12
La grande Simpsina 12
Drôle d'héritage 11
Pas comme ma mère 11
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 11
Le bleu et le gris 11
Bart-Ball 9
Ce fou d'Monty 9
500 clés 7
La bataille de Noël 4
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 2
Un classement très juste Regismo ! Et une moyenne à peu près égale à la mienne, tu as 10,81 et j'ai 11,23 (0,42 point seulement de différence). J'ai juste mis beaucoup moins à Papa furax - le film et beaucoup plus à Ce fou d'Monty. Mais, globalement, un classement très proche du mien.
Quasiment la même chose que Tetouchaud, j'ai mis bien moins à Papa Furax : Le film, j'ai mis nettement plus à The Fool Monty, moins à Homer The Father... sinon, dans l'ensemble, on a jamais plus de deux ou trois points de différence.
Puisqu'il n'y a pas de votre avis saison 11 je vais le faire ici .
Cette saison est vraiment moyenne, il y a quelque réussite mais beaucoup d'échec.
Méga bon
Homer perd la boule 19/20
Très bon
Folie Homérique 17/20
Missionnaire impossible 16/20
Le jouet qui tue 16/20
La grande vie 15/20
Courses épiques 15/20 (Au moins HomerFry est de mon avis)
Il était une "foi" 14/20
Bière qui coule amasse mousse 14/20
Bon, correct
Mel Gibson les cloches 13/20
Homer et sa bande 13/20
Une récolte d'enfer 13/20
La critique de lard 12/20
Simpson Horror Show 10 11/20
Moyen, médiocre
La pilule qui rend sage 10/20
Les Simpson dans 30 ans 8/20
Tais-toi et danse ! 8/20
Huit d'un coup 8/20 (Mise à par cette taré de Manjula et que vers la fin de l'épisode ça devient vraiment pourri le scénario est bien construit)
Sobre Barney "Alcooliques Non Anonymes" 7/20
Adieu Maude 7/20
Big Mama Lisa 6/20
Marge Folies 6/20
Mauvais, pourrie
Derrière les rires 5/20
moyenne de la saison : 10,95
Je te suis sur pas mal d'épisodes, mais à mon goût :
Certains sont nettement trop hauts, surtout les deux suivants : Homer perd la boule, Course épiques. Course épiques n'est même pas proche d'avoir la moyenne. Concernant Homer perd la boule, il y a, heureusement le premier acte. En revanche, comme je l'ai dit, la suite de l'épisode c'est un peu comme si les scenaristes avaient eu 8 minutes d'épisodes et avaient du remplir un trou de 12. Un peu trop hauts aussi Il était une "foi", Le jouet qui tue, sans que ça ne me choque.
A l'inverse : Tais-toi et danse, Sobre Barney et Adieu Maude sont beaucoup trop bas.
Tais-toi et danse et Adieu Maude sont des épisodes qui ont eu une grosse baisse quand je l'ai est revu.
Tais-toi et danse (-6)
Adieu Maude (-5)
Par contre Sobre Barney est un épisode que je n'ai jamais aimé bien qu'il y est l'histoire à peu près correct avec Bart et Lisa.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la saison 14 c'est :
Très bon
Le gay pied 17/20
Moe, le baby-sitter 17/20
Reality chaud 17/20
Homer patron de la centrale 17/20
Qui veut tuer Homer 16/20
Homer like a Rolling Stone 15/20
La guerre pour les étoiles 15/20
La foi d'Homer 15/20 (Aïe j'ai reçu une chaussure ! Régis je reconnaît ta pointure !)
Le péché de Ned 14/20
La nouvelle Marge 14/20
Bon, correct
Le député Krusty 13/20
Le tube qui tue 12/20
Moyen, médiocre
Simpson Horror Show XIII 9/20
Pour l'amour d'Edna 9/20
Pour l'amour de Lisa 7/20
Frère et sœur ennemis 7/20
Marge, chauffeur de maître 6/20
Les muscles de Marge 6/20
Et la cavalerie arriva 6/20
Homer va le payer 6/20
Mauvais, pourrie
La reine de l'orthographe 5/20
Tu as mis deux fois Qui veut tuer Homer. ;)
Sinon, rien ne me choque particulièrement, si ce n'est que je trouve Reality Chaud particulièrement haut.
Zut pour Qui veut tuer Homer :D
Sinon je dois être sans doute le seul avec Rex 2 Banner à adoré Reality Chaud.
Citation de: Maurice le 10 Avr 2012, 01:19
Zut pour Qui veut tuer Homer :D
Sinon je dois être sans doute le seul avec Rex 2 Banner à adoré Reality Chaud.
Non, je sais que Lenny Bar a bien aimé cet épisode. Pas un 18, mais quand même...
18 à Reality chaud ? Pinaise, j'avais pas vu ça... non, quand même pas... je ne sais plus quelle note je lui donne, mais je ne crois pas lui mettre la moyenne... J'adore la première partie de l'épisode mais la seconde, justement quand l'émission commence, rien à faire...
Soit dit en passant, Rap17, je voyais une de tes critiques d'épisodes ce matin sur TSP, je vois que tu n'en as fait que 4, c'est dommage, tu penses en refaire ? Léo Pard, toi aussi, t'en es qu'à 66 (le chiffre de Belzebuth !)...
Classement complet de la saison 12:
La garderie d'Homer 19
Le site inter(pas)net d'Homer 17
Triple erreur 16
Le safari des Simspon 16
Une fille de clown 16
Tennis la malice 16
La bataille des 2 Springfield 15
L'orgueil du puma 13
Le cerveau 13
A bas le sergent Skinner 13
Homer fait la grève de la faim 12
Le miracle de Maude 12
Touche pas à ma forêt! 11
Simpson Horror show XI 11
Histoires de clochard 9
Le pire épisode 9
Les ecrocs 9
La dignité d'Homer 8
Bart et son boys band 8
La vengeance du clown 8
La brute et les surdoués 7
Ce qui fait une moyenne d'environ 11,73.
Sinon les topics pour chaque saison servent à rien en fait, juste à lire les critiques des membres à 1 message... ::)
Seulement 16 à Triple Erreur ?
Ah way je l'ai pas tant apprécié.
Scénario bon, mais manque de gags ptet.
Je trouve clairement que l'épisode en a beaucoup. Si la partie de Lisa n'est pas énorme, celle de Bart me fera toujours rire. Et Marge qui donnera la réplique culte "Heu, 123... Rue... Bidon. :-\" :D :D
Moi perso je lui donne 15/20 car j'ai remarqué deux assez grosses incohérence et que pour les gags il y en a des super (au moins 15%) mais les autres sont soit inexistant ou encore je m'en rappelle plus mais il ne sont pas exceptionnel.
Quelles incohérences ?
Ben il y a l'explosion qui se passe exactement au même moment que Homer jette son pouce alors qu'il est est censé être à la maison et que Homer est à quelque bornes de Shelbyville et qu'il se retrouve dans la rue réuni avec toute sa famille sans aucune explication. À par ça je ne comprend la scène finale, invité la mafia à l'école pour l'exposé en plus il y a Mr. Teeny no where, à la limite si c'était drôle je dirais pourquoi pas mais ce n'est mêne pas drôle.
N'importe quoi Maurice...
Pour moi, c'est clairement le meilleur de la saison et je lui met 18 voir même 19...
Citation de: AlexandreLeblanc le 25 Avr 2012, 03:12
N'importe quoi Maurice...
Pour moi, c'est clairement le meilleur de la saison et je lui met 18 voir même 19...
Idem pour moi ;).
Je viens enfin de finir de re-matter la saison 17 et la 13, donc en voilà un classement de la saison 17.
1/L'histoire apparemment sans fin 18/20
2/Un casse sans casse 17/20
3/Sérial Piegeurs 16/20
4/Notre Homer qui êtes un Dieu 16/20
5/L'indomptable 15/20
6/Simpson Horror Show XVI 14/20
7/Histoires de Noël 13/20
8/Voyage au bout de la peur 13/20
9/Les deux font le père 13/20
10/Histoires d'eau 13/20
11/Vendetta 12/20
12/Willie le Gentleman 12/20
13/Ma femme s'appelle reviens 10/20
14/Le fils à Maman 9/20
15/Million Dollar Papy 8/20
16/Echec et maths pour les filles 8/20
17/Echange d'épouses 8/20
18/Homer maire ! 7/20
19/Bart a deux mamans 7/20
20/A propos de marge 6/20
21/Les experts ami-ami 6/20
22/Le vrai descendant du singe 5/20
moyenne de la saison : 11,81
Pour une fois, dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi Maurice. Je trouve Sérial Piegeurs et Notre Homer qui êtes un Dieu un peu trop hauts, mais c'est à peu près tout, il n'y a rien qui me ferait m'évanouir.
Boooon boulot !
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F4f09%2Fframe014.jpg&hash=42facc32f75a6a303da066e58459491f2d7ec385)
Content de voir que tu es assez d'accord avec moi, mais j'attendais une chaussure dans la tronche à cause de :
Sérial Piegeurs 16/20
Notre Homer qui êtes un Dieu 16/20
L'indomptable 15/20
Ma femme s'appelle reviens 10/20
Le fils à Maman 9/20
Million Dollar Papy 8/20
Echange d'épouses 8/20
Bart a deux mamans 7/20
Le vrai descendant du singe 5/20
Bon bah Sérial Piegeurs & Notre Homer qui êtes un Dieu j'en ai parlé. ;)
Les autres ben... un peu sévère avec Bart a deux mamans et un peu généreux avec les autres, mais rien de bien terrible.
Mon classement saison 13
1/Une chaise pour deux 17/20
2/Aventures au Brésil 17/20
3/L'herbe médicinale 17/20
4/Un homme et deux femmes 17/20
5/Flic de choc 16/20
6/La vieille peur d'Homer 15/20
7/Apu puni 15/20
8/La passion selon Bart 15/20
9/Les parents trinquent 15/20
10/Proposition à demi-indécente 15/20
11/Les maux de Moe 15/20
12/Sans foi ni toit 13/20
13/Aphrodite Burns 12/20
14/To Bart or not to Bart 12/20
15/La chasse au sucre 10/20
16/La dernière folie de grand-père 8/20
17/La double vie de Lisa 8/20
18/Austère Homer 6/20
19/Papa furax 6/20
20/Tout sur Homer 4/20
21/Adieu cow-boy 4/20
22/Simpson Horror Show 12 2/20
moyenne de la saison : 11,77
A la demande de beaucoup de personnes par MP, je poste enfin mon classement complet des épisodes. Mais je tiens à dire que je n'ai pas remis celui-ci à jour depuis 2009, hormis pour les saisons 21 / 22 et 23 !
Par ordre de diffusion:
Saison 1 :
Noël mortel 16/20
Bart le génie 13/20
Un atome de bon sens 14/20
Simpsonothérapie 14/20
Terreur à la récré 14/20
St Lisa Blues 11/20
L'abominable homme des bois 18/20
Bart a perdu la tête 14/20
Marge perd la boule 12/20
L'odyssée d'Homer 13/20
L'espion qui venait de chez moi 17/20
Un clown à l'ombre 15/20
Une soirée d'enfer 16/20
Saison 2 :
Aide-toi, le ciel t'aidera 14/20
Simpson et Dalila 15/20
Simpson's Horror Show I 15/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 12/20
Mini golf, maxi beauf 15/20
La fugue de Bart 12/20
Le saut de la mort 17/20
Tous à la manif ! 12/20
Toute la vérité, rien que la vérité 16/20
Un poisson nommé Fugu 19/20
Il était une fois Homer et Marge 16/20
Tu ne déroberas point 16/20
Jamais deux sans toi 14/20
Fluctuat Homergitur 16/20
Une vie de chien 10/20
Un amour de grand-père 11/20
Le pinceau qui tue 16/20
Mon prof, ce héro au sourire si doux16/20
La guerre des Simpson 16/20
Un pour tous, tous contre un 14/20
Le sang, c'est de l'argent 14/20
Saison 3 :
Mon pote Michael Jackson 16/20
Lisa va a Washington 12/20
Le palais du gaucher 15/20
Le petit parrain 16/20
Une belle Simpsonnerie 17/20
Tel père, tel clown 11/20
Simpson's Horror Show II 14/20
Le poney de Lisa 14/20
Un père dans la course 16/20
Un cocktail d'enfer 18/20
Burns Verkaufen der Kraftwerk19/20
Vive les mariés ! 17/20
Un puits de mensonges 16/20
L'enfer du jeu 14/20
Homer au foyer 16/20
Bart le tombeur 18/20
Homer la foudre 20/20
Le flic et la rebelle 20/20
Chienne de vie 13/30
Impressario de mon cœur 19/20
La veuve noire 19/20
Le permis d'Otto bus 15/20
Séparé par l'amour 16/20
Le retour du frère prodigue 17/20
Saison 4 :
Les jolies colonies de vacances12/20
Un tramway nommé Marge 15/20
Homer l'hérétique 19/20
Lisa, la reine de beauté 11/20
Simpson's Horror Show III 15/20
Itchy & Scratchy : le film 17/20
Marge a trouvé un boulot 14/20
La plus belle du quartier 16/20
Monsieur chasse-neige 19/20
Le premier mot de Lisa 18/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Le monorail 18/20
Le choix de Selma 14/20
Le grand frère 17/20
J'aime Lisa 15/20
Ne lui jetez pas la première bière 15/20
Grève à la centrale 18/20
Poisson d'avril 13/20
Le roi du dessin animé 15/20
Le jour de la raclée 14/20
Marge à l'ombre 14/20
Krusty, le retour 15/20
Saison 5 :
Le quatuor d'Homer 16/20
Lac terreur 17/20
Homer va a la fac 17/20
Rosebud 15/20
Simpson's Horror Show IV 15/20
Marge en cavale 14/20
Bart enfant modèle 13/20
Scout un jour, scout toujours 17/20
La dernière tentation d'Homer 16/20
L'enfer du jeu 15/20
Erreur sur la ville 16/20
Bart devient célèbre 15/20
Le blues d'Apu 11/20
Lisa s'en va-t-en guerre 11/20
Homer dans l'espace 20/20
Homer aime Flanders 16/20
Mon pote l'éléphant 16/20
L'héritier de Burns 15/20
Un ennemi très cher 16/20
Le garçon qui en savait trop 18/20
L'amoureux de grand-mère 14/20
Les secrets d'un mariage réussi 15/20
Saison 6 :
Bart des ténèbres 15/20
La rivale de Lisa 14/20
L'amour à la Simpson 8/20
Itchy et Scratchy Land 15/20
Le maire est amer 14/20
Simpson's Horror Show V 19/20
La petite amie de Bart 16/20
Le hockey qui tue 18/20
Pervers Homer 15/20
La potion magique 16/20
La peur de l'avion 12/20
Homer le grand 20/20
Et avec Maggie ça fait trois 16/20
La comète de Bart 18/20
Homer le clown 17/20
Bart contre l'Australie 16/20
Mes sorcières détestées 13/20
Burns fait son cinéma 14/20
Le mariage de Lisa 19/20
Une portée qui rapporte 19/20
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 16/20
Salut l'artiste 8/20
La Springfield connection 15/20
Le citron de la discorde 18/20
Qui a tiré sur M. Burns (partie 1)18/20
Saison 7 :
Qui a tiré sur M. Burns (partie 2)17/20
Radioactive Man 15/20
Le foyer de la révolte 18/20
Bart vend son âme 16/20
Lisa la végétarienne 14/20
Simpson's Horror Show VI 18/20
Un super big Homer 19/20
Ma mère d'Homer 17/20
Bombinette Bob 9/20
138ème épisode, du jamais vu ! 13/20
Marge et son petit voleur 14/20
Une partie Homérique 16/20
Deux mauvais voisins 19/20
Premier pas dans le grand monde 12/20
Krusty « le retour » 13/20
Le vrai faux héros 13/20
Homer fait son Smithers 15/20
Le jour où la violence s'est éteinte 12/20
Un poisson nommé Selma 13/20
Faux permis – vrai ennuis 15/20
22 court-métrages sur Springfield 14/20
Grand-père Simpson et le trésor maudit 18/20
J'y suis, j'y reste 11/20
Homer le rocker 16/20
La bande à Lisa 16/20
Saison 8 :
Simpson's Horror Show VII 16/20
Un monde trop parfait 15/20
Le roi du ring 17/20
Le fils indigne de M. Burns 13/20
Bart chez les dames 13/20
Un Milhouse pour deux 12/20
Le gros petit ami de Lisa 14/20
Une crise de Ned 14/20
Le mystérieux voyage d'Homer17/20
Aux frontières du réel 18/20
Pour quelques bretzels de plus 13/20
La montagne en folie 16/20
Shary Bobbins 17/20
Itchy & Scratchy & Poochie 14/20
La phobie d'Homer 18/20
Les frères ennemis 14/20
A bas la baby-sitter 14/20
Homer, le baron de la bière 17/20
L'amour pédagogique 15/20
Un chien de ma chienne 11/20
Le vieil homme et Lisa 12/20
Je crois en Marge 12/20
L'ennemi d'Homer 18/20
Les vrais-faux Simpson 5/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 15/20
Saison 9 :
Homer contre New York 19/20
Le principal principal 14/20
Le saxe de Lisa 11/20
Simpson's Horror Show VIII 14/20
Le papa flingueur 15/20
Fou de foot 12/20
Mère hindoue, fils indigne 11/20
Les ailes du délire 8/20
Marge business 12/20
Noël d'enfer 9/20
Simpsonnerie chantante 11/20
Un drôle de manège 14/20
Un coup de pieds au culte 15/20
Les petits sauvages 16/20
La dernière tentation de Krusty11/20
Pour l'amour de Moe 15/20
La malédiction des Simpson 15/20
La clé magique 14/20
Un Homer à la mer 14/20
Pour quelques milliards de plus 16/20
Le journal de Lisa Simpson 13/20
Vive les éboueurs ! 18/20
L'abominable Homer des neiges 15/20
Le bus fatal 13/20
Chéri, fais-moi peur 15/20
Saison 10 :
La graisse antique 19/20
La dernière invention d'Homer 19/20
Lézards populaires 16/20
Simpson's Horror Show IX 13/20
Homer fait son cinéma 16/20
Hippie hip hourra ! 17/20
Lisa a la meilleure note 20/20
Touche pas à mon rein 15/20
Homer, garde du corps 16/20
Fiesta à Las Vegas 16/20
Sbartacus 13/20
Les prisonniers du stade 14/20
Max Simpson 17/20
L'amour au curry 16/20
Une femme au volant 14/20
C'est dur la culture 15/20
Beau comme un camion 20/20
Les Simpson dans la Bible 19/20
Le chef d'œuvre d'Homer 19/20
Les vieux sont tombés sur la tête 18/20
L'amour ne s'achète pas 17/20
Les gros Q.I. 11/20
Le pire du soleil-levant 16/20
Saison 11 :
Mel Gibson les cloches 14/20
La pilule qui rend sage 12/20
La critique de lard 16/20
Simpson's Horror Show X 17/20
Une récolte d'enfer 15/20
Homer perd la boule 13/20
Huit d'un coup 14/20
Homer et sa bande 15/20
Le jouet qui tue 15/20
Big Mama Lisa 14/20
Il était une « foi » 17/20
La grande vie 13/20
Courses épiques 16/20
Adieu Maude 17/20
Missionnaire impossible 17/20
Bière qui coule amasse mousse 14/20
Les Simpson dans 30 ans 18/20
Sobre Barney, « alcooliques non anonymes » 14/20
Folie Homérique 13/20
Tais-toi et danse ! 12/20
Marge folies 12/20
Derrière les rires 9/20
Saison 12 :
Simpson's Horror Show XI 13/20
La bataille des deux Springfield 15/20
Une fille de clown 11/20
Touche pas à ma forêt 15/20
La dignité d'Homer 10/20
Le site inter(pas)net d'Homer 15/20
Les escrocs 14/20
A bas le sergent Skinner 16/20
Le cerveau 10/20
L'orgueil du Puma 13/20
Le pire épisode 9/20
Tennis la malice 16/20
La vengeance du clown 14/20
Bart et son boys band 16/20
Homer fait la grève de la faim 13/20
La brute et les surdoués 7/20
Le safari des Simpson 12/20
Triple erreur 18/20
Le miracle de Maud 12/20
La garderie d'Homer 12/20
Histoires de clochard 13/20
Saison 13 :
Simpson's Horror Show XII 15/20
Les parents trinquent 15/20
Les maux de Moe 13/20
Aphrodite Burns 15/20
La vieille peur d'Homer 15/20
Sans foi ni toit 11/20
Un homme et deux femmes 13/20
La chasse au sucre 15/20
Austère Homer 10/20
Proposition à demi-indécente 12/20
La passion selon Bart 15/20
Adieu cow-boy 11/20
La dernière folie de grand-père 10/20
To Bart or not to Bart 14/20
Aventures au Brésil 16/20
L'herbe médicinale 14/20
Tout sur Homer 8/20
Papa furax 15/20
Apu puni 9/20
La double vie de Lisa 13/20
Une chaise pour deux 16/20
Flic de choc 13/20
Saison 14 :
Simpson's Horror Show XIII 11/20
Homer like a Rolling Stone 15/20
Frères et sœurs ennemis 12/20
La nouvelle Marge 12/20
Reality Chaud 11/20
Qui veut tuer Homer ? 15/20
Pour l'amour d'Edna 12/20
Pour l'amour de Lisa 13/20
Les muscles de Marge 9/20
La foi d'Homer 9/20
Homer va le payer 14/20
La reine de l'orthographe 9/20
Le pêché de Ned 12/20
Le député Krusty 12/20
Homer, patron de la centrale 12/20
La guerre pour les étoiles 12/20
Le gay pied 15/20
Le tube qui tue 12/20
Le chien-chien à son Homer 9/20
Marge, chauffeur de maître 12/20
Et la cavalerie arriva 11/20
Moe, le baby-sitter 11/20
Saison 15 :
Simpson's Horror Show XIV 12/20
Une mamie hors la loi 15/20
Sois belle et tais-toi ! 8/20
Homer rentre dans la reine 13/20
La bête de la bête 11/20
Enfin clown 9/20
Père Noël sans frontières 12/20
Allocutions familiales 11/20
Roboflop 14/20
Tout un roman ! 17/20
En marge de l'histoire 14/20
Un gros soûl, des gros sous 12/20
Quel gros Q.I. ! 9/20
Coup de poker 11/20
Boire et déboires 13/20
Fugue pour menottes à 4 mains 13/20
Klingon, j'arrive 11/20
Attrapez-nous si vous le pouvez 10/20
Tarteman, le vengeur masqué 10/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 15/20
Le drapeau... potin de Bart 10/20
Le canard déchaîné 11/20
Saison 16 :
Simpson's Horror Show XV 8/20
Tous les goûts sont permis 12/20
Coucher avec l'ennemi 10/20
Le mal de mère 12/20
Business Bart 8/20
Papy fait de la contrebande 11/20
Maman de bar 9/20
Déluge au stade 6/20
Le rap de Bart 11/20
Mariage à tout prix 11/20
Qui s'y frotte, s'y pique 5/20
Bébé Nem 14/20
Mobile Homer 13/20
Le bon, les brutes et la balance 13/20
Future Drama 18/20
Une grosse tuile pour un toit 16/20
La grande malbouffe 14/20
Krusty, chasseur de talents 13/20
Le jugement dernier 9/20
Diablesses chez Ned.com 10/20
Le père, le fils et le saint d'esprit 12/20
Saison 17 :
Ma femme s'appelle reviens 12/20
Voyage au bout de la peur 8/20
Sérial piégeurs 12/20
Simpson's Horror Show XVI 11/20
Le fils à maman 13/20
Homer maire 10/20
Un casse sans casse 13/20
Vendetta 12/20
Histoires de Noël 10/20
Les deux font le père 7/20
L'indomptable 3/20
Willie le gentleman 3/20
L'histoire apparemment sans fin 18/20
Bart a deux mamans 8/20
Echange d'épouses 16/20
Million Dollar Papy 7/20
Notre Homer qui êtes un Dieu 16/20
Histoire d'eau 11/20
Echec et mat pour les filles 7/20
A propos de Marge 10/20
Le vrai descendant du singe 5/20
Les experts ami-ami 10/20
Saison 18 :
Parrain par intérim 8/20
Les baguettes magiques 2/20
C'est moi qui l'ai fait 17/20
Simpson's Horror Show XVII 2/20
Homer s'engage 2/20
Moe nia Lisa 11/20
Marge reste de glace 3/20
Mon meilleur ennemi 17/20
Kill Gil, volumes 1 et 2 1/20
Les aqua-tics 9/20
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10/20
Little Big Lisa 13/20
Tous les 8 ans 12/20
La chorale des péquenots 7/20
Mariage plus vieux, mariage heureux 5/20
Homerazzi 12/20
Marge piégée par le net 13/20
L'équipe des nuls 3/20
Escroc à grande échelle 11/20
Petit papa Noël Superflic 9/20
24 minutes 20/20
Info sans gros mots 9/20
Saison 19 :
Privé de jet privé 10/20
Le barbier de Springfield 12/20
Le cow-boy des rues 15/20
La marge et le prisonnier 13/20
Simpson's Horror Show XVIII 5/20
Millie le petit orphelin 3/20
Maris et larmes 12/20
Funérailles pour un félon 9/20
Soupçons 17/20
Un pour tous, tous pour Wiggum 2/20
Les années 90 15/20
L'amour à la Springfieldienne 12/20
L'infiltré 17/20
C comme crétin 17/20
Une histoire fumeuse 18/20
Colonel Homer 7/20
Tragédie bovine 6/20
Lisa fait son festival 12/20
Mona de l'au-delà 14/20
Tout sur Lisa 6/20
Saison 20 :
Sexes, mensonges et gâteaux13/20
Fiston perdu 14/20
L'échange 11/20
Simpson's Horror Show XIX 5/20
Destins croisés 16/20
Echange de mots croisés 11/20
Les apprentis sorciers 11/20
Burns est piqué 6/20
Lisa la reine du drame 13/20
Prenez ma vie, je vous en prie 11/20
La conquête du test 14/20
Le malheur est dans le prêt 16/20
Maggie s'éclipse 16/20
Au nom du grand-père 9/20
Wedding for disaster 9/20
Eeny Tiny Maya, Moe 14/20
The Good, the Sad and the Drugly 14/20
Father Knows Worth 4/20
Waverly Hills 9-0-2-1 D'Oh 9/20
Four Great Woman and a Manicure 11/20
Coming to Homerica 13/20
Classement par préférence par saison:
Saison 1 :
L'abominable homme des bois 18/20
L'espion qui venait de chez moi17/20
Noël mortel 16/20
Une soirée d'enfer 16/20
Un clown à l'ombre 15/20
Un atome de bon sens 14/20
Bart a perdu la tête 14/20
Simpsonothérapie 14/20
Terreur à la récré 14/20
Bart le génie 13/20
L'odyssée d'Homer 13/20
Marge perd la boule 12/20
St Lisa Blues 11/20
=> 14,38/20
Saison 2 :
Un poisson nommé Fugu 19/20
Le saut de la mort 17/20
Il était une fois Homer et Marge 16/20
Tu ne déroberas point 16/20
Toute la vérité, rien que la vérité 16/20
Fluctuat Homergitur 16/20
La guerre des Simpson 16/20
Le pinceau qui tue 16/20
Mon prof, ce héro au sourire si doux 16/20
Simpson et Dalila 15/20
Mini golf, maxi beauf 15/20
Simpson's Horror Show I 15/20
Aide-toi, le ciel t'aidera 14/20
Un pour tous, tous contre un 14/20
Le sang, c'est de l'argent 14/20
Jamais deux sans toi 14/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 12/20
La fugue de Bart 12/20
Tous à la manif ! 12/20
Un amour de grand-père 11/20
Une vie de chien 10/20
=> 14,54/20
Saison 3 :
Homer la foudre 20/20
Le flic et la rebelle 20/20
Burns Verkaufen der Kraftwerk 19/20
La veuve noire 19/20
Impressario de mon cœur 19/20
Bart le tombeur 18/20
Un cocktail d'enfer 18/20
Vive les mariés ! 17/20
Une belle Simpsonnerie 17/20
Le retour du frère prodigue 17/20
Mon pote Michael Jackson 16/20
Le petit parrain 16/20
Un père dans la course 16/20
Homer au foyer 16/20
Séparé par l'amour 16/20
Un puits de mensonges 16/20
Le palais du gaucher 15/20
Le permis d'Otto bus 15/20
L'enfer du jeu 14/20
Le poney de Lisa 14/20
Simpson's Horror Show II 14/20
Chienne de vie 13/20
Lisa va à Washington 12/20
Tel père, tel clown 11/20
=> 16,16/20
Saison 4 :
Monsieur chasse-neige 19/20
Homer l'hérétique 19/20
Grève à la centrale 18/20
Le monorail 18/20
Le premier mot de Lisa 18/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Le grand frère 17/20
Itchy & Scratchy : le film 17/20
La plus belle du quartier 16/20
Un tramway nommé Marge 15/20
Ne lui jetez pas la première bière 15/20
Le roi du dessin animé 15/20
Simpson's Horror Show III 15/20
Krusty, le retour 15/20
J'aime Lisa 15/20
Marge a trouvé un boulot 14/20
Le jour de la raclée 14/20
Marge à l'ombre 14/20
Le choix de Selma 14/20
Poisson d'avril 13/20
Les jolies colonies de vacances 12/20
Lisa, la reine de beauté 11/20
=> 15,54/20
Saison 5 :
Homer dans l'espace 20/20
Le garçon qui en savait trop 18/20
Homer va a la fac 17/20
Lac terreur 17/20
Scout un jour, scout toujours 17/20
Le quatuor d'Homer 16/20
Homer aime Flanders 16/20
Un ennemi très cher 16/20
La dernière tentation d'Homer 16/20
Mon pote l'éléphant 16/20
Erreur sur la ville 16/20
Les secrets d'un mariage réussi 15/20
L'enfer du jeu 15/20
Rosebud 15/20
Simpson's Horror Show IV 15/20
L'héritier de Burns 15/20
Bart devient célèbre 15/20
Marge en cavale 14/20
L'amoureux de grand-mère 14/20
Bart enfant modèle 13/20
Lisa s'en va-t-en guerre 11/20
Le blues d'Apu 11/20
=> 15,36/20
Saison 6 :
Homer le grand 20/20
Une portée qui rapporte 19/20
Le mariage de Lisa 19/20
Simpson's Horror Show V 19/20
Le citron de la discorde 18/20
Qui a tiré sur M. Burns (partie 1) 18/20
La comète de Bart 18/20
Le hockey qui tue 18/20
Homer le clown 17/20
Et avec Maggie ça fait trois 16/20
La petite amie de Bart 16/20
La potion magique 16/20
Bart contre l'Australie 16/20
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 16/20
Bart des ténèbres 15/20
Itchy et Scratchy Land 15/20
Pervers Homer 15/20
La Springfield connection 15/20
La rivale de Lisa 14/20
Le maire est amer 14/20
Burns fait son cinéma 14/20
Mes sorcières détestées 13/20
La peur de l'avion 12/20
Salut l'artiste 8/20
L'amour à la Simpson 8/20
=> 15,56/20
Saison 7 :
Un super big Homer 19/20
Deux mauvais voisins 19/20
Le foyer de la révolte 18/20
Simpson's Horror Show VI 18/20
Grand-père Simpson et le trésor maudit 18/20
Ma mère d'Homer 17/20
Qui a tiré sur M. Burns (partie 2) 17/20
Bart vend son âme 16/20
Une partie Homérique 16/20
Homer le rocker 16/20
La bande à Lisa 16/20
Radioactive Man 15/20
Homer fait son Smithers 15/20
Faux permis – vrai ennuis 15/20
Lisa la végétarienne 14/20
Marge et son petit voleur 14/20
22 court-métrages sur Springfield 14/20
138ème épisode, du jamais vu ! 13/20
Krusty « le retour » 13/20
Le vrai faux héros 13/20
Un poisson nommé Selma 13/20
Premier pas dans le grand monde 12/20
Le jour où la violence s'est éteinte 12/20
J'y suis, j'y reste 11/20
Bombinette Bob 9/20
=> 14,92/20
Saison 8 :
Aux frontières du réel 18/20
L'ennemi d'Homer 18/20
La phobie d'Homer 18/20
Homer, le baron de la bière 17/20
Shary Bobbins 17/20
Le mystérieux voyage d'Homer 17/20
Le roi du ring 17/20
La montagne en folie 16/20
Simpson's Horror Show VII 16/20
Un monde trop parfait 15/20
L'amour pédagogique 15/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 15/20
Une crise de Ned 14/20
Le gros petit ami de Lisa 14/20
Itchy & Scratchy & Poochie 14/20
Les frères ennemis 14/20
A bas la baby-sitter 14/20
Pour quelques bretzels de plus 13/20
Bart chez les dames 13/20
Le fils indigne de M. Burns 13/20
Un Milhouse pour deux 12/20
Le vieil homme et Lisa 12/20
Je crois en Marge 12/20
Un chien de ma chienne 11/20
Les vrais-faux Simpson 5/20
=> 14,40/20
Saison 9 :
Homer contre New York 19/20
Vive les éboueurs ! 18/20
Les petits sauvages 16/20
Pour quelques milliards de plus 16/20
Un coup de pieds au culte 15/20
Pour l'amour de Moe 15/20
L'abominable Homer des neiges 15/20
Le papa flingueur 15/20
La malédiction des Simpson 15/20
Chéri, fais-moi peur 15/20
Un drôle de manège 14/20
Le principal principal 14/20
Simpson's Horror Show VIII 14/20
La clé magique 14/20
Un Homer à la mer 14/20
Le journal de Lisa Simpson 13/20
Le bus fatal 13/20
Fou de foot 12/20
Marge business 12/20
Le saxe de Lisa 11/20
Simpsonnerie chantante 11/20
La dernière tentation de Krusty 11/20
Mère hindoue, fils indigne 11/20
Noël d'enfer 9/20
Les ailes du délire 8/20
=> 13,60/20
Saison 10 :
Beau comme un camion 20/20
Lisa a la meilleure note 20/20
La graisse antique 19/20
La dernière invention d'Homer 19/20
Le chef d'œuvre d'Homer 19/20
Les Simpson dans la Bible 19/20
Les vieux sont tombés sur la tête 18/20
Hippie hip hourra ! 17/20
Max Simpson 17/20
L'amour ne s'achète pas 17/20
Homer fait son cinéma 16/20
Lézards populaires 16/20
Homer, garde du corps 16/20
Fiesta à Las Vegas 16/20
L'amour au curry 16/20
Le pire du soleil-levant 16/20
C'est dur la culture 15/20
Touche pas à mon rein 15/20
Une femme au volant 14/20
Les prisonniers du stade 14/20
Simpson's Horror Show IX 13/20
Sbartacus 13/20
Les gros Q.I. 11/20
=> 16,34/20
Saison 11 :
Les Simpson dans 30 ans 18/20
Il était une « foi » 17/20
Missionnaire impossible 17/20
Adieu Maude 17/20
Simpson's Horror Show X 17/20
La critique de lard 16/20
Courses épiques 16/20
Une récolte d'enfer 15/20
Le jouet qui tue 15/20
Homer et sa bande 15/20
Mel Gibson les cloches 14/20
Bière qui coule amasse mousse 14/20
Sobre Barney, « alcooliques non anonymes » 14/20
Huit d'un coup 14/20
Big Mama Lisa 14/20
Folie Homérique 13/20
Homer perd la boule 13/20
La grande vie 13/20
Marge folies 12/20
Tais-toi et danse ! 12/20
La pilule qui rend sage 12/20
Derrière les rires 9/20
=> 14,41/20
Saison 12 :
Triple erreur 18/20
A bas le sergent Skinner 16/20
Tennis la malice 16/20
Bart et son boys band 16/20
La bataille des deux Springfield 15/20
Le site inter(pas)net d'Homer 15/20
Touche pas à ma forêt 15/20
Les escrocs 14/20
La vengeance du clown 14/20
Homer fait la grève de la faim 13/20
L'orgueil du Puma 13/20
Histoires de clochard 13/20
Simpson's Horror Show XI 13/20
Le safari des Simpson 12/20
La garderie d'Homer 12/20
Le miracle de Maud 12/20
Une fille de clown 11/20
La dignité d'Homer 10/20
Le cerveau 10/20
Le pire épisode 9/20
La brute et les surdoués 7/20
=> 13,04/20
Saison 13 :
Une chaise pour deux 16/20
Aventures au Brésil 16/20
La passion selon Bart 15/20
La chasse au sucre 15/20
Papa furax 15/20
Les parents trinquent 15/20
La vieille peur d'Homer 15/20
Aphrodite Burns 15/20
Simpson's Horror Show XII 15/20
To Bart or not to Bart 14/20
L'herbe médicinale 14/20
Un homme et deux femmes 13/20
Les maux de Moe 13/20
Flic de choc 13/20
La double vie de Lisa 13/20
Proposition à demi-indécente 12/20
Adieu cow-boy 11/20
Sans foi ni toit 11/20
Austère Homer 10/20
La dernière folie de grand-père 10/20
Tout sur Homer 8/20
Apu puni 9/20
=> 13,09/20
Saison 14 :
Homer like a Rolling Stone 15/20
Le gay pied 15/20
Qui veut tuer Homer ? 15/20
Homer va le payer 14/20
Pour l'amour de Lisa 13/20
La guerre pour les étoiles 12/20
Marge, chauffeur de maître 12/20
Le tube qui tue 12/20
Frères et sœurs ennemis 12/20
La nouvelle Marge 12/20
Pour l'amour d'Edna 12/20
Le pêché de Ned 12/20
Le député Krusty 12/20
Homer, patron de la centrale 12/20
Et la cavalerie arriva 11/20
Reality Chaud 11/20
Simpson's Horror Show XIII 11/20
Moe, le baby-sitter 11/20
Les muscles de Marge 9/20
La reine de l'orthographe 9/20
Le chien-chien à son Homer 9/20
La foi d'Homer 9/20
=> 11,81/20
Saison 15 :
Tout un roman ! 17/20
Une mamie hors la loi 15/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 15/20
Roboflop 14/20
En marge de l'histoire 14/20
Homer rentre dans la reine 13/20
Boire et déboires 13/20
Fugue pour menottes à 4 mains 13/20
Simpson's Horror Show XIV 12/20
Un gros soûl, des gros sous 12/20
Père Noël sans frontières 12/20
Coup de poker 11/20
Allocutions familiales 11/20
Klingon, j'arrive 11/20
La bête de la bête 11/20
Le canard déchaîné 11/20
Attrapez-nous si vous le pouvez 10/20
Tarteman, le vengeur masqué 10/20
Le drapeau... potin de Bart 10/20
Enfin clown 9/20
Quel gros Q.I. ! 9/20
Sois belle et tais-toi ! 8/20
=> 11,86/20
Saison 16 :
Future Drama 18/20
Une grosse tuile pour un toit 16/20
Bébé Nem 14/20
La grande malbouffe 14/20
Le bon, les brutes et la balance 13/20
Krusty, chasseur de talents 13/20
Mobile Homer 13/20
Tous les goûts sont permis 12/20
Le mal de mère 12/20
Le père, le fils et le saint d'esprit 12/20
Mariage à tout prix 11/20
Papy fait de la contrebande 11/20
Le rap de Bart 11/20
Diablesses chez Ned.com 10/20
Coucher avec l'ennemi 10/20
Le jugement dernier 9/20
Maman de bar 9/20
Business Bart 8/20
Simpson's Horror Show XV 8/20
Déluge au stade 6/20
Qui s'y frotte, s'y pique 5/20
=> 11,19/20
Saison 17 :
L'histoire apparemment sans fin 18/20
Notre Homer qui êtes un Dieu 16/20
Echange d'épouses 16/20
Le fils à maman 13/20
Un casse sans casse 13/20
Vendetta 12/20
Ma femme s'appelle reviens 12/20
Sérial piégeurs 12/20
Histoire d'eau 11/20
Simpson's Horror Show XVI 11/20
Histoires de Noël 10/20
Les experts ami-ami 10/20
Homer maire 10/20
A propos de Marge 10/20
Bart a deux mamans 8/20
Voyage au bout de la peur 8/20
Million Dollar Papy 7/20
Echec et mat pour les filles 7/20
Les deux font le père 7/20
Le vrai descendant du singe 5/20
L'indomptable 3/20
Willie le gentleman 3/20
=> 10,09/20
Saison 18 :
24 minutes 20/20
Mon meilleur ennemi 17/20
C'est moi qui l'ai fait 17/20
Marge piégée par le net 13/20
Little Big Lisa 13/20
Tous les 8 ans 12/20
Homerazzi 12/20
Moe nia Lisa 11/20
Escroc à grande échelle 11/20
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10/20
Les aqua-tics 9/20
Info sans gros mots 9/20
Petit papa Noël Superflic 9/20
Parrain par intérim 8/20
La chorale des péquenots 7/20
Mariage plus vieux, mariage heureux 5/20
L'équipe des nuls 3/20
Marge reste de glace 3/20
Simpson's Horror Show XVII 2/20
Homer s'engage 2/20
Les baguettes magiques 2/20
Kill Gil, volumes 1 et 2 1/20
=> 8,90/20
Saison 19 :
Une histoire fumeuse 18/20
Soupçons 17/20
L'infiltré 17/20
C comme crétin 17/20
Les années 90 15/20
Le cow-boy des rues 15/20
Mona de l'au-delà 14/20
La marge et le prisonnier 13/20
Le barbier de Springfield 12/20
Lisa fait son festival 12/20
Maris et larmes 12/20
L'amour à la Springfieldienne 12/20
Privé de jet privé 10/20
Funérailles pour un félon 9/20
Colonel Homer 7/20
Tout sur Lisa 6/20
Tragédie bovine 6/20
Simpson's Horror Show XVIII 5/20
Millie le petit orphelin 3/20
Un pour tous, tous pour Wiggum 2/20
=> 11/20
Saison 20 :
Le malheur est dans le prêt 16/20
Maggie s'éclipse 16/20
Souvenirs dangereux 16/20
La conquête du test 14/20
Fiston perdu 14/20
Mini minette Maya Moe 14/20
Le bon, le triste et la camée 14/20
Un prince à New-Orge 13/20
Lisa la reine du drame 13/20
Sexes, mensonges et gâteaux 13/20
Prenez ma vie, je vous en prie 11/20
Echange de mots croisés 11/20
Les apprentis sorciers 11/20
L'échange 11/20
Manucure pour 4 femmes 11/20
Mariage en sinistre 9/20
Au nom du grand-père 9/20
Une adresse chic 9/20
Burns est piqué 6/20
Simpson's Horror Show XIX 5/20
Mon père avait tord 4/20
=> 10,76/20
Saison 21 :
Eolienne et cétacée 19/20
Le diable s'habille en nada 17/20
La reine du balai 15/20
Le frère de Bart 15/20
Les apprenties sorcières 15/20
Le mot de Moe 15/20
Mon voisin le Bob 15/20
Une leçon de vie 14/20
Million dollar ma biche 14/20
L'œil sur la ville 14/20
A tyran, tyran et demi 14/20
Elémentaire mon cher Simpson 13/20
Farces et agapes 11/20
La couleur jaune 10/20
Super Homer 9/20
La réponse de Bart 9/20
L'insurgée 9/20
Moe, moche et méchant 9/20
Baiser volé 7/20
Chef de cœur 7/20
Il était une fois à Springfield 6/20
Simpson's Horror Show XX 4/20
La plus grande histoire jamais ratée 4/20
=> 10,87/20
Saison 22 :
Simpson's Horror Show XXI 16/20
Le bleu et le gris 16/20
Pas comme ma mère 15/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 15/20
La bataille de Noël 14/20
La vraie femme de Gros Tony 14/20
Drôle d'héritage 13/20
Papa Furax : le film 13/20
Gym Tony 13/20
Homer aux mains d'argent 13/20
La pêche au Ned 13/20
Moe n'en loupe pas une 12/20
Faux amis 12/20
Les langues du scorpion 10/20
Bart-ball 10/20
Ce fou d'Monty 8/20
Le songe d'un ennui d'été 8/20
La grande Simpsina 8/20
L'amour à en couper le souffle 6/20
Homer le père 4/20
500 clés 4/20
Cours élémentaire musical 0/20
=> 10,76/20
Saison 23 :
The Falcon and the D'Ohman 16/20
Bart Stops to Smell the Roosevelt 10/20
Simpson's Horror Show XXII 2/20
Replaceable You 13/20
The Food Wife 15/20
The Book Job 17/20
The Man in the Blue Flannel Pants 14/20
The Ten Per-Cent Solution 4/20
Holidays of Future Passed 18/20
Politically Inept, with Homer Simpson 2/20
The D'ohcial Network 10/20
Moe Goes from Rags to Riches 12/20
The Daughter Also Rises 10/20
As Long Last Leave 10/20
Exit Through the Kwik-E-Mart 13/20
How I Wet Your Mother 12/20
Them, Robot 4/20
Beware, My Cheating Bart 11/20
A Totally Fun Thing that Bart Will Never Do Again 13/20
The Spy who Learned Me 7/20
Ned 'N Edna's Blend 14/20
Lisa Goes Gaga
=> 10,80/20
Classement des saisons par ordre chronologique:
Saison 1 : 14,38/20
Saison 2 : 14,54/20
Saison 3 : 16,16/20
Saison 4 : 15,54/20
Saison 5 : 15,36/20
Saison 6 : 15,56/20
Saison 7 : 14,92/20
Saison 8 : 14,40/20
Saison 9 : 13,60/20
Saison 10 : 16,34/20
Saison 11 : 14,41/20
Saison 12 : 13,04/20
Saison 13 : 13,09/20
Saison 14 : 11,81/20
Saison 15 : 11,86/20
Saison 16 : 11,19/20
Saison 17 : 10,09/20
Saison 18 : 8,90/20
Saison 19 : 11,00/20
Saison 20 : 10,76/20
Saison 21 : 10,86/20
Saison 22 : 10,68/20
Saison 23 : 10,80/20
Classement des saisons par odre de préférence:
Saison 10 : 16,34/20
Saison 3 : 16,16/20
Saison 6 : 15,56/20
Saison 4 : 15,54/20
Saison 5 : 15,36/20
Saison 7 : 14,92/20
Saison 2 : 14,54/20
Saison 11 : 14,41/20
Saison 8 : 14,40/20
Saison 1 : 14,38/20
Saison 9 : 13,60/20
Saison 13 : 13,09/20
Saison 12 : 13,04/20
Saison 15 : 11,86/20
Saison 14 : 11,81/20
Saison 16 : 11,19/20
Saison 19 : 11,00/20
Saison 21 : 10,86/20
Saison 20 : 10,76/20
Saison 22 : 10,68/20
Saison 23 : 10,80/20
Saison 17 : 10,09/20
Saison 18 : 8,90/20
Voilà, j'ai pas pris la peine de faire un top 10 des pires et des meilleures, mais si quelqu'un veut le faire, il le peut :D
Au moins maintenant vous savez tout...
Ci-joint je vais essayer de mettre un graphique pour représenter l'évolution de la série pour moi.
Horizontalement: notes sur 20.
Verticalement: les 23 saisons.
(PS: *$@* je n'arrive pas à joindre une photo!!! Quelqu'un sait comment faire????)
A vos commentaires! ;)
Bravo HomerFry, bien joué pour ce top. Je te donne mon avis sur les dix premières saisons, je ferais la suite plus tard. ;)
Pour la saison 1 les notes sont peut-être un chouïa élevées selon moi (comme dans pas mal de saisons) mais l'ordre est à peu près le même.
Saison 2 pas grand chose à dire non plus, content de voir Tu ne déroberas point et Toute la vérité, rien que la vérité si hauts.
Saison 3, ravi que tu sembles adorer cette saison aussi ! Trop de la balle ! Je crois même, incroyable mais vrai, que ta moyenne est plus élevationnée que la mienne. ;D Par contre si les épisodes du bas sont assez proches des miens, ceux du haut je n'aurais pas mis le même ordre.
Saison 4, pas grand chose à dire (ah si, tu aimes Un tramway nommé Marge, j'en suis fort aise !)
Saison 5, pas mal, mais je ne trouve pas Homer dans l'espace si génial. J'aime bien hein, mais je ne le mettrai ni premier de la saison, ni 20 sur 20...
Saison 6, Une portée qui rapporte est trop haut pour moi et, bigre, La peur de l'avion 12/20 ? Je trouve ça très dur, je trouve que c'est un des meilleurs épisodes Margesque.
Saison 7, j'échangerai les 3 premiers de ton classement avec les épisodes à 15/20 et le premier à 14. Sinon ça va. 8)
Saison 8, je te trouve un peu dur avec Le fils indigne de M. Burns. Sinon, je suis surpris de voir Le roi du ring si bien placé alors que même moi, fan de boxe, je le trouve juste sympa sans plus.
Saison 9, Un Homer à la mer et Fou de foot sont trop bas selon moi. Les deux sont parmi les plus drôles jamais écrits à mon goût. Dans l'ensemble je suis assez d'accord.
Saison 10, Lisa a la meilleure note et La graisse antique, je leur mets juste un peu plus que la moyenne. RAS sinon.
Je ferais la suite plus tard. Intéressant tout de même, on n'a pas tant d'épisodes d'écart. ;)
Saison 1 : Aucune note ne me choque, j'aurais juste mis un tout petit peu plus à Simpsonothérapie, et ma meilleure note pour cette saison est un 16.
Saison 2 : Dans la liste et dans l'ordre de ceux que je trouve trop haut : Le saut de la mort (à part la scène culte de la chute, je ne le trouve pas hilarant), La fugue de Bart (sans doute l'un des pires épisodes de l'âge d'or pour moi), et surtout, Mon prof, ce héros au sourire si doux, je vois que tu rejoins les américains sur cet épisode, mais je trouve qu'il manque sévèrement de punch. Je ne lui mets même pas la moyenne.
Saison 4 : Le grand frère, je ne vais pas jusqu'à dire comme Regismo qu'il ne vaut pas la moyenne, mais je n'irai certainement pas jusqu'à 17. 11, 12 peut-être, mais pas 17. Dans la liste de ceux que je trouve trop haut, il y a également Le premier mot de Lisa, et un Tramway Nommé Marge.
Saison 5 : Je suis content que tu mettes Homer va à la fac aussi haut, mais je suis aussi assez surpris de voir que s'il y a un 20 et deux ou trois 17 dans ton classement, ça descend très vite à 16-15. Je suis déçu pour Rosebud, par contre : seulement 15 ? :(
Saison 6 : Une portée qui rapporte et le Mariage de Lisa très très hauts !! :o Je suis aussi surpris par cette note pour L'amour à la Simpson. Les 8 points, c'est pour quoi ? Le scénario ou les gags ?
Saison 7 : Un Super Big Homer un peu haut, mais comme il fait presque l'unanimité, j'imagine que ça ne devrait déranger que moi. Dans la même veine, je suis surpris par cette note à Deux mauvais voisins. Je le trouve bien, même très bien, mais de là à mettre 19... non. Homer le rocker est un peu haut, aussi je trouve.
Saison 8 : Le vieil homme et Lisa un peu bas, Sharry Bobbins trop haut, mais sinon dans l'absolu, rien ne me saute aux yeux.
Saison 9 + 10, je n'ai pas de classement. Sinon, pour faire cours, je trouve que dans l'ensemble, tu notes toutes ces saisons-ci assez gentiment. Pas plus d'un ou deux épisodes en dessous de la moyenne, voire carrément aucune, c'est rare. Mais ce qui me choque le plus, c'est, je crois la moyenne de la saison 18. :o :o
En plus, c'est pas comme si on frisait la moyenne, du genre 9.88, ou 9,54, non, non, c'est 8.9/20.
Content de voir que mon classement ne crée pas trop de polémiques (pour l'instant) :D
En effet, mes notes pour les premières saisons sont plus élevées que mes notes pour les dernières... Comme précisé au début du classement, je ne l'ai pas mis à jour depuis 2009, en 3 ans, ma façon de voir les choses et de critiquer à bien changer! Mais je ne compte pas revoir toutes mes notes pour la simple et bonne raison que je cherche aussi à garder cet écart symbolique entre la qualité des anciennes saisons et celle des saisons récentes.
Quand tu regardes mes moyennes, au final, elles représentent parfaitement bien l'idée que je me fais de la série. Et j'en ai fait un graphique aussi, c'est juste que je n'arrive pas à le poster sur le forum :D
Mais bref, je pense que même si certaines de mes notes sont parfois plus laxistes ou trop strictes, elles s'insèrent dans l'idée que je me fais de la saison aussi. La saison 10, qui est la meilleure pour moi, aura d'office des notes significativement plus hautes que la saison 18, la pire.
L'objectivité pure n'existe pas après tout ;D
Après, pour ce qui est des épisodes, je me justifie...
Homer dans l'espace: Quand un épisode a atteint le stade du culte par excellence, je ne pense pas mettre moins que 20/20. Un épisode parfait en tout point atteindra facilement 17, 18 ou 19 pour moi. Quand il a les 20, c'est qu'il est au stade du culte, que je le connais par coeur, et que ce serait d'office un épisode que je montrerai à quelqu'un qui ne connait pas la série. Homer dans l'espace fait partie de ceux-là, je regrette pas mon choix ;D
Une portée qui rapporte: Même remarque que pour Homer dans l'espace, il est parfait en tout point. C'est souvent l'un des épisodes que je montre en premier d'ailleurs, et See My Vest est probablement la chanson que j'ai chanté le plus en Erasmus (chaque jour quand je mettais mon veston, ma colloc et moi nous fredonnions cet air... héhé :D)
Cet épisode est juste parfait, hilarant, touchant... et une superbe parodie! Quand on parle de parodie, générallement, je suis le premier à mettre des bons points! (en tant qu'étudiant littéraire, il est normal que j'ai un faible pour la valoriant de réécriture d'oeuvres célèbres)
C'est ce qui a donné des points pour Sharry Bobbins aussi! Je l'ai toujours apprécié énormément cet épisode (en tant que fan de Disney aussi, ces parodies me prennent par les sentiments)
La peur de l'avion: Mouai... jamais beaucoup accroché à celui-là. Mais avec du recul, il n'est pas mauvais. Ce serait un épisode que je revaloriserai probablement maintenant si je refaisais mon classement. Mais ce serait une histoire d'un point en plus...
Le fils indigne de Monsieur Burns: Je n'ai jamais adhéré à l'histoire que Burns avait un fils...
Un Homer à la mer: En effet! Je me rappelle que j'avais été dur avec cet épisode, qui, avec plus de recul, vaut probablement plus un 15 ou un 16! Bonne remarque Régis! Mais pas fou de foot...
Quant à la Graisse antique, il a une raison émotionnelle particulière.... c'est le premier épisode Simpson que j'ai vu (ou du moins, que j'ai enregistré sur K7 à l'âge de 10 ans!). Peut-être que j'en avais déjà vu d'autres avant, je ne m'en rappelle pas bien. Je sais juste que j'ai enregistré celui-là en premier, sans savoir que c'était la nouvelle saison à ce moment-là, et je me le passais en boucle, et en boucle, et en boucle, parce que mes parents me laissaient pas voir les Simpson souvent vu que ça a toujours été pendant l'heure du journal (maudit journal..)
Alors il a atteint un stade émotionnel très avancé avec l'âge, et j'en connais les répliques par coeur! C'est probablement celui que je connais le plus de toute la série :D
Lisa a la meilleure note a suivi le même parcours, tout comme le reste de la saison.
Peut-être que si j'avais connu les Simpson sur la saison 9, ce serait celle-là ma saison culte, ou sur la saison 18... euuuh non, pas possible ça :D
Mon prof, ce héros au sourire si doux: J'ai toujours aimé cet épisode, il est... touchant.
Le premier mot de Lisa; Un tramway nommé Marge; Le marriage de Lisa; Deux mauvais voisins; Sharry Bobbins.... même topo: culte. Je ne saurai tout simplement pas descendre ma note pour aucun de ceux-là, ils feraient tous partie de ceux que je montrerai en premier!
Et d'ailleurs, ce fut le cas! Pour anecdote, ma copine déteste les Simpson (pauve moi) et n'avait jamais vu qu'un ou deux épisodes auparavant... Je lui ai montré Le marriage de Lisa en premier (elle est anglaise, voyez-vous) et ça l'a fait rire à un point qu'elle... hum... en voulait un deuxième :D
Alors j'ai remis une couche sur les épisodes temporel avec Le premier mot de Lisa... Comme quoi, c'est du vécu, ces épisodes-là sont vraiment dans les meilleurs pour moi.
L'amour à la Simpson: Rien d'extraordinaire, certes, mais contrairement au 9/10ème des membres, je ne rejette pas les épisodes flashback. Bien sur, je ne les déifie pas, mais ils me font généralement passer un bon moment. Alors, certes, ce sont des échecs, parce que je peux pas donner de bons points à des épisodes qui n'ont aucun scénario ni originalité, mais bon, ce ne sont pas des épisodes merdiques médiocres comme on peut en voir ces dernières années. Tout comme Simpsonnerie chantante, tout le monde blâme cet épisode, moi il me laisse indifférent, et même, il ne me déplait pas, je n'ai jamais destesté cet épisode (maintenant je reconnais que mon 11/20 est un peu haut... ça devrait quand même être un échec xD)
Il n'y a que Les vrais-faux Simpson qui, en terme de flashback, m'a toujours énervé. Probablement parce que je n'ai jamais compris ce que cette drôle de femme vient faire dans l'épisode à la place de Lisa...
Et CMB, tu vois, quand je te dis que la 18 était vraiment nulle pour moi, je ne te mentais pas ;D
Je ne suis sûrement pas celui qui va te dire que tes notes sont trop hautes vu que je mets une bonne trentaine de 20 aux épisodes. Alors déjà je veux commencer par te féliciter, c'est vraiment du gros boulot de pouvoir faire un tel classement mais en plus il est bien présenté et je te rejoins sur beaucoup de notes.
Je vais donc logiquement commencer pas la première saison. Ici, rien ne me choque vraiment, tu représentes bien les goûts des fans en général et on place tout deux l'abominable homme des bois premier de la saison. J'ai maintenant une petite remarque à faire quant à la position de St. Lisa Blues qui est pour moi sur le podium de la saison. Je suis plutôt les américains concernant cet épisode, il est super, mais ici c'est plus l'histoire qui me fascine car il est vrai que l'épisode manque de gags, donc je comprends qu'on puisse ne pas trop l'aimer mais c'est dommage, il est très émouvant et on peut en tirer une bonne petite morale. Donc dans l'ensemble on a à peu près les mêmes goûts, quoique Bart le génie soit trop bas dans ton classement. On a presque la même moyenne.
Concernant la deuxième saison : Je suis content de voir Mon prof, ce héros au sourire si doux, si haut et Une vie de chien si bas. Je trouve ta note pour Aide-toi et le ciel t'aidera, un peu trop basse et même pour Le pinceau qui tue. Ce dernier est le meilleur de la saison pour ma part, je lui mets un 20/20, donc c'est un peu normal que je trouve qu'un seize, ce n'est pas vraiment assez. Encore une fois, je te rejoins pour presque tous les autres épisodes et nos moyennes sont presque identiques.
Passons à la troisième saison. Je suis vraiment content de trouver quelqu'un comme moi, qui mets un vingt à homer la foudre. Pour moi, il s'agit de mon deuxième épisode préféré, je l'adore ! Je suis entièrement d'accord avec ton top 5, même si Impresario de mon cœur mérite moi, selon moi. J'adore Burns verkaufen der kraftwerk, donc je suis ravi de le voir si haut dans ton classement. Rien ne me choque, là on a les mêmes les goûts.
Bon maintenant je vais parler de ma saison favorite, la quatrième ! Je mets un 20 aux trois premiers épisodes de ton classement, donc on a à peu près les mêmes goûts jusque là. Je suis content de voir que tu aimes le premier mot de Lisa tout comme moi. Mais maintenant il y a des épisodes que tu sous-estime, comme Le choix de Selma, Marge a trouvé un boulot, Ne lui jetez pas la première bière et Marge à l'ombre. On dirait que tu n'aimes pas trop les épisodes basés sur Marge et c'est dommage, je la trouve si attachante ! Je viens de me rendre compte, qu'en quatre saison tu n'as mis aucun échec, me rejoindrais-tu sur ce point ? Car oui, je ne mets aucun échec à la série.
Saison 5 maintenant, la saison où je vais te remonter les bretelles. Que 15/20 à Rosebud ? C'est le meilleur épisode de la série ! Les gags viennent à la pelle, comment est-ce que tu peux lui mettre qu'un quinze, ça me dérange ! J'adore Homer dans l'espace moi aussi, je n'irai pas jusqu'à lui mettre le maximum, mais un bon 18. Content de voir que tu apprécie Lac terreur.
Allons vers la saison 6. Ah, ben en voilà des épisodes sous la barre de la moyenne. Rien ne me choque véritablement. J'aime comme toi le simpson horror show de la saison et Homer la grand est tout simplement un culte. Je te tire mon chapeau, mon classement de la saion six devrait ressembler à ça sûrement lorsque je prendrais le temps de le faire.
Saison 7, nous deux.On a globalement les mêmes goûts, mais je me demende encore comment tu fais pour ne mettre aucun 20 à cette magnifique saison ! Je suis heureux de voir Deux mauvais voisins si hauts, j'adore l'épisode qui me fait rire chaque fois.
Bon, après le 7, vient naturellement le 8, et là je suis déçu. Je suis déçu car il n'y a aucun vingt, alors que 5 épisodes les méritent amplement. Je ne vais pas faire un caca nerveux car tu ne mets qu'un simple 17 à Homer le baron de la bière, mais franchement, qu'est-ce qui clocha dans l'épisode, c'est d'un parfait ! Une crise de Ned est trop bas et de même pour un Milhouse pour deux. Bref, je suis content de voir un si beau trio en tête, peu de personnes mettent la phobie d'Homer si haut, moi je vais jusqu'à lui mettre un bon gros vingt sur vingt !
Saison 9, J'ai rien à redire, on met le même épisode en premier et on a vraiment les mêmes goûts ici !
Parlons maintenant de la 10e saison, je n'avais jamais encore vu quelqu'un mettre un vingt à Lisa a la meilleure note, c'est un bon épisode, mais mérite-t-il vraiment un 20 ? Je te rejoins pour Beau comme un camion, l'épisode est super.
Allons tout doucement vers la saison 11. Ici, je ne peux dire qu'on a les mêmes goûts ! Les Simpson dans trente ans est loin d'être premier de la saison pour ma part si tu veux savoir, selon moi, Une récolte d'enfer est le meilleur de la saison. Je suis triste pour Derrière les rire, j'aime beaucoup cet épisode, et le fait de le voir dernier me gêne un peu.
12e saison !! Tu sous-estimes le site inter (pas) net d'Homer et mais encore plus le cerveau. Le premier épisode que j'ai cité est tout simplement splendide, c'est un 19 ou un vingt que je lui donne. Je te rejoins sur Triple erreur, pour moi c'est le meilleur épisode post-âge d'or.
Bon voyons voir la treizième saison ! Les notes sont un peu trop basses, mais je n'ai rien de spécial à redire.
Passons à la 14, triste de voir que 15 soit ta meilleure note. Et Reality Chaud est trop bas dans ton classement, mais tu ne lui a pas mis un échec comme la plupart des gens sur le forum de TSP et c'est tant mieux
Concernant la quinzième et la seizième saison, j'ai rien à redire, je sui d'accord avec toi.
Dans la saison 17, je trouve que tu as noté très sévèrement échec et math pour les filles et le vrai descendant du singe. Ce dernier est rempli de gags et je te conseille de le revoir, car moi non plus il ne m'avait pas marqué la première fois que je l'avais vu. Je mets un 19 à ces deux épisodes. Tu as quand même mis 16 à Echange d'épouses, fais attention, ici il est considéré comme pire de la saison :D, et moi non plus je ne l'aime pas trop, trop, mais il se regarde.
Dans la saison 18, je trouve que tu surnotes 24minutes, l'épisode est bon mais il ne mérite pas un maximum. Tu passes directement d'un 17 à un 13, bizarre,... Marge piégée par le net est trop bas, tout comme tous les huit ans.
Je suis globalement d'accord avec tes goûts dans la saison 19, même si je classe beaucoup plus haut tragédie bovine et mona de l'au-delà mérite plus qu'un 14.
Je n'ai pas grand-chose à redire quant à la saison 20, appart qu'un prince à New-Orge est un peu trop bas, c'est sûrement après triple erreur, le meilleur épisode post-âge d'or de la série, pour moi bien-sûr.
Pour la saison 21, je suis ravi de voir la plus grande histoire jamais ratée si bas mais le frère de Bart mérite plus qu'un quinze !
Je ne commenterai pas les 2 autres saisons ...
Saison 1 : Content de vir que tu adores comme moi L'espion qui venait de chez moi ;) Certaine notes sont vraiment top hautes comme : L'abominable Homer des bois, Noël Mortel, Simpsonothérapie et Bart le génie. Sinon à part ça rien ne me choque, peut-être St Lisa Blues qui est trop bat, il mérite selon moi 16/20 l'un des meilleurs de la saison.
Saison 2 : Beaucoup d'épisode sont trop hauts dans cette saison comme : Un poisson nommé Fugu, Le saut de la mort, La guerre des Simpson, Le pinceau qui tue, Simpson et Dalila, Le sang, c'est de l'argent, Jamais deux sans toi, Sous le signe du poisson, Le dieu du stade et Une vie de chien. Ceux qui me choques le plus avec tes notes trop basses sont Simpsn horror show I, Fluctuat Homergitur et Tous à la manif.
Saison 3 : Homer la foudre, je ne l'aime vraiment pas plus que ça, il y a une époque où je le considéré comme l'un des meilleurs de la série mais maintenant je l'ai trop alors ma note est 13/20. Le flic et la rebelle est bon, même très bon mais faut pas exagéré, 20/20 :o Burns Verkaufen der Kraftwerk 19/20 est un peu trop pour moi, 17/20 serait plus approprié. La veuve est excellent mais commence vraiment trop vite c'est pour ça qu'il n'a pas la note 19/20. Bon je pourrais continuer des années juste pour te dire que tu surnotes beaucoup cette saison.
Saison 4 : Là aussi tu surnotes les épisodes mais je suis assez d'accord sur tes notes.
Saison 5 : Je te trouve sévère avec le blues d'Apu, Lisa s'en va-t-en guerre et Rosebud. Je trouve vraimet trop trop gentil avec Homer dans l'espace qui mérite selon moi 14-15-16/20.
Saison 6 : Homer le grand st très voir excellent mais mérite pas un 20, il mérite selon moi un 17 :o Sinon moi aussi j'adore Une porté qui rapporte mais ma note est légèrement plus basse. Simpson horror show, le hockey qui tue et la petite mie de Bart son trop bien placé :o Pourtant je trouve sympa la petite amie de Bart mais 16 :o :o :o et :o Le peur de l'avion 12/20 hum... Tu veux te faire botter le cul par Maurice Rodriguez digne de se nom :D Salut l'artiste est aussi trop bas placer.
Saison 7 : Moi est Régis sommes les seuls à critique un super big Homer. Content que tu mes rejoignes pour Deux mauvais voisins, sinon j'ai déjà dit des millions de fois se que j'ai contre tout le monde dans la saison, alors tes notes ne font pas exception.
Saison 8 : Vraiment d'accord sur tes notes sur cette saison sauf Un monde trop parfait trop bas, La phobie d'Homer trop haut et Un Milhouse pour deux trop bas.
Saison 9 : Pas tout à fait d'accord. Plusieurs épisodes sont bien trop bas comme Le bus fatal, la clé magique, Les ailes du délire, Le papa flingueur, Fou du foot, Un Homer à la mer, Le saxe de Lisa ou encore Marge businesse. D'autre sont trop haut comme La malédiction des Simpson, Un drôle de manège, Le journal de Lisa Simpson ou encore les petits sauvage.
Saison 10 : Tu donnes aux épisodes selon moi le triple de ce qu'il mérite comme note ! OK j'exagère mais c'est pour dire que tu surnotes cette saison.
Saison 11 :
Les Simpson dans 30 ans 18/20
Il était une « foi » 17/20
Missionnaire impossible 17/20
Adieu Maude 17/20
Simpson's Horror Show X 17/20
La critique de lard 16/20
Courses épiques 16/20
Une récolte d'enfer 15/20
Le jouet qui tue 15/20
Homer et sa bande 15/20
Mel Gibson les cloches 14/20
Bière qui coule amasse mousse 14/20
Sobre Barney, « alcooliques non anonymes » 14/20
Huit d'un coup 14/20
Big Mama Lisa 14/20
Folie Homérique 13/20
Homer perd la boule 13/20
La grande vie 13/20
Marge folies 12/20
Tais-toi et danse ! 12/20
La pilule qui rend sage 12/20
Derrière les rires 9/20
=> 14,41/20
Saison 12 :
Triple erreur 18/20
A bas le sergent Skinner 16/20
Tennis la malice 16/20
Bart et son boys band 16/20
La bataille des deux Springfield 15/20
Le site inter(pas)net d'Homer 15/20
Touche pas à ma forêt 15/20
Les escrocs 14/20
La vengeance du clown 14/20
Homer fait la grève de la faim 13/20
L'orgueil du Puma 13/20
Histoires de clochard 13/20
Simpson's Horror Show XI 13/20
Le safari des Simpson 12/20
La garderie d'Homer 12/20
Le miracle de Maud 12/20
Une fille de clown 11/20
La dignité d'Homer 10/20
Le cerveau 10/20
Le pire épisode 9/20
La brute et les surdoués 7/20
=> 13,04/20
Saison 13 :
Une chaise pour deux 16/20
Aventures au Brésil 16/20
La passion selon Bart 15/20
La chasse au sucre 15/20
Papa furax 15/20
Les parents trinquent 15/20
La vieille peur d'Homer 15/20
Aphrodite Burns 15/20
Simpson's Horror Show XII 15/20
To Bart or not to Bart 14/20
L'herbe médicinale 14/20
Un homme et deux femmes 13/20
Les maux de Moe 13/20
Flic de choc 13/20
La double vie de Lisa 13/20
Proposition à demi-indécente 12/20
Adieu cow-boy 11/20
Sans foi ni toit 11/20
Austère Homer 10/20
La dernière folie de grand-père 10/20
Tout sur Homer 8/20
Apu puni 9/20
=> 13,09/20
Saison 14 :
Homer like a Rolling Stone 15/20
Le gay pied 15/20
Qui veut tuer Homer ? 15/20
Homer va le payer 14/20
Pour l'amour de Lisa 13/20
La guerre pour les étoiles 12/20
Marge, chauffeur de maître 12/20
Le tube qui tue 12/20
Frères et sœurs ennemis 12/20
La nouvelle Marge 12/20
Pour l'amour d'Edna 12/20
Le pêché de Ned 12/20
Le député Krusty 12/20
Homer, patron de la centrale 12/20
Et la cavalerie arriva 11/20
Reality Chaud 11/20
Simpson's Horror Show XIII 11/20
Moe, le baby-sitter 11/20
Les muscles de Marge 9/20
La reine de l'orthographe 9/20
Le chien-chien à son Homer 9/20
La foi d'Homer 9/20
=> 11,81/20
Saison 15 :
Tout un roman ! 17/20
Une mamie hors la loi 15/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 15/20
Roboflop 14/20
En marge de l'histoire 14/20
Homer rentre dans la reine 13/20
Boire et déboires 13/20
Fugue pour menottes à 4 mains 13/20
Simpson's Horror Show XIV 12/20
Un gros soûl, des gros sous 12/20
Père Noël sans frontières 12/20
Coup de poker 11/20
Allocutions familiales 11/20
Klingon, j'arrive 11/20
La bête de la bête 11/20
Le canard déchaîné 11/20
Attrapez-nous si vous le pouvez 10/20
Tarteman, le vengeur masqué 10/20
Le drapeau... potin de Bart 10/20
Enfin clown 9/20
Quel gros Q.I. ! 9/20
Sois belle et tais-toi ! 8/20
=> 11,86/20
Saison 16 :
Future Drama 18/20
Une grosse tuile pour un toit 16/20
Bébé Nem 14/20
La grande malbouffe 14/20
Le bon, les brutes et la balance 13/20
Krusty, chasseur de talents 13/20
Mobile Homer 13/20
Tous les goûts sont permis 12/20
Le mal de mère 12/20
Le père, le fils et le saint d'esprit 12/20
Mariage à tout prix 11/20
Papy fait de la contrebande 11/20
Le rap de Bart 11/20
Diablesses chez Ned.com 10/20
Coucher avec l'ennemi 10/20
Le jugement dernier 9/20
Maman de bar 9/20
Business Bart 8/20
Simpson's Horror Show XV 8/20
Déluge au stade 6/20
Qui s'y frotte, s'y pique 5/20
=> 11,19/20
Saison 17 :
L'histoire apparemment sans fin 18/20
Notre Homer qui êtes un Dieu 16/20
Echange d'épouses 16/20
Le fils à maman 13/20
Un casse sans casse 13/20
Vendetta 12/20
Ma femme s'appelle reviens 12/20
Sérial piégeurs 12/20
Histoire d'eau 11/20
Simpson's Horror Show XVI 11/20
Histoires de Noël 10/20
Les experts ami-ami 10/20
Homer maire 10/20
A propos de Marge 10/20
Bart a deux mamans 8/20
Voyage au bout de la peur 8/20
Million Dollar Papy 7/20
Echec et mat pour les filles 7/20
Les deux font le père 7/20
Le vrai descendant du singe 5/20
L'indomptable 3/20
Willie le gentleman 3/20
=> 10,09/20
Saison 18 :
24 minutes 20/20
Mon meilleur ennemi 17/20
C'est moi qui l'ai fait 17/20
Marge piégée par le net 13/20
Little Big Lisa 13/20
Tous les 8 ans 12/20
Homerazzi 12/20
Moe nia Lisa 11/20
Escroc à grande échelle 11/20
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10/20
Les aqua-tics 9/20
Info sans gros mots 9/20
Petit papa Noël Superflic 9/20
Parrain par intérim 8/20
La chorale des péquenots 7/20
Mariage plus vieux, mariage heureux 5/20
L'équipe des nuls 3/20
Marge reste de glace 3/20
Simpson's Horror Show XVII 2/20
Homer s'engage 2/20
Les baguettes magiques 2/20
Kill Gil, volumes 1 et 2 1/20
=> 8,90/20
Saison 19 :
Une histoire fumeuse 18/20
Soupçons 17/20
L'infiltré 17/20
C comme crétin 17/20
Les années 90 15/20
Le cow-boy des rues 15/20
Mona de l'au-delà 14/20
La marge et le prisonnier 13/20
Le barbier de Springfield 12/20
Lisa fait son festival 12/20
Maris et larmes 12/20
L'amour à la Springfieldienne 12/20
Privé de jet privé 10/20
Funérailles pour un félon 9/20
Colonel Homer 7/20
Tout sur Lisa 6/20
Tragédie bovine 6/20
Simpson's Horror Show XVIII 5/20
Millie le petit orphelin 3/20
Un pour tous, tous pour Wiggum 2/20
=> 11/20
Saison 20 :
Le malheur est dans le prêt 16/20
Maggie s'éclipse 16/20
Souvenirs dangereux 16/20
La conquête du test 14/20
Fiston perdu 14/20
Mini minette Maya Moe 14/20
Le bon, le triste et la camée 14/20
Un prince à New-Orge 13/20
Lisa la reine du drame 13/20
Sexes, mensonges et gâteaux 13/20
Prenez ma vie, je vous en prie 11/20
Echange de mots croisés 11/20
Les apprentis sorciers 11/20
L'échange 11/20
Manucure pour 4 femmes 11/20
Mariage en sinistre 9/20
Au nom du grand-père 9/20
Une adresse chic 9/20
Burns est piqué 6/20
Simpson's Horror Show XIX 5/20
Mon père avait tord 4/20
=> 10,76/20
Saison 21 :
Eolienne et cétacée 19/20
Le diable s'habille en nada 17/20
La reine du balai 15/20
Le frère de Bart 15/20
Les apprenties sorcières 15/20
Le mot de Moe 15/20
Mon voisin le Bob 15/20
Une leçon de vie 14/20
Million dollar ma biche 14/20
L'œil sur la ville 14/20
A tyran, tyran et demi 14/20
Elémentaire mon cher Simpson 13/20
Farces et agapes 11/20
La couleur jaune 10/20
Super Homer 9/20
La réponse de Bart 9/20
L'insurgée 9/20
Moe, moche et méchant 9/20
Baiser volé 7/20
Chef de cœur 7/20
Il était une fois à Springfield 6/20
Simpson's Horror Show XX 4/20
La plus grande histoire jamais ratée 4/20
=> 10,87/20
Saison 22 :
Simpson's Horror Show XXI 16/20
Pas comme ma mère 15/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 15/20
La bataille de Noël 14/20
Le bleu et le gris 14/20
La vraie femme de Gros Tony 14/20
Drôle d'héritage 13/20
Papa Furax : le film 13/20
Gym Tony 13/20
Homer aux mains d'argent 13/20
La pêche au Ned 13/20
Moe n'en loupe pas une 12/20
Faux amis 12/20
Les langues du scorpion 10/20
Bart-ball 10/20
Ce fou d'Monty 8/20
Le songe d'un ennui d'été 8/20
La grande Simpsina 8/20
L'amour à en couper le souffle 6/20
Homer le père 4/20
500 clés 4/20
Cours élémentaire musical 0/20
=> 10,68/20
Saison 23 :
The Falcon and the D'Ohman 16/20
Bart Stops to Smell the Roosevelt 10/20
Simpson's Horror Show XXII 2/20
Replaceable You 13/20
The Food Wife 15/20
The Book Job 17/20
The Man in the Blue Flannel Pants 14/20
The Ten Per-Cent Solution 4/20
Holidays of Future Passed 18/20
Politically Inept, with Homer Simpson 2/20
The D'ohcial Network 10/20
Moe Goes from Rags to Riches 12/20
The Daughter Also Rises 10/20
As Long Last Leave 10/20
Exit Through the Kwik-E-Mart 13/20
How I Wet Your Mother 12/20
Them, Robot 4/20
Beware, My Cheating Bart 11/20
A Totally Fun Thing that Bart Will Never Do Again 13/20
The Spy who Learned Me 7/20
Ned 'N Edna's Blend 14/20
Lisa Goes Gaga
=> 10,80/20
Je continue tout à l'heure et les classements des autres saison sont là pour mieux voir ce que j'ai à reproché à tes notes ;)
Je viens de modifier quelques trucs à propos de la saison 22 dans mon classement général que vous pouvez en page 59. ;)
Classement officiel de la saison 1 :
Bienvenue aujourd'hui à mon classement officiel de la toute première saison de la série les Simpson. Puisque la saison est très courte, c'est ce classement qui m'a pas prit vraiment le moins longtemps. Pour les trois autres saisons que j'ai déjà notés, ça m'avait prit plus d'un mois. Pour la 21, c'est compréhensible puisque je faisais de longue critique, mais j'avais été beaucoup trop lent pour les deux autres saisons. La saison 1 m'aura prit seulement 4 jours à revoir, critiquer et noter. J'espère donc que vous apprécierez ce classement et que vous me laisserez votre avis.
D'abord, je dois dire que la saison est pas une des meilleures saisons, mais aussi loin d'être une des pires. Bien sûr, il y a des exceptions dans mon classement, mais je trouve que la plupart des épisodes sont du même niveau. On voit bien que la série essaie encore de trouver son propre chemin, ce qui se poursuivra dans la saison 2 donc c'est normal de voir essayer différentes choses au cour de cette première saison. Ma seule grande déception dans cette saison est l'épisode ou Bart se retrouve en France. Vous lirez ma critique pour découvrir mon opinion sur ce dernier car je sais qu'il est pas mal apprécié ici et je ne veux pas me faire lapider pour ça.
Voici donc mon classement de la saison 1 avec les épisodes placé en ordre de préférence. Les liens des critiques sont dans les titres des épisodes pour les intéressés.
L'abominable homer des bois (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,8.msg130044.html#msg130044) : 16
Un clown a l'ombre (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,13.msg130466.html#msg130466) : 15
Terreur a la récrée (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,6.msg129484.html#msg129484) : 15
Une soirée d'enfer (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,14.msg130468.html#msg130468) : 14
Noël mortel (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2.msg129346.html#msg129346) : 13
Simpsonothérapie (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,5.msg129479.html#msg129479) : 13
Bart a perdu la tête (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,9.msg130238.html#msg130238) : 13
Un atome de bon sens (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,4.msg129477.html#msg129477) : 12
Bart le génie (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,3.msg129347.html#msg129347) : 12
St Lisa Blues (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,7.msg130030.html#msg130030) : 11
Marge perd la boule (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,10.msg130239.html#msg130239) : 9
L'odysée d'Homer (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,11.msg130295.html#msg130295) : 8
L'espion qui venait de chez moi (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,12.msg130311.html#msg130311) : 6
Maintenant, voici le classement de la saison 1 en ordre de diffusion qui vous montre les points que j'ai ajouté ou retiré :
Noël Mortel : 13/20 (+1)
Bart le Génie : 12/20 (+2)
Un Atome de Bon Sens : 12/20
Simpsonothérapie : 13/20 (-1)
Terreur à la Récré : 15/20
St Lisa Blues : 11/20 (+3)
L'abominable homme des bois : 16/20 (+1)
Bart a perdu la tête : 13/20 (+1)
Marge perd la boule : 9/20 (-2)
L'odyssée d'Homer : 8/20
L'espion qui venait de chez moi : 6/20
Un clown à l'ombre : 15/20 (-1)
Une soirée d'enfer : 14/20 (-1)
Points ajoutés : 8 points
Points retirés : 5 points
Moyenne de la saison : 12,08
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/board,1.0.html) : 12,08
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Bravo ALB, bon travail ! :) Je commenterai ton classement une fois que j'aurai terminé le mien. Je pense que mon classement de la saison 1 sera terminé autour du 31 Mai (il me reste deux critiques à faire : Un clown à l'ombre et Une soirée d'enfer). Cela va être très intéressant de comparer nos deux classements. J'ai déjà examiné l'ordre dans lequel tu as rangé tes épisodes ;D et puis je dois avoir lu presque toutes les critiques pour ta saison 1.
J'ai changé d'avis pour cet été. Je ne vais pas commenter le reste de la saison 23. Je ne me sens pas d'attaque. :D J'enchaînerai avec les saisons 2 et 3. Il y a 46 épisodes dans ces deux saisons et je ne sais pas si je me fixe un objectif trop grand pour l'été étant donné que je veux continuer à écrire des critiques aussi longues que celles dans mon classement de la saison 1. :D
En plus, là en ce moment, je me refais la saison 15. Je viens tout juste de terminer Père noël sans frontières ce matin et à la fin de cette journée j'en serai à Tout un roman !. Voici un petit récapitulatif de ce que j'ai pu voir pour l'instant :
- Simpson Horror Show XIV : Ce n'est en aucun cas une note définitif mais je donnerais sans doute un 11/20 à cet épisode. La première histoire est sympathique mais sans plus. La dernière séquence de La Faucheuse est le moment qui m'a le plus amusé (Homer qui colle les cheveux de Marge sur Patty, Dieu qui poursuit Homer etc.). La deuxième histoire est inutile, emmerdant et fastidieux. C'est pour cette raison-ci que l'épisode n'atteint que 11 pour moi. La dernière histoire est la plus divertissante. Ma séquence préférée est celle où Homer n'arrive pas à avaler ses donuts :D. Et puis le flingue qui se transforme en banane est hilarant.
- Une mamie hors la loi : Le retour de Mona Simpson est pour moi réussit. Je donnerais sans doute un 14 à cet épisode. Plus on avance dans l'histoire, plus les choses sont agréables à suivre. J'aime surtout la séquence qui se déroule pendant la nuit au petit restaurant café. ;) Et puis la fin m'a toujours plu.
- Sois belle et tais-toi ! : Je l'ai trouvé encore mieux que Une mamie hors la loi. Je lui donnerais un 15. C'est le seul épisode musical auquel je donne une note aussi élevée. Lisa chante bien dans cette histoire, les mots dans les chansons veulent dire quelque chose, et puis les mélodies sont agréables sur les oreilles :D. Le début commmence lentement (avec Martin) mais les choses s'arrangent très vite. Ces vingt minutes ont un bon scénario. ;)
- Homer rentre dans la reine : Encore une fois, j'hésite entre mettre 14-15. Les séquences s'enchaînent gracieusement, les gags sont là. Bref, un voyage extrêmement sympathique. ;) Si j'avais une chose à reprocher au scénariste, c'est qu'il a peut-être gâché un peu trop de temps au début de l'épisode sans essayer d'aller directement vers l'essentiel, GREAT BRITAIN ;D.
- La bête de la bête : Même si cet épisode, c'est du n'importe quoi (on part dans tous les sens), j'y adhère complètement. Les gags sont géniales, le chasseur a une belle personnalité, et puis toutes ces séquences dans le parc naturel et les forêts me captivent. ;) 15-16
- Enfin clown : Bof, bof. C'est tout ce qui me viens à l'esprit quand je regarde ces vingt minutes. J'ai mieux suivi l'histoire qu'auparavant mais voilà les épisodes sur Krusty ne m'ont jamais fasciné. :-\ Le problème, c'est qu'on sait très bien comment les choses vont finir. 6-7
- Père noël sans frontières : Un bon épisode pour les fêtes de fin d'année. ;) Plus on avance dans cet épisode, plus les choses sont intéressantes à suivre. Le scénario et les gags ne font que s'améliorer au file des vingt minutes. Flanders rajoute vraiment quelque chose de bien dans cet épisode et puis les blagues avec Moleman et Moe sont hilarantes. Je donne un 14 parce que le début reste un peu faible.
Voilà, mes notes sont bonnes pour l'instant mais les épisodes qui m'agacent se trouvent soit à mi-chemin ou à la fin de cette saison.
Je ne sais pas si vous connaissez ce personnage d'internet, le Nostalgia Critic, il est américain, il fait des critiques de films et de séries depuis déjà pas mal d'années, et personnellement, je suis très fan. Et le voilà qui sort son top 11 des épisodes des Simpson. Bon évidemment c'est en anglais :
http://www.youtube.com/watch?v=EiL3vufXOFc&feature=related (partie 1)
http://www.youtube.com/watch?v=Iz7rCt47rw4&feature=related (partie 2)
Pour ceux qui ne veulent pas voir la vidéo complète, voici le top 11 :
[spoiler]11 Homer dans l'espace s5
10 Tous à la manif s2
9 L'ennemi d'Homer s8
8 Lac terreur s5
7 Homer la foudre s3
6 22 courts métrages sur Springfield s7
5 Le monorail s4
4 Homer le grand s6
3 Le mariage de Lisa s6
2 Les Simpson Horror Show en général
1 Aide-toi le ciel t'aidera s2[/spoiler]
Évidemment, je ne suis pas d'accord avec tout, en fait, il n'y en a que 2 ou 3 qui puissent être dans mon top 10, et comme beaucoup d'américains il est trop cantonné aux 8 premières saisons, mais au moins, il a de longs arguments pour expliquer ses choix. Qu'en pensez-vous ?
Bien-sûr, je ne suis pas d'accord avec tous ces choix, mais il n'a choisi aucun mauvais épisode et comme tu l'as dit, il explique super bien ses choix donc j'approuve totalement son top 11...
Il y a que moi qui l'a trouvé vraiment fou à la fin de la deuxième partie ? :o :D :D
Non car j'ai l'habitude de ses vidéos. ;D
Très beau boulot ALO, surtout quand on voit la longueur et la teneur de tes critiques. ;)
Concernant les notes des épisodes, je dirais que je suis un peu déçu pour "Un atome de bon sens" que je trouve tout à fait honorable comme épisode. En gros, si j'échange avec "Marge perd la boule" je dirais que c'est assez proche de mon classement. Content de voir que tu adores aussi l'abominable Homer des bois, le premier d'une longue liste de superbes John Swartzwelder.
Merci pour toutes ses explications et tes commentaires sur mon classement. Concernant le tien, je te trouve un peu généreux avec certains épisodes, mais pour le haut du classement, c'est vrai que nous sommes très proches dans nos goût. Tes critiques sont très agréable à lire (je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, j,ai lu les 7 premières, mais je vais lire les autres très bientôt) et tu t'exprimes super bien avec une bonne orthographe. On ne pourrait pas demander mieux. En ce qui concerne mes critiques, je suis content que tu les aime mais je crois que je vais faire un peu plus long pour la suite de mon classement. Peut-être un peu moins longues que celle que j'avait faîte pour la saison 21, mais quand même plus longue que celle pour les saisons 1, 4 et 7. Encore félicitation pour ce classement plus que merveilleux.
Pour la suite de mon classement, je ne sais pas quelle saison prendre. Vous avez des suggestions ?
Je te conseille de te mettre d'attaque pour la saison 9.
Je ne sais pas si tu as fais la 8, étant ma saison préferée, j'aimerais voir comment tu l'as vois. :)
Citation de: Sam
Szlack link=topic=608.msg133583#msg133583 date=1339281318
Je ne sais pas si tu as fais la 8, étant ma saison préferée, j'aimerais voir comment tu l'as vois. :)
Je l'ai déjà presque terminée celle-là, il me manque genre 4 épisodes ;)
C'est vrai que la Saison 8 est excellente, par contre, certains excellents épisodes gênent certains fans français, car, dans Le mystérieux voyage d'Homer et Aux frontières du réél, les voix de Moe, Lenny, etc. ne sont pas les mêmes: il en est de même pour Simpson Horror Show VIII et Le papa flingueur.
J'aimerai bien voir la saison 6, moi. On connaît tous ton N°1, mais qu'en est-il du reste de la saison ??
Concernant TheGuyWithTheGlasses, je suis déçu de voir qu'il pense comme tous les autres américains, même si je ne suis pas surpris. Par contre, il m'a l'air d'être quelqu'un de très souvent touché par l'émotion dans la série, et je suis surpris qu'il n'ait même pas mentionné One Fish, Two Fish, Blowfish, Bluefish.
Citation de: Charles Montgomery Burns le 10 Juin 2012, 14:22
J'aimerai bien voir la saison 6, moi.
Avant d'être la 7, la saison 6 était ma préférée, mais il faudrait voir maintenant. Bonne idée, je vais faire la saison 6 ;).
Je me demande si la saison 6 n'est pas celle de l'âge d'or que j'aime le moins (c'est très relatif évidemment).
Est-ce qu'on peut espérer avoir un classement des nouveaux membres, ou d'anciens ne l'ayant pas encore fait ?
Paolo98, Théo... Et Naglafar, t'en es où du tien ?
Moi je comptais reprendre, je n'ai noté que trois saisons, mais ça risque de prendre un bout...
444 épisodes notes sur 508, on s'en rapproche tranquillement, ça ressemble déjà a quelque chose. mais je vais pas me presser, et aussi parce que les saisons 2 et 4 que je dois en partie noter, ben j'en suis pas un grand fana ! + la 18 et la 23 a noter (et non, je ne les ai pas notes cette année).
J'ai tout de même hâte a ce que ce soit fini, j'ai fait pas mal de colonnes,donc je vais pouvoir faire un TOP 508, un classement chronologique (pour ma mémoire qui commence a flancher), et un TOP pour chaque saison grâce a des tris utilises sur EXCEL.
En gros ça donne ça dans la forme (je re-précise que ce n'est pas fini), les lignes jaunes, c'est pour différencier les saisons quand c'est classe par ordre chronologique. Les episode en vert (episode prefere de la saison), les épisodes en rouge (le pire de la saison)
Si vous arrivez pas a lire (ATOOOOOOL les opticiens), les libelles des colonnes:
Classement (de 1 a 508) / Nom episode (VF) / Note / Saison / N#Episode (ex S18E02) / Variation note / Classement dans la saison / Type episode (Halloween, Voyage, Burns...) / Titre VO / Episode N# (ex: episode N#312)
TOP 508:
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg210.imageshack.us%2Fimg210%2F4283%2Frankingap.png&hash=6252cecea1894745930dd9d77f62d2890ff1df86)
Classement saison 1:
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg703.imageshack.us%2Fimg703%2F9589%2F77279448.png&hash=353bbe871da677e74fdae36cebeaab9adff42de3)
Et j'ai même classe par thème !
Classement des "Marge" centric épisodes (classement bien sur incomplet)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg525.imageshack.us%2Fimg525%2F7730%2Fmarger.png&hash=93923c340ad8a1e625b65bd6d3c628560dbfadad)
Donc ça prend du temps, mais je suis content du rendu. Je prends tous commentaires, suggestions, améliorations ;)
Très joli Cletus !
Je ne sais pas comment tu as fait pour le "type épisode" car je l'avais fait il y a longtemps (ça me donne envie de réessayer) mais si des fois ça coule de source, il y avait bon nombre d'épisodes où c'était dur à déterminer ! Variation note, c'est à dire ?
J'ai hâte de voir ton classement complet. (Je bondis déjà devant le 19,5 pour Un super big Homer... ;D)
Déjà pour le type d'episode, je ne les ai pas tous étiquetés, seulement les plus anciens, Un clown a l'ombre, c'est un Tahiti Bob ou un Krusty ou alors un duo Bart-Lisa, pas évident, on peut débattre.
Il faudrait que je trouve une formule assez simple pour qu'un episode puisse appartenir a deux catégories (ou +), comme ça je peux faire des tris, ça doit être faisable mais c'est pas une priorité.
Variation de note: tout simplement si jamais je mets une nouvelle note a un episode avec le temps, des visionnages supplémentaires. Certains épisodes ont déjà vu leur note changer (depuis 2006/07 et mes premières notes), mais dans ce tableau, on va dire que les notes sont stables et/ou suffisamment récentes. Donc cette colonne aura son utilité plus tard, je ferais des archives dans d'autres feuilles du classeur pour les futures vieilles versions.
Et puisque tu parles du 19,5, je me "tate" a mettre des demi-points, sur une saison, c'est facile de mettre des points entiers, mais quand tu as plus de 500 episodes sur une echelle de 1 a 20, ca fait potentiellement 25 épisodes qui ont 10/20, certains plus proches de 11, d'autres plus proches que 9. Donc pour faire un vrai mega TOP de 500 et +, je songe fortement a mettre des demi-points, meme si ici on utilise des nombres entiers :D
Impressionnant. Une organisation extrême, et beaucoup de travail. Je ne sais pas si je serai en mesure de le faire, mais ça me motive bien. Le problème, c'est que je suis trop lunatique pour garder à jamais la même note, c'est pour ça que j'ai besoin de revoir constamment les épisodes étant donné le nombre de facteurs qui peuvent nous faire avoir un avis divergeant (la fatigue, l'ennui, la colère, etc...). Si pour pas mal de personnes, ça peut changer de 1 à 2 points sur plusieurs années, moi j'ai déjà fait des chutes de 5 points (cf : saison 22), entre autres.
Mais vraiment, bon travail ! Ça me donne envie de continuer le mien, ne serait-ce que pour compléter la grille. Et l'idée de faire toute sorte de classements comme les meilleurs épisodes sur un tel ou un tel, c'est une bonne idée, ça fait penser au concept des tags.
Woah ! Un gros mais magnifique boulot ! :o
Ce qui me donne envie de faire aussi mon classement complet. Bah, je le ferais pendant ces vacances ci peut etre :)
Tres beau, pratique et soigné Clétus ;)
Citation de: Regismo le 3 Juil 2012, 21:40
Est-ce qu'on peut espérer avoir un classement des nouveaux membres, ou d'anciens ne l'ayant pas encore fait ?
Paolo98, Théo... Et Naglafar, t'en es où du tien ?
Je suis justement en train de me refaire la série. Dans pas longtemps, vous allez avoir la saison 1 ;)
En tout cas Clétus beau travail, ça a dut te prendre du temps !
Page 63 : ajout des saisons 1, 3 et 21 dans mon post qui comportait déjà la saison 22.
Comme promis, voici mon classement de la saison 1, que je viens de finir !
D'abord par ordre de parution :
Noël mortel : 15/20
Bart le génie : 12/20
Un atome de bon sens : 10/20
Simpsonothérapie : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
St-Lisa Blues : 6/20
L'abominable homme des bois : 17/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Marge a perdu la boule : 8/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Puis par ordre de préférence :
L'abominable homme des bois : 17/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Simpsonothérapie : 15/20
Noël mortel : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Bart le génie : 12/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
Un atome de bon sens : 10/20
Marge a perdu la boule : 8/20
St-Lisa Blues : 6/20
La flemme de faire une moyenne, je suis crevé, je vous la fais demain, ou vous la calculez pour moi 8)
Alors Régis, content ?
EDIT : Moyenne de 12.92 ;)
Paolo, je te rejoins sur bon nombre d'épisodes, on a souvent une note à deux ou trois points d'écart, notre ordre est assez différent mais les notes se rejoignent à peu près, sauf :
L'abominable homme des bois : toi 17, moi 13
Un atome de bon sens : toi 10, moi 6
Mais on a les mêmes notes pour Une soirée d'enfer et Simpsonothérapie et celles d'Un clown à l'ombre et d'autres ne sont guère différentes.
Un bon classement, qui différencie bien bons et mauvais épisodes !
Merci Tetouchaud, je pensais pas être trop sévère ni trop indulgent :)
Et sans plus tarder, la saison 2, que j'ai fait il y a un mois ou deux !
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tos à la manif : 14
Le sang, c'est de la'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
Oui je sais, j'ai pas fait par ordre de parution, mais j'ai pas envie ! MOUHAHA !!
Ce qui donne :
SAISON 1
L'abominable homme des bois : 17/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Simpsonothérapie : 15/20
Noël mortel : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Bart le génie : 12/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
Un atome de bon sens : 10/20
Marge a perdu la boule : 8/20
St-Lisa Blues : 6/20
Moyenne >>> 12.92
SAISON 2
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horro Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tos à la manif : 14
Le sang, c'est de la'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
Rien à redire pour la saison 1... hmmm... à part peut-être pour Un atome de bon sens, je trouve les gens trop sévères avec lui.
Pour la saison 2, et bien... on dirait que tu as copié mon classement ! Je ne crois pas qu'il y ait un épisode qui ait un écart de plus de deux points avec moi, et le classement est très similaire ! La plus grosse différence se situerait peut-être avec Fluctuat Homergitur que je mets un peu plus bas, mais c'est léger... Je suis très content de voir Sous le signe du poisson et Tu ne déroberas point avec 16/20 ! Bien joué !
Je recommence à regarder la série, je ferai bien évidemment un classement, et je commencerais à faire les critiques d'épisodes. Je recommence par la saison 3 dont j'ai d'excellents souvenirs :)
Et voilà la saison 3 !!!
Je ne fais que par ordre de préférence
Le petit parrain : 18
Homer la foudre : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.29
SAISON 1
L'abominable homme des bois : 17/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Simpsonothérapie : 15/20
Noël mortel : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Bart le génie : 12/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
Un atome de bon sens : 10/20
Marge a perdu la boule : 8/20
St-Lisa Blues : 6/20
Moyenne : 12.92
SAISON 2
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horro Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tos à la manif : 14
Le sang, c'est de la'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3
Le petit parrain : 18
Homer la foudre : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.29
Le petit parrain, Homer la foudre, Une belle Simpsonnerie et Un puits de mensonges, je dis souvent que c'est le quarté gagnant de la saison, je vois que tu es en grande partie d'accord. :) Dommage qu'Un puits de mensonges ne soit "que" 6e mais bon... Autrement, ma foi, tu as fait un bon top selon moi (content de voir que tous ont la moyenne) même si j'estime Imprésario de mon cœur vaut mieux que 11/20.
Je ne peux pas dire grand chose de tes tops car ils sont proches des miens pour l'instant, alors si c'est pour dire "ce top est bien... ce top aussi est bien... ce top là est bien..." inutile, je continuerai à commenter, mais doucement, tant que y'aura pas de grosses différences.
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Fhabf14%2Fframe071.jpg&hash=d765d3b41543cd82d5439299ca00904eb94308b9)
Mon classement de la saison 6 ajouté page 63 !
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1 20
Bart des ténèbres 19
Pervers Homer 19
Itchy et Scratchy land 18
La peur de l'avion 18
La comète de Bart 18
Homer le clown 18
La potion magique 17
Mes sorcières détestées 17
Burns fait son cinéma 17
Le hockey qui tue 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 16
La Springfield connection 15
Homer le grand 13
Simpson Horror Show V 12
Bart contre l'Australie 12
Le mariage de Lisa 12
Le citron de la discorde 12
La petite amie de Bart 11
Et avec Maggie ça fait trois 9
L'amour à la Simpson 8
Le maire est amer 8
Une portée qui rapporte 8
Salut l'artiste ! 6
La rivale de Lisa 5
Je la retiens comme une saison très inégale, quelques bijoux et quelques daubes, ce qui fait que la moyenne ne dépasse pas 13,76. Sans ces daubes, la moyenne aurait pu frôler 15. Mais, dans l'ensemble, une bonne saison et mon premier 20 !
Prochain projet : peut-être la saison 18 si j'arrive à me motiver vue la médiocrité de cette saison, je fais toujours une alternance saison âge d'or / saison pas âge d'or pour pas me tirer une balle en regardant saison 13 et 18 d'affilé, par exemple.
Joli classement (on peut retrouver le mien de la s.6 dans le Topic "saison 6, votre avis" ;)).
Meme si je ne suis pas du même avis que toi pour certains :
Certains pour moi seraient plus eleves tel Homer le Grand ou Une portée qui rapporte.
Mais je suis du meme avis pour Le hockey qui tue. Beaucoup ne l'aime pas mais moi je l'adore, il a les meme points que chez toi Tetouchaud ! :P ;)
Note; moi je ne mets jamais de 20. Meme a mon episode preferé. :D ;)
Bon classement :)
Désolé, j'ai beaucoup de retard dans la saison 4 mais vous inquiétez pas, vous l'aurez avant mes 25 ans ;)
Citation de: paolo98 le 3 Août 2012, 14:06
Désolé, j'ai beaucoup de retard dans la saison 4 mais vous inquiétez pas, vous l'aurez avant mes 25 ans ;)
Je préfère attendre jusqu'à MES 25 ans car ils sont plus proches que les tiens ;D. Je ne vais quand même pas attendre 13 ans pour voir un classement des épisodes de la quatrième saison des Simpson ?
Citation de: homer vs new york le 3 Août 2012, 14:23
Je préfère attendre jusqu'à MES 25 ans car ils sont plus proches que les tiens ;D. Je ne vais quand même pas attendre 13 ans pour voir un classement des épisodes de la quatrième saison des Simpson ?
Je, je, je, tu penses qu'à toi ! >:(
Non, bien sur, je pense qu'il sera dispo dans le mois ;)
Gougle traduction :
Langage Paolo98 Langage normal
Je pense qu'il sera dispo : Tu peux encore attendre mon cher.
dans le mois.
;D
Meuh non, comme t'es mauvaise langue :D
J'en suis à "Marge a trouvé un boulot".
Bonne chance pour la suite.
PS : Je n'aime pas trop cet épisode :P.
Citation de: homer vs new york le 4 Août 2012, 14:04
PS : Je n'aime pas trop cet épisode :P.
Tu n'es alors qu'une pourriture qui ne mérite plus de vivre. :)
La saison 4 est la meilleure pour moi.
Moi aussi il faudrait que je me fasse un classement.
Voilà une quatrième phrase.
J'aime cet épisode, mais le seul inconvénient, c'est que Smithers n'est pas doublé par Patrick Guillemin, mais par Serge Faliu (et non ce n'est pas Hervé Caredec qui le double dans cet épisode).
Citation de: Rex le 4 Août 2012, 14:07
Citation de: homer vs new york le 4 Août 2012, 14:04
PS : Je n'aime pas trop cet épisode :P.
Tu n'es alors qu'une pourriture qui ne mérite plus de vivre. :)
J'aime la quatrième saison mais je n'aime pas cet épisode, problème ?
Pour moi, c'est sûrement un des meilleurs épisodes sur Marge, si ce n'est le meilleur. Mais bon chacun ses goûts...
Quand je dis je n'aime pas, je veux dire par là que je n'ai pas trouvé l'épisode trés " attirant" ,mais je ne le considère pas comme une grosse bouse. Je lui donne d'ailleurs un 12, il est correct mais sans plus.
J'ai fini la saison 4 ! ;)
Je dois juste revoir "Lisa reine de la beauté" et l"Horror Show" demain et je vous mets mon classement !
Désolé du double post, mais voilà, j'ai termimé cette saison 4 !
SAISON 4
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Ce qui donne ça :
SAISON 1
L'abominable homme des bois : 17/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Simpsonothérapie : 15/20
Noël mortel : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Bart le génie : 12/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
Un atome de bon sens : 10/20
Marge a perdu la boule : 8/20
St-Lisa Blues : 6/20
Moyenne : 12.92
SAISON 2
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3
Le petit parrain : 18
Homer la foudre : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.29
SAISON 4
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
La saison 4, que je pensais être ma préférée, se place derrière la 3.
Trés bon classement Paolo ! Je suis assez d'accord avec toi sur l'ordre des épisodes, quoique je n'ai pas du tout aimé Krusty le retour :-\.
Saison 9 :
Homer contre New York 19
Vive les éboueurs ! 18
L'abominable Homer des neiges 18
Le bus fatal 18
Le papa flingueur 17
Fou de foot 17
Les petits sauvages 17
Un Homer à la mer 17
Les ailes du délire 16
Pour l'amour de Moe 16
La malédiction des Simpson 16
La clé magique 16
Pour quelques milliards de plus 16
Simpson Horror Show VIII 15
Un coup de pied aux cultes 15
Chéri, fais-moi peur 14
Le saxe de Lisa 13
Mère hindoue fils indigne 13
Le Principal principal 12
Un drôle de manège 12
Marge business 11
Le journal de Lisa Simpson 7
Un Noël d'enfer 6
La dernière tentation de Krusty 5
Simpsonnerie chantante 4
Moyenne 13,92
Désolé du double-post, mais j'ajoute mon classement de la saison 23 :
Holidays of Future Passed 18
How I Wet your Mother 17
The Book Job 16
A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again 16
Beware My Cheating Bart 15
Replaceable You 14
The Food Wife 14
At Long Last Leave 14
The Falcon and the D'ohman 13
The D'oh-cial Network 13
The Daughter Also Rises 13
Them, Robot 11
Ned 'n' Edna's Blend 11
Moe Goes From Rags To Riches 10
Treehouse of Horror XXII 8
Exit Through the Kwik-E-Mart 8
The Man in the Blue Flannel Pants 7
The Ten-Per-Cent Solution 7
Bart Stops to Smell The Roosevelts 6
The Spy Who Learned Me 3
Politically Inept, With Homer Simpson 1
Lisa Goes Gaga 1
Pour une moyenne de 10,73. Soit la pire saison que j'ai notée jusqu'à maintenant.
Je ne les ai tous vu qu'une fois, et lire les sous-titres me faisaient rater des gags visuels, je les re-noterai à la VF.
D'ailleurs tu m'a donné envie de les revoir. Après la saison 5 (j'en suis à l'épisode 12), je sais pas si je pourrais la voir ou si je fais la 6.
...
...
...
...
LA 6 !!!!
Saison 19 :
Soupçons 17
L'Infiltré 15
C comme crétin 15
Mona de l'au-delà 15
Une histoire fumeuse 14
Tragédie bovine 14
Le Cow-boy des rues 13
La Marge et le Prisonnier 13
Simpson Horror Show XVIII 13
Millie le petit orphelin 13
Funérailles pour un félon 13
Colonel Homer 12
Privé de jet privé 11
Lisa fait son festival 11
Le Barbier de Springfield 10
L'Amour à la Springfieldienne 8
Tout sur Lisa 6
Un pour tous, tous pour Wiggum 3
Les Années 90 3
Maris et larmes 2
Moyenne 11,05
J'en suis à 8 saisons classées (page 63 pour voir mon classement).
Sans plus attendre, voici la saison 5 :
SAISON 5 :
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 19
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.81
Ce qui donne :
SAISON 1
L'abominable homme des bois : 17/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Simpsonothérapie : 15/20
Noël mortel : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Bart le génie : 12/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
Un atome de bon sens : 10/20
Marge a perdu la boule : 8/20
St-Lisa Blues : 6/20
Moyenne : 12.92
SAISON 2
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3
Le petit parrain : 18
Homer la foudre : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.29
SAISON 4
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 :
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 19
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.81
Que dire Paolo ? J'échangerai Homer va à la fac avec Le garçon qui en savait trop et... et... eeeeet... euh... c'est à peu près tout. Y'a bien quelques épisodes auquel je mettrai 1 ou 2 pts de différence mais dans l'ensemble, j'approuve tout à fait ce classement. :)
J'ai ajouté la saison 2 dans mon classement (page 62)
Citation de: Tetouchaud le 6 Oct 2012, 10:35
J'ai ajouté la saison 2 dans mon classement (page 62)
Un bon classement je trouve !
Quant à mon classement de la saison 6, je la termine dans quelques instants !
Joli classement Tetouchaud. :) Bien que je trouve que tu sois un peu sévere. ;) Mais chacun ses goûts ! :) ;)
Ah :o je me trouvais même plutôt indulgent :D
Et voilà, j'arrive au quart de la série, avec la saison 6 !
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
Ce qui donne :
SAISON 1
L'abominable homme des bois : 17/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Simpsonothérapie : 15/20
Noël mortel : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Bart le génie : 12/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
Un atome de bon sens : 10/20
Marge a perdu la boule : 8/20
St-Lisa Blues : 6/20
Moyenne : 12.92
SAISON 2
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3
Le petit parrain : 18
Homer la foudre : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.29
SAISON 4
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 :
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 19
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.81
SAISON 6 :
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
Très très bon classement Paolo ! Continu comme ça :P Je suis juste un peu surpris par ta note à Pervers Homer ! Les américains adorent cet épisode, mais il est beaucoup moins apprécié sur ce forum :P
Citation de: AlexandreLeblanc le 8 Oct 2012, 22:55
Très très bon classement Paolo ! Continu comme ça :P Je suis juste un peu surpris par ta note à Pervers Homer ! Les américains adorent cet épisode, mais il est beaucoup moins apprécié sur ce forum :P
Je trouve que c'est l'un des plus drôles de la série :P
Pour voir les critiques sur le forum, j'attends au moins d'avoir fini la saison 10, et puis hop, un c/c de chaque critique du site et c'est dans la boite :)
Je vous présente mon classement de la saison 23 ici : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg103414.html#msg103414
La pire saison de la série pour l'instant, à mon goût.
Quelques chiffres du classement :
12 épisodes sur 22 ont 10 ou moins
6 épisodes seulement ont 15 ou plus
4 épisodes ont 5 ou moins
La moyenne est la pire que j'ai sur 9 saisons notées : 10,59
Bon, au lieu de faire la saison 7, j'ai fait la 23 moi aussi ... :)
Le futur passé : 17
Problèmes génants : 17
Enfin la liberté : 16
Le coup du bouquin : 15
La Gourmète : 15
Un enfant ça trompe énormément : 15
Un truc super à ne jamais refaire : 14
Mémoire effacée : 13
Premier amour : 13
Les Ned et Edna unis : 13
Homer homme d'affaires : 12
Remplaçable : 11
Aïe robot ! 11
Le rest'oh social : 10
L'important c'est les Roosevelt : 9
Bart pose un lapin : 8
L'espion qui m'adait : 8
Ne mélangez pas les torchons et les essuies-bar : 8
La solution à 10% : 7
Simpson Horror Show XXII : 6
Lisa devient Gaga : 4
Politiquement inepte : 2
Moyenne : 11.09
Ce qui nous donne donc :
SAISON 1
L'abominable homme des bois : 17/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Simpsonothérapie : 15/20
Noël mortel : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Bart le génie : 12/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
Un atome de bon sens : 10/20
Marge a perdu la boule : 8/20
St-Lisa Blues : 6/20
Moyenne : 12.92
SAISON 2
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3
Le petit parrain : 18
Homer la foudre : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.29
SAISON 4
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 :
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 19
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.81
SAISON 6 :
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 23
Le futur passé : 17
Problèmes génants : 17
Enfin la liberté : 16
Le coup du bouquin : 15
La Gourmète : 15
Un enfant ça trompe énormément : 15
Un truc super à ne jamais refaire : 14
Mémoire effacée : 13
Premier amour : 13
Les Ned et Edna unis : 13
Homer homme d'affaires : 12
Remplaçable : 11
Aïe robot ! 11
Le rest'oh social : 10
L'important c'est les Roosevelt : 9
Bart pose un lapin : 8
L'espion qui m'adait : 8
Ne mélangez pas les torchons et les essuies-bar : 8
La solution à 10% : 7
Simpson Horror Show XXII : 6
Lisa devient Gaga : 4
Politiquement inepte : 2
Moyenne : 11.09
Paolo, notre top 6 est EXACTEMENT le même !
Sinon, je trouve Remplaçable un peu bas, le TOH aussi un petit peu mais c'est ton choix. Les Ned et Edna Unis, je le trouve un peu haut, mais j'ai l'air d'être le seul à ne pas lui avoir mis la moyenne donc bon... et de même pour Mémoire effacée, ou là je ne suis pas tout seul :D
Sinon, il ressemble pas mal au mien, il n'a rien de bien choquant !
Je vous propose mon classement de la saison 4, fraîchement réalisé. N'hésitez pas à commenter :
Homer l'hérétique 19
Grève à la centrale 19
Monsieur chasse-neige 18
Le Monorail 18
Un tramway nommé Marge 17
Oh la crise... cardiaque ! 17
Marge a trouvé un boulot 15
La plus belle du quartier 15
Le premier mot de Lisa 15
Le jour de la raclée 14
Simpson Horror Show III 13
Itchy et Scratchy le film 13
Ne lui jetez pas la première bière ! 13
Le roi du dessin animé 13
Krusty le retour 12
Les jolies colonies de vacances 11
Lisa la reine de beauté 11
Le choix de Selma 11
J'aime Lisa 11
Poisson d'avril 11
Marge à l'ombre 10
Le grand frère 7
Moyenne 13,77
Mon Classement Complet De La Série (En progression)
Saison 1Avis : Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.msg167318.html#msg167318)
Moyenne générale : 13,53
L'abominable homme des bois (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,8.msg167309.html#msg167309) : 17
Un clown à l'ombre (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,13.msg167316.html#msg167316) : 16
Terreur à la récré (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,6.msg167306.html#msg167306) : 15
Bart a perdu la tête (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,9.msg167311.html#msg167311) : 14
Noël mortel (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2.msg167300.html#msg167300) : 14
L'espion qui venait de chez moi (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,12.msg167315.html#msg167315) : 13
Marge perd la boule (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,10.msg167312.html#msg167312) : 13
L'odyssée d'Homer (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,11.msg167313.html#msg167313) : 13
Bart le génie (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,3.msg167301.html#msg167301) : 13
Simpsonothérapie (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,5.msg167304.html#msg167304) : 13
St. Lisa blues (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,7.msg167308.html#msg167308) : 12
Une soirée d'enfer (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,14.msg167317.html#msg167317) : 12
Un atome de bon sens (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,4.msg167302.html#msg167302) : 11
Saison 2 (en progression)Avis : Saison 2
Moyenne générale : indisponible
Le saut de la mort (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,22.msg200120.html#msg200120) : 17
Sous le signe du poisson (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,18.msg167325.html#msg167325) : 16
Mini golf, maxi beauf (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,20.msg167328.html#msg167328) : 15
Simpson's horror show (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,17.msg167324.html#msg167324) : 14
Aide-toi, le ciel t'aidera (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,15.msg167321.html#msg167321) : 14
Simpson et dalila (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,16.msg167323.html#msg167323) : 13
Le dieu du stade (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,19.msg167326.html#msg167326) : 10
La fugue de Bart (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,21.msg192624.html#msg192624) : 9
Trés bon classement Alex ! ( celui de la saison 1 )
Par contre je ne suis pas aussi d'accord avec toi sur celui de la deuxième saison, pas en désaccord total non plus ;D.
Merci beaucoup, c'est gentil HVNY ! ;D
Ma dernière critique officielle doit remonter au début du mois d'Août 2012. J'avais écrit la critique de Mini golf, maxi beauf. Depuis, plus rien... :D
J'essaye de me refaire toute la série (petit à petit bien-sûr :D) en essayant de rentrer dans tous les détails de chaque épisode. ;D Mais, j'ai mis beaucoup de temps à écrire les critiques que vous voyez dans mon classement complet. Je n'ai d'ailleurs plus le temps d'en faire ces jours-ci.
Mais j'ai remis mon classement sur le forum parce que je pense qu'au début de l'année 2013, je vais pouvoir reprendre mes critiques. Je pense que je serai capable de tenir un rythme de "1 critique toutes les 2 semaines". Dans quelques mois je reprendrai mon classement avec la critique de La fugue de Bart (là où je me suis arrêté). ;)
Ne pensez pas que je ne garde pas un oeil sur les classements qui sont postés sur ce topic. Vous faites tous du très bon boulot. Je vois que Paolo et Tetouchaud avancent avec beaucoup d'efficacité :).
Citation de: alex_on_ice le 14 Nov 2012, 18:00
Merci beaucoup, c'est gentil HVNY ! ;D
Tetouchaud avance avec beaucoup d'efficacité :).
Pas trop en ce moment.
Chouette classement AOI ! :) Je ne suis par contre pas du mêne avis sur certains épisodes. ;)
J'ai quelques problèmes d'Adobe Flash Player ces temps-ci. Du coup, aujourd'hui j'ai profité du Mac de ma soeur pour voir un épisode de la saison 7 (Un super-big Homer), pour combler le trou que j'avais dans la saison. Il me reste encore 14 épisodes à voir pour la saison 7 ;D
Sinon, avec la diffusion actuelle de la saison 18 sur Canal+, j'essaye de voir le plus possible à la TV, et aujourd'hui, j'ai vu environ 6 épisodes sur le Mac. Il me reste à voir C'est moi qui l'ai fait, Mon meilleur ennemi, La chorale des péquenots et 24 minutes, que je pourrais voir mardi soir. ;)
Donc prochainement, au lieu de la saison 7, je posterais mon classement de la saison 18 !
Tu remarqueras une nette différence en terme de qualité ;D.
Citation de: homer vs new york le 17 Nov 2012, 16:22
Tu remarqueras une nette différence en terme de qualité ;D.
Bravo Sherlock, t'as trouvé ça tout seul ? :D
Mais vu que j'ai plus avancé la 18 que la 7, je dois finir la 18 ... Demain, surement :)
Et après, j'essayerai de faire au plus vite la culte saison 7.
Citation de: paolo98 le 17 Nov 2012, 17:40
Citation de: homer vs new york le 17 Nov 2012, 16:22
Tu remarqueras une nette différence en terme de qualité ;D.
Bravo Sherlock, t'as trouvé ça tout seul ? :D
Mais vu que j'ai plus avancé la 18 que la 7, je dois finir la 18 ... Demain, surement :)
Et après, j'essayerai de faire au plus vite la culte saison 7.
Tu regardes combien d'épisodes par jour environ ?
J'en regarde 1 sur C+, et 1 sur W9, si j'ai le temps. Là, ce soir, je verrais que les épisodes qui me plaisent (Un monde trop parfait), il y a les qualifs du GP des USA sur Eurosport. Mais aujourd'hui, j'ai profité de l'ordi de ma soeur pour rattraper le petit retard que j'avais sur la saison 18. ;)
Ah ! Je croyais que tu regardais les épisodes en streaming. Un bon rythme ;).
Je regarde à la télé ET en streaming ;D
Ah j'avais pas compris ;D !
Et voici mon classement de la saison 18 :
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54, la plus faible moyenne pour l'instant.
Ce qui nous donne donc :
SAISON 1
L'abominable homme des bois : 17/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Simpsonothérapie : 15/20
Noël mortel : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Bart le génie : 12/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
Un atome de bon sens : 10/20
Marge a perdu la boule : 8/20
St-Lisa Blues : 6/20
Moyenne : 12.92
SAISON 2
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3
Le petit parrain : 18
Homer la foudre : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.29
SAISON 4
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 19
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.81
SAISON 6
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 18
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 23
Le futur passé : 17
Problèmes génants : 17
Enfin la liberté : 16
Le coup du bouquin : 15
La Gourmète : 15
Un enfant ça trompe énormément : 15
Un truc super à ne jamais refaire : 14
Mémoire effacée : 13
Premier amour : 13
Les Ned et Edna unis : 13
Homer homme d'affaires : 12
Remplaçable : 11
Aïe robot ! 11
Le rest'oh social : 10
L'important c'est les Roosevelt : 9
Bart pose un lapin : 8
L'espion qui m'adait : 8
Ne mélangez pas les torchons et les essuies-bar : 8
La solution à 10% : 7
Simpson Horror Show XXII : 6
Lisa devient Gaga : 4
Politiquement inepte : 2
Moyenne : 11.09
Et, sans plus tarder, voici la saison 7 ! (qui est royalement mieux que la 18) 8)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
Ce qui nous donne donc :
SAISON 1
L'abominable homme des bois : 17/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Simpsonothérapie : 15/20
Noël mortel : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Bart le génie : 12/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
Un atome de bon sens : 10/20
Marge a perdu la boule : 8/20
St-Lisa Blues : 6/20
Moyenne : 12.92
SAISON 2
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3
Le petit parrain : 18
Homer la foudre : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.29
SAISON 4
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 19
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.81
SAISON 6
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 18
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 23
Le futur passé : 17
Problèmes génants : 17
Enfin la liberté : 16
Le coup du bouquin : 15
La Gourmète : 15
Un enfant ça trompe énormément : 15
Un truc super à ne jamais refaire : 14
Mémoire effacée : 13
Premier amour : 13
Les Ned et Edna unis : 13
Homer homme d'affaires : 12
Remplaçable : 11
Aïe robot ! 11
Le rest'oh social : 10
L'important c'est les Roosevelt : 9
Bart pose un lapin : 8
L'espion qui m'adait : 8
Ne mélangez pas les torchons et les essuies-bar : 8
La solution à 10% : 7
Simpson Horror Show XXII : 6
Lisa devient Gaga : 4
Politiquement inepte : 2
Moyenne : 11.09
La saison 7 détrône donc la 3 et passe en tête de mes saisons préférées !
EDIT : Je me suis gouré, la saison 3 reste première pour 0.5 points ;D
Mon classement donne : 3 7 6 4 5 2 1 23 18
Nice job 8).
Allez, Krusty le retour je le classerai plus haut, Qui a tiré sur Monsieur Burns partie 2 plus bas (la note pas beaucoup plus basse mais le classement oui) et peut-être aussi Faux permis vrais ennuis plus haut. Mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord Paolo, bien joué. Il n'y a pas de très grosses différences avec mon classement de la saison 7. :) Et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier Lisa la végétarienne et La mère d'Homer.
Par contre, qu'elle détrône la saison 3, damnation ! >:(
Je remarque que premiers pas dans le grand monde n'est pas où il faut, tu lui as mis 11 mais il est classé devant des épisodes à 13/20. ;)
C'est corrigé ;)
En fait pour l'ordre, les épisodes qui ont la même note, je les classe par ordre de diffusion : Qui a tiré sur Mr. Burns (partie 2) étant diffusé avant les autres épisodes, il est 1er.
Et non, elle ne détrône pas la saison 3 : 14.29 contre 14.24 ! La saison 3 reste 1ère. 8)
Citation de: paolo98 le 1 Déc 2012, 10:54 Et non, elle ne détrône pas la saison 3 : 14.29 contre 14.24 ! La saison 3 reste 1ère. 8)
Bravo ! :) Je rappelle mes hommes de main, pour la peine. :)
Saison 23 :
Enfin la liberté : 16
Problèmes gênants : 16
Le futur passé : 15
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
Un truc à ne jamais refaire : 14
La Gourmète : 13
Premier amour : 13
Un enfant, ça trompe énormément : 13
Aie Robot : 12
Les Ned et Edna unis : 12
Homer homme d'affaires : 11
Mémoire effacée : 11
Bart pose un lapin : 10
L'espion qui m'aidait : 10
Le rest'oh social : 7
La solution à 10% : 6
Lisa devient gaga : 6
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5
Ne mélangez pas les torchons (...) : 4
Politiquement inepte : 3
Mon classement des saisons :
8 14,80
7 14,72
5 14,45
6 14,12
9 14,08
4 14,00
10 13,82
15 12,95
3 12,75
2 12,45
11 12,00
14 12,00
16 11,85
17 11,36
20 11,33
21 11,21
19 11,10
12 11,04
1 11,00
22 10,95
18 10,81
13 10,59
22 10,50
Ce qui me fait une moyenne de 10,50/20 soit la pire moyenne de la série ! Ce qui m'étonne un peu, je m'attendais à la voir un cran au dessus de la saison 22...
Je n'ai vu les épisodes qu'une seule fois (à l'exception de 5 épisodes que j'ai vu 2 fois), il est très probable que mes notes changent... notamment celle de L'important c'est les Roosevelts, je pense avoir été un peu trop dur avec celui-là.
Je m'attendais au fait que les 4 très bons premiers épisodes de mon classement fassent remonter la moyenne, mais pas tant que ça.
Bon classement pour un 1er visionnage Lenny ! ;)
Quant à moi, j'ai fini la saison ... 22.
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
Ce qui nous donne donc :
SAISON 1
L'abominable homme des bois : 17/20
Un clown à l'ombre : 17/20
Une soirée d'enfer : 16/20
Simpsonothérapie : 15/20
Noël mortel : 15/20
Terreur à la récré : 14/20
L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Bart a perdu la tête : 13/20
Bart le génie : 12/20
L'odyssée d'Homer : 11/20
Un atome de bon sens : 10/20
Marge a perdu la boule : 8/20
St-Lisa Blues : 6/20
Moyenne : 12.92
SAISON 2
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3
Le petit parrain : 18
Homer la foudre : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.29
SAISON 4
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 19
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.81
SAISON 6
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 18
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 22 :
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 23
Le futur passé : 17
Problèmes génants : 17
Enfin la liberté : 16
Le coup du bouquin : 15
La Gourmète : 15
Un enfant ça trompe énormément : 15
Un truc super à ne jamais refaire : 14
Mémoire effacée : 13
Premier amour : 13
Les Ned et Edna unis : 13
Homer homme d'affaires : 12
Remplaçable : 11
Aïe robot ! 11
Le rest'oh social : 10
L'important c'est les Roosevelt : 9
Bart pose un lapin : 8
L'espion qui m'adait : 8
Ne mélangez pas les torchons et les essuies-bar : 8
La solution à 10% : 7
Simpson Horror Show XXII : 6
Lisa devient Gaga : 4
Politiquement inepte : 2
Moyenne : 11.09
Classement officielle de la saison 23 :
Ça fait longtemps que je n'avais pas poursuivi mon classement officielle de la série, j'avais fait que les saison 1, 4, 7 et 21 si je me souviens bien. Je vais donc faire aujourd'hui un classement de la saison 23, mais contrairement à d'habitude je ne vais pas mettre de lien vers mes critiques tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps d'en faire, mais j'ai tout de même revu la saison au complet dans les 2 dernières semaines. Je vais tout de même dire où j'ai ajouté et retiré des points et si voudriez plus d'informations sur une note que j'accorde à un épisode, vous n'avez qu'à demandé et j'expliquerai ma note plus en détail.
Mémoire effacée : 7/20 (-1)
L'important c'est les Roosevelt : 11/20
Simpson horror show XXII : 5/20
Remplaçable : 13/20 (-1)
La Gourmète : 13/20
Le coup du bouquin : 15/20
Homer homme d'affaires : 12/20 (+2)
La solution à 10% : 5/20 (-1)
Le futur passé : 18/20 (+1)
Politiquement inepte : 2/20 (-1)
Le rest'oh social : 11/20 (+1)
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 3/20 (-6)
Premier amour : 12/20 (-2)
Enfin la liberté : 15/20
Bart pose un lapin : 9/20 (-4)
Problèmes gênants : 15/20 (-1)
Aïe, robot ! : 8/20
Un enfant ça trompe énormément : 14/20 (-1)
Un truc super à ne jamais refaire : 15/20 (+2)
L'espion qui m'aidait : 8/20 (+4)
Les Ned et Edna unis : 10/20 (-4)
Lisa devient Gaga : 2/20 (-8)
Points ajoutés : 10 points
Points retirés : 30 points
Classement en ordre de préférence :
Le futur passé : 18
Le coup du bouquin : 15
Un truc super à ne jamais refaire : 15
Problèmes gênants : 15
Enfin la liberté : 15
Un enfant ça trompe énormément : 14
La Gourmète : 13
Remplaçable : 13
Premier amour : 12
Homer homme d'affaires : 12
L'important c'est les Roosevelt : 11
Le rest'oh social : 11
Les Ned et Edna unis : 10
Bart pose un lapin : 9
Aïe, robot ! : 8
L'espion qui m'aidait : 8
Mémoire effacée : 7
Simpson horror show XXII : 5
La solution à 10% : 5
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 3
Lisa devient Gaga : 2
Politiquement inepte : 2
Moyenne : 10,14 (-1,45)
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/board,1.0.html) : 12,08
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 23 : 10,14
Trés beau travail Alex ;) !
Pire saison donc ? ;D
Citation de: homer vs new york le 16 Déc 2012, 18:07
Trés beau travail Alex ;) !
Pire saison donc ? ;D
Jusqu'à maintenant oui, mais demain je vais faire la 22 et elle pourrait être encore pire :P
Ah ben moi la 22 est mieux que la 18 ;D
La 18 est sauvée par sa fin, alors que le début est... calamiteux (et je suis bien placé pour le savoir aujourd'hui...).
Je vous présente la saison 8 !
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.15.html)
L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 17
Une soirée d'enfer : 16
Simpsonothérapie : 15
Noël mortel : 15
Terreur à la récré : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart a perdu la tête : 13
Bart le génie : 12
L'odyssée d'Homer : 11
Un atome de bon sens : 10
Marge a perdu la boule : 8
St-Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.92
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Le petit parrain : 18
Homer la foudre : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.29
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 19
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.81
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1611.30.html)
Le futur passé : 17
Problèmes génants : 17
Enfin la liberté : 16
Le coup du bouquin : 15
La Gourmète : 15
Un enfant ça trompe énormément : 15
Un truc super à ne jamais refaire : 14
Mémoire effacée : 13
Premier amour : 13
Les Ned et Edna unis : 13
Homer homme d'affaires : 12
Remplaçable : 11
Aïe robot ! 11
Le rest'oh social : 10
L'important c'est les Roosevelt : 9
Bart pose un lapin : 8
L'espion qui m'adait : 8
Ne mélangez pas les torchons et les essuies-bar : 8
La solution à 10% : 7
Simpson Horror Show XXII : 6
Lisa devient Gaga : 4
Politiquement inepte : 2
Moyenne : 11.09
C'est donc ma saison préférée pour l'instant :)
Je suis assez d'accord avec toi 8)
Han, la saison 3 est plus première de ton classement.
Très bon classement de la saison 8 Paolo !
Trop bas : La phobie d'Homer
Trop haut : Le vieil homme et Lisa
À part ça je suis d'accord partout :)
Sinon, mon classement de la saison 15 sera disponible dans quelques jours et ce sera fait à la même manière que mes classement de la saison 1, 4, 7, 21 et 23 :)
Thanks. :)
J'en ai profité pour insérer les liens sur "Saison x : votre avis".
En cliquant sur une saison, ça vous dirigera vers le topic de la saison en question ;)
Classement officiel de la saison 15 :
Bonjour tout le monde, je vais aujourd'hui vous proposer mon classement officiel de la saison 15 à la manière des classements que j'ai fait pour les saisons 1, 4, 7, 21 et 23 ! Comme pour la saison 23, il n'y aura cependant pas de lien vers les critiques puisque je n'ai pas encore eu le temps de les faire vu que je ne veux pas prendre trop d'années avant de finir mon classement déjà que c'est que ma 6e saison que je présente en déjà un an et demi :P Cependant n'hésitez pas à donner votre avis sur mon classement et surtout à me demander plus d'information si vous ne comprenez pourquoi j'ai donné cette note à un épisode. De plus, vous allez voir que j'ai retiré tellement de point à cette saison 15 qui est pourtant assez bonne, mais ce n'est pas parce que je n'aime pas cette saison, au contraire, c'est tout simplement, car je note beaucoup plus sévèrement qu'avant et je veux que ça corresponde au classement que j'ai fait pour les saisons que j'ai mentionnées plus haut.
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Simpson Horror Show XIV : 14/20 (-3)
Une mamie hors la loi : 16/20 (-1)
Sois belle et tais-toi ! : 11/20 (-1)
homer rentre dans la reine : 15/20 (-2)
La bête de la bête : 16/20
Enfin clown : 8/20
Père Noël sans frontières : 15/20
Allocutions familiales : 11/20 (-3)
Roboflop : 16/20 (-1)
Tout un roman ! : 16/20
En marge de l'histoire : 13/20 (-2)
Un gros soûl, des gros sous : 15/20 (+1)
Quel gros Q.I. ! : 13/20 (-2)
Coup de poker : 8/20 (-2)
Boire et déboires : 14/20 (-1)
Fugue pour menottes à 4 mains : 13/20 (-2)
Klingon, j'arrive : 9/20 (+1)
Attrapez-nous si vous pouvez : 15/20 (+1)
Tarteman, le vengeur masqué : 14/20 (-3)
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 17/20 (-2)
Le drapeau... potin de Bart : 12/20 (-2)
Le canard déchaîné : 14/20 (-1)
Points ajoutés : 3 points
Points retirés : 28 points
Classement en ordre de préférence :
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 17
Tout un roman ! : 16
Roboflop : 16
Une mamie hors la loi : 16
La bête de la bête : 16
Homer rentre dans la reine : 15
Un gros soûl, des gros sous : 15
Attrapez-nous si vous pouvez : 15
Père Noël sans frontières : 15
Tarteman, le vengeur masqué : 14
Boire et déboires : 14
Le canard déchaîné : 14
Simpson Horror Show XIV : 14
Quel gros Q.I. ! : 13
Fugue pour menottes à 4 mains : 13
En marge de l'histoire : 13
Allocutions familiales : 11
Sois belle et tais-toi ! : 11
Le drapeau... potin de Bart : 12
Klingon, j'arrive : 9
Coup de poker : 8
Enfin clown : 8
Moyenne : 13,41
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 15 : 13,41
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/board,1.0.html) : 12,08
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,05
J'ai fini de voir la saison 23 ! (Mes deux dernières critiques sont dans le forum saison 23) :) Point positif : J'ai fini ! Point négatif : Pinaise elle est pire encore que la 22 !!! :o Quelle saison horrible... j'ai jamais mis autant de notes en-dessous de la moyenne et, pire, j'ai plus de notes en-dessous de la moyenne que l'inverse ! :-\ Scenars poussifs, gags qui ont du mal à me faire passer le cap du sourire... c'était rude.
Le coup du bouquin 15
Le futur passé 15
La gourmette 14
Un enfant ça trompe énormément 14
Un truc super à ne jamais refaire 14
Remplacable 13
Enfin la liberté 12
Problèmes gênants 12
Premier amour 11
Aïe, Robots ! 10
Homer homme d'affaire 8
Le rest'oh social 8
L'espion qui m'aidait 8
Les Ned et Edna unis 8
L'important ces les Roosevelt 7
Simpson Horror Show XXII 7
Mémoire effacée 6
La solution à 10% 5
Bart pose un lapin 5
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 3
Politiquement inepte 2
Lisa devient Gaga 2
-------------------------------------------
Certes, si je devais faire un classement des saisons, ce ne serait pas forcément dans l'ordre de mes moyennes, mais tout de même... pour la 23, si, elle est belle et bien dernière. 9,04 de moyenne, c'est de loin la pire moyenne que j'ai jamais donné ! :'(
Saison 3 : 14,70
Saison 4 : 14,36
Saison 8 : 14,32
Saison 7 : 14,24
Saison 10 : 14,08
Saison 9 : 13,69
Saison 5 : 13,63
Saison 6 : 13,40
Saison 12 : 12,95
Saison 11 : 12,90
Saison 15 : 12,68
Saison 16 : 12,61
Saison 2 : 12,40
Saison 1 : 11,92
Saison 13 : 11,81
Saison 14 : 11,22
Saison 17 : 11,18
Saison 21 : 10,91
Saison 20 : 10,85
Saison 19 : 10,75
Saison 22 : 10,72
Saison 18 : 10,45
Saison 23 : 9,04
Merci pour ce classement Régis, je l'attendais avec impatience (et puis j'ai également lu tes deux dernières critiques cet après-midi).
Tu l'as bien remarqué : il y a beaucoup de mauvais épisodes dans la saison 23. Pour ce qui est des épisodes auxquels tu as donné en-dessous de la moyenne, je ne te rejoins pas sur deux d'entre eux : Bart pose un lapin et Homer homme d'affaire. Malgré quelques faiblesses, je trouve ces deux épisodes tout de même corrects. Je serais aujourd'hui peut-être tenté de baisser un peu mes notes pour ces deux épisodes, mais une chose est sûr, je n'irai jamais en dessous de 10/20.
Aïe robot, je ne l'aime vraiment pas. Je ne comprends pas comment les fans pourraient vouloir lui donner la moyenne. Certes, le début n'est pas mauvais, mais il n'y franchement rien d'extraordinaire, la suite de l'histoire s'empire (surtout avec la partie que tu as très bien souligné dans ton commentaire : Homer qui se fait couper un bout de la cervelle par un des robots).
Et puis as-tu vraiment adhéré au moment où Homer se fait chassé par les robots, version slow motion, dans la rue pendant la nuit ? C'est la séquence juste avant qu'il ne frappe chez M. Burns si je me souviens bien. C'est sans doute la partie que j'ai le moins apprécié de l'épisode. L'humour est tellement forcé dans cette histoire... La fin est une grosse faiblesse de l'épisode.
Heureux de voir que je retrouve tous les épisodes de mon Top 5 de la saison 23 dans ton Top 5. ;D Seul l'ordre est différent.
Enfin la liberté n'est pas mauvais, mais pour moi la partie dans les outlands fait baisser un peu la qualité de cette histoire. Encore une fois, les gags sont un peu forcé dans les outlands : Homer qui s'amuse avec l'engin d'un avion, Maggie qui veut faire la peau à Carl et Homer qui lui dit qu'elle a seulement besoin de son pouce où quelque chose de cet ordre là.
C'est un peu dommage, car tout comme toi, j'avais beaucoup apprécié le début (la scène à la mairie est géniale). Même la partie où Homer et Marge retournent à Springfield est bien faite. Je pense que j'avais donné un 13-14 à Enfin la liberté, puis quand je l'ai revu un 11. La fin avec Skinner m'a bien fait marré !
J'ai vraiment bien aimé ton petit récapitulatif de ton classement des saisons. ;D
Voici mon classement de la saison 9 :
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.15.html)
L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 17
Une soirée d'enfer : 16
Simpsonothérapie : 15
Noël mortel : 15
Terreur à la récré : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart a perdu la tête : 13
Bart le génie : 12
L'odyssée d'Homer : 11
Un atome de bon sens : 10
Marge a perdu la boule : 8
St-Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.92
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Le petit parrain : 18
Homer la foudre : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.29
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 19
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.81
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1611.30.html)
Le futur passé : 17
Problèmes génants : 17
Enfin la liberté : 16
Le coup du bouquin : 15
La Gourmète : 15
Un enfant ça trompe énormément : 15
Un truc super à ne jamais refaire : 14
Mémoire effacée : 13
Premier amour : 13
Les Ned et Edna unis : 13
Homer homme d'affaires : 12
Remplaçable : 11
Aïe robot ! 11
Le rest'oh social : 10
L'important c'est les Roosevelt : 9
Bart pose un lapin : 8
L'espion qui m'adait : 8
Ne mélangez pas les torchons et les essuies-bar : 8
La solution à 10% : 7
Simpson Horror Show XXII : 6
Lisa devient Gaga : 4
Politiquement inepte : 2
Moyenne : 11.09
Cela doit faire des mois que j'ai pas vu un épisode des Simpson. :-[ Donc pour me remettre dans le bain, j'ai fait un top 20 non officiel :
20. Vendetta (ça commence bien, vous allez me dire)
19. Roboflop
18. Papa Furax
17. Rosebud
16. Tarteman, le vengeur masqué
15. Le site inter(pas)net d'Homer
14. Sexe, mensonges et gâteaux
13. Qui a tiré sur Mr Burns ? (partie 2)
12. Qui veut tuer Homer ?
11. Homer contre New York
10. Le garçon qui en savait trop
9. Lac terreur
8. Simpson Horror Show V
7. Soupçons
6. Aux frontières du réel
5. 24 minutes
4. Qui a tiré sur Mr Burns ? (partie 1)
3. L'ennemi d'Homer
2. Simpson horror show VI
1. Triple erreur
Je ne partage qu'une infime partie de ce post, mais je loue la présence de Rosebud, Homer contre NY, Aux frontières du réel... Surtout Rosebud, plus le temps passe, plus j'adore cet épisode. :)
Je suis très surpris des N°20, 18, 16, 14. Et même du N°5, aussi bien placé que ça. Mais il faut dire qu'on est assez nombreux à avoir la tendance à éluder les épisodes des saisons récentes des listes des meilleurs épisodes.
Sinon, je sais que ce sujet divise, mais je suis un de ceux qui considère Qui a tiré sur Mr Burns ? (partie 2) comme bon, mais juste "bon", à savoir donc très inférieur à l'original.
Voici mon TOP 10 des episode (le 1er est mon episode prefere)
1 - Le bon, le triste et la camée
2 - Robotflop
3 - Simpson Horror Show IX
4 - Le site inter(pas)net d'Homer
5 - Cheri, fais moi peur
6 - Sharry Bobbins
7 - Papa furax - le film
8 - Simpson Horror Show VI
9 - Simpsonothérapie
10 - L'ennemi d'Homer
Je suis loin d'être totalement d'accord, mais certains, même si je ne les classe pas si hauts, je les aime beaucoup : Je loue la présence de Sharry Bobbins, qui est un épisode trop sous-estimé selon moi (mon épisode chanté favori), c'est bien que tu l'aimes autant. Le site inter(pas)net d'Homer et de l'ennemi d'Homer sont effectivement très bons.
Maintenant, le bon la triste et la camée, je le trouve juste moyen.
C'est vrai que la majorité de tes épisodes sont très bons, j'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont excellents.
Par contre Papa furax - le film ... :-X
c'est pas grave, chacun son classement ;)
Citation de: Willie45 le 15 Fév 2013, 17:31
c'est pas grave, chacun son classement ;)
Exactement ! J'aurais pas dit mieux ! ;)
J'ai mis le début de mon classement de la saison 24 (des 12 épisodes pour l'instant diffusés). Je le compléterai au fur et à mesure de la diffusion.
Durant ces vacances, j'ai prévu de poursuivre mon classement de la saison 18, et j'enchaînerai si j'en ai l'envie par une saison de l'âge d'or, peut-être la 5 ou 7. Vous remarquerez que je note beaucoup moins d'épisodes hors vacances, c'est d'abord par un manque de temps, et aussi d'envie (envie qui revient tout le temps en début de vacances).
Citation de: lolo13 le 15 Fév 2013, 17:55
Citation de: Willie45 le 15 Fév 2013, 17:31
c'est pas grave, chacun son classement ;)
Exactement ! J'aurais pas dit mieux ! ;)
Evidemment, mais une fois encore, on est sur un forum, on est là aussi pour débattre, dans la courtoisie bien sûr mais, si à chaque fois on dit juste "chacun ses goûts on ferme le dossier" on va bien s'ennuyer ! :D
Je vient de regarder l'intégralité de la saison 19 et je met ici mon classement et ma moyenne de cette saison:
1)Simpson horror show XVIII 18
2)C comme crétin 16
3)Soupçons 16
4)Une histoire fumeuse 15
5)Mona de l'au-delà 15
6)Le barbier de Springfield 14
7)L'infiltré 14
8)Funérailles pour un félon 13
9)La Marge et le prisonnier 11
10)Lisa fait son festival 11
11)Le cow-boy des rues 11
12)Les années 90 10
13)Privé de jet privé 10
14)Tragédie bovine 10
15)Colonel Homer 9
16)Millie le petit orphelin 8
17)L'amour à la Springfieldienne 6
18)Maris et larmes 5
19)Tout sur Lisa 5
20)Un pour tous, tous pour Wiggum 5
Moyenne de la saison:11,10
Je pense que cette saison est la 2ième saison la + pourrit après la saison 18. Il y a beaucoup d'épisode qui manquent de rythme et de gags et dans une série comme ça, ça pardonne pas. Ce que je veux dire c'est que la série doit faire un minimum faire rire, passer du bon temps. Mais à cause de trois-quatre épisode (notamment Un pour tous, tous pour Wiggum, Tout sur Lisa (avec l'erreur de Tahiti Mel qui visiblement veut s'appeler Tahiti Bob dans cet épisode) ou Maris et larmes), on peut pas dire que ce sont des bouses atomique mais c'est pas loin.Mais après tout, je pense que depuis la saison 16-17 la série s'est dégradé petit à petit (je pense pas que je suis le premier à dire cela, mais bon après tout on est dans un forum...)
Pour le moment le classement des saison est le suivant:
Saison 7 13,04
Saison 22 12,72
Saison 21 12,61
Saison 23 11,59
Saison 19 11,10
Pour le moment je n'est noté que ces saisons mais il y aura d'autres, bien évidemment (en grand fan des Simpson que je suis :) ...)
Voili Voila Voilu ;)
Moi aussi je me suis refais la saison 19 et beaucoup de notes ont changé, par exemple Soupçon était l'un de mes épisodes préférés maintenant ça a baisser à 16/20, l'infiltré était pour moi un épisode correcte et maintenant je L'ADORE (18/20). Donc voîlà :
L'infiltré 18/20
Soupçons 16/20
Tragédie bovine 16/20
Le cow-boy des rues 15/20
Funérailles pour un félon 14/20
Mona de l'au-delà 14/20
Une histoire fumeuse 14/20
La Marge et le prisonnier 12/20
C comme crétin 12/20
Lisa fait son festival 10/20
Colonel Homer 9/20
Millie le petit orphelin 7/20
L'amour à la Springfieldienne 7/20
Privé de jet privé 7/20
Tout sur Lisa 6/20
Simpson horror show XVIII 5/20
Un pour tous, tous pour Wiggum 3/20
Le barbier de Springfield 3/20
Les années 90 3/20
Maris et larmes 1/20
moyenne : 9,6
Worst Season EVER !!! (Je crois)
Classement officiel de la saison 8 :
Bonjour tout le monde, je vais aujourd'hui vous présenter mon classement officiel de la saison 8. Ça n'a vraiment pas été très long à compléter ce classement pour moi puisque j'avais déjà presque tout revu la saison il y a déjà plus d'un an, mais j'avais laissé tombé alors qu'il ne me restait que 3 épisodes pour terminer la saison et j'avais conservé tous les changements de notes que je souhaitais apporter puisque ma façon de penser avec ce classement est bien différente de celle que j'avais lorsque j'avais fait mon premier classement de la série en 2011. Oui, c'est long avant que j'ajoute de nouvelles saisons (j'ai fait que les saisons 1, 4, 7, 15, 21 et 23 en bientôt 2 ans), mais au moins j'essaie d'apporter quelque chose de plus complet qu'avant afin de bien faire les choses et de vous proposer quelque chose d'agréable à consulter. De plus, vous verrez que contrairement à plusieurs saisons récentes, j'ai ajouté plus de moins que j'en ai retiré, c'est une très bonne saison, mais elle ne réussira pas à avoir une meilleure moyenne que la saison 7. La question que nous pouvons nous poser est la suivante : Est-ce que cette saison réussira à garder sa deuxième place dans mon classement une fois toutes les saisons notées ? Voilà donc la saison 8, si vous avez des questions sur des changements de notes que j'ai apporté ou pourquoi j'ai donné tel à note à tel épisode, n'hésitez pas à demander.
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)
Le gros petit ami de Lisa : 14/20
Une crise de ned : 16/20
Le mystérieux voyage de Homer : 17/20
Aux frontières du réel : 20/20 (+1)
Pour quelques bretzels de plus : 13/20 (-2)
La montagne en folie : 17/20
Shary Bobbins : 10/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 12/20
La phobie d'Homer : 16/20 (+1)
Les frères ennemis : 14/20 (-1)
A bas la babysitter ! : 15/20
Homer, baron de la bierre : 18/20
L'amour pédagogique : 12/20 (+3)
Un chien de ma chienne : 10/20
Le vieil homme et Lisa : 13/20 (-2)
Je crois en Marge : 14/20
L'ennemi d'Homer : 18/20 (-1)
Les vrais-faux Simpson : 7/20 (+1)
La guerre secrète de Lisa Simpson : 15/20
Points ajoutés : 8 points
Points retirés : 6 points
Classement en ordre de préférence :
Aux frontières du réel : 20
Un monde trop parfait : 19
L'ennemi d'Homer : 18
Homer, baron de la bierre : 18
Le fils indigne de Mr Burns : 17
Le mystérieux voyage de Homer : 17
La montagne en folie : 17
Bart chez les dames : 17
La phobie d'Homer : 16
Une crise de ned : 16
Un Milhouse pour deux : 16
La guerre secrète de Lisa Simpson : 15
A bas la babysitter ! : 15
Le gros petit ami de Lisa : 14
Les frères ennemis : 14
The Simpson Horror Show VII : 14
Je crois en Marge : 14
Pour quelques bretzels de plus : 13
Le vieil homme et Lisa : 13
Le roi du ring : 12
L'amour pédagogique : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Un chien de ma chienne : 10
Shary Bobbins : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14,64
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/board,1.0.html) : 12,08
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,05
Classement officiel de la saison 10 :
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52Ce qui donne :SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.15.html) L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 17
Une soirée d'enfer : 16
Simpsonothérapie : 15
Noël mortel : 15
Terreur à la récré : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart a perdu la tête : 13
Bart le génie : 12
L'odyssée d'Homer : 11
Un atome de bon sens : 10
Marge a perdu la boule : 8
St-Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.92SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)Le petit parrain : 18
Homer la foudre : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.29SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 19
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.81SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80SAISON 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,707.msg188739.html#new) <----------------------------
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86La saison 10 passe devant la 8 est devient ma saison préférée. J'avoue que c'est assez surprenant. :D
Très bon classement de la saison 10 paolo. Je classerai Le pire du soleil levant et Touche pas à mon rein un pitit peu plus bas peut-être, mais à part ça, fort peu de différence avec moi.
C'est 2 épisodes que j'aime beaucoup, un peu comme Scout un jour, scout toujours : ils sont très bons pour certains, excellents pour moi.
Au passage, j'ai effacé mon classement de la saison 23, ça me libère un peu de place et j'ai noté juste sur la diffusion VF, sans vraiment avoir le temps de noter. ;)
Je viens de compléter mon classement de la saison 24 (il ne contenait que 12 épisodes sur 16 actuellement diffusés) et ajouté celui de la saison 18 (je l'ai finie, enfin !). Maintenant, je vais noter une bonne saison, la 5 ou la 8.
Sachez que je reprends la saison 11. ;)
Citation de: paolo98 le 26 Avr 2013, 18:23
Sachez que je reprends la saison 11. ;)
C'est cool Paolo !
Moi je suis en train de faire le classement de la saison 23 ;)
Saison 23 terminée, j'en amphain réussi par le plus grand des miracles et une motivation de houphe à passer ce cap. Plus que 18 épisodes à rattraper et je serai dans l'game. 8)
The Book Job : 18/20
Holidays of Future Passed : 18/20
How I Wet Your Mother : 18/20
A Funny Thing That Bart Will Never Do Again : 17/20
At Long Last Leave : 15/20
Beware My Cheating Bart : 15/20
Replaceable You : 13/20
Ned & Edna's Blend : 12/20
The Daughter Also Rises : 12/20
The Food Wife : 11/20
The Man in The Blue Flannel pants : 11/20
The Ten-Per-Cent Solution : 9/20
The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Exit Through the Kwik-E-Mart : 8/20
The Spy Who Learned Me : 7/20
Them, Robot : 7/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Moe Goes From Rag To Riches : 6/20
Lisa Goes Gaga : 6/20
The Doh'cial Network : 5/20
Politically Inept, With Homer Simpson : 2/20
Moyenne Générale : 10.59
C'est non seulement ma moyenne la plus basse jusque là, mais c'est aussi la saison la plus hétérogène que j'ai eu à noter. D'un coté on a deux 15, un 17, trois 18 (!!), et de l'autre, on a deux 6, un 5, un 2... décidément, les saisons récents n'échappent plus à la bouse annuelle obligatoire. Il faut toujours un épisode particulièrement mauvais.
Pourtant, j'ai quand même trouvé trois excellents épisodes dans cette saison, voire quatre, donc on s'en sort pas trop mal. Disons que c'est très difficile de juger la saison entière, trop de différence de qualité entre les épisodes.
D'autant que c'est bien la troisième, sinon quatrième fois que je regarde mes épisodes préférés de la 23, et donc ma notation est la plus appropriée possible. J'ai plus mis de 18 depuis la saison 8, je crois (sachant que j'ai pas encore noté les 9-16).
Puisque je fais le revisionnage de la série, un petit classement des épisodes est requis ! :
Saison 7
1/Qui a tiré sur Mr. Burns partie 2 19/20
2/Vingt deux courts métrages sur Springfield 19/20
3/Faux permis, vrais ennuis 19/20
4/Deux mauvais voisins 19/20
5/La mère d'Homer 18/20
6/Un poisson nommé Selma 18/20
7/Homer fait son Smithers 18/20
8/Radioactive Man 18/20
9/Le vrai faux héros 18/20
10/Une partie Homérique 17/20
11/Lisa la végétarienne 17/20
12/Le jour où la violence s'est éteinte 17/20
13/Grand-père Simpson et le trésor maudit 16/20
14/La bande à Lisa 16/20
15/Marge et son petit voleur 15/20
16/Bart vend son âme 15/20
17/Un super Big Homer 15/20
18/Krusty "le retour" 14/20
19/138ème épisode, du jamais vu ! 14/20
20/Le foyer de la révolte 14/20
21/J'y suis, j'y reste ! 14/20
22/Simpson Horror show 6 12/20
23/Bombinette Bob 11/20
24/Homer le rocker 9/20
25/Premier pas dans le grand monde 8/20
moyenne de la saisons = 14.88/20
Saison 8
Un monde trop parfait 19/20
L'ennemi d'Homer : 19/20
Aux frontières du réel 19/20
Homer le baron de la bière : 19/20
Une crise de Ned 18/20
La montagne en folie 18/20
Bart chez les dames 17/20
Le fils indigne de M. Burns 17/20
La phobie d'Homer 17/20
L'amour pédagogique 17/20
Le mystérieux voyage d'Homer 17/20
Un Milhouse pour deux 16/20
Shary Bobbins 16/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 15/20
Le vieil homme et Lisa 14/20
A bas la baby-sitter : 14/20
Les frères ennemis : 14/20
Un chien de ma chienne 14/20
Je crois en Marge : 14/20
Pour quelques bretzels de plus 14/20
Simpson horror show VII 13/20
Le roi du ring 13/20
Le gros petit ami de Lisa 13/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 11/20
Les vrais-faux Simpson 6/20
moyenne : 15.36
Saison 10
Beau comme un camion 19/20
Le pire du soleil levant 18/20
Le chef d'œuvre d'Homer 18/20
Sbartacus 18/20
Homer, garde du corps 17/20
La graisse antique 17/20
Lisa a la meilleure note 17/20
La dernière invention d'Homer 16/20
Homer fait son cinéma 16/20
Fiesta à Las Vegas 15/20
C'est dur la culture 15/20
Touche pas à mon rein 15/20
Les prisonniers du stade 15/20
Les vieux sont tombés sur la tête 15/20
Les Simpson dans la bible 14/20
Hippie hip hourra ! 14/20
Simpson Horror Show IX 13/20
Max Simpson 13/20
Une femme au volant 13/20
L'amour ne s'achète pas 11/20
L'amour au curry 11/20
Les gros Q.I. 11/20
Lézards populaires 10/20
moyenne : 14,82
Saison 19
L'infiltré 18/20
Soupçons 16/20
Tragédie bovine 16/20
Le cow-boy des rues 15/20
Funérailles pour un félon 14/20
Mona de l'au-delà 14/20
Une histoire fumeuse 14/20
La Marge et le prisonnier 12/20
C comme crétin 12/20
Lisa fait son festival 10/20
Colonel Homer 9/20
Millie le petit orphelin 7/20
L'amour à la Springfieldienne 7/20
Privé de jet privé 7/20
Tout sur Lisa 6/20
Simpson horror show XVIII 5/20
Un pour tous, tous pour Wiggum 3/20
Le barbier de Springfield 3/20
Les années 90 3/20
Maris et larmes 1/20
moyenne : 9,6
Saison 20
Souvenirs dangereux 17/20
La conquête du test (HD) 16/20
Mini minette Maya Moe (HD) 15/20
Le malheur est dans le prêt (HD) 15/20
Maggie s'éclipse (HD) 14/20
Sexe, mensonges et gâteaux 14/20
Echange de mots croisés 14/20
Prenez ma vie, je vous en prie (HD) 13/20
Mon père avait tort (HD) 12/20
Mariage en sinistre (HD) 12/20
Le bon, le triste et la camée (HD) 11/20
Au nom du grand-père (HD) 11/20
Un prince à New-Orge 9/20
Burns est piqué 8/20
L'échange 8/20
Fiston perdu 8/20
Une adresse chic (HD) 7/20
Simpson horror show XIX 7/20
Manucure pour 4 femmes (HD) 6/20
Lisa la reine du drame 5/20
Les apprentis sorciers 5/20
moyenne : 10,80
Saison 21
Chef de cœur 17/20
Éolienne et cétacé 16/20
Elémentaire, mon cher Simpson 16/20
Million dollar ma biche 15/20
Le frère de Bart 15/20
Mon voisin le Bob 15/20
Il était une fois à Springfield 15/20
La reine du balai 14/20
Une leçon de vie14/20
Le diable s'habille en nada 14/20
Simpson Horror Show XX 12/20
Le mot de Moe 12/20
La couleur jaune 12/20
Baiser volé 11/20
Les apprenties sorcières 11/20
L'œil sur la ville 10/20
La réponse de Bart 9/20
Farces et agapes 9/20
A tyran, tyran et demi 8/20
L'insurgée 7/20
La plus grande histoire jamais ratée 7/20
Super Homer 7/20
Moe, moche et méchant 6/20
moyenne : 11,82
Saison 22
Donnie Fatso: 18/20
Homer Scissorhands: 17/20
500 Keys: 16/20
The Fool Monty: 15/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life: 15/20
Homer the Father: 15/20
Love Is a Many Strangled Thing: 14/20
Angry Dad - The Movie: 11/20
The Real Housewives of Fat Tony 10/20
How Munched is that Birdie in the Window?: 9/20
The Great Simpsina: 8/20
Saison 23
Holidays of Future Passed : 19
How I Wet Your Mother : 18
A Totally Fun Thing That Bart Never Will Do Again : 17
The Man In The Blue Flannel Pants : 15
At Long Last Leave : 15
Beware My Cheating Bart : 15
Exit Through The Kwik-E-Mart : 14
The Falcon And The D'ohman : 13
Ned'N'Edna Blend : 12
Them, Robot : 11
The D'oh-cial Network : 11
THOH XXII : 6
Lisa Goes Gaga : 2
Saison 24
Moonshine River 6/20
Treehouse of Horror XXIII 9/20
Adventures in Baby-Getting 9/20
Gone Abie Gone 12/20
Penny Wiseguys 14/20
A Tree Grows in Springfield 4/20
The Day the Earth Stood Cool 12/20
To Cur, with Love 13/20
Homer Goes to Prep School 11/20
A Test Before Trying 8/20
The Changing of the Guardian 6/20
Hardly Kirk-ing 6/20
Gorgeous Grampa 11/20
Black-Eyed, Please 13/20
Dark Knight Court 13/20
What Animated Women Want 6/20
Pulpit Friction 4/20
Whiskey Business 15/20
Je me refais toutes les saisons en ce moment donc je participe à ce topic comme l'égocentrique que je suis !
Saison 1
Noël mortel : 14
Bart le génie : 13
Un atome de bon sens : 12
Simpsonothérapie : 13
Terreur à la récré : 13
St-Lisa Blues : 11
L'abominable homme des bois : 15
Bart a perdu la tête : 13
Marge a perdu la boule : 11
L'odyssée d'Homer : 13
L'espion qui venait de chez moi : 14
Un clown à l'ombre : 16
Une soirée d'enfer : 16
Moyenne: 13.4
Saison 2
Aide-toi, le ciel t'aidera : 13
Simpson et Dalila : 16
Simpson's Horror Show : 14
Sous le signe du poisson : 13
Le dieu du stade : 13
Mini golf, Maxi beauf : 13
La fugue de Bart : 12
Le saut de la mort : 15
Tous à la manif : 14
Toute la vérité, rien que la vérité : 14
Il était une fois Homer et Marge : 18
Un poisson nommé Fugu : 18
Tu ne déroberas point : 16
Jamais deux sans toi : 13
Fluctuat Homergitur : 17
Une vie de chien : 10
Un amour de Grand-père : 13
Le pinceau qui tue : 15
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 11
La guerre des Simpson : 13
Un pour tous, tous contre un : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Moyenne : 14
Saison 3
Mon pote Michael Jackson : 16
Lisa va à Washington : 13
Le palais du gaucher : 16
Le petit parrain : 16
Une belle simpsonnerie : 16
Tèl père, tel clown : 13
Simpson's Horror Show II : 15
Le poney de Lisa : 13
Un père dans la course : 14
Un cocktail d'enfer : 16
Burns verkaufen der Kratfwerk : 16
Vive les mariés ! : 17
Un puits de mensonges : 15
L'enfer du jeu : 13
Homer au foyer : 15
Bart le tombeur : 14
Homer la foudre : 16
Le flic et la rebelle : 14
Chienne de vie : 12
Imprésario de mon coeur : 13
La veuve noire : 15
Le permis d'Otto Bus : 13
Séparés par l'amour : 12
Le retour du frère prodigue : 16
Moyenne : 14
Saison 4
Les jolies colonies de vacances : 13
Un tramway nommé Marge : 12
Homer l'hérétique : 17
Lisa, la reine de la beauté : 12
Simpson Horror Show III : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge a trouvé un boulot : 15
La plus belle du quartier : 14
Monsieur chasse-neige : 15
Le premier mot de Lisa : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 16
Le monorail : 16
Le choix de Selma : 14
Le grand frère : 14
J'aime Lisa : 13
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 15
Grève à la centrale : 16
Poisson d'avril : Faut noter les clips show ?
Le roi du dessin animé : 14
Le jour de la raclée : 14
Marge à l'ombre : 12
Krusty le retour : 14
Moyenne : 14.2
Saison 5
Le quator d'Homer : 14
Lac Terreur : 15
Homer va à la fac : 13
Rosebud : 18
Simspon Horror Show IV : 14
Marge en cavale : 15
Bart enfant modèle : 13
Scout un jour, scout toujours : 16
La dernière tentation d'Homer : 14
L'enfer du jeu : 14
Erreur sur la ville : 14
Bart devient célèbre : 13
Le blues d'Apu : 12
Lisa s'en va-t-en guerre : 13
Homer dans l'espace : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 13
L'héritier de Burns : 15
Un ennemi très cher : 12
Le garçon qui en savait trop : 14
L'amoureux de grand-mère : 10
Les secrets d'un mariage réussi : 11
Moyenne : 13.8
Saison 6
Bart des ténèbres : 15
La rivale de Lisa : 13
L'amour à la Simpson :
Itchy et Scratchy Land : 14
Le maire est amer : 12
Simpson Horror Show V : 16
La petite amie de Bart : 11
Le hockey qui tue : 13
Pervers Homer : 14
La potion magique : 14
La peur de l'avion : 14
Homer le grand : 17
Et avec Maggie ça fait trois : 16
La comète de Bart : 14
Homer le clown : 17
Bart contre l'Australie : 13
Mes sorcières détestées : 13
Burns fait son cinéma : 14
Le mariage de Lisa : 15
Une portée qui rapporte : 11
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 13
Salut l'artiste : 13
La Springfield Connection : 15
Le citron de la discorde : 15
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Moyenne : 13.6
Saison 7
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 16
Radioactive Man : 15
Le foyer de la révolte : 15
Bart vend son âme : 16
Lisa la végétarienne : 14
Les Simpson Spécial Halloween VI : 13
Un super big Homer : 14
La mère d'Homer : 15
Bombinette Bob : 11
138ème épisode, du jamais-vu ! 15
Marge et son petit voleur : 13
Une partie homérique : 14
Deux mauvais voisins : 13
Premiers pas dans le grand monde : 12
Krusty "le retour" : 12
Le vrai-faux héros : 12
Homer fait son Smithers : 15
Le jour où la violence s'est éteinte : 14
Un poisson nommé Selma : 13
Faux permis, vrais ennuis : 14
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
J'y suis, j'y reste ! 10
Homer le rocker : 11
La bande à Lisa : 10
Moyenne : 13.7
Saison 8
Simpson horror show VII : 12
Un monde trop parfait : 16
Le roi du ring : 14
Le fils indigne de M. Burns : 14
Bart chez les dames : 14
Un Milhouse pour deux : 13
Le gros petit ami de Lisa : 13
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
Aux frontières du réel : 17
Pour quelques bretzels de plus : 13
La montagne en folie : 17
Shary Bobbins : 15
Itchy, Scratchy et Poochie : 11
La phobie d'Homer : 14
Les frères ennemis : 15
A bas la baby-sitter : 12
Homer le baron de la bière : 19
L'amour pédagogique : 15
Un chien de ma chienne : 12
Le vieil homme et Lisa : 13
Je crois en Marge : 14
L'ennemi d'Homer : 18
Les vrais-faux Simpson : 13
La guerre secrète de Lisa Simpson : 12
Moyenne : 14.3
Saison 9
Homer contre New York : 18
Le principal principal : 13
Le saxe de Lisa : 15
Simpson Horror Show VIII : 13
Le papa flingueur : 15
Fou de foot : 16
Mère hindoue, fils indigne : 12
Les ailes du délire : 15
Marge Business : 14
Noël d'enfer : 9
Simpsonnerie chantante :
Un drôle de manège : 14
Un coup de pied aux cultes : 14
Les petits sauvages : 13
La dernière tentation de Krusty : 9
Pour l'amour de Moe : 13
La malédiction des Simpson : 9
La clé magique : 14
Un Homer à la mer : 14
Pour quelques milliards de plus : 15
Le journal de Lisa Simpson : 10
Vive les éboueurs ! 16
L'abominable Homer des neiges : 15
Le bus fatal : 13
Chéri, fais-moi peur : 14
Moyenne : 13.5
Saison 10
La graisse antique : 16
La dernière invention d'Homer : 16
Lézards populaires : 13
Simpson Horror Show IX : 12
Homer fait son cinéma : 14
Hippie hip hourra ! : 13
Lisa a la meilleure note : 13
Touche pas à mon rein : 15
Homer, garde du corps : 16
Fiesta à Las Vegas : 14
Sbartacus : 14
Les prisonniers du stade : 13
Max Simpson : 14
L'amour au curry : 12
Une femme au volant : 13
C'est dur la culture : 13
Beau comme un camion : 16
Les Simpson dans la bible : 15
Le chef d'œuvre d'Homer : 16
Les vieux sont tombés sur la tête : 14
L'amour ne s'achète pas : 11
Les gros Q.I. : 12
Le pire du soleil levant : 17
Moyenne : 14
Saison 11
Mel Gibson les cloches : 13
La pilule qui rend sage : 12
La critique de lard : 13
Simpson Horror Show X : 13
Une récolte d'enfer : 14
Homer perd la boule : 14
Huit d'un coup : 10
Homer et sa bande : 12
Le jouet qui tue : 11
Big Mama Lisa : 12
Il était une "foi" : 13
La grande vie : 11
Courses épiques : 10
Adieu Maude: 13
Missionnaire impossible : 12
Bière qui coule amasse mousse : 15
Les Simpson dans 30 ans : 15
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 13
Folie Homérique : 13
Tais-toi et danse ! : 11
Marge Folies : 10
Derrière les rires : 15
Moyenne: 11.9
Saison 12
Simpson Horror Show XI : 13
La bataille des deux Springfield : 13
Une fille de clown : 13
Touche pas à ma forêt ! : 12
La dignité d'Homer : 13
Le site inter(pas)net d'Homer : 15
Les escrocs : 13
À bas le sergent Skinner : 14
Le cerveau : 12
L'orgueil du puma : 11
Le pire épisode : 10
Tennis la malice : 11
La vengeance du clown : 9
Bart et son boys band : 14
Homer fait la grève de la faim : 13
La brute et les surdoués : 8
Le Safari des Simpson : 15
Triple erreur : 18
Le miracle de Maude : 14
La garderie d'Homer : 14
Histoires de clochard : 14
Moyenne : 12.8
Saison 13
Simpson Horror Show XII : 11
Les parents trinquent : 10
Les maux de Moe : 9
Aphrodite Burns : 14
La vieille peur d'Homer : 15
Sans foi ni toit : 13
Un homme et deux femmes : 12
La chasse au sucre : 14
Austère Homer : 15
Proposition à demi-indécente : 10
La passion selon Bart : 11
Adieu cow-boy : 11
La dernière folie de grand-père : 8
To Bart or not to Bart : 14
Aventures au Brésil : 15
L'herbe médicinale : 17
Tout sur Homer :
Papa furax : 13
Apu puni : 9
La double vie de Lisa : 8
Une chaise pour deux : 15
Flic de choc : 14
Moyenne : 12.3
Saison 14
Simpson Horror Show XIII : 11
Homer like a Rolling Stone : 14
Frère et sœur ennemis : 12
La nouvelle Marge : 10
Reality chaud : 8
Qui veut tuer Homer : 13
Pour l'amour d'Edna : 13
Pour l'amour de Lisa : 10
Les muscles de Marge : 13
La foi d'Homer : 10
Homer va le payer : 12
La reine de l'orthographe : 11
Le péché de Ned : 13
Le député Krusty : 11
Homer patron de la centrale : 12
La guerre pour les étoiles : 13
Le gay pied : 14
Le tube qui tue : 14
Le chien-chien à son Homer : 8
Marge, chauffeur de maître : 13
Et la cavalerie arriva : 11
Moe, le baby-sitter : 15
Moyenne : 11.9
Saison 15
Simpson Horror Show XIV : 12
Une mamie hors la loi : 13
Soit belle et tais-toi ! : 11
Homer rentre dans la reine : 11
La bête de la bête 14
Enfin clown : 10
Père Noël sans frontières : 13
Allocutions familiales : 9
Roboflop : 15
Tout un roman ! : 15
En marge de l'histoire : 15
Un gros soûl, des gros sous : 11
Quel gros Q.I. ! 11
Coup de poker : 8
Boire et déboires : 13
Fugue pour menottes à 4 mains : 12
Klingon, j'arrive : 13
Attrapez-nous si vous pouvez : 15
Tarteman, le vengeur masqué : 9
Ma plus belle histoire d'amour, c'est toi : 13
Le drapeau... potin de Bart : 12
Le canard déchaîné : 13
Moyenne : 12.2
Saison 16
Simpson Horror Show XV : 13
Tous les goûts sont permis : 10
Coucher avec l'ennemi : 12
Le mal de mère : 13
Business Bart : 13
Papy fait de la contrebande : 13
Maman de bar : 12
Déluge au stade : 12
Le rap de Bart : 9
Mariage à tout prix : 13
Qui s'y frotte, s'y pique : 14
Bébé nem : 12
Mobile Homer : 10
Le bon, les brutes et la balance : 11
Future Drama : 15
Une grosse tuile pour un toit : 15
La grande malbouffe : 14
Krusty, chasseur de talents : 9
Le jugement dernier : 15
Diablesses chez Ned.com : 13
Le père, le fils et l'étroit d'esprit : 13
Moyenne : 12.4
Saison 17
Ma femme s'appelle reviens : 8
Voyage au bout de la peur : 13
Sérial Piegeurs : 12
Simpson Horror Show XVI : 13
Le fils à Maman : 10
Homer maire ! : 9
Un casse sans casse : 13
Vendetta : 12
Histoires de Noël : 13
Les deux font le père : 12
L'indomptable : 11
Willie le Gentleman : 11
L'histoire apparemment sans fin : 15
Bart a deux mamans : 12
Echange d'épouses : 9
Million Dollar Papy : 8
Notre Homer qui êtes un Dieu : 12
Histoires d'eau : 13
Echec et maths pour les filles : 9
A propos de marge : 9
Le vrai descendant du singe : 12
Les experts ami-ami : 10
Moyenne : 11.2
Saison 18
Parrain par intérim : 15
Les baguettes magiques : 12
C'est moi qui l'ai fait : 10
Simpson Horror Show XVII : 11
Homer s'engage : 8
Moe nia Lisa : 9
Marge reste de glace : 10
Mon meilleur ennemi : 12
Kill Gil, Volumes 1 et 2 : 7
Les aqua-tics : 9
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 12
Little big Lisa : 8
Tous les huit ans : 12
La chorale des péquenauds : 7
Mariage plus vieux, mariage heureux : 9
Homerazzi : 9
Marge piégée par le net : 10
L'équipe des nuls : 11
Escrocs à grande échelle : 13
Petit papa noël super flic : 10
24 minutes : 13
Info sans gros mots : 12
Moyenne : 10.4
Saison 19
Privé de jet privé : 11
Le barbier de Springfield : 13
Le cowboy des rues : 12
Marge et le prisonnier : 10
Simpson Horror Show XVIII : 12
Millie le petit orphelin : 12
Maris et larmes : 10
Funérailles pour un félon : 10
Soupçons : 14
Un pour tous, tous pour Wiggum : 8
Les années 90 : 13
L'amour à la Springfieldienne : 7
L'inflitré : 12
C comme crétin : 11
Une histoire fumeuse : 12
Colonel Homer : 11
Tragédie bovine : 10
Lisa fait son festival : 11
Mona de l'au-delà : 12
Tout sur Lisa : 10
Moyenne : 11
Saison 20
Sexe, mensonge et gâteau : 11
Fiston perdu : 11
L'échange : 11
Simpson Horror Show XIX : 11
Souvenirs dangereux : 13
Echange de mots croisés : 11
Les apprentis sorciers : 9
Burns est piqué : 11
Lisa la reine du drame : 8
Prenez ma vie, je vous en prie : 12
La conquête du test : 10
Le malheur est dans le prêt : 13
Maggie s'éclipse : 12
Au nom du grand père : 11
Mariage en sinistre : 13
Mini Minette Maya Moe : 13
Le bon, la triste et la camée : 11
Mon père avait tort : 9
Une adresse chic : 11
Manucure pour 4 femmes : 12
Un prince à New-Orge : 11
Moyenne :11,1
Saison 21
Super Homer : 11
La réponse de Bart : 10
L'insurgée : 9
Simpson Horror Show XX : 12
Le diable s'habille en nada : 10
Farces et agapes : 11
Les apprenties sorcières: 9
Le frère de Bart : 10
Une leçon de vie: 12
Il était une fois à Springfield : 11
Million dollar ma biche : 11
La reine du balai: 9
La couleur jaune: 10
Elémentaire, mon cher Simpson: 9
Baiser volé: 11
La plus grande histoire jamais ratée : 3
A tyran, tyran et demi: 10
Chef de cœur: 12
Éolienne et cétacé: 14
L'œil sur la ville : 12
Le mot de Moe: 12
Mon voisin le Bob: 13
Moe, moche et méchant: 11
Moyenne : 10,1
Saison 22
Cours élémentaire musical : 9
Drôle d'héritage : 11
Bart-ball : 10
Simpson Horror Show XXI : 11
Pas comme ma mère : 11
Ce fou d'Monty : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? : 9
La bataille de Noël : 9
Gym Tony : 10
Faux amis : 9
Moe n'en loupe pas une : 11
Homer le père : 10
Le bleu et le gris : 12
Papa Furax - Le film : 10
Les langues du scorpion : 8
Le songe d'un ennui d'été : 11
L'amour à couper le souffle : 10
La grande Simpsina : 13
La vraie femme de Gros Tony : 14
Homer aux mains d'argent : 11
500 clés : 12
La pêche au Ned : 12
Moyenne : 10.6
Saison 23
Mémoire effacée : 12
L'important, c'est les Roosevelt : 11
Simpson Horror Show XXII : 13
Remplacable : 11
La Gourmette: 11
Le coup du bouquin: 12
Homer Homme d'affaires:
Moyenne :
À continuer...
Je te trouve bien généreux ! Aucune note sous la moyenne pour les 2 saisons, c'est rare ! (moi je crois avoir ça pour la saison 3).
Sinon hormis des notes un peu hautes, bon classement. ;)
J'ai 12.92 de moyenne pour la saison 1 et 13.36 pour la 2, on est pas si loin. 8)
Quelles notes sont généreuses selon toi ?
Je me trouve assez partial, dans le sens où ce sont quand même les premières saisons, remplies de mauvais raccord et autres ellipses que Groening n'avait pas encore expliqué avec la "réalité flexible".
Mais bon, je suis p'tet pas juste avec certains épisodes, c'est vrai que les deux flashbacks sont hautement notées !
St-Lisa Blues, Marge a perdu la boule, La fugue de Bart notamment. Après, je vais te sortir le traditionnel "Chacun ses goûts", mais par exemple, il y a aussi des épisodes où je me trouve généreux. ;)
Tu peux trouver mon classement en cliquant sur ma signature, si jamais il t'intéresse. ;)
Ah ouais, dur ! Six pour St-Lisa Blues !!!
Je suis graaave pas d'accord mec !
Et autant Marge a perdu la boule est pas terrible, j'avoue, mais même pas la moyenne ?
Sinon, t'as raison, on se rejoint sur pas mal d'épisodes !
;D
Ps: T'as mis 20 à Homer Vs Nyc et c'est moi le généreux !
Citation de: R!cky le 7 Mai 2013, 21:53
Ah ouais, dur ! Six pour St-Lisa Blues !!!
Je suis graaave pas d'accord mec !
Et autant Marge a perdu la boule est pas terrible, j'avoue, mais même pas la moyenne ?
Sinon, t'as raison, on se rejoint sur pas mal d'épisodes !
;D
Ps: T'as mis 20 à Homer Vs Nyc et c'est moi le généreux !
Tu ... tu n'aimes pas cet épisode ?
Je l'adore, mais je peux t'en citer cinq, six que je trouve plus réussi !
Je trouve au contraire R!cky relativement sévère Paolo. R!cky si ta saison 3 est ta favorite mais qu'aucun épisode ne dépasse le 17, c'est surprenant ! Évidemment, on a souvent eu ce débat, chacun à son propre système de notation ;), on m'a souvent reproché de ne mettre qu'un seul 20 de toute la série et de ne pas avoir mis de note dépassant 15/20 depuis la saison 21.
Par contre, MERCI, enfin quelqu'un qui semble apprécier Vive les mariés à sa juste valeur ! Ou presque, puisque comme beaucoup trop de monde tu donnes une meilleure note au premier mot de Lisa que je trouve bien trop guimauve.
La saison trois est ma préférée car elle est constante et, même si il y a des épisodes (saisons !) où les gags sont plus présents, je la trouve attachante avec un Bart "crédible", une "vraie" Lisa, une très bonne version d'Homer et une montée en puissance de feu Phil Hartman !
Donc peut-être que je noterai des saisons au-dessus, mais ce n'est qu'un premier jet, j'y reviendrais surement le temps passant !
Regismo, j'ai parcouru ton classement, il est bien solide je trouve, nice!
Sinon, Vive les mariés est juste extra !
Je trouve Le premier mot de Lisa au-dessus car toute la famille intervient correctement dans ce dernier, surtout Maggie.
Guimauve sans doute, mais une guimauve jaune alors parce que ça reste dans l'esprit de la série !
Ps: Pour toi aussi, St Lisa Blues est mauvais ?
Mince, personne n'apprécie le jazz ici ? (Et un épisode pas si dégueu que ça...)
CitationRegismo, j'ai parcouru ton classement, il est bien solide je trouve, nice!
Merci. ;)
Il était une fois Homer et Marge et Vive les mariés ont une vraie raison d'être. Vive les mariés est on ne peut plus complet. Je veux dire Homer demande Marge en mariage, ils se marient, conçoivent Bart, Homer est engagé à la centrale, Bart nait, pas mal en un épisode. Autant dans Le premier mot de Lisa y'a encore de vrais moments importants (naissance de Lisa et emménagement dans la maison) mais déjà moins, et ça va aller en diminuant dans les suivants (Et avec Maggie... le saxe de Lisa) là où à la place on aura plein de remplissage sans rapport pour en arriver au but du sujet dans les derniers instants.
Le premier mot de Lisa ? "Bart". Incroyable, le nom de son frère, fallait passer 18 minutes à parler de trucs sans rapport. Pourquoi y'a pas de photo de Maggie dans l'album ? Homer les as collées dans son bureau (allant à l'encontre de tous les autres épisodes de la série, ne serait-ce que vu sa faculté à oublier Maggie) fallait passer 18 minutes à parler de trucs sans rapport. Comment Lisa a eu son saxophone ? Ils l'ont acheté dans un magasin, fallait passer 18 minutes à... bref. :D :D Et les 3 finissent de manière larmoyante contrairement à l'excellente fin plus mordante de Vive les mariés.
Pour St Lisa Blues, je ne le trouve pas vraiment mauvais en soi, mais comme souvent dans la saison 1 le rythme est un peu trop lent, Lisa n'est pas mon personnage favori, fatalement l'ambiance est un chouïa trop mélancolique.
C'est pas le premier mot de Lisa qui m'a intéressé, je n'apprécie pas énormément Lisa (on le remarque en parcourant mon classement). C'est ce faux Cliffhanger avec Maggie qui est touchant. Qui s'y attend ?
Justement, au bout de "ces dix-huit minutes", et après avoir joué sur plusieurs ressorts humoristiques, plagié films, séries, et conclu ce qui semblait être la principale trame, le scénar évolue en dévoilant l'affection du mioche pour son père. J'ai trouvé ça très malin.
Pour Vive les mariés, j'ai rien à y redire, sauf que, les gags de Bart sont vraiment là pour combler, tout comme l'autre épisode. Mais c'est d'autant plus grave car c'est le seul gosse à ce moment-là, plus facile à pointer du doigt donc.
Beaucoup d'évènements arrivent mais aucun n'est creusé, car il faut penser aux épisodes suivant si manque d'inspi il y a.
Deux épisodes qui se valent, avec une préférence pour celui de la saison trois même si celui de la saison quatre est plus drôle selon moi.
:)
"Pas creusé" ? Je trouve très bien comme c'est, c'est bien rempli et on a le droit à tout :). Bart au début de l'épisode a demandé comment c'était quand Marge l'attendait, Homer lui a logiquement raconté sa conception et les 9 mois suivants :
La vie d'Homer et Marge jeunes adultes, la conception de Bart, Homer qui demande conseil à Abraham sur le mariage, la demande, l'achat de la bague, le choix du prénom de Bart, un mariage génial, les soucis avec la famille, les soucis financiers du jeune couple, Homer qui cherche des tas de boulots, la grossesse de Marge, Homer refoulé puis engagé à la centrale, la naissance de Bart, je trouve ça nickel.
Après c'est un des épisodes que j'ai beaucoup aimé quand j'étais gamin, été 95 je l'ai vu plusieurs fois, c'est dur de se défaire d'une certaine nostalgie. C'est pareil pour un tramway nommé Marge.
Le pire concernant le gros de l'épisode rempli dans les suivants c'est qu'ils finissent par l'assumer de plus en plus envers le spectateur au fur et à mesure des épisodes, quand on en arrive au Saxe de Lisa c'est terriblement flagrant. :D
CitationC'est ce faux Cliffhanger avec Maggie qui est touchant.
Je trouve la fin qu'on croit émouvante mais qui au final est assez cynique de vive les mariés bien plus dans l'esprit Simpsonnien.
Citation de: Regismo le 7 Mai 2013, 23:26
Je trouve au contraire R!cky relativement sévère Paolo. R!cky si ta saison 3 est ta favorite mais qu'aucun épisode ne dépasse le 17, c'est surprenant !
Quand j'ai fait mon post il en était à la saison 2 ;)
Oui, c'est vrai que 14 de moyenne pour la saison 3, c'est un peu sévère ;D
Mais dans l'ensemble, je trouve tes notes assez semblables aux miennes, sauf pour quelques uns. C'est bien. 8)
Je suis d'accord avec toi Régismo concernant Le saxe de Lisa.
Après pour le reste, je reste mitigé.
Évidemment que tes souvenirs influent sur ton raisonnement, j'ai encore mes VHS des trois premières saisons que l'on devait commander avec ces fameux fascicules qui n'avait souvent rien à voir avec les épisodes donnés (dans le désordre pour les saisons 2/3) !
C'est pour ça que j'ai une tendresse particulière pour ces saisons (ça et aussi parce qu'elles sont terribles !)
M'enfin, c'est sympa que cet été et donc l'épisode t'ai autant marqué, presque 20 piges plus tard o_O
Mais avec un an de plus, je continue de penser que "Le premier..." est plus homogène et mieux construit. Même si je préfère Les mariés hahaha !
Oui, j'ai avancé rapidement, j'avais déjà pris quelques notes en secret, mwahahaha !
Je vous présente mon classement de la saison 24 ! :)
To Cur, With Love : 16
Moonshine River : 15
Gone Abie Gone : 15
Dangers On A Train : 15
Treehouse Of Horror XXIII : 14
A Test Before Trying : 14
Black-Eyed Please : 14
Dark Night Court : 14
The Saga Of Carl Carlson : 14
Adventures In Baby-Getting : 13
Whiskey Business : 13
The Day The Earth Stood Cool : 12
Hardly Kirk-ing : 12
Homer Goes To Prep School : 11
Gorgeous Grampa : 10
Penny Wiseguys : 10
Pulpit Friction : 10
The Fabulous Faker Boy : 9
The Changing Of The Guardian : 7
What Animated Women Want : 7
A Tree Grows In Springfield : 5
Love is a Many-Splintered Thing : 4
Ce qui donne :
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.15.html)
L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 17
Une soirée d'enfer : 16
Simpsonothérapie : 15
Noël mortel : 15
Terreur à la récré : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart a perdu la tête : 13
Bart le génie : 12
L'odyssée d'Homer : 11
Un atome de bon sens : 10
Marge a perdu la boule : 8
St-Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.92
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Le petit parrain : 18
Homer la foudre : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.29
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 19
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.81
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,707.msg188739.html#new)
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52
SAISON 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2260.msg195817.html#msg195817) <---------------------------------
Une récolte d'enfer : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Homer et sa bande : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Simpson Horror Show X : 14
Big Mama Lisa : 14
Adieu Maude : 14
Tais-toi et danse ! 14
Mel Gibson les cloches : 13
Missionnaire impossible : 13
Il était une "foi" : 12
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 12
Le jouet qui tue : 11
Folie Homérique : 11
Homer perd la boule : 10
Huit d'un coup : 9
La pilule qui rend sage : 8
Les Simpson dans 30 ans : 8
Marge Folies : 8
Derrière les rires : 6
Courses épiques : 5
Moyenne : 11.77
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2236.msg195777.html#msg195777) <-------------------
To Cur, With Love : 16
Moonshine River : 15
Gone Abie Gone : 15
Dangers On A Train : 15
Treehouse Of Horror XXIII : 14
A Test Before Trying : 14
Black-Eyed Please : 14
Dark Night Court : 14
The Saga Of Carl Carlson : 14
Adventures In Baby-Getting : 13
Whiskey Business : 13
The Day The Earth Stood Cool : 12
Hardly Kirk-ing : 12
Homer Goes To Prep School : 11
Gorgeous Grampa : 10
Penny Wiseguys : 10
Pulpit Friction : 10
The Fabulous Faker Boy : 9
The Changing Of The Guardian : 7
What Animated Women Want : 7
A Tree Grows In Springfield : 5
Love is a Many-Splintered Thing : 4
Moyenne : 11.54
J'ai également rajouté la 11 :P
Bon ben voilà CMB, j'espère que tu es content, j'ai redonné un 16/20 à un épisode pour la première fois depuis 3 ans. Ça pourrait passer pour une note sarcastique vu que je suis le seul à avoir aimé mais non, c'est sincère... :D
Citation de: Regismo le 4 Juin 2013, 16:27
Bon ben voilà CMB, j'espère que tu es content, j'ai redonné un 16/20 à un épisode pour la première fois depuis 3 ans. Ça pourrait passer pour une note sarcastique vu que je suis le seul à avoir aimé mais non, c'est sincère... :D
J'viens de lire ça, ouais, j'ai un peu hallustringué, quand même. 3 ans mine de rien ! :o Moi, mon dernier 18 remonte à un an.
Tu as halluciné car tu n'as pas aimé l'épisode ou parce que ça fait 3 ans ? Ou les deux ?
Que j'hallucine aussi, ton 18 c'était pour quel épisode ?
J'ai pas encore vu la saison 24 donc si ça se trouve il vaut largement un 16.
Mon 18 c'est pour The Book Job et How I Wet Your Mother.
A quel épisode le 16 ? J'ai regardé les critiques les plus récentes dans les épisodes de la saison 24, et le plus haut que j'ai vu, c'est 13 :D
Citation de: Cletus Scorpio le 5 Juin 2013, 13:01
A quel épisode le 16 ? J'ai regardé les critiques les plus récentes dans les épisodes de la saison 24, et le plus haut que j'ai vu, c'est 13 :D
Houla ! Permet-moi de te dire que tu as mal regardé, car j'en ai vu des bonnes notes, notamment dans Whiskey Business, To Cur, with Love ou encore Gone Abie Gone.
Cletus, à la grande surprise de beaucoup (car personne n'a aimé cet épisode à part moi) j'ai mis 16/20 à The changing of the Guardian. Ce qui est mon premier 16 depuis la classe de CM2 la saison 21.
Citation de: ℓσℓσXIII le 5 Juin 2013, 14:10
Citation de: Cletus Scorpio le 5 Juin 2013, 13:01
A quel épisode le 16 ? J'ai regardé les critiques les plus récentes dans les épisodes de la saison 24, et le plus haut que j'ai vu, c'est 13 :D
Houla ! Permet-moi de te dire que tu as mal regardé, car j'en ai vu des bonnes notes, notamment dans Whiskey Business, To Cur, with Love ou encore Gone Abie Gone.
je parlais uniquement des notes de Regis.
Citation de: Regismo le 5 Juin 2013, 18:22
Cletus, à la grande surprise de beaucoup (car personne n'a aimé cet épisode à part moi) j'ai mis 16/20 à The changing of the Guardian. Ce qui est mon premier 16 depuis la classe de CM2 la saison 21.
Je pensais pas que tu mettrais 16 a celui-la, donc j'ai meme pas pris la peine de regarder cette critique :D
Citation de: Cletus Scorpio le 5 Juin 2013, 18:41
je parlais uniquement des notes de Regis.
J'avais mis 15 à
To cur with love.
Désolé, on a tous nos moments de faiblesse. The changing of the Guardian a ses défauts mais je l'ai trouvé plutôt riche en gags !
ah mais oui mais la février c'est trop vieux :D j'ai regardé tes critiques récentes uniquement, bon la prochaine fois, je ferai pas ça pendant ma pause déj' !
J'ai complété mon classement de la saison 24 (page 62).
Durant les vacances, je compte bien avancer dans mon classement (le finir ? à voir ! J'ai jusqu'à septembre mais il faut voir aussi en fonction de mes migraines parce que je suis incapable de regarder un épisode pendant une crise).
Je trouve ton classement assez similaire au mien. :)
Reste à voir celui de Regismo, si ça tombe sous la barre des 11 de moyenne. ;D
Citation de: paolo98 le 14 Juin 2013, 06:48
Je trouve ton classement assez similaire au mien. :)
Reste à voir celui de Regismo, si ça tombe sous la barre des 11 de moyenne. ;D
J'ai encore 7 ou 8 épisodes à voir, je ne suis plus sûr, donc va falloir attendre quelques semaines. ;D Elle n'est pour l'instant pas si mauvaise, mais de là à avoir plus de 11 de moyenne, pas sûr.
Je vais essayer de faire mon classement officiel de la saison 11 durant le mois de juillet puis probablement celui de la 24 en août !
J'ai une question.Est-ce-que je peux poser mon classement en entier en un coup.
Evidemment, le topic est fait pour ça. ;) D'ailleurs, si tu regardes la première page du sujet, tu verras que plusieurs ont déjà fait la même chose.
saison 1
1.Un clown à l'ombre 18
2.noel mortel 16
3.l'abominable homer des bois 16
4.l'espion qui venait de chez moi 16
5.simpsonothérapie 15
6.terreur à la récré 14
7.saint lisa blues 14
8.bart le génie 13
9.bart à perdu la tête 13
10.une soirée d'enfer 12
11.marge perd la boule 9
12.un atome de bon sens 9
13.l'odyssée d'homer 7
Note de la saison:11.5
saison 2
1.saut de la mort 19
2.un poisson nommé fugu 17
3.le sang c'est de l'argent 14
4.tu ne déroberas point 14
5.mini golf maxi beauf 14
6.tous à la manif 13
7.le pinceau qui tue 13
8.il était une fois homer et marge 13
9.simpson et dalila 13
10.un amour de grand père 13
11.la guerre des simpson 12
12.aide toi et le ciel t'aidera 12
13.fluctuat homergitur 12
14.horror show I 12
15.mon prof,ce héros au sourire si doux 11
16.un pour tous,tous contre un 11
17.sous le signe du poisson 10
18.jamais deux sans toi 10
19.dieu du stade 10
20.la fugue de bart 9
21.toute la vérité rien que la vérité 7
22.une vie de chien 4
Note de la saison:12
saison 3
1.Le petit parrain 18
2.La flic et la rebelle 17
3.Un coktail d'enfer 17
4.vive les mariés 16
5.Un puits de mensonges 16
6.Horror Show II 16
7.Le palais du gaucher 15
8.Le retour du frère prodigue 15
9.Mon pote michael jackson 15
10.Le poney de lisa 14
11.Homer la foudre 14
12.Une belle simpsonnerie 14
13.chienne de vie 14
14.bart le tombeur 14
15.un père dans la course 13
16.le permis d'otto bus 12
17.l'enfer du jeu 12
18.homer au foyer 12
19.Burns verkaufen der Kraftwerk 11
20.Séparés par l'amour 11
21.La veuve noire 10
22.Lisa va à washington 9
23.impresario de mon coeur 8
24.tel père tel clown 6
Note de la saison:14
saison 4
1.Ne lui jetez pas la 1er bière ! 17
2.Oh la crise... cardiaque ! 15
3.les jolies colonies de vacances 15
4.Le premier mot de Lisa 15
5.Monsieur chasse neige 15
6.Grève à la central 14
7.Le monorail 14
8.Marge à l'ombre 13
9.Homer l'Hérétique 13
10.marge à trouvé du boulot 13
11.le roi du dessin animé 13
12.Horror show III 13
13.itchy et scratchy le film 13
14.Le grand frère 12
15.Le jour de la raclé 12
16.la plus belle du quartier 11
17.poisson d'avril 11
18.Le choix de selma 10
19.Lisa reine de beauté 10
20.Un tramway nommé marge 9
21.Krusty le retour 7
22.J'aime Lisa 5
Note de la saison:12.5
Saison 5
1.Lac terreur 19
2.Homer aime flanders 17
3.Scout un jour,scout toujours 17
4.Rosebud 16
5.Homer dans l'espace 16
6.L'heritier de burns 15
7.l'enfer du jeu 15
8.Mon pote l'éléphant 15
9.Le garçon qui en savais trop 15
10.Horror show IV 14
11.les secrets d'un mariage réussi 14
12.Marge en cavale 13
13.Les blues d'apu 12
14.un ennemi très cher 12
15.la dernière tentaion d'Homer 12
16. lisa s'en va t'en guerre 11
17.erreur sur la ville 11
18.Bart devient célebre 10
19.Le quatuor d'homer 8
20.Homer va à la fac 7
21.Bart l'enfant modéle 6
22.L'amoureux de grand mére 3
Note de la saison:13.5
Saison 6
1.Et avec maggie sa fait trois 18
2.Bart des ténebres 18
3.Homer le clown 17
4.Horror show V 17
5.le citron de la discordes 16
6.Le hockey qui tue 16
7.qui a tiré sur mr burns P1 15
8. Homer le grand 15
9.il faut bart le fer tant qu'il est chaud 15
10.itchy et scratchy land 15
11.Mes orcières détestés 14
12.La springfield connection 14
13.La cométe de bart 13
14.Pervers homer 13
15.Une portée qui rapporte 13
16.La potion magique 13
17.Bart contre l'australie 13
18.Le maire est amer 13
19.Le mariage de Lisa 11
20.La peur de l'avion 11
21.La rivale de Lisa 10
22.La petite amie de bart 10
23.Salut l'artiste 10
24.Burns fait son cinéma 5
25.L'amour à la Simpson 2
Note de la saison:16
Saison 7
1.Faux permis,vrais ennuis 18
2.un super big homer 18
3.Grabd père et le trésor maudit 16
4.La bande à Lisa 16
5.Une partie Homérique 16
6.Homer fait son smithers 16
7.Le foyer de la révolte 16
8.Marge et son petit voleur 16
9.Deux mauvais voisins 15
10.22 court métrages sur springfield 15
11.Un poisson nommé selma 15
12.Lisa la végétarienne 15
13.La mère d'Homer 14
14.Bart vend son âme 14
15.Qui a tiré sur mr burns 14
16.138éme épisode du jamais vu 14
17.Horror show VI 14
18.Le jour ou la violence s'est eteinte 13
19.Le vrai faux héros 12
20.Kruty le héros 12
21.Premier pas dans le grand monde 11
22.Homer le rocker 11
23.bombinette bob 10
24.Radioactive man 9
25.j'y suis j'y reste 9
Note de la saison:15
saison 8
1.Un monde trop parfait 18
2.L'ennemi d'homer 18
3.Homer le baron de la bière 17
4.la guerre secrete de lisa simpson 16
5.une crise de ned 16
6.La montagne en folie 16
7.les frères ennemis 16
8.Le gros petit amis de lisa 16
9.le vieil homme et lisa 15
10.a bas le baby sitter 15
11.Sharry bobins 15
12.Le fils indigne de mr burns 15
13.Le roi du ring 15
14.aux frontières du réel 14
15.Un milhouse pour deux 14
16.Pour quelques bretzel de plus 13
17.L'amour pédagogique 13
18.Horror show VII 13
19.Le mystérieux voyages d'Homer 12
20.Bart chez les dames 11
21.Je crois en marge 9
22.La phobie d'homer 9
23.Itchy,Scratchy et poochie 8
24.Un chien de ma chienne 8
25.Les vrais faux simpson 6
Note de la saison:14.5
Saison 9
1.Fou de foot 19
2.le papa flingueur 18
3.Vive les éboueurs 18
4.Homer contre new-york 18
5.Le saxe de Lisa 16
6.Un coup de pied au cultes 16
7.Chérie fais moi peur 16
8.Pour l'amour de moe 15
9.L'abominable Homer des neiges 15
10.Marge business15
11.un drôle de manège 14
12.Les petits sauvages 14
13.Le bus fatale 14
14.pour quelque milliard de plus 14
15.Noel d'enfer 14
16.Un homer à la mer 13
17.Le journal de lisa simpson 13
18.Mère hindoue fils indigne 12
19.Les ailes du délires 11
20.La clé magique 11
21.La malediction des simspon 10
22.Horror show VIII 10
23.Le principal principal 9
24.La dernière tentation de krusty 6
25.Simpsonnerie chantante 1
Note de la saison:15.5
saison 10
1.Homer garde du corp 18
2.Lisa a la meilleur note 17
3.Beau comme un camion 16
4.les prisonniers du stade 16
5.Sbartacus 16
6.une femme à volant 16
7.fiesta à las vegas 16
8.Le pire du soleil levant 15
9.la dernière invention d'Homer 15
10.Les simpson dans la bible 15
11.Le chef d'oeuvre d'Homer 15
12.Horror show IX 15
13.Homer fait son cinéma 14
14.Hippie hip hourra 14
15.La graisse antique 14
16.C'est dure la culture 13
17.Lezard populaire 13
18.Les vieux sont tombés sur la tête 13
19.Touche pas à mon rein 12
20.Max simpson 11
21.L'amour au currry 11
22.L'amour ne s'achete pas 10
23.Les gros Q.I 8
Note de la saison:17.5
Saison 11
1.Folie homèrique 20
2.Sobre Barney "Alcooliques non anonymes 16
3.Une récolte d'enfer 15
4.la grande vie 15
5.derrière les rires 15
6.La critique de lard 14
7.Bière qui coule amasse mousse 14
8.Homer et sa bande 14
9.tais toi et danse 14
10.courses épiques 14
11.Ilétait une fois 13
12.horror show X 13
13.Huit d'un coup 13
14.adieu maude 12
15.Homer perd la boule 12
16.Missionaires impossibles 11
17.Les simpsons dans trentes ans 11
18.La pilule qui rend sage 11
19.Big mama lisa 10
20.le jouet qui tue 9
21.Mel gibson les cloches 9
22.Marge folies 6
Note de la saison:12
saison 12
1.le safari des simpson 18
2.triple erreur 17
3.à bas le sergent skinner 17
4.tennis la malice 17
5.Le cerveau 16
6.Homer fait la grève de la faim 16
7.La bataille des deux Springfield 15
8.le site interpasnet d'homer 15
9.horror show XI 15
10.La garderie d'Homer 14
11.Bart et son boys-band 14
12.Une fille de clown 14
13.les escrocs 13
14.touche pas à ma foret 13
15.le miracle de Maud 13
16.Histoires de clochard 13
17.l'orgueuil du puma 12
18.La veangence du clown 12
19.La dignité d'Homer 11
20.Le pire épisode 9
21.La brute et les surdoués 8
Note de la saison:13.5
Saison 13
1.Aventures au brésil 19
2.flic de choc 16
3.Une chaise pour deux 16
4.To bart or not to bart 16
5.la vielle peur d'homer 15
6.Un homme et deux femmes 15
7.Les maux de moe 15
8.aphrodite burns 14
9.La chasse au sucre 14
10.la passion selon bart 14
11.Les parents trinquent 13
12.Austère homer 13
13.Horror show XII 13
14.La double vie de Lisa 13
15.Papa furax 12
16.Proposition à demi indécente 11
17.adieu cow-boy 10
18.apu puni 10
19.l'herbe médicinale 9
20.Sans foi ni toit 9
21.La dernière folie de grand-père 6
22.Tout sur Homer 4
Note de la saison:13
saison 14
1.Homer like a rolling stones 19
2.Pour l'amour d'Edna
3.La reine de l'ortographe 17
4.Qui veut tuer Homer 16
5.Le gay pied 16
6.Le chien-chien à son Homer 16
7.Horror show XIII 15
8.Le péché de ned 15
9.Moe,le baby sitter 15
10.les muscles de marge 15
11.la foi d'homer 15
12.Homer va le payer 15
13.Le tube qui tue 14
14.Frères et soeur ennemis 14
15.Marge chauffeur de maître 13
16.Homer patron de la central 13
17.La guerre pour les étoiles 12
18.Le député krusty 11
19.Reality show 10
20.Pour l'amour de Lisa 10
21.Et la cavallerie arriva 8
22.La nouvelle marge 3
Note de la saison:13.5
saison 15
1.Roboflop 19
2.La bête de la bête 19
3.Homer rentre dans la reine 19
4.attrapez nous si vous pouvez 17
5.Tout un roman 16
6.En marge de l'histoire 16
7.Fugues pour menottes à quatre mains 16
8.ma plus belle histoire d'amour c'est toi 15
9.Le canard déchaîne 15
10.un gros soûl,des gros sous 14
11.Une mamie hors la loi 14
12.boires et déboires 14
13.Tarteman le vengeur masqué 14
14.Allocutions familiales 13
15.Horor show XIV 13
16.Quel gros Q.I 12
17.père noel sans frontières 12
18.Le drapeau potin de bart 11
19.Coup de poker 9
20.Enfin clown 8
21.Klingon j'arrive 6
22.Sois belle est tais toi 5
Note de la saison:14
Saison 16
1.Le bon,la brute et la balance 19
2.Une grosse tuile pour un toit 16
3.Jugement dernier 15
4.Maman de bar 15
5.Le père, le fils et le saint d'esprit 14
6.Mariages à tout prix 14
7.Bébé nem 14
8.Horror Show XV 14
9.Coucher avec l'ennemi 13
10.Mobile Homer 13
11.Diablesses chez Ned.com 13
12.Papy fait de la contre bande 13
13.Tous les gouts sont ermis 12
14.La grande Malbouffe 12
15.Business Bart 12
16.krusty chasseur de talent 12
17.Le rap de Bart 12
18.Déluge au stade 11
19.Futur drama 11
20.Le mal de Mère 11
21.Qui s'y frotte,s'y pique 9
Note de la saison:14
Saison 17
1.L'histoire apparement sans fin 16
2.Histoire d'eau 16
3.Un casse sans casse 15
4.Les deux font le père 15
5.Simpson horror show XVI 14
6.Homer maire 14
7.Voyage au bout de la peur 14
8.L'mdomptable 13
9.A propos de marge 13
10. Nôtres Homer qui êtes un dieu 13
11.Vendeta 12
12.échec et math pour les filles 12
13.Bart à deux maman 11
14.Le fils à maman 11
15.Sérials piégeurs 11
16.Willie le gentleman 10
17.Les experts ami-ami 10
18.Le vrai descendant du singe 9
19.Histoires de noel 8
20.échanges d'épouses 8
21.Ma femme s'appele revient 7
22.Million dollar papy 7
Note de la saison:11
saison 18
1.Escroc à grande echelle 16
2.Homerazzi 16
3.Mon meilleur ennemi 15
4.24 minutes 15
5.Marge piégée par le net 15
6.C'est moi qui l'ai fait 14
7.Les baguettes magiques 14
8.Tous les huit ans 14
9.Petit papa noel superflic 13
10.La vengeance est un plat qui se mange 3 fois 13
11.moe nia Lisa 12
12.parrain par intérim 12
13.Marge reste de glace 12
14.Mariage plus vieux mariage heureux 12
15.Info sans gros mots 11
16.horror show XVII 10
17.kill gill volumes I et II 9
18.L'équipe des nuls 8
19.Homer s'engage 6
20.Les aqua-tics 5
21.Little big lisa 5
22.La chorale des péquenots 3
Note de la saison:10.5
Saison 19
1.Une histoire fumeuse 15
2.Privé de jet privé 14
3.L'infiltré 13
4.Mona de l'eau delà 13
5.Soupçons 13
6.Le cow boy des rues 13
7.Millie le petit orphelin 12
8.Tragédie bovine 12
9.C comme crétin 12
10.Horror show XVIII 12
11.La marge et le prisonier 11
12.Lisa fait son festival 10
13.Funérailles pour un félon 9
14.Colonel Homer 9
15.Le barbier d'un springfield 8
16.Un pour tous,tous pour Wiggum 6
17.Maris et larmes 6
18.les annés 90 4
19.Tout sur Lisa 4
20. L'amour à la springfieldienne 3
Note de la saison:9.5
Saison 20
1.Le malheur est dans le prêt 17
2.sexe,mensonges et gâteaux 16
3.Fiston perdu 15
4.L'échange 15
5.Mini minette Maya Moe 14
6.échange de mots croisés 14
7.Souvenirs dangereux 14
8.La conquete du test 13
9.le bon,le triste et la camée 13
10.Les apprentis sorciers 13
11.Prenez ma vie je vous en prie 13
12.Maggie s'éclipse 13
13.au nom du grand père 12
14.Mariage en sinistres 12
15.Simpson horror show XIX 12
16.Burns est piqué 11
17.Manucure pour quatre femme 11
18.Un prince à new-orge 10
19.Mon père avait tort 9
20.Une adresse chic 8
21.Lisa la reine du drame 4
Note de la saison:11.5
J'ai posté mes notes d'il y a longtemps, donc dans mes futurs critiques les notes risques de changer.Je n'ai préféré ne pas critiquer les dernières saison car je les trouve catastrophique.
Mon classement des saison:
1.Saison 10
2.Saison 6
3.Saison 9
4.Saison 7
5.Saison 8
6.Saison 3
7.Saison 15
8.Saison 16
9.Saison 14
10.Saison 12
11.Saison 5
12.saison 13
13.saison 4
14.Saison 11
15.Saison 02
16.Saison 1
17.Saison 20
18.Saison 17
19.Saison 18
20.Saison 19
21.Saison 21
22.Saison 23
23.Saison 22
Ajout de la saison 12 à mon classement. :)
Triple erreur : 17
Le Safari des Simpson : 17
Homer fait la grève de la faim : 17
Le site inter(pas)net d'Homer : 16
La bataille des deux Springfield : 16
A bas le sergent Skinner : 15
La garderie d'Homer : 15
Le cerveau : 14
Bart et son boys band : 13
La dignité d'Homer : 13
Tennis la malice : 13
Une fille de clown : 11
Les escrocs : 11
Simpson Horror Show XI : 11
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Histoires de clochard : 8
La brute et les surdoués : 8
L'orgueil du puma : 7
La vengeance du clown : 7
Le pire épisode : 6
Moyenne : 12.09
Ce qui donne :
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.15.html)
L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 17
Une soirée d'enfer : 16
Simpsonothérapie : 15
Noël mortel : 15
Terreur à la récré : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart a perdu la tête : 13
Bart le génie : 12
L'odyssée d'Homer : 11
Un atome de bon sens : 10
Marge a perdu la boule : 8
St-Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.92
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Homer la foudre : 19
Le petit parrain : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.33
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 18
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.72
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,707.msg188739.html#new)
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52
SAISON 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2260.msg195817.html#msg195817)
Une récolte d'enfer : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Homer et sa bande : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Simpson Horror Show X : 14
Big Mama Lisa : 14
Adieu Maude : 14
Tais-toi et danse ! 14
Mel Gibson les cloches : 13
Missionnaire impossible : 13
Il était une "foi" : 12
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 12
Le jouet qui tue : 11
Folie Homérique : 11
Homer perd la boule : 10
Huit d'un coup : 9
La pilule qui rend sage : 8
Les Simpson dans 30 ans : 8
Marge Folies : 8
Derrière les rires : 6
Courses épiques : 5
Moyenne : 11.77
SAISON 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,973.msg206506.html#new) <---------------
Triple erreur : 17
Le Safari des Simpson : 17
Homer fait la grève de la faim : 17
Le site inter(pas)net d'Homer : 16
La bataille des deux Springfield : 16
A bas le sergent Skinner : 15
La garderie d'Homer : 15
Le cerveau : 14
Bart et son boys band : 13
La dignité d'Homer : 13
Tennis la malice : 13
Une fille de clown : 11
Les escrocs : 11
Simpson Horror Show XI : 11
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Histoires de clochard : 8
La brute et les surdoués : 8
L'orgueil du puma : 7
La vengeance du clown : 7
Le pire épisode : 6
Moyenne : 12.09
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2236.msg195777.html#msg195777)
To Cur, With Love : 16
Moonshine River : 15
Gone Abie Gone : 15
Dangers On A Train : 15
Treehouse Of Horror XXIII : 14
A Test Before Trying : 14
Black-Eyed Please : 14
Dark Night Court : 14
The Saga Of Carl Carlson : 14
Adventures In Baby-Getting : 13
Whiskey Business : 13
The Day The Earth Stood Cool : 12
Hardly Kirk-ing : 12
Homer Goes To Prep School : 11
Gorgeous Grampa : 10
Penny Wiseguys : 10
Pulpit Friction : 10
The Fabulous Faker Boy : 9
The Changing Of The Guardian : 7
What Animated Women Want : 7
A Tree Grows In Springfield : 5
Love is a Many-Splintered Thing : 4
Moyenne : 11.54
Bon ! :)
J'ai déjà noté les 12 premières saisons + la 18, la 22 et la 24, ce qui fait 15 saisons en tout.
Je fais un petit récapitulatif de mon classement des saisons :
Saison 10 : 14.52
Saison 8 : 14.48
Saison 3 : 14.33
Saison 7 : 14.24
Saison 6 : 14.20
Saison 4 : 14.09
Saison 9 : 13.80
Saison 5 : 13.72
Saison 2 : 13.36
Saison 1 : 12.92
Saison 12 : 12.77
Saison 11 : 11.77
Saison 24 11.54
Saison 22 : 10.86
Saison 18 : 10.54
Tant que j'y suis, voilà mon top 10 des épisodes : ;)
Homer contre New York
Aux frontières du réel
Fou de foot
Homer le baron de la bière
Homer l'hérétique
Rosebud
Homer la foudre
Lisa la végétarienne
Le pire du soleil-levant
Un monde trop parfait
je suis en train de préparer le classement de la saison 23
Ajout de la saison 13 à mon classement. :)
La chasse au sucre : 17
Flic de choc : 16
La vieille peur d'Homer : 16
Aventures au Brésil : 16
L'herbe médicinale : 15
Une chaise pour deux : 15
Un homme et deux femmes : 14
Apu puni : 14
To Bart or not to Bart : 13
Sans foi ni toit : 13
Aphrodite Burns : 13
Proposition à demi indécente : 12
Simpson Horror Show XII : 12
Papa furax : 12
Austère Homer : 10
La passion selon Bart : 10
Les parents trinquent : 9
Les maux de Moe : 9
La double vie de Lisa : 7
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 3
Moyenne : 11.77
Ce qui donne :
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.15.html)
L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 17
Une soirée d'enfer : 16
Simpsonothérapie : 15
Noël mortel : 15
Terreur à la récré : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart a perdu la tête : 13
Bart le génie : 12
L'odyssée d'Homer : 11
Un atome de bon sens : 10
Marge a perdu la boule : 8
St-Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.92
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Homer la foudre : 19
Le petit parrain : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.33
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 18
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.72
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,707.msg188739.html#new)
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52
SAISON 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2260.msg195817.html#msg195817)
Une récolte d'enfer : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Homer et sa bande : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Simpson Horror Show X : 14
Big Mama Lisa : 14
Adieu Maude : 14
Tais-toi et danse ! 14
Mel Gibson les cloches : 13
Missionnaire impossible : 13
Il était une "foi" : 12
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 12
Le jouet qui tue : 11
Folie Homérique : 11
Homer perd la boule : 10
Huit d'un coup : 9
La pilule qui rend sage : 8
Les Simpson dans 30 ans : 8
Marge Folies : 8
Derrière les rires : 6
Courses épiques : 5
Moyenne : 11.77
SAISON 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,973.msg206506.html#new)
Triple erreur : 17
Le Safari des Simpson : 17
Homer fait la grève de la faim : 17
Le site inter(pas)net d'Homer : 16
La bataille des deux Springfield : 16
A bas le sergent Skinner : 15
La garderie d'Homer : 15
Le cerveau : 14
Bart et son boys band : 13
La dignité d'Homer : 13
Tennis la malice : 13
Une fille de clown : 11
Les escrocs : 11
Simpson Horror Show XI : 11
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Histoires de clochard : 8
La brute et les surdoués : 8
L'orgueil du puma : 7
La vengeance du clown : 7
Le pire épisode : 6
Moyenne : 12.09
SAISON 13 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2368.0.html) <----------------
La chasse au sucre : 17
Flic de choc : 16
La vieille peur d'Homer : 16
Aventures au Brésil : 16
L'herbe médicinale : 15
Une chaise pour deux : 15
Un homme et deux femmes : 14
Apu puni : 14
To Bart or not to Bart : 13
Sans foi ni toit : 13
Aphrodite Burns : 13
Proposition à demi indécente : 12
Simpson Horror Show XII : 12
Papa furax : 12
Austère Homer : 10
La passion selon Bart : 10
Les parents trinquent : 9
Les maux de Moe : 9
La double vie de Lisa : 7
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 3
Moyenne : 11.77
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2236.msg195777.html#msg195777)
To Cur, With Love : 16
Moonshine River : 15
Gone Abie Gone : 15
Dangers On A Train : 15
Treehouse Of Horror XXIII : 14
A Test Before Trying : 14
Black-Eyed Please : 14
Dark Night Court : 14
The Saga Of Carl Carlson : 14
Adventures In Baby-Getting : 13
Whiskey Business : 13
The Day The Earth Stood Cool : 12
Hardly Kirk-ing : 12
Homer Goes To Prep School : 11
Gorgeous Grampa : 10
Penny Wiseguys : 10
Pulpit Friction : 10
The Fabulous Faker Boy : 9
The Changing Of The Guardian : 7
What Animated Women Want : 7
A Tree Grows In Springfield : 5
Love is a Many-Splintered Thing : 4
Moyenne : 11.54
Watchmojo.com dont la chaîne YouTube diffuse des Top 10 a délivré son... Top 10 des meilleurs épisodes.
vous en pensez quoi ?
J'ai ajouté mon classement de la saison 5 et les 2 premiers épisodes de celui de la saison 25 que je compléterai au fur et à mesure. (je rappelle que mon classement se trouve page 62).
Ajout de la saison 14 à mon classement. :)
Homer like a Rolling Stone : 17
Le gay pied : 16
Le tube qui tue : 16
La reine de l'orthographe : 15
La guerre pour les étoiles : 15
Moe, le baby-sitter : 15
Qui veut tuer Homer : 14
Pour l'amour d'Edna : 14
Le péché de Ned : 14
Le député Krusty : 14
Homer patron de la centrale : 13
Simpson Horror Show XIII : 12
Marge, chauffeur de maître : 12
Frère et sœur ennemis : 11
Reality chaud : 10
Le chien-chien à son Homer : 10
Pour l'amour de Lisa : 9
Les muscles de Marge : 8
La foi d'Homer : 8
Et la cavalerie arriva : 8
Homer va le payer : 7
La nouvelle Marge : 6
Ce qui donne :
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.15.html)
L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 17
Une soirée d'enfer : 16
Simpsonothérapie : 15
Noël mortel : 15
Terreur à la récré : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart a perdu la tête : 13
Bart le génie : 12
L'odyssée d'Homer : 11
Un atome de bon sens : 10
Marge a perdu la boule : 8
St-Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.92
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Homer la foudre : 19
Le petit parrain : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.33
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 18
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.72
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,707.msg188739.html#new)
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52
SAISON 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2260.msg195817.html#msg195817)
Une récolte d'enfer : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Homer et sa bande : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Simpson Horror Show X : 14
Big Mama Lisa : 14
Adieu Maude : 14
Tais-toi et danse ! 14
Mel Gibson les cloches : 13
Missionnaire impossible : 13
Il était une "foi" : 12
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 12
Le jouet qui tue : 11
Folie Homérique : 11
Homer perd la boule : 10
Huit d'un coup : 9
La pilule qui rend sage : 8
Les Simpson dans 30 ans : 8
Marge Folies : 8
Derrière les rires : 6
Courses épiques : 5
Moyenne : 11.77
SAISON 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,973.msg206506.html#new)
Triple erreur : 17
Le Safari des Simpson : 17
Homer fait la grève de la faim : 17
Le site inter(pas)net d'Homer : 16
La bataille des deux Springfield : 16
A bas le sergent Skinner : 15
La garderie d'Homer : 15
Le cerveau : 14
Bart et son boys band : 13
La dignité d'Homer : 13
Tennis la malice : 13
Une fille de clown : 11
Les escrocs : 11
Simpson Horror Show XI : 11
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Histoires de clochard : 8
La brute et les surdoués : 8
L'orgueil du puma : 7
La vengeance du clown : 7
Le pire épisode : 6
Moyenne : 12.09
SAISON 13 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2368.0.html)
La chasse au sucre : 17
Flic de choc : 16
La vieille peur d'Homer : 16
Aventures au Brésil : 16
L'herbe médicinale : 15
Une chaise pour deux : 15
Un homme et deux femmes : 14
Apu puni : 14
To Bart or not to Bart : 13
Sans foi ni toit : 13
Aphrodite Burns : 13
Proposition à demi indécente : 12
Simpson Horror Show XII : 12
Papa furax : 12
Austère Homer : 10
La passion selon Bart : 10
Les parents trinquent : 9
Les maux de Moe : 9
La double vie de Lisa : 7
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 3
Moyenne : 11.77
SAISON 14 <------------
Homer like a Rolling Stone : 17
Le gay pied : 16
Le tube qui tue : 16
La reine de l'orthographe : 15
La guerre pour les étoiles : 15
Moe, le baby-sitter : 15
Qui veut tuer Homer : 14
Pour l'amour d'Edna : 14
Le péché de Ned : 14
Le député Krusty : 14
Homer patron de la centrale : 13
Simpson Horror Show XIII : 12
Marge, chauffeur de maître : 12
Frère et sœur ennemis : 11
Reality chaud : 10
Le chien-chien à son Homer : 10
Pour l'amour de Lisa : 9
Les muscles de Marge : 8
La foi d'Homer : 8
Et la cavalerie arriva : 8
Homer va le payer : 7
La nouvelle Marge : 6
Moyenne : 12.00
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2236.msg195777.html#msg195777)
To Cur, With Love : 16
Moonshine River : 15
Gone Abie Gone : 15
Dangers On A Train : 15
Treehouse Of Horror XXIII : 14
A Test Before Trying : 14
Black-Eyed Please : 14
Dark Night Court : 14
The Saga Of Carl Carlson : 14
Adventures In Baby-Getting : 13
Whiskey Business : 13
The Day The Earth Stood Cool : 12
Hardly Kirk-ing : 12
Homer Goes To Prep School : 11
Gorgeous Grampa : 10
Penny Wiseguys : 10
Pulpit Friction : 10
The Fabulous Faker Boy : 9
The Changing Of The Guardian : 7
What Animated Women Want : 7
A Tree Grows In Springfield : 5
Love is a Many-Splintered Thing : 4
Moyenne : 11.54
Beau boulot Paolo, j'y réagirai plus longuement d'ici peu, mais j'ai bien vu. ;) (Heureux de voir ton classement de la saison 14)
Bon voilà, je vous propose mon classement des 5 saisons que j'ai notées qui sont la 1, 2, 3, 22 et 23. Pareillement à Paolo, j'ajouterai à chaque fois la nouvelle saison que j'aurai terminée.
Classement :
Saison 1 :
Un clown à l'ombre 17/20
Une soirée d'enfer 15/20
L'abominable homme des bois 14/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
St Lisa blues 12/20
Bart le génie 11/20
Simpsonothérapie 11/20
L'odyssée d'Homer 10/20
Un atome de bon sens 8/20
Marge perd la boule 8/20
L'espion qui venait de chez moi 8/20
Moyenne : 11,62
Saison 2 :
Fluctuât Homergitur 17/20
Mini golf, Maxi beauf 16/20
Un pour tous, tous contre un 16/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Sous le signe du poisson 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Le saut de la mort 14/20
Le pinceau qui tue 13/20
La guerre des Simpson 13/20
Simpson Horror Show 13/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Un amour de grand père 11/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Tu ne déroberas point 10/20
Une vie de chien 10/20
Le sang c'est de l'argent 10/20
La fugue de Bart 9/20
Le dieu du stade 9/20
Simpson et Dalila 9/20
Jamais deux sans toi 9/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 8/20
Moyenne : 12,05
Saison 3 :
Un puits de mensonges 18/20
Homer la foudre 18/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Séparés par l'amour 16/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Le petit parrain 15/20
Le retour du frère prodigue 15/20
Un père dans la course 14/20
Le palais du gaucher 14/20
Le flic et la rebelle 14/20
Impresario de mon cœur 14/20
Homer au foyer 13/20
La veuve noire 13/20
L'enfer du jeu 12/20
Lisa va à Washington 12/20
Les Simpson Spécial Halloween II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Vive les mariés ! 12/20
Bart le tombeur 11/20
Mon pote Michael Jackson 11/20
Chienne de vie 9/20
Tel père, tel clown 8/20
Le permis d'Otto-Bus 7/20
Moyenne : 13.29
Saison 22 :
Homer aux mains d'argent 16/20
Faux amis 15/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Pas comme ma mère 14/20
Les langues du scorpion 14/20
Gym Tony 14/20
500 clés 13/20
Moe n'en loupe pas une 13/20
La grande Simpsina 13/20
Bart-ball 12/20
Le bleu et le gris 12/20
Drôle d'héritage 12/20
Homer le père 12/20
Papa Furax - le film 12/20
L'amour à couper le souffle 11/20
La pêche au Ned 11/20
Simpson horror show XXI 10/20
Ce fou d'Monty 8/20
La bataille de Noël 6/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
Cours élémentaire musical 4/20
Le songe d'un ennui d'été 3/20
Moyenne :11,23
Saison 23 :
Le coup du Bouquin 18/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20
Le futur passé 16/20
Problèmes gênants 16/20
La Gourmète 15/20
Enfin la liberté 15/20
Un enfant ça trompe énormément 14/20
Bart pose un lapin 13/20
L'important c'est les Roosevelt 12/20
Premier Amour 12/20
Le rest´oh social 12/20
Remplaçable 12/20
Mémoire effacée 11/20
Les Ned et Edna unis 11/20
Homer homme d'affaires 10/20
L'espion qui m'aidait 10/20
La solution à 10% 9/20
Politiquement inepte 9/20
Simpson Horror Show 9/20
Aïe, robot ! 9/20
Ne mélangez pas les torchons... 6/20
Lisa devient Gaga 5/20
Moyenne : 11,82
Top 5 des saisons :
1- Saison 3 : 13.29
2- Saison 2 : 12.05
3- Saison 23 : 11.82
4- Saison 1 : 11.62
5- Saison 22 : 11.23
Classement officiel de la saison 16 :
Salut tout le monde,oui je suis un fénéant, je n'ai pas rajouté de saison à mon classement des épisodes depuis mars 2013 et même si je dis ça a chaque fois, je compte vraiment accélérer mon rythme et finir mon classement officiel pour la fin de l'été 2014. Ce qui veut dire que je devrai vraiment me mettre au travail puisque je n'ai pas vraiment beaucoup avancé en 2 ans et demi... Pour ce qui est de la saison 16, elle fut quand même bien agréable à revoir puisqu'il y avait beaucoup d'épisode que je n'avais pas eu la chance de regarder depuis un bon moment. De plus, beaucoup d'épisode auquel je donnais une bien mauvaise note ont augmenté ce qui fait que oui, la saison a des épisodes sous la moyenne, mais aucun épisode vraiment très mauvais selon moi ce qui est une très bonne chose. De plus, si vous avez des questions sur la note que j'accorde à un épisode n'hésitez pas à demander ça va me faire plaisir de vous expliquer mon opinion sur un épisode en particulier. La saison 16 rejoindra donc les saisons 1, 4, 7, 8, 15, 21 et 23 dans mon classement officiel de la série.
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Simpson Horror Show XV : 11/20 (-2)
Tous les goûts sont permis : 9/20 (+3)
Coucher avec l'ennemi : 14/20
Le mal de mère : 13/20
Business Bart : 12/20
Papy fait de la contrebande : 11/20 (-1)
Maman de Bar : 14/20 (-1)
Déluge au stade : 8/20 (-4)
Le rap de Bart : 8/20
Mariage à tout prix : 15/20
Qui s'y frotte, s'y pique : 15/20
Bébé Nem : 12/20 (-2)
Mobile Homer : 14/20
Le bon, les brutes et la balance : 15/20 (+2)
Future Drama : 12/20
Une grosse tuile pour un toit : 16/20
La grande malbouffe : 14/20 (-1)
Krusty, chasseur de talents : 8/20 (+2)
Le jugement dernier : 16/20
Diablesses chez Ned.com : 14/20
Le père, le fils et le saint d'esprit : 15/20
Points ajoutés : 7 points
Points retirés : 11 points
Classement en ordre de préférence :
Une grosse tuile pour un toit : 16
Le jugement dernier : 16
Mariage à tout prix : 15
Le père, le fils et le saint d'esprit : 15
Qui s'y frotte, s'y pique : 15
Le bon, les brutes et la balance : 15
Coucher avec l'ennemi : 14
La grande malbouffe : 14
Maman de Bar : 14
Diablesses chez Ned.com : 14
Mobile Homer : 14
Le mal de mère : 13
Future Drama : 12
Business Bart : 12
Bébé Nem : 12
Papy fait de la contrebande : 11
Simpson Horror Show XV : 11
Tous les goûts sont permis : 9
Le rap de Bart : 8
Krusty, chasseur de talents : 8
Déluge au stade : 8
Moyenne : 12,67
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 16 : 12,67
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/board,1.0.html) : 12,08
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,05
Ajout de la saison 4 dans mon classement complet des épisodes.
Classement :
Saison 1 :
Un clown à l'ombre 17/20
Une soirée d'enfer 15/20
L'abominable homme des bois 14/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
St Lisa blues 12/20
Bart le génie 11/20
Simpsonothérapie 11/20
L'odyssée d'Homer 10/20
Un atome de bon sens 8/20
Marge perd la boule 8/20
L'espion qui venait de chez moi 8/20
Moyenne : 11,62
Saison 2 :
Fluctuât Homergitur 17/20
Mini golf, Maxi beauf 16/20
Un pour tous, tous contre un 16/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Sous le signe du poisson 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Le saut de la mort 14/20
Le pinceau qui tue 13/20
La guerre des Simpson 13/20
Simpson Horror Show 13/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Un amour de grand père 11/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Tu ne déroberas point 10/20
Une vie de chien 10/20
Le sang c'est de l'argent 10/20
La fugue de Bart 9/20
Le dieu du stade 9/20
Simpson et Dalila 9/20
Jamais deux sans toi 9/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 8/20
Moyenne : 12,05
Saison 3 :
Un puits de mensonges 18/20
Homer la foudre 18/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Séparés par l'amour 16/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Le petit parrain 15/20
Le retour du frère prodigue 15/20
Un père dans la course 14/20
Le palais du gaucher 14/20
Le flic et la rebelle 14/20
Impresario de mon cœur 14/20
Homer au foyer 13/20
La veuve noire 13/20
L'enfer du jeu 12/20
Lisa va à Washington 12/20
Les Simpson Spécial Halloween II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Vive les mariés ! 12/20
Bart le tombeur 11/20
Mon pote Michael Jackson 11/20
Chienne de vie 9/20
Tel père, tel clown 8/20
Le permis d'Otto-Bus 7/20
Moyenne : 13.29
Saison 4 :
Le monorail 19/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Grève à la centrale 17/20
Homer l'hérétique 17/20
Monsieur chasse-neige 17/20
Le jour de la raclée 16/20
Marge à l'ombre 15/20
La plus belle du quartier 15/20
Le grand frère 14/20
Ne lui jetez pas la première bière ! 14/20
Lisa, la reine de beauté 14/20
Krusty le retour 14/20
Le choix de Selma 13/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Le roi du dessin animé 12/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
J'aime Lisa 9/20
Poisson d'avril 8/20
Moyenne : 13.82
Saison 22 :
Homer aux mains d'argent 16/20
Faux amis 15/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Pas comme ma mère 14/20
Les langues du scorpion 14/20
Gym Tony 14/20
500 clés 13/20
Moe n'en loupe pas une 13/20
La grande Simpsina 13/20
Bart-ball 12/20
Le bleu et le gris 12/20
Drôle d'héritage 12/20
Homer le père 12/20
Papa Furax - le film 12/20
L'amour à couper le souffle 11/20
La pêche au Ned 11/20
Simpson horror show XXI 10/20
Ce fou d'Monty 8/20
La bataille de Noël 6/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
Cours élémentaire musical 4/20
Le songe d'un ennui d'été 3/20
Moyenne :11,23
Saison 23 :
Le coup du Bouquin 18/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20
Le futur passé 16/20
Problèmes gênants 16/20
La Gourmète 15/20
Enfin la liberté 15/20
Un enfant ça trompe énormément 14/20
Bart pose un lapin 13/20
L'important c'est les Roosevelt 12/20
Premier Amour 12/20
Le rest´oh social 12/20
Remplaçable 12/20
Mémoire effacée 11/20
Les Ned et Edna unis 11/20
Homer homme d'affaires 10/20
L'espion qui m'aidait 10/20
La solution à 10% 9/20
Politiquement inepte 9/20
Simpson Horror Show 9/20
Aïe, robot ! 9/20
Ne mélangez pas les torchons... 6/20
Lisa devient Gaga 5/20
Moyenne : 11,82
Top des saisons :
1- Saison 4 : 13.82
2- Saison 3 : 13.29
3- Saison 2 : 12.05
4- Saison 23 : 11.82
5- Saison 1 : 11.62
6- Saison 22 : 11.23
J'ai toujours du mal à accepter l'indifférence générale pour Un tramway nommé Marge, snif... :'(
Citation de: Regismo le 26 Mar 2014, 13:48
J'ai toujours du mal à accepter l'indifférence générale pour Un tramway nommé Marge, snif... :'(
Désolé Regismo... :(
Tu peux te consoler en te disant qu'il n'est pas dans le flop 5. :)
J'aime beaucoup Un Tramway nommé Marge égalemen. :(
Beau classement en tout cas SP, même si je te trouve assez sévère avec la saison @1
Merci.
Pour la saison 1 je trouve que beaucoup d'épisodes sont peu fameux et manquent de gags, je les trouve moyens et c'est pour ça que les notes tournent dans les alentours de 11/20.
Ajout de la saison 15 à mon classement. :)
Tout un roman ! 16
Une mamie hors la loi : 16
Homer rentre dans la reine : 15
Roboflop : 15
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 14
La bête de la bête : 14
Attrapez-nous si vous pouvez : 14
Tarteman, le vengeur masqué : 13
Simpson Horror Show XIV : 13
Le drapeau... potin de Bart : 13
Le canard déchaîné : 13
En marge de l'histoire : 13
Boire et déboires : 13
Klingon, j'arrive : 12
Père Noël sans frontières : 12
Quel gros Q.I. ! 12
Fugue pour menottes à 4 mains : 11
Un gros soûl, des gros sous : 10
Enfin clown : 9
Allocutions familiales : 8
Coup de poker : 7
Sois belle et tais-toi ! : 5
Ce qui donne : 12.18
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.15.html)
L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 17
Une soirée d'enfer : 16
Simpsonothérapie : 15
Noël mortel : 15
Terreur à la récré : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart a perdu la tête : 13
Bart le génie : 12
L'odyssée d'Homer : 11
Un atome de bon sens : 10
Marge a perdu la boule : 8
St-Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.92
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Homer la foudre : 19
Le petit parrain : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.33
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 18
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.72
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,707.msg188739.html#new)
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52
SAISON 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2260.msg195817.html#msg195817)
Une récolte d'enfer : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Homer et sa bande : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Simpson Horror Show X : 14
Big Mama Lisa : 14
Adieu Maude : 14
Tais-toi et danse ! 14
Mel Gibson les cloches : 13
Missionnaire impossible : 13
Il était une "foi" : 12
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 12
Le jouet qui tue : 11
Folie Homérique : 11
Homer perd la boule : 10
Huit d'un coup : 9
La pilule qui rend sage : 8
Les Simpson dans 30 ans : 8
Marge Folies : 8
Derrière les rires : 6
Courses épiques : 5
Moyenne : 11.77
SAISON 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,973.msg206506.html#new)
Triple erreur : 17
Le Safari des Simpson : 17
Homer fait la grève de la faim : 17
Le site inter(pas)net d'Homer : 16
La bataille des deux Springfield : 16
A bas le sergent Skinner : 15
La garderie d'Homer : 15
Le cerveau : 14
Bart et son boys band : 13
La dignité d'Homer : 13
Tennis la malice : 13
Une fille de clown : 11
Les escrocs : 11
Simpson Horror Show XI : 11
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Histoires de clochard : 8
La brute et les surdoués : 8
L'orgueil du puma : 7
La vengeance du clown : 7
Le pire épisode : 6
Moyenne : 12.09
SAISON 13 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2368.0.html)
La chasse au sucre : 17
Flic de choc : 16
La vieille peur d'Homer : 16
Aventures au Brésil : 16
L'herbe médicinale : 15
Une chaise pour deux : 15
Un homme et deux femmes : 14
Apu puni : 14
To Bart or not to Bart : 13
Sans foi ni toit : 13
Aphrodite Burns : 13
Proposition à demi indécente : 12
Simpson Horror Show XII : 12
Papa furax : 12
Austère Homer : 10
La passion selon Bart : 10
Les parents trinquent : 9
Les maux de Moe : 9
La double vie de Lisa : 7
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 3
Moyenne : 11.77
SAISON 14
Homer like a Rolling Stone : 17
Le gay pied : 16
Le tube qui tue : 16
La reine de l'orthographe : 15
La guerre pour les étoiles : 15
Moe, le baby-sitter : 15
Qui veut tuer Homer : 14
Pour l'amour d'Edna : 14
Le péché de Ned : 14
Le député Krusty : 14
Homer patron de la centrale : 13
Simpson Horror Show XIII : 12
Marge, chauffeur de maître : 12
Frère et sœur ennemis : 11
Reality chaud : 10
Le chien-chien à son Homer : 10
Pour l'amour de Lisa : 9
Les muscles de Marge : 8
La foi d'Homer : 8
Et la cavalerie arriva : 8
Homer va le payer : 7
La nouvelle Marge : 6
Moyenne : 12.00
SAISON 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,857.msg221906.html#msg221906) <------------------
Tout un roman ! 16
Une mamie hors la loi : 16
Homer rentre dans la reine : 15
Roboflop : 15
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 14
La bête de la bête : 14
Attrapez-nous si vous pouvez : 14
Tarteman, le vengeur masqué : 13
Simpson Horror Show XIV : 13
Le drapeau... potin de Bart : 13
Le canard déchaîné : 13
En marge de l'histoire : 13
Boire et déboires : 13
Klingon, j'arrive : 12
Père Noël sans frontières : 12
Quel gros Q.I. ! 12
Fugue pour menottes à 4 mains : 11
Un gros soûl, des gros sous : 10
Enfin clown : 9
Allocutions familiales : 8
Coup de poker : 7
Sois belle et tais-toi ! : 5
Moyenne : 12.18
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2236.msg195777.html#msg195777)
To Cur, With Love : 16
Moonshine River : 15
Gone Abie Gone : 15
Dangers On A Train : 15
Treehouse Of Horror XXIII : 14
A Test Before Trying : 14
Black-Eyed Please : 14
Dark Night Court : 14
The Saga Of Carl Carlson : 14
Adventures In Baby-Getting : 13
Whiskey Business : 13
The Day The Earth Stood Cool : 12
Hardly Kirk-ing : 12
Homer Goes To Prep School : 11
Gorgeous Grampa : 10
Penny Wiseguys : 10
Pulpit Friction : 10
The Fabulous Faker Boy : 9
The Changing Of The Guardian : 7
What Animated Women Want : 7
A Tree Grows In Springfield : 5
Love is a Many-Splintered Thing : 4
Moyenne : 11.54
Ajout de la saison 5 à mon classement complet des épisodes.
Classement :
Saison 1 :
Un clown à l'ombre 17/20
Une soirée d'enfer 15/20
L'abominable homme des bois 14/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
St Lisa blues 12/20
Bart le génie 11/20
Simpsonothérapie 11/20
L'odyssée d'Homer 10/20
Un atome de bon sens 8/20
Marge perd la boule 8/20
L'espion qui venait de chez moi 8/20
Moyenne : 11,62
Saison 2 :
Fluctuât Homergitur 17/20
Mini golf, Maxi beauf 16/20
Un pour tous, tous contre un 16/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Sous le signe du poisson 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Le saut de la mort 14/20
Le pinceau qui tue 13/20
La guerre des Simpson 13/20
Simpson Horror Show 13/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Un amour de grand père 11/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Tu ne déroberas point 10/20
Une vie de chien 10/20
Le sang c'est de l'argent 10/20
La fugue de Bart 9/20
Le dieu du stade 9/20
Simpson et Dalila 9/20
Jamais deux sans toi 9/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 8/20
Moyenne : 12,05
Saison 3 :
Un puits de mensonges 18/20
Homer la foudre 18/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Séparés par l'amour 16/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Le petit parrain 15/20
Le retour du frère prodigue 15/20
Un père dans la course 14/20
Le palais du gaucher 14/20
Le flic et la rebelle 14/20
Impresario de mon cœur 14/20
Homer au foyer 13/20
La veuve noire 13/20
L'enfer du jeu 12/20
Lisa va à Washington 12/20
Les Simpson Spécial Halloween II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Vive les mariés ! 12/20
Bart le tombeur 11/20
Mon pote Michael Jackson 11/20
Chienne de vie 9/20
Tel père, tel clown 8/20
Le permis d'Otto-Bus 7/20
Moyenne : 13.29
Saison 4 :
Le monorail 19/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Grève à la centrale 17/20
Homer l'hérétique 17/20
Monsieur chasse-neige 17/20
Le jour de la raclée 16/20
Marge à l'ombre 15/20
La plus belle du quartier 15/20
Le grand frère 14/20
Ne lui jetez pas la première bière ! 14/20
Lisa, la reine de beauté 14/20
Krusty le retour 14/20
Le choix de Selma 13/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Le roi du dessin animé 12/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
J'aime Lisa 9/20
Poisson d'avril 8/20
Moyenne : 13.82
Saison 5 :
Lac Terreur 19/20
L'enfer du jeu 18/20
Erreur sur la ville 17/20
Rosebud 17/20
Homer aime Flanders 16/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
Mon pote l'éléphant 16/20
Marge en cavale 16/20
Homer dans l'espace 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Le garçon qui en savait trop 15/20
Homer va à la fac 14/20
Les secrets d'un mariage réussi 13/20
Lisa s'en va-t-en guerre 12/20
Bart devient célèbre 12/20
Un ennemi très cher 12/20
Le blues d'Apu 10/20
L'amoureux de grand-mère 10/20
La dernière tentation d'Homer 9/20
Le quatuor d'Homer 8/20
Moyenne : 14.14
Saison 22 :
Homer aux mains d'argent 16/20
Faux amis 15/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Pas comme ma mère 14/20
Les langues du scorpion 14/20
Gym Tony 14/20
500 clés 13/20
Moe n'en loupe pas une 13/20
La grande Simpsina 13/20
Bart-ball 12/20
Le bleu et le gris 12/20
Drôle d'héritage 12/20
Homer le père 12/20
Papa Furax - le film 12/20
L'amour à couper le souffle 11/20
La pêche au Ned 11/20
Simpson horror show XXI 10/20
Ce fou d'Monty 8/20
La bataille de Noël 6/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
Cours élémentaire musical 4/20
Le songe d'un ennui d'été 3/20
Moyenne :11,23
Saison 23 :
Le coup du Bouquin 18/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20
Le futur passé 16/20
Problèmes gênants 16/20
La Gourmète 15/20
Enfin la liberté 15/20
Un enfant ça trompe énormément 14/20
Bart pose un lapin 13/20
L'important c'est les Roosevelt 12/20
Premier Amour 12/20
Le rest´oh social 12/20
Remplaçable 12/20
Mémoire effacée 11/20
Les Ned et Edna unis 11/20
Homer homme d'affaires 10/20
L'espion qui m'aidait 10/20
La solution à 10% 9/20
Politiquement inepte 9/20
Simpson Horror Show 9/20
Aïe, robot ! 9/20
Ne mélangez pas les torchons... 6/20
Lisa devient Gaga 5/20
Moyenne : 11,82
Top des saisons :
1- Saison 5 : 14.14
2- Saison 4 : 13.82
3- Saison 3 : 13.29
4- Saison 2 : 12.05
5- Saison 23 : 11.82
6- Saison 1 : 11.62
7- Saison 22 : 11.23
En une semaine, voici la saison 16 ! :)
Le père, le fils et le saint d'esprit : 16
Mariage à tout prix : 15
Le jugement dernier : 15
Simpson Horror Show XV : 14
Diablesses chez Ned.com : 14
Une grosse tuile pour un toit : 14
Bébé Nem : 14
Le bon, les brutes et la balance : 14
Papy fait de la contrebande : 13
Mobile Homer : 12
Qui s'y frotte, s'y pique : 12
Tous les goûts sont permis : 11
Business Bart : 11
Future Drama : 11
Coucher avec l'ennemi : 10
Le mal de mère : 10
Maman de Bar : 9
La grande malbouffe : 9
Déluge au stade : 8
Le rap de Bart : 8
Krusty, chasseur de talents : 5
Ce qui donne : 11.66
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.15.html)
L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 17
Une soirée d'enfer : 16
Simpsonothérapie : 15
Noël mortel : 15
Terreur à la récré : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart a perdu la tête : 13
Bart le génie : 12
L'odyssée d'Homer : 11
Un atome de bon sens : 10
Marge a perdu la boule : 8
St-Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.92
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Homer la foudre : 19
Le petit parrain : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.33
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 18
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.72
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,707.msg188739.html#new)
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52
SAISON 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2260.msg195817.html#msg195817)
Une récolte d'enfer : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Homer et sa bande : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Simpson Horror Show X : 14
Big Mama Lisa : 14
Adieu Maude : 14
Tais-toi et danse ! 14
Mel Gibson les cloches : 13
Missionnaire impossible : 13
Il était une "foi" : 12
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 12
Le jouet qui tue : 11
Folie Homérique : 11
Homer perd la boule : 10
Huit d'un coup : 9
La pilule qui rend sage : 8
Les Simpson dans 30 ans : 8
Marge Folies : 8
Derrière les rires : 6
Courses épiques : 5
Moyenne : 11.77
SAISON 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,973.msg206506.html#new)
Triple erreur : 17
Le Safari des Simpson : 17
Homer fait la grève de la faim : 17
Le site inter(pas)net d'Homer : 16
La bataille des deux Springfield : 16
A bas le sergent Skinner : 15
La garderie d'Homer : 15
Le cerveau : 14
Bart et son boys band : 13
La dignité d'Homer : 13
Tennis la malice : 13
Une fille de clown : 11
Les escrocs : 11
Simpson Horror Show XI : 11
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Histoires de clochard : 8
La brute et les surdoués : 8
L'orgueil du puma : 7
La vengeance du clown : 7
Le pire épisode : 6
Moyenne : 12.09
SAISON 13 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2368.0.html)
La chasse au sucre : 17
Flic de choc : 16
La vieille peur d'Homer : 16
Aventures au Brésil : 16
L'herbe médicinale : 15
Une chaise pour deux : 15
Un homme et deux femmes : 14
Apu puni : 14
To Bart or not to Bart : 13
Sans foi ni toit : 13
Aphrodite Burns : 13
Proposition à demi indécente : 12
Simpson Horror Show XII : 12
Papa furax : 12
Austère Homer : 10
La passion selon Bart : 10
Les parents trinquent : 9
Les maux de Moe : 9
La double vie de Lisa : 7
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 3
Moyenne : 11.77
SAISON 14
Homer like a Rolling Stone : 17
Le gay pied : 16
Le tube qui tue : 16
La reine de l'orthographe : 15
La guerre pour les étoiles : 15
Moe, le baby-sitter : 15
Qui veut tuer Homer : 14
Pour l'amour d'Edna : 14
Le péché de Ned : 14
Le député Krusty : 14
Homer patron de la centrale : 13
Simpson Horror Show XIII : 12
Marge, chauffeur de maître : 12
Frère et sœur ennemis : 11
Reality chaud : 10
Le chien-chien à son Homer : 10
Pour l'amour de Lisa : 9
Les muscles de Marge : 8
La foi d'Homer : 8
Et la cavalerie arriva : 8
Homer va le payer : 7
La nouvelle Marge : 6
Moyenne : 12.00
SAISON 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,857.msg221906.html#msg221906)
Tout un roman ! 16
Une mamie hors la loi : 16
Homer rentre dans la reine : 15
Roboflop : 15
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 14
La bête de la bête : 14
Attrapez-nous si vous pouvez : 14
Tarteman, le vengeur masqué : 13
Simpson Horror Show XIV : 13
Le drapeau... potin de Bart : 13
Le canard déchaîné : 13
En marge de l'histoire : 13
Boire et déboires : 13
Klingon, j'arrive : 12
Père Noël sans frontières : 12
Quel gros Q.I. ! 12
Fugue pour menottes à 4 mains : 11
Un gros soûl, des gros sous : 10
Enfin clown : 9
Allocutions familiales : 8
Coup de poker : 7
Sois belle et tais-toi ! : 5
Moyenne : 12.18
SAISON 16 <--------------------
Le père, le fils et le saint d'esprit : 16
Mariage à tout prix : 15
Le jugement dernier : 15
Simpson Horror Show XV : 14
Diablesses chez Ned.com : 14
Une grosse tuile pour un toit : 14
Bébé Nem : 14
Le bon, les brutes et la balance : 14
Papy fait de la contrebande : 13
Mobile Homer : 12
Qui s'y frotte, s'y pique : 12
Tous les goûts sont permis : 11
Business Bart : 11
Future Drama : 11
Coucher avec l'ennemi : 10
Le mal de mère : 10
Maman de Bar : 9
La grande malbouffe : 9
Déluge au stade : 8
Le rap de Bart : 8
Krusty, chasseur de talents : 5
Moyenne : 11.66
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2236.msg195777.html#msg195777)
To Cur, With Love : 16
Moonshine River : 15
Gone Abie Gone : 15
Dangers On A Train : 15
Treehouse Of Horror XXIII : 14
A Test Before Trying : 14
Black-Eyed Please : 14
Dark Night Court : 14
The Saga Of Carl Carlson : 14
Adventures In Baby-Getting : 13
Whiskey Business : 13
The Day The Earth Stood Cool : 12
Hardly Kirk-ing : 12
Homer Goes To Prep School : 11
Gorgeous Grampa : 10
Penny Wiseguys : 10
Pulpit Friction : 10
The Fabulous Faker Boy : 9
The Changing Of The Guardian : 7
What Animated Women Want : 7
A Tree Grows In Springfield : 5
Love is a Many-Splintered Thing : 4
Moyenne : 11.54
Et bien ma foi Paolo, je suis plutôt d'accord ! :) Peut-être un pitit peu bas pour Krusty, chasseur de talents. L'épisode est pas terrible terrible, je ne dis pas. Mais 5 c'est vraiment rude je trouve, y'a quelques passages assez marrants et même les chansons ne sont pas si mal. Je reproche surtout à l'épisode son pathos à quelques moments.
Moi c'est surtout La grande malbouffe qui me surprend, je trouve que c'est un bon épisode, 9 ça me parait assez faible...
Enfin, personnellement, j'ai commencé mon classement il y a ... 2 ans et demi !!
Et finalement, j'ai terminé hier la saison ... 7
je sais, c 'est incroyable cette lenteur, je me refais tous les DVD pour revoir tous les épisodes avant de les noter, et avec la prépa l'an dernier et la fac cette année, j'ai finalement assez peu de temps devant moi...
Mais bon, tout ça pour dire que j'ai fait ces classements méticuleusement, donc je vais poster les 7 premières saisons, qui sont synonymes donc de 2 ans et demi de travail ^^ Cool, il m'en manque plus que 18 ...
SAISON 1
L'abominable homme des bois 15
Un clown à l'ombre 14
Bart le génie 14
Terreur à la récré 14
Noël mortel 13
L'espion qui venait de chez moi 13
Une soirée d'enfer 12
Bart a perdu la tête 12
Simpsonothérapie 11
L'odyssée d'Homer 10
Ste Lisa Blues 9
Marge perd la boule 8
Un atome de bon sens 7
MOYENNE 11.69
SAISON 2
Un poisson nommé Fugu 16
Un pour tous, tous contre un 16
Le sang c'est de l'argent 15
Tu ne déroberas point 15
Sous le signe du poisson 15
Simpson et Dalila 15
Il était une fois Homer et Marge 15
Aide toi le ciel t'aidera 14
Toute la vérité rien que la vérité 14
Le pinceau qui tue 14
Le saut de la mort 14
Mon prof ce héros au sourire si doux 14
Fluctuat Homergitur 13
Un amour de grand père 13
Mini golf maxi beauf 13
Tous à la manif 12
Jamais deux sans toi 12
La guerre des Simpson 11
La fugue de Bart 11
Simspon Horror Show I 9
Le dieu du stade 9
Une vie de chien 7
MOYENNE 13.09
SAISON 3
Le petit parrain 17
Homer la foudre 17
Le palais du gaucher 16
Une belle Simpsonnerie 16
Bart le tombeur 16
Le flic et la rebelle 15
Burns verkaufen der kraftwerk 15
Homer au foyer 15
Un cocktail d'enfer 14
Un puits de mensonge 14
Mon pote Mickael Jackson 14
Vive les mariés 14
Le retour du frère prodigue 14
Impresario de mon coeur 13
La veuve noire 13
Simpson Horror Show II 13
Séparés par l'amour 13
Lisa va à Washington 13
Un père dans la course 12
Le poney de Lisa 12
L'enfer du jeu 11
Tel père tel clown 11
Chienne de vie 11
Le permis d'Otto Bus 6
MOYENNE 13.54
SAISON 4
Grève à la centrale 18
Le monorail 18
Homer l'hérétique 18
Krusty le retour 17
Mr. Chasse neige 17
Oh la crise ... cardiaque 16
Itchy et Scratchy : le film 16
Marg à l'ombre 15
J'aime Lisa 15
Ne lui jetez pas la première bière 15
Marge a trouvé un boulot 15
Simpson Horror Show III 15
Les jolies colonies de vacance 14
Le premier mot de Lisa 14
Lisa la reine de beauté 14
Le jour de la raclée 13
Le grand frère 13
La plus belle du quartier 13
Un tramway nommé Marge 12
Le choix de Selma 12
Le roi du dessin animé 10
Poisson d'avril 7
MOYENNE 14.41
SAISON 5
Scout un jour, scout toujours 17
Le garçon qui en savait trop 17
Rosebud 16
Un ennemi très cher 16
L'héritier de Burns 16
Erreur sur la ville 16
Homer va à la fac 16
Simpson Horror Show IV 16
Homer dans l'espace 15
Le blues d'Apu 15
Lac terreur 11
L'enfer du jeu 15
Bart devient célèbre 14
Homer aime Flanders 14
Lisa s'en va-t-en guerre 14
Marge en cavale 14
Bart enfant modèle 14
Les secrets d'un mariage réussi 13
La dernière tentation d'Homer 13
Mon pote l'éléphant 13
Le quatuor d'Homer 13
L'amoureux de grand-mère 11
MOYENNE 14.68
SAISON 6
Qui a tiré sur Mr.Burns (Partie 1) 19
Homer le grand 17
Burns fait son cinéma 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 16
Le citron de la discorde 16
La comète de Bart 16
Bart des ténèbres 16
Homer le clown 16
Simpson Horror Show V 16
Pervers Homer 15
Bart contre l'Australie 14
Salut l'artiste 14
Itchy & Scratchy Land 14
Le maire est amer 13
La Springfield connexion 13
Et avec Maggie ça fait trois 13
La rivale de Lisa 13
Le hockey qui tue 13
Une portée qui rapporte 13
Le mariage de Lisa 12
La peur de l'avion 12
Mes sorcières détestées 12
La petite amie de Bart 12
La potion magique 11
L'amour à la Simpson 2
MOYENNE 13.76
SAISON 7
Qui a tiré sur Mr.Burns (Partie 2) 18
22 courts métrages sur Springfield 18
Faux permis, vrais ennuis 17
Une partie Homérique 16
Homer fait son Smithers 16
La mère d'Homer 16
Lisa la végétarienne 16
Radioactive Man 16
Le jour où la violence s'st éteinte 15
Grand père Simpson et le trésor maudit 15
Deux mauvais voisins 15
Le vrai faux héros 14
La bande à Lisa 14
Marge et son petit voleur 14
Krusty "le retour" 13
Un super big Homer 13
138e épisode : du jamais vu 13
J'y suis j'y reste 13
Un poisson nommé Selma 13
Le foyer de la révolte 13
Simpson Horror Show VI 12
Bombinette Bob 12
Bart vend son âme 11
Premiers pas dans le grand monde 9
Homer le rocker 7
MOYENNE 13.96
Voilà ! J'attend vos avis et réactions avec impatience.
Je suis d'accord avec ton classement dans l'ensemble.
Pour la saison 1 j'aurais mis Un clown à l'ombre premier. Je lui ai donné 17/20
Mais pour le reste, c'est plus ou moins ça.
Concernant la saison 2 je trouve Fluctuat Homergitur bien bas, il est premier avec 17/20 aussi.
Mais encore une fois pour les autres épisodes nos classements sont similaires.
Je te trouve un peu dur avec un puits de mensonges qui est pour moi un des meilleurs de la saison 3. La saison est tout de même équilibrée puisque tu mets peu de très bonnes notes mais aussi peu de mauvaises notes.
On est d'accord pour la saison 4 même si pour moi Le monorail est premier avec 19.
Pour la saison 5, je trouve le quatuor d'Homer un peu trop haut mais ça peut se comprendre. C'est tout de même exceptionnel qu'il n'y ait aucune note en dessous de la moyenne. Par contre tu as oublié Lac Terreur qui pour moi est le meilleur de la saison. ;)
Globalement on est d'accord sur les bons et mauvais épisodes et on voit bien que ton classement est réfléchi. Je réagirai peut-être plus tard aux saisons 6 et 7 que je n'ai pas encore notées.
Tout d'abord, merci pour tes commentaires ! Je vais essayer d'en discuter
D'abord, merci pour Lac terreur, mon organisation est tellement bordelique que j'ai sauté certains épisodes en les recopiant de ma feuille sur l'ordinateur.
Du coup, j'avais oublié Lac terreur auquel je mets 15 et qui est 11ème, et l'épisode juste après, soit L'enfer du jeu que je mets 12eme avec également 15.
Pour Lac terreur, je pense que cela peut te surprendre... C'est pour moi un bon épisode, mais qui est surtout très bon la première fois qu'on le voit... Une fois qu'on connaît le scénario, personnellement, je trouve que cet épisode en particulier a beaucoup moins de saveur, et il ne croule pas vraiment de gags, et certains sont gâchés comme celui avec les râteaux qui est beaucoup trop long...
Cela dit, j'aime ben la mini comédie musicale avec Tahiti Bob a la fin.
Ensuite, pour Un clown à l'ombre , je trouve que 14 est une bonne note. C'est un assez bon épisode,mais loin d'être très bon non plus. Pour moi, aucun épisode de la saison 1 ne peut dépasser les 15/20 car pour moi, il y a certes quelques bons épisodes mais c'est sûrement la seule saison parmi les 10 premières où il n'y a aucun épisode très bon, que j'adore...
Pour Fluctuat Homergitur, j'avoue ne pas m'être posé la question. 13 est une note qui lui correspond : Ni trop bonne, ni mauvaise. C'est un épisode sympathique, mais sans plus, pas un épisode mémorable pour moi, et sûrement pas un épisode qui mérite 17
Pour Un puits de mensonge, je ne me trouve pas non plus sévère : 14 est une assez bonne note, mais je t'accorde, maintenant que je revoie le classement qu'il n'a pas grand chose à envier à des épisodes qui lui sont mieux classés.
Pour la saison 4, je suis d'accord, Le monorail est un excellent épisode. Je pense juste que Grève à la centrale est culte, donc je le place légèrement devant, cela dit, 18 ou 19, ça n'enlève rien au fait que c'est un épisode très très bon...
Pour le quatuor d'Homer, j'aurais difficilement pu le mettre plus bas vu qu'il est avant dernier dans la saison :D Mais pour la note, même si j'aime pas particulièrement les épisodes chantés, je trouve que cet épisode est quand même sympathique.
Comme tu l'as fait remarquer, c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à mettre en dessous de la moyenne, car pour moi, il faut vraiment que l'épisode soit mauvais pour cela, et, particulièrement dans les premières saisons, je vois très peu d'épisodes dans ce cas....
De même, les épisodes qui atteignent 17 sont pour moi les épisodes qui sont vraiment géniaux, et a partir de 18, ce ne sont que des épisodes cultes, donc forcément, ça n'arrive pas très souvent...
J'attend le reste de vos commentaires avec impatience...
Il y a un petit moment de cela j'ai recommencé à me faire l'intégrale des Simpson dans le but d'en faire un classement, maintenant j'en regarde surtout pour le fun mais je vais m'essayer en postant mon classement des épisodes.
Saison 1 :
Une soirée d'enfer : 16/20
Noël mortel : 15/20
L'espion qui venait de chez moi : 15/20
Bart a perdu la tête : 15/20
Un atome de bon sens : 14/20
Ste Lisa Blues : 14/20
Un clown à l'ombre : 14/20
Bart le génie : 13/20
Terreur à la récré : 13/20
L'abominable homme des bois : 13/20
Marge perd la boule : 11/20
Simpsonothérapie : 11/20
L'odyssée d'Homer : 10/20
Saison 2 :
Aide toi le ciel t'aidera : 18/20
Simspon Horror Show I : 17/20
Un poisson nommé Fugu : 16/20
Il était une fois Homer et Marge : 15/20
Toute la vérité rien que la vérité : 15/20
Un pour tous, tous contre un : 15/20
Tu ne déroberas point : 14/20
Sous le signe du poisson : 14/20
La fugue de Bart : 14/20
Fluctuat Homergitur : 14/20
Le saut de la mort : 13/20
Mon prof ce héros au sourire si doux : 13/20
Le sang c'est de l'argent : 13/20
La guerre des Simpson : 13/20
Mini golf maxi beauf : 12/20
Simpson et Dalila : 12/20
Le pinceau qui tue : 11/20
Le dieu du stade : 11/20
Tous à la manif : 10/20
Un amour de grand père : 9/20
Jamais deux sans toi : 7/20
Une vie de chien : 7/20
Saison 3 :
Une belle Simpsonerie : 18/20
Un coktail d'enfer : 17/20
Un puit de mensonges : 17/20
Burns Vermaufen Der Kraftwerk : 17/20
Le petit parrain : 17/20
Homer la foudre : 17/20
L'enfer du jeu : 16/20
Le flic et la rebelle : 15/20
Vive les mariés : 15/20
Impresario de mon cœur : 15/20
Bart le tombeur : 15/20
Mon pote Michael Jackson : 15/20
Le palais du gaucher : 14/20
Le retour du frère prodigue : 14/20
La veuve noire : 14/20
Le poney de Lisa : 14/20
Le permis d'Otto Bus : 12/20
Lisa va à Washington : 12/20
Un père dans la course : 12/20
Homer au foyer : 12/20
Chienne de vie : 10/20
Tel père, tel clown : 10/20
Séparés par l'amour : 8/20
TOH II : 8/20
Saison 4 :
Grève à la centrale : 19/20
Le monorail : 18/20
Mr. Chasse neige : 18/20
Homer l'hérétique : 18/20
Oh la crise ... cardiaque : 18/20
Ne lui jetez pas la première bière : 16/20
Le premier mot de Lisa : 14/20
Les jolies colonies de vacance : 14/20
Krusty le retour : 14/20
Le jour de la raclée : 14/20
Marge a trouvé un boulot : 14/20
La plus belle du quartier : 14/20
Simpson Horror Show III : 13/20
Le roi du dessin animé : 13/20
Le grand frère : 12/20
Un tramway nommé Marge : 12/20
J'aime Lisa : 11/20
Le choix de Selma : 10/20
Lisa la reine de beauté : 9/20
Itchy et Scratchy : le film : 9/20
Marge à l'ombre : 8/20
Poisson d'avril : 6/20
Saison 5 :
Rosebud : 18/20
Homer dans l'espace : 18/20
Homer va à la fac : 18/20
Lac terreur : 18/20
Scout un jour, scout toujours : 17/20
Mon pote l'éléphant : 16/20
Le garçon qui en savait trop : 15/20
Le quatuor d'Homer : 15/20
L'héritier de Burns : 15/20
Erreur sur la ville : 15/20
Simpson Horror Show IV : 15/20
Marge en cavale : 15/20
La dernière tentation d'Homer : 14/20
Un ennemi très cher : 14/20
L'enfer du jeu : 14/20
Le blues d'Apu : 13/20
Homer aime Flanders : 12/20
Les secrets d'un mariage réussi : 12/20
Bart devient célèbre : 11/20
Lisa s'en va-t-en guerre : 9/20
L'amoureux de grand-mère : 8/20
Bart enfant modèle : 6/20
Saison 6 :
Qui a tiré sur Mr.Burns (Partie 1) : 19/20
Pervers Homer : 19/20
Homer le grand : 19/20
La comète de Bart : 18/20
La peur de l'avion : 18/20
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 16/20
Homer le clown : 16/20
Bart des ténèbres : 15/20
Le citron de la discorde : 15/20
Mes sorcières détestées : 14/20
Simpson Horror Show V : 14/20
Bart contre l'Australie : 14/20
Le mariage de Lisa : 14/20
Salut l'artiste : 14/20
Itchy & Scratchy Land : 14/20
Burns fait son cinéma : 14/20
Le hockey qui tue : 13/20
Et avec Maggie ça fait trois : 13/20
La Springfield connexion : 12/20
Une portée qui rapporte : 12/20
La potion magique : 11/20
Le maire est amer : 10/20
La rivale de Lisa : 7/20 (L'épisode que j'ai le plus vu)
La petite amie de Bart : 7/20
L'amour à la Simpson : 3/20
Saison 7 :
Vingt deux courts métrages sur Springfield 19/20
Faux permis, vrais ennuis 19/20
Radioactive Man 19/20
Deux mauvais voisins 19/20
Un poisson nommé Selma 18/20
Qui a tiré sur Mr. Burns partie 2 18/20
La mère d'Homer 18/20
Lisa la végétarienne 17/20
Homer fait son Smithers 17/20
Marge et son petit voleur 17/20
Une partie Homérique 17/20
La bande à Lisa 16/20
Le jour où la violence s'est éteinte 16/20
Le vrai faux héros 16/20
Grand-père Simpson et le trésor maudit 15/20
Un super Big Homer 15/20
Krusty "le retour" 14/20
Simpson Horror show 6 14/20
J'y suis, j'y reste ! 14/20
Bart vend son âme 14/20
Le foyer de la révolte 13/20
138ème épisode, du jamais vu ! 12/20
Bombinette Bob 10/20
Homer le rocker 9/20
Premier pas dans le grand monde 8/20
Saison 8 :
Un monde trop parfait 19/20
Aux frontières du réel 19/20
L'ennemi d'Homer : 19/20
Homer le baron de la bière : 19/20
Une crise de Ned 18/20
La montagne en folie 18/20
Bart chez les dames 17/20
Le fils indigne de M. Burns 17/20
La phobie d'Homer 16/20
Un Milhouse pour deux 16/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 15/20
L'amour pédagogique 15/20
Le mystérieux voyage d'Homer 15/20
Shary Bobbins 14/20
Je crois en Marge : 14/20
Pour quelques bretzels de plus 14/20
Le vieil homme et Lisa 13/20
Les frères ennemis : 13/20
Simpson horror show VII 13/20
A bas la baby-sitter : 12/20
Un chien de ma chienne 12/20
Le roi du ring 12/20
Le gros petit ami de Lisa 11/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 11/20
Les vrais-faux Simpson 6/20
Saison 9 :
Homer contre New York : 20/20
Un Homer à la mer : 19/20
Vive les éboueurs : 18/20
L'Abominable Homer des neiges : 18/20
Fou de foot : 17/20
Un coup de pied aux cultes : 17/20
Pour quelques milliards de plus : 16/20
Le Bus fatal : 16/20
Simpson Horror Show VIII : 15/20
Le Papa flingueur : 15/20
Le Saxe de Lisa : 14/20
Chéri, fais-moi peur : 14/20
Pour l'amour de Moe : 14/20
La Clé magique : 13/20
La Dernière Tentation de Krusty : 13/20
Les Petits Sauvages : 13/20
Marge Business : 12/20
Mère hindoue, fils indigne : 12/20
Un Noël d'enfer : 12/20
Les Ailes du délire : 12/20
Le Principal principal : 10/20
Un drôle de manège : 10/20
Le Journal de Lisa Simpson : 9/20
La Malédiction des Simpson : 7/20
Simpsonnerie chantante : 6/20
Saison 10 :
Beau comme un camion 19/20
Le pire du soleil levant 18/20
Sbartacus 18/20
Homer, garde du corps 17/20
Le chef d'œuvre d'Homer 17/20
Lisa a la meilleure note 17/20
La graisse antique 16/20
La dernière invention d'Homer 16/20
Homer fait son cinéma 15/20
Fiesta à Las Vegas 15/20
Touche pas à mon rein 15/20
Les prisonniers du stade 15/20
Les vieux sont tombés sur la tête 15/20
C'est dur la culture 14/20
Les Simpson dans la bible 13/20
Hippie hip hourra ! 13/20
Simpson Horror Show IX 10/20
Max Simpson 13/20
Une femme au volant 13/20
L'amour ne s'achète pas 11/20
Les gros Q.I. 11/20
Lézards populaires 10/20
L'amour au curry 8/20
Saison 11 :
Folie Homérique : 17/20
Missionnaire impossible : 16/20
La grande vie : 16/20
Homer perd la boule : 15/20
Mel Gibson les cloches : 15/20
Bière qui coule amasse mousse : 14/20
Homer et sa bande : 14/20
Une récolte d'enfer : 14/20
La critique de lard : 13/20
Tais-toi et danse ! 13/20
Simpson Horror Show X : 13/20
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 12/20
Le jouet qui tue : 12/20
Il était une "foi" : 12/20
Adieu Maude : 12/20
Derrière les rires : 10/20
La pilule qui rend sage : 9/20
Big Mama Lisa : 8/20
Huit d'un coup : 8/20
Les Simpson dans 30 ans : 7/20
Marge Folies : 7/20
Courses épiques : 5/20
Saison 12 :
Le site inter(pas)net d'Homer : 18/20
Triple erreur : 15/20
A bas le sergent Skinner : 14/20
Homer fait la grève de la faim : 14/20
Le cerveau : 14/20
Tennis la malice : 13/20
Les escrocs : 13/20
Bart et son boys band : 12/20
La garderie d'Homer : 12/20
Le Safari des Simpson : 12/20
Le pire épisode : 12/20
Le miracle de Maude : 11/20
La bataille des deux Springfield : 11/20
Touche pas à ma forêt ! : 11/20
La dignité d'Homer : 11/20
Une fille de clown : 8/20
L'orgueil du puma : 7/20
Simpson Horror Show XI : 7/20
Histoires de clochard : 6/20
La vengeance du clown : 5/20
La brute et les surdoués : 5/20
Saison 13 :
La vieille peur d'Homer : 17/20
Flic de choc : 16/20
L'herbe médicinale : 15/20
Les maux de Moe : 15/20
Une chaise pour deux : 15/20
Un homme et deux femmes : 14/20
Proposition à demi indécente : 14/20 (le premier épisode que j'ai vu)
Aventures au Brésil : 13/20
La passion selon Bart : 13/20
La chasse au sucre : 13/20
Sans foi ni toit : 12/20
Apu puni : 12/20
Papa furax : 11/20
To Bart or not to Bart : 10/20
Austère Homer : 10/20
Aphrodite Burns : 9/20
Les parents trinquent : 8/20 (Deuxième épisode que j'ai vu)
La dernière folie de grand-père : 6/20
Simpson Horror Show XII : 6/20
La double vie de Lisa : 5/20
Adieu cow-boy : 4/20
Tout sur Homer : 3/20
Saison 14 :
Le gay pied : 17/20
Homer like a Rolling Stone : 16/20
Reality chaud : 15/20
Le tube qui tue : 14/20
Qui veut tuer Homer : 14/20
Moe, le baby-sitter : 14/20
Homer patron de la centrale : 14/20
Le député Krusty : 14/20
La guerre pour les étoiles : 13/20
Homer va le payer : 13/20
La foi d'Homer : 12/20
Pour l'amour d'Edna : 12/20
Frère et sœur ennemis : 11/20
La reine de l'orthographe : 11/20
Simpson Horror Show XIII : 10/20
Le chien-chien à son Homer : 9/20
Les muscles de Marge : 8/20
La nouvelle Marge : 8/20
Le péché de Ned : 8/20
Et la cavalerie arriva : 7/20
Marge, chauffeur de maître : 7/20
Pour l'amour de Lisa : 6/20
Saison 15 :
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 17/20
Attrapez-nous si vous pouvez : 16/20
Une mamie hors la loi : 15/20
Sois belle et tais-toi ! : 15/20
Le canard déchaîné : 14/20
Père Noël sans frontières : 14/20
La bête de la bête : 14/20
Tout un roman ! : 14/20
Tarteman, le vengeur masqué : 14/20
Homer rentre dans la reine : 13/20
Roboflop : 13/20
Simpson Horror Show XIV : 12/20
Klingon, j'arrive : 12/20
Boire et déboires : 11/20
Enfin clown : 10/20
Fugue pour menottes à 4 mains : 9/20
En marge de l'histoire : 8/20
Un gros soûl, des gros sous : 8/20
Allocutions familiales : 7/20
Quel gros Q.I. ! : 7/20
Le drapeau... potin de Bart : 6/20
Coup de poker : 5/20
Saison 16 :
Une grosse tuile pour un toit : 15/20
Qui s'y frotte, s'y pique : 15/20
Le jugement dernier : 15/20
Le père, le fils et le saint d'esprit : 15/20
Diablesses chez Ned.com : 14/20
Mariage à tout prix : 14/20
La grande malbouffe : 13/20
Le bon, les brutes et la balance : 13/20
Papy fait de la contrebande : 12/20
Le mal de mère : 12/20
Simpson Horror Show XV : 11/20
Bébé Nem : 11/20
Mobile Homer : 11/20
Coucher avec l'ennemi : 10/20
Maman de Bar : 9/20
Business Bart : 9/20
Tous les goûts sont permis : 8/20
Future Drama : 8/20
Le rap de Bart : 6/20
Déluge au stade : 6/20
Krusty, chasseur de talents : 4/20
Saison 17 :
L'histoire apparemment sans fin : 17/20
Un casse sans casse : 16/20
Les deux font le père : 14/20
L'indomptable : 14/20
Echec et maths pour les filles : 14/20
Histoires de Noël : 13/20
Histoires d'eau : 13/20
Simpson Horror Show XVI : 12/20
Les fils à Maman : 12/20
Voyage au bout de la peur : 11/20
Willy le Gentleman : 10/20
Echange d'épouses : 9/20 (Ne me tuez pas !)
Notre Homer qui êtes un Dieu : 9/20
Sérial Piegeurs : 8/20
Le vrai descendant du singe : 8/20
Homer maire ! : 8/20
Vendetta : 8/20
Bart a deux mamans : 8/20
Les experts ami-ami : 6/20
A propos de marge : 5/20
Ma femme s'apelle reviens : 4/20
Million Dollar Papy : 4/20
Saison 18 :
24 minutes : 18/20
Escroc à la grande échelle : 15/20
Tous les huit ans : 15/20
Parrain par intérim : 15/20
Marge piégée par le net : 15/20
L'équipe des nuls : 12/20
Marge reste de glace : 12/20
Mon meilleur ennemi : 12/20
Moe nia Lisa : 12/20
Homerazzi : 10/20
Kill Gil volumes 1 et 2 : 9/20 (Ne me tuez pas !)
Petit Papa Noël superflic : 9/20
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 9/20
C'est moi qui l'ai fait : 8/20
Mariage plus vieux, mariage heureux : 8/20
Les aqua-tics : 7/20
Simpson Horror Show XVII : 7/20
Les baguettes magiques : 7/20
Infos sans gros mots : 6/20
La chorale des péquenots : 5/20
Little Big Lisa : 3/20
Homer s'engage : 2/20
Saison 19 :
L'infiltré : 17/20
Soupçons : 16/20
Tragédie bovine : 15/20
Une histoire fumeuse : 14/20
Le cow-boy des rues : 14/20
Mona de l'au-delà : 13/20
Funérailles pour un félon : 11/20
La Marge et le prisonnier : 11/20
Lisa fait son festival : 9/20
C comme crétin : 8/20
Colonel Homer : 7/20
Privé de jet privé : 7/20
Millie le petit orphelin : 6/20
L'amour à la Springfieldienne : 6/20
Tout sur Lisa : 5/20
Simpson horror show XVIII : 5/20
Un pour tous, tous pour Wiggum : 3/20
Le barbier de Springfield : 2/20
Les années 90 : 2/20
Maris et larmes : 1/20
Saison 20 :
Souvenirs dangereux : 16/20
La conquête du test : 15/20
Le malheur est dans le prêt : 15/20
Mini minette Maya Moe : 14/20
Un prince à New-Orge : 14/20
Sexe, mensonges et gâteaux : 14/20
Maggie s'éclipse : 14/20
Echange de mots croisés : 13/20
Prenez ma vie, je vous en prie : 13/20
Au nom du grand-père : 11/20
Le bon, le triste et la camée :11/20
Mon père avait tort : 10/20
Fiston perdu : 8/20
Une adresse chic : 8/20
L'échange : 8/20
Mariage en sinistre : 7/20
Burns est piqué : 7/20
Simpson horror show XIX : 7/20
Manucure pour 4 femmes : 6/20
Lisa la reine du drame : 5/20
Les apprentis sorciers : 3/20
Saison 21 :
Élémentaire, mon cher Simpson 16/20
Le frère de Bart 15/20
Éolienne et cétacé 14/20
La reine du balai 14/20
Million dollar ma biche 14/20
Simpson Horror Show XX 12/20
Une leçon de vie 12/20
Il était une fois à Springfield 11/20
L'œil sur la ville 10/20
La couleur jaune 10/20
Chef de cœur 9/20
Le mot de Moe 9/20
Mon voisin le Bob 8/20
La réponse de Bart 8/20
Les apprenties sorcières 8/20
Farces et agapes 8/20
Baiser volé 7/20
A tyran, tyran et demi 7/20
L'insurgée 6/20
Le diable s'habille en nada 5/20
Super Homer 5/20
La plus grande histoire jamais ratée 5/20
Moe, moche et méchant 4/20
Saison 23 :
Holidays of Future Passed : 19/20
A Totally Fun Thing That Bart Never Will Do Again : 17/20
How I Wet Your Mother : 16/20
The Man In The Blue Flannel Pants : 14/20
At Long Last Leave : 14/20
Exit Through The Kwik-E-Mart : 14/20
Beware My Cheating Bart : 13/20
The Book Job : 12/20
Ned'N'Edna Blend : 12/20
Them, Robot : 12/20
The Food Wife : 8/20
The Daughter Also Rises : 11/20
The Falcon And The D'ohman : 7/20
Replaceable You : 7/20
The Spy Who Learned Me : 6/20
THOH XXII : 5/20
The Ten Per-Cent Solution : 5/20
Bart Stops To Smell The Roosvelts : 4/20
Moe Goes From Rags To Riches : 4/20
The D'oh-cial Network : 4/20
Lisa Goes Gaga : 2/20
Politically Inept With Homer Simpson : 2/20
Saison 24 :
The Saga of Carl Carlson 17/20
Whiskey Business 14/20
Danger on train 14/20
Penny Wiseguys 13/20
Black-Eyed, Please 12/20
To Cur, with Love 13/20
Dark Knight Court 12/20
Gone Abie Gone 12/20
The Day the Earth Stood Cool 8/20
Gorgeous Grampa 10/20
Homer Goes to Prep School 12/20
Adventures in Baby-Getting 9/20
Treehouse of Horror XXIII 9/20
A Test Before Trying 8/20
The Fabulous Faker Boy 7/20
Love is a Many-Splintered Thing 6/20
Hardly Kirk-ing 6/20
The Changing of the Guardian 7/20
Moonshine River 5/20
What Animated Women Want 5/20
Pulpit Friction 4/20
A Tree Grows in Springfield 3/20
Saison 25 :
The Kid Is All Right : 15/20
Steal This Episode : 15/20
Treehouse Of Horror XXIV : 12/20
Yellow Subterfuge : 12/20
Married to the Blob : 12/20
Labor Pains : 12/20
Brick Like Me : 11/20
White Christmas Blues : 10/20
The War of Art : 10/20
You Don't Have To Live Like A Referee : 9/20
The Winter of His Content : 8/20
Days of Future Future : 8/20
The Yellow Badge Of Cowardge : 8/20
Specs and the City : 8/20
Homerland : 7/20
Luca$ : 7/20
Four Regrettings And A Funeral : 7/20
Diggs : 6/20
Yolo : 6/20
Pay Pal : 5/20
What To Expect When Bart's Expecting : 5/20
The Man Who Grew Too Much : 4/20
Bon classement Lolo! Il y a pas mal de petites différences avec moi mais dans l'ensemble je suis bien d'accord. J'ai une remarque quand même : Les épisodes sur les bouvier, Marge Patty et Selma.
Un tramway nommé Marge (bon celui-là j'ai l'habitude ;D) Le choix de Selma, La peur de l'avion, Mes sorcières détestées, Un poisson nommé Selma... je trouve ces 5 épisodes sous notés. Particulièrement la peur de l'avion. Tu n'accroches pas à Marge ?
j'avais pas remarqué que j'avais mis des notes spécialement basses au épisodes centrés sur Marge mais maintenant que t'en parles....
Aucun épisode centré sur Marge ou une autre Bouvier n'atteint les 16, et deux sont en dessous de la moyenne : Marge perd la boule, et Premiers pas dans le grand monde...
Mais finalement, ça me surprend pas vraiment, parce que c'est vrai que Marge reste un personnage finalement assez peu amusant, il y a peu de possibilités de gags avec ce personnage, et les histoires sont trop sérieuses et assez plates.
Ce sont finalement des épisodes où il ne se passe pas grand chose eu final, et ça m'ennuie un peu...
Pour les épisodes que tu as cité, si on regarde que ceux concernant Marge, donc La peur de l'avion et un tramway nommé Marge, c'est justement là le problème : Il ne se passe finalement pas grand chose dans ces deux épisodes.
Dans le premier, Marge reste la plupart de l'épisode dans la salle de consultation à ressasser (palindrome) son passé... Bon c'est pas non plus un mauvais épisode, je lui ai quand même mis 12, mais si l'on excepte le premier acte avec Homer qui cherche un bar où il y a pas mal de gags (Valentin Cognito :D ) le reste de l'épisode en manque cruellement.
Pour Un tramway nommé Marge, j'ai vu je-ne-sais combien de tes messages implorant les autres membres de lui mettre une meilleure note :D J'ai moi même beaucoup hésité (y a de grosses ratures sur ma feuille à l'endroit de la note) je crois que j'avais mis 15 au début, je suis descendu à 12.
Comme l'épisode précédent, l'histoire est quand même assez peu emballante, et c'est pas le scénario du siècle : marge joue dans une pièce de théâtre, peu de rebondissements, il se passe pas grand chose, et niveau gags, c'est pareil, pas grand chose à signaler. Pas un épisode catastrophique non plus, je l'apprécie quand même, mais rien de plus
Pour les épisodes sur Patty et Selma, ils sont peut-être légèrement meilleurs, parce que Patty et Selma sont plus marrantes que leur soeur.
Mais d'abord, Le choix de Selma, cet épisode est dans la lignée des deux autres : Lent, mou, ... Une histoire trop plate : Selma veut un bébé, elle garde Bart et Lisa puis elle en veut plus. Même s'il y a quelques passages marrants comme à Duffland, ou avec Homer et son sandwich, c'est encore trop peu..
Pour Mes sorcières détestées, c'est un peu mieux parvce qu'on retrouve les vraies Patty et Selma vipères et qui font tout pour faire chier Homer, mais encore une fois, le problème est l'histoire qui est encore assez faible, même si ça s'améliore par rapport aux autres grâce à l'histoire B et Homer avec la limousine...
Enfi, pour Un poisson nommé Selma, c'est un épisode que j'apprécie, j'aime bien Troy, mais celui ci non plus n'a rien d'exceptionnel que ce soit dans l'histoire ou les gags, je pourrais peut être augmenter ma note d'un voire deux points après l'avoir revisionné, mais c'est un épisode qui ne m'a pas donné le souvenir de m'être marré ou d'avoir passé un super moment, malgré le mythique "Docteur Zaïus" qui est le point fort de l'épisode...
En tout cas, merci encore d'avoir porté attention à mon classement
Je te trouve assez dur Lolo! avec la 1e saison, quand tu dit que pour toi il n'y en a aucun qui peut dépasser le 15/20. J'adore Un clown a l'ombre et L'abominable Homer des bois personellement.
Il y a également Fluctuat Homergitur de la saison 2 que j'aime beaucoup.
Les épisodes sur Marge aussi, j'adore Marge perd la boule. Il y a souvent les épisodes sur Lisa qui sont souvent décriés...
Maurice, pour la saison 20, je te trouve assez sévère avec Super Homer. Ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre mais je le trouve assez sympa à regarder. :) Par contre, je DÉTESTE Le diable s'habille en nada ! >:(
Régis, je n'ai jamais trop aimé La peur de l'avion je ne dit pas que je trouve que c'est un mauvais épisode, mais je ne comprend pas ce qu'il a de si génial. Pour ma part je m'ennuie un peu devant, je n'aime pas trop le scénario et le rythme mais je le trouve par contre réussi au niveau de l'humour.
Ajout de la saison 6 à mon classement complet des épisodes.
Sinon j'ai osé mettre 19 à L'enfer du jeu ainsi quà Le monorail, il sont tellement drôles. J'ai vraiment réfléchi et je pense qu'ils ont leur place dans mon Top 10.
Classement :
Saison 1 :
Un clown à l'ombre 17/20
Une soirée d'enfer 15/20
L'abominable homme des bois 14/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
St Lisa blues 12/20
Bart le génie 11/20
Simpsonothérapie 11/20
L'odyssée d'Homer 10/20
Un atome de bon sens 8/20
Marge perd la boule 8/20
L'espion qui venait de chez moi 8/20
Moyenne : 11,62
Saison 2 :
Fluctuât Homergitur 17/20
Mini golf, Maxi beauf 16/20
Un pour tous, tous contre un 16/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Sous le signe du poisson 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Le saut de la mort 14/20
Le pinceau qui tue 13/20
La guerre des Simpson 13/20
Simpson Horror Show 13/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Un amour de grand père 11/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Tu ne déroberas point 10/20
Une vie de chien 10/20
Le sang c'est de l'argent 10/20
La fugue de Bart 9/20
Le dieu du stade 9/20
Simpson et Dalila 9/20
Jamais deux sans toi 9/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 8/20
Moyenne : 12,05
Saison 3 :
Un puits de mensonges 18/20
Homer la foudre 18/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Séparés par l'amour 16/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Le petit parrain 15/20
Le retour du frère prodigue 15/20
Un père dans la course 14/20
Le palais du gaucher 14/20
Le flic et la rebelle 14/20
Impresario de mon cœur 14/20
Homer au foyer 13/20
La veuve noire 13/20
L'enfer du jeu 12/20
Lisa va à Washington 12/20
Les Simpson Spécial Halloween II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Vive les mariés ! 12/20
Bart le tombeur 11/20
Mon pote Michael Jackson 11/20
Chienne de vie 9/20
Tel père, tel clown 8/20
Le permis d'Otto-Bus 7/20
Moyenne : 13.29
Saison 4 :
Le monorail 19/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Grève à la centrale 17/20
Homer l'hérétique 17/20
Monsieur chasse-neige 17/20
Le jour de la raclée 16/20
Marge à l'ombre 15/20
La plus belle du quartier 15/20
Le grand frère 14/20
Ne lui jetez pas la première bière ! 14/20
Lisa, la reine de beauté 14/20
Krusty le retour 14/20
Le choix de Selma 13/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Le roi du dessin animé 12/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
J'aime Lisa 9/20
Poisson d'avril 8/20
Moyenne : 13.82
Saison 5 :
L'enfer du jeu 19/20
Lac Terreur 19/20
Erreur sur la ville 17/20
Rosebud 17/20
Homer aime Flanders 16/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
Mon pote l'éléphant 16/20
Marge en cavale 16/20
Homer dans l'espace 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Le garçon qui en savait trop 15/20
Homer va à la fac 14/20
Les secrets d'un mariage réussi 13/20
Lisa s'en va-t-en guerre 12/20
Bart devient célèbre 12/20
Un ennemi très cher 12/20
Le blues d'Apu 10/20
L'amoureux de grand-mère 10/20
La dernière tentation d'Homer 9/20
Le quatuor d'Homer 8/20
Moyenne : 14.18
Saison 6 : (ajout)
Le citron de la discorde 19/20
Homer le grand 18/20
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) 18/20
La comète de Bart 18/20
Pervers Homer 17/20
Itchy et Scratchy Land 17/20
Simpson Horror Show V 16/20
La potion magique 16/20
Bart des ténèbres 16/20
Burns fait son cinéma 16/20
La peur de l'avion 16/20
Le maire est amer 15/20
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15/20
Salut l'artiste 14/20
Et avec Maggie ça fait trois 14/20
Homer le clown 14/20
La Springfield connection 14/20
Mes sorcières détestées 13/20
Le hockey qui tue 12/20
Bart contre l'Australie 12/20
Le mariage de Lisa 12/20
La rivale de Lisa 11/20
La petite amie de Bart 10/20
Une portée qui rapporte 9/20
L'amour à la Simpson 2/20
Moyenne : 14.16
Saison 22 :
Homer aux mains d'argent 16/20
Faux amis 15/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Pas comme ma mère 14/20
Les langues du scorpion 14/20
Gym Tony 14/20
500 clés 13/20
Moe n'en loupe pas une 13/20
La grande Simpsina 13/20
Bart-ball 12/20
Le bleu et le gris 12/20
Drôle d'héritage 12/20
Homer le père 12/20
Papa Furax - le film 12/20
L'amour à couper le souffle 11/20
La pêche au Ned 11/20
Simpson horror show XXI 10/20
Ce fou d'Monty 8/20
La bataille de Noël 6/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
Cours élémentaire musical 4/20
Le songe d'un ennui d'été 3/20
Moyenne :11,23
Saison 23 :
Le coup du Bouquin 18/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20
Le futur passé 16/20
Problèmes gênants 16/20
La Gourmète 15/20
Enfin la liberté 15/20
Un enfant ça trompe énormément 14/20
Bart pose un lapin 13/20
L'important c'est les Roosevelt 12/20
Premier Amour 12/20
Le rest´oh social 12/20
Remplaçable 12/20
Mémoire effacée 11/20
Les Ned et Edna unis 11/20
Homer homme d'affaires 10/20
L'espion qui m'aidait 10/20
La solution à 10% 9/20
Politiquement inepte 9/20
Simpson Horror Show 9/20
Aïe, robot ! 9/20
Ne mélangez pas les torchons... 6/20
Lisa devient Gaga 5/20
Moyenne : 11,82
Top des saisons :
1- Saison 5 : 14.18
2- Saison 6 : 14.16
3-Saison 4 : 13.82
4- Saison 3 : 13.29
5- Saison 2 : 12.05
6- Saison 23 : 11.82
7- Saison 1 : 11.62
8- Saison 22 : 11.23
Sam, la saison 1 est pour moi quand même assez faible... Je ne déteste pas, il y a quelques bons épisodes, mais les gags sont vraiment trop rares, et, comparativement à toutes les autres saisons, ça vaut pas grand chose.
Si je compare avec les bons ou très bons épisodes des autres saisons, aucun épisode de la saison 1 n'atteint ce niveau...
Mais je trouve ça normal, c'est le début de la série, ça démarre difficilement, c'est un peu similaire pour la saison 2, aucun épisode n'atteint 17 et seul Un poisson nommé Fugu a au moins 16.
Je me rappelle la première fois que j'ai vu un épisode de la saison 1, c'était l'époque où W9 la diffusait juste après la saison 15, et j'étais presque choqué de voir que c'était vraiment horrible.
Par la suite, mon opinion sur cette saison s'est améliorée, et je la trouve correcte, mais c'est loin des autres saisons.
Springfield83, mis à part les épisodes dont on a déjà parlé, pas grand chose à redire... Peut être pour L'enfer du jeu, qui est un bon épisode, mais de là à dire que c'est un des meilleurs de toute la série, c'est un peu fort...
Peut être aussi Pervers Homer qui est aussi un bon épisode mais pour lequel 17 est un peu surnoté.
De même pour Un puits de mensonge, là encore j'aime bien cet épisode mais c'est pas un épisode culte non plus.
J'ai longuement réfléchi pour l'enfer du jeu (environ 12 secondes) et franchement l'histoire est drôle avec des gags impressionnants : Que ce soit dans le casino, avec Burns ou encore le mini casino de Bart. Il fait sans doute partie de mes préférés.
Pour Pervers Homer, je trouve qu'il est parfaitement bien noté, il est également plein de gags et traite très bien des médias qui affectent l'opinion publique.
Concernant un puits de mensonge et bien je pense qu'il est pratiquement culte. Après c'est pas l'épisode avec le plus de gags mais son histoire est très bien construite.
Je penche du côté de Shelbyville83 plus que du côté lolo!, je pense. J'en suis sûr en fait.
Pour moi, l'enfer du jeu s5 est très bon, Pervers Homer très bon également, et Un puits de mensonges carrément excellent. Il n'est pas proche d'être culte, il l'est. :) Comme une bonne partie la saison 3.
La saison 17 est là ! :)
L'histoire apparemment sans fin : 16
Les deux font le père : 16
Bart a deux mamans : 15
Un casse sans casse : 15
Le fils à maman : 14
Histoire d'eau : 13
Simpson Horror Show XVI : 13
Serial piégeurs : 13
Voyage au bout de la peur : 12
Histoires de Noël : 12
Notre Homer qui êtes un Dieu : 11
L'indomptable : 11
Willie le gentleman : 10
Le vrai descendant du singe : 10
A propos de Marge : 9
Les experts ami-ami : 8
Homer maire ! 8
Echec et math pour les filles : 7
Ma femme s'appelle reviens : 7
Million Dollar Papy : 6
Vendetta : 4
Echange d'épouses : 4
Ce qui donne : 10.63
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.15.html)
L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 17
Une soirée d'enfer : 16
Simpsonothérapie : 15
Noël mortel : 15
Terreur à la récré : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart a perdu la tête : 13
Bart le génie : 12
L'odyssée d'Homer : 11
Un atome de bon sens : 10
Marge a perdu la boule : 8
St-Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.92
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Homer la foudre : 19
Le petit parrain : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.33
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 18
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.72
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,707.msg188739.html#new)
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52
SAISON 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2260.msg195817.html#msg195817)
Une récolte d'enfer : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Homer et sa bande : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Simpson Horror Show X : 14
Big Mama Lisa : 14
Adieu Maude : 14
Tais-toi et danse ! 14
Mel Gibson les cloches : 13
Missionnaire impossible : 13
Il était une "foi" : 12
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 12
Le jouet qui tue : 11
Folie Homérique : 11
Homer perd la boule : 10
Huit d'un coup : 9
La pilule qui rend sage : 8
Les Simpson dans 30 ans : 8
Marge Folies : 8
Derrière les rires : 6
Courses épiques : 5
Moyenne : 11.77
SAISON 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,973.msg206506.html#new)
Triple erreur : 17
Le Safari des Simpson : 17
Homer fait la grève de la faim : 17
Le site inter(pas)net d'Homer : 16
La bataille des deux Springfield : 16
A bas le sergent Skinner : 15
La garderie d'Homer : 15
Le cerveau : 14
Bart et son boys band : 13
La dignité d'Homer : 13
Tennis la malice : 13
Une fille de clown : 11
Les escrocs : 11
Simpson Horror Show XI : 11
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Histoires de clochard : 8
La brute et les surdoués : 8
L'orgueil du puma : 7
La vengeance du clown : 7
Le pire épisode : 6
Moyenne : 12.09
SAISON 13 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2368.0.html)
La chasse au sucre : 17
Flic de choc : 16
La vieille peur d'Homer : 16
Aventures au Brésil : 16
L'herbe médicinale : 15
Une chaise pour deux : 15
Un homme et deux femmes : 14
Apu puni : 14
To Bart or not to Bart : 13
Sans foi ni toit : 13
Aphrodite Burns : 13
Proposition à demi indécente : 12
Simpson Horror Show XII : 12
Papa furax : 12
Austère Homer : 10
La passion selon Bart : 10
Les parents trinquent : 9
Les maux de Moe : 9
La double vie de Lisa : 7
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 3
Moyenne : 11.77
SAISON 14
Homer like a Rolling Stone : 17
Le gay pied : 16
Le tube qui tue : 16
La reine de l'orthographe : 15
La guerre pour les étoiles : 15
Moe, le baby-sitter : 15
Qui veut tuer Homer : 14
Pour l'amour d'Edna : 14
Le péché de Ned : 14
Le député Krusty : 14
Homer patron de la centrale : 13
Simpson Horror Show XIII : 12
Marge, chauffeur de maître : 12
Frère et sœur ennemis : 11
Reality chaud : 10
Le chien-chien à son Homer : 10
Pour l'amour de Lisa : 9
Les muscles de Marge : 8
La foi d'Homer : 8
Et la cavalerie arriva : 8
Homer va le payer : 7
La nouvelle Marge : 6
Moyenne : 12.00
SAISON 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,857.msg221906.html#msg221906)
Tout un roman ! 16
Une mamie hors la loi : 16
Homer rentre dans la reine : 15
Roboflop : 15
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 14
La bête de la bête : 14
Attrapez-nous si vous pouvez : 14
Tarteman, le vengeur masqué : 13
Simpson Horror Show XIV : 13
Le drapeau... potin de Bart : 13
Le canard déchaîné : 13
En marge de l'histoire : 13
Boire et déboires : 13
Klingon, j'arrive : 12
Père Noël sans frontières : 12
Quel gros Q.I. ! 12
Fugue pour menottes à 4 mains : 11
Un gros soûl, des gros sous : 10
Enfin clown : 9
Allocutions familiales : 8
Coup de poker : 7
Sois belle et tais-toi ! : 5
Moyenne : 12.18
SAISON 16
Le père, le fils et le saint d'esprit : 16
Mariage à tout prix : 15
Le jugement dernier : 15
Simpson Horror Show XV : 14
Diablesses chez Ned.com : 14
Une grosse tuile pour un toit : 14
Bébé Nem : 14
Le bon, les brutes et la balance : 14
Papy fait de la contrebande : 13
Mobile Homer : 12
Qui s'y frotte, s'y pique : 12
Tous les goûts sont permis : 11
Business Bart : 11
Future Drama : 11
Coucher avec l'ennemi : 10
Le mal de mère : 10
Maman de Bar : 9
La grande malbouffe : 9
Déluge au stade : 8
Le rap de Bart : 8
Krusty, chasseur de talents : 5
Moyenne : 11.66
SAISON 17 <-----------------------
L'histoire apparemment sans fin : 16
Les deux font le père : 16
Bart a deux mamans : 15
Un casse sans casse : 15
Le fils à maman : 14
Histoire d'eau : 13
Simpson Horror Show XVI : 13
Serial piégeurs : 13
Voyage au bout de la peur : 12
Histoires de Noël : 12
Notre Homer qui êtes un Dieu : 11
L'indomptable : 11
Willie le gentleman : 10
Le vrai descendant du singe : 10
A propos de Marge : 9
Les experts ami-ami : 8
Homer maire ! 8
Echec et math pour les filles : 7
Ma femme s'appelle reviens : 7
Million Dollar Papy : 6
Vendetta : 4
Echange d'épouses : 4
Moyenne : 10.63
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2236.msg195777.html#msg195777)
To Cur, With Love : 16
Moonshine River : 15
Gone Abie Gone : 15
Dangers On A Train : 15
Treehouse Of Horror XXIII : 14
A Test Before Trying : 14
Black-Eyed Please : 14
Dark Night Court : 14
The Saga Of Carl Carlson : 14
Adventures In Baby-Getting : 13
Whiskey Business : 13
The Day The Earth Stood Cool : 12
Hardly Kirk-ing : 12
Homer Goes To Prep School : 11
Gorgeous Grampa : 10
Penny Wiseguys : 10
Pulpit Friction : 10
The Fabulous Faker Boy : 9
The Changing Of The Guardian : 7
What Animated Women Want : 7
A Tree Grows In Springfield : 5
Love is a Many-Splintered Thing : 4
Moyenne : 11.54
Pour le kiff, voici un graphique sur l'évo des moyennes : (https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F14%2F1396468408-coucousylvain.jpg&hash=a0fcb37e425ce915244c8845691aa0cb4279c345)
Bon classement dans l'ensemble même si je donnerai une note un peu plus élevée à l'histoire apparemment sans fin, Un casse sans casse et Voyage au bout de la peur, et un peu moins à Bart a deux mamans.
Je te trouve dur avec Vendetta. C'est sûr il a plein de défauts mais franchement je le trouve plusieurs fois assez marrants.
Ah oui cool bonne idée d'avoir relancé la mode des graphiques !
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Fbabf22%2Fframe082.jpg&hash=f0a815f89972cc2e20ed70dc98135558860454de)(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Fbabf22%2Fframe191.jpg&hash=627699bc3bf1bbc6c84b9e56ea264da228856d66)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F14%2F1396540611-24.jpg&hash=ba9f883db4bda2495f94942a308693bdad5eb8b6)
- On peut voir des notes pas mauvaises au début mais ça explose à partir de la saison 3, pour rester assez stable jusqu'à la saison 10 incluse.
- A partir de la 11 on retombe en-dessous des 13 pour la première fois depuis la saison 2.
- Dès la saison 13 pour la première fois une saison chute à une moyenne inférieure à la 1, tendance qui s'aggrave durant la 14.
- Remontée pour les saisons 15 et 16, deux bonnes surprises, mais la 17 c'est la rechute. La saison 18 est la première à descendre en-dessous des 11 de moyenne. La moyenne se maintient grosso modo jusqu'à la saison 22, la 23 est une horrible descente aux enfers, seule saison où la note est inférieure à 10. La 24 remontée mais pas si spectaculaire vu qu'elle remonte simplement au niveau de la 22.
Et voici mon classement de la saison 24 que je viens ENFIN de finir. Dans le genre elle n'était pas si mauvaise. Je sais que mon N°1 a surpris mais tant pis.
A tuteur-tuteur ennemi 16
Nom d'un chien 15
Super zéro 15
Whisky Bizness 14
La saga de Carl 14
Les dangers du train 14
Simpson Horror Show XXIII 13
La cool attitude 13
Naitre ou ne pas naitre 12
Gone papi gone 12
Un test avant d'essayer 12
Charmeur grand-père 11
Au beurre noir 11
Dan le bouclier 10
Homer entre en prépa 10
Pinaise fiction 9
A la recherche de l'ex 7
Les aléas de l'amour 7
Adulte une fois 7
Un talent caché 7
L'arbre miraculeux 6
Ce que veulent les femmes animées 5
Flemme de tout poster, mais je pense qu'en elle-même, la série mériterait au moins 14,5 de moyenne (j'aime pas trop les premières saisons, je préfère les dernières ^-^)
Citation de: Tempeira le 11 Avr 2014, 23:58 (j'aime pas trop les premières saisons, je préfère les dernières ^-^)
Tiens un avis qui tranche un peu avec celui globalement connu ici. Quand tu dis premières tu vas jusqu'à quand, en gros ? Je veux dire aujourd'hui qu'on en a 25, les "premières saisons" ça peut être large, ça peut être aussi bien les 2 premières que les 6 premières. :D
Ajout de la saison 24 à mon classement des épisodes.
Classement :
Saison 1 :
Un clown à l'ombre 17/20
Une soirée d'enfer 15/20
L'abominable homme des bois 14/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
St Lisa blues 12/20
Bart le génie 11/20
Simpsonothérapie 11/20
L'odyssée d'Homer 10/20
Un atome de bon sens 8/20
Marge perd la boule 8/20
L'espion qui venait de chez moi 8/20
Moyenne : 11,62
Saison 2 :
Fluctuât Homergitur 17/20
Mini golf, Maxi beauf 16/20
Un pour tous, tous contre un 16/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Sous le signe du poisson 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Le saut de la mort 14/20
Le pinceau qui tue 13/20
La guerre des Simpson 13/20
Simpson Horror Show 13/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Un amour de grand père 11/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Tu ne déroberas point 10/20
Une vie de chien 10/20
Le sang c'est de l'argent 10/20
La fugue de Bart 9/20
Le dieu du stade 9/20
Simpson et Dalila 9/20
Jamais deux sans toi 9/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 8/20
Moyenne : 12.05
Saison 3 :
Un puits de mensonges 18/20
Homer la foudre 18/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Séparés par l'amour 16/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Le petit parrain 15/20
Le retour du frère prodigue 15/20
Un père dans la course 14/20
Le palais du gaucher 14/20
Le flic et la rebelle 14/20
Impresario de mon cœur 14/20
Homer au foyer 13/20
La veuve noire 13/20
L'enfer du jeu 12/20
Lisa va à Washington 12/20
Les Simpson Spécial Halloween II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Vive les mariés ! 12/20
Bart le tombeur 11/20
Mon pote Michael Jackson 11/20
Chienne de vie 9/20
Tel père, tel clown 8/20
Le permis d'Otto-Bus 7/20
Moyenne : 13.29
Saison 4 :
Le monorail 19/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Grève à la centrale 17/20
Homer l'hérétique 17/20
Monsieur chasse-neige 17/20
Le jour de la raclée 16/20
Marge à l'ombre 15/20
La plus belle du quartier 15/20
Le grand frère 14/20
Ne lui jetez pas la première bière ! 14/20
Lisa, la reine de beauté 14/20
Krusty le retour 14/20
Le choix de Selma 13/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Le roi du dessin animé 12/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
J'aime Lisa 9/20
Poisson d'avril 8/20
Moyenne : 13.82
Saison 5 :
L'enfer du jeu 19/20
Lac Terreur 19/20
Erreur sur la ville 17/20
Rosebud 17/20
Homer aime Flanders 16/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
Mon pote l'éléphant 16/20
Marge en cavale 16/20
Homer dans l'espace 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Le garçon qui en savait trop 15/20
Homer va à la fac 14/20
Les secrets d'un mariage réussi 13/20
Lisa s'en va-t-en guerre 12/20
Bart devient célèbre 12/20
Un ennemi très cher 12/20
Le blues d'Apu 10/20
L'amoureux de grand-mère 10/20
La dernière tentation d'Homer 9/20
Le quatuor d'Homer 8/20
Moyenne : 14.18
Saison 6 :
Le citron de la discorde 19/20
Homer le grand 18/20
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) 18/20
La comète de Bart 18/20
Pervers Homer 17/20
Itchy et Scratchy Land 17/20
Simpson Horror Show V 16/20
La potion magique 16/20
Bart des ténèbres 16/20
Burns fait son cinéma 16/20
La peur de l'avion 16/20
Le maire est amer 15/20
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15/20
Salut l'artiste 14/20
Et avec Maggie ça fait trois 14/20
Homer le clown 14/20
La Springfield connection 14/20
Mes sorcières détestées 13/20
Le hockey qui tue 12/20
Bart contre l'Australie 12/20
Le mariage de Lisa 12/20
La rivale de Lisa 11/20
La petite amie de Bart 10/20
Une portée qui rapporte 9/20
L'amour à la Simpson 2/20
Moyenne : 14.16
Saison 22 :
Homer aux mains d'argent 16/20
Faux amis 15/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Pas comme ma mère 14/20
Les langues du scorpion 14/20
Gym Tony 14/20
500 clés 13/20
Moe n'en loupe pas une 13/20
La grande Simpsina 13/20
Bart-ball 12/20
Le bleu et le gris 12/20
Drôle d'héritage 12/20
Homer le père 12/20
Papa Furax - le film 12/20
L'amour à couper le souffle 11/20
La pêche au Ned 11/20
Simpson horror show XXI 10/20
Ce fou d'Monty 8/20
La bataille de Noël 6/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
Cours élémentaire musical 4/20
Le songe d'un ennui d'été 3/20
Moyenne :11,23
Saison 23 :
Le coup du Bouquin 18/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20
Le futur passé 16/20
Problèmes gênants 16/20
La Gourmète 15/20
Enfin la liberté 15/20
Un enfant ça trompe énormément 14/20
Bart pose un lapin 13/20
L'important c'est les Roosevelt 12/20
Premier Amour 12/20
Le rest´oh social 12/20
Remplaçable 12/20
Mémoire effacée 11/20
Les Ned et Edna unis 11/20
Homer homme d'affaires 10/20
L'espion qui m'aidait 10/20
La solution à 10% 9/20
Politiquement inepte 9/20
Simpson Horror Show 9/20
Aïe, robot ! 9/20
Ne mélangez pas les torchons... 6/20
Lisa devient Gaga 5/20
Moyenne : 11,82
Saison 24 : (ajout)
Un test avant d'essayer 16/20
Homer entre en prépa 16/20
Whisky Bizness 15/20
Simpson Horror Show XXIII 15/20
Naitre ou ne pas naitre 14/20
Au beurre noir 14/20
La saga de Carl 14/20
Nom d'un chien 14/20
Super zéro 13/20
Les dangers du train 13/20
Gone Papi Gone 12/20
Les aléas de l'amour 12/20
Charmeur grand-père 11/20
A tuteur-tuteur ennemi 11/20
Dan le bouclier 10/20
Adulte une fois 8/20
La cool attitude 8/20
Pinaise fiction 8/20
Un talent caché 8/20
Ce que veulent les femmes animées 7/20
A la recherche de l'ex 7/20
L'arbre miraculeux 4/20
Moyenne : 11.36
Top des saisons :
1- Saison 5 : 14.18
2- Saison 6 : 14.16
3- Saison 4 : 13.82
4- Saison 3 : 13.29
5- Saison 2 : 12.05
6- Saison 23 : 11.82
7- Saison 1 : 11.62
8- Saison 24 :11.36
9- Saison 22 : 11.23
Ajout des saisons 16 à 21:
Classement :
Saison 1 :
Un clown à l'ombre 15/20
Une soirée d'enfer 15/20
L'abominable homme des bois 15/20
Simpsonothérapie 15/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
L'odyssée d'Homer 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
L'espion qui venait de chez moi 11/20
Bart le génie 10/20
Un atome de bon sens 10/20
St Lisa Blues 9/20
Marge perd la boule 8/20
Saison 9 :
Homer contre New York 19/20
Fou de foot 18/20
Le papa flingueur 18/20
Vive les éboueurs! 18/20
Un coup de pied aux cultes 17/20
L'abominable Homer des neiges 17/20
Les petits sauvages 17/20
Un Homer à la mer 17/20
Les ailes du délire 16/20
Simpson Horror Show VIII 16/20
Pour quelques milliards de plus 16/20
Pour l'amour de Moe 16/20
La clé magique 15/20
Un drôle de manège 15/20
Marge business 15/20
Le bus fatal 15/20
Le journal de Lisa Simpson 15/20
La malédiction des Simpson 12/20
Chéri, fais moi peur 11/20
Noël d'enfer 11/20
Le saxe de Lisa 10/20
Mère hindoue, fils indigne 10/20
Le principal principal 10/20
La dernière tentation de Krusty 9/20
Simpsonnerie chantante 2/20
Saison 11 :
Une récolte d'enfer 17/20
Le jouet qui tue 16/20
Tais-toi et danse! 16/20
Homer et sa bande 16/20
La grande vie 15/20
Big Mama Lisa 15/20
Il était une "foi" 15/20
Adieu Maude 15/20
La critique de lard 15/20
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 15/20
Bière qui coule amasse mousse 15/20
Courses épiques 12/20
Simpson Horror Show X 11/20
Marge Folies 10/20
La pilule qui rend sage 10/20
Folie Homérique 10/20
Missionnaire impossible 10/20
Huit d'un coup 9/20
Homer perd la boule 9/20
Les Simpson dans 30 ans 8/20
Derrières les rires 8/20
Mel Gibson les cloches 7/20
Saison 12 :
Triple erreur 18/20
Le safari des Simpson 17/20
La bataille des deux Springfield 16/20
Homer fait la grève de la faim 16/20
Le site inter(pas)net d'Homer 16/20
La brute et les surdoués 16/20
Tennis la malice 15/20
Les escrocs 15/20
Le cerveau 15/20
Touche pas à ma forêt! 15/20
A bas le sergent Skinner 15/20
La garderie d'Homer 15/20
Simpson Horror Show XI 15/20
Le miracle de Maude 15/20
Une fille de clown 15/20
Le pire épisode 15/20
Bart et son boys band 15/20
La dignité d'Homer 13/20
La vengeance du clown 12/20
Histoires de clochard 8/20
L'orgueil du puma 8/20
Saison 13 :
La vieille peur d'Homer 17/20
Papa furax 17/20
La chasse au sucre 16/20
Flic de choc 16/20
Une chaise pour deux 16/20
Aventures au Brésil 16/20
Simpson Horror Show XII 16/20
Sans foi ni toit 15/20
Proposition à demi indécente 15/20
La passion selon Bart 15/20
Un homme et deux femmes 15/20
Les parents trinquent 15/20
Austère Homer 15/20
La double vie de Lisa 15/20
Les maux de Moe 15/20
Aphrodite Burns 13/20
To Bart or not to Bart 13/20
Apu puni 11/20
La dernière folie de grand-père 10/20
Adieu cow-boy 8/20
L'herbe médicinale 7/20
Tout sur Homer 4/20
Saison 14 :
Le tube qui tue 17/20
Moe, le baby-sitter 16/20
Homer like a Rolling Stone 16/20
Qui veut tuer Homer? 16/20
Le gay pied 16/20
Simpson Horror Show XIII 16/20
La guerre pour les étoiles 15/20
Marge, chauffeur de maître 15/20
Homer patron de la centrale 15/20
Le péché de Ned 15/20
La reine de l'orthographe 15/20
Pour l'amour d'Edna 15/20
Les muscles de Marge 15/20
Le chien-chien à son Homer 15/20
Pour l'amour de Lisa 14/20
La nouvelle Marge 13/20
Le député Krusty 12/20
La foi d'Homer 12/20
Homer va le payer 10/20
Frère et sœur ennemis 10/20
Et la cavalerie arriva 10/20
Reality chaud 8/20
Saison 15 :
Une mamie hors la loi 16/20
Fugue pour menottes à 4 mains 16/20
Père Noël sans frontières 16/20
Tout un roman! 16/20
Roboflop 16/20
Homer rentre dans la reine 16/20
Simpson Horror Show XIV 16/20
La bête de la bête 15/20
Un gros soûl, des gros sous 15/20
Attrapez-nous si vous pouvez 15/20
En Marge de l'histoire 15/20
Klingon, j'arrive 15/20
Tarteman, le vengeur masqué 15/20
Le canard déchaîné 15/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 15/20
Quel gros Q.I.! 15/20
Coup de poker 13/20
Boire et déboires 13/20
Sois belle et tais-toi! 11/20
Enfin clown 8/20
Allocutions familiales 8/20
Le drapeau... potin de Bart 7/20
Saison 16 :
Bébé Nem 16/20
Le bon, les brutes et la balance 16/20
Le père, le fils et le saint d'esprit 16/20
Le jugement dernier 15/20
La grande malbouffe 15/20
Mariage à tout prix 15/20
Diablesses chez Ned.com 15/20
Une grosse tuile pour un toit 15/20
Mobile Homer 15/20
Qui s'y frotte, s'y pique 15/20
Papy fait de la contrebande 15/20
Krusty, chasseur de talents 15/20
Le rap de Bart 15/20
Business Bart 13/20
Coucher avec l'ennemi 13/20
Maman de Bar 12/20
Le mal de mère 11/20
Simpson Horror Show XV 8/20
Future Drama 8/20
Tous les goûts sont permis 8/20
Déluge au stade 6/20
Saison 17 :
L'histoire apparemment sans fin 18/20
Echec et math pour les filles 17/20
Un casse sans casse 16/20
Voyage au bout de la peur 15/20
Histoires de Noël 15/20
Notre Homer qui êtes un Dieu 15/20
Simpson Horror Show XVI 15/20
Ma femme s'appelle reviens 15/20
Le fils à maman 12/20
Les deux font le père 12/20
Bart a deux mamans 11/20
L'indomptable 11/20
Le vrai descendant du singe 10/20
Willie le gentleman 10/20
Histoire d'eau 9/20
Homer maire ! 9/20
Vendetta 8/20
Les experts ami-ami 8/20
Echange d'épouses 8/20
Million Dollar Papy 7/20
A propos de Marge 7/20
Serial piégeurs 3/20
Saison 18 :
Marge piégée par le net 17/20
24 Minutes 17/20
Escroc à grande échelle 16/20
Mon meilleur ennemi 16/20
Homerazzi 16/20
Parrain par intérim 15/20
Marge reste de glace 15/20
Les baguettes magiques 15/20
Les aqua-tics 15/20
Mariage plus vieux, mariage heureux 15/20
La chorale des péquenots 15/20
Little Big Lisa 15/20
La vengeance est un plat... 12/20
Petit Papa Noël superflic 12/20
Simpson Horror Show XVII 12/20
L'équipe des nuls 10/20
Info sans gros mots 10/20
C'est moi qui l'ai fait! 10/20
Moe nia Lisa 10/20
Homer s'engage 9/20
Tous les 8 ans 8/20
Kill Gil, Volumes 1 et 2 3/20
Saison 19 :
Une histoire fumeuse 18/20
Tragédie bovine 17/20
Soupçons 17/20
Le barbier de Springfield 16/20
L'infiltré 16/20
La Marge et le prisonnier 16/20
Mona de l'au-delà 15/20
Funérailles pour un félon 15/20
Privé de jet privé 15/20
Lisa fait son festival 15/20
Simpson Horror Show XVIII 15/20
C comme crétin 15/20
Colonel Homer 15/20
Maris et larmes 15/20
L'amour à la Springfieldienne 15/20
Millie le petit orphelin 15/20
Le cow-boy des rues 9/20
Tout sur Lisa 7/20
Les années 90 6/20
Un pour tous, tous pour Wiggum 4/20
Saison 20 :
Maggie s'éclipse 17/20
Fiston perdu 16/20
Sexe, mensonges et gâteaux 16/20
Le malheur est dans le prêt 16/20
Le bon, le triste et la camée 16/20
Lisa la reine du drame 16/20
L'échange 16/20
Echange de mots croisés 16/20
Les apprentis sorciers 16/20
Une adresse chic 15/20
Manucure pour 4 femmes 15/20
Mini minette Maya Moe 15/20
Au nom du grand-père 15/20
Mariage en sinistre 15/20
Simpson Horror Show XIX 15/20
Un prince à New-Orge 10/20
Souvenirs dangereux 10/20
Prenez ma vie, je vous en prie 10/20
Mon père avait tort 8/20
Burns est piqué 8/20
La conquête du test 8/20
Saison 21 :
Mon voisin le Bob 17/20
Le diable s'habille en nada 16/20
La plus grande histoire jamais ratée 16/20
Million dollar ma biche 15/20
Éolienne et cétacé 15/20
Le mot de Moe 15/20
La reine du balai 15/20
Chef de cœur 15/20
Il était une fois à Springfield 15/20
Super Homer 15/20
Farces et agapes 15/20
L'œil sur la ville 15/20
Les apprenties sorcières 15/20
L'insurgée 14/20
Baiser volé 13/20
Simpson Horror Show XX 13/20
Moe, moche et méchant 12/20
Le frère de Bart 10/20
La couleur jaune 10/20
Élémentaire, mon cher Simpson 10/20
A tyran, tyran et demi 8/20
La réponse de Bart 8/20
Une leçon de vie 7/20
Saison 22 :
Simpson Horror Show XXI 18/20
Papa Furax - le film 16/20
L'amour à couper le souffle 16/20
Les langues du scorpion 15/20
La grande Simpsina 15/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Homer aux mains d'argent 15/20
Gym Tony 15/20
Moe n'en loupe pas une 15/20
Drôle d'héritage 15/20
Pas comme ma mère 15/20
Le bleu et le gris 15/20
Ce fou d'Monty 15/20
Bart-ball 15/20
La bataille de Noël 15/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 15/20
Le songe d'un ennui d'été 11/20
500 clés 10/20
La pêche au Ned 10/20
Faux amis 8/20
Homer le père 8/20
Cours élémentaire musical 7/20
Saison 23 :
Le futur passé 18/20
Un truc super à ne jamais refaire 17/20
Enfin la liberté 16/20
Remplaçable 16/20
Le coup du Bouquin 15/20
Problèmes gênants 15/20
La Gourmète 15/20
Simpson Horror Show XXII 15/20
Le rest´oh social 15/20
Lisa devient Gaga 15/20
Un enfant ça trompe énormément 13/20
Premier Amour 12/20
Les Ned et Edna unis 12/20
Ne mélangez pas les torchons... 9/20
Aïe, robot ! 8/20
Mémoire effacée 8/20
Homer homme d'affaires 8/20
La solution à 10% 8/20
L'espion qui m'aidait 8/20
Bart pose un lapin 7/20
L'important c'est les Roosevelt 7/20
Politiquement inepte 4/20
C'est déjà bien d'avoir fait toutes ces saisons. Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord, même si je te trouve dur avec le saxe de Lisa, Folie Homérique et Mel Gibson les cloches. Et gentil avec quelques autres épisodes mais pas tant que ça (j'ai surtout pas trop le temps d'en parler j'vais au boulot), franchement je trouve que c'est un bon classement globalement.
En même temps tu connais le proverbe: chacun ses goûts... Moi aussi, des fois je vous trouve un peu dur avec certains épisodes (qui vont arriver dans mon classement) mais je peux comprendre. Merci pour ta remarque ;)
PS: Je viens de faire des ajouts dans mon classement, regardez plus haut
Citation de: Dr. Nick le 23 Avr 2014, 11:16 En même temps tu connais le proverbe: chacun ses goûts...
Ah bien sûr, maintenant on est là aussi pour en parler, si à chaque fois qu'on n'a pas le même avis sur un forum de discussion on dit juste "chacun ses goûts basta" les conversations vont pas être passionnantes. :D
Citation de: Regismo le 23 Avr 2014, 17:51
Citation de: Dr. Nick le 23 Avr 2014, 11:16 En même temps tu connais le proverbe: chacun ses goûts...
Ah bien sûr, maintenant on est là aussi pour en parler, si à chaque fois qu'on n'a pas le même avis sur un forum de discussion on dit juste "chacun ses goûts basta" les conversations vont pas être passionnantes. :D
"Mouais, tu as marqué un point, là" ;)
Au passage, Regismo, de quel épisode vient ta signature avec le type qui fait "Meeeeeeerveilleux"? (sans rapport avec cette histoire de classement, mais bon...)
Classement officiel de la saison 5 :
Bon je continu ce classement officiel de la série avec la saison 5. Ce fut un véritable plaisir de revoir cette saison que je n'avais pas vu depuis bien longtemps et il y a vraiment beaucoup de bons épisodes dans cette dernière. Vous constaterez que j'ai enlevé plus de point que j'en ai rajouté pour ce classement officiel de la saison, mais ce n'est pas vraiment dû au fait que je n'aime moins la saison qu'avant, mais simplement, car avant je n'étais pas assez sévère et maintenant je note de la même façon que la façon dont j'ai noté les saisons déjà dans mon classement officiel ce qui veut dire les saisons : 1, 4, 7, 8, 15, 16, 21 et 23. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser, ça me fera bien plaisir de vous expliquer mon avis sur un épisode pour lequel vous vous demandez pourquoi je lui ait mis cette note. Sinon, j'espère faire une autre saison bientôt si je veux avoir la chance de terminer ce classement un jour puisque je travail déjà sur ce dernier depuis septembre 2011...
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Le quatuor d'Homer : 12/20
Lac Terreur : 18/20
Homer va à la fac : 14/20
Rosebud : 17/20 (-1)
Simpson Horror Show IV : 16/20 (-1)
Marge en cavale : 16/20
Bart enfant modèle : 8/20
Scout un jour, scout toujours : 18/20
La dernière tentation d'Homer : 14/20 (+1)
L'enfer du jeu : 16/20 (+1)
Erreur sur la ville : 17/20
Bart devient célèbre : 10/20 (-2)
Le blues d'Apu : 12/20 (-2)
Lisa s'en va-t-en guerre : 10/20
Homer dans l'espace : 17/20
Homer aime Flanders : 15/20
Mon pote l'éléphant : 15/20
L'héritier de Burns : 18/20 (+1)
Un ennemi très cher : 13/20
Le garçon qui en savait trop : 16/20
L'amoureux de grand-mère : 8/20
Les secrets d'un mariage réussi : 14/20 (-1)
Points ajoutés : 3 points
Points retirés : 7 points
Classement en ordre de préférence :
Scout un jour, scout toujours : 18
Lac Terreur : 18
L'héritier de Burns : 18
Erreur sur la ville : 17
Rosebud : 17
Homer dans l'espace : 17
Le garçon qui en savait trop : 16
L'enfer du jeu : 16
Marge en cavale : 16
Simpson Horror Show IV : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Les secrets d'un mariage réussi : 14
Homer va à la fac : 14
La dernière tentation d'Homer : 14
Un ennemi très cher : 13
Le quatuor d'Homer : 12
Le blues d'Apu : 12
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Bart enfant modèle : 8
Moyenne : 14,27
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 : 14,27
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/board,1.0.html) : 12,08
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,05
Joli classement Alex. :) Par contre, j'aime certaines épisodes que tu as classé dan les derniers comme Bart enfant modèle que j'appréci beaucoup pour ma part.
Merci c'est toujours cool d'avoir l'avis des autres membres :)
Pour ce qui est de Bart enfant modèle je trouve qu'il y a beaucoup trop de longueurs dans cette épisode ce qui m'ennuie quand même pas mal.
Sinon, vous me conseillez d'attaquer qu'elle saison ? :P
Moi je te proposerais le 6e, déjà pace que tu as fait les 2 saisons suivantes et puis... Parce que j'aime beaucoup cette saison. ;D
Je ne m'ennuie jamais devant Bart enfant modèle pour ma part. Je le trouve drôle et très bien écrit.
Citation de: Dr. Nick le 23 Avr 2014, 23:21 Au passage, Regismo, de quel épisode vient ta signature avec le type qui fait "Meeeeeeerveilleux"? (sans rapport avec cette histoire de classement, mais bon...)
C'est Monsieur Largo dans "le pinceau qui tue" un épisode que j'ai beaucoup vu étant pitit.
Ah merci, c'était pour savoir. J'ai modifié mon classement, que je vais remettre maintenant vu qu'on a changé de page:
Ajout de la saison 8:
Classement :
Saison 1:
Un clown à l'ombre 15/20
Une soirée d'enfer 15/20
L'abominable homme des bois 15/20
Simpsonothérapie 15/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
L'odyssée d'Homer 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
L'espion qui venait de chez moi 11/20
Bart le génie 10/20
Un atome de bon sens 10/20
St Lisa Blues 9/20
Marge perd la boule 7/20
Saison 4:
Homer l'hérétique 19/20
Le monorail 18/20
Grève à la centrale 18/20
Monsieur Chasse-neige 17/20
Oh la crise... cardiaque! 17/20
Ne lui jetez pas la première bière! 16/20
Un tramway nommé Marge 16/20
Le jour de la raclée 16/20
Krusty le retour 16/20
Marge a trouvé un boulot 16/20
Simpson Horror Show III 16/20
La plus belle du quartier 15/20
Lisa, la reine de beauté 15/20
Le roi du dessin animé 14/20
Le choix de Selma 13/20
Le premier mot de Lisa 13/20
Itchy et Scratchy: le film 13/20
Marge à l'ombre 13/20
Les jolies colonies de vacances 13/20
J'aime Lisa 10/20
Poisson d'avril 8/20
Le grand frère 7/20
Saison 5:
Lac terreur 19/20
Erreur sur la ville 19/20
Simpson Horror Show IV 17/20
Homer dans l'espace 17/20
Rosebud 17/20
Mon pote l'éléphant 17/20
L'héritier de Burns 17/20
Le garçon qui en savait trop 16/20
Marge en cavale 16/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
La dernière tentation d'Homer 15/20
L'enfer du jeu 15/20
Lisa s'en va-t-en guerre 15/20
Homer aime Flanders 14/20
Le blues d'Apu 13/20
Homer va à la fac 13/20
Un ennemi très cher 13/20
Bart devient célèbre 12/20
Les secrets d'un mariage réussi 12/20
Le quatuor d'Homer 10/20
L'amoureux de grand-mère 10/20
Bart enfant modèle 8/20
Saison 6:
Homer le grand 20/20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 19/20
La comète de Bart 19/20
Pervers Homer 18/20
Simpson Horror Show V 18/20
Le citron de la discorde 17/20
Homer le clown 17/20
Bart des ténèbres 16/20
Le mariage de Lisa 16/20
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 16/20
La peur de l'avion 16/20
Itchy et Scratchy Land 16/20
Et avec Maggie ça fait trois 16/20
La Springfield connection 16/20
Le hockey qui tue 15/20
Mes sorcières détestées 15/20
La potion magique 15/20
Une portée qui rapporte 15/20
La rivale de Lisa 15/20
Le maire est amer 14/20
La petite amie de Bart 11/20
Bart contre l'Australie 11/20
Burns fait son cinéma 9/20
Salut l'artiste 8/20
L'amour à la Simpson 1/20
Saison 8:
Un monde trop parfait 19/20
L'ennemi d'Homer 18/20
Homer, le baron de la bière 18/20
Aux frontières du réel 18/20
La montagne en folie 17/20
Le mystérieux voyage d'Homer 17/20
Bart chez les dames 16/20
Shary Bobbins 16/20
Le fils indigne de Mr Burns 16/20
Une crise de Ned 16/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 15/20
Le vieil homme et Lisa 15/20
Les frères ennemis 15/20
La phobie d'Homer 15/20
Pour quelques bretzels de plus 15/20
A bas la babysitter! 14/20
Je crois en Marge 14/20
Simpson Horror Show VII 14/20
Le roi du ring 13/20
Un Milhouse pour deux 12/20
Itchy, Scratchy et Poochie 12/20
Le gros petit ami de Lisa 11/20
Un chien de ma chienne 11/20
L'amour pédagogique 9/20
Les vrais-faux Simpson 7/20
Saison 9:
Homer contre New York 19/20
Fou de foot 19/20
Le papa flingueur 18/20
Vive les éboueurs! 18/20
Un coup de pied aux cultes 17/20
L'abominable Homer des neiges 17/20
Les petits sauvages 17/20
Un Homer à la mer 17/20
Les ailes du délire 16/20
Simpson Horror Show VIII 16/20
Pour quelques milliards de plus 16/20
Pour l'amour de Moe 16/20
La clé magique 15/20
Un drôle de manège 15/20
Marge business 15/20
Le bus fatal 15/20
Le journal de Lisa Simpson 15/20
Chéri, fais moi peur 12/20
La malédiction des Simpson 12/20
Noël d'enfer 11/20
Le saxe de Lisa 10/20
Mère hindoue, fils indigne 10/20
Le principal principal 10/20
La dernière tentation de Krusty 8/20
Simpsonnerie chantante 1/20
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17/20
Le jouet qui tue 16/20
Tais-toi et danse! 16/20
Homer et sa bande 16/20
La critique de lard 15/20
Big Mama Lisa 15/20
La grande vie 15/20
Il était une "foi" 15/20
Adieu Maude 15/20
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 15/20
Bière qui coule amasse mousse 15/20
Courses épiques 12/20
Simpson Horror Show X 11/20
Marge Folies 10/20
La pilule qui rend sage 10/20
Folie Homérique 10/20
Missionnaire impossible 10/20
Huit d'un coup 9/20
Homer perd la boule 9/20
Les Simpson dans 30 ans 8/20
Derrières les rires 8/20
Mel Gibson les cloches 7/20
Saison 12:
Triple erreur 18/20
Le safari des Simpson 17/20
La bataille des deux Springfield 16/20
Homer fait la grève de la faim 16/20
Le site inter(pas)net d'Homer 16/20
La brute et les surdoués 15/20
Tennis la malice 15/20
Les escrocs 15/20
Le cerveau 15/20
Touche pas à ma forêt! 15/20
A bas le sergent Skinner 15/20
La garderie d'Homer 15/20
Simpson Horror Show XI 15/20
Bart et son boys band 15/20
Le miracle de Maude 14/20
La dignité d'Homer 13/20
Une fille de clown 12/20
La vengeance du clown 10/20
Le pire épisode 9/20
L'orgueil du puma 7/20
Histoires de clochard 6/20
Saison 13:
La vieille peur d'Homer 17/20
Papa furax 17/20
La chasse au sucre 16/20
Flic de choc 16/20
Une chaise pour deux 16/20
Aventures au Brésil 16/20
Sans foi ni toit 15/20
Simpson Horror Show XII 15/20
Proposition à demi indécente 15/20
La passion selon Bart 15/20
Un homme et deux femmes 15/20
Les parents trinquent 15/20
Austère Homer 15/20
La double vie de Lisa 15/20
Les maux de Moe 15/20
Aphrodite Burns 13/20
To Bart or not to Bart 13/20
Apu puni 11/20
La dernière folie de grand-père 10/20
Adieu cow-boy 8/20
L'herbe médicinale 7/20
Tout sur Homer 2/20
Saison 14:
Le tube qui tue 17/20
Moe, le baby-sitter 16/20
Homer like a Rolling Stone 16/20
Qui veut tuer Homer? 16/20
Le gay pied 16/20
Simpson Horror Show XIII 16/20
La guerre pour les étoiles 15/20
Marge, chauffeur de maître 15/20
Homer patron de la centrale 15/20
Le péché de Ned 15/20
La reine de l'orthographe 15/20
Pour l'amour d'Edna 15/20
Les muscles de Marge 15/20
Le chien-chien à son Homer 15/20
Pour l'amour de Lisa 14/20
La nouvelle Marge 13/20
Le député Krusty 12/20
La foi d'Homer 12/20
Frère et sœur ennemis 10/20
Et la cavalerie arriva 10/20
Homer va le payer 9/20
Reality chaud 7/20
Saison 15:
Une mamie hors la loi 16/20
Tout un roman! 16/20
Fugue pour menottes à 4 mains 16/20
Père Noël sans frontières 16/20
Roboflop 16/20
Homer rentre dans la reine 16/20
Simpson Horror Show XIV 16/20
La bête de la bête 15/20
Un gros soûl, des gros sous 15/20
Attrapez-nous si vous pouvez 15/20
En Marge de l'histoire 15/20
Klingon, j'arrive 15/20
Tarteman, le vengeur masqué 15/20
Le canard déchaîné 15/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 15/20
Quel gros Q.I.! 15/20
Coup de poker 13/20
Boire et déboires 13/20
Sois belle et tais-toi! 11/20
Enfin clown 8/20
Allocutions familiales 7/20
Le drapeau... potin de Bart 6/20
Saison 16:
Bébé Nem 16/20
Le bon, les brutes et la balance 16/20
Le père, le fils et le saint d'esprit 16/20
Le jugement dernier 15/20
La grande malbouffe 15/20
Mariage à tout prix 15/20
Mobile Homer 15/20
Diablesses chez Ned.com 15/20
Une grosse tuile pour un toit 15/20
Qui s'y frotte, s'y pique 15/20
Papy fait de la contrebande 15/20
Krusty, chasseur de talents 15/20
Business Bart 13/20
Coucher avec l'ennemi 13/20
Maman de Bar 12/20
Le rap de Bart 12/20
Le mal de mère 10/20
Simpson Horror Show XV 8/20
Future Drama 8/20
Tous les goûts sont permis 7/20
Déluge au stade 6/20
Saison 17:
L'histoire apparemment sans fin 18/20
Échec et math pour les filles 16/20
Un casse sans casse 16/20
Voyage au bout de la peur 15/20
Histoires de Noël 15/20
Notre Homer qui êtes un Dieu 15/20
Simpson Horror Show XVI 15/20
Ma femme s'appelle reviens 15/20
Le fils à maman 12/20
Les deux font le père 12/20
Bart a deux mamans 11/20
L'indomptable 11/20
Le vrai descendant du singe 10/20
Willie le gentleman 10/20
Histoire d'eau 9/20
Homer maire ! 9/20
Vendetta 8/20
Les experts ami-ami 8/20
Echange d'épouses 8/20
Million Dollar Papy 7/20
A propos de Marge 7/20
Serial piégeurs 3/20
Saison 18:
Marge piégée par le net 17/20
24 Minutes 16/20
Mon meilleur ennemi 16/20
Escroc à grande échelle 16/20
Homerazzi 16/20
Parrain par intérim 15/20
Marge reste de glace 15/20
Les baguettes magiques 15/20
Mariage plus vieux, mariage heureux 15/20
Les aqua-tics 15/20
La chorale des péquenots 15/20
Little Big Lisa 15/20
Petit Papa Noël superflic 13/20
La vengeance est un plat... 12/20
Simpson Horror Show XVII 11/20
L'équipe des nuls 10/20
Info sans gros mots 10/20
Moe nia Lisa 10/20
C'est moi qui l'ai fait! 10/20
Homer s'engage 8/20
Tous les 8 ans 7/20
Kill Gil, Volumes 1 et 2 2/20
Saison 19:
Une histoire fumeuse 18/20
Tragédie bovine 17/20
Soupçons 17/20
Le barbier de Springfield 16/20
L'infiltré 16/20
La Marge et le prisonnier 16/20
Mona de l'au-delà 15/20
Funérailles pour un félon 15/20
Privé de jet privé 15/20
Lisa fait son festival 15/20
C comme crétin 15/20
Simpson Horror Show XVIII 15/20
Colonel Homer 15/20
L'amour à la Springfieldienne 13/20
Millie le petit orphelin 12/20
Maris et larmes 10/20
Le cow-boy des rues 9/20
Tout sur Lisa 7/20
Les années 90 4/20
Un pour tous, tous pour Wiggum 3/20
Saison 20:
Maggie s'éclipse 17/20
Fiston perdu 16/20
Sexe, mensonges et gâteaux 16/20
Le malheur est dans le prêt 16/20
Le bon, le triste et la camée 16/20
Lisa la reine du drame 16/20
L'échange 16/20
Echange de mots croisés 16/20
Les apprentis sorciers 16/20
Une adresse chic 15/20
Manucure pour 4 femmes 15/20
Mini minette Maya Moe 15/20
Au nom du grand-père 15/20
Mariage en sinistre 15/20
Simpson Horror Show XIX 13/20
Un prince à New-Orge 10/20
Souvenirs dangereux 10/20
Prenez ma vie, je vous en prie 10/20
Mon père avait tort 8/20
Burns est piqué 6/20
La conquête du test 4/20
Saison 21:
Mon voisin le Bob 16/20
Le diable s'habille en nada 16/20
La plus grande histoire jamais ratée 16/20
Éolienne et cétacé 15/20
Le mot de Moe 15/20
Million dollar ma biche 15/20
La reine du balai 15/20
Chef de cœur 15/20
Il était une fois à Springfield 15/20
Super Homer 15/20
Farces et agapes 15/20
L'œil sur la ville 15/20
L'insurgée 14/20
Simpson Horror Show XX 13/20
Baiser volé 12/20
Les apprenties sorcières 12/20
Moe, moche et méchant 12/20
Le frère de Bart 10/20
La couleur jaune 10/20
Élémentaire, mon cher Simpson 10/20
A tyran, tyran et demi 8/20
La réponse de Bart 7/20
Une leçon de vie 6/20
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 17/20
Papa Furax - le film 16/20
L'amour à couper le souffle 16/20
Les langues du scorpion 15/20
La grande Simpsina 15/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Homer aux mains d'argent 15/20
Gym Tony 15/20
Moe n'en loupe pas une 15/20
Drôle d'héritage 15/20
Pas comme ma mère 15/20
Ce fou d'Monty 15/20
Le bleu et le gris 15/20
Bart-ball 15/20
La bataille de Noël 15/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 13/20
500 clés 10/20
La pêche au Ned 10/20
Le songe d'un ennui d'été 8/20
Faux amis 8/20
Homer le père 6/20
Cours élémentaire musical 5/20
Saison 23:
Le futur passé 18/20
Un truc super à ne jamais refaire 17/20
Enfin la liberté 16/20
Remplaçable 16/20
La Gourmète 15/20
Le coup du Bouquin 15/20
Problèmes gênants 15/20
Simpson Horror Show XXII 15/20
Le rest´oh social 15/20
Un enfant ça trompe énormément 13/20
Premier Amour 12/20
Les Ned et Edna unis 12/20
Lisa devient Gaga 10/20
Ne mélangez pas les torchons... 9/20
Aïe, robot ! 8/20
L'espion qui m'aidait 8/20
Mémoire effacée 8/20
Homer homme d'affaires 8/20
Bart pose un lapin 7/20
La solution à 10% 6/20
L'important c'est les Roosevelt 6/20
Politiquement inepte 3/20
Saison 24:
Super zéro 16/20
Nom d'un chien 16/20
La saga de Carl 16/20
Simpson Horror Show XXIII 16/20
Les dangers du train 15/20
Whisky Bizness 15/20
Gone Papy Gone 15/20
Au beurre noir 15/20
Un test avant d'essayer 15/20
Charmeur grand-père 15/20
La cool attitude 15/20
Pinaise fiction 13/20
A tuteur-tuteur ennemi 12/20
Homer entre en prépa 12/20
Les aléas de l'amour 12/20
Naître ou ne pas naître 12/20
Dan le bouclier 10/20
A la recherche de l'ex 8/20
Adulte une fois 7/20
Un talent caché 6/20
Ce que veulent les femmes animées 6/20
L'arbre miraculeux 5/20
Ma pire saison, la 19 :
Soupçons : 16
Une histoire fumeuse : 15
Mona de l'au-delà : 14
L'infiltré : 14
Le cow-boy des rues : 13
C comme crétin : 13
Simpson horror show XVIII : 13
La Marge et le prisonnier : 11
Funérailles pour un félon : 11
Tragédie bovine : 11
Le barbier de Springfield : 10
Privé de jet privé : 10
Millie le petit orphelin : 9
Lisa fait son festival : 8
Colonel Homer : 7
Tout sur Lisa : 7
L'amour à la Springfieldienne : 6
Les années 90 : 5
Un pour tous, tous pour Wiggum : 3
Maris et larmes : 3
Ce qui donne :
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.15.html)
L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 17
Une soirée d'enfer : 16
Simpsonothérapie : 15
Noël mortel : 15
Terreur à la récré : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart a perdu la tête : 13
Bart le génie : 12
L'odyssée d'Homer : 11
Un atome de bon sens : 10
Marge a perdu la boule : 8
St-Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.92
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Homer la foudre : 19
Le petit parrain : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.33
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 18
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.72
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,707.msg188739.html#new)
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52
SAISON 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2260.msg195817.html#msg195817)
Une récolte d'enfer : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Homer et sa bande : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Simpson Horror Show X : 14
Big Mama Lisa : 14
Adieu Maude : 14
Tais-toi et danse ! 14
Mel Gibson les cloches : 13
Missionnaire impossible : 13
Il était une "foi" : 12
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 12
Le jouet qui tue : 11
Folie Homérique : 11
Homer perd la boule : 10
Huit d'un coup : 9
La pilule qui rend sage : 8
Les Simpson dans 30 ans : 8
Marge Folies : 8
Derrière les rires : 6
Courses épiques : 5
Moyenne : 11.77
SAISON 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,973.msg206506.html#new)
Triple erreur : 17
Le Safari des Simpson : 17
Homer fait la grève de la faim : 17
Le site inter(pas)net d'Homer : 16
La bataille des deux Springfield : 16
A bas le sergent Skinner : 15
La garderie d'Homer : 15
Le cerveau : 14
Bart et son boys band : 13
La dignité d'Homer : 13
Tennis la malice : 13
Une fille de clown : 11
Les escrocs : 11
Simpson Horror Show XI : 11
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Histoires de clochard : 8
La brute et les surdoués : 8
L'orgueil du puma : 7
La vengeance du clown : 7
Le pire épisode : 6
Moyenne : 12.09
SAISON 13 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2368.0.html)
La chasse au sucre : 17
Flic de choc : 16
La vieille peur d'Homer : 16
Aventures au Brésil : 16
L'herbe médicinale : 15
Une chaise pour deux : 15
Un homme et deux femmes : 14
Apu puni : 14
To Bart or not to Bart : 13
Sans foi ni toit : 13
Aphrodite Burns : 13
Proposition à demi indécente : 12
Simpson Horror Show XII : 12
Papa furax : 12
Austère Homer : 10
La passion selon Bart : 10
Les parents trinquent : 9
Les maux de Moe : 9
La double vie de Lisa : 7
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 3
Moyenne : 11.77
SAISON 14
Homer like a Rolling Stone : 17
Le gay pied : 16
Le tube qui tue : 16
La reine de l'orthographe : 15
La guerre pour les étoiles : 15
Moe, le baby-sitter : 15
Qui veut tuer Homer : 14
Pour l'amour d'Edna : 14
Le péché de Ned : 14
Le député Krusty : 14
Homer patron de la centrale : 13
Simpson Horror Show XIII : 12
Marge, chauffeur de maître : 12
Frère et sœur ennemis : 11
Reality chaud : 10
Le chien-chien à son Homer : 10
Pour l'amour de Lisa : 9
Les muscles de Marge : 8
La foi d'Homer : 8
Et la cavalerie arriva : 8
Homer va le payer : 7
La nouvelle Marge : 6
Moyenne : 12.00
SAISON 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,857.msg221906.html#msg221906)
Tout un roman ! 16
Une mamie hors la loi : 16
Homer rentre dans la reine : 15
Roboflop : 15
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 14
La bête de la bête : 14
Attrapez-nous si vous pouvez : 14
Tarteman, le vengeur masqué : 13
Simpson Horror Show XIV : 13
Le drapeau... potin de Bart : 13
Le canard déchaîné : 13
En marge de l'histoire : 13
Boire et déboires : 13
Klingon, j'arrive : 12
Père Noël sans frontières : 12
Quel gros Q.I. ! 12
Fugue pour menottes à 4 mains : 11
Un gros soûl, des gros sous : 10
Enfin clown : 9
Allocutions familiales : 8
Coup de poker : 7
Sois belle et tais-toi ! : 5
Moyenne : 12.18
SAISON 16
Le père, le fils et le saint d'esprit : 16
Mariage à tout prix : 15
Le jugement dernier : 15
Simpson Horror Show XV : 14
Diablesses chez Ned.com : 14
Une grosse tuile pour un toit : 14
Bébé Nem : 14
Le bon, les brutes et la balance : 14
Papy fait de la contrebande : 13
Mobile Homer : 12
Qui s'y frotte, s'y pique : 12
Tous les goûts sont permis : 11
Business Bart : 11
Future Drama : 11
Coucher avec l'ennemi : 10
Le mal de mère : 10
Maman de Bar : 9
La grande malbouffe : 9
Déluge au stade : 8
Le rap de Bart : 8
Krusty, chasseur de talents : 5
Moyenne : 11.66
SAISON 17
L'histoire apparemment sans fin : 16
Les deux font le père : 16
Bart a deux mamans : 15
Un casse sans casse : 15
Le fils à maman : 14
Histoire d'eau : 13
Simpson Horror Show XVI : 13
Serial piégeurs : 13
Voyage au bout de la peur : 12
Histoires de Noël : 12
Notre Homer qui êtes un Dieu : 11
L'indomptable : 11
Willie le gentleman : 10
Le vrai descendant du singe : 10
A propos de Marge : 9
Les experts ami-ami : 8
Homer maire ! 8
Echec et math pour les filles : 7
Ma femme s'appelle reviens : 7
Million Dollar Papy : 6
Vendetta : 4
Echange d'épouses : 4
Moyenne : 10.63
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 19
Soupçons : 16
Une histoire fumeuse : 15
Mona de l'au-delà : 14
L'infiltré : 14
Le cow-boy des rues : 13
C comme crétin : 13
Simpson horror show XVIII : 13
La Marge et le prisonnier : 11
Funérailles pour un félon : 11
Tragédie bovine : 11
Le barbier de Springfield : 10
Privé de jet privé : 10
Millie le petit orphelin : 9
Lisa fait son festival : 8
Colonel Homer : 7
Tout sur Lisa : 7
L'amour à la Springfieldienne : 6
Les années 90 : 5
Un pour tous, tous pour Wiggum : 3
Maris et larmes : 3
Moyenne : 9.95
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2236.msg195777.html#msg195777)
To Cur, With Love : 16
Moonshine River : 15
Gone Abie Gone : 15
Dangers On A Train : 15
Treehouse Of Horror XXIII : 14
A Test Before Trying : 14
Black-Eyed Please : 14
Dark Night Court : 14
The Saga Of Carl Carlson : 14
Adventures In Baby-Getting : 13
Whiskey Business : 13
The Day The Earth Stood Cool : 12
Hardly Kirk-ing : 12
Homer Goes To Prep School : 11
Gorgeous Grampa : 10
Penny Wiseguys : 10
Pulpit Friction : 10
The Fabulous Faker Boy : 9
The Changing Of The Guardian : 7
What Animated Women Want : 7
A Tree Grows In Springfield : 5
Love is a Many-Splintered Thing : 4
Moyenne : 11.54
... c'est une grosse remise en question pour moi.
Ce n'est pas fait mais j'envisage d'abaisser d'un point la note d'Homer l'hérétique pour la passer de 20 à 19... :o :o :o :o Depuis des années il est N°1 de mon classement bien que selon moi il y ait quelques épisodes plus drôles, je préfère l'ambiance et le scenario.
Et de mettre 20/20 au lieu de 19 à un autre épisode... j'y peux rien, il est à se tordre de rire.
Sachant qu'actuellement (l'ordre des 19 et 18 est alphabétique, je ne préfère pas forcément les plus hauts aux plus bas) voilà ce que ça donne, j'ai 15 épisodes qui ont de 18 à 20 :
20/20
Homer l'hérétique
19/20
Aux frontières du réel
Fou de foot
Homer, le baron de la bière
Homer contre New York
Un Homer à la mer
18/20
Beau comme un camion
Grève a la centrale
La mère d'Homer
Le chef d'oeuvre d'Homer
Le monorail
Le papa flingueur
Le petit parrain
Monsieur chasse-neige
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1
Rosebud
Un puits de mensonges
Plus qu'une semaine avant la fin de la saison 25, déjà :'(
J'ai donc décidé de publier mon top 50 de la série. Certains diront que je met trop de 19 ou de 18, mais les épisodes auxquels je met cette note la mérite amplement. :)
1/ Homer le grand 20/20
2/ Grève à la centrale 19/20
3/ Homer contre New York 19/20
4/ Homer la foudre 19/20
5/ Un monde trop parfait 19/20
6/ Homer l'hérétique 19/20
7/ Fou de foot 19/20
8/ Qui a tiré sur M. Burns? (partie 1) 19/20
9/ La comète de Bart 19/20
10/ Le monorail 18/20
11/ Pervers Homer 18/20
12/ Un puits de mensonges 18/20
13/ Homer, le baron de la bière 18/20
14/ L'ennemi d'Homer 18/20
15/ Lac Terreur 18/20
16/ Le papa flingueur 18/20
17/ Lisa la végétarienne 18/20
18/ Rosebud 18/20
19/ L'histoire apparemment sans fin 18/20
20/ Aux frontières du réel 18/20
21/ Grand-père Simpson et le trésor maudit 18/20
22/ Triple erreur 18/20
23/ Erreur sur la ville 18/20
24/ Le pire du soleil levant 18/20
25/ Vive les éboueurs! 18/20
26/ Une récolte d'enfer 17/20
27/ La vieille peur d'Homer 17/20
28/ La mère d'Homer 17/20
29/ Les Simpson dans la bible 17/20
30/ Un coup de pied aux cultes 17/20
31/ Homer, garde du corps 17/20
32/ Vingt deux courts métrages sur Springfield 17/20
33/ Simpson Horror Show V 17/20
34/ Le Safari des Simpson 17/20
35/ Un Homer à la mer 17/20
36/ Le petit parrain 17/20
37/ Simpson Horror Show IV 17/20
38/ Le tube qui tue 17/20
39/ Faux permis, vrais ennuis 17/20
40/ Une histoire fumeuse 17/20
41/ Simpson's Horror Show 17/20
42/ Bart vend son âme 17/20
43/ Monsieur chasse-neige 17/20
44/ Oh la crise... cardiaque! 17/20
45/ Homer fait son Smithers 17/20
46/ Maggie s'éclipse 17/20
47/ Sbartacus 17/20
48/ Une belle Simpsonnerie 17/20
49/ Le chef-d'oeuvre d'Homer 17/20
50/ Le citron de la discorde 17/20
Liste sujette à modifications éventuelles.
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F23%2F1402084586-ydp.png&hash=a7556e7b78df4ae8bb3ff765bbaebb9aa6005768)
Saison 1 :1/ Un Clown à l'ombre - 17/20
2/ L'abominable Homer des bois 16/20
3/ Une soirée d'enfer - 15/20
4/ Noel Mortel - 15/20
5/ St Lisa Blues - 14/20
6/ Terreur à la récrée - 14/20
7/ L'espion qui venait de chez moi - 13/20
8/ Bart a perdu la tête - 12/20
9/ Bart le génie - 12/20
10/ Simpsonotherapy - 10/20
11/ Marge perd la boule - 9/20
12/ Un atome de bon sens - 9/20
13/ L'odyssée d'Homer - 5/20
Moyenne générale saison 1 :
12.32Saison 2 :1/ Le saut de la mort - 18/20
2/ Fluctuat Homergitur - 16/20
3/ Il était une fois Homer et Marge - 15/20
4/ Un pour tous, tous contre un - 15/20
5/ Un poisson nommé Fugu - 15/20
6/ Aide toi et le ciel t'aidera - 14/20
7/ Le dieu du stade - 14/20
8/ Le pinceau qui tue - 13/20
9/ Tu ne déroberas point - 13/20
10/ Toute la vérité, rien que la vérité - 12/20
11/ Le sang c'est de l'argent - 12/20
12/ Mini golf, maxi beauf - 12/20
13/ Simpson et Dalilah - 12/20
14/ Simpson Horror Show I - 12 /20
15/ Mon prof, ce héros au sourire si doux - 11/20
16/ La guerre des Simpson - 11/20
17/ Tous a la manif - 10/20
18/ Sous le signe du poisson - 9/20
19/ La fugue de Bart - 9/20
20/ Jamais deux sans toi 8/20
21/ Une vie de chien - 7/20
22/ Un amour de grand- père - 7/20
Moyenne générale saison 2 : 12.05Saison 3 :1/ Homer la foudre - 18/20
2/ Le petit parrain - 18/20
(+1)3/ Un cocktail d'enfer - 17/20
4/ Le palet du gaucher - 17/20
5/ Un puits de mensonge - 16/20
6/ Le flic et la rebelle - 16/20
7/ Une. Belle Simpsonnerie 16/20
8/ L'enfer du jeu - 15/20
9/ Burns verkaufen der Kraftwerk - 15/20
10/ Bart le tombeur 15/20
11/ Un père dans la course - 14/20
12/ Vive les mariés - 14/20
13/ Mon pote Michael Jackson - 14/20
14/ La veuve noire - 13/20
15/ Le retour du frère prodige - 13/20
16/ Simpsons Horror Show II - 12/20
17/ Le permis d'Otto-Bus - 12/20
18/ Lisa va a Washington - 12/20
19/ Homer au foyer - 12/20
20/ Chienne de vie - 10/20
21/ Le poney de Lisa - 10/20
22/ Séparé par l'amour - 10/20
23/ Impressario de mon cœur - 9/20
24/ Tel père, tel clown - 9/20
Moyenne générale saison 3 : 13.73Saison 4 :1/ Monsieur Chasse Neige - 18/20
2/ Le Monorail - 18/20
3/ Grève à la centrale - 18/20
4/ Ne lui jetez pas la première bière - 17/20
5/ Horror Show III - 16/20
6/ Oh la crise cardiaque - 16/20
7/ Le premier mot de Lisa - 15/20
8/ Itchy et Scratchy le film - 15/20
9/ Les jolies colonies de vacances - 15/20
10/ Homer l'hérétique - 15/20
11/ Marge à trouver un boulot - 14/20
12/ Le roi du dessin animé - 14/20
13/ La plus belle du quartier - 14/20
14/ Le jour de la raclée - 13/20
15/ Marge à l'ombre - 13/20
16/ Le grand frère - 12/20
17/ J'aime Lisa - 11/20
18/ Poisson d'avril - 10/20
19/ Un tramway nommé Marge - 9/20
20/ Krusty, le retour - 8/20
21/ Lisa, la reine de beauté - 7/20
Moyenne générale saison 4 : 13.71Saison 5 :1/ Homer dans l'espace - 19/20
2/ L'héritier de Burns - 18/20
3/ Lac Terreur - 17/20
4/ Rosebud - 17/20
5/ Scoot un jour, Scoot toujours - 17/20
6/ L'enfer du jeu - 17/20
7/ Homer aime Flanders - 17/20
8/ Mon pote l'éléphant - 16/20
9/ Erreur sur la ville - 16/20
10/ Le secret d'un mariage réussi - 15/20
11/ Le garçon qui en savait trop - 15/20
12/ Un ennemie très chère - 14/20
13/ Horror Show IV - 14/20
14/ Le quator d'Homer - 13/20
15/ La dernière tentation d'Homer - 13/20
16/ Marge en cavale - 12/20
17/ Le blues d'Apu - 12/20
18/ Lisa s'en va t'en guerre - 12/20
19/ Homer va a la fac - 11/20
20/ Bart devient célèbre - 11/20
21/ L'amoureux de grand-mère - 11/20
22/ Bart enfant modèle - 9/20
Moyenne générale saison 5 : 14.36Saison 6 : 1/ Homer le grand - 20/20
2/ Qui a tiré sur Mr.Burns partie 1 - 18/20
3/ Bart des ténèbres - 18/20
4/ Pervers Homer - 18/20
5/ Le hockey qui tue - 17/20
6/ Homer le clown - 17/20
7/ Itchy & Scratchy Land - 17/20
8/ Horror Show V - 16/20
9/ Le citron de la discorde - 16/20
10/ Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud - 16/20
11/ Et avec Maggie ça fait trois - 16/20
12/ La peur de l'avion - 15/20
13/ Mes sorcières détesté - 15/20
14/ La comète de Bart - 15/20
15/ La Springfield connexion - 15/20
16/ Une portée qui rapporte - 15/20
17/ La rivale de Lisa - 14/20
18/ La petite amie de Bart - 14/20
19/ La potion magique - 14/20
20/ Bart contre l'Australie - 14/20
21/ Le mariage de Lisa - 13/20
22/ Burns fait son cinéma - 12/20
23/ Salut l'Artiste - 12/20
24/ Le maire est amer - 12/20
25/ L'amour à la Simpson - 2/20
Moyenne générale saison 6 : 14.92Saison 7 :1/ Bart vend son âme - 18/20
2/ Homer fait son Smither - 18/20
3/ Un super big Homer - 18/20
(+2)4/ Grand-Père Simpson et le trésor maudit - 17/20
5/ Qui a tiré sur M. Burns ? - 17/20
6/ 22 courts-métrages sur Springfield - 17/20
7/ Lisa la végétarienne - 17/20
(+2)8/ Le foyer de la révolte - 16/20
9/ La mère d'Homer - 16/20
10/ Radioactive Man - 15/20
11/ Horror Show VI - 15/20
12/ Une partie Homérique - 15/20
13/ Marge et son petit voleur - 15/20
14/ 138° épisode, du jamais vu - 15/20
15/ Deux mauvais voisins - 15/20
16/ Faux permis, vrais ennuis - 15/20
17/ La bande à Lisa - 14-20
18/ Le jour où la violence s'est éteinte - 14/20
19/ Le Vrai Faux Héros - 13/20
20/ Un poisson nommé Selma - 13/20
21/ Homer le rocker - 12/20
22/ Premier Pas dans le grand monde - 12/20
23/ Krusty le retour - 11/20
24/ Bombinette Bob - 9/20
25/ J'y suis, j'y reste - 9/20
Moyenne générale saison 7 : 14.02_
Saison 8 :1/ Homer, le baron de la bière - 19/20
2/ Au frontières du Réel - 18/20
3/ Un monde trop parfait - 17/20
4/ Pour quelques bretzels de plus - 17/20
5/ La montagne en Folie - 17/20
6/ L'Ennemi d'Homer - 17/20
7/ Le Roi du ring - 16/20
8/ Une crise de Ned - 16/20
9/ La Guerre secrète de Lisa Simpson - 16/20
10/ A bas la baby-sitter - 16/20
11/ Les Frères ennemis - 15/20
12/ Le Mystérieux Voyage d'Homer - 15/20
13/ Bart chez les dames - 15/20
14/ Shary Bobbins - 15/20
15/ Le fils indigne de Mr.Burns - 14/20
16/ Horror Show VII - 14/20
17/ Un Milhouse pour deux - 14/20
18/ Le gros Petit Ami de Lisa - 14/20
19/ Le Vieil Homme et Lisa - 14/20
20/ Un chien de ma chienne - 14/20
21/ L'amour pédagogique - 14/20
22/ Je crois en Marge - 14/20
23/ La Phobie d'Homer - 13/20
24/ Itchy, Scratchy et Poochie - 11/20
25/ Les Vrais-Faux Simpson - 7/20
Moyenne générale saison 8 : 14.88Saison 9 :1/ Fou de foot - 19/20
2/ Le papa flingueur - 19/20
3/ Vive les éboueurs - 19/20
4/ Homer contre New York - 19/20
5/ Un Homer à la mer - 18/20
6/ L'abominable Homer des neiges - 17/20
7/ La clé magique - 17/20
8/ Le saxe de Lisa - 16/20
9/ Chéri, fais-moi peur - 16/20
10/ Pour quelques milliards de plus - 16/20
11/ Un coup de pied aux cultes - 16/20
12/ Un drôle de manège - 16/20
13/ Les petits sauvages - 16/20
14/ Le journal de Lisa Simpson - 15/20
15/ Le bus fatal - 15/20
16/ La malédiction des Simpson - 15/20
17/ Pour l'amour de Moe - 15/20
18/ Noël d'enfer - 15/20
19/ Les ailes du délire - 15/20
20/ Mère hindoue fils indigne - 14/20
21/ Marge business - 14/20
22/ Le Principal principal - 13/20
23/ Spécial Halloeen VIII - 12/20
24/ La dernière tentation de Krusty - 9/20
25/ Simpsonnerie chantante - 1/20
Moyenne générale saison 9 : 15.01
Citation de: Dr. Nick le 12 Mai 2014, 22:30
Plus qu'une semaine avant la fin de la saison 25, déjà :'(
J'ai donc décidé de publier mon top 50 de la série. Certains diront que je met trop de 19 ou de 18, mais les épisodes auxquels je met cette note la mérite amplement. :)
1/ Homer le grand 20/20
2/ Homer contre New York 19/20
3/ Un monde trop parfait 19/20
4/ Qui a tiré sur M. Burns? (partie 1) 19/20
5/ Homer l'hérétique 19/20
6/ Fou de foot 19/20
7/ La comète de Bart 19/20
8/ Lac Terreur 19/20
9/ Erreur sur la ville 19/20
10/ Le monorail 18/20
11/ Pervers Homer 18/20
12/ Un puits de mensonges 18/20
13/ L'ennemi d'Homer 18/20
14/ Grève à la centrale 18/20
15/ Le papa flingueur 18/20
16/ Lisa la végétarienne 18/20
17/ Aux frontières du réel 18/20
18/ Triple erreur 18/20
19/ Homer, le baron de la bière 18/20
20/ Vive les éboueurs! 18/20
21/ L'histoire apparemment sans fin 18/20
22/ Une histoire fumeuse 18/20
23/ Le futur passé 18/20
24/ Homer la foudre 18/20
25/ Simpson Horror Show V 18/20
26/ Grand-père Simpson et le trésor maudit 17/20
27/ Une récolte d'enfer 17/20
28/ La vieille peur d'Homer 17/20
29/ Vingt deux courts métrages sur Springfield 17/20
30/ Le pire du soleil levant 17/20
31/ Les Simpson dans la bible 17/20
32/ Un coup de pied aux cultes 17/20
33/ Homer, garde du corps 17/20
34/ Le Safari des Simpson 17/20
35/ Simpson Horror Show XXI 17/20
36/ Le petit parrain 17/20
37/ Simpson Horror Show IV 17/20
38/ Le tube qui tue 17/20
39/ Faux permis, vrais ennuis 17/20
40/ Simpson's Horror Show 17/20
41/ Oh la crise... cardiaque! 17/20
42/ La mère d'Homer 17/20
43/ Homer fait son Smithers 17/20
44/ Maggie s'éclipse 17/20
45/ Sbartacus 17/20
46/ Une belle Simpsonnerie 17/20
47/ Tragédie bovine 17/20
48/ Le chef-d'oeuvre d'Homer 17/20
49/ L'abominable Homer des neiges 17/20
50/ Un truc super à ne jamais refaire 17/20
Liste sujette à modifications éventuelles.
Tragédie bovine avant Rosebud. Il a intérêt à être au moins 51 aussi non je serais contraint de mettre ce smiley: >:(.
Oh t'as raison REX ça fait super longtemps que j'avais pas vu Rosebud j'ai oublié de le mettre! :o
T'inquiète, il est devant Tragédie bovine faut juste que je modifie ;) Merci de me l'avoir rappelé
Le top 50 est bon l'ensemble. Encore plus avec Rosebud.
Il manque plus que monsieur chasse-neige et le premier mot de Lisa.
Désolé mais le premier mot de Lisa ne mérite pas à mon goût d'être dans mon top 50 il est sympa mais c'est tout. Quant à M. Chasse-neige, encore un que j'ai oublié! :o Merci encore (t'as qu'à me dire tous les classique de la série on verra bien :D)
C'était mon top 5,
Rosebud
Homer la foudre
Monsieur chasse-neige
Le premier mot de Lisa
Lac terreur
Je ne connais pas le reste ...
Bon ben t'inquiète ils y sont tous sauf Le premier mot de Lisa. En fait je ne le considère pas comme un culte pour toutes les raisons que Régis a mis lorsqu'il l'a noté (un peu lent, pas énormément de gags et une fin qui ne m'émeut pas) désolé pour cet épisode je sais que je suis indulgent (la preuve avec Tragédie bovine et Une histoire fumeuse par exemple) mais pas tant que ça non plus :D
Je ne vais pas le prendre mal du tout. Et pour ce qui est de l'indulgence, je suis bien placé pour en parler. J'adore St. Lisa blues. Ça veut tout dire ça.
On est fait pour s'entendre vu que j'aime beaucoup Lisa la reine du drame ;D
Citation de: Dr. Nick le 19 Mai 2014, 20:17
On est fait pour s'entendre vu que j'aime beaucoup Lisa la reine du drame ;D
Mon frère :'(.
Mon âme sœur :-*
Finalement on est comme clétus et brandine. On est des tas de choses.
Ouais pas faux :D
Tant qu'à faire, y a pas des épisodes que t'aime mais que les autres n'aiment pas? Pour continuer la comparaison ;D
Un prince à new orge
Mon prof, ce héros au sourire si doux
Le vrai descendant du singe (peut-être un 13/20)
Premier pas dans le grand monde
...
Ah ouais et pay pal plus récemment. Les autres ne me viennent pas en tête.
J'aime moyennement Un prince à New-Orge et le vrai descendant du singe mais les deux autres je ne saurais dire ça fait longtemps que je ne les ai pas vu. Quant à Pay Pal, je n'ai pas aimé, désolé.
Moi j'aime bien:
La plus grande histoire jamais ratée
Lisa fait son festival
La brute et les surdoués
Les muscles de Marge...
Que des épisodes pratiquement descendus en flammes :'(
Citation de: Dr. Nick le 19 Mai 2014, 20:35
La plus grande histoire jamais ratée c'est sûrement l'épisode que j'aime le moins :D
Lisa fait son festival je n'aime pas vraiment celui-ci non plus
La brute et les surdoués j'adore cet épisode
Les muscles de Marge je le trouve assez bon aussi celui-ci
Je n'en aime aucun des quatre, mais La brute et les surdoués est convenable, je pense.
J'avais pas vu la brute et les surdoués pendant au moins 10 ans. Quand je l'avais ré-vu j'avais un coup de cœur pour l'épisode qui n'est jamais parti.
Les muscles de Marge je lui mettrais peut-être 12/20.
Au moins je suis pas le seul à aimer la brutes et les surdoués... Mais je me sens seul au monde pour le premier. Ça doit être mes goûts. :D En même temps, si vous dites qu'il est si mauvais... Je vais le revoir en étant moins indulgent et on verra ce que ça donne.
Sinon, dans la saison 25 aussi, il y a des épisodes que j'aime mais que les autres aiment moyennement, comme Luca$, The man who grew too much et What to expect when Bart's expecting.
Et y a aussi des épisodes que je n'aime pas mais que les autres aiment, les deux épisodes qui me viennent surtout en tête sont Serial piégeurs et La conquête du test.
EDIT: Chose promise, chose due, je viens de revoir La plus grande histoire jamais ratée... Et ben sans le considérer comme une catastrophe, je le trouve finalement moyen. C'est vrai que tout le monde crie tout le temps, qu'en VF c'est un massacre et qu'il ne se passe pas grand-chose mais j'ai relevé des gags qui m'ont bien fait rire. Je lui met donc la moyenne (ça doit toujours être un peu trop par rapport aux autres ;D).
Prends garde, Spider-cochon la saison 25 est là!
Classement :
Saison 1:
Un clown à l'ombre 16/20
L'abominable homme des bois 16/20
Une soirée d'enfer 15/20
Simpsonothérapie 15/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
L'odyssée d'Homer 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
L'espion qui venait de chez moi 11/20
Bart le génie 10/20
Un atome de bon sens 10/20
St Lisa Blues 9/20
Marge perd la boule 7/20
Saison 4:
Homer l'hérétique 19/20
Le monorail 18/20
Grève à la centrale 18/20
Monsieur Chasse-neige 17/20
Oh la crise... cardiaque! 17/20
Ne lui jetez pas la première bière! 16/20
Un tramway nommé Marge 16/20
Le jour de la raclée 16/20
Krusty le retour 16/20
Marge a trouvé un boulot 16/20
Simpson Horror Show III 16/20
La plus belle du quartier 15/20
Lisa, la reine de beauté 15/20
Le roi du dessin animé 14/20
Le choix de Selma 13/20
Le premier mot de Lisa 13/20
Itchy et Scratchy: le film 13/20
Marge à l'ombre 13/20
Les jolies colonies de vacances 13/20
J'aime Lisa 10/20
Poisson d'avril 8/20
Le grand frère 7/20
Saison 5:
Lac terreur 19/20
Erreur sur la ville 19/20
Simpson Horror Show IV 17/20
Rosebud 17/20
Homer dans l'espace 17/20
Mon pote l'éléphant 17/20
L'héritier de Burns 17/20
Le garçon qui en savait trop 16/20
Marge en cavale 16/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
La dernière tentation d'Homer 15/20
L'enfer du jeu 15/20
Lisa s'en va-t-en guerre 15/20
Homer aime Flanders 14/20
Le blues d'Apu 13/20
Homer va à la fac 13/20
Un ennemi très cher 13/20
Bart devient célèbre 12/20
Les secrets d'un mariage réussi 12/20
Le quatuor d'Homer 10/20
L'amoureux de grand-mère 10/20
Bart enfant modèle 8/20
Saison 6:
Homer le grand 20/20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 19/20
La comète de Bart 19/20
Pervers Homer 18/20
Simpson Horror Show V 18/20
Le citron de la discorde 17/20
Homer le clown 17/20
Bart des ténèbres 16/20
Le mariage de Lisa 16/20
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 16/20
La peur de l'avion 16/20
Itchy et Scratchy Land 16/20
Et avec Maggie ça fait trois 16/20
La Springfield connection 16/20
Le hockey qui tue 15/20
Mes sorcières détestées 15/20
La potion magique 15/20
Une portée qui rapporte 15/20
La rivale de Lisa 14/20
Le maire est amer 13/20
La petite amie de Bart 11/20
Bart contre l'Australie 11/20
Burns fait son cinéma 9/20
Salut l'artiste 8/20
L'amour à la Simpson 1/20
Saison 8:
Un monde trop parfait 19/20
L'ennemi d'Homer 18/20
Homer, le baron de la bière 18/20
Aux frontières du réel 18/20
La montagne en folie 17/20
Le mystérieux voyage d'Homer 17/20
Bart chez les dames 16/20
Shary Bobbins 16/20
Le fils indigne de Mr Burns 16/20
Une crise de Ned 16/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 15/20
Le vieil homme et Lisa 15/20
Les frères ennemis 15/20
La phobie d'Homer 15/20
Pour quelques bretzels de plus 15/20
A bas la babysitter! 14/20
Je crois en Marge 14/20
Simpson Horror Show VII 14/20
Le roi du ring 13/20
Un Milhouse pour deux 12/20
Itchy, Scratchy et Poochie 12/20
Le gros petit ami de Lisa 11/20
Un chien de ma chienne 11/20
L'amour pédagogique 9/20
Les vrais-faux Simpson 7/20
Saison 9:
Homer contre New York 19/20
Fou de foot 19/20
Le papa flingueur 18/20
Vive les éboueurs! 18/20
Un coup de pied aux cultes 17/20
L'abominable Homer des neiges 17/20
Les petits sauvages 17/20
Un Homer à la mer 17/20
Les ailes du délire 16/20
Simpson Horror Show VIII 16/20
Pour quelques milliards de plus 16/20
Pour l'amour de Moe 16/20
La clé magique 15/20
Un drôle de manège 15/20
Marge business 15/20
Le bus fatal 15/20
Le journal de Lisa Simpson 14/20
Chéri, fais moi peur 13/20
La malédiction des Simpson 12/20
Noël d'enfer 11/20
Le saxe de Lisa 10/20
Mère hindoue, fils indigne 10/20
Le principal principal 10/20
La dernière tentation de Krusty 8/20
Simpsonnerie chantante 1/20
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17/20
Le jouet qui tue 16/20
Tais-toi et danse! 16/20
Homer et sa bande 16/20
La critique de lard 15/20
Big Mama Lisa 15/20
Bière qui coule amasse mousse 15/20
La grande vie 15/20
Il était une "foi" 15/20
Adieu Maude 15/20
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 15/20
Folie Homérique 13/20
Courses épiques 12/20
Simpson Horror Show X 11/20
Marge Folies 10/20
La pilule qui rend sage 10/20
Missionnaire impossible 10/20
Huit d'un coup 9/20
Homer perd la boule 8/20
Les Simpson dans 30 ans 7/20
Derrières les rires 7/20
Mel Gibson les cloches 7/20
Saison 12:
Triple erreur 18/20
Le safari des Simpson 17/20
La bataille des deux Springfield 16/20
Homer fait la grève de la faim 16/20
Le site inter(pas)net d'Homer 16/20
La brute et les surdoués 15/20
Tennis la malice 15/20
A bas le sergent Skinner 15/20
Les escrocs 15/20
Le cerveau 15/20
Touche pas à ma forêt! 15/20
La garderie d'Homer 15/20
Simpson Horror Show XI 15/20
Bart et son boys band 15/20
Le miracle de Maude 14/20
La dignité d'Homer 13/20
Une fille de clown 12/20
La vengeance du clown 10/20
Le pire épisode 9/20
L'orgueil du puma 7/20
Histoires de clochard 6/20
Saison 13:
La vieille peur d'Homer 17/20
La chasse au sucre 17/20
Papa furax 16/20
Flic de choc 16/20
Une chaise pour deux 16/20
Aventures au Brésil 16/20
Sans foi ni toit 15/20
Simpson Horror Show XII 15/20
Proposition à demi indécente 15/20
La passion selon Bart 15/20
Un homme et deux femmes 15/20
Les parents trinquent 15/20
Austère Homer 15/20
Aphrodite Burns 13/20
La double vie de Lisa 13/20
To Bart or not to Bart 13/20
Les maux de Moe 12/20
Apu puni 11/20
La dernière folie de grand-père 10/20
Adieu cow-boy 8/20
L'herbe médicinale 7/20
Tout sur Homer 2/20
Saison 14:
Le tube qui tue 17/20
Moe, le baby-sitter 16/20
Homer like a Rolling Stone 16/20
Qui veut tuer Homer? 16/20
Le gay pied 16/20
Simpson Horror Show XIII 16/20
La guerre pour les étoiles 15/20
Marge, chauffeur de maître 15/20
Homer patron de la centrale 15/20
Le péché de Ned 15/20
La reine de l'orthographe 15/20
Pour l'amour d'Edna 15/20
Les muscles de Marge 15/20
Le chien-chien à son Homer 14/20
Pour l'amour de Lisa 14/20
La nouvelle Marge 13/20
Le député Krusty 12/20
La foi d'Homer 12/20
Frère et sœur ennemis 10/20
Et la cavalerie arriva 10/20
Homer va le payer 9/20
Reality chaud 7/20
Saison 15:
Une mamie hors la loi 16/20
Tout un roman! 16/20
Fugue pour menottes à 4 mains 16/20
Père Noël sans frontières 16/20
Roboflop 16/20
Homer rentre dans la reine 16/20
Simpson Horror Show XIV 16/20
La bête de la bête 15/20
Un gros soûl, des gros sous 15/20
Attrapez-nous si vous pouvez 15/20
En Marge de l'histoire 15/20
Tarteman, le vengeur masqué 15/20
Klingon, j'arrive 15/20
Le canard déchaîné 15/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 15/20
Quel gros Q.I.! 14/20
Coup de poker 13/20
Boire et déboires 13/20
Sois belle et tais-toi! 11/20
Enfin clown 8/20
Allocutions familiales 7/20
Le drapeau... potin de Bart 5/20
Saison 16:
Bébé Nem 16/20
Le bon, les brutes et la balance 16/20
Le père, le fils et le saint d'esprit 16/20
Mariage à tout prix 16/20
Le jugement dernier 15/20
La grande malbouffe 15/20
Mobile Homer 15/20
Diablesses chez Ned.com 15/20
Une grosse tuile pour un toit 15/20
Qui s'y frotte, s'y pique 15/20
Papy fait de la contrebande 15/20
Business Bart 14/20
Krusty, chasseur de talents 13/20
Coucher avec l'ennemi 13/20
Maman de Bar 12/20
Le rap de Bart 12/20
Le mal de mère 10/20
Simpson Horror Show XV 8/20
Future Drama 8/20
Tous les goûts sont permis 7/20
Déluge au stade 6/20
Saison 17:
L'histoire apparemment sans fin 18/20
Échec et math pour les filles 16/20
Un casse sans casse 16/20
Voyage au bout de la peur 15/20
Histoires de Noël 15/20
Notre Homer qui êtes un Dieu 15/20
Simpson Horror Show XVI 15/20
Ma femme s'appelle reviens 15/20
Le fils à maman 13/20
Les deux font le père 12/20
Bart a deux mamans 11/20
L'indomptable 11/20
Le vrai descendant du singe 10/20
Willie le gentleman 10/20
Histoire d'eau 9/20
Homer maire ! 9/20
Vendetta 8/20
Les experts ami-ami 8/20
Echange d'épouses 8/20
Million Dollar Papy 7/20
A propos de Marge 5/20
Serial piégeurs 3/20
Saison 18:
Marge piégée par le net 17/20
24 Minutes 16/20
Mon meilleur ennemi 16/20
Escroc à grande échelle 16/20
Homerazzi 16/20
Parrain par intérim 15/20
Marge reste de glace 15/20
Les baguettes magiques 15/20
Mariage plus vieux, mariage heureux 15/20
Les aqua-tics 15/20
La chorale des péquenots 15/20
Little Big Lisa 15/20
Petit Papa Noël superflic 13/20
La vengeance est un plat... 12/20
Simpson Horror Show XVII 11/20
L'équipe des nuls 10/20
Info sans gros mots 10/20
Moe nia Lisa 10/20
C'est moi qui l'ai fait! 9/20
Tous les 8 ans 7/20
Homer s'engage 6/20
Kill Gil, Volumes 1 et 2 2/20
Saison 19:
Une histoire fumeuse 18/20
Tragédie bovine 17/20
Soupçons 17/20
L'infiltré 16/20
Le barbier de Springfield 16/20
La Marge et le prisonnier 16/20
Mona de l'au-delà 15/20
Funérailles pour un félon 15/20
Privé de jet privé 15/20
Lisa fait son festival 15/20
C comme crétin 15/20
Simpson Horror Show XVIII 15/20
Colonel Homer 15/20
L'amour à la Springfieldienne 13/20
Millie le petit orphelin 12/20
Le cow-boy des rues 9/20
Maris et larmes 7/20
Tout sur Lisa 7/20
Les années 90 4/20
Un pour tous, tous pour Wiggum 2/20
Saison 20:
Maggie s'éclipse 17/20
Fiston perdu 16/20
Sexe, mensonges et gâteaux 16/20
Le malheur est dans le prêt 16/20
Le bon, le triste et la camée 16/20
Lisa la reine du drame 15/20
L'échange 15/20
Echange de mots croisés 15/20
Mini minette Maya Moe 15/20
Les apprentis sorciers 15/20
Une adresse chic 15/20
Manucure pour 4 femmes 15/20
Au nom du grand-père 14/20
Mariage en sinistre 13/20
Un prince à New-Orge 12/20
Souvenirs dangereux 10/20
Prenez ma vie, je vous en prie 10/20
Simpson Horror Show XIX 8/20
Mon père avait tort 7/20
Burns est piqué 6/20
La conquête du test 4/20
Saison 21:
Mon voisin le Bob 16/20
Le diable s'habille en nada 16/20
Éolienne et cétacé 16/20
Le mot de Moe 16/20
La reine du balai 15/20
Million dollar ma biche 15/20
Chef de cœur 15/20
Simpson Horror Show XX 15/20
Il était une fois à Springfield 15/20
Super Homer 15/20
L'insurgée 14/20
Le frère de Bart 13/20
Baiser volé 12/20
Moe, moche et méchant 12/20
La plus grande histoire jamais ratée 11/20
L'œil sur la ville 10/20
Farces et agapes 10/20
La couleur jaune 10/20
Élémentaire, mon cher Simpson 10/20
A tyran, tyran et demi 7/20
Les apprenties sorcières 7/20
La réponse de Bart 7/20
Une leçon de vie 6/20
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 17/20
Papa Furax - le film 16/20
L'amour à couper le souffle 16/20
Les langues du scorpion 15/20
La grande Simpsina 15/20
Homer aux mains d'argent 15/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Gym Tony 15/20
Moe n'en loupe pas une 15/20
Ce fou d'Monty 15/20
Bart-ball 15/20
Drôle d'héritage 14/20
Pas comme ma mère 14/20
Le bleu et le gris 13/20
La bataille de Noël 13/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 12/20
La pêche au Ned 10/20
500 clés 9/20
Faux amis 8/20
Le songe d'un ennui d'été 5/20
Homer le père 5/20
Cours élémentaire musical 3/20
Saison 23:
Le futur passé 18/20
Un truc super à ne jamais refaire 17/20
Enfin la liberté 16/20
Remplaçable 16/20
La Gourmète 15/20
Le coup du Bouquin 15/20
Problèmes gênants 15/20
Simpson Horror Show XXII 15/20
Le rest´oh social 13/20
Un enfant ça trompe énormément 13/20
Premier Amour 12/20
Les Ned et Edna unis 12/20
Aïe, robot ! 10/20
L'espion qui m'aidait 8/20
Mémoire effacée 8/20
Homer homme d'affaires 8/20
Ne mélangez pas les torchons... 7/20
Lisa devient Gaga 7/20
Bart pose un lapin 7/20
La solution à 10% 6/20
L'important c'est les Roosevelt 5/20
Politiquement inepte 2/20
Saison 24:
Super zéro 16/20
Nom d'un chien 16/20
La saga de Carl 16/20
Simpson Horror Show XXIII 16/20
Les dangers du train 15/20
Whisky Bizness 15/20
Gone Papy Gone 15/20
Au beurre noir 15/20
Un test avant d'essayer 15/20
La cool attitude 15/20
Charmeur grand-père 14/20
Pinaise fiction 13/20
A tuteur-tuteur ennemi 12/20
Homer entre en prépa 12/20
Les aléas de l'amour 12/20
Naître ou ne pas naître 12/20
Dan le bouclier 10/20
A la recherche de l'ex 8/20
Adulte une fois 7/20
Un talent caché 6/20
Ce que veulent les femmes animées 5/20
L'arbre miraculeux 5/20
Saison 25:
Steal This Episode 17/20
Simpson Horror Show XXIV 16/20
You Don't Have To Live Like A Referee 16/20
The Yellow Badge Of Cowardge 15/20
Labor Pains 15/20
The Kid Is All Right 15/20
The War of Art 15/20
Luca$ 15/20
Brick Like Me 15/20
What To Expect When Bart's Expecting 15/20
White Christmas Blues 15/20
Days of Future Future 15/20
The Man Who Grew Too Much 15/20
The Winter of His Content 14/20
Diggs 13/20
Specs and the City 12/20
Homerland 12/20
Yellow Subterfuge 11/20
Married to the Blob 9/20
Yolo 8/20
Pay Pal 6/20
Four Regrettings And A Funeral 5/20
J'aime bien voir de nouveaux classements :D
Je crois que j'avais jamais analysé le tiens, Nick, alors voyons...
Je vais pas rester le fait qu'il est surprenant de passer de la saison à la 4...
Pour la première saison, pas grand chose à dire, c'est une des saison sur lesquels les avis divergent le plus je pense, une des plus difficiles à noter, mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec tes notes...
Du coup la quatrième... Les 5 premiers, c'est logique, c'est à peu près ce que tout le monde pense, dont moi, et rien de surprenant dans tes notes, je pense pareil également...
Pour la 5, Lac terreur, je peux comprendre une telle note, c'est un épisode qui semble très populaire, je dois être l'un des seuls à ne l'aimer que modérément. C'est un bon épisode je trouve, mais 19 je trouve ça exagéré...
Pour les notes, ça va à peu près, c'est surtout le classement qui me choque : Tu mets ce que je considère comme le meilleur épisode de la saison (Scout (...) toujours) à la dixième place !!! Alors, heureusement que tu lui mets 16, mais quand même... De même pour Le garçon qui en savait trop, mon deuxième de la saison, que tu mets 8ème... Déçu aussi pour Un ennemi très cher, qu'apparemment je suis le seul à adorer...
Pour la 6, je trouve qu'il y a un peu trop d'épisodes à 16, dont Pervers Homer qui n'est pas parmi les meilleurs pour moi, et je te trouve assez sur avec Burns fait son cinéma, pour le reste je suis d'accord.
Pas de 7, on passe à la 8 : Evidemment pour les 4 premiers, qui sont juste cultes, les deux suivants qui sont très bons aussi, je suis parfaitement d'accord... Par contre les deux suivants (Bart chez les dames, Shary Bobbins) sont loin d'être parmi les meilleurs de la saison, et je te trouve un peu sévère avec Itchy et Scratchy et Pootchie, que je trouve très bon...
Saison 9, Homer vs New York, évidemment premier, parfaitement d'accord. Par contre Le papa flingueur, je suis apparemment un des seuls qui le trouve très moyen... Au contraire de Mère hindoue fils indigne qui est pour moi un des épisodes qui a le plus de gags( bon c'est surtout le premier acte mais quand même...)
Bon pour la suite, j'ai pas noté moi même, donc je vais juste voir ce qui me surprend beaucoup ...
Saison 13 : Les parents trinquent : 15 ???? :o Le smiley en dit assez ^^
Pour la 17, je suis d'accord pour Echec et maths pour les filles, apparemment beaucoup n'aiment pas cet épisode, mais je le trouve plutôt bon pour ma part...
Pour la 20, je te trouve par contre extrêmement sévère pour La conquête du test, qui est un très bon épisode je trouve...
Pour la 21, pour moi l'excellent Eolienne et cétacé est très largement premier, mais bon, troisième avec 16 c'est quand même pas mal...
Voilà, le reste ça va ^^
Pour alex, déjà je trouve ça rapide 5 saisons en moins d'un jour, il m'a fallu plus de trois ans pour en faire 9 xD
Bon dans l'ensemble, je te trouve vraiment pas du tout sévère : Aucune note en dessous de la moyenne, même qui n'en mets pas trop, sur les 5 premières saisons, j'en ai mis 8...
Du coup ça va aller vite vu qu'il y aura peu d'épisode où je te trouve trop sévère...
La 4 est sûrement la plus surprenante : Grève à la centrale, un des meilleurs épisodes de la série, 10ème avec 15/20 ? Dur... Et Krusty le retour, un des meilleurs de la saison, dernier, ça je comprends pas non plus...
Et pour la 5, pareil pour Lac terreur, Un ennemi très cher, et peut être Scout (...) toujours un peu trop bas...
Citation de: Lolo! le 21 Mai 2014, 11:27
J'aime bien voir de nouveaux classements :D
Je crois que j'avais jamais analysé le tiens, Nick, alors voyons...
Je vais pas rester le fait qu'il est surprenant de passer de la saison à la 4...
Pour la première saison, pas grand chose à dire, c'est une des saison sur lesquels les avis divergent le plus je pense, une des plus difficiles à noter, mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec tes notes...
Du coup la quatrième... Les 5 premiers, c'est logique, c'est à peu près ce que tout le monde pense, dont moi, et rien de surprenant dans tes notes, je pense pareil également...
Pour la 5, Lac terreur, je peux comprendre une telle note, c'est un épisode qui semble très populaire, je dois être l'un des seuls à ne l'aimer que modérément. C'est un bon épisode je trouve, mais 19 je trouve ça exagéré...
Pour les notes, ça va à peu près, c'est surtout le classement qui me choque : Tu mets ce que je considère comme le meilleur épisode de la saison (Scout (...) toujours) à la dixième place !!! Alors, heureusement que tu lui mets 16, mais quand même... De même pour Le garçon qui en savait trop, mon deuxième de la saison, que tu mets 8ème... Déçu aussi pour Un ennemi très cher, qu'apparemment je suis le seul à adorer...
Pour la 6, je trouve qu'il y a un peu trop d'épisodes à 16, dont Pervers Homer qui n'est pas parmi les meilleurs pour moi, et je te trouve assez sur avec Burns fait son cinéma, pour le reste je suis d'accord.
Pas de 7, on passe à la 8 : Evidemment pour les 4 premiers, qui sont juste cultes, les deux suivants qui sont très bons aussi, je suis parfaitement d'accord... Par contre les deux suivants (Bart chez les dames, Shary Bobbins) sont loin d'être parmi les meilleurs de la saison, et je te trouve un peu sévère avec Itchy et Scratchy et Pootchie, que je trouve très bon...
Saison 9, Homer vs New York, évidemment premier, parfaitement d'accord. Par contre Le papa flingueur, je suis apparemment un des seuls qui le trouve très moyen... Au contraire de Mère hindoue fils indigne qui est pour moi un des épisodes qui a le plus de gags( bon c'est surtout le premier acte mais quand même...)
Bon pour la suite, j'ai pas noté moi même, donc je vais juste voir ce qui me surprend beaucoup ...
Saison 13 : Les parents trinquent : 15 ???? :o Le smiley en dit assez ^^
Pour la 17, je suis d'accord pour Echec et maths pour les filles, apparemment beaucoup n'aiment pas cet épisode, mais je le trouve plutôt bon pour ma part...
Pour la 20, je te trouve par contre extrêmement sévère pour La conquête du test, qui est un très bon épisode je trouve...
Pour la 21, pour moi l'excellent Eolienne et cétacé est très largement premier, mais bon, troisième avec 16 c'est quand même pas mal...
Voilà, le reste ça va ^^
Pour alex, déjà je trouve ça rapide 5 saisons en moins d'un jour, il m'a fallu plus de trois ans pour en faire 9 xD
Bon dans l'ensemble, je te trouve vraiment pas du tout sévère : Aucune note en dessous de la moyenne, même qui n'en mets pas trop, sur les 5 premières saisons, j'en ai mis 8...
Du coup ça va aller vite vu qu'il y aura peu d'épisode où je te trouve trop sévère...
La 4 est sûrement la plus surprenante : Grève à la centrale, un des meilleurs épisodes de la série, 10ème avec 15/20 ? Dur... Et Krusty le retour, un des meilleurs de la saison, dernier, ça je comprends pas non plus...
Et pour la 5, pareil pour Lac terreur, Un ennemi très cher, et peut être Scout (...) toujours un peu trop bas...
Fais-toi en pas , les dures notes arrivent .. C'est juste que ces saisons sont mes préférées ! Déjà dans la saison 5 , je vais mettre un 5 , 8 . De plus , j'ai calculé que ça me prenait 30 minutes pour 2 saison. Pour ce qui est du temps , je les avais déjà fait sur un papier ( trois premières saisons ) :) Sinon , bonne journée à toi. C'est vrai que je suis pas trop sévère mais j'aime trop les Simpson ! ;)
On dirait qu'Alex n'a mis aucune note inférieure à 10 :D Et moi qui me croyait trop indulgent...
Lolo, désolé mais je sur-déteste La conquête du test, il est vraiment débile à mon goût (la toute fin en témoigne...); j'aime bien Les parents trinquent parce que c'est la première apparition de Constance Harm, personnage qui me fait souvent rire pour un épisode que je suis le seul à aimer (comme toi avec Un ennemi très cher on dirait); tout ceux qui ont 16 dans mon classement son à mon goût de même qualité, peut importe si il y en a un qui est en dessous d'un autre tant qu'ils ont la même note. Enfin, ça dépend... :D A mon goût, Pervers Homer est un épisode à hurler de rire, le coup du montage vidéo est tellement culte... Et tu oses dire qu'il n'est pas excellent? :o Shary Bobbins, je ne suis pas le seul à l'aimer, il y a Regismo par exemple, pareil pour Bart chez les dames. Lac Terreur est à mon goût le meilleur avec Tahiti Bob, il me fait toujours mourir de rire. Pareil pour Le papa flingueur. Enfin, les saisons que je n'ai pas noté, c'est parce que ça fait longtemps que je ne les ai pas vues... Je vais pas tarder à m'attaquer à la saison 3. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire :)
Je comprends pas Alex quand tu dis que ça te prend 30 minutes pour 2 saisons...
Citation de: Alex0821 le 21 Mai 2014, 12:35
De plus , j'ai calculé que ça me prenait 30 minutes pour 2 saison. Pour ce qui est du temps , je les avais déjà
Je te trouve aussi trop indulgent avec la saison 1, tu n'as aucune note en dessous de la moyenne. Je trouve l'espion qui venait de chez moi surnoté (15 pour toi et seulement 8 pour moi :o), j'ai vraiment du mal avec cet épisode qui, je trouve, a une ambiance très triste et sombre et qui contient très peu de gags. Après la meilleure note que j'accorde à la saison 1 est un 17/20 alors que toi ça ne dépasse pas 16/20, donc ça compense. ;D
Sinon je suis d'accord avec Dr Nick, Lac Terreur est juste excellent et est sans nul doute le meilleur épisode avec Tahiti Bob. Je lui accorde également 19, et il fait partie de mon Top 10.
Pour en revenir à moi (je suis narcissique), il faut que je finisse les saisons 25 et 7 pour continuer mon classement officiel. ^^
Merci pour votre défense Maître Springfield83 ;D De toute façon certains épisodes n'ont pas eu leur note définitive, elles sont sujettes à modification 8)
Citation de: Springfield83 le 21 Mai 2014, 15:14
Je comprends pas Alex quand tu dis que ça te prend 30 minutes pour 2 saisons...
Citation de: Alex0821 le 21 Mai 2014, 12:35
De plus , j'ai calculé que ça me prenait 30 minutes pour 2 saison. Pour ce qui est du temps , je les avais déjà
Je te trouve aussi trop indulgent avec la saison 1, tu n'as aucune note en dessous de la moyenne. Je trouve l'espion qui venait de chez moi surnoté (15 pour toi et seulement 8 pour moi :o), j'ai vraiment du mal avec cet épisode qui, je trouve, a une ambiance très triste et sombre et qui contient très peu de gags. Après la meilleure note que j'accorde à la saison 1 est un 17/20 alors que toi ça ne dépasse pas 16/20, donc ça compense. ;D
Sinon je suis d'accord avec Dr Nick, Lac Terreur est juste excellent et est sans nul doute le meilleur épisode avec Tahiti Bob. Je lui accorde également 19, et il fait partie de mon Top 10.
Pour en revenir à moi (je suis narcissique), il faut que je finisse les saisons 25 et 7 pour continuer mon classement officiel. ^^
Tu as raison , je suis indulgent mais je l'aime. Je n'ai pas envie d'être sévère avec les Simpson. De toute façon , c'est mon avis . Vous avez le droit de n'être pas d'accord avec moi mais j'aime ceux que j'aime ! :)
Sinon moi aussi complètement d'accord avec vous deux , Lac Terreur est juste excellent. Moi aussi ,dans ma top 10 , c'est sur ! :D
Ajout de la saison 25 à mon classement.
Classement :
Saison 1 :
Un clown à l'ombre 17/20
Une soirée d'enfer 15/20
L'abominable homme des bois 14/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
St Lisa blues 12/20
Bart le génie 11/20
Simpsonothérapie 11/20
L'odyssée d'Homer 10/20
Un atome de bon sens 8/20
Marge perd la boule 8/20
L'espion qui venait de chez moi 8/20
Moyenne : 11,62
Saison 2 :
Fluctuât Homergitur 17/20
Mini golf, Maxi beauf 16/20
Un pour tous, tous contre un 16/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Sous le signe du poisson 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Le saut de la mort 14/20
Le pinceau qui tue 13/20
La guerre des Simpson 13/20
Simpson Horror Show 13/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Un amour de grand père 11/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Tu ne déroberas point 10/20
Une vie de chien 10/20
Le sang c'est de l'argent 10/20
La fugue de Bart 9/20
Le dieu du stade 9/20
Simpson et Dalila 9/20
Jamais deux sans toi 9/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 8/20
Moyenne : 12.05
Saison 3 :
Un puits de mensonges 18/20
Homer la foudre 18/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Séparés par l'amour 16/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Le petit parrain 15/20
Le retour du frère prodigue 15/20
Un père dans la course 14/20
Le palais du gaucher 14/20
Le flic et la rebelle 14/20
Impresario de mon cœur 14/20
Homer au foyer 13/20
La veuve noire 13/20
L'enfer du jeu 12/20
Lisa va à Washington 12/20
Les Simpson Spécial Halloween II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Vive les mariés ! 12/20
Bart le tombeur 11/20
Mon pote Michael Jackson 11/20
Chienne de vie 9/20
Tel père, tel clown 8/20
Le permis d'Otto-Bus 7/20
Moyenne : 13.29
Saison 4 :
Le monorail 19/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Grève à la centrale 17/20
Homer l'hérétique 17/20
Monsieur chasse-neige 17/20
Le jour de la raclée 16/20
Marge à l'ombre 15/20
La plus belle du quartier 15/20
Le grand frère 14/20
Ne lui jetez pas la première bière ! 14/20
Lisa, la reine de beauté 14/20
Krusty le retour 14/20
Le choix de Selma 13/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Le roi du dessin animé 12/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
J'aime Lisa 9/20
Poisson d'avril 8/20
Moyenne : 13.82
Saison 5 :
L'enfer du jeu 19/20
Lac Terreur 19/20
Erreur sur la ville 17/20
Rosebud 17/20
Homer aime Flanders 16/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
Mon pote l'éléphant 16/20
Marge en cavale 16/20
Homer dans l'espace 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Le garçon qui en savait trop 15/20
Homer va à la fac 14/20
Les secrets d'un mariage réussi 13/20
Lisa s'en va-t-en guerre 12/20
Bart devient célèbre 12/20
Un ennemi très cher 12/20
Le blues d'Apu 10/20
L'amoureux de grand-mère 10/20
La dernière tentation d'Homer 9/20
Le quatuor d'Homer 8/20
Moyenne : 14.18
Saison 6 :
Le citron de la discorde 19/20
Homer le grand 18/20
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) 18/20
La comète de Bart 18/20
Pervers Homer 17/20
Itchy et Scratchy Land 17/20
Simpson Horror Show V 16/20
La potion magique 16/20
Bart des ténèbres 16/20
Burns fait son cinéma 16/20
La peur de l'avion 16/20
Le maire est amer 15/20
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15/20
Salut l'artiste 14/20
Et avec Maggie ça fait trois 14/20
Homer le clown 14/20
La Springfield connection 14/20
Mes sorcières détestées 13/20
Le hockey qui tue 12/20
Bart contre l'Australie 12/20
Le mariage de Lisa 12/20
La rivale de Lisa 11/20
La petite amie de Bart 10/20
Une portée qui rapporte 9/20
L'amour à la Simpson 2/20
Moyenne : 14.16
Saison 22 :
Homer aux mains d'argent 16/20
Faux amis 15/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Pas comme ma mère 14/20
Les langues du scorpion 14/20
Gym Tony 14/20
500 clés 13/20
Moe n'en loupe pas une 13/20
La grande Simpsina 13/20
Bart-ball 12/20
Le bleu et le gris 12/20
Drôle d'héritage 12/20
Homer le père 12/20
Papa Furax - le film 12/20
L'amour à couper le souffle 11/20
La pêche au Ned 11/20
Simpson horror show XXI 10/20
Ce fou d'Monty 8/20
La bataille de Noël 6/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
Cours élémentaire musical 4/20
Le songe d'un ennui d'été 3/20
Moyenne :11,23
Saison 23 :
Le coup du Bouquin 18/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20
Le futur passé 16/20
Problèmes gênants 16/20
La Gourmète 15/20
Enfin la liberté 15/20
Un enfant ça trompe énormément 14/20
Bart pose un lapin 13/20
L'important c'est les Roosevelt 12/20
Premier Amour 12/20
Le rest´oh social 12/20
Remplaçable 12/20
Mémoire effacée 11/20
Les Ned et Edna unis 11/20
Homer homme d'affaires 10/20
L'espion qui m'aidait 10/20
La solution à 10% 9/20
Politiquement inepte 9/20
Simpson Horror Show 9/20
Aïe, robot ! 9/20
Ne mélangez pas les torchons... 6/20
Lisa devient Gaga 5/20
Moyenne : 11,82
Saison 24 :
Un test avant d'essayer 16/20
Homer entre en prépa 16/20
Whisky Bizness 15/20
Simpson Horror Show XXIII 15/20
Naitre ou ne pas naitre 14/20
Au beurre noir 14/20
La saga de Carl 14/20
Nom d'un chien 14/20
Super zéro 13/20
Les dangers du train 13/20
Gone Papi Gone 12/20
Les aléas de l'amour 12/20
Charmeur grand-père 11/20
A tuteur-tuteur ennemi 11/20
Dan le bouclier 10/20
Adulte une fois 8/20
La cool attitude 8/20
Pinaise fiction 8/20
Un talent caché 8/20
Ce que veulent les femmes animées 7/20
A la recherche de l'ex 7/20
L'arbre miraculeux 4/20
Moyenne : 11.36
Saison 25 : <-------------------(ajout)
Steal This Episode 16/20
Labor Pains 15/20
The Yellow Badge Of Cowardge 15/20
Homerland 14/20
The Kid Is All Right 14/20
Brick Like Me 14/20
The Winter of His Content 13/20
The War of Art 13/20
White Christmas Blues 12/20
Yellow Subterfuge 11/20
Yolo 11/20
Married to the Blob 11/20
Simpson Horror Show XXIV 11/20
You Don't Have To Live Like A Referee 11/20
Pay Pal 10/20
What To Expect When Bart's Expecting 10/20
Luca$ 9/20
Days of Future Future 9/20
Specs and the City 8/20
Diggs 8/20
Four Regrettings And A Funeral 7/20
The Man Who Grew Too Much 6/20
Moyenne : 11.27
Top des saisons :
1- Saison 5 : 14.18
2- Saison 6 : 14.16
3- Saison 4 : 13.82
4- Saison 3 : 13.29
5- Saison 2 : 12.05
6- Saison 23 : 11.82
7- Saison 1 : 11.62
8- Saison 24 :11.36
9- Saison 25 : 11.27
10- Saison 22 : 11.23
Citation de: Alex0821 le 21 Mai 2014, 16:31
De toute façon , c'est mon avis . Vous avez le droit de n'être pas d'accord avec moi mais j'aime ceux que j'aime ! :)
Il a raison ! Du coup, je propose qu'on locke ce topic pour éviter d'avoir à discuter des goûts des autres entre nous, ça ferait du message inutile ;)
Citation de: H_2_B le 22 Mai 2014, 12:51
Citation de: Alex0821 le 21 Mai 2014, 16:31
De toute façon , c'est mon avis . Vous avez le droit de n'être pas d'accord avec moi mais j'aime ceux que j'aime ! :)
Il a raison ! Du coup, je propose qu'on locke ce topic pour éviter d'avoir à discuter des goûts des autres entre nous, ça ferait du message inutile ;)
Merci de prendre ma défense ! ;) C'est gentil. Ça pourrait être une bonne idée car c'est plate se faire juger pas nos goûts ... Mais y'a t'il un moyen de pouvoir juste modifier nos commentaires mais de ne plus pouvoir en mettre de nouveaux ? Merci en avance H_2_B ! ;D
Citation de: Alex0821 le 22 Mai 2014, 16:27
Citation de: H_2_B le 22 Mai 2014, 12:51
Citation de: Alex0821 le 21 Mai 2014, 16:31
De toute façon , c'est mon avis . Vous avez le droit de n'être pas d'accord avec moi mais j'aime ceux que j'aime ! :)
Il a raison ! Du coup, je propose qu'on locke ce topic pour éviter d'avoir à discuter des goûts des autres entre nous, ça ferait du message inutile ;)
Merci de prendre ma défense ! ;) C'est gentil. Ça pourrait être une bonne idée car c'est plate se faire juger pas nos goûts ... Mais y'a t'il un moyen de pouvoir juste modifier nos commentaires mais de ne plus pouvoir en mettre de nouveaux ? Merci en avance H_2_B ! ;D
Le message de H2B m'avait déjà fait rire, mais là ... :D :D :D
Promis Alex, on ne commentera plus tes notes ! Je te propose même, pour l prochaine fois, de ne mettre que les épisodes, sans les notes, et sans les classer, pour qu'on ne puisse plus juger du tout ;)
Citation de: Lolo! le 22 Mai 2014, 18:10
Citation de: Alex0821 le 22 Mai 2014, 16:27
Citation de: H_2_B le 22 Mai 2014, 12:51
Citation de: Alex0821 le 21 Mai 2014, 16:31
De toute façon , c'est mon avis . Vous avez le droit de n'être pas d'accord avec moi mais j'aime ceux que j'aime ! :)
Il a raison ! Du coup, je propose qu'on locke ce topic pour éviter d'avoir à discuter des goûts des autres entre nous, ça ferait du message inutile ;)
Merci de prendre ma défense ! ;) C'est gentil. Ça pourrait être une bonne idée car c'est plate se faire juger pas nos goûts ... Mais y'a t'il un moyen de pouvoir juste modifier nos commentaires mais de ne plus pouvoir en mettre de nouveaux ? Merci en avance H_2_B ! ;D
Le message de H2B m'avait déjà fait rire, mais là ... :D :D :D
Promis Alex, on ne commentera plus tes notes ! Je te propose même, pour l prochaine fois, de ne mettre que les épisodes, sans les notes, et sans les classer, pour qu'on ne puisse plus juger du tout ;)
Ah , c'était sarcastique ... :-[ je le ne l'avais pas compris celle-là :-\ Sinon , ça ne me dérange pas que vous commentez mes notes c'est juste que c'est agaçant après un moment , vous pouvez les garder pour vous si ça vous va ...
Pourquoi c'est agaçant ? On expose juste nos avis tranquillement, on échange sur les différents épisodes. Il n'y a rien de méchant dans nos messages. ;)
Citation de: Springfield83 le 22 Mai 2014, 19:59
Pourquoi c'est agaçant ? On expose juste nos avis tranquillement, on échange sur les différents épisodes. Il n'y a rien de méchant dans nos messages. ;)
Ah laissez faire , on passe à autre chose ! Ça me dérange pas que vous critiquez mes avis sur les épisode , juste pas excessivement .
On ne le fait pas excessivement, c'est ça le truc. ^^
Sinon j'avais calculé un truc au début de l'année, si je me faisais 2 saisons par mois ça me ferait 24 saisons en 1 an. Ca voudrait dire qu'en 1 an je pourrais faire tout mon classement des épisodes, seulement, on est en mai et j'ai regardé 3 saisons je crois depuis le début de l'année. :(
Je suis loin du compte mais je préfère prendre mon temps pour faire le classement un minimum bien.
Citation de: Springfield83 le 22 Mai 2014, 20:12
On ne le fait pas excessivement, c'est ça le truc. ^^
Sinon j'avais calculé un truc au début de l'année, si je me faisais 2 saisons par mois ça me ferait 24 saisons en 1 an. Ca voudrait dire qu'en 1 an je pourrais faire tout mon classement des épisodes, seulement, on est en mai et j'ai regardé 3 saisons je crois depuis le début de l'année. :(
Je suis loin du compte mais je préfère prendre mon temps pour faire le classement un minimum bien.
Je sais , vous avez le droit de critiquer mes notes , c'est correct ! :) Sinon , c'est bon ton truc de 2 saisons par mois , je ferai ça pour les saisons que je n'ai pas encore classée ! ;) Sachez par contre que je n'ai pas fait 8 saisons en 2 jours , je les avais déjà faitent depuis quelques mois et je les avais mis sur papiers mais lorsque j'ai vu ce topic , je me suis dit. Tiens , je vais recopier les neuf premières saisons que j'avais déjà faite. Donc merci , Springfield83 pour ton idée je la tiendrai en compte pour les 15 autres saisons ! ;D Bonne nuit à toi. Sinon je me sens vraiment con de ne pas avoir compris la phrase sarcastique de H_2_B :-[
Citation de: Alex0821 le 22 Mai 2014, 22:42
Sinon je me sens vraiment con de ne pas avoir compris la phrase sarcastique de H_2_B :-[
Cédéchoskariv. (toute ressemblance avec une phrase de Régis serait purement fortuite ;D)
Moi, je compte attaquer dès ce week-end les deux très bonnes saisons que sont la 3 et la 7, du moins ceux que je n'ai pas noté. Sur les épisodes que je n'ai pas vu depuis un moment, y a Mon pote Michael Jackson et Bombinette Bob entre autres qui ne m'inspirent pas plus que ça (ou comment changer de sujet en moins d'une ligne :D).
Citation de: Dr. Nick le 22 Mai 2014, 22:56
Citation de: Alex0821 le 22 Mai 2014, 22:42
Sinon je me sens vraiment con de ne pas avoir compris la phrase sarcastique de H_2_B :-[
Cédéchoskariv. (toute ressemblance avec une phrase de Régis serait purement fortuite ;D)
Moi, je compte attaquer dès ce week-end les deux très bonnes saisons que sont la 3 et la 7, du moins ceux que je n'ai pas noté. Sur les épisodes que je n'ai pas vu depuis un moment, y a Mon pote Michael Jackson et Bombinette Bob entre autres qui ne m'inspirent pas plus que ça (ou comment changer de sujet en moins d'une ligne :D).
Ça veut dire quoi ce mot ?
C'est-des-choses-qu'arrivent (je vais pas te faire un dessin non plus :D)
Citation de: Dr. Nick le 23 Mai 2014, 11:57
C'est-des-choses-qu'arrivent (je vais pas te faire un dessin non plus :D)
Ça ira, je te remercie. :-[ ;D
Voici mon classement complet des épisodes de la série ''The Simpsons''.
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F21%2F1401033797-cropped-springfield-panoramic.png&hash=077c34b24673c48f995e5e1c6134c0c22a364126)
(Classement refait correctement le 15 Août 2016)
Season 1:Simpsons Roasting On an Open Fire: 17/20
Moaning Lisa: 16/20
Bart the Genius: 15/20
The Telltale Head: 15/20
Krusty Gets Busted: 15/20
There's No Disgrace Like Home: 15/20
Some Enchanted Evening: 14/20
Bart the General: 14/20
Life on the Fast Lane: 14/20
Call of the Simpsons: 14/20
Homer's Odyssey: 13/20
The Crepes of Wrath: 13/20
Homer's Night Out: 10/20
Moyenne: 14,23Season 2:Bart Gets An ‘F’: 19/20
Oh Brother, Where Art Thou? : 17/20
Two Cars In Every Garage, Three Eyes On Every Fish: 17/20
Treehouse of Horror: 17/20
One Fish, Two Fish, Blowfish, Blue Fish: 17/20
The Way We Was: 17/20
Dancin' Homer: 17/20
Lisa's Substitute: 16/20
Homer vs. Lisa & the 8th Commandment: 16/20
Bart vs. Thanksgiving: 16/20
Blood Feud: 15/20
Bart the Daredevil: 15/20
Itchy & Scratchy & Marge: 15/20
Simpson and Delilah: 15/20
Three Men and a Comic Book: 14/20
Brush With Greatness: 14/20
Dead Putting Society: 13/20
The War Of The Simpsons: 13/20
Bart Gets Hit by a Car: 12/20
Principal Charming: 9/20
Old Money: 9/20
Bart's Dog Gets an F: 4/20
Moyenne: /20Season 3:Bart the Murderer: 18/20
Radio Bart: 17/20
Flaming Moe’s: 17/20
Mr. Lisa Goes to Washington: 17/20
Colonel Homer: 17/20
Separate Vocations: 17/20
Stark Raving Dad: 16/20
Homer at the Bat: 16/20
I Married Marge: 16/20
Homer Defined: 16/20
Bart the Lover: 16/20
When Flanders Failed: 15/20
Burns Verkaufen Der Kraftwerk: 15/20
Black Widower: 15/20
The Otto Show: 15/20
Lisa the Greek: 14/20
Bart's Friend Falls in Love: 14/20
Brother Can You Spare Two Dimes? : 14/20
Lisa's Pony: 13/20
Saturdays of Thunder: 13/20
Like Father, Like Clown: 13/20
Homer Alone: 10/20
Treehouse of Horror II: 8/20
Dog Of Death: 6/20
Moyenne: 14,5/20Season 4:Last Exit to Springfield: 19/20
Mr. Plow: 19/20
Homer the Heretic: 18/20
A Streetcar Named Marge: 18/20
Kamp Krusty: 17/20
Marge vs. the Monorail: 17/20
New Kid on the Block: 17/20
Homer's Triple Bypass: 17/20
Whacking Day: 16/20
Krusty Gets Kancelled: 16/20
Duffless: 15/20
I Love Lisa: 15/20
Marge Gets a Job: 14/20
Treehouse of Horror III: 14/20
Brother from the Same Planet: 13/20
Lisa the Beauty Queen: 13/20
The Front: 13/20
Lisa's First Word: 12/20
Selma's Choice: 11/20
Itchy & Scratchy: The Movie: 11/20
Marge in Chains: 10/20
So It's Come To This: A Simpsons Clip Show: 7/20
Moyenne: 14,64/20Season 5:Homer Goes To College: 19/20
Homer's Barbershop Quartet: 19/20
Deep Space Homer: 16/20
Rosebud: 16/20
Cape Feare: 16/20
Bart Gets an Elephant: 16/20
Marge on the Lam: 16/20
Bart Gets Famous: 16/20
Homer the Vigilante: 15/20
Homer and Apu: 15/20
Burns' Heir: 15/20
$pringfield (Or, How I learnt to stop worrying and love legalised gambling): 15/20
The Boy Who Knew Too Much: 15/20
Sweet Seymour Skinner's Badassss Song: 15/20
The Last Temptation of Homer: 14/20
Treehouse of Horror IV: 14/20
Boy Scoutz n the Hood: 14/20
Homer Loves Flanders: 14/20
Lisa vs Malibu Stacey: 14/20
Secrets of a Successful Marriage: 13/20
Lady Bouvier's Lover: 11/20
Bart's Inner Child: 11/20
Moyenne: 15,64/20Season 6:Lemon of Troy: 19/20
Bart of Darkness: 18/20
Round Springfield: 18/20
Homer the Great: 18/20
Who Shot Mr Burns? (Part One): 17/20
Bart's Comet: 17/20
Lisa on Ice: 17/20
Homer Badman: 17/20
Itchy and Scratchy Land: 17/20
Homie the Clown: 17/20
Fear of Flying: 16/20
The PTA Disbands: 16/20
Treehouse of Horror V: 15/20
Lisa's Wedding: 15/20
Bart's Girlfriend: 15/20
Bart vs Australia: 15/20
The Springfield Connection: 15/20
Sideshow Bob Roberts: 15/20
Homer vs. Patty & Selma: 14/20
Grampa vs Sexual Inadequacy: 14/20
..And Maggie Makes Three: 14/20
Two Dozen and One Greyhounds: 14/20
Lisa's Rival: 14/20
A Star is Burns: 6/20
Another Simpsons Clip Show: 3/20
Moyenne: /20Season 7:Summer of 4ft 2: 19/20
Radioactive Man: 19/20
Two Bad Neighbours: 19/20
22 Short Films about Springfield: 18/20
Bart on the Road: 18/20
Marge Be Not Proud: 18/20
A Fish Called Selma: 18/20
King Size Homer: 18/20
Mother Simpson: 17/20
Lisa the Iconoclast: 17/20
Team Homer: 16/20
Who Shot Mr Burns? (Part Two): 16/20
Bart Sells His Soul: 16/20
Bart the Fink: 16/20
Treehouse of Horror VI: 16/20
The Simpsons 138th Episode Spectacular: 16/20
Homer the Smithers: 16/20
Raging Abe Simpson and his Grumbling Grandson in "The Curse of the Flying Helfish": 15/20
Much Apu about Nothing: 15/20
Lisa the Vegetarian: 15/20
Home Sweet Home Diddly-Dum-Doodily: 15/20
Homerpalooza: 14/20
The Day Violence Died: 14/20
Scenes from the Class Struggle in Springfield: 13/20
Sideshow Bob's Last Gleaming: 8/20
Moyenne: 15,84/20Season 8:Homer's Enemy: 19/20
You Only Move Twice: 18/20
The Springfield Files: 17/20
A Milhouse Divided: 17/20
Homer vs. the 18th Amendment: 17/20
Hurricane Neddy: 16/20
Mountain of Madness: 16/20
Homer's Phobia: 16/20
Bart after Dark: 16/20
El Viaje Misterioso de Nuestro Jomer: 16/20
The Secret War of Lisa Simpson: 16/20
Burns, Baby Burns: 15/20
Grade School Confidential: 15/20
Simpsoncalifragilisticexpila(Annoyed Grunt)cious: 15/20
My Sister, My Sitter: 15/20
Brother from another Series: 14/20
The Itchy and Scratchy and Poochie Show: 14/20
The Old Man and the Lisa: 14/20
The Twisted World of Marge Simpson: 14/20
The Homer They Fall: 13/20
In Marge We Trust: 13/20
Treehouse of Horror VII: 13/20
The Canine Mutiny: 12/20
Lisa's Date with Density: 12/20
The Simpsons Spinoff Showcase: 7/20
Moyenne: 14,8/20Season 9:The City of New York vs. Homer Simpson: 20/20
Trash of the Titans: 18/20
Miracle on Evergreen Terrace: 17/20
The Joy of Sect: 16/20
King of the Hill: 16/20
Lost Our Lisa: 16/20
Dumbbell Indemnity: 16/20
Bart Carny: 16/20
Realty Bites: 16/20
Bart Star: 15/20
Natural Born Kissers: 15/20
The Trouble with Trillions: 15/20
Simpson Tide: 15/20
The Last Temptation of Krust: 15/20
This Little Wiggy: 15/20
The Cartridge Family: 14/20
The Two Mrs Nahasapeemapetilons: 14/20
Das Bus: 12/20
Treehouse of Horror VIII: 12/20
Lisa the Skeptic: 9/20
Girly Edition: 9/20
Lisa the Simpson: 9/20
Lisa's Sax: 8/20
All Singing, All Dancing: 8/20
The Principal and the Pauper: 6/20
Moyenne: 13,68/20Season 10:Maximum Homerdrive: 19/20
Wild Barts Can't Be Broken: 17/20
Mayored to the Mob: 17/20
Mom and Pop Art: 16/20
Thirty Minutes over Tokyo: 16/20
Sunday Cruddy Sunday: 16/20
Lard of the Dance: 16/20
The Wizard of Evergreen Terrace: 16/20
D'oh in the Wind: 16/20
Viva Ned Flanders: 15/20
Make Room for Lisa: 15/20
Lisa Gets an 'A': 15/20
When You Dish Upon a Star: 15/20
Homer Simpson in: Kidney Trouble: 14/20
Homer to the Max: 13/20
Bart the Mother: 13/20
Simpson Bible Stories: 12/20
The Old Man and the 'C' Student: 12/20
I'm With Cupid: 12/20
Marge Simpson In: Screaming Yellow Honkers: 12/20
Treehouse of Horror IX: 11/20
Monty Can't Buy Me Love: 11/20
They Saved Lisa's Brain: 10/20
Moyenne: /20Season 11:Grift of the Magi: 18/20
Kill the Alligator and Run: 17/20
Take My Wife Sleaze: 16/20
Pygmoelian: 16/20
Missionary Impossible: 16/20
The Mansion Family: 15/20
Beyond Blunderdome: 15/20
Behind the Laughter: 15/20
E-I-E-I-D'oh: 15/20
Little Big Mom: 14/20
Treehouse of Horror X: 14/20
Little Big Mom: 14/20
Alone Again Natura-diddily: 14/20
Guess Who's Coming to Criticize Dinner: 14/20
Hello Gutter Hello Fadder: 14/20
Last Tap Dance in Springfield: 14/20
Days of Wine and D'ohses: 13/20
Brother's Little Helper: 11/20
Bart to the Future: 9/20
Eight Misbehavin: 8/20
It's a Mad, Mad, Mad, Mad, Mad Marge: 7/20
Saddlesore Galactica: 6/20
Moyenne: /20Season 12:Hungry Hungry Homer: 17/20
Skinner's Sense of Snow: 17/20
Trilogy of Error: 16/20
The Computer Wore Menace Shoes: 16/20
A Tale of Two Springfields: 15/20
Homer vs Dignity: 15/20
The Great Money Caper: 15/20
HOMR: 15/20
New Kids on the Blecch: 14/20
I'm going to Praiseland: 13/20
Children of a Lesser Clod: 13/20
Simpson Safari: 12/20
Lisa the Treehugger: 12/20
Tennis the Menace: 12/20
Insane Clown Poppy: 11/20
Day of the Jackanapes: 11/20
Worst Episode Ever: 10/20
Pokey Mom: 8/20
Treehouse of Horror XI: 8/20
Bye Bye Nerdie: 6/20
Simpson Tall Tales: 7/20
Moyenne: 12,57/20Season 13:The Blunder Years: 16/20
Poppa's Got a Brand New Badge: 15/20
She of Little Faith: 15/20
The Bart Wants What it Wants: 15/20
Brawl in the Family: 15/20
Homer the Moe: 14/20
The Sweetest Apu: 14/20
Sweets and Sour Marge: 14/20
Weekend at Burnsies: 13/20
Half-Decent Proposal: 13/20
The Frying Game: 13/20
Blame it on Lisa: 13/20
I am Furious (Yellow): 13/20
Tales from Public Domain: 12/20
A Hunka Hunka Burns in Love: 13/20
Jaws Wired Shut: 10/20
The Old Man and the Key: 8/20
The Lastest Gun in the West: 8/20
Little Girl in the Big Ten: 8/20
Treehouse of Horror XII: 6/20
Gump Roast: 6/20
The Parent Rap: 2/20
Moyenne: 11,55/20Season 14:'Scuse Me While I Miss the Sky: 17/20
How I Spent My Strummer Vacation: 16/20
I'm Spelling As Fast As I Can: 15/20
Dude, Where's My Ranch? : 15/20
Three Gays of the Condo: 15/20
Special Edna: 14/20
Moe Baby Blues: 14/20
Mr. Spritz Goes to Washington: 14/20
C.E.D'oh: 14/20
Barting Over: 13/20
Helter Shelter: 13/20
The Great Louse Detective: 13/20
Pray Anything: 12/20
Bart Vs. Lisa Vs. The Third Grade: 12/20
A Star is Born-Again: 11/20
Large Marge: 10/20
Old Yeller-Belly: 10/20
Strong Arms of the Ma: 9/20
The Bart of War: 8/20
Brake My Wife, Please: 7/20
Treehouse of Horror XIII: 7/20
The Dad Who Knew Too Little: 7/20
Moyenne: 12,1/20Season 15:The President Wore Pearls: 16/20
'Tis The Fifteenth Season: 15/20
The Way We Weren't: 15/20
Catch 'Em If You Can: 15/20
Treehouse of Horror XIV: 15/20
My Mother the Carjacker: 15/20
Simple Simpson: 14/20
Co-Dependent's Day: 13/20
The Wandering Juvie: 13/20
Fraudcast News: 13/20
Diatribe of a Mad Housewife: 13/20
I, D'oh-bot: 12/20
My Big Fat Geek Wedding: 12/20
Today, I am a Clown: 11/20
The Fat and the Furriest: 11/20
Margical History Tour: 11/20
The Regina Monologues: 10/20
Milhouse Doesn't Live Here Anymore: 8/20
Bart-Mangled Banner: 7/20
The Ziff Who Came to Dinner: 7/20
Smart and Smarter: 6/20
Marge vs. Singles, seniors, Childless Couples and Teens and Gays: 5/20
Moyenne: 11,68/20Season 16:The Father, the Son, and the Holy Guest Star: 15/20
Home Away From Homer: 15/20
Don't Fear the Roofer: 14/20
Midnight Rx: 14/20
Thank God It's Doomsday: 14/20
On a Clear Day I Can't See My Sister: 14/20
She Used to Be My Girl: 14/20
A Star Is Torn: 13/20
There's Something about Marrying: 13/20
The Heartbroke Kid: 13/20
Future-Drama: 13/20
Mobile Homer: 12/20
Mommie Beerest: 12/20
The Seven-Beer Snitch: 12/20
Fat Man and Little Boy: 11/20
Goo Goo Gai Pan: 11/20
Pranksta Rap: 11/20
Treehouse of Horror XV: 10/20
All's Fair in Oven War: 7/20
Homer and Ned's Hail Mary Pass: 5/20
Sleeping With the Enemy: 5/20
Moyenne: 11,81/20Season 17:Girls Just Want to Have Sums: 17/20
The Seemingly Neverending Story: 15/20
Homer's Paternity Coot: 14/20
We're on the Road to D'ohwhere: 14/20
The Last of The Red Hat Mamas: 13/20
Milhouse of Sand and Fog: 13/20
Simpsons Christmas Stories: 12/20
Homer Simpson, This is Your Wife: 12/20
Kiss Kiss, Bang Bangalore: 11/20
Marge's Son Poisoning: 11/20
Bart Has Two Mommies: 11/20
The Girl Who Slept Too Little: 11/20
My Fair Laddy: 11/20
The Wettest Stories Ever Told: 10/20
Treehouse of Horror XVI: 9/20
The Monkey Suit: 9/20
The Italian Bob: 9/20
See Homer Run: 8/20
Bonfire of the Manatees: 7/20
Million Dollar Abie: 6/20
Marge and Homer Turn a Couple Play: 5/20
Regarding Margie: 4/20
Moyenne: 10,55/20Season 18:24 Minutes: 17/20
Springfield Up: 14/20
Marge Gamer: 14/20
Crook and Ladder: 14/20
The Mook, the Chef, the Wife and Her Homer: 14/20
Ice Cream of Margie (With the Light Blue Hair): 14/20
Homerazzi: 13/20
The Haw-Hawed Couple: 13/20
Moe 'N' a Lisa: 12/20
Stop Or My Dog Will Shoot: 10/20
Jazzy and the Pussycats: 9/20
Rome-old and Juli-eh: 9/20
The Boys of Bummer: 9/20
Revenge is a Dish Best Served 3 Times: 7/20
Please Homer Don't Hammer 'Em: 7/20
Kill Gil (Volumes 1 & 2): 7/20
Little Big Girl: 7/20
Treehouse of Horror XVII: 6/20
Yokel Chords: 6/20
You Kent Always Say What You Want: 4/20
G. I. (Annoyed Grunt): 4/20
Moyenne: 9,55/20The Simpsons Movie: 15/20Season 19:Eternal Moonshine of the Simpson Mind: 16/20
The Debarted: 15/20
Smoke on the Daughter: 14/20
Midnight Towboy: 13/20
Apocalypse Cow: 13/20
Mona Leaves-a: 13/20
Any Given Sundance: 12/20
Dial 'N' for Nerder: 12/20
Funeral for a Fiend: 12/20
He Loves To Fly and He D'ohs: 11/20
Little Orphan Millie: 11/20
I Don't Wanna Know Why the Caged Bird Sings: 9/20
Treehouse of Horror XVIII: 7/20
E. Pluribus Wiggum: 6/20
Love, Springfieldian Style: 6/20
All About Lisa: 5/20
Homer of Seville: 4/20
That 90's Show: 3/20
Papa Don't Leech: 2/20
Husbands and Knives: 1/20
Moyenne: 9,25/20Season 20:Sex, Pies, and Idiot Scrapes: 15/20
How the Test Was Won: 14/20
Take My Life, Please: 14/20
Coming to Homerica: 14/20
Eeny Teeny Maya Moe: 13/20
No Loan Again, Naturally: 13/20
Gone Maggie Gone: 13/20
Homer and Lisa Exchange Cross Words: 12/20
In the Name of the Grandfather: 12/20
Dangerous Curves: 12/20
Lost Verizon: 11/20
Waverly Hills 9-0-2-1-D'oh: 9/20
Father Knows Worst: 9/20
Double, Double, Boy in Trouble: 8/20
Treehouse of Horror XIX: 8/20
Wedding for Disaster: 8/20
The Burns and the Bees: 7/20
Four Great Women and a Manicure: 6/20
Lisa the Drama Queen: 6/20
Mypods and Boomsticks: 5/20
The Good, the Sad and the Drugly: 5/20
Moyenne: 10,19/20Season 21:Treehouse of Horror XX: 16/20
Boy Meets Curl: 15/20
Postcards from the Wedge: 15/20
O Brother, Where Bart Thou? : 15/20
The Bob Next Door: 14/20
Bart Gets A Z: 14/20
The Squirt and the Whale: 13/20
Moe Letter Blues: 13/20
Million Dollar Maybe: 12/20
Thursdays with Abie: 11/20
Pranks and Greens: 10/20
Homer the Whopper: 10/20
Chief of Hearts: 10/20
Rednecks and Broomsticks: 9/20
The Color Yellow: 9/20
American History X-Cellent: 9/20
To Surveil with Love: 8/20
Once Upon a Time in Springfield: 8/20
The Great Wife Hope: 8/20
The Devil Wears Nada: 7/20
Stealing First Base: 7/20
Judge Me Tender: 5/20
The Greatest Story Ever D'ohed: 3/20
Moyenne: 9,87/20Season 22:Donnie Fatso: 16/20
Homer Scissorhands: 15/20
Love Is a Many Strangled Thing: 15/20
Homer the Father: 13/20
Flaming Moe: 13/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life: 13/20
Treehouse of Horror XXI: 12/20
The Fight before Christmas: 12/20
MoneyBART: 12/20
The Nedliest Catch: 12/20
Loan-a Lisa: 12/20
The Great Simpsina: 12/20
The Blue and the Gray: 12/20
The Real Housewives of Fat Tony: 12/20
500 Keys: 12/20
The Fool Monty: 11/20
Moms I'd like to Forget: 11/20
Elementary School Musical: 10/20
The Scorpion's Tale: 9/20
Angry Dad: The Movie: 8/20
How Munched Is That Birdie in the Window? : 8/20
A Midsummer's Nice Dream: 5/20
Moyenne: /20Season 23:Holidays of Future Passed: 19/20
A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again: 17/20
How I Wet Your Mother: 16/20
The Book Job: 16/20
At Long Last Leave: 15/20
Exit through the Kwik-E-Mart: 14/20
Beware My Cheating Bart: 14/20
Ned 'N' Edna's Blend: 14/20
Them, Robot: 13/20
The Daughter Also Rises: 13/20
The Falcon and the D'ohman: 11/20
The Ten-Per-Cent Solution: 11/20
The Food Wife: 11/20
The Man in the Blue Flannel Pants: 8/20
Bart Stops to Smell the Roosevelts: 8/20
Replaceable You: 8/20
The Spy Who Learned Me: 7/20
Treehouse of Horror XXII: 6/20
Politically Inept With Homer Simpson: 5/20
The D'oh-cial Network: 3/20
Moe Goes From Rags to Riches: 3/20
Lisa Goes Gaga: 3/20
Moyenne: 10,68/20Season 24:The Saga of Carl: 17/20
Whiskey Business: 15/20
To Cur with Love: 15/20
Homer Goes to Prep School: 14/20
Gone Abie Gone: 14/20
Dangers on a Train: 14/20
Dark Knight Court: 14/20
Penny-Wiseguys: 13/20
Black-Eyed, Please: 13/20
The Day the Earth Stood Cool: 12/20
A Test before Trying: 12/20
Changing of the Guardian: 12/20
Treehouse of Horror XXIII: 10/20
Gorgeous Grampa: 9/20
Pulpit Friction: 8/20
Adventures in Baby-Getting: 8/20
Hardly Kirk-ing: 7/20
What Animated Women Want: 7/20
The Fabulous Faker Boy: 7/20
Moonshine River: 6/20
Love is a Many-Splintered Thing: 6/20
A Tree Grows in Springfield: 2/20
Moyenne: 10,68/20Season 25:Steal This Episode: 16/20
The War of Art: 16/20
Yellow Subterfuge: 15/20
Labor Pains: 15/20
White Christmas Blues: 15/20
The Kid is All Right: 15/20
You Don't Have to Live Like a Referee: 12/20
Brick like Me: 12/20
Treehouse of Horror XXIV: 12/20
The Yellow Badge of Cowardge: 12/20
The Winter of His Content: 12/20
Married to the Blob: 11/20
What to Expect When Bart's Expecting: 10/20
Luca$: 9/20
Days of Future Future: 8/20
YOLO: 7/20
Homerland: 7/20
Pay Pal: 7/20
Diggs: 7/20
Specs and the City: 6/20
The Man Who Grew Too Much: 4/20
Four Regrettings and a Funeral: 3/20
Moyenne: 10,5/20Season 26:Blazed and Confused: 15/20
Covercraft: 14/20
Super Franchise Me: 14/20
Treehouse of Horror XXV: 14/20
The Princess Guide: 14/20
The Wreck of the Relationship: 14/20
Bull-E: 14/20
Opposites A-Frack: 13/20
Waiting for Duffman: 13/20
I Won't Be Home For Christmas: 12/20
Peeping Mom: 12/20
Simpsorama: 12/20
Bart's New Friend: 12/20
Sky Police: 11/20
My Fare Lady: 10/20
Let's Go Fly a Coot: 8/20
The Kids Are All Fight: 7/20
Mathlete's Feat: 6/20
The Man Who Came To Be Dinner: 5/20
The Musk Who Fell To Earth: 4/20
Clown in the Dumps: 4/20
Moyenne: 9,82/20Season 27:Halloween of Horror: 17/20
Much Apu about Something: 15/20
Puffless: 14/20
Cue Detective: 14/20
How Lisa Got Her Marge Back: 14/20
“Paths” of Glory: 14/20
Gal of Constant Sorrow: 14/20
Barthood: 11/20
Every Man's Dream: 11/20
The Marge-ian Chronicles: 12/20
Lisa with an "S": 11/20
Orange is The New Yellow: 10/20
Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles: 10/20
Simprovised: 10/20
To Courier with Love: 9/20
The Burns Cage: 8/20
Fland Canyon: 7/20
Love Is in the N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4: 7/20
The Girl Code: 7/20
Friend with Benefit: 5/20
Treehouse of Horror XXVI: 5/20
Lisa the Veterinarian: 5/20
Moyenne: Season 28:The Town: 17
Cad and the Hat: 16
Pork and Burns: 15
There Will Be Buds: 15
The Great Phatsby: 14
Friends and Family: 13
Havana Wild Weekend: 13
Treehouse of Horror XXVII: 11
The Nightmare After Krustmas: 10
Monty Burns' Fleeing Circus: 8
The Last Traction Hero: 8
Trust But Clarify: 5
Dad's Behavior: 2
Il te manque la saison 22, Maurice. ;D
Citation de: Dr. Nick le 25 Mai 2014, 17:15
Il te manque la saison 22, Maurice. ;D
Non, il l'a pourtant mise. ;)
Citation de: Alex0821 le 25 Mai 2014, 19:52
Non , il l'a pourtant mis ;)
Il l'a édité. ;)
Et maintenant mon déshonorable flop 50 :
50/The Spy Who Learned Me
49/L'insurgée
48/Les experts ami-ami
47/Pour l'amour de Lisa
46/L'amour à la Springfieldienne
45/Le rap de Bart
44/Les vrais-faux Simpson
43/Histoires de clochard
42/Déluge au stade
41/Pay Pal
40/Courses épiques
39/THOH XXII
38/The Ten Per-Cent Solution
37/Coup de poker
36/Lisa la reine du drame
35/La vengeance du clown
34/What To Expect When Bart's Expecting
33/Tout sur Lisa
32/La brute et les surdoués
31/Moonshine River
30/Le diable s'habille en nada
29/What Animated Women Want
28/Super Homer
27/La plus grande histoire jamais ratée
26/La chorale des péquenots
25/La double vie de Lisa
24/Simpson horror show XVIII
23/A propos de marge
22/Pulpit Friction
21/Krusty, chasseur de talents
20/Moe, moche et méchant
19/Bart Stops To Smell The Roosvelts
18/The Man Who Grew Too Much
17/Adieu cow-boy
16/Moe Goes From Rags To Riches
15/Ma femme s'appelle reviens
14/The D'oh-cial Network
13/Million Dollar Papy
12/Un pour tous, tous pour Wiggum
11/Les apprentis sorciers
10/Tout sur Homer
9/Little Big Lisa
8/L'amour à la Simpson
7/A Tree Grows in Springfield
6/Le barbier de Springfield
5/Les années 90
4/Lisa Goes Gaga
3/Homer s'engage
2/Politically Inept With Homer Simpson
1/Maris et larmes
Classement officiel de la saison 20 :
Pour commencer je dois dire que c'est une saison récente qui m'a quand même bien surpris et je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de bons épisodes. Souvent, mes notes sur les épisodes sont souvent très semblables avec celle de la majorité des autres membres sauf quelques exceptions, mais dans cette saison il y a beaucoup d'exceptions. Je pense notamment à Lisa la reine du drame que je trouve pour ma part vraiment pas mal. Vous pourrez remarquer que je baisse beaucoup les notes dans ce classement de la saison 20, mais c'est dû au fait que je donnais de vraiment bonnes notes à presque tous les épisodes donc quand je baisse une note dans ce classement, ça ne veut pas nécessairement dire que j'ai moins les épisodes que j'ai baissé moins qu'avant. Au moins, j'aurai pu faire cette saison en un mois ce qui n'est pas encore le rythme idéal que je voudrais atteindre, mais c'est déjà mieux que le temps que je prenais pour faire les autres saisons. Vous pourrez donc retrouver la saison 20 au côté des saisons 1, 4, 5, 7, 8, 15, 16, 21 et 23 dans mon classement officiel de la série. Mon prochain objectif est d'avoir terminé la saison 9 d'ici trois semaines.
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Sexe, mensonges et gâteaux : 15/20
Fiston perdu : 14/20
L'échange : 16/20 (-1)
Simpson horror show XIX : 6/20 (-2)
Souvenirs dangereux : 14/20
Echange de mots croisés : 13/20
Les apprentis sorciers : 13/20 (-1)
Burns est piqué : 9/20 (-3)
Lisa la reine du drame : 14/20 (-1)
Prenez ma vie, je vous en prie : 9/20 (-2)
La conquête du test : 14/20 (-1)
Le malheur est dans le prêt : 15/20
Maggie s'éclipse : 16/20
Au nom du grand-père : 12/20 (-2)
Mariage en sinistre : 10/20 (-2)
Mini minette Maya Moe : 15/20 (-1)
Le bon, le triste et la camée : 15/20
Mon père avait tort : 9/20 (-1)
Une adresse chic : 10/20 (-5)
Manucure pour 4 femmes : 6/20
Un prince à New-Orge : 13/20 (-2)
Points ajoutés : X-X-X-X
Points retirés : 23 points
Classement en ordre de préférence :
Maggie s'éclipse : 16
L'échange : 16
Mini minette Maya Moe : 15
Le malheur est dans le prêt : 15
Le bon, le triste et la camée : 15
Sexe, mensonges et gâteaux : 15
La conquête du test : 14
Fiston perdu : 14
Lisa la reine du drame : 14
Souvenirs dangereux : 14
Un prince à New-Orge : 13
Les apprentis sorciers : 13
Echange de mots croisés : 13
Au nom du grand-père : 12
Une adresse chic : 10
Mariage en sinistre : 10
Burns est piqué : 9
Prenez ma vie, je vous en prie : 9
Mon père avait tort : 9
Simpson horror show XIX : 6
Manucure pour 4 femmes : 6
Moyenne : 12,29
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 20 : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/board,1.0.html) : 12,08
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,05
En voyant celui de Maurice, j'ai eu envie de faire moi aussi mon flop 50 de la série. A propos, je te trouve un peu dur avec certains épisodes comme Le barbier de Springfield, L'insurgée ou Les apprentis sorciers, et aussi un peu trop généreux avec Aide-toi le ciel t'aidera, Souvenirs dangereux ou Folie Homérique mais c'est ton opinion. Bref, mon top du flop:
1/ L'amour à la Simpson
2/ Simpsonnerie chantante
3/ Tout sur Homer
4/ Kill Gil, volumes 1 & 2
5/ Un pour tous, tous pour Wiggum
6/ Politiquement inepte
7/ Lisa devient Gaga
8/ Maris et larmes
9/ Serial Piégeurs
10/ Cours élémentaire musical
11/ Little Big Lisa
12/ La conquête du test
13/ Les années 90
14/ Le songe d'un ennui d'été
15/ L'important, c'est les Roosevelt
16/ Homer le père
17/ L'arbre miraculeux
18/ A propos de Marge
19/ Four regrettings and a funeral
20/ Ce que veulent les femmes animées
21/ Déluge au stade
22/ Le drapeau... potin de Bart
23/ Echange d'épouses
24/ Huit d'un coup
25/ Burns est piqué
26/ Une leçon de vie
27/ Simpson Horror Show XIX
28/ Histoires de clochard
29/ La solution à 10%
30/ Allocutions familiales
31/ La bataille de Noël
32/ Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars
33/ Pay Pal
34/ Homer s'engage
35/ L'amour à la Springfieldienne
36/ La réponse de Bart
37/ The man who grew too much
38/ Homer maire!
39/ Moe, moche et méchant
40/ L'herbe médicinale
41/ Reality chaud
42/ Baiser volé
43/ Simpson Horror Show XXII
44/ Un talent caché
45/ Marge perd la boule
46/ Sois belle et tais-toi!
47/ Les vrais-faux Simpson
48/ Les apprenties sorcières
49/ Tous les goûts sont permis
50/ St Lisa Blues
Citation de: Dr. Nick le 26 Mai 2014, 14:50
En voyant celui de Maurice, j'ai eu envie de faire moi aussi mon flop 50 de la série. A propos, je te trouve un peu dur avec certains épisodes comme Le barbier de Springfield, L'insurgée ou Les apprentis sorciers, et aussi un peu trop généreux avec Aide-toi le ciel t'aidera, Souvenirs dangereux ou Folie Homérique mais c'est ton opinion. Bref, mon top du flop:
1/ L'amour à la Simpson
2/ Simpsonnerie chantante
3/ Tout sur Homer
4/ Kill Gil, volumes 1 & 2
5/ Politiquement inepte
6/ Un pour tous, tous pour Wiggum
7/ Serial Piégeurs
8/ Cours élémentaire muusical
9/ La conquête du test (oui, oui) ;D
10/ Les années 90
11/ L'important, c'est les Roosevelt
12/ Homer le père
13/ L'arbre miraculeux
14/ A propos de Marge
15/ Four regrettings and a funeral
16/ Le songe d'un ennui d'été
17/ Ce que veulent les femmes animées
18/ Le drapeau... potin de Bart
19/ Déluge au stade
20/ Une leçon de vie
21/ Burns est piqué
22/ Histoires de clochard
23/ La solution à 10%
24/ Pay Pal
25/ Homer s'engage
26/ Un talent caché
27/ Marge perd la boule
28/ Les vrais-faux Simpson
29/ Allocutions familiales
30/ La réponse de Bart
31/ Tous les goûts sont permis
32/ Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars
33/ Les apprenties sorcières
34/ Bart pose un lapin
35/ Reality chaud
36/ L'herbe médicinale
37/ L'orgueil du puma
38/ Mel Gibson les cloches
39/ Le grand frère
40/ Derrières les rires
41/ Tous les 8 ans
42/ Lisa devient Gaga
43/ Adulte une fois
44/ Mon père avait tort
45/ Maris et larmes
46/ Tout sur Lisa
47/ Million dollar Papy
48/ A tyran, tyran et demi
49/ Les Simpson dans 30 ans
50/ Le dieu du stade
Je suis en partie d'accord avec toi ! :)
EDIT : Le temps de ma connardise...
Citation de: Alex0821 le 26 Mai 2014, 17:15
Je suis en parti d'accord avec toi ! :)
En partie? T'es pas entièrement d'accord donc. :D
Citation de: Dr. Nick le 26 Mai 2014, 18:11
Citation de: Alex0821 le 26 Mai 2014, 17:15
Je suis en parti d'accord avec toi ! :)
En partie? T'es pas entièrement d'accord donc. :D
Je n'ai pas pu terminer mon message car je devais retourner à l'école. Voilà je vais te dire les épisodes que je ne suis pas d'accord qu'ils soient classés dans le flop 50 : La conquête du test ( je ne l'aime pas beaucoup mais pas de la à faire partie de mon flop 50 ) , Les années 90 , Burns est piqué , Pay Pal , LE GRAND FRÈRE :o et le dieu du stade. Sinon , ton flop me va ;)
Ça se fait pas Alex de critiquer les gouts de autres :-[
Sinon, je trouve ça plus intéressant de regarder les flop 50 plutôt que les top... En général, à quelques exceptions près, on retrouve souvent les même épisodes dans tous les TOP, alors que dans les flops on a souvent quelques surprises...
Alors certes, on a, comme dans le tien, Nick les habituels épisodes que personne n'apprécie (même pas les réalisateurs eux même...) les clips show, surtout L'amour à la Simpson et Simpsonnerie chantante, et dans une moindre mesure Tout sur Homer et Poisson d'avril...
Après on a aussi souvent Kil Gil, Les années 90, songe d'un ennui d'été...
Pour ma part je suis d'accord pour Derrière les rires, que je n'ai jamais aimé, Les vrais-faux Simpson, dont la troisième histoire est du grand n'importe quoi, comme l'épisode sur le torchon de Moe (???), Maris et larmes, qui sont du grand n'importe quoi. Il y a aussi les épisodes chiants sur la politique tels que Un pour tous, tous pour Wiggum, Politiquement inepte...
Et pour finir, les épisodes musicaux... Certains sont bons, mais d'autres, j'ai vraiment du mal, comme Cours élémentaires musical, la chorale des péquenots, et j'ajouterais Willy le gentleman que je n'aime pas non plus...
Voilà pour les épisodes pour lesquels je suis d'accord...
Maintenant, les choix qui me surprennent :
Je l'ai déjà dit : La conquête du test, j'en ai déjà parlé, je rajouterais juste que 9ème pire de la série... Quand même pas ^^
Le drapeau potin de Bart, je trouve aussi que c'est plutôt un bon épisode qui critique un peu le sur-patriotisme américain
Une leçon de vie aussi, là c'est très très sévère, je trouve que c'est un des meilleurs de la saison 21, beaucoup de gags, une histoire plutôt sympa, j'apprécie beaucoup, et c'est un choix qui me surprend vraiment beaucoup
Mel Gibson les cloches, pareil, sans être un épisode grandiose, je le trouve plutôt sympa, c'est loin d'être un des pires de la série... Comme le grand frère d'ailleurs
T'es pas obligé de répondre, mais ce serait sympa, surtout pour Une leçon de vie parce que ça me surprend vraiment. Je comprends qu'on puisse le trouver moyen ,ne pas forcément l'adorer, mais le considérer comme un des 20 pires de la série, alors que je le considère comme le deuxième meilleur de la saison 21... Ça me surprend, je le répète...
Citation de: Lolo! le 26 Mai 2014, 20:32
Ça se fait pas Alex de critiquer les gouts de autres :-[
Sinon, je trouve ça plus intéressant de regarder les flop 50 plutôt que les top... En général, à quelques exceptions près, on retrouve souvent les même épisodes dans tous les TOP, alors que dans les flops on a souvent quelques surprises...
Alors certes, on a, comme dans le tien, Nick les habituels épisodes que personne n'apprécie (même pas les réalisateurs eux même...) les clips show, surtout L'amour à la Simpson et Simpsonnerie chantante, et dans une moindre mesure Tout sur Homer et Poisson d'avril...
Après on a aussi souvent Kil Gil, Les années 90, songe d'un ennui d'été...
Pour ma part je suis d'accord pour Derrière les rires, que je n'ai jamais aimé, Les vrais-faux Simpson, dont la troisième histoire est du grand n'importe quoi, comme l'épisode sur le torchon de Moe (???), Maris et larmes, qui sont du grand n'importe quoi. Il y a aussi les épisodes chiants sur la politique tels que Un pour tous, tous pour Wiggum, Politiquement inepte...
Et pour finir, les épisodes musicaux... Certains sont bons, mais d'autres, j'ai vraiment du mal, comme Cours élémentaires musical, la chorale des péquenots, et j'ajouterais Willy le gentleman que je n'aime pas non plus...
Voilà pour les épisodes pour lesquels je suis d'accord...
Maintenant, les choix qui me surprennent :
Je l'ai déjà dit : La conquête du test, j'en ai déjà parlé, je rajouterais juste que 9ème pire de la série... Quand même pas ^^
Le drapeau potin de Bart, je trouve aussi que c'est plutôt un bon épisode qui critique un peu le sur-patriotisme américain
Une leçon de vie aussi, là c'est très très sévère, je trouve que c'est un des meilleurs de la saison 21, beaucoup de gags, une histoire plutôt sympa, j'apprécie beaucoup, et c'est un choix qui me surprend vraiment beaucoup
Mel Gibson les cloches, pareil, sans être un épisode grandiose, je le trouve plutôt sympa, c'est loin d'être un des pires de la série... Comme le grand frère d'ailleurs
T'es pas obligé de répondre, mais ce serait sympa, surtout pour Une leçon de vie parce que ça me surprend vraiment. Je comprends qu'on puisse le trouver moyen ,ne pas forcément l'adorer, mais le considérer comme un des 20 pires de la série, alors que je le considère comme le deuxième meilleur de la saison 21... Ça me surprend, je le répète...
Un moment donné il faut savoir en revenir ... ;)
J'ai fait mon flop 50 :
1-L'amour à la Simpson
2-Simpsonnerie chantante
3-Ne mélangez par les torchons et les essuie-bars
4-Kill Gil volumes un et deux
5-Million dollar papy
6-Lisa la reine du drame
7-Tout sur Homer
8-Politiquement inepte
9-Le songe d'un ennuie d'été
10-St Lisa blues
11-Les gros Q.I
12-Ce que veulent les femmes animées
13-Willie le gentleman
14-Krusty chasseur de talents
15-Maris et larmes
16-Shary Bobbins
17-Moe nia Lisa
18-Il était une fois Springfield
19-Sans foi ni toit
20-Pour l'amour d'Edna
21-La solution à 10%
22-La plus grande histoire jamais ratée
23-Le bleu et le gris
24-Moe , moche et méchant
25-Moe n'en loupe pas une
26-Salut l'artiste
27-Manucure pour 4 femmes
28-Colonel Homer
29-Serial piégeurs
30-Une fille de clown
31-Krusty "Le retour "
32-Tel père , tel clown
33-La dernière tentation de Krusty
34-Mel Gibson et les cloches
35-Lisa s'en va t'en guerre
36-Jamais deux sans toi
37-Little Big Lisa
38-Enfin clown
39-Le pire épisode
40-L'important c'est les Roosevelt
41-Cours élémentaire musical
42-Un talent caché
43-Déluge au stade
44-Les apprenties sorcières
45-Married to the Blob
46-Sois belle et tais-toi
47-Huit d'un coup
48-Apu puni
49-Marge folies
50-Kilington , j'arrive
Voilà , les positions ne sont pas exactes mais les épisodes sont par contre exact ;)
Ah, moi qui croyait être le seul à ne pas aimer Mel Gibson les cloches et Serial Piégeurs. Par contre, si je peux comprendre qu'il y a des épisodes dans ton flop que j'aime bien mais que les autres n'aiment pas (Lisa la reine du drame ou Manucure pour 4 femmes), je ne peux pas comprendre pourquoi tu y a mis Pour l'amour d'Edna et Shary Bobbins. Mais sinon, je suis plutôt d'accord avec ton flop. :)
Citation de: Dr. Nick le 26 Mai 2014, 23:10
Ah, moi qui croyait être le seul à ne pas aimer Mel Gibson les cloches et Serial Piégeurs. Par contre, si je peux comprendre qu'il y a des épisodes dans ton flop que j'aime bien mais que les autres n'aiment pas (Lisa la reine du drame ou Manucure pour 4 femmes), je ne peux pas comprendre pourquoi tu y a mis Pour l'amour d'Edna et Shary Bobbins. Mais sinon, je suis plutôt d'accord avec ton flop. :)
Merci :) De toute façon , tu as complètement le droit d'aimer Lisa la reine du drame ou encore manucure pour 4 femmes car peut importe , on est qui pour juger tes préférences ;)
Fichtre de bigre, de diantre de sapristi !
Certains me semblent très corrects. Million dollar papy, Les gros Q.I, Willie le gentleman, Sans foi ni toit, Colonel Homer, Serial piégeurs, Une fille de clown, Tel père, tel clown, Mel Gibson et les cloches, Lisa s'en va t'en guerre, Jamais deux sans toi, Klingon j'arrive, Huit d'un coup, Apu puni...
Certains même carrément bons :o :o comme Shary Bobbins, Pour l'amour d'Edna, Krusty "Le retour " (quelle saison ?).
Citation de: Regismo le 27 Mai 2014, 09:27
Fichtre de bigre, de diantre de sapristi !
Certains me semblent très corrects. Million dollar papy, Les gros Q.I, Willie le gentleman, Sans foi ni toit, Colonel Homer, Serial piégeurs, Une fille de clown, Tel père, tel clown, Mel Gibson et les cloches, Lisa s'en va t'en guerre, Jamais deux sans toi, Klingon j'arrive, Huit d'un coup, Apu puni...
Certains même carrément bons :o :o comme Shary Bobbins, Pour l'amour d'Edna, Krusty "Le retour " (quelle saison ?).
:D J'aime ta première phrase. J'ai failli enlever pour l'amour d'Edna mais les deux autres que tu cites , je ne les aime pas du tout ::)
Du même avis que Régis pour tous les épisodes qu'il a cité sauf Serial piégeurs, Million dollar Papy et Mel Gibson les cloches, que je n'aime décidément pas (quoique Million Dollar Papy remonte très légèrement dans mon estime). Sinon, tu voudrais pas nous montrer tes 50 épisodes préférés? (histoire de rire)
Citation de: Dr. Nick le 27 Mai 2014, 18:12
Du même avis que Régis pour tous les épisodes qu'il a cité sauf Serial piégeurs, Million dollar Papy et Mel Gibson les cloches, que je n'aime décidément pas (quoique Million Dollar Papy remonte très légèrement dans mon estime). Sinon, tu voudrais pas nous montrer tes 50 épisodes préférés? (histoire de rire)
Pourquoi rire ???
Non rien ::) (sifflement nonchalant)
Citation de: Dr. Nick le 27 Mai 2014, 20:15
Non rien ::) (sifflement nonchalant)
Bof , non. Ça me tente pas de le faire.
Au moins quelques uns de tes préférés? Ça m'intéresse vachement! (OH! J'ai dit un gros mot) ;D
Citation de: Dr. Nick le 27 Mai 2014, 20:29
Au moins quelques uns de tes préférés? Ça m'intéresse vachement! (OH! J'ai dit un gros mot) ;D
Mais je ne comprends pas pourquoi tu as fait ce ::) ??? Je suis assez normal comme tout le monde pour mes préférés et mon flop d'épisodes ....
Mais c'est pour rire, je faisais une référence à un autre épisode des Simpson (quand Patty et Selma demande à Marge de signer des papiers de divorce mais ça n'a rien à voir avec ce topic). Bref, tu veux pas me les dire, s'il te plait?
Citation de: Dr. Nick le 27 Mai 2014, 20:41
Mais c'est pour rire, je faisais une référence à un autre épisode des Simpson (quand Patty et Selma demande à Marge de signer des papiers de divorce mais ça n'a rien à voir avec ce topic). Bref, tu veux pas me les dire, s'il te plait?
Il y en a plus que cinquante mais j'ai fait ça en 30 minutes , donc ce n'est pas approfondit. Lorsque ce sera plus définitif , je rajouterai et changerai des épisodes et les classés en ordre de mes préférences. Pour l'instant , ne vous fillez pas aux places que je leur accorderai.
1-Le saut de la mort
2-Un poisson nommé Fugu
3-Fluctuat Homergitur et le retour du frère prodigue
4-Mon pote Micheal Jackson
5-Le petit parrain
6-Un cocktail d'enfer
7-Un puits de mensonges
8-Homer la foudre
9-Les jolies colonies de vacance
10-Homer l'hérétique
11-Simpson Horror Show III
12-Monsieur chasse-neige
13-Le monorail
14-Ne lui jetez pas la première bière !
15-Grève à la centrale
16-Lac terreur
17-Homer dans l'espace
18-L'héritier de Burns
19-Bart des ténèbres
20-Simpson Horror Show V
21-Homer le grand
22-Homer le clown
23-La springfield connection
24-Le citron de la discorde
25-Qui a tiré sur M.Burns ( Partie 1 et 2 )
26-Pervers Homer
27-Un super big Homer
28-La trilogie de Mona Simspon ( Je les aime tous égal , j'ai adoré ce personnage ! ). ;)
29-Une partie Homérique
30-Faux permis vrais-ennuis
31-22 courts-métrages sur Springfield
32-La vieille peur d'Homer
33-Qui veut tuer Homer ?
34-Le gay pied
35-Qui s'y frotte , s'y pique
36-Un monde trop parfait
37-Roboflop
38-Homer rentre dans la reine
39-La bête de la bête
40-Aux frontières du réel
41-La phobie d'Homer
42-Homer , le baron de la bière
43-L'ennemi d'Homer
44-Homer contre NY
45-Le papa flingueur
46-Un Homer à la mer
47-Vive les éboueurs !
48-L'abominable Homer des neiges
49-Fiesta à Las Vegas
50-Homer , garde du corps
51-Beau comme un camion
52-Le pire du soleil levant
53-Une récolte d'enfer
54-Folie Homérique
55-Les site inter(pas)net d'Homer
56-Triple erreur
57-La garderie d'Homer
58-Flic de choc
59-Le père , le fils et le saint d'esprit
60-Vendetta
61-L'histoire apparemment sans fin
62-Marge piégée par le net
63-24 minutes
64-Soupçons
65-Le cow-boy des rues
66-Sexe , mensonges et gâteaux
67-Maggie s'éclipse
68-Le frère de Bart
69-Mon voisin le Bob
70-Gym Tony
71-500 clés
72-Le futur passé
73-Enfin la liberté
74-La saga de Carl
75-Steal This Episode
76-Labor pains
Voilà , oufff .. :D Pour les ( environ ) dix dernières saisons , j'ai mis 2 épisodes car oui , elles sont VRAIMENT MOINS BONNES , mais elles faisaient pitiés de ne pas avoir d'épisodes ... ::)
Citation de: Alex0821 le 27 Mai 2014, 21:14
Il y en a plus que cinquante mais j'ai fait ça en 30 minutes , donc ce n'est pas approfondit. Lorsque ce sera plus définitif , je rajouterai et changerai des épisodes et les classés en ordre de mes préférences. Pour l'instant , ne vous fillez pas aux places que je leur accorderai.
1-Le saut de la mort
2-Un poisson nommé Fugu
3-Fluctuat Homergitur et le retour du frère prodigue
4-Mon pote Micheal Jackson
5-Le petit parrain
6-Un cocktail d'enfer
7-Un puits de mensonges
8-Homer la foudre
9-Les jolies colonies de vacance
10-Homer l'hérétique
11-Simpson Horror Show III
12-Monsieur chasse-neige
13-Le monorail
14-Ne lui jetez pas la première bière !
15-Grève à la centrale
16-Lac terreur
17-Homer dans l'espace
18-L'héritier de Burns
19-Bart des ténèbres
20-Simpson Horror Show V
21-Homer le grand
22-Homer le clown
23-La springfield connection
24-Le citron de la discorde
25-Qui a tiré sur M.Burns ( Partie 1 et 2 )
26-Pervers Homer
27-Un super big Homer
28-La trilogie de Mona Simspon ( Je les aime tous égal , j'ai adoré ce personnage ! ). ;)
29-Une partie Homérique
30-Faux permis vrais-ennuis
31-22 courts-métrages sur Springfield
32-La vieille peur d'Homer
33-Qui veut tuer Homer ?
34-Le gay pied
35-Qui s'y frotte , s'y pique
36-Un monde trop parfait
37-Roboflop
38-Homer rentre dans la reine
39-La bête de la bête
40-Aux frontières du réel
41-La phobie d'Homer
42-Homer , le baron de la bière
43-L'ennemi d'Homer
44-Homer contre NY
45-Le papa flingueur
46-Un Homer à la mer
47-Vive les éboueurs !
48-L'abominable Homer des neiges
49-Fiesta à Las Vegas
50-Homer , garde du corps
51-Beau comme un camion
52-Le pire du soleil levant
53-Une récolte d'enfer
54-Folie Homérique
55-Les site inter(pas)net d'Homer
56-Triple erreur
57-La garderie d'Homer
58-Flic de choc
59-Le père , le fils et le saint d'esprit
60-Vendetta
61-L'histoire apparemment sans fin
62-Marge piégée par le net
63-24 minutes
64-Soupçons
65-Le cow-boy des rues
66-Sexe , mensonges et gâteaux
67-Maggie s'éclipse
68-Le frère de Bart
69-Mon voisin le Bob
70-Gym Tony
71-500 clés
72-Le futur passé
73-Enfin la liberté
74-La saga de Carl
75-Steal This Episode
76-Labor pains
Voilà , oufff .. :D Pour les ( environ ) dix dernières saisons , j'ai mis 2 épisodes car oui , elles sont VRAIMENT MOINS BONNES , mais elles faisaient pitiés de ne pas avoir d'épisodes ... ::)
A part 500 clés, Le cow-boy des rues, Vendetta et quelques autres que j'aime bien mais pas au point de les mettre dans mon top (La garderie d'Homer par exemple), je suis plutôt d'accord avec toi. :)
Citation de: Dr. Nick le 27 Mai 2014, 23:02
Citation de: Alex0821 le 27 Mai 2014, 21:14
Il y en a plus que cinquante mais j'ai fait ça en 30 minutes , donc ce n'est pas approfondit. Lorsque ce sera plus définitif , je rajouterai et changerai des épisodes et les classés en ordre de mes préférences. Pour l'instant , ne vous fillez pas aux places que je leur accorderai.
1-Le saut de la mort
2-Un poisson nommé Fugu
3-Fluctuat Homergitur et le retour du frère prodigue
4-Mon pote Micheal Jackson
5-Le petit parrain
6-Un cocktail d'enfer
7-Un puits de mensonges
8-Homer la foudre
9-Les jolies colonies de vacance
10-Homer l'hérétique
11-Simpson Horror Show III
12-Monsieur chasse-neige
13-Le monorail
14-Ne lui jetez pas la première bière !
15-Grève à la centrale
16-Lac terreur
17-Homer dans l'espace
18-L'héritier de Burns
19-Bart des ténèbres
20-Simpson Horror Show V
21-Homer le grand
22-Homer le clown
23-La springfield connection
24-Le citron de la discorde
25-Qui a tiré sur M.Burns ( Partie 1 et 2 )
26-Pervers Homer
27-Un super big Homer
28-La trilogie de Mona Simspon ( Je les aime tous égal , j'ai adoré ce personnage ! ). ;)
29-Une partie Homérique
30-Faux permis vrais-ennuis
31-22 courts-métrages sur Springfield
32-La vieille peur d'Homer
33-Qui veut tuer Homer ?
34-Le gay pied
35-Qui s'y frotte , s'y pique
36-Un monde trop parfait
37-Roboflop
38-Homer rentre dans la reine
39-La bête de la bête
40-Aux frontières du réel
41-La phobie d'Homer
42-Homer , le baron de la bière
43-L'ennemi d'Homer
44-Homer contre NY
45-Le papa flingueur
46-Un Homer à la mer
47-Vive les éboueurs !
48-L'abominable Homer des neiges
49-Fiesta à Las Vegas
50-Homer , garde du corps
51-Beau comme un camion
52-Le pire du soleil levant
53-Une récolte d'enfer
54-Folie Homérique
55-Les site inter(pas)net d'Homer
56-Triple erreur
57-La garderie d'Homer
58-Flic de choc
59-Le père , le fils et le saint d'esprit
60-Vendetta
61-L'histoire apparemment sans fin
62-Marge piégée par le net
63-24 minutes
64-Soupçons
65-Le cow-boy des rues
66-Sexe , mensonges et gâteaux
67-Maggie s'éclipse
68-Le frère de Bart
69-Mon voisin le Bob
70-Gym Tony
71-500 clés
72-Le futur passé
73-Enfin la liberté
74-La saga de Carl
75-Steal This Episode
76-Labor pains
Voilà , oufff .. :D Pour les ( environ ) dix dernières saisons , j'ai mis 2 épisodes car oui , elles sont VRAIMENT MOINS BONNES , mais elles faisaient pitiés de ne pas avoir d'épisodes ... ::)
A part 500 clés, Le cow-boy des rues, Vendetta et quelques autres que j'aime bien mais pas au point de les mettre dans mon top (La garderie d'Homer par exemple), je suis plutôt d'accord avec toi. :)
A prêt tout , malgré que j'aime pas Shary Bobbins ou d'autres , je ne suis pas un extraterrestre :D
Citation de: Alex0821 le 27 Mai 2014, 23:30
Citation de: Dr. Nick le 27 Mai 2014, 23:02
Citation de: Alex0821 le 27 Mai 2014, 21:14
Il y en a plus que cinquante mais j'ai fait ça en 30 minutes , donc ce n'est pas approfondit. Lorsque ce sera plus définitif , je rajouterai et changerai des épisodes et les classés en ordre de mes préférences. Pour l'instant , ne vous fillez pas aux places que je leur accorderai.
1-Le saut de la mort
2-Un poisson nommé Fugu
3-Fluctuat Homergitur et le retour du frère prodigue
4-Mon pote Micheal Jackson
5-Le petit parrain
6-Un cocktail d'enfer
7-Un puits de mensonges
8-Homer la foudre
9-Les jolies colonies de vacance
10-Homer l'hérétique
11-Simpson Horror Show III
12-Monsieur chasse-neige
13-Le monorail
14-Ne lui jetez pas la première bière !
15-Grève à la centrale
16-Lac terreur
17-Homer dans l'espace
18-L'héritier de Burns
19-Bart des ténèbres
20-Simpson Horror Show V
21-Homer le grand
22-Homer le clown
23-La springfield connection
24-Le citron de la discorde
25-Qui a tiré sur M.Burns ( Partie 1 et 2 )
26-Pervers Homer
27-Un super big Homer
28-La trilogie de Mona Simspon ( Je les aime tous égal , j'ai adoré ce personnage ! ). ;)
29-Une partie Homérique
30-Faux permis vrais-ennuis
31-22 courts-métrages sur Springfield
32-La vieille peur d'Homer
33-Qui veut tuer Homer ?
34-Le gay pied
35-Qui s'y frotte , s'y pique
36-Un monde trop parfait
37-Roboflop
38-Homer rentre dans la reine
39-La bête de la bête
40-Aux frontières du réel
41-La phobie d'Homer
42-Homer , le baron de la bière
43-L'ennemi d'Homer
44-Homer contre NY
45-Le papa flingueur
46-Un Homer à la mer
47-Vive les éboueurs !
48-L'abominable Homer des neiges
49-Fiesta à Las Vegas
50-Homer , garde du corps
51-Beau comme un camion
52-Le pire du soleil levant
53-Une récolte d'enfer
54-Folie Homérique
55-Les site inter(pas)net d'Homer
56-Triple erreur
57-La garderie d'Homer
58-Flic de choc
59-Le père , le fils et le saint d'esprit
60-Vendetta
61-L'histoire apparemment sans fin
62-Marge piégée par le net
63-24 minutes
64-Soupçons
65-Le cow-boy des rues
66-Sexe , mensonges et gâteaux
67-Maggie s'éclipse
68-Le frère de Bart
69-Mon voisin le Bob
70-Gym Tony
71-500 clés
72-Le futur passé
73-Enfin la liberté
74-La saga de Carl
75-Steal This Episode
76-Labor pains
Voilà , oufff .. :D Pour les ( environ ) dix dernières saisons , j'ai mis 2 épisodes car oui , elles sont VRAIMENT MOINS BONNES , mais elles faisaient pitiés de ne pas avoir d'épisodes ... ::)
A part 500 clés, Le cow-boy des rues, Vendetta et quelques autres que j'aime bien mais pas au point de les mettre dans mon top (La garderie d'Homer par exemple), je suis plutôt d'accord avec toi. :)
A prêt tout , malgré que j'aime pas Shary Bobbins ou d'autres , je ne suis pas un extraterrestre :D
Encore heureux. ;D
Le futur passé
Enfin la liberté
Le coup du bouquin
Problèmes gênants
Premier amour
Un truc super à ne jamais refaire
Citation de: Alexandreleblanc le 29 Mai 2014, 03:57
Le futur passé
Enfin la liberté
Le coup du bouquin
Problèmes gênants
Premier amour
Un truc super à ne jamais refaire
Tu t'es trompé de topic Alexandreleblanc. :D
Ajout de la saison 7 à mon classement. :)
Classement :
Saison 1 :
Un clown à l'ombre 17/20
Une soirée d'enfer 15/20
L'abominable homme des bois 14/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
St Lisa blues 12/20
Bart le génie 11/20
Simpsonothérapie 11/20
L'odyssée d'Homer 10/20
Un atome de bon sens 8/20
Marge perd la boule 8/20
L'espion qui venait de chez moi 8/20
Moyenne : 11,62
Saison 2 :
Fluctuât Homergitur 17/20
Mini golf, Maxi beauf 16/20
Un pour tous, tous contre un 16/20
Un poisson nommé Fugu 16/20
Sous le signe du poisson 14/20
Tous à la manif ! 14/20
Le saut de la mort 14/20
Le pinceau qui tue 13/20
La guerre des Simpson 13/20
Simpson Horror Show 13/20
Il était une fois Homer et Marge 12/20
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Un amour de grand père 11/20
Toute la vérité, rien que la vérité 11/20
Tu ne déroberas point 10/20
Une vie de chien 10/20
Le sang c'est de l'argent 10/20
La fugue de Bart 9/20
Le dieu du stade 9/20
Simpson et Dalila 9/20
Jamais deux sans toi 9/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 8/20
Moyenne : 12.05
Saison 3 :
Un puits de mensonges 18/20
Homer la foudre 18/20
Un cocktail d'enfer 17/20
Une belle simpsonnerie 16/20
Séparés par l'amour 16/20
Burns verkaufen der Kraftwerk 16/20
Le petit parrain 15/20
Le retour du frère prodigue 15/20
Un père dans la course 14/20
Le palais du gaucher 14/20
Le flic et la rebelle 14/20
Impresario de mon cœur 14/20
Homer au foyer 13/20
La veuve noire 13/20
L'enfer du jeu 12/20
Lisa va à Washington 12/20
Les Simpson Spécial Halloween II 12/20
Le poney de Lisa 12/20
Vive les mariés ! 12/20
Bart le tombeur 11/20
Mon pote Michael Jackson 11/20
Chienne de vie 9/20
Tel père, tel clown 8/20
Le permis d'Otto-Bus 7/20
Moyenne : 13.29
Saison 4 :
Le monorail 19/20
Oh la crise... cardiaque ! 18/20
Grève à la centrale 17/20
Homer l'hérétique 17/20
Monsieur chasse-neige 17/20
Le jour de la raclée 16/20
Marge à l'ombre 15/20
La plus belle du quartier 15/20
Le grand frère 14/20
Ne lui jetez pas la première bière ! 14/20
Lisa, la reine de beauté 14/20
Krusty le retour 14/20
Le choix de Selma 13/20
Marge a trouvé un boulot 13/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Les jolies colonies de vacances 12/20
Un tramway nommé Marge 12/20
Le roi du dessin animé 12/20
Simpson Horror Show III 12/20
Itchy et Scratchy : le film 11/20
J'aime Lisa 9/20
Poisson d'avril 8/20
Moyenne : 13.82
Saison 5 :
L'enfer du jeu 19/20
Lac Terreur 19/20
Erreur sur la ville 17/20
Rosebud 17/20
Homer aime Flanders 16/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
Mon pote l'éléphant 16/20
Marge en cavale 16/20
Homer dans l'espace 16/20
Bart enfant modèle 15/20
Simpson Horror Show IV 15/20
Le garçon qui en savait trop 15/20
Homer va à la fac 14/20
Les secrets d'un mariage réussi 13/20
Lisa s'en va-t-en guerre 12/20
Bart devient célèbre 12/20
Un ennemi très cher 12/20
Le blues d'Apu 10/20
L'amoureux de grand-mère 10/20
La dernière tentation d'Homer 9/20
Le quatuor d'Homer 8/20
Moyenne : 14.18
Saison 6 :
Le citron de la discorde 19/20
Homer le grand 18/20
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) 18/20
La comète de Bart 18/20
Pervers Homer 17/20
Itchy et Scratchy Land 17/20
Simpson Horror Show V 16/20
La potion magique 16/20
Bart des ténèbres 16/20
Burns fait son cinéma 16/20
La peur de l'avion 16/20
Le maire est amer 15/20
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15/20
Salut l'artiste 14/20
Et avec Maggie ça fait trois 14/20
Homer le clown 14/20
La Springfield connection 14/20
Mes sorcières détestées 13/20
Le hockey qui tue 12/20
Bart contre l'Australie 12/20
Le mariage de Lisa 12/20
La rivale de Lisa 11/20
La petite amie de Bart 10/20
Une portée qui rapporte 9/20
L'amour à la Simpson 2/20
Moyenne : 14.16
Saison 7 : <-------------------(ajout)
Radioactive Man 20/20
Faux permis, vrais ennuis 19/20
Lisa la végétarienne 18/20
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) 18/20
La mère d'Homer 18/20
Bart vend son âme 17/20
Grand-père Simpson et le trésor maudit 17/20
Vingt deux courts métrages sur Springfield 17/20
Un super Big Homer 16/20
Le vrai faux héros 16/20
Les Simpson Spécial Halloween VI 16/20
Une partie Homérique 16/20
Un poisson nommé Selma 15/20
La bande à Lisa 15/20
Homer fait son Smithers 15/20
Le foyer de la révolte 14/20
Le jour où la violence s'est éteinte 14/20
Deux mauvais voisins 14/20
Bombinette Bob 13/20
138ème épisode, du jamais vu ! 13/20
Marge et son petit voleur 12/20
Premier pas dans le grand monde 12/20
Krusty "Le retour" 11/20
J'y suis, j'y reste ! 10/20
Homer le rocker 9/20
Moyenne : 15
Saison 22 :
Homer aux mains d'argent 16/20
Faux amis 15/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Pas comme ma mère 14/20
Les langues du scorpion 14/20
Gym Tony 14/20
500 clés 13/20
Moe n'en loupe pas une 13/20
La grande Simpsina 13/20
Bart-ball 12/20
Le bleu et le gris 12/20
Drôle d'héritage 12/20
Homer le père 12/20
Papa Furax - le film 12/20
L'amour à couper le souffle 11/20
La pêche au Ned 11/20
Simpson horror show XXI 10/20
Ce fou d'Monty 8/20
La bataille de Noël 6/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine 5/20
Cours élémentaire musical 4/20
Le songe d'un ennui d'été 3/20
Moyenne :11,23
Saison 23 :
Le coup du Bouquin 18/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20
Le futur passé 16/20
Problèmes gênants 16/20
La Gourmète 15/20
Enfin la liberté 15/20
Un enfant ça trompe énormément 14/20
Bart pose un lapin 13/20
L'important c'est les Roosevelt 12/20
Premier Amour 12/20
Le rest´oh social 12/20
Remplaçable 12/20
Mémoire effacée 11/20
Les Ned et Edna unis 11/20
Homer homme d'affaires 10/20
L'espion qui m'aidait 10/20
La solution à 10% 9/20
Politiquement inepte 9/20
Simpson Horror Show 9/20
Aïe, robot ! 9/20
Ne mélangez pas les torchons... 6/20
Lisa devient Gaga 5/20
Moyenne : 11,82
Saison 24 :
Un test avant d'essayer 16/20
Homer entre en prépa 16/20
Whisky Bizness 15/20
Simpson Horror Show XXIII 15/20
Naitre ou ne pas naitre 14/20
Au beurre noir 14/20
La saga de Carl 14/20
Nom d'un chien 14/20
Super zéro 13/20
Les dangers du train 13/20
Gone Papi Gone 12/20
Les aléas de l'amour 12/20
Charmeur grand-père 11/20
A tuteur-tuteur ennemi 11/20
Dan le bouclier 10/20
Adulte une fois 8/20
La cool attitude 8/20
Pinaise fiction 8/20
Un talent caché 8/20
Ce que veulent les femmes animées 7/20
A la recherche de l'ex 7/20
L'arbre miraculeux 4/20
Moyenne : 11.36
Saison 25 :
Steal This Episode 16/20
Labor Pains 15/20
The Yellow Badge Of Cowardge 15/20
Homerland 14/20
The Kid Is All Right 14/20
Brick Like Me 14/20
The Winter of His Content 13/20
The War of Art 13/20
White Christmas Blues 12/20
Yellow Subterfuge 11/20
Yolo 11/20
Married to the Blob 11/20
Simpson Horror Show XXIV 11/20
You Don't Have To Live Like A Referee 11/20
Pay Pal 10/20
What To Expect When Bart's Expecting 10/20
Luca$ 9/20
Days of Future Future 9/20
Specs and the City 8/20
Diggs 8/20
Four Regrettings And A Funeral 7/20
The Man Who Grew Too Much 6/20
Moyenne : 11.27
Top des saisons :
1- Saison 7 : 15
2- Saison 5 : 14.18
3- Saison 6 : 14.16
4- Saison 4 : 13.82
5- Saison 3 : 13.29
6- Saison 2 : 12.05
7- Saison 23 : 11.82
8- Saison 1 : 11.62
9- Saison 24 :11.36
10- Saison 25 : 11.27
11- Saison 22 : 11.23
Voilà j'ai commencé à mis il y a quelques mois , j'ai écris plusieurs de mes classements de saisons déjà sur un papier. Ça devrait être pas trop long avant que j'en publie d'autres car je n'aurai qu'à les réécrire au propre ! . Je modifierai mon classement dès que j'en ferai une nouvelles.
Ajout de la saison 14
Saison 1
1.L'abominable homme des bois : 16/20
2.Terreur à la récré : 15/20
3.Un clown à l'ombre : 15/20
4.L'espion qui venait de chez moi : 14/20
5.Une soirée d'enfer : 14/20
6.Bart a perdu la tête : 14/20
7.Noël mortel : 14/20
8.Simpsonothérapie : 13/20
9.Un atome de bon sens : 13/20
10.L'odysée d'Homer : 12/20
11.Marge perd la boule : 12/20
12.Bart le génie : 10/20
13.St Lisa Blues : 8/20
Saison 2
1.Un poisson nommé Fugu : 17/20
2.Le saut de la mort : 16/20
3.Fluctuat Homergitur : 16/20
4.Toute la vérité , rien que la vérité : 15/20
5.Sous le signe du poisson : 15/20
6.Le sang , c'est de l'argent : 15/20
7.Le pinceau qui tue : 15/20
8.La guerre des Simpson : 15/20
9.Le dieu du stade : 15/20
10.Mon prof , ce héros au sourire si doux : 14/20
11.Il était une fois Homer et Marge : 14/20
12.Tous à la manif ! : 14/20
13.Simpson's Horror Show : 14/20
14.Un amour de grand-père : 14/20
15.Simpson & Dalila : 13/20
16.Mini golf , maxi beauf : 13/20
17.Tu ne déroberas point : 13/20
18.Aide-toi , le ciel t'aidera : 12/20
19.Un pour tous , tous contre un : 12/20
20.La fugue de Bart : 11/20
21.Une vie de chien : 10/20
22.Jamais deux sans toi : 7/20
Saison 3
1.Un cocktail d'enfer : 18/20
2.Mon pote Micheal Jackson : 17/20
3.Le retour du frère prodigue : 17/20
4.Un puits de mensonges : 16/20
5.Homer la foudre : 16/20
6.Le petit parrain : 16/20
7.Une belle simpsonnerie : 15/20
8.Burns verkaufen der kraftwerk : 15/20
9.Homer au foyer : 15/20
10.Le palais du gaucher : 15/20
11.Un père dans la course : 15/20
12.La veuve noire : 14/20
13.Vive les mariés ! : 14/20
14.Simpson's Horror Show II : 14/20
15.L'enfer du jeu : 14/20
16.Le flic et la rebelle : 13/20
17.Le poney de Lisa : 13/20
18.Séparés par l'amour : 13/20
19.Lisa va à Washington : 13/20
20.Chienne de vie : 12/20
21.Impresario de mon cœur : 12/20
22.Bart le tombeur : 11/20
23.Le permis d'Otto Bus : 9/20
24.Tel père , tel clown : 8/20
Saison 4
1.Monsieur chasse-neige : 19/20
2.Les jolies colonies de vacances : 17/20
3.Homer l'hérétique : 17/20
4.Grève à la centrale : 17/20
5.Oh la crise... cardiaque ! : 16/20
6.Le monorail : 16/20
7.Ne lui jetez pas la première bière : 16/20
8.Le premier mot de Lisa : 16/20
9.Simpson's Horror Show III : 15/20
10.Le grand frère : 15/20
11.La plus belle du quartier : 14/20
12.Marge à l'ombre : 14/20
13.Marge a trouvé un boulot : 14/20
14.Le choix de Selma : 13/20
15.Itchy & Scratchy : Le film : 13/20
16.Lisa , la reine de beauté : 13/20
17.Un tramway nommé Marge : 13/20
18.Le roi du dessin animé : 12/20
19.Le jour de la raclée : 12/20
20.Poisson d'avril : 11/20
21.J'aime Lisa : 11/20
22.Krusty le retour : 8/20
Saison 5
1.Lac terreur : 19/20
2.Homer dans l'espace : 18/20
3.L'héritier de Burns : 17/20
4.Homer aime Flanders : 17/20
5.Scout un jour , scout toujours : 16/20
6.Le garçon qui en savait trop : 16/20
7.Rosebud : 16/20
8.Erreur sur la ville : 16/20
9.Simpson's Horror Show IV : 16/20
10.Le quatuor d'Homer : 15/20
11.L'enfer du jeu : 15/20
12.La dernière tentation d'Homer : 14/20
13.Mon pote l'éléphant : 14/20
14.Homer va à la fac : 14/20
15.Marge en cavale : 14/20
16.Bart devient célèbre : 13/20
17.Bart enfant modèle : 13/20
18.Un ennemi très cher : 12/20
19.Les secrets d'un mariage réussi : 12/20
20.Le blues d'Apu : 10/20
21.L'amoureux de grand-mère : 9/20
22.Lisa s'en va-t-en guerre : 7/20
Saison 6
1.La Springfield connexion : 19/20
2.Qui a tiré sur M.Burns ( partie 1 ) : 19/20
3.Le citron de la discorde : 18/20
4.Pervers Homer : 17/20
5.Le maire est amer : 17/20
6. Simpson Horror Show V : 16/20
7.Homer le grand : 16/20
8.Homer le clown : 15/20
9.Bart des ténèbres : 15/20
10.Le hockey qui tue : 15/20
11.Itchy & Scratchy Land : 15/20
12.La comète de Bart : 15/20
13.La petite amie de Bart : 14/20
14.La potion magique : 14/20
15.Et avec Maggie ça fait trois : 14/20
16.Le mariage de Lisa : 14/20
17.Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 13/20
18.La peur de l'avion : 13/20
19.La rivale de Lisa : 13/20
20.Une portée qui rapporte : 12/20
21.Bart contre l'Australie :12/20
22.Burns fait son cinéma : 11/20
23.Mes sorcières détestées : 11/20
24.Salut l'artiste : 8/20
25.L'amour à la Simpson : 5/20
Saison 7
1.Un super big Homer : 19/20
2.Vingt-deux courts-métrages sur Springfield :18/20
3.Qui a tiré sur M.Burns ( partie 2 ) :18/20
4.La mère d'Homer : 17/20
5.Bombinette Bob : 17/20
6.Grand-père Simpson et le trésor : 17/20
7.Faux permis , vrais ennuis : 17/20
8.Deux mauvais voisins : 16/20
9.Une partie Homérique : 16/20
10.Homer fait son Smithers : 15/20
11.Le foyer de la révolte : 15/20
12.Marge et son petit voleur : 15/20
13.Lisa la végétarienne : 15/20
14.Homer le rocker : 14/20
15.La bande à Lisa : 14/20
16.Un poisson nommé Selma : 14/20
17.Le jour où la violence s'est éteinte : 14/20
18.Bart vend son âme : 13/20
19.Simpson's Horror Show VI : 13/20
20.Radioactive Man : 13/20
21.Le vrai faux héros : 12/20
22.138ème épisode , du jamais vu ! : 12/20
23.J'y suis , j'y reste : 12/20
24.Premier pas vers le grand monde : 10/20
25.Krusty "le retour" : 8/20
Saison 8
1.L'ennemi d'Homer : 19/20
2.Aux frontières du réel : 18/20
3.Un monde trop parfait : 18/20
4.La montagne en folie : 17/20
5.Homer le baron de la bière : 17/20
6.Les frères ennemis : 16/20
7.Une crise de Ned : 16/20
8.La phobie d'Homer : 16/20
9.Le mystérieux voyage d'Homer : 16/20
10.La guerre secrète de Lisa Simpson : 15/20
11.Le roi du ring : 15/20
12.Le fils indigne de M.Burns : 15/20
13.À bas la babysitter ! : 14/20
14.Simpson's Horror Show VII : 14/20
15.Bart chez les dames : 14/20
16.Le viel homme et Lisa : 14/20
17.Le gros petit ami de Lisa : 13/20
18.Un chien de ma chienne : 13/20
19.Itchy , Scratchy et Poochie : 13/20
20.Pour quelques bretzels de plus : 12/20
21.Un Milhouse pour deux : 12/20
22.Les vrais-faux Simpson : 12/20
23.L'amour pédagogique : 10/20
24.Je crois en Marge : 10/20
25.Sharry Bobbins : 8/20
Saison 9
1.Homer contre New York : 20/20 (Mon préféré épisode des Simpson)
2.Le papa flingueur : 19/20
3.Les petits sauvages : 17/20
4.L'abominable Homer des neiges : 17/20
5.Vive les éboueurs ! : 17/20
6.Un Homer à la mer : 16/20
7.Un coup de pieds aux cultes : 16/20
8.Fou de foot : 16/20
9.Simpson's Horror Show VIII : 16/20
10.La clé magique : 15/20
11.Un drôle de manège : 15/20
12.Pour quelques milliards de plus : 15/20
13.Les ailes du délire : 14/20
14.Marge business : 14/20
15.Le bus fatal : 14/20
16.Chéri , fais-moi peur : 13/20
17.Le principal principal : 13/20
18.Le saxe de Lisa : 12/20
19.Le journal de Lisa Simpson : 12/20
20.Mère hindoue , fils indigne : 12/20
21.Noël d'enfer : 12/20
22.Pour l'amour de Moe : 12/20
23.La malédiction des Simpson : 11/20
24.La dernière tentation de Krusty : 10/20
25.Simpsonnerie chantante : 5/20
Saison 10
1-Homer , garde du corps : 18/20
2-Fiesta à L'as Vegas : 17/20
3-Beau comme un camion : 17/20
4-Sbartacus : 16/20
5-Le chef d'œuvre d'Homer : 16/20
6-Homer fait son cinéma : 16/20
7-La dernière invention d'Homer : 16/20
8-Le pire du soleil-levant : 16/20
9-Lisa a la meilleure note : 15/20
10-Touche pas à mon rein : 15/20
11-Les prisonniers du stade : 14/20
12-Les Simpson dans la bible : 14/20
13-Simpson's Horror Show IX : 14/20
14-Une femme au volant : 14/20
15-La graisse antique : 14/20
16-Lézards populaires : 13/20
17-Max Simpson : 13/20
18-L'amour ne s'achète pas : 12/20
19-Les vieux sont tombés sur la tête : 11/20
20-C'est dur la culture : 10/20
21-L'amour au curry : 10/20
22-Les gros Q.I : 8/20
Saison 11
1.Une récolte d'enfer : 18/20
2.Folie Homérique : 17/20
3.Missionnaire impossible : 16/20
4.La grande vie : 16/20
5.Adieu Maude : 16/20
6.Homer et sa bande : 16/20
7.La critique de lard : 15/20
8.Bière qui coule amasse mousse : 15/20
9.Big Mama Lisa : 15/20
10.Simpson's Horror Show X : 15/20
11.Sobre Barney, alcooliques non anonymes : 15/20
12.Le jouet qui tue : 15/20
13.Les Simpson dans trente ans : 14/20
14.Homer perd la boule : 14/20
15.Il était une "fois" : 14/20
16.La pilule qui rend sage : 14/20
17.Derrière les rires : 13/20
18.Tais-toi et danse ! : 12/20
19.Courses épiques : 11/20
20.Huit d'un coup : 10/20
21.Marge folies : 10/20
22.Mel Gibson et les cloches : 8/20
Saison 12
1.Triple erreur : 19/20
2.Le site inter(pas)net d'Homer : 18/20
3.À bas le sergent Skinner : 16/20
4.La dignité d'Homer : 16/20
5.La garderie d'Homer : 16/20
6.Homer fait la grève de la faim : 15/20
7.Le cerveau : 15/20
8.La bataille des deux Springfield : 15/20
9.Le safari des Simpson : 14/20
10.La vengeance du clown : 14/20
11.Tennis la malice : 14/20
12.Simpson's Horror Show XI : 14/20
13.Histoires de clochard : 14/20
14.Les escrocs : 14/20
15.Touche pas à ma forêt : 13/20
16.La brute et les surdoués : 12/20
17.Bart et son boys band : 12/20
18.L'orgueil du puma : 11/20
19.Le pire épisode : 10/20
20.Le miracle de Maude : 9/20
21.Une fille de clown : 8/20
Saison 13
1.La vieille peur d'Homer : 18/20
2.Flic de choc : 17/20
3.Les parents trinquent : 16/20
4.Aventures au Brésil : 16/20
5.Une chaise pour deux : 16/20
6.Papa furax : 16/20
7.La chasse au sucre : 15/20
8.L'herbe médicinale : 15/20
9.Simpson's Horror Show XII : 15/20
10.Un homme et deux femmes : 15/20
11.Proposition à demi-indécente : 15/20
12.Austère Homer : 14/20
13.Les maux de Moe : 14/20
14.Aphrodite Burns : 14/20
15.La passion selon Bart : 13/20
16.Bart or not to Bart : 13/20
17.Sans foi , ni toit : 12/20
18.La double vie de Lisa : 12/20
19.Adieu cow-boy : 11/20
20.La dernière folie de grand-père : 10/20
21.Apu puni : 8/20
22.Tout sur Homer : 7/20
Saison 14
1.Qui veut tuer Homer ? : 18/20
2.Le gay pied : 17/20
3.Et la cavalerie arriva : 16/20
4.Homer like a Rolling Stone : 16/20
5.Frères et sœurs ennemis : 16/20
6.Moe le babysitter : 15/20
7.Reality chaud : 15/20
8.Homer patron de la centrale : 15/20
9.Homer va le payer : 15/20
10.Le tube qui tue : 14/20
11.La foi d'Homer : 14/20
12.Simpson's Horror Show XIII : 14/20
13.Les muscles de Marge : 14/20
14.Pour l'amour de Lisa : 13/20
15.La reine de l'orthographe : 13/20
16.La nouvelle Marge : 13/20
17.Marge , chauffeur de maître : 13/20
18.Le chien-chien à son Homer : 12/20
19.Le député Krusty : 12/20
20.Le péché de Ned : 12/20
21.La guerre pour les étoiles : 10/20
22.Pour l'amour d'Edna : 8/20
Saison 15
1.Tarteman , le vengeur masqué : 18/20
2.Une mamie hors-la-loi : 17/20
3.Roboflop : 16/20
4.Homer rentre dans la reine : 16/20
5.Fugue pour menottes à 4 mains : 16/20
6.La belle et la bête : 16/20
7.Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 16/20
8.Père-Noël sans frontières : 15/20
9.Attrapez-nous si vous pouvez : 15/20
10.Le canard déchainé : 15/20
11.Le drapeau ... potin de Bart : 14/20
12.Simpson's Horror Show XIV : 14/20
13.Tout un roman ! : 14/20
14.Quel gros Q.I ! : 14/20
15.Coup de poker : 13/20
16.Boire et déboires : 13/20
17.Un gros soûl , des gros soûls : 13/20
18.Allocutions familiales : 12/20
19.Sois-belle et tais-toi ! : 12/20
20.En Marge de l'histoire : 11/20
21.Enfin clown : 10/20
22.Kilington , j'arrive : 8/20
Mon top 10 de la série:
1.Fou de foot
2.le papa flingueur
3.Le petit parrain
4.Homer le Baron de la Bière
5.Homer Contre New-York
6.Vive les éboueurs
7.Pervers Homer
8.Le saut de la mort
9.Folie Homérique
10.L'ennemi d'Homer
Citation de: Messi-simpson le 31 Mai 2014, 12:12
Mon top 10 de la série:
1.Fou de foot
2.le papa flingueur
3.Le petit parrain
4.Homer le Baron de la Bière
5.Homer Contre New-York
6.Vive les éboueurs
7.Pervers Homer
8.Le saut de la mort
9.Folie Homérique
10.L'ennemi d'Homer
Ils sont tous dans mon top 50 sauf Le saut de la mort que j'aime beaucoup mais pas suffisamment pour mon top et Folie Homérique qui mérita 13/20 pour moi. :)
Folie Homérique est le premier épisode que j'ai vu et je l'ai toujours aimé.
Le saut de la mort pour moi c'est l'un des meilleurs surtout le saut à la fin ;D
Citation de: Messi-simpson le 31 Mai 2014, 12:23
Folie Homérique est le premier épisode que j'ai vu et je l'ai toujours aimé.
Le saut de la mort pour moi c'est l'un des meilleurs surtout le saut à la fin ;D
C'est vrai que la fin est juste énorme mais le milieu et le début sont parfois un peu long !! Mais j'y donne quand même un bon 16/20 ;)
Ajout de la saison 3:
Classement :
Saison 1:
Un clown à l'ombre 16/20
L'abominable homme des bois 16/20
Une soirée d'enfer 15/20
Simpsonothérapie 15/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
L'odyssée d'Homer 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
L'espion qui venait de chez moi 11/20
Bart le génie 10/20
Un atome de bon sens 10/20
St Lisa Blues 9/20
Marge perd la boule 7/20
Saison 3:
Un puits de mensonges 18/20
Homer la foudre 18/20
Le petit parrain 17/20
Une belle Simpsonnerie 17/20
La veuve noire 16/20
Burns verkaufen der kraftwerk 16/20
Le retour du frère prodigue 16/20
Un cocktail d'enfer 16/20
Chienne de vie 16/20
Le flic et la rebelle 16/20
Vive les mariés! 15/20
Séparés par l'amour 15/20
Imprésario de mon cœur 15/20
Homer au foyer 15/20
Simpson Horror Show II 14/20
Un père dans la course 14/20
Le poney de Lisa 14/20
Bart le tombeur 13/20
Le palais du gaucher 13/20
L'enfer du jeu 12/20
Lisa va à Washington 12/20
Mon pote Michael Jackson 11/20
Tel père, tel clown 11/20
Le permis d'Otto-Bus 8/20
Saison 4:
Homer l'hérétique 19/20
Le monorail 18/20
Grève à la centrale 18/20
Monsieur Chasse-neige 17/20
Oh la crise... cardiaque! 17/20
Ne lui jetez pas la première bière! 16/20
Un tramway nommé Marge 16/20
Le jour de la raclée 16/20
Krusty le retour 16/20
Marge a trouvé un boulot 16/20
Simpson Horror Show III 16/20
La plus belle du quartier 15/20
Lisa, la reine de beauté 15/20
Le roi du dessin animé 14/20
Le choix de Selma 13/20
Le premier mot de Lisa 13/20
Itchy et Scratchy: le film 13/20
Marge à l'ombre 13/20
Les jolies colonies de vacances 13/20
J'aime Lisa 10/20
Poisson d'avril 8/20
Le grand frère 7/20
Saison 5:
Lac terreur 19/20
Erreur sur la ville 19/20
Rosebud 18/20
Simpson Horror Show IV 17/20
Mon pote l'éléphant 17/20
Homer dans l'espace 16/20
L'héritier de Burns 16/20
Le garçon qui en savait trop 16/20
Marge en cavale 16/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
La dernière tentation d'Homer 15/20
L'enfer du jeu 15/20
Lisa s'en va-t-en guerre 15/20
Homer aime Flanders 14/20
Le blues d'Apu 13/20
Homer va à la fac 13/20
Un ennemi très cher 13/20
Bart devient célèbre 12/20
Les secrets d'un mariage réussi 12/20
Le quatuor d'Homer 10/20
L'amoureux de grand-mère 10/20
Bart enfant modèle 8/20
Saison 6:
Homer le grand 20/20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 19/20
La comète de Bart 19/20
Pervers Homer 18/20
Simpson Horror Show V 18/20
Le citron de la discorde 17/20
Homer le clown 17/20
Bart des ténèbres 16/20
Le mariage de Lisa 16/20
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 16/20
La peur de l'avion 16/20
Itchy et Scratchy Land 16/20
La Springfield connection 16/20
Et avec Maggie ça fait trois 15/20
Le hockey qui tue 15/20
Mes sorcières détestées 14/20
La potion magique 14/20
Une portée qui rapporte 13/20
Le maire est amer 13/20
La rivale de Lisa 13/20
Bart contre l'Australie 11/20
Burns fait son cinéma 9/20
La petite amie de Bart 9/20
Salut l'artiste 8/20
L'amour à la Simpson 1/20
Saison 8:
Un monde trop parfait 19/20
L'ennemi d'Homer 18/20
Homer, le baron de la bière 18/20
Aux frontières du réel 18/20
La montagne en folie 17/20
Le mystérieux voyage d'Homer 17/20
Bart chez les dames 16/20
Shary Bobbins 16/20
Le fils indigne de Mr Burns 16/20
Une crise de Ned 16/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 15/20
Le vieil homme et Lisa 15/20
Les frères ennemis 15/20
La phobie d'Homer 15/20
Pour quelques bretzels de plus 15/20
A bas la babysitter! 14/20
Je crois en Marge 14/20
Simpson Horror Show VII 14/20
Le roi du ring 13/20
Un Milhouse pour deux 12/20
Itchy, Scratchy et Poochie 12/20
Le gros petit ami de Lisa 11/20
Un chien de ma chienne 11/20
L'amour pédagogique 9/20
Les vrais-faux Simpson 7/20
Saison 9:
Homer contre New York 19/20
Fou de foot 19/20
Le papa flingueur 18/20
Vive les éboueurs! 18/20
Un coup de pied aux cultes 17/20
L'abominable Homer des neiges 17/20
Les petits sauvages 17/20
Un Homer à la mer 17/20
Les ailes du délire 16/20
Simpson Horror Show VIII 16/20
Pour quelques milliards de plus 16/20
Pour l'amour de Moe 16/20
La clé magique 15/20
Un drôle de manège 15/20
Marge business 15/20
Le bus fatal 15/20
Le journal de Lisa Simpson 14/20
Chéri, fais moi peur 13/20
La malédiction des Simpson 12/20
Noël d'enfer 11/20
Le saxe de Lisa 10/20
Mère hindoue, fils indigne 10/20
Le principal principal 10/20
La dernière tentation de Krusty 8/20
Simpsonnerie chantante 1/20
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17/20
Le jouet qui tue 16/20
Tais-toi et danse! 16/20
Homer et sa bande 16/20
La critique de lard 15/20
Big Mama Lisa 15/20
Bière qui coule amasse mousse 15/20
La grande vie 15/20
Il était une "foi" 15/20
Adieu Maude 15/20
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 15/20
Folie Homérique 13/20
Courses épiques 12/20
Simpson Horror Show X 11/20
Marge Folies 10/20
La pilule qui rend sage 10/20
Missionnaire impossible 10/20
Huit d'un coup 9/20
Homer perd la boule 8/20
Les Simpson dans 30 ans 7/20
Derrières les rires 7/20
Mel Gibson les cloches 7/20
Saison 12:
Triple erreur 18/20
Le safari des Simpson 17/20
La bataille des deux Springfield 16/20
Homer fait la grève de la faim 16/20
Le site inter(pas)net d'Homer 16/20
A bas le sergent Skinner 15/20
La brute et les surdoués 15/20
Le cerveau 15/20
Les escrocs 15/20
Tennis la malice 15/20
La garderie d'Homer 14/20
Simpson Horror Show XI 14/20
Touche pas à ma forêt! 13/20
La dignité d'Homer 12/20
Bart et son boys band 12/20
Le miracle de Maude 11/20
Une fille de clown 10/20
La vengeance du clown 9/20
Le pire épisode 7/20
L'orgueil du puma 7/20
Histoires de clochard 6/20
Saison 13:
La vieille peur d'Homer 17/20
La chasse au sucre 17/20
Papa furax 16/20
Flic de choc 16/20
Une chaise pour deux 16/20
Aventures au Brésil 16/20
Sans foi ni toit 15/20
Simpson Horror Show XII 15/20
Proposition à demi indécente 15/20
La passion selon Bart 15/20
Un homme et deux femmes 15/20
Les parents trinquent 15/20
Austère Homer 15/20
Aphrodite Burns 13/20
La double vie de Lisa 13/20
To Bart or not to Bart 13/20
Les maux de Moe 12/20
Apu puni 11/20
La dernière folie de grand-père 10/20
Adieu cow-boy 8/20
L'herbe médicinale 7/20
Tout sur Homer 2/20
Saison 14:
Le tube qui tue 17/20
Moe, le baby-sitter 16/20
Homer like a Rolling Stone 16/20
Qui veut tuer Homer? 16/20
Le gay pied 16/20
Simpson Horror Show XIII 16/20
La guerre pour les étoiles 15/20
Marge, chauffeur de maître 15/20
Homer patron de la centrale 15/20
Le péché de Ned 15/20
La reine de l'orthographe 15/20
Pour l'amour d'Edna 15/20
Les muscles de Marge 15/20
Le chien-chien à son Homer 14/20
Pour l'amour de Lisa 14/20
La nouvelle Marge 13/20
Le député Krusty 12/20
La foi d'Homer 12/20
Frère et sœur ennemis 10/20
Et la cavalerie arriva 10/20
Homer va le payer 9/20
Reality chaud 7/20
Saison 15:
Une mamie hors la loi 16/20
Tout un roman! 16/20
Fugue pour menottes à 4 mains 16/20
Père Noël sans frontières 16/20
Roboflop 16/20
Homer rentre dans la reine 16/20
Simpson Horror Show XIV 16/20
La bête de la bête 15/20
Attrapez-nous si vous pouvez 15/20
En Marge de l'histoire 15/20
Le canard déchaîné 15/20
Un gros soûl, des gros sous 15/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 15/20
Tarteman, le vengeur masqué 14/20
Boire et déboires 13/20
Klingon, j'arrive 12/20
Quel gros Q.I.! 12/20
Sois belle et tais-toi! 10/20
Coup de poker 8/20
Enfin clown 8/20
Allocutions familiales 6/20
Le drapeau... potin de Bart 5/20
Saison 16:
Bébé Nem 16/20
Le bon, les brutes et la balance 16/20
Le père, le fils et le saint d'esprit 16/20
Mariage à tout prix 16/20
Le jugement dernier 15/20
La grande malbouffe 15/20
Mobile Homer 15/20
Diablesses chez Ned.com 15/20
Une grosse tuile pour un toit 15/20
Qui s'y frotte, s'y pique 15/20
Papy fait de la contrebande 15/20
Business Bart 14/20
Krusty, chasseur de talents 13/20
Coucher avec l'ennemi 13/20
Maman de Bar 12/20
Le rap de Bart 12/20
Le mal de mère 10/20
Simpson Horror Show XV 8/20
Future Drama 8/20
Tous les goûts sont permis 7/20
Déluge au stade 6/20
Saison 17:
L'histoire apparemment sans fin 18/20
Échec et math pour les filles 16/20
Un casse sans casse 16/20
Voyage au bout de la peur 15/20
Histoires de Noël 15/20
Notre Homer qui êtes un Dieu 15/20
Simpson Horror Show XVI 15/20
Le fils à maman 13/20
Les deux font le père 12/20
Le vrai descendant du singe 12/20
Bart a deux mamans 11/20
L'indomptable 11/20
Willie le gentleman 10/20
Histoire d'eau 9/20
Homer maire ! 9/20
Vendetta 8/20
Les experts ami-ami 8/20
Ma femme s'appelle reviens 7/20
Million Dollar Papy 7/20
Echange d'épouses 5/20
A propos de Marge 5/20
Serial piégeurs 3/20
Saison 18:
24 Minutes 16/20
Marge piégée par le net 16/20
Mon meilleur ennemi 16/20
Escroc à grande échelle 16/20
Homerazzi 16/20
Parrain par intérim 15/20
Marge reste de glace 15/20
Petit Papa Noël superflic 13/20
Mariage plus vieux, mariage heureux 13/20
Les baguettes magiques 13/20
Les aqua-tics 12/20
La chorale des péquenots 12/20
La vengeance est un plat... 12/20
L'équipe des nuls 10/20
Simpson Horror Show XVII 10/20
Info sans gros mots 10/20
Moe nia Lisa 10/20
Little Big Lisa 10/20
C'est moi qui l'ai fait! 9/20
Tous les 8 ans 7/20
Homer s'engage 6/20
Kill Gil, Volumes 1 et 2 2/20
Saison 19:
Une histoire fumeuse 17/20
Tragédie bovine 16/20
Soupçons 16/20
L'infiltré 16/20
Le barbier de Springfield 15/20
La Marge et le prisonnier 15/20
Mona de l'au-delà 15/20
Funérailles pour un félon 15/20
Privé de jet privé 14/20
C comme crétin 14/20
Simpson Horror Show XVIII 14/20
Lisa fait son festival 13/20
Colonel Homer 12/20
Millie le petit orphelin 10/20
Le cow-boy des rues 10/20
Tout sur Lisa 8/20
Maris et larmes 7/20
L'amour à la Springfieldienne 6/20
Les années 90 4/20
Un pour tous, tous pour Wiggum 2/20
Saison 20:
Maggie s'éclipse 17/20
Fiston perdu 16/20
Sexe, mensonges et gâteaux 16/20
Le malheur est dans le prêt 16/20
Le bon, le triste et la camée 16/20
Lisa la reine du drame 15/20
L'échange 15/20
Echange de mots croisés 15/20
Mini minette Maya Moe 15/20
Les apprentis sorciers 15/20
Au nom du grand-père 14/20
Une adresse chic 13/20
Mariage en sinistre 13/20
Un prince à New-Orge 12/20
Manucure pour 4 femmes 10/20
Souvenirs dangereux 10/20
Prenez ma vie, je vous en prie 10/20
Simpson Horror Show XIX 8/20
Mon père avait tort 7/20
Burns est piqué 6/20
La conquête du test 4/20
Saison 21:
Mon voisin le Bob 16/20
Le diable s'habille en nada 16/20
Éolienne et cétacé 16/20
Le mot de Moe 16/20
La reine du balai 15/20
Million dollar ma biche 15/20
Chef de cœur 15/20
Simpson Horror Show XX 15/20
Il était une fois à Springfield 15/20
Super Homer 15/20
L'insurgée 14/20
Le frère de Bart 13/20
Baiser volé 12/20
Moe, moche et méchant 12/20
La plus grande histoire jamais ratée 11/20
L'œil sur la ville 10/20
Farces et agapes 10/20
La couleur jaune 10/20
Élémentaire, mon cher Simpson 10/20
A tyran, tyran et demi 7/20
Les apprenties sorcières 7/20
La réponse de Bart 7/20
Une leçon de vie 6/20
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16/20
L'amour à couper le souffle 16/20
Papa Furax - le film 16/20
Les langues du scorpion 15/20
La grande Simpsina 15/20
Homer aux mains d'argent 15/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Gym Tony 15/20
Ce fou d'Monty 15/20
Moe n'en loupe pas une 14/20
Pas comme ma mère 14/20
Drôle d'héritage 13/20
Bart-ball 13/20
Le bleu et le gris 11/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10/20
La pêche au Ned 10/20
Faux amis 8/20
500 clés 7/20
La bataille de Noël 6/20
Homer le père 5/20
Le songe d'un ennui d'été 4/20
Cours élémentaire musical 3/20
Saison 23:
Le futur passé 17/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20
Enfin la liberté 16/20
Remplaçable 16/20
La Gourmète 15/20
Le coup du Bouquin 15/20
Problèmes gênants 14/20
Le rest´oh social 13/20
Un enfant ça trompe énormément 13/20
Premier Amour 12/20
Les Ned et Edna unis 12/20
Simpson Horror Show XXII 12/20
Aïe, robot ! 10/20
L'espion qui m'aidait 8/20
Mémoire effacée 8/20
Homer homme d'affaires 8/20
Ne mélangez pas les torchons... 7/20
Lisa devient Gaga 7/20
Bart pose un lapin 7/20
La solution à 10% 6/20
L'important c'est les Roosevelt 5/20
Politiquement inepte 2/20
Saison 24:
Super zéro 16/20
Nom d'un chien 16/20
La saga de Carl 16/20
Simpson Horror Show XXIII 16/20
Les dangers du train 15/20
Whisky Bizness 15/20
Gone Papy Gone 15/20
Au beurre noir 15/20
Un test avant d'essayer 15/20
La cool attitude 15/20
Charmeur grand-père 14/20
Pinaise fiction 13/20
A tuteur-tuteur ennemi 12/20
Homer entre en prépa 12/20
Les aléas de l'amour 12/20
Naître ou ne pas naître 12/20
Dan le bouclier 10/20
A la recherche de l'ex 8/20
Adulte une fois 7/20
Un talent caché 6/20
Ce que veulent les femmes animées 5/20
L'arbre miraculeux 5/20
Saison 25:
Steal This Episode 16/20
Simpson Horror Show XXIV 16/20
You Don't Have To Live Like A Referee 16/20
The Yellow Badge Of Cowardge 15/20
Labor Pains 15/20
The Kid Is All Right 15/20
The War of Art 15/20
Luca$ 15/20
Brick Like Me 15/20
What To Expect When Bart's Expecting 15/20
White Christmas Blues 14/20
Days of Future Future 14/20
The Winter of His Content 13/20
Specs and the City 12/20
Homerland 11/20
Diggs 11/20
Yellow Subterfuge 10/20
The Man Who Grew Too Much 9/20
Married to the Blob 9/20
Yolo 8/20
Pay Pal 6/20
Four Regrettings And A Funeral 5/20
Citation de: Dr. Nick le 1 Juin 2014, 11:26
Ajout de la saison 3:
Classement :
Saison 1:
Un clown à l'ombre 16/20
L'abominable homme des bois 16/20
Une soirée d'enfer 15/20
Simpsonothérapie 15/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
L'odyssée d'Homer 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
L'espion qui venait de chez moi 11/20
Bart le génie 10/20
Un atome de bon sens 10/20
St Lisa Blues 9/20
Marge perd la boule 7/20
Saison 3:
Un puits de mensonges 18/20
Homer la foudre 18/20
Le petit parrain 17/20
Une belle Simpsonnerie 17/20
La veuve noire 16/20
Burns verkaufen der kraftwerk 16/20
Le retour du frère prodigue 16/20
Un cocktail d'enfer 16/20
Chienne de vie 16/20
Le flic et la rebelle 16/20
Vive les mariés! 15/20
Séparés par l'amour 15/20
Imprésario de mon cœur 15/20
Homer au foyer 15/20
Simpson Horror Show II 14/20
Un père dans la course 14/20
L'enfer du jeu 14/20
Le poney de Lisa 14/20
Bart le tombeur 13/20
Le palais du gaucher 13/20
Tel père, tel clown 13/20
Lisa va à Washington 12/20
Mon pote Michael Jackson 11/20
Le permis d'Otto-Bus 8/20
Bon puisque tu as fait la saison 3, je vais te dire ce que je pense de ton classement. Premièrement, je suis surpris que le palais du gaucher soit aussi loin ! Certes, cet épisode n'était pas parfait mais quand même 13/20, je trouve ça un peu exagéré. Mais comme j'ai dit dans un post plus tôt, chacun ses goûts ! ;) Une autre grande surprise est de voir Mon pote Michael Jackson à l'avant dernière place lorsqu'a mon avis, c'est le deuxième meilleur épisode de la saison. :o Pour ce qui est du reste , je suis d'accord avec toi. Tes critiques sont toujours agréable à lire et sont bien structurées ! Ça me dérange pas vraiment que tu donnes des moins bonnes notes aux épisodes que j'adore puisque tes notes sont justifiées. J'aime moins ça lorsqu'une personne met par exemple un 20/20 à tous les épisodes mais qu'elle ne livre pas une critique avec... Bref.
Citation de: Alex0821 le 1 Juin 2014, 12:39
Bon puisque tu as fait la saison 3 , je vais te dire ce que je pense sur ta critique. Premièrement , je surpris que le palais du gaucher soit aussi loin ! Certes , cet épisode n'était pas parfait mais quand même 13/20 , je trouve ça un peu exagéré. Mais comme j'ai dit dans un poste plus tôt , chacun ses goûts ! ;) Une autre grande surprise est de voir Mon pote Michael Jackson à l'avant dernière place lorsqu'a mon avis , c'est le deuxième meilleur épisode de la saison :o Pour ce qui est du reste , je suis d'accord avec toi. Tes critiques sont toujours agréable à lire et sont bien structurées ! Ça me dérange pas vraiment que tu donnes des moins bonnes notes aux épisodes que je moi , j'adore puisque tes notes sont justifiées. J'aime moins ça lorsqu'une personne met par exemple un 20/20 à tous les épisodes mais qu'elle ne donne pas une critique avec... Bref , félicitation , c'est du bon boulot ;D
C'est très gentil. Que je soit indulgent ou non avec certains épisodes, il y a toujours des raisons qui justifient ma note. C'est vrai qu'il y a des personnes qui mettent des 20 tête baissée mais moi, je n'ai mis qu'un 20, à mon épisode préféré, et c'est justifié. Désolé pour Mon pote Michael Jackson et Le palais du gaucher mais je les trouve un peu mous et pas spécialement drôle (Mon pote Michael Jackson n'est pour moi hilarant qu'au début à l'asile). En tout cas, merci du compliment.
Fais-toi en pas , moi aussi je suis indulgent ! Comme toi , je n'ai mis qu'un 20 à Homer contre New York puisque c'est mon épisode préféré :) Ça fait plaisir de te donner un compliment puisque c'est vrai ce que je dit !! ;) Sinon , pas bien grave pour les 2 épisodes que j'aime beaucoup , chacun ses goûts !!! ;D Bonne journée à toi.
Notre ami Naglafar a mis le classement des épisodes sur le site, c'est cool. Un signe pour le grand tournoi des épisodes ?
http://www.simpsonspark.com/classement-des-episodes.php
Citation de: Regismo le 3 Juin 2014, 17:11
Notre ami Naglafar a mis le classement des épisodes sur le site, c'est cool. Un signe pour le grand tournoi des épisodes ?
http://www.simpsonspark.com/classement-des-episodes.php
C'est bien qu'il y ait pensé, merci Naglafar ;) De plus, j'ai vu que les notes ont été mises à jour, la dernière fois j'avais vu que la première partie de Qui a tiré sur M. Burns - s 6 - était à peu près 10e au classement total, et maintenant il est 3e!
Citation de: Dr. Nick le 3 Juin 2014, 18:31
Citation de: Regismo le 3 Juin 2014, 17:11
Notre ami Naglafar a mis le classement des épisodes sur le site, c'est cool. Un signe pour le grand tournoi des épisodes ?
http://www.simpsonspark.com/classement-des-episodes.php
C'est bien qu'il y ait pensé, merci Naglafar ;) De plus, j'ai vu que les notes ont été mises à jour, la dernière fois j'avais vu que la première partie de Qui a tiré sur M. Burns - s 6 - était à peu près 10e au classement total, et maintenant il est 3e!
Tant mieux , il ne mérite pas d'être 10 ème
Ma foi ce n'est pas mal à mon goût, je ne suis pas d'accord sur tout mais rarement je ne me suis dit "WHAT ???" et j'approuve même assez souvent. En fait les classements m'ont rarement posé problème, c'est surtout les notes. C'est vrai qu'on a souvent constaté qu'on avait chacun notre système de notation, or peut-être suis-je trop blasé mais même 5/20 ça me semble encore gentil quand on voit certains épisodes ;D et parfois pit-être trop genereux concernant les saisons récentes.
J'ai pu louper quelques notes qui me "choquent" si je puis dire, mais je crois que mes deux plus gros désaccord viennent des deux Krusty le retour à 8 et 7/20 ? Diantre ! Moi qui ne suit pas un très grand fan des épisodes sur Krusty, ce sont mes préférés sur lui...
Tout à fait d'accord avec Régis au sujet de Krusty le retour (ou plutôt celui de la saison 4 parce que celui de la saison 7, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu). Y a quelques autres notes qui m'ont surpris (le 17 à Bombinette Bob, le 12 à Pour l'amour de Moe...) et d'autres épisodes que moi j'aime mais pas les autres ou presque (Sharry Bobbins, Lisa la reine du drame), je comprend les notes, quoique je te trouve un peu généreux, t'as jamais mis en dessous de 5, même pas à L'amour à la Simpson. Mais rien de très grave. C'est un bon classement, je trouve. ;)
Quoique, quand la saison 23 arrivera dans ton classement, je suis déjà choqué en m'imaginant que tu donnera au moins 5 à Politiquement inepte. ;D
Merci les gars , c'est gentil. C'est vrai que je n'ose pas mettre des notes en dessous de 5/20 ... Je vais y réfléchir et je vous reviens là-dessus. Pour ce qui est des 2 épisodes sur Krusty , vous avez raison , je viens de les revoir et ils sont bons mais pas excellent non plus. J'ai par contre préféré celui de la saison 4 à la saison 7 mais je monterai un peu mes notes sur ces 2 là mais pas tant que ça. Régis , je te comprends de ne pas aimer Krusty car moi non plus :D Je le trouve trop déprimant ... C'est vrai par contre que je suis généreux mais au Québec , 12/20 est la moyenne donc imaginez-vous que mon 5/20 vaut 3/20 pour vous ;) ( Je ne sais pas si vous comprenez mais bon... ) Je vous remercie pour vos commentaires intéressants et constructifs. Je suis autant content que vous approuvez mon classement et que vous êtes rarement déçu par une note. Si ça peut vous aider à comprendre ma légende sur les notes , voilà :
20-Meilleur épisode des Simpson à vie ( Pour moi , Homer contre New York )
19-18- Culte , drôle , quasiment parfait
17-Épisode qui reste culte , très bon
16-Épisode très bon
15-Épisode qui est en moyenne très bien
14-Un bon petit épisode
13-Bien mais loin d'être extraordinaire
12-11 Vraiment ordinaire
9-10. Pas bon
7-8 médiocre
5-6 Nul à mourir
4-3-2-1-0 : Tuez-moi pour que je n'ai pas à regarder cet épisode :D Je rigole.
J'ai terminé mon classement.
Saison 1
1.L'abominable homme des bois : 16/20
2.Terreur à la récré : 15/20
3.Un clown à l'ombre : 15/20
4.L'espion qui venait de chez moi :14/20
5.Une soirée d'enfer : 14/20
6.Bart a perdu la tête : 14/20
7.Noël mortel : 14/20
8.Simpsonothérapie : 13/20
9.Un atome de bon sens : 13/20
10.L'odysée d'Homer : 12/20
11.Marge perd la boule : 12/20
12.Bart le génie : 10/20
13.St Lisa Blues : 7/20
Moyenne :
Saison 2
1.Un poisson nommé Fugu : 17/20
2.Fluctuat Homergitur : 17/20
3.Le saut de la mort : 16/20
4.Toute la vérité , rien que la vérité : 16/20
5.Sous le signe du poisson : 16/20
6.Le sang , c'est de l'argent : 15/20
7.La guerre des Simpson : 15/20
8.Le pinceau qui tue: 15/20
9.Le dieu du stade : 15/20
10.Mon prof , ce héros au sourire si doux : 14/20
11.Il était une fois Homer et Marge : 14/20
12.Tous à la manif ! : 14/20
13.Simpson's Horror Show : 14/20
14.Un amour de grand-père : 14/20
15.Simpson & Dalila : 14/20
16.Mini golf , maxi beauf : 13/20
17.Tu ne déroberas point : 13/20
18.Aide-toi , le ciel t'aidera : 12/20
19.Un pour tous , tous contre un : 12/20
20.La fugue de Bart : 10/20
21.Une vie de chien : 8/20
22.Jamais deux sans toi : 6/20
Moyenne :
Saison 3
1.Homer la foudre: 18/20
2.Un cocktail d'enfer : 17/20
3.Un puits de mensonge : 17/20
4.Le petit parrain : 17/20
5.Mon pote Micheal Jackson : 17/20
6.Le retour du frère prodigue : 17/20
7.Une belle simpsonnerie : 16/20
8.Burns verkaufen der kraftwerk : 16/20
9.Homer au foyer : 15/20
10.Le palais du gaucher : 15/20
11.Un père dans la course : 15/20
12.La veuve noire : 14/20
13.Vive les mariés ! : 14/20
14.Simpson's Horror Show II : 14/20
15.L'enfer du jeu : 14/20
16.Le flic et la rebelle : 13/20
17.Le poney de Lisa : 13/20
18.Séparés par l'amour : 13/20
19.Lisa va à Washington : 13/20
20.Chienne de vie : 12/20
21.Impresario de mon cœur : 11/20
22.Bart le tombeur : 10/20
23.Le permis d'Otto Bus : 7/20
24.Tel père , tel clown : 5/20
Moyenne :
Saison 4
1.Monsieur chasse-neige : 19/20
2.Homer l'hérétique : 19/20
3.Grève à la centrale : 18/20
4.Les jolies colonies de vacances : 18/20
5.Le monorail : 18/20
6.Oh la crise ... cardiaque ! : 16/20
7.Ne lui jetez pas la première bière : 16/20
8.Le premier mot de Lisa : 15/20
9.Simpson's Horror Show III : 15/20
10.Le grand frère : 15/20
11.La plus belle du quartier : 14/20
12.Marge à l'ombre : 14/20
13.Marge a trouvé un boulot : 13/20
14.Le choix de Selma : 13/20
15.Krusty le retour : 13/20
16.Itchy & Scratchy : Le film : 13/20
17.Lisa , la reine de beauté : 13/20
18.Un tramway nommé Marge : 12/20
19.Le roi du dessin animé : 11/20
20.Le jour de la raclée : 11/20
21.J'aime Lisa : 9/20
22.Poisson d'avril : 7/20
Moyenne :
Saison 5
1.Lac terreur : 19/20
2.Homer dans l'espace : 19/20
3.Erreur sur la ville : 18/20
4.L'héritier de Burns : 17/20
5.Rosebud : 17/20
6.Scout un jour , scout toujours : 16/20
7.L'enfer du jeu : 16/20
8.Homer aime Flanders : 16/20
9.Le garçon qui en savait trop : 16/20
10.Simpson's Horror Show IV : 16/20
11.Le quatuor d'Homer : 15/20
12.La dernière tentation d'Homer : 15/20
13.Mon pote l'éléphant : 14/20
14.Homer va à la fac : 14/20
15.Marge en cavale : 13/20
16.Bart devient célèbre : 13/20
17.Bart enfant modèle : 13/20
18.Un ennemi très cher : 12/20
19.Les secrets d'un mariage réussi : 12/20
20.Le blues d'Apu : 9/20
21.L'amoureux de grand-mère : 7/20
22.Lisa s'en va-t-en guerre : 6/20
Moyenne :
Saison 6
1.Qui a tiré sur M.Burns ( partie 1 ) : 19/20
2.Homer le grand : 19/20
3.Bart des ténèbres : 18/20
4.La comète de Bart : 18/20
5.Le citron de la discorde : 18/20
6.Simpson's Horror Show V : 18/20
7.Pervers Homer : 18/20
8.La Springfield connection : 17/20
9.Homer le clown : 17/20
10.La peur de l'avion : 16/20
11.Itchy & Scratchy Land : 16/20
12.Le maire est amer : 15/20
13.Le hockey qui tue : 14/20
14.La petite amie de Bart : 14/20
15.La potion magique : 14/20
16.Et avec Maggie ça fait trois : 14/20
17.Le mariage de Lisa : 13/20
18.Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 13/20
19.La rivale de Lisa : 13/20
20.Une portée qui rapporte : 12/20
21.Bart contre l'Australie : 11/20
22.Burns fait son cinéma : 11/20
23.Mes sorcières détestées : 9/20
24.Salut l'artiste : 6/20
25.L'amour à la Simpson : 1/20
Moyenne :
Saison 7
1.Qui a tiré sur M.Burns (Partie 2) : 19/20
2.Un super big Homer : 18/20
3.Vingt-deux courts-métrages sur Springfield :18/20
4.La mère d'Homer : 17/20
5.Faux permis , vrais ennuis : 17/20
6.Deux mauvais voisins : 17/20
7.Homer fait son Smithers : 17/20
8.Bart vend son âme : 17/20
9.Grand-père et le trésor maudit : 17/20
10.Une partie Homérique : 17/20
11.Marge et son petit voleur : 16/20
12.Radioactive Man : 16/20
13.Bombinette Bob : 15/20
14.Le foyer de la révolte : 15/20
15.Lisa la végétarienne : 15/20
16.Homer le rocker : 14/20
17.La bande à Lisa : 14/20
18.Un poisson nommé Selma : 14/20
19.Le jour où la violence s'est éteinte : 14/20
20.Simpson's Horror Show VI : 13/20
21.Le vrai faux héros : 12/20
22.Krusty "le retour " : 12/20
23.138ème épisode , du jamais vu ! : 12/20
24.J'y suis , j'y reste : 11/20
25.Premier pas vers le grand monde : 10/20
Moyenne :
Saison 8
1.L'ennemi d'Homer : 19/20
2.Aux frontières du réel : 19/20
3.Un monde trop parfait : 19/20
4.Homer le baron de la bière : 19/20
5.La montagne en folie : 17/20
6.Une crise de Ned : 16/20
7.La phobie d'Homer: 16/20
8.Le mystérieux voyage d'Homer : 16/20
9.La guerre secrète de Lisa Simpson : 16/20
10.Le roi du ring : 15/20
11.Le fils indigne de M.Burns : 15/20
12.Frères ennemis : 14/20
13.À bas la babysitter ! : 14/20
14.Simpson's Horror Show VII : 14/20
15.Bart chez les dames : 14/20
16.Le viel homme et Lisa : 14/20
17.Le gros petit ami de Lisa : 13/20
18.Un chien de ma chienne : 13/20
19.Itchy , Scratchy et Poochie : 13/20
20.Pour quelques bretzels de plus : 11/20
21.Un Milhouse pour deux : 11/20
22.Les vrais-faux Simpson : 11/20
23.L'amour pédagogique : 10/20
24.Je crois en Marge : 8/20
25.Sharry Bobbins : 6/20
Moyenne :
Saison 9[/b
1.Homer contre New York : 20/20 (Le best des Simpson pour moi)
2.Fou de foot : 18/20
3.Le papa flingueur : 17/20
4.L'abominable Homer des neiges : 17/20
5.Vive les éboueurs ! : 17/20
6.Un coup de pieds aux cultes : 16/20
7.Les petits sauvages : 16/20
8.Un Homer à la mer : 16/20
9.Simpson's Horror Show VIII : 16/20
10.La clé magique : 15/20
11.Un drôle de manège : 15/20
12.Pour quelques milliards de plus : 15/20
13.Les ailes du délire : 14/20
14.Marge business : 14/20
15.Le bus fatal : 14/20
16.Chéri , fais-moi peur : 13/20
17.Le principal principal : 13/20
18.Le saxe de Lisa : 13/20
19.Le journal de Lisa Simpson : 12/20
20.Mère hindoue , fils indigne : 12/20
21.Noël d'enfer : 12/20
22.Pour l'amour de Moe : 12/20
23.La malédiction des Simpson : 10/20
24.La dernière tentation de Krusty : 6/20
25.Simpsonnerie chantante : 3/20
Moyenne :
Saison 10
1.Homer , garde du corps : 17/20
2.Fiesta à Las Vegas : 16/20
3.Le pire du soleil-levant : 16/20
4.Beau comme un camion : 16/20
5.Sbartacus : 16/20
6.Le chef d'œuvre d'Homer : 16/20
7.Homer fait son cinéma : 16/20
8.La dernière invention d'Homer : 16/20
9-Lisa a la meilleure note : 15/20
10-Touche pas à mon rein : 15/20
11-Les prisonniers du stade : 14/20
12-Les Simpson dans la bible : 14/20
13-Simpson's Horror Show IX : 14/20
14-Une femme au volant : 14/20
15-La graisse antique : 14/20
16-Lézards populaires : 13/20
17-Max Simpson : 13/20
18-L'amour ne s'achète pas : 12/20
19-Les vieux sont tombés sur la tête : 11/20
20-C'est dur la culture : 11/20
21-L'amour au curry : 8/20
22-Les gros Q.I : 7/20
Moyenne :
Saison 11
1.Une récolte d'enfer : 17/20
2.Missionnaire impossible : 16/20
3.La grande vie : 16/20
4.Adieu Maude : 15/20
5.Folie Homérique : 15/20
6.Homer et sa bande : 15/20
7.La critique de lard : 15/20
8.Bière qui coule amasse mousse : 15/20
9.Big Mama Lisa : 15/20
10.Simpson's Horror Show X : 15/20
11.Sobre Barney, alcooliques non anonymes : 15/20
12.Le jouet qui tue : 15/20
13.Les Simpson dans trente ans : 14/20
14.Homer perd la boule : 14/20
15.Il était une "fois" : 14/20
16.La pilule qui rend sage : 14/20
17.Derrière les rires : 13/20
18.Tais-toi et danse ! : 12/20
19.Courses épiques : 11/20
20.Huit d'un coup : 10/20
21.Marge folies : 10/20
22.Mel Gibson et les cloches : 6/20
Moyenne :
Saison 12
1.Triple erreur : 18/20
2.Le site inter(pas)net d'Homer : 16/20
3.À bas le sergent Skinner : 16/20
4.La dignité d'Homer : 16/20
5.La garderie d'Homer : 15/20
6.Homer fait la grève de la faim : 15/20
7.Le cerveau : 15/20
8.La bataille des deux Springfield : 15/20
9.Le safari des Simpson : 14/20
10.La vengeance du clown : 14/20
11.Tennis la malice : 14/20
12.Simpson's Horror Show XI : 14/20
13.Histoires de clochard : 14/20
14.Les escrocs : 14/20
15.Touche pas à ma forêt : 14/20
16.La brute et les surdoués : 13/20
17.Bart et son boys band : 13/20
18.L'orgueil du puma : 12/20
19.Le pire épisode : 10/20
20.Le miracle de Maude : 9/20
21.Une fille de clown : 8/20
Moyenne :
Saison 13
1.La vieille peur d'Homer : 17/20
2.Flic de choc : 16/20
3.Les parents trinquent : 16/20
4.Aventures au Brésil : 16/20
5.Une chaise pour deux : 16/20
6.Papa furax : 15/20
7.La chasse au sucre : 15/20
8.L'herbe médicinale : 15/20
9.Simpson's Horror Show XII : 15/20
10.Un homme et deux femmes : 15/20
11.Proposition à demi-indécente : 15/20
12.Austère Homer : 14/20
13.Les maux de Moe : 14/20
14.Aphrodite Burns : 14/20
15.La passion selon Bart : 13/20
16.Bart or not to Bart : 13/20
17.Sans foi , ni toit : 12/20
18.La double vie de Lisa : 12/20
19.Adieu cow-boy : 11/20
20.La dernière folie de grand-père : 10/20
21.Apu puni : 7/20
22.Tout sur Homer : 5/20
Moyenne :
Saison 14
1.Qui veut tuer Homer ? : 17/20
2.Le gay pied : 16/20
3.Et la cavalerie arriva : 16/20
4.Homer like a Rolling Stone : 16/20
5.Frères et sœurs ennemis : 16/20
6.Moe le babysitter : 15/20
7.Reality chaud : 15/20
8.Homer patron de la centrale : 15/20
9.Homer va le payer : 15/20
10.Le tube qui tue : 14/20
11.La foi d'Homer : 14/20
12.Simpson's Horror Show XIII : 14/20
13.Les muscles de Marge : 14/20
14.Pour l'amour de Lisa : 13/20
15.La reine de l'orthographe : 13/20
16.La nouvelle Marge : 13/20
17.Marge , chauffeur de maître : 13/20
18.Le chien-chien à son Homer : 12/20
19.Le député Krusty : 12/20
20.Le péché de Ned : 12/20
21.La guerre pour les étoiles : 10/20
22.Pour l'amour d'Edna : 8/20
Moyenne :
Saison 15
1.Tarteman , le vengeur masqué : 17/20
2.Une mamie hors-la-loi : 16/20
3.Roboflop : 16/20
4.Homer rentre dans la reine : 16/20
5.Fugue pour menottes à 4 mains : 16/20
6.La belle et la bête : 16/20
7.Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 16/20
8.Père-Noël sans frontières : 15/20
9.Attrapez-nous si vous pouvez : 15/20
10.Le canard déchainé : 15/20
11.Le drapeau ... potin de Bart : 15/20
12.Simpson's Horror Show XIV : 14/20
13.Tout un roman ! : 14/20
14.Quel gros Q.I ! : 14/20
15.Coup de poker : 13/20
16.Boire et déboires : 13/20
17.Un gros soûl , des gros soûls : 13/20
18.Allocutions familiales : 12/20
19.Sois-belle et tais-toi ! : 12/20
20.En Marge de l'histoire : 11/20
21.Enfin clown : 9/20
22.Kilington , j'arrive : 6/20
Moyenne :
Saison 16
1.Le jugement dernier : 17/20
2.Le père , le fils et le saint d'esprit : 16/20
3.Qui s'y frotte , s'y pique : 16/20
4.Mariage à tout prix : 16/20
5.La grande malbouffe : 16/20
6.Une grosse utile pour un toit : 16/20
7.Bébé Nem : 15/20
8.Mobile Homer : 15/20
9.Coucher avec l'ennemi : 15/20
10.Future-Drama : 15/20
11.Papy fait de la contrebande : 14/20
12.Le bon , les brutes et la balance : 14/20
13.Simpson's Horror Show XV : 14/20
14.Tous les goûts sont permis : 13/20
15.Business Bart : 13/20
16.Le rap de Bart : 13/20
17.Le mal de mère : 13/20
18.Krusty chasseur de talents : 12/20
19.Diablesses chez Ned.com : 12/20
20.Maman de bar : 9/20
21.Déluge au stade : 7/20
Moyenne :
Saison 17
1.Une histoire apparemment sans fin : 17/20
2.Vendetta : 16/20
3.Échec et math pour les filles : 16/20
4.Notre Homer qui êtes un dieu : 16/20
5.Simpson's Horror Show XVI : 16/20
6.Un casse sans casse : 15/20
7.Homer maire ! : 15/20
8.Voyage au bout de la peur : 15/20
9.Les deux font le père : 15/20
10.Bart a deux mamans : 14/20
11.Serial piégieurs : 14/20
12.L'indomptable : 13/20
13.Les experts ami-ami : 13/20
14.Ma femme s'appelle reviens : 13/20
15.Le vrai descendant du singe : 12/20
16.Le fils à maman : 12/20
17.Histoire d'eau : 12/20
18.Histoires de Noël : 12/20
19.À propos de Marge : 11/20
20.Échange d'épouses : 10/20
21.Million dollar papy : 10/20
22.Willie le gentleman : 5/20
Moyenne :
Saison 18
1.24 minutes : 17/20
2.Parrain par intérim : 16/20
3.Marge piégée par le net : 15/20
4.Escroc à grande échelle : 15/20
5.Homerazzi : 15/20
6.Mon meilleur ennemi : 15/20
7.C'est moi qui l'ai fait : 15/20
8.Simpson's Horror Show XVII : 14/20
9.Marge reste de la glace : 14/20
10.L'équipe des nuls : 14/20
11.Petit papa Noël superflic : 13/20
12.Info sans gros mots : 13/20
13.Les baguettes magiques : 13/20
14.Mariage plus vieux , mariage heureux : 13/20
15.Tous les huit ans : 13/20
16.Les aqua-tics : 12/20
17.La chorale des péquenots : 12/20
18.La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 12/20
19.Homer s'engage : 12/20
20.Moe nia Lisa : 10/20
21.Little big Lisa : 8/20
22.Kill Gil ( volume 1 et 2 ) : 4/20
Moyenne :
Saison 19
1.Soupçons : 17/20
2.Tragédie bovine : 17/20
3.C comme crétin : 16/20
4.Mona de l'au delà : 16/20
5.Le cow-boy des rues : 16/20
6.Funérailles pour un félon : 15/20
7.L'infiltré : 15/20
8.Privé de jet privé : 15/20
9.Simpson's Horror Show XVIII : 14/20
10.Une histoire fumeuse : 14/20
11.La Marge et le prisonnier : 14/20
12.Le barbier de Springfield : 13/20
13.Millie le petit orphelin : 13/20
14.Les années 90 : 13/20
15.Tour sur Lisa : 12/20
16.Lisa fait son festival : 11/20
17.Un pour tous , tous contre Wiggum : 11/20
18.L'amour à la Springfieldienne : 9/20
19.Colonel Homer : 8/20
20.Maris et larmes : 8/20
Moyenne :
Saison 20
1.Sexe , mensonges et gâteaux : 16/20
2.Maggie s'éclipse : 16/20
3.La malheur est dans le prêt : 15/20
4.La conquête du test : 15/20
5.Les apprentis sorciers : 15/20
6.Un prince à New-Orge : 15/20
7.L'échange : 15/20
8.Mini Minette Maya Moe : 14/20
9.Échange de mots croisés : 14/20
10.Fiston perdu : 14/20
11.Souvenirs dangereux : 14/20
12.Le bon , le triste et la camée : 14/20
13.Mon père avait tort : 14/20
14.Au nom du grand-père : 13/20
15.Mariage en sinistre : 13/20
16.Une adresse chic : 13/20
17.Burns est piqué : 12/20
18.Simpson's Horror Show XIX : 12/20
19.Prenez ma vie , je vous en prie : 11/20
20.Manucure pour 4 femmes : 8/20
21.Lisa la reine du drame : 6/20
Moyenne :
Saison 21
1.Mon voisin le Bob : 17/20
2.Le frère de Bart : 16/20
3.Le diable s'habille en Nada : 16/20
4.Million dollar ma biche : 15/20
5.La reine du balai : 15/20
6.Élémentaire mon cher Simpson : 14/20
7.Éolienne et cétacé : 14/20
8.Chef de cœur : 14/20
9.La couleur jaune : 14/20
10.Le mot de Moe : 14/20
11.Super Homer : 14/20
12.L'insurgée : 14/20
13.L'oeil sur la ville : 14/20
14.Simpson's Horror Show XX : 14/20
15.À tyran , tyran et demi : 13/20
16.Une leçon de vie : 13/20
17.Farces et agrapes : 12/20
18.Baisé volé : 12/20
19.La réponse de Bart : 11/20
20.Moe , moche et méchant : 11/20
21.Il était une fois Springfield : 11/20
22.La plus grande histoire jamais ratée : 7/20
23.Les apprenties sorcières : 6/20
Moyenne :
Saison 22
1.Gym Tony : 16/20
2.La grande Simpsina : 16/20
3.Simpson's Horror Show XXI : 16/20
4.500 clés : 15/20
5.La vraie femme de Gros Tony : 15/20
6.Bart-ball : 15/20
7.Les langues du scorpion : 15/20
8.L'amour à couper le souffle : 15/20
9.Faux amis : 14/20
10.Homer aux mains d'argent : 14/20
11.Papa Furax : Le film : 14/20
12.Ce fou d'Monty : 14/20
13.La bataille de Noël : 14/20
14.Homer le père : 13/20
15.Drôle d'héritage : 13/20
16.Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? : 12/20
17.Pas comme ma mère : 12/20
18.Le bleu et le gris : 12/20
19.Moe n'en loupe pas une : 11/20
20.Cours élémentaire musical : 8/20
21.Songe d'un ennui d'été : 5/20
Moyenne :
Saison 23
1.Le futur passé : 17/20
2.Un truc super à ne jamais refaire : 16/20
3.Enfin la liberté : 16/20
4.Mémoire effacée : 16/20
5.Problèmes gênants : 16/20
6.Aïe , robots ! : 15/20
7.Le coup du bouquin : 15/20
8.Remplaçable : 15/20
9.Un enfant ça trompe énormément : 14/20
10.La gourmète : 14/20
11.Simpson's Horror Show XXII : 14/20
12.Le rest'oh social : 14/20
13.Bart pose un lapin : 13/20
14.L'espion qui m'aidait : 12/20
15.Premier amour : 12/20
16.Les Ned et Edna unis : 11/20
17.Homer , homme d'affaires : 11/20
18.Lisa devient Gaga : 10/20
19.L'important c'est les Roosevelt : 10/20
20.La solution à 10% : 9/20
21.Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 8/20
22.Politiquement inepte : 5/20
Moyenne : 12,95
Saison 24
1.La saga de Carl : 16/20
2.À tuteur-tuteur ennemi : 16/20
3.Super zéro : 16/20
4.Nom d'un chien : 16/20
5.Les dangers du train : 15/20
6.Simpson's Horror Show XXIII : 15/20
7.Dan le bouclier : 15/20
8.Whisky Business : 15/20
9.La cool attitude : 14/20
10.Au beurre noir : 14/20
11.Un test avant d'essayer : 14/20
12.Charmeur grand-père : 14/20
13.Adulte une fois : 13/20
14.À la recherche de l'ex : 13/20
15.Homer entre en prépa : 13/20
16.Gone Papi Gone : 13/20
17.Naitre ou ne pas naître : 12/20
18.Pinaise fiction : 12/20
19.L'arbre miraculeux : 12/20
20.Les aléas de l'amour : 12/20
21.Un talent caché : 10/20
22.Ce que veulent les femmes animées : 8/20
Moyenne : 13,59
Saison 25
1.Steal This Episode : 17/20
2.Labor Pains : 16/20
3.Days Of Future Future : 16/20
4.White Christmas Blues : 16/20
5.You Don't Have To Live Like A Referee : 16/20
6.The War Of Art : 15/20
7.Brick Like Me : 15/20
8.Homerland : 15/20
9.Simpson's Horror Show XXIV : 15/20
10.The Yellow Badge Of Cowardge : 15/20
11.What To Expect When Bart's Expecting : 14/20
12.Specs And The City : 14/20
13.The Winter Of His Content : 13/20
14.Yellow Subterfuge : 13/20
15.The Kid Is All Right : 13/20
16.Pay Pal : 13/20
17.Luca$ : 12/20
18.YOLO : 12/20
19.The Man Who Grew Too Much : 11/20
20.Diggs : 10/20
21.Four Regrettings And A Funeral : 9/20
22.Married To The Blob : 8/20
Moyenne : 13,63
Classement des saisons par ordre de mes notes
1.Saison 7 : 14,72
2.Saison 8 : 14,40
3.Saison 4 : 14,36
4.Saison 6 : 14,20
5.Saison 5 : 14,18
6.Saison 9 : 14,16
7.Saison 10 : 14,04
8.Saison 12 : 14,00
9.Saison 11 : 13,95
10.Saison 15 : 13,90
11.Saison 16 : 13,90
12.Saison 14 : 13,86
13.Saison 3 : 13,83
14.Saison 25 : 13,63
15.Saison 24 : 13,59
16.Saison 13 : 13,59
17.Saison 2 : 13,54
18.Saison 20 : 13,52
19.Saison 17 : 13,50
20.Saison 22 : 13,47
21.Saison 19 : 13,45
22.Saison 18 : 13,18
23.Saison 21 : 13,16
24.Saison 1 : 13,00
25.Saison 23 : 12,95
Franchement, c'est un bon classement général, quelques trucs qui me tiquent un peu (Une histoire fumeuse à seulement 14 même si c'est une bonne note) mais rien de méchant. J'ai hâte de voir ton top 552! :)
Malgré le fait que tu sois très généreux pour les saisons récentes (je pense notamment à la saison 24 et 25) où il n'y a qu'un ou deux épisodes en dessous de la moyenne je trouve que ton classement n'est pas si mauvais.
Je suis juste en désaccord avec toi pour Radioactive Man auquel tu n'as attribué que 13 (il a beaucoup de gags et critique plus ou moins le milieu du cinéma) alors que moi je lui donne un 20. :D
Et en plus tu donnes un 17 à Bombinette Bob qui est beaucoup moins drôle et qui est moins rythmé que l'épisode dont je viens de parler. Du moins c'est ce que j'en pense mais mon avis reste objectif au niveau des gags, si on compare les deux, on voit bien que Bombinette Bob est pauvre en humour.
Je diminuerai ma note pour Bombinette Bob car c'est vrai que j'ai été trop gentil avec cet épisode. Content que tu trouves mon classement pas si mauvais ..... :D. Pour les saisons récentes , il est possible que je baisse la saison 24 mais pas la 25. Désolé mais je l'aime bien , il y a plusieurs épisodes que je considère très bon notamment , Steal This Episode et Labor Pains. Content que Dr.Nick trouve que mon classement soit bien dans l'ensemble ;) C'est certain que vous ne pouvez par contre pas être d'accord avec moi sur tout puisqu'on a chacun nos goûts différents.De toute façon , ça deviendrais vraiment tannant d'avoir les mêmes goûts :P En tout cas , merci de vos remarques et je vais réfléchir 83 pour la saison 24 et peut être la saison 25 ... 8)
Citation de: Alex0821 le 5 Juin 2014, 20:01
Je diminuerai ma note pour Bombinette Bob car c'est vrai que j'ai été trop gentil avec cet épisode. Content que tu trouves mon classement pas si mauvais ..... :D. Pour les saisons récentes , il est possible que je baisse la saison 24 mais pas la 25. Désolé mais je l'aime bien , il y a plusieurs épisodes que je considère très bon notamment , Steal This Episode et Labor Pains. Content que Dr.Nick trouve que mon classement soit bien dans l'ensemble ;) C'est certain que vous ne pouvez par contre pas être d'accord avec moi sur tout puisqu'on a chacun nos goûts différents.De toute façon , ça deviendrais vraiment tannant d'avoir les mêmes goûts :P En tout cas , merci de vos remarques et je vais réfléchir 83 pour la saison 24 et peut être la saison 25 ... 8)
C'est une expression québécoise? :D
Oui :) Tannant veut dire comme fatiguant ;)
Ajout de la saison 20 les amis !
Maggie s'éclipse : 17
Sexe, mensonges et gâteaux : 15
Souvenirs dangereux : 14
Le malheur est dans le prêt : 14
L'échange : 13
Un prince à New-Orge : 13
Fiston perdu : 13
Les apprentis sorciers : 12
Mariage en sinistre : 12
Echange de mots croisés : 12
Au nom du grand-père : 11
La conquête du test : 11
Le bon, le triste et la camée : 9
Prenez ma vie, je vous en prie : 9
Une adresse chic : 8
Burns est piqué : 8
Mon père avait tort : 8
Simpson horror show XIX : 7
Mini minette Maya Moe : 6
Manucure pour 4 femmes : 5
Lisa la reine du drame : 4
Ce qui donne :
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.15.html)
L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 17
Une soirée d'enfer : 16
Simpsonothérapie : 15
Noël mortel : 15
Terreur à la récré : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart a perdu la tête : 13
Bart le génie : 12
L'odyssée d'Homer : 11
Un atome de bon sens : 10
Marge a perdu la boule : 8
St-Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.92
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Homer la foudre : 19
Le petit parrain : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.33
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 18
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.72
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,707.msg188739.html#new)
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52
SAISON 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2260.msg195817.html#msg195817)
Une récolte d'enfer : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Homer et sa bande : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Simpson Horror Show X : 14
Big Mama Lisa : 14
Adieu Maude : 14
Tais-toi et danse ! 14
Mel Gibson les cloches : 13
Missionnaire impossible : 13
Il était une "foi" : 12
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 12
Le jouet qui tue : 11
Folie Homérique : 11
Homer perd la boule : 10
Huit d'un coup : 9
La pilule qui rend sage : 8
Les Simpson dans 30 ans : 8
Marge Folies : 8
Derrière les rires : 6
Courses épiques : 5
Moyenne : 11.77
SAISON 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,973.msg206506.html#new)
Triple erreur : 17
Le Safari des Simpson : 17
Homer fait la grève de la faim : 17
Le site inter(pas)net d'Homer : 16
La bataille des deux Springfield : 16
A bas le sergent Skinner : 15
La garderie d'Homer : 15
Le cerveau : 14
Bart et son boys band : 13
La dignité d'Homer : 13
Tennis la malice : 13
Une fille de clown : 11
Les escrocs : 11
Simpson Horror Show XI : 11
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Histoires de clochard : 8
La brute et les surdoués : 8
L'orgueil du puma : 7
La vengeance du clown : 7
Le pire épisode : 6
Moyenne : 12.09
SAISON 13 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2368.0.html)
La chasse au sucre : 17
Flic de choc : 16
La vieille peur d'Homer : 16
Aventures au Brésil : 16
L'herbe médicinale : 15
Une chaise pour deux : 15
Un homme et deux femmes : 14
Apu puni : 14
To Bart or not to Bart : 13
Sans foi ni toit : 13
Aphrodite Burns : 13
Proposition à demi indécente : 12
Simpson Horror Show XII : 12
Papa furax : 12
Austère Homer : 10
La passion selon Bart : 10
Les parents trinquent : 9
Les maux de Moe : 9
La double vie de Lisa : 7
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 3
Moyenne : 11.77
SAISON 14
Homer like a Rolling Stone : 17
Le gay pied : 16
Le tube qui tue : 16
La reine de l'orthographe : 15
La guerre pour les étoiles : 15
Moe, le baby-sitter : 15
Qui veut tuer Homer : 14
Pour l'amour d'Edna : 14
Le péché de Ned : 14
Le député Krusty : 14
Homer patron de la centrale : 13
Simpson Horror Show XIII : 12
Marge, chauffeur de maître : 12
Frère et sœur ennemis : 11
Reality chaud : 10
Le chien-chien à son Homer : 10
Pour l'amour de Lisa : 9
Les muscles de Marge : 8
La foi d'Homer : 8
Et la cavalerie arriva : 8
Homer va le payer : 7
La nouvelle Marge : 6
Moyenne : 12.00
SAISON 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,857.msg221906.html#msg221906)
Tout un roman ! 16
Une mamie hors la loi : 16
Homer rentre dans la reine : 15
Roboflop : 15
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 14
La bête de la bête : 14
Attrapez-nous si vous pouvez : 14
Tarteman, le vengeur masqué : 13
Simpson Horror Show XIV : 13
Le drapeau... potin de Bart : 13
Le canard déchaîné : 13
En marge de l'histoire : 13
Boire et déboires : 13
Klingon, j'arrive : 12
Père Noël sans frontières : 12
Quel gros Q.I. ! 12
Fugue pour menottes à 4 mains : 11
Un gros soûl, des gros sous : 10
Enfin clown : 9
Allocutions familiales : 8
Coup de poker : 7
Sois belle et tais-toi ! : 5
Moyenne : 12.18
SAISON 16
Le père, le fils et le saint d'esprit : 16
Mariage à tout prix : 15
Le jugement dernier : 15
Simpson Horror Show XV : 14
Diablesses chez Ned.com : 14
Une grosse tuile pour un toit : 14
Bébé Nem : 14
Le bon, les brutes et la balance : 14
Papy fait de la contrebande : 13
Mobile Homer : 12
Qui s'y frotte, s'y pique : 12
Tous les goûts sont permis : 11
Business Bart : 11
Future Drama : 11
Coucher avec l'ennemi : 10
Le mal de mère : 10
Maman de Bar : 9
La grande malbouffe : 9
Déluge au stade : 8
Le rap de Bart : 8
Krusty, chasseur de talents : 5
Moyenne : 11.66
SAISON 17
L'histoire apparemment sans fin : 16
Les deux font le père : 16
Bart a deux mamans : 15
Un casse sans casse : 15
Le fils à maman : 14
Histoire d'eau : 13
Simpson Horror Show XVI : 13
Serial piégeurs : 13
Voyage au bout de la peur : 12
Histoires de Noël : 12
Notre Homer qui êtes un Dieu : 11
L'indomptable : 11
Willie le gentleman : 10
Le vrai descendant du singe : 10
A propos de Marge : 9
Les experts ami-ami : 8
Homer maire ! 8
Echec et math pour les filles : 7
Ma femme s'appelle reviens : 7
Million Dollar Papy : 6
Vendetta : 4
Echange d'épouses : 4
Moyenne : 10.63
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 19
Soupçons : 16
Une histoire fumeuse : 15
Mona de l'au-delà : 14
L'infiltré : 14
Le cow-boy des rues : 13
C comme crétin : 13
Simpson horror show XVIII : 13
La Marge et le prisonnier : 11
Funérailles pour un félon : 11
Tragédie bovine : 11
Le barbier de Springfield : 10
Privé de jet privé : 10
Millie le petit orphelin : 9
Lisa fait son festival : 8
Colonel Homer : 7
Tout sur Lisa : 7
L'amour à la Springfieldienne : 6
Les années 90 : 5
Un pour tous, tous pour Wiggum : 3
Maris et larmes : 3
Moyenne : 9.95
SAISON 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,938.msg232417.html#msg232417) <--------------
Maggie s'éclipse : 17
Sexe, mensonges et gâteaux : 15
Souvenirs dangereux : 14
Le malheur est dans le prêt : 14
L'échange : 13
Un prince à New-Orge : 13
Fiston perdu : 13
Les apprentis sorciers : 12
Mariage en sinistre : 12
Echange de mots croisés : 12
Au nom du grand-père : 11
La conquête du test : 11
Le bon, le triste et la camée : 9
Prenez ma vie, je vous en prie : 9
Une adresse chic : 8
Burns est piqué : 8
Mon père avait tort : 8
Simpson horror show XIX : 7
Mini minette Maya Moe : 6
Manucure pour 4 femmes : 5
Lisa la reine du drame : 4
Moyenne : 10.52
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2236.msg195777.html#msg195777)
To Cur, With Love : 16
Moonshine River : 15
Gone Abie Gone : 15
Dangers On A Train : 15
Treehouse Of Horror XXIII : 14
A Test Before Trying : 14
Black-Eyed Please : 14
Dark Night Court : 14
The Saga Of Carl Carlson : 14
Adventures In Baby-Getting : 13
Whiskey Business : 13
The Day The Earth Stood Cool : 12
Hardly Kirk-ing : 12
Homer Goes To Prep School : 11
Gorgeous Grampa : 10
Penny Wiseguys : 10
Pulpit Friction : 10
The Fabulous Faker Boy : 9
The Changing Of The Guardian : 7
What Animated Women Want : 7
A Tree Grows In Springfield : 5
Love is a Many-Splintered Thing : 4
Moyenne : 11.54
Ajout Saison 9 !
Saison 9 :
1/ Fou de foot - 19/20
2/ Le papa flingueur - 19/20
3/ Vive les éboueurs - 19/20
4/ Homer contre New York - 19/20
5/ Un Homer à la mer - 18/20
6/ L'abominable Homer des neiges - 17/20
7/ La clé magique - 17/20
8/ Le saxe de Lisa - 16/20
9/ Chéri, fais-moi peur - 16/20
10/ Pour quelques milliards de plus - 16/20
11/ Un coup de pied aux cultes - 16/20
12/ Un drôle de manège - 16/20
13/ Les petits sauvages - 16/20
14/ Le journal de Lisa Simpson - 15/20
15/ Le bus fatal - 15/20
16/ La malédiction des Simpson - 15/20
17/ Pour l'amour de Moe - 15/20
18/ Noël d'enfer - 15/20
19/ Les ailes du délire - 15/20
20/ Mère hindoue fils indigne - 14/20
21/ Marge business - 14/20
22/ Le Principal principal - 13/20
23/ Spécial Halloeen VIII - 12/20
24/ La dernière tentation de Krusty - 9/20
25/ Simpsonnerie chantante - 1/20
Moyenne générale saison 9 : 15.01
Je trouve que ton classement , Paolo98 est honorable ! Pour moi aussi , la saison 24 relève le niveau de la précédente. C'est sur que tu es plus sévère que moi mais moi je suis peut être trop gentil. :P Bref , un classement qui fait parti d'un des bons de SimpsonsPark. Bon boulot !
T'as mis moins de 18 que moi! Mais t'as mis plus de 19. :D Pour l'instant, c'est pas mal, peut-être quelques épisodes que tu place un peu haut mais bon, attendons de voir comment ça évolue.
D'ailleurs, je suis pas sûr mais à moins que tu ai diminué sa note qui est de 18 dans ton classement, tu as oublié Le futur passé.
Voici mon classement officiel des saisons de Simpson : 7>8>10>5>3>9>6>4>2>1>11>15>22>14>16>12>13>20>17>18>23>21>24>25>19
25/moyenne de la saison 19 : 8,6
24/moyenne de la saison 25 : 8,95
23/moyenne de la saison 24 : 9,36
22/moyenne de la saison 21 : 9,43
21/moyenne de la saison 23 : 9,45
20/moyenne de la saison 18 : 9,8
19/moyenne de la saison 17 : 10,13
18/moyenne de la saison 20 : 10,42
17/moyenne de la saison 13 : 10,95
16/moyenne de la saison 12 : 11
15/moyenne de la saison 16 : 11
14/moyenne de la saison 14 : 11,5
13/moyenne de la saison 22 : 11,5
12/moyenne de la saison 15 : 11,54
11/moyenne de la saison 11 : 12,27
10/moyenne de la saison 1 : 13,38
9/moyenne de la saison 2 : 12,86
8/moyenne de la saison 4 : 13,36
7/moyenne de la saison 6 : 13,64
6/moyenne de la saison 9 : 13,68
5/moyenne de la saison 3 : 13,91
4/moyenne de la saison 5 : 14
3/moyenne de la saison 10 : 14,3
2/moyenne de la saison 8 : 14,72
1/moyenne de la saison 7 : 15,36
Citation de: Alex0821 le 9 Juin 2014, 11:57
Citation de: Dr. Nick le 9 Juin 2014, 02:01
T'as mis moins de 18 que moi! Mais t'as mis plus de 19. :D Pour l'instant, c'est pas mal, peut-être quelques épisodes que tu place un peu haut mais bon, attendons de voir comment ça évolue.
D'ailleurs, je suis pas sûr mais à moins que tu ai diminué sa note qui est de 18 dans ton classement, tu as oublié Le futur passé.
Je l'ai diminué à 17 mais je n'aurais jamais pensé que ce saurait autant difficile. En ce moment , je ne me sens pas satisfait de mon classement mais je ne sais même pas à cause quels épisodes ! :P Je vais y réfléchir longtemps pour ce classement car je viens de réalisé que j'ai été juste trop GENTIL avec les récentes saisons... Je vais regarder un peu toi, ton classement et peut être que ça me donnera des idées. Merci pour ton commentaire ! ;D
De même, j'envisage de baisser certaines notes (puisque je note directement après avoir vu l'épisode dans le cas des saisons récentes), mais d'ailleurs, modifie aussi tes notes sur le site, j'ai vu que t'as mis (par accident?) 0 à 24 minutes! :D
Citation de: Dr. Nick le 9 Juin 2014, 12:07
Citation de: Alex0821 le 9 Juin 2014, 11:57
Citation de: Dr. Nick le 9 Juin 2014, 02:01
T'as mis moins de 18 que moi! Mais t'as mis plus de 19. :D Pour l'instant, c'est pas mal, peut-être quelques épisodes que tu place un peu haut mais bon, attendons de voir comment ça évolue.
D'ailleurs, je suis pas sûr mais à moins que tu ai diminué sa note qui est de 18 dans ton classement, tu as oublié Le futur passé.
Je l'ai diminué à 17 mais je n'aurais jamais pensé que ce saurait autant difficile. En ce moment , je ne me sens pas satisfait de mon classement mais je ne sais même pas à cause quels épisodes ! :P Je vais y réfléchir longtemps pour ce classement car je viens de réalisé que j'ai été juste trop GENTIL avec les récentes saisons... Je vais regarder un peu toi, ton classement et peut être que ça me donnera des idées. Merci pour ton commentaire ! ;D
De même, j'envisage de baisser certaines notes (puisque je note directement après avoir vu l'épisode dans le cas des saisons récentes), mais d'ailleurs, modifie aussi tes notes sur le site, j'ai vu que t'as mis (par accident?) 0 à 24 minutes! :D
Oups ! Merci. Je vais y réfléchir ....
Mes frères, la saison 10 est désormais parmi nous! :D
Classement :
Saison 1:
Un clown à l'ombre 16/20
L'abominable homme des bois 16/20
Une soirée d'enfer 15/20
Simpsonothérapie 15/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
L'odyssée d'Homer 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
L'espion qui venait de chez moi 11/20
Bart le génie 10/20
Un atome de bon sens 10/20
St Lisa Blues 9/20
Marge perd la boule 7/20
Saison 3:
Homer la foudre 19/20
Un puits de mensonges 18/20
Le petit parrain 17/20
Une belle Simpsonnerie 17/20
La veuve noire 16/20
Burns verkaufen der kraftwerk 16/20
Le retour du frère prodigue 16/20
Un cocktail d'enfer 16/20
Chienne de vie 16/20
Le flic et la rebelle 16/20
Vive les mariés! 15/20
Séparés par l'amour 15/20
Imprésario de mon cœur 15/20
Homer au foyer 15/20
Simpson Horror Show II 14/20
Un père dans la course 14/20
Le poney de Lisa 14/20
Bart le tombeur 13/20
Le palais du gaucher 13/20
L'enfer du jeu 12/20
Lisa va à Washington 12/20
Mon pote Michael Jackson 11/20
Tel père, tel clown 11/20
Le permis d'Otto-Bus 8/20
Saison 4:
Homer l'hérétique 19/20
Le monorail 18/20
Grève à la centrale 18/20
Monsieur Chasse-neige 17/20
Oh la crise... cardiaque! 17/20
Ne lui jetez pas la première bière! 16/20
Marge a trouvé un boulot 16/20
Krusty le retour 16/20
Le jour de la raclée 16/20
Un tramway nommé Marge 16/20
Simpson Horror Show III 15/20
La plus belle du quartier 15/20
Le roi du dessin animé 14/20
Lisa, la reine de beauté 13/20
Le choix de Selma 13/20
Itchy et Scratchy: le film 13/20
Les jolies colonies de vacances 12/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Marge à l'ombre 11/20
J'aime Lisa 10/20
Poisson d'avril 8/20
Le grand frère 7/20
Saison 5:
Lac terreur 19/20
Erreur sur la ville 18/20
Rosebud 18/20
Simpson Horror Show IV 17/20
Mon pote l'éléphant 17/20
Homer dans l'espace 16/20
L'héritier de Burns 16/20
Le garçon qui en savait trop 16/20
Marge en cavale 16/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
La dernière tentation d'Homer 15/20
L'enfer du jeu 15/20
Lisa s'en va-t-en guerre 15/20
Homer aime Flanders 14/20
Le blues d'Apu 13/20
Homer va à la fac 13/20
Un ennemi très cher 13/20
Bart devient célèbre 12/20
Les secrets d'un mariage réussi 12/20
Le quatuor d'Homer 10/20
L'amoureux de grand-mère 10/20
Bart enfant modèle 8/20
Saison 6:
Homer le grand 20/20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 19/20
La comète de Bart 19/20
Pervers Homer 18/20
Simpson Horror Show V 17/20
Le citron de la discorde 17/20
Homer le clown 17/20
Bart des ténèbres 16/20
Le mariage de Lisa 16/20
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 16/20
La peur de l'avion 16/20
Itchy et Scratchy Land 16/20
La Springfield connection 16/20
Et avec Maggie ça fait trois 15/20
Le hockey qui tue 15/20
Mes sorcières détestées 14/20
La potion magique 14/20
Une portée qui rapporte 13/20
Le maire est amer 13/20
La rivale de Lisa 13/20
Bart contre l'Australie 11/20
Burns fait son cinéma 9/20
La petite amie de Bart 9/20
Salut l'artiste 8/20
L'amour à la Simpson 1/20
Saison 8:
Un monde trop parfait 19/20
L'ennemi d'Homer 18/20
Homer, le baron de la bière 18/20
Aux frontières du réel 18/20
La montagne en folie 17/20
Le mystérieux voyage d'Homer 17/20
Bart chez les dames 16/20
Shary Bobbins 16/20
Le fils indigne de Mr Burns 16/20
Une crise de Ned 16/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 15/20
Le vieil homme et Lisa 15/20
Les frères ennemis 15/20
La phobie d'Homer 15/20
Pour quelques bretzels de plus 15/20
A bas la babysitter! 14/20
Je crois en Marge 14/20
Simpson Horror Show VII 14/20
Le roi du ring 13/20
Un Milhouse pour deux 12/20
Itchy, Scratchy et Poochie 12/20
Le gros petit ami de Lisa 11/20
Un chien de ma chienne 11/20
L'amour pédagogique 9/20
Les vrais-faux Simpson 7/20
Saison 9:
Homer contre New York 19/20
Fou de foot 19/20
Le papa flingueur 18/20
Vive les éboueurs! 18/20
Un coup de pied aux cultes 17/20
Un Homer à la mer 17/20
L'abominable Homer des neiges 17/20
Les petits sauvages 17/20
Les ailes du délire 16/20
Simpson Horror Show VIII 16/20
Pour quelques milliards de plus 16/20
Pour l'amour de Moe 16/20
La clé magique 15/20
Un drôle de manège 15/20
Marge business 15/20
Le bus fatal 15/20
Le journal de Lisa Simpson 14/20
Chéri, fais moi peur 13/20
La malédiction des Simpson 12/20
Noël d'enfer 11/20
Le saxe de Lisa 10/20
Mère hindoue, fils indigne 10/20
Le principal principal 10/20
La dernière tentation de Krusty 8/20
Simpsonnerie chantante 1/20
Saison 10:
Le pire du soleil levant 18/20
Les Simpson dans la bible 17/20
Homer, garde du corps 17/20
Sbartacus 17/20
Le chef-d'oeuvre d'Homer 17/20
Beau comme un camion 16/20
Touche pas à mon rein 16/20
Lisa a la meilleure note 16/20
La dernière invention d'Homer 16/20
Les vieux sont tombés sur la tête 15/20
Lézards populaires 15/20
Homer fait son cinéma 15/20
Fiesta à Las Vegas 14/20
La graisse antique 14/20
C'est dur la culture 13/20
L'amour ne s'achète pas 13/20
Simpson Horror Show IX 13/20
Max Simpson 12/20
Hippie hip hourra! 11/20
Les prisonniers du stade 10/20
Une femme au volant 10/20
L'amour au curry 9/20
Les gros Q.I. 8/20
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17/20
Le jouet qui tue 16/20
Tais-toi et danse! 16/20
Homer et sa bande 16/20
La critique de lard 15/20
Big Mama Lisa 15/20
Bière qui coule amasse mousse 15/20
La grande vie 15/20
Il était une "foi" 15/20
Adieu Maude 15/20
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 15/20
Folie Homérique 13/20
Courses épiques 12/20
Simpson Horror Show X 11/20
Marge Folies 10/20
La pilule qui rend sage 10/20
Missionnaire impossible 10/20
Huit d'un coup 9/20
Homer perd la boule 8/20
Les Simpson dans 30 ans 7/20
Derrières les rires 7/20
Mel Gibson les cloches 7/20
Saison 12:
Triple erreur 18/20
Le safari des Simpson 17/20
La bataille des deux Springfield 16/20
Homer fait la grève de la faim 16/20
Le site inter(pas)net d'Homer 16/20
A bas le sergent Skinner 15/20
La brute et les surdoués 15/20
Le cerveau 15/20
Les escrocs 15/20
Tennis la malice 15/20
La garderie d'Homer 14/20
Simpson Horror Show XI 14/20
Touche pas à ma forêt! 13/20
La dignité d'Homer 12/20
Bart et son boys band 12/20
Le miracle de Maude 11/20
Une fille de clown 10/20
La vengeance du clown 9/20
Le pire épisode 7/20
L'orgueil du puma 7/20
Histoires de clochard 6/20
Saison 13:
La vieille peur d'Homer 17/20
La chasse au sucre 17/20
Flic de choc 16/20
Une chaise pour deux 16/20
Aventures au Brésil 16/20
Sans foi ni toit 15/20
Papa furax 15/20
Proposition à demi indécente 15/20
Un homme et deux femmes 15/20
Les parents trinquent 15/20
La passion selon Bart 14/20
Aphrodite Burns 13/20
To Bart or not to Bart 13/20
Simpson Horror Show XII 12/20
Austère Homer 11/20
Les maux de Moe 11/20
Apu puni 10/20
La double vie de Lisa 8/20
La dernière folie de grand-père 7/20
Adieu cow-boy 7/20
L'herbe médicinale 6/20
Tout sur Homer 2/20
Saison 14:
Le tube qui tue 17/20
Moe, le baby-sitter 16/20
Qui veut tuer Homer? 16/20
Homer like a Rolling Stone 16/20
Le gay pied 16/20
La guerre pour les étoiles 15/20
Marge, chauffeur de maître 15/20
Homer patron de la centrale 15/20
Pour l'amour d'Edna 15/20
Le péché de Ned 15/20
Simpson Horror Show XIII 14/20
La reine de l'orthographe 14/20
Le député Krusty 12/20
Les muscles de Marge 11/20
La foi d'Homer 10/20
Le chien-chien à son Homer 10/20
Et la cavalerie arriva 10/20
Frère et sœur ennemis 9/20
Pour l'amour de Lisa 9/20
Homer va le payer 8/20
La nouvelle Marge 7/20
Reality chaud 6/20
Saison 15:
Une mamie hors la loi 16/20
Tout un roman! 16/20
Fugue pour menottes à 4 mains 16/20
Père Noël sans frontières 16/20
Roboflop 16/20
Homer rentre dans la reine 16/20
Simpson Horror Show XIV 16/20
La bête de la bête 15/20
Attrapez-nous si vous pouvez 15/20
En Marge de l'histoire 15/20
Le canard déchaîné 15/20
Un gros soûl, des gros sous 15/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 15/20
Tarteman, le vengeur masqué 14/20
Boire et déboires 13/20
Klingon, j'arrive 12/20
Quel gros Q.I.! 12/20
Sois belle et tais-toi! 10/20
Coup de poker 8/20
Enfin clown 8/20
Allocutions familiales 6/20
Le drapeau... potin de Bart 5/20
Saison 16:
Bébé Nem 16/20
Le bon, les brutes et la balance 16/20
Le père, le fils et le saint d'esprit 16/20
Mariage à tout prix 16/20
Le jugement dernier 15/20
La grande malbouffe 15/20
Mobile Homer 15/20
Diablesses chez Ned.com 15/20
Papy fait de la contrebande 15/20
Une grosse tuile pour un toit 14/20
Business Bart 12/20
Maman de Bar 12/20
Coucher avec l'ennemi 12/20
Qui s'y frotte, s'y pique 10/20
Simpson Horror Show XV 8/20
Le mal de mère 8/20
Le rap de Bart 8/20
Future Drama 7/20
Krusty, chasseur de talents 7/20
Tous les goûts sont permis 7/20
Déluge au stade 5/20
Saison 17:
L'histoire apparemment sans fin 18/20
Échec et math pour les filles 16/20
Un casse sans casse 16/20
Voyage au bout de la peur 15/20
Histoires de Noël 15/20
Notre Homer qui êtes un Dieu 15/20
Simpson Horror Show XVI 15/20
Le fils à maman 13/20
Les deux font le père 12/20
Le vrai descendant du singe 12/20
Bart a deux mamans 11/20
L'indomptable 11/20
Willie le gentleman 10/20
Histoire d'eau 9/20
Homer maire ! 9/20
Vendetta 8/20
Les experts ami-ami 8/20
Ma femme s'appelle reviens 7/20
Million Dollar Papy 7/20
Echange d'épouses 5/20
A propos de Marge 5/20
Serial piégeurs 3/20
Saison 18:
24 Minutes 16/20
Marge piégée par le net 16/20
Mon meilleur ennemi 16/20
Escroc à grande échelle 16/20
Homerazzi 16/20
Parrain par intérim 15/20
Marge reste de glace 15/20
Petit Papa Noël superflic 13/20
Mariage plus vieux, mariage heureux 13/20
Les baguettes magiques 13/20
Les aqua-tics 12/20
La chorale des péquenots 12/20
La vengeance est un plat... 12/20
L'équipe des nuls 10/20
Simpson Horror Show XVII 10/20
Info sans gros mots 10/20
Moe nia Lisa 10/20
C'est moi qui l'ai fait! 9/20
Little Big Lisa 8/20
Tous les 8 ans 7/20
Homer s'engage 6/20
Kill Gil, Volumes 1 et 2 2/20
Saison 19:
Une histoire fumeuse 17/20
Tragédie bovine 16/20
Soupçons 16/20
L'infiltré 16/20
Le barbier de Springfield 15/20
La Marge et le prisonnier 15/20
Mona de l'au-delà 15/20
Funérailles pour un félon 15/20
Privé de jet privé 14/20
C comme crétin 14/20
Simpson Horror Show XVIII 14/20
Lisa fait son festival 13/20
Colonel Homer 12/20
Millie le petit orphelin 10/20
Le cow-boy des rues 10/20
Tout sur Lisa 8/20
L'amour à la Springfieldienne 6/20
Maris et larmes 5/20
Les années 90 4/20
Un pour tous, tous pour Wiggum 2/20
Saison 20:
Maggie s'éclipse 17/20
Fiston perdu 16/20
Sexe, mensonges et gâteaux 16/20
Le malheur est dans le prêt 16/20
Le bon, le triste et la camée 16/20
Lisa la reine du drame 15/20
L'échange 15/20
Echange de mots croisés 15/20
Mini minette Maya Moe 15/20
Les apprentis sorciers 15/20
Au nom du grand-père 14/20
Une adresse chic 13/20
Mariage en sinistre 13/20
Un prince à New-Orge 12/20
Manucure pour 4 femmes 10/20
Souvenirs dangereux 10/20
Prenez ma vie, je vous en prie 9/20
Mon père avait tort 7/20
Simpson Horror Show XIX 7/20
Burns est piqué 6/20
La conquête du test 4/20
Saison 21:
Mon voisin le Bob 16/20
Éolienne et cétacé 16/20
Le diable s'habille en nada 16/20
Le mot de Moe 16/20
La reine du balai 15/20
Chef de cœur 15/20
Simpson Horror Show XX 15/20
Super Homer 15/20
L'insurgée 14/20
Le frère de Bart 13/20
Million dollar ma biche 12/20
Élémentaire, mon cher Simpson 10/20
La plus grande histoire jamais ratée 10/20
La couleur jaune 10/20
L'œil sur la ville 8/20
Farces et agapes 7/20
A tyran, tyran et demi 7/20
Il était une fois à Springfield 7/20
Les apprenties sorcières 7/20
Baiser volé 6/20
Moe, moche et méchant 6/20
La réponse de Bart 6/20
Une leçon de vie 6/20
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16/20
L'amour à couper le souffle 16/20
Papa Furax - le film 16/20
Les langues du scorpion 15/20
La grande Simpsina 15/20
Homer aux mains d'argent 15/20
La vraie femme de Gros Tony 15/20
Gym Tony 15/20
Ce fou d'Monty 15/20
Moe n'en loupe pas une 14/20
Pas comme ma mère 14/20
Drôle d'héritage 13/20
Bart-ball 13/20
Le bleu et le gris 11/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10/20
La pêche au Ned 10/20
Faux amis 8/20
500 clés 7/20
La bataille de Noël 6/20
Homer le père 5/20
Le songe d'un ennui d'été 4/20
Cours élémentaire musical 3/20
Saison 23:
Le futur passé 16/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20
Enfin la liberté 16/20
Remplaçable 16/20
La Gourmète 15/20
Le coup du Bouquin 15/20
Problèmes gênants 14/20
Le rest´oh social 13/20
Un enfant ça trompe énormément 13/20
Premier Amour 12/20
Les Ned et Edna unis 12/20
Simpson Horror Show XXII 12/20
Aïe, robot ! 10/20
L'espion qui m'aidait 8/20
Mémoire effacée 8/20
Homer homme d'affaires 8/20
Ne mélangez pas les torchons... 7/20
Bart pose un lapin 7/20
La solution à 10% 6/20
L'important c'est les Roosevelt 5/20
Lisa devient Gaga 2/20
Politiquement inepte 2/20
Saison 24:
Super zéro 16/20
Nom d'un chien 16/20
La saga de Carl 16/20
Simpson Horror Show XXIII 16/20
Les dangers du train 15/20
Whisky Bizness 15/20
Gone Papy Gone 15/20
Au beurre noir 15/20
Un test avant d'essayer 15/20
La cool attitude 15/20
Charmeur grand-père 14/20
Pinaise fiction 13/20
A tuteur-tuteur ennemi 12/20
Homer entre en prépa 12/20
Les aléas de l'amour 12/20
Naître ou ne pas naître 12/20
Dan le bouclier 10/20
A la recherche de l'ex 8/20
Adulte une fois 7/20
Un talent caché 6/20
Ce que veulent les femmes animées 5/20
L'arbre miraculeux 5/20
Saison 25:
Steal This Episode 16/20
Simpson Horror Show XXIV 16/20
You Don't Have To Live Like A Referee 16/20
The Yellow Badge Of Cowardge 15/20
Labor Pains 15/20
The War of Art 15/20
Brick Like Me 15/20
White Christmas Blues 14/20
Days of Future Future 14/20
The Kid Is All Right 13/20
The Winter of His Content 13/20
What To Expect When Bart's Expecting 12/20
Specs and the City 12/20
Homerland 11/20
Luca$ 10/20
Yellow Subterfuge 10/20
Married to the Blob 9/20
Yolo 8/20
Diggs 8/20
Pay Pal 6/20
The Man Who Grew Too Much 6/20
Four Regrettings And A Funeral 5/20
Je suis rendu à l'étape de vérifier mon classement. Aujourd'hui je ferai quelques saisons et ainsi de suite...
Saison 1
1/ L'abominable homme des bois : 16/20
2/ Un clown à l'ombre : 15/20
3/ Terreur à la récré : 14/20
4/ L'espion qui venait de chez moi :14/20
5/ Bart a perdu la tête : 14/20
6/ Une soirée d'enfer : 14/20
7/ Noël mortel : 13/20
8/ Simpsonothérapie : 13/20
9/ Bart le génie : 12/20
10/ Un atome de bon sens : 11/20
11/ L'odyssée d'Homer : 10/20
12/ Marge perd la boule : 10/20
13/ St Lisa Blues : 7/20
Moyenne :
Saison 2
1/ Un poisson nommé Fugu : 17/20
2/ Simpson's Horror Show : 16/20
3/ Le saut de la mort : 16/20
4/ Fluctuat Homergitur : 16/20
5/ Sous le signe du poisson : 15/20
6/ Toute la vérité , rien que la vérité : 15/20
7/ Le sang , c'est de l'argent : 14/20
8/ Le pinceau qui tue : 14/20
9/ La guerre des Simpson : 14/20
10/ Tu ne déroberas point : 14/20
11/ Tous à la manif ! : 14/20
12/ Simpson & Dalila : 14/20
13/ Il était une fois Homer et Marge : 14/20
14/ Mon prof , ce héros au sourire si doux : 13/20
15/ Mini-golf, Maxi Beauf : 13/20
16/ Un pour tous, tous contre un : 12/20
17/ Aide-toi, le ciel t'aidera : 12/20
18/ Un amour de grand-père : 11/20
19/ Le dieu du stade : 10/20
20/ Une vie de chien : 10/20
21/ Jamais deux sans toi : 8/20
22/ La fugue de Bart : 8/20
Moyenne :
Saison 3
1/ Homer la foudre: 18/20
2/ Un puits de mensonges : 17/20
3/ Le petit parrain : 17/20
4/ Une belle Simpsonnerie : 17/20
5/ Un cocktail d'enfer : 17/20
6/ Burns verkaufen der kraftwerk : 17/20
7/ Mon pote Micheal Jackson : 16/20
8/ Le retour du frère prodigue : 16/20
9/ Simpson's Horror Show II : 16/20
10/ La veuve noire : 15/20
11/ Homer au foyer : 14/20
12/ Un père dans la course : 14/20
13/ Le palais du gaucher : 14/20
14/ Le poney de Lisa : 14/20
15/ Vive les mariés ! : 14/20
16/ Séparés par l'amour : 13/20
17/ Impresario de mon cœur : 13/20
18/ Le flic et la rebelle : 12/20
19/ Lisa va à Washington : 12/20
20/ Bart le tombeur : 12/20
21/ Chienne de vie : 11/20
22/ L'enfer du jeu : 10/20
23/ Le permis d'Otto Bus : 8/20
24/ Tel père , tel clown : 7/20
Moyenne :
Saison 4
1/ Homer l'hérétique : 19/20
2/ Le monorail : 18/20
3/ Monsieur chasse-neige : 18/20
4/ Grève à la centrale : 18/20
5/ Oh la crise... cardiaque ! : 18/20
6/ Ne lui jetez pas la première bière ! : 18/20
7/ Les jolies colonies de vacances : 16/20
8/ Un tramway nommé Marge : 16/20
9/ Simpson's Horror Show III : 16/20
10/ Le premier mot de Lisa : 16/20
11/ Marge à trouvé un boulot : 16/20
12/ Le grand frère : 15/20
13/ La plus belle du quartier : 15/20
14/ Lisa, la reine de beauté : 15/20
15/ Itchy et Scratchy : Le film : 15/20
16/ Le jour de la raclée : 15/20
17/ Marge à l'ombre : 15/20
18/ Le choix de Selma : 14/20
19/ J'aime Lisa : 12/20
20/ Le roi du dessin animé : 11/20
21/ Krusty le retour : 11/20
22/ Poisson d'avril : 8/20
Moyenne :
Saison 5
1/ Lac terreur : 18/20
2/ Rosebud : 18/20
3/ Erreur sur la ville : 17/20
4/ Homer dans l'espace : 17/20
5/ Simpson's Horror Show IV : 17/20
6/ L'héritier de Burns : 17/20
7/ Scout un jour , scout toujours : 17/20
8/ Le garçon qui en savait trop : 16/20
9/ L'enfer du jeu : 16/20
10/ Homer aime Flanders : 16/20
11/ Homer va à la fac : 16/20
12/ Marge en cavale : 16/20
13/ Mon pote l'éléphant : 16/20
14/ La dernière tentation d'Homer : 15/20
15/ Le quatuor d'Homer : 15/20
16/ Les secrets d'un mariage réussi : 15/20
17/ Un ennemi très cher : 14/20
18/ Le blues d'Apu : 12/20
19/ Bart devient célèbre : 10/20
20/ Bart enfant modèle : 10/20
21/ L'amoureux de grand-mère : 8/20
22/ Lisa s'en va-t-en guerre : 8/20
Moyenne :
Saison 6
1/ Homer le grand : 19/20
2/ Qui a tiré sur Mr. Burns (Partie 1) : 18/20
3/ Pervers Homer : 18/20
4/ La comète de Bart : 17/20
5/ Le citron de la discorde : 17/20
6/ Simpson's Horror Show V : 17/20
7/ Homer le clown : 17/20
8/ Bart des ténèbres : 16/20
9/ Itchy et Scratchy Land : 16/20
10/ La peur de l'avion : 16/20
11/ La Springfield connection : 16/20
12/ Le hockey qui tue : 15/20
13/ Le maire est amer : 15/20
14/ La potion magique : 15/20
15/ Et avec Maggie ça fait trois : 15/20
16/ La petite amie de Bart : 15/20
17/ Le mariage de Lisa : 15/20
18/ La rivale de Lisa : 15/20
19/ Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 14/20
20/ Une portée qui rapporte : 14/20
21/ Bart contre l'Australie : 12/20
22/ Burns fait son cinéma : 8/20
23/ Mes sorcières détestées : 8/20
24/ Salut l'artiste : 7/20
25/ L'amour à la Simpson : 1/20
Moyenne :
Saison 7
1/ Un super Big Homer : 18/20
2/ Vingt-deux courts métrages sur Springfield : 18/20
3/ La mère d'Homer : 18/20
4/ Lisa la végétarienne : 18/20
5/ Homer fait son Smithers : 17/20
6/ Grand-père Simpson et le trésor maudit : 17/20
7/ Faux permis, vrais ennuis : 17/20
8/ Qui a tiré sur M.Burns (Partie 2) : 17/20
9/ Deux mauvais voisins : 17/20
10/ Une partie homérique : 17/20
11/ Bart vend son âme : 17/20
12/ Simpson's Horror Show VI : 16/20
13/ Un poisson nommé Selma : 16/20
14/ Radioactive Man : 16/20
15/ Marge et son petit voleur : 15/20
16/ Le foyer de la révolte : 15/20
17/ Bombinette Bob : 15/20
18/ Homer le rocker : 15/20
19/ La bande à Lisa : 15/20
20/ Le vrais faux héros : 15/20
21/ Le jour où la violence s'est éteinte : 15/20
22/ J'y suis, j'y reste : 12/20
23/ Premier pas vers le grand monde : 11/20
24/ Krusty "le retour" : 10/20
25/ 138ème épisode , du jamais vu ! : 8/20
Moyenne :
Saison 8
1/ Aux frontières du réel : 19/20
2/ Un monde trop parfait : 19/20
3/ L'ennemi d'Homer : 19/20
4/ Homer le baron de la bière : 19/20
5/ Le mystérieux voyage d'Homer : 18/20
6/ Le fils indigne de Mr. Burns : 17/20
7/ Bart chez les dames : 17/20
8/ La montagne en folie : 17/20
9/ Une crise de Ned : 16/20
10/ La phobie d'Homer: 16/20
11/ Simpson's Horror Show VIII : 16/20
12/ Le roi du ring : 15/20
13/ La guerre secrète de Lisa Simpson : 15/20
14/ Itchy, Scratchy et Poochie : 15/20
15/ Frères ennemis : 15/20
16/ À bas la babysitter ! : 14/20
17/ Un Milhouse pour deux : 14/20
18/ Je crois en Marge : 14/20
19/ Le viel homme et Lisa : 13/20
20/ Le gros petit ami de Lisa : 12/20
21/ Un chien de ma chienne : 12/20
22/ Pour quelques bretzels de plus : 12/20
23/ L'amour pédagogique : 11/20
24/ Les vrais-faux Simpson : 8/20
25/ Sharry Bobbins : 7/20
Moyenne :
Saison 9
1/ Homer contre New York : 20/20
2/ Fou de foot : 18/20
3/ Le papa flingueur : 17/20
4/ Vive les éboueurs ! : 17/20
5/ L'abominable Homer des neiges : 17/20
6/ Un coup de pieds aux cultes : 16/20
7/ Les petits sauvages : 16/20
8/ Simpson's Horror Show VIII : 16/20
9/ Un drôle de manège : 15/20
10/ La clé magique : 15/20
11/ Les ailes du délire : 15/20
6.Un Homer à la mer : 17/20
7.Pour quelques milliards de plus : 17/20
14.Marge business : 14/20
15.Le bus fatal : 14/20
16.Chéri , fais-moi peur : 14/20
17.Le principal principal : 13/20
18.Le saxe de Lisa : 13/20
19.Pour l'amour de Moe : 13/20
20.Le journal de Lisa Simpson : 12/20
21.Mère hindoue , fils indigne : 12/20
22.Noël d'enfer : 11/20
23.La malédiction des Simpson : 11/20
24.La dernière tentation de Krusty : 6/20
25.Simpsonnerie chantante : 1/20
Moyenne :
Saison 10
1.Homer , garde du corps : 17/20
2.Beau comme un camion : 17/20
3.Le pire du soleil-levant : 17/20
4.Le chef-d'œuvre d'Homer : 17/20
5.Fiesta à Las Vegas : 16/20
6.Sbartacus : 16/20
7.Les Simpson dans la bible : 16/20
8.La dernière invention d'Homer : 16/20
9.Homer fait son cinéma : 15/20
10.Touche pas à mon rein : 15/20
11.Lisa a la meilleure note : 15/20
12.Simpson's Horror Show IX : 14/20
13.La graisse antique : 14/20
14.Lézards populaires : 13/20
15.C'est dur la culture : 13/20
16.Une femme au volant : 13/20
17.Les vieux sont tombés sur la tête : 13/20
18.L'amour ne s'achète pas : 13/20
19.Max Simpson : 11/20
20.Les prisonniers du stade : 10/20
21.L'amour au curry : 9/20
22.Les gros Q.I : 7/20
Moyenne :
Saison 11
1.Une récolte d'enfer : 17/20
2.Missionnaire impossible : 16/20
3.La grande vie : 16/20
4.Folie Homérique : 16/20
5.Homer et sa bande : 16/20
6.Adieu Maude : 15/20
7.La critique de lard : 15/20
8.Bière qui coule amasse mousse : 15/20
9.Big Mama Lisa : 14/20
10.Simpson's Horror Show X : 14/20
11.Sobre Barney, alcooliques non anonymes : 14/20
12.Le jouet qui tue : 14/20
13.Homer perd la boule : 14/20
14.Il était une "foi" : 13/20
15.Tais-toi et danse ! : 13/20
16.Les Simpson dans trente ans : 12/20
17.La pilule qui rend sage : 11/20
18.Derrière les rires : 11/20
19.Courses épiques : 9/20
20.Huit d'un coup : 9/20
21.Marge folies : 8/20
22.Mel Gibson et les cloches : 8/20
Moyenne :
Saison 12
1.Triple erreur : 17/20
2.Le site inter(pas)net d'Homer : 16/20
3.À bas le sergent Skinner : 16/20
4.Le safari des Simpson : 16/20
5.La garderie d'Homer : 15/20
6.Homer fait la grève de la faim : 15/20
7.La bataille des deux Springfield : 15/20
8.Le cerveau : 15/20
9.La dignité d'Homer : 14/20
10.La vengeance du clown : 13/20
11.Tennis la malice : 13/20
12.Simpson's Horror Show XI : 13/20
13.Histoires de clochard : 13/20
14.Les escrocs : 13/20
15.Touche pas à ma forêt : 13/20
16.La brute et les surdoués : 12/20
17.Bart et son boys band : 12/20
18.L'orgueil du puma : 11/20
19.Le pire épisode : 8/20
20.Le miracle de Maude : 7/20
21.Une fille de clown : 7/20
Moyenne :
Saison 13
1.La vieille peur d'Homer : 17/20
2.Flic de choc : 16/20
3.Aventures au Brésil : 15/20
4.Une chaise pour deux : 15/20
5.Les parents trinquent : 15/20
6.Papa furax : 15/20
7.La chasse au sucre : 15/20
8.L'herbe médicinale : 14/20
9.Simpson's Horror Show XII : 14/20
10.Sans foi , ni toit : 14/20
11.Un homme et deux femmes : 14/20
12.Les maux de Moe : 13/20
13.Aphrodite Burns : 13/20
14.La passion selon Bart : 13/20
15.Proposition à demi-indécente : 12/20
16.Austère Homer : 12/20
17.Bart or not to Bart : 12/20
18.La double vie de Lisa : 12/20
19.Adieu cow-boy : 9/20
20.La dernière folie de grand-père : 8/20
21.Apu puni : 6/20
22.Tout sur Homer : 2/20
Moyenne :
Saison 14
1.Qui veut tuer Homer ? : 16/20
2.Le gay pied : 16/20
3.Et la cavalerie arriva : 15/20
4.Homer like a Rolling Stone : 15/20
5.Frères et sœurs ennemis : 15/20
6.Moe le babysitter : 15/20
7.Reality chaud : 15/20
8.Homer patron de la centrale : 15/20
9.Le tube qui tue : 15/20
10.La foi d'Homer : 14/20
11.Simpson's Horror Show XIII : 14/20
12.La guerre pour les étoiles : 14/20
13.Les muscles de Marge : 13/20
14.Pour l'amour de Lisa : 12/20
15.La reine de l'orthographe : 12/20
16.La nouvelle Marge : 12/20
17.Pour l'amour d'Edna : 12/20
18.Homer va le payer : 12/20
19.Marge , chauffeur de maître : 11/20
20.Le chien-chien à son Homer : 10/20
21.Le péché de Ned : 10/20
22.Le député Krusty : 9/20
Moyenne :
Saison 15
1.Une mamie hors-la-loi : 16/20
2.Roboflop : 16/20
3.Homer rentre dans la reine : 16/20
4.La bête de la bête : 16/20
5.Tarteman , le vengeur masqué : 15/20
6.Fugue pour menottes à 4 mains : 15/20
7.Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 15/20
8.Père-Noël sans frontières : 15/20
9.Attrapez-nous si vous pouvez : 15/20
10.Le canard déchainé : 15/20
11.Le drapeau ... potin de Bart : 15/20
12.Simpson's Horror Show XIV : 14/20
13.Tout un roman ! : 13/20
14.Quel gros Q.I ! : 13/20
15.Coup de poker : 12/20
16.Boire et déboires : 12/20
17.Un gros soûl , des gros soûls : 12/20
18.Allocutions familiales : 12/20
19.Sois-belle et tais-toi ! : 11/20
20.En Marge de l'histoire : 10/20
21.Enfin clown : 8/20
22.Kilington , j'arrive : 6/20
Moyenne :
Saison 16
1.Le jugement dernier : 16/20
2.Le père , le fils et le saint d'esprit : 16/20
3.Qui s'y frotte , s'y pique : 16/20
4.Mariage à tout prix : 16/20
5.La grande malbouffe : 15/20
6.Une grosse utile pour un toit : 15/20
7.Bébé Nem : 15/20
8.Mobile Homer : 15/20
9.Diablesses chez Ned.com : 15/20
10.Coucher avec l'ennemi : 15/20
11.Future-Drama : 14/20
12.Papy fait de la contrebande : 14/20
13.Le bon , les brutes et la balance : 13/20
14.Simpson's Horror Show XV : 13/20
15..Tous les goûts sont permis : 13/20
16.Business Bart : 12/20
17.Le rap de Bart : 12/20
18.Le mal de mère : 12/20
19.Krusty chasseur de talents : 10/20
20.Maman de bar : 8/20
21.Déluge au stade : 7/20
Moyenne :
Saison 17
1.Une histoire apparemment sans fin : 17/20
2.Vendetta : 16/20
3.Échec et math pour les filles : 15/20
4.Notre Homer qui êtes un dieu : 15/20
5.Simpson's Horror Show XVI : 15/20
6.Un casse sans casse : 15/20
7.Homer maire ! : 15/20
8.Voyage au bout de la peur : 14/20
9.Les deux font le père : 14/20
10.Bart a deux mamans : 13/20
11.Serial piégieurs : 13/20
12.L'indomptable : 12/20
13.Les experts ami-ami : 12/20
14.Ma femme s'appelle reviens : 12/20
15.Le vrai descendant du singe : 12/20
16.Le fils à maman : 11/20
17.Histoire d'eau : 11/20
18.Histoires de Noël : 11/20
19.À propos de Marge : 10/20
20.Échange d'épouses : 8/20
21.Million dollar papy : 8/20
22.Willie le gentleman : 5/20
Moyenne :
Saison 18
1.24 minutes : 16/20
2.Parrain par intérim : 16/20
3.Marge piégée par le net : 16/20
4.Escroc à grande échelle : 15/20
5.Homerazzi : 15/20
6.Mon meilleur ennemi : 15/20
7.C'est moi qui l'ai fait : 14/20
8.Simpson's Horror Show XVII : 14/20
9.Marge reste de la glace : 14/20
10.L'équipe des nuls : 14/20
11.Petit papa Noël superflic : 13/20
12.Info sans gros mots : 13/20
13.Les baguettes magiques : 13/20
14.Mariage plus vieux , mariage heureux : 12/20
15.Tous les huit ans : 12/20
16.Les aqua-tics : 12/20
17.La chorale des péquenots : 12/20
18.La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 11/20
19.Homer s'engage : 8/20
20.Moe nia Lisa : 8/20
21.Little big Lisa : 6/20
22.Kill Gil ( volume 1 et 2 ) : 3/20
Moyenne :
Saison 19
1.Soupçons : 16/20
2.Tragédie bovine : 16/20
3.C comme crétin : 15/20
4.Mona de l'au delà : 15/20
5.Le cow-boy des rues : 15/20
6.Funérailles pour un félon : 15/20
7.L'infiltré : 15/20
8.Privé de jet privé : 14/20
9.Simpson's Horror Show XVIII : 14/20
10.Une histoire fumeuse : 13/20
11.La Marge et le prisonnier : 13/20
12.Le barbier de Springfield : 13/20
13.Millie le petit orphelin : 13/20
14.Les années 90 : 13/20
15.Tour sur Lisa : 11/20
16.Lisa fait son festival : 10/20
17.Un pour tous , tous contre Wiggum : 9/20
18.L'amour à la Springfieldienne : 7/20
19.Colonel Homer : 7/20
20.Maris et larmes : 6/20
Moyenne :
Saison 20
1.Maggie s'éclipse : 16/20
2.Sexe , mensonges et gâteaux : 16/20
3.La malheur est dans le prêt : 15/20
4.La conquête du test : 15/20
5.Les apprentis sorciers : 15/20
6.Un prince à New Orge : 15/20
7.L'échange : 14/20
8.Mini Minette Maya Moe : 14/20
9.Échange de mots croisés : 14/20
10.Fiston perdu : 13/20
11.Souvenirs dangereux : 13/20
12.Le bon , le triste et la camée : 12/20
13.Mon père avait tort : 12/20
14.Au nom du grand-père : 12/20
15.Mariage en sinistre : 11/20
16.Une adresse chic : 11/20
17.Burns est piqué : 11/20
18.Simpson's Horror Show XIX : 11/20
19.Prenez ma vie , je vous en prie : 11/20
20.Manucure pour 4 femmes : 7/20
21.Lisa la reine du drame : 4/20
Moyenne :
Saison 21
1.Mon voisin le Bob : 16/20
2.Le frère de Bart : 16/20
3.Le diable s'habille en Nada : 15/20
4.Million dollar ma biche : 15/20
5.La reine du balai : 15/20
6.Élémentaire mon cher Simpson : 15/20
7.Éolienne et cétacé : 15/20
8.Chef de cœur : 14/20
9.La couleur jaune : 13/20
10.Le mot de Moe : 13/20
11.Super Homer : 13/20
12.L'insurgée : 13/20
13.L'oeil sur la ville : 13/20
14.Simpson's Horror Show XX : 12/20
15.À tyran , tyran et demi : 12/20
16.Une leçon de vie : 11/20
17.Farces et agrapes : 11/20
18.Baisé volé : 10/20
19.La réponse de Bart : 10/20
20.Moe , moche et méchant : 8/20
21.Il était une fois Springfield : 8/20
22.La plus grande histoire jamais ratée : 7/20
23.Les apprenties sorcières : 7/20
Moyenne :
Saison 22
1.Gym Tony : 16/20
2.Simpson's Horror Show XXI : 16/20
3.La grande Simpsina : 15/20
4.500 clés : 15/20
5.La vraie femme de Gros Tony : 15/20
6.Bart-ball : 15/20
7.Les langues du scorpion : 14/20
8.L'amour à couper le souffle : 13/20
9.Faux amis : 13/20
10.Homer aux mains d'argent : 13/20
11.Papa Furax : Le film : 13/20
12.Ce fou d'Monty : 12/20
13.La bataille de Noël : 12/20
14.Homer le père : 12/20
15.Drôle d'héritage : 12/20
16.Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? : 12/20
17.Pas comme ma mère : 12/20
18.Le bleu et le gris : 10/20
19.Moe n'en loupe pas une : 8/20
20.Cours élémentaire musical : 6/20
21.Songe d'un ennui d'été : 5/20
Moyenne :
Saison 23
1.Le futur passé : 16/20
2.Un truc super à ne jamais refaire : 16/20
3.Enfin la liberté : 16/20
4.Mémoire effacée : 15/20
5.Problèmes gênants : 15/20
6.Aïe , robots ! : 14/20
7.Le coup du bouquin : 14/20
8.Remplaçable : 14/20
9.Un enfant ça trompe énormément : 13/20
10.La gourmète : 13/20
11.Simpson's Horror Show XXII : 12/20
12.Le rest'oh social : 12/20
13.Bart pose un lapin : 12/20
14.L'espion qui m'aidait : 11/20
15.Premier amour : 11/20
16.Les Ned et Edna unis : 10/20
17.Homer , homme d'affaires : 9/20
18.Lisa devient Gaga : 8/20
19.L'important c'est les Roosevelt : 7/20
20.La solution à 10% : 7/20
21.Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 5/20
22.Politiquement inepte : 3/20
Moyenne :
Saison 24
1.La saga de Carl : 16/20
3.Super zéro : 1
4.Nom d'un chien : 15/20
5.Les dangers du train : 15/20
6.Simpson's Horror Show XXIII : 15/20
7.Dan le bouclier : 15/20
8.Whisky Business : 14/20
9.La cool attitude : 14/20
10.Au beurre noir : 13/20
11.Un test avant d'essayer : 13/20
12.Charmeur grand-père : 13/20
13.Gone Papi Gone : 13/20
14.À la recherche de l'ex : 12/20
15.Homer entre en prépa : 12/20
16.Adulte une fois : 12/20
17.Naitre ou ne pas naître : 12/20
18.Pinaise fiction : 11/20
19.L'arbre miraculeux : 10/20
20.Les aléas de l'amour : 8/20
21.Un talent caché : 7/20
22.Ce que veulent les femmes animées : 6/20
Moyenne :
Saison 25
1.Steal This Episode : 16/20
2.Labor Pains : 15/20
3.Days Of Future Future : 15/20
4.You don't Have To Live Like A Referee : 15/20
5.White Christmas Blues : 15/20
6.The Yellow Badge of Cowardge : 15/20
7.The War Of Art : 14/20
8.Brick Like Me : 14/20
9.Homerland : 14/20
10.Simpson's Horror Show XXIV : 14/20
11.What To Expect When Bart's Expecting : 14/20
12.The Winter Of His Content : 13/20
13.Yellow Subterfuge : 13/20
14.Specs and the city : 12/20
15.The Kid Is All Right : 12/20
16.Pay Pal : 12/20
17.The Man Who Grew Too Much : 12/20
18.YOLO : 11/20
19.Luca$ : 10/20
20.Diggs : 9/20
21.Married to the Blob : 8/20
22.Four Regrettings And A Funeral : 6/20
Désolé de faire un double post mais puisque je suis pas mal sûr de mes notes , j'ai commencé mon top 552.
1.Homer contre New York -S9 : 20/20
2.Qui a tiré sur M.Burns (Partie 1 et 2) -S6 et S7 : 19/20
3.Homer l'hérétique -S4 : 19/20
4.Lac terreur -S5 : 19/20
5.Aux frontières du réel -S8 : 19/20
6.Homer dans l'espace -S5 : 19/20
7.Un monde trop parfait -S8 : 19/20
8.L'ennemi d'Homer -S8 : 19/20
9.Homer le grand -S6 : 19/20
10.Homer, le baron de la bière -S8 : 19/20
11.Monsieur chasse-neige -S4 : 19/20
12.Grève à la centrale -S4 : 18/20
13.Un super big Homer -S7 : 18/20
14.Bart des ténèbres -S6 : 18/20
15.Vingt-deux courts-métrages sur Springfield -S7 : 18/20
16.Homer la foudre -S3 : 18/20
17.Erreur sur la ville -S5 : 18/20
18.Les jolies colonies de vacances -S4 : 18/20
19.La comète de Bart -S6 : 18/20
20.Le monorail -S4 : 18/20
21.Simpson's Horror Show -S6 : 18/20
22.Pervers Homer -S6 : 17/20
23.La mère d'Homer -S7 : 17/20
24.Fou de foot -S9 : 17/20
25.Un cocktail d'enfer -S3 : 17/20
26.L'héritier de Burns -S5 : 17/20
27.Triple erreur -S12 : 17/20
28.Faux permis , vrais ennuis -S7 : 17/20
29.Le citron de la discorde -S6 : 17/20
30.Une histoire apparemment sans fin -S17 : 17/20
31.Deux mauvais voisins -S7 : 17/20
32.Rosebud -S5 : 17/20
33.Un poisson nommé Fugu -S2 : 17/20
34.Un puits de mensonges -S3 : 17/20
35.Homer fait son Smithers -S7 : 17/20
36.Le papa flingueur -S9 : 17/20
37.Le petit parrain -S3 : 17/20
38.La Springfield connection -S6 : 17/20
39.Bart vend son âme -S7 : 17/20
40.Le futur passé -S23 : 17/20
41.Fluctuat Homergitur -S2 : 17/20
42.Mon pote Micheal Jackson -S3 : 17/20
43.Grand-père et le trésor maudit -S7 : 17/20
44.Homer le clown -S6 : 17/20
45.Le retour du frère prodigue -S3 : 17/20
46.Lisa la végétarienne -S7 : 17/20
47.Une partie Homérique -S7 : 17/20
48.L'abominable Homer des neiges -S9 : 17/20
49.La montagne en folie -S8 : 17/20
50.La vieille peur d'Homer -S13 : 17/20
51.Une récolte d'enfer -S11 : 17/20
52.Vive les éboueurs ! -S9 : 17/20
53.Homer , garde du corps -S10 : 17/20
54.Marge et son petit voleur -S7 : 16/20
55.La peur de l'avion -S6 : 16/20
56.Soupçons -S19 : 16/20
57.Le site inter(pas)net d'Homer -S12 : 16/20
58.Une crise de Ned -S8 : 16/20
59.Un coup de pieds aux cultes -S9 : 16/20
60.Oh la crise ... cardiaque ! -S4 : 16/20
61.Une belle Simpsonnerie -S3 : 16/20
62.La phobie d'Homer -S8 : 16/20
63.24 minutes -S18 : 16/20
64.Le saut de la mort -S2 : 16/20
65.Ne lui jetez pas la première bière -S4 : 16/20
66.Le mystérieux voyage d'Homer -S8 : 16/20
67.Parrain par intérim -S18 : 16/20
68.Qui veut tuer Homer ? -S14 : 16/20
69.Itchy & Scratchy Land -S6 : 16/20
70.Vendetta -S17 : 16/20
71.Radioactive Man -S7 : 16/20
72.Le premier mot de Lisa -S4 : 16/20
73.Scout un jour , scout toujours -S5 : 16/20
74.L'abominable homme des bois -S1 : 16/20
75.Fiesta à Las Vegas -S10 : 16/20
76.Mon voisin le Bob -S21 : 16/20
77.À bas le sergent Skinner -S12 : 16/20
78.Burns verkaufen der Kraftwerk -S3 : 16/20
79.Un tramway nommé Marge -S4 : 16/20
80.L'enfer du jeu -S5 : 16/20
81.Le pire du soleil-levant -S10 : 16/20
82.Le jugement dernier -S16 : 16/20
83.Tarteman , le vengeur masqué -S15 : 16/20
84.Homer aime Flanders -S5 : 16/20
85.Les petits sauvages -S9 : 16/20
86.Beau comme un camion -S10 : 16/20
87.Un Homer à la mer -S9 : 16/20
88.Le garçon qui en savait trop -S5 : 16/20
89.Toute la vérité , rien que la vérité -S2 : 16/20
90.Une mamie hors-la-loi -S15 : 16/20
91.Tragédie bovine -S19 : 16/20
92.Sbartacus -S10 : 16/20
93.Simpson's Horror Show IV -S5 : 16/20
94.Le père , le fils et le saint d'esprit -S16 : 16/20
95.Le gay pied -S14 : 16/20
96.Flic de choc -S13 : 16/20
97.Gym Tony -S22 : 16/20
98.Steal This Episode -S25 : 16/20
99.La saga de Carl -S24 : 16/20
100.Simpson's Horror Show VIII -S9 : 16/20
101.Le chef d'œuvre d'Homer -S10 : 16/20
102.Simpson's Horror Show -S2 : 16/20
103.La guerre secrète de Lisa Simpson -S8 : 16/20
104.Simpson's Horror Show XXI -S22 : 16/20
105.Missionnaire impossible -S11 : 16/20
106.Un truc super à ne jamais refaire -S23 : 16/20
107.Sous le signe du poisson -S2 : 16/20
108.Marge piégée par le net -S18 : 16/20
109.Sexe , mensonges et gâteaux -S20 : 16/20
110.Le frère de Bart -S21 : 16/20
111.La grande vie -S11 : 16/20
112.Roboflop -S15 : 16/20
113.Qui s'y frotte , s'y pique -S16 : 16/20
114.Maggie s'éclipse -S20 : 16/20
115.Mariage à tout prix -S16 : 16/20
116.Homer rentre dans la reine -S15 : 16/20
J'ai décider de poster mon top 30.
Ceux sont aussi les 30 épisodes qui ont au moins 18/20. Le 31ème aura 17/20 , Go.
1.Fou de foot
2.le papa flingueur
3.Le petit parrain
4.Homer le Baron de la Bière
5.Homer Contre New-York
6.Vive les éboueurs
7.Pervers Homer
8.Le saut de la mort
9.Folie Homérique
10.L'ennemi d'Homer
11.Un monde trop Parfait
12.Aux frontières du réel
13.Beau comme un camion
14.Oh la crise cardiaque
15.Lac terreur
16.Un coup de pied au cultes
17.Grève à la centrale
18.Bart vend son âme
19.Un puits de mensonges
20.Homer garde du corps
21.La comète de Bart
22.Faux permis , vrais ennuis
23.Bart des ténèbres
24.Homer Like a rolling stones
25.Rosebud
26.Une partie Homérique
27.Le monorail
28.L'héritier de Burns
29.Itchy et Scratchy Land
30.Simpson Horror Show IV
Citation de: Messi-simpson le 19 Juin 2014, 01:26
J'ai décider de poster mon top 30.
Ceux sont aussi les 30 épisodes qui ont au moins 18/20. Le 31ème aura 17/20 , Go.
1.Fou de foot
2.le papa flingueur
3.Le petit parrain
4.Homer le Baron de la Bière
5.Homer Contre New-York
6.Vive les éboueurs
7.Pervers Homer
8.Le saut de la mort
9.Folie Homérique
10.L'ennemi d'Homer
11.Un monde trop Parfait
12.Aux frontières du réel
13.Beau comme un camion
14.Oh la crise cardiaque
15.Lac terreur
16.Un coup de pied au cultes
17.Grève à la centrale
18.Bart vend son âme
19.Un puits de mensonges
20.Homer garde du corps
21.La comète de Bart
22.Faux permis , vrais ennuis
23.Bart des ténèbres
24.Homer Like a rolling stones
25.Rosebud
26.Une partie Homérique
27.Le monorail
28.L'héritier de Burns
29.Itchy et Scratchy Land
30.Simpson Horror Show IV
À mon avis , c'est un bon top mais quelques épisodes ne méritent pas d'être présent comme , Home like a Rolling Stone (J'avoue qu'il était bon mais à mon avis , il ne devrait pas faire parti d'un top 30). Le reste ont tous leur places dans mon top 100 sauf Folie Homérique que je ne trouve pas excellent et ce de loin. Bon comme classement ;)
Citation de: Alex0821 le 19 Juin 2014, 00:34
Désolé de faire un double post mais puisque je suis pas mal sûr de mes notes , j'ai commencé mon top 552.
1.Homer contre New York -S9 : 20/20
2.Qui a tiré sur M.Burns (Partie 1 et 2) -S6 et S7 : 19/20
3.Homer l'hérétique -S4 : 19/20
4.Lac terreur -S5 : 19/20
5.Aux frontières du réel -S8 : 19/20
6.Homer dans l'espace -S5 : 19/20
7.Un monde trop parfait -S8 : 19/20
8.L'ennemi d'Homer -S8 : 19/20
9.Homer le grand -S6 : 19/20
10.Homer, le baron de la bière -S8 : 19/20
11.Monsieur chasse-neige -S4 : 19/20
12.Grève à la centrale -S4 : 18/20
13.Un super big Homer -S7 : 18/20
14.Bart des ténèbres -S6 : 18/20
15.Vingt-deux courts-métrages sur Springfield -S7 : 18/20
16.Homer la foudre -S3 : 18/20
17.Erreur sur la ville -S5 : 18/20
18.Les jolies colonies de vacances -S4 : 18/20
19.La comète de Bart -S6 : 18/20
20.Le monorail -S4 : 18/20
21.Simpson's Horror Show -S6 : 18/20
22.Pervers Homer -S6 : 17/20
23.La mère d'Homer -S7 : 17/20
24.Fou de foot -S9 : 17/20
25.Un cocktail d'enfer -S3 : 17/20
26.L'héritier de Burns -S5 : 17/20
27.Triple erreur -S12 : 17/20
28.Faux permis , vrais ennuis -S7 : 17/20
29.Le citron de la discorde -S6 : 17/20
30.Une histoire apparemment sans fin -S17 : 17/20
31.Deux mauvais voisins -S7 : 17/20
32.Rosebud -S5 : 17/20
33.Un poisson nommé Fugu -S2 : 17/20
34.Un puits de mensonges -S3 : 17/20
35.Homer fait son Smithers -S7 : 17/20
36.Le papa flingueur -S9 : 17/20
37.Le petit parrain -S3 : 17/20
38.La Springfield connection -S6 : 17/20
39.Bart vend son âme -S7 : 17/20
40.Le futur passé -S23 : 17/20
41.Fluctuat Homergitur -S2 : 17/20
42.Mon pote Micheal Jackson -S3 : 17/20
43.Grand-père et le trésor maudit -S7 : 17/20
44.Homer le clown -S6 : 17/20
45.Le retour du frère prodigue -S3 : 17/20
46.Lisa la végétarienne -S7 : 17/20
47.Une partie Homérique -S7 : 17/20
48.L'abominable Homer des neiges -S9 : 17/20
49.La montagne en folie -S8 : 17/20
50.La vieille peur d'Homer -S13 : 17/20
51.Une récolte d'enfer -S11 : 17/20
52.Vive les éboueurs ! -S9 : 17/20
53.Homer , garde du corps -S10 : 17/20
54.Marge et son petit voleur -S7 : 16/20
55.La peur de l'avion -S6 : 16/20
56.Soupçons -S19 : 16/20
57.Le site inter(pas)net d'Homer -S12 : 16/20
58.Une crise de Ned -S8 : 16/20
59.Un coup de pieds aux cultes -S9 : 16/20
60.Oh la crise ... cardiaque ! -S4 : 16/20
61.Une belle Simpsonnerie -S3 : 16/20
62.La phobie d'Homer -S8 : 16/20
63.24 minutes -S18 : 16/20
64.Le saut de la mort -S2 : 16/20
65.Ne lui jetez pas la première bière -S4 : 16/20
66.Le mystérieux voyage d'Homer -S8 : 16/20
67.Parrain par intérim -S18 : 16/20
68.Qui veut tuer Homer ? -S14 : 16/20
69.Itchy & Scratchy Land -S6 : 16/20
70.Vendetta -S17 : 16/20
71.Radioactive Man -S7 : 16/20
72.Le premier mot de Lisa -S4 : 16/20
73.Scout un jour , scout toujours -S5 : 16/20
74.L'abominable homme des bois -S1 : 16/20
75.Fiesta à Las Vegas -S10 : 16/20
76.Mon voisin le Bob -S21 : 16/20
77.À bas le sergent Skinner -S12 : 16/20
78.Burns verkaufen der Kraftwerk -S3 : 16/20
79.Un tramway nommé Marge -S4 : 16/20
80.L'enfer du jeu -S5 : 16/20
81.Le pire du soleil-levant -S10 : 16/20
82.Le jugement dernier -S16 : 16/20
83.Tarteman , le vengeur masqué -S15 : 16/20
84.Homer aime Flanders -S5 : 16/20
85.Les petits sauvages -S9 : 16/20
86.Beau comme un camion -S10 : 16/20
87.Un Homer à la mer -S9 : 16/20
88.Le garçon qui en savait trop -S5 : 16/20
89.Toute la vérité , rien que la vérité -S2 : 16/20
90.Une mamie hors-la-loi -S15 : 16/20
91.Tragédie bovine -S19 : 16/20
92.Sbartacus -S10 : 16/20
93.Simpson's Horror Show IV -S5 : 16/20
94.Le père , le fils et le saint d'esprit -S16 : 16/20
95.Le gay pied -S14 : 16/20
96.Flic de choc -S13 : 16/20
97.Gym Tony -S22 : 16/20
98.Steal This Episode -S25 : 16/20
99.La saga de Carl -S24 : 16/20
100.Simpson's Horror Show VIII -S9 : 16/20
101.Le chef d'œuvre d'Homer -S10 : 16/20
102.Simpson's Horror Show -S2 : 16/20
103.La guerre secrète de Lisa Simpson -S8 : 16/20
104.Simpson's Horror Show XXI -S22 : 16/20
105.Missionnaire impossible -S11 : 16/20
106.Un truc super à ne jamais refaire -S23 : 16/20
107.Sous le signe du poisson -S2 : 16/20
108.Marge piégée par le net -S18 : 16/20
109.Sexe , mensonges et gâteaux -S20 : 16/20
110.Le frère de Bart -S21 : 16/20
111.La grande vie -S11 : 16/20
112.Roboflop -S15 : 16/20
113.Qui s'y frotte , s'y pique -S16 : 16/20
114.Maggie s'éclipse -S20 : 16/20
115.Mariage à tout prix -S16 : 16/20
116.Homer rentre dans la reine -S15 : 16/20
En toute logique Alex, les deux parties de Qui a tiré sur M. Burns sont deux épisodes différents. Tu peux mettre l'un des deux en deuxième et l'autre en troisième, mais pas les deux en deuxième.
Citation de: Alex0821 le 19 Juin 2014, 00:34
Désolé de faire un double post mais puisque je suis pas mal sûr de mes notes , j'ai commencé mon top 552.
1.Homer contre New York -S9 : 20/20
2.Qui a tiré sur M.Burns (Partie 1 et 2) -S6 et S7 : 19/20
3.Homer l'hérétique -S4 : 19/20
4.Lac terreur -S5 : 19/20
5.Aux frontières du réel -S8 : 19/20
6.Homer dans l'espace -S5 : 19/20
7.Un monde trop parfait -S8 : 19/20
8.L'ennemi d'Homer -S8 : 19/20
9.Homer le grand -S6 : 19/20
10.Homer, le baron de la bière -S8 : 19/20
11.Monsieur chasse-neige -S4 : 19/20
12.Grève à la centrale -S4 : 18/20
13.Un super big Homer -S7 : 18/20
14.Bart des ténèbres -S6 : 18/20
15.Vingt-deux courts-métrages sur Springfield -S7 : 18/20
16.Homer la foudre -S3 : 18/20
17.Erreur sur la ville -S5 : 18/20
18.Les jolies colonies de vacances -S4 : 18/20
19.La comète de Bart -S6 : 18/20
20.Le monorail -S4 : 18/20
21.Simpson's Horror Show -S6 : 18/20
22.Pervers Homer -S6 : 17/20
23.La mère d'Homer -S7 : 17/20
24.Fou de foot -S9 : 17/20
25.Un cocktail d'enfer -S3 : 17/20
26.L'héritier de Burns -S5 : 17/20
27.Triple erreur -S12 : 17/20
28.Faux permis , vrais ennuis -S7 : 17/20
29.Le citron de la discorde -S6 : 17/20
30.Une histoire apparemment sans fin -S17 : 17/20
31.Deux mauvais voisins -S7 : 17/20
32.Rosebud -S5 : 17/20
33.Un poisson nommé Fugu -S2 : 17/20
34.Un puits de mensonges -S3 : 17/20
35.Homer fait son Smithers -S7 : 17/20
36.Le papa flingueur -S9 : 17/20
37.Le petit parrain -S3 : 17/20
38.La Springfield connection -S6 : 17/20
39.Bart vend son âme -S7 : 17/20
40.Le futur passé -S23 : 17/20
41.Fluctuat Homergitur -S2 : 17/20
42.Mon pote Micheal Jackson -S3 : 17/20
43.Grand-père et le trésor maudit -S7 : 17/20
44.Homer le clown -S6 : 17/20
45.Le retour du frère prodigue -S3 : 17/20
46.Lisa la végétarienne -S7 : 17/20
47.Une partie Homérique -S7 : 17/20
48.L'abominable Homer des neiges -S9 : 17/20
49.La montagne en folie -S8 : 17/20
50.La vieille peur d'Homer -S13 : 17/20
51.Une récolte d'enfer -S11 : 17/20
52.Vive les éboueurs ! -S9 : 17/20
53.Homer , garde du corps -S10 : 17/20
54.Marge et son petit voleur -S7 : 16/20
55.La peur de l'avion -S6 : 16/20
56.Soupçons -S19 : 16/20
57.Le site inter(pas)net d'Homer -S12 : 16/20
58.Une crise de Ned -S8 : 16/20
59.Un coup de pieds aux cultes -S9 : 16/20
60.Oh la crise ... cardiaque ! -S4 : 16/20
61.Une belle Simpsonnerie -S3 : 16/20
62.La phobie d'Homer -S8 : 16/20
63.24 minutes -S18 : 16/20
64.Le saut de la mort -S2 : 16/20
65.Ne lui jetez pas la première bière -S4 : 16/20
66.Le mystérieux voyage d'Homer -S8 : 16/20
67.Parrain par intérim -S18 : 16/20
68.Qui veut tuer Homer ? -S14 : 16/20
69.Itchy & Scratchy Land -S6 : 16/20
70.Vendetta -S17 : 16/20
71.Radioactive Man -S7 : 16/20
72.Le premier mot de Lisa -S4 : 16/20
73.Scout un jour , scout toujours -S5 : 16/20
74.L'abominable homme des bois -S1 : 16/20
75.Fiesta à Las Vegas -S10 : 16/20
76.Mon voisin le Bob -S21 : 16/20
77.À bas le sergent Skinner -S12 : 16/20
78.Burns verkaufen der Kraftwerk -S3 : 16/20
79.Un tramway nommé Marge -S4 : 16/20
80.L'enfer du jeu -S5 : 16/20
81.Le pire du soleil-levant -S10 : 16/20
82.Le jugement dernier -S16 : 16/20
83.Tarteman , le vengeur masqué -S15 : 16/20
84.Homer aime Flanders -S5 : 16/20
85.Les petits sauvages -S9 : 16/20
86.Beau comme un camion -S10 : 16/20
87.Un Homer à la mer -S9 : 16/20
88.Le garçon qui en savait trop -S5 : 16/20
89.Toute la vérité , rien que la vérité -S2 : 16/20
90.Une mamie hors-la-loi -S15 : 16/20
91.Tragédie bovine -S19 : 16/20
92.Sbartacus -S10 : 16/20
93.Simpson's Horror Show IV -S5 : 16/20
94.Le père , le fils et le saint d'esprit -S16 : 16/20
95.Le gay pied -S14 : 16/20
96.Flic de choc -S13 : 16/20
97.Gym Tony -S22 : 16/20
98.Steal This Episode -S25 : 16/20
99.La saga de Carl -S24 : 16/20
100.Simpson's Horror Show VIII -S9 : 16/20
101.Le chef d'œuvre d'Homer -S10 : 16/20
102.Simpson's Horror Show -S2 : 16/20
103.La guerre secrète de Lisa Simpson -S8 : 16/20
104.Simpson's Horror Show XXI -S22 : 16/20
105.Missionnaire impossible -S11 : 16/20
106.Un truc super à ne jamais refaire -S23 : 16/20
107.Sous le signe du poisson -S2 : 16/20
108.Marge piégée par le net -S18 : 16/20
109.Sexe , mensonges et gâteaux -S20 : 16/20
110.Le frère de Bart -S21 : 16/20
111.La grande vie -S11 : 16/20
112.Roboflop -S15 : 16/20
113.Qui s'y frotte , s'y pique -S16 : 16/20
114.Maggie s'éclipse -S20 : 16/20
115.Mariage à tout prix -S16 : 16/20
116.Homer rentre dans la reine -S15 : 16/20
Moi je comprend pas comment le Futur passé soit classé aussi haut dans le classement
Je trouve que qui a tiré sur M.Burns 1 est égal au 2. Le futur passé est un excellent épisode , c'est tout ;)
Citation de: Alex0821 le 19 Juin 2014, 16:57
Je trouve que qui a tiré sur M.Burns 1 est égal au 2. Le futur passé est un excellent épisode , c'est tout ;)
Pour moi il vaut 15 pas plus.
Je trouve que le futur passé est très bon mais de là à le considérer d'excellent...
Bon après tu lui as mis 17 et moi 16, c'est pas si éloigné mais je comprends pas l'engouement pour cet épisode. Je préfère encore plus Le coup du bouquin dans la même saison.
Citation de: Springfield83 le 19 Juin 2014, 17:48
Je trouve que le futur passé est très bon mais de là à le considérer d'excellent...
Bon après tu lui as mis 17 et moi 16, c'est pas si éloigné mais je comprends pas l'engouement pour cet épisode. Je préfère encore plus Le coup du bouquin dans la même saison.
Eh ben moi c'est l'inverse. Bon, j'ai mis 17 au Futur passé, j'envisage aussi de le baisser à 16, mais moi c'est l'engouement pour Le coup du bouquin qui me dépasse, je ne le trouve pas excellent (de toute façon, depuis L'histoire apparemment sans fin, pour moi plus aucun épisode n'est excellent) mais tout de même sympathique.
Je pense que je dois être l'une, si pas LA seule personne qui ne trouve pas L'histoire apparemment sans fin excellent. Je le trouve sympa mais vraiment sans plus.
Citation de: Sam Szyslack le 19 Juin 2014, 17:54
Je pense que je dois être l'une, si pas LA seule personne qui ne trouve pas L'histoire apparemment sans fin excellent. Je le trouve sympa mais vraiment sans plus.
Moi aussi , je le trouve bon mais au vu de la qualité de la saison 17 , un bon épisode est facilement excellent.
Citation de: Dr. Nick le 19 Juin 2014, 17:52
Citation de: Springfield83 le 19 Juin 2014, 17:48
Je trouve que le futur passé est très bon mais de là à le considérer d'excellent...
Bon après tu lui as mis 17 et moi 16, c'est pas si éloigné mais je comprends pas l'engouement pour cet épisode. Je préfère encore plus Le coup du bouquin dans la même saison.
Eh ben moi c'est l'inverse. Bon, j'ai mis 17 au Futur passé, j'envisage aussi de le baisser à 16, mais moi c'est l'engouement pour Le coup du bouquin qui me dépasse, je ne le trouve pas excellent (de toute façon, depuis L'histoire apparemment sans fin, pour moi plus aucun épisode n'est excellent) mais tout de même sympathique.
Pour le coup du bouquin, j'adore la manière dont est construit l'épisode, c'est très rythmé, rapide avec des musiques en fond et puis j'aime beaucoup ce qui s'apparente à la lecture donc le thème est attractif.
Moi j'aime bien les deux mais je préfère largement le futur passé ! Le coup du bouquin est un épisode bon mais sans plus ... Je ne sais pas vraiment pourquoi mais il ne me fait pas rire et j'aime moins l'ambiance de cet épisode.
Ca raconte plus ou moins la création et l'édition d'un livre de manière sarcastique. Tu n'aimes peut-être pas ce qui se rapporte à ce thème. Moi non plus je n'y suis pas familier mais ça m'intéresse beaucoup, et j'ai trouvé ça bien drôle en plus.
Et puis l'ambiance est assez chaleureuse, je trouve. On voit plusieurs personnages récurrents de la série former un groupe, ça donne lieu à des situations bien drôles (comme lorsqu'ils font un brainstorming).
Citation de: Springfield83 le 19 Juin 2014, 20:13
Ca raconte plus ou moins la création et l'édition d'un livre de manière sarcastique. Tu n'aimes peut-être pas ce qui se rapporte à ce thème. Moi non plus je n'y suis pas familier mais ça m'intéresse beaucoup, et j'ai trouvé ça bien drôle en plus.
Et puis l'ambiance est assez chaleureuse, je trouve. On voit plusieurs personnages récurrents de la série former un groupe, ça donne lieu à des situations bien drôles (comme lorsqu'ils font un brainstorming).
Oui c'est vrai que c'est un bon sujet mais je n'ai pas trouvé ça chaleureux comme toi. ;)
Citation de: Sam Szyslack le 19 Juin 2014, 17:54
Je pense que je dois être l'une, si pas LA seule personne qui ne trouve pas L'histoire apparemment sans fin excellent. Je le trouve sympa mais vraiment sans plus.
Pour moi, cet épisode est très rythmé et bourré de gags, et c'est très inventif (comme souvent avec Ian Maxtone-Graham), alors il mérite largement d'être le dernier à recevoir la notion excellent, surtout pour la saison dans laquelle il se trouve. C'est le dernier à avoir 18/20, le palier qui permet pour moi à un épisode d'être excellent (et encore, le dernier 17 n'est pas loin, c'est Maggie s'éclipse car je vis pas tarder à baisser Le futur passé de 17 à 16).
TOP 50
1. Homer le grand (20/20)
2. Homer, le baron de la bière (19/20)
3. Le papa flingueur (19/20)
4. Fou de Foot (19/20)
5. Vive les éboueurs (19/20)
6. Homer contre New-York (19/20)
7. Homer dans l'espace (19/20)
8. Homer la foudre (18/20)
9. Monsieur Chasse-Neige (18/20)
10. Le petit parrain (18/20)
11. Qui a tiré sur Mr.Burns partie 1 (18/20)
12. Beau comme un camion (18/20)
13. Au frontières du Réel (18/20)
14. Un super big Homer (18/20)
15. Homer fait son Smithers (18/20)
16. Pervers Homer (18/20)
17. Bart des ténèbres (18/20)
18. Grève à la central (18/20)
19. Le pire du Soleil levant (18/20)
20. Homer, garde du corps (18/20)
21. L'héritier de Burns (18/20)
22. Bart vend son âme (18/20)
23. Le saut de la mort (18/20)
24. Le monorail (18/20)
25. Flic de choc (18/20)
26. Le site-inter(pas)net d'Homer (18/20)
27. Les Simpson dans la bible (18/20)
28. Un Homer à la mer (18/20)
29. La critique du lard (18/20)
30. Homer rentre dans la reine (17/20)
31. Homer le clown (17/20)
32. Le hockey qui tue (17/20)
33. Lac Terreur (17/20)
34. Le palais du gaucher (17/20)
35. Rosebud (17/20)
36. Un cocktail d'enfer (17/20)
37. Homer aime Flanders (17/20)
38. La clé magique (17/20)
39. 22 courts-métrages sur Springfield (17/20)
40. L'Ennemi d'Homer (17/20)
41. La montagne en folie (17/20)
42. Un monde trop parfait (17/20)
43. Roboflop (17/20)
44. Qui a tiré sur M. Burns (partie 2) (17/20)
45. Grand-Père Simpson et le trésor maudit (17/20)
46. Lisa la végétarienne (17/20)
47. Itchy & Scratchy Land (17/20)
48. L'enfer du jeu s.05 (17/20)
49. Les prisonniers du stade (17/20)
50. Pour quelques bretzels de plus (17/20)
Citation de: Sam Szyslack le 19 Juin 2014, 17:54
Je pense que je dois être l'une, si pas LA seule personne qui ne trouve pas L'histoire apparemment sans fin excellent. Je le trouve sympa mais vraiment sans plus.
On est deux alors.
Citation de: Homer. le 19 Juin 2014, 22:07
Citation de: Sam Szyslack le 19 Juin 2014, 17:54
Je pense que je dois être l'une, si pas LA seule personne qui ne trouve pas L'histoire apparemment sans fin excellent. Je le trouve sympa mais vraiment sans plus.
On est deux alors.
Moi je suis le seul peut être à le dire mais évite les doubles postes.
Citation de: Messi-simpson le 19 Juin 2014, 23:03
Citation de: Homer. le 19 Juin 2014, 22:07
Citation de: Sam Szyslack le 19 Juin 2014, 17:54
Je pense que je dois être l'une, si pas LA seule personne qui ne trouve pas L'histoire apparemment sans fin excellent. Je le trouve sympa mais vraiment sans plus.
On est deux alors.
Moi je suis le seul peut être à le dire mais évite les doubles postes.
Le double-poste n'est pas grave dans ce cas, car je postais un classement.
Citation de: Homer. le 19 Juin 2014, 22:05
TOP 50
1. Homer le grand (20/20)
2. Homer, le baron de la bière (19/20)
3. Le papa flingueur (19/20)
4. Fou de Foot (19/20)
5. Vive les éboueurs (19/20)
6. Homer contre New-York (19/20)
7. Homer dans l'espace (19/20)
8. Homer la foudre (18/20)
9. Monsieur Chasse-Neige (18/20)
10. Le petit parrain (18/20)
11. Qui a tiré sur Mr.Burns partie 1 (18/20)
12. Beau comme un camion (18/20)
13. Au frontières du Réel (18/20)
14. Un super big Homer (18/20)
15. Homer fait son Smithers (18/20)
16. Pervers Homer (18/20)
17. Bart des ténèbres (18/20)
18. Grève à la central (18/20)
19. Le pire du Soleil levant (18/20)
20. Homer, garde du corps (18/20)
21. L'héritier de Burns (18/20)
22. Bart vend son âme (18/20)
23. Le saut de la mort (18/20)
24. Le monorail (18/20)
25. Flic de choc (18/20)
26. Le site-inter(pas)net d'Homer (18/20)
27. Les Simpson dans la bible (18/20)
28. Un Homer à la mer (18/20)
29. La critique du lard (18/20)
30. Homer rentre dans la reine (17/20)
31. Homer le clown (17/20)
32. Le hockey qui tue (17/20)
33. Lac Terreur (17/20)
34. Le palais du gaucher (17/20)
35. Rosebud (17/20)
36. Un cocktail d'enfer (17/20)
37. Homer aime Flanders (17/20)
38. La clé magique (17/20)
39. 22 courts-métrages sur Springfield (17/20)
40. L'Ennemi d'Homer (17/20)
41. La montagne en folie (17/20)
42. Un monde trop parfait (17/20)
43. Roboflop (17/20)
44. Qui a tiré sur M. Burns (partie 2) (17/20)
45. Grand-Père Simpson et le trésor maudit (17/20)
46. Lisa la végétarienne (17/20)
47. Itchy & Scratchy Land (17/20)
48. L'enfer du jeu s.05 (17/20)
49. Les prisonniers du stade (17/20)
50. Pour quelques bretzels de plus (17/20)
C'est un bon top en général. Quelques épisodes me dérangent comme La critique du lard , j'aime bien cet épisode qui fait sûrement parti de mon top 200 mais je ne peux pas comprendre qu'il soit dans ton top 50. Pareil pour le palais du gaucher qui est bon mais pas autant que ça . Sinon , il y a la clé magique que j'aime bien mais encore une fois , pas autant pour faire parti d'un top 50. A part ça , les prisonniers du stade que je trouve bien mais certainement pas autant que toi :o Maintenant , la tâche du top , pour quelques bretzels de plus ! Un épisode qui se classe dans les dernières places de la saison 8. Après tout , il n'a rien de méchant là dedans car ton top me plait bien ! :)
Citation de: Alex0821 le 20 Juin 2014, 17:17
Citation de: Homer. le 19 Juin 2014, 22:05
TOP 50
1. Homer le grand (20/20)
2. Homer, le baron de la bière (19/20)
3. Le papa flingueur (19/20)
4. Fou de Foot (19/20)
5. Vive les éboueurs (19/20)
6. Homer contre New-York (19/20)
7. Homer dans l'espace (19/20)
8. Homer la foudre (18/20)
9. Monsieur Chasse-Neige (18/20)
10. Le petit parrain (18/20)
11. Qui a tiré sur Mr.Burns partie 1 (18/20)
12. Beau comme un camion (18/20)
13. Au frontières du Réel (18/20)
14. Un super big Homer (18/20)
15. Homer fait son Smithers (18/20)
16. Pervers Homer (18/20)
17. Bart des ténèbres (18/20)
18. Grève à la central (18/20)
19. Le pire du Soleil levant (18/20)
20. Homer, garde du corps (18/20)
21. L'héritier de Burns (18/20)
22. Bart vend son âme (18/20)
23. Le saut de la mort (18/20)
24. Le monorail (18/20)
25. Flic de choc (18/20)
26. Le site-inter(pas)net d'Homer (18/20)
27. Les Simpson dans la bible (18/20)
28. Un Homer à la mer (18/20)
29. La critique du lard (18/20)
30. Homer rentre dans la reine (17/20)
31. Homer le clown (17/20)
32. Le hockey qui tue (17/20)
33. Lac Terreur (17/20)
34. Le palais du gaucher (17/20)
35. Rosebud (17/20)
36. Un cocktail d'enfer (17/20)
37. Homer aime Flanders (17/20)
38. La clé magique (17/20)
39. 22 courts-métrages sur Springfield (17/20)
40. L'Ennemi d'Homer (17/20)
41. La montagne en folie (17/20)
42. Un monde trop parfait (17/20)
43. Roboflop (17/20)
44. Qui a tiré sur M. Burns (partie 2) (17/20)
45. Grand-Père Simpson et le trésor maudit (17/20)
46. Lisa la végétarienne (17/20)
47. Itchy & Scratchy Land (17/20)
48. L'enfer du jeu s.05 (17/20)
49. Les prisonniers du stade (17/20)
50. Pour quelques bretzels de plus (17/20)
C'est un bon top en général. Quelques épisodes me dérangent comme La critique du lard , j'aime bien cet épisode qui fait sûrement parti de mon top 200 mais je ne peux pas comprendre qu'il soit dans ton top 50. Pareil pour le palais du gaucher qui est bon mais pas autant que ça . Sinon , il y a la clé magique que j'aime bien mais encore une fois , pas autant pour faire parti d'un top 50. A part ça , les prisonniers du stade que je trouve bien mais certainement pas autant que toi :o Maintenant , la tâche du top , pour quelques bretzels de plus ! Un épisode qui se classe dans les dernières places de la saison 8. Après tout , il n'a rien de méchant là dedans car ton top me plait bien ! :)
La critique du Lard, c'est la meilleur épisode de la saison 11, et franchement elle est classé comme excellente ! Le palais du gaucher, j'adore total (de plus je suis gauchée IRL 8)), les prisonniers du stade, l'une des plus grosse pépite, elle me fait toujours rire, et pour quelques bretzel de plus, il y'en a qui aime et d'autre qui n'aime.
FLOP 30
1. Simpsonnerie Chantante - 1/20
2. L'amour à la Simpson - 2/20
3. Cours élémentaire musical - 3/20
4. Un pour tous, tous pour Wiggum - 3/20
5. Courses épiques - 4/20
6. Le pire épisode - 4/20
7. Tout sur Lisa - 4/20
8. L'amour à la Springfieldienne - 5/20
9. L'odyssée d'Homer - 5/20
10. La solution à 10% - 5/20
11. Lisa devient Gaga - 6/20
12. Baiser volé - 6/20
13. Les gros Q.I. - 6/20
14. La dernière folie de grand-père - 6/20
15. Krusty, chasseur de talents - 6/20
16. Lisa la reine du drame - 7/20
17. Million Dollar Papy - 7/20
18. Kill Gil - 7/20
19. Little Big Lisa - 7/20
20. Lisa, la reine de beauté - 7/20
21. Les Vrais-Faux Simpson - 7/20
22. Proposition à demi indécente - 7/20
23. Les apprenties sorcières - 7/20
24. La nouvelle Marge - 7/20
25. Une vie de chien - 7/20
26. Un amour de grand- père - 7/20
27. Pay-Pal - 7/20
28. Les aléas de l'amour - 7/20
29. Tout sur Homer - 8/20
30. La chorale des péquenots - 8/20
Citation de: Homer. le 20 Juin 2014, 19:47
9. L'odyssée d'Homer - 5/20
22. Proposition à demi indécente - 7/20
25. Une vie de chien - 7/20
26. Un amour de grand- père - 7/20
Wait... WHAT ? :o
Je ne les adore, pas je ne dis pas qu'ils sont géniaux, mais tout de même, je trouve ça très sévère.
MAJ de mon top 30:
Je viens de revoir le saut de La mort et finalement il a pris un gros coup de vieux.
Entré de Homer le Grand à la 29 ème place:
Top 30:
1.Fou de foot
2.le papa flingueur
3.Le petit parrain
4.Homer le Baron de la Bière
5.Homer Contre New-York
6.Vive les éboueurs
7.Pervers Homer
8.Folie Homérique
9.L'ennemi d'Homer
10.Un monde trop Parfait
11.Aux frontières du réel
12.Beau comme un camion
13.Oh la crise cardiaque
14.Lac terreur
15.Un coup de pied au cultes
16.Grève à la centrale
17.Bart vend son âme
18.Un puits de mensonges
19.Homer garde du corps
20.La comète de Bart
21.Faux permis , vrais ennuis
22.Bart des ténèbres
23.Homer Like a rolling stones
24.Rosebud
25.Une partie Homérique
26.Le monorail
27.L'héritier de Burns
28.Itchy et Scratchy Land
29.Homer le Grand
30.Simpson Horror Show IV
Voilà mon classement des épisodes des Simpson des saisons de 1 à 10 (Terminé) :
Saison 1 :
Un clown à l'ombre 16
L'abominable homme des bois 14
Une soirée d'enfer 14
Terreur à la récré 14
Bart a perdu la tête 14
Noël mortel 14
L'espion qui venait de chez moi 13
Simpsonothérapie 13
Bart le génie 13
L'odyssée d'Homer 11
Marge perd la boulé 11
Un atome de bon sens 10
St Lisa Blues 8
Saison 2 :
Un poisson nommé Fugu 16
Simpson Horror Show I 16
Il était une fois Homer et Marge 16
Sous le signe du poisson 15
Toute la vérité, rien que la vérité 15
Le sang, c'est de l'argent 15
Le pinceau qui tue 15
Le saut de la mort 15
Tous à la manif ! 15
Mini golf, Maxi Beauf 15
Fluctuat Homergitur 14
La guerre des Simpson 14
Tu ne déroberas point 14
Mon prof, ce héros au sourire si doux 14
Aide-toi, le ciel t'aidera 13
Simpson & Dalila 13
Un pour tous, tous contre un 13
La fugue de Bart 12
Jamais deux sans toi 12
Le dieu du stade 12
Un amour de grand-père 11
Une vie de chien 9
Saison 3 :
Homer la foudre 18
Le petit parrain 18
Un puits de mensonges 17
Une belle Simpsonnerie 17
Burns verkaufen der kraftwerk 16
Un cocktail d'enfer 16
La veuve noire 16
Impresario de mon cœur 15
Le flic et la rebelle 15
Le palais du gaucher 15
Le poney de Lisa 15
Un père dans la course 15
Simpson Horror Show II 14
Le retour du frère prodigue 14
Séparés par l'amour 14
Lisa va à Washington 14
Mon pote Micheal Jackson 14
Homer au foyer 13
Bart le tombeur 13
Chienne de vie 13
L'enfer du jeu 12
Le permis d'Otto Bus 10
Tel père , tel clown 9
Moyenne générale de la saison 3 :
Saison 4 :
Grève à la centrale : 9/10
Homer l'hérétique : 9/10
Le monorail : 9/10
Monsieur chasse-neige : 9/10
Oh la crise ... cardiaque ! : 9/10
Ne lui jetez pas la première bière : 9/10
Les jolies colonies de vacances : 8/10
Un tramway nommé Marge : 8/10
Simpson's Horror Show III : 8/10
Marge à trouvé un boulot : 8/10
Le premier mot de Lisa : 8/10
La plus belle du quartier : 8/10
Le jour de la raclée : 8/10
Lisa, la reine de beauté : 6/10
Marge à l'ombre : 6/10
Itchy & Scratchy : Le film : 6/10
Le grand frère : 6/10
Le choix de Selma : 6/10
Krusty le retour : 6/10
Le roi du dessin animé : 5/10
J'aime Lisa : 4/10
Poisson d'avril : 4/10
Moyenne générale de la saison 4 :
Saison 5 :
Homer dans l'espace : 9/10
Lac terreur : 9/10
Rosebud : 9/10
Erreur sur la ville : 9/10
L'héritier de Burns : 9/10
Scout un jour , scout toujours : 9/10
Homer aime Flanders : 9/10
Le garçon qui en savait trop : 8/10
Simpson's Horror Show IV : 8/10
L'enfer du jeu : 8/10
Mon pote l'éléphant : 8/10
Homer va à la fac : 8/10
Le quatuor d'Homer : 8/10
La dernière tentation d'Homer : 8/10
Marge en cavale : 8/10
Les secrets d'un mariage réussi : 8/10
Le blues d'Apu : 6/10
Bart devient célèbre : 6/10
Bart enfant modèle : 6/10
Un ennemi très cher : 6/10
Lisa s'en va t'en guerre : 4/10
L'amoureux de grand-mère : 4/10
Moyenne générale de la saison 5 :
Saison 6 :
Qui a tiré sur M.Burns (partie 1 et 2) : 9/10
Homer le grand : 9/10
Pervers Homer : 9/10
Simpson's Horror Show V : 9/10
La comète de Bart : 9/10
Le citron de la discorde : 9/10
Homer le clown : 9/10
Bart des ténèbres : 9/10
Itchy & Scratchy Land : 9/10
Springfield connection : 8/10
La peur de l'avion : 8/10
Le hockey qui tue : 8/10
Le mariage de Lisa : 8/10
Et avec Maggie ça fait trois : 8/10
Le maire est amer : 7/10
Burns fait son cinéma : 7/10
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 7/10
La potion magique : 6/10
La rivale de Lisa : 6/10
La petite amie de Bart : 6/10
Bart contre l'Australie : 6/10
Une portée qui rapporte : 6/10
Mes sorcières détestées : 5/10
Salut l'artiste : 4/10
L'amour à la Simpson : 1/10
Moyenne générale de la saison 6 :
Saison 7 :
Un super big Homer : 9/10
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 9/10
La mère d'Homer : 9/10
Lisa la végétarienne : 9/10
Homer fait son Smithers : 9/10
Faux permis , vrais ennuis : 9/10
Grand-père et le trésor maudit : 9/10
Une partie Homérique : 9/10
Deux mauvais voisins : 9/10
Bart vend son âme : 9/10
Radioactive Man : 8/10
Simpson's Horror Show VI : 8/10
Un poisson nommé Selma : 8/10
Homer le rocker : 8/10
Marge et son petit voleur : 8/10
Le vrai faux héros : 7/10
Le foyer de la révolte : 7/10
La bande à Lisa : 7/10
Le jour où la violence s'est éteinte : 6/10
Krusty "le retour" : 5/10
J'y suis , j'y reste : 5/10
Premier pas vers le grand monde : 5/10
138ème épisode, du jamais vu ! : 4/10
Moyenne générale de la saison 7 :
Saison 8 :
Aux frontières du réel : 9/10
Un monde trop parfait : 9/10
L'ennemi d'Homer : 9/10
Homer le baron de la bière : 9/10
Le mystérieux voyage d'Homer : 9/10
La montagne en folie : 9/10
Une crise de Ned : 9/10
La phobie d'Homer: 9/10
Le fils indigne de M.Burns : 9/10
Bart chez les dames : 9/10
Le roi du ring : 8/10
Itchy, Scratchy et Poochie : 8/10
Simpson's Horror Show VII : 7/10
Je crois en Marge : 7/10
La guerre secrète de Lisa Simpson : 7/10
Un Milhouse pour deux : 7/10
À bas la babysitter ! : 7/10
Frères ennemis : 6/10
Un chien de ma chienne : 6/10
L'amour pédagogique : 6/10
Pour quelques bretzels de plus : 6/10
Le gros petit ami de Lisa : 6/10
Le viel homme et Lisa : 6/10
Les vrais-faux Simpson : 4/10
Sharry Bobbins : 4/10
Moyenne générale de la saison 8 :
Saison 9 :
Homer contre New York : 10/10
Fou de foot : 9/10
Le papa flingueur : 9/10
Vive les éboueurs ! : 9/10
L'abominable Homer des neiges : 9/10
Un coup de pieds aux cultes : 8/10
Un Homer à la mer : 8/10
Simpson's Horror Show VIII : 8/10
Les petits sauvages : 8/10
La clé magique : 7/10
Pour quelques milliards de plus : 7/10
Un drôle de manège : 7/10
Les ailes du délire : 7/10
Marge business : 7/10
Pour l'amour de Moe : 7/10
Le bus fatal : 7/10
Chéri , fais-moi peur : 7/10
Le saxe de Lisa : 7/10
Le principal principal : 6/10
Le journal de Lisa Simpson : 6/10
Noël d'enfer : 6/10
La malédiction des Simpson : 5/10
Mère hindoue, fils indigne : 5/10
La dernière tentation de Krusty : 4/10
Simpsonnerie chantante : 1/10
Moyenne générale de la saison 9 :
Saison 10
Beau comme un camion : 9/10
Le chef-d'œuvre d'Homer : 9/10
Homer , garde du corps : 8/10
Le pire du soleil-levant : 8/10
Sbartacus : 8/10
La dernière invention d'Homer : 8/10
Touche pas à mon rein : 8/10
Lisa a la meilleure note : 8/10
Fiesta à Las Vegas : 7/10
Les Simpson dans la bible : 7/10
Simpson's Horror Show IX : 7/10
Homer fait son cinéma : 7/10
Lézards populaires : 7/10
Les vieux sont tombés sur la tête : 6/10
Les prisonniers du stade : 6/10
La graisse antique : 6/10
C'est dur la culture : 6/10
Max Simpson : 6/10
L'amour ne s'achète pas : 6/10
Une femme au volant : 6/10
Hippie hip hourra ! : 5/10
L'amour au curry : 4/10
Les gros Q.I : 4/10
Moyenne générale de la saison 10 :
Maintenant, voilà mon ordre de tous les épisodes des saisons de 1 à 10 par préférence :
(Classement en cours de réalisation)
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.
27.
28.
29.
30.
31.
32.
33.
34.
35.
36.
37.
38.
39.
40.
41.
42.
43.
44.
45.
46.
47.
48.
49.
50.
51.
52.
53.
54.
55.
56.
57.
58.
59.
60.
61.
62.
63.
64.
65.
66.
67.
68.
69.
70.
71.
72.
73.
74.
75.
76.
77.
78.
79.
80.
81.
82.
83.
84.
85.
86.
87.
88.
89.
90.
91.
92.
93.
94.
95.
96.
97.
98.
99.
100.
101.
102.
103.
104.
105.
106.
107.
108.
109.
110.
111.
112.
113.
114.
115.
116.
117.
118.
119.
120.
121.
122.
123.
124.
125.
126.
127.
128.
129.
130.
131.
132.
133.
134.
135.
136.
137.
138.
139.
140.
141.
142.
143.
144.
145.
146.
147.
148.
149.
150.
151.
152.
153.
154.
155.
156.
157.
158.
159.
160.
161.
162.
163.
164.
165.
166.
167.
168.
169.
170.
171.
172.
173.
174.
175.
176.
177.
178.
179.
180.
181.
182.
183.
184.
185.
186.
187.
188.
189.
190.
191.
192.
193.
194.
195.
196.
197.
198.
199.
200.
201.
202.
203.
204.
205.
206.
207.
208.
209.
210.
211.
212.
213.
214.
215.
216.
217.
218.
219.
220.
221.
222.
223.
224.
225.
226.
La saison 7 est là, mes amis! ;)
Classement :
Saison 1:
Un clown à l'ombre 16/20
L'abominable homme des bois 16/20
Une soirée d'enfer 15/20
Simpsonothérapie 15/20
Noël mortel 13/20
Terreur à la récré 12/20
L'odyssée d'Homer 12/20
Bart a perdu la tête 12/20
L'espion qui venait de chez moi 11/20
Bart le génie 10/20
Un atome de bon sens 9/20
St Lisa Blues 7/20
Marge perd la boule 7/20
Saison 3:
Homer la foudre 19/20
Un puits de mensonges 18/20
Le petit parrain 17/20
Une belle Simpsonnerie 17/20
La veuve noire 16/20
Burns verkaufen der kraftwerk 16/20
Le retour du frère prodigue 16/20
Un cocktail d'enfer 16/20
Chienne de vie 16/20
Le flic et la rebelle 16/20
Vive les mariés! 15/20
Séparés par l'amour 15/20
Imprésario de mon cœur 15/20
Homer au foyer 15/20
Simpson Horror Show II 14/20
Un père dans la course 14/20
Le poney de Lisa 14/20
Bart le tombeur 13/20
Le palais du gaucher 13/20
L'enfer du jeu 12/20
Lisa va à Washington 12/20
Mon pote Michael Jackson 11/20
Tel père, tel clown 11/20
Le permis d'Otto-Bus 8/20
Saison 4:
Grève à la centrale 19/20
Homer l'hérétique 19/20
Le monorail 18/20
Monsieur Chasse-neige 17/20
Oh la crise... cardiaque! 17/20
Ne lui jetez pas la première bière! 16/20
Marge a trouvé un boulot 16/20
Krusty le retour 16/20
Le jour de la raclée 16/20
Un tramway nommé Marge 16/20
Simpson Horror Show III 15/20
La plus belle du quartier 15/20
Le roi du dessin animé 14/20
Lisa, la reine de beauté 13/20
Le choix de Selma 13/20
Itchy et Scratchy: le film 13/20
Les jolies colonies de vacances 12/20
Le premier mot de Lisa 12/20
Marge à l'ombre 11/20
J'aime Lisa 10/20
Poisson d'avril 8/20
Le grand frère 7/20
Saison 5:
Lac terreur 18/20
Rosebud 18/20
Erreur sur la ville 18/20
Simpson Horror Show IV 17/20
Mon pote l'éléphant 17/20
Homer dans l'espace 16/20
Le garçon qui en savait trop 16/20
L'héritier de Burns 16/20
Marge en cavale 16/20
Scout un jour, scout toujours 16/20
Homer aime Flanders 15/20
L'enfer du jeu 15/20
La dernière tentation d'Homer 14/20
Les secrets d'un mariage réussi 13/20
Homer va à la fac 13/20
Le blues d'Apu 13/20
Un ennemi très cher 13/20
Lisa s'en va-t-en guerre 12/20
Bart devient célèbre 11/20
Le quatuor d'Homer 10/20
L'amoureux de grand-mère 10/20
Bart enfant modèle 8/20
Saison 6:
Homer le grand 20/20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 19/20
La comète de Bart 19/20
Pervers Homer 18/20
Simpson Horror Show V 17/20
Le citron de la discorde 17/20
Homer le clown 17/20
Bart des ténèbres 16/20
Le mariage de Lisa 16/20
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 16/20
La peur de l'avion 16/20
Itchy et Scratchy Land 16/20
La Springfield connection 16/20
Et avec Maggie ça fait trois 15/20
Le hockey qui tue 15/20
Mes sorcières détestées 14/20
La potion magique 14/20
Une portée qui rapporte 13/20
Le maire est amer 13/20
La rivale de Lisa 13/20
Bart contre l'Australie 11/20
Burns fait son cinéma 9/20
La petite amie de Bart 9/20
Salut l'artiste 8/20
L'amour à la Simpson 1/20
Saison 7:
Lisa la végétarienne 18/20
Grand-père Simpson et le trésor maudit 18/20
La mère d'Homer 17/20
Vingt deux courts métrages sur Springfield 17/20
Faux permis, vrais ennuis 17/20
Bart vend son âme 17/20
Homer fait son Smithers 17/20
Radioactive Man 16/20
Un poisson nommé Selma 16/20
Le foyer de la révolte 16/20
Une partie Homérique 16/20
Qui a tiré sur Mr Burns? (Partie 2) 16/20
Les Simpson Spécial Halloween VI 16/20
Un super Big Homer 15/20
Le jour où la violence s'est éteinte 15/20
La bande à Lisa 15/20
Le vrai faux héros 15/20
Marge et son petit voleur 15/20
Deux mauvais voisins 13/20
Krusty "Le retour" 12/20
138ème épisode, du jamais vu! 10/20
J'y suis, j'y reste! 10/20
Premier pas dans le grand monde 10/20
Bombinette Bob 8/20
Homer le rocker 7/20
Saison 8:
Un monde trop parfait 19/20
Homer, le baron de la bière 18/20
L'ennemi d'Homer 18/20
Aux frontières du réel 18/20
La montagne en folie 17/20
Le mystérieux voyage d'Homer 17/20
Bart chez les dames 16/20
Shary Bobbins 16/20
Le fils indigne de Mr Burns 16/20
Une crise de Ned 16/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 15/20
Le vieil homme et Lisa 15/20
Les frères ennemis 15/20
La phobie d'Homer 15/20
Pour quelques bretzels de plus 15/20
A bas la babysitter! 14/20
Je crois en Marge 14/20
Simpson Horror Show VII 14/20
Le roi du ring 13/20
Un Milhouse pour deux 12/20
Itchy, Scratchy et Poochie 12/20
Le gros petit ami de Lisa 11/20
Un chien de ma chienne 11/20
L'amour pédagogique 9/20
Les vrais-faux Simpson 7/20
Saison 9:
Homer contre New York 19/20
Fou de foot 19/20
Le papa flingueur 18/20
Vive les éboueurs! 18/20
Un coup de pied aux cultes 17/20
Un Homer à la mer 17/20
L'abominable Homer des neiges 17/20
Les petits sauvages 17/20
Les ailes du délire 16/20
Simpson Horror Show VIII 16/20
Pour quelques milliards de plus 16/20
Pour l'amour de Moe 16/20
La clé magique 15/20
Un drôle de manège 15/20
Marge business 15/20
Le bus fatal 15/20
Le journal de Lisa Simpson 14/20
Chéri, fais moi peur 13/20
La malédiction des Simpson 12/20
Noël d'enfer 11/20
Le saxe de Lisa 10/20
Mère hindoue, fils indigne 10/20
Le principal principal 10/20
La dernière tentation de Krusty 7/20
Simpsonnerie chantante 1/20
Saison 10:
Le pire du soleil levant 18/20
Les Simpson dans la bible 17/20
Homer, garde du corps 17/20
Sbartacus 17/20
Le chef-d'oeuvre d'Homer 17/20
Beau comme un camion 16/20
Touche pas à mon rein 16/20
Lisa a la meilleure note 16/20
La dernière invention d'Homer 16/20
Les vieux sont tombés sur la tête 15/20
Lézards populaires 15/20
Homer fait son cinéma 15/20
Fiesta à Las Vegas 14/20
La graisse antique 14/20
C'est dur la culture 13/20
L'amour ne s'achète pas 13/20
Simpson Horror Show IX 13/20
Max Simpson 12/20
Hippie hip hourra! 11/20
Les prisonniers du stade 10/20
Une femme au volant 10/20
L'amour au curry 9/20
Les gros Q.I. 8/20
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17/20
Tais-toi et danse! 16/20
Homer et sa bande 16/20
Le jouet qui tue 16/20
La critique de lard 15/20
Big Mama Lisa 15/20
Bière qui coule amasse mousse 15/20
La grande vie 15/20
Il était une "foi" 15/20
Adieu Maude 15/20
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14/20
Folie Homérique 13/20
Simpson Horror Show X 11/20
Missionnaire impossible 10/20
Marge Folies 10/20
La pilule qui rend sage 10/20
Homer perd la boule 8/20
Mel Gibson les cloches 7/20
Courses épiques 7/20
Les Simpson dans 30 ans 7/20
Derrières les rires 7/20
Huit d'un coup 5/20
Saison 12:
Triple erreur 18/20
Le safari des Simpson 17/20
La bataille des deux Springfield 16/20
Homer fait la grève de la faim 16/20
Le site inter(pas)net d'Homer 16/20
A bas le sergent Skinner 15/20
La brute et les surdoués 15/20
Le cerveau 15/20
Les escrocs 15/20
La garderie d'Homer 14/20
Tennis la malice 14/20
Simpson Horror Show XI 13/20
La dignité d'Homer 12/20
Touche pas à ma forêt! 12/20
Bart et son boys band 12/20
Le miracle de Maude 11/20
Une fille de clown 10/20
La vengeance du clown 9/20
Le pire épisode 7/20
L'orgueil du puma 7/20
Histoires de clochard 6/20
Saison 13:
La vieille peur d'Homer 17/20
La chasse au sucre 17/20
Flic de choc 16/20
Une chaise pour deux 16/20
Aventures au Brésil 16/20
Sans foi ni toit 15/20
Papa furax 15/20
Proposition à demi indécente 15/20
Un homme et deux femmes 15/20
Les parents trinquent 15/20
La passion selon Bart 14/20
Aphrodite Burns 13/20
To Bart or not to Bart 13/20
Simpson Horror Show XII 12/20
Austère Homer 11/20
Les maux de Moe 11/20
Apu puni 10/20
La double vie de Lisa 8/20
La dernière folie de grand-père 7/20
Adieu cow-boy 7/20
L'herbe médicinale 6/20
Tout sur Homer 2/20
Saison 14:
Le tube qui tue 17/20
Moe, le baby-sitter 16/20
Qui veut tuer Homer? 16/20
Homer like a Rolling Stone 16/20
Le gay pied 16/20
La guerre pour les étoiles 15/20
Marge, chauffeur de maître 15/20
Homer patron de la centrale 15/20
Pour l'amour d'Edna 15/20
Le péché de Ned 15/20
Simpson Horror Show XIII 14/20
La reine de l'orthographe 14/20
Le député Krusty 12/20
Les muscles de Marge 11/20
La foi d'Homer 10/20
Le chien-chien à son Homer 10/20
Et la cavalerie arriva 10/20
Frère et sœur ennemis 9/20
Pour l'amour de Lisa 9/20
Homer va le payer 8/20
La nouvelle Marge 7/20
Reality chaud 6/20
Saison 15:
Une mamie hors la loi 16/20
Tout un roman! 16/20
Père Noël sans frontières 16/20
Simpson Horror Show XIV 16/20
Homer rentre dans la reine 16/20
Roboflop 15/20
La bête de la bête 15/20
Fugue pour menottes à 4 mains 15/20
Attrapez-nous si vous pouvez 15/20
En Marge de l'histoire 15/20
Le canard déchaîné 15/20
Un gros soûl, des gros sous 15/20
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 14/20
Boire et déboires 13/20
Klingon, j'arrive 12/20
Tarteman, le vengeur masqué 10/20
Quel gros Q.I.! 9/20
Enfin clown 8/20
Coup de poker 7/20
Sois belle et tais-toi! 7/20
Allocutions familiales 6/20
Le drapeau... potin de Bart 5/20
Saison 16:
Bébé Nem 16/20
Le bon, les brutes et la balance 16/20
Le père, le fils et le saint d'esprit 16/20
Mariage à tout prix 16/20
Le jugement dernier 15/20
La grande malbouffe 15/20
Mobile Homer 15/20
Diablesses chez Ned.com 15/20
Papy fait de la contrebande 15/20
Une grosse tuile pour un toit 14/20
Business Bart 12/20
Maman de Bar 12/20
Coucher avec l'ennemi 12/20
Qui s'y frotte, s'y pique 10/20
Simpson Horror Show XV 8/20
Le mal de mère 8/20
Le rap de Bart 8/20
Future Drama 7/20
Krusty, chasseur de talents 7/20
Tous les goûts sont permis 7/20
Déluge au stade 5/20
Saison 17:
L'histoire apparemment sans fin 18/20
Échec et math pour les filles 16/20
Un casse sans casse 16/20
Voyage au bout de la peur 15/20
Histoires de Noël 15/20
Notre Homer qui êtes un Dieu 15/20
Simpson Horror Show XVI 15/20
Le fils à maman 13/20
Les deux font le père 12/20
Le vrai descendant du singe 12/20
Bart a deux mamans 11/20
L'indomptable 11/20
Willie le gentleman 10/20
Histoire d'eau 9/20
Vendetta 8/20
Les experts ami-ami 8/20
Ma femme s'appelle reviens 7/20
Million Dollar Papy 7/20
Homer maire! 6/20
Echange d'épouses 5/20
A propos de Marge 5/20
Serial piégeurs 3/20
Saison 18:
24 Minutes 16/20
Mon meilleur ennemi 16/20
Marge piégée par le net 16/20
Escroc à grande échelle 16/20
Homerazzi 16/20
Parrain par intérim 15/20
Marge reste de glace 15/20
Petit Papa Noël superflic 13/20
Mariage plus vieux, mariage heureux 12/20
L'équipe des nuls 10/20
Moe nia Lisa 10/20
Les baguettes magiques 10/20
Info sans gros mots 10/20
Les aqua-tics 10/20
La vengeance est un plat... 10/20
Simpson Horror Show XVII 10/20
C'est moi qui l'ai fait! 9/20
La chorale des péquenots 9/20
Tous les 8 ans 7/20
Homer s'engage 6/20
Little Big Lisa 3/20
Kill Gil, Volumes 1 et 2 2/20
Saison 19:
Une histoire fumeuse 17/20
Tragédie bovine 16/20
Soupçons 16/20
L'infiltré 16/20
Le barbier de Springfield 15/20
La Marge et le prisonnier 15/20
Mona de l'au-delà 15/20
Funérailles pour un félon 15/20
C comme crétin 13/20
Simpson Horror Show XVIII 13/20
Colonel Homer 12/20
Privé de jet privé 11/20
Lisa fait son festival 10/20
Le cow-boy des rues 9/20
Millie le petit orphelin 8/20
Tout sur Lisa 8/20
L'amour à la Springfieldienne 6/20
Les années 90 4/20
Maris et larmes 3/20
Un pour tous, tous pour Wiggum 2/20
Saison 20:
Maggie s'éclipse 17/20
Fiston perdu 16/20
Sexe, mensonges et gâteaux 16/20
Le malheur est dans le prêt 16/20
L'échange 15/20
Le bon, le triste et la camée 15/20
Lisa la reine du drame 15/20
Echange de mots croisés 15/20
Mini minette Maya Moe 15/20
Les apprentis sorciers 13/20
Une adresse chic 13/20
Au nom du grand-père 12/20
Un prince à New-Orge 12/20
Mariage en sinistre 11/20
Souvenirs dangereux 10/20
Prenez ma vie, je vous en prie 9/20
Manucure pour 4 femmes 7/20
Mon père avait tort 7/20
Simpson Horror Show XIX 6/20
Burns est piqué 6/20
La conquête du test 4/20
Saison 21:
Mon voisin le Bob 16/20
Éolienne et cétacé 16/20
Le diable s'habille en nada 16/20
Le mot de Moe 16/20
La reine du balai 15/20
Chef de cœur 15/20
Simpson Horror Show XX 15/20
Super Homer 15/20
L'insurgée 14/20
Le frère de Bart 13/20
Million dollar ma biche 12/20
Élémentaire, mon cher Simpson 10/20
La plus grande histoire jamais ratée 10/20
La couleur jaune 10/20
L'œil sur la ville 8/20
Farces et agapes 7/20
A tyran, tyran et demi 7/20
Il était une fois à Springfield 7/20
Les apprenties sorcières 7/20
Baiser volé 6/20
Moe, moche et méchant 6/20
La réponse de Bart 6/20
Une leçon de vie 6/20
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16/20
L'amour à couper le souffle 16/20
Papa Furax - le film 16/20
Les langues du scorpion 15/20
La grande Simpsina 15/20
Homer aux mains d'argent 15/20
Gym Tony 14/20
Moe n'en loupe pas une 14/20
Pas comme ma mère 14/20
La vraie femme de Gros Tony 13/20
Drôle d'héritage 13/20
Ce fou d'Monty 11/20
Le bleu et le gris 11/20
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10/20
La pêche au Ned 10/20
Bart-ball 10/20
Faux amis 8/20
500 clés 7/20
La bataille de Noël 6/20
Homer le père 5/20
Le songe d'un ennui d'été 4/20
Cours élémentaire musical 3/20
Saison 23:
Le futur passé 16/20
Un truc super à ne jamais refaire 16/20
Enfin la liberté 16/20
Remplaçable 16/20
La Gourmète 15/20
Le coup du Bouquin 15/20
Problèmes gênants 14/20
Le rest´oh social 13/20
Un enfant ça trompe énormément 13/20
Premier Amour 12/20
Les Ned et Edna unis 12/20
Aïe, robot ! 10/20
L'espion qui m'aidait 8/20
Mémoire effacée 8/20
Homer homme d'affaires 8/20
Bart pose un lapin 7/20
Simpson Horror Show XXII 6/20
Ne mélangez pas les torchons... 6/20
La solution à 10% 6/20
L'important c'est les Roosevelt 5/20
Lisa devient Gaga 2/20
Politiquement inepte 2/20
Saison 24:
Super zéro 16/20
Nom d'un chien 16/20
La saga de Carl 16/20
Simpson Horror Show XXIII 15/20
Les dangers du train 15/20
Whisky Bizness 15/20
Gone Papy Gone 15/20
Au beurre noir 15/20
Un test avant d'essayer 15/20
Naître ou ne pas naître 13/20
A tuteur-tuteur ennemi 12/20
Homer entre en prépa 11/20
La cool attitude 10/20
Charmeur grand-père 10/20
Dan le bouclier 10/20
Pinaise fiction 9/20
Adulte une fois 7/20
A la recherche de l'ex 7/20
Les aléas de l'amour 7/20
Un talent caché 6/20
Ce que veulent les femmes animées 5/20
L'arbre miraculeux 5/20
Saison 25:
Steal This Episode 16/20
Simpson Horror Show XXIV 16/20
You Don't Have To Live Like A Referee 16/20
The Yellow Badge Of Cowardge 15/20
Labor Pains 15/20
The War of Art 15/20
Brick Like Me 15/20
White Christmas Blues 14/20
Days of Future Future 14/20
The Winter of His Content 13/20
What To Expect When Bart's Expecting 12/20
Specs and the City 12/20
Homerland 11/20
Luca$ 10/20
Yellow Subterfuge 10/20
Married to the Blob 9/20
The Kid Is All Right 8/20
Yolo 8/20
Diggs 8/20
Pay Pal 6/20
The Man Who Grew Too Much 6/20
Four Regrettings And A Funeral 5/20
Je remet mon top 30 car il y a eu des changements. Ils sont indiqués:
1.Fou de foot (=)
2.le papa flingueur (=)
3.Le petit parrain (=)
4.Homer le Baron de la Bière (=)
5.Homer Contre New-York (=)
6.Vive les éboueurs (=)
7.Pervers Homer (=)
8.Folie Homérique (=)
9.L'ennemi d'Homer (=)
10.Un monde trop Parfait (=)
11.Aux frontières du réel (=)
12.Beau comme un camion (=)
13.Oh la crise cardiaque (=)
14.Grève à la centrale (+2)
15.Homer garde du corps (+4)
16.Homer le Grand (+13)
17.Un coup de pied au cultes (-2)
18.Rosebud (+6)
19.Lac terreur (-5)
20.L'héritier de Burns (+7)
21.Le monorail (+5)
22.Un puits de mensonges (-4)
23.Bart vend son âme (-6)
24.20.La comète de Bart (-4)
25.Bart des ténèbres (-3)
26.Faux permis , vrais ennuis (-5)
27.Homer Like a rolling stones (-4)
28.Une partie Homérique (-3)
29.Itchy et Scratchy Land (-1)
30. Simpson Horror Show IV (=)
Citation de: Messi-simpson le 24 Juin 2014, 18:09
Je remet mon top 30 car il y a eu des changements. Ils sont indiqués:
1.Fou de foot (=)
2.Le papa flingueur (=)
3.Le petit parrain (=)
Tu me plais beaucoup. :-*
Merci bien.
Le petit parrain est le premier grand succés de la série à mon goût.
En ce moment , je me refais la la série , je modifie donc mes notes. Je suis à la saison 3. À la fin , sûrement un bon 5 mois , je vous donnerai mon classement définitif de la série. Car la , je ne suis pas sur de trop de notes car je ne m'en rappelle plus beaucoup.
Ajout de la saison 13 dans mon classement. Maintenant, je vais noter la saison 25 (je n'en avait vu que 8 sur les 22).
J'ai aujourd'hui regardé les moyennes du classement des épisodes sur le forum et... y'en a certains je suis surpris de leur présence.
http://www.simpsonspark.com/classement-des-episodes.php
Le Simpson Horror Show V en 5e place ? Un super big Homer 10e ? Nom d'un chien 37e ? Marge piégée par le net 42e ? WHAT ? Je crois que, pire que le classement brut des épisodes parfrois, ce sont certains épisodes qui sont devant d'autres qui me font bondir. Vous voulez savoir les 6 épisodes que Marge piégée par le net précède ? Les voilà : La dernière invention d'Homer, Monsieur chasse-neige, Oh la crise... cardiaque ! Scout un jour scout toujours, Une crise de Ned et Fou de foot ! :o :o :o
Et ce n'est pas le seul exemple, or la saison 18 commence à remonter donc pas d'excuses. Je dis ça car passe encore quand il s'agit d'épisodes des saisons très récentes car tout le monde n'a pas encore vu, il n'y a pas encore de recul. Cela dit si je n'ai pas vu l'épisode où Homer est arbitre ou White Christmas blues mais j'ai du mal à croire qu'ils soient meilleurs que (entre autres, croyez-moi) des épisodes comme La comète de Bart, Un Homer à la mer ou Une partie Homérique...
Par contre ce qui est rassurant c'est le flop des épisodes :). Là, y'a presque que des épisodes bien pourris. Une chose me surprend tout de même. Certes Million Dollar papy n'est pas terrible... mais le voir 550e sur 552e, là, ça me parait franchement trop dur ! Si ça vous parait juste, dites vous qu'il est derrière Échange d'épouses, Kill Gil, Politiquement inepte, La plus grande histoire jamais ratée ou Un pour tous, tous pour Wiggum. ;D Avec 2,5 points de différence en moyene pour ces deux derniers. Ça remet les choses en perspective.
La première place me satisfait largement 8).
Ah l'influence que j'ai !
Sinon pas compris pourquoi Homer Le Grand est second... m'enfin c'est difficile de faire un classement convaincant des épisodes, déjà que y'en a plus de 500 mais aussi car c'est difficile d'établir des critères, c'est pas un long-métrage et en plus c'est humoristique...
C'est déjà plus facile de faire un classement des saisons selon moi, et là la saison 3 arrive largement en tête toujours selon moi.
Citation de: homer vs new york le 21 Juil 2014, 18:14
C'est déjà plus facile de faire un classement des saisons selon moi, et là la saison 3 arrive largement en tête toujours selon moi.
Je t'aime. :-*
CitationSinon pas compris pourquoi Homer Le Grand est second
Un peu trop haut en effet, selon moi.
Si tu avais voté au tournoi des épisodes Homer le grand vs. Grève à la centrale, tu aurais pas voté Homer le grand ?
Euh j'aurais choisi Grève à la centrale sans doute, un épisode qui fait parti de mon top 10 des meilleurs épisodes. Mais cela dit Homer le grand reste un excellent épisode, on pourrait même dire qu'il est culte, mais bon, de la à dire que c'est le deuxième meilleur épisode de l'histoire des Simpson faut pas abuser.
J'ai parfois l'impression que des personnes sur-estime les meilleurs épisodes des nouvelles saisons car ils sont révolutionnaires pour leur saisons respectives mais qu'en fin de compte, ils ne sont pas si bons... Je pense à l'épisode "Le futur passé" qui est dans le top 10 :-\ ou d'autres comme ceux de la saison 25, comme l'a dit Régis.
C'est simple, ce sont les jeunes qui trouvent que chaque épisode qui sort est une tuerie parce que les graphismes sont beaux, ou alors qui aiment l'épisode donc donnent un 20, même si dans leurs critiques ils disent qu'ils n'ont pas aimé tel moment.
Du coup, les classements sont faussés ...
En même temps 90% des nouveaux fans des Simpson ne comment généralement pas par les premières saisons, donc ils ratent pour la plus part l'âge d'or.
Citation de: paolo98 le 21 Juil 2014, 21:55
C'est simple, ce sont les jeunes qui trouvent que chaque épisode qui sort est une tuerie parce que les graphismes sont beaux, ou alors qui aiment l'épisode donc donnent un 20, même si dans leurs critiques ils disent qu'ils n'ont pas aimé tel moment.
Du coup, les classements sont faussés ...
Tu as totalement raison. Ce n'est pas les graphismes qui changent si un épisode est bon ou un épisode est mauvais, c'est le scénario et les gags. C'est d'ailleurs ce que plusieurs jeunes font, ils notent l'épisode en fonction de la beauté d'un graphisme. :-\ Comme un membre a déjà dit, je pense bien que c'est Régis, ça l'a son charme les vieux graphismes selon moi.
Mais en vrai je préférerais revoir les épisodes de l'âge d'or en HD, surtout ceux des saisons 3 et 4 ! ;D
Citation de: homer vs new york le 21 Juil 2014, 22:01
Mais en vrai je préférerais revoir les épisodes de l'âge d'or en HD, surtout ceux des saisons 3 et 4 ! ;D
J'y ai déjà pensé mais j'ai peur que ça fasse trop monde moderne et que les saisons perdent leur côtés sympas.
De plus, les moyennes ne veulent pas dire grand chose vu que ce n'est pas le même nombre de personnes qui notent chaque épisode.
Oui mais ça reste cohérent, tu ne trouves pas une daube comme Kill Gill dans le top 20 au moins ( en même temps à part si t'es sous coke je vois pas comment tu peux te " divertir " devant ).
On a une idée des goûts de chacun.
Classement officiel de la saison 9 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Homer contre New York : 18/20 (-1)
Le Principal principal : 10/20 (-2)
Le saxe de Lisa : 15/20 (+1)
Spécial Halloween VIII : 14/20
Le papa flingueur : 19/20 (+1)
Fou de foot : 18/20
Mère hindoue fils indigne : 12/20 (+1)
Les ailes du délire : 16/20
Marge business : 15/20 (-1)
Noël d'enfer : 11/20 (-4)
Simpsonnerie chantante : 1/20
Un drôle de manège : 13/20 (-2)
Un coup de pied aux cultes : 16/20 (-1)
Les petits sauvages : 16/20 (-1)
La dernière tentation de Krusty : 10/20 (-2)
Pour l'amour de Moe : 15/20 (+1)
La malédiction des Simpson : 12/20 (-1)
La clé magique : 15/20 (-1)
Un Homer à la mer : 14/20 (-3)
Pour quelques milliards de plus : 17/20
Le journal de Lisa Simpson : 13/20 (+1)
Vive les éboueurs ! : 17/20 (+3)
L'abominable Homer des neiges : 18/20 (+1)
Le bus fatal : 16/20
Chéri, fais-moi peur : 15/20 (-2)
Points ajoutés : 9 points
Points retirés : 21 points
Classement en ordre de préférence :
Le papa flingueur : 19
Homer contre New York : 18
L'abominable Homer des neiges : 18
Fou de foot : 18
Vive les éboueurs ! : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Les ailes du délire : 16
Un coup de pied aux cultes : 16
Le bus fatal : 16
Les petits sauvages : 16
Chéri, fais-moi peur : 15
Le saxe de Lisa : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Marge business : 15
La clé magique : 15
Un Homer à la mer : 14
Spécial Halloween VIII : 14
Le journal de Lisa Simpson : 13
Un drôle de manège : 13
La malédiction des Simpson : 12
Mère hindoue fils indigne : 12
Noël d'enfer : 11
Le Principal principal : 10
La dernière tentation de Krusty : 10
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 14,24
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 : 14,24
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/board,1.0.html) : 12,08
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,05
Citation de: Regismo le 21 Juil 2014, 10:17
J'ai aujourd'hui regardé les moyennes du classement des épisodes sur le forum et... y'en a certains je suis surpris de leur présence.
http://www.simpsonspark.com/classement-des-episodes.php
Le Simpson Horror Show V en 5e place ? Un super big Homer 10e ? Nom d'un chien 37e ? Marge piégée par le net 42e ? WHAT ? Je crois que, pire que le classement brut des épisodes parfrois, ce sont certains épisodes qui sont devant d'autres qui me font bondir. Vous voulez savoir les 6 épisodes que Marge piégée par le net précède ? Les voilà : La dernière invention d'Homer, Monsieur chasse-neige, Oh la crise... cardiaque ! Scout un jour scout toujours, Une crise de Ned et Fou de foot ! :o :o :o
Et ce n'est pas le seul exemple, or la saison 18 commence à remonter donc pas d'excuses. Je dis ça car passe encore quand il s'agit d'épisodes des saisons très récentes car tout le monde n'a pas encore vu, il n'y a pas encore de recul. Cela dit si je n'ai pas vu l'épisode où Homer est arbitre ou White Christmas blues mais j'ai du mal à croire qu'ils soient meilleurs que (entre autres, croyez-moi) des épisodes comme La comète de Bart, Un Homer à la mer ou Une partie Homérique...
Par contre ce qui est rassurant c'est le flop des épisodes :). Là, y'a presque que des épisodes bien pourris. Une chose me surprend tout de même. Certes Million Dollar papy n'est pas terrible... mais le voir 550e sur 552e, là, ça me parait franchement trop dur ! Si ça vous parait juste, dites vous qu'il est derrière Échange d'épouses, Kill Gil, Politiquement inepte, La plus grande histoire jamais ratée ou Un pour tous, tous pour Wiggum. ;D Avec 2,5 points de différence en moyene pour ces deux derniers. Ça remet les choses en perspective.
D'accord avec toi sur certains points.
Pour
Un super big Homer par exemple, tout le monde le trouve excellent, à quelques exceptions près comme toi... et moi. :-* :D
Pour l'
Horror Show V, je trouve que c'est le plus réussi des Horror Show mais 5e globalement...
Nom d'un chien et
Marge piégée par le net, je trouve perso qu'ils font partie des bests... de leurs saisons respectives. Parce qu'au dessus de
Fou de foot... mon dieu... :o
Ceux de la saison 25, dur à dire, je les ait tous vu que 2-3 fois maximum (et encore, après avoir vu ton magnifique 5/20 pour
The kid is all right, j'ai l'intention de le revoir pour voir si j'ai pas été trop généreux).
Homer le grand en 2e, ça me gène pas. ;D
Pour le flop, d'accord en grande partie avec toi aussi (sauf pour
La plus grande histoire... qui est juste moyen pour moi (eh ben oui na :P)), c'est vrai que
Million dollar papy est mauvais mais pas aussi mauvais qu'
Echange d'épouses ou
Politiquement inepte entre autres.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire à peu près. :) Je rajouterais juste qu'à mon avis,
Aventures au Brésil et
L'héritier de Burns sont un peu haut pour moi, entre autres aussi.
Voici la saison 21 ! :)
La reine du balai : 16
Le diable s'habille en nada : 15
Le frère de Bart : 15
Million dollar ma biche : 15
Le mot de Moe : 15
Mon voisin le Bob : 14
Chef de cœur : 14
Simpson Horror Show XX : 13
Élémentaire, mon cher Simpson : 13
L'insurgée : 12
A tyran, tyran et demi : 12
Une leçon de vie : 12
Éolienne et cétacé : 11
La réponse de Bart : 11
La couleur jaune : 10
L'œil sur la ville : 9
Super Homer : 8
Farces et agapes : 7
Les apprenties sorcières : 7
Il était une fois à Springfield : 6
Moe, moche et méchant : 4
Baiser volé : 3
La plus grande histoire jamais ratée : 3
Ce qui donne :
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.15.html)
L'abominable homme des bois : 17
Un clown à l'ombre : 17
Une soirée d'enfer : 16
Simpsonothérapie : 15
Noël mortel : 15
Terreur à la récré : 14
L'espion qui venait de chez moi : 14
Bart a perdu la tête : 13
Bart le génie : 12
L'odyssée d'Homer : 11
Un atome de bon sens : 10
Marge a perdu la boule : 8
St-Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.92
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Homer la foudre : 19
Le petit parrain : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.33
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 18
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.72
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,707.msg188739.html#new)
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52
SAISON 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2260.msg195817.html#msg195817)
Une récolte d'enfer : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Homer et sa bande : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Simpson Horror Show X : 14
Big Mama Lisa : 14
Adieu Maude : 14
Tais-toi et danse ! 14
Mel Gibson les cloches : 13
Missionnaire impossible : 13
Il était une "foi" : 12
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 12
Le jouet qui tue : 11
Folie Homérique : 11
Homer perd la boule : 10
Huit d'un coup : 9
La pilule qui rend sage : 8
Les Simpson dans 30 ans : 8
Marge Folies : 8
Derrière les rires : 6
Courses épiques : 5
Moyenne : 11.77
SAISON 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,973.msg206506.html#new)
Triple erreur : 17
Le Safari des Simpson : 17
Homer fait la grève de la faim : 17
Le site inter(pas)net d'Homer : 16
La bataille des deux Springfield : 16
A bas le sergent Skinner : 15
La garderie d'Homer : 15
Le cerveau : 14
Bart et son boys band : 13
La dignité d'Homer : 13
Tennis la malice : 13
Une fille de clown : 11
Les escrocs : 11
Simpson Horror Show XI : 11
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Histoires de clochard : 8
La brute et les surdoués : 8
L'orgueil du puma : 7
La vengeance du clown : 7
Le pire épisode : 6
Moyenne : 12.09
SAISON 13 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2368.0.html)
La chasse au sucre : 17
Flic de choc : 16
La vieille peur d'Homer : 16
Aventures au Brésil : 16
L'herbe médicinale : 15
Une chaise pour deux : 15
Un homme et deux femmes : 14
Apu puni : 14
To Bart or not to Bart : 13
Sans foi ni toit : 13
Aphrodite Burns : 13
Proposition à demi indécente : 12
Simpson Horror Show XII : 12
Papa furax : 12
Austère Homer : 10
La passion selon Bart : 10
Les parents trinquent : 9
Les maux de Moe : 9
La double vie de Lisa : 7
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 3
Moyenne : 11.77
SAISON 14 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2495.msg244093.html#msg244093)
Homer like a Rolling Stone : 17
Le gay pied : 16
Le tube qui tue : 16
La reine de l'orthographe : 15
La guerre pour les étoiles : 15
Moe, le baby-sitter : 15
Qui veut tuer Homer : 14
Pour l'amour d'Edna : 14
Le péché de Ned : 14
Le député Krusty : 14
Homer patron de la centrale : 13
Simpson Horror Show XIII : 12
Marge, chauffeur de maître : 12
Frère et sœur ennemis : 11
Reality chaud : 10
Le chien-chien à son Homer : 10
Pour l'amour de Lisa : 9
Les muscles de Marge : 8
La foi d'Homer : 8
Et la cavalerie arriva : 8
Homer va le payer : 7
La nouvelle Marge : 6
Moyenne : 12.00
SAISON 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,857.msg221906.html#msg221906)
Tout un roman ! 16
Une mamie hors la loi : 16
Homer rentre dans la reine : 15
Roboflop : 15
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 14
La bête de la bête : 14
Attrapez-nous si vous pouvez : 14
Tarteman, le vengeur masqué : 13
Simpson Horror Show XIV : 13
Le drapeau... potin de Bart : 13
Le canard déchaîné : 13
En marge de l'histoire : 13
Boire et déboires : 13
Klingon, j'arrive : 12
Père Noël sans frontières : 12
Quel gros Q.I. ! 12
Fugue pour menottes à 4 mains : 11
Un gros soûl, des gros sous : 10
Enfin clown : 9
Allocutions familiales : 8
Coup de poker : 7
Sois belle et tais-toi ! : 5
Moyenne : 12.18
SAISON 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2481.msg244094.html#msg244094)
Le père, le fils et le saint d'esprit : 16
Mariage à tout prix : 15
Le jugement dernier : 15
Simpson Horror Show XV : 14
Diablesses chez Ned.com : 14
Une grosse tuile pour un toit : 14
Bébé Nem : 14
Le bon, les brutes et la balance : 14
Papy fait de la contrebande : 13
Mobile Homer : 12
Qui s'y frotte, s'y pique : 12
Tous les goûts sont permis : 11
Business Bart : 11
Future Drama : 11
Coucher avec l'ennemi : 10
Le mal de mère : 10
Maman de Bar : 9
La grande malbouffe : 9
Déluge au stade : 8
Le rap de Bart : 8
Krusty, chasseur de talents : 5
Moyenne : 11.66
SAISON 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2482.msg244095.html#msg244095)
L'histoire apparemment sans fin : 16
Les deux font le père : 16
Bart a deux mamans : 15
Un casse sans casse : 15
Le fils à maman : 14
Histoire d'eau : 13
Simpson Horror Show XVI : 13
Serial piégeurs : 13
Voyage au bout de la peur : 12
Histoires de Noël : 12
Notre Homer qui êtes un Dieu : 11
L'indomptable : 11
Willie le gentleman : 10
Le vrai descendant du singe : 10
A propos de Marge : 9
Les experts ami-ami : 8
Homer maire ! 8
Echec et math pour les filles : 7
Ma femme s'appelle reviens : 7
Million Dollar Papy : 6
Vendetta : 4
Echange d'épouses : 4
Moyenne : 10.63
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 19 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2504.msg244096.html#msg244096)
Soupçons : 16
Une histoire fumeuse : 15
Mona de l'au-delà : 14
L'infiltré : 14
Le cow-boy des rues : 13
C comme crétin : 13
Simpson horror show XVIII : 13
La Marge et le prisonnier : 11
Funérailles pour un félon : 11
Tragédie bovine : 11
Le barbier de Springfield : 10
Privé de jet privé : 10
Millie le petit orphelin : 9
Lisa fait son festival : 8
Colonel Homer : 7
Tout sur Lisa : 7
L'amour à la Springfieldienne : 6
Les années 90 : 5
Un pour tous, tous pour Wiggum : 3
Maris et larmes : 3
Moyenne : 9.95
SAISON 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,938.msg232417.html#msg232417)
Maggie s'éclipse : 17
Sexe, mensonges et gâteaux : 15
Souvenirs dangereux : 14
Le malheur est dans le prêt : 14
L'échange : 13
Un prince à New-Orge : 13
Fiston perdu : 13
Les apprentis sorciers : 12
Mariage en sinistre : 12
Echange de mots croisés : 12
Au nom du grand-père : 11
La conquête du test : 11
Le bon, le triste et la camée : 9
Prenez ma vie, je vous en prie : 9
Une adresse chic : 8
Burns est piqué : 8
Mon père avait tort : 8
Simpson horror show XIX : 7
Mini minette Maya Moe : 6
Manucure pour 4 femmes : 5
Lisa la reine du drame : 4
Moyenne : 10.52
SAISON 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,834.msg244087.html#msg244087) <--------------
La reine du balai : 16
Le diable s'habille en nada : 15
Le frère de Bart : 15
Million dollar ma biche : 15
Le mot de Moe : 15
Mon voisin le Bob : 14
Chef de cœur : 14
Simpson Horror Show XX : 13
Élémentaire, mon cher Simpson : 13
L'insurgée : 12
A tyran, tyran et demi : 12
Une leçon de vie : 12
Éolienne et cétacé : 11
La réponse de Bart : 11
La couleur jaune : 10
L'œil sur la ville : 9
Super Homer : 8
Farces et agapes : 7
Les apprenties sorcières : 7
Il était une fois à Springfield : 6
Moe, moche et méchant : 4
Baiser volé : 3
La plus grande histoire jamais ratée : 3
Moyenne : 10.65
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2236.msg195777.html#msg195777)
To Cur, With Love : 16
Moonshine River : 15
Gone Abie Gone : 15
Dangers On A Train : 15
Treehouse Of Horror XXIII : 14
A Test Before Trying : 14
Black-Eyed Please : 14
Dark Night Court : 14
The Saga Of Carl Carlson : 14
Adventures In Baby-Getting : 13
Whiskey Business : 13
The Day The Earth Stood Cool : 12
Hardly Kirk-ing : 12
Homer Goes To Prep School : 11
Gorgeous Grampa : 10
Penny Wiseguys : 10
Pulpit Friction : 10
The Fabulous Faker Boy : 9
The Changing Of The Guardian : 7
What Animated Women Want : 7
A Tree Grows In Springfield : 5
Love is a Many-Splintered Thing : 4
Moyenne : 11.54
Citation de: Regismo le 21 Juil 2014, 10:17
J'ai aujourd'hui regardé les moyennes du classement des épisodes sur le forum et... y'en a certains je suis surpris de leur présence.
http://www.simpsonspark.com/classement-des-episodes.php
Le Simpson Horror Show V en 5e place ? Un super big Homer 10e ? Nom d'un chien 37e ? Marge piégée par le net 42e ? WHAT ? Je crois que, pire que le classement brut des épisodes parfrois, ce sont certains épisodes qui sont devant d'autres qui me font bondir. Vous voulez savoir les 6 épisodes que Marge piégée par le net précède ? Les voilà : La dernière invention d'Homer, Monsieur chasse-neige, Oh la crise... cardiaque ! Scout un jour scout toujours, Une crise de Ned et Fou de foot ! :o :o :o
Et ce n'est pas le seul exemple, or la saison 18 commence à remonter donc pas d'excuses. Je dis ça car passe encore quand il s'agit d'épisodes des saisons très récentes car tout le monde n'a pas encore vu, il n'y a pas encore de recul. Cela dit si je n'ai pas vu l'épisode où Homer est arbitre ou White Christmas blues mais j'ai du mal à croire qu'ils soient meilleurs que (entre autres, croyez-moi) des épisodes comme La comète de Bart, Un Homer à la mer ou Une partie Homérique...
Par contre ce qui est rassurant c'est le flop des épisodes :). Là, y'a presque que des épisodes bien pourris. Une chose me surprend tout de même. Certes Million Dollar papy n'est pas terrible... mais le voir 550e sur 552e, là, ça me parait franchement trop dur ! Si ça vous parait juste, dites vous qu'il est derrière Échange d'épouses, Kill Gil, Politiquement inepte, La plus grande histoire jamais ratée ou Un pour tous, tous pour Wiggum. ;D Avec 2,5 points de différence en moyene pour ces deux derniers. Ça remet les choses en perspective.
Sans oublier :
Le futur passé 7eme position ! WHAAT :o :o :o !
Il est bon (surtout pour sa saison...), mais de là à le mettre dans le haut du panier, tout de même...
Dernièrement, j'ai décidé de refaire mon classement complet des épisodes. Sauf que cette fois, j'ai décidé en plus d'accorder une note aux épisodes, j'ai décidé de les classer en ordre. Mais comme je suis incapable de comparer un épisode de la saison 1 à la saison 23, j'ai décidé de séparé la série en trois ; Âge d'or (1-10), Ère numérique (11-19), Ère HD (20-présent). Comme je suis une personne spéciale, j'ai décidé de le faire en ordre décroissant, j'ai donc commencé par l'ère HD !
Mon classement complet des épisodes de l'ère HD
1/ Le futur passé : 16/20
2/ Maggie s'éclipse : 16/20
3/ Un truc super à ne jamais refaire : 16/20
4/ Simpson's Horror Show XXI : 16/20
5/ Nom d'un chien : 16/20
6/ Labor Pains : 16/20
7/ La saga de Carl : 16/20
8/ Sexe, mensonges et gâteaux : 16/20
9/ Steal This Episode : 16/20
10/ Enfin la liberté : 16/30
11/ Le frère de Bart : 16/20
12/ Mon voisin le Bob : 16/20
13/ Problèmes gênants : 15/20
14/ Super zéro : 15/20
15/ Le diable s'habille en Nada : 15/20
16/ Le malheur est dans le prêt : 15/20
17/ You Don't Have To Live Like A Referee : 15/20
18/ Gym Tony : 15/20
19/ Brick Like Me : 14/20
20/ The Yellow Badge Of Cowardge : 14/20
21/ Un test avant d'essayer : 14/20
22/ Le coup du bouquin : 14/20
23/ Éolienne et cétacé : 14/20
24/ Homer aux mains d'argent : 14/20
25/ The Wreck Of The RelationShip : 14/20
26/ Days Of Future Future : 14/20
27/ Remplaçable : 14/20
28/ Super Homer : 14/20
29/ L'amour à couper le souffle : 14/20
30/ La conquête du test : 14/20
31/ Simpson's Horror Show XXIII : 14/20
32/ Les apprentis sorciers : 14/20
33/ À tuteur-tuteur ennemi : 14/20
34/ The War Of Art : 14/20
35/ La gourmète : 14/20
36/ Élémentaire mon cher Simpson : 14/20
37/ Mini Mayette Moe : 14/20
38/ La reine du balai : 14/20
39/ Million dollar ma biche : 14/20
40/ La grande Simpsina : 14/20
41/ Les dangers du train : 14/20
42/ 500 clés : 14/20
43/ Un prince à New-Orge : 13/20
44/ Whisky Bizness : 13/20
45/ Les langues du scorpion : 13/20
46/ Souvenirs dangereux : 13/20
47/ Chef de cœur : 13/20
48/ La vraie femme de Gros Tony : 13/20
49/ Simpson's Horror Show XXIV : 13/20
50/ Mémoire effacée : 13/20
51/ Le mot de Moe : 13/20
52/ Bart-ball : 13/20
53/ White Christmas Blues : 13/20
54/ La cool attitude : 13/20
55/ Dan le bouclier : 13/20
56/
Citation de: HorrorAlexShow666 le 26 Oct 2014, 22:13
Âge d'or (1-10), Ère numérique (11-19), Ère HD (20-présent).
Tiens, tiens, tiens. Ta façon de séparer n'est-ce pas un hommage à une proposition que j'avais faite et qui ne pouvait pas être prise en considération par hasard :D ?
Oui, c'est exactement ça ^^ Ça m'a fait allumer. Merci hein. ;) :D
C'est marrant mais j'étais sûr que tu mettrais Le futur passé premier des saisons HD. :D
A partir de quand l'ère HD à commencer ?
Le 10e épisode de la saison 20. ;)
Pour l'instant je te trouve dur avec Le mot de Moe et généreux avec Mémoire effacée et Bart-Ball.
Citation de: HorrorAlexShow666 le 26 Oct 2014, 22:13
10/ Enfin la liberté : 16/30
S'il est si moyen que ça, qu'est-ce qu'il fait dans ton top 10 :D ?
Sinon je suis plutôt d'accord avec ton top en général.
Un bon best-of de ces saisons tellement décriées par les anciens fans.
Par contre, 14/20 pour Days of future future :o ?
Divise cette note par deux et on sera d'accord ;D.
Je me refais l'intégrale et, dans la foulée, je vais refaire entièrement mon classement complet. On verra bien si y'aura beaucoup de changement ou pas. Mais certaines notes sont anachroniques.
J'ai bien hâte de voir ça ! 8)
En tout cas, j'espère que tu garderas ton 19/20 à Homer contre New York!
Moi aussi je referai un classement complet, alors vous fiez pas (trop) à celui dans ma signature.
Voilà mon top 50! :)
1/ The City of New York VS. Homer Simpson
2/ The Springfield Files
3/ You Only Move Twice
4/ Bart Star
5/ Last Exit to Springfield
6/ Homer the Great
7/ Homer vs. the 18th Amendment
8/ Homer the Heretic
9/ Homer's Enemy
10/ Marge vs. the monorail
11/ Cap Feare
12/ Homer : Bad Man
13/ King-Size Homer
14/ Mother Simpson
15/ Homer at the Bat
16/ Mr. Plow
17/ 22 short films about Springfield
18/ Lisa the vegetarian
19/ Who Shot on Mr. Burns (Part 1)
20/ Rosebud
21/ Homer's Triple Bypass
22/ El Viaje Misterioso de Nuestro Homer (a.k.a. The Mysterious Voyage of Our Homer)
23/ Duffless
24/ Bart's Comet
25/ Homer the Vigilante
26/ Lemon of Troy
27/ Bart on the Road
28/ Raging Abe Simpson and His Grumbling Grandson in 'The Curse of the Flying Hellfish'
29/ Homer the Smithers
30/ The Cartridge Family
31/ Bart the Murderer
32/ Boy Scoutz N the Hood
33/ The Boy Who Knew Too Much
34/ Homie the Clown
35/ Trilogy of Error
36/ Bart Sells His Soul
37/ Burns Baby Burns
38/ Bart After Dark
39/ Two Bad Neighbors
40/ Team Homer
41/ Treehouse of Horror IV
42/ Trash of the Titans
43/ Bart of Darkness
44/ Treehouse of Horror V
45/ Flaming Moe's
46/ Itchy and Scratchy Land
47/ Burns' Heir
48/ Homer Defined
49/ Maximum Homerdrive
50/ Deep Space Homer
Liste sujette à d'éventuelles modifications.
J'ai ajouté les médianes des saisons que j'ai déjà notées (page 62). Je les calculerai à présent, en plus de la moyenne. En général, elles sont plus élevées que les moyennes. Et puis ça évite qu'un épisode comme Kill Gil plombe toute une saison.
Après quelques mois, j'ai terminé mon nouveau classement de la série. :)
J'ajouterais dans ce post, bientôt, mon classement des saisons en ordre de préférence!
Saison 1 :
Un clown à l'ombre 16
L'abominable homme des bois 15
Une soirée d'enfer 15
Terreur à la récré 15
L'espion qui venait de chez moi 15
Bart a perdu la tête 15
Noël mortel 14
Simpsonothérapie 14
Bart le génie 13
L'odyssée d'Homer 11
Un atome de bon sens 10
Marge perd la boule 8
St Lisa Blues 7
Moyenne générale :
Saison 2 :
Un poisson nommé Fugu 17
Sous le signe du poisson 16
Tout la vérité, rien que la vérité 16
Simpson's Horror Show 16
Le pinceau qui tue 16
Fluctuât Homergitur 16
Le sang c'est de l'argent 16
Le saut de la mort 16
Tous à la manif! 15
La guerre des Simpson 15
Il était une fois Homer et Marge 14
Tu ne déroberas point 14
Mini-golf, Maxi Beauf 14
Simpson et Dalila 14
Mon prof, ce héros au sourire si doux 13
Aide-toi, le ciel t'aidera 13
Un pour tous, tous contre un 13
Un amour de grand-père 11
Le dieu du stade 10
Jamais deux sans toi 10
Une vie de chien 8
La fugue de Bart 8
Moyenne générale :
Saison 3 :
Homer la foudre
Le petit parrain
Un puits de mensonges
Une belle Simpsonnerie
Burns verkaufen der kraftwerk
Un cocktail d'enfer
Vive les mariés !
La veuve noire
Le flic et la rebelle
Le retour du frère prodigue
Le palais du gaucher
Un père dans la course
Le poney de Lisa
Séparés par l'amour
Imprésario de mon cœur
Bart le tombeur
Lisa va à Washington
Simpson Horror Show II
Homer au foyer
Chienne de vie
L'enfer du jeu
Mon pote Micheal Jackson
Le permis d'Otto Bus
Tel père, tel clown
Moyenne générale :
Saison 4 :
Grève à la centrale
Le monorail
Homer l'hérétique
Monsieur chasse-neige
Oh la crise... cardiaque!
Ne lui jetez pas la première bière!
Les jolies colonies de vacances
Un tramway nommé Marge
Marge a trouvé un boulot
Le premier mot de Lisa
La plus belle du quartier
Simpson Horror Show III
Le jour de la raclée
Le choix de Selma
Marge à l'ombre
Itchy, Scratchy le film
J'aime Lisa
Le roi du dessin animé
Le grand frère
Lisa, la reine de beauté
Krusty le retour
Poisson d'avril
Moyenne générale :
Saison 5 :
Rosebud
Lac terreur
Erreur sur la ville
Scout un jour, scout toujours
Le garçon qui en savait trop
Mon pote l'éléphant
Homer va à la fac
L'héritier de Burns
Simpson's Horror Show IV
L'enfer du jeu
Homer aime Flanders
Marge en cavale
Homer dans l'espace
Le quatuor d'Homer
La dernière tentation d'Homer
Les secrets d'un mariage réussi
Un ennemi très cher
Le blues d'Apu
Bart devient célèbre
Bart enfant modèle
Lisa s'en va-t-en guerre
L'amoureux de grand-mère
Moyenne générale :
Saison 6 :
Homer le grand
Qui a tiré sur Mr. Burns (partie 1)
Pervers Homer
La comète de Bart
Le citron de la discorde
Bart des ténèbres
Homer le clown
Le mariage de Lisa
Itchy et Scratchy Land
Simpson Horror Show V
La peur de l'avion
La Springfield connection
Il faut le Bart fer tant qu'il est chaud
Et avec Maggie ça fait trois
La potion magique
Le hockey qui tue
Bart contre l'Australie
Mes sorcières détestées
Une portée qui rapporte
Le maire est amer
La rivale de Lisa
La petite amie de Bart
Salut l'artiste
Burns fait son cinéma
L'amour à la Simpson
Moyenne générale :
Saison 7 :
La mère d'Homer
22 courts métrages sur Springfield
Lisa la végétarienne
Grand-père Simpson et le trésor maudit
Radioactive Man
Bart vend son âme
Homer fait son Smithers
Faux permis, vrais ennuis
La bande à Lisa
Le foyer de la révolte
Qui a tiré sur Mr. Burns (partie 2)
Un super Big Homer
Une partie Homérique
Deux mauvais voisins
Simpson Horror Show VI
Un poisson nommé Selma
Le vrais faux héros
Marge et son petit voleur
Premier pas dans le grand monde
Le jour où la violence s'est éteinte
Bombinette Bob
J'y suis, j'y reste
Homer le rocker
Krusty "Le retour"
138ème épisode, du jamais vu!
Moyenne générale :
Saison 8 :
Aux frontières du réel
Un monde trop parfait
Homer, le baron de la bière
L'ennemi d'Homer
Le mystérieux voyage d'Homer
Le fils indigne de Mr. Burns
Bart chez les dames
La montagne en folie
Une crise de Ned
La phobie d'Homer
Le vieil homme et Lisa
Un Milhouse pour deux
Les frères ennemis
À bas la baby-sitter !
Itchy, Scratchy et Poochie
La guerre secrète de Lisa Simpson
Simpson Horror Show VII
Le roi du ring
Je crois en Marge
Le gros petit ami de Lisa
L'amour pédagogique
Pour quelques bretzels de plus
Un chien de ma chienne
Shary Bobbins
Les vrais faux Simpson
Moyenne générale :
Saison 9 :
Homer contre New York 20
Fou de foot 18
Le papa flingueur 18
Vive les éboueurs! 18
Un coup de pieds aux cultes 17
Les petits sauvages 17
L'abominable Homer des neiges 17
Un Homer à la mer 16
Pour quelques milliards de plus 16
La clé magique 16
Les ailes du délire 15
Le bus fatal 15
Un drôle de manège 15
Marge business 15
Le Saxe de Lisa 15
Simpson's Horror Show VIII 15
Pour l'amour de Moe 15
Le journal de Lisa Simpson 14
Chéri, fais-moi peur 14
La malédiction des Simpson 13
Noël d'enfer 13
Le Principal Principal 12
Mère hindoue, fils indigne 12
La dernière tentation de Krusty 12
Simpsonnerie chantante 1
Moyenne générale :
Saison 10 :
Beau comme un camion 18
Le pire du soleil-levant 18
Le chef-d'œuvre d'Homer 17
Sbartacus 17
La dernière invention d'Homer 17
Homer, garde du corps 16
Lisa a la meilleure note 16
Les Simpson dans la bible 15
Fiesta à Las Vegas 15
Touche pas à mon rein 15
Lézards populaires 15
Le graisse antique 15
Les vieux sont tombés sur la tête 15
Simpson Horror Show IX 14
Homer fait son cinéma 14
Max Simpson 14
Les prisonniers du stade 14
C'est dur la culture 13
L'amour ne s'achète pas 13
Les gros Q.I 13
Hippie Hip hourra! 12
Une femme au volant 12
L'amour au curry 12
Moyenne générale :
Saison 11 :
Une récolte d'enfer 16
La grande vie 15
La critique de lard 14
Folie Homérique 14
Homer et sa bande 14
Bière qui coule amasse mousse 14
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
Adieu Maude 14
Missionnaire impossible 14
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 13
Homer perd la boule 12
Simpson's Horror Show X 12
Tais-toi et danse! 12
Il était une "foi" 12
La pilule qui rend sage 11
Derrière les rires 11
Les Simpson dans 30 ans 8
Mel Gibson les cloches 8
Courses épiques 7
Huit d'un coup 7
Marge folies 7
Moyenne générale : 11,32
Saison 12 :
Triple erreur 17
Le site inter(pas)net d'Homer 16
Homer fait la grève de la faim 15
La bataille des deux Springfield 15
À bas le sergent Skinner 15
Le Safari des Simpson 15
Tennis la malice 15
La garderie d'Homer 14
Le cerveau 14
Les escrocs 13
La dignité d'Homer 13
Simpson's Horror Show XI 13
Bart et son boys band 12
Touche pas à ma forêt! 12
La vengeance du clown 9
Une fille de clown 9
La brute et les surdoués 8
L'orgueil du puma 8
Le miracle de Maude 8
Histoires de clochard 7
Le pire épisode 6
Moyenne générale : 12,1
Saison 13 :
La vieille peur d'Homer 16
La chasse au sucre 16
Aventures au Brésil 16
Flic de choc 15
Une chaise pour deux 15
Papa furax 14
Un homme et deux femmes 13
Proposition à demi-indécente 13
La passion selon Bart 13
Aphrodite Burns 13
Sans foi ni toit 13
L'herbe médicinale 11
To Bart or not to Bart 11
Les parents trinquent 10
Austère Homer 10
Les maux de Moe 10
Simpson's Horror Show XII 10
La double vie de Lisa 8
Adieu cow-boy 7
Apu puni 6
La dernière folie de grand-père 6
Tout sur Homer 2
Moyenne générale : 11,27
Saison 14 :
Qui veut tuer Homer? 16
Homer like a Rolling Stone 16
Le gay pied 15
Le tube qui tue 14
Moe, le babysitter 14
Homer patron de la centrale 14
La guerre pour les étoiles 14
Simpson's Horror Show XIII 13
La reine de l'orthographe 12
Le péché de Ned 12
Frère et sœur ennemis 12
La foi d'Homer 11
Les muscles de Marge 11
Pour l'amour de Lisa 11
Et la cavalerie arriva 10
La nouvelle Marge 10
Le député Krusty 10
Marge, chauffeur de maître 10
Reality Chaud 9
Pour l'amour d'Edna 8
Homer va le payer 8
Le chien-chien à son Homer 7
Moyenne générale : 11,68
Saison 15 :
Une mamie hors la loi 16
La bête de la bête 16
Roboflop 16
Homer rentre dans la reine 16
Attrapez-nous si vous pouvez 16
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 15
Tout un roman! 15
Fugue pour menottes à quatre mains 15
Simpson's Horror Show XIV 14
Le canard déchaîné 14
Tarteman, le vengeur masqué 14
Père-Noël sans frontières 14
Boire et déboires 13
Le drapeau... potin de Bart 13
Quel gros Q.I! 12
Un gros soûl, des gros soûls 12
En Marge de l'histoire 12
Allocutions familiales 10
Klingon, j'arrive 9
Enfin clown 8
Sois belle et tais-toi! 8
Coup de poker 6
Moyenne générale : 12,91
Saison 16 :
Mariage à tout prix 16
Le père, le fils et le saint d'esprit 16
Le jugement dernier 15
Qui s'y frotte, s'y pique 15
La grande malbouffe 15
Une grosse tuile pour un toit 14
Bébé Nem 14
Diablesses chez Ned.com 14
Simpson's Horror Show XV 14
Coucher avec l'ennemi 13
Papy fait de la contrebande 12
Mobile Homer 12
Le bon, les brutes et la balance 11
Maman de bar 10
Future Drama 10
Tous les goûts sont permis 10
Le mal de mère 10
Business Bart 10
Déluge au stade 7
Le rap de Bart 6
Krusty, chasseur de talents 6
Moyenne générale : 11,90
Saison 17 :
L'histoire apparemment sans fin 16
Un casse sans casse 14
Simpson's Horror Show XVI 14
Notre Homer qui êtes un dieu 14
Voyage au bout de la peur 14
Les deux font le père 13
Vendetta 13
Homer maire! 13
Échec et math pour les filles 13
Bart a deux mamans 12
Histoires de Noël 12
L'indomptable 12
Sérail piégeurs 12
Histoire d'eau 11
Les experts ami-ami 10
Le vrai descendant du singe 10
À propos de Marge 9
Le fils à maman 8
Willie le gentleman 7
Million Dollar Papy 6
Ma femme s'appelle reviens 5
Échange d'épouses 4
Moyenne générale : 11,00
Saison 18 :
24 minutes 16
Parrain par intérim 15
Escroc à grande échelle 14
Mon meilleur ennemi 14
Marge piégée par le net 13
Homerazzi 13
C'est moi qui l'ai fait 12
Marge reste de la glace 12
Petit Papa Noël superflic 12
Simpson's Horror Show XVII 11
Les baguettes magiques 11
Info sans gros mots 11
L'équipe des nuls 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Tous les 8 ans 10
Les aqua-tics 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 9
Moe nia Lisa 7
La chorale des péquenots 7
Homer s'engage 4
Little Big Lisa 3
Kill Gil, volumes 1 et 2 2
Moyenne générale : 10,27
Saison 19 :
Soupçons 16
Tragédie bovine 14
L'infiltré 14
Mona de l'au-delà 14
C comme crétin 14
Le cowboy des rues 14
Funérailles pour un félon 13
Le barbier de Springfield 12
Une histoire fumeuse 12
Privé de jet privé 11
Marge et le prisonnier 11
Millie le petit orphelin 11
Simpson's Horror Show XVIII 11
Tout sur Lisa 8
Lisa fait son festival 8
Colonel Homer 7
Les années 90 4
L'amour à la Springfieldienne 4
Maris et larmes 3
Un pour tous, tous contre Wiggum 2
Moyenne générale : 10,15
Saison 20 :
Maggie s'éclipse 15
Sexe, mensonges et gâteaux 15
Le malheur est dans le prêt 15
Mini minette Maya Moe 14
Un prince à New-Orge 13
La conquête du test 13
Les apprentis sorciers 13
Souvenirs dangereux 12
Fiston perdu 11
L'échange 11
Au nom du grand-père 10
Le bon, le triste et la camée 10
Échange de mots croisés 10
Mariage en sinistre 9
Mon père avait tort 9
Une adresse chic 9
Prenez ma vie, je vous en prie 8
Burns est piqué 8
Manucure pour 4 femmes 6
Simpson's Horror Show XIX 4
Lisa la reine du drame 3
Moyenne générale : 10,38
Saison 21 :
Le frère de Bart 15
Éolienne et cétacé 15
La reine du balai 15
Le diable s'habille en Nada 15
Million dollar ma biche 14
Simpson's Horror Show XX 14
Le mot de Moe 14
Chef de cœur 14
Élémentaire, mon cher Simpson 13
Mon voisin le Bob 13
Super Homer 13
L'insurgée 12
Une leçon de vie 12
La couleur jaune 12
L'œil sur la ville 10
À tyran, tyran et demi 10
La réponse de Bart 7
Farces et agrapes 7
Les apprenties sorcières 5
Il était une fois à Springfield 5
Moe, moche et méchant 4
Baiser volé 3
La plus grande histoire jamais ratée 3
Moyenne générale : 10,65
Saison 22 :
Simpson Horror Show XXI 15
Homer aux mains d'argent 15
L'amour à couper le souffle 14
Gym Tony 13
Les langues du scorpion 13
500 clés 12
La grande Simpsina 12
La vraie femme de Gros Tony 12
Faux amis 11
Papa Furax : Le film 11
Moe n'en loupe pas une 11
Bart-Ball 11
Homer le père 11
Ce fou d'Monty 10
Drôle d'héritage 10
Pas comme ma mère 10
La pêche au Ned 9
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 7
Le bleu et le gris 7
La bataille de Noël 4
Le songe d'un ennui d'été 3
Cours élémentaire musical 2
Moyenne générale : 10,14
Saison 23 :
Le futur passé 13
Le coup du bouquin 13
Enfin la liberté 12
Un truc super à ne jamais refaire 12
Problèmes gênants 1
Remplaçable 14
La gourmète 14
Un enfant ça trompe énormément 13
Le rest'oh social 12
Mémoire effacée 10
Aïe, robot! 10
Premier amour 9
Homer homme d'affaires 8
Les Ned et Edna unis 8
L'espion qui m'aidait 7
Bart pose un lapin 7
Simpson's Horror Show XXII 5
L'important c'est les Roosevelt 5
La solution à 10% 4
Ne mélangez pas les torchons et les essuies-bars 3
Lisa devient Gaga 3
Politiquement inepte 2
Moyenne générale :
Saison 24 :
La saga de Carl 13
Les dangers du train 13
Nom d'un chien 12
Un test avant d'essayer 12
Whisky Business 12
Simpson Horror Show XXIII 12
Super zéro 12
À tuteur-tuteur ennemi 11
Au beurre noir 11
Gone Papy Gone 11
La cool attitude 10
Naître ou ne pas naître 10
Homer entre en prépa 10
Dan le bouclier 9
Pinaise fiction 8
À la recherche de l'ex 7
Adulte une fois 7
Charmeur grand-père 6
Les aléas de l'amour 6
Un talent caché 5
Ce que veulent les femmes animées 5
L'arbre miraculeux 4
Moyenne générale :
Saison 25 :
Piratez cet épisode 13
L'instinct paternel 13
Joue pas les arbitres 12
Le prix de la lâcheté 12
La guerre de l'art 12
Bart se fait avoir 12
Un hiver de rêve 12
Embriquez-moi 11
Simpson Horror Show XXIV 10
Noel blanc 10
Le futur avenir 9
Pay Pal 9
Luca$ 8
Vu à la télé 8
On ne vit qu'une fois 8
Homerland 7
Diggs 6
Bart des bébés 6
L'homme qui en voulait trop 5
Le mariage du Blob 5
4 regrets et 1 enterrement 5
Moyenne générale :
Classement des saisons :
1/ Saison 7
2/ Saison 4
3/ Saison 5
4/ Saison 8
5/ Saison 3
6/ Saison 6
7/ Saison 9
8/ Saison 2
9/ Saison 10
10/ Saison 15
11/ Saison 1
12/ Saison 12
13/ Saison 16
14/ Saison 14
15/ Saison 11
16/ Saison 13
17/ Saison 17
18/ Saison 21
19/ Saison 24
20/ Saison 20
21/ Saison 25
22/ Saison 18
23/ Saison 19
24/ Saison 22
25/ Saison 23
Moyenne générale de la série : 12,18
Bon top ! Rien ne me saute immédiatement à l'œil :), sauf "Max Simpson" et "Pour quelques milliards de plus", honte à toi.
Max Simpson, j'ai bien aimé moi.
Citation de: Dundolph le 18 Déc 2014, 12:50
Bon top ! Rien ne me saute immédiatement à l'œil :), sauf "Max Simpson" et "Pour quelques milliards de plus", honte à toi.
Tout pareil, je rajouterai le 12 à Une histoire fumeuse. >:( ;D
Merci pour vos commentaires. :)
D'ici quelques temps, j'essayerais de refaire mon classement toutes saisons confondues ensemble. Par contre, comme la dernière fois, je ne garantie pas que j'y arriverais.
Je viens d'ajouter mon classement de la saison 25 (à cette page : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.915.html (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.915.html))
Citation de: Regismohnoëlestlà le 21 Juin 2014, 07:16
Citation de: Homer. le 20 Juin 2014, 19:47
9. L'odyssée d'Homer - 5/20
22. Proposition à demi indécente - 7/20
25. Une vie de chien - 7/20
Wait... WHAT ? :o
Je ne les adore, pas je ne dis pas qu'ils sont géniaux, mais tout de même, je trouve ça très sévère.
Wait... WHAT ? :o
Tu es choqué de cette note et pourtant tu donnes à peine mieux : 8/20.
:-\
Il est peut-être choqué du fait qu'il soit dans son flop 30... ou il s'est trompé d'épisode. ^^
(Au passage, j'admire ton effort de remonter un truc qui date d'il y a 6 mois ;D)
Citation de: Dr. N-Xmas le 23 Déc 2014, 21:29
(Au passage, j'admire ton effort de remonter un truc qui date d'il y a 6 mois ;D)
Evident je suis nouveau, j'ai de la lecture à rattraper.
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fmedia.giphy.com%2Fmedia%2Fr6BjJgDkeQcGA%2Fgiphy.gif&hash=1dec76d6935eb983c9a488932c8b5590f11b34fd)
Pas d'accord avec tout Alex mais c'est relativement un beau classement.
Les notes qui me choquent le plus, si rien ne m'échappe, c'est Les maux de Moe et Mel Gibson les cloches. Deux épisodes que je trouves particulièrement bon.
Classement officiel de la saison 17 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Ma femme s'appelle reviens : 7/20 (-3)
Voyage au bout de la peur : 15/20
Sérial piégeur : 14/20
Simpson horror show XVI : 11/20 (-3)
Le fils à maman : 14/20 (-1)
Homaire maire ! : 6/20 (-5)
Une casse sans casse : 15/20
Vendetta : 11/20 (-2)
Histoires de Noël : 13/20
Les deux font le père : 16/20
L'indomptable : 14/20 (+2)
Willie le gentleman : 9/20 (-1)
L'histoire apparemment sans fin : 17/20
Bart a deux mamans : 13/20 (-2)
Échange d'épouses : 5/20 (+1)
Million dollar papy : 4/20
Notre Homer qui est un dieu : 12/20
Histoire d'eau : 13/20
Echec et math pour les filles : 13/20 (+1)
A propos de Marge : 12/20 (-3)
Le vrai descendant du singe : 14/20 (+2)
Les experts ami-ami : 8/20 (-2)
Points ajoutés : 6 points
Points retirés : 22 points
Classement en ordre de préférence :
L'histoire apparemment sans fin : 17
Les deux font le père : 16
Une casse sans casse : 15
Voyage au bout de la peur : 15
L'indomptable : 14
Sérial piégeur : 14
Le vrai descendant du singe : 14
Le fils à maman : 14
Bart a deux mamans : 13
Echec et math pour les filles : 13
Histoire d'eau : 13
Histoires de Noël : 13
A propos de Marge : 12
Notre Homer qui est un dieu : 12
Vendetta : 11
Simpson horror show XVI : 11
Willie le gentleman : 9
Les experts ami-ami : 8
Ma femme s'appelle reviens : 7
Homaire maire ! : 6
Échange d'épouses : 5
Million dollar papy : 4
Moyenne : 11,64 (-0,86)
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 13,56
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/board,1.0.html) : 12,08
Saison 17 : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,05
La moyenne de la saison 17 chute, j'aime ça. Ma femme s'appelle reviens, Vendetta et Willie le gentleman qui baissent (même s'ils restent encore trop hauts), j'aime ça. :) En revanche, rajouter 2 points à cet épisode surcôté qu'est AMHA Le vrai descendant du singe, je n'aime pas ça.
Citation de: Léo Pard Noël le 29 Déc 2014, 01:40
En revanche, rajouter 2 points à cet épisode surcôté qu'est AMHA Le vrai descendant du singe, je n'aime pas ça.
Moi je trouve pas, je trouve qu'il y a une bonne idée derrière cet épisode, mais qui est pénalisé par sa fin stupide.
Sinon ALB, pour ton classement, pas grand chose à dire, à part peut-être que tu as mis trop de points au copié/collé de Marge perd la boule a.k.a Ma femme s'appelle reviens selon moi ;).
J'aime bien tes goûts :).
La chose qui me choque le plus doit être ce 12 à A propos de Marge. :o
Sinon, ça va, je ne suis pas d'accord sur tout mais ça passe. :)
Citation de: Dr. Nicky New Year le 29 Déc 2014, 09:55
La chose qui me choque le plus doit être ce 12 à A propos de Marge. :o
Sinon, ça va, je ne suis pas d'accord sur tout mais ça passe. :)
Je donnais 15 avant xD
Voici donc le nouveau classement pour la saison 1 !
Un clown à l'ombre : 18
Simpsonothérapie : 16
L'abominable homme des bois : 16
Bart a perdu la tête : 15
Terreur à la récré : 14
Une soirée d'enfer : 14
Noël mortel : 13
L'odyssée d'Homer : 13
L'espion qui venait de chez moi : 12
Bart le génie : 11
Un atome de bon sens : 9
Marge perd la boule : 9
St Lisa Blues : 6
Ce qui donne :
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.msg264088.html#msg264088) <-----------
Un clown à l'ombre : 18
Simpsonothérapie : 16
L'abominable homme des bois : 16
Bart a perdu la tête : 15
Terreur à la récré : 14
Une soirée d'enfer : 14
Noël mortel : 13
L'odyssée d'Homer : 13
L'espion qui venait de chez moi : 12
Bart le génie : 11
Un atome de bon sens : 9
Marge perd la boule : 9
St Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.76
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Homer la foudre : 19
Le petit parrain : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.33
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 18
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.72
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,707.msg188739.html#new)
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52
SAISON 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2260.msg195817.html#msg195817)
Une récolte d'enfer : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Homer et sa bande : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Simpson Horror Show X : 14
Big Mama Lisa : 14
Adieu Maude : 14
Tais-toi et danse ! 14
Mel Gibson les cloches : 13
Missionnaire impossible : 13
Il était une "foi" : 12
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 12
Le jouet qui tue : 11
Folie Homérique : 11
Homer perd la boule : 10
Huit d'un coup : 9
La pilule qui rend sage : 8
Les Simpson dans 30 ans : 8
Marge Folies : 8
Derrière les rires : 6
Courses épiques : 5
Moyenne : 11.77
SAISON 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,973.msg206506.html#new)
Triple erreur : 17
Le Safari des Simpson : 17
Homer fait la grève de la faim : 17
Le site inter(pas)net d'Homer : 16
La bataille des deux Springfield : 16
A bas le sergent Skinner : 15
La garderie d'Homer : 15
Le cerveau : 14
Bart et son boys band : 13
La dignité d'Homer : 13
Tennis la malice : 13
Une fille de clown : 11
Les escrocs : 11
Simpson Horror Show XI : 11
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Histoires de clochard : 8
La brute et les surdoués : 8
L'orgueil du puma : 7
La vengeance du clown : 7
Le pire épisode : 6
Moyenne : 12.09
SAISON 13 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2368.0.html)
La chasse au sucre : 17
Flic de choc : 16
La vieille peur d'Homer : 16
Aventures au Brésil : 16
L'herbe médicinale : 15
Une chaise pour deux : 15
Un homme et deux femmes : 14
Apu puni : 14
To Bart or not to Bart : 13
Sans foi ni toit : 13
Aphrodite Burns : 13
Proposition à demi indécente : 12
Simpson Horror Show XII : 12
Papa furax : 12
Austère Homer : 10
La passion selon Bart : 10
Les parents trinquent : 9
Les maux de Moe : 9
La double vie de Lisa : 7
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 3
Moyenne : 11.77
SAISON 14 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2495.msg244093.html#msg244093)
Homer like a Rolling Stone : 17
Le gay pied : 16
Le tube qui tue : 16
La reine de l'orthographe : 15
La guerre pour les étoiles : 15
Moe, le baby-sitter : 15
Qui veut tuer Homer : 14
Pour l'amour d'Edna : 14
Le péché de Ned : 14
Le député Krusty : 14
Homer patron de la centrale : 13
Simpson Horror Show XIII : 12
Marge, chauffeur de maître : 12
Frère et sœur ennemis : 11
Reality chaud : 10
Le chien-chien à son Homer : 10
Pour l'amour de Lisa : 9
Les muscles de Marge : 8
La foi d'Homer : 8
Et la cavalerie arriva : 8
Homer va le payer : 7
La nouvelle Marge : 6
Moyenne : 12.00
SAISON 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,857.msg221906.html#msg221906)
Tout un roman ! 16
Une mamie hors la loi : 16
Homer rentre dans la reine : 15
Roboflop : 15
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 14
La bête de la bête : 14
Attrapez-nous si vous pouvez : 14
Tarteman, le vengeur masqué : 13
Simpson Horror Show XIV : 13
Le drapeau... potin de Bart : 13
Le canard déchaîné : 13
En marge de l'histoire : 13
Boire et déboires : 13
Klingon, j'arrive : 12
Père Noël sans frontières : 12
Quel gros Q.I. ! 12
Fugue pour menottes à 4 mains : 11
Un gros soûl, des gros sous : 10
Enfin clown : 9
Allocutions familiales : 8
Coup de poker : 7
Sois belle et tais-toi ! : 5
Moyenne : 12.18
SAISON 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2481.msg244094.html#msg244094)
Le père, le fils et le saint d'esprit : 16
Mariage à tout prix : 15
Le jugement dernier : 15
Simpson Horror Show XV : 14
Diablesses chez Ned.com : 14
Une grosse tuile pour un toit : 14
Bébé Nem : 14
Le bon, les brutes et la balance : 14
Papy fait de la contrebande : 13
Mobile Homer : 12
Qui s'y frotte, s'y pique : 12
Tous les goûts sont permis : 11
Business Bart : 11
Future Drama : 11
Coucher avec l'ennemi : 10
Le mal de mère : 10
Maman de Bar : 9
La grande malbouffe : 9
Déluge au stade : 8
Le rap de Bart : 8
Krusty, chasseur de talents : 5
Moyenne : 11.66
SAISON 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2482.msg244095.html#msg244095)
L'histoire apparemment sans fin : 16
Les deux font le père : 16
Bart a deux mamans : 15
Un casse sans casse : 15
Le fils à maman : 14
Histoire d'eau : 13
Simpson Horror Show XVI : 13
Serial piégeurs : 13
Voyage au bout de la peur : 12
Histoires de Noël : 12
Notre Homer qui êtes un Dieu : 11
L'indomptable : 11
Willie le gentleman : 10
Le vrai descendant du singe : 10
A propos de Marge : 9
Les experts ami-ami : 8
Homer maire ! 8
Echec et math pour les filles : 7
Ma femme s'appelle reviens : 7
Million Dollar Papy : 6
Vendetta : 4
Echange d'épouses : 4
Moyenne : 10.63
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 19 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2504.msg244096.html#msg244096)
Soupçons : 16
Une histoire fumeuse : 15
Mona de l'au-delà : 14
L'infiltré : 14
Le cow-boy des rues : 13
C comme crétin : 13
Simpson horror show XVIII : 13
La Marge et le prisonnier : 11
Funérailles pour un félon : 11
Tragédie bovine : 11
Le barbier de Springfield : 10
Privé de jet privé : 10
Millie le petit orphelin : 9
Lisa fait son festival : 8
Colonel Homer : 7
Tout sur Lisa : 7
L'amour à la Springfieldienne : 6
Les années 90 : 5
Un pour tous, tous pour Wiggum : 3
Maris et larmes : 3
Moyenne : 9.95
SAISON 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,938.msg232417.html#msg232417)
Maggie s'éclipse : 17
Sexe, mensonges et gâteaux : 15
Souvenirs dangereux : 14
Le malheur est dans le prêt : 14
L'échange : 13
Un prince à New-Orge : 13
Fiston perdu : 13
Les apprentis sorciers : 12
Mariage en sinistre : 12
Echange de mots croisés : 12
Au nom du grand-père : 11
La conquête du test : 11
Le bon, le triste et la camée : 9
Prenez ma vie, je vous en prie : 9
Une adresse chic : 8
Burns est piqué : 8
Mon père avait tort : 8
Simpson horror show XIX : 7
Mini minette Maya Moe : 6
Manucure pour 4 femmes : 5
Lisa la reine du drame : 4
Moyenne : 10.52
SAISON 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,834.msg244087.html#msg244087)
La reine du balai : 16
Le diable s'habille en nada : 15
Le frère de Bart : 15
Million dollar ma biche : 15
Le mot de Moe : 15
Mon voisin le Bob : 14
Chef de cœur : 14
Simpson Horror Show XX : 13
Élémentaire, mon cher Simpson : 13
L'insurgée : 12
A tyran, tyran et demi : 12
Une leçon de vie : 12
Éolienne et cétacé : 11
La réponse de Bart : 11
La couleur jaune : 10
L'œil sur la ville : 9
Super Homer : 8
Farces et agapes : 7
Les apprenties sorcières : 7
Il était une fois à Springfield : 6
Moe, moche et méchant : 4
Baiser volé : 3
La plus grande histoire jamais ratée : 3
Moyenne : 10.65
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2236.msg195777.html#msg195777)
To Cur, With Love : 16
Moonshine River : 15
Gone Abie Gone : 15
Dangers On A Train : 15
Treehouse Of Horror XXIII : 14
A Test Before Trying : 14
Black-Eyed Please : 14
Dark Night Court : 14
The Saga Of Carl Carlson : 14
Adventures In Baby-Getting : 13
Whiskey Business : 13
The Day The Earth Stood Cool : 12
Hardly Kirk-ing : 12
Homer Goes To Prep School : 11
Gorgeous Grampa : 10
Penny Wiseguys : 10
Pulpit Friction : 10
The Fabulous Faker Boy : 9
The Changing Of The Guardian : 7
What Animated Women Want : 7
A Tree Grows In Springfield : 5
Love is a Many-Splintered Thing : 4
Moyenne : 11.54
Au fait, Paolo, tu vas faire un revisionnage de toute la série ?
Sinon, pour la saison 1, je suis globalement d'accord avec toi, mais je te trouve à la fois un peu trop dur avec ton 6/20, et un peu trop généreux avec ton 18/20.
Bon classement, j'ai peut-être des notes un peu plus élevées mais je n'ai fait qu'un visionnage, ça joue sûrement.
Citation de: Dundee le 3 Mar 2015, 14:31
Au fait, Paolo, tu vas faire un revisionnage de toute la série ?
Sinon, pour la saison 1, je suis globalement d'accord avec toi, mais je te trouve à la fois un peu trop dur avec ton 6/20, et un peu trop généreux avec ton 18/20.
Je compte pas me refaire un complet vu que je l'ai déjà fait, la preuve avec ce classement. ^^ Néanmoins je veux revoir les premières saisons, déjà par pur plaisir, et surtout pour réajuster mes critiques un peu pauvres. Là tu vois, j'ai envie de continuer la saison 3, que j'avais arrêtée ... en 2013. ;D
Je déteste St Lisa Blues et j'adore Un clown à l'ombre. Voici mes arguments. ;)
Allez, petit renouvellement de mon classement général avec mes nouvelles notes:
Saison 5:
Lac terreur 18
Rosebud 18
Simpson Horror Show IV 17
Erreur sur la ville 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer va à la fac 16
Homer dans l'espace 16
Le garçon qui en savait trop 16
L'héritier de Burns 16
Marge en cavale 16
Scout un jour, scout toujours 16
Homer aime Flanders 15
L'enfer du jeu 15
La dernière tentation d'Homer 14
Les secrets d'un mariage réussi 13
Le blues d'Apu 13
Un ennemi très cher 13
Lisa s'en va-t-en guerre 12
Le quatuor d'Homer 11
Bart devient célèbre 11
L'amoureux de grand-mère 10
Bart enfant modèle 8
Moyenne: 14,45
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17
Tais-toi et danse! 16
La critique de lard 15
Bière qui coule amasse mousse 15
La grande vie 15
Adieu Maude 15
Homer et sa bande 15
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 14
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
Simpson Horror Show X 13
Il était une "foi" 13
Mel Gibson les cloches 12
Folie Homérique 12
Missionnaire impossible 11
Derrière les rires 10
La pilule qui rend sage 10
Marge Folies 9
Homer perd la boule 8
Les Simpson dans 30 ans 8
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Moyenne : 12,14
Saison 14:
Le tube qui tue 17
Homer like a Rolling Stone 16
Qui veut tuer Homer? 16
La guerre pour les étoiles 15
Moe, le baby-sitter 15
Le gay pied 15
Le député Krusty 14
Homer patron de la centrale 14
Pour l'amour d'Edna 14
Le péché de Ned 13
Marge, chauffeur de maître 13
Simpson Horror Show XIII 12
Frère et sœur ennemis 11
La reine de l'orthographe 10
Et la cavalerie arriva 9
La foi d'Homer 8
Le chien-chien à son Homer 8
Les muscles de Marge 8
Reality chaud 8
Pour l'amour de Lisa 8
La nouvelle Marge 7
Homer va le payer 7
Moyenne: 11,73
Saison 18:
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 16
Parrain par intérim 15
Escroc à grande échelle 15
Marge piégée par le net 14
Homerazzi 14
C'est moi qui l'ai fait 13
Petit Papa Noël superflic 13
Marge reste de glace 12
L'équipe des nuls 11
Moe nia Lisa 10
Info sans gros mots 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
Tous les 8 ans 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Les baguettes magiques 8
La chorale des péquenots 8
Les aqua-tics 8
Simpson Horror Show XVII 6
Homer s'engage 4
Little Big Lisa 3
Kill Gil, volumes 1 et 2 2
Moyenne: 10,36
Saison 19:
Une histoire fumeuse 16
Soupçons 16
Mona de l'au-delà 14
Tragédie bovine 14
L'infiltré 14
Le barbier de Springfield 13
La Marge et le prisonnier 12
Simpson Horror Show XVIII 12
C comme crétin 12
Funérailles pour un félon 12
Privé de jet privé 11
Le cow-boy des rues 11
Lisa fait son festival 10
Colonel Homer 9
Tout sur Lisa 8
Millie le petit orphelin 7
L'amour à la Springfieldienne 4
Les années 90 4
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Maris et larmes 2
Moyenne: 10,15
Saison 20:
Maggie s'éclipse 16
Sexe, mensonges et gâteaux 15
Le malheur est dans le prêt 15
Fiston perdu 14
Mini minette Maya Moe 14
L'échange 12
Échange de mots croisés 12
Au nom du grand-père 12
Le bon, le triste et la camée 11
Mariage en sinistre 11
Souvenirs dangereux 11
Un prince à New-Orge 11
Les apprentis sorciers 11
Une adresse chic 10
Prenez ma vie, je vous en prie 9
Manucure pour 4 femmes 8
Mon père avait tort 8
La conquête du test 8
Lisa la reine du drame 4
Simpson Horror Show XIX 4
Burns est piqué 4
Moyenne: 10,48
Saison 21:
Le mot de Moe 16
Éolienne et cétacé 15
Le diable s'habille en nada 15
Élémentaire mon cher Simpson 14
Mon voisin le Bob 14
La reine du balai 14
Le frère de Bart 14
Simpson Horror Show XX 13
L'insurgée 13
Chef de coeur 13
Million Dollar ma biche 12
Super Homer 12
La couleur jaune 11
Une leçon de vie 10
A tyran, tyran et demi 10
La réponse de Bart 8
Il était une fois à Springfield 7
Farces et agapes 7
L'oeil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 5
La plus grande histoire jamais ratée 5
Les apprenties sorcières 5
Baiser volé 3
Moyenne: 10,52
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16
Papa Furax, le film 14
Moe n'en loupe pas une 14
L'amour à couper le souffle 14
Les langues du scorpion 13
Homer aux mains d'argent 13
Faux amis 12
Gym Tony 12
La grande Simpsina 12
La vraie femme de Gros Tony 12
La pêche au Ned 11
Drôle d'héritage 11
Le bleu et le gris 11
Pas comme ma mère 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10
Bart-Ball 10
Ce fou d'Monty 8
Homer le père 7
500 clés 7
La bataille de Noël 6
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 3
Moyenne : 10,45
Saison 25:
Steal This Episode 16
You Don't Have To Live Like A Referee 15
Labor Pains 15
The Yellow Badge Of Cowardge 15
Simpson Horror Show XXIV 14
The War Of Art 14
Yellow Subterfuge 13
White Christmas Blues 13
Brick Like Me 12
The Winter Of His Content 11
Specs And The City 10
What To Expect When Bart's Expecting 10
Luca$ 9
Homerland 8
The Kid Is All Right 8
Yolo 8
Days Of Future Future 8
Diggs 7
The Man Who Grew Too Much 6
Pay Pal 5
Four Regrettings And A Funeral 5
Married To The Blob 5
Moyenne: 10,32
Et voici mon classement de la saison 25, enfin finie ! :)
Homerland 7
Simpson Horror Show XXIV 10
Four Regrettings And A Funeral 5
Yolo 9
Labor Pains 15
The kid is allright 5
Yellow subterfuge 13
White Christmas Blues 12
Steal this episode 15
Married to the blob 5
Specs and the city 8
Diggs 7
L'homme qui en voulait trop 5
The winter of his content 13
The war of art 14
You don't have to live like a referee 16
Luca$ 10
Days of the future future 10
What To Expect When Bart's Expecting 7
Brick like me 12
Paypal 11
The yellow badge of Cowardge 13
Pas trop tôt. ^^
Pas mal, globalement on est d'accord sur presque tout, le plus gros désaccord est pour Pay Pal et aussi pour l'Horror Show, sinon ça va.
Tiens, je vais le commenter. :)
Pour débuter, je trouve encore ici que tu sous-estimes L'Horror Show, je l'ai vraiment aimé moi... Days of future future aussi que je suis l'un des seuls à lui mettre plus de la moyenne même si je le trouve "que" correct. Sinon, je mettrais peut-être un peu moins à Pay Pal que je trouve très moyen. Seulement 3/22 qui m'accrochent, c'est donc un très bon classement à mon avis. Bon boulot encore une fois Régis... ;)
Surtout n'hésite pas à commenter le miens un de ces jours... ;D
C'est bien d'avoir fait l'effort d'avoir terminer cette saison aussi vite :-*.
Sinon, plutôt d'accord avec tes notes !
J'aurais vu un petit peu moins pour Days of future future.
Je suis également très surpris de ton 11 pour Pay Pal. Je vois pas trop ce qu'on lui trouve.
M'enfin bref, bon top :)!
Bon pour Paypal ne perdez pas de vue que c'est 11/20 quoi... :D c'est assez moyen... à vous entendre je lui ai donné une vraie bonne note...
Citation de: Regismo le 14 Mar 2015, 12:54
Bon pour Paypal ne perdez pas de vue que c'est 11/20 quoi... :D c'est assez moyen... à vous entendre je lui ai donné une vraie bonne note...
Oui mais le truc c'est que Dundee donne 3 et Nick 5 donc pour eux, c'est une catastrophe. ^^
Citation de: Regismo le 14 Mar 2015, 12:54
Bon pour Paypal ne perdez pas de vue que c'est 11/20 quoi... :D c'est assez moyen... à vous entendre je lui ai donné une vraie bonne note...
Comparé à nous, oui un peu... ^^
Si vous allez voir le sujet, des membres ont mis plus que moi et... et puis j'ai pas à subir votre diktat fasciste ! C'est la liberté d'expression ! C'est la luuuuutte finaaale...
Citation de: Regismo le 14 Mar 2015, 15:24
Si vous allez voir le sujet, des membres ont mis plus que moi et... et puis j'ai pas à subir votre diktat fasciste ! C'est la liberté d'expression ! C'est la luuuuutte finaaale...
Mais même moi encore, je ne le déteste pas. Je lui donnerais sûrement 8. Mais c'est pas horrible non plus. Y'a quelques bons gags malgré l'histoire vue et revue.
Citation de: Regismo le 14 Mar 2015, 15:24
Si vous allez voir le sujet, des membres ont mis plus que moi et... et puis j'ai pas à subir votre diktat fasciste ! C'est la liberté d'expression ! C'est la luuuuutte finaaale...
Non, y'a pas de liberté qui tienne, déteste cet épisode comme on te le dit. Tu n'as pas le droit d'aimer ce qu'on aime pas, non mais >:(.
Pour moi il est juste dans la moyenne ordinaire des dernières saisons... le genre pas affreux mais qu'on oublie facilement. Bon, j'ai fini la saison 17 hier, va falloir que j'en revienne à la 6 maintenant, ça va faire bizarre.
Ajout de la saison 23 à mon classement.
Saison 5:
Lac terreur 18
Rosebud 18
Simpson Horror Show IV 17
Erreur sur la ville 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer va à la fac 16
Homer dans l'espace 16
Le garçon qui en savait trop 16
L'héritier de Burns 16
Marge en cavale 16
Scout un jour, scout toujours 16
Homer aime Flanders 15
L'enfer du jeu 15
La dernière tentation d'Homer 14
Les secrets d'un mariage réussi 13
Le blues d'Apu 13
Un ennemi très cher 13
Lisa s'en va-t-en guerre 12
Le quatuor d'Homer 11
Bart devient célèbre 11
L'amoureux de grand-mère 10
Bart enfant modèle 8
Moyenne: 14,45
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17
Tais-toi et danse! 16
La critique de lard 15
Bière qui coule amasse mousse 15
La grande vie 15
Adieu Maude 15
Homer et sa bande 15
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 14
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
Simpson Horror Show X 13
Il était une "foi" 13
Mel Gibson les cloches 12
Folie Homérique 12
Missionnaire impossible 11
Derrière les rires 10
La pilule qui rend sage 10
Marge Folies 9
Homer perd la boule 8
Les Simpson dans 30 ans 8
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Moyenne : 12,14
Saison 14:
Le tube qui tue 17
Homer like a Rolling Stone 16
Qui veut tuer Homer? 16
La guerre pour les étoiles 15
Moe, le baby-sitter 15
Le gay pied 15
Le député Krusty 14
Homer patron de la centrale 14
Pour l'amour d'Edna 14
Le péché de Ned 13
Marge, chauffeur de maître 13
Simpson Horror Show XIII 12
Frère et sœur ennemis 11
La reine de l'orthographe 10
Et la cavalerie arriva 9
La foi d'Homer 8
Le chien-chien à son Homer 8
Les muscles de Marge 8
Reality chaud 8
Pour l'amour de Lisa 8
La nouvelle Marge 7
Homer va le payer 7
Moyenne: 11,73
Saison 18:
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 16
Parrain par intérim 15
Escroc à grande échelle 15
Marge piégée par le net 14
Homerazzi 14
C'est moi qui l'ai fait 13
Petit Papa Noël superflic 13
Marge reste de glace 12
L'équipe des nuls 11
Moe nia Lisa 10
Info sans gros mots 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
Tous les 8 ans 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Les baguettes magiques 8
La chorale des péquenots 8
Les aqua-tics 8
Simpson Horror Show XVII 6
Homer s'engage 4
Little Big Lisa 3
Kill Gil, volumes 1 et 2 2
Moyenne: 10,36
Saison 19:
Une histoire fumeuse 16
Soupçons 16
Mona de l'au-delà 14
Tragédie bovine 14
L'infiltré 14
Le barbier de Springfield 13
La Marge et le prisonnier 12
Simpson Horror Show XVIII 12
C comme crétin 12
Funérailles pour un félon 12
Privé de jet privé 11
Le cow-boy des rues 11
Lisa fait son festival 10
Colonel Homer 9
Tout sur Lisa 8
Millie le petit orphelin 7
L'amour à la Springfieldienne 4
Les années 90 4
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Maris et larmes 2
Moyenne: 10,15
Saison 20:
Maggie s'éclipse 16
Sexe, mensonges et gâteaux 15
Le malheur est dans le prêt 15
Fiston perdu 14
Mini minette Maya Moe 14
L'échange 12
Échange de mots croisés 12
Au nom du grand-père 12
Le bon, le triste et la camée 11
Mariage en sinistre 11
Souvenirs dangereux 11
Un prince à New-Orge 11
Les apprentis sorciers 11
Une adresse chic 10
Prenez ma vie, je vous en prie 9
Manucure pour 4 femmes 8
Mon père avait tort 8
La conquête du test 8
Lisa la reine du drame 4
Simpson Horror Show XIX 4
Burns est piqué 4
Moyenne: 10,48
Saison 21:
Le mot de Moe 16
Éolienne et cétacé 15
Le diable s'habille en nada 15
Élémentaire mon cher Simpson 14
Mon voisin le Bob 14
La reine du balai 14
Le frère de Bart 14
Simpson Horror Show XX 13
L'insurgée 13
Chef de coeur 13
Million Dollar ma biche 12
Super Homer 12
La couleur jaune 11
Une leçon de vie 10
A tyran, tyran et demi 10
La réponse de Bart 8
Il était une fois à Springfield 7
Farces et agapes 7
L'oeil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 5
La plus grande histoire jamais ratée 5
Les apprenties sorcières 5
Baiser volé 3
Moyenne: 10,52
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16
Papa Furax, le film 14
Moe n'en loupe pas une 14
L'amour à couper le souffle 14
Les langues du scorpion 13
Homer aux mains d'argent 13
Faux amis 12
Gym Tony 12
La grande Simpsina 12
La vraie femme de Gros Tony 12
La pêche au Ned 11
Drôle d'héritage 11
Le bleu et le gris 11
Pas comme ma mère 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10
Bart-Ball 10
Ce fou d'Monty 8
Homer le père 7
500 clés 7
La bataille de Noël 6
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 3
Moyenne : 10,45
Saison 23:
Le futur passé 16
Un truc super à ne jamais refaire 15
Enfin la liberté 14
Le coup du bouquin 14
Remplaçable 14
La Gourmète 13
Un enfant ça trompe énormément 13
Problèmes gênants 12
Le rest'oh social 11
Premier amour 11
Aïe, robot! 9
Homer homme d'affaires 9
Les Ned et Edna unis 8
L'espion qui m'aidait 7
Mémoire effacée 7
Simpson Horror Show XXII 6
Bart pose un lapin 6
L'important c'est les Roosevelt 6
La solution à 10% 4
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 4
Politiquement inepte 2
Lisa devient Gaga 2
Moyenne: 9,23
Saison 25:
Steal This Episode 16
You Don't Have To Live Like A Referee 15
Labor Pains 15
The Yellow Badge Of Cowardge 15
Simpson Horror Show XXIV 14
The War Of Art 14
Yellow Subterfuge 13
White Christmas Blues 13
Brick Like Me 12
The Winter Of His Content 11
Specs And The City 10
What To Expect When Bart's Expecting 10
Luca$ 9
Homerland 8
The Kid Is All Right 8
Yolo 8
Days Of Future Future 8
Diggs 7
The Man Who Grew Too Much 6
Pay Pal 5
Four Regrettings And A Funeral 5
Married To The Blob 5
Moyenne: 10,32
Je vous présente la saison 6! ;) (enchanté)
Saison 5:
Lac terreur 18
Rosebud 18
Simpson Horror Show IV 17
Erreur sur la ville 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer va à la fac 16
Homer dans l'espace 16
Le garçon qui en savait trop 16
L'héritier de Burns 16
Marge en cavale 16
Scout un jour, scout toujours 16
Homer aime Flanders 15
L'enfer du jeu 15
La dernière tentation d'Homer 14
Les secrets d'un mariage réussi 13
Le blues d'Apu 13
Un ennemi très cher 13
Lisa s'en va-t-en guerre 12
Le quatuor d'Homer 11
Bart devient célèbre 11
L'amoureux de grand-mère 10
Bart enfant modèle 8
Moyenne: 14,45
Saison 6:
Homer le grand 20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 18
Pervers Homer 18
La comète de Bart 17
Simpson Horror Show V 17
La peur de l'avion 16
Le mariage de Lisa 16
Le citron de la discorde 16
Burns fait son cinéma 16
Itchy et Scratchy land 16
Bart des ténèbres 16
Homer le clown 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15
La Springfield Connection 15
Bart contre l'Australie 14
La potion magique 14
Le hockey qui tue 13
Mes sorcières détestées 13
Et avec Maggie ça fait trois 13
Le maire est amer 13
Une portée qui rapporte 12
La rivale de Lisa 11
Salut l'artiste 9
La petite amie de Bart 7
L'amour à la Simpson 1
Moyenne : 14,08
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17
Tais-toi et danse! 16
La critique de lard 15
Bière qui coule amasse mousse 15
La grande vie 15
Adieu Maude 15
Homer et sa bande 15
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 14
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
Simpson Horror Show X 13
Il était une "foi" 13
Mel Gibson les cloches 12
Folie Homérique 12
Missionnaire impossible 11
Derrière les rires 10
La pilule qui rend sage 10
Marge Folies 9
Homer perd la boule 8
Les Simpson dans 30 ans 8
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Moyenne : 12,14
Saison 14:
Le tube qui tue 17
Homer like a Rolling Stone 16
Qui veut tuer Homer? 16
La guerre pour les étoiles 15
Moe, le baby-sitter 15
Le gay pied 15
Le député Krusty 14
Homer patron de la centrale 14
Pour l'amour d'Edna 14
Le péché de Ned 13
Marge, chauffeur de maître 13
Simpson Horror Show XIII 12
Frère et sœur ennemis 11
La reine de l'orthographe 10
Et la cavalerie arriva 9
La foi d'Homer 8
Le chien-chien à son Homer 8
Les muscles de Marge 8
Reality chaud 8
Pour l'amour de Lisa 8
La nouvelle Marge 7
Homer va le payer 7
Moyenne: 11,73
Saison 18:
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 16
Parrain par intérim 15
Escroc à grande échelle 15
Marge piégée par le net 14
Homerazzi 14
C'est moi qui l'ai fait 13
Petit Papa Noël superflic 13
Marge reste de glace 12
L'équipe des nuls 11
Moe nia Lisa 10
Info sans gros mots 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
Tous les 8 ans 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Les baguettes magiques 8
La chorale des péquenots 8
Les aqua-tics 8
Simpson Horror Show XVII 6
Homer s'engage 4
Little Big Lisa 3
Kill Gil, volumes 1 et 2 2
Moyenne: 10,36
Saison 19:
Une histoire fumeuse 16
Soupçons 16
Mona de l'au-delà 14
Tragédie bovine 14
L'infiltré 14
Le barbier de Springfield 13
La Marge et le prisonnier 12
Simpson Horror Show XVIII 12
C comme crétin 12
Funérailles pour un félon 12
Privé de jet privé 11
Le cow-boy des rues 11
Lisa fait son festival 10
Colonel Homer 9
Tout sur Lisa 8
Millie le petit orphelin 7
L'amour à la Springfieldienne 4
Les années 90 4
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Maris et larmes 2
Moyenne: 10,15
Saison 20:
Maggie s'éclipse 16
Sexe, mensonges et gâteaux 15
Le malheur est dans le prêt 15
Fiston perdu 14
Mini minette Maya Moe 14
L'échange 12
Échange de mots croisés 12
Au nom du grand-père 12
Le bon, le triste et la camée 11
Mariage en sinistre 11
Souvenirs dangereux 11
Un prince à New-Orge 11
Les apprentis sorciers 11
Une adresse chic 10
Prenez ma vie, je vous en prie 9
Manucure pour 4 femmes 8
Mon père avait tort 8
La conquête du test 8
Lisa la reine du drame 4
Simpson Horror Show XIX 4
Burns est piqué 4
Moyenne: 10,48
Saison 21:
Le mot de Moe 16
Éolienne et cétacé 15
Le diable s'habille en nada 15
Élémentaire mon cher Simpson 14
Mon voisin le Bob 14
La reine du balai 14
Le frère de Bart 14
Simpson Horror Show XX 13
L'insurgée 13
Chef de coeur 13
Million Dollar ma biche 12
Super Homer 12
La couleur jaune 11
Une leçon de vie 10
A tyran, tyran et demi 10
La réponse de Bart 8
Il était une fois à Springfield 7
Farces et agapes 7
L'oeil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 5
La plus grande histoire jamais ratée 5
Les apprenties sorcières 5
Baiser volé 3
Moyenne: 10,52
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16
Papa Furax, le film 14
Moe n'en loupe pas une 14
L'amour à couper le souffle 14
Les langues du scorpion 13
Homer aux mains d'argent 13
Faux amis 12
Gym Tony 12
La grande Simpsina 12
La vraie femme de Gros Tony 12
La pêche au Ned 11
Drôle d'héritage 11
Le bleu et le gris 11
Pas comme ma mère 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10
Bart-Ball 10
Ce fou d'Monty 8
Homer le père 7
500 clés 7
La bataille de Noël 6
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 3
Moyenne : 10,45
Saison 23:
Le futur passé 16
Un truc super à ne jamais refaire 15
Enfin la liberté 14
Le coup du bouquin 14
Remplaçable 14
La Gourmète 13
Un enfant ça trompe énormément 13
Problèmes gênants 12
Le rest'oh social 11
Premier amour 11
Aïe, robot! 9
Homer homme d'affaires 9
Les Ned et Edna unis 8
L'espion qui m'aidait 7
Mémoire effacée 7
Simpson Horror Show XXII 6
Bart pose un lapin 6
L'important c'est les Roosevelt 6
La solution à 10% 4
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 4
Politiquement inepte 2
Lisa devient Gaga 2
Moyenne: 9,23
Saison 25:
Steal This Episode 16
You Don't Have To Live Like A Referee 15
Labor Pains 15
The Yellow Badge Of Cowardge 15
Simpson Horror Show XXIV 14
The War Of Art 14
Yellow Subterfuge 13
White Christmas Blues 13
Brick Like Me 12
The Winter Of His Content 11
Specs And The City 10
What To Expect When Bart's Expecting 10
Luca$ 9
Homerland 8
The Kid Is All Right 8
Yolo 8
Days Of Future Future 8
Diggs 7
The Man Who Grew Too Much 6
Pay Pal 5
Four Regrettings And A Funeral 5
Married To The Blob 5
Moyenne: 10,32
Mais comment tu fais pour aller aussi vite, sérieux :o ?
En tout cas, c'est la chute niveau moyenne, même pour les saisons de l'âge d'or :D.
Sinon, pour tes notes de la saison 6, je suis à nouveau bien d'accord avec toi.
Je te trouve peut-être un pitit peu trop sévère avec La petite amie de Bart.
Citation de: Dundee le 20 Mar 2015, 17:37
Mais comment tu fais pour aller aussi vite, sérieux :o ?
J'ai la saison 6 en DVD, j'ai pu les voir rapidement. ^^
Merci Dundee, et t'inquiète, je fais la saison 7 et pour l'instant il y a eu plus de hausses que de baisses.
Citation de: Dr. Nick le 20 Mar 2015, 17:54
Citation de: Dundee le 20 Mar 2015, 17:37
Mais comment tu fais pour aller aussi vite, sérieux :o ?
J'ai la saison 6 en DVD, j'ai pu les voir rapidement. ^^
Merci Dundee, et t'inquiète, je fais la saison 7 et pour l'instant il y a eu plus de hausses que de baisses.
Ça c'est un truc que j'aime entendre. La saison 7 en hausse... 8)
Veni, vidi la saison 7, vici. ;)
EDIT: Voilà la 8, la meilleure! :)
Saison 5:
Lac terreur 18
Rosebud 18
Simpson Horror Show IV 17
Erreur sur la ville 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer va à la fac 16
Homer dans l'espace 16
Le garçon qui en savait trop 16
L'héritier de Burns 16
Marge en cavale 16
Scout un jour, scout toujours 16
Homer aime Flanders 15
L'enfer du jeu 15
La dernière tentation d'Homer 14
Les secrets d'un mariage réussi 13
Le blues d'Apu 13
Un ennemi très cher 13
Lisa s'en va-t-en guerre 12
Le quatuor d'Homer 11
Bart devient célèbre 11
L'amoureux de grand-mère 10
Bart enfant modèle 8
Moyenne : 14,45
Saison 6:
Homer le grand 20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 18
Pervers Homer 18
La comète de Bart 17
Simpson Horror Show V 17
La peur de l'avion 16
Le mariage de Lisa 16
Le citron de la discorde 16
Burns fait son cinéma 16
Itchy et Scratchy land 16
Bart des ténèbres 16
Homer le clown 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15
La Springfield Connection 15
Bart contre l'Australie 14
La potion magique 14
Le hockey qui tue 13
Mes sorcières détestées 13
Et avec Maggie ça fait trois 13
Le maire est amer 13
Une portée qui rapporte 12
La rivale de Lisa 11
Salut l'artiste 9
La petite amie de Bart 7
L'amour à la Simpson 1
Moyenne : 14,08
Saison 7:
Lisa la végétarienne 18
Grand-père Simpson et le trésor maudit 18
La mère d'Homer 17
Un poisson nommé Selma 17
Le foyer de la révolte 17
Homer fait son Smithers 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield 17
Bart vend son âme 16
Radioactive Man 16
Faux permis, vrais ennuis 16
Simpson Horror Show VI 16
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 2) 16
Une partie Homérique 16
Un super Big Homer 15
Deux mauvais voisins 15
Le vrai-faux héros 15
La bande à Lisa 14
Krusty "le retour" 14
Le jour où la violence s'est éteinte 13
138e épisode, du jamais vu! 13
Premier pas dans le grand monde 12
Marge et son petit voleur 12
J'y suis, j'y reste! 11
Homer le rocker 9
Bombinette Bob 8
Moyenne : 14,72
Saison 8
Homer, le baron de la bière 19
Un monde trop parfait 18
Aux frontières du réel 18
L'ennemi d'Homer 18
Le fils indigne de M. Burns 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Bart chez les dames 17
Un Milhouse pour deux 17
La montagne en folie 17
Shary Bobbins 16
Une crise de Ned 16
Le vieil homme et Lisa 16
La phobie d'Homer 15
A bas la baby-sitter! 15
La guerre secrète de Lisa Simpson 15
Les frères ennemis 14
Je crois en Marge 14
Simpson Horror Show VII 14
Le roi du ring 13
Un chien de ma chienne 12
L'amour pédagogique 12
Itchy, Scratchy et Poochie 12
Le gros petit ami de Lisa 11
Pour quelques bretzels de plus 10
Les vrais-faux Simpson 9
Moyenne : 14,88
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17
Tais-toi et danse! 16
La critique de lard 15
Bière qui coule amasse mousse 15
La grande vie 15
Adieu Maude 15
Homer et sa bande 15
Simpson Horror Show X 14
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 14
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
Il était une "foi" 13
Mel Gibson les cloches 12
Folie Homérique 12
Missionnaire impossible 11
Derrière les rires 10
La pilule qui rend sage 10
Marge Folies 9
Homer perd la boule 8
Les Simpson dans 30 ans 8
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Moyenne : 12,18
Saison 14:
Le tube qui tue 17
Homer like a Rolling Stone 16
Qui veut tuer Homer? 16
La guerre pour les étoiles 15
Moe, le baby-sitter 15
Le gay pied 15
Le député Krusty 14
Homer patron de la centrale 14
Pour l'amour d'Edna 14
Le péché de Ned 13
Marge, chauffeur de maître 13
Simpson Horror Show XIII 12
Frère et sœur ennemis 11
La reine de l'orthographe 10
Et la cavalerie arriva 9
Le chien-chien à son Homer 8
Les muscles de Marge 8
Reality chaud 8
Pour l'amour de Lisa 8
La nouvelle Marge 7
La foi d'Homer 6
Homer va le payer 6
Moyenne : 11,59
Saison 18:
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 16
Parrain par intérim 15
Escroc à grande échelle 15
Marge piégée par le net 14
Homerazzi 14
C'est moi qui l'ai fait 13
Petit Papa Noël superflic 13
Marge reste de glace 12
L'équipe des nuls 11
Moe nia Lisa 10
Info sans gros mots 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
Tous les 8 ans 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Les baguettes magiques 8
La chorale des péquenots 8
Les aqua-tics 8
Simpson Horror Show XVII 6
Homer s'engage 4
Little Big Lisa 3
Kill Gil, volumes 1 et 2 2
Moyenne : 10,36
Saison 19:
Une histoire fumeuse 16
Soupçons 16
Mona de l'au-delà 14
Tragédie bovine 14
L'infiltré 14
Le barbier de Springfield 13
La Marge et le prisonnier 12
Simpson Horror Show XVIII 12
C comme crétin 12
Funérailles pour un félon 12
Privé de jet privé 11
Le cow-boy des rues 11
Lisa fait son festival 10
Colonel Homer 9
Tout sur Lisa 8
Millie le petit orphelin 7
L'amour à la Springfieldienne 4
Les années 90 4
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Maris et larmes 2
Moyenne : 10,15
Saison 20:
Maggie s'éclipse 16
Sexe, mensonges et gâteaux 15
Le malheur est dans le prêt 15
Fiston perdu 14
Mini minette Maya Moe 14
L'échange 12
Échange de mots croisés 12
Au nom du grand-père 12
Le bon, le triste et la camée 11
Mariage en sinistre 11
Souvenirs dangereux 11
Un prince à New-Orge 11
Les apprentis sorciers 11
Une adresse chic 10
Prenez ma vie, je vous en prie 9
Manucure pour 4 femmes 8
Mon père avait tort 8
La conquête du test 8
Lisa la reine du drame 4
Simpson Horror Show XIX 4
Burns est piqué 4
Moyenne : 10,48
Saison 21:
Le mot de Moe 16
Éolienne et cétacé 15
Le diable s'habille en nada 15
Élémentaire mon cher Simpson 14
Mon voisin le Bob 14
La reine du balai 14
Le frère de Bart 14
Simpson Horror Show XX 13
L'insurgée 13
Chef de coeur 13
Million Dollar ma biche 12
Super Homer 12
La couleur jaune 11
Une leçon de vie 10
A tyran, tyran et demi 10
La réponse de Bart 8
Il était une fois à Springfield 7
Farces et agapes 7
L'oeil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 5
La plus grande histoire jamais ratée 5
Les apprenties sorcières 5
Baiser volé 3
Moyenne : 10,52
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16
Papa Furax, le film 14
Moe n'en loupe pas une 14
L'amour à couper le souffle 14
Les langues du scorpion 13
Homer aux mains d'argent 13
Faux amis 12
Gym Tony 12
La grande Simpsina 12
La vraie femme de Gros Tony 12
La pêche au Ned 11
Drôle d'héritage 11
Le bleu et le gris 11
Pas comme ma mère 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10
Bart-Ball 10
Ce fou d'Monty 8
Homer le père 7
500 clés 7
La bataille de Noël 6
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 3
Moyenne : 10,45
Saison 23:
Le futur passé 16
Un truc super à ne jamais refaire 15
Enfin la liberté 14
Le coup du bouquin 14
Remplaçable 14
La Gourmète 13
Un enfant ça trompe énormément 13
Problèmes gênants 12
Le rest'oh social 11
Premier amour 11
Aïe, robot! 9
Homer homme d'affaires 9
Les Ned et Edna unis 8
L'espion qui m'aidait 7
Mémoire effacée 7
Simpson Horror Show XXII 6
Bart pose un lapin 6
L'important c'est les Roosevelt 6
La solution à 10% 4
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 4
Politiquement inepte 2
Lisa devient Gaga 2
Moyenne : 9,23
Saison 25:
Steal This Episode 16
You Don't Have To Live Like A Referee 15
Labor Pains 15
The Yellow Badge Of Cowardge 15
Simpson Horror Show XXIV 14
The War Of Art 14
Yellow Subterfuge 13
White Christmas Blues 13
Brick Like Me 12
The Winter Of His Content 11
Specs And The City 10
What To Expect When Bart's Expecting 10
Luca$ 9
Homerland 8
The Kid Is All Right 8
Yolo 8
Days Of Future Future 8
Diggs 7
The Man Who Grew Too Much 6
Pay Pal 5
Four Regrettings And A Funeral 5
Married To The Blob 5
Moyenne : 10,32
Content de voir que tu quittes la secte des adorateurs de la saison 3 de Regismo, et que tu rejoins la mienne de secte des adorateurs de la saison 8 8).
Citation de: Dundee le 31 Mar 2015, 18:11
Content de voir que tu quittes la secte des adorateurs de la saison 3 de Regismo, et que tu rejoins la mienne de secte des adorateurs de la saison 8 8).
J'aime toujours beaucoup la saison 3 mais la 8 lui est désormais supérieure.
La saison "17!"... Mince, ça marche pas. :(
Saison 5:
Lac terreur 18
Rosebud 18
Simpson Horror Show IV 17
Erreur sur la ville 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer va à la fac 16
Homer dans l'espace 16
Le garçon qui en savait trop 16
L'héritier de Burns 16
Marge en cavale 16
Scout un jour, scout toujours 16
Homer aime Flanders 15
L'enfer du jeu 15
La dernière tentation d'Homer 14
Les secrets d'un mariage réussi 13
Le blues d'Apu 13
Un ennemi très cher 13
Lisa s'en va-t-en guerre 12
Le quatuor d'Homer 11
Bart devient célèbre 11
L'amoureux de grand-mère 10
Bart enfant modèle 8
Moyenne : 14.45
Saison 6:
Homer le grand 20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 18
Pervers Homer 18
La comète de Bart 17
Simpson Horror Show V 17
La peur de l'avion 16
Le mariage de Lisa 16
Le citron de la discorde 16
Burns fait son cinéma 16
Itchy et Scratchy land 16
Bart des ténèbres 16
Homer le clown 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15
La Springfield Connection 15
Bart contre l'Australie 14
La potion magique 14
Le hockey qui tue 13
Mes sorcières détestées 13
Et avec Maggie ça fait trois 13
Le maire est amer 13
Une portée qui rapporte 12
La rivale de Lisa 11
Salut l'artiste 9
La petite amie de Bart 7
L'amour à la Simpson 1
Moyenne : 14.08
Saison 7:
Lisa la végétarienne 18
Grand-père Simpson et le trésor maudit 18
La mère d'Homer 17
Un poisson nommé Selma 17
Le foyer de la révolte 17
Homer fait son Smithers 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield 17
Bart vend son âme 16
Radioactive Man 16
Faux permis, vrais ennuis 16
Simpson Horror Show VI 16
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 2) 16
Une partie Homérique 16
Un super Big Homer 15
Deux mauvais voisins 15
Le vrai-faux héros 15
La bande à Lisa 14
Krusty "le retour" 14
Le jour où la violence s'est éteinte 13
138e épisode, du jamais vu! 13
Premier pas dans le grand monde 12
Marge et son petit voleur 12
J'y suis, j'y reste! 11
Homer le rocker 9
Bombinette Bob 8
Moyenne : 14.72
Saison 8
Homer, le baron de la bière 19
Un monde trop parfait 18
Aux frontières du réel 18
L'ennemi d'Homer 18
Le fils indigne de M. Burns 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Bart chez les dames 17
Un Milhouse pour deux 17
La montagne en folie 17
Shary Bobbins 16
Une crise de Ned 16
Le vieil homme et Lisa 16
La phobie d'Homer 15
A bas la baby-sitter! 15
La guerre secrète de Lisa Simpson 15
Les frères ennemis 14
Je crois en Marge 14
Simpson Horror Show VII 14
Le roi du ring 13
Un chien de ma chienne 12
L'amour pédagogique 12
Itchy, Scratchy et Poochie 12
Le gros petit ami de Lisa 11
Pour quelques bretzels de plus 10
Les vrais-faux Simpson 9
Moyenne : 14.88
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17
Tais-toi et danse! 16
La critique de lard 15
Bière qui coule amasse mousse 15
La grande vie 15
Adieu Maude 15
Homer et sa bande 15
Simpson Horror Show X 14
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 14
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
Il était une "foi" 13
Mel Gibson les cloches 12
Folie Homérique 12
Derrière les rires 11
Missionnaire impossible 11
La pilule qui rend sage 10
Marge Folies 9
Homer perd la boule 8
Les Simpson dans 30 ans 8
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Moyenne : 12.23
Saison 14:
Le tube qui tue 17
Homer like a Rolling Stone 16
Qui veut tuer Homer? 16
La guerre pour les étoiles 15
Moe, le baby-sitter 15
Le gay pied 15
Le député Krusty 14
Homer patron de la centrale 14
Pour l'amour d'Edna 14
Le péché de Ned 13
Marge, chauffeur de maître 13
Simpson Horror Show XIII 12
Frère et sœur ennemis 11
La reine de l'orthographe 10
Et la cavalerie arriva 9
Le chien-chien à son Homer 8
Les muscles de Marge 8
Reality chaud 8
Pour l'amour de Lisa 8
La nouvelle Marge 7
La foi d'Homer 6
Homer va le payer 6
Moyenne : 11.59
Saison 17:
L'histoire apparemment sans fin 18
Un casse sans casse 16
Voyage au bout de la peur 15
Histoires de Noël 15
Les deux font le père 14
Simpson Horror Show XVI 14
Bart a deux mamans 13
Échec et math pour les filles 13
Histoires d'eau 12
Notre Homer qui êtes un dieu 12
Le fils à maman 11
L'indomptable 11
Le vrai descendant du singe 10
Willie le gentleman 9
Million Dollar Papy 8
Serial piégeurs 8
Les experts ami-ami 8
Vendetta 7
A propos de Marge 6
Ma femme s'appelle reviens 6
Homer maire! 5
Échange d'épouses 4
Moyenne : 10.68
Saison 18:
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 16
Parrain par intérim 15
Escroc à grande échelle 15
Marge piégée par le net 14
Homerazzi 14
C'est moi qui l'ai fait 13
Petit Papa Noël superflic 13
Marge reste de glace 12
L'équipe des nuls 11
Moe nia Lisa 10
Info sans gros mots 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
Tous les 8 ans 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Les baguettes magiques 8
La chorale des péquenots 8
Les aqua-tics 8
Simpson Horror Show XVII 6
Homer s'engage 4
Little Big Lisa 3
Kill Gil, volumes 1 et 2 2
Moyenne : 10.36
Saison 19:
Une histoire fumeuse 16
Soupçons 16
Mona de l'au-delà 14
Tragédie bovine 14
L'infiltré 14
Le barbier de Springfield 13
La Marge et le prisonnier 12
Simpson Horror Show XVIII 12
C comme crétin 12
Funérailles pour un félon 12
Privé de jet privé 11
Le cow-boy des rues 11
Lisa fait son festival 10
Colonel Homer 9
Tout sur Lisa 8
Millie le petit orphelin 7
Les années 90 4
L'amour à la Springfieldienne 3
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Maris et larmes 2
Moyenne : 10.10
Saison 20:
Maggie s'éclipse 16
Sexe, mensonges et gâteaux 15
Le malheur est dans le prêt 15
Fiston perdu 14
Mini minette Maya Moe 14
L'échange 12
Échange de mots croisés 12
Au nom du grand-père 12
Le bon, le triste et la camée 11
Mariage en sinistre 11
Souvenirs dangereux 11
Un prince à New-Orge 11
Les apprentis sorciers 11
Une adresse chic 10
Prenez ma vie, je vous en prie 9
Manucure pour 4 femmes 8
Mon père avait tort 8
La conquête du test 8
Lisa la reine du drame 4
Simpson Horror Show XIX 4
Burns est piqué 4
Moyenne : 10.48
Saison 21:
Le mot de Moe 16
Éolienne et cétacé 15
Le diable s'habille en nada 15
Élémentaire mon cher Simpson 14
Mon voisin le Bob 14
La reine du balai 14
Le frère de Bart 14
Simpson Horror Show XX 13
L'insurgée 13
Chef de coeur 13
Million Dollar ma biche 12
Super Homer 12
La couleur jaune 11
Une leçon de vie 10
A tyran, tyran et demi 10
La réponse de Bart 8
Il était une fois à Springfield 7
Farces et agapes 7
L'oeil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 5
La plus grande histoire jamais ratée 5
Les apprenties sorcières 5
Baiser volé 3
Moyenne : 10.52
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16
Papa Furax, le film 14
Moe n'en loupe pas une 14
L'amour à couper le souffle 14
Les langues du scorpion 13
Homer aux mains d'argent 13
Faux amis 12
Gym Tony 12
La grande Simpsina 12
La vraie femme de Gros Tony 12
La pêche au Ned 11
Drôle d'héritage 11
Le bleu et le gris 11
Pas comme ma mère 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10
Bart-Ball 10
Ce fou d'Monty 8
Homer le père 7
500 clés 7
La bataille de Noël 6
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 3
Moyenne : 10.45
Saison 23:
Le futur passé 16
Un truc super à ne jamais refaire 15
Enfin la liberté 14
Le coup du bouquin 14
Remplaçable 14
La Gourmète 13
Un enfant ça trompe énormément 13
Problèmes gênants 12
Le rest'oh social 11
Premier amour 11
Aïe, robot! 9
Homer homme d'affaires 9
Les Ned et Edna unis 8
L'espion qui m'aidait 7
Mémoire effacée 7
Simpson Horror Show XXII 6
Bart pose un lapin 6
L'important c'est les Roosevelt 6
La solution à 10% 4
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 4
Politiquement inepte 2
Lisa devient Gaga 2
Moyenne : 9.23
Saison 25:
Steal This Episode 16
You Don't Have To Live Like A Referee 15
Labor Pains 15
The Yellow Badge Of Cowardge 15
Simpson Horror Show XXIV 14
The War Of Art 14
Yellow Subterfuge 13
White Christmas Blues 13
Brick Like Me 12
The Winter Of His Content 11
Specs And The City 10
Luca$ 9
What To Expect When Bart's Expecting 9
Homerland 8
The Kid Is All Right 8
Yolo 8
Days Of Future Future 8
Diggs 7
The Man Who Grew Too Much 6
Pay Pal 5
Four Regrettings And A Funeral 5
Married To The Blob 5
Moyenne : 10.27
À part le 13 pour Échec et math pour les filles (je pense tu le savais déjà ;D), je suis d'accord avec tes notes ;).
Oui j'étais déjà au courant. :D Sois content, je commence la saison 10 demain.
Citation de: Dr. Nick le 7 Fév 2015, 19:37
Oui j'étais déjà au courant. :D Sois content, je commence la saison 10 demain.
18>19>20>21>22>5>23>6>7>8>17>10
Dr. Nick, en mode W9 pour les critiques 8).
Tu oublies 5>11>14 en premier. ^^
La saison 10 est parmi nous mes frères!
Saison 5:
Lac terreur 18
Rosebud 18
Simpson Horror Show IV 17
Erreur sur la ville 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer va à la fac 16
Homer dans l'espace 16
Le garçon qui en savait trop 16
L'héritier de Burns 16
Marge en cavale 16
Scout un jour, scout toujours 16
Homer aime Flanders 15
L'enfer du jeu 15
La dernière tentation d'Homer 14
Les secrets d'un mariage réussi 13
Le blues d'Apu 13
Un ennemi très cher 13
Lisa s'en va-t-en guerre 12
Le quatuor d'Homer 11
Bart devient célèbre 11
L'amoureux de grand-mère 10
Bart enfant modèle 8
Moyenne : 14.45
Saison 6:
Homer le grand 20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 18
Pervers Homer 18
La comète de Bart 17
Simpson Horror Show V 17
La peur de l'avion 16
Le mariage de Lisa 16
Le citron de la discorde 16
Burns fait son cinéma 16
Itchy et Scratchy land 16
Bart des ténèbres 16
Homer le clown 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15
La Springfield Connection 15
Bart contre l'Australie 14
La potion magique 14
Le hockey qui tue 13
Mes sorcières détestées 13
Et avec Maggie ça fait trois 13
Le maire est amer 13
Une portée qui rapporte 12
La rivale de Lisa 11
Salut l'artiste 9
La petite amie de Bart 7
L'amour à la Simpson 1
Moyenne : 14.08
Saison 7:
Lisa la végétarienne 18
Grand-père Simpson et le trésor maudit 18
La mère d'Homer 17
Un poisson nommé Selma 17
Le foyer de la révolte 17
Homer fait son Smithers 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield 17
Bart vend son âme 16
Radioactive Man 16
Faux permis, vrais ennuis 16
Simpson Horror Show VI 16
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 2) 16
Une partie Homérique 16
Un super Big Homer 15
Deux mauvais voisins 15
Le vrai-faux héros 15
La bande à Lisa 14
Krusty "le retour" 14
Le jour où la violence s'est éteinte 13
138e épisode, du jamais vu! 13
Premier pas dans le grand monde 12
Marge et son petit voleur 12
J'y suis, j'y reste! 11
Homer le rocker 9
Bombinette Bob 8
Moyenne : 14.72
Saison 8
Homer, le baron de la bière 19
Un monde trop parfait 18
Aux frontières du réel 18
L'ennemi d'Homer 18
Le fils indigne de M. Burns 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Bart chez les dames 17
Un Milhouse pour deux 17
La montagne en folie 17
Shary Bobbins 16
Une crise de Ned 16
Le vieil homme et Lisa 16
La phobie d'Homer 15
A bas la baby-sitter! 15
La guerre secrète de Lisa Simpson 15
Les frères ennemis 14
Je crois en Marge 14
Simpson Horror Show VII 14
Le roi du ring 13
Un chien de ma chienne 12
L'amour pédagogique 12
Itchy, Scratchy et Poochie 12
Le gros petit ami de Lisa 11
Pour quelques bretzels de plus 10
Les vrais-faux Simpson 9
Moyenne : 14.88
Saison 10:
Le chef-d’œuvre d'Homer 18
Beau comme un camion 18
Homer, garde du corps 17
Le pire du soleil levant 17
Max Simpson 16
Les Simpson dans la bible 16
La dernière invention d'Homer 16
Sbartacus 16
Touche pas à mon rein 16
Lisa a la meilleure note 15
Les vieux sont tombés sur la tête 15
Fiesta à Las Vegas 15
Lézards populaires 15
Homer fait son cinéma 14
La graisse antique 14
Les prisonniers du stade 13
Simpson Horror Show IX 13
C'est dur la culture 13
Hippie hip hourra! 11
L'amour ne s'achète pas 11
Une femme au volant 10
L'amour au curry 9
Les gros Q.I. 8
Moyenne : 14.17
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17
Tais-toi et danse! 16
La critique de lard 15
Bière qui coule amasse mousse 15
La grande vie 15
Adieu Maude 15
Homer et sa bande 15
Simpson Horror Show X 14
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 14
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
Il était une "foi" 13
Mel Gibson les cloches 12
Folie Homérique 12
Derrière les rires 11
Missionnaire impossible 11
La pilule qui rend sage 10
Marge Folies 9
Homer perd la boule 8
Les Simpson dans 30 ans 8
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Moyenne : 12.23
Saison 14:
Le tube qui tue 17
Homer like a Rolling Stone 16
Qui veut tuer Homer? 16
La guerre pour les étoiles 15
Moe, le baby-sitter 15
Le gay pied 15
Le député Krusty 14
Homer patron de la centrale 14
Pour l'amour d'Edna 14
Le péché de Ned 13
Marge, chauffeur de maître 13
Simpson Horror Show XIII 12
Frère et sœur ennemis 11
La reine de l'orthographe 10
Et la cavalerie arriva 9
Le chien-chien à son Homer 8
Les muscles de Marge 8
Reality chaud 8
Pour l'amour de Lisa 8
La nouvelle Marge 7
La foi d'Homer 6
Homer va le payer 6
Moyenne : 11.59
Saison 17:
L'histoire apparemment sans fin 18
Un casse sans casse 16
Voyage au bout de la peur 15
Histoires de Noël 15
Les deux font le père 14
Simpson Horror Show XVI 14
Bart a deux mamans 13
Échec et math pour les filles 13
Histoires d'eau 12
Notre Homer qui êtes un dieu 12
Le fils à maman 11
L'indomptable 11
Le vrai descendant du singe 10
Willie le gentleman 9
Million Dollar Papy 8
Serial piégeurs 8
Les experts ami-ami 8
Vendetta 7
A propos de Marge 6
Ma femme s'appelle reviens 6
Homer maire! 5
Échange d'épouses 4
Moyenne : 10.68
Saison 18:
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 16
Parrain par intérim 15
Escroc à grande échelle 15
Marge piégée par le net 14
Homerazzi 14
C'est moi qui l'ai fait 13
Petit Papa Noël superflic 13
L'équipe des nuls 12
Marge reste de glace 11
Moe nia Lisa 10
Info sans gros mots 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
Tous les 8 ans 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Les baguettes magiques 8
La chorale des péquenots 8
Les aqua-tics 8
Simpson Horror Show XVII 6
Homer s'engage 4
Little Big Lisa 3
Kill Gil, volumes 1 et 2 2
Moyenne : 10.36
Saison 19:
Une histoire fumeuse 16
Soupçons 16
Mona de l'au-delà 14
Tragédie bovine 14
L'infiltré 14
Le barbier de Springfield 13
La Marge et le prisonnier 12
Simpson Horror Show XVIII 12
C comme crétin 12
Funérailles pour un félon 12
Privé de jet privé 11
Le cow-boy des rues 11
Lisa fait son festival 10
Colonel Homer 9
Tout sur Lisa 8
Millie le petit orphelin 7
Les années 90 4
L'amour à la Springfieldienne 3
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Maris et larmes 2
Moyenne : 10.10
Saison 20:
Maggie s'éclipse 16
Sexe, mensonges et gâteaux 15
Le malheur est dans le prêt 15
Fiston perdu 14
Mini minette Maya Moe 14
L'échange 12
Échange de mots croisés 12
Au nom du grand-père 12
Le bon, le triste et la camée 11
Mariage en sinistre 11
Souvenirs dangereux 11
Un prince à New-Orge 11
Les apprentis sorciers 11
Une adresse chic 10
Prenez ma vie, je vous en prie 9
Manucure pour 4 femmes 8
Mon père avait tort 8
La conquête du test 8
Lisa la reine du drame 4
Simpson Horror Show XIX 4
Burns est piqué 4
Moyenne : 10.48
Saison 21:
Le mot de Moe 16
Éolienne et cétacé 15
Le diable s'habille en nada 15
Élémentaire mon cher Simpson 14
Mon voisin le Bob 14
La reine du balai 14
Le frère de Bart 14
Simpson Horror Show XX 13
L'insurgée 13
Chef de coeur 13
Million Dollar ma biche 12
Super Homer 12
La couleur jaune 11
Une leçon de vie 10
A tyran, tyran et demi 10
La réponse de Bart 8
Il était une fois à Springfield 7
Farces et agapes 7
L'oeil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 5
La plus grande histoire jamais ratée 5
Les apprenties sorcières 5
Baiser volé 3
Moyenne : 10.52
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16
Papa Furax, le film 14
Moe n'en loupe pas une 14
L'amour à couper le souffle 14
Les langues du scorpion 13
Homer aux mains d'argent 13
Faux amis 12
Gym Tony 12
La grande Simpsina 12
La vraie femme de Gros Tony 12
La pêche au Ned 11
Drôle d'héritage 11
Le bleu et le gris 11
Pas comme ma mère 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10
Bart-Ball 10
Ce fou d'Monty 8
Homer le père 7
500 clés 7
La bataille de Noël 6
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 3
Moyenne : 10.45
Saison 23:
Le futur passé 16
Un truc super à ne jamais refaire 15
Enfin la liberté 14
Le coup du bouquin 14
Remplaçable 14
La Gourmète 13
Un enfant ça trompe énormément 13
Problèmes gênants 12
Le rest'oh social 11
Premier amour 11
Aïe, robot! 9
Homer homme d'affaires 9
Les Ned et Edna unis 8
L'espion qui m'aidait 7
Mémoire effacée 7
Simpson Horror Show XXII 6
Bart pose un lapin 6
L'important c'est les Roosevelt 6
La solution à 10% 4
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 4
Politiquement inepte 2
Lisa devient Gaga 2
Moyenne : 9.23
Saison 25:
Steal This Episode 16
You Don't Have To Live Like A Referee 15
Labor Pains 15
The Yellow Badge Of Cowardge 15
Simpson Horror Show XXIV 14
The War Of Art 14
Yellow Subterfuge 13
White Christmas Blues 13
Brick Like Me 12
The Winter Of His Content 11
Specs And The City 10
Luca$ 9
What To Expect When Bart's Expecting 9
Homerland 8
The Kid Is All Right 8
Yolo 8
Days Of Future Future 8
Diggs 7
The Man Who Grew Too Much 6
Pay Pal 5
Four Regrettings And A Funeral 5
Married To The Blob 5
Moyenne : 10.27
T'as enfin ouvert les yeux pour Beau comme un camion ;D.
Sinon, jolie la moyenne. C'est triste quand même de voir celle de la saison suivante :D.
Citation de: Dundee le 12 Fév 2015, 19:40
T'as enfin ouvert les yeux pour Beau comme un camion ;D.
(Blague pourrie) J'avoue, j'arrivais pas à le voir. =======>
Je pense commencer la saison 12 demain.
Citation de: Dr. Nick le 12 Fév 2015, 19:42
Citation de: Dundee le 12 Fév 2015, 19:40
T'as enfin ouvert les yeux pour Beau comme un camion ;D.
(Blague pourrie) J'avoue, j'arrivais pas à le voir. =======>
Je pense commencer la saison 12 demain.
Donc ça veut dire que d'ici deux jours t'aurais fini cette saison ;D.
Citation de: Dundee le 12 Fév 2015, 19:43
Donc ça veut dire que d'ici deux jours t'aurais fini cette saison ;D.
Euh... non, je crois pas. ^^
Pas mal comme classement. ;)
Ta note à Max Simpson me dérange un peu mais bon, je le trouve quand même sympathique même si j'en suis pas fan. Sinon, franchement, y'a aucune grande différence entre le tiens et le mien. ^^
Fini la saison 12 j'ai.
Saison 5:
Lac terreur 18
Rosebud 18
Simpson Horror Show IV 17
Erreur sur la ville 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer va à la fac 16
Homer dans l'espace 16
Le garçon qui en savait trop 16
L'héritier de Burns 16
Marge en cavale 16
Scout un jour, scout toujours 16
Homer aime Flanders 15
L'enfer du jeu 15
La dernière tentation d'Homer 14
Les secrets d'un mariage réussi 13
Le blues d'Apu 13
Un ennemi très cher 13
Lisa s'en va-t-en guerre 12
Le quatuor d'Homer 11
Bart devient célèbre 11
L'amoureux de grand-mère 10
Bart enfant modèle 8
Moyenne : 14.45
Saison 6:
Homer le grand 20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 18
Pervers Homer 18
La comète de Bart 17
Simpson Horror Show V 17
La peur de l'avion 16
Le mariage de Lisa 16
Le citron de la discorde 16
Burns fait son cinéma 16
Itchy et Scratchy land 16
Bart des ténèbres 16
Homer le clown 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15
La Springfield Connection 15
Bart contre l'Australie 14
La potion magique 14
Le hockey qui tue 13
Mes sorcières détestées 13
Et avec Maggie ça fait trois 13
Le maire est amer 13
Une portée qui rapporte 12
La rivale de Lisa 11
Salut l'artiste 9
La petite amie de Bart 7
L'amour à la Simpson 1
Moyenne : 14.08
Saison 7:
Lisa la végétarienne 18
Grand-père Simpson et le trésor maudit 18
La mère d'Homer 17
Un poisson nommé Selma 17
Le foyer de la révolte 17
Homer fait son Smithers 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield 17
Bart vend son âme 16
Radioactive Man 16
Faux permis, vrais ennuis 16
Simpson Horror Show VI 16
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 2) 16
Une partie Homérique 16
Un super Big Homer 15
Deux mauvais voisins 15
Le vrai-faux héros 15
La bande à Lisa 14
Krusty "le retour" 14
Le jour où la violence s'est éteinte 13
138e épisode, du jamais vu! 13
Premier pas dans le grand monde 12
Marge et son petit voleur 12
J'y suis, j'y reste! 11
Homer le rocker 9
Bombinette Bob 8
Moyenne : 14.72
Saison 8
Homer, le baron de la bière 19
Un monde trop parfait 18
Aux frontières du réel 18
L'ennemi d'Homer 18
Le fils indigne de M. Burns 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Bart chez les dames 17
Un Milhouse pour deux 17
La montagne en folie 17
Shary Bobbins 16
Une crise de Ned 16
Le vieil homme et Lisa 16
La phobie d'Homer 15
A bas la baby-sitter! 15
La guerre secrète de Lisa Simpson 15
Les frères ennemis 14
Je crois en Marge 14
Simpson Horror Show VII 14
Le roi du ring 13
Un chien de ma chienne 12
L'amour pédagogique 12
Itchy, Scratchy et Poochie 12
Le gros petit ami de Lisa 11
Pour quelques bretzels de plus 10
Les vrais-faux Simpson 10
Moyenne : 14.92
Saison 10:
Le chef-d’œuvre d'Homer 18
Beau comme un camion 18
Homer, garde du corps 17
Le pire du soleil levant 17
Max Simpson 16
Les Simpson dans la bible 16
La dernière invention d'Homer 16
Sbartacus 16
Touche pas à mon rein 16
Lisa a la meilleure note 15
Les vieux sont tombés sur la tête 15
Fiesta à Las Vegas 15
Lézards populaires 15
Homer fait son cinéma 14
La graisse antique 14
Les prisonniers du stade 13
Simpson Horror Show IX 13
C'est dur la culture 13
Hippie hip hourra! 11
L'amour ne s'achète pas 11
Une femme au volant 10
L'amour au curry 9
Les gros Q.I. 8
Moyenne : 14.17
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17
Tais-toi et danse! 16
La critique de lard 15
Bière qui coule amasse mousse 15
La grande vie 15
Adieu Maude 15
Homer et sa bande 15
Simpson Horror Show X 14
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 14
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
Il était une "foi" 13
Mel Gibson les cloches 12
Folie Homérique 12
Derrière les rires 11
Missionnaire impossible 11
La pilule qui rend sage 10
Marge Folies 9
Homer perd la boule 8
Les Simpson dans 30 ans 8
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Moyenne : 12.23
Saison 12:
Triple erreur 17
Le safari des Simpson 17
La bataille des deux Springfield 16
Homer fait la grève de la faim 16
Le site inter(pas)net d'Homer 16
A bas le sergent Skinner 15
La garderie d'Homer 15
Le cerveau 14
Tennis la malice 14
Les escrocs 13
Bart et son boys band 12
Le miracle de Maude 12
Une fille de clown 12
Simpson Horror Show XI 12
La dignité d'Homer 12
Touche pas à ma forêt! 11
Histoires de clochard 10
L'orgueil du puma 8
La brute et les surdoués 8
La vengeance du clown 7
Le pire épisode 5
Moyenne : 12.48
Saison 14:
Le tube qui tue 17
Homer like a Rolling Stone 16
Qui veut tuer Homer? 16
La guerre pour les étoiles 15
Moe, le baby-sitter 15
Le gay pied 15
Le député Krusty 14
Homer patron de la centrale 14
Pour l'amour d'Edna 14
Le péché de Ned 13
Marge, chauffeur de maître 13
Simpson Horror Show XIII 12
Frère et sœur ennemis 11
La reine de l'orthographe 10
Et la cavalerie arriva 9
Le chien-chien à son Homer 8
Les muscles de Marge 8
Reality chaud 8
Pour l'amour de Lisa 8
La nouvelle Marge 7
La foi d'Homer 6
Homer va le payer 6
Moyenne : 11.59
Saison 17:
L'histoire apparemment sans fin 18
Un casse sans casse 16
Voyage au bout de la peur 15
Histoires de Noël 15
Les deux font le père 14
Simpson Horror Show XVI 14
Bart a deux mamans 13
Échec et math pour les filles 13
Histoires d'eau 12
Notre Homer qui êtes un dieu 12
Le fils à maman 11
L'indomptable 11
Le vrai descendant du singe 10
Willie le gentleman 9
Million Dollar Papy 8
Serial piégeurs 8
Les experts ami-ami 8
Vendetta 7
A propos de Marge 6
Ma femme s'appelle reviens 6
Homer maire! 5
Échange d'épouses 4
Moyenne : 10.68
Saison 18:
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 16
Parrain par intérim 15
Escroc à grande échelle 15
Marge piégée par le net 14
Homerazzi 14
C'est moi qui l'ai fait 13
Petit Papa Noël superflic 13
L'équipe des nuls 12
Marge reste de glace 11
Moe nia Lisa 10
Info sans gros mots 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
Tous les 8 ans 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Les baguettes magiques 8
La chorale des péquenots 8
Les aqua-tics 8
Simpson Horror Show XVII 6
Homer s'engage 4
Little Big Lisa 3
Kill Gil, volumes 1 et 2 3
Moyenne : 10.41
Saison 19:
Une histoire fumeuse 16
Soupçons 16
Mona de l'au-delà 14
Tragédie bovine 14
L'infiltré 14
Le barbier de Springfield 13
La Marge et le prisonnier 12
Simpson Horror Show XVIII 12
C comme crétin 12
Funérailles pour un félon 12
Privé de jet privé 11
Le cow-boy des rues 11
Lisa fait son festival 10
Colonel Homer 9
Tout sur Lisa 8
Millie le petit orphelin 7
Les années 90 4
L'amour à la Springfieldienne 3
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Maris et larmes 2
Moyenne : 10.10
Saison 20:
Maggie s'éclipse 16
Sexe, mensonges et gâteaux 15
Le malheur est dans le prêt 15
Fiston perdu 14
Mini minette Maya Moe 14
L'échange 12
Échange de mots croisés 12
Au nom du grand-père 12
Le bon, le triste et la camée 11
Mariage en sinistre 11
Souvenirs dangereux 11
Un prince à New-Orge 11
Les apprentis sorciers 11
Une adresse chic 10
Prenez ma vie, je vous en prie 9
Manucure pour 4 femmes 8
Mon père avait tort 8
La conquête du test 8
Lisa la reine du drame 4
Simpson Horror Show XIX 4
Burns est piqué 4
Moyenne : 10.48
Saison 21:
Le mot de Moe 16
Éolienne et cétacé 15
Le diable s'habille en nada 15
Élémentaire mon cher Simpson 14
Mon voisin le Bob 14
La reine du balai 14
Le frère de Bart 14
Simpson Horror Show XX 13
L'insurgée 13
Chef de coeur 13
Million Dollar ma biche 12
Super Homer 12
La couleur jaune 11
Une leçon de vie 10
A tyran, tyran et demi 10
La réponse de Bart 8
Il était une fois à Springfield 7
Farces et agapes 7
L'oeil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 5
La plus grande histoire jamais ratée 5
Les apprenties sorcières 5
Baiser volé 3
Moyenne : 10.52
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16
Papa Furax, le film 14
Moe n'en loupe pas une 14
L'amour à couper le souffle 14
Les langues du scorpion 13
Homer aux mains d'argent 13
Faux amis 12
Gym Tony 12
La grande Simpsina 12
La vraie femme de Gros Tony 12
La pêche au Ned 11
Drôle d'héritage 11
Le bleu et le gris 11
Pas comme ma mère 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10
Bart-Ball 10
Ce fou d'Monty 8
Homer le père 7
500 clés 7
La bataille de Noël 6
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 3
Moyenne : 10.45
Saison 23:
Le futur passé 16
Un truc super à ne jamais refaire 15
Enfin la liberté 14
Le coup du bouquin 14
Remplaçable 14
La Gourmète 13
Un enfant ça trompe énormément 13
Problèmes gênants 12
Le rest'oh social 11
Premier amour 11
Aïe, robot! 9
Homer homme d'affaires 9
Les Ned et Edna unis 8
L'espion qui m'aidait 7
Mémoire effacée 7
Simpson Horror Show XXII 6
Bart pose un lapin 6
L'important c'est les Roosevelt 6
La solution à 10% 4
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 4
Politiquement inepte 2
Lisa devient Gaga 2
Moyenne : 9.23
Saison 25:
Steal This Episode 16
You Don't Have To Live Like A Referee 15
Labor Pains 15
The Yellow Badge Of Cowardge 15
Simpson Horror Show XXIV 14
The War Of Art 14
Yellow Subterfuge 13
White Christmas Blues 13
Brick Like Me 12
The Winter Of His Content 11
Specs And The City 10
Luca$ 9
What To Expect When Bart's Expecting 9
Homerland 8
The Kid Is All Right 8
Yolo 8
Days Of Future Future 8
Diggs 7
Pay Pal 5
The Man Who Grew Too Much 5
Four Regrettings And A Funeral 5
Married To The Blob 5
Moyenne : 10.23
Ah, 7 jours, tout de même :D.
Oui, bon classement à nouveau. Belle chute pour La brute et les surdoués.
Peut-être un peu trop bas pour Le pire épisode, je trouve.
Classement officiel de la saison 10 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
La graisse antique : 14/20
La dernière invention d'Homer : 17/20
Lézards populaires : 15/20
Simpson Horror Show IX : 14/20 (+1)
Homer fait son cinéma : 13/20
Hippie hip hourra ! : 12/20
Lisa a la meilleure note : 15/20 (+1)
Touche pas à mon rein : 16/20
Homer, garde du corps : 16/20 (-1)
Fiesta à Las Vegas : 15/20
Sbartacus : 17/20
Les prisonniers du stade : 14/20 (+2)
Max Simpson : 12/20 (+2)
L'amour au curry : 10/20 (-2)
Une femme au volant : 13/20 (-3)
C'est dur la culture : 16/20 (+1)
Beau comme un camion : 20/20 (+1)
Les Simpson dans la bible : 15/20
Le chef d'œuvre d'Homer : 16/20 (+1)
Les vieux sont tombés sur la tête : 13/20 (+1)
L'amour ne s'achète pas : 12/20 (-2)
Les gros Q.I. : 7/20 (+1)
Le pire du soleil levant : 17/20 (-1)
Points ajoutés : 11 points
Points retirés : 9 points
Classement en ordre de préférence :
Beau comme un camion : 20
La dernière invention d'Homer : 17
Sbartacus : 17
Le pire du soleil levant : 17
Touche pas à mon rein : 16
C'est dur la culture : 16
Homer, garde du corps : 16
Le chef d'œuvre d'Homer : 16
Fiesta à Las Vegas : 15
Les Simpson dans la bible : 15
Lézards populaires : 15
Lisa a la meilleure note : 15
La graisse antique : 14
Les prisonniers du stade : 14
Simpson Horror Show IX : 14
Une femme au volant : 13
Homer fait son cinéma : 13
Les vieux sont tombés sur la tête : 13
Max Simpson : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
Hippie hip hourra ! : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14,22
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,44
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 14,24
Saison 10 : 14,22
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) : 12,08
Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,05
20 à Beau comme un camion, je suppose donc que c'est ton épisode préféré. Globalement je suis plutôt d'accord avec tes notes même si je trouve dur avec Max Simpson et un peu généreux avec C'est dur la culture.
Citation de: Dr. Nick le 18 Mar 2015, 10:04
20 à Beau comme un camion, je suppose donc que c'est ton épisode préféré. Globalement je suis plutôt d'accord avec tes notes même si je trouve dur avec Max Simpson et un peu généreux avec C'est dur la culture.
Non, mon deuxième préféré :P Pour Max Simpson, comme tu vois j'ai augmenté ma note a 12, car la premiere moitié est excellente, mais, surtout le dernier acte, je le trouve très moyen. Pour C'est dure la culture, je l'aime vraiment beaucoup, j'ai failli augmenter a 17.
Sinon, merci pour ton avis ça fait plaisir ;)
Il faut dire que presque plus personne semble aimer commenter le classement des autres ;D.
Mais bref, c'est un bon classement où je suis très souvent d'accord :).
Comme Dr. Nick, je trouve juste ta note pour Max Simpson un peu trop basse ;).
Bon classement global je trouve.
À part C'est dur la culture, rien ne m'accroche franchement. Même pour Max Simpson, je te comprend entièrement, je dois donner 13 environ. Pas si bon que ça à mon avis franchement. Je ne suis pas fan de l'intrigue de l'épisode ni même de la plupart des gags.
Merci pour vos deux avis, je vais faire mon possible pour commenter tous les classements qui vont être posté ici à l'avenir. C'est un forum Simpson, donc y a pas mieux que ce topic pour comparer nos goûts :) Classement de la saison 25 qui devrait arrivé vers le WE pour ma part ;)
Classement officiel de la saison 25 :Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :Homerland :
10/20 (-2)
Treehouse of Horror XXIV :
12/20Four Regrettings And A Funeral :
6/20 (-1)
Yolo :
14/20 (+3)
Labor Pains :
15/20 (+1)
The Kid Is All Right :
11/20 (+2)
Yellow Subterfuge :
12/20 (+2)
White Christmas Blues :
11/20 (+3)
Steal This Episode :
16/20 (+1)
Married to the Blob :
9/20 (-1)
Specs and the City :
9/20 (-1)
Diggs :
8/20The Man Who Grew Too Much :
10/20 (-2)
The Winter of His Content :
11/20 (+2)
The War of Art :
14/20 (+1)
You Don't Have To Live Like A Referee :
15/20 (+1)
Luca$ :
12/20 (+1)
Days of Future Future :
8/20 (-2)
What To Expect When Bart's Expecting :
11/20Brick Like Me :
13/20 (+1)
Pay Pal :
11/20 (-1)
The Yellow Badge Of Cowardge :
14/20 (+5)
Points ajoutés :
23 points Points retirés :
10 pointsClassement en ordre de préférence :Steal This Episode : 16
You Don't Have To Live Like A Referee : 15
Labor Pains : 15
The War of Art : 14
The Yellow Badge Of Cowardge : 14
Yolo : 14
Brick Like Me : 13
Yellow Subterfuge : 12
Luca$ : 12
Treehouse of Horror XXIV : 12
Pay Pal : 11
The Winter of His Content : 11
The Kid Is All Right : 11
White Christmas Blues : 11
What To Expect When Bart's Expecting : 11
Homerland : 10
The Man Who Grew Too Much : 10
Married to the Blob : 9
Specs and the City : 9
Days of Future Future : 8
Diggs : 8
Four Regrettings And A Funeral : 6
Moyenne : 11,45 (+0,59)Classement officiel par saison : Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) :
15,40Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) :
14,64Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) :
14,27Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) :
14,27Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) :
14,24Saison 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487) :
14,22Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) :
13,41Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) :
12,67Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) :
12,29 Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) :
12,08Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) :
11,64Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) :
11,52Saison 25 :
11,45Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) :
10,05
Bon classement Alex, malgré quelques désaccords. :) Bien d'accord notamment avec Steal This Episode et You Don't Have To Live Like A Referee.
Est-ce que ma vidéo fonctionne ?
Non. :D
Maintenant ça devrait fonctionner vous me donnerez votre avis.
Bonne vidéo critique mais j'ai pas tout compris... Désolé mais j'ai du mal à décrypter le langage canadien. :D
Bonne vidéo effectivement, je pourrais m'y mettre bientôt et puis j'essayerais autant que possible de parler mieux que dans la vie de tous les jours... ^^
Alex, refais-le pour les autres saisons, c'est sympa.
Ah ouais sympa ta vidéo ! :D
Il y a juste le son que je trouve légèrement trop fort par rapport à ta voix. Sinon c'est vachement sympa, personnellement je n'arriverai pas à être aussi à l'aise.
Citation de: Springfield83 le 25 Mar 2015, 20:58
Ah ouais sympa ta vidéo ! :D
Il y a juste le son que je trouve légèrement trop fort par rapport à ta voix. Sinon c'est vachement sympa, personnellement je n'arriverai pas à être aussi à l'aise.
Oui comme je l'ai dit au début de ma vidéo je le suis pas totalement, mais j'ai fait mon possible hahaha Et oui je sais mais je pouvais pas faire mieux j'ai mis la musique a 1%, je parlerai plus fort la prochaine fois.
Saison 4 dans la place!
Saison 4:
Grève à la centrale 19
Homer l'hérétique 19
Le monorail 19
Monsieur Chasse-neige 18
Oh la crise... cardiaque! 17
Krusty le retour 16
Marge a trouvé un boulot 16
Ne lui jetez pas la première bière! 16
Un tramway nommé Marge 16
Le jour de la raclée 15
Les jolies colonies de vacances 14
Le roi du dessin animé 14
Simpson Horror Show III 14
Le choix de Selma 14
La plus belle du quartier 14
Le premier mot de Lisa 13
Itchy et Scratchy, le film 13
Lisa, la reine de beauté 12
J'aime Lisa 12
Marge à l'ombre 12
Poisson d'avril 8
Le grand frère 8
Moyenne : 14.50
Saison 5:
Lac terreur 18
Rosebud 18
Simpson Horror Show IV 17
Erreur sur la ville 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer va à la fac 16
Homer dans l'espace 16
Le garçon qui en savait trop 16
L'héritier de Burns 16
Marge en cavale 16
Scout un jour, scout toujours 16
Homer aime Flanders 15
L'enfer du jeu 15
La dernière tentation d'Homer 14
Les secrets d'un mariage réussi 13
Le blues d'Apu 13
Un ennemi très cher 13
Lisa s'en va-t-en guerre 12
Le quatuor d'Homer 11
Bart devient célèbre 11
L'amoureux de grand-mère 10
Bart enfant modèle 8
Moyenne : 14.45
Saison 6:
Homer le grand 20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 18
Pervers Homer 18
La comète de Bart 17
Simpson Horror Show V 17
La peur de l'avion 16
Le mariage de Lisa 16
Le citron de la discorde 16
Burns fait son cinéma 16
Itchy et Scratchy land 16
Bart des ténèbres 16
Homer le clown 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15
La Springfield Connection 15
Bart contre l'Australie 14
La potion magique 14
Le hockey qui tue 13
Mes sorcières détestées 13
Et avec Maggie ça fait trois 13
Le maire est amer 13
Une portée qui rapporte 12
La rivale de Lisa 11
Salut l'artiste 9
La petite amie de Bart 7
L'amour à la Simpson 1
Moyenne : 14.08
Saison 7:
Lisa la végétarienne 18
Grand-père Simpson et le trésor maudit 18
La mère d'Homer 17
Un poisson nommé Selma 17
Le foyer de la révolte 17
Homer fait son Smithers 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield 17
Bart vend son âme 16
Radioactive Man 16
Faux permis, vrais ennuis 16
Simpson Horror Show VI 16
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 2) 16
Une partie Homérique 16
Un super Big Homer 15
Deux mauvais voisins 15
Le vrai-faux héros 15
La bande à Lisa 14
Krusty "le retour" 14
Le jour où la violence s'est éteinte 13
138e épisode, du jamais vu! 13
Premier pas dans le grand monde 12
Marge et son petit voleur 12
J'y suis, j'y reste! 11
Homer le rocker 9
Bombinette Bob 8
Moyenne : 14.72
Saison 8
Homer, le baron de la bière 19
Un monde trop parfait 18
Aux frontières du réel 18
L'ennemi d'Homer 18
Le fils indigne de M. Burns 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Bart chez les dames 17
Un Milhouse pour deux 17
La montagne en folie 17
Shary Bobbins 16
Une crise de Ned 16
Le vieil homme et Lisa 16
La phobie d'Homer 15
A bas la baby-sitter! 15
La guerre secrète de Lisa Simpson 15
Les frères ennemis 14
Je crois en Marge 14
Simpson Horror Show VII 14
Le roi du ring 13
Un chien de ma chienne 12
L'amour pédagogique 12
Itchy, Scratchy et Poochie 12
Les vrais-faux Simpson 11
Le gros petit ami de Lisa 11
Pour quelques bretzels de plus 10
Moyenne : 14.96
Saison 10:
Le chef-d'œuvre d'Homer 18
Beau comme un camion 18
Homer, garde du corps 17
Le pire du soleil levant 17
Max Simpson 16
Les Simpson dans la bible 16
La dernière invention d'Homer 16
Sbartacus 16
Touche pas à mon rein 16
Lisa a la meilleure note 15
Les vieux sont tombés sur la tête 15
Fiesta à Las Vegas 15
Lézards populaires 15
Homer fait son cinéma 14
La graisse antique 14
Les prisonniers du stade 13
Simpson Horror Show IX 13
C'est dur la culture 13
Hippie hip hourra! 11
L'amour ne s'achète pas 11
Une femme au volant 10
L'amour au curry 9
Les gros Q.I. 8
Moyenne : 14.17
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17
Tais-toi et danse! 16
La critique de lard 15
Bière qui coule amasse mousse 15
La grande vie 15
Adieu Maude 15
Homer et sa bande 15
Simpson Horror Show X 14
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 14
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
Il était une "foi" 13
Mel Gibson les cloches 12
Folie Homérique 12
Derrière les rires 11
Missionnaire impossible 11
La pilule qui rend sage 10
Marge Folies 9
Homer perd la boule 8
Les Simpson dans 30 ans 8
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Moyenne : 12.23
Saison 12:
Triple erreur 17
Le safari des Simpson 17
La bataille des deux Springfield 16
Homer fait la grève de la faim 16
Le site inter(pas)net d'Homer 16
A bas le sergent Skinner 15
La garderie d'Homer 15
Le cerveau 14
Tennis la malice 14
Les escrocs 13
Bart et son boys band 12
Le miracle de Maude 12
Une fille de clown 12
Simpson Horror Show XI 12
La dignité d'Homer 12
Touche pas à ma forêt! 11
Histoires de clochard 10
L'orgueil du puma 8
La brute et les surdoués 8
La vengeance du clown 7
Le pire épisode 5
Moyenne : 12.48
Saison 14:
Homer like a Rolling Stone 17
Le tube qui tue 16
Qui veut tuer Homer? 16
La guerre pour les étoiles 15
Moe, le baby-sitter 15
Le gay pied 15
Le député Krusty 14
Homer patron de la centrale 14
Pour l'amour d'Edna 14
Le péché de Ned 13
Marge, chauffeur de maître 13
Simpson Horror Show XIII 12
Frère et sœur ennemis 11
La reine de l'orthographe 10
Et la cavalerie arriva 9
Le chien-chien à son Homer 8
Les muscles de Marge 8
Reality chaud 8
Pour l'amour de Lisa 8
La nouvelle Marge 7
La foi d'Homer 6
Homer va le payer 6
Moyenne : 11.59
Saison 17:
L'histoire apparemment sans fin 18
Un casse sans casse 16
Voyage au bout de la peur 15
Histoires de Noël 15
Les deux font le père 14
Simpson Horror Show XVI 14
Bart a deux mamans 13
Histoires d'eau 12
Échec et math pour les filles 12
Notre Homer qui êtes un dieu 12
Le fils à maman 11
L'indomptable 11
Le vrai descendant du singe 10
Willie le gentleman 9
Million Dollar Papy 8
Serial piégeurs 8
Les experts ami-ami 8
Vendetta 7
A propos de Marge 6
Ma femme s'appelle reviens 6
Homer maire! 5
Échange d'épouses 4
Moyenne : 10.64
Saison 18:
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 16
Parrain par intérim 15
Escroc à grande échelle 15
Marge piégée par le net 14
Homerazzi 14
C'est moi qui l'ai fait 13
Petit Papa Noël superflic 13
L'équipe des nuls 12
Marge reste de glace 11
Moe nia Lisa 10
Info sans gros mots 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
Tous les 8 ans 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Les baguettes magiques 8
La chorale des péquenots 8
Les aqua-tics 8
Simpson Horror Show XVII 6
Homer s'engage 4
Little Big Lisa 3
Kill Gil, volumes 1 et 2 3
Moyenne : 10.41
Saison 19:
Une histoire fumeuse 16
Soupçons 16
Mona de l'au-delà 14
Tragédie bovine 14
L'infiltré 14
Le barbier de Springfield 13
La Marge et le prisonnier 12
Simpson Horror Show XVIII 12
C comme crétin 12
Funérailles pour un félon 12
Privé de jet privé 11
Le cow-boy des rues 11
Lisa fait son festival 10
Colonel Homer 9
Tout sur Lisa 8
Millie le petit orphelin 7
Les années 90 4
L'amour à la Springfieldienne 3
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Maris et larmes 2
Moyenne : 10.10
Saison 20:
Maggie s'éclipse 16
Sexe, mensonges et gâteaux 15
Le malheur est dans le prêt 15
Fiston perdu 14
Mini minette Maya Moe 14
L'échange 12
Échange de mots croisés 12
Au nom du grand-père 12
Le bon, le triste et la camée 11
Mariage en sinistre 11
Souvenirs dangereux 11
Un prince à New-Orge 11
Les apprentis sorciers 11
Une adresse chic 10
Prenez ma vie, je vous en prie 9
Manucure pour 4 femmes 8
Mon père avait tort 8
La conquête du test 8
Lisa la reine du drame 4
Simpson Horror Show XIX 4
Burns est piqué 4
Moyenne : 10.48
Saison 21:
Le mot de Moe 16
Élémentaire, mon cher Simpson 15
Éolienne et cétacé 15
Le diable s'habille en nada 15
Le frère de Bart 15
La reine du balai 14
Mon voisin le Bob 14
Simpson Horror Show XX 13
L'insurgée 13
Chef de coeur 13
Million Dollar ma biche 12
Super Homer 12
La couleur jaune 11
Une leçon de vie 10
A tyran, tyran et demi 10
La réponse de Bart 8
Il était une fois à Springfield 7
Farces et agapes 7
L'oeil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 5
Les apprenties sorcières 5
Baiser volé 3
La plus grande histoire jamais ratée 3
Moyenne : 10.52
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16
Papa Furax, le film 14
Moe n'en loupe pas une 14
L'amour à couper le souffle 14
Les langues du scorpion 13
Homer aux mains d'argent 13
Faux amis 12
Gym Tony 12
La grande Simpsina 12
La vraie femme de Gros Tony 12
La pêche au Ned 11
Drôle d'héritage 11
Le bleu et le gris 11
Pas comme ma mère 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10
Bart-Ball 10
Ce fou d'Monty 8
Homer le père 7
500 clés 7
La bataille de Noël 6
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 3
Moyenne : 10.45
Saison 23:
Le futur passé 16
Un truc super à ne jamais refaire 15
Le coup du bouquin 15
Enfin la liberté 14
Remplaçable 14
La Gourmète 13
Un enfant ça trompe énormément 13
Problèmes gênants 11
Le rest'oh social 11
Premier amour 11
Aïe, robot! 9
Homer homme d'affaires 9
Les Ned et Edna unis 8
L'espion qui m'aidait 7
Mémoire effacée 7
Simpson Horror Show XXII 6
Bart pose un lapin 6
L'important c'est les Roosevelt 6
La solution à 10% 4
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 4
Politiquement inepte 2
Lisa devient Gaga 2
Moyenne : 9.23
Saison 25:
Steal This Episode 16
You Don't Have To Live Like A Referee 15
Labor Pains 15
The Yellow Badge Of Cowardge 15
Simpson Horror Show XXIV 14
The War Of Art 14
Yellow Subterfuge 13
White Christmas Blues 13
Brick Like Me 12
The Winter Of His Content 11
Specs And The City 10
Luca$ 9
What To Expect When Bart's Expecting 8
Homerland 8
The Kid Is All Right 8
Yolo 8
Days Of Future Future 8
Diggs 7
Pay Pal 5
The Man Who Grew Too Much 5
Four Regrettings And A Funeral 5
Married To The Blob 5
Moyenne : 10.18
Je ne sais plus si ça a déjà été mis là alors je le remets.
Voilà le liens pour voir le classement des épisodes d'après les notes moyennes données par les membres du site : http://www.simpsonspark.com/classement-des-episodes.php
Oops, Dr. Nick, je viens à peine de voir ton nouveau classement ^^". Bref, totalement d'accord avec toi si "Oh, la crise... cardiaque" échange sa note avec "Le monorail", et pour "Le premier mot de Lisa" c'est une amélioration c'est déjà ça ;).
Citation de: Naglafar le 8 Avr 2015, 09:24
Je ne sais plus si ça a déjà été mis là alors je le remets.
Voilà le liens pour voir le classement des épisodes d'après les notes moyennes données par les membres du site : http://www.simpsonspark.com/classement-des-episodes.php
D'ailleurs il y a quelques temps vous l'aviez rendu plus accessible ce classement, c'est très sympa. J'aimerais bien le commenter d'ailleurs.
En tout cas, pour l'instant, ce que je peux dire c'est que si vous montrez ce classement à un membre de NHC, il aura une crise cardiaque ;D.
La vache, je n'ai pas encore vu The Man who came to dinner et The Musk Who Fell To Earth mais qu'ils soient respectivement derniers et antépénultièmes... c'est effrayant ! :D
Ah au fait, je maintiens ce que j'ai dit un jour : Je trouve le classement de Million Dollar Papy très sévère ! Il est pas terrible nous sommes d'accord... bien que mon principal problème vienne surtout du dernier acte, avant je le trouve décent. Et je dois avouer que le gag du : "Je vous tuerai tous ! Quand la loi sera votée..." me fait toujours rire.
MAIS SURTOUT rendez-vous compte qu'il est derrière :
Ma femme s'appelle reviens, Un pour tous tous pour Wiggum, La plus grande histoire jamais ratée, Tout sur Homer,, Kill Gil, Volumes 1 et 2, Clown in the Dumps, Politiquement inepte... :o
Citation de: Regismo le 8 Avr 2015, 13:38
La vache, je n'ai pas encore vu The Man who came to dinner et The Musk Who Fell To Earth mais qu'ils soient respectivement derniers et antépénultièmes... c'est effrayant ! :D
Ouiiiiiiii. :D Mais bon, c'est pas comme si y avait plus de 10 notes sur le site.
Million Dollar Papy bof bof (8 pour moi) mais le fait qu'il soit derrière ces m... adeleines c'est assez surprenant. ^^
Bon allez, au lieu de commenter, je vais faire une liste, ça va plus vite :)
Épisodes classés trop bas :
44/ Oh, la crise... Cardiaque !
60/ Lisa la végétarienne
99/ Le chef-d'œuvre d'Homer
102/ Le foyer de la révolte
109/ Bart vend son âme
120/ Une belle simpsonnerie
145/ La phobie d'Homer
150/ Le mystérieux voyage d'Homer
155/ Radioactive man
163/ Le site inter(pas)net d'Homer
197/ La peur de l'avion
234/ Le mariage de Lisa
252/ Marge en cavale
273/ Marge a trouvé un boulot
274/ Homer va à la fac
285/ Toute la vérité, rien que la vérité
289/ Tous à la manif !
320/ Le choix de Selma
325/ Sous le signe du poisson :o
Épisodes classés trop haut :
5/ SHS V
8/ Le futur passé
9/ Triple erreur
10/ Un super Big Homer
12/ Soupçons
14/ Le pire du soleil levant
18/ 24 minutes
20/ Homer dans l'espace
24/ La vieille peur d'Homer
38/ Homer rentre dans la reine
45/ Marge piégée par le net
62/ Tarteman, le vengeur masqué
69/ Labor Pains
73/ Mon meilleur ennemi
75/ Homer like a Rolling Stone
78/ Sexe, mensonges et gâteaux
86/ Un truc super à ne jamais refaire
88/ You Don't Have To Live Like A Referee
93/ Mon pote Michael Jackson
94/ Parrain par intérim
95/ Le diable s'habille en Nada
112/ White Christmas Blues
117/ Super zéro
118/ Fiston perdu
128/ SHS XIII
131/ SHS XXIII
142/ Mini minette Maya Moe
139/ Homer et sa bande
148/ L'échange
153/ Les apprenties sorciers
154/ Fugue pour menottes à 4 mains
183/ Brick Like Me
215/ L'œil sur la ville
Double poste (pour la bonne cause).
LE CLASSEMENT DE DUNDEE
Ajout de la saison 2 : Une saison que j'aime beaucoup ; la simplicité des histoires, les bons gags recherchés sans faire des tonnes, les beaux dessins. Après réflexion, j'ai finalement même envie d'inclure cette saison dans l'âge d'or (elle a une très belle moyenne quand même).
Saison 1 :
L'abominable homme des bois | 16/20 |
Clown à l'ombre | 16/20 |
L'espion qui venait de chez moi | 15/20 |
Simpsonothérapie | 14/20 |
Terreur à la recrée | 14/20 |
Bart a perdu la tête | 14/20 |
Une soirée d'enfer | 14/20 |
Bart le génie | 13/20 |
L'odyssée d'Homer | 13/20 |
Noël mortel | 12/20 |
Un atome de bon sens | 9/20 |
St Lisa Blues | 8/20 |
Marge perd la boule | 7/20 |
Saison 2 :
Sous le signe du poisson | 17/20 |
Le saut de la mort | 17/20 |
Un poisson nommé Fugu | 17/20 |
Le pinceau qui tue | 16/20 |
La guerre des Simpson | 16/20 |
Le sang c'est de l'argent | 16/20 |
Simpson's Horror Show | 15/20 |
Tous à la manif ! | 15/20 |
Toute la vérité, rien que la vérité | 15/20 |
Tu ne déroberas point | 15/20 |
Simpson et Dalila | 14/20 |
Mini golf, Maxi Beauf | 14/20 |
Flactuat Homergitur | 14/20 |
Un pour tous, tous contre un | 14/20 |
Il était une fois Homer et Marge | 13/20 |
Un amour de grand-père | 12/20 |
Aide-toi, le ciel t'aidera | 11/20 |
Jamais deux sans toi | 11/20 |
Le dieu du stade | 9/20 |
Mon prof, ce héros au sourire si doux | 9/20 |
La fugue de Bart | 8/20 |
Une vie de chien | 7/20 |
Euh... Que veux-tu dire par "Parrain par intérim est classé trop haut"? C'est l'un des meilleurs de la Saison 18 (enfin, pour moi, mais aussi pour plein d'autres membres)!
Oui mais pour un classement de plus de 550 épisodes, 94e c'est un peu haut, surtout quand on en voit d'autres derrière.
Dundee, je suis globalement d'accord avec tes classements. :)
Au point que je doive vraiment y regarder de près pour voir une grosse différence avec moi... L'espion qui venait de chez moi peut-être... et encore, ça ne me choque pas. Tu ne déroberas point au niveau du classement (la note ça va) est un peu bas aussi... mais franchement non, en gros je te suis à 95%.
Bravo, encore une victoire de canard.
Citation de: simpsonsbart le 10 Avr 2015, 16:19
Euh... Que veux-tu dire par "Parrain par intérim est classé trop haut"? C'est l'un des meilleurs de la Saison 18 (enfin, pour moi, mais aussi pour plein d'autres membres)!
J'aime bien "Parrain par intérim", c'est l'un des meilleurs épisodes de la saison 18, c'est vrai (en même temps c'est pas difficile...). Mais de là à le considérer l'un des 100 meilleurs de la série, certainement pas. J'ai remarqué que les gens ont tendance à vite surévaluer des bons épisodes dans de médiocres saisons en général.
Citation de: Regismo le 10 Avr 2015, 18:46
Bravo, encore une victoire de canard.
Oh c'est mignon :-*.
C'est vrai, mes toilettes brillent désormais ;D.
Bravo pour ton trio de tête pour la saison 2 Dundee. 8) Pas de grosse différence avec moi à part peut-être Simpson et Dalila et Un pour tous, tous contre un que j'ai trouvé assez ennuyeux mais fait que je les revois.
24 powaaaaa!
Saison 4:
Grève à la centrale 19
Homer l'hérétique 19
Le monorail 19
Monsieur Chasse-neige 18
Oh la crise... cardiaque! 17
Krusty le retour 16
Marge a trouvé un boulot 16
Ne lui jetez pas la première bière! 16
Un tramway nommé Marge 16
Le jour de la raclée 15
Les jolies colonies de vacances 14
Le roi du dessin animé 14
Simpson Horror Show III 14
Le choix de Selma 14
La plus belle du quartier 14
Le premier mot de Lisa 13
Itchy et Scratchy, le film 13
Lisa, la reine de beauté 12
J'aime Lisa 12
Marge à l'ombre 12
Poisson d'avril 8
Le grand frère 8
Moyenne : 14.50
Saison 5:
Rosebud 18
Lac terreur 18
Simpson Horror Show IV 17
Erreur sur la ville 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer va à la fac 16
Scout un jour, scout toujours 16
Homer dans l'espace 16
Le garçon qui en savait trop 16
L'héritier de Burns 16
Marge en cavale 16
Homer aime Flanders 15
L'enfer du jeu 15
La dernière tentation d'Homer 14
Les secrets d'un mariage réussi 13
Le blues d'Apu 13
Un ennemi très cher 13
Lisa s'en va-t-en guerre 12
Le quatuor d'Homer 11
Bart devient célèbre 11
L'amoureux de grand-mère 10
Bart enfant modèle 8
Moyenne : 14.45
Saison 6:
Homer le grand 20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 18
Pervers Homer 18
La comète de Bart 17
Simpson Horror Show V 17
Le mariage de Lisa 17
La peur de l'avion 16
Le citron de la discorde 16
Burns fait son cinéma 16
Itchy et Scratchy land 16
Bart des ténèbres 16
Homer le clown 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15
La Springfield Connection 15
Bart contre l'Australie 14
La potion magique 14
Le hockey qui tue 13
Mes sorcières détestées 13
Et avec Maggie ça fait trois 13
Le maire est amer 13
Une portée qui rapporte 12
La rivale de Lisa 11
Salut l'artiste 9
La petite amie de Bart 7
L'amour à la Simpson 1
Moyenne : 14.12
Saison 7:
Lisa la végétarienne 18
Grand-père Simpson et le trésor maudit 18
La mère d'Homer 17
Un poisson nommé Selma 17
Le foyer de la révolte 17
Homer fait son Smithers 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield 17
Bart vend son âme 16
Radioactive Man 16
Faux permis, vrais ennuis 16
Simpson Horror Show VI 16
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 2) 16
Une partie Homérique 16
Un super Big Homer 15
Deux mauvais voisins 15
Le vrai-faux héros 15
La bande à Lisa 14
Krusty "le retour" 14
Le jour où la violence s'est éteinte 13
138e épisode, du jamais vu! 13
Premier pas dans le grand monde 12
Marge et son petit voleur 12
J'y suis, j'y reste! 11
Homer le rocker 9
Bombinette Bob 8
Moyenne : 14.72
Saison 8
Homer, le baron de la bière 19
Un monde trop parfait 18
Aux frontières du réel 18
L'ennemi d'Homer 18
Le fils indigne de M. Burns 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Bart chez les dames 17
Un Milhouse pour deux 17
La montagne en folie 17
Shary Bobbins 16
Une crise de Ned 16
Le vieil homme et Lisa 16
La phobie d'Homer 15
A bas la baby-sitter! 15
La guerre secrète de Lisa Simpson 15
Les frères ennemis 14
Je crois en Marge 14
Simpson Horror Show VII 14
Le roi du ring 13
Un chien de ma chienne 12
L'amour pédagogique 12
Itchy, Scratchy et Poochie 12
Les vrais-faux Simpson 11
Le gros petit ami de Lisa 11
Pour quelques bretzels de plus 10
Moyenne : 14.96
Saison 10:
Le chef-d’œuvre d'Homer 18
Beau comme un camion 18
Homer, garde du corps 17
Le pire du soleil levant 17
Max Simpson 16
Les Simpson dans la bible 16
La dernière invention d'Homer 16
Sbartacus 16
Touche pas à mon rein 16
Lisa a la meilleure note 15
Les vieux sont tombés sur la tête 15
Fiesta à Las Vegas 15
Lézards populaires 15
Homer fait son cinéma 14
La graisse antique 14
Les prisonniers du stade 13
Simpson Horror Show IX 13
C'est dur la culture 13
Hippie hip hourra! 11
L'amour ne s'achète pas 11
Une femme au volant 10
L'amour au curry 9
Les gros Q.I. 8
Moyenne : 14.17
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17
Tais-toi et danse! 16
La critique de lard 15
Bière qui coule amasse mousse 15
La grande vie 15
Adieu Maude 15
Homer et sa bande 15
Simpson Horror Show X 14
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 14
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
Il était une "foi" 13
Mel Gibson les cloches 12
Folie Homérique 12
Derrière les rires 11
Missionnaire impossible 11
La pilule qui rend sage 10
Marge Folies 9
Homer perd la boule 8
Les Simpson dans 30 ans 8
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Moyenne : 12.23
Saison 12:
Triple erreur 17
Le safari des Simpson 17
La bataille des deux Springfield 16
Homer fait la grève de la faim 16
Le site inter(pas)net d'Homer 16
A bas le sergent Skinner 15
La garderie d'Homer 15
Le cerveau 14
Tennis la malice 14
Les escrocs 13
Bart et son boys band 12
Le miracle de Maude 12
Une fille de clown 12
Simpson Horror Show XI 12
La dignité d'Homer 12
Touche pas à ma forêt! 11
Histoires de clochard 10
L'orgueil du puma 8
La brute et les surdoués 8
La vengeance du clown 7
Le pire épisode 5
Moyenne : 12.48
Saison 14:
Homer like a Rolling Stone 17
Le tube qui tue 16
Qui veut tuer Homer? 16
La guerre pour les étoiles 15
Moe, le baby-sitter 15
Le gay pied 15
Le député Krusty 14
Homer patron de la centrale 14
Pour l'amour d'Edna 14
Le péché de Ned 13
Marge, chauffeur de maître 13
Simpson Horror Show XIII 12
Frère et sœur ennemis 11
La reine de l'orthographe 10
Et la cavalerie arriva 9
Reality chaud 8
Le chien-chien à son Homer 8
Les muscles de Marge 8
Pour l'amour de Lisa 8
La nouvelle Marge 7
La foi d'Homer 6
Homer va le payer 6
Moyenne : 11.59
Saison 17:
L'histoire apparemment sans fin 18
Un casse sans casse 16
Voyage au bout de la peur 15
Histoires de Noël 15
Les deux font le père 14
Simpson Horror Show XVI 14
Bart a deux mamans 13
Histoires d'eau 12
Échec et math pour les filles 12
Notre Homer qui êtes un dieu 12
Le fils à maman 11
L'indomptable 11
Le vrai descendant du singe 10
Willie le gentleman 9
Million Dollar Papy 8
Serial piégeurs 8
Les experts ami-ami 8
Vendetta 7
A propos de Marge 6
Ma femme s'appelle reviens 6
Homer maire! 5
Échange d'épouses 4
Moyenne : 10.64
Saison 18:
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 16
Parrain par intérim 15
Escroc à grande échelle 15
Marge piégée par le net 14
Homerazzi 14
C'est moi qui l'ai fait 13
Petit Papa Noël superflic 13
L'équipe des nuls 12
Marge reste de glace 11
Moe nia Lisa 10
Info sans gros mots 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
Tous les 8 ans 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Les baguettes magiques 8
La chorale des péquenots 8
Les aqua-tics 8
Simpson Horror Show XVII 6
Homer s'engage 4
Little Big Lisa 3
Kill Gil, volumes 1 et 2 3
Moyenne : 10.41
Saison 19:
Une histoire fumeuse 16
Soupçons 16
Mona de l'au-delà 14
Tragédie bovine 14
L'infiltré 14
Le barbier de Springfield 13
La Marge et le prisonnier 12
Simpson Horror Show XVIII 12
C comme crétin 12
Funérailles pour un félon 12
Privé de jet privé 11
Le cow-boy des rues 11
Lisa fait son festival 10
Colonel Homer 9
Tout sur Lisa 8
Millie le petit orphelin 7
Les années 90 4
L'amour à la Springfieldienne 3
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Maris et larmes 2
Moyenne : 10.10
Saison 20:
Maggie s'éclipse 16
Sexe, mensonges et gâteaux 15
Le malheur est dans le prêt 15
Fiston perdu 14
Mini minette Maya Moe 14
L'échange 12
Échange de mots croisés 12
Au nom du grand-père 12
Le bon, le triste et la camée 11
Mariage en sinistre 11
Souvenirs dangereux 11
Un prince à New-Orge 11
Les apprentis sorciers 11
Une adresse chic 10
Prenez ma vie, je vous en prie 9
Manucure pour 4 femmes 8
Mon père avait tort 8
La conquête du test 8
Burns est piqué 4
Simpson Horror Show XIX 4
Lisa la reine du drame 4
Moyenne : 10.48
Saison 21:
Le mot de Moe 16
Élémentaire, mon cher Simpson 15
Éolienne et cétacé 15
Le diable s'habille en nada 15
Le frère de Bart 15
La reine du balai 14
Simpson Horror Show XX 14
Mon voisin le Bob 13
L'insurgée 13
Chef de coeur 13
Million Dollar ma biche 12
Super Homer 12
La couleur jaune 11
Une leçon de vie 10
A tyran, tyran et demi 10
La réponse de Bart 8
Il était une fois à Springfield 7
Farces et agapes 7
L'oeil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 5
Les apprenties sorcières 5
Baiser volé 3
La plus grande histoire jamais ratée 3
Moyenne : 10.52
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16
Papa Furax, le film 14
Moe n'en loupe pas une 14
L'amour à couper le souffle 14
Les langues du scorpion 13
Homer aux mains d'argent 13
Faux amis 12
Gym Tony 12
La grande Simpsina 12
La vraie femme de Gros Tony 12
La pêche au Ned 11
Drôle d'héritage 11
Le bleu et le gris 11
Pas comme ma mère 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10
Bart-Ball 10
Ce fou d'Monty 8
Homer le père 7
500 clés 7
La bataille de Noël 6
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 3
Moyenne : 10.45
Saison 23:
Le futur passé 16
Un truc super à ne jamais refaire 15
Le coup du bouquin 15
Enfin la liberté 14
Remplaçable 14
La Gourmète 13
Un enfant ça trompe énormément 13
Problèmes gênants 11
Le rest'oh social 11
Premier amour 11
Aïe, robot! 9
Homer homme d'affaires 9
Les Ned et Edna unis 8
L'espion qui m'aidait 7
Mémoire effacée 7
Simpson Horror Show XXII 6
Bart pose un lapin 6
L'important c'est les Roosevelt 6
La solution à 10% 4
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 4
Politiquement inepte 2
Lisa devient Gaga 2
Moyenne : 9.23
Saison 24:
Super zéro 16
Nom d'un chien 15
La saga de Carl 15
Les dangers du train 14
Whisky Bizness 14
Simpson Horror Show XXIII 14
Un test avant d'essayer 14
Au beurre noir 13
Gone Papy Gone 13
Dan le bouclier 12
A tuteur-tuteur ennemi 11
Naître ou ne pas naître 11
La cool attitude 10
Pinaise fiction 10
Homer entre en prépa 10
Charmeur grand-père 10
Adulte une fois 7
A la recherche de l'ex 7
Les aléas de l'amour 7
Un talent caché 6
L'arbre miraculeux 5
Ce que veulent les femmes animées 5
Moyenne : 10.86
Saison 25:
Steal This Episode 16
You Don't Have To Live Like A Referee 15
Labor Pains 15
The Yellow Badge Of Cowardge 15
Simpson Horror Show XXIV 14
The War Of Art 14
Yellow Subterfuge 13
White Christmas Blues 13
Brick Like Me 12
The Winter Of His Content 11
Specs And The City 10
Luca$ 9
What To Expect When Bart's Expecting 8
Homerland 8
The Kid Is All Right 8
Yolo 8
Days Of Future Future 8
Diggs 7
Pay Pal 6
The Man Who Grew Too Much 5
Four Regrettings And A Funeral 5
Married To The Blob 5
Moyenne : 10.23
Pas mal du tout ton classement.
À part Tuteur-tuteur ennemi un peu trop bas, La cool attitude beaucoup trop bas, c'est l'un de mes préférés de cette saison, ça va. Super zéro est un peu haut ainsi que Les aléas de l'amour. C'est donc un très bon classement. Pour la moyenne, elle me convient étant donné que pour moi aussi, cette saison est une assez bonne surprise de l'ère HD. Si l'on compte pas la saison 20 dans le lot, donc depuis la 21ème, celle-ci se classe à la deuxième position de mon classement des saisons HD derrière la 21 que j'apprécie vraiment.
La saison 24 est la meilleure saison HD. Assez d'accord avec tes points Dr. Nick :). Je ne pensais pas que tu aimais "Super zéro" à ce point. "La cool attitude" un peu trop bas, L'arbre miraculeux un peu trop bas, "Adulte une fois" trop bas. Voilà✌
Ce ne sont pas mes classements, mais un classement d'un membre d'NHC très sévère mais qui a des goûts assez représentatifs de là-bas et je trouvais ça assez intéressant de faire partager.
Saison 1 :
St. Lisa Blues 18
Un clown à l'ombre 17
L'espion qui venait de chez moi 16
Bart a perdu la boule 16
Terreur à la récré 16
Marge perd la boule 15
Une soirée d'enfer 13
Bart le génie 13
Noël mortel 13
Simpsonothérapie 12
L'abominable homme des bois 11
L'odyssée d'Homer 9
Un atome de bon sens 8
Moyenne : 13,62
Saison 2 :
Un poisson nommé Fugu 20
Mon prof, ce héros au sourire si doux 19
La fugue de Bart 18
Tu ne déroberas point 18
Aide-toi, le ciel t'aidera 18
Il était une fois Homer et Marge 17
Simpson Horror Show 16
Mini golf, Maxi Beauf 16
Flactuat Homergitur 16
Simpson et Dalila 15
La guerre des Simpson 15
Le pinceau qui tue 15
Le dieu du stade 14
Le sang c'est de l'argent 14
Jamais deux sans toi 14
Un pour tous, tous contre un 14
Le saut de la mort 14
Tous à la manif ! 14
Toute la vérité, rien que la vérité 13
Sous le signe du poisson 13
Un amour de grand-père 13
Une vie de chien 12
Moyenne : 15,36
Saison 3 :
Le flic et la rebelle 20
Le petit parrain 20
L'enfer du jeu 18
Bart le tombeur 17
La veuve noire 17
Vive les mariés ! 17
Tel père, tel clown 17
Cocktail d'enfer 16
Le poney de Lisa 16
Un puits de mensonges 15
Un père dans la course 15
Séparés par l'amour 15
Burns verkaufen der Kraftwerk 15
Lisa va à Washington 14
Une belle Simpsonnerie 14
Homer au foyer 14
Homer la foudre 14
Le retour du frère prodige 14
Le palais du gaucher 13
Simpson Horror Show II 13
Impresario de mon cœur 13
Chienne de vie 13
Le permis d'Otto 13
Mon pote Michael Jackson 7
Moyenne : 15
Saison 4 :
Grève à la centrale 20
Homer l'hérétique 18
La plus belle du quartier 17
Le choix de Selma 16
Oh, le crise... cardiaque ! 16
Un tramway nommé Marge 16
Ne lui jetez la première bière ! 15
Les jolies colonies de vacance 15
Le premier mot de Lisa 15
Le monorail 15
Lisa la reine de beauté 14
Itchy et Scratchy : le film 14
Le roi du dessin animé 13
Marge à l'ombre 13
Simpson Horror Show III 13
Marge a trouvé un boulot 13
Le grand frère 12
J'aime Lisa 11
Poisson d'avril 11
Le jour de la raclée 11
Krusty le retour 5
Moyenne : 14,14
Saison 5 :
Lac terreur 20
Marge en cavale 17
La dernière tentation d'Homer 17
Le garçon qui en savait trop 16
L'héritier de Burns 16
Simpson Horror Show IV 16
L'enfer du jeu. 16
Scout un jour, scout toujours 16
Les blues d'Apu 15
Homer dans l'espace 15
L'amoureux de grand-mère 14
Rosebud 14
Le quatuor d'Homer 13
Un ennemi très cher 13
Bart devient célèbre 13
Erreur sur la ville 13
Bart enfant modèle 12
Les secrets d'un mariage réussi 11
Homer va à la fac 11
Lisa s'en va-t-en guerre 10
Mon pote l'éléphant 8
Moyenne : 14,04
Saison 6 :
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) 20
Bart des ténèbres. 20
Simpson Horror Show V 19
La comète de Bart 18
La petite amie de Bart 18
Et avec Maggie ça fait trois 18
Homer le grand 18
Le citron de la discorde 18
Le maire est amer 18
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 18
Salut l'artiste 18
Le mariage de Lisa 18
La rivale de Lisa 17
Mes sorcières détestées 17
Homer le clown 16
La Springfield connection 16
Itchy et Scratchyland 16
Le hockey qui tue 15
La peur de l'avion 15
La potion magique 14
Bart contre l'Australie 13
Une portée qui rapporte 13
Burns fait son cinéma 6
L'amour à la Simpson 5
Moyenne : 16,08
Saison 7 :
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) 20
La bande à Lisa 20
Le vrai-faux héros 20
Bart vend son âme 19
Marge et son petit voleur 19
Grand-père Simpson et le trésor maudit 18
La mère d'Homer 17
Le foyer de la révolte 17
Faux permis, vrais ennuis 17
Un super big Homer 16
Simpson Horror Show VI 16
Premier pas dans le grand monde 16
Lisa la végétarienne 16
Bombinette Bob 16
Krusty "le retour" 15
Un poisson nommé Selma 15
Homer fait son Smithers 15
J'y suis, j'y reste 14
Vingt deux courts métrages sur Springfield 14
Radioactive Man 14
Une partie Homérique 14
Homer le rocker 13
138ième épisode, du jamais vu ! 13
Le jour où la violence s'est éteinte 12
Deux mauvais voisins 7
Moyenne : 15,72
Saison 8 :
Le mystérieux voyage d'Homer 19
Un monde trop parfait 18
A bas la babysitter ! 18
Les frères ennemis 18
La phobie d'Homer 17
La montagne en folie 16
La guerre secrète de Lisa Simpson 16
L'amour pédagogique 16
Un Milhouse pour deux 16
Aux frontières du réel 16
Itchy, Scratchy et Poochie 16
Une crise de Ned 15
Bart chez les dames 15
Simpson Horror Show VII 14
Homer, le baron de la bière 14
Pour quelques bretzels de plus 14
Le gros petit ami de Lisa 14
Je crois en Marge 14
Le roi du ring 13
Un chien de ma chienne 13
Le vieil homme et Lisa 11
Le fils indigne de Mr Burns 10
L'ennemi d'Homer 7
Sharry Bobbins 4
Les vrais-faux Simpson 2
Moyenne : 13,82
Saison 9 :
Les petits sauvages 16
Le saxe de Lisa 16
Chéri, fais-moi peur 15
Le bus fatal 15
Marge Business 15
Homer contre New-York 14
Un coup de pied aux cultes 14
L'abominable Homer des neiges 14
Mère hindoue fils indigne 13
Noël d'enfer 13
La malédiction des Simpson 13
Simpson Horror Show VIII 13
La clé magique 12
Les ailes du délire 12
Un Homer à la mer 12
Le papa flingueur 11
Simpsonnerie chantante 10
Fou de foot 10
Un drôle de manège 10
Le journal de Lisa 9
Le principal principal 7
Pour quelques milliards de plus 6
La dernière tentation de Krusty 5
Pour l'amour de Moe 5
Vive les éboueurs ! 4
Moyenne : 11,72
Saison 10 :
Sbartacus 15
C'est dur la culture 15
Lisa a la meilleure note 14
Les gros Q.I. 14
La graisse antique 14
Le pire du soleil levant 13
Hippie hip hourra ! 13
Lézards populaires 13
Femme au volant 13
L'amour au curry 13
Le chef-d'œuvre d'Homer 13
Les Simpson dans la bible 12
La dernière invention d'Homer 11
Homer, garde du corps 11
Beau comme un camion 10
Simpson Horror Show IX 8
Fiesta à Las Vegas 7
Max Simpson 6
Les vieux sont tombés sur la tête 6
Touche pas à mon rein 4
Les prisonniers du stade 4
L'amour ne s'achète pas 3
Homer fait son cinéma 2
Moyenne : 10,18
Saison 11 :
Derrière les rires 10
Simpson Horror Show X 10
La pilule qui rend sage 9
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 9
Tais-toi et danse ! 8
Une récolte d'enfer 7
Missionnaire impossible 7
Bière que coule amasse mousse 7
La grande vie 7
Marge folies 6
Les Simpson dans 30 ans 5
Le jouet qui tue 5
Homer et sa bande 4
La critique du lard 4
Adieu Maude 4
Big Mama Lisa 3
Homer perd la boule 3
Folie Homérique 2
Huit d'un coup 2
Mel Gibson les cloches 2
Courses épiques 2
Moyenne : 5,46
Saison 12 :
Triple erreur 17
A bas le sergent Skinner 13
Touche pas à ma forêt ! 13
Le cerveau 11
Simpson Horror Show XI 9
Histoires de clochard 9
Le site inter(pas)net d'Homer 8
Homer fait la grève de la faim 8
Une fille de clown 7
Le pire épisode 7
Le safari des Simpson 7
L'orgueil du puma 7
Les escrocs 6
La vengeance du clown 6
La garderie d'Homer 6
Le miracle de Maude 4
Les brutes et les surdoués 4
Tennis la malice 3
La bataille des deux Springfield 3
La dignité d'Homer 2
Bart et son boys band 2
Moyenne : 7,24
Saison 13 :
La vieille peur d'Homer 15
Proposition à demi indécente 14
Une chaise pour deux 14
To Bart or not to Bart 14
Aventures au Brésil 13
Sans foi, ni toit 13
Papa furax 13
Apu puni 12
Flic de choc 12
La double vie de Lisa 12
L'herbe médicinale 11
Simpson Horror Show XII 10
Austère Homer 8
Adieu cow-boy 8
Les maux de Moe 8
La dernière folie de grand-père 7
La passion selon Bart 7
Tout sur Homer 7
Chasse au sucre 7
Un homme et deux femmes 7
Les parents trinquent 7
Aphrodite Burns 4
Moyenne : 10,14
Saison 14 :
La reine de l'orthographe 14
Les muscles de Marge 14
La guerre pour les étoiles 14
Le péché de Ned 14
Pour l'amour d'Edna 13
Pour l'amour de Lisa 13
Moe le babysitter 13
La nouvelle Marge 12
Qui veut tuer Homer 11
Le tube qui tue 11
Homer patron de la centrale 10
Et la cavalerie arrivera 10
Le gay pied 8
Le député Krusty 7
Le chien-chien à son Homer 7
Frère et sœur ennemis 7
Marge chauffeur de maître 7
La foi d'Homer 7
Simpson Horror Show XIII 6
Homer va le payer 5
Homer like a Rolling Stone 4
Reality chaud 3
Moyenne : 9,56
Saison 15 :
La plus belle histoire d'amour c'est toi 15
Attrapez-nous si vous le pouvez 14
Sois belle et tais-toi ! 14
Roboflop 13
Un gros soûl, des gros sous 13
Coup de poker 12
Klingon, j'arrive 12
Une mamie hors la loi 12
Quel gros Q.I. ! 12
Fugue pour menottes à 4 mains 11
Tarteman, le vengeur masqué 11
Tout un roman ! 11
Le canard déchaîné 11
En marge de l'histoire 11
Simpson Horror Show XIV 10
Père Noël sans frontières 10
Enfin clown 9
Boire et déboires 8
La bête de la bête 6
Homer rentre dans la reine 5
Allocutions familiales 5
Le drapeau... potin de Bart 2
Moyenne : 10,36
Saison 16 :
Mariage à tout prix 14
Le père, le fils et le saint d'esprit 14
Bébé Nem 14
Le jugement dernier 14
Future Drama 13
Grosse tuile pour un toit 13
Papy fait de la contrebande 12
Simpson Horror Show XV 12
Krusty, chasseur de talents 12
Le rap de Bart 12
Maman de bar 11
La grande malbouffe 11
Mobile Homer 10
Coucher avec l'ennemi 10
Niablesses chez Ned.com 9
Le bon, la brute et la balance 8
Le mal de mère 8
Tous les goûts sont permis 7
Business Bart 7
Qui s'y frotte, s'y pique 6
Déluge au stade 3
Moyenne : 10,48
Saison 17 :
Le vrai descendant du singe 14
Voyage au bout de la peur 13
Le fils à maman 13
À propos de Marge 13
Échec et math pour les filles 12
L'histoire apparemment sans fin 12
Histoires d'eau 10
Bart a deux mamans 10
Histoires de Noël 10
Simpson Horror Show XVI 10
Les deux font le père 9
Une casse sans casse 8
L'indomptable 8
Serial piégeurs 8
Vendetta 8
Les experts ami-ami 8
Notre Homer qui êtes un Dieu 7
Million Dollar Papy 7
Ma femme s'appelle reviens 5
Homer maire ! 5
Willie le gentleman 4
Échange d'épouses 2
Moyenne : 8,90
Saison 18 :
Marge piégée par le net 14
Parrain par intérim 13
Les aqua-tics 13
Little Big Lisa 12
Moe nia Lisa 12
24 minutes 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 9
Petit Papa Noël superflic 8
Simpson Horror Show XVII 8
Homerazzi 8
Homer s'engage 7
Escroc à grande échelle 7
Marge reste de glace 6
Les baguettes magiques 6
C'est moi qui l'ai fait 6
Mariage plus vieux, mariage heureux 6
La chorale des péquenots 5
Tous les 8 ans 5
Mon meilleur ennemi 4
Info sans gros mots 4
L'équipe des nuls 3
Kill Gil, Volumes 1 et 2 3
Moyenne : 7,68
Saison 19 :
Soupçons 12
C comme crétin 9
Une histoire fumeuse 9
Simpson Horror Show XVII 8
Funérailles pour un félon 7
L'infiltré 7
Le barbier de Springfield 6
Les années 90 6
L'amour à la Springfieldienne 6
Privé de jet privé 6
Tout sur Lisa 5
Lisa fait son festival 5
Millie le petit orphelin 4
La Marge et le prisonnier 4
Maris et larmes 4
Tragédie bovine 3
Le cow-boy des rues 3
Mona de l'au-delà 3
Colonel Homer 3
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Moyenne : 5,60
Saison 20 :
Lisa la reine du drame 12
Maggie s'éclipse 12
Mariage en sinistre 10
Échange de mots croisés 9
Au nom du grand-père 8
Mini minette Maya Moe 8
Fiston perdu 8
Prenez ma vie, je vous en prie 8
Les apprentis sorciers 8
Manucure pour 4 femmes 7
La conquête du test 7
Sexe, mensonges et gâteaux 7
Burns est piqué 6
Souvenirs dangereux 6
L'échange 6
Une adresse chic 4
Le malheur est dans le prêt 4
Le bon, le triste et la camée 4
Un prince à New-Orge 4
Mon père avait tort 4
Simpson Horror Show XIX 3
Moyenne : 7,10
Saison 21 :
Les apprenties sorcières 11
Le diable s'habille en nada 11
Le frère de Bart 11
Simpson Horror Show XX 11
Éolienne et cétacé 9
Le mot de Moe 8
La plus grande histoire jamais ratée 8
Mon voisin le Bob 7
L'œil sur la ville 7
La couleur jaune 7
La réponse de Bart 7
Élémentaire, mon cher Simpson 7
Baiser volé 6
A tyran, tyran et demi 6
L'insurgée 6
Il était une fois à Springfield 5
La reine du balai 4
Million dollar ma biche 4
Super Homer 4
Une leçon de vie 4
Chef de cœur 3
Farces et agapes 3
Moe, moche et méchant 2
Moyenne : 6,52
Saison 22 :
La pêche au Ned 11
Bart-ball 10
Homer aux mains d'argent 10
Homer le père 8
La grande Simpsina 8
Le bleu et le gris 8
L'amour à couper le souffle 7
Pas comme ma mère 7
Drôle d'héritage 7
Moe n'en loupe pas une 6
Papa furax - le film 6
Simpson Horror Show XXI 5
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 5
500 clés 5
La vraie femme de Gros Tony 5
Ce fou d'Monty 4
Faux amis 4
Les langues du scorpion 3
Le songe d'un ennui d'été 3
Gym Tony 3
Cours élémentaire musical 2
La bataille de Noël 2
Moyenne : 5,86
Saison 23 :
Problèmes gênants 13
Le futur passé 11
Les Ned et Edna unis 10
Mémoire effacée 9
L'espion qui m'aidait 9
La gourmète 8
L'important c'est les Roosevelt 8
Homer homme d'affaires 8
Un enfant ça trompe énormément 7
Le coup du bouquin 7
Enfin la liberté 7
Un truc super à ne jamais refaire 6
Premier amour 6
Aïe, robot ! 5
Bart pose un lapin 5
La solution à 10% 4
Remplaçable 4
Le rest'oh social 3
Simpson Horror Show XXII 2
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 2
Lisa devient Gaga 2
Politiquement inepte 1
Moyenne : 6,22
Saison 24 :
La saga de Carl 13
Les dangers du train 13
Homer entre en prépa 13
La cool attitude 12
Charmeur grand-père 11
Adulte une fois 8
Gone Papy Gone 8
Au beurre noir 7
Naître ou ne pas naître 7
Ce que veulent les femmes animées 7
Un talent caché 6
Simpsons Horror Show XXIII 6
Pinaise Fiction 6
Nom d'un chien 6
Dan le bouclier 6
Un test avant d'essayer 6
À la recherche de l'ex 4
Whisky Bizness 4
L'arbre miraculeux 4
Un tuteur-tuteur ennemi 4
Super zéro 4
Les aléas de l'amour 2
Moyenne : 7,14
Saison 25 :
Steal This Episode 11
The Kid is All Right 10
The War of Art 9
The Winter of His Content 9
Yellow Subterfuge 8
Diggs 8
Homerland 8
L'homme qui en voulait trop 8
Married to the Blob 7
The Yellow Badge of Cowardge 7
You Don't Have to Live Like a Referee 7
What to Expect When Bart's Expecting 7
Days of Future Future 6
Simpson Horror Show XIX 6
Labor Pains 5
Luca$ 4
Pay Pal 4
YOLO 4
White Christmas Blues 4
Specs and the City 3
Four Regrettings and a Funeral 3
Brick Like Me 3
Moyenne : 6,46
Je me réessaye à faire mon classement complet de la série dans l'ordre toutes saisons confondues. Je vais éditer ce post un coup que j'aurai commencé.
Homer contre New York s9
Aux frontières du réel s8
Grève à la centrale s4
Un monde trop parfait s8
Le monorail s4
Homer le grand s6
Homer, le baron de la bière s8
Homer l'hérétique s4
Fou de foot s9
Qui a tiré sur Mr. Burns (Partie 1) s6
Homer la foudre s3
Lac Terreur s5
Monsieur chasse-neige s4
Le petit parrain s3
Rosebud s5
L'ennemi d'Homer s8
Pervers Homer s6
La mère d'Homer s7
22 courts métrages sur Springfield s7
Lisa la végétarienne s7
Le mystérieux voyage d'Homer s8
Oh la crise... cardiaque! s4
La comète de Bart s6
Erreur sur la ville s5
Grand-père Simpson et le trésor maudit s7
Homer fait son Smithers s7
Faux permis, vrais ennuis s7
Le citron de la discorde s6
Scout un jour, scout toujours s5
Le garçon qui en savait trop s5
Le fils indigne de Mr. Burns s8
Bart chez les dames s8
Un cocktail d'enfer s3
Un puits de mensonges s3
Ne lui jetez pas la première bière! s4
Un super Big Homer s7
Simpson Horror Show IV s5
Simpson Horror Show V s6
Un poisson nommé Fugu s2
Le papa flingueur s9
De mon côté, j'ai terminé le classement du membre d'NHC et vous pouvez donc le commenter désormais ;).
Voici la source : http://www.nohomers.net/showthread.php?102751-Rating-and-Reviewing-The-Simpsons
Il t'es arrivé quoi Dundee en 1999/2000 pour que tu détestes la saison 11 à ce point ? :o
Citation de: Lolo! le 30 Avr 2015, 20:42
Il t'es arrivé quoi Dundee en 1999/2000 pour que tu détestes la saison 11 à ce point ? :o
Citation de: δ☋ñ₫϶ϵ le 25 Avr 2015, 21:56
Ce ne sont pas mes classements, mais un classement d'un membre d'NHC très sévère mais qui a des goûts assez représentatifs de là-bas et je trouvais ça assez intéressant de faire partager.
...
Citation de: δ☋ñ₫϶ϵ le 30 Avr 2015, 20:46
Citation de: Lolo! le 30 Avr 2015, 20:42
Il t'es arrivé quoi Dundee en 1999/2000 pour que tu détestes la saison 11 à ce point ? :o
Citation de: δ☋ñ₫϶ϵ le 25 Avr 2015, 21:56
Ce ne sont pas mes classements, mais un classement d'un membre d'NHC très sévère mais qui a des goûts assez représentatifs de là-bas et je trouvais ça assez intéressant de faire partager.
...
Au temps pour moi, j'avoue qu'habituellement, je regarde juste rapidement les notes, sans regarder les phrases d'introduction...
Mais ça revient au même, cet acharnement sur la saison 11 qui est pourtant relativement bonne, c'est étonnant... 9 épisodes en dessous de 5, aucun épisode n'a plus de la moyenne, seulement 2 qui ont la moyenne...
Classement officiel de la saison 2 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Aide-toi, le ciel t'aidera : 14/20
Simpson et Dalila : 12/20 (-2)
Simpson's Horror Show : 12/20 (-1)
Sous le signe du poisson : 15/20
Le dieu du stade : 10/20 (-2)
Mini golf, Maxi Beauf : 14/20 (+3)
La fugue de Bart : 9/20 (-1)
Le saut de la mort : 15/20
Tous à la manif ! : 10/20 (-2)
Toute la vérité, rien que la vérité : 14/20
Un poisson nommé Fugu : 18/20
Il était une fois Homer et Marge : 17/20 (+2)
Tu ne déroberas point : 14/20 (-1)
Jamais deux sans toi : 9/20 (+1)
Fluctuat Homergitur : 16/20
Une vie de chien : 8/20 (+2)
Un amour de grand-père : 10/20 (-2)
Le pinceau qui tue : 15/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 12/20 (-1)
La guerre des Simpson : 14/20 (-1)
Un pour tous, tous contre un : 14/20
Le sang, c'est de l'argent : 14/20 (-1)
Points ajoutés : 8 points
Points retirés : 14 points
Classement en ordre de préférence :
Un poisson nommé Fugu : 18
Il était une fois Homer et Marge : 17
Fluctuat Homergitur : 16
Le saut de la mort : 15
Le pinceau qui tue : 15
Sous le signe du poisson : 15
Tu ne déroberas point : 14
La guerre des Simpson : 14
Aide-toi, le ciel t'aidera : 14
Mini golf, Maxi Beauf : 14
Un pour tous, tous contre un : 14
Le sang, c'est de l'argent : 14
Toute la vérité, rien que la vérité : 14
Simpson et Dalila : 12
Simpson's Horror Show : 12
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 12
Le dieu du stade : 10
Tous à la manif ! : 10
Un amour de grand-père : 10
Jamais deux sans toi : 9
La fugue de Bart : 9
Une vie de chien : 8
Moyenne : 13,00 (-0,14)
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 14,24
Saison 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487) : 14,22
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 2 : 13,00
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) : 12,08
Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 25 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg272048.html#msg272048) : 11,45
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,50
Alors, que nous vaut ce nouveau petit classement ? Eh bien, dans l'ensemble je suis assez d'accord même s'il y a quelques trucs qui me surprennent.
"Simpson et Dalila" : Dommage que tu as baissé, il est sous-estimé.
"Simpson Horror Show" : Seulement 12 :o ? C'est selon moi l'un des meilleurs Horror Shows de la série avec la première histoire qui est juste géniale.
"Tous à la manif !" : Encore une fois un épisode sous-estimé, dommage que tu as baissé.
"Il était une fois Homer et Marge" : 17 ? Ça me paraît un peu surcoté, mais pas grave.
Pour le reste pas grand chose, juste un peu triste que tu as baissé des notes à des épisodes que j'estime génials ("La guerre des Simpson" et "Le sang c'est de l'argent" entre autres).
Mais en général, c'est un bon classement :) !
Merci d'avoir commenté. Pour les baisses que tu as mentionné c'est pas vraiment que j'ai moins aimé, jusque je trouve que j'avais donné vraiment des notes trop haute pour ces épisodes. Pour ce qui est du 17 à Il était une fois Homer et Marge, là, j'ai clairement adoré cet épisode en le revoyant au point ou il devient presque le meilleur épisode de la saison 2 pour moi.
Classement officiel de la saison 11 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Mel Gibson les cloches : 15/20 (+1)
La pilule qui rend sage : 14/20 (-1)
La critique de lard : 15/20
Simpson Horror Show X : 14/20 (-2)
Une récolte d'enfer : 17/20
Homer perd la boule : 14/20 (-1)
Huit d'un coup : 8/20 (+2)
Homer et sa bande : 15/20
Le jouet qui tue : 11/20
Big Mama Lisa : 14/20
Il était une "foi" : 11/20 (-1)
La grande vie : 16/20 (+1)
Courses épiques : 8/20 (+2)
Adieu Maude : 15/20 (+1)
Missionnaire impossible : 16/20
Bière qui coule amasse mousse : 15/20
Les Simpson dans 30 ans : 12/20
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 14/20
Folie Homérique : 15/20 (+1)
Tais-toi et danse ! : 15/20 (+1)
Marge Folies : 13/20 (+1)
Derrière les rires : 11/20 (+1)
Points ajoutés : 11 points
Points retirés : 5 points
Classement en ordre de préférence :
Une récolte d'enfer : 17
Missionnaire impossible : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Tais-toi et danse ! : 15
Adieu Maude : 15
Folie Homérique : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Mel Gibson les cloches : 15
Homer et sa bande : 15
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 14
La pilule qui rend sage : 14
Big Mama Lisa : 14
Homer perd la boule : 14
Simpson Horror Show X : 14
Marge Folies : 13
Les Simpson dans 30 ans : 12
Il était une "foi" : 11
Derrière les rires : 11
Le jouet qui tue : 11
Huit d'un coup : 8
Courses épiques : 8
Moyenne : 13,55 (+0,28)
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 14,24
Saison 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487) : 14,22
Saison 11 : 13,55
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg275982.html#msg275982) : 13,00
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) : 12,08
Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 25 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg272048.html#msg272048) : 11,45
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,50
Très grande gentillesse ma foi! Globalement, je suis assez d'accord avec toi pour presque tout. Mel Gibson les cloches est légèrement haut, je le trouve bien drôle mais très pauvre du niveau histoire. Pareil pour La pilule qui rend sage. Ici, j'aime le scénario, bien qu'il soit très farfelu mais l'épisode n'est pas plus drôle que ça. J'aimais beaucoup aussi Homer perd la boule avant mais plus le temps passe, plus je le trouve ennuyeux. Je lui donnerais sûrement aux alentours de la moyenne. Sûrement que l'épisode le plus sous-estimé de ton classement est Le jouet qui tue. Je trouve que cet épisode est très décent, il me fait rire à de nombreuses reprises. Son point noir, c'est l'irréalisme. Un épisode que je trouve un peu haut, c'est Missionnaire impossible. Au même titre que toi, je le trouve sympathique, mais sa fin est totalement ratée je trouve. Marge Folies est selon moi, l'un des moins bons de la saison et tu lui donnes 13, je trouve ça plutôt indulgent. Mais bon, malgré tout, ça reste un classement bon, bien que tu surestimes la saison globalement. Bien que je l'apprécie, comme toi.
Allez hop ! Un petit signalement aux modos. ;)
Eh bien... Chacun ses goûts on va dire :D. Il y a un tas d'épisodes que je trouve plutôt médiocres qui sont surcôtés dans ton classement, comme Homer perd la boule, Marge folies, Folie Homérique, Les Simpson dans 30 ans, ...
Quelques autres aussi sont trop hauts selon moi : Mel Gibson les cloches, Missionnaire impossible, La pilule qui rend sage, ...
Bon, 8/20 pour Huit d'un coup et Courses épiques, c'est toujours trop pour ces purges :D.
D'ailleurs tu classes la saison 11 plus haut que la saison 2 :o?
Bref, pour le reste ça va ton classement.
J'ai commencé mon classement il y a plusieurs années, en visionnant chaque épisode soigneusement sur mes DVD avant de les noter, et j'ai l'honneur de vous annoncer que je viens de terminer... la saison 9 :D
Je sais, je suis d'une lenteur incroyable, quand j'ai commencé, le forum de TSP n'existait même pas...
Bref, je vais quand même poster mon classement de la saison 9 (je crois que j'ai déjà posté les précédents) car je pense qu'il y a certains épisodes dont mes avis divergent de ceux des autres (je pense que vous serez surpris par au moins deux, dont un qui vous surprendra beaucoup d'ailleurs)
1-Homer contre New York : 20
2-Vive les éboueurs : 18
3-Pour quelques milliards de plus : 18
4-Un Homer à la mer : 17
5-L'abominable Homer des neiges : 17
6-Les petits sauvages : 16
7-Fou de foot : 16
8-Le bus fatal : 16
9-La clé magique : 16
10-Mère hindoue, fils indigne : 16
11-Un coup de pied aux cultes : 15
12-Simpson Horror Show VIII : 15
13-Les ailes du délire : 15
14-Le saxe de Lisa : 14
15-Noël d'enfer : 14
16-Marge business : 13
17-Pour l'amour de Moe : 13
18-Le principal principal : 13
19-Le journal de Lisa : 13
20-La malédiction des Simpson : 13
21-Le papa flingueur : 12 (si, si...)
22-Un drôle de manège : 12
23-Chéri, fais-moi peur : 11
24-La dernière tentation de Krusty : 11
25-Simpsonnerie chantante : 4
Ça fait donc une moyenne de 14.32 (14.75 sans Simpsonnerie chantante, ce qui en ferait pour l'instant la saison avec la meilleure moyenne)
J'attends vos avis :)
Eh bien, ton classement est pas mal, mais comme tu le dis, certains trucs me dérangent.
Bon, déjà, 20 à Homer contre New York, c'est parfait. 8) C'est ton épisode préféré donc? 18 à Pour quelques milliards de plus, ça me paraît trop haut quand même, bien que j'apprécie l'épisode. Fou de foot avec 16, c'est une bonne, je te l'accorde mais comme selon moi, c'est l'épisode le plus drôle de la saison 9 et même de la série, ça me paraît trop peu. Bon, à part ça, rien ne me frappe vraiment dans ton classement mis à part deux épisodes: Mère hindoue, fils indigne 16? Veux-tu m'expliquer ta note? J'apprécie cet épisode mais quand même, 16 c'est beaucoup trop! Sinon, ben y'a bien sûr Le papa flingueur qui est selon moi, l'un des meilleurs de la saison 9.
Globalement, ça va même si je trouve que tu surestimes quand même globalement la saison.
ALB excuse moi d'être passé à côté de tes classements. Je suis plutôt d'accord avec Dundee, mis à part quelques épisodes tes notes me conviennent.
Lolo globalement aussi c'est un bon classement mais.............. (pourquoi tant de pointillés, bonne question)
Citation21-Le papa flingueur : 12 (si, si...)
Bon je vais pas faire comme si j'étais pas déjà au courant... Mais en fait, qu'est-ce que tu n'aimes pas dans cet épisode?
Citation de: Alex0821 le 27 Juin 2015, 19:15
Eh bien, ton classement est pas mal, mais comme tu le dis, certains trucs me dérangent.
Bon, déjà, 20 à Homer contre New York, c'est parfait. 8) C'est ton épisode préféré donc? 18 à Pour quelques milliards de plus, ça me paraît trop haut quand même, bien que j'apprécie l'épisode. Fou de foot avec 16, c'est une bonne, je te l'accorde mais comme selon moi, c'est l'épisode le plus drôle de la saison 9 et même de la série, ça me paraît trop peu. Bon, à part ça, rien ne me frappe vraiment dans ton classement mis à part deux épisodes: Mère hindoue, fils indigne 16? Veux-tu m'expliquer ta note? J'apprécie cet épisode mais quand même, 16 c'est beaucoup trop! Sinon, ben y'a bien sûr Le papa flingueur qui est selon moi, l'un des meilleurs de la saison 9.
Globalement, ça va même si je trouve que tu surestimes quand même globalement la saison.
Homer contre New York est en effet mon épisode préféré. Parfait du début à la fin, rien à dire de plus.
Pour quelques milliards de plus est un épisode que j'adore aussi. L'histoire est super sympa, un scénario très original, qui ne tombe pas dans la facilité, beaucoup de gags tout le long de l'épisode, et j'adore la chute qui conclut l'épisode : "Si c'est un crime de corrompre des jurés, je serai bientôt coupable de cela" :D Simple, efficace, drôle, et en une phrase, tout l'épisode est résolu, on comprend tout de suite comment ça se termine, tout le monde rentre a Springfield, Burns se débrouille pour qu'ils n'aient aucun problème :D
Fou de foot, j'aime bien, mais c'est pas un des meilleurs de la saison je trouve (quoique, il est quand même 7ème) les épisodes qu le précèdent sont juste meilleurs.
Mère hindoue, fils indigne, je savais que ça allait surprendre, mais l'explication est simple : Pendant l'intégralité du premier, acte, je trouve que c'est tout simplement génial au niveau des gags : Ils s'enchainent à une telle vitesse, avec un Homer au sommet de sa forme (les tickets à gratter, le chocobarre, chez le coiffeur, pendant que Apu est au téléphone, etc...)
Même si ça retombe légèrement après, et que l'histoire est finalement assez ordinaire, je trouve qu'on a un des meilleurs Homer de l'histoire (même après à la maison de retraite et à la fin avec l'éléphant) et rien que pour ça, ça vaut un bon 16...
Le papa flingueur... Bah moi je comprends pas vraiment l'engouement autour de cet épisode. A la limite le début au match de foot est assez sympa, mais dès le moment où Homer a le flingue, je trouve que ça retombe, ça devient assez mou, et honnêtement, je trouve qu'il y a pas vraiment tant de gags que ça. Je ne comprends pas que cet épisode puisse être considéré parmi les meilleurs de la série.
Par contre ...
CitationBon je vais pas faire comme si j'étais pas déjà au courant...
Comment ça ? Tu étais déjà au courant que je l'aimais pas tant que ça ? :D Dans mes souvenirs, j'ai du en parler une fois à tout casser sur ce forum je crois ^^
Tu en avais parlé dans le tournoi des épisodes, je m'en rappelle j'ai une excellente mémoire. :) Aussi sûr que je m'appelle Michael.
Pour quelques milliards de plus, plus je le vois et mieux je le trouve. Pas au point de mettre un 18, mais pas loin.
Fou de foot je suis d'accord avec Alex, un des épisodes les plus drôles jamais pondus par les scénaristes.
Ah, et je te trouve très généreux avec La malédiction des Simpson.
La malédiction des Simpson, je dois avouer que je l'avais complètement zappé, je sais pas comment j'ai fait mais j'ai regardé Pour l'amour de Moe, puis j'ai du éteindre mon lecteur DVD et j'ai repris à la clé magique...
Bref, tout ça pour dire que c'est le seul épisode de la liste que j'ai noté sans avoir revu récemment... Dans mes souvenirs, il est correct, mais vraiment sans plus, d'où cette note et ce classement. Peut être qu'en le revoyant, je changerai la note...
Au final mes notes de la saison 9 reflètent globalement le fait que c'est ma saison préférée, si on excepte Simpsonnerie chantante pur qui j'ai essayé d'être généreux (les 4 points viennent surtout de le chanson du début avec le chariot...)
En tout cas, je suis content d'avoir un peu avancé dans mon classement, je sais que je le finirai quasiment jamais à ce rythme là, mais j'ai eu moins quasiment fini l'âge d'or. D'ailleurs, c'est indirectement grâce à regis que j'ai terminé cette saison (Grâce au quizz qu'il a fait il y a deux mois, qui m'a fait revenir sur le forum, qui m'a fait parcourir les topics (parce que même si je poste très peu, je lis énormément les topics, il m'arrive parfois de lire intégralement certains topics sans poster), du coup, comme d'habitude ça m'a donné envie de revoir des épisodes, donc d'utiliser mes DVD, et quand je regarde les épisodes sur DVD, j'en profite pour noter les épisodes...)
En bref, pour résumer, merci regis :D Et merci d'ailleurs également à ceux qui font vivre ce forum, parce que c'est aussi ça qui donne envie de voir les épisodes : de voir les autres en parler, ça rappelle des souvenirs d'épisodes qu'on a envie de voir, donc continuez comme ça. En faisant vivre le forum, vous faites vivre aussi la série dans un sens :)
Je viens de revoir Sbartacus. Même si c'est un bon épisode, je trouve qu'il a un problème: on s'attend à ce que l'on retire le couvre-feu, mais au contraire, la fin est digne d'un THOH, non pas qu'il y a un truc surnaturel, mais parce qu'il y a une rupture de continuité: les moins de 70 ans ont le couvre-feu, alors qu'il n'y en a plus lors des épisodes suivants...
J'ai ajouté mon classement de la saison 7 (p.62)
Voici la saison 26!
Saison 4:
Grève à la centrale 19
Homer l'hérétique 19
Le monorail 19
Monsieur Chasse-neige 18
Oh la crise... cardiaque! 17
Krusty le retour 16
Marge a trouvé un boulot 16
Ne lui jetez pas la première bière! 16
Un tramway nommé Marge 16
Le jour de la raclée 15
Les jolies colonies de vacances 14
Le roi du dessin animé 14
Simpson Horror Show III 14
Le choix de Selma 14
La plus belle du quartier 14
Le premier mot de Lisa 13
Itchy et Scratchy, le film 13
Lisa, la reine de beauté 12
J'aime Lisa 12
Marge à l'ombre 12
Poisson d'avril 8
Le grand frère 8
Moyenne : 14.50
Saison 5:
Rosebud 18
Lac terreur 18
Simpson Horror Show IV 17
Erreur sur la ville 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer va à la fac 16
Scout un jour, scout toujours 16
Homer dans l'espace 16
Le garçon qui en savait trop 16
L'héritier de Burns 16
Marge en cavale 16
Homer aime Flanders 15
L'enfer du jeu 15
La dernière tentation d'Homer 14
Les secrets d'un mariage réussi 13
Le blues d'Apu 13
Un ennemi très cher 13
Lisa s'en va-t-en guerre 12
Le quatuor d'Homer 11
Bart devient célèbre 11
L'amoureux de grand-mère 10
Bart enfant modèle 8
Moyenne : 14.45
Saison 6:
Homer le grand 20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 18
Pervers Homer 18
La comète de Bart 17
Simpson Horror Show V 17
Le mariage de Lisa 17
La peur de l'avion 16
Le citron de la discorde 16
Burns fait son cinéma 16
Itchy et Scratchy land 16
Bart des ténèbres 16
Homer le clown 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15
La Springfield Connection 15
Bart contre l'Australie 14
La potion magique 14
Le hockey qui tue 13
Mes sorcières détestées 13
Et avec Maggie ça fait trois 13
Le maire est amer 13
Une portée qui rapporte 12
La rivale de Lisa 11
Salut l'artiste 9
La petite amie de Bart 7
L'amour à la Simpson 1
Moyenne : 14.12
Saison 7:
Lisa la végétarienne 18
Grand-père Simpson et le trésor maudit 18
La mère d'Homer 17
Un poisson nommé Selma 17
Le foyer de la révolte 17
Homer fait son Smithers 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield 17
Bart vend son âme 16
Radioactive Man 16
Faux permis, vrais ennuis 16
Simpson Horror Show VI 16
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 2) 16
Une partie Homérique 16
Un super Big Homer 15
Deux mauvais voisins 15
Le vrai-faux héros 15
La bande à Lisa 14
Krusty "le retour" 14
Le jour où la violence s'est éteinte 13
138e épisode, du jamais vu! 13
Premier pas dans le grand monde 12
Marge et son petit voleur 12
J'y suis, j'y reste! 11
Homer le rocker 9
Bombinette Bob 8
Moyenne : 14.72
Saison 8
Homer, le baron de la bière 19
Un monde trop parfait 18
Aux frontières du réel 18
L'ennemi d'Homer 18
Le fils indigne de M. Burns 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Bart chez les dames 17
Un Milhouse pour deux 17
La montagne en folie 17
Shary Bobbins 16
Une crise de Ned 16
Le vieil homme et Lisa 16
La phobie d'Homer 15
A bas la baby-sitter! 15
La guerre secrète de Lisa Simpson 15
Les frères ennemis 14
Je crois en Marge 14
Simpson Horror Show VII 14
Le roi du ring 13
Un chien de ma chienne 12
L'amour pédagogique 12
Itchy, Scratchy et Poochie 12
Les vrais-faux Simpson 11
Le gros petit ami de Lisa 11
Pour quelques bretzels de plus 10
Moyenne : 14.96
Saison 10:
Le chef-d’œuvre d'Homer 18
Beau comme un camion 18
Homer, garde du corps 17
Le pire du soleil levant 17
Max Simpson 16
Les Simpson dans la bible 16
La dernière invention d'Homer 16
Sbartacus 16
Touche pas à mon rein 16
Lisa a la meilleure note 15
Les vieux sont tombés sur la tête 15
Fiesta à Las Vegas 15
Lézards populaires 15
Homer fait son cinéma 14
La graisse antique 14
Les prisonniers du stade 13
Simpson Horror Show IX 13
C'est dur la culture 13
Hippie hip hourra! 11
L'amour ne s'achète pas 11
Une femme au volant 10
L'amour au curry 9
Les gros Q.I. 8
Moyenne : 14.17
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17
Bière qui coule amasse mousse 16
Tais-toi et danse! 16
La critique de lard 15
La grande vie 15
Adieu Maude 15
Homer et sa bande 15
Simpson Horror Show X 14
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 14
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
Il était une "foi" 13
Mel Gibson les cloches 12
Folie Homérique 12
Derrière les rires 11
Missionnaire impossible 11
La pilule qui rend sage 10
Marge Folies 9
Homer perd la boule 8
Les Simpson dans 30 ans 8
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Moyenne : 12.27
Saison 12:
Triple erreur 17
Le safari des Simpson 17
La bataille des deux Springfield 16
Homer fait la grève de la faim 16
Le site inter(pas)net d'Homer 16
A bas le sergent Skinner 15
La garderie d'Homer 15
Le cerveau 14
Tennis la malice 14
Les escrocs 13
Bart et son boys band 12
Le miracle de Maude 12
Une fille de clown 12
Simpson Horror Show XI 12
La dignité d'Homer 12
Touche pas à ma forêt! 11
Histoires de clochard 10
L'orgueil du puma 8
La brute et les surdoués 8
La vengeance du clown 7
Le pire épisode 5
Moyenne : 12.48
Saison 14:
Homer like a Rolling Stone 17
Le tube qui tue 16
Qui veut tuer Homer? 16
La guerre pour les étoiles 15
Moe, le baby-sitter 15
Le gay pied 15
Le député Krusty 14
Homer patron de la centrale 14
Pour l'amour d'Edna 14
Le péché de Ned 13
Marge, chauffeur de maître 13
Simpson Horror Show XIII 12
Frère et sœur ennemis 11
La reine de l'orthographe 10
Et la cavalerie arriva 9
Reality chaud 8
Le chien-chien à son Homer 8
Les muscles de Marge 8
Pour l'amour de Lisa 8
La nouvelle Marge 7
La foi d'Homer 6
Homer va le payer 6
Moyenne : 11.59
Saison 17:
L'histoire apparemment sans fin 18
Un casse sans casse 16
Voyage au bout de la peur 15
Histoires de Noël 15
Les deux font le père 14
Simpson Horror Show XVI 14
Bart a deux mamans 13
Histoires d'eau 12
Échec et math pour les filles 12
Notre Homer qui êtes un dieu 12
Le fils à maman 11
L'indomptable 11
Le vrai descendant du singe 10
Willie le gentleman 9
Million Dollar Papy 8
Serial piégeurs 8
Les experts ami-ami 8
Vendetta 7
A propos de Marge 6
Ma femme s'appelle reviens 6
Homer maire! 5
Échange d'épouses 4
Moyenne : 10.64
Saison 18:
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 16
Parrain par intérim 15
Escroc à grande échelle 15
Marge piégée par le net 14
Homerazzi 14
C'est moi qui l'ai fait 13
Petit Papa Noël superflic 13
L'équipe des nuls 12
Marge reste de glace 11
Moe nia Lisa 10
Info sans gros mots 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
Tous les 8 ans 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Les baguettes magiques 8
La chorale des péquenots 8
Les aqua-tics 8
Simpson Horror Show XVII 6
Homer s'engage 4
Little Big Lisa 3
Kill Gil, volumes 1 et 2 3
Moyenne : 10.41
Saison 19:
Une histoire fumeuse 16
Soupçons 16
Mona de l'au-delà 14
Tragédie bovine 14
L'infiltré 14
Le barbier de Springfield 13
La Marge et le prisonnier 12
Simpson Horror Show XVIII 12
C comme crétin 12
Funérailles pour un félon 12
Privé de jet privé 11
Le cow-boy des rues 11
Lisa fait son festival 10
Colonel Homer 9
Tout sur Lisa 8
Millie le petit orphelin 7
Les années 90 4
L'amour à la Springfieldienne 3
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Maris et larmes 2
Moyenne : 10.10
Saison 20:
Maggie s'éclipse 16
Sexe, mensonges et gâteaux 15
Le malheur est dans le prêt 15
Fiston perdu 14
Mini minette Maya Moe 14
L'échange 12
Échange de mots croisés 12
Au nom du grand-père 12
Le bon, le triste et la camée 11
Mariage en sinistre 11
Souvenirs dangereux 11
Un prince à New-Orge 11
Les apprentis sorciers 11
Une adresse chic 10
Prenez ma vie, je vous en prie 9
Manucure pour 4 femmes 8
Mon père avait tort 8
La conquête du test 8
Burns est piqué 4
Simpson Horror Show XIX 4
Lisa la reine du drame 4
Moyenne : 10.48
Saison 21:
Le mot de Moe 16
Élémentaire, mon cher Simpson 15
Éolienne et cétacé 15
Le diable s'habille en nada 15
Le frère de Bart 15
La reine du balai 14
Simpson Horror Show XX 14
Mon voisin le Bob 13
L'insurgée 13
Chef de coeur 13
Million Dollar ma biche 12
Super Homer 12
La couleur jaune 11
Une leçon de vie 10
A tyran, tyran et demi 10
La réponse de Bart 8
Il était une fois à Springfield 7
Farces et agapes 7
L'oeil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 5
Les apprenties sorcières 5
Baiser volé 3
La plus grande histoire jamais ratée 3
Moyenne : 10.52
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16
Moe n'en loupe pas une 14
Papa Furax, le film 14
L'amour à couper le souffle 14
Les langues du scorpion 13
Homer aux mains d'argent 13
Faux amis 12
Gym Tony 12
La grande Simpsina 12
La vraie femme de Gros Tony 12
La pêche au Ned 11
Drôle d'héritage 11
Le bleu et le gris 11
Pas comme ma mère 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10
Bart-Ball 10
Ce fou d'Monty 8
Homer le père 7
500 clés 7
La bataille de Noël 6
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 3
Moyenne : 10.45
Saison 23:
Le futur passé 16
Un truc super à ne jamais refaire 15
Le coup du bouquin 15
Enfin la liberté 14
Remplaçable 14
La Gourmète 13
Un enfant ça trompe énormément 13
Problèmes gênants 11
Le rest'oh social 11
Premier amour 11
Aïe, robot! 9
Homer homme d'affaires 9
Les Ned et Edna unis 8
L'espion qui m'aidait 7
Mémoire effacée 7
Simpson Horror Show XXII 6
Bart pose un lapin 6
L'important c'est les Roosevelt 6
La solution à 10% 4
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 4
Politiquement inepte 2
Lisa devient Gaga 2
Moyenne : 9.23
Saison 24:
Super zéro 16
Nom d'un chien 15
La saga de Carl 15
Les dangers du train 14
Whisky Bizness 14
Simpson Horror Show XXIII 14
Un test avant d'essayer 14
Au beurre noir 13
Gone Papy Gone 13
Dan le bouclier 12
A tuteur-tuteur ennemi 11
Naître ou ne pas naître 11
La cool attitude 10
Pinaise fiction 10
Homer entre en prépa 10
Charmeur grand-père 10
Adulte une fois 7
A la recherche de l'ex 7
Les aléas de l'amour 7
Un talent caché 6
L'arbre miraculeux 5
Ce que veulent les femmes animées 5
Moyenne : 10.86
Saison 25:
Steal This Episode 16
You Don't Have To Live Like A Referee 15
Labor Pains 15
The Yellow Badge Of Cowardge 15
The War Of Art 14
Yellow Subterfuge 14
Simpson Horror Show XXIV 13
White Christmas Blues 13
Brick Like Me 12
The Winter Of His Content 11
Specs And The City 10
Luca$ 9
What To Expect When Bart's Expecting 8
Homerland 8
The Kid Is All Right 8
Yolo 8
Days Of Future Future 8
Diggs 7
Pay Pal 6
The Man Who Grew Too Much 5
Four Regrettings And A Funeral 5
Married To The Blob 5
Moyenne : 10.23
Saison 26:
The Princess Guide 16
Simpsorama 15
Simpson Horror Show XXV 15
Bull-e 15
My Fare Lady 14
Bart's New Friend 13
Blazed and Confused 12
Super Franchise Me 12
I Won't Be Home For Christmas 12
Waiting For Duffman 12
Sky Police 11
The Wreck of the Relationship 11
Opposites A-Frack 10
Covercraft 9
Peeping Mom 9
The Kids Are All Fight 8
Mathlete's Feat 7
Let's Go Fly A Coot 7
Walking Big & Tall 6
Clown in the Dumps 5
The Musk Who Fell To Earth 4
The Man Who Came To Be Dinner 3
Moyenne : 10.27
Ajout de la saison 26 :
Simpsorama : 15
The Princess Guide : 15
Bull-e : 14
Super Franchise Me : 14
Blazed and Confused : 14
My Fare Lady : 13
I Won't Be Home For Christmas : 12
Bart's New Friend : 12
Sky Police : 12
Simpson Horror Show XXV : 11
Waiting For Duffman : 11
The Kids Are All Fight : 10
Peeping Mom : 8
Let's Go Fly A Coot : 8
Opposites A-Frack : 8
Covercraft : 8
Mathlete's Feat : 8
The Wreck of the Relationship : 7
Walking Big & Tall : 7
The Musk Who Fell To Earth : 6
Clown in the Dumps : 5
The Man Who Came To Be Dinner : 2
Ce qui donne :
SAISON 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1166.msg264088.html#msg264088)
Un clown à l'ombre : 18
Simpsonothérapie : 16
L'abominable homme des bois : 16
Bart a perdu la tête : 15
Terreur à la récré : 14
Une soirée d'enfer : 14
Noël mortel : 13
L'odyssée d'Homer : 13
L'espion qui venait de chez moi : 12
Bart le génie : 11
Un atome de bon sens : 9
Marge perd la boule : 9
St Lisa Blues : 6
Moyenne : 12.76
SAISON 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1715.0.html)
Un poisson nommé Fugu : 18
Fluctuat Homergitur : 17
Sous le signe du poisson : 16
Tu ne déroberas point : 16
Le saut de la mort : 16
Le pinceau qui tue : 16
Simpson's Horror Show : 15
Il était une fois Homer et Marge : 15
Mini golf, Maxi beauf : 15
Toute la vérité, rien que la vérité : 15
Aide-toi le ciel t'aidera : 14
La guerre des Simpson : 14
Tous à la manif : 14
Le sang, c'est de l'argent : 13
Un amour de Grand-père : 12
La fugue de Bart : 11
Jamais deux sans toi : 11
Simpson et Dalila : 10
Le dieu du stade : 10
Un pour tous, tous contre un : 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 9
Une vie de chien : 7
Moyenne : 13.36
SAISON 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1815.0.html)
Homer la foudre : 19
Le petit parrain : 18
Une belle simpsonnerie : 17
Burns verkaufen der Kratfwerk : 17
Le palais du gaucher : 16
Un puits de mensonges : 16
Le retour du frère prodigue : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Mon pote Michael Jackson : 15
La veuve noire : 15
Homer au foyer : 15
Vive les mariés ! : 15
Simpson's Horror Show II : 14
Le poney de Lisa : 14
Le flic et la rebelle : 14
Séparés par l'amour : 14
Un père dans la course : 13
Bart le tombeur : 13
Chienne de vie : 13
Lisa va à Washington : 11
Tèl père, tel clown : 11
Imprésario de mon coeur : 11
Le permis d'Otto Bus : 11
L'enfer du jeu : 10
Moyenne : 14.33
SAISON 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,907.15.html)
Homer l'hérétique : 19
Grève à la centrale : 18
Oh la crise ... cardiaque ! : 17
Ne lui jetez pas la 1ère bière : 17
Marge a trouvé un boulot : 16
Monsieur chasse-neige : 16
Le monorail : 15
Le jour de la raclée : 15
Krusty le retour : 15
Le choix de Selma : 14
Le roi du dessin animé : 14
Les jolies colonies de vacances : 14
Un tramway nommé Marge : 14
Simpson Horror Show III : 13
Le premier mot de Lisa : 13
La plus belle du quartier : 13
J'aime Lisa : 13
Itchy et Scratchy : le film : 12
Marge à l'ombre : 12
Le grand frère : 11
Lisa, la reine de la beauté : 10
Poisson d'avril : 9
Moyenne : 14.09
SAISON 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1218.0.html)
Rosebud : 19
Scout un jour, scout toujours : 18
L'enfer du jeu : 17
Erreur sur la ville : 17
Homer dans l'espace : 17
Lac Terreur : 16
Simspon Horror Show IV : 16
L'héritier de Burns : 16
Marge en cavale : 16
Le garçon qui en savait trop : 16
Homer aime Flanders : 15
Mon pote l'éléphant : 15
Homer va à la fac : 13
Les secrets d'un mariage réussi : 13
La dernière tentation d'Homer : 12
Le quator d'Homer : 11
Un ennemi très cher : 11
Lisa s'en va-t-en guerre : 10
Bart enfant modèle : 10
Bart devient célèbre : 10
L'amoureux de grand-mère : 8
Le blues d'Apu : 7
Moyenne : 13.72
SAISON 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1001.new.html#new)
Pervers Homer : 18
Homer le grand : 18
Qui a tiré sur Mr.Burns -partie 1 ? : 18
Bart des ténèbres : 17
Simpson Horror Show V : 17
La peur de l'avion : 17
Homer le clown : 17
La comète de Bart : 16
La Springfield Connection : 16
Le citron de la discorde : 16
Itchy et Scratchy Land : 15
Et avec Maggie ça fait trois : 15
Mes sorcières détestées : 15
Burns fait son cinéma : 15
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Le mariage de Lisa : 14
Le hockey qui tue : 13
Bart contre l'Australie : 13
Une portée qui rapporte : 12
La petite amie de Bart : 11
Le maire est amer : 9
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14.20
SAISON 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1098.new.html#new)
Lisa la végétarienne : 19
Homer fait son Smithers : 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17
Un poisson nommé Selma : 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 17
Radioactive Man : 16
Bart vend son âme : 16
La mère d'Homer : 16
Une partie homérique : 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16
Le foyer de la révolte : 15
Un super big Homer : 15
Marge et son petit voleur : 15
Deux mauvais voisins : 15
Faux permis, vrais ennuis : 15
Les Simpson Spécial Halloween VI : 14
138ème épisode, du jamais-vu ! 14
La bande à Lisa : 13
Le vrai-faux héros : 12
Premiers pas dans le grand monde : 11
Krusty "le retour" : 11
Bombinette Bob : 10
Le jour où la violence s'est éteinte : 10
J'y suis, j'y reste ! 9
Homer le rocker : 9
Moyenne : 14.24
SAISON 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,808.new.html#new)
Homer le baron de la bière : 19
Aux frontières du réel : 19
Un monde trop parfait : 18
La montagne en folie : 18
L'ennemi d'Homer : 18
Bart chez les dames : 17
Le fils indigne de monsieur Burns : 16
Un Milhouse pour deux : 16
Une crise de Ned : 16
Le mystérieux voyage d'Homer : 16
The Simpson Horror Show VII : 15
La phobie d'Homer : 15
A bas la baby-sitter ! 15
Le vieil homme et Lisa : 15
Shary Bobbins : 14
Je crois en Marge : 14
La guerre secrète de Lisa Simpson : 14
Le roi du ring : 12
Itchy, Scratchy et Poochie : 12
Les frères ennemis : 12
Pour quelques bretzels de plus : 12
Le gros petit ami de Lisa : 11
L'amour pédagogique : 11
Un chien de ma chienne : 10
Les vrais-faux Simpson : 7
Moyenne : 14.48
SAISON 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1947.0.html)
Homer contre New York : 20
Fou de foot : 19
Le papa flingueur : 17
Un coup de pied aux cultes : 17
Un Homer à la mer : 17
Pour quelques milliards de plus : 17
Vive les éboueurs ! 17
L'abominable Homer des neiges : 17
Les petits sauvages : 16
La clé magique : 16
Les ailes du délire : 15
Pour l'amour de Moe : 15
Le bus fatal : 15
Simpson Horror Show VIII : 14
Marge Business : 14
Un drôle de manège : 14
Le saxe de Lisa : 13
Chéri, fais-moi peur : 13
Mère hindoue, fils indigne : 11
Le journal de Lisa Simpson : 11
La malédiction des Simpson : 10
Le principal principal : 9
Noël d'enfer : 9
La dernière tentation de Krusty : 8
Simpsonnerie chantante : 1
Moyenne : 13.80
SAISON 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,707.msg188739.html#new)
Le pire du soleil-levant : 18
Beau comme un camion : 18
Le chef-d'oeuvre d'Homer : 18
Homer garde du corps : 17
Touche pas à mon rein : 17
Fiesta à Las Vegas : 17
La dernière invention d'Homer : 16
Les Simpson dans la Bible : 16
Homer fait son cinéma : 15
Max Simpson : 15
Lisa a la meilleure note : 15
Sbartacus : 15
Les vieux sont tombés sur la tête : 15
La graisse antique : 14
Lézards populaires : 14
Les prisonniers du stade : 14
C'est dur la culture : 14
Hippie hip hourra ! 13
Simpson Horror Show IX : 12
Une femme au volant : 12
L'amour ne s'achète pas : 12
L'amour au curry : 10
Les gros Q.I. : 7
Moyenne : 14.52
SAISON 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2260.msg195817.html#msg195817)
Une récolte d'enfer : 16
La grande vie : 16
La critique de lard : 15
Homer et sa bande : 15
Bière qui coule amasse mousse : 15
Simpson Horror Show X : 14
Big Mama Lisa : 14
Adieu Maude : 14
Tais-toi et danse ! 14
Mel Gibson les cloches : 13
Missionnaire impossible : 13
Il était une "foi" : 12
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 12
Le jouet qui tue : 11
Folie Homérique : 11
Homer perd la boule : 10
Huit d'un coup : 9
La pilule qui rend sage : 8
Les Simpson dans 30 ans : 8
Marge Folies : 8
Derrière les rires : 6
Courses épiques : 5
Moyenne : 11.77
SAISON 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,973.msg206506.html#new)
Triple erreur : 17
Le Safari des Simpson : 17
Homer fait la grève de la faim : 17
Le site inter(pas)net d'Homer : 16
La bataille des deux Springfield : 16
A bas le sergent Skinner : 15
La garderie d'Homer : 15
Le cerveau : 14
Bart et son boys band : 13
La dignité d'Homer : 13
Tennis la malice : 13
Une fille de clown : 11
Les escrocs : 11
Simpson Horror Show XI : 11
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Histoires de clochard : 8
La brute et les surdoués : 8
L'orgueil du puma : 7
La vengeance du clown : 7
Le pire épisode : 6
Moyenne : 12.09
SAISON 13 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2368.0.html)
La chasse au sucre : 17
Flic de choc : 16
La vieille peur d'Homer : 16
Aventures au Brésil : 16
L'herbe médicinale : 15
Une chaise pour deux : 15
Un homme et deux femmes : 14
Apu puni : 14
To Bart or not to Bart : 13
Sans foi ni toit : 13
Aphrodite Burns : 13
Proposition à demi indécente : 12
Simpson Horror Show XII : 12
Papa furax : 12
Austère Homer : 10
La passion selon Bart : 10
Les parents trinquent : 9
Les maux de Moe : 9
La double vie de Lisa : 7
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 3
Moyenne : 11.77
SAISON 14 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2495.msg244093.html#msg244093)
Homer like a Rolling Stone : 17
Le gay pied : 16
Le tube qui tue : 16
La reine de l'orthographe : 15
La guerre pour les étoiles : 15
Moe, le baby-sitter : 15
Qui veut tuer Homer : 14
Pour l'amour d'Edna : 14
Le péché de Ned : 14
Le député Krusty : 14
Homer patron de la centrale : 13
Simpson Horror Show XIII : 12
Marge, chauffeur de maître : 12
Frère et sœur ennemis : 11
Reality chaud : 10
Le chien-chien à son Homer : 10
Pour l'amour de Lisa : 9
Les muscles de Marge : 8
La foi d'Homer : 8
Et la cavalerie arriva : 8
Homer va le payer : 7
La nouvelle Marge : 6
Moyenne : 12.00
SAISON 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,857.msg221906.html#msg221906)
Tout un roman ! 16
Une mamie hors la loi : 16
Homer rentre dans la reine : 15
Roboflop : 15
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 14
La bête de la bête : 14
Attrapez-nous si vous pouvez : 14
Tarteman, le vengeur masqué : 13
Simpson Horror Show XIV : 13
Le drapeau... potin de Bart : 13
Le canard déchaîné : 13
En marge de l'histoire : 13
Boire et déboires : 13
Klingon, j'arrive : 12
Père Noël sans frontières : 12
Quel gros Q.I. ! 12
Fugue pour menottes à 4 mains : 11
Un gros soûl, des gros sous : 10
Enfin clown : 9
Allocutions familiales : 8
Coup de poker : 7
Sois belle et tais-toi ! : 5
Moyenne : 12.18
SAISON 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2481.msg244094.html#msg244094)
Le père, le fils et le saint d'esprit : 16
Mariage à tout prix : 15
Le jugement dernier : 15
Simpson Horror Show XV : 14
Diablesses chez Ned.com : 14
Une grosse tuile pour un toit : 14
Bébé Nem : 14
Le bon, les brutes et la balance : 14
Papy fait de la contrebande : 13
Mobile Homer : 12
Qui s'y frotte, s'y pique : 12
Tous les goûts sont permis : 11
Business Bart : 11
Future Drama : 11
Coucher avec l'ennemi : 10
Le mal de mère : 10
Maman de Bar : 9
La grande malbouffe : 9
Déluge au stade : 8
Le rap de Bart : 8
Krusty, chasseur de talents : 5
Moyenne : 11.66
SAISON 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2482.msg244095.html#msg244095)
L'histoire apparemment sans fin : 16
Les deux font le père : 16
Bart a deux mamans : 15
Un casse sans casse : 15
Le fils à maman : 14
Histoire d'eau : 13
Simpson Horror Show XVI : 13
Serial piégeurs : 13
Voyage au bout de la peur : 12
Histoires de Noël : 12
Notre Homer qui êtes un Dieu : 11
L'indomptable : 11
Willie le gentleman : 10
Le vrai descendant du singe : 10
A propos de Marge : 9
Les experts ami-ami : 8
Homer maire ! 8
Echec et math pour les filles : 7
Ma femme s'appelle reviens : 7
Million Dollar Papy : 6
Vendetta : 4
Echange d'épouses : 4
Moyenne : 10.63
SAISON 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1734.0.html)
24 minutes : 17
Parrain par intérim : 16
Escroc à la grande échelle : 15
Mon meilleur ennemi : 14
Petit Papa Noël superflic : 14
Homerazzi : 14
L'équipe des nuls : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Tous les huit ans : 12
Marge reste de glace : 11
Marge piégée par le net : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Mariage plus vieux, mariage heureux : 10
Moe nia Lisa : 9
Les aqua-tics : 9
Infos sans gros mots : 9
Simpson Horror Show XVII : 8
Les baguettes magiques : 7
La chorale des péquenots : 7
Homer s'engage : 6
Little Big Lisa : 5
Kill Gil volumes 1 et 2 : 3
Moyenne : 10.54
SAISON 19 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2504.msg244096.html#msg244096)
Soupçons : 16
Une histoire fumeuse : 15
Mona de l'au-delà : 14
L'infiltré : 14
Le cow-boy des rues : 13
C comme crétin : 13
Simpson horror show XVIII : 13
La Marge et le prisonnier : 11
Funérailles pour un félon : 11
Tragédie bovine : 11
Le barbier de Springfield : 10
Privé de jet privé : 10
Millie le petit orphelin : 9
Lisa fait son festival : 8
Colonel Homer : 7
Tout sur Lisa : 7
L'amour à la Springfieldienne : 6
Les années 90 : 5
Un pour tous, tous pour Wiggum : 3
Maris et larmes : 3
Moyenne : 9.95
SAISON 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,938.msg232417.html#msg232417)
Maggie s'éclipse : 17
Sexe, mensonges et gâteaux : 15
Souvenirs dangereux : 14
Le malheur est dans le prêt : 14
L'échange : 13
Un prince à New-Orge : 13
Fiston perdu : 13
Les apprentis sorciers : 12
Mariage en sinistre : 12
Echange de mots croisés : 12
Au nom du grand-père : 11
La conquête du test : 11
Le bon, le triste et la camée : 9
Prenez ma vie, je vous en prie : 9
Une adresse chic : 8
Burns est piqué : 8
Mon père avait tort : 8
Simpson horror show XIX : 7
Mini minette Maya Moe : 6
Manucure pour 4 femmes : 5
Lisa la reine du drame : 4
Moyenne : 10.52
SAISON 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,834.msg244087.html#msg244087)
La reine du balai : 16
Le diable s'habille en nada : 15
Le frère de Bart : 15
Million dollar ma biche : 15
Le mot de Moe : 15
Mon voisin le Bob : 14
Chef de cœur : 14
Simpson Horror Show XX : 13
Élémentaire, mon cher Simpson : 13
L'insurgée : 12
A tyran, tyran et demi : 12
Une leçon de vie : 12
Éolienne et cétacé : 11
La réponse de Bart : 11
La couleur jaune : 10
L'œil sur la ville : 9
Super Homer : 8
Farces et agapes : 7
Les apprenties sorcières : 7
Il était une fois à Springfield : 6
Moe, moche et méchant : 4
Baiser volé : 3
La plus grande histoire jamais ratée : 3
Moyenne : 10.65
SAISON 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,1724.new.html#new)
Homer aux mains d'argent : 16
Faux amis : 15
Drôle d'héritage : 14
Simpson Horror Show XXI : 14
Moe n'en loupe pas une : 14
L'amour à couper le souffle : 14
La vraie femme de Gros Tony : 14
La pêche au Ned : 14
Gym Tony : 13
500 clés : 13
Ce fou d'Monty : 12
Le bleu et le gris : 12
Les langues du scorpion : 11
Pas comme ma mère : 10
La grande Simpsina : 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père : 8
Bart-ball : 7
La bataille de Noël : 6
Papa Furax - Le film : 5
Le songe d'un ennui d'été : 5
Cours élémentaire musical : 3
Moyenne : 10.86
SAISON 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2236.msg195777.html#msg195777)
To Cur, With Love : 16
Moonshine River : 15
Gone Abie Gone : 15
Dangers On A Train : 15
Treehouse Of Horror XXIII : 14
A Test Before Trying : 14
Black-Eyed Please : 14
Dark Night Court : 14
The Saga Of Carl Carlson : 14
Adventures In Baby-Getting : 13
Whiskey Business : 13
The Day The Earth Stood Cool : 12
Hardly Kirk-ing : 12
Homer Goes To Prep School : 11
Gorgeous Grampa : 10
Penny Wiseguys : 10
Pulpit Friction : 10
The Fabulous Faker Boy : 9
The Changing Of The Guardian : 7
What Animated Women Want : 7
A Tree Grows In Springfield : 5
Love is a Many-Splintered Thing : 4
Moyenne : 11.54
SAISON 26 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,2688.msg282490.html#msg282490) <-----------
Simpsorama : 15
The Princess Guide : 15
Bull-e : 14
Super Franchise Me : 14
Blazed and Confused : 14
My Fare Lady : 13
I Won't Be Home For Christmas : 12
Bart's New Friend : 12
Sky Police : 12
Simpson Horror Show XXV : 11
Waiting For Duffman : 11
The Kids Are All Fight : 10
Peeping Mom : 8
Let's Go Fly A Coot : 8
Opposites A-Frack : 8
Covercraft : 8
Mathlete's Feat : 8
The Wreck of the Relationship : 7
Walking Big & Tall : 7
The Musk Who Fell To Earth : 6
Clown in the Dumps : 5
The Man Who Came To Be Dinner : 2
Moyenne : 10.00
Bigre, première saison où tu ne donne aucun 16. Globalement je suis bien d'accord, ton classement est assez proche du mien. 7 c'est peut-être un peu dur pour The Wreck of the Relationship mais rien qui ne me hérisse le poil.
Je reposte mon classement (encore partiel, je n'avance pas beaucoup, je fais la saison 16 actuellement mais vu que je revois toujours les épisodes avant de les noter, c'est long) pour qu'il soit plus facilement accessible.
Saison 16 ajoutée.
Saison 1 :
Un clown à l'ombre 18
Une soirée d'enfer 16
Bart a perdu la tête 16
Simpsonothérapie 15
Bart le génie 14
Noël mortel 13
L'abominable homme des bois 13
Terreur à la récré 12
L'Odyssée d'Homer 10
L'espion qui venait de chez moi 8
Un atome de bon sens 6
Marge perd la boule 4
Sainte Lisa Blues 3
Moyenne : 11,38
Médiane : 13
Saison 2 :
Le saut de la mort 17
Un poisson nommé Fugu 17
Simpson Horror Show 16
Sous le signe du poisson 16
Toute la vérité, rien que la vérité 16
Il était une fois Homer et Marge 16
Fluctuat Homergitur 16
Mini golf, Maxi Beauf 15
Tous à la manif ! 15
Le pinceau qui tue 15
Un pour tous, tous contre un 15
Tu ne déroberas point 13
Aide-toi, le ciel t'aidera 12
Le Dieu du stade 12
Simpson et Delila 10
La fugue de Bart 10
Une vie de chien 10
La guerre des Simpson 10
Le sang, c'est de l'argent 10
Un amour de grand-père 9
Jamais deux sans toi 7
Mon prof, ce héros au sourire si doux 5
Moyenne : 12,82
Médiane : 14
Saison 3 :
Un puits de mensonges 19
Homer la foudre 19
Un cocktail d'enfer 18
Le petit parrain 18
La veuve noire 18
Une belle simpsonnerie 17
Le retour du frère prodigue 17
Burns verkaufen der Kraftwerk 17
Homer au foyer 17
Bart le tombeur 17
Le poney de Lisa 16
Séparés par l'amour 16
Mon pote Michael Jackson 15
Lisa va a Washington 15
Le palais du gaucher 15
L'enfer du jeu 15
Chienne de vie 15
Impresario de mon cœur 14
Simpson Horror Show II 13
Tel père, tel clown 12
Un père dans la course 12
Le flic et la rebelle 10
Vive les mariés ! 9
Le permis d'Otto Bus 8
Moyenne : 15,08
Médiane : 15,5
Saison 4 :
Homer l'hérétique 19
Grève à la centrale 19
Monsieur chasse-neige 18
Le Monorail 18
Un tramway nommé Marge 17
Oh la crise... cardiaque ! 17
Marge a trouvé un boulot 15
La plus belle du quartier 15
Le premier mot de Lisa 15
Le jour de la raclée 14
Simpson Horror Show III 13
Itchy et Scratchy le film 13
Ne lui jetez pas la première bière ! 13
Le roi du dessin animé 13
Krusty le retour 12
Les jolies colonies de vacances 11
Lisa la reine de beauté 11
Le choix de Selma 11
J'aime Lisa 11
Poisson d'avril 11
Marge à l'ombre 10
Le grand frère 7
Moyenne : 13,77
Médiane : 13
Saison 5 :
Rosebud 18
Simpson Horror Show IV 18
Scout un jour, scout toujours 18
Mon pote l'éléphant 18
L'Héritier de Burns 18
Lac Terreur 17
Homer va à la fac 17
Marge en cavale 17
L'enfer du jeu 17
Erreur sur la ville 17
Homer aime Flanders 16
Le garçon qui en savait trop 16
Les secrets d'un mariage réussi 15
Homer dans l'espace 14
La dernière tentation d'Homer 12
Le Blues d'Apu 12
Un ennemi très cher 12
Lisa s'en va-t-en guerre 11
Bart devient célèbre 10
Le Quatuor d'Homer 9
Bart enfant modèle 9
L'amoureux de grand-mère 9
Moyenne : 14,55
Médiane : 16
Saison 6 :
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1 20
Bart des ténèbres 19
Pervers Homer 19
Itchy et Scratchy land 18
La peur de l'avion 18
La comète de Bart 18
Homer le clown 18
La potion magique 17
Mes sorcières détestées 17
Burns fait son cinéma 17
Le hockey qui tue 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 16
La Springfield connection 15
Homer le grand 13
Simpson Horror Show V 12
Bart contre l'Australie 12
Le mariage de Lisa 12
Le citron de la discorde 12
La petite amie de Bart 11
Et avec Maggie ça fait trois 9
L'amour à la Simpson 8
Le maire est amer 8
Une portée qui rapporte 8
Salut l'artiste ! 6
La rivale de Lisa 5
Moyenne : 13,76
Médiane : 15
Saison 7 :
Lisa la végétarienne 19
Radioactive Man 18
Bart vend son âme 18
Homer fait son Smithers 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 2 17
La Mère d'Homer 17
22 courts-métrages sur Springfield 17
Le Foyer de la Révolte 16
Simpson Horror Show VI 16
Faux permis, vrais ennuis 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit 16
Une partie Homérique 15
Le Vrai Faux héros 15
138ème épisode, du jamais vu ! 14
Marge et son petit voleur 14
Un super big Homer 13
Deux mauvais voisins 13
Krusty le retour 13
La Bande à Lisa 13
Premier pas dans le grand monde 12
Le jour où la violence s'est éteinte 11
Bombinette Bob 10
Un poisson nommé Selma 10
J'y suis, j'y reste 10
Homer le rocker 7
Moyenne 14,32
Médiane : 15
Saison 9 :
Homer contre New York 19
Vive les éboueurs ! 18
L'abominable Homer des neiges 18
Le bus fatal 18
Le papa flingueur 17
Fou de foot 17
Les petits sauvages 17
Un Homer à la mer 17
Les ailes du délire 16
Pour l'amour de Moe 16
La malédiction des Simpson 16
La clé magique 16
Pour quelques milliards de plus 16
Simpson Horror Show VIII 15
Un coup de pied aux cultes 15
Chéri, fais-moi peur 14
Le saxe de Lisa 13
Mère hindoue fils indigne 13
Le Principal principal 12
Un drôle de manège 12
Marge business 11
Le journal de Lisa Simpson 7
Un Noël d'enfer 6
La dernière tentation de Krusty 5
Simpsonnerie chantante 4
Moyenne : 13,92
Médiane : 16
Saison 13 :
La vieille peur d'Homer 17
Aventures au Brésil 17
Flic de choc 17
La chasse au sucre 16
To Bart or not to Bart 15
Une chaise pour deux 15
Un Homme et deux femmes 14
L'Herbe médicinale 14
Les parents trinquent 13
Aphrodite Burns 13
Austère Homer 13
Papa furax 13
Les Maux de Moe 10
La passion selon Bart 10
Apu puni 10
Simpson Horror Show XII 9
Sans foi ni toit 9
Proposition à demi-indécente 9
Adieu cowboy 6
La dernière folie de grand-père 6
La double vie de Lisa 5
Tout sur Homer 2
Moyenne : 11,50
Médiane : 13
Saison 16 :
Mariage à tout prix 16
Le Jugement dernier 16
Diablesses chez Ned.com 16
Le Bon, les Brutes et la Balance 15
Une grosse tuile pour un toit 15
Simpson Horror Show XV 14
Papy fait de la contrebande 14
Bébé nem 14
Mobile Homer 14
La Grande Malbouffe 14
Coucher avec l'ennemi 13
Le Père, le Fils et le Saint d'esprit 13
Tous les goûts sont permis 12
Le Mal de mère 12
Business Bart 12
Maman de bar 12
Qui s'y frotte s'y pique 12
Déluge au stade 7
Le Rap de Bart 7
Future Drama 7
Krusty chasseur de talents 7
Moyenne : 12,48
Médiane : 13
Saison 18 :
24 Minutes 18
Mon meilleur ennemi 14
C'est moi qui l'ai fait 14
Escroc à grande échelle 14
Petit Papa Noël superflic 14
Parrain par intérim 13
Les aqua-tics 13
Marge piégée par le net 13
Moe nia Lisa 12
Mariage plus vieux, mariage heureux 12
Marge reste de glace 11
Homerazzi 11
Les baguettes magiques 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
L'équipe des nuls 10
Info sans gros mots 9
Tous les huit ans 8
La chorale des péquenots 6
Simpson Horror Show XVII 4
Homer s'engage 3
Little Big Lisa 2
Kill Gil, volumes 1 et 2 1
Moyenne : 10,09
Médiane : 11
Saison 19 :
Soupçons 17
L'Infiltré 15
C comme crétin 15
Mona de l'au-delà 15
Une histoire fumeuse 14
Tragédie bovine 14
Le Cow-boy des rues 13
La Marge et le Prisonnier 13
Simpson Horror Show XVIII 13
Millie le petit orphelin 13
Funérailles pour un félon 13
Colonel Homer 12
Privé de jet privé 11
Lisa fait son festival 11
Le Barbier de Springfield 10
L'Amour à la Springfieldienne 8
Tout sur Lisa 6
Un pour tous, tous pour Wiggum 3
Les Années 90 3
Maris et larmes 2
Moyenne : 11,05
Médiane : 13
Saison 21 :
Eolienne et cétacé 17
Le frère de Bart 16
Super Homer 16
La reine du balai 15
A tyran, tyran et demi 15
Chef de cœur 14
L'insurgée 14
Les apprenties sorcières 13
Une leçon de vie 13
Million dollar ma biche 13
Elementaire, mon cher Simpson 13
Mon voisin le Bob 13
Simpson Horror Show XX 12
Le diable s'habille en nada 12
Le mot de Moe 11
La réponse de Bart 9
Il était une fois à Springfield 7
Baiser volé 7
Farces et agapes 6
La couleur jaune 6
L'œil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 4
La plus grande histoire jamais ratée 2
Moyenne : 11,04
Médiane : 13
Saison 22 :
L'amour à couper le souffle 17
Homer aux mains d'argent 16
Ce fou d'Monty 16
La pêche au Ned 16
La grande simpsina 15
Pas comme ma mère 15
Simpson Horror Show XXI 14
500 clés 14
Le bleu et le gris 13
Bart-ball 13
Moe n'en loupe pas une 13
Les langues du scorpion 11
Gym tonic 11
Drôle d'héritage 10
La bataille de Noël 10
La vraie femme de Gros Tony 9
Faux amis 9
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 8
Homer le père 8
Papa furax le film 5
Cours élémentaire musical 3
Le songe d'un ennui d'été 1
Moyenne : 11,23
Médiane : 12
Saison 23 :
Le Futur Passé 18
Problèmes gênants 18
Enfin la liberté ! 16
Le Coup du bouquin 15
La Gourmète 15
Un enfant, ça trompe énormément 15
Remplaçable 14
Un truc super à ne jamais refaire 14
Le Rest'oh Social 12
Premier amour 12
L'important, c'est les Roosevelt 10
Simpson Horror Show XXII 10
Aïe, robot ! 9
Les Ned et Edna Unis 9
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 8
Mémoire effacée 8
Homer homme d'affaires 8
La Solution à 10% 8
Bart pose un lapin 5
Lisa devient Gaga 5
L'espion qui m'aidait 3
Politiquement Inepte 1
Moyenne : 10,59
Médiane : 10
Saison 24 :
Nom d'un chien 17
La Saga de Carl 17
Au beurre noir 16
Les Dangers du train 15
Un Test avant d'essayer 14
Super Zéro 14
Simpson Horror Show XXIII 13
Naître ou ne pas naître 13
Homer entre en prépa 13
Pinaise fiction 13
Gone Papi Gone 12
Whisky Bizness 12
Les aléas de l'amour 11
A la recherche de l'ex 10
Charmeur grand-père 10
La cool attitude 9
Adulte une fois 7
Dan le bouclier 6
Ce que veulent les femmes animées 6
Un Talent caché 5
A Tuteur-tuteur ennemi 4
L'Arbre miraculeux 3
Moyenne 10,91
Médiane : 12
Saison 25 :
You don't Have to Live Like a Referee 17
Labor Pains 15
Treehouse of Horror XXIV 14
The Winter of his Content 14
The War of Art 14
Homerland 13
Yellow Subterfuge 13
White Christmas Blues 13
Steal This Episode 13
The Yellow Badge of Cowardge 13
Brick Like Me 12
Pay Pal 12
Luca$ 11
Married to the Blob 10
Four Regrettings and a Funeral 8
The Kid is all right 8
What to Expect when Bart's Expecting 8
The Man who Grew too Much 7
Yolo 6
Specs and the City 6
Diggs 6
Days of Future Future 6
Moyenne 10,86
Médiane : 12,5
Ha je vois que tu as regardé très vite, tu avais encore plusieurs épisodes à voir cet après-midi. :) Bon classement pour la saison 16. Un peu dur envers Future drama et Le père, le fils (...) peut-être, dans l'ensemble ça reste assez proche de ce que je pense. 8)
J'aime le trou béant entre Déluge au stade et Qui s'y frotte s'y pique en terme de note. :D Je te trouve un poil dur avec Le père, le fils et le Saint d'esprit moi aussi, et un peu généreux avec l'Horror Show (quoiqu'il remonte dans mon estime) mais sinon je n'ai rien de grave à signaler, c'est un bon classement. 8)
Merci à tous les deux, et demain je démarre la 26.
Bonne chance pour certains épisodes. ;D
Citation de: paolo98 le 16 Juil 2015, 15:56
Bonne chance pour certains épisodes. ;D
En sachant par lequel il va commencer en plus... :D
Classement officiel de la saison 22 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Cours élémentaire musical : 2/20 (-2)
Drôle d'héritage : 12/20 (-2)
Bart-ball : 11/20 (-4)
Simpson horror show XXI : 14/20 (-2)
Pas comme ma mère : 14/20
Ce fou d'Monty : 10/20 (-5)
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? : 11/20 (+1)
La bataille de Noël : 9/20 (-1)
Gym Tony : 14/20 (-1)
Faux amis : 13/20
Moe n'en loupe pas une : 12/20 (-2)
Homer le père : 12/20 (+1)
Le bleu et le gris : 10/20 (+2)
Papa furax - le film : 12/20 (-3)
Les langues du scorpion : 11/20 (-1)
Le songe d'un ennui d'été : 6/20 (-7)
L'amour à couper le souffle : 11/20 (-4)
La grande Simpsina : 12/20 (+1)
La vraie femme de Gros Tony : 13/20 (-1)
Homer aux mains d'argent : 14/20 (-1)
500 clés : 15/20 (-1)
La pêche au Ned : 13/20 (-1)
Points ajoutés : 5 points
Points retirés : 38 points
Classement en ordre de préférence :
500 clés : 15
Gym Tony : 14
Homer aux mains d'argent : 14
Pas comme ma mère : 14
Simpson horror show XXI : 14
La vraie femme de Gros Tony : 13
Faux amis : 13
La pêche au Ned : 13
Drôle d'héritage : 12
La grande Simpsina : 12
Homer le père : 12
Moe n'en loupe pas une : 12
Papa furax - le film : 12
Les langues du scorpion : 11
Bart-ball : 11
L'amour à couper le souffle : 11
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? : 11
Ce fou d'Monty : 10
Le bleu et le gris : 10
La bataille de Noël : 9
Le songe d'un ennui d'été : 6
Cours élémentaire musical : 2
Moyenne : 11,41 (-1,32)
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 14,24
Saison 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487) : 14,22
Saison 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg277014.html#msg277014) : 13,55
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg275982.html#msg275982) : 13,00
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) : 12,08
Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 25 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg272048.html#msg272048) : 11,45
Saison 22 : 11,41
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,50
Ça fait beaucoup de points retirés. ^^ Globalement là encore je suis plutôt d'accord avec toi, sauf pour trois épisodes que je trouve surestimés: Pas comme ma mère, Homer le père et 500 clés. Content de voir quelqu'un d'autre qui apprécie Papa Furax, le film. :)
Ajout de la saison 9.
Saison 4:
Grève à la centrale 19
Homer l'hérétique 19
Le monorail 19
Monsieur Chasse-neige 18
Oh la crise... cardiaque! 17
Krusty le retour 16
Marge a trouvé un boulot 16
Ne lui jetez pas la première bière! 16
Un tramway nommé Marge 16
Le jour de la raclée 15
Les jolies colonies de vacances 14
Le roi du dessin animé 14
Simpson Horror Show III 14
Le choix de Selma 14
La plus belle du quartier 14
Le premier mot de Lisa 13
Itchy et Scratchy, le film 13
Lisa, la reine de beauté 12
J'aime Lisa 12
Marge à l'ombre 12
Poisson d'avril 8
Le grand frère 8
Moyenne : 14.50
Saison 5:
Rosebud 18
Lac Terreur 18
Simpson Horror Show IV 17
Erreur sur la ville 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer va à la fac 16
Scout un jour, scout toujours 16
Homer dans l'espace 16
Le garçon qui en savait trop 16
L'héritier de Burns 16
Marge en cavale 16
Homer aime Flanders 15
L'enfer du jeu 15
La dernière tentation d'Homer 14
Les secrets d'un mariage réussi 13
Le blues d'Apu 13
Un ennemi très cher 13
Lisa s'en va-t-en guerre 12
Le quatuor d'Homer 11
Bart devient célèbre 11
L'amoureux de grand-mère 10
Bart enfant modèle 8
Moyenne : 14.45
Saison 6:
Homer le grand 20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 18
Pervers Homer 18
La comète de Bart 17
Simpson Horror Show V 17
Le mariage de Lisa 17
La peur de l'avion 16
Le citron de la discorde 16
Burns fait son cinéma 16
Itchy et Scratchy land 16
Bart des ténèbres 16
Homer le clown 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15
La Springfield Connection 15
Bart contre l'Australie 14
La potion magique 14
Le hockey qui tue 13
Mes sorcières détestées 13
Et avec Maggie ça fait trois 13
Le maire est amer 13
Une portée qui rapporte 12
La rivale de Lisa 11
Salut l'artiste 9
La petite amie de Bart 7
L'amour à la Simpson 1
Moyenne : 14.12
Saison 7:
Lisa la végétarienne 18
Grand-père Simpson et le trésor maudit 18
La mère d'Homer 17
Un poisson nommé Selma 17
Le foyer de la révolte 17
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 2) 17
Homer fait son Smithers 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield 17
Un super Big Homer 16
Bart vend son âme 16
Radioactive Man 16
Faux permis, vrais ennuis 16
Simpson Horror Show VI 16
Une partie Homérique 16
Deux mauvais voisins 15
Le vrai-faux héros 15
La bande à Lisa 14
Krusty "le retour" 14
Le jour où la violence s'est éteinte 13
138e épisode, du jamais vu! 13
Premier pas dans le grand monde 12
Marge et son petit voleur 12
J'y suis, j'y reste! 11
Homer le rocker 9
Bombinette Bob 8
Moyenne : 14.80
Saison 8:
Homer, le baron de la bière 19
Un monde trop parfait 18
Aux frontières du réel 18
L'ennemi d'Homer 18
Le fils indigne de M. Burns 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Bart chez les dames 17
Un Milhouse pour deux 17
La montagne en folie 17
Shary Bobbins 16
Une crise de Ned 16
Le vieil homme et Lisa 16
La phobie d'Homer 15
A bas la baby-sitter! 15
La guerre secrète de Lisa Simpson 15
Les frères ennemis 14
Je crois en Marge 14
Simpson Horror Show VII 14
Le roi du ring 13
Un chien de ma chienne 12
L'amour pédagogique 12
Itchy, Scratchy et Poochie 12
Les vrais-faux Simpson 11
Le gros petit ami de Lisa 11
Pour quelques bretzels de plus 10
Moyenne : 14.96
Saison 9:
Homer contre New York 19
Fou de foot 19
Le papa flingueur 18
Un Homer à la mer 18
Vive les éboueurs! 18
Un coup de pied aux cultes 17
Pour quelques milliards de plus 17
Les petits sauvages 17
L'abominable Homer des neiges 17
Pour l'amour de Moe 16
La clé magique 16
Les ailes du délire 15
Simpson Horror Show VIII 15
Marge business 14
Le bus fatal 14
Le journal de Lisa Simpson 14
Le saxe de Lisa 14
Chéri, fais-moi peur 13
Un drôle de manège 13
Mère hindoue, fils indigne 10
Le principal principal 10
La dernière tentation de Krusty 9
Noël d'enfer 8
La malédiction des Simpson 7
Simpsonnerie chantante 1
Moyenne : 13.96
Saison 10:
Le chef-d'œuvre d'Homer 18
Beau comme un camion 18
Homer, garde du corps 17
Le pire du soleil levant 17
Max Simpson 16
Les Simpson dans la bible 16
La dernière invention d'Homer 16
Sbartacus 16
Touche pas à mon rein 16
Lisa a la meilleure note 15
Les vieux sont tombés sur la tête 15
Fiesta à Las Vegas 15
Lézards populaires 15
Homer fait son cinéma 14
La graisse antique 14
Les prisonniers du stade 13
Simpson Horror Show IX 13
C'est dur la culture 13
Hippie hip hourra! 11
L'amour ne s'achète pas 11
Une femme au volant 10
L'amour au curry 9
Les gros Q.I. 8
Moyenne : 14.17
Saison 11:
Une récolte d'enfer 17
Bière qui coule amasse mousse 16
Tais-toi et danse! 16
La critique de lard 15
La grande vie 15
Adieu Maude 15
Homer et sa bande 15
Simpson Horror Show X 14
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 14
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
Il était une "foi" 13
Mel Gibson les cloches 12
Folie Homérique 12
Derrière les rires 11
Missionnaire impossible 11
La pilule qui rend sage 10
Marge Folies 9
Homer perd la boule 8
Les Simpson dans 30 ans 8
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Moyenne : 12.27
Saison 12:
Triple erreur 17
Le safari des Simpson 17
La bataille des deux Springfield 16
Homer fait la grève de la faim 16
Le site inter(pas)net d'Homer 16
A bas le sergent Skinner 15
La garderie d'Homer 15
Le cerveau 14
Tennis la malice 14
Les escrocs 13
Bart et son boys band 12
Le miracle de Maude 12
Une fille de clown 12
Simpson Horror Show XI 12
La dignité d'Homer 12
Touche pas à ma forêt! 11
Histoires de clochard 10
L'orgueil du puma 8
La brute et les surdoués 8
La vengeance du clown 7
Le pire épisode 5
Moyenne : 12.48
Saison 14:
Homer like a Rolling Stone 17
Le tube qui tue 16
Qui veut tuer Homer? 16
La guerre pour les étoiles 15
Moe, le baby-sitter 15
Le gay pied 15
Le député Krusty 14
Homer patron de la centrale 14
Pour l'amour d'Edna 14
Le péché de Ned 13
Marge, chauffeur de maître 13
Simpson Horror Show XIII 12
Frère et sœur ennemis 11
La reine de l'orthographe 10
Et la cavalerie arriva 9
Reality chaud 8
Le chien-chien à son Homer 8
Les muscles de Marge 8
Pour l'amour de Lisa 8
La nouvelle Marge 7
La foi d'Homer 6
Homer va le payer 6
Moyenne : 11.59
Saison 17:
L'histoire apparemment sans fin 18
Un casse sans casse 16
Voyage au bout de la peur 15
Histoires de Noël 15
Les deux font le père 14
Simpson Horror Show XVI 14
Bart a deux mamans 13
Histoires d'eau 12
Échec et math pour les filles 12
Notre Homer qui êtes un dieu 12
Le fils à maman 11
L'indomptable 11
Le vrai descendant du singe 10
Willie le gentleman 9
Million Dollar Papy 8
Serial piégeurs 8
Les experts ami-ami 8
Vendetta 7
A propos de Marge 6
Ma femme s'appelle reviens 6
Homer maire! 5
Échange d'épouses 4
Moyenne : 10.64
Saison 18:
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 16
Parrain par intérim 15
Escroc à grande échelle 15
Marge piégée par le net 14
Homerazzi 14
C'est moi qui l'ai fait 13
Petit Papa Noël superflic 13
L'équipe des nuls 12
Marge reste de glace 11
Moe nia Lisa 10
Info sans gros mots 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
Tous les 8 ans 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Les baguettes magiques 8
La chorale des péquenots 8
Les aqua-tics 8
Simpson Horror Show XVII 6
Homer s'engage 4
Little Big Lisa 3
Kill Gil, volumes 1 et 2 3
Moyenne : 10.41
Saison 19:
Une histoire fumeuse 16
Soupçons 16
Mona de l'au-delà 14
Tragédie bovine 14
L'infiltré 14
Le barbier de Springfield 13
La Marge et le prisonnier 12
C comme crétin 12
Funérailles pour un félon 12
Privé de jet privé 11
Le cow-boy des rues 11
Simpson Horror Show XVIII 11
Lisa fait son festival 10
Colonel Homer 9
Tout sur Lisa 8
Millie le petit orphelin 7
Les années 90 4
L'amour à la Springfieldienne 3
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Maris et larmes 2
Moyenne : 10.05
Saison 20:
Maggie s'éclipse 16
Sexe, mensonges et gâteaux 15
Le malheur est dans le prêt 15
Fiston perdu 14
Mini minette Maya Moe 14
L'échange 12
Échange de mots croisés 12
Au nom du grand-père 12
Le bon, le triste et la camée 11
Mariage en sinistre 11
Souvenirs dangereux 11
Un prince à New-Orge 11
Les apprentis sorciers 11
Une adresse chic 10
Prenez ma vie, je vous en prie 9
Manucure pour 4 femmes 8
Mon père avait tort 8
La conquête du test 8
Burns est piqué 4
Simpson Horror Show XIX 4
Lisa la reine du drame 4
Moyenne : 10.48
Saison 21:
Le mot de Moe 16
Élémentaire, mon cher Simpson 15
Éolienne et cétacé 15
Le diable s'habille en nada 15
Le frère de Bart 15
La reine du balai 14
Simpson Horror Show XX 14
Mon voisin le Bob 13
L'insurgée 13
Chef de coeur 13
Million Dollar ma biche 12
Super Homer 12
La couleur jaune 11
Une leçon de vie 10
A tyran, tyran et demi 10
La réponse de Bart 8
Il était une fois à Springfield 7
Farces et agapes 7
L'oeil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 5
Les apprenties sorcières 5
Baiser volé 3
La plus grande histoire jamais ratée 3
Moyenne : 10.52
Saison 22:
Simpson Horror Show XXI 16
Moe n'en loupe pas une 14
Papa Furax, le film 14
L'amour à couper le souffle 14
Les langues du scorpion 13
Homer aux mains d'argent 13
Faux amis 12
Gym Tony 12
La grande Simpsina 12
La vraie femme de Gros Tony 12
La pêche au Ned 11
Drôle d'héritage 11
Le bleu et le gris 11
Pas comme ma mère 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10
Bart-Ball 10
Ce fou d'Monty 8
Homer le père 7
500 clés 7
La bataille de Noël 6
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 3
Moyenne : 10.45
Saison 23:
Le futur passé 16
Un truc super à ne jamais refaire 15
Le coup du bouquin 15
Enfin la liberté 14
Remplaçable 14
La Gourmète 13
Un enfant ça trompe énormément 13
Problèmes gênants 11
Le rest'oh social 11
Premier amour 11
Aïe, robot! 9
Homer homme d'affaires 9
Mémoire effacée 8
Les Ned et Edna unis 7
L'espion qui m'aidait 7
Simpson Horror Show XXII 6
Bart pose un lapin 6
L'important c'est les Roosevelt 6
La solution à 10% 4
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 4
Politiquement inepte 2
Lisa devient Gaga 2
Moyenne : 9.23
Saison 24:
Super zéro 16
Nom d'un chien 15
La saga de Carl 15
Les dangers du train 14
Whisky Bizness 14
Simpson Horror Show XXIII 14
Un test avant d'essayer 14
Au beurre noir 13
Gone Papy Gone 13
Dan le bouclier 12
A tuteur-tuteur ennemi 11
Naître ou ne pas naître 11
La cool attitude 10
Pinaise fiction 10
Homer entre en prépa 10
Charmeur grand-père 10
Adulte une fois 7
A la recherche de l'ex 7
Les aléas de l'amour 7
Un talent caché 6
L'arbre miraculeux 5
Ce que veulent les femmes animées 5
Moyenne : 10.86
Saison 25:
Steal This Episode 16
You Don't Have To Live Like A Referee 15
Labor Pains 15
The Yellow Badge Of Cowardge 15
The War Of Art 14
Yellow Subterfuge 14
Simpson Horror Show XXIV 13
White Christmas Blues 13
Brick Like Me 12
The Winter Of His Content 11
Specs And The City 10
Luca$ 9
What To Expect When Bart's Expecting 8
The Kid Is All Right 8
Yolo 8
Days Of Future Future 8
Homerland 7
Diggs 7
Pay Pal 6
The Man Who Grew Too Much 6
Four Regrettings And A Funeral 5
Married To The Blob 5
Moyenne : 10.23
Saison 26:
The Princess Guide 16
Simpsorama 15
Simpson Horror Show XXV 15
Bull-e 15
My Fare Lady 14
Bart's New Friend 13
Blazed and Confused 12
Super Franchise Me 12
I Won't Be Home For Christmas 12
Waiting For Duffman 12
Sky Police 11
The Wreck of the Relationship 11
Opposites A-Frack 10
Covercraft 9
Peeping Mom 9
The Kids Are All Fight 8
Mathlete's Feat 7
Let's Go Fly A Coot 7
Walking Big & Tall 6
Clown in the Dumps 5
The Musk Who Fell To Earth 4
The Man Who Came To Be Dinner 3
Moyenne : 10.27
Classement officiel de la saison 14 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Simpson Horror Show XIII : 11/20 (+1)
Homer like a Rolling Stone : 15/20 (-1)
Frère et sœur ennemis : 14/20 (+1)
La nouvelle Marge : 7/20
Reality chaud : 11/20 (-1)
Qui veut tuer Homer : 16/20
Pour l'amour d'Edna : 11/20 (-1)
Pour l'amour de Lisa : 12/20 (+3)
Les muscles de Marge : 7/20 (-1)
La foi d'Homer : 9/20 (-3)
Homer va le payer : 11/20 (-3)
La reine de l'orthographe : 14/20 (+2)
Le péché de Ned : 10/20 (+2)
Le député Krusty : 8/20
Homer patron de la centrale : 15/20
La guerre pour les étoiles : 15/20
Le gay pied : 14/20 (-2)
Le tube qui tue : 16/20
Le chien-chien à son Homer : 13/20
Marge, chauffeur de maître : 12/20 (-2)
Et la cavalerie arriva : 8/20 (+2)
Moe, le baby-sitter : 16/20 (-1)
Points ajoutés : 11 points
Points retirés : 15 points
Classement en ordre de préférence :
Le tube qui tue : 16
Moe, le baby-sitter : 16
Qui veut tuer Homer : 16
Homer like a Rolling Stone : 15
Homer patron de la centrale : 15
La guerre pour les étoiles : 15
La reine de l'orthographe : 14
Frère et sœur ennemis : 14
Le gay pied : 14
Le chien-chien à son Homer : 13
Pour l'amour de Lisa : 12
Marge, chauffeur de maître : 12
Homer va le payer : 11
Simpson Horror Show XIII : 11
Pour l'amour d'Edna : 11
Reality chaud : 11
Le péché de Ned : 10
La foi d'Homer : 9
Et la cavalerie arriva : 8
Le député Krusty : 8
La nouvelle Marge : 7
Les muscles de Marge : 7
Moyenne : 12,05 (-0,18)
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 14,24
Saison 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487) : 14,22
Saison 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg277014.html#msg277014) : 13,55
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg275982.html#msg275982) : 13,00
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) : 12,08
Saison 14 : 12,05
Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 25 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg272048.html#msg272048) : 11,45
Saison 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283188.html#msg283188) : 11,41
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,50
Classement officiel de la saison 12 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Simpson Horror Show XI : 12/20
La bataille des deux Springfield : 14/20 (+2)
Une fille de clown : 12/20 (+2)
Touche pas à ma forêt ! : 9/20 (+3)
La dignité d'Homer : 11/20 (-1)
Le site inter(pas)net d'Homer : 15/20
Les escrocs : 11/20 (-3)
A bas le sergent Skinner : 16/20
Le cerveau : 15/20 (-3)
L'orgueil du puma : 6/20
Le pire épisode : 15/20
Tennis la malice : 11/20 (-1)
La vengeance du clown : 10/20 (-2)
Bart et son boys band : 9/20 (-3)
Homer fait la grève de la faim : 16/20
La brute et les surdoués : 12/20 (+4)
Le Safari des Simpson : 14/20 (-1)
Triple erreur : 18/20 (-1)
Le miracle de Maude : 10/20 (-1)
La garderie d'Homer : 15/20
Histoires de clochard : 8/20
Points ajoutés : 11 points
Points retirés : 16 points
Classement en ordre de préférence :
Triple erreur : 18
A bas le sergent Skinner : 16
Homer fait la grève de la faim : 16
Le cerveau : 15
Le site inter(pas)net d'Homer : 15
Le pire épisode : 15
La garderie d'Homer : 15
Le Safari des Simpson : 14
La bataille des deux Springfield : 14
La brute et les surdoués : 12
Une fille de clown : 12
Simpson Horror Show XI : 12
Les escrocs : 11
La dignité d'Homer : 11
Tennis la malice : 11
La vengeance du clown : 10
Le miracle de Maude : 10
Touche pas à ma forêt ! : 9
Bart et son boys band : 9
Histoires de clochard : 8
L'orgueil du puma : 6
Moyenne : 12,05 (-0,24)
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 14,24
Saison 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487) : 14,22
Saison 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg277014.html#msg277014) : 13,55
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg275982.html#msg275982) : 13,00
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 12 : 12,33
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) : 12,08
Saison 14 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283912.html#msg283912) : 12,05
Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 25 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg272048.html#msg272048) : 11,45
Saison 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283188.html#msg283188) : 11,41
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,50
Classement officiel de la saison 24 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
A la recherche de l'ex 7/20 (-3)
Simpson Horror Show XXIII : 13/20 (-1)
Naitre ou ne pas naitre : 13/20
Gone Papi Gone : 11/20 (-3)
Dan le bouclier : 12/20
L'arbre miraculeux : 5/20 (-2)
La cool attitude : 13/20 (-2)
Nom d'un chien : 16/20
Homer entre en prépa : 10/20 (-2)
Un test avant d'essayer : 14/20
A tuteur-tuteur ennemi : 6/20 (+1)
Les aléas de l'amour : 7/20 (-4)
Adulte une fois : 13/20
Charmeur grand-père : 8/20 (-1)
Au beurre noir : 14/20 (-1)
Super zéro : 14/20 (+2)
Ce que veulent les femmes animées : 11/20
Pinaise fiction : 9/20 (-4)
Whisky Bizness : 13/20
Un talent caché : 8/20 (-3)
La saga de Carl : 14/20 (+1)
Les dangers du train : 15/20
Points ajoutés : 4 points
Points retirés : 26 points
Classement en ordre de préférence :
Nom d'un chien : 16
Les dangers du train : 15
La saga de Carl : 14
Un test avant d'essayer : 14
Super zéro : 14
Au beurre noir : 14
La cool attitude : 13
Adulte une fois : 13
Whisky Bizness : 13
Simpson Horror Show XXIII : 13
Naitre ou ne pas naitre : 13
Dan le bouclier : 12
Ce que veulent les femmes animées : 11
Gone Papi Gone : 11
Homer entre en prépa : 10
Pinaise fiction : 9
Charmeur grand-père : 8
Un talent caché : 8
A la recherche de l'ex 7
Les aléas de l'amour : 7
A tuteur-tuteur ennemi : 6
L'arbre miraculeux : 5
Moyenne : 11,18 (-1,00)
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 14,24
Saison 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487) : 14,22
Saison 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg277014.html#msg277014) : 13,55
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg275982.html#msg275982) : 13,00
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284274.html#msg284274) : 12,33
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) : 12,08
Saison 14 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283912.html#msg283912) : 12,05
Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 25 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg272048.html#msg272048) : 11,45
Saison 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283188.html#msg283188) : 11,41
Saison 24 : 11,18
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,50
Classement officiel de la saison 18 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Parrain par intérim : 15/20 (-1)
Les baguettes magiques : 8/20 (-3)
C'est moi qui l'ai fait : 12/20 (-2)
Simpson Horror Show XVII : 8/20 (-4)
Homer s'engage : 6/20 (-6)
Moe nia Lisa : 12/20
Marge reste de glace : 13/20 (-2)
Mon meilleur ennemi : 16/20
Kill Gil, Volumes 1 et 2 : 2/20
Les aqua-tics : 13/20 (-1)
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10/20 (+4)
Little Big Lisa : 9/20 (-3)
Tous les 8 ans : 11/20 (-1)
La chorale des péquenots : 8/20 (-4)
Mariage plus vieux, mariage heureux : 11/20 (-3)
Homerazzi : 14/20 (-1)
Marge piégée par le net : 15/20 (-3)
L'équipe des nuls : 13/20 (-2)
Escroc à grande échelle : 15/20 (-2)
Petit Papa Noël superflic : 13/20 (-1)
24 minutes : 16/20
Info sans gros mots : 9/20 (-4)
Points ajoutés : 4 points
Points retirés : 43 points
Classement en ordre de préférence :
Mon meilleur ennemi : 16
24 minutes : 16
Marge piégée par le net : 15
Escroc à grande échelle : 15
Parrain par intérim : 15
Homerazzi : 14
Marge reste de glace : 13
Les aqua-tics : 13
L'équipe des nuls : 13
Petit Papa Noël superflic : 13
C'est moi qui l'ai fait : 12
Moe nia Lisa : 12
Mariage plus vieux, mariage heureux : 11
Tous les 8 ans : 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10
Little Big Lisa : 9
Info sans gros mots : 9
Les baguettes magiques : 8
Simpson Horror Show XVII : 8
La chorale des péquenots : 8
Homer s'engage : 6
Kill Gil, Volumes 1 et 2 : 2
Moyenne : 11,32 (-1,77)
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 14,24
Saison 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487) : 14,22
Saison 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg277014.html#msg277014) : 13,55
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg275982.html#msg275982) : 13,00
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284274.html#msg284274) : 12,33
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) : 12,08
Saison 14 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283912.html#msg283912) : 12,05
Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 25 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg272048.html#msg272048) : 11,45
Saison 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283188.html#msg283188) : 11,41
Saison 18 : 11,32
Saison 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284955.html#msg284955) : 11,18
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,50
Moyenne qui chute! Mais comme c'est pour la saison 18, tant mieux. 8)
Je te trouve dur avec Les baguettes magiques, je ne le trouve pas si mauvais. Il manque de rythme mais les deux histoires se suivent bien.
Moe Nia Lisa un peu haut... Selon moi, c'est l'un des pires épisodes sur Moe. Sans intérêt, gros manque de gags. Ah non, très faible.
Je te trouve encore généreux avec Little Big Lisa. Sérieusement, c'est le deuxième pire épisode de la saison selon moi. Pitoyable, deux histoires ridicules. Ta note frôle la moyenne, je trouve ça beaucoup trop!
Mis à part ça, ton classement est très similaire au mien. Et c'est bien de te voir autant avancer en peu de temps. :)
Oui ça faisait vraiment un bon moment que j'avais recommencer mon classement (5 ans en fait) et je me suis dit qu'avec le temps et comment j'avance dans ma vie, c'est pas à ce rythme que j'allais le terminer un jour... J'ai donc décidé de vraiment m'y mettre et si tout continu bien j'aimerais avoir finit pour octobre-novembre. Sinon, je suis seulement surpris que la saison se situe sous la saison 22 dans mon classement. Avant de revoir cette saison j'aurais pensé qu'elle serait un peu plus haute.
Pour les baguettes magiques, je l'ai juste vraiment trouvé sans rythme et assez ennuyant.
Pour ce qui est de Little Big Lisa, j'ai toujours été un peu plus généreux que la plupart d'entre vous avec les amourettes de Bart à part pour les deux de la saison 24 que j,ai trouvé très mauvais.
Reste que je te rejoins, les amourettes de Bart ne sont pas toutes mauvaises. Même que quelques unes sont sympathiques (La plus belle du quartier, La petite amie de Bart et La passion selon Bart). Rien ne vaut par contre La plus belle du quartier. Laura est un personnage que j'adore, j'adhère la fin avec Moe...
Mais depuis quelques saisons, elles sont toutes ratées, sans aucune exception. Dommage mais bon... Thème surexploité.
Classement officiel de la saison 3 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Mon pote Michael Jackson : 15/20 (-1)
Lisa va à Washington : 11/20
Le palais du gaucher : 15/20
Le petit parrain : 18/20 (+1)
Une belle simpsonnerie : 15/20
Tel père, tel clown : 8/20 (-2)
Les Simpson Spécial Halloween II : 13/20 (-2)
Le poney de Lisa : 15/20 (-3)
Un père dans la course : 14/20 (-1)
Un cocktail d'enfer : 16/20
Burns verkaufen der Kraftwerk : 15/20
Vive les mariés ! : 15/20
Un puits de mensonges : 18/20
L'enfer du jeu : 12/20 (+2)
Homer au foyer : 14/20 (-1)
Bart le tombeur : 11/20 (+3)
Homer la foudre : 17/20
Le flic et la rebelle : 15/20 (-1)
Chienne de vie : 14/20
Impresario de mon cœur : 10/20 (-2)
La veuve noire : 16/20 (-1)
Le permis d'Otto-Bus : 13/20
Séparés par l'amour : 14/20 (+2)
Le retour du frère prodigue : 15/20 (-1)
Points ajoutés : 8 points
Points retirés : 15 points
Classement en ordre de préférence :
Le petit parrain : 18
Un puits de mensonges : 18
Homer la foudre : 17
La veuve noire : 16
Un cocktail d'enfer : 16
Le retour du frère prodigue : 15
Burns verkaufen der Kraftwerk : 15
Mon pote Michael Jackson : 15
Vive les mariés ! : 15
Le poney de Lisa : 15
Le flic et la rebelle : 15
Une belle simpsonnerie : 15
Le palais du gaucher : 15
Un père dans la course : 14
Séparés par l'amour : 14
Chienne de vie : 14
Homer au foyer : 14
Le permis d'Otto-Bus : 13
Les Simpson Spécial Halloween II : 13
L'enfer du jeu : 12
Bart le tombeur : 11
Lisa va à Washington : 11
Impresario de mon cœur : 10
Tel père, tel clown : 8
Moyenne : 14,13 (-0,29)
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 14,24
Saison 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487) : 14,22
Saison 3 : 14,13
Saison 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg277014.html#msg277014) : 13,55
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg275982.html#msg275982) : 13,00
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284274.html#msg284274) : 12,33
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) : 12,08
Saison 14 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283912.html#msg283912) : 12,05
Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 25 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg272048.html#msg272048) : 11,45
Saison 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283188.html#msg283188) : 11,41
Saison 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg285506.html#msg285506) : 11,32
Saison 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284955.html#msg284955) : 11,18
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,50
Je ne savais pas trop où poster ça, mais je viens de faire une liste de tout les épisodes que j'ai à leur diffusion originale à la télévision. Je trouve ça assez cool d'enfin avoir la liste. :)
Tis the Fifteenth Season
I, (Annoyed Grunt)-bot
Fat Man and Little Boy
Homer and Ned's Hail Mary Pass
Home Away from Homer
The Last of the Red Hat Mamas
The Italian Bob
The Seemingly Never-Ending Story
Please Homer, Don't Hammer 'Em
You Kent Always Say What You Want
MyPods and Boomsticks
Bart Gets A Z
The Great Wife Hope
The Devil Wears Nada
Pranks and Greens
Rednecks and Broomsticks
O Brother, Where Bart Thou?
Thursdays with Abie
Once Upon a Time in Springfield
Stealing First Base
American History X-Cellent
Chief of Hearts
The Squirt and the Whale
Moe Letter Blues
The Bob Next Door
Judge Me Tender
Elementary School Musical
Loan-a Lisa
The Fool Monty
How Munched Is That Birdie in the Window?
The Fight Before Christmas
Flaming Moe
The Blue and the Gray
Love Is a Many Strangled Thing
The Great Simpsina
Homer Scissorhands
500 Keys
The Falcon and the D'ohman
Bart Stops to Smell the Roosevelts
Treehouse of Horror XXII
Replaceable You
The Food Wife
The Book Job
The Man in the Blue Flannel Pants
The Ten-Per-Cent Solution
Holidays of Future Passed
Politically Inept With Homer Simpson
The D'oh-cial Network
Moe Goes From Rags to Riches
At Long Last Leave
Exit Through the Kwik-E-Mart
How I Wet Your Mother
Them, Robot
Beware My Cheating Bart
A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again
The Spy Who Learned Me
Ned 'N' Edna's Blend
Lisa Goes Gaga
Moonshine River
Adventures in Baby-Getting
Gone Abie Gone
Penny-Wiseguys
A Tree Grows in Springfield
The Day the Earth Stood Cool
To Cur With Love
A Test Before Trying
Dark Knight Court
What Animated Women Want
Pulpit Friction
Whiskey Business
The Saga of Carl
Dangers on a Train
Homerland
Treehouse of Horror XXIV
YOLO
The Kid is All Right
Yellow Subterfuge
Married to the Blob
The Winter of His Content
Brick Like Me
The Yellow Badge of Cowardge
Clown in the Dumps
The Wreck of the Relationship
Super Franchise Me
Treehouse of Horror XXV
Opposites A-Frack
Simpsorama
Blazed and Confused
Covercraft
I Won't Be Home For Christmas
The Man Who Came To Be Dinner
Bart's New Friend
The Musk Who Fell To Earth
Walking Big and Tall
The Princess Guide
Sky Police
Waiting for Duffman
Peeping Mom
Mathlete's Feat
En effet c'est bien intéressant :P Moi j'ai commencé à regarder à la première diffusion sur Fox à partir du dernier épisode de la saison 21 => Judge Me Tender.
Cependant, comment t'as fait pour te souvenir même des épisodes de la saison 15 ? Au début je pensais à ça, car ça fait très longtemps, mais en plus je réalise que tu avais comme 4-5 ans. T'inquiète je te crois, mais faudra que tu m'explique :P
Citation de: AlexandreLeblanc le 15 Sep 2015, 02:58
En effet c'est bien intéressant :P Moi j'ai commencé à regarder à la première diffusion sur Fox à partir du dernier épisode de la saison 21 => Judge Me Tender.
Cependant, comment t'as fait pour te souvenir même des épisodes de la saison 15 ? Au début je pensais à ça, car ça fait très longtemps, mais en plus je réalise que tu avais comme 4-5 ans. T'inquiète je te crois, mais faudra que tu m'explique :P
Je sais que j'étais jeune, mais je m'en souviens. Je me souviens bien du spécial Noël de la saison 15 car c'était le jour de l'anniversaire de mon frère quand on l'a regardé. Je me souviens des publicités de I(annoyed-grunt)bot et de l'avoir vu par la suite. Je m'en souviens très bien. En plus, Tis the Fifteenth Season n'est pas le premier épisode que j'ai fait. Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit les premiers épisodes que j'ai vu mais c'est les premiers que je me souviens avoir vu; The Half-Decent Proposal et The Parent Rap, mais ce n'était clairement pas à leur diffusion. C'était en Décembre, ça j'en suis sûr. Genre début Décembre 2003.
Après, je ne sais pas trop pourquoi je me souviens de quelque chose qui peut paraître si lointain. Mais il faut dire que j'ai vraiment commencé à suivre la série à sa diffusion à partir de la saison 21. Mais même à là, je dirais que c'est vraiment à partir de la saison 23 que j'essayais vraiment de regarder tout les épisodes à leur diffusion.
Bon, après moult hésitation, je decide donc de me lancer dans mon Classement des épisode par saison, je rajouterais des saisons sans ordre particulier et j'essaierai de mettre cette liste fréquemment a jour, je rajouterais des saisons quand j'aurais un nombre conséquent d'épisode notés.
Cependant, si je poste une liste d'épisodes notés incomplète, ne ne posterais pas d'autres saisons avant d'avoir finit celle là, alors si ça vous intéresse n'hésitez pas a jetez un oeil sur mon classement.
Je commence par la saison 26 :
Clown in the dumps : 5/20
The wreck of the relation ship : 11/20
Super franchise me : 14/20
Treehouse of horror XXV : 10/20
Opposites a frack : 6/20
Simpsorama : 12/20
Blazed and Confused : 11/20
Covercraft : 10/20
I Won't Be Home For Christmas : 9/20
The Man Who Came To Be Dinner : 6/20
Bart's New Friend : 13/20
The Musk Who Fell To Earth : 5/20
Walking Big and Tall : 7/20
My Fare Lady : 12/20
The Princess Guide : 9/20
Sky Police : 12/20
Waiting for Duffman : 13/20
Peeping Mom : 8/20
The Kids Are All Fight : 10/20
Let's Go Fly a Coot : 8/20
Bull-E : 11/20
Mathlete's Feat : 8/20
Moyenne de la saison : 9,54
Classement intéressant, un peu sévère sur certains (J'ai bien aimé The Princess Guide & Bull-E à leur diffusion, mais il faudrait que je les revois pour avoir un avis définitif).
J'aimerais en voir plus de toi.
Citation de: Dundee le 16 Sep 2015, 21:00
Classement intéressant, un peu sévère sur certains (J'ai bien aimé The Princess Guide & Bull-E à leur diffusion, mais il faudrait que je les revois pour avoir un avis définitif).
J'aimerais en voir plus de toi.
Je pense moi aussi que je devrais revisionner certains (sauf Bull-e dont je suis assez sûr de moi pour ma note).
Pour les autres classement ça avance, je serais bientôt en mesure de poster mes notes pour une grande partie de l'age d'or.
Citation de: [number7] le 16 Sep 2015, 21:08
Citation de: Dundee le 16 Sep 2015, 21:00
Classement intéressant, un peu sévère sur certains (J'ai bien aimé The Princess Guide & Bull-E à leur diffusion, mais il faudrait que je les revois pour avoir un avis définitif).
J'aimerais en voir plus de toi.
Je pense moi aussi que je devrais revisionner certains (sauf Bull-e dont je suis assez sûr de moi pour ma note).
Pour les autres classement ça avance, je serais bientôt en mesure de poster mes notes pour une grande partie de l'age d'or.
À ce propos, qu'est-ce qui est selon toi l'âge d'or ?
Après mûres réflexions, je l'ai étendu, selon mon avis, de la saison 2 à 10. Même si la saison 1 pourrait éventuellement en faire partie.
9 à The Princess Guide qui est mon préféré de la saison, tu comprendras pourquoi je suis pas d'accord. ;D Mais ça reste ton classement et c'est toujours bon d'avoir de nouveaux avis.
Citation de: Dundee le 16 Sep 2015, 21:14
Citation de: [number7] le 16 Sep 2015, 21:08
Citation de: Dundee le 16 Sep 2015, 21:00
Classement intéressant, un peu sévère sur certains (J'ai bien aimé The Princess Guide & Bull-E à leur diffusion, mais il faudrait que je les revois pour avoir un avis définitif).
J'aimerais en voir plus de toi.
Je pense moi aussi que je devrais revisionner certains (sauf Bull-e dont je suis assez sûr de moi pour ma note).
Pour les autres classement ça avance, je serais bientôt en mesure de poster mes notes pour une grande partie de l'age d'or.
À ce propos, qu'est-ce qui est selon toi l'âge d'or ?
Après mûres réflexions, je l'ai étendu, selon mon avis, de la saison 2 à 10. Même si la saison 1 pourrait éventuellement en faire partie.
Franchement, je le situe saison 3-saisons 10/12
Mais c'est vrai que les saisons 1 et 2 peuvent techniquement en faire partie, d'autant plus que je ne garde pas un mauvais souvenirs de ces dernières. Un revisionnage serais plutôt judicieux de pa part.
Citation de: Dr. Nick le 16 Sep 2015, 21:37
9 à The Princess Guide qui est mon préféré de la saison, tu comprendras pourquoi je suis pas d'accord. ;D Mais ça reste ton classement et c'est toujours bon d'avoir de nouveaux avis.
Après, comme je l'ai dit a dundee, je vais bientôt revoir certains épisodes dont celui là, mais j'en garde un plutôt mauvais souvenir : une histoire assez inintéressante, des personnages qui deviennent de plus en plus stupides (Par exemple Smithers, qu'il s'imagine pouvoir filer le parfait amour avec Burns sur une île paradisiaque passe encore, mais pourquoi pense il que ce dernier le prendra avec lui si il (smithers) le ruine volontairement ?), mais ma vision de l'épisode changera peut être vu que je risque de le revoir.
Actualisation partielle de la saison 26 ( j'editerais ce message si besoin ).
Clown in the dumps : 5/20
The wreck of the relation ship : 11/20
Super franchise me : 14/20
Treehouse of horror XXV : 10/20
Opposites a frack : 6/20
Simpsorama : 12/20
Blazed and Confused : 12/20 (+1)
Covercraft : 11/20 (+1)
I Won't Be Home For Christmas : 11/20 (+2)
The Man Who Came To Be Dinner : 7/20
Bart's New Friend : 13/20
The Musk Who Fell To Earth : 5/20
Walking Big and Tall : 7/20
My Fare Lady : 12/20
The Princess Guide : 13/20 (+4)
Sky Police : 12/20
Waiting for Duffman : 13/20
Peeping Mom : 7/20 (-1)
The Kids Are All Fight : 8/20 (-2)
Let's Go Fly a Coot : 8/20
Bull-E : 11/20
Mathlete's Feat : 7/20 (-1)
Moyenne de la saison : 9,77
Bonjour à tous !
Après un certain temps de réflexion, j'ai décidé de refaire mon classement de la serie et de cette fois adopter un tout nouveau système d'ordre (mon précédant système c'était de tout faire par ordre de diffusion). Mon nouveau système est de faire au hasard. J'utilise un générateur de chiffres (http://andrew.hedges.name/experiments/random/) qui me donne un chiffre choisi aléatoirement entre 1 et 552 et qui correspond au numéro de série d'un épisode (2 devient Bart le génie par exemple). Ce système me permet d'être plus objectif au niveau des critiques, et ainsi de ne plus surestimer un épisode parce qu'il est tellement mieux en comparaison avec le reste de sa saison ou de ne plus sous-estimer un épisode qui semble être tellement oubliable face aux nombreux chefs-d'œuvre de sa saison. Bref, sans plus attendre voici mon classement (je complèterai au fur et à mesure de mon avancement) :
Saison 1 :
- Un atome de bon sens : 12/20
- Simpsonothérapie : 13/20
- Marge perd la boule : 13/20
- L'odyssée d'Homer : 13/20
- L'espion qui venait de chez moi : 14/20
Saison 2 :
- Simpson et Dalila : 15/20
- La fugue de Bart : 13/20
- Le saut de la mort : 16/20
- Un poisson nommé Fugu : 18/20
- Tu ne déroberas point : 15/20
- Une vie de chien : 12/20
Saison 3 :
- Mon pote Michael Jackson : 14/20
- Un père dans la course : 14/20
- Burns Verkaufen der Kraftwerk : 17/20
- Vive les mariés ! : 16/20
- L'enfer du jeu : 16/20
- Le flic et la rebelle : 17/20
- Chienne de vie : 14/20
Saison 4 :
- Marge a trouvé un boulot : 15/20
- Le grand frère : 9/20
- Grève à la centrale : 19/20
Saison 5 :
- Homer va à la fac : 15/20
- Simpson Horror Show IV : 17/20
- Bart enfant modèle : 12/20
- La dernière tentation d'Homer : 14/20
- Erreur sur la ville : 15/20
- Les blues d'Apu : 13/20
- Mon pote l'éléphant : 16/20
- L'héritier de Burns : 16/20
- Un ennemi très cher : 15/20
- L'amoureux de grand-mère : 15/20
Saison 6 :
- Bart des ténèbres : 17/20
- Pervers Homer : 17/20
- La potion magique : 16/20
- Et avec Maggie ça fait trois : 14/20
- La comète de Bart : 17/20
- Bart contre l'Australie : 14/20
- Mes sorcières détestées : 17/20
- Burns fait son cinéma : 13/20
- Le mariage de Lisa : 18/20
- Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 14/20
- La Springfield connection : 17/20
- Le citron de la discorde : 15/20
- Qui a tiré sur M. Burns ? (Partie 1) : 19/20
Saison 7 :
- Qui a tiré sur M. Burns ? (Partie 2) : 17/20
- Bombinette Bob : 12/20
- Marge et son petit voleur : 15/20
- Un poisson nommé Selma : 17/20
- Faux permis, vrais ennuis : 16/20
- Grand-père Simpson et le trésor maudit : 16/20
- J'y suis, j'y reste ! : 13/20
Saison 8 :
- The Simpson Horror Show VII : 15/20
- Un monde trop parfait : 19/20
- Le gros petit ami de Lisa : 16/20
- Pour quelques bretzels de plus : 13/20
- Le phobie d'Homer : 15/20
- Un chien de ma chienne : 14/20
- Le vieil homme et Lisa : 14/20
- Je crois en Marge : 16/20
- L'ennemi d'Homer : 19/20
- Les vrais-faux Simpson : 16/20
Saison 9 :
- Homer contre New York : 18/20
- Spécial Halloween VIII : 15/20
- Le papa flingueur : 18/20
- Mère hindoue fils indigne : 12/20
- Noël d'enfer : 15/20
- Un drôle de manège : 15/20
- La dernière tentation de Krusty : 12/20
- Pour l'amour de Moe : 13/20
- Pour quelques milliards de plus : 15/20
- Le journal de Lisa Simpson : 12/20
- Chéri, fais-moi peur : 16/20
Saison 10 :
- La graisse antique : 14/20
- La dernière invention d'Homer : 15/20
- Homer fait son cinéma : 12/20
- Hippie hip hourra ! : 13/20
- Lisa a la meilleure note : 17/20
- Homer, garde du corps : 16/20
- Sbartacus : 16/20
- Beau comme un camion : 15/20
- Le chef-d'œuvre d'Homer : 18/20
- L'amour ne s'achète pas : 7/20
Saison 11 :
- Simpson Horror Show X : 14/20
- Huit d'un coup : 7/20
- Homer et sa bande : 13/20
- Le jouet qui tue : 9/20
- Il était une "foi" : 11/20
- La grande vie : 13/20
- Courses épiques : 6/20
- Folie Homérique : 9/20
- Tais-toi et danse ! : 14/20
Saison 12 :
- La bataille des deux Springfield : 13/20
- Une fille de clown : 11/20
- Touche pas à ma forêt ! : 12/20
- L'orgueil du puma : 10/20
- Tennis la malice : 13/20
- La vengeance du clown : 9/20
- Bart et son boys band : 8/20
- Homer fait la grève de la faim : 16/20
- La safari des Simpson : 12/20
- Le miracle de Maude : 10/20
- Triple erreur : 17/20
Saison 13 :
- Les maux de Moe : 7/20
- Aphrodite Burns : 12/20
- La dernière folie de grand-père : 10/20
- La double vie de Lisa : 9/20
- Flic de choc : 14/20
Saison 14 :
- Simpson Horror Show XIII : 13/20
- Frère et sœur ennemis : 13/20
- La nouvelle Marge : 9/20
- Reality chaud : 11/20
- Pour l'amour d'Edna : 13/20
- Le tube qui tue : 13/20
- Et la cavalerie arriva : 9/20
Saison 15 :
- Allocutions familiales : 8/20
- Tout un roman ! : 14/20
- En marge de l'histoire : 12/20
- Un gros soûl, des gros sous : 14/20
- Quel gros Q.I. ! : 12/20
- Boire et déboires : 12/20
- Klingon, j'arrive : 11/20
- Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 12/20
Saison 16 :
- Coucher avec l'ennemi : 12/20
- Business Bart : 8/20
- Maman de bar : 10/20
- Le rap de Bart : 10/20
- Krusty, chasseur de talents : 10/20
- Le jugement dernier : 14/20
Saison 17 :
- Un casse sans casse : 14/20
- Histoires de Noël : 12/20
- Les deux font le père : 13/20
- Willie le gentleman : 14/20
- Notre Homer qui êtes un Dieu : 12/20
- Echec et math pour les filles : 9/20
- À propos de Marge : 9/20
Saison 18 :
- Les baguettes magiques : 7/20
- C'est moi qui l'ai fait ! : 7/20
- Simpson Horror Show XVII : 8/20
- Homer s'engage : 5/20
- Moe nia Lisa : 10/20
- Little Big Lisa : 7/20
- La chorale des pèquenots : 11/20
- Petit Papa Noël superflic : 11/20
- Mariage plus vieux, mariage heureux : 9/20
- Info sans gros mots : 9/20
Saison 19 :
- Privé de jet privé : 7/20
- La Marge et le prisonnier : 12/20
- Simpson Horror Show XVIII : 11/20
- Les années 90 : 6/20
- Une histoire fumeuse : 11/20
Saison 20 :
- Sexe, mensonges et gâteaux : 13/20
- Fiston perdu : 10/20
- Simpson Horror Show XIX : 7/20
- Échange de mots croisés : 8/20
- Prenez ma vie, je vous en prie : 10/20
- Mon père avait tort : 7/20
Saison 21 :
- La réponse de Bart : 8/20
- L'insurgée : 11/20
- Simpson Horror Show XX : 14/20
- Il était une fois à Springfield : 8/20
- La reine du balai : 10/20
- À tyran, tyran et demi : 8/20
- Chef de cœur : 8/20
- Éolienne et cétacé : 13/20
- L'œil sur la ville : 7/20
Saison 22 :
- Cours élémentaire musical : 5/20
- Ce fou d'Monty : 9/20
- Homer le père : 12/20
- Le bleu et le gris : 9/20
- Papa furax - le film : 6/20
- La grande Simpsina : 12/20
- La vraie femme de Gros Tony : 10/20
- La pêche au Ned : 12/20
Saison 23 :
- Mémoire effacée : 9/20
- L'important c'est les Roosevelt : 7/20
- Simpson Horror Show XXII : 4/20
- Remplaçable : 10/20
- La gourmète : 12/20
- Homer homme d'affaires : 8/20
- Politiquement inepte : 1/20
- Le rest'oh social : 4/20
- Enfin la liberté : 11/20
- Les Ned et Edna unis : 13/20
Saison 24 :
- Simpson Horror Show XXIII : 11/20
- Gone Papi Gone : 12/20
- Dan le bouclier : 8/20
- L'arbre miraculeux : 7/20
- Homer entre en prépa : 13/20
- A tuteur-tuteur ennemi : 7/20
Saison 25 :
- 4 regrets et un enterrement : 5/20
- L'instinct paternel : 13/20
- Belle Lisa ou Isabelle : 6/20
- Noël blanc : 9/20
- Bart fait des bébés : 6/20
C'est à mon avis le meilleur moyen de faire un classement objectif. J'avais pensé faire comme toi il y a quelque temps mais je ne me suis finalement jamais lancé.
En tout cas chapeau si tu arrives au bout 8)
Je suis globalement d'accord avec tes notes. Je te trouve juste un peu dur avec Chef de cœur et très généreux avec Les Vrais-faux-Simpson Je ne fais pas partie de ces gens qui détestent cet épisode, mais je le trouve très moyen
Pour ce qui est de "Les vrais-faux Simpson" je peux comprendre la haine de certains. Pour moi, on peut tout à fait ne pas aimer cet épisode mais à condition d'au moins connaître le but et la raison de cet épisode. De mon côté j'aime beaucoup le concept et j'ai totalement adhéré au visionnage.
Pour ce qui est de "Chef de coeur", il y a malheureusement vraiment beaucoup de choses qui m'ont gêné ; les personnages se conduisant comme des gosses, certaines parties d'histoire bâclées comme l'enlèvement, l'histoire b bancale, les nombreuses scènes agaçantes, ...
Merci en tout cas pour ton avis, c'est toujours sympa :).
Ajout saison 5
Saison 5
Le quatuor d'Homer : 13/20
Lac terreur : 18/20
Homer va à la fac : 15/20
Rosebud : 18/20
Shs IV : 18/20
Marge en cavale : 14/20
Bart enfant modèle : 13/20
Scout un jour, scout toujours : 16/20
La dernière tentation d'Homer : 13/20
L'Enfer du jeu : 15/20
Erreur sur la ville : 16/20
Bart devient célèbre : 15/20
Le blues d'Apu : 13/20
Lisa s'en-va-t-en guerre : 12/20
Homer dans l'espace : 17/20
Homer aime Flanders : 17/20
Mon pote l'éléphant : 15/20
L'Héritier de burns :17/20
Un ennemi très cher : 13/20
Le garçon qui en savait trop : 16/20
L'amoureux de grand-Mère : 12/20
Les secrets d'un mariage réussi : 13/20
Saison 26
Clown in the dumps : 5/20
The wreck of the relation ship : 11/20
Super franchise me : 14/20
Treehouse of horror XXV : 10/20
Opposites a frack : 6/20
Simpsorama : 12/20
Blazed and Confused : 12/20 (+1)
Covercraft : 11/20 (+1)
I Won't Be Home For Christmas : 11/20 (+2)
The Man Who Came To Be Dinner : 7/20
Bart's New Friend : 13/20
The Musk Who Fell To Earth : 5/20
Walking Big and Tall : 7/20
My Fare Lady : 12/20
The Princess Guide : 13/20 (+4)
Sky Police : 12/20
Waiting for Duffman : 13/20
Peeping Mom : 7/20 (-1)
The Kids Are All Fight : 8/20 (-2)
Let's Go Fly a Coot : 8/20
Bull-E : 11/20
Mathlete's Feat : 7/20 (-1)
Moyenne de la saison : 9,77
Ça m'encourage toujours à continuer de voir un membre s'intéresser à mes classements alors si c'est pareil pour les autres, ça me fait toujours plaisir de commenter. Alors... J'ai l'habitude mais j'ai l'impression d'être le seul à adhérer totalement à l'ambiance de "Le quatuor d'Homer". Tout ce qu'il manque à cet épisode, c'est un peu de rythme. Ça tombe un peu à certains moments et je peux comprendre pourquoi certains n'adorent pas comme moi. Marge un cavale (très drôle) un peu bas, Bart enfant modèle un peu haut... La dernière tentation d'Homer un peu bas, au même titre que "Le quatuor d'Homer", il manque un peu de rythme mais j'adhère totalement à l'attitude d'Homer, très humain.
Mis à part cela, c'est un bon classement, malgré quelques différences !
Effectivement, c'est un bon classement N°7 mais je remarque que tu es très généreux avec cette saison. Je ne suis pas d'accord sur tout mais globalement je le suis. 8) (Et content du 12 pour Lisa s'en va-t-en guerre, j'avais l'impression d'être le seul à le trouver acceptable.)
Ajout de la saison 16.
Saison 4 :
Grève à la centrale 19
Homer l'hérétique 19
Le monorail 19
Monsieur Chasse-neige 18
Oh la crise... cardiaque! 17
Krusty le retour 16
Marge a trouvé un boulot 16
Ne lui jetez pas la première bière! 16
Un tramway nommé Marge 16
Le jour de la raclée 15
Les jolies colonies de vacances 14
Le roi du dessin animé 14
Simpson Horror Show III 14
Le choix de Selma 14
La plus belle du quartier 14
Le premier mot de Lisa 13
Itchy et Scratchy, le film 13
Lisa, la reine de beauté 12
J'aime Lisa 12
Marge à l'ombre 12
Poisson d'avril 8
Le grand frère 8
Moyenne : 14.50
Saison 5 :
Rosebud 18
Lac Terreur 18
Simpson Horror Show IV 17
Erreur sur la ville 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer va à la fac 16
Scout un jour, scout toujours 16
Homer dans l'espace 16
Le garçon qui en savait trop 16
L'héritier de Burns 16
Marge en cavale 16
Homer aime Flanders 15
L'enfer du jeu 15
La dernière tentation d'Homer 14
Les secrets d'un mariage réussi 13
Le blues d'Apu 13
Un ennemi très cher 13
Lisa s'en va-t-en guerre 12
Le quatuor d'Homer 11
Bart devient célèbre 11
L'amoureux de grand-mère 10
Bart enfant modèle 8
Moyenne : 14.45
Saison 6 :
Homer le grand 20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 1) 18
Pervers Homer 18
La comète de Bart 17
Simpson Horror Show V 17
Le mariage de Lisa 17
La peur de l'avion 16
Le citron de la discorde 16
Burns fait son cinéma 16
Itchy et Scratchy land 16
Bart des ténèbres 16
Homer le clown 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 15
La Springfield Connection 15
Bart contre l'Australie 14
La potion magique 14
Le hockey qui tue 13
Mes sorcières détestées 13
Et avec Maggie ça fait trois 13
Le maire est amer 13
Une portée qui rapporte 12
La rivale de Lisa 11
Salut l'artiste 9
La petite amie de Bart 7
L'amour à la Simpson 1
Moyenne : 14.12
Saison 7 :
Lisa la végétarienne 18
Grand-père Simpson et le trésor maudit 18
La mère d'Homer 17
Un poisson nommé Selma 17
Le foyer de la révolte 17
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 2) 17
Homer fait son Smithers 17
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield 17
Un super Big Homer 16
Bart vend son âme 16
Radioactive Man 16
Faux permis, vrais ennuis 16
Simpson Horror Show VI 16
Une partie Homérique 16
Deux mauvais voisins 15
Le vrai-faux héros 15
La bande à Lisa 14
Krusty "le retour" 14
Le jour où la violence s'est éteinte 13
138e épisode, du jamais vu! 13
Premier pas dans le grand monde 12
Marge et son petit voleur 12
J'y suis, j'y reste! 11
Homer le rocker 9
Bombinette Bob 8
Moyenne : 14.80
Saison 8 :
Homer, le baron de la bière 19
Un monde trop parfait 18
Aux frontières du réel 18
L'ennemi d'Homer 18
Le fils indigne de M. Burns 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Bart chez les dames 17
Un Milhouse pour deux 17
La montagne en folie 17
Shary Bobbins 16
Une crise de Ned 16
Le vieil homme et Lisa 16
La phobie d'Homer 15
A bas la baby-sitter! 15
La guerre secrète de Lisa Simpson 15
Les frères ennemis 14
Je crois en Marge 14
Simpson Horror Show VII 14
Le roi du ring 13
Un chien de ma chienne 12
L'amour pédagogique 12
Itchy, Scratchy et Poochie 12
Les vrais-faux Simpson 11
Le gros petit ami de Lisa 11
Pour quelques bretzels de plus 10
Moyenne : 14.96
Saison 9 :
Homer contre New York 19
Fou de foot 19
Le papa flingueur 18
Un Homer à la mer 18
Vive les éboueurs! 18
Un coup de pied aux cultes 17
Pour quelques milliards de plus 17
Les petits sauvages 17
L'abominable Homer des neiges 17
Pour l'amour de Moe 16
La clé magique 16
Les ailes du délire 15
Simpson Horror Show VIII 15
Marge business 14
Le bus fatal 14
Le journal de Lisa Simpson 14
Le saxe de Lisa 14
Chéri, fais-moi peur 13
Un drôle de manège 13
Mère hindoue, fils indigne 10
Le principal principal 10
La dernière tentation de Krusty 9
Noël d'enfer 8
La malédiction des Simpson 7
Simpsonnerie chantante 1
Moyenne : 13.96
Saison 10 :
Le chef-d’œuvre d'Homer 18
Beau comme un camion 18
Homer, garde du corps 17
Le pire du soleil levant 17
Max Simpson 16
Les Simpson dans la bible 16
La dernière invention d'Homer 16
Sbartacus 16
Touche pas à mon rein 16
Lisa a la meilleure note 15
Les vieux sont tombés sur la tête 15
Fiesta à Las Vegas 15
Lézards populaires 15
Homer fait son cinéma 14
La graisse antique 14
Les prisonniers du stade 13
Simpson Horror Show IX 13
C'est dur la culture 13
Hippie hip hourra! 11
L'amour ne s'achète pas 11
Une femme au volant 10
L'amour au curry 9
Les gros Q.I. 8
Moyenne : 14.17
Saison 11 :
Une récolte d'enfer 17
Bière qui coule amasse mousse 16
Tais-toi et danse! 16
La critique de lard 15
La grande vie 15
Simpson Horror Show X 15
Adieu Maude 15
Homer et sa bande 15
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 14
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" 14
Il était une "foi" 13
Mel Gibson les cloches 12
Folie Homérique 12
Derrière les rires 11
Missionnaire impossible 11
La pilule qui rend sage 10
Marge Folies 9
Homer perd la boule 8
Les Simpson dans 30 ans 8
Courses épiques 6
Huit d'un coup 5
Moyenne : 12.32
Saison 12 :
Triple erreur 17
Le safari des Simpson 17
La bataille des deux Springfield 16
Homer fait la grève de la faim 16
Le site inter(pas)net d'Homer 16
A bas le sergent Skinner 15
La garderie d'Homer 15
Le cerveau 14
Tennis la malice 14
Les escrocs 13
Bart et son boys band 12
Le miracle de Maude 12
Une fille de clown 12
Simpson Horror Show XI 12
La dignité d'Homer 12
Touche pas à ma forêt! 11
Histoires de clochard 10
L'orgueil du puma 8
La brute et les surdoués 8
La vengeance du clown 7
Le pire épisode 5
Moyenne : 12.48
Saison 14 :
Homer like a Rolling Stone 17
Le tube qui tue 16
Qui veut tuer Homer? 16
La guerre pour les étoiles 15
Moe, le baby-sitter 15
Le gay pied 15
Le député Krusty 14
Homer patron de la centrale 14
Pour l'amour d'Edna 14
Le péché de Ned 13
Marge, chauffeur de maître 13
Simpson Horror Show XIII 12
Frère et sœur ennemis 11
La reine de l'orthographe 10
Et la cavalerie arriva 9
Reality chaud 8
Le chien-chien à son Homer 8
Les muscles de Marge 8
Pour l'amour de Lisa 8
La nouvelle Marge 7
La foi d'Homer 6
Homer va le payer 6
Moyenne : 11.59
Saison 16 :
Le jugement dernier 16
Le père, le fils et le saint d'esprit 15
Le bon, les brutes et la balance 15
Mariage à tout prix 15
Diablesses chez Ned.com 15
La grande malbouffe 15
Bébé Nem 14
Mobile Homer 14
Une grosse tuile pour un toit 14
Papy fait de la contrebande 13
Business Bart 12
Maman de bar 12
Simpson Horror Show XV 11
Coucher avec l'ennemi 11
Future Drama 10
Qui s'y frotte, s'y pique 10
Tous les goûts sont permis 9
Le mal de mère 8
Le rap de Bart 8
Krusty, chasseur de talents 7
Déluge au stade 6
Moyenne : 11.90
Saison 17 :
L'histoire apparemment sans fin 18
Un casse sans casse 16
Voyage au bout de la peur 15
Histoires de Noël 15
Les deux font le père 14
Simpson Horror Show XVI 14
Bart a deux mamans 13
Histoires d'eau 12
Échec et math pour les filles 12
Notre Homer qui êtes un dieu 12
Le fils à maman 11
L'indomptable 11
Le vrai descendant du singe 10
Willie le gentleman 9
Million Dollar Papy 8
Serial piégeurs 8
Les experts ami-ami 8
Vendetta 7
A propos de Marge 6
Ma femme s'appelle reviens 6
Homer maire! 5
Échange d'épouses 4
Moyenne : 10.64
Saison 18 :
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 16
Parrain par intérim 15
Escroc à grande échelle 15
Marge piégée par le net 14
Homerazzi 14
C'est moi qui l'ai fait 13
Petit Papa Noël superflic 13
L'équipe des nuls 12
Marge reste de glace 11
Moe nia Lisa 10
Info sans gros mots 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
Tous les 8 ans 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 10
Les baguettes magiques 8
La chorale des péquenots 8
Les aqua-tics 8
Simpson Horror Show XVII 6
Homer s'engage 4
Little Big Lisa 3
Kill Gil, volumes 1 et 2 3
Moyenne : 10.41
Saison 19 :
Une histoire fumeuse 16
Soupçons 16
Mona de l'au-delà 14
Tragédie bovine 14
L'infiltré 14
Le barbier de Springfield 13
La Marge et le prisonnier 12
C comme crétin 12
Funérailles pour un félon 12
Privé de jet privé 11
Le cow-boy des rues 11
Simpson Horror Show XVIII 11
Lisa fait son festival 10
Colonel Homer 9
Tout sur Lisa 8
Millie le petit orphelin 7
Les années 90 4
L'amour à la Springfieldienne 3
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Maris et larmes 2
Moyenne : 10.05
Saison 20 :
Maggie s'éclipse 16
Sexe, mensonges et gâteaux 15
Le malheur est dans le prêt 15
Fiston perdu 14
Mini minette Maya Moe 14
L'échange 12
Échange de mots croisés 12
Au nom du grand-père 12
Le bon, le triste et la camée 11
Mariage en sinistre 11
Souvenirs dangereux 11
Un prince à New-Orge 11
Les apprentis sorciers 11
Une adresse chic 10
Prenez ma vie, je vous en prie 9
Manucure pour 4 femmes 8
Mon père avait tort 8
La conquête du test 8
Burns est piqué 4
Simpson Horror Show XIX 4
Lisa la reine du drame 4
Moyenne : 10.48
Saison 21 :
Le mot de Moe 16
Élémentaire, mon cher Simpson 15
Éolienne et cétacé 15
Le diable s'habille en nada 15
Le frère de Bart 15
La reine du balai 14
Simpson Horror Show XX 14
Mon voisin le Bob 13
L'insurgée 13
Chef de coeur 13
Million Dollar ma biche 12
Super Homer 12
La couleur jaune 11
Une leçon de vie 10
A tyran, tyran et demi 10
La réponse de Bart 8
Il était une fois à Springfield 7
Farces et agapes 7
L'oeil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 5
Les apprenties sorcières 5
Baiser volé 3
La plus grande histoire jamais ratée 3
Moyenne : 10.52
Saison 22 :
Simpson Horror Show XXI 16
Moe n'en loupe pas une 14
Papa Furax, le film 14
L'amour à couper le souffle 14
Les langues du scorpion 13
Homer aux mains d'argent 13
Faux amis 12
Gym Tony 12
La grande Simpsina 12
La vraie femme de Gros Tony 12
La pêche au Ned 11
Drôle d'héritage 11
Le bleu et le gris 11
Pas comme ma mère 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine? 10
Bart-Ball 10
Ce fou d'Monty 8
Homer le père 7
500 clés 7
La bataille de Noël 6
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 3
Moyenne : 10.45
Saison 23 :
Le futur passé 16
Un truc super à ne jamais refaire 15
Le coup du bouquin 15
Enfin la liberté 14
Remplaçable 14
La Gourmète 13
Un enfant ça trompe énormément 13
Problèmes gênants 11
Le rest'oh social 11
Premier amour 11
Aïe, robot! 9
Homer homme d'affaires 9
Mémoire effacée 8
Les Ned et Edna unis 7
L'espion qui m'aidait 7
Simpson Horror Show XXII 6
Bart pose un lapin 6
L'important c'est les Roosevelt 6
La solution à 10% 4
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 4
Politiquement inepte 2
Lisa devient Gaga 2
Moyenne : 9.23
Saison 24 :
Super zéro 16
Nom d'un chien 15
La saga de Carl 15
Les dangers du train 14
Whisky Bizness 14
Simpson Horror Show XXIII 14
Un test avant d'essayer 14
Au beurre noir 13
Gone Papy Gone 13
Dan le bouclier 12
A tuteur-tuteur ennemi 11
Naître ou ne pas naître 11
La cool attitude 10
Pinaise fiction 10
Homer entre en prépa 10
Charmeur grand-père 10
Adulte une fois 7
A la recherche de l'ex 7
Les aléas de l'amour 7
Un talent caché 6
L'arbre miraculeux 5
Ce que veulent les femmes animées 5
Moyenne : 10.86
Saison 25 :
Steal This Episode 16
You Don't Have To Live Like A Referee 15
Labor Pains 15
The Yellow Badge Of Cowardge 15
The War Of Art 14
Yellow Subterfuge 14
Simpson Horror Show XXIV 13
White Christmas Blues 13
Brick Like Me 12
The Winter Of His Content 11
Specs And The City 10
Luca$ 9
What To Expect When Bart's Expecting 8
The Kid Is All Right 8
Yolo 8
Days Of Future Future 8
Homerland 7
Diggs 7
Pay Pal 6
The Man Who Grew Too Much 6
Four Regrettings And A Funeral 5
Married To The Blob 5
Moyenne : 10.23
Saison 26 :
The Princess Guide 16
Simpsorama 15
Simpson Horror Show XXV 15
Bull-e 15
My Fare Lady 14
Bart's New Friend 13
Blazed and Confused 12
Super Franchise Me 12
I Won't Be Home For Christmas 12
Waiting For Duffman 12
Sky Police 11
The Wreck of the Relationship 11
Opposites A-Frack 10
Covercraft 9
Peeping Mom 9
The Kids Are All Fight 8
Mathlete's Feat 7
Let's Go Fly A Coot 7
Walking Big & Tall 6
Clown in the Dumps 5
The Musk Who Fell To Earth 4
The Man Who Came To Be Dinner 3
Moyenne : 10.27
Citation de: Alex0821 le 26 Sep 2015, 22:41
Ça m'encourage toujours à continuer de voir un membre s'intéresser à mes classements alors si c'est pareil pour les autres, ça me fait toujours plaisir de commenter. Alors... J'ai l'habitude mais j'ai l'impression d'être le seul à adhérer totalement à l'ambiance de "Le quatuor d'Homer". Tout ce qu'il manque à cet épisode, c'est un peu de rythme. Ça tombe un peu à certains moments et je peux comprendre pourquoi certains n'adorent pas comme moi. Marge un cavale (très drôle) un peu bas, Bart enfant modèle un peu haut... La dernière tentation d'Homer un peu bas, au même titre que "Le quatuor d'Homer", il manque un peu de rythme mais j'adhère totalement à l'attitude d'Homer, très humain.
Mis à part cela, c'est un bon classement, malgré quelques différences !
Citation de: Dr. Nick le 26 Sep 2015, 22:58
Effectivement, c'est un bon classement N°7 mais je remarque que tu es très généreux avec cette saison. Je ne suis pas d'accord sur tout mais globalement je le suis. 8) (Et content du 12 pour Lisa s'en va-t-en guerre, j'avais l'impression d'être le seul à le trouver acceptable.)
Après ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est que le résultat du premier visionnage, je suis actuellement en train de me repasser la saison et je pense que certaines notes vont changer, mais sinon cela me fait très plaisir de voir que mon classement vous intéresse ;)
En début d'année je me suis refait les 10 premières saisons mais, depuis le mois de mai, à l'exception des nouveaux épisodes et à la rigueur quand par hasard je tombe dessus à la téloche, je fais une pause aussi longue que possible pour redécouvrir la série. (Je ne sais pas si je reprendrai à la 11e ou du début, mais de toute façon je veux d'abord me revoir plusieurs autres séries...) J'ai donc revu certains épisodes, d'autres à la baisse...
SAISON 1
Noël Mortel 12
Bart le génie 11
Un atome de bon sens 12
Simpsonothérapie 14
Terreur a la récré 13
St Lisa Blues 9
L'abominable Homer des bois 16
Bart a perdu la tête 12
Marge perd la boule 9
L'odyssée d'Homer 12
L'espion qui venait de chez moi 12
Un clown a l'ombre 14
Une soirée d'enfer 13
SAISON 2
Aide-toi, le ciel t'aidera 12
Simpson et Dalila 9
Simpson Horror Show 16
Sous le signe du poisson 17
Le dieu du stade 11
Mini-golf, maxi-beauf 11
La fugue de Bart 10
Le saut de la mort 15
Tous a la manif 14
Toute la vérité, rien que la vérité 16
Un poisson nommé Fugu 16
Il était une fois Homer et Marge 13
Tu ne déroberas point 16
Jamais deux sans toi 10
Fluctuat Homergitur 13
Une vie de chien 11
Un amour de Grand-père 11
Le pinceau qui tue 14
Mon prof, ce héros au sourire si doux 8
La guerre des Simpson 12
Un pour tous, tous contre un 9
Le sang c'est de l'argent 13
SAISON 3
Mon pote Michael Jackson 14
Lisa va a Washington 13
Le palais du gaucher 13
Le petit parrain 18
Une belle Simpsonnerie 18
Tel père tel clown 11
Simpson Horror Show II 15
Le poney de Lisa 14
Un père dans la course 15
Un cocktail d'enfer 16
Burns verkaufen der Kraftwerk 15
Vive les mariés 16
Un puits de mensonges 18
L'enfer du jeu 14
Homer au foyer 15
Bart le tombeur 13
Homer la foudre 18
Le flic et la rebelle 14
Chienne de vie 14
Impresario de mon cœur 15
La veuve noire 16
Le permis d'Otto bus 11
Séparés par l'amour 13
Le retour du frère Prodigue 16
SAISON 4
Les jolies colonies de vacances 13
Un tramway nommé Marge 16
Homer l'hérétique 20
Lisa reine de beauté 14
Simpson Horror Show III 14
Itchy et Scratchy le film 13
Marge a trouvé du boulot 16
La plus belle du quartier 13
Monsieur chasse-neige 18
Le premier mot de Lisa 12
Oh la crise cardiaque 16
Le monorail 18
Le choix de Selma 16
Le grand frère 9
J'aime Lisa 14
Ne lui jetez pas la première bière 15
Grève a la centrale 18
Poisson d'avril 9
Le roi du dessin animé 13
Le jour de la raclée 15
Marge a l'ombre 14
Krusty le retour 16
SAISON 5
Le quatuor d'Homer 9
Lac Terreur 17
Homer va a la fac 16
Rosebud 19
Simpson Horror Show IV 16
Marge en cavale 16
Bart enfant modèle 12
Scout un jour scout toujours 17
La dernière tentation d'Homer 15
L'enfer du jeu 15
Erreur sur la ville 17
Bart devient célèbre 12
Le blues d'Apu 10
Lisa s'en va t-en guerre 10
Homer dans l'espace 15
Homer aime Flanders 14
Mon pote l'éléphant 17
L'héritier de Burns 15
Un ennemi très cher 12
Le garçon qui en savait trop 12
L'amoureux de grand-mère 9
Les secrets d'un mariage réussi 14
SAISON 6
Bart des ténèbres 16
La rivale de Lisa 8
L'amour à la Simpson 1
Itchy et Scratchy Land 18
Le maire est amer 13
Simpson Horror Show V 13
La petite amie de Bart 9
Le Hockey qui tue 12
Pervers Homer 16
La potion magique 16
La peur de l'avion 17
Homer le grand 16
Et avec Maggie ça fait trois 13
La comète de Bart 17
Homer le clown 16
Bart contre l'Australie 14
Mes sorcières détestées 14
Burns fait son cinéma 16
Le mariage de Lisa 16
Une portée qui rapporte 11
Il faut Bart le fer pendant qu'il est chaud 13
Salut l'artiste ! 9
La Springfield connection 15
Le citron de la discorde 16
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1 18
SAISON 7
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 2 16
Radioactive Man 17
Le foyer de la révolte 16
Bart vend son âme 16
Lisa la végétarienne 18
Simpson Horror show VI 16
Un super Big Homer 15
La mère d'Homer 17
Bombinette Bob 9
138ème épisode, du jamais vu ! 13
Marge et son petit voleur 11
Une partie Homérique 16
Deux mauvais voisins 16
Premier pas dans le grand monde 11
Krusty "le retour" 14
Le vrai faux héros 14
Homer fait son Smithers 17
Le jour où la violence s'est éteinte 10
Un poisson nommé Selma 15
Faux permis, vrais ennuis 17
Vingt deux courts métrages sur Springfield 17
Grand-père Simpson et le trésor maudit 17
J'y suis, j'y reste ! 11
Homer le rocker 8
La bande à Lisa 15
SAISON 8
Simpson Horror Show VII 13
Un monde trop parfait 17
Le roi du ring 13
Le fils indigne de Mr Burns 17
Bart chez les dames 16
Un Milhouse pour deux 15
Le gros petit ami de Lisa 14
Une crise de Ned 16
Le mystérieux voyage d'Homer 16
Aux frontières du réel 18
Pour quelques bretzels de plus 12
La montagne en folie 17
Shary Bobbins 16
Itchy, Scratchy et Poochie 13
La phobie d'Homer 16
Les frères ennemis 14
À bas la babysitter ! 16
Homer, le baron de la bière 19
L'amour pédagogique 13
Un chien de ma chienne 10
Le vieil homme et Lisa 15
Je crois en Marge 15
L'ennemi d'Homer 16
Les vrais-faux Simpson 8
La guerre secrète de Lisa Simpson 14
SAISON 9
Homer contre New York 18
Le Principal principal 11
Le saxe de Lisa 14
Simpson Horror Show VIII 13
Fou de foot 19
Le papa flingueur 18
Mère hindoue fils indigne 10
Les ailes du délire 15
Marge business 15
Noël d'enfer 11
Simpsonnerie chantante 1
Un drôle de manège 14
Un coup de pied aux cultes 15
Les petits sauvages 14
La dernière tentation de Krusty 8
Pour l'amour de Moe 15
La malédiction des Simpson 12
La clé magique 15
Un Homer à la mer 18
Pour quelques milliards de plus 17
Le journal de Lisa Simpson 13
Vive les éboueurs ! 18
L'abominable Homer des neiges 16
Le bus fatal 16
Chéri, fais-moi peur 15
SAISON 10
La graisse antique 13
La dernière invention d'Homer 16
Lézards populaires 15
Simpson Horror Show IX 11
Homer fait son cinéma 15
Hippie hip hourra ! 15
Lisa a la meilleure note 14
Touche pas à mon rein 16
Homer, garde du corps 17
Fiesta à Las Vegas 16
Sbartacus 16
Les prisonniers du stade 15
Max Simpson 16
L'amour au curry 9
Une femme au volant 10
C'est dur la culture 12
Beau comme un camion 18
Les Simpson dans la bible 15
Le chef-d'œuvre d'Homer 18
Les vieux sont tombés sur la tête 13
L'amour ne s'achète pas 8
Les gros Q.I. 10
Le pire du soleil levant 16
Soit des moyennes de :
1 Saison 3 14,79 Elle devance la saison 8 de très peu mais c'est tout de même représentatif du petit supplément d'appréciation que j'ai pour cette saison géniale, la seule où je n'ai pas de note en-dessous de la moyenne. L'âge d'or ne démarre PAS avec la saison 4 mais avec la 3, et pire, il atteint son apogée.
2 Saison 8 14,76 Si proche de la première place...
3 Saison 4 14,63 Dans la bonne lignée de la saison 3.
4 Saison 7 14,48 Pour les 10 premières, c'est la seule où j'ai une réserve concernant le classement rapport à mon appréciation. Dans ma tête, elle devance un peu la saison 4. M'enfin, ma tête c'est plus que c'était...
5 Saison 10 14,08 La dernière saison de l'âge d'or.
6 Saison 5 14,04 Un peu en-dessous de ses prédécesseurs mais toujours de qualité.
7 Saison 9 14,04 J'aime à peu près cette saison que la 10, la moyenne reste cohérente, mais elle est plombée par Simpsonnerie chantante.
8 Saison 6 13,72 Anéfé c'est la saison de l'âge d'or que j'aime le moins. 3 épisodes légèrement au-dessous de la moyenne et plombée par L'amour à la Simpson.
9 Saison 2 12,59 La série se cherchait encore mais elle se développait bien et commençait à trouver sa voie comme dirait là au-dessus.
10 Saison 1 12,23 Normal. J'y suis attaché mais ça a mal vieilli et c'est pas aussi drôle que pourront l'être d'autres saisons.
Globalement, je suis d'accord avec toi sur presque tout. Je vais y aller saison par saison...
Saison 1 : Je te trouve dur avec cette saison globalement. En fait, il y a entre autres "Un clown à l'ombre" et "Une soirée d'enfer" que je trouve bas... Sinon, ça va mais comme j'ai dit, je suis un peu plus gentil avec presque tous les autres épisodes (de 1 ou deux points, dépendant) excepté St Lisa Blues. un atome de bon sens et Marge perd la boule.
Saison 2 : La première saison de l'âge d'or selon moi... Tu comprendras que je trouve encore plutot sévère ici. Simpson et Dalia, Mini Golf, Maxi Beauf, Il était une fois Homer et Marge, Fluctuât Homergitur, Mon prof ce héros au sourire si doux, La guerre des Simpson, Le sang c'est de l'argent... Bref, tu comprends. Pour moi, cette saison fait preuve d'une réelle simplicité et c'est ça qui fait sa force. Plusieurs thèmes sont traités, et adéquatement. J'aime beaucoup cette saison (plus que la 9 et la 10 par exemple).
Saison 3 : Forcément, je te trouve un peu gentil en disant que c'est la meilleure saison... Mais je crois bien qu'elle est sixième saison préférée, ce qui n'est pas mauvais hein ! Ma moyenne doit se situer autour de 14,5. Je trouve que tu surestimes certains épisodes (L'enfer du jeu, que je trouve très fade et Une belle Simpsonnerie auquel je donne 16, un très bon épisode, mais de là à lui attribuer une mention excellente, non).
Saison 4 : Aah! Bien d'accord avec la position de la saison 4 dans ton classement. Cette saison est ma troisième préférée également. Bon, Les jolies colonies de vacances un peu bas, Lisa la reine de beauté un peu haut, La plus belle du quartier bas (ce que j'ai un attachement particulier envers cet épisode!). Le premier mot de Lisa aussi un peu bas (à la limite, c'est tout l'épisode que tu trouves mièvre ou seulement la fin? Parce que la fin dure 10 secondes...). Je sais que tu apprécies beaucoup Krusty le retour, je respecte ton opinion, mais cet épisode n'est pas ce que j'aime dans la série. Je trouve Gabbo insupportable et pas particulièrement drôle...
Saison 5 : Un peu dur globalement. Le quatuor d'Homer très bas ! 7 points de différence entre nos notes... Sinon, il n'y a que Le garçon qui en savait trop auquel je donne 17. Bref, pas vraiment de différences dans cette saison, mais deux gros écarts ! ton 15 à La dernière tentation d'Homer me plait cela dit !
Saison 6 : La plus faible de l'âge d'or? Nah. Je l'adore moi. Elle clôture mon top 5 moi. L'Horror Show, La petite amie de Bart, Le hockey qui tue, Homer le grand trop bas (dans mon top 10), Et avec Maggie ça fait trois bas. Burns fait son cinéma est selon moi l'échec de la saison (en dehors du clip show)... Pas facile à accepter un 16. :D Je croyais que tu trouvais Il faut le Bart fer tant qu'il est chaud sous-estimé dans cette saison 6... Hum, 13, ça me paraît dur. Pour moi, c'est un très bon épisode.
Saison 7 : Ma saison préférée, depuis des années. Bombinette Bob trop bas, au moins la moyenne pour ce pauvre episode sous-estimé (il manque de rythme, oui mais je lui trouve tout de même du positif, Bob est drôle et en forme je trouve). Bien content de ton 15 à La bande à Lisa ! 8)
Saison 8 : Shary Bobbins trop haut évidemment. Tu sais ce que je pense de cet épisode depuis le temps... Gros manque de rythme, scénario à dormir debout... Chansons énervantes... Tu veux que je continue les défauts que je lui trouve? :D L'ennemi d'Homer trop bas, je le trouve excellent.
Saison 9 : Les petits sauvages 14? Je le trouve très bon moi ! L'histoire est excellente et les gags sont très présents. Je serais curieux de savoir pourquoi tu ne le trouves pas très bon comme les autres, Un Homer à la mer 18? Je le trouve très bon (eh oui, avec le temps...) mais bon, pas au point de lui mettre une telle note. De même que Pour quelques millards de plus que j'aime comme ça, sans plus.
Saison 10 : Je crois que t'es au courant, mais selon moi, ce n'est pas la dernière saison de l'âge d'or, c'est la 9. Cette saison me fait trop penser aux suivantes, et puis je ne trouve pas tant de perles... À la limite Beau comme un camion et Le chef d'œuvre d'Homer que j'aime beaucoup... Je dirais que j'aime cette saison plus que les autres suivantes mais ce n'est pas pour autant que je l'adore comme toi.
Ce que j'ai fait ressortir dans cet avis, ce sont nos différences, mais sur 200 épisodes... C'est pas mal ! On se rejoint pour beaucoup. Je me souviens à une époque, on avait souvent des désaccords envers des épisodes. Dans ce temps, je ne savais pas encore c'était quoi débattre son point de vue... ;D
Je vais procéder de la même manière.
Saison 1 : Non ça va, là globalement je suis plutôt d'accord avec toi sauf pour Un clown à l'ombre et surtout pour Noël mortel, je trouve que 12 c'est dur. (Comme ma b...)
Saison 2 : Très content de ton 17 pour Sous le signe du poisson. 8) Moins content du 11 pour Mini golf, maxi beauf. Pour le reste c'est bon, je donnerai peut-être plus à Le sang c'est de l'argent.
Saison 3 : C'est ta saison préférée, on le sait depuis longtemps, tes notes sont cohérentes. Je n'ai rien à signaler, juste peut-être deux ou trois notes un peu hautes (L'enfer du jeu selon moi correct sans plus).
Saison 4 : Je pense quasi tout pareil que toi. On est frères de saison 4. :-*
Saison 5 : Je vois que tu as monté ta note pour Lac Terreur, c'est bien. Par contre survient jusqu'ici notre plus gros désaccord : Le garçon qui en savait trop. A mon sens il mérite mieux que 12.
Saison 6 : Peut-être la 2e plus faible saison de l'âge d'or pour moi mais ça ne veut pas dire que globalement je suis aussi sévère. 13 pour le SHS V c'est dur, pareil pour Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud. Et aussi pour Homer le grand, tu comprends mon point de vue je suppose. ;D
Saison 7 : Rien à signaler votre horreur. (Pinaise, c'est moi maintenant le moins dur envers Premiers pas dans le grand monde ? ^^)
Saison 8 : Ravi de voir que tu adores cette saison. :) Rien à redire à part que je trouve Le gros petit ami de Lisa surestimé. Et plussoyage total pour Shary Bobbins, depuis toujours j'aime cet épisode alors que je ne raffole pas du film de base. ;D
Saison 9 : 12 à La malédiction des Simpson et 14 aux Petits sauvages ? Bouuuuuhurns ! A part ça ça va. (Je maintiens, pour moi la saison la plus faible de l'âge d'or au passage)
Saison 10 : Tiens, je vois que L'amour ne s'achète pas a pris cher dans sa gueule. ^^ 15 me semble trop pour Hippie hip hourra. Plussoyage pour Le chef-d'œuvre d'Homer, mais comme je l'ai dit à maintes reprises, Les prisonniers du stade me semble surestimé.
J'avais dit sur le chat que quelques de tes notes me faisaient bondir, et c'est le cas, mais globalement c'est pas aussi grave que si tu donnais la moyenne à Baiser volé. Ça reste un bon classement dont je suis curieux de voir la suite.
Je sais pas pourquoi, mais ton classement me plaît plus que celui-là d'avant.
Il est moins Homercentric (Parce que oui, ça commence à m'ennuyer les classements qui poussent toujours les épisodes d'Homer sur le devant de la scène :D)
Je te trouve toujours assez dur avec la saison 2 ceci dit.
Ah sinon, gros bisou pour le 8 pour L'amour ne s'achète pas :).
Citation de: alex0821Saison 1 : Je te trouve dur avec cette saison globalement. En fait, il y a entre autres "Un clown à l'ombre" et "Une soirée d'enfer" que je trouve bas... Sinon, ça va mais comme j'ai dit, je suis un peu plus gentil avec presque tous les autres épisodes (de 1 ou deux points, dépendant) excepté St Lisa Blues. un atome de bon sens et Marge perd la boule.
J'étais plus sympa à une époque, mais honnêtement, son charme lui permet de se maintenir à une moyenne convenable plus que ses qualités intrinsèques.
Citation de: Dr. NickSaison 2 : Très content de ton 17 pour Sous le signe du poisson.
Ah je n'en démords pas, très, très bon épisode.
Citation de: alex0821Saison 2 : La première saison de l'âge d'or selon moi... Tu comprendras que je trouve encore plutot sévère ici. Simpson et Dalia, Mini Golf, Maxi Beauf, Il était une fois Homer et Marge, Fluctuât Homergitur, Mon prof ce héros au sourire si doux, La guerre des Simpson, Le sang c'est de l'argent... Bref, tu comprends. Pour moi, cette saison fait preuve d'une réelle simplicité et c'est ça qui fait sa force. Plusieurs thèmes sont traités, et adéquatement. J'aime beaucoup cette saison (plus que la 9 et la 10 par exemple).
Autant y'a matière à discussions pour certains épisodes, certains je pourrais les monter (ou baisser) d'un point. Autant Simpson et Dalila et, pire encore, Mon prof ce héros au sourire si doux, la moyenne c'est NEIN. J'ai souvent du mal avec les épisodes trop larmoyants et Mon prof(...) argh. Et je m'en fous, les Nohomers ! ;D Je trouve que les gens sous-notent la majorité des épisodes que je note bien (plus les années passent plus je suis fan de tu ne déroberas point), sauf Fugu, souvent surnoté.
Citation de: alex0821Saison 3 : Forcément, je te trouve un peu gentil en disant que c'est la meilleure saison... Mais je crois bien qu'elle est sixième saison préférée, ce qui n'est pas mauvais hein ! Ma moyenne doit se situer autour de 14,5.
Cette saison si je l'adore autant c'est entre autres car c'est celle que je l'ai le plus vu étant gamin, au milieu des années 90 la majorité des épisodes dont je me souviens c'est de ceux-là, et ado j'avais cette saison en VHS. Je l'ai tant regardé, elle m'a aidé à me remonter le moral durant des périodes dures, je l'aime. Là, c'est dit.
Citation de: alex0821Je trouve que tu surestimes certains épisodes (L'enfer du jeu, que je trouve très fade et Une belle Simpsonnerie auquel je donne 16, un très bon épisode, mais de là à lui attribuer une mention excellente, non).
Citation de: Dr. Nick(L'enfer du jeu selon moi correct sans plus).
L'enfer du jeu pour moi pitit français ça devrait pas me parler beaucoup vu la faible popularité de la NFL en France mais je le trouve vraiment plein de gags que j'aime sortir durant les superbowl, je le regarde souvent avant. Mais je peux comprendre ton avis.
Sinon, c'est une règle totalement personnelle, mais j'estime qu'une saison pour être culte doit avoir un carré d'as, un carré d'épisodes chef d'œuvre, ou à défaut, pour les saisons post âge d'or où chef d'œuvre est dur à atteindre, un carré d'épisodes solides et vraiment bons. La saison 3 est la première où je peux dire qu'elle a son carré d'as, avec notamment les quatre 18 que je lui accorde (et je maintiens pour Une belle Simpsonnerie.)
Citation de: alex0821Saison 4 : Aah! Bien d'accord avec la position de la saison 4 dans ton classement. Cette saison est ma troisième préférée également. Bon, Les jolies colonies de vacances un peu bas, Lisa la reine de beauté un peu haut, La plus belle du quartier bas (ce que j'ai un attachement particulier envers cet épisode!). Le premier mot de Lisa aussi un peu bas (à la limite, c'est tout l'épisode que tu trouves mièvre ou seulement la fin? Parce que la fin dure 10 secondes...). Je sais que tu apprécies beaucoup Krusty le retour, je respecte ton opinion, mais cet épisode n'est pas ce que j'aime dans la série. Je trouve Gabbo insupportable et pas particulièrement drôle...
Pas seulement mièvre, je ne le trouve pas SI drôle (mais certains gags passent bien j'admets que le "i'll be back" me fait toujours rire) mais c'est également le début des épisodes du passé où les scénaristes doivent broder un max car il n'y a aucune raison de passer un épisode techniquement. Si tu regardes bien, les épisodes des saisons 4, 6 et 9 du passé, la raison de commencer le flashback est ultra minimale (le premier mot de Lisa ? "Bart". Fin. Pourquoi y'a pas de photo de Maggie dans l'album ? Homer les a mis à son boulot pour se remonter le moral. Fin. Comment Lisa a eu son instrument de musique ? On l'a acheté au magasin. Fin.) et de plus, plus les épisodes avancent, moins ça raconte d'évènements importants. De 5 moments importants de la vie des Simpson dans vive les mariés on passe à 2 dans Le premier mot, 1 dans Et avec Maggie... aucun dans Le saxe...
MAIS, une autre raison et je suis désolé de dire importante car elle joue sur la note alors qu'elle ne tient pas à l'épisode en lui-même : L'opinion majoritaire qui fait du Premier mot de Lisa et Et avec Maggie ça fait trois, les meilleurs épisodes du passé, c'est le pire dans l'histoire. Car autant pour l'immense majorité des épisodes même si j'ai telle opinion, je peux comprendre qu'on ne voie pas les choses comme moi. Exemple : L'enfer du jeu s3 comme je le disais.
Autant, franchement, l'épisode Vive les mariés fait partie du 2e cas de figure où je ne comprends pas. Pour moi, il me saute au visage avec une telle évidence comme meilleur épisode du genre que je capte pas pourquoi chacun ne pense pas pareil. Plus drôle, qui a une logique pour en faire un épisode, ce qui est confirmé par le fait qu'il s'y passe beaucoup plus de choses importantes, plus raccord avec l'esprit Simpson (je pense à la fin, ça c'est une vraie fin anticonformiste qui a fait le succès des Simpson, et pas la fin à la Petite maison dans les prairie des deux épisodes suivants)...
Citation de: Dr. NickJe vois que tu as monté ta note pour Lac Terreur, c'est bien. Par contre survient jusqu'ici notre plus gros désaccord : Le garçon qui en savait trop. A mon sens il mérite mieux que 12.
Et encore Dr. Nick, je monte de 11 à 12 pour le
seul gag de "Salut petit ! Tu veux voir un cadavre ?" qui me fait rire rien qu'en l'écrivant. :D :D
Citation de: Alex0821Saison 5 : Un peu dur globalement. Le quatuor d'Homer très bas ! 7 points de différence entre nos notes... Sinon, il n'y a que Le garçon qui en savait trop auquel je donne 17. Bref, pas vraiment de différences dans cette saison, mais deux gros écarts ! ton 15 à La dernière tentation d'Homer me plait cela dit !
Outre ne pas être si drôle, y'a une chose qui fait que je n'aime pas l'ambiance du quator d'Homer : L'ambiance. C'est difficile à expliquer concrètement...
CitationSaison 6 : La plus faible de l'âge d'or? Nah. Je l'adore moi. Elle clôture mon top 5 moi. L'Horror Show, La petite amie de Bart, Le hockey qui tue, Homer le grand trop bas (dans mon top 10), Et avec Maggie ça fait trois bas. Burns fait son cinéma est selon moi l'échec de la saison (en dehors du clip show)... Pas facile à accepter un 16. :D Je croyais que tu trouvais Il faut le Bart fer tant qu'il est chaud sous-estimé dans cette saison 6... Hum, 13, ça me paraît dur. Pour moi, c'est un très bon épisode.
C'est la plus faible de l'âge d'or pour moi. Tant mieux pour toi. Je maintiens carrément pour La petite amie de Bart qui est assez ennuyeux me concernant, Le hockey qui tue est mitigé, Et avec Maggie j'en ai déjà parlé.
Citation de: alex0821Saison 7 : Ma saison préférée, depuis des années. Bombinette Bob trop bas, au moins la moyenne pour ce pauvre episode sous-estimé (il manque de rythme, oui mais je lui trouve tout de même du positif, Bob est drôle et en forme je trouve). Bien content de ton 15 à La bande à Lisa ! 8)
Comme je l'ai dit, dans mon esprit elle est 3e et flirte avec la 8 et même la 3. 8)
Citation de: Dr. NickSaison 7 : Rien à signaler votre horreur. (Pinaise, c'est moi maintenant le moins dur envers Premiers pas dans le grand monde ? ^^)
Honnêtement je le trouve très convenable cet épisode.
CitationSaison 8 : Shary Bobbins trop haut évidemment. Tu sais ce que je pense de cet épisode depuis le temps... Gros manque de rythme, scénario à dormir debout... Chansons énervantes... Tu veux que je continue les défauts que je lui trouve? :D L'ennemi d'Homer trop bas, je le trouve excellent.
Je n'ai aucun problème avec Shary Bobbins. Totalement farfelu je ne nie pas, sinon je ne vois aucun souci de rythme, j'adore les chansons (toutes, même celle coupée au montage ^^) et c'est rarissime dans un épisode chanté. Mon dieu que je m'ennuie mille fois plus devant des épisodes comme La chorale des péquenots. Et puis des gags me font toujours crever de rire comme l'entretien de Shary, le gag final...
Citation de: alex0821Saison 9 : Les petits sauvages 14? Je le trouve très bon moi ! L'histoire est excellente et les gags sont très présents. Je serais curieux de savoir pourquoi tu ne le trouves pas très bon comme les autres, Un Homer à la mer 18? Je le trouve très bon (eh oui, avec le temps...) mais bon, pas au point de lui mettre une telle note. De même que Pour quelques millards de plus que j'aime comme ça, sans plus.
Citation de: Dr. NickSaison 9 : 12 à La malédiction des Simpson et 14 aux Petits sauvages ? Bouuuuuhurns ! A part ça ça va. (Je maintiens, pour moi la saison la plus faible de l'âge d'or au passage)
Oui, les petits sauvages est dans la bonne moyenne de la saison selon moi, pas un chef d'œuvre. Cela dit, si je pourrais l'augmenter d'un point à la rigueur, je ne me vois pas le faire pour La malédiction des Simpson qui pour moi vaut vraiment 12. C'est un épisode que je trouve inégal comme pas deux.
Un Homer à la mer, je pèse vraiment mes mots, fait partie des épisodes les plus drôles jamais écrits selon moi.
Citation de: alex0821Saison 10 : Je crois que t'es au courant, mais selon moi, ce n'est pas la dernière saison de l'âge d'or, c'est la 9. Cette saison me fait trop penser aux suivantes, et puis je ne trouve pas tant de perles... À la limite Beau comme un camion et Le chef d'œuvre d'Homer que j'aime beaucoup... Je dirais que j'aime cette saison plus que les autres suivantes mais ce n'est pas pour autant que je l'adore comme toi.
Je la trouve à la hauteur de la précédente, elle-même juste un brin moins bonne que la 9. En tout cas je maintiens que j'ai plus de plaisir à regarder cette saison en général que la 6. Et je répète : Je m'en fous, les Nohomers ! (Je sais, les américains ne passent pas sur notre forum...)
Oh, et, selon moi elle a son carré d'as.
Merci Dundee. (Je ne sais plus toujours qui a lu ou pas mes fanscripts donc je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai fait pareil quand j'ai écrit des épisodes. Homer très présent dans mes premiers s'est raréfié au bout d'un moment. A force de trop miser sur lui, les scénaristes l'ont rendu moins drôle.)
Après les gars attention : Les plus grosses différences avec mon ancien classement viendront sans doute des saisons suivantes. Je dis ça car, plus jeune, j'ai parfois eu tendance à rééquilibrer plus ou moins consciemment mes notes pour qu'elles s'approchent d'une norme. Surtout dans les saisons de l'ère 11 à 13. Je me suis débarrassé de ce genre de conventions. J'ai bien l'intention d'
assumer pleinement des avis peu répandus et impopulaires. :P Vous verrez... mais, il faudra attendre loooooongtemps.
En fait je me plains de ton 12 à La malédiction des Simpson... parce que c'est trop, 12. :D Il vaut vraiment pas la moyenne, Lisa hyper chiante et condescendante, gags très peu nombreux... Je comprends vraiment pas le traitement de faveur envers cet épisode.
Et je suis d'accord sur tes avis pour les épisodes flash-backs. Vive les mariés est également celui que je préfère bien que manifestement je l'aime un peu moins que toi. Mais je suis d'accord sur le fait qu'il soit très complet quand les suivants (que j'aime malgré tout, même si j'ai fait une overdose du Premier mot de Lisa) se basent sur une question dont la réponse tient en quelques mots.
Ah, alors, si je me place du côté défenseur pour La malédiction des Simpson : Je dois admettre que des scènes comme celle des cousins Simpson remontent pas mal le niveau et que l'histoire b est sympatoche. 12 me semble vraiment juste.
Je trouve que cet épisode réussi bien son drame ; Comment est-ce que Lisa réagirait si elle perdait une des choses les plus importantes pour elle, son intelligence ? Sa froideur envers sa famille est assez réaliste justement. C'est un épisode intéressant, plus intéressant que St. Lisa's Blues par exemple. Après oui, quelques faiblesses du scénario comme l'énigme comme élément de départ.
Eh puis la fin tellement sadique est une perle.
D'accord, c'est une chose de savoir sa réaction si elle se rendait compte qu'elle devenait stupide. Alors pourquoi les scénaristes la rendent détestable à prendre tout le monde de haut ? :D Je veux bien qu'elle soit froide envers sa famille, mais pas au point de jouer l'horrible condescendante par pitié. C'est comme Les ailes du délire : bien que j'aime cet épisode, Lisa me gonfle par moments dedans, elle a beau avoir raison, elle est condescendante encore, et c'est un gros problème, ça rend le personnage plus détestable qu'autre chose.
C'est dans sa nature je suppose, quand elle croit avoir raison elle a tendance à être têtue et de pendre les gens de haut (Marge lui a déjà fait cette remarque dans Premier pas dans un grand monde), ce trait de caractère est également montré dans des épisodes comme Lisa la végétarienne ou Lisa va à Washington. Je pense que c'est dû à son caractère affirmé.
Mais attention, Homer peut être aussi mal attentionné quand il est têtu (J'y suis j'y reste, Vive les éboueurs, ...)
Après, il est vrai aussi que les Lisa centric, historiquement, se doivent de se surpasser pour plaire au plus grand nombre, des épisodes sur d'autres personnages ont besoin de faire moins d'effort. (Cela dit je crois que les Marge centric sont encore plus mal considérés.)
Pour le coup, La malédiction des Simpson est un épisode acceptable selon moi, un peu en dessous de la moyenne de la saison 9 ceci dit. Comme j'ai déjà dit, je ne trouve pas Lisa particulièrement chiante... En fait, j'ai jamais aimé ce terme. J'aime beaucoup Lisa, un personnage que j'adore tout simplement par son caractère simple et parfois très aimable. Effectivement, parfois, elle est plus dépressive, mais je trouve qu'Homer et elle se complètent bien. Les gags ne sont pas trop présents... C'est vraiment la faiblesse de cet épisode. Cela dit, quelques répliques sont vraiment bonnes.
Voilà, je ne ressens aucune haine envers cet épisode.
Oh, un deuxième post important dans ce sujet en deux jours, sapristi ! Et oui, j'ai fini la saison 26, sapristi ! Une saison plutôt convenable pour les saisons HD. Simpsorama est très bon me concernant, mais je pense que les gens non fans de Futurama risquent d'être moins enthousiastes. Tout de même, 8 épisodes en dessous de la moyenne ça reste beaucoup. Autant certains passent encore à peu près, autant Let's go fly a coot est le dernier à être juste médiocre, après on entre dans la zone interdite. Ces 4 épisodes étaient... pffff....
Simpsorama 16
Super Franchise Me 15
My Fare Lady 15
I won't be home for Christmas 14
Opposite-a-Frank 13
Waiting for Duffman 13
Bart's new friend 13
The Princess Guide 13
The Kids Are All Fight 13
Bull-E 13
Simpson Horror Show XXV 12
Sky Police 11
The Wreck of the Relationship 10
Peeping Mom 10
Blazed and confused 9
Covercraft 9
Walking Big & Tall 9
Let's go fly a coot 7
Clown in the dumps 6
The Musk Who Fell To Earth 6
Mathlete's Feat 5
The man who came to diner 3
Bon classement. Je ne suis pas d'accord sur tout forcément (The Kids are all Fight trop haut, Super Franchise Me et Opposites A Frack un peu hauts, Princess Guide et le SHS un peu bas) mais rien ne me choque.
Je vois que tu as baissé d'un point The man who came to be dinner d'un point, c'est bien. 8)
J'ai baissé aussi d'un point Clown in the dumps. Ça reste triste de se dire qu'il y a pire que cet épisode...
C'est certain qu'on est pas d'accord sur tout notamment pour Opposite-a-Frack que je n'aime vraiment pas et Sky Police que j'aime beaucoup, à part ça, rien ne me choque non plus et je suis bien d'accord avec ton classement.
C'est à dire que, beaucoup de raisons de membres pour ne pas aimer Opposite-a-Frack m'ont paru assez peu recevables, y'a pas à dire, c'est pas un chef d'œuvre mais ses défauts annoncés avant que je ne le voie n'en sont pas, selon moi.
Pour toi certes. ^^ Même si je l'aime un peu mieux qu'avant, je vois pas, par exemple, beaucoup de gags, ou à forte raison beaucoup de gags drôles.
Classement officiel de la saison 19 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Privé de jet privé : 15/20
Le barbier de Springfield : 11/20 (-3)
Le cow-boy des rues : 16/20
La Marge et le prisonnier : 11/20 (-1)
Simpson horror show XVIII : 12/20
Millie le petit orphelin : 15/20 (+1)
Maris et larmes : 5/20
Funérailles pour un félon : 13/20 (-1)
Soupçons : 18/20 (-1)
Un pour tous, tous pour Wiggum : 4/20
Les années 90 : 8/20 (+2)
L'amour à la Springfieldienne : 4/20 (-2)
L'infiltré : 15/20 (-1)
C comme crétin : 13/20 (-2)
Une histoire fumeuse : 15/20
Colonel Homer : 8/20 (-2)
Tragédie bovine : 14/20 (-1)
Lisa fait son festival : 7/20 (+1)
Mona de l'au-delà : 15/20 (-1)
Tout sur Lisa : 8/20 (-2)
Points ajoutés : 4 points
Points retirés : 16 points
Classement en ordre de préférence :
Soupçons : 18
Le cow-boy des rues : 16
Une histoire fumeuse : 15
L'infiltré : 15
Privé de jet privé : 15
Mona de l'au-delà : 15
Millie le petit orphelin : 15
Tragédie bovine : 14
C comme crétin : 13
Funérailles pour un félon : 13
Simpson horror show XVIII : 12
Le barbier de Springfield : 11
La Marge et le prisonnier : 11
Les années 90 : 8
Tout sur Lisa : 8
Colonel Homer : 8
Lisa fait son festival : 7
Maris et larmes : 5
L'amour à la Springfieldienne : 4
Un pour tous, tous pour Wiggum : 4
Moyenne : 11,35 (-0,65)
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 14,24
Saison 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487) : 14,22
Saison 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg287659.html#msg287659) : 14,13
Saison 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg277014.html#msg277014) : 13,55
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg275982.html#msg275982) : 13,00
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284274.html#msg284274) : 12,33
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) : 12,08
Saison 14 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283912.html#msg283912) : 12,05
Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 25 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg272048.html#msg272048) : 11,45
Saison 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283188.html#msg283188) : 11,41
Saison 19 : 11,35
Saison 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg285506.html#msg285506) : 11,32
Saison 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284955.html#msg284955) : 11,18
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,50
Je dirais "Le cowboy des rues" et "Millie le petit orphelin" beaucoup trop hauts. 19 me paraît aussi assez excessif pour "Soupçons".
Un petit peu trop généreux en général, mais à part ça, bon classement.
Je suis à peu près d'accord sur les deux tiers des épisodes. Et content de voir ton 15 à Mona de l'au-delà, un peu sous-estimé.
Au contraire en revoyant Colonel Homer il y a quelques mois, je lui ai plutôt ajouté des points, ton 8 me paraît assez sévère (au même niveau que Les années 90 ou Tout sur Lisa ? Ouch). Mais en effet comme Dundee, c'est le 19 de Soupçons 19 qui me parait décalé. En un sens je comprends pourquoi vu qu'il paraît mieux que les autres épisodes de la saison, mais quand je vois par exemple que tu ne donnes aucun 19 à la saison 7, là ça bloque un peu.
En effet, 19 pour Soupçons me semble un peu too much. C'est clair qu'il surnage au milieu de beaucoup de médiocrités mais quand même.
Sinon ça reste un bon classement mais comme Dundee je trouve Millie le petit orphelin et Le cow-boy des rues grave surestimés. Très content de ton 15 pour Une histoire fumeuse. :)
Oui, je trouve aussi que c'est un bon classement mais que tu surestimes un peu la globalité de la saison. Quand je vois des épisodes comme Soupçons atteindrent le 19, ça me fait bizarre puisque de là à le comparer aux grands sommets de la série (Grève à la centrale, Le monorail, Homer l'hérétique, Fou de foot, etc.), ça me paraît carrément surestimé.
Pour le reste ça va, Les années 90 un peu haut, Millie le petit orphelin aussi et même si j'aime bien Le cow-boy des rues, il est un peu trop surestimé ici.
Bon les gars, pour halloween je le lance dans le visionnage de tous les horror show sortis à ce jour, deux fois pour être sur de mes notes car je procéderais à un classement des horrors show ainsi qu'à des critiques.
Voilà, c'était pour le point info. ;D
Citation de: AlexandreLeblanc le 12 Oct 2015, 23:21
Les années 90 : 8/20 (+2)
Comment as-tu osé rajouter 2 points à cet infâme épisode ?... Bon, ok 8/20 ce n'est pas une bonne note mais pour moi c'est encore bien trop généreux... même 6 c'était trop ;D
Pour le reste je suis assez d'accord, sauf pour
La Marge et le prisonnier que j'aime beaucoup, mais je suis un des seuls à l'aimer autant, du coup la note que tu lui donne ne me choque pas tant que ça, j'ai l'habitude.
Citation de: Dundee le 13 Oct 2015, 06:33
Je dirais "Le cowboy des rues" et "Millie le petit orphelin" beaucoup trop hauts. 19 me paraît aussi assez excessif pour "Soupçons".
Un petit peu trop généreux en général, mais à part ça, bon classement.
Cowboy des rues, je pensais aussi que j'allais le descendre, mais cet épisode est tellement drôle je ne peux pas le descendre. Pour Millie le petit orphelin je me trouve aussi un peu généreux, mais j'adore le personnage de Milhouse et je le trouve tout simplement excellent dans cet épisode.
Bon sinon pour le 19 à Soupçon, je trouvais ceci convenable au début, mais je suis retourné voir dans mon classement les épisodes auxquels je donne 19 et il y en a 4-5 si je me souviens bien et c'est vrai que Soupçon n'égale pas ce niveau. Ensuite, je me suis dit : Peut-être que 18 serait plus approprié ? Je suis allé dans mon classement de la saison 7 et j'ai comparé avec les 18 que j'ai accordé et je trouve que tous ces épisodes sont supérieur à Soupçon. J'ai ensuite regardé les 17 et cette fois, c'est le contraire, je trouve que Soupçon est supérieur. À ce moment, je ne savais plus qu'elle note lui donner. J'ai donc comparé à Futur passé s23 auquel j'accorde la note de 17 et je trouve Soupçon un peu meilleur donc je vais tout de même donné 18 Soupçon, mais c'est un 18 qui tant pas mal vers le 17. Merci à vous tous de m'avoir fait réalisé tout ceci je vais modifier mon classement.
Ajout de la saison 10 pour bientôt
Saison 5
Le quatuor d'Homer : 13/20
Lac terreur : 18/20
Homer va à la fac : 15/20
Rosebud : 18/20
Shs IV : 18/20
Marge en cavale : 15/20
Bart enfant modèle : 12/20 (-1)
Scout un jour, scout toujours : 17/20
La dernière tentation d'Homer : 13/20
L'Enfer du jeu : 17/20
Erreur sur la ville : 16/20
Bart devient célèbre : 13/20 (-2)
Le blues d'Apu : 13/20
Lisa s'en-va-t-en guerre : 12/20
Homer dans l'espace : 17/20
Homer aime Flanders : 17/20
Mon pote l'éléphant : 15/20
L'Héritier de burns :17/20
Un ennemi très cher : 12/20 (-1)
Le garçon qui en savait trop : 16/20
L'amoureux de grand-Mère : 12/20
Les secrets d'un mariage réussi : 12/20 (-1)
Saison 26
Clown in the dumps : 5/20
The wreck of the relation ship : 11/20
Super franchise me : 14/20
Treehouse of horror XXV : 10/20
Opposites a frack : 6/20
Simpsorama : 12/20
Blazed and Confused : 12/20 (+1)
Covercraft : 11/20 (+1)
I Won't Be Home For Christmas : 11/20 (+2)
The Man Who Came To Be Dinner : 7/20
Bart's New Friend : 13/20
The Musk Who Fell To Earth : 5/20
Walking Big and Tall : 7/20
My Fare Lady : 12/20
The Princess Guide : 13/20 (+4)
Sky Police : 12/20
Waiting for Duffman : 13/20
Peeping Mom : 7/20 (-1)
The Kids Are All Fight : 8/20 (-2)
Let's Go Fly a Coot : 8/20
Bull-E : 11/20
Mathlete's Feat : 7/20 (-1)
Moyenne de la saison : 9,77
J'aime bien ton classement de la saison 5, je suis assez d'accord en général.
"un ennemi très cher" peut être un peu bas, et personnellement j'aime beaucoup "Marge en cavale" et "L'enfer du jeu". Mais à part ça c'est un très bon classement de mon point de vue :).
Classement officiel de la saison 6 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Bart des ténèbres : 20/20
La rivale de Lisa : 14/20 (+2)
L'amour à la Simpson : 2/20
Itchy et Scratchy Land : 16/20 (+1)
Le maire est amer : 12/20 (+2)
Simpson Horror Show V : 17/20
La petite amie de Bart : 15/20
Le hockey qui tue : 17/20 (-1)
Pervers Homer : 16/20
La potion magique : 14/20 (+2)
La peur de l'avion : 15/20
Homer le grand : 19/20
Et avec Maggie ça fait trois : 16/20 (-2)
La comète de Bart : 19/20
Homer le clown : 18/20 (-1)
Bart contre l'Australie : 14/20
Mes sorcières détestées : 13/20
Burns fait son cinéma : 13/20 (+5)
Le mariage de Lisa : 15/20
Une portée qui rapporte : 11/20 (-1)
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 13/20 (-2)
Salut l'artiste : 8/20 (-2)
La Springfield connection : 17/20
Le citron de la discorde : 17/20
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) : 19/20
Points ajoutés : 12 points
Points retirés : 9 points
Classement en ordre de préférence :
Bart des ténèbres : 20
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) : 19
Homer le grand : 19
La comète de Bart : 19
Homer le clown : 18
Le hockey qui tue : 17
La Springfield connection : 17
Simpson Horror Show V : 17
Le citron de la discorde : 17
Et avec Maggie ça fait trois : 16
Itchy et Scratchy Land : 16
Pervers Homer : 16
La peur de l'avion : 15
Le mariage de Lisa : 15
La petite amie de Bart : 15
La potion magique : 14
La rivale de Lisa : 14
Bart contre l'Australie : 14
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 13
Burns fait son cinéma : 13
Mes sorcières détestées : 13
Le maire est amer : 12
Une portée qui rapporte : 11
Salut l'artiste : 8
L'amour à la Simpson : 2
Moyenne : 14,80 (+0,12)
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 6 : 14,80
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 14,24
Saison 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487) : 14,22
Saison 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg287659.html#msg287659) : 14,13
Saison 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg277014.html#msg277014) : 13,55
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg275982.html#msg275982) : 13,00
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284274.html#msg284274) : 12,33
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) : 12,08
Saison 14 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283912.html#msg283912) : 12,05
Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 25 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg272048.html#msg272048) : 11,45
Saison 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283188.html#msg283188) : 11,41
Saison 19 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg289896.html#msg289896) : 11,35
Saison 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg285506.html#msg285506) : 11,32
Saison 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284955.html#msg284955) : 11,18
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,50
Bonsoir ! Après des heures et des heures passées à travailler, j'y suis enfin arrivé! Ci-dessous, vous retrouverez mon top 100 de la série. Sachez que j'ai toujours été un grand amateur de classements, de notes, de stats... Faire ce classement a donc été un vrai plaisir. Je suis tout de même content du résultat final. J'espère avoir plusieurs retours, c'est toujours motivant. Mon top 10 a quand même assez changé... À vous de vous en apercevoir.
Dans ce classement, on retrouve principalement des épisodes des saisons 3-8. Parce que si les saisons 1-2, 9-12 ne sont pas à jeter, elles ne font, toujours selon mes goûts, pas le poids face à ces six saisons. Je vous souhaite donc d'avoir du plaisir à lire mes petits avis, voir les images marquantes de chaque épisode... Bonne lecture!
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.picresize.com%2Fimages%2F2015%2F10%2F23%2FlPi1.jpg&hash=1f859d822c3d128456084830bb0db838e4121697)
1. Grève à la centrale – saison 4 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ru/5/56/Last_Exit_to_Springfield.png)
Mon épisode préféré de la série entière. Je ne peux absoluement rien reprocher à cet épisode tant il est bon. La chanson, les gags, Lisa, Homer, Burns... Gros coup de cœur!
2. Le monorail – saison 4 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsplitsider.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F2%2F2012%2F03%2Fmargevsthemonorail.jpg&hash=e62568b38106a31ee1cefa497b33de0c39aebe7e)
Si près d'être mon épisode préféré... Cet épisode est parfait. Que ce soit l'apparition de Leonard Nimoy, Lyle Lanley, l'idée...
3. Un monde trop parfait – saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstatic.gamespot.com%2Fuploads%2Foriginal%2F1520%2F15206874%2F2515900-3697375809-Scorp.png&hash=c67151506d658b9014739b8b87c19245c29db3b0)
Sur mon podium assurément. Un épisode qui mélange le nouveau et l'humour... C'est de la pure merveille. Hank Scorpio est le meilleur personnage unique d'un épisode.
4. Qui a tiré sur Mr. Burns partie 1 – saison 6 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.onionstatic.com%2Favclub%2F5455%2F58%2F16x9%2F960.jpg&hash=a95ea0a740cf84eee3284411110c158b25072b2a)
Ce que l'on retient de cet épisode, c'est oui, bien entendu ses nombreux moments drôles mais son enquête mystérieuse me force à le classer dans les meilleurs de la série. Épisode énorme!
5. Aux frontières du réel – saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.radiotimes.com%2Fnamedimage%2FThe_Springfield_Files.jpg%3Fquality%3D85%26amp%3Bmode%3Dcrop%26amp%3Bwidth%3D580%26amp%3Bheight%3D327%26amp%3B404%3Dtv%26amp%3Burl%3D%2Fremote%2Fwww.channel4.com%2Fassets%2Fprogrammes%2Fimages%2Fthe-simpsons%2Fseries-8%2Fepisode-10%2Fthe-simpsons-s8e10-20090310123813_625x352.jpg&hash=ad0df9401161b41bf45e24bf0adc29675ccf93b6)
Murdock et Scully, excellente apparition! Une explication farfelue mais logique. C'est vraiment l'un des meilleurs épisodes de la série.
6. Homer, le baron de la bière – saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.fluentu.com%2Fenglish%2Feducator%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F13%2F2015%2F09%2Fesl-culture.jpg&hash=40c39de9e682799c45d466720ed6c1fd51dd5593)
L'un des meilleurs épisodes de la saison 8, et même de la série! Rex Banner vaut à lui seul de l'or. Homer et lui sont excellents tout au long de l'épisode.
7. Homer le grand – saison 6 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2F2.bp.blogspot.com%2F-LT95kIoxQxw%2FTgKrwg7PWLI%2FAAAAAAAAAwY%2FSgGhpSfnnZo%2Fs1600%2FHomerthegreat.png&hash=176ffaeb933f428fab7e3fb78bac8e291e6c76d9)
En soit, on ne peut rien reprocher à cet épisode... Mis à part sa perfection! Il y a tellement de gags, ils se comptent par dizaines.
8. Homer la foudre – saison 3 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.mentalfloss.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fhomer_at_the_bat.jpg&hash=067dcb668cfd1f0edf42fba82c31456acfc6da44)
Un épisode d'un haut niveau humoristique! Mr. Burns et Homer sont tous les deux remarquables, de même que l'épisode au grand complet.
9. Monsieur chasse-neige – saison 4 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.hwdyk.com%2Fq%2Fimages%2Fmrplow_12.jpg&hash=5209361d3f6feedd630ab51c81f5927b6b2554e0)
L'un des meilleurs de la saison 4. L'idée de base vaut, en partant, son pesant d'or. À tout ça on ajoute une tonne et on obtient un excellent épisode!
10. Lac terreur – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette3.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2Fc%2Fc2%2FI_kill_you_right_now.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20120317150317&hash=c88bd3c091b05bda75e54e7a222b0c8db3b2cdaf)
L'un des épisodes les plus populaires de l'histoire de la série... Il ne fait pas exception chez moi! Tout est vraiment bien maîtrisé. Belle touche de suspense en plus.
11. Homer l'hérétique – saison 4 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://thefailedcritic.files.wordpress.com/2013/07/homer-2.png)
L'un des meilleurs épisodes de la saison, et même de la série. La discussion entre Homer et Dieu est bien évidemment culte.
12. Rosebud – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://meblogwritegood.files.wordpress.com/2011/10/screen-shot-2011-10-08-at-10-55-09-pm.png)
L'un des meilleurs épisodes concernant Burns, troisième pour être plus précis. Il n'y a que Swartzwelder qui est capable de faire quelque chose d'aussi bon.
13. L'ennemi d'Homer – saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.theandrewblog.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F05%2FFrank-Grimes-and-Homer-2.jpg&hash=451b1bea70217a12421c545abefbde345e7cbb4a)
L'un de mes coups de cœur de la saison 8. Une fois de plus, Frank Grimes vaut son pesant d'or. Une finale grinçante mais excellente.
14. Pervers Homer (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2F9%2F9a%2FHomer_Badman_41.JPG%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20130930173722&hash=57c1a6252c6387eb0d4fdfb2d90c49f8d6827785)
Bien entendu, cet épisode a sa place dans les meilleurs de la série. Clairement l'un des plus drôles, avec le plus de scènes cultes.
15. La mère d'Homer (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette4.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2Fd%2Fd3%2FMom....jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20120315224136&hash=84fcb6c4d4d13c0230883f54cb23456a886e3a3a)
L'épisode le plus touchant de la série et le meilleur de la saison 7. Mona est un personnage qui reflète bien l'esprit de la série et la musique finale est émouvante.
16. Le petit parrain – saison 3 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstatic-media.fxx.com%2Fimg%2FFX_Networks_-_FXX%2F241%2F939%2FBarttheMurderer.jpg&hash=982a60ee447409e0a301df57546ac4290eff8d97)
Le premier excellent épisode de la série à mon avis. Gros Tony est l'un de mes personnages préférés et Bart marque l'une de ses meilleurs apparitions ici, voire sa meilleure.
17. Lisa la végétarienne – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://41.media.tumblr.com/e5883f26a02396e8b3d1494237ce3e65/tumblr_inline_nn6kqbCpc91qa8lyi_540.jpg)
Le meilleur épisode sur Lisa de l'histoire de la série, tout simplement. Paul et Linda McCarthney font une jolie apparition et je dois dire que la scène du barbecue est culte.
18. 22 courts métrages sur Springfield – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2F7%2F7e%2F22_springfield.gif%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20071213203137&hash=61c2d926bcf1841fe9964a1cec5cf88e63c0138b)
Un épisode unique en son genre, et je le vénère totalement. Toutes les séquences sont bonnes, le ryhtme est là, j'adore.
19. Oh... la crise cardiaque ! - saison 4 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2Fb%2Fb5%2FHomerheart.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20090825023718&hash=a626c9d582246c89c9bb2caf97300141740c613e)
L'un de mes préférés de la saison 4. Sujet inévitable, et l'émotion est très bien gérée une fois de plus. Ah, et j'aime le rôle de Lisa.
20. La comète de Bart – saison 6 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2F5%2F54%2FBart%26%23039%3Bs_Comet_20.JPG%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20130801195755&hash=32ebd6d1d1fb8dbf0a067287fc92e01d6f3ace2f)
Un très bon épisode franchement. Une fin à la fois grincante et mignonne, le tout est vraiment agréable à suivre.
21. Erreur sur la ville – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonswiki.com/w/images/thumb/b/b2/Homer_the_Vigilante.jpg/250px-Homer_the_Vigilante.jpg)
Une excellente enquête, l'une des meilleures de la série. Une finale surprenante et un Homer une fois de plus tordant.
22. Homer fait son Smithers – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f14%2Fframe077.jpg&hash=5564a4f43ed7a5be74ae8bde31e5d73587df6059)
Une idée odacieuse, et un épisode excellent! Les dialogues entre Homer et Burns sont tous drôles, sans oublier une très bonne apparition de Smithers ici.
23. Bart des ténèbres – saison 6 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages2.fanpop.com%2Fimages%2Fphotos%2F3700000%2FS6E1-Bart-Of-Darkness-the-simpsons-3767895-720-576.jpg&hash=ba76f4f06ad84eb13beb74f413d299d58f535fe7)
L'un des meilleurs épisodes de la saison 6. L'histoire A sur Bart est parfaite et l'autre histoire avec Lisa me plaît vraiment aussi. Belle ambiance en tout cas.
24. Scout un jour, scout toujours – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://everythingsimpsons.files.wordpress.com/2010/12/boyscoutz.jpg)
Un très bon épisode. Le début est délirant mais très culte. La finale est un peu tirée par les cheveux mais le duo Homer et Flanders vient tout sauver.
25. Ne lui jetez pas la première bière – saison 4 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette3.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2Fc%2Fc2%2FDuffless_33.JPG%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20130629200906&hash=d59d51eed65a72fa32464de88f2209ee6a5d8f6a)
Un autre très bon épisode. Une bonne idée quand même et plusieurs scènes sont cultes (surtout la finale).
26. Grand-père Simpson et le trésor maudit – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.les-simpson-streaming.fr%2Fimg%2Fep%2F7X22.jpg&hash=f02a0854e2f64b98aa33c7d1a7983d8005de4bc8)
Un épisode à la Indiana Jones excellent. La relation entre Abraham et Bart restera toujours spéciale. Sans oublier l'excellente apparition de Burns.
27. Le garçon qui en savait trop – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F1f19%2Fframe100.jpg&hash=f91efc24b7b4a560646c8059d09737e0c1bd6da0)
Un épisode sous-estimé je trouve. Si le début est effectivement culte, le reste l'est tout autant selon moi. Bart joue vraiment un bon rôle.
28. Le mystérieux voyage d'Homer – saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg2.wikia.nocookie.net%2F__cb20080622124113%2Fsimpsons%2Fimages%2F0%2F0d%2FMysterious_voyage.png&hash=e821ee4f92e81651ad6a5a739238c59724e82006)
L'épisode le plus spécial de l'âge d'or s'avère être une merveille. De l'audace, une bonne ambiance, de l'émotion...
29. Faux permis, vrais ennuis – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.clubic.com%2Fdownload%2Fimage_class.php%3Fid%3D-88801%26amp%3Boptions%3DeNoryywqKU3N0bWwsDAwBAAi3QRC%26amp%3Bp%3Dbc65c3e824d0a078e0ae27b81148260a%26amp%3Bwidth%3D382%26amp%3Bheight%3D215&hash=0c0717309c13f2c6a6c62b374579cf4fd3ebf77e)
À L'instar de certains épisodes de cette saison, on ose, ce qui est bien. Cet épisode est pure réussite, sans oublier une histoire B bien mignonne à sa façon.
30. Le citron de la discorde – saison 6 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.shostream.fr%2Fimages%2Fthumbs%2Fepisodes%2Foriginal%2F6719_original.jpg&hash=a14c8ade0d3a2edefe233dbcda4f2ba8932d828b)
Un épisode plutôt farfelu mais qui me plaît beaucoup par ses scènes à Shelbyville très cultes. Abraham est vraiment bon ici.
31. Le fils indigne de Mr. Burns - saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F4f05%2Fframe234.jpg&hash=0f2d398312f0b8d601fe812da0c3a78bc933725e)
Un épisode très original. Larry est un personnage franchement hilarant. Mr. Burns connait également ses bons moments... Très bon!
32. Bart chez les dames – saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.luisescobarblog.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F09%2FBart-after-Dark-Belle-and-women.jpg&hash=d018639184c55610cfe552e0b929af6d3b5ffbcb)
Un autre épisode sur Bart que j'adore. Un épisode osé, certes, mais qui sait faire rire. En oubliant toutefois pas l'excellente chanson.
33. Un super Big Homer – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/55/King-Size_Homer.png)
Autrefois mon épisode préféré... Plus aujourd'hui mais je le trouve toujours à la hauteur de la saison 7 grâce à ses gags.
34. Homer contre New York – saison 9 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fjimcofer.com%2Fpersonal%2Fwp-content%2Fuploads%2F2012%2F02%2F55631.jpg&hash=161cf934dea50dfbe4230cfcb9bb88251a7e96b4)
Mon épisode favori de la saison. Toutes les scènea valent le coup et Homer nous offre l'une de ses meilleures apparitions...
35. Un puits de mensonges – saison 3 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.tvfanatic.com%2Fiu%2Fs--D08w7z_N--%2Ft_large_l%2Ff_auto%2Cfl_lossy%2Cq_75%2Fv1371142598%2Fbart-in-a-well.png&hash=fc293bab743955cd62f82a53a5fecebe6a9a88bb)
Bart est encore excellent ici. Un scénario parfait, du début à la fin. Des gags très nombreux. Un rythme entraînant, les mots me manquent..
36. Itchy et Scratchy Land – saison 6 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette4.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2Fc%2Fca%2FItchyandScratchyLand.JPG%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20061006102502&hash=aec2f4e628a13b257e1ec95ae3325636bf194880)
Le meilleur épisode traitant le monde d'Itchy et Scratchy selon moi. Un scénario alléchant qui est en plus accompagné de nombreux gags cultes.
37. Un cocktail d'enfer – saison 3 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/5_stars.svg/2000px-5_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette1.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2F2%2F2d%2FFlaming_Moe.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20101120200320&hash=cc4cf4968c0e7f1a3ab4f0681d71372df7644064)
L'un de mes coups de cœur de la saison! Premier épisode centré sur Moe, on peut dire que c'est bien réalisé mais surtout très drôle!
38. Les jolies colonies de vacances – saison 4 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette1.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2Fb%2Fb6%2FKamp_Krusty_85.JPG%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20130523051902&hash=1b87bf94149185b4a6960a7e52744670b5a66e71)
Un épisode particulièrement sous-estimé. Très bon scénario et des gags en grand nombre, surtout dans le premier acte.
39. Un tramway nommé Marge – saison 4 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette1.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2F0%2F08%2FA_Streetcar_Named_Marge.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20080116050728&hash=747db64dec0305b2f038f23b1a3a3ceb15ab6634)
L'un des meilleurs épisodes sur Marge. Une histoire secondaire pour une fois excellente, la meilleure apparition de Maggie.
40. Qui a tiré sur Mr. Burns partie 2 – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages2.fanpop.com%2Fimages%2Fpolls%2F198000%2F198990_1236387003267_full.jpg&hash=d59d8679dd4076b37747108f143128af78b5457d)
Une très bonne conclusion à la première bien que légèrement inférieure. Scénario toujours aussi impéccable mais légèrement moins drôle.
41. La bande à Lisa – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette1.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2F9%2F91%2FSummer_of_4_Ft._2_78.JPG%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20130618033239&hash=d9123c57526827442bc2f2ec5e04f83d9e507cd5)
Le deuxième meilleur épisode sur Lisa de la série. Une excellente manière de conclure ma saison préférée, avec un épisode qui donne un avant-goût de la prochaine saison...
42. Fou de foot – saison 9 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette1.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2F1%2F10%2FBart_Star_52.JPG%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20130923171521&hash=082ba53fe60b2b067263666cf170f63a10fc0a46)
Un épisode excellent. L'un des épisodes les plus drôles jamais écrits. Du début à la fin, Homer est à son plus haut sommet.
43. Une belle simpsonnerie – saison 3 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://500daysofhomer.files.wordpress.com/2012/04/64751.png)
Un épisode très original mais excellent par ses nombreux gags et un Homer en forme! L'un des meilleurs de la saison.
44. Burns verkaufen der kraftwerk – saison 3 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fbabysimpson.co.uk%2Fgallery%2Fframes%2F3%2F8f09%2F132.jpg&hash=06cba0bfdd5ff4d96af098c8fc3f2c695d7200e5)
Très bon épisode. Cet épisode représente pourquoi j'apprécie autant Mr. Burns... Je vais me répéter mais il est en excellente forme...
45. Le mariage de Lisa – saison 6 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.fanpop.com%2Fimages%2Fimage_uploads%2FLisa-s-Wedding-lisa-simpson-640576_640_480.jpg&hash=f2e883605d8692d75d93eb3f59c8063fdd62dbba)
L'un des épisodes les plus sous-estimé de l'âge d'or. Du début très marrant jusqu'à la fin mignonne entre Homer et Lisa, cet épisode est excellent.
46. Simpson Horror Show IV – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Ftherealmcast.therealmcast.netdna-cdn.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F10%2Fvlcsnap-2013-10-30-22h57m46s166.png&hash=86fc1aeb76f4b2da87e7bad5fcf8af6e36aaf2bb)
Le meilleur Horror Show de la série à mon avis, de peu toutefois. Dracula est sur le podium des meilleurs actes d'Horror Show de la série, et Le diable et Homer Simpson trône pas loin.
47. Simpson Horror Show V – saison 6 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsubmoon.freeshell.org%2Fpix%2Fkewl%2Fsimpsons2.png&hash=d0a832af8b67d386f69b9d7117fa187cbb3f8b88)
Le deuxième meilleur Horror Show de la série à mon avis. Tout y est: une excellente ambiance, le meilleur acte de l'histoire (The Shining)... Jouissif!
48. Bart vend son âme – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdorkshelf.com%2Fwordpress%2Fwp-content%2Fuploads%2F2009%2F12%2F132.%2BBart%2BSells%2BHis%2BSoul.jpg&hash=cb186c4b295b092a08d3249f58e6575770fa3648)
Une idée de départ osée, le tout est très bien adapté. L'un des premiers épisodes que j'ai vu, j'ai donc un attachement personnel à cet épisode.
49. L'héritier de Burns – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette4.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2F6%2F62%2FBurns-Heir.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20131120041738&hash=d3d60f0aaec5dc737ae8a8efaaa381da8069d003)
Un très bon épisode sur Burns. Bart et Burns forment un bon duo machiavélique. Le gag de Hans est l'un de mes favoris de la série.
50. Un poisson nommé Fugu – saison 2 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs02.speedvid.net%3A8777%2Fi%2F04%2F00000%2Fzifopkibdzzm.jpg&hash=b25578af7d7ef406901f6436779f89e2a35a485e)
Le meilleur épisode de cette saison selon moi. De l'émotion, beaucoup de gags et surtout, un Homer à son meilleur!
51. Simpson Horror Show VI – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://bestepisodeever.files.wordpress.com/2013/08/3f04a.jpg)
Le troisièe meilleur Horror Show de la série. Trois excellentes histoires, qui se valent même si j'ai un penchant pour Cauchemar sur Evergreen Terrasse.
52. Homer va à la fac – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette1.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2F2%2F23%2FCollege4.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20120412132607&hash=7ea72e3722d4ba0785a65063c928211af4e44a1a)
Un très bon épisode sur Homer. Encore une fois, c'est une idée menée jusqu'au bout avec plusieurs bons gags, tout en étant un peu moins bon vers la fin.
53. Mon pote l'éléphant – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2Fe%2Fe9%2FBart_Gets_an_Elephant_45.JPG%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20130712232923&hash=27ecc0c05dc3ddb5d6396f3a624ee35103bca09b)
Un épisode assez farfelu mais délirant! J'aime vraiment tout, Homer, Bart, l'éléphant, la conclusion... Cette saison est vraiment bonne.
54. Le foyer de la révolte – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://meblogwritegood.files.wordpress.com/2011/12/screen-shot-2011-12-07-at-5-10-07-pm.png)
Quel épisode touchant! Honnêtement, je l'aime beaucoup pour son scénario bien contruit. De plus, la famille Flanders est vraiment superbe ici.
55. Homer dans l'espace – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-j6q5JIrB7_Y%2FU64CK2hnH5I%2FAAAAAAAAGhE%2Fu80BmKTfz5o%2Fs1600%2F176.jpg&hash=817d179ce986039ac0f51635222ef50d87e917ce)
Un épisode culte, bien que légèrement surestimé. Je dois dire que le voyage dans l'espace est bien entendu culte.
56. Radioactive Man – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Foyster.ignimgs.com%2Fwordpress%2Fstg.ign.com%2F2014%2F08%2F23-Radioactive-Man.jpg&hash=33eb9ab4614d53fcdf6a07e549dc131a37f6fc3b)
Un épisode qui sort du commun! J'ai beaucoup aimé. Une belle ambiance, un très bon rythme... Cet épisode a tout pour plaire.
57. Homer le clown – saison 6 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette3.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2F7%2F72%2FHomie_the_Clown_56.JPG%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20130918174442&hash=a166ecbf731462a3c55a1f1a22fa8b1aa3b56962)
Cet épisode est assez inégal, quelques scènes sont moins bonnes que d'autres mais ça reste franchement de très bonne qualité.
58. La veuve noire – saison 3 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstatic-media.fxx.com%2Fimg%2FFX_Networks_-_FXX%2F539%2F427%2FBlackWidower.jpg%3Fresize%3D600%3A%2A&hash=e3254c361a489078d660c397b51e8bf09f78ca0d)
Une suite toute aussi alléchante qu'Un clown à l'Ombre! Encore plus drôle, Tahiti Bob est encore en excellente forme ici.
59. Une crise de Ned – saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcdn.cinemur.fr%2Fseries%2Fcache%2F400x230_les-simpson-s08e08_51dad62b8e197.jpg&hash=2b797d755645ea11038c223766f54e7969c9a40d)
Le deuxième meilleur épisode sur Ned sans doute. Le pétage de plomb de Ned est sans aucun doute une scèene très culte de la série.
60. L'enfer du jeu – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsimpson-en-streaming.com%2Fepisodes%2Fs05e10_480.jpg&hash=91c8df2ba93d4feffd9de31060b806ce65656c25)
Un thème bien maîtrisé du début à la fin. Marge joue un très bon rôle et l'histoire secondaire est très bonne.
61. Deux mauvais voisins – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fvillains%2Fimages%2F2%2F2d%2FTwo_Bad_Neighbors_109.JPG%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20140803184345&hash=fa576f17ab7985448621e0ab1e4aada8f2610478)
Bush dans la série, moment inoubliable! Les scènes de vengeance entre Homer et Bush (notamment le combat) sont à mourir de rires.
62. Une partie homérique – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.les-simpson-streaming.fr%2Fimg%2Fep%2F7X12.jpg&hash=beaf4514f56f72758f8811de782afa1399cfb933)
Un épisode qui est, selon moi, très réussi! Ce que j'aime surtout de cet épisode, c'est som ambiance peu commune qui me redonne toujours le sourire.
63. Homer aime Flanders – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://meblogwritegood.files.wordpress.com/2011/10/screen-shot-2011-10-21-at-1-26-49-pm.png)
Une amitié entre Homer et Flanders? Bonne idée. Et ça marche, du début à la fin, avec plusieurs gags.
64. La peur de l'avion – saison 6 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://meblogwritegood.files.wordpress.com/2011/11/screen-shot-2011-11-13-at-11-25-50-pm.png)
Il s'agit probablement de l'un des meilleurs épisodes sur Marge, un thème bien exploité et évidemment, Homer est là pour nous faire rire
65. Le premier mot de Lisa – saison 4 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg3.wikia.nocookie.net%2F__cb20131014181830%2Fsimpsons%2Fimages%2Fthumb%2Ff%2Ff6%2FLisa%26%23039%3Bs_First_Word_126.JPG%2F500px-Lisa%26%23039%3Bs_First_Word_126.JPG&hash=f41cb201b4ebaa5331cbd5c08e63cff5ca734ef0)
Le meilleur épisode du passé selon moi. Ce qui fait sa force, ce sont ses nombreux gags et son ambiance générale.
66. La montagne en folie – saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://meblogwritegood.files.wordpress.com/2012/02/screen-shot-2012-02-01-at-11-36-29-am.png)
Un épisode sombre... Mais excellent à la fois! Le duel Homer-Burns est fort intéressant et les scènes avec les enfants sont bonnes.
67. Simpson Horror Show I – saison 2 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/8c/Treehouse_of_Horror.png)
Un classique, sans aucun doute. La première histoire est excellente, de même que la troisième. La deuxième un peu moins mais elle reste très convenable.
68. La Springfield connection – saison 6 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstandardissuemagazine.com%2Fapplication%2Fuploads%2F2014%2F12%2FPC-Marge.jpg&hash=3a001da99dca327d44405d15e0fa5b8ac5fb1626)
L'un des meilleurs épisodes sur Marge de la série. En tout cas, sûrement la meilleure idée, même si quelques scènes sont un peu plus lentes.
69. La plus belle du quartier - saison 4 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstatic.comicvine.com%2Fuploads%2Fscale_large%2F7%2F71975%2F3335851-ep8.jpg&hash=3496d477f42548e8e8caaa8f599fe6acf7733724)
Un épisode sous-estimé... Laura est l'un des meilleurs personnages uniques d'un épisode la série. Homer est super aussi.
70. Marge en cavale – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F1f03%2Fframe138.jpg&hash=2af7bea083e0cce698a83fde7f32373e9e97768a)
Après avoir traité Laura, on s'attaque à Ruth et c'est tout aussi bon. Je le trouve bien entraînant personnellement
71. Vive les mariés ! - saison 3 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.ew.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fi%2Fimgs%2F100407%2F%2FSimpsons-Married-Marge_400.jpg&hash=4f73ac8fcb6c162f943fa8bf08e95365ce178d43)
Un deuxième épisode dans le passé tout aussi plaisant que son précédent. Celui qui a le meilleur scénario sans doute.
72. Il était une fois Homer et Marge – saison 2 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsoncrazy.com%2Fcontent%2Fscreenshots%2Fepisodes%2F7f12%2F7f12_011.jpg&hash=e16d58a43cc196c7c09a4bd2aa842eda2632e446)
Le premier épisode dans le passé culte. J'aime vraiment son ambiance, de même que la relation d'Homer et Marge ensemble
73. Un poisson nommé Selma – saison 7 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://pseudofreudo.files.wordpress.com/2009/11/fishcalledselma1.jpg?w=500&h=333)
Le seul et unique épisode centré sur Troy McClure est je dois dire, très réussi. Toujours dans l'esprit de son personnage, ce Phil Cartman me manquera beaucoup par la suite...
74. Un Milhouse pour deux – saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette3.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2F9%2F9c%2FA_Milhouse_Divided_31.JPG%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20131016181143&hash=5ec605ba998420ae21f468178c668d22bd877b7f)
Un épisode touchant... Milhouse attire la pitié tout au long de l'épisode et j'adhère vraiment au concept.
75. Marge a trouvé un boulot – saison 4 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstatic1.squarespace.com%2Fstatic%2F53a23242e4b0097de330c4ab%2Ft%2F5574c0bce4b0156262b49e24%2F1433714876864%2F&hash=746e709d9fd3759c16e59758f73155b332373253)
Un très bon épisode sur Marge. J'adore les réactions de Mr. Burns! Et le premier acte est intéressant, de même que l'épisode.
76. La phobie d'Homer – saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.onionstatic.com%2Favclub%2F5335%2F74%2F16x9%2F1200.jpg&hash=7ca420d7827f023134955aa8c86785b37325426b)
Un sujet osé une fois de plus, mais c'est très bien réalisé. Sans oublier d'excellents gags (notamment la scène de l'usine)
77. Et avec Maggie ça fait trois – saison 6 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://paneldiscussions.files.wordpress.com/2012/01/simpsons-maggie-makes-three-4.jpg)
Un épisode du passé une fois de plus, très bon. La naissance de Maggie, bon thème. La scène d'accouchement est d'ailleurs excellente.
78. Il faut le Bart fer tant qu'il est chaud – saison 6 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://meblogwritegood.files.wordpress.com/2011/11/screen-shot-2011-11-26-at-9-13-32-pm.png)
Le meilleur épisode conernant l'école de la série. Grandement sous-estimé, cet épisode est excessivement drôle du début jusqu'à la fin..
79. Itchy, Scratchy et Poochie – saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://meblogwritegood.files.wordpress.com/2012/02/screen-shot-2012-02-03-at-11-34-35-am.png)
C'est ainsi que j'aime la série... Drôle, effiface, et qui réussit à faire passer un message. Homer joue un très bon rôle dans cet épisode.
80. Sous le signe du poisson – saison 2 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fseries-parlotte.eu%2Fressources%2Fimages%2FLesSimpsons%2FSaison2%2FLesSimpsons_Saison2_Episode04.jpg&hash=83f3981be322bf72fe7e8877b2d7c89b8fd11268)
Un sujet bien maîtrisé du début à la fin. Franchement, Mr. Burns est excellent ici, en plein dans son âge d'or.
81. Toute la vérité, rien que la vérité – saison 2 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.thehollywoodgossip.com%2Fiu%2Fs--yW-zJDbD--%2Ft_full%2Ff_auto%2Cfl_lossy%2Cq_75%2Fv1408645652%2Fslides%2F17-best-simpsons-episodes_bart-gets-hit-by-a-car-season-2.jpg&hash=3dfaec49a70dd0327c8dbcbb2cb62836bb95df8c)
L'un des premiers épisodes que j'ai vus et je peux dire qu'il est très bon! Un excellent scénario, un excellent Troy McClure et Dr. Nick.
82. Le pinceau qui tue – saison 2 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstatic-media.fxx.com%2Fimg%2FFX_Networks_-_FXX%2F381%2F719%2Fbrush%2520w%2520greatness.jpg%3Fresize%3D600%3A%2A&hash=0975140a0213f53152a8b641a4fd414c30afe8f6)
Un début au Mont Splashmore inoubliable, scène culte. De même que Burns qui est ENCORE excellent dans cette saison!
83. Le sang, c'est de l'argent – saison 2 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi.onionstatic.com%2Favclub%2F3595%2F10%2F16x9%2F960.jpg&hash=2cc332b5da679cc6b2c984a83ce66f6f6fcb8190)
On termine la saison en beauté. Épisode sur Mr. Burns culte, plusieurs scènes cultes (évidemment la toute finale excellente)
84. Un clown à l'ombre – saison 1 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette4.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2Fb%2Fbe%2FKrustysbrobs.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20100402153733&hash=2a1c85c045d3e0a6997688961bdddbe0a5506a18)
Le premier épisode sur Tahiti Bob... Et il est très réussi! L'un des meilleurs scénarios de la série tout simplement.
85. Le jour de la raclée – saison 4 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.sporcle.com%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F05%2F1300390076-homershill.jpg&hash=f51b422594f5c719fefb476c25fe2a33d454b3f2)
Un très bon épisode avec une bonne idée de base et de nombreux gags. Sans oublier l'histoire B bien intéressante.
86. Le papa flingueur – saison 9 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcdn.cinemur.fr%2Fseries%2Fcache%2F400x230_les-simpson-s09e05_51dad63e489a0.jpg&hash=3c1ae8f26faf239027bcfbd9722275bc5167075e)
Que dire? Très bon épisode une fois de plus. Un scénario une fois de plus original et captivant mais surtout, un nombre incroyable d'excellents gags!
87. La dernière tentation d'Homer – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://meblogwritegood.files.wordpress.com/2011/10/screen-shot-2011-10-12-at-11-05-00-pm.png)
La relation d'Homer et Mindy est excellente. Mindy est un personnage attachant et la fin est toute mignonne.
88. Le quatuor d'Homer – saison 5 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsublime99.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F01%2Fhomers-barbershop-quartet-1.jpg&hash=71e5d687caf2216bf214f2d42bc6f19eb6bf93e1)
On commence la saison avec un épisode sous-estimé. Parodier les Beatles, une idée asssez osée mais le tout est bien réalisé.
89. Un Homer à la mer – saison 9 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://meblogwritegood.files.wordpress.com/2012/03/screen-shot-2012-03-24-at-11-28-53-am.png)
Comme déjà dit de nombreuses fois, cet épisode est excessivement drôle. Bon scénario également, mais cet épisode vaut le coup pour ses gags.
90. Le retour du frère prodigue – saison 3 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://meblogwritegood.files.wordpress.com/2011/08/screen-shot-2011-08-30-at-12-09-46-pm.png)
Herbert est toujours aussi bon. Je le préfère encore à l'autre, l'idée est encore mieux réalisée. Très bon une fois de plus!
91. Fluctuât Homergitur – saison 2 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2F0%2F07%2FFrame109.jpg%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20130411093339%26amp%3Bpath-prefix%3Dfr&hash=1eca84f35a19730198da9d2737d719da9305a2e0)
Herbert, un très bon personnage, de même que l'épisode! Leur relation fait la force de cet épisode, malgré une fin légèrement décevante.
92. Vive les éboueurs ! - saison 9 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2F1.bp.blogspot.com%2F-UeCmf_32hGo%2FT0DiZ9QNMtI%2FAAAAAAAAASU%2FRvzZidCHWJA%2Fs1600%2Fvive%2Bles%2Beboueurs%2Bs%26%23233%3Bries%2Bgraphie.jpg&hash=af97b35aa4a19613b7340929a6330c828dba7db9)
Un scénario... plutôt spécial! Mais le tout donne quelque chose de vraiment bien. Le tout est accompagné de gags cultes.
93. Simpson Horror Show III – saison 4 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fstatic1.squarespace.com%2Fstatic%2F53a23242e4b0097de330c4ab%2Ft%2F55568cc4e4b01acf2bf6a04e%2F1431735493228%2F&hash=dd54040e50062d5f49f577e9787b4ce47838a26e)
Ayant toujours été un amateur de ce genre d'épisodes, encore ici, une première et une dernière histoire excellentes. Surtout la dernière qui est l'une de mes favorites de la série entière.
94. La guerre secrète de Lisa Simpson – saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsimpson-en-streaming.com%2Fepisodes%2Fs08e25_480.jpg&hash=c7707e28137bb2b71e33c24dc018ce080f71a94a)
Une belle façon de cloturer cette saison. L'un des meilleurs rôles de Lisa, en troisième sur le podium. Assez touchant en plus.
95. Impresario de mon coeur – saison 3 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsimpson-en-streaming.com%2Fepisodes%2Fs03e20_480.jpg&hash=b57504d9406578ea46908998634e62e08f88e909)
Lurleen est un vraiment bon personnage, tout comme l'épisode. Un épisode sous-estimé je dois dire, je le trouve touchant.
96. L'abominable Homer des neiges – saison 9 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2Ff%2Ff6%2FKing_of_the_Hill_69.JPG%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20130921181914&hash=3fed8f84e6d30fd9fdf0447c023bf29cfd43f715)
Excellente caricature qu'est cet épisode... Homer est très bon. Et j'adhère totalement à l'ambiance qui règne dans cet épisode.
97. Simpson Horror Show VII – saison 8 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://meblogwritegood.files.wordpress.com/2012/01/screen-shot-2012-01-13-at-11-55-34-am.png)
Un Horror Show TRÈS sous-estimé. La première histoire est l'une de mes favorites de la série, la deuxièeme est assez bonne et la dernière aussi me plaît beaucoup.
98. Mon pote Micheal Jakcson - saison 3 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsimpson-en-streaming.com%2Fepisodes%2Fs03e01_480.jpg&hash=d98d19eedc4d285315bb4206299a7ce56a98f971)
Pour sûr, c'est un très bon épisode. Toutefois, je ne le qualifierais peut-être pas d'excellent pour un petit manque de rythme. Néanmoins, excellente caricature de Micheal Jackson.
99. Le saut de la mort - saison 2 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcdn.cinemur.fr%2Fseries%2Fcache%2F400x230_les-simpson-s02e08_51dad5af9d2ca.jpg&hash=40c5ec66d7dd9ab85cc2ac6823d83f58af166baa)
Personnellement, j'aime cet épisode au grand complet, pas juste pour sa fin. Homer est excellent, Bart de même !
100. Simpson Horror Show II - saison 3 (https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1b/4_stars.svg/1280px-4_stars.svg.png)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fvignette2.wikia.nocookie.net%2Fsimpsons%2Fimages%2F8%2F84%2FTreehouse_of_Horror_2.png%2Frevision%2Flatest%3Fcb%3D20111203162933&hash=59922bbf906db00c80a9f350d43d0c3835f477ae)
Le dernier épisode de ce top est un Horror Show plutôt sous-estimé ! La première histoire et la dernière sont excellentes. La seconde est assez oubliable mais reste sympathique comme ça.
D'abord pour Alexandre : J'adore ta note pour "La Springfield connection", excellent épisode.
Pour le reste ; Le mariage de Lisa, Pervers Homer, Le maire est amer et Mes sorcières détestées sont trop bas selon moi, mais sinon bon classement :).
Puis pour Alex : Juste wow :o. Je saluts ton effort pour la réalisation de ce top 100 qui a dû demander beaucoup de temps. Tout d'abord je suis surpris par ton numéro 1 qui a changé et de voir ton ancien numéro 1 tomber aussi bas, mais bon ton numéro 1 actuel est vraiment très très excellent et mérite amplement sa place. Je ne vais pas un analyse profonde du classement, j'ai plutôt vite regardé ce qu'il y avait sans faire vraiment attention aux places. Globalement pour les choix je suis très heureux parce qu'ils sont très bons en général (les places c'est une autre histoire). Il est possible que je me trompe, mais je n'ai rien vu des saisons 10+, ce qui me surprend aussi.
Pour le reste, je vais écrire peut-être un post plus tard avec mon avis sur les places. En tout cas, très beau travail ! On voit que tu es un fan très impliqué et ça fait plaisir à voir. J'espère qu'un jour je pourrais également faire un top 100 de la série, même si je sais d'avance que la présentation ne va pas être aussi réussie ;).
Merci Dundee, content de te voir adhérer à ma présentation. :)
Je m'explique pour Homer contre New York : Cet épisode a bien beau être l'un des plus drôles jamais écrits, je me suis rendu compte qu'en fin de compte, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Les Simpson visitent New York puis voilà. Si je l'ai autant baissé, c'est en partie à cause de son scénario pas aussi riche que d'autres dans la série. Il reste tout de même dans mon top 40, ce qui n'est pas à négliger hein.
Franchement, mettre L'histoire apparemment sans fin, 24 minutes, Soupçons, etc. dans mon top, non. Ce sont, oui de bons épisodes mais j'ai toujours eu tendance à les trouver surestimés (quand je vois des 18 parfois à ces épisodes, je me demande bien comment l'on peut comparer l'un de ces épisodes aux chefs-d'œuvre...) M'enfin, ça reste mon opinion. Plusieurs épisodes des saisons 9-12 traînent pas loin de mon top 100, mais ils n'ont guère trouver leur place parmi les 100 meilleurs. Ça ne veut pas dire que je déteste ces saisons. Au contraire, je les aime bien. C'est juste que voilà, elles n'arrivent simplement pas à la cheville des 2-8 selon moi.
Très intéressant à lire. Du coup je me rends compte que j'en ai quand même oublié plusieurs qui faudrait que je revois. J'adore les Simpsons mais je ne suis pas autant connaisseur que vous, c'est donc rare que j'en parles.
En tout cas bon travail.
Merci beaucoup à toi aussi. :)
Au fait, j'ai une petite question : si je me rappelle bien de ce que tu m'avais dit, tu as vu les premières saisons seulement? Parce que n'hésite pas à te lancer, ça serait sympa d'avoir de nouveaux classements et/ou critiques.
Citation de: Docteur Nicolas le 24 Oct 2015, 03:16
Je m'explique pour Homer contre New York : Cet épisode a bien beau être l'un des plus drôles jamais écrits, je me suis rendu compte qu'en fin de compte, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode. Les Simpson visitent New York puis voilà. Si je l'ai autant baissé, c'est en partie à cause de son scénario pas aussi riche que d'autres dans la série. Il reste tout de même dans mon top 40, ce qui n'est pas à négliger hein.
Je l'ai revu récemment et je l'ai pas trop trouvé aussi drôle que certains disent. Après, le scénario est simple, c'est vrai, mais c'est ce qui fait son charme et il est très efficace. J'ai adoré comment les scénaristes ont su mixé les mésaventures d'Homer avec l'exploration de la ville avec le reste de la famille parfaitement.
Citation de: Docteur Nicolas le 24 Oct 2015, 03:16
Franchement, mettre L'histoire apparemment sans fin, 24 minutes, Soupçons, etc. dans mon top, non. Ce sont, oui de bons épisodes mais j'ai toujours eu tendance à les trouver surestimés (quand je vois des 18 parfois à ces épisodes, je me demande bien comment l'on peut comparer l'un de ces épisodes aux chefs-d'œuvre...) M'enfin, ça reste mon opinion. Plusieurs épisodes des saisons 9-12 traînent pas loin de mon top 100, mais ils n'ont guère trouver leur place parmi les 100 meilleurs. Ça ne veut pas dire que je déteste ces saisons. Au contraire, je les aime bien. C'est juste que voilà, elles n'arrivent simplement pas à la cheville des 2-8 selon moi.
Je suis entièrement sur ce point, je trouve qu'ils reçoivent trop d'attention juste parce qu'ils sont meilleurs que le reste de leur abominable saison. Saisons 18, 19 et 23 sont considérés comme les pires par les fans alors que 24 minutes, Soupçons et Le futur passé sont tous dans le top 20 du site, on peut pas vraiment parler de hasard.
24 minutes, limite j'ai été choqué d'apprendre que certains le mettent sans problème dans leur top 10, alors que pour moi ça s'arrête clairement à "une bonne parodie de 24 un peu surfaite, beaucoup mieux que le reste de sa saison".
Pour ce qui est des saisons 2-8, je rajouterais la 9 qui a aussi un tas de classiques. La 10 a moins de classiques que les précédentes saisons et les problèmes des prochaines saisons font leur apparition, mais elle reste une source très solide pour un top 100 :). J'avoue que moi-même, je ne vais pas beaucoup mettre d'épisodes saisons 11+ dans mon classement, "Triple erreur" est un candidat obligé, mais à part ça... M'enfin bref, je parle je parle, mais on verra bien quand j'aurais terminé de revoir la série !
Citation de: Dundee le 24 Oct 2015, 03:33
Je l'ai revu récemment et je l'ai pas trop trouvé aussi drôle que certains disent. Après, le scénario est simple, c'est vrai, mais c'est ce qui fait son charme et il est très efficace. J'ai adoré comment les scénaristes ont su mixé les mésaventures d'Homer avec l'exploration de la ville avec le reste de la famille parfaitement.
Oui, certains scénarios d'épisodes (comme Un monde trop parfait par exemple) qui sont simples rendent l'épisode charmant. Mais je ne vois pas en quoi c'est si charmant. L'histoire d'Homer a bien beau être excellente, les deux autres histoires m'ont plus ennuyé que dans me souvenirs très franchement. Donc voilà, reste un très bon épisode, mais qui malheureusement, a chuté de mon côté.
CitationJe suis entièrement sur ce point, je trouve qu'ils reçoivent trop d'attention juste parce qu'ils sont meilleurs que le reste de leur abominable saison. Saisons 18, 19 et 23 sont considérés comme les pires par les fans alors que 24 minutes, Soupçons et Le futur passé sont tous dans le top 20 du site, on peut pas vraiment parler de hasard.
24 minutes, limite j'ai été choqué d'apprendre que certains le mettent sans problème dans leur top 10, alors que pour moi ça s'arrête clairement à "une bonne parodie de 24 un peu surfaite, beaucoup mieux que le reste de sa saison".
Encore, pour certains, ça passe (Triple erreur par exemple) mais quand je vois L'histoire apparemment sans fin si apprécié... Personnellement, son scénario est très solide, mais je ne le trouve pas particulièrement drôle. Idem pour les deux autres que tu as cités.
Dans un top 10, comme tu l'as dit, c'est exagéré. Mais dans un top 50, à la limite, je peux déjà plus comprendre, même si je ne partage en aucun cas cet avis...
Citation de: Docteur Nicolas le 24 Oct 2015, 03:25
Merci beaucoup à toi aussi. :)
Au fait, j'ai une petite question : si je me rappelle bien de ce que tu m'avais dit, tu as vu les premières saisons seulement? Parce que n'hésite pas à te lancer, ça serait sympa d'avoir de nouveaux classements et/ou critiques.
J'ai les quatre premières saisons sur DVD. Après c'est sur que j'ai vu plusieurs épisodes des autres saisons de façon "random" à la télé. Je pourrais essayer de faire un classement pour les 4 premières.
Mon dieu quel pavé Alex, je suis ébloui. :) J'ai été moi aussi surpris que ton ancien numéro 1 prenne cher dans sa tronche et dégringole de 33 places. :D (Quoique ton nouveau numéro 1 mérite mieux sa place à mon sens, mon 2e épisode préféré) Je n'ai pas plus à dire que Dundee, moi aussi je salue ta magnifique présentation, ça a dû prendre un temps de ouf. Après il y a quelques épisodes que je suis surpris de voir si haut (même si j'adore les Horror Show, je ne partage pas ton engouement pour le 2, et je ne vénère aucun épisode flash back suffisamment pour l'inclure dans un top 100) et c'est dommage de ne voir aucun épisode post-saison 9 NHC POWAAAA mais la plupart ont tout à fait leur place. 8) Par contre tu t'es encore planté, c'est Mulder et Scully et pas Murdock et Scully. ;D
Sinon à part pour L'histoire apparemment sans fin que j'adore de par son rythme d'enfer, sa pléiade de gags et son scénario inventif, je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les épisodes surestimés des saisons récentes. 24 minutes, Soupçons et Le futur passé sont de très bons épisodes pour moi mais... sans plus, voilà. Pas au point de donner plus de 16 (et j'hésite même à baisser 24 minutes) et de les mettre dans un top 20 voire 10. Quand je vois le nombre de 17-18 accordés à ces épisodes, je me dis que c'est sans doute parce que le reste de leurs saisons respectives est tellement décevant que ces épisodes surnagent aussi haut. Les fans ont du voir un rayon de soleil et leur accorder une superbe note parce qu'ils ont le mérite de proposer quelque chose de vraiment plaisant.
Et chouette classement de la saison 6 ALB. Je n'ai rien à dire, quasiment toutes tes notes me conviennent. :)
Super ce classement Alex ! Je salue, comme mes camarades, le travail que ça a dû te demander :"coucou :)".
J'aime beaucoup ton top 100 même si pour ma part j'y accorderai, je pense, des places pour les épisodes des saisons 9+ parce que je suis assez fan des saisons 10-15. Je remarque que dans ton top 10, 3 ou 4 font partie de mon probable top 10 à moi. Ton classement m'a donné très envie de m'y mettre et de concocter un beau top 10 ! (pas top 100 je n'en suis pas capable :D).
Bon top 100 et belle présentation ! En effet, ça a dû te prendre du temps !
Comme les autres je suis surpris de ne voir quasiment que des épisodes des saisons 3 à 8. C'est assez représentatif de la série vu que pour beaucoup c'est l'âge d'or, mais même pas un seul épisode de la saison 10 ? snif :'(
Grève à la centrale - s4 et Un monde trop parfait - s8 dans le top 3 ! J'aime ça ! 8)
Il y a quelque épisodes qui me surprennent comme Un tramway nommé Marge - s4, je ne le mettrai même pas dans mon top 300 ;D
La mère d'Homer - s7, trop surestimé à mon goût, mais là j'ai l'habitude
Je trouve aussi que Le garçon qui en savait trop - s5 est trop sous-estimé, une bien bonne place dans ton classement 8)
Hey, merci vraiment à vous tous. :)
Content de voir que vous êtes plutôt d'accord avec mon classement. Sachez que j'ai l'intention de faire quelques classements comme ça de temps en temps... En fait, j'ai envie de me créer un petit dossier avec plusieurs petits classements... Je crois que le prochain auquel je m'attaquerais sera celui des pires épisodes. Après, c'est sûr que ça prendra un certain temps ! Mais ça me motive à continuer mon projet avec un tel engouement. Merci encore ! :)
Citation de: Lenny Bouh! le 24 Oct 2015, 11:55
Il y a quelque épisodes qui me surprennent comme Un tramway nommé Marge - s4, je ne le mettrai même pas dans mon top 300 ;D
:o
Boooo-uuuuurns ! Boooooooo !
Blabla bonne présentation etc etc... tu commences à avoir l'habitude. 8) Autre point positif, la moitié des épisodes de la saison 3 se retrouve dans ce classement, et ça c'est bien. Oh et n'écoute pas Lenny il ne sait pas ce qu'il dit sur Un tramway nommé Marge ;D qui est, je confirme, un très bon épisode.
Je ne partage qu'assez peu ton top 10 mais c'est le tien, et comme c'est le tien : Qu'à cela... ne tienne. (Ha. Ha. Ha. Mais vous savez tous à quoi ressemble un rire)
Je reprocherai à Grève à la centrale par ailleurs hyper drôle, la manifeste difficulté avec laquelle il tient 20 minutes avec de la rallonge, car vous pouvez appeler ça autrement mais "mutuelle dentaire, Lisa a besoin d'un appareil" ou le rythme des chansons de Lisa, voire le laïus d'Abraham (que je pardonne un peu plus volontiers car drôle) c'est bien ça. J'ai toujours trouvé Un monde trop parfait surestimé et depuis quelques années pareil pour Qui a tiré sur Mr. Burns partie 1 (mais encore plus la partie 2 que je ne mettrai même pas en bas d'un top 100). Bref.
Les points négatifs c'est que ton classement est beaucoup trop Nohomers (outre les absences, les changements...) dont l'influence est décidément excessive sur le continent américain. J'ai la flemme de dire tous les titres d'épisodes me surprennent soit par leur présence, soit par leur classement... soit par leur absence, mais tu t'en doutes qu'il y en aurait même si j'adhérais plus à ton classement, car évidemment les goûts et les couleurs tout ça...
Au-delà de ça, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un top des saisons mélangées (le dernier était sur l'ancien forum Cartoonesque donc y'a au mieux 5 ans) car je trouve ça assez compliqué, et ça donne justement ce débat que tu as déjà eu sur la place ou de certaines saisons. C'est pour ça qu'à faire saison par saison, on évite toute critique sur l'époque. Mais un jour peut-être en referai-je un.
Alex, ton classement est vraiment bien fait. C'est vraiment bien présenté. Par contre, je ne suis vraiment pas d'accord avec toi dans ton classement. Plein d'épisodes ne se retrouvait pas dans mon top 200 et Homer vs New York est trop bas alors qu'il était avant ton épisode préféré. :'(
Moi aussi j'ai des goûts très Nord-Américains, mais certains épisodes que tu as mis dans ton classement me surprennent vraiment.
Citation de: Regismhorreur le 24 Oct 2015, 15:26
Blabla bonne présentation etc etc... tu commences à avoir l'habitude. 8) Autre point positif, la moitié des épisodes de la saison 3 se retrouve dans ce classement, et ça c'est bien. Oh et n'écoute pas Lenny il ne sait pas ce qu'il dit sur Un tramway nommé Marge ;D qui est, je confirme, un très bon épisode.
Merci beaucoup à toi aussi ! La saison 3 est une excellente saison selon moi, meilleure encore que la saison 2 déjà très bonne. Si tu veux savoir, elle se retrouve sans doute dans mes saisons préférées et je la trouve légèrement sous-estimée. Pour le cas d'Un tramway nommé Marge, je ne vois pas pourquoi plusieurs le trouvent mauvais... Je veux dire, cet épisode représente si bien l'esprit de la série. Un scénario simple mais efficace. Et ceux qui lui reprochent d'être pas drôle, excusez-moi mais l'histoire de Maggie est amusante en soit et l'histoire de Marge est remplie de gags. En plus, la fin est hyper mignonne avec Homer et Marge.
Citation
Je ne partage qu'assez peu ton top 10 mais c'est le tien, et comme c'est le tien : Qu'à cela... ne tienne. (Ha. Ha. Ha. Mais vous savez tous à quoi ressemble un rire)
Je reprocherai à Grève à la centrale par ailleurs hyper drôle, la manifeste difficulté avec laquelle il tient 20 minutes avec de la rallonge, car vous pouvez appeler ça autrement mais "mutuelle dentaire, Lisa a besoin d'un appareil" ou le rythme des chansons de Lisa, voire le laïus d'Abraham (que je pardonne un peu plus volontiers car drôle) c'est bien ça. J'ai toujours trouvé Un monde trop parfait surestimé et depuis quelques années pareil pour Qui a tiré sur Mr. Burns partie 1 (mais encore plus la partie 2 que je ne mettrai même pas en bas d'un top 100). Bref.
Question top 10, en voyant les 19-18 de ton classement, j'étais aussi assez en désaccord avec toi... :D
Grève à la centrale qui ne tiendrait pas vingt minutes? Je rappelle qu'il y a UN gag à rallonge et qu'il est très drôle. Faut dire que les long gags (sauf les gags du canapé) n'ont pas tendance à me déranger. En autant qu'ils soient drôles, c'est tout ce qui compte. Un monde trop parfait ne souffre de rien selon moi. Toutes les histoires sont bonnes (seul truc qui m'empêche de mettre 20: l'histoire de Lisa pas très passionnante). Hank Scorpio te plait au moins, j'espère ? ^^ Tu donnes pourtant 18 à Qui a tiré sur Mr. Burns partie 1? Ce n'est qu'un point de différence avec moi, ce n'est pas si mal non? La partie 2 est moins bonne, enfin, surtout moins drôle mais détient toujours d'un excellent scénario, selon moi.
Citation
Les points négatifs c'est que ton classement est beaucoup trop Nohomers (outre les absences, les changements...) dont l'influence est décidément excessive sur le continent américain. J'ai la flemme de dire tous les titres d'épisodes me surprennent soit par leur présence, soit par leur classement... soit par leur absence, mais tu t'en doutes qu'il y en aurait même si j'adhérais plus à ton classement, car évidemment les goûts et les couleurs tout ça...
Je ne crois pas honnêtement que ça vienne d'une influence. Plus d'une question de ce que l'on recherche dans la série. Moi, je cherche principalement, des gags MAIS un scénario bien construit avec un rythme vaut pratiquement plus que des gags à chaque 10 secondes. D'où vient mon refroidissement pour des épisodes que vous jugez cultes. L'humour vaut beaucoup, mais pas plus qu'un scénario selon moi.
Citation
Au-delà de ça, ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait un top des saisons mélangées (le dernier était sur l'ancien forum Cartoonesque donc y'a au mieux 5 ans) car je trouve ça assez compliqué, et ça donne justement ce débat que tu as déjà eu sur la place ou de certaines saisons. C'est pour ça qu'à faire saison par saison, on évite toute critique sur l'époque. Mais un jour peut-être en referai-je un.
Ce serait bien sympa en tout cas ! Faut juste être motivé, mais çe se fait bien lorsqu'on est lancé.
_____________________________________________________________________________________
Pour Maurice, tu n'adhères pas à mon classement, mais à quels épisodes précisément?
Le foyer de la révolte, Mon pote l'éléphant, L'héritier de Mr. Burns, Bart vend son âme, TOH II, Un tramway nommé Marge (wtf celui-là, dans ton top 30 en plus), Le saut de la mort, Impresario de mon cœur, etc.
Citation de: Treehouse of Maurice le 24 Oct 2015, 23:27
Le foyer de la révolte, Mon pote l'éléphant, L'héritier de Mr. Burns, Bart vend son âme, (...) Un tramway nommé Marge (wtf celui-là, dans ton top 30 en plus), Le saut de la mort, (...) etc.
Bouuuuuhurns. :D
Citation de: Treehouse of Maurice le 24 Oct 2015, 23:27
Un tramway nommé Marge (wtf celui-là, dans ton top 30 en plus).
Et il y a parfaitement sa place ;).
Citation de: Dundee le 24 Oct 2015, 23:42
Citation de: Treehouse of Maurice le 24 Oct 2015, 23:27
Un tramway nommé Marge (wtf celui-là, dans ton top 30 en plus).
Et il y a parfaitement sa place ;).
Il m'a demandé avec lesquels j'avais des problèmes dans son top. J'ai dit la liste.
Oui, c'est sûr. Mais expliquer son désaccord, c'est encore mieux.
Citation de: Docteur Nicolas le 25 Oct 2015, 00:50
Oui, c'est sûr. Mais expliquer son désaccord, c'est encore mieux.
D'accord, mais c'est pas ça que tu m'as demandé. Je trouve juste que les épisodes que j'ai cité sont un peu plate au niveau du scénario et n'ont pas beaucoup de gags. Les critiques de la société sont trop peu présente ou pas très bien développé. C'est la raison pour laquelle je trouve ça surprenant qu'il soit dans ton top 100.
Mais je ne suis pas entrain de chialer sur ces épisodes, même pas Un tramway nommé Marge, pour la plupart ce sont de bons épisodes, mais au point de ce retrouvé dans mon top 100 d'une très bonne série de pratiquement 600 épisodes, non.
Personnellement j'adhère beaucoup à l'épisode Un tramway nommé Marge, on voit qu'il est bien réfléchi (également d'un point de vue humain) et les histoires ont toutes leurs qualités.
Bon Alex, j'avais vu ton classement, j'avais seulement oublié de commenter. Je trouve ça bien que tu aies changé ton système de notation pour un système à étoiles, c'est bien original. Cependant, est-ce qu'il y a une raison dernière tout ça ? Sinon, un bon top 100 en général, je ne suis pas d'accord avec tout, mais en général ça va. Je vais te faire part de ce qui ma le plus marqué dans ton classement. Perso, je trouve Rosebud et Pervers Homer un peu trop haut. Sinon je suis bien heureux de retrouver Lisa la végétarienne, Bart des ténèbres et la bande de Lisa quand même assez haut. Dernière petite chose, je crois Bart vend son âme sera beaucoup plus haut :P
Sinon, je vous l'annonce enfin, je posterai sous peu mon classement de la saison 26 et il me restera que la saison 13 à faire. Je compte ensuite faire un classement avec tous les épisodes de la série en respectant l'ordre dans laquelle j'ai placée les épisodes dans chacune des saisons. Je sais que le travail sera colossal et je ne sais pas encore de quelle manière je vais présenter cet énorme classement, mais je vais prendre au moins un mois pour travailler dessus.
Classement officiel de la saison 26 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Clown in the Dumps : 4/20
The Wreck of the Relationship : 12/20 (-2)
Super Franchise Me : 13/20 (+1)
Simpson Horror Show XXV : 12/20 (+1)
Opposites A-Frack : 8/20 (+2)
Simpsorama : 15/20
Blazed and Confused : 12/20 (+1)
Covercraft : 11/20 (-2)
I Won't Be Home For Christmas : 11/20
The Man Who Came To Be Dinner : 3/20
Bart's New Friend : 13/20
The Musk Who Fell To Earth : 5/20
Walking Big & Tall : 10/20 (-2)
My Fare Lady : 14/20
The Princess Guide : 15/20 (+2)
Sky Police : 13/20 (-2)
Waiting For Duffman : 13/20 (-1)
Peeping Mom : 11/20 (-2)
The Kids Are All Fight : 11/20
Let's Go Fly A Coot : 7/20 (-1)
Bull-e : 15/20 (-1)
Mathlete's Feat : 7/20 (-2)
Points ajoutés : 7 points
Points retirés : 15 points
Classement en ordre de préférence :
Simpsorama : 15
Bull-e : 15
The Princess Guide : 15
My Fare Lady : 14
Sky Police : 13
Super Franchise Me : 13
Waiting For Duffman : 13
Bart's New Friend : 13
The Wreck of the Relationship : 12
Blazed and Confused : 12
Simpson Horror Show XXV : 12
Covercraft : 11
I Won't Be Home For Christmas : 11
The Kids Are All Fight : 11
Peeping Mom : 11
Walking Big & Tall : 10
Opposites A-Frack : 8
Let's Go Fly A Coot : 7
Mathlete's Feat : 7
The Musk Who Fell To Earth : 5
Clown in the Dumps : 4
The Man Who Came To Be Dinner : 3
Moyenne : 10,68 (-0,37)
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg290715.html#msg290715) : 14,80
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 14,24
Saison 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487) : 14,22
Saison 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg287659.html#msg287659) : 14,13
Saison 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg277014.html#msg277014) : 13,55
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg275982.html#msg275982) : 13,00
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284274.html#msg284274) : 12,33
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) : 12,08
Saison 14 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283912.html#msg283912) : 12,05
Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 25 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg272048.html#msg272048) : 11,45
Saison 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283188.html#msg283188) : 11,41
Saison 19 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg289896.html#msg289896) : 11,35
Saison 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg285506.html#msg285506) : 11,32
Saison 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284955.html#msg284955) : 11,18
Saison 26 : 10,68
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,14
Bon comme on parle aussi des saisons ici (je n'ai pas trouvé de meilleur sujet récent) et que Naglafar nous a mis le classement des saisons... http://www.simpsonspark.com/classement-des-saisons.php
Je suis surpris de voir la saison 5 en 2e place, et bien heureux de voir la saison 3 3e. :) Pour l'instant on ne peut pas dire que les 3 dernières soient très prisés, bien que ce soit encore peu représentatif pour la 27.
LE gros point noir est la saison 12 qui mérite bien mieux que la 20e place et de se retrouver derrière entre autres la 18 et 22, sérieusement ?
Citation de: Regismohvlanoël le 6 Déc 2015, 18:29
LE gros point noir est la saison 12 qui mérite bien mieux que la 20e place et de se retrouver derrière entre autres la 18 et 22, sérieusement ?
Vous m'ôtez les mots de la bouche mon cher, j'allais l'écrire parce que c'est la chose qui m'a le plus interpellé.
Je pensais que la saison 8 était plus appréciée que ça, j'imagine qu'elle est handicapée pour beaucoup par
Les vrais faux Simpson.
Ah et je pensais aussi que la 21 était plus appréciée... enfin moi je m'en fous hein, je disais ça parce que je la croyais surestimée. ;D
Je suis très zeureux aussi de voir la saison 7 première, probablement ma deuxième saison préférée je crois.
Rien à ajouter votre horreur, les 8 premières places me conviennent. Même si j'espérais voir la 8 plus haut, elle est dans le top 5 donc c'est déjà ça.
Très heureux pour la saison 7 qui est ma saison préféré. Sinon, je verrais aussi la 12 un peu plus haut, mais pas trop non plus, car je trouve que cette saison est vraiment très loin des saisons 10 et 11 en terme de qualité.
Oh mon dieu mon idée est passé !
Euh... Eh bien je suis un peu déçu. Je suis très content pour la première place parce que c'est une saison vraiment de qualité. Après plusieurs points me fâchent.
Saison 5 deuxième non. Saison 15 au dessus de la saison 2 non. Saison 11 au dessus de la saison 1 non.
Saison 18, 21, 22 au dessus de la saison 12 non. Saison 22 pas dans le flop 5 non.
Classement officiel de la saison 13 :
Classement en ordre de diffusion avec les points ajoutés et retirés :
Simpson Horror Show XII : 9/20 (-3)
Les parents trinquent : 8/20 (+6)
Les maux de Moe : 10/20 (-4)
Aphrodite Burns : 13/20 (+1)
La vieille peur d'Homer : 17/20 (-2)
Sans foi ni toit : 9/20 (-1)
Un homme et deux femmes : 15/20
La chasse au sucre : 15/20
Austère Homer : 10/20 (-1)
Proposition à demi indécente : 15/20 (+2)
La passion selon Bart : 13/20 (-2)
Adieu cow-boy : 6/20
La dernière folie de grand-père : 7/20 (-3)
To Bart or not to Bart : 10/20 (-2)
Aventures au Brésil : 16/20
L'herbe médicinale : 9/20 (-1)
Tout sur Homer : 2/20 (-1)
Papa furax : 12/20 (-4)
Apu puni : 8/20
La double vie de Lisa : 14/20
Une chaise pour deux : 15/20 (-1)
Flic de choc : 16/20
Points ajoutés : 9 points
Points retirés : 25 points
Classement en ordre de préférence :
La vieille peur d'Homer : 17
Aventures au Brésil : 16
Flic de choc : 16
La chasse au sucre : 15
Proposition à demi indécente : 15
Un homme et deux femmes : 15
Une chaise pour deux : 15
La double vie de Lisa : 14
Aphrodite Burns : 13
La passion selon Bart : 13
Papa furax : 12
Les maux de Moe : 10
Austère Homer : 10
To Bart or not to Bart : 10
Simpson Horror Show XII : 9
Sans foi ni toit : 9
L'herbe médicinale : 9
Les parents trinquent : 8
Apu puni : 8
La dernière folie de grand-père : 7
Adieu cow-boy : 6
Tout sur Homer : 2
Moyenne : 11,32 (-0,73)
Classement officiel par saison :
Saison 7 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg104060.html#msg104060) : 15,40
Saison 6 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg290715.html#msg290715) : 14,80
Saison 8 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg188644.html#msg188644) : 14,64
Saison 4 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg91936.html#msg91936) : 14,27
Saison 5 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg226794.html#msg226794) : 14,27
Saison 9 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg239592.html#msg239592) : 14,24
Saison 10 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg271487.html#msg271487) : 14,22
Saison 3 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg287659.html#msg287659) : 14,13
Saison 11 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg277014.html#msg277014) : 13,55
Saison 15 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg175348.html#msg175348) : 13,41
Saison 2 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg275982.html#msg275982) : 13,00
Saison 16 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg219518.html#msg219518) : 12,67
Saison 12 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284274.html#msg284274) : 12,33
Saison 20 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg230590.html#msg230590) : 12,29
Saison 1 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg130487.html#msg130487) : 12,08
Saison 14 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283912.html#msg283912) : 12,05
Saison 17 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg263289.html#msg263289) : 11,64
Saison 21 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg79147.html#msg79147) : 11,52
Saison 25 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg272048.html#msg272048) : 11,45
Saison 22 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg283188.html#msg283188) : 11,41
Saison 19 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg289896.html#msg289896) : 11,35
Saison 18 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg285506.html#msg285506) : 11,32
Saison 13 : 11,32
Saison 24 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg284955.html#msg284955) : 11,18
Saison 26 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg292875.html#msg292875) : 10,68
Saison 23 (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,608.msg173143.html#msg173143) : 10,14
S'il y a un épisode de grave surestimé chez toi, c'est La double vie de Lisa. Je n'aime pas du tout cet épisode, les vannes sont foirées, l'histoire est improbable et sans compter la fin d'un ridicule absolu... Et l'histoire secondaire est catastrophique.
Sinon pour le reste je n'ai pas grand chose à signaler (hormis Sans foi ni toit dont j'ai déjà parlé), c'est un bon classement. J'aurais peut-être vu plus pour To Bart or not to Bart et Papa Furax.
17 pour "La vieille peur d'Homer" me paraît un peu excessif, mais j'ai jamais vraiment trop accroché à cet épisode donc ça doit jouer aussi (par exemple le gag des cris que le tout le monde semble faire un plat dessus me laisse de marbre). Je l'ai déjà dit, mais ton 15 à "Un homme et deux femmes" est la note qui me fait le plus bondir, j'ai toujours trouvé cet épisode très très médiocre (come-back raté monsieur Al Jean).
Pour le reste, ton classement me va. Par contre ta moyenne me paraît basse, j'ai toujours préféré cette saison aux saisons 11 et 14, 17 et tout ce qu'il y a après. M'enfin.
Je ne savais pas trop où poster ça mais j'ai observé les premiers et derniers épisodes que je regardais chaque années.
Dernier épisode 2013 : White Christmas Blues
Premier épisode 2014 : Skinner's Sense of Snow
Dernier épisode 2014 : The Bonfire of the Manatees
Premier épisode 2015 : The Girl Who Slept Too Little
Dernier épisode 2015 : The Frying Game
Premier épisode 2016 : Poppa's Got a Brand New Badge
Ayant reçu la saison 9 en DVD pour Noël, je vais m'empresser de donner mes premières notes, et je revisionnerai par la suite les autres saisons pour continuer ma notation. ;)
Mon classement de la saison 9 :
Homer contre New York : 17/20
Le Principal principal : 15/20
Le Saxe de Lisa : 19/20 (mon épisode préféré de la saison)
Simpson Horror Show VIII : 13/20
Le Papa flingueur : 14/20
Fou de foot : 16/20
Mère hindoue, fils indigne : 15/20
Les Ailes du délire : 12/20
Marge Business : 15/20
Un Noël d'enfer : 16/20
Simpsonnerie chantante : 6/20 (de toute façon les épisodes flash-back et chantés, c'est rarement les meilleurs)
Un drôle de manège : 16/20
Un coup de pied aux cultes : 17/20
Les Petits Sauvages : 18/20
La Dernière Tentation de Krusty : 8/20
Pour l'amour de Moe : 15/20
La Malédiction des Simpson : 18/20
La Clé magique : 14/20
Un Homer à la mer : 17/20
Pour quelques milliards de plus : 12/20
Le Journal de Lisa Simpson : 17/20
Vive les éboueurs : 16/20
L'Abominable Homer des neiges : 16/20
Le Bus fatal : 15/20
Chéri, fais-moi peur : 15/20
Moyenne : 14,88/20
Ah, je vois qu'il y a beaucoup de différence avec l'avis général, c'est intéressant. Enfin, si ce n'est que les épisodes que tu trouves les moins bons, là les membres sont en général d'accord avec toi, voire encore plus virulents. ;D
Bien que j'aime Le saxe de Lisa, je suis assez surpris que tu trouves meilleur de la saison car il a quelques ficelles assez flagrantes. Je veux dire, on sent qu'ils ont galéré pour atteindre la durée d'un épisode (comme tous les épisodes sur le passé de la famille depuis la saison 4). De nombreux détours, de nombreuses fantasy, une intrigue qui dure 20 minutes quand basiquement c'est "- Comment j'ai eu mon saxophone ? - On l'a acheté dans un magasin" et le détour avec Bart n'était clairement pas indispensable malgré ce que disent les personnages. L'intrigue néanmoins reste assez touchante et plusieurs gags sont vraiment drôles donc je peux comprendre plus facilement que pour La malédiction des Simpson qui n'a (évidemment ce n'est que mon avis hein ;)) selon moi ni l'un ni l'autre. Y'en a d'autres qui m'étonnent un peu comme Le Principal Principal mais ta note quoique bonne, n'est pas énorme.
Content de voir la note que tu donnes à certains épisodes où l'accueil a été mitigé, mais que j'aime beaucoup, comme L'Abominable Homer des neiges et Le Bus fatal.
Citation de: Regmo le 3 Mar 2016, 15:13
Bien que j'aime Le saxe de Lisa, je suis assez surpris que tu trouves meilleur de la saison car il a quelques ficelles assez flagrantes. Je veux dire, on sent qu'ils ont galéré pour atteindre la durée d'un épisode (comme tous les épisodes sur le passé de la famille depuis la saison 4). De nombreux détours, de nombreuses fantasy, une intrigue qui dure 20 minutes quand basiquement c'est "- Comment j'ai eu mon saxophone ? - On l'a acheté dans un magasin" et le détour avec Bart n'était clairement pas indispensable malgré ce que disent les personnages. L'intrigue néanmoins reste assez touchante et plusieurs gags sont vraiment drôles donc je peux comprendre plus facilement que pour La malédiction des Simpson qui n'a (évidemment ce n'est que mon avis hein ;)) selon moi ni l'un ni l'autre. Y'en a d'autres qui m'étonnent un peu comme Le Principal Principal mais ta note quoique bonne, n'est pas énorme.
C'est vrai qu'en voyant les autres notes quant à l'épisode du
saxe de Lisa, j'ai été beaucoup plus gentil (quoique une moyenne de 15,6 c'est superbe quand même). J'aime beaucoup ces épisodes qui traitent du passé ou du futur des personnages car ça permet de comprendre le présent de l'histoire (en l'occurrence le fait que Lisa joue du saxophone et le fait que Bart n'aime pas l'école). J'ai trouvé cet épisode très mignon, très agréable, bien que l'intro avec le téléfilm sur Krusty soit un peu lourde, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas mis 20. Les gags sont plutôt drôles (en particulier le gag sur le dossier de Milhouse :P) mais ce qui m'a le plus touché, c'est la fin avec l'achat du saxophone.
Citation de: Regmo le 3 Mar 2016, 15:13 Content de voir la note que tu donnes à certains épisodes où l'accueil a été mitigé, mais que j'aime beaucoup, comme L'Abominable Homer des neiges et Le Bus fatal.
C'est drôle de voir comme des épisodes qu'on a adorés n'ont pas forcément été aussi appréciés par les autres, et inversement. :P
J'aime bien ce classement de la saison 9, il sort un peu de l'ordinaire d'ici sans être du "16-20/20" à tous les épisodes.
Ça fait longtemps que je n'ai pas revu "Le saxe de Lisa", donc sans être véritablement très objectif, je me souviens d'avoir toujours trouvé l'enchaînement "on ne peut pas offrir à Lisa ses chances de briller en tant que surdouée" à "On offre quelque chose en compensation pour ses talents d'art" assez bizarre. Être surdoué et le talent pour l'art sont deux choses distinctes.
Pareil pour l'histoire de Bart, la conclusion le semble un peu légère également (faire des bêtises pour devenir populaire alors que c'est quelque chose de naturel chez lui). Je crois c'est l'épisode flash-back des neuf premières saisons que j'aime le moins.
Autre point qui me surprend c'est ton 15 pour "Le principal principal". Le concept est intéressant et très osé (mais très incohérent avec les précédents épisodes quand on y pense), mais c'est mal réalisé. Trop de facilitées utilisées, ça saute notamment aux yeux avec la fin. Mais en tout cas je vois que tu sembles aimer les épisodes hautement conceptuels/"avant-gardes" au vu de ce 15 ou le 18 pour "La malédiction des Simpson" ce qui est une très bonne chose selon moi.
Le point qui me semble le plus sévère par contre doit être ton 14 à "Le papa flingueur", j'aurais quand même besoin que tu m'éclaires un peu sur celui-là.
Sinon pour le reste c'est un bon classement, j'espère que tu en fera d'autres.
Citation de: Viveleventdeever le 3 Mar 2016, 17:11
Le point qui me semble le plus sévère par contre doit être ton 14 à "Le papa flingueur", j'aurais quand même besoin que tu m'éclaires un peu sur celui-là.
C'est pas un épisode qui m'a spécialement marqué, c'est un épisode globalement sympathique avec des gags drôles (mention spéciale au cadavre dans la piscine) mais toute la scène du braquage m'a paru baclée, bien que la chute soit très bien trouvée.
Citation de: Viveleventdeever le 3 Mar 2016, 17:11
Sinon pour le reste c'est un bon classement, j'espère que tu en fera d'autres.
Oui, j'ai commencé à faire le classement de la saison 7. ;)
Citation de: Maurice le 3 Mar 2016, 03:32
Je ne savais pas trop où poster ça mais j'ai observé les premiers et derniers épisodes que je regardais chaque années.
Dernier épisode 2013 : White Christmas Blues
Premier épisode 2014 : Skinner's Sense of Snow
Dernier épisode 2014 : The Bonfire of the Manatees
Premier épisode 2015 : The Girl Who Slept Too Little
Dernier épisode 2015 : The Frying Game
Premier épisode 2016 : Poppa's Got a Brand New Badge
Tient, c'est plutôt cool que tu t'en souviennes je trouve ^^, perso je suis juste sûr à 100% du premier épisode que j'ai vu en 2016 et c'était
Un enfant ça trompe énormément - s23, en fait je l'ai vu car Homer regarde une série parodiant Lost dans cet épisode ;).
Je dois dire Sylicium que le moment où Bart regarde la chaîne Warnet avec le téléfilm Krusty est au contraire un de mes passages favoris de l'épisode. Comme quoi... ^^ Enfin, Le saxe de Lisa reste selon moi très supérieur aux épisodes du passé des saisons 4, 5 et 6. (Bien que le quatuor d'Homer soit assez différent de ceux des saisons 2, 3, 4, 6, 9)
Effectivement un classement qui sort un peu de l'ordinaire dans le sens où certains épisodes ont pratiquement la note que je leur donnerai, et d'autres pas du tout ;D
La première "bonne" chose que je vois c'est que le sacro-saint Homer contre New York ne soit pas premier du classement. Perso c'est mon préféré de la saison mais ça fait plaisir de ne pas toujours le voir en première place...
Heureux aussi de voir Le principal principal avec une bonne note. Je ne serai pas aussi généreux mais les gens ont un peu trop tendance à le massacrer systématiquement. Niveau cohérence avec le reste de la série il est clairement à côté de la plaque mais je trouve le scénario assez sympa et sans être hilarant il est plutôt drôle.
Comme certains l'ont signalés, y a les épisodes qui me semblent surnotés : Le saxe de Lisa, La Malédiction des Simpson, Le Journal de Lisa Simpson...
D'autres sous-notés : Le Papa flingueur...
Y a ceux que je trouve surnotés, mais j'ai l'habitude car je suis un des seuls à ne pas les aimer : Chéri, fais-moi peur
Et il y a ceux dont personne n'a parlé et qui ne méritent pas leur note également : Pour quelques milliards de plus :o Certaines personnes n'aiment pas la fin de cet épisode, ce que je peux comprendre, mais 12... enfin, heureusement la note n'est pas négative, mais pour moi cet épisode est excellent aussi bien pour son scénario que pour son humour.
J'avais dit que je publierais mon classement de la saison 7, mais finalement je vous donne mon classement de la saison 20. :P
Mon classement de la saison 20 :
Sexe, mensonge et gâteaux : 16/20
Fiston perdu : 15/20
L'Échange : 15/20
Simpson Horror Show XIX : 14/20
Souvenirs dangereux : 16/20
Échange de mots croisés : 13/20
Les apprentis sorciers : 12/20
Burns est piqué : 13/20
Lisa la reine du drame : 10/20
Prenez ma vie, je vous en prie : 12/20
La Conquête du test : 14/20
Le malheur est dans le prêt : 15/20
Maggie s'éclipse : 14/20
Au nom du grand-père : 14/20
Mariage en sinistre : 12/20
Mini Minette Maya Moe : 16/20
Le Bon, le Triste et la Camée : 18/20
Mon père avait tort : 14/20
Une adresse chic : 11/20
Manucure pour 4 femmes : 15/20
Un prince à New-Orge : 7/20
Moyenne : 13,62/20
Classement officiel par saison :
Saison 9 : 14,88/20
Saison 20 : 13,62/20
Pas une seule mauvaise note sauf pour Un prince à New Orge qui est loin d'être le pire de la saison, même si pas fameux du tout, quand même.
Au niveau des notes positives je suis assez d'accord, sauf pour le 18 pour Le bon, le triste et la camée.
Pareil, globalement d'accord pour une majeure partie des notes. Et ça fait même plaisir de voir que je ne suis pas le seul à aimer Manucure pour quatre femmes. De même pour le SHS de cette saison que je trouve tout à fait acceptable.
Sinon je te trouve quand même assez gentil avec certains épisode de la saison, notamment Le bon, Le triste et la camée, Mini minette Maya Moe et L'échange (quoique je peut comprendre pour ce dernier, c'est juste que je déteste le scenario au plus haut point).
Mais sinon je suis d'accord avec toi pour le reste des notes.
Presque aucune note en dessus de la moyenne c'est très curieux pour cette saison, je te trouve pas mal généreux avec certains épisodes comme "Fiston perdu", "Souvenirs dangereux" et "Manucure pour 4 femmes", et en particulier "SHS XIX" et "Burns est piqué" qui sont selon moi très mauvais.
Je ne comprends pas non plus ton 18 pour "Le bon, le triste et la camée".
D'ailleurs je ne comprends tout simplement pas l'engouement général pour cet épisode ici ; le conflit est basique et introduit n'importe comment, la fille est fade, l'histoire secondaire est très mauvaise (les anti-dépresseurs ne font pas voir des smileys partout hein) et les gags ne volent en général pas haut (en particulier ceux avec Homer). C'est selon moi un épisode médiocre.
Au moins, je suis content pour ton 7 pour "Un prince à New-Orge", c'est effectivement un épisode complètement naze.
Voici mon classement enrichi de la saison 26. Vous allez penser que Sky Police est surestimé, mais je l'ai adoré.
Saison 1 :
Un clown à l'ombre 18
Une soirée d'enfer 16
Bart a perdu la tête 16
Simpsonothérapie 15
Bart le génie 14
Noël mortel 13
L'abominable homme des bois 13
Terreur à la récré 12
L'Odyssée d'Homer 10
L'espion qui venait de chez moi 8
Un atome de bon sens 6
Marge perd la boule 4
Sainte Lisa Blues 3
Moyenne : 11,38
Médiane : 13
Saison 2 :
Le saut de la mort 17
Un poisson nommé Fugu 17
Simpson Horror Show 16
Sous le signe du poisson 16
Toute la vérité, rien que la vérité 16
Il était une fois Homer et Marge 16
Fluctuat Homergitur 16
Mini golf, Maxi Beauf 15
Tous à la manif ! 15
Le pinceau qui tue 15
Un pour tous, tous contre un 15
Tu ne déroberas point 13
Aide-toi, le ciel t'aidera 12
Le Dieu du stade 12
Simpson et Delila 10
La fugue de Bart 10
Une vie de chien 10
La guerre des Simpson 10
Le sang, c'est de l'argent 10
Un amour de grand-père 9
Jamais deux sans toi 7
Mon prof, ce héros au sourire si doux 5
Moyenne : 12,82
Médiane : 14
Saison 3 :
Un puits de mensonges 19
Homer la foudre 19
Un cocktail d'enfer 18
Le petit parrain 18
La veuve noire 18
Une belle simpsonnerie 17
Le retour du frère prodigue 17
Burns verkaufen der Kraftwerk 17
Homer au foyer 17
Bart le tombeur 17
Le poney de Lisa 16
Séparés par l'amour 16
Mon pote Michael Jackson 15
Lisa va a Washington 15
Le palais du gaucher 15
L'enfer du jeu 15
Chienne de vie 15
Impresario de mon cœur 14
Simpson Horror Show II 13
Tel père, tel clown 12
Un père dans la course 12
Le flic et la rebelle 10
Vive les mariés ! 9
Le permis d'Otto Bus 8
Moyenne : 15,08
Médiane : 15,5
Saison 4 :
Homer l'hérétique 19
Grève à la centrale 19
Monsieur chasse-neige 18
Le Monorail 18
Un tramway nommé Marge 17
Oh la crise... cardiaque ! 17
Marge a trouvé un boulot 15
La plus belle du quartier 15
Le premier mot de Lisa 15
Le jour de la raclée 14
Simpson Horror Show III 13
Itchy et Scratchy le film 13
Ne lui jetez pas la première bière ! 13
Le roi du dessin animé 13
Krusty le retour 12
Les jolies colonies de vacances 11
Lisa la reine de beauté 11
Le choix de Selma 11
J'aime Lisa 11
Poisson d'avril 11
Marge à l'ombre 10
Le grand frère 7
Moyenne : 13,77
Médiane : 13
Saison 5 :
Rosebud 18
Simpson Horror Show IV 18
Scout un jour, scout toujours 18
Mon pote l'éléphant 18
L'Héritier de Burns 18
Lac Terreur 17
Homer va à la fac 17
Marge en cavale 17
L'enfer du jeu 17
Erreur sur la ville 17
Homer aime Flanders 16
Le garçon qui en savait trop 16
Les secrets d'un mariage réussi 15
Homer dans l'espace 14
La dernière tentation d'Homer 12
Le Blues d'Apu 12
Un ennemi très cher 12
Lisa s'en va-t-en guerre 11
Bart devient célèbre 10
Le Quatuor d'Homer 9
Bart enfant modèle 9
L'amoureux de grand-mère 9
Moyenne : 14,55
Médiane : 16
Saison 6 :
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 1 20
Bart des ténèbres 19
Pervers Homer 19
Itchy et Scratchy land 18
La peur de l'avion 18
La comète de Bart 18
Homer le clown 18
La potion magique 17
Mes sorcières détestées 17
Burns fait son cinéma 17
Le hockey qui tue 16
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 16
La Springfield connection 15
Homer le grand 13
Simpson Horror Show V 12
Bart contre l'Australie 12
Le mariage de Lisa 12
Le citron de la discorde 12
La petite amie de Bart 11
Et avec Maggie ça fait trois 9
L'amour à la Simpson 8
Le maire est amer 8
Une portée qui rapporte 8
Salut l'artiste ! 6
La rivale de Lisa 5
Moyenne : 13,76
Médiane : 15
Saison 7 :
Lisa la végétarienne 19
Radioactive Man 18
Bart vend son âme 18
Homer fait son Smithers 18
Qui a tiré sur Mr Burns ? Partie 2 17
La Mère d'Homer 17
22 courts-métrages sur Springfield 17
Le Foyer de la Révolte 16
Simpson Horror Show VI 16
Faux permis, vrais ennuis 16
Grand-père Simpson et le trésor maudit 16
Une partie Homérique 15
Le Vrai Faux héros 15
138ème épisode, du jamais vu ! 14
Marge et son petit voleur 14
Un super big Homer 13
Deux mauvais voisins 13
Krusty le retour 13
La Bande à Lisa 13
Premier pas dans le grand monde 12
Le jour où la violence s'est éteinte 11
Bombinette Bob 10
Un poisson nommé Selma 10
J'y suis, j'y reste 10
Homer le rocker 7
Moyenne 14,32
Médiane : 15
Saison 9 :
Homer contre New York 19
Vive les éboueurs ! 18
L'abominable Homer des neiges 18
Le bus fatal 18
Le papa flingueur 17
Fou de foot 17
Les petits sauvages 17
Un Homer à la mer 17
Les ailes du délire 16
Pour l'amour de Moe 16
La malédiction des Simpson 16
La clé magique 16
Pour quelques milliards de plus 16
Simpson Horror Show VIII 15
Un coup de pied aux cultes 15
Chéri, fais-moi peur 14
Le saxe de Lisa 13
Mère hindoue fils indigne 13
Le Principal principal 12
Un drôle de manège 12
Marge business 11
Le journal de Lisa Simpson 7
Un Noël d'enfer 6
La dernière tentation de Krusty 5
Simpsonnerie chantante 4
Moyenne : 13,92
Médiane : 16
Saison 13 :
La vieille peur d'Homer 17
Aventures au Brésil 17
Flic de choc 17
La chasse au sucre 16
To Bart or not to Bart 15
Une chaise pour deux 15
Un Homme et deux femmes 14
L'Herbe médicinale 14
Les parents trinquent 13
Aphrodite Burns 13
Austère Homer 13
Papa furax 13
Les Maux de Moe 10
La passion selon Bart 10
Apu puni 10
Simpson Horror Show XII 9
Sans foi ni toit 9
Proposition à demi-indécente 9
Adieu cowboy 6
La dernière folie de grand-père 6
La double vie de Lisa 5
Tout sur Homer 2
Moyenne : 11,50
Médiane : 13
Saison 16 :
Mariage à tout prix 16
Le Jugement dernier 16
Diablesses chez Ned.com 16
Le Bon, les Brutes et la Balance 15
Une grosse tuile pour un toit 15
Simpson Horror Show XV 14
Papy fait de la contrebande 14
Bébé nem 14
Mobile Homer 14
La Grande Malbouffe 14
Coucher avec l'ennemi 13
Le Père, le Fils et le Saint d'esprit 13
Tous les goûts sont permis 12
Le Mal de mère 12
Business Bart 12
Maman de bar 12
Qui s'y frotte s'y pique 12
Déluge au stade 7
Le Rap de Bart 7
Future Drama 7
Krusty chasseur de talents 7
Moyenne : 12,48
Médiane : 13
Saison 18 :
24 Minutes 18
Mon meilleur ennemi 14
C'est moi qui l'ai fait 14
Escroc à grande échelle 14
Petit Papa Noël superflic 14
Parrain par intérim 13
Les aqua-tics 13
Marge piégée par le net 13
Moe nia Lisa 12
Mariage plus vieux, mariage heureux 12
Marge reste de glace 11
Homerazzi 11
Les baguettes magiques 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 10
L'équipe des nuls 10
Info sans gros mots 9
Tous les huit ans 8
La chorale des péquenots 6
Simpson Horror Show XVII 4
Homer s'engage 3
Little Big Lisa 2
Kill Gil, volumes 1 et 2 1
Moyenne : 10,09
Médiane : 11
Saison 19 :
Soupçons 17
L'Infiltré 15
C comme crétin 15
Mona de l'au-delà 15
Une histoire fumeuse 14
Tragédie bovine 14
Le Cow-boy des rues 13
La Marge et le Prisonnier 13
Simpson Horror Show XVIII 13
Millie le petit orphelin 13
Funérailles pour un félon 13
Colonel Homer 12
Privé de jet privé 11
Lisa fait son festival 11
Le Barbier de Springfield 10
L'Amour à la Springfieldienne 8
Tout sur Lisa 6
Un pour tous, tous pour Wiggum 3
Les Années 90 3
Maris et larmes 2
Moyenne : 11,05
Médiane : 13
Saison 21 :
Eolienne et cétacé 17
Le frère de Bart 16
Super Homer 16
La reine du balai 15
A tyran, tyran et demi 15
Chef de cœur 14
L'insurgée 14
Les apprenties sorcières 13
Une leçon de vie 13
Million dollar ma biche 13
Elementaire, mon cher Simpson 13
Mon voisin le Bob 13
Simpson Horror Show XX 12
Le diable s'habille en nada 12
Le mot de Moe 11
La réponse de Bart 9
Il était une fois à Springfield 7
Baiser volé 7
Farces et agapes 6
La couleur jaune 6
L'œil sur la ville 6
Moe, moche et méchant 4
La plus grande histoire jamais ratée 2
Moyenne : 11,04
Médiane : 13
Saison 22 :
L'amour à couper le souffle 17
Homer aux mains d'argent 16
Ce fou d'Monty 16
La pêche au Ned 16
La grande simpsina 15
Pas comme ma mère 15
Simpson Horror Show XXI 14
500 clés 14
Le bleu et le gris 13
Bart-ball 13
Moe n'en loupe pas une 13
Les langues du scorpion 11
Gym tonic 11
Drôle d'héritage 10
La bataille de Noël 10
La vraie femme de Gros Tony 9
Faux amis 9
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 8
Homer le père 8
Papa furax le film 5
Cours élémentaire musical 3
Le songe d'un ennui d'été 1
Moyenne : 11,23
Médiane : 12
Saison 23 :
Le Futur Passé 18
Problèmes gênants 18
Enfin la liberté ! 16
Le Coup du bouquin 15
La Gourmète 15
Un enfant, ça trompe énormément 15
Remplaçable 14
Un truc super à ne jamais refaire 14
Le Rest'oh Social 12
Premier amour 12
L'important, c'est les Roosevelt 10
Simpson Horror Show XXII 10
Aïe, robot ! 9
Les Ned et Edna Unis 9
Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars 8
Mémoire effacée 8
Homer homme d'affaires 8
La Solution à 10% 8
Bart pose un lapin 5
Lisa devient Gaga 5
L'espion qui m'aidait 3
Politiquement Inepte 1
Moyenne : 10,59
Médiane : 10
Saison 24 :
Nom d'un chien 17
La Saga de Carl 17
Au beurre noir 16
Les Dangers du train 15
Un Test avant d'essayer 14
Super Zéro 14
Simpson Horror Show XXIII 13
Naître ou ne pas naître 13
Homer entre en prépa 13
Pinaise fiction 13
Gone Papi Gone 12
Whisky Bizness 12
Les aléas de l'amour 11
A la recherche de l'ex 10
Charmeur grand-père 10
La cool attitude 9
Adulte une fois 7
Dan le bouclier 6
Ce que veulent les femmes animées 6
Un Talent caché 5
A Tuteur-tuteur ennemi 4
L'Arbre miraculeux 3
Moyenne : 10,91
Médiane : 12
Saison 25 :
You don't Have to Live Like a Referee 17
Labor Pains 15
Treehouse of Horror XXIV 14
The Winter of his Content 14
The War of Art 14
Homerland 13
Yellow Subterfuge 13
White Christmas Blues 13
Steal This Episode 13
The Yellow Badge of Cowardge 13
Brick Like Me 12
Pay Pal 12
Luca$ 11
Married to the Blob 10
Four Regrettings and a Funeral 8
The Kid is all right 8
What to Expect when Bart's Expecting 8
The Man who Grew too Much 7
Yolo 6
Specs and the City 6
Diggs 6
Days of Future Future 6
Moyenne : 10,86
Médiane : 12,5
Saison 26 :
Simpsorama 17
I Won't Be Home for Christmas 16
Sky Police 16
Bart's New Friend 15
My Fare Lady 15
Bull-E 15
Waiting For Duffman 14
The Princess Guide 13
The Kids are All Fight 13
Treehouse of Horror XXV 12
The Wreck of the Relationship 11
Peeping Mom 11
Super Franchise Me 10
Blazed and Confused 8
Covercraft 8
Walking Big & Tall 8
Opposites A-Frack 7
The Man who Came to be Dinner 6
Let's Go Fly a Coot 6
Mathlete's Feat 6
The Musk who Fell to Earth 5
Clown in the Dumps 4
Moyenne : 10,73
Médiane : 11
C'est cool que tu t'y remettes Tetouchaud, j'ai envie de commenter ton classement. :)
Simpsorama 17 --> Premier de la saison ? Parfait ! Je l'apprécie aussi. Assez surpris de la note par contre, même si je l'ai bien aimé, il a quand même quelques soucis au niveau du scénario mais bon, ça va.
Sky Police 16 --> Effectivement, ta note me surprend ! J'ai pas vraiment aimé cet épisode. Après le début, il m'ennuie beaucoup perso.
I Won't Be Home For Christmas 16 --> Je l'ai revu récemment et sans le trouver excellent, c'est une belle surprise effectivement. C'est (de loin) le meilleur épisode de Noël de l'ère HD selon moi.
Bart's New Friend 15 --> Plutôt d'accord. Le scénario a de l'ambition et l'épisode est plutôt drôle, même si je n'aime pas Homer dans cet épisode.
Bull-E 15 --> Alors là, je l'ai déjà dit, c'est probablement l'épisode le plus surestimé de la saison. Je lui donne moins que la moyenne ! Je ne sais pas pourquoi mais je trouve l'humour vraiment pas subtile, et je n'ai presque pas ri...
Waiting For Duffman 14 --> Hum... Je n'ai pas autant accroché que toi mais c'est ton opinion. Je l'accorde, l'idée est sympa comme ça mais en vrai, je me suis quand même pas mal ennuyé.
The Princess Guide 13 --> Ah, enfin un qui me rejoint. Je n'ai jamais été un adepte de cet épisode. En soit, le scénario de l'épisode n'est pas original, et je ne le trouve pas si drôle que ça. Ironiquement, il se situe quand même parmi les meilleurs de la saison selon moi, et je le trouve simplement correct.
The Kids are All Fight 13 --> Encore ici, je n'ai pas autant aimé que toi. Je le trouve assez moyen à vrai dire.
Treehouse of Horror XXV 12 --> Assez sous-estimé. En fait, je trouve que pour l'ère HD, il s'en tire très bien. Les trois histoires sont toutes bonnes, aucune n'est excellente, ni mauvaise selon moi.
The Wreck of the Relationship 11 --> C'est vrai que cet épisode est correct, sans plus. Je l'aimais plus avant mais je me rends compte qu'ils ont eu de la difficulté à le faire durer 20 minutes, tant le scénario est pauvre...
Peeping Mom 11 --> Je n'ai pas aimé, moi. En fait, je ne m'en rappelle presque plus de cet épisode...
Super Franchise Me 10 --> Tu vois, moi, j'ai un peu plus apprécié cet épisode que toi ! Sûrement dû à ses nombreux gags.
Blazed and Confused 8 --> Un épisode très spécial, je te l'accorde mais que j'ai quand même trouvé correct.
Covercraft 8 --> Bien d'accord, même que j'irais quasiment plus bas. Comme c'est loonnnggg et fade..l
Walking Big & Tall 8 --> D'accord aussi mais j'irais même plus bas.
Opposites A-Frack 7 --> D'accord aussi.
The Man who Came to be Dinner 6 --> Je lui donnerais une note inférieure, c'est LA daube de la saison selon moi, et à vrai dire, le pire épisode depuis la saison 23...
Let's Go Fly a Coot 6 --> D'accord, mais je le mettrais en haut de The Man Who Came To Be Dinner par contre !
Mathlete's Feat 6 --> En accord ici aussi. Je le trouve insupportable...
The Musk who Fell to Earth 5 --> J'irais plus bas moi, quasiment aussi pire que Lisa devient Gaga, encore un placement de guest pourri.
Clown in the Dumps 4 --> Bien. Même si je ne le mettrais pas dernier de la saison, je l'ai détesté au plus haut point également.
Bref, sympa ce classement ! J'ai hâte de voir celui de la saison 10 ! :)
What about Miss Wyoming ? :D
Bon, ben j'ai terminé mon revisionnage complet des Simpson ! J'ai adoré revisionner la série, même les saisons où je sentais que la série s'épuisait. Mais en parallèle, je faisais une petite surprise pour vous pour le moment où j'aurais terminé mon revisionnage complet.
Et bien le voilà, la timeline des épisodes des Simpson ! Ce n'est pas grand chose de spectaculaire, mais j'ai trouvé intéressant de le faire. Vous avez remarqué quand un épisode de pâque est diffusé en Novembre (The Last of the Red Mama Hat) ou quand les mois n'ont aucun rapport aux évènements. Et bien moi, j'ai tout mis dans l'ordre chronologique en commencé au début de l'année 1999. J'ai mis dedans tout les épisodes canon de 1999 à 2016. Dans ceux de la saison 27, je n'ai pas pu tous les mettre car la saison n'est pas terminé. J'ai procédé en manière de ''Month's beginning, Mid-Month et Month's ending'' et j'ai mis des ''and'' ou ''to'' quand un épisode se déroule sur beaucoup de temps où quand il y a un géant espace de temps (comme un 3 mois plus tard au milieu de l'épisode).
So enjoy ! S'il vous plaît, n'hésitez pas à me corriger si j'ai fait une erreur, ce qui n'est pas impossible. Encore une fois, je vous rappelle que j'ai commencé en 1999.
The Simpsons Timeline
Viva Ned Flanders: January's beginning 1999
Sunday Cruddy Sunday: January's ending 1999
Homer to the Max: February's beginning 1999
I'm with Cupid: Mid-February 1999
Eight Misbehavin: February's ending 1999 and November's beginning 1999
Marge Simpson in ''Screaming Yellow Honkers'': March's beginning 1999
Make Room for Lisa: Mid-March 1999
Maximum Homerdrive: March's ending 1999
Simpsons Bible Stories: April beginning 1999
Mom and Pop Art: Mid-April 1999
Monty Can't Buy Me Love: May's beginning 1999
Homer Simpson in ''Kidney Trouble'': May's ending 1999
Wild Barts Can't Be Broken: Mid-June 1999
The Old Man and the ''C'' Student: June's ending 1999
The Saved Lisa's Brain: July's beginning 1999
Thirty Minutes over Tokyo: Mid-July 1999
Beyond Blunderdome: Augusts' Ending 1999
Pygmoelian: September's beginning 1999
Brother's Little Helper: Mid-September 1999
Guess Who's Going to Criticize Dinner: September's ending 1999
E-I-E-I-(Annoyed Grunt): October 1999
Alone Again Natura-diddily: Mid-November 1999 and Mid-March 2000
Take My Wife, Sleaze: November's ending 1999
Grift of the Magi': December 1999
Little Big Mom: January's beginning 2000
Faith Off: Mid-January 2000
The Mansion Family: January's ending 2000
Saddlesore Galactica: February's beginning 2000
Hello Gutter, Hello Fadder: February's ending 2000
Kill the Alligator and Run: April 2000
Days of Wine and D'oh'ses: April's ending 2000
Insane Clown Poppy: May's beginning 2000
It's a Mad Mad Marge: May's ending 2000
Last Tap Dance in Springfield: July's beginning 2000
A Tale of Two Springfield: Mid-October 2000
The Great Money Caper: November's beginning 2000
Lisa the Tree Hugger: Mid-November 2000
Homer vs. Dignity: November's ending 2000
Skinner's Sense of Snow: December's ending 2000
HOMR: January's beginning 2001
Pokey Mom: Mid-January 2001
The Worst Episode Ever: January's ending 2001
Tennis the Menace: Mid-February 2001
Day of the Jackanapes: February's ending 2001
Hungry, Hungry Homer: March's beginning 2001
Bye, bye, nerdie: Mid-March 2001
Trilogy of Errors: March's ending 2001
New Kid on the Bleech: April's beginning 2001
I'm going to Praiseland: Mid-April 2001
Children of a Lesser Clob: May's ending 2001
A Hunka Hunka Burns Love: Mid-June 2001
Simpson Safari: Mid-July 2001
Simpsons Tall Tales: Augusts' beginning 2001
The Parent Rap: October's beginning 2001
Homer The Moe: November's ending 2001
The Blunder Years: November's ending 2001 - December's beginning 2001
She of Little Faith: December 2001
Jaws Wired Shut: January's beginning 2002
Brawl in the Family: Mid-January 2002
Sweets and Sours Marge: January's ending 2002
The Bart Wants What It Wants: February's beginning 2002
Half-Decent Proposal: Mid-February 2002
The Lastest Gun in the West: February's ending 2002
The Old Man and the Key: March's beginning 2002
I Am Furious (Yellow): Mid-March 2002
Tales from the Public Domain: Mid-March 2002
Blame It on Lisa: March's ending 2002
Weekend at Burnsie's: April's beginning 2002
Little Girl in the Big Ten: April's ending 2002
The Sweetest Apu: May's beginning 2002
Poppa's got a Brand New Badge: June's ending 2002
The Frying Game: Mid-August 2002
How I spent my Strummer Vacation: Augusts' ending 2002
Bart vs. Lisa vs. Third Grade: September's beginning 2002
Mr. Spritz Goes to Washington: October's ending 2002
I'm spelling as fast as I can: September's beginning 2002 – November's beginning 2002
The Strong Arms of the Ma: Mid-November 2002
Moe Baby Blues: December's ending 2002 – January's beginning 2003
Dude Where's My Ranch: Christmas 2002 and January's ending 2003
Special Edna: January 2003 – February's beginning 2003
C.E. D'oh: Mid-February 2003
Large Marge: February's ending 2003
The Great Louse Detective: March's beginning 2003
Pray Anything: Mid-March 2003
Barting Over: March's ending 2003
Scuse Me While I Miss the Sky: April's beginning 2003
Three Gays of the Condo: Mid-April 2003
The Dad Who Knew Too Little: May's beginning 2003
A Star is Born-Again: Mid-May 2003
Old Yeller-Belly: May's ending 2003
Brake My Wife, Please: June's beginning 2003
The Bart of War: July's beginning 2003
Milhouse Doesn't Live Here Anymore: Augusts' ending 2003
The President Wore Pearls: September's ending 2003
My Mother the Carjacker: October's beginning 2003
Margical History Tour: Mid-October 2003
Marge vs. Singles, seniors, Childless Couples and Teens and Gays: October's ending 2003 – November's beginning 2003
The Regina Monologues: November's beginning 2003
Diatribe of a Mad Housewife: Mid-November 2003
Today I am a Clown: November's ending 2003
Tis the Fifteenth: December's ending 2003
The Wandering Juve: Mid-January 2004
Smart & Smarter: January's ending 2004
I, (Annoyed Grunt)-bot: February's beginning 2004
Co-Dependence Day: February's ending 2004
The Ziff Who Came to Dinner: Mid-March 2004
My Big Fat Greek Wedding: Mid-April 2004
Catch 'Em If You Can: April's ending 2004
The Fat and the Furriest: May's beginning 2004
Simple Simpson: Mid-May 2004
The Way We Weren't: May's ending 2004
Fraudcast News: Augusts 'ending 2004
Sleeping with the Enemy: September's beginning 2004
All's fair in Oven War: October's beginning 2004
She Used to Be My Girl: November's beginning 2004
Mommie Beerest: Mid-November 2004
Goo Goo Gai Pan: November's ending – December's beginning 2004
Fat Man and Little Boy: December's ending 2004
The Seven-Beer Snitch: January's beginning 2005
A Star Is Torn: Mid-January 2005
Pranksta Rap: January's ending 2005
Homer and Ned's Hail Mary Pass: January's ending – February's beginning 2005
There's Something about Marrying: Mid-February 2005
Midnight Rx: February's ending 2005
On a Clear Day I Can't See My Sister: March's beginning 2005
Mobile Homer: March's ending 2005
Don't Fear the Roofer: April's beginning 2005
The Heartbroke Kid: Mid-April 2005
Future-Drama: April's ending 2005
Thank God it's Doomsday: Mid-May 2005
The Father, the Son and the Holy Guest Star: May's ending 2005
Home Away from Homer: June's beginning 2005
See Homer Run: Mid-June 2005
The Bonfire of the Manatees: Mid-August 2005
We're on the Road to D'ohwhere: September's beginning 2005
Girls Just Want to Have Sums: September's ending 2005 – October's beginning 2005
The Girl Who slept too little: Mid-October 2005
Milhouse and Sand and Fog: October's ending 2005
Kiss Kiss, Bang Bangalore: November's beginning 2005
Marge's Son Poisoning: Mid-November 2005
The Wettest Stories Ever Told: November's ending 2005
My Fair Lady: December's beginning 2005 to January's ending 2006
The Simpsons Christmas Stories: December's ending 2005
Homer's Paternity Coot: February's beginning 2006
Marge and Homer Turn a Couple Plays: Mid-February 2006
The Seemingly Never-Ending Story: March 2006
Homer Simpson, This Is Your Wife: April's beginning 2006
The Last of the Red Hat Mamas: Mid-April 2006
Bart has Two Mommies: April's ending 2006
Million-Dollar Abie: May's beginning 2006
Regarding Margie: May's ending 2006
Italian Bob: June 2006
Stop or My Dog Will Shoot: July's beginning 2006
The Monkey Suit: September's beginning 2006
Boys of the Bummer: Mid-September 2006
The Mook, The Chef, The Wife and Her Homer: September's ending 2006
Jazzy and the Pussycats: October's beginning 2006
Please Homer Don't Hammer 'Em: Mid-October 2006
The Haw-Hawed Couple: October's ending 2006 and November's beginning 2006
Ice Creams of Margie (and the Light Blue Hair!): Mid-November 2006
Moe'N'A Lisa: November's ending 2006
Crook and Ladder: Mid-January 2007
The Wife Aquatic: January's ending 2007
G.I. (Annoyed-Grunt): Mid-February 2007
Little Big Girl: February's ending 2007
You Kent Always Say What You Want: Mid-March 2007
Yokel Chord: March's Ending 2007
Revenge is Dish Best Served Three Times: Mid-April 2007
Rome-Old and Juli-Eh: April's ending and May's beginning 2007
Homerazzi: Mid-May 2007 to May's ending 2007
Marge Gamer: June's beginning 2007
The Simpsons Movie: Mid-June 2007 to September's beginning 2007
He Love to Fly and to D'ohs: Mid-September to September's ending 2007
The Homer of Seville: October's beginning 2007
Little Orphan Millie: Mid-October 2007 to October's ending 2007
Husbands and Knives: November's beginning 2007
Funeral for a Friend: November's ending 2007
Midnight Towboys: December's beginning 2007
Eternal Moonshine of the Simpsons Mind: Mid-December 2007
That 90's show: December's ending 2007
I don't Wanna Know why the Caged Birds Sing: January's beginning 2008
Any Given Sundance: January's ending 2008
E Pluribus Wiggum: February's beginning 2008
Love Springfieldian Style: Mid-February 2008
Dial 'N' for Nerder: March's beginning 2008
The Debarted: Mid-March 2008
Smoke on the Daughter: March's ending 2008
Papa Don't Leech: Mid-April 2008
Mona Leaves-A: Mid-May 2008
All about Lisa: May's ending 2008 to June's beginning 2008
Lost Verizon: Mid-June 2008 to June's ending 2008
Dangerous Curves: July's beginning 2008
Apocalypse Cow: Mid-July 2008 to Mid-August 2008
How the Test Was Won: September 2008
Homer and Lisa Exchange Cross Word: Mid-November 2008
Double, Double, Boy in Trouble: November's ending 2008
The Burns and the Bees: November's ending to December's beginning 2008
Mypods and Boomsticks: December's ending 2008 and January's beginning 2009
Lisa the Drama Queen: Mid-January 2009 to February's beginning 2009
Take My Life Please: February's beginning 2009
Waverly Hills 9-0-2-1-D'oh: Mid-February 2009
No Loan Again, Naturally: February's ending 2009 to March's beginning 2009
Sex, Pies and Idiot Scrapes: Mid-March 2009
Enny Teeny Maya Me: March's ending 2009
Wedding for Disaster: April 2009
The Good, the Sad and the Drugly: May's beginning 2009
Father Knows Worst: Mid-May 2009
Coming to Homerica: May's ending 2009 to June's beginning 2009
In the Name of the Grandfather: Mid-June 2009
Four Great Women and a Manicure: June's ending 2009
Gone Maggie Gone: July's ending 2009
Homer the Whopper: July's ending 2009 to Augusts' ending 2009
The Squirt and the Whale: September's beginning 2009
Bart Gets a Z: October's beginning 2009
The Great Wife Hope: Mid-October 2009
The Devil Wears Nada: October's ending 2009 to November's beginning 2009
Million Dollar Maybe: Mid-November 2009
Boy Meets Curl: Mid-November 2009, December's ending 2009 and Mid-February 2010 to February's ending 2010
Pranks and Greens: November's ending 2009
Rednecks and Broomsticks: November's ending 2009 to December's beginning 2009
O Brother, Where Bart Thou: Mid-December 2009
Thursdays with Abie: January 2010
The Color Yellow: February's beginning 2010
Once Upon a Time in Springfield: Mid-February 2010
Stealing First Base: February's ending 2010
Chief of Hearts: March 2010
Postcard from the Wedge: April's beginning 2010
The Greatest Story Ever D'Ohed: Mid-April 2010
To Surveil with Love: April's ending 2010
Moe Letter Blues: May's beginning 2010
The Bob Next Door: Mid-May 2010
Judge Me Tender: May's ending 2010 to June's beginning 2010
MoneyBart: June's ending 2010
American History X-cellent: July's beginning 2010
A Midsummer's Nice Dream: September's beginning 2010
Loan-A-Lisa: October's beginning 2010
Lisa Simpson, This Isn't Your Life: Mid-October 2010
How Muched is that Birdie in the Window: October's ending 2010 to November's beginning 2010
Flaming Moe: Mid-November 2010
The Fool Monty: November's ending 2010
Elementary School Musical: December's beginning 2010
The Fight before Christmas: December's ending 2010
Donnie Fatso: January's beginning 2011
Moms I'd like to Forget: January's beginning 2011
Homer the Father: Mid-January 2011
Angry Dad the Movie: Mid-January 2011 and February's ending 2011
The Blue and the Grey: Mid-February 2011
The Scorpions Tales: March's beginning 2011 to Mid-March 2011
The Great Simpsina: March's ending 2011
Homer Scizorhands: April's ending 2011
500 Keys: June's beginning 2011
The Ned-Liest Catch: Mid-June 2011
Love is a Many-Strangled Thing: July 2011
The Real Housewives of Fat Tony: Augusts' ending 2011
The Falcon and the D'ohman: September's beginning 2011
Bart Stops to Smell the Roosevelts: October's beginning 2011
The Book Job: October's beginning 2011 to October's ending 2011
Replaceable Me: November's beginning 2011
The Man in the Blue Flannel Pants: Mid-November 2011
The Food Wife: Mid-November 2011 to Mid-December 2011
Holidays of Future Passed: November's ending 2011 and December's ending 2041
Moe Goes from Rags to Riches: January's beginning 2012
Politically Inept with Homer Simpson: Mid-January 2012
The D'oh-cial Network: January's ending 2012 and July's beginning 2012
The Daughter Also Rises: Mid-February 2012
Lisa Goes Gaga: February's ending 2012
How I Wet My Mother: March's beginning 2012
Exit through the Kwik-E-Mart: Mid-March 2012 to March's ending 2012
Them, Robot: March's ending 2012 to April's beginning 2012
A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again: April's beginning 2012 to May's beginning 2012
Beware My Cheating Bart: Mid-May 2012
Ned 'n Edna Blend Agenda: Mid-May 2012 to May's ending 2012
The Ten-Per-Cent Solution: May's ending 2012
The Spy Who Learned from Me: May's ending 2012 to June's ending 2012
At Long Last Leaves: Mid-July 2012
Moonshine River: Augusts' ending 2012
Adventures in Baby-Getting: Mid-September 2012
A Tree Grows in Springfield: October's beginning 2012
Penny Wiseguys: October's ending 2012
Whiskey Business: November's beginning 2012
Gone Abbie Gone: Mid-November 2012
To Cur, With Love: November's ending 2012
The Day the Earth Stood Cool: December's beginning 2012
The Changing of the Guardians: Mid-December to December's ending 2012
Homer Goes to Prep-School: January's beginning 2013
Love is a Many-Splintered Thing: Mid-January 2013
Gorgeous Grampa: February's beginning 2013
Hardly Kirk-ing: February's ending 2013
Dark Knight Court: March's ending 2013 to April's beginning 2013
What Animated Woman Want: Mid-April 2013
Pulpit Fiction: April's ending 2013 to May's beginning 2013
The Fabulous Faker Boy: Mid-May 2013
The Saga of Carl Carlson: May's ending 2013
Dangers on a Train: Augusts' ending 2013
Homerland: September's beginning 2013
Four Regretting and a Funeral: October's ending 2013
Yolo: November's beginning 2013
Labor Pains: Mid-November to November's ending 2013
The Kid is All Rights: November's ending 2013
Yellow Subterfuge: December's beginning 2013
White Christmas Blues: December's ending 2013
Steal this Episode: January's beginning 2014
Married to the Blob: January's ending 2014
Specs in the City: Mid-February 2014
Diggs: February's ending 2014
The Man Who Grew Too Much: March's beginning 2014
The winter of his Content: Mid-March 2014
The War of Art: March's ending 2014
Luca$: Mid-April 2014
What to Expect When Bart's expecting: April's ending 2014
Pay Pal: May's beginning to Mid-May 2014
Brick like Me: Mid-May 2014
You don't have to live like a Referee: June's ending 2014 and Mid-July 2014
The Yellow Badge of Cowardge: June's ending 2014 to July's beginning 2014
Blazed and Confused: Augusts' ending 2014
Clown in the Dumps: September's ending 2014
The Wreck of the Relationship: October's beginning 2014
Super Franchise me: Mid-October 2014
Opposite A-Frack: November's beginning 2014
My Fare Lady: Mid-November 2014
Covercraft: November's ending 2014
I Won't Be Home for Christmas: December's ending 2014
B ull-E: Mid-December 2014 to March's ending 2015
The Musk Who Fell to Earth: Mid-January 2015 to January's ending 2015
Bart's New Friend: February's beginning 2015
Walking Big and Tall: February's ending 2015
Waiting for Duffman: March's beginning 2015
The Princess Guide: March's ending 2015
Peeping Mom: April's beginning 2015
Sky Police: Mid-April 2015
The Kids Are All Fight: April's ending 2015
Mathlete's Feat: May 2015
Let's Go Fly a Coot: July's beginning 2015
The Girl Code: Mid-September 2015 to September's ending 2015
Cue Detective: September's ending 2015 to October's beginning 2015
Halloween of Horror: October's ending 2015
Teenage Mutant Milk-Cause Hurdles : Mid-November 2015
Friend with Benefit: November's ending 2015 to December's beginning 2015
Paths of Glory: December's beginning 2015
Gal of Constant Sorrow: January 2016
Love Is in the N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4: Mid-February 2016
Much Apu About Something: February's ending 2016
Lisa the Veterinarian: February's ending 2016 to March's beginning 2016
Orange is the New Yellow: Mid-March 2016 to April's beginning 2016
To Courier With Love: Mid-April 2016
The Burns Cage : April's ending 2016 to May's beginning 2016
Puffless: May's beginning 2016 to Mid-May 2016
Simprovised: May's ending 2016
Lisa with an ''S'': Mid-June 2016 to June's ending 2016
The Marge-ian Chronicles: July 2016
Quand même une énorme liste :o comment as-tu fais pour déduire tout ça :o
Oui effectivement, c'est quand même gros tout ça ! Mais même question qu'ALB, c'est indiqué dans chaque épisode l'époque de l'année précisément ? Parce que je n'ai jamais remarqué tous ces détails moi. ^^
Citation de: AlexandreLeblanc le 21 Mar 2016, 20:43
Quand même une énorme liste :o comment as-tu fais pour déduire tout ça :o
J'ai repéré les indices de la date dans les épisodes. Des fois c'est dit, des fois j'ai dû attendre que les autres épisodes de la saison soient diffusé pour déduire la date où ça se passait.
Par exemple, dans un épisode de Noël, c'est très simple de savoir la date. Mais dans un épisode comme Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles, il faut regarder l'animation de la température et les calendriers. En faisant attention à ça, tu peux remarquer plusieurs gags bien cachés.
Faut quand même être 100 % attentif pour rien manquer :P
Sinon, je vous réserve quelque chose d'énorme d'ici un ou deux mois...
J'ai décidé également de refaire mon classement complet des épisodes de la série. :) Je me suis grandement inspiré de la formule de Dundee. En gros, sur le site, il y a une rubrique dénommée "L'épisode du jour", je compte bien voir donc un épisode par jour (pour les deux prochaines années si je réalise mon but...). Du coup, comme Dundee, ce sera dans le désordre. Je ne sais toujours pas si je ferais des critiques pour chaque épisode, je vais y penser. En tout cas, ce soir j'ai commencé avec La vengeance est un plat qui se mange trois fois s18... J'éditerai ce post à chaque fois que je verrai un nouvel épisode.
Saison 1 :
Marge perd la boule 12
Saison 2 :
Un amour de grand-père 13
Saison 3
Le petit parrain 18
Vive les mariés ! 16
Saison 5
Lac Terreur 19
Erreur sur la ville 17
Le garçon qui en savait trop 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer va à la fac 17
Simpson Horror Show IV 16
Les secrets d'un mariage réussi 16
Un ennemi très cher 15
Saison 6 :
Homer le grand 19
Qui a tiré sur Mr. Burns (partie 1) 18
Pervers Homer 17
La comète de Bart 17
Le citron de la discorde 17
Homer le clown 17
Itchy et Scratchy Land 17
La Springfield Connection 16
La peur de l'avion 16
Il faut le Bart fer tant qu'il est chaud 16
Le hockey qui tue 15
Bart contre l'Australie 15
Mes sorcières détestées 15
La petite amie de Bart 13
Burns fait son cinéma 12
Saison 7 :
La mère d'Homer 18
Homer fait son Smithers 17
Radioactive Man 17
Le foyer de la révolte 17
Le vrai faux héros 16
Premier pas vers le grand monde 15
Saison 8 :
Aux frontières du réel 19
Homer, le baron de la bière 19
Le vieil homme et Lisa 15
Saison 9 :
Fou de foot 18
Vive les éboueurs ! 18
Le papa flingueur 18
Un coup de pieds aux cultes 17
Les petits sauvages 17
Un Homer à la mer 17
La clé magique 16
Le bus fatal 15
Marge business 15
Chéri, fais-moi peur 14
La malédiction des Simpson 12
Saison 10 :
Beau comme un camion 18
Le pire du soleil levant 18
Le chef d'œuvre d'Homer 17
Homer, garde du corps 17
Sbartacus 17
Touche pas à mon rein 15
La graisse antique 15
Simpson Horror Show IX 14
Homer fait son cinéma 14
Les gros Q.I 11
Saison 11 :
La grande vie 17
Adieu Maude 17
La critique de lard 16
Mel Gibson les cloches 13
La pilule qui rend sage 12
Saison 12 :
Triple erreur 18
Homer fait la grève de la faim 16
La bataille des deux Springfield 16
Le Safari des Simpson 16
Le cerveau 15
Le pire épisode 12
Saison 15 :
Boire et déboires 8
Le drapeau... potin de Bart 7
Saison 18 :
Homerazzi 10
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 7
Saison 22 :
Moi n'en loupe pas une 11
L'amour à couper le souffle 10
Saison 27 :
Much Apu About Something 13
Lisa With An "S" 8
Friend With Benefit 7
Génial, tu vas voir tu vas être pas mal plus satisfait par ton deuxième classement. Aussi, j'ai vu que tu postes sur le topic de l'épisode en question aussi. Je suis bien content et ce sera très agréable de te lire. Pour ce premier épisode, je te trouve un petit peu sévère étant donné que je donne 10, mais c'est quand même pas si pire.
Heureux de voir que je t'ai inspiré, même si je suis assez surpris de la façon de comment tu vas le faire. C'est effectivement un système qui va prendre énormément de temps. Je te souhaite bonne chance quand même pour ton nouveau classement.
De mon côté, je pense que je vais également reprendre quelques projets laissés en suspens durant ce mois de janvier, dont mon classement. Je crois que j'ai fais seulement deux épisodes ce mois-ci et qu'en tout j'arrive à 60 épisodes depuis que j'ai commencé en Septembre. Donc il faut absolument que je me bouge le train.
Moi aussi je compte refaire mon classement et faire un top 10/flop 10 comme je l'avais dit sur le tchat. Je veux le faire rapidement tant que les épisodes sont frais dans ma tête.
En y réfléchissant comme il faut, j'ai réalisé que ça me prendrait beaucoup trop de temps avec ce système. Du coup, je vais tout simplement faire Dundee, espérant que ça ne te dérange pas trop... :D J'irai au hasard, comme vous avez pu le remarquer, là, je viens de voir Bart contre l'Australie, de la saison 6.
Citation de: Alex0821 le 24 Mar 2016, 02:33
En y réfléchissant comme il faut, j'ai réalisé que ça me prendrait beaucoup trop de temps avec ce système. Du coup, je vais tout simplement faire Dundee, espérant que ça ne te dérange pas trop... :D J'irai au hasard, comme vous avez pu le remarquer, là, je viens de voir Bart contre l'Australie, de la saison 6.
C'est drôle comme système ^^
En tout cas moi, à mon prochain revisionnage, je regarderais la série en ordre de ma timeline (à part pour les saisons en dessous de 1999).
La prochaine fois que je regarde la série en entier, je vais probablement y aller au hasard aussi pour faire changement. Sinon Alex, bon classement jusqu'ici avec des notes qui ressembles quand même pas mal au mienne.
Bon je vais vous avouez mon projet : Je suis en train de créer mon top 574 (les 26 saisons) en plaçant bien les épisodes dans l'ordre que je les avait placé dans les saisons donc ce n'est pas seulement de placé par exemple tous les 15/20 en ordre de préférence, c'est aussi de respecter l'ordre dans lesquels je les avait placé dans chaque saison. C'est un énorme travail et pour l'instant je suis rendu à la saison 5. Je prévois poster ceci d'ici un mois et j'espère que vous apprécierez.
Un classement complet des épisodes, ça c'est cool ! :P
Par contre, ce qui m'embêterais si je devais faire ça c'est que si mon opinion sur un épisode change, il faudrait refaire le classement. :P
Ça m'a pris un peu de temps à faire mais j'ai réussi à me faire un top 10, flop 10 des épisodes. En fait, à la base c'est un top 50, flop 50, mais je pense que je vais retravailler sur ça avant de le poster. En attendant, voici mon top 10 officiel des épisodes :
Maurice's Top 12 of the Best Simpsons Episodes Ever :
-Mention Spéciale à 13ème place, Grift of Magi'-
12°Maximum Homerdriver
11°Homer Goes to College
10°Bart Gets An ‘F’
9°Holidays of Future Passed
8°Two Bad Neighbours
7°Radioactive Man
6°Lemon of Troy
5°Summer of 4ft 2
4°Homer's Enemy
3°Mr. Plow
2°Last Exit to Springfield
1°The City of New York vs. Homer Simpson
Followed by:
Maurice's Top 10 of the Worst Simpsons Episodes Ever : (Ne me faite pas en faire un top 12, j'ai pas envie de repenser aux autres mauvais épisodes...)
10°The Greatest Story Ever D'ohed
9°That 90's Show
8°Lisa Goes Gaga
7°Four Regrettings and a Funeral
6°Another Simpsons Clip Show
5°The D'oh-cial Network
4°The Parent Rap
3°A Tree Grows in Springfield
2°Papa Don't Leech
1°Husbands and Knives
Top 10 assez sympathique, sauf pour "Le jouet qui tue" qui est médiocre côté histoire et pas spécialement drôle, selon moi. Pourrais-tu expliquer ce choix ? Je dirais un petit bof aussi pour "Le futur passé", il change un peu de la médiocrité habituelle dans l'ère HD, mais je ne trouve rien de vraiment extraordinaire à son sujet pour valoir une place dans un top 10 de la série.
Pour le flop 10, une chose que je ne comprendrais c'est cette haine particulière envers "Les parents trinquent" sur ce forum, c'est le seul site où je vois qu'il est détesté. Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue, mais j'en garde pas un souvenir affreux. Pour "À propos de Marge", je suppose qu'on n'a pas les mêmes attentes d'un épisode pour figurer dans un flop, ou bien il y a quelque chose en particulier dans cet épisode qui te dérange vraiment et j'aimerais bien savoir quoi, mais pour faire court "À propos de Marge" n'est pas assez mauvais pour moi pour être dans un flop. Sinon, le reste je suis d'accord (sauf peut-être pour "L'arbre miraculeux" qui n'est pas si mauvais que ça à mon goût).
Je suis un des rares défenseurs du Jouet qui tue mais je le vois en effet assez mal dans un top 10, mais ça ne me dérange pas. Content de voir Grève à la centrale aussi haut, et je suis assez d'accord avec ton flop 10 (en effet A propos de Marge m'énerve de plus en plus), sauf pour Les parents trinquent. Comme Dundee, je ne vois pas en quoi cet épisode est si affreux. Il est loin d'être gégé, il a pas mal de défauts, mais je le trouve correct.
Je ne vais pas parler de ton flop, car dans mon classement complet de tous les épisodes de la série, j'ai classé pour l'instant que les 10 premières saisons donc il n'y a pas encore trop de flop, mais je vais comparé pour les meilleurs, car je considère que la grande majorité des meilleurs épisodes sont dans ces 10 premières saisons. Je suis vraiment content de voir Summer of 4 ft 2 dans ton top 10, car j'adore cet épisode même si pour moi, il ne sera pas si haut. Très content aussi de voir que tu as mis Radioactive Man/ Two Bad Neighbors et 22 Shorts About Springfield. Ça fait vraiment du bien d'avoir un top 10 bien différent que ce que l'on voit d'habitude :P Voici où je classe les épisodes de ton top 10 pour le moment.
10°Grift of the Magi' N/C
9°22 Short Films About Springfield 49
8°Holidays of Future Passed N/C
7°Two Bad Neighbors 90
6°Summer of 4 Ft. 2 25
5°Radioactive Man 52
4°Homer's Enemy 12
3°Mr. Plow 20
2°Last Exit to Springfield 30
1°The City of New York vs. Homer Simpson 10
Bon jusqu'ici on est pas mal d'accord et on aime vraiment les même épisodes considérant que la plupart sont dans mon top 50, ce qui est vraiment très bien. Il y a juste Two Bad Neighbors en 92e position avec 15/20 qui est plus loin et qui va descendre, car il y aura des notes supérieurs dans les autres saisons, mais pour l'instant il est pas mal dans les plus haut 15/20 de mon classement. Bon, j'espère que tu apprécieras lire mon avis qui est le premier petit aperçu de mon futur classement !
J'ai extrêmement hâte de voir ton classement ALB !
Bon, sinon, Maurice, je dois dire que c'est un top assez surprenant à mon égard. Ce sont tous de bons épisodes, bien évidemment, mais je vois mal comment on peut inclure "Le jouet qui tue" dans un top 10, à la limite dans un top 100, mais 10, wow ! Quoique tu m'en avais déjà glissé un mot, donc je m'en doutais. Sinon, "Le futur passé" est TRÈS surestimé. Plus je le revois, plus je me dis qu'il est banal cet épisode. Quand on voit à quel point un épisode comme "Le mariage de Lisa" mélange l'humour, l'émotion et d'excellents personnages (Homer, Lisa, Hugh...), ça me rend nostalgique de l'âge d'or. N'empêche, c'est un bon épisode, mais "Le mariage de Lisa" est DE LOIN supérieur, à mon avis.
Bon, sinon, ça va. 22 courts métrages sur Springfield est excellent, effectivement. Quoique j'hésite à le baisser à 17 ces temps-ci, parce qu'il y a plus drôle dans cette saison. Deux mauvais voisins est très bon, mais de le classer dans un top 10, hum, peut-être pas. La bande à Lisa, sans autant adhérer que toi, j'avoue qu'il est excellent. Le meilleur épisode sur Lisa selon moi ex-æquo avec Lisa la végétarienne, curieusement de la même saison. Radioactive Man est excellent, oui ! J'adore cet épisode, je le monterais à 17 je crois bientôt. L'ennemi d'Homer est excellent, même si je ne le classerais pas aussi haut. Monsieur chasse-neige, rien à redire. Grève à la centrale également, pareil pour Homer contre New York.
Merci de vos commentaires, je me doutais que Le jouet qui tue allait se faire parler ^^
Comme je l'ai dit à Alex, l'une des raisons pour laquelle j'adore autant Le jouet qui tue c'est sa critique de la société. Cet épisode dénonce directement les compagnies comme Coca-Cola qui ont acheté des écoles dans années 80-90 et qui ont fait exactement les mêmes choses que dans l'épisode, pas des robots jouets (^^), mais ce servir des enfants pour leur donner des idées pour faire du profil, ils se moquent très bien de leur logique qui au final ne fait pas de sens avec la scène où ils regardent la première vente du jouet ou quand ils disent ''We're all someone's kid''. Mais cet épisode, dénonce ça d'une manière plus intelligente que les autres. Il ne dit pas ''c'est mauvais, ça ne devrait pas être comme ça'', mais en fait débat d'opinion qui au finale, interpelle le public à réfléchir au sujet comme on peut le voir dans la scène où les Simpson et Gary Coleman débatte amicalement toute la nuit. Les autres raisons sont plutôt subjective. Je me suis éclaté de rire tout au long de l'épisode, Gary Coleman était hilarant, les références étaient vraiment bien, j'ai beaucoup rit au gag de Robin Williams, à la ''Non-gay explanation'', aux accessoires inutile de Funzo comme ''Funzo's European Voltage Converter'', à Homer pas mal tout au long de l'épisodes (les Noël qu'il a gâché vs. ceux qu'il a sauvé, sa réplique quand il encourage Bart a frapper des livres, etc.), aux scènes avec Ralph, à The Rich Man Giveth, etc. Moi qui adore Noël et ses spécials, j'ai trouvé que l'esprit de Noël était très présente, particulièrement à la fin. J'ai aussi adoré le fait que l'épisode ne commençait pas comme un spécial Noël, ce qui rend son développement d'autant plus excellent, surtout que le début est superbe.
C'est pour ça que j'aime autant cet épisode et que je trouve que c'est la fin parfaite pour l'ancien millénaire.
Pour Holidays of Future Passed, je pensais comme Alex après l'avoir vu une bonne vingtaine de fois, mais après un long espace, quand je l'ai revu à Noël dernier, je l'ai autant adoré que la première fois. Sa créativité était excellente, les blagues étaient drôles et l'animation très belle. Je suis sûr que ça aurait été une très bonne fin à la série.
Ok, pour The Parents Rap, je ne l'haïssais pas autant avant, mais quand je l'ai revu, je l'ai tout bonnement détesté. Et dans mon revisionnage, c'était le premier épisode que je détestais autant. C'était ma réaction directement après l'avoir revu :
Citation de: Groundhog Maurice le 30 Déc 2015, 18:34
Mon dieu, je suis rendu à cet épisode dans mon revisionnage et ça fait mal à quel point il est mauvais. Aucun gag ne marche, l'histoire est au-delà de conne et cet épisode est incroyablement vulgaire dans les standards de la série.
Pour Regarding Margie, ce qui m'a dérangé est simple, l'histoire. L'histoire était ridicule, tout était exagéré et l'histoire ramène le pire de à peu près tout les personnages. Je ne l'ai juste pas trouvé intéressant, même pire, ennuyant. No wonder qu'il est considéré comme une ''animated attrocities''. Pour A Tree Grows in Springfield, pas drôle, totalement décousue et rempli de fill-up car l'épisode était vide. J'ai souri qu'à une seule reprise, le reste était juste déplaisant à regarder.
Pour Two Bad Neighbors, ça m'étonne souvent de ne pas le voir dans plus de top, je le trouve hilarant du début jusqu'à la fin.
Pour Radioactive Man, je trouve juste que l'épisode est hilarant et se moque super bien de l'industrie du cinéma de son époque. Je n'approuve pas le message finale, mais c'est justement ça qui est brillant, cet épisode a un message finale inattendu et qui est le contraire de ce que la série nous offre d'habitude, ce qui rend le tout d'autant plus hilarant.
Pour Le mariage de Lisa, je ne le trouve pas si bon que ça. Je ne pense même pas qu'il serait dans mon top 100. L'histoire ne me plaît pas, mais il y avait tout de même des gags et je suis d'accord sur le mélange d'émotions qu'ils essayaient de faire ressortir. Mais je n'accroche pas tellement à celui-là.
Donc voilà, c'était mes commentaires, merci encore pour vos avis ! :)
Après le visionnage complet de la série (enfin de la saison 1 à 15) il y a quelques changements dans ce top 30 avec notamment la sortie de Horror Show IV, Une Partie Homérique et Itchy et Scratchy Land. Donc il y a 3 entrés qui sont Homer l'Hérétique , Homer La foudre et Homer Aime Flanders.
J'ai également précisé l'évolution du classement:
1. Fou de Foot =
2. Le papa flingueur =
3. Homer le baron de la bière +1
4. Pervers Homer +3
5. Le Petit Parain -2
6. Homer vs New-York -1
7. Vive les éboueurs -1
8. L'ennemi d'Homer +1
9. Un monde trop parfait +1
10. Folie Homérique -2
11. Aux frontières du réels =
12. Un coup de pied au cultes +5
13. Homer le grand +3
14. Grève à la centrale =
15. Rosebud +3
16. Beau comme un camion -4
17. Homer garde du corps -2
18. Homer la Foudre E
19. Oh la crise cardiaque -6
20. Un puits de mensonge +2
21. La comète de Bart +3
22. Bart vend son âme +1
23. Bart des ténèbres +2
24. Homer l'hérétique E
25. Le monorail -4
26. Faux Permis, Vrai Ennuis =
27. Homer Like a Rolling stones =
28. Homer Aime Flanders E
29. Lac terreur -11
30. L'héritier de Burns -10
Cool de voir l'évolution de ton top. :)
Fou de foot fait partie de mon top 15 de la série. Le papa flingueur peut-être 10... Homer le baron de la bière 10, voire 5... Bref, quasiment identique à moi !
Pervers Homer, j'adore aussi, mais pas de là à l'inclure dans un top 10 de la série. Mais c'est l'un des meilleurs de la saison 6, aucun doute. Beaucoup de gags, mais quelques scènes un peu plus lentes.
Le petit parrain, ça va, Homer contre Nee York aussi... Et tout le reste jusqu'à Folie Homérique. J'étais déjà au courant que tu appréciais beaucoup cet épisode. Je l'aime aussi, mais je trouve qu'il part un peu trop dans toutes les directions et la fin est bien trop facile. (je donne 15 pour te donner une idée de mon appréciation)
Content de voir que tu apprécies autant Un coup de pieds aux cultes. 8)
Je ne classerais sûrement pas Homer Like a Rolling Stone ni Homer aime Flanders aussi haut... Mais j'aime beaucoup tous les deux.
Bref, bon top à mon avis. :)
Citation de: Alex0821 le 9 Avr 2016, 00:00
Cool de voir l'évolution de ton top. :)
Fou de foot fait partie de mon top 15 de la série. Le papa flingueur peut-être 10... Homer le baron de la bière 10, voire 5... Bref, quasiment identique à moi !
Pervers Homer, j'adore aussi, mais pas de là à l'inclure dans un top 10 de la série. Mais c'est l'un des meilleurs de la saison 6, aucun doute. Beaucoup de gags, mais quelques scènes un peu plus lentes.
Le petit parrain, ça va, Homer contre Nee York aussi... Et tout le reste jusqu'à Folie Homérique. J'étais déjà au courant que tu appréciais beaucoup cet épisode. Je l'aime aussi, mais je trouve qu'il part un peu trop dans toutes les directions et la fin est bien trop facile. (je donne 15 pour te donner une idée de mon appréciation)
Content de voir que tu apprécies autant Un coup de pieds aux cultes. 8)
Je ne classerais sûrement pas Homer Like a Rolling Stone ni Homer aime Flanders aussi haut... Mais j'aime beaucoup tous les deux.
Bref, bon top à mon avis. :)
Merci bien mais clairement oui mis à part Homer Like a rolling stones et Folie Homérique qui sont pour moi les meilleurs épisodes hors période âge d'or, je vois qu'on est assez d'accord mais bon on peut pas être d'accord sur tout ^^
Pervers Homer est l'un des plus drôle de la série et il est proche de la réalité en plus, c'est un top pour moi ainsi que Vive les éboueurs ou on a un Homer très délirant.
Un coup de pied au cultes, c'est l'épisode qui est le plus sous-estimés du forum je pense. Car on lui trouve très peu de défaut mais les notes ne sont pas plus haute que ça ^^
MON TOP 50
Nouveau top 50 pour moi =]
1. Homer le grand
2. Homer, baron de la bière
3. Fou de foot
4. Homer contre New York
5. Le petit parrain
6. Un monde trop parfait
7. Vive les éboueurs
8. Homer la foudre
9. Monsieur Chasse-Neige
10. Le papa flingueur
11. Qui a tiré sur M.Burns (partie 1)
12. Beau comme un camion
13. Au frontière du réel
14. Homer fait son Smithers
15. Rosebud
16. Homer dans l'espace
17. Le monorail
18. Pervers Homer
19. Un coup de pied au culte
20. Bart des ténèbres
21. L'héritier de Burns
22. Bart vend son âme
23. Grève à la centrale
24. Radioactive Man
25. Homer garde du corps
26. Lac Terreur
27. 22 courts-métrages sur Springfield
28. Itchy & Scratchy Land
29. La phobie d'Homer
30. Lisa la végétarienne
31. La comète de Bart
32. Un Homer à la mer
33. Un puit de mensonge
34. L'ennemi d'Homer
35. Homer aime Flanders
36. Les frères ennemis
37. Le hockey qui tue
38. La clé magique
39. Pour quelques Bretzels de plus
40. Le pire du Soleil levant
41. Grand père Simpson et le trésor maudit
42. La clé magique
43. Burns fait son cinéma
44. Le fils indigne de M.Burns
45. Le site inter(pas)net d'Homer
46. Le palais du gaucher
47. Le foyer de la révolte
48. Faux permis, vrais ennuis
49. Homer le clown
50. Le saut de la mort
Ton top 10... est parfait ! TOUS ces épisodes sont dans mon top 20 au minimum.
Je trouve Homer fait son Smithers assez haut... Je l'aime beaucoup, mais je ne le trouve pas excellent. Je trouve qu'Homer fait assez pitié dans cet épisode, malgré les excellents gags.
Homer dans l'espace est si surestimé. Je l'ai revu la semaine passée et il était bon, sans plus. Trop surréaliste et la scène dans l'espace finit par ma saouler à force de la voir et la revoir... Voilà, je l'ai dit !
Je ne placerais L'héritier de Burns aussi haut, et Grève à la centrale plus haut. Pareil pour La phobie d'Homer, que je trouve très bon... Mais pas excellent. Un peu trop de clichés mais le sujet est bien manipulé et l'épisode est très drôle.
Les frères ennemis est bien sympa, un bon épisode sur Tahiti Bob mais on a déjà fait mieux à mon avis (Lac Terreur, La veuve noire et Un clown à l'ombre).
Le hockey qui tue aussi. Je l'aime, mais j'avoue que je n'aime pas trop l'attitude d'Homer qui varie bien trop tout au long de l'épisode.
Burns fait son cinéma m'a laissé de marbre du début... à la fin. Je trouve que mis à part les clips show, c'est probablement l'un des pires épisodes de l'âge d'or. Je ne lui donne pas la moyenne... Son scénario est médiocre et il n'est pas plus drôle que ça.
Le palais du gaucher aussi est haut mais je comprends pourquoi tu l'aimes autant. Perso, je l'apprécie beaucoup mais Homer est salaud. Heureusement qu'il se rattrape vers la fin.
Le sauf de la mort aussi a tendance à être surestimé. Il y a bien mieux dans la saison 2 à mon avis.
Bref, bon top, même si quelques trucs diffèrent. :)
Merci de ton avis Alex !
C'est un top que j'ai fais de tête en attendant d'avoir finit mes critiques d'épisode sur le site pour avoir un classement officiel on va dire. Donc j'ai dû rajouter des épisodes par oublie des autres (Le saut de la mort, Burns fait son cinéma) et j'ai du oublier La Springfield Connections de tête. Merci sinon :)
Et pour Homer dans l'espace, disons que c'est pas le premier épisode que j'ai vu mais c'est l'épisode qui m'a fait aimer la série. ^^
Bon, je tiens à informer que je travail en ce moment-même sur mon classement. Des-ci dimanche prochain, il devrait être poster sur ce topic !
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F21%2F1401033797-cropped-springfield-panoramic.png&hash=077c34b24673c48f995e5e1c6134c0c22a364126)
Sprongfield, euh, Springfield, la ville régulière de tout les Joe qu'on retrouve en Amérique. Parmis ces Joe, ce retrouve une famille jaune qui nous diverti depuis Décembre 1989. Cette famille a changé le monde à travers ces messages et inspire tout les jours des jeunes et des adultes. La raison même que vous lisiez ceci est que d'une certaine façon, vous admirez la série qu'est
The Simpsons. Sans plus attendre, voici mon tout nouveau Classement des épisodes ! Les épisodes des saisons 1 à 27 classés et accompagnés par une moyenne un mon top/flop 10 des épisodes. Alex, ce Ballbuster, m'a réclamé un classement par MP plus d'une dizaine de fois depuis Janvier. Juste pour cela, je lui accorde une partie des crédits de ce message.
Season 1:Simpsons Roasting On an Open Fire: 17/20
Some Enchanted Evening: 16/20
Moaning Lisa: 15/20
Bart the Genius: 15/20
Krusty Gets Busted: 15/20
The Telltale Head: 15/20
There's No Disgrace Like Home: 15/20
Bart the General: 14/20
Life on the Fast Lane: 14/20
Call of the Simpsons: 14/20
The Crepes of Wrath: 13/20
Homer's Odyssey: 12/20
Homer's Night Out: 10/20
Moyenne: 14,23/20Season 2:Bart Gets An 'F': 19/20
Oh Brother, Where Art Thou? : 18/20
Two Cars In Every Garage, Three Eyes On Every Fish: 17/20
Treehouse of Horror: 17/20
One Fish, Two Fish, Blowfish, Blue Fish: 17/20
The Way We Was: 17/20
Dancin' Homer: 17/20
Lisa's Substitute: 16/20
Homer vs. Lisa & the 8th Commandment: 16/20
Bart vs. Thanksgiving: 16/20
Blood Feud: 15/20
Bart the Daredevil: 15/20
Itchy & Scratchy & Marge: 15/20
Simpson and Delilah: 15/20
Three Men and a Comic Book: 15/20
Brush With Greatness: 14/20
Dead Putting Society: 13/20
The War Of The Simpsons: 13/20
Bart Gets Hit by a Car: 12/20
Principal Charming: 9/20
Old Money: 9/20
Bart's Dog Gets an F: 4/20
Moyenne: 14,5/20Season 3:Bart the Murderer: 18/20
Radio Bart: 17/20
Flaming Moe's: 17/20
Mr. Lisa Goes to Washington: 17/20
Colonel Homer: 17/20
Separate Vocations: 17/20
Stark Raving Dad: 16/20
Homer at the Bat: 16/20
I Married Marge: 16/20
Homer Defined: 16/20
Bart the Lover: 16/20
When Flanders Failed: 15/20
Burns Verkaufen Der Kraftwerk: 15/20
Black Widower: 15/20
The Otto Show: 15/20
Lisa the Greek: 14/20
Bart's Friend Falls in Love: 14/20
Brother Can You Spare Two Dimes? : 14/20
Lisa's Pony: 13/20
Saturdays of Thunder: 13/20
Like Father, Like Clown: 13/20
Homer Alone: 10/20
Treehouse of Horror II: 8/20
Dog Of Death: 6/20
Moyenne: 14,5/20Season 4:Last Exit to Springfield: 19/20
Mr. Plow: 19/20
Homer the Heretic: 18/20
A Streetcar Named Marge: 18/20
Kamp Krusty: 17/20
Marge vs. the Monorail: 17/20
New Kid on the Block: 17/20
Homer's Triple Bypass: 17/20
Whacking Day: 16/20
Krusty Gets Kancelled: 16/20
Duffless: 15/20
I Love Lisa: 15/20
Marge Gets a Job: 14/20
Treehouse of Horror III: 14/20
Brother from the Same Planet: 13/20
Lisa the Beauty Queen: 13/20
The Front: 13/20
Lisa's First Word: 12/20
Selma's Choice: 11/20
Itchy & Scratchy: The Movie: 11/20
Marge in Chains: 10/20
So It's Come To This: A Simpsons Clip Show: 7/20
Moyenne: 14,64/20Season 5:Homer Goes To College: 19/20
Homer's Barbershop Quartet: 18/20
Deep Space Homer: 16/20
Rosebud: 16/20
Cape Feare: 16/20
Bart Gets an Elephant: 16/20
Marge on the Lam: 16/20
Bart Gets Famous: 16/20
Homer the Vigilante: 15/20
Homer Loves Flanders: 15/20
Homer and Apu: 15/20
Burns' Heir: 15/20
$pringfield (Or, How I learnt to stop worrying and love legalised gambling): 15/20
The Boy Who Knew Too Much: 15/20
Sweet Seymour Skinner's Badassss Song: 15/20
The Last Temptation of Homer: 14/20
Treehouse of Horror IV: 14/20
Boy Scoutz n the Hood: 14/20
Lisa vs Malibu Stacey: 14/20
Secrets of a Successful Marriage: 13/20
Lady Bouvier's Lover: 11/20
Bart's Inner Child: 11/20
Moyenne: 15,64/20Season 6:Lemon of Troy: 19/20
Bart of Darkness: 18/20
Round Springfield: 18/20
Homer the Great: 18/20
Who Shot Mr Burns? (Part One): 17/20
Bart's Comet: 17/20
Lisa on Ice: 17/20
Homer Badman: 17/20
Itchy and Scratchy Land: 17/20
Homie the Clown: 17/20
Fear of Flying: 16/20
Treehouse of Horror V: 15/20
Lisa's Wedding: 15/20
Bart's Girlfriend: 15/20
Bart vs Australia: 15/20
The PTA Disbands: 15/20
The Springfield Connection: 15/20
Sideshow Bob Roberts: 15/20
Homer vs. Patty & Selma: 14/20
Grampa vs Sexual Inadequacy: 14/20
..And Maggie Makes Three: 14/20
Two Dozen and One Greyhounds: 14/20
Lisa's Rival: 13/20
A Star is Burns: 6/20
Another Simpsons Clip Show: 3/20
Moyenne: 14,4/20Season 7:Summer of 4ft 2: 19/20
Radioactive Man: 19/20
Two Bad Neighbours: 19/20
22 Short Films about Springfield: 18/20
Bart on the Road: 18/20
Marge Be Not Proud: 18/20
A Fish Called Selma: 18/20
King Size Homer: 18/20
Mother Simpson: 17/20
Lisa the Iconoclast: 17/20
Team Homer: 16/20
Who Shot Mr Burns? (Part Two): 16/20
Bart Sells His Soul: 16/20
Bart the Fink: 16/20
Treehouse of Horror VI: 16/20
The Simpsons 138th Episode Spectacular: 16/20
Homer the Smithers: 16/20
Raging Abe Simpson and his Grumbling Grandson in "The Curse of the Flying Helfish": 15/20
Much Apu about Nothing: 15/20
Lisa the Vegetarian: 15/20
Home Sweet Home Diddly-Dum-Doodily: 15/20
Homerpalooza: 14/20
The Day Violence Died: 14/20
Scenes from the Class Struggle in Springfield: 13/20
Sideshow Bob's Last Gleaming: 8/20
Moyenne: 15,84/20Season 8:Homer's Enemy: 19/20
You Only Move Twice: 18/20
The Springfield Files: 17/20
A Milhouse Divided: 17/20
Homer vs. the 18th Amendment: 17/20
Hurricane Neddy: 16/20
Mountain of Madness: 16/20
Homer's Phobia: 16/20
Bart after Dark: 16/20
El Viaje Misterioso de Nuestro Jomer: 16/20
The Secret War of Lisa Simpson: 16/20
Burns, Baby Burns: 15/20
Grade School Confidential: 15/20
Simpsoncalifragilisticexpila(Annoyed Grunt)cious: 15/20
My Sister, My Sitter: 15/20
Brother from another Series: 14/20
The Itchy and Scratchy and Poochie Show: 14/20
The Old Man and the Lisa: 14/20
The Twisted World of Marge Simpson: 14/20
The Homer They Fall: 13/20
In Marge We Trust: 13/20
Treehouse of Horror VII: 13/20
The Canine Mutiny: 12/20
Lisa's Date with Density: 12/20
The Simpsons Spinoff Showcase: 7/20
Moyenne: 14,8/20Season 9:The City of New York vs. Homer Simpson: 20/20
Trash of the Titans: 18/20
Miracle on Evergreen Terrace: 17/20
The Joy of Sect: 16/20
King of the Hill: 16/20
Lost Our Lisa: 16/20
Dumbbell Indemnity: 16/20
Bart Carny: 16/20
Realty Bites: 16/20
Bart Star: 15/20
Natural Born Kissers: 15/20
The Trouble with Trillions: 15/20
Simpson Tide: 15/20
The Last Temptation of Krust: 15/20
This Little Wiggy: 15/20
The Cartridge Family: 14/20
The Two Mrs Nahasapeemapetilons: 14/20
Das Bus: 12/20
Treehouse of Horror VIII: 12/20
Lisa the Skeptic: 9/20
Girly Edition: 9/20
Lisa the Simpson: 9/20
Lisa's Sax: 8/20
All Singing, All Dancing: 8/20
The Principal and the Pauper: 6/20
Moyenne: 13,68/20Season 10:Maximum Homerdrive: 18/20
Wild Barts Can't Be Broken: 17/20
Mayored to the Mob: 17/20
Mom and Pop Art: 16/20
Viva Ned Flanders: 16/20
Thirty Minutes over Tokyo: 16/20
Sunday Cruddy Sunday: 16/20
Lard of the Dance: 16/20
The Wizard of Evergreen Terrace: 16/20
D'oh in the Wind: 16/20
Make Room for Lisa: 15/20
Lisa Gets an 'A': 15/20
When You Dish Upon a Star: 15/20
Homer Simpson in: Kidney Trouble: 14/20
Homer to the Max: 13/20
Bart the Mother: 13/20
Simpson Bible Stories: 12/20
The Old Man and the 'C' Student: 12/20
I'm With Cupid: 12/20
Marge Simpson In: Screaming Yellow Honkers: 12/20
Treehouse of Horror IX: 11/20
Monty Can't Buy Me Love: 11/20
They Saved Lisa's Brain: 10/20
Moyenne: 14,3/20Season 11:Grift of the Magi: 19/20
Kill the Alligator and Run: 17/20
Take My Wife Sleaze: 16/20
Pygmoelian: 16/20
Missionary Impossible: 16/20
The Mansion Family: 15/20
Beyond Blunderdome: 15/20
Behind the Laughter: 15/20
E-I-E-I-D'oh: 15/20
Little Big Mom: 14/20
Treehouse of Horror X: 14/20
Little Big Mom: 14/20
Alone Again Natura-diddily: 14/20
Guess Who's Coming to Criticize Dinner: 14/20
Hello Gutter Hello Fadder: 14/20
Last Tap Dance in Springfield: 14/20
Days of Wine and D'ohses: 13/20
Faith Off: 11/20
Brother's Little Helper: 11/20
Bart to the Future: 9/20
Eight Misbehavin: 8/20
It's a Mad, Mad, Mad, Mad, Mad Marge: 7/20
Saddlesore Galactica: 6/20
Moyenne: 13,95/20Season 12:Hungry Hungry Homer: 17/20
Skinner's Sense of Snow: 17/20
Trilogy of Error: 16/20
The Computer Wore Menace Shoes: 16/20
A Tale of Two Springfields: 15/20
Homer vs Dignity: 15/20
The Great Money Caper: 15/20
HOMR: 15/20
New Kids on the Blecch: 14/20
I'm going to Praiseland: 13/20
Children of a Lesser Clod: 13/20
Simpson Safari: 12/20
Lisa the Treehugger: 12/20
Tennis the Menace: 12/20
Insane Clown Poppy: 11/20
Day of the Jackanapes: 11/20
Worst Episode Ever: 10/20
Pokey Mom: 8/20
Treehouse of Horror XI: 8/20
Bye Bye Nerdie: 8/20
Simpson Tall Tales: 6/20
Moyenne: 12,57/20Season 13:The Blunder Years: 16/20
Poppa's Got a Brand New Badge: 15/20
She of Little Faith: 15/20
The Bart Wants What it Wants: 15/20
Brawl in the Family: 15/20
Homer the Moe: 14/20
The Sweetest Apu: 14/20
Sweets and Sour Marge: 14/20
Weekend at Burnsies: 13/20
Half-Decent Proposal: 13/20
The Frying Game: 13/20
Blame it on Lisa: 13/20
I am Furious (Yellow): 13/20
Tales from Public Domain: 12/20
A Hunka Hunka Burns in Love: 11/20
Jaws Wired Shut: 10/20
The Old Man and the Key: 8/20
The Lastest Gun in the West: 8/20
Little Girl in the Big Ten: 8/20
Treehouse of Horror XII: 6/20
Gump Roast: 6/20
The Parent Rap: 2/20
Moyenne: 11,55/20Season 14:'Scuse Me While I Miss the Sky: 17/20
I'm Spelling As Fast As I Can: 16/20
How I Spent My Strummer Vacation: 16/20
Dude, Where's My Ranch? : 15/20
Three Gays of the Condo: 15/20
Special Edna: 14/20
Moe Baby Blues: 14/20
Mr. Spritz Goes to Washington: 14/20
C.E.D'oh: 14/20
Barting Over: 13/20
Helter Shelter: 13/20
The Great Louse Detective: 13/20
Pray Anything: 12/20
Bart Vs. Lisa Vs. The Third Grade: 12/20
A Star is Born-Again: 11/20
Large Marge: 10/20
Old Yeller-Belly: 10/20
Strong Arms of the Ma: 9/20
The Bart of War: 8/20
Brake My Wife, Please: 7/20
Treehouse of Horror XIII: 7/20
The Dad Who Knew Too Little: 7/20
Moyenne: 12,14/20Season 15:The President Wore Pearls: 16/20
'Tis The Fifteenth Season: 15/20
The Way We Weren't: 15/20
Catch 'Em If You Can: 15/20
Treehouse of Horror XIV: 15/20
My Mother the Carjacker: 15/20
Simple Simpson: 14/20
Co-Dependent's Day: 13/20
The Wandering Juvie: 13/20
Fraudcast News: 13/20
Diatribe of a Mad Housewife: 13/20
I, D'oh-bot: 12/20
My Big Fat Geek Wedding: 12/20
Today, I am a Clown: 11/20
The Fat and the Furriest: 11/20
Margical History Tour: 11/20
The Regina Monologues: 10/20
Milhouse Doesn't Live Here Anymore: 8/20
Bart-Mangled Banner: 7/20
The Ziff Who Came to Dinner: 7/20
Smart and Smarter: 6/20
Marge vs. Singles, seniors, Childless Couples and Teens and Gays: 5/20
Moyenne: 11,68/20Season 16:The Father, the Son, and the Holy Guest Star: 15/20
Home Away From Homer: 15/20
Don't Fear the Roofer: 14/20
Midnight Rx: 14/20
Thank God It's Doomsday: 14/20
On a Clear Day I Can't See My Sister: 14/20
She Used to Be My Girl: 14/20
A Star Is Torn: 13/20
There's Something about Marrying: 13/20
The Heartbroke Kid: 13/20
Future-Drama: 13/20
Mobile Homer: 12/20
Mommie Beerest: 12/20
The Seven-Beer Snitch: 12/20
Fat Man and Little Boy: 11/20
Goo Goo Gai Pan: 11/20
Pranksta Rap: 11/20
Treehouse of Horror XV: 10/20
All's Fair in Oven War: 7/20
Homer and Ned's Hail Mary Pass: 5/20
Sleeping With the Enemy: 5/20
Moyenne: 11,81/20Season 17:Girls Just Want to Have Sums: 17/20
The Seemingly Neverending Story: 15/20
Homer's Paternity Coot: 14/20
We're on the Road to D'ohwhere: 14/20
The Last of The Red Hat Mamas: 13/20
Milhouse of Sand and Fog: 13/20
Simpsons Christmas Stories: 12/20
Homer Simpson, This is Your Wife: 12/20
Kiss Kiss, Bang Bangalore: 11/20
The Monkey Suit: 11/20
Marge's Son Poisoning: 11/20
Bart Has Two Mommies: 11/20
The Girl Who Slept Too Little: 11/20
My Fair Laddy: 11/20
The Wettest Stories Ever Told: 10/20
Treehouse of Horror XVI: 9/20
The Italian Bob: 9/20
See Homer Run: 8/20
Bonfire of the Manatees: 7/20
Million Dollar Abie: 6/20
Marge and Homer Turn a Couple Play: 5/20
Regarding Margie: 4/20
Moyenne: 10,63/20Season 18:24 Minutes: 17/20
The Mook, the Chef, the Wife and Her Homer: 16/20
Springfield Up: 14/20
Marge Gamer: 14/20
Crook and Ladder: 14/20
Ice Cream of Margie (With the Light Blue Hair): 14/20
Homerazzi: 13/20
The Haw-Hawed Couple: 13/20
Moe 'N' a Lisa: 12/20
Stop Or My Dog Will Shoot: 10/20
Jazzy and the Pussycats: 9/20
Rome-old and Juli-eh: 9/20
The Boys of Bummer: 9/20
Revenge is a Dish Best Served 3 Times: 7/20
Please Homer Don't Hammer 'Em: 7/20
Kill Gil (Volumes 1 & 2): 7/20
Little Big Girl: 7/20
Treehouse of Horror XVII: 6/20
Yokel Chords: 6/20
You Kent Always Say What You Want: 4/20
G. I. (Annoyed Grunt): 4/20
Moyenne: 9,64/20The Simpsons Movie: 15/20Season 19:Eternal Moonshine of the Simpson Mind: 16/20
The Debarted: 15/20
Smoke on the Daughter: 14/20
Midnight Towboy: 13/20
Apocalypse Cow: 13/20
Mona Leaves-a: 13/20
Any Given Sundance: 12/20
Dial 'N' for Nerder: 12/20
Funeral for a Fiend: 12/20
He Loves To Fly and He D'ohs: 11/20
Little Orphan Millie: 11/20
I Don't Wanna Know Why the Caged Bird Sings: 9/20
Treehouse of Horror XVIII: 7/20
E. Pluribus Wiggum: 6/20
Love, Springfieldian Style: 6/20
All About Lisa: 5/20
Homer of Seville: 4/20
That 90's Show: 3/20
Papa Don't Leech: 2/20
Husbands and Knives: 1/20
Moyenne: 9,25/20
Season 20:
Sex, Pies, and Idiot Scrapes: 15/20
How the Test Was Won: 14/20
Take My Life, Please: 14/20
Coming to Homerica: 14/20
Eeny Teeny Maya Moe: 13/20
No Loan Again, Naturally: 13/20
Gone Maggie Gone: 13/20
Homer and Lisa Exchange Cross Words: 12/20
In the Name of the Grandfather: 12/20
Dangerous Curves: 12/20
Lost Verizon: 11/20
Waverly Hills 9-0-2-1-D'oh: 9/20
Father Knows Worst: 9/20
Double, Double, Boy in Trouble: 8/20
Treehouse of Horror XIX: 8/20
Wedding for Disaster: 8/20
The Burns and the Bees: 7/20
Four Great Women and a Manicure: 6/20
Lisa the Drama Queen: 6/20
Mypods and Boomsticks: 5/20
The Good, the Sad and the Drugly: 5/20
Moyenne: 10,19/20
Season 21:
Treehouse of Horror XX: 16/20
Boy Meets Curl: 15/20
Postcards from the Wedge: 15/20
O Brother, Where Bart Thou? : 15/20
The Bob Next Door: 14/20
Bart Gets A Z: 14/20
Moe Letter Blues: 13/20
Thursdays with Abie: 12/20
Million Dollar Maybe: 12/20
The Squirt and the Whale: 12/20
Pranks and Greens: 10/20
Homer the Whopper: 10/20
Chief of Hearts: 10/20
Rednecks and Broomsticks: 9/20
The Color Yellow: 9/20
American History X-Cellent: 9/20
To Surveil with Love: 8/20
Once Upon a Time in Springfield: 8/20
The Great Wife Hope: 8/20
The Devil Wears Nada: 7/20
Stealing First Base: 7/20
Judge Me Tender: 5/20
The Greatest Story Ever D'ohed: 3/20
Moyenne: 9,87/20
Season 22:
Donnie Fatso: 16/20
Homer Scissorhands: 15/20
Love Is a Many Strangled Thing: 15/20
Flaming Moe: 14/20
Homer the Father: 13/20
Lisa Simpson, This Isn't Your Life: 13/20
Treehouse of Horror XXI: 12/20
The Fight before Christmas: 12/20
MoneyBART: 12/20
The Nedliest Catch: 12/20
Loan-a Lisa: 12/20
The Great Simpsina: 12/20
The Blue and the Gray: 12/20
The Real Housewives of Fat Tony: 12/20
500 Keys: 12/20
The Fool Monty: 11/20
Moms I'd like to Forget: 11/20
Elementary School Musical: 10/20
The Scorpion's Tale: 9/20
Angry Dad: The Movie: 8/20
How Munched Is That Birdie in the Window? : 8/20
A Midsummer's Nice Dream: 5/20
Moyenne: 11,64/20
Season 23:
Holidays of Future Passed: 19/20
A Totally Fun Thing That Bart Will Never Do Again: 17/20
How I Wet Your Mother: 16/20
The Book Job: 16/20
At Long Last Leave: 15/20
Exit through the Kwik-E-Mart: 14/20
Beware My Cheating Bart: 14/20
Ned 'N' Edna's Blend: 14/20
Them, Robot: 13/20
The Daughter Also Rises: 13/20
The Falcon and the D'ohman: 11/20
The Ten-Per-Cent Solution: 11/20
The Food Wife: 11/20
The Man in the Blue Flannel Pants: 8/20
Bart Stops to Smell the Roosevelts: 8/20
Replaceable You: 8/20
The Spy Who Learned Me: 7/20
Treehouse of Horror XXII: 6/20
Politically Inept With Homer Simpson: 5/20
Moe Goes From Rags to Riches: 4/20
Lisa Goes Gaga: 3/20
The D'oh-cial Network: 2/20
Moyenne: 10,68/20
Season 24:
The Saga of Carl: 17/20
Whiskey Business: 15/20
To Cur with Love: 15/20
Homer Goes to Prep School: 14/20
Gone Abie Gone: 14/20
Dangers on a Train: 14/20
Dark Knight Court: 14/20
Penny-Wiseguys: 13/20
Black-Eyed, Please: 13/20
The Day the Earth Stood Cool: 12/20
A Test before Trying: 12/20
Changing of the Guardian: 12/20
Treehouse of Horror XXIII: 10/20
Gorgeous Grampa: 9/20
Pulpit Friction: 8/20
Adventures in Baby-Getting: 8/20
Hardly Kirk-ing: 7/20
What Animated Women Want: 7/20
The Fabulous Faker Boy: 7/20
Moonshine River: 6/20
Love is a Many-Splintered Thing: 6/20
A Tree Grows in Springfield: 2/20
Moyenne: 10,68/20
Season 25:
Steal This Episode: 16/20
The War of Art: 16/20
Yellow Subterfuge: 15/20
Labor Pains: 15/20
White Christmas Blues: 15/20
The Kid is All Right: 15/20
You Don't Have to Live Like a Referee: 13/20
Brick like Me: 12/20
Treehouse of Horror XXIV: 12/20
The Yellow Badge of Cowardge: 12/20
Married to the Blob: 11/20
The Winter of His Content: 11/20
What to Expect When Bart's Expecting: 10/20
Luca$: 9/20
Days of Future Future: 8/20
YOLO: 7/20
Homerland: 7/20
Pay Pal: 7/20
Diggs: 7/20
Specs and the City: 6/20
The Man Who Grew Too Much: 4/20
Four Regrettings and a Funeral: 3/20
Moyenne: 10,5/20
Season 26:
Blazed and Confused: 15/20
Covercraft: 14/20
Super Franchise Me: 14/20
Treehouse of Horror XXV: 14/20
The Princess Guide: 14/20
The Wreck of the Relationship: 14/20
Bull-E: 14/20
Opposites A-Frack: 13/20
Waiting for Duffman: 13/20
I Won't Be Home For Christmas: 12/20
Peeping Mom: 12/20
Simpsorama: 12/20
Bart's New Friend: 12/20
Sky Police: 11/20
My Fare Lady: 10/20
Let's Go Fly a Coot: 8/20
The Kids Are All Fight: 7/20
Mathlete's Feat: 6/20
The Man Who Came To Be Dinner: 5/20
The Musk Who Fell To Earth: 4/20
Clown in the Dumps: 4/20
Moyenne: 9,82/20
Season 27:
Halloween of Horror: 17/20
Much Apu about Something: 16/20
Gal of Constant Sorrow: 14/20
Puffless: 14/20
Cue Detective: 14/20
How Lisa Got Her Marge Back: 14/20
"Paths" of Glory: 14/20
The Marge-ian Chronicles: 12/20
Every Man's Dream: 11/20
Lisa with an "S": 11/20
Orange is The New Yellow: 10/20
Teenage Mutant Milk-Caused Hurdles: 10/20
Barthood: 10/20
Simprovised: 10/20
To Courier with Love: 9/20
The Burns Cage: 8/20
Fland Canyon: 7/20
Love Is in the N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4: 7/20
The Girl Code: 6/20
Friend with Benefit: 6/20
Treehouse of Horror XXVI: 5/20
Lisa the Veterinarian: 4/20
Moyenne: 10,41/20
Donc voilà, c'était mon classement (que j'ai dû poster en deux messages à cause que j'ai dépassé la limite de caractères...). Avant de poster vos commentaires, prenez en compte que ce ne sont que des notes. Donc avant de me demander de justifier ma note, essayez de voir mes commentaires sur les topics appropriés, si mon commentaire ni est pas, ça me fera plaisir de m'expliquer sur ma note donnée. Aussi, je n'ai pas oublié le petit plus ----> +
Maurice's Top 12 of the Best Simpsons Episodes Ever :
12°Homer Goes To College
11°Bart Gets An 'F'
10°Grift of the Magi
9°Holidays of Future Passed
8°Two Bad Neighbours
7°Radioactive Man
6°Lemon of Troy
5°Summer of 4ft 2
4°Homer's Enemy
3°Mr. Plow
2°Last Exit to Springfield
1°The City of New York vs. Homer Simpson
Followed by:
Maurice's Top 10 of the Worst Simpsons Episodes Ever : (Ne me faite pas en faire un top 12, j'ai pas envie de repenser aux autres mauvais épisodes...)
10°The Greatest Story Ever D'ohed
9°That 90's Show
8°Lisa Goes Gaga
7°Four Regrettings and a Funeral
6°Another Simpsons Clip Show
5°The D'oh-cial Network
4°The Parent Rap
3°A Tree Grows in Springfield
2°Papa Don't Leech
1°Husbands and Knives
Rassure-toi Maurice je n'ai pas oublié ! ^^ Demain mon frère rentre chez lui, j'aurais plus de temps pour voir tout ça.
Idem Maurice, étant un peu occupé ces derniers temps je n'ai pas pu répondre mais je le fais ce soir.
No problemo amigos ! :P
Pfiou Maurice, gros boulot, mais c'est vraiment sympa de voir ton classement. Et comme je suis un guedin je vais commenter pour chaque saison. Et ouais.
Saison 1 : Ah, la note pour Noël mortel me fait plaisir. En revanche je ne vois pas ce qu'on peut trouver à St Lisa Blues au point de lui donner 15. C'est de l'émotion à deux sous mêlée à une ambiance beaucoup trop déprimante.
Saison 2 : Très content de voir un autre défenseur de Sous le signe du poisson. En dehors de ça, je trouve quelques notes un peu élevées, notamment pour Le dieu du stade. Mais j'avoue que je dois revoir cette saison.
Saison 3 : A part Chienne de vie que je trouve excessivement bas, presque rien à dire sur ton classement, il me va.
Saison 4 : Là non plus, pratiquement rien à signaler. Juste Le grand frère que je trouve un peu haut. Content de voir un défenseur du sous-estimé Un tramway nommé Marge.
Saison 5 : Tes notes me conviennent encore une fois même si je trouve certains épisodes un peu haut. Ravi de voir que toi aussi tu aimes bien Lisa s'en va t-en guerre.
Saison 6 : Quelques épisodes sont un peu hauts à mon goûts notamment La petite amie de Bart, et je trouve Burns fait son cinéma trop bas (mais je comprends, tu t'es expliqué plusieurs fois ^^). Sinon ça va.
Saison 7 : Bla bla bla rien à signaler bla bla bla sinon Homer le rocker bla bla bla. Next.
Saison 8 : Classement quasi identique au mien. Bon, on se fait un peu chier non ? ^^
Saison 9 : Je ne vois pas ce qu'on peut sauver dans Simpsonnerie chantante au point de donner une note aussi élevée que 8 ^^ et sinon je trouve quelques épisodes trop bas, notamment Les ailes du délires.
Saison 10 : Je dois être le seul à ne pas trop aimer Hippie Hip Hourra. Sinon, je trouve quelques épisodes une nouvelle fois trop bas, particulièrement Les Simpson dans la Bible.
Saison 11 : Quelques épisodes que je trouve un peu hauts comme Folie Homérique et Homer perd la boule. Et je suis ravi de voir un autre défenseur du Jouet qui tue (même si j'irais pas jusqu'à lui mettre 19 :D).
Saison 12 : Un autre défenseur du Miracle de Maude, c'est chouette. Sinon, rien à dire hormis le fait que Le safari des Simpson soit mon deuxième préféré de la saison. Certes très farfelu, mais vraiment très drôle.
Saison 13 : Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Les parents trinquent mais de là à le considérer comme pire que Tout sur Homer... ^^ Sinon nous sommes d'accord sur Sans foi ni toit.
Saison 14 : Hum, un peu sévère avec Marge chauffeur de maître quand même, et très généreux avec La foi d'Homer et Homer va le payer, mais globalement ça va.
Saison 15 : J'ai vu ton avis sur Sois belle et tais-toi et pourtant malgré tout je reste étonné du fait que tu lui donnes 16 et que tu le considère comme le meilleur épisode de la saison. Et je te trouve assez sévère avec certains épisodes.
Saison 16 : Je suis content de voir une autre personne qui n'aime pas trop l'Horror Show de cette saison, je n'ai jamais compris pourquoi il a autant de bonnes notes.
Saison 17 : Même si je n'irais pas jusqu'à lui donner 17, je suis content de voir un autre défenseur d'Echec et maths pour les filles. Par contre, 12 à Echange d'épouses, tu mériterais le bûcher pour ça. :P
Saison 18 : A part C'est moi qui l'ait fait, globalement nous sommes assez d'accord sur les notes.
Saison 19 : Ravi de voir un défenseur de Tragédie bovine, mais je te trouve très sévère avec Le barbier de Springfield. Encore qu'on ne l'aime pas, d'accord (je doit être l'un des seuls à l'apprécier) mais 4, c'est quand même dur.
Saison 20 : Faudra vraiment m'expliquer un jour ce qu'on trouve à La conquête du test. J'aime bien moi aussi Echange de mots croisés, sans casser trois pattes à un canard il est sympa.
Saison 21 : Content de voir un autre membre qui n'aime pas A tyran, tyran et demi, en revanche 7 au Diable s'habille en Nada, snif.
Saison 22 : Pas d'accord avec toi sur Homer le père, La bataille de Noël et 500 clés particulièrement, mais aussi quelques autres mais pas gênant (je comprends pourquoi on n'aime pas Papa Furax le film et Les langues du scorpion).
Saison 23 : Je dois vraiment être le seul à ne pas trop aimer Problèmes gênants et à ne pas détester The D'oh-cial Network (quoique je pense le revoir un peu à la baisse), et je ne sais pas pourquoi Bart pose un lapin est aussi haut dans le classement. Sinon perso j'aime bien Remplaçable.
Saison 24 : Rien à signaler, nos notes sont assez similaires. Content de voir un autre défenseur de Dan le bouclier.
Saison 25 : 15 à The Kid is All Right me semble assez haut, mais sinon pas grand-chose à dire.
Saison 26 : Une nouvelle fois pas grand-chose à signaler sinon que je trouve Simpsorama et My Fare Lady un peu bas. Moi non plus je n'aime pas beaucoup The Kids Are All Fight.
Saison 27 : J'approuve les deux premiers du top. Quelques écarts entre tes notes et les miennes pour certains épisodes (Fland Canyon, Barthood, Puffless...) mais rien qui me choque vraiment.
Et pour le top et le flop, rien à signaler, je suis assez d'accord, le top est assez différent que certains que j'ai pu voir avant, mais il est bon.
Bref, un très sympathique classement Maurice ! Et félicitation si tu as réussi à aller jusqu'au bout de ce post chiant et répétitif, pour ça voici ta récompense... Un marteau ! :)
Tout d'abord, bravo Maurice pour ce classement qui demande beaucoup de travail et de réflexion, le blabla habituel tu sais bien.
J'ai pour l'instant seulement rapidement parcouru tes classements sans prêter trop d'attention (j'essaierai de faire ça dans un proche avenir), mais pour l'instant j'aimerais te demander des explications sur pourquoi une note aussi basse pour "Une vie de chien" et pourquoi une note aussi haute pour "Le jouet qui tue".
Citation de: Dr. Nick le 20 Août 2016, 00:52
Saison 1 : Ah, la note pour Noël mortel me fait plaisir. En revanche je ne vois pas ce qu'on peut trouver à St Lisa Blues au point de lui donner 15. C'est de l'émotion à deux sous mêlée à une ambiance beaucoup trop déprimante.
Moaning Lisa est un épisode réellement reliable possédant des gags, une super ambiance et une histoire B très sympa. La scène du cauchemar d'Homer me fait vraiment rire. Niveau ambiance, l'animation contribue au tout et l'arrivée de Murphy dans la série est géniale. J'aime beaucoup les musiques.
Citation de: Dr. Nick le 20 Août 2016, 00:52
Saison 3 : A part Chienne de vie que je trouve excessivement bas, presque rien à dire sur ton classement, il me va.
Je n'ai vraiment pas aimé cet épisode, les gags n'étaient vraiment pas drôle et j'ai détesté la façon dont agissait la famille. Surtout au début.
Citation de: Dr. Nick le 20 Août 2016, 00:52
Saison 6 : Quelques épisodes sont un peu hauts à mon goûts notamment La petite amie de Bart, et je trouve Burns fait son cinéma trop bas (mais je comprends, tu t'es expliqué plusieurs fois ^^). Sinon ça va.
La petite amie de Bart est selon moi vraiment drôle, surtout pour une histoire d'amour.
Citation de: Dr. Nick le 20 Août 2016, 00:52
Saison 9 : Je ne vois pas ce qu'on peut sauver dans Simpsonnerie chantante au point de donner une note aussi élevée que 8 ^^ et sinon je trouve quelques épisodes trop bas, notamment Les ailes du délires.
J'adore les chansons dans la série ainsi que les chansons que cet épisode nous offre. En plus, les scènes en dehors de parties clip show étaient très drôles, notamment le film au début qui me fait mourir de rire à chaque fois. Pour les ailes du délires, bof. Je le trouve ennuyant et la fin m'amène un sourire, jusqu'à temps que je me dise ''tout ce borefest pour ça''.
Citation de: Dr. Nick le 20 Août 2016, 00:52
Saison 11 : Quelques épisodes que je trouve un peu hauts comme Folie Homérique et Homer perd la boule. Et je suis ravi de voir un autre défenseur du Jouet qui tue (même si j'irais pas jusqu'à lui mettre 19 :D).
Folie Homérique est hilarant ! Pour le Jouet qui tue, je suis aussi content de voir un autre défenseur ! :)
Citation de: Dr. Nick le 20 Août 2016, 00:52
Saison 13 : Je comprends qu'on puisse ne pas aimer Les parents trinquent mais de là à le considérer comme pire que Tout sur Homer... ^^ Sinon nous sommes d'accord sur Sans foi ni toit.
Les parents trinquent est largement pire que n'importe quel clip show. Y'a rien à retenir, tout été mal foutu. Tout sur Homer avait au moins un chanson sympa et des références assez drôles.
Citation de: Dr. Nick le 20 Août 2016, 00:52
Saison 17 : Même si je n'irais pas jusqu'à lui donner 17, je suis content de voir un autre défenseur d'Echec et maths pour les filles. Par contre, 12 à Echange d'épouses, tu mériterais le bûcher pour ça. :P
J'adore l'humour mode ''awkward'' de Ricky Gervais et l'histoire était originale. Échanges d'épouses est selon moi très bien grâce à ses dialogues et son originalité même s'il en fait souvent trop, sans oublier les facilités. J'ai une grosse impression qu'il ne serait pas si mal aimé s'il avait été bien traduit...
Citation de: Dr. Nick le 20 Août 2016, 00:52
Saison 20 : Faudra vraiment m'expliquer un jour ce qu'on trouve à La conquête du test. J'aime bien moi aussi Echange de mots croisés, sans casser trois pattes à un canard il est sympa.
Saison 21 : Content de voir un autre membre qui n'aime pas A tyran, tyran et demi, en revanche 7 au Diable s'habille en Nada, snif.
Saison 22 : Pas d'accord avec toi sur Homer le père, La bataille de Noël et 500 clés particulièrement, mais aussi quelques autres mais pas gênant (je comprends pourquoi on n'aime pas Papa Furax le film et Les langues du scorpion).
La conquête du test est drôle et possède une histoire amusante. Pas de quoi sauter la tour CN mais c'était un bon épisode. Pour le diable s'habille en Nada, il était ridicule, stupide histoire, stupide gags et stupide exécution des peu de trucs qu'il faisait de bien. Homer le père et 500 clés, même chose que la conquête du test. La bataille de Noël n'est pas extraordinaire, mais a de la créativité à revendre. Je vais en faire une analyse un de ces jours !
Citation de: Dr. Nick le 20 Août 2016, 00:52
Bref, un très sympathique classement Maurice ! Et félicitation si tu as réussi à aller jusqu'au bout de ce post chiant et répétitif, pour ça voici ta récompense... Un marteau ! :)
Merci d'avoir commenté le tout ! Je te rassure, ton post n'était pas chiant :). Pour le marteau, drone le moi via Amazon (je suis sérieux).
______________________________________________________________________
Citation de: Dundee le 20 Août 2016, 03:43
Tout d'abord, bravo Maurice pour ce classement qui demande beaucoup de travail et de réflexion, le blabla habituel tu sais bien.
J'ai pour l'instant seulement rapidement parcouru tes classements sans prêter trop d'attention (j'essaierai de faire ça dans un proche avenir), mais pour l'instant j'aimerais te demander des explications sur pourquoi une note aussi basse pour "Une vie de chien" et pourquoi une note aussi haute pour "Le jouet qui tue".
Une vie de chien possède une mauvaise histoire et quasiment aucun gag. Voir le chien se faire étouffer la moitié de l'épisode ne m'intéresse vraiment pas. Je l'ai détesté comme on peut détesté un épisode. Pour le jouet qui tue, juste retourne une page en arrière, tout est expliqué en détail dans un long post ^^
Pas mal ton classement Maurice! J'aime bien aussi le fait de voir que tu aimes beaucoup Folie Homérique :D
Et c'est plutôt cool de voir les contrastes entre les Américains et Européens car je vois que tu aimes beaucoup deux mauvais voisins qui est vraiment adoré en Amériques et un peu moins en France.
Par contre pour le futur passé, je ne comprends pas trop l'engouement pour cet épisode, certes il est bon mais je le trouve surestimé car dans la saison 23 un peu pourri il est l'un des seuls a son sortir, alors que si il appartenait dans la période d'âge d'or il passerait inaperçu!
Pas d'accord, je sais que beaucoup de membres ici se servent du prétexte ''ère HD'' pour sous-noter des épisodes, mais pour Holiday of Future Passed, je l'aurais noté de la même façon s'il était dans la saison 7 par exemple. Mais il faut dire, on ne peut pas noter les épisodes de la saison 27 comme on ferait pour la saison 2, la série change et les critères pour critiquer un épisode changent aussi, ça ne veut pas dire non-plus qu'il faut être plus gentil ou plus méchant avec les nouveaux épisodes, il ne faut pas confondre les deux !
CitationUne vie de chien possède une mauvaise histoire et quasiment aucun gag. Voir le chien se faire étouffer la moitié de l'épisode ne m'intéresse vraiment pas. Je l'ai détesté comme on peut détesté un épisode.
Si je peux l'accorder sur le fait qu'"Une vie de chien" possède une histoire peu intéressante, par contre pas des gags ??
Je peux te faire une longue liste non-exhaustive des gags qui m'ont plu :
- La vision du chien
- Homer qui est convaincu que ce n'est pas son chien chez les Winfield
- Le collier "incassable"
- « Okay Flanders, you're the boss! Heh heh heh. »
- Lenny qui remplace Homer
- Homer qui rédige la pancarte pour vendre le chien : « Have the ad say "Kind, faithful dog for sale. Says I love you on command...in three languages"! »
- Les excuses bidons d'Homer au téléphone.
- Lisa dans son lit : « I'll make it Mom. Just tape my lunchbox to my hand. »
- Le paradoxe que Bart se crée
- « Lisa, you wasted chicken pox. Don't waste the mumps! »
- Bart qui dissimule ses devoirs dans ceux de Lisa
- Troy McClure : « As an actor, my eyeballs need to look their whitest! »
- Bart qui demande à madame Winthrop : « Is my dog dead, ma'am? »
- Le soap opera où la fille croyait que le père McGrath était décédé et il répond de manière nonchalante « I was! »
- « Now, sit! I said, sit! » Petit Papa Noël ne l'écoute pas « Um, take a walk. Sniff that other dog's butt. See? He does exactly what I tell him. »
- Homer qui réconforte Marge et qui ensuite est anéanti à la vue de son biscuit
- Dr. Hibbert : « Uh, not that I'm angry, but how did you get my home number? ... [Rires] I see, quite ingenious. ». Un petit moment absurde car on n'est pas mis au courant comment elle a fait.
- Winthrop en général et son sarcasme légendaire, par exemple la scène où elle dit « Congratulations, sonny. You've earned a toffee. »
- Et probablement un tas d'autres que j'ai oubliés de mettre ici.
Oui, l'humour est subjectif (ces gags sont plus la plupart surtout issus des différents dialogues de manière naturelle et non pas des situations farfelues qu'on semble beaucoup apprécier ici), mais de là à dire qu'il n'y a pas de gags, ça s'appelle, désolé du terme, mais de la bonne grosse exagération. Il y a une différence entre ne pas apprécier les gags et d'accuser l'épisode de ne pas en avoir, surtout dans ce cas-ci.
Et en tant que tel, même avec le soi-disant manque de gags et l'histoire "nulle", je ne comprends pas pourquoi un épisode aussi inoffensif sur les relations avec un chien peut recevoir une pire note que des épisodes complètement outranciers comme "Politiquement inepte" (je conseille sincèrement de les revoir, l'un juste après l'autre).
Ça peut tenir qu'à moi, mais les notes de 5/20 et moins je les réserve généralement qu'à des épisodes qui me font mal réagir et où je me pose la question "Pourquoi les scénaristes ont perdu leur temps à écrire une telle daube ?". Ici, on a essayé de développer la relation entre le tout nouveau chien et sa famille, il n'y a rien de profondément dégueulasse. L'attention est même louable.
CitationPour le jouet qui tue, juste retourne une page en arrière, tout est expliqué en détail dans un long post ^^
Voyons ça :
CitationComme je l'ai dit à Alex, l'une des raisons pour laquelle j'adore autant Le jouet qui tue c'est sa critique de la société. Cet épisode dénonce directement les compagnies comme Coca-Cola qui ont acheté des écoles dans années 80-90 et qui ont fait exactement les mêmes choses que dans l'épisode, pas des robots jouets (^^), mais ce servir des enfants pour leur donner des idées pour faire du profil, ils se moquent très bien de leur logique qui au final ne fait pas de sens avec la scène où ils regardent la première vente du jouet ou quand ils disent ''We're all someone's kid''. Mais cet épisode, dénonce ça d'une manière plus intelligente que les autres. Il ne dit pas ''c'est mauvais, ça ne devrait pas être comme ça'', mais en fait débat d'opinion qui au finale, interpelle le public à réfléchir au sujet comme on peut le voir dans la scène où les Simpson et Gary Coleman débatte amicalement toute la nuit.
Dénoncer de manière intelligente ? Un juste milieu ? Euh, excuse-moi mais qu'on dépeint les compagnies comme des chevaux assoiffés de pognon qui exploite les enfants et crée des produits dans l'unique but d'écraser littéralement la concurrence, on n'est clairement pas dans un juste milieu. En tout cas, c'est ni une critique vraiment originale (waw les entreprises exploitent la fête de Noël), et ni exploitée de manière subtile (la pseudo moral neuneue à la fin venu de nulle part qui enfonce le clou sur un débat ridicule où on y a déjà donné une réponse précédemment dans l'épisode en fait preuve) pour vraiment lui donner une distinction particulière.
Et de tout de façon, ce n'est pas le point central de l'histoire, on n'a pas affaire ici à un "Pervers Homer". Le point central s'est vraiment les robots qui par je ne sais quel miracle arrivent à détecter ce qui est et ce qui n'est pas un jouet et le détruire. De toute façon, ce genre de critique sur les entreprises exploitant les enfants a déjà été fait (et beaucoup mieux) dans un précédent épisode : "Itchy, Scratchy et Poochie". Au lieu de la critique clichée des sociétés grippe sous, on retrouve à la place un commentaire plus intéressant et plus complexe sur les moyens parfois ridicules parfois sauvages pour redorer leurs produits et récupérer les fans/consommateurs qui au final sont mal compris.
(Pourquoi personne ne met cet épisode sur un laurier d'ailleurs ?).
La chose qui j'aime le moins dans la saison 11 est de loin le manque de direction des histoires de la plupart des épisodes ; on passe subitement d'un point de l'histoire à un autre sans qu'une logique et/ou une raison valable soient données (mais oui tant que c'est drôle pourquoi faire un semblant d'effort sur l'histoire !), et cet épisode ne fait pas exception et souffre également de ce syndrome. Les exemples frappants ici sont Lisa qui est d'accord pour cambrioler tout le monde. Déjà pourquoi ? Les robots ne sont même pas un véritable danger pour les humains, et la grande conscience habituelle de Lisa est où dans tout ça ? Bien évidemment, ils ne s'attirent même pas des ennuis après avoir volé puis détruit la possession de plusieurs personnes, à la place on nous sort une fin qui se moque des clichés des films de Noël sans aucune raison. Généralement, j'apprécie ce genre de moqueries, mais seulement si c'est bien fait et cohérent avec l'histoire comme dans le très bon et très sous-estimé "Noël d'enfer", ici non seulement c'est hors-sujet mais en plus s'est utilisé comme conclusion fainéante d'une histoire précédemment entamée (cf. L'école qui a fermé).
CitationJe me suis éclaté de rire tout au long de l'épisode, Gary Coleman était hilarant, les références étaient vraiment bien
Content pour toi si Coleman t'a plu. En plus d'être insupportable, j'ai rarement vu une raison aussi bidon pour faire venir une guest-star, autant faire venir Bill Russell comme balayeur ou Kathy Griffin comme dame pipi pendant qu'on y est.
Non vraiment, un épisode trop débile pour que j'apprécie.
Citation de: Maurice Oliver le 20 Août 2016, 22:01
Pas d'accord, je sais que beaucoup de membres ici se servent du prétexte ''ère HD'' pour sous-noter des épisodes, mais pour Holiday of Future Passed, je l'aurais noté de la même façon s'il était dans la saison 7 par exemple. Mais il faut dire, on ne peut pas noter les épisodes de la saison 27 comme on ferait pour la saison 2, la série change et les critères pour critiquer un épisode changent aussi, ça ne veut pas dire non-plus qu'il faut être plus gentil ou plus méchant avec les nouveaux épisodes, il ne faut pas confondre les deux !
Alors là non, je note pas en fonction des saisons justement, mais moi qui ne suis pas trop fan d'épisode futuriste, je trouve que c'est celui qui s'en sort le mieux avec celui de la saison 6 (je trouve le mariage de Lisa bien plus drôle dans l'ensemble). Donc même si c'est un bon épisode des dernières saisons, jamais je ne lui mettrais plus de 15-16!
À mon tour de commenter ton classement, après tout, tu l'as fait (en partie) pour moi ! :) Je vais procéder de la même manière que Nick.
Saison 1 : Pas grand chose à dire. Mis à part que je semble moins apprécier cette saison que toi... Ses défauts ont déjà été pointés mais je la trouve peu drôle et je trouve quelques scénarios un peu trop tristes (notamment St Lisa Blues que tu me sembles bien apprécier, alors qu'il s'agit d'un des plus faibles de la saison selon moi). Je suis bien content de voir que tu apprécies Noël mortel, je suis sans doute moins généreux avec lui que toi mais je trouve qu'il introduit parfaitement la famille, et ce, dans l'émotion des fêtes.
Saison 2 : J'aime beaucoup cette saison aussi, en fait, comme je l'ai déjà mentionné, il s'agit du début de l'âge d'or, à mon avis. J'avoue être un peu surpris de voir Aide-toi (...) en tête, qui, pour moi, tout en étant bon, est dans la bonne moyenne de la saison. Je peux toutefois comprendre ton adhésion à l'épisode, l'ambiance y est très forte. Content de voir un autre défenseur de Sous le signe du poisson, qui est également sur le podium de la saison dans mon classement. Une autre surprise est de voir aussi haut Le dieu du stade... Je l'aime bien, mais il me laisse de marbre, tout simplement. Peu de scènes valent le coup en dehors du premier acte. Par contre, je suis HYPER content de te voir aimer à ce point Mon prof, ce héros au sourire si doux ! :) Épisode possédant l'un des messages les plus puissants de l'histoire de la série. J'ai toujours bien aimé sinon Toute la vérité rien que la vérité. Outre le premier acte culte (le diable et Lionel Hutz sont géniaux !), je trouve la suite toute aussi plaisante. Seule la toute finale me déçoit un peu, mais ça reste de très grande qualité à mon avis. Ah et, tout comme Dundee, je te trouve bien dur avec Une vie de chien...
Saison 3 : Le petit parrain en tête avec 18 ? Ça me plaît. 8) J'aime beaucoup Lisa va à Washington et Imprésario de mon cœur, tout comme toi ! Par contre, je suis un peu moins fan de Mon pote Micheal Jakcosn qui a tendance à m'ennuyer plus qu'autre chose. Pour être franc, il est dans mon flop 3 de la saison. :-[ J'aime beaucoup Bart le tombeur, qui détient d'une histoire puissante et de nombreux gags (comme Homer est à son apogée dans cet épisode !) Je te trouve un peu dur avec les trois derniers épisodes dans ton classement... Homer au foyer est bien sympa selon moi, en dehors de l'histoire de Marge. L'Horror Show est le plus faible de l'âge d'or selon moi, mais il mérite tout de même la moyenne, sa troisième histoire est vraiment très drôle. Chienne de vie, à défaut d'être parfait, ne mérite pas 6 pour ses nombreux gags...
Saison 4 : Ton top 3 me plait. Quoique pour Homer l'hérétique, plus je le vois et plus je lui trouve des lacunes (Marge par exemple...) Content de voir Un tramway nommé Marge aussi haut, ainsi que Les jolies colonies de vacances. :) (toutefois, tu m'avais reproché d'avoir mis Un tramway nommé Marge dans mon top 30 de la série... Tu me comprends maintenant ? :D) En dehors du clip show, Krusty le retour est le plus faible de la saison pour moi. Désolé. Je n'ai presque pas ri... Le grand frère m'a carrément dérangé la dernière fois que je l'ai vu (Homer en particulier, et la scène de la bataille me laisse de marbre, vraiment...) En revanche, je donne bien plus à Le choix de Selma, HILARANT du début à la fin. (étant un amateur de parc d'attractions, le passage à Duffland m'éclate). Pareil pour Marge à l'ombre et Itchy et Scratchy le film, deux épisodes un peu lents mais très drôles !
Saison 5 : Moyenne assez élevée je trouve. Homer va à la fac est génialoide, je l'adore de plus en plus. Le quatuor d'Homer a le don de me mettre de bonne humeur ! Bart devient célèbre est selon moi un épisode très très banal dans cette saison 5... J'aime plus que toi Erreur sur la ville, qui est sur mon podium des meilleurs épisodes de la saison. Sinon, je suis content de ne pas voir Lac Terreur avec un 18 ou un 19... Je l'aime beaucoup aussi, mais pas autant que la majorité des membres. En revanche, je suis très surpris de voir Scout un jour, scout toujours aussi bas ! Il est lui aussi sur mon podium de la saison ! (ou du moins, quatrième ou cinquième tout au maximum...) Je suis de plus en plus fan de Les secrets d'un mariage réussi, qui me fait marrer comme peu d'épisodes dans la saison. Cela dit, j'avoue que le scénario n'est pas le plus intéressant.
Saison 6 : Le citron de la discorde est un excellent épisode, c'est vrai. Par contre, 18 à Salut l'artiste ? Pfiou... Je ne sais même pas si je lui donne la moyenne. :D Désolé mais cet épisode m'ennuie à mourir. Je semble plus apprécier La potion magique que toi... Je trouve qu'il s'agit d'un épisode mélangeant humour et émotion à la merveille. Sinon je suis d'accord, Burns fait son cinéma est médiocre.
Saison 7 : Je crois qu'il s'agit de ma saison préférée également. :) Ta moyenne, bien que très élevée, ne me dérange pas donc. Je l'avais dit sur le tchat mais La bande à Lisa est maintenant le meilleur épisode sur Lisa ex-æquo avec Lisa la végétarienne à mon avis. (d'ailleurs, je le trouve bien bas cet épisode, qui est à mourir de rire, dans ton classement...) Erf, Krusty le retour ne me passionne pas plus que celui de la saison 4, toujours aussi ennuyant selon moi... 138eme épisode du jamais vu est beaucoup trop haut, il s'agit du pire épisode de la saison selon moi. Je suis un grand fan du Foyer de la révolte ou du trésor maudit qui valent les deux 17 selon moi.
Saison 8 : Aux frontières du réel est mon épisode favori, 17 me semble peu, mais au moins tu l'aimes, c'est déjà ça, ^^ Shary Bobbins m'a toujours laissé de marbre, tu dois le savoir depuis le temps. Parlant de Itchy, Scratchy et Poochie, j'aime beaucoup cet épisode personnellement. Morale très puissante et drôle du début à la fin. C'est tout pour cette saison !
Saison 9 : Homer vs New York est mon ancien épisode préféré... Je peux donc comprendre ton choix. Noël d'enfer, tout en l'appréciant, ne mérite quand même pas 17 selon moi. Son ambiance m'a dérangé. Content de te voir adhérer à Un coup de pieds aux cultes ainsi qu'au Bus fatal. La dernière tentation de Krusty est médiocre selon moi, encore plus que les Krusty de retour. Rien à retenir. C'est déprimant, chiant et lent. Le papa flingueur est un grand sommet de la série, dommage de ne pas t'y voir adhérer plus que cela. Cela dit, je peux comprendre... Mais pour moi, les gags et l'ambiance font de cet épisode un incontournable. Les petits sauvages 12 ? Je donne 17 ! Mis à part une fin exagérée, mais totalement assumée, j'adore cet épisode. Je trouve les gags formidables. De voir 6 épisodes sous la moyenne m'étonne un peu. Les ailes du délire est un épisode que j'aime beaucoup... Le Saxe de Lisa est sympa selon moi, quoique vide question scénar et le Journal de Lisa est sympa comme ça... Toutefois, je n'aime vraiment pas Simpsonnerie chantante autant que toi... L'un des pires épisodes selon moi.
Saison 10 : Je n'ai jamais bien aimé Les prisonniers du stade, sûrement à cause de son histoire qui ne me touche franchement pas. Tout comme Nick, je n'aime pas Hippie Hip Hourra. J'aime plus que toi Les Simpson dans la bible, qui est bourré de références très drôles. Sinon, vraiment rien à reprocher, même que je suis content de voir en tête Beau comme un camion !
Saison 11 : Tout en étant un défenseur du Jouet qui tue, j'avoue ne pas trop comprendre comment on peut le trouver excellent mais bon, c'est intéressant tout de même de la voir dans un top 10 de la série. L'épisode avec Mel Gibson est dans la faible moyenne de la saison selon moi. Mel est assez chiant je trouve et les actes s'enchaînent d'une manière que je n'aime pas trop. Une récolte d'enfer est le meilleur épisode de la saison à mon avis... Je trouve qu'il s'agit du plus drôle. Content du 14 à Adieu Maude, même si je donne plus, c'est bien de voir que je ne suis pas seul à l'aimer. :)
Saison 12 : Ton top 3 me plaît. Intéressant de voir que Triple erreur ne soit pas premier. Je mets plus au Safari des Simpson toutefois. C'est sûrement l'épisode le plus drôle de la saison et Kitenge est un personnage sympathique. Mais sinon, pas grand chose à dire. Je suis juste un peu plus généreux dans mes notes que toi pour cette saison.
Bon, je vais m'arrêter ici pour l'instant, d'une part parce que ça fait longtemps que je rédige ce post, et d'une autre bah... parce que je connais mal les titres VO à partir de la saison 13... :D
Voilà comme promis mon avis Maurice. Tout d'abord bravo pour ce classement qui a du te prendre longtemps. J'ai parfois eu du mal à remettre les titres d'épisodes car j'ai quelques lacunes avec les titres originaux. Bon par contre, mettre les titres VO si c'est la version que tu regardes le plus ça se comprend, mais mettre tous les autres mots en anglais, je capte pas l'intérêt, c'est pour te donner un genre ^^ ?
Pour les deux premières saisons, je donnerai globalement des notes un peu plus basses que toi, surtout pour les mieux classés. J'apprécie de voir Two Cars In Every Garage, Three Eyes On Every Fish et Homer vs. Lisa & the 8th Commandment bien classés :), mais les autres épisodes de la saison que tu classes très bien, je serais loin de leur mettre une telle note. Il est vrai que chacun à son sytème de notation. Et moi aussi je te trouve très dur avec Bart's dog gets an F.
La saison 3, je trouve ça bien de voir quelqu'un apprécier Lisa va à Washington. Globalement je suis relativement d'accord, si ce n'est que je trouve pour le coup les notes un chouia basses quand je vois les sommets que tutoient les deux premiers. Et Dog Of Death et Homer alone trop bas. Et tel père tel clown ptet un peu haut. La meilleure surprise, c'est que je remarque que parmi les épisodes du passé, tu donnes à I married Marge la meilleure note. :)
Saison 4 tout baigne, bien que Marge à l'ombre et le choix de Selma soient bas. Le choix de Selma tout particulièrement, dont les 1e et 3e actes sont excellents à mon sens. Le 2e un peu moins, tout en étant quand même sympatoche.
Saison 5 Bien que moi-même je ne le classe pas si haut, c'est une bonne surprise dans ton top 12 de voir Homer va à la fac, épisode que je trouve assez sous-estimé. Mon gros désaccord sera sur Homer's Barbershop Quartet que je n'aime pas beaucoup, notamment à cause de son ambiance, et que je classe même dans les échecs de la saison. A part ça, je suis assez proche de ton avis.
Saison 6 Pas grand chose à dire si ce n'est que Lisa on ice est beeaaauuucoup trop haut à mon goût. ^^ J'ai horreur des fins dégoulinantes, c'est la seule chose qui me fait descendre un peu la note du par ailleurs très bon Bart get hit by a car (s2).
Saison 7 : Des petites variantes dans les notes mais sinon j'approuve tout sauf King size Homer, je ne l'apprécie pas plus que ça.
Saison 8 : Cool Raoul. Ah, et quelqu'un d'autre qui apprécie Shary Bobbins, bien. ;)
Saison 9: Tu es sévère avec certains épisodes sur Lisa et je suis très surpris de voir 17 à Miracle on Evergreen Terrace. Mais j'approuve une bonne partie.
Saison 10 à 12 : On arrive dans les saisons délicates pour les Nohomers et comme je le disais, je trouve ton classement très différent et t'es bien plus en accord avec mes notes que je ne le suis avec les américains en général. Pour la 10, peut-être quelques-uns un peu bas comme Max puissant ou Les Simpson dans la bible mais l'ensemble est une bonne surprise. Ah, Kill the Alligator and run 17. Now we're talking. 8) Très bien, tellement de monde est bien trop injuste avec cet épisode certes très farfelu mais qui ne manque pas de qualités. J'aurai bien voulu que tu mettes une note similaire au Safari des Simpson, autre voyage très cool signé Swartzwelder selon moi, mais on ne peut pas tout avoir.
Saison 13 : RAS. Je suis d'accord. Saison 14 : Si ce n'est que I'm spelling as fast as I can est un peu haut à mon goût, pareil.
Saison 15 : The President Wore Pearls meilleur de la saison, tiens. Il est sympa mais je l'aurai volontiers échangé contre Diantribe of a mad housewive, les épisodes Margesque sont souvent un peu dévalués à mon sens et en l'occurrence, il est le meilleur de la saison à mon goût. L'Horror Show est sympa mais tu ne trouve pas qu'il manque un peu d'un côté horreur ? La 2e histoire à la rigueur mais sinon...
Saison 16 : Sleeping With the Enemy 5 ? 10 à l'Horror Show ? :'( Pourquoi tant de N ?
Saison 17 : Girls Just Want to Have Sums 17... *Il tousse et meurt d'une attaque* ;D Il fait partie des pires de la saison pour moi, et la comédie musicale à rallonge au début n'aide certainement pas. Si on le vire on obtient à peu près mon top 5... auquel j'aurais mis plus quand même.
Saisons 18 et 19: On est d'accord. Sauf peut-être un peu sévère avec You Kent always get what you want quand même.
Saison 20 : J'aurai quelques changements à faire (mieux à No loan again naturally et moins à Take my life, please entre autres) mais dans l'ensemble on est assez raccords.
Saison 21: Cool tu apprécies l'Horror Show à sa juste valeur. En revanche, je ne sais pas si c'est parce que tu n'aimes pas la France mais tu es très sévère avec The Devil Wears Nada. Dans l'ensemble on est plutôt en accord.
Après la saison 21 je dois dire que je perds pas mal d'intérêt pour la série (qui était déjà pas mal émoussé) et que je connais moins bien alors désolé je ne continuerai pas. Bon, évidemment comme c'est ton classement, c'est ton avis et naturellement on ne peut être d'accord sur tout avec personne, tout de même, je m'attendais à être surpris voire entre guillemets choqué par bien plus de choses et en fait, malgré quelques différences, je trouve qu'on arrive à beaucoup de similitudes et ça c'est... c'est bien. 8)
Vous savez quoi? De ce que j'ai lu sur la page de Shary Bobbins, c'est commun d'aimer cet épisode...
Pour vous informez, je vais également faire mon classement complet de la série (enfin saison 1 à 16) Je le publierais très prochainement avec mon top 30 (ou il y aura quelques changement).
Le tout arrivera sans doute dans une bonne dizaine de jour! ;)
Citation
- La vision du chien
- Homer qui est convaincu que ce n'est pas son chien chez les Winfield
- Le collier "incassable"
- « Okay Flanders, you're the boss! Heh heh heh. »
- Lenny qui remplace Homer
- Homer qui rédige la pancarte pour vendre le chien : « Have the ad say "Kind, faithful dog for sale. Says I love you on command...in three languages"! »
- Les excuses bidons d'Homer au téléphone.
- Lisa dans son lit : « I'll make it Mom. Just tape my lunchbox to my hand. »
- Le paradoxe que Bart se crée
- « Lisa, you wasted chicken pox. Don't waste the mumps! »
- Bart qui dissimule ses devoirs dans ceux de Lisa
- Troy McClure : « As an actor, my eyeballs need to look their whitest! »
- Bart qui demande à madame Winthrop : « Is my dog dead, ma'am? »
- Le soap opera où la fille croyait que le père McGrath était décédé et il répond de manière nonchalante « I was! »
- « Now, sit! I said, sit! » Petit Papa Noël ne l'écoute pas « Um, take a walk. Sniff that other dog's butt. See? He does exactly what I tell him. »
- Homer qui réconforte Marge et qui ensuite est anéanti à la vue de son biscuit
- Dr. Hibbert : « Uh, not that I'm angry, but how did you get my home number? ... [Rires] I see, quite ingenious. ». Un petit moment absurde car on n'est pas mis au courant comment elle a fait.
- Winthrop en général et son sarcasme légendaire, par exemple la scène où elle dit « Congratulations, sonny. You've earned a toffee. »
- Et probablement un tas d'autres que j'ai oubliés de mettre ici.
Dans ces gags-ci, il y en a un ou deux qui m'ont fait sourire, mais aucun ne m'a vraiment fait rire... Mais ça, comme tu dis, c'est subjectif. En effet, c'est un peu de l'exagération que de dire qu'il n'y a pas de gag, mais je n'ai pas trouvé drôle la grande majorité. Mais dans cet épisode, c'est vraiment l'histoire et son exécution qui me dérange. Voir SLH se faire étranger n'est vraiment pas quelque chose que j'aurais voulu voir dans la série.
CitationEt en tant que tel, même avec le soi-disant manque de gags et l'histoire "nulle", je ne comprends pas pourquoi un épisode aussi inoffensif sur les relations avec un chien peut recevoir une pire note que des épisodes complètement outranciers comme "Politiquement inepte" (je conseille sincèrement de les revoir, l'un juste après l'autre).
Ça peut tenir qu'à moi, mais les notes de 5/20 et moins je les réserve généralement qu'à des épisodes qui me font mal réagir et où je me pose la question "Pourquoi les scénaristes ont perdu leur temps à écrire une telle daube ?". Ici, on a essayé de développer la relation entre le tout nouveau chien et sa famille, il n'y a rien de profondément dégueulasse. L'attention est même louable.
Ma note pour Politiquement Inepte est monté à 5 car au-delà des cris d'Homer et des gags pas drôle, il y avait un brin de vérité dénoncé (de manière bête) et deux-trois gags. C'est le genre d'épisode que je suis capable à revoir malgré le fait qu'il soit mauvais, cet épisode en l'occurrence ne l'est pas. Je n'ai juste pas envie de le revoir, même s'il tente d'accomplir quelque chose d'aussi basique que de créer une relation avec le chien, le tout n'est pas intéressant et les scènes d'étranglements justement ne sont juste pas plaisante à regarder.
CitationDénoncer de manière intelligente ? Un juste milieu ? Euh, excuse-moi mais qu'on dépeint les compagnies comme des chevaux assoiffés de pognon qui exploite les enfants et crée des produits dans l'unique but d'écraser littéralement la concurrence, on n'est clairement pas dans un juste milieu. En tout cas, c'est ni une critique vraiment originale (waw les entreprises exploitent la fête de Noël), et ni exploitée de manière subtile (la pseudo moral neuneue à la fin venu de nulle part qui enfonce le clou sur un débat ridicule où on y a déjà donné une réponse précédemment dans l'épisode en fait preuve) pour vraiment lui donner une distinction particulière.
Je ne considère pas la scène avec la discussion à la fin comme étant tout le message de l'épisode. J'ai trouvé très logique qu'après avoir accompli ce qu'ils ont fait de discuter de cela vu que ça a rapport. Le vrai message de l'épisode n'est pas sur Noël, il est sur justement la commercialisation adressé aux enfants prenant un tout autre niveau en dépeignant des cas controversés des années 90 mettant en jeu Coca-Cola, Toys 'R' Us et des compagnies du genre. L'épisode aurait très bien pu ne pas être de Noël, mais vu que c'est la période la plus commerciale de l'année, pourquoi pas. C'est là que j'ai trouvé que l'épisode a montré son intelligence.
CitationEt de tout de façon, ce n'est pas le point central de l'histoire, on n'a pas affaire ici à un "Pervers Homer". Le point central s'est vraiment les robots qui par je ne sais quel miracle arrivent à détecter ce qui est et ce qui n'est pas un jouet et le détruire. De toute façon, ce genre de critique sur les entreprises exploitant les enfants a déjà été fait (et beaucoup mieux) dans un précédent épisode : "Itchy, Scratchy et Poochie". Au lieu de la critique clichée des sociétés grippe sous, on retrouve à la place un commentaire plus intéressant et plus complexe sur les moyens parfois ridicules parfois sauvages pour redorer leurs produits et récupérer les fans/consommateurs qui au final sont mal compris.
(Pourquoi personne ne met cet épisode sur un laurier d'ailleurs ?).
Bon, pour ton premier truc, j'ai envie de dire ''dessin-animé'' ils arrivent à détecter les autres jouets par aucune raison logique et j'avoue en avoir strictement rien à faire ^^ Les robots étaient la quatrième roue de l'histoire, ce qui lui permettait d'avoir un but concret et une fin. Le centre de l'histoire était vraiment le fait que l'école les utilisaient, les robots étaient simplement leur création. Cette méthode est pour moi beaucoup plus frappante et originale que dans Itchy, Scratchy et Poochie, mais c'est vrai que le premier message de Itchy, Scratchy et Poochie ressemble un peu à celui dans cet épisode, mais le tout a été fait très différemment, et je suis en désaccord pour dire que ISP l'a mieux fait (comme dit un peu plus haut, je trouve ça ingénieux d'en plus en avoir fait un épisode de Noël).
CitationLa chose qui j'aime le moins dans la saison 11 est de loin le manque de direction des histoires de la plupart des épisodes ; on passe subitement d'un point de l'histoire à un autre sans qu'une logique et/ou une raison valable soient données (mais oui tant que c'est drôle pourquoi faire un semblant d'effort sur l'histoire !), et cet épisode ne fait pas exception et souffre également de ce syndrome. Les exemples frappants ici sont Lisa qui est d'accord pour cambrioler tout le monde. Déjà pourquoi ? Les robots ne sont même pas un véritable danger pour les humains, et la grande conscience habituelle de Lisa est où dans tout ça ? Bien évidemment, ils ne s'attirent même pas des ennuis après avoir volé puis détruit la possession de plusieurs personnes, à la place on nous sort une fin qui se moque des clichés des films de Noël sans aucune raison. Généralement, j'apprécie ce genre de moqueries, mais seulement si c'est bien fait et cohérent avec l'histoire comme dans le très bon et très sous-estimé "Noël d'enfer", ici non seulement c'est hors-sujet mais en plus s'est utilisé comme conclusion fainéante d'une histoire précédemment entamée (cf. L'école qui a fermé).
Je n'appellerais pas ça un manque de direction, j'appellerais ça plus un genre ''Simpson en folie'' qu'ils ont fait. Personnellement, si c'est bien fait, j'adore ça ! Si on ne peut pas faire un épisode tel que ''Noël d'enfer'' aller à 300 à l'heure comme dans ''Kill the Alligator and run'', mais on ne peut pas non-plus faire aller lentement ''Kill the Alligator and run'', ça gâcherais tout le fun. Le fait que cet épisode s'en va super rapidement est justement ce qui le rend si drôle, tu vas de tout le sens et à chaque fois on se retrouve avec plein de gags, c'est justement là le charme de cette saison 11, mais par contre, c'est vraiment qu'une seule petite brisure (et ce que nous considérons ''brisures'' est subjectif) peut rendre un épisode moyen, comme ''Brother's little Helper''. FYI, tu seras content de voir que moi aussi j'aime beaucoup ''Noël d'enfer''. La grande conscience de Lisa s'est calmé dans cette épisode, c'est vrai, et thank god si tu veux mon avis ! Sa si grande conscience lui empêchait de faire vendre la poupée Funzo, c'est pour cela que par tout les moyens elle a dû les reprendre, son moyen était vraiment demander de l'aide à Homer et Bart, voler n'est pas le genre d'idée de Lisa. En plus, la scène où ils volent les jouets est légitimement hilarante ! Les robots ne sont pas une menace pour les humains mais une menace pour les autres compagnies ainsi que des fraudes commerciales qui manipule les plus jeunes à acheter des trucs aussi ridicule que ''Funzo European Beach House voltage converter''. Pas une menace, mais de la fraude pur et simple. C'est pour cela que l'esprit sage et fatiguant de Lisa intervient. La toute dernière est un cliché de Noël, mais c'est le 25 Décembre dans la série, donc oui, c'est très normal, et je la trouve bien faite. Pour l'histoire de l'école qui ferme, c'est un conclusion, oui, mais faite en blague comme dans plein d'épisodes, en plus, même sans explication on aurait compris que la compagnie soit partie, c'est vraiment un plus cette scène, de quoi terminer ce millénaire.
CitationContent pour toi si Coleman t'a plu. En plus d'être insupportable, j'ai rarement vu une raison aussi bidon pour faire venir une guest-star, autant faire venir Bill Russell comme balayeur ou Kathy Griffin comme dame pipi pendant qu'on y est.
Insupportable... je le trouve très drôle et oui, c'était une excuse à la con pour faire venir un guest. Entièrement d'accord avec toi, mais il a apporté des gags. Le fait qu'il soit apparu de manière inutile m'a aucunement gêné, je me suis même jamais fait la remarque qu'il était arrivé dans l'histoire pour rien avant aujourd'hui ^^
CitationPas grand chose à dire. Mis à part que je semble moins apprécier cette saison que toi... Ses défauts ont déjà été pointés mais je la trouve peu drôle et je trouve quelques scénarios un peu trop tristes (notamment St Lisa Blues que tu me sembles bien apprécier, alors qu'il s'agit d'un des plus faibles de la saison selon moi). Je suis bien content de voir que tu apprécies Noël mortel, je suis sans doute moins généreux avec lui que toi mais je trouve qu'il introduit parfaitement la famille, et ce, dans l'émotion des fêtes.
Totalement d'accord pour le premier épisode, c'est la meilleure façon pour introduire la série, l'ambiance sombre mais heart-warming des fêtes est super, en plus dans la fin des années 80 (https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fforum%2FshoutBox%2Fimg%2Femoticons%2Ffavorite.png&hash=f0ca686dc3c16b38be0e22efb9624ef792a9e6d1)
Citation(toutefois, tu m'avais reproché d'avoir mis Un tramway nommé Marge dans mon top 30 de la série... Tu me comprends maintenant ?
:D
Je te comprends parfaitement, en effet ;D
Citationje suis très surpris de voir Scout un jour, scout toujours aussi bas
Je sais pas si c'est parce que j'ai abusé de l'épisode, mais les gags ne me semblent plus aussi drôle. Ça reste un bon épisode, mais il n'a plus le même impact sur moi.
CitationPar contre, 18 à Salut l'artiste ? Pfiou... Je ne sais même pas si je lui donne la moyenne ! Désolé mais cet épisode m'ennuie à mourir.
Pour moi c'est clair, à chaque fois je le revois, à chaque fois j'apprends des trucs sur la psychologie des personnages qui montrent que cet épisode a été fait de manière très réfléchi, les gags ne coulaient pas à flot, mais étaient très bons et l'ambiance était simplement parfaite et reliable. La toute fin avec la chanson était la meilleure façon de terminer cet épisode. Je l'adore !
CitationLa dernière tentation de Krusty est médiocre selon moi, encore plus que les Krusty de retour. Rien à retenir. C'est déprimant, chiant et lent.
Ben en fait... j'aurais aimé qu'il soit plus déprimant ;D. L'épisode aurait pu être super dark et aurait pu nous présenter un tout nouveau Krusty qui se fait aimer par un public très déprimé et goth, mais là, pas vraiment en fait... L'humour reste là et l'épisode est plutôt coloré niveau personnages et tout ^^ Ça ne casse pas des briques non-plus, mais je l'ai bien aimé comme épisode.
CitationJe mets plus au Safari des Simpson toutefois. C'est sûrement l'épisode le plus drôle de la saison
Le fait qu'il soit farfelu ne me dérange pas, mais je ne le trouve juste pas intéressant. Il n'y arrête pas d'avoir des twists et je ne les trouve juste pas intéressant, surtout la fin à deux balles. Cela dit, le premier acte m'a fait rire, mais à part ça, pas grand chose. Ça se regarde, mais ce n'est selon moi pas du tout l'épisode le plus inspiré.
CitationHomer alone trop bas
Je n'aime juste pas le scénario de celui-là ^^ Il est super simple, même trop, ce qui fait qu'il ne vole vraiment pas haut ^^ Même les gags me semblent trop simple (à part celui où Homer se pratique à dire à Marge qu'il a perdu Maggie, celui-là me fait vraiment rire)
CitationMarge à l'ombre et le choix de Selma soient bas
Le premier n'a pas un scénario qui m'interpelle et n'a pas tant de gags qui m'ont fait rire, ce qui est dommage car ça aurait pu être très drôle. Le choix de Selma a quelque bons gags, mais il n'intéresse vraiment pas plus que ça...
CitationPas grand chose à dire si ce n'est que Lisa on ice est beeaaauuucoup trop haut à mon goût.
Ben la fin de l'épisode ne me fait pleurer ni rien, mais le tout est très amusant, l'histoire est sympa et les gags sont présents tout au long de l'épisode, notamment avec Homer !
Citationje suis très surpris de voir 17 à Miracle on Evergreen Terrace
À l'époque, je ne l'aimais pas vraiment, mais aujourd'hui, je l'aime beaucoup. J'ai trouvé que le développement psychologique avait de l'allure, que l'ambiance était génial et qu'il y avait beaucoup de gags. J'adore vraiment la fin, ça donne une couche d'émotions de Noël.
CitationThe President Wore Pearls meilleur de la saison, tiens. Il est sympa mais je l'aurai volontiers échangé contre Diantribe of a mad housewive, les épisodes Margesque sont souvent un peu dévalués à mon sens et en l'occurrence, il est le meilleur de la saison à mon goût. L'Horror Show est sympa mais tu ne trouve pas qu'il manque un peu d'un côté horreur ? La 2e histoire à la rigueur mais sinon...
The President Wore Pearls est selon moi très bon, mais je sais que je suis l'un des seuls à beaucoup l'apprécier ^^ L'humour est présent, l'histoire est sympathique (bien qu'une parodie) et les chansons sont excellentes ! Diatribe of a Mad Housewife est correct, juste pas passionnant. (Quelque chose d'amusant par contre, c'est que j'ai la flemme d'aller prendre mon dvd pour le voir, alors je regarde la version téléchargé possédant des dialogues supplémentaires pour les aveugles, c'est à mourir de rire ^^) Aussi, pour le TOH, j'ai trouvé que seule la dernière n'avait pas trop le côté Halloween, le reste l'avait, en plus, le tout était très drôle !
CitationSleeping With the Enemy 5 ? 10 à l'Horror Show ? Pourquoi tant de N ?
Aucun des deux n'est drôle ou possède une bonne histoire ^^
CitationSaison 17 : Girls Just Want to Have Sums 17... *Il tousse et meurt d'une attaque*. Il fait partie des pires de la saison pour moi, et la comédie musicale à rallonge au début n'aide certainement pas. Si on le vire on obtient à peu près mon top 5... auquel j'aurais mis plus quand même.
Saisons 18 et 19: On est d'accord. Sauf peut-être un peu sévère avec You Kent always get what you want quand même.
Girls Just Want to have Sums est excellent ! L'histoire est génial et les gags sont présents, en plus, la comédie musicale est très drôle ! :D
You Kent always say what you want est juste un épisode possédant 2 minutes de contenu et 18 minutes de fill-up inutile ^^ J'exagère, mais cet épisode est n'importe quoi à quel point y'a des fills-up. En plus, le contenu qu'ils nous offrent est loin d'être impressionnant, loin de ça. Seul la critique de Fox m'a plu.
CitationCool tu apprécies l'Horror Show à sa juste valeur. En revanche, je ne sais pas si c'est parce que tu n'aimes pas la France mais tu es très sévère avec The Devil Wears Nada. Dans l'ensemble on est plutôt en accord.
Absolument, je n'aime pas cet épisode à cause de l'histoire de Marge qui me semble ridicule et des nombreux gags pas drôles (notamment ceux sur le sexe). Le seul qui avait de l'intérêt dans l'épisode c'était la scène Marge-Flanders, mais rien ne se passe. La seule raison pour laquelle cette note c'est qu'il y avait quelque gags, sinon j'aurais mis moins ^^
CitationBon, évidemment comme c'est ton classement, c'est ton avis et naturellement on ne peut être d'accord sur tout avec personne, tout de même, je m'attendais à être surpris voire entre guillemets choqué par bien plus de choses et en fait, malgré quelques différences, je trouve qu'on arrive à beaucoup de similitudes et ça c'est... c'est bien.
Je pense que dans ta tête, la saison 22 est encore ma préférée ^^ Mes goûts ne sont pas si différents que les votre et mon classement ressemble un peu mais pas trop à celui Mai 2014.
Citation de: Maurice Oliver le 26 Août 2016, 01:12
Girls Just Want to have Sums est excellent ! L'histoire est génial et les gags sont présents, en plus, la comédie musicale est très drôle ! :D
La comédie musicale très drôle... euh... tu peux me dire quels gags te font rire ? Sans déconner, je ne parviens même pas à m'en souvenir.
Citation de: The Reg le 27 Août 2016, 20:30
Citation de: Maurice Oliver le 26 Août 2016, 01:12
Girls Just Want to have Sums est excellent ! L'histoire est génial et les gags sont présents, en plus, la comédie musicale est très drôle ! :D
La comédie musicale très drôle... euh... tu peux me dire quels gags te font rire ? Sans déconner, je ne parviens même pas à m'en souvenir.
La chanson qui s'enligne vers ''The Circle of Life'' mais qui devient ''The Circle of Knife'', Bart qui fait croire à Marge que les acteurs n'interagiront pas avec elle, Homer qui dit ''Hey, I'm Scratcher or something'', Itchy et Scratchy qui chantent une chanson un peu à la Turk et JD (^^) et plusieurs petits gags comme ça m'ont fait rire.
Allez je poste mon classement complet des 18 premières saisons ainsi que mon top 30! En tout cas ça m'a prit un peu moins de temps que je l'aurais pensé.
Classement par Saison:
Saison 1:
1. Un Clown à l'ombre 16/20
2. L'abominable Homer des bois 15/20
3. Terreur à la récrée 14/20
4. Noel Mortel 14/20
5. L'odysée d'Homer 14/20
6. l'espion qui venait de chez moi 13/20
7. Simpsonothérapie 13/20
8. Bart à perdu la tête 13/20
9. Une soirée d'enfer 12/20
10. Bart le génie 11/20
11. St Lisa blues 11/20
12. Un atome de bon sens 8/20
13. Marge perd la boule 7/20
Moyenne de la saison: 12.38/20
Saison 2:
1. Sous le signe du poisson 16/20
2. Un poisson nommé Fugu 16/20
3. Tu ne déroberas point 16/20
4. Le saut de la mort 16/20
5. Toute la vérité, rien que la vérité 15/20
6. Le pinceau qui tue 15/20
7. La guerre des Simpson 15/20
8. Le sang c'est de l'argent 15/20
9. Simpson Horror Show 15/20
10. Fluctuat Homergitur 14/20
11. Tous à la manif 14/20
12. Il était une fois Homer et Marge 13/20
13. Mini Golf, Maxi beauf 13/20
14. Aide toi, le ciel t'aidera 12/20
15. Un pour tous, tous contre un 12/20
16. Jamais deux sans toi 11/20
17. Simpson et Dalila 11/20
18. Un amour de grand père 10/20
19. Mon prof, ce héros au sourire si doux 9/20
20. Le Dieu du stade 8/20
21. La fugue de Bart 6/20
22. Une vie de chien 5/20
Moyenne de la saison: 12.59
Saison 3:
1. Le petit parrain 19/20
2. Homer La foudre 19/20
3. Un puit de mensonge 18/20
4. Une belle simpsonnerie 17/20
5. Un coktail d'enfer 17/20
6. Burns Verkaufen der Kraftwerk 17/20
7. Vive les mariés 17/20
8. Le retour du frère prodige 17/20
9. Le poney de Lisa 16/20
10. Le flic et la rebelle 16/20
11. Chienne de vie 15/20
12. Le palais du Gaucher 15/20
13. Bart le Tombeur 15/20
14. La veuve noire 14/20
15. Homer aux foyer 14/20
16. Impresario de mon coeur 14/20
17. Horror Show 2 14/20
18. Mon pote Michael Jakson 13/20
19. Le permis d'Otto Bus 13/20
20. Un père dans la course 13/20
21. L'enfer du jeu 12/20
22. Séparés par l'amour 12/20
23. Lisa va à Washington 10/20
24. Tel père, tel clown 8/20
Moyenne de la saison: 14.79
Saison 4:
1. Monsieur Chasse neige 19/20
2. Grève à la centrale 18/20
3. Oh la crise cardiaque 18/20
4. Homer l'hérétique 18/20
5. Le monorail 18/20
6. Marge a trouvé un boulot 17/20
7. Ne lui jetez pas la première bière 16/20
8. La plus belle du quartier 15/20
9. Krusty le retour 15/20
10. Le choix de Selma 15/20
11. J'aime Lisa 14/20
12. Le jour de la raclée 14/20
13. Les jolies colonies de Vacances 14/20
14. Le premier mot de Lisa 14/20
15. Marge à l'ombre 13/20
16. Itchy et Scratchy le film 13/20
17. Le roi du dessin animé 13/20
18. Horror Show III 13/20
19. Un tramway nommé Marge 12/20
20. Lisa, la reine de beauté 11/20
21. Le grand frère 11/20
22. Poisson d'avril 8/20
Moyenne de la saison: 14.50
Saison 5:
1. Rosebud 18/20
2. L'héritier de Burns 18/20
3. Homer aime Flanders 18/20
4. Lac terreur 17/20
5. Homer va à la fac 17/20
6. Erreur sur la ville 17/20
7. Le garçon qui en savait trop 17/20
8. Horror Show IV 17/20
9. Scout un jour, scout toujours 16/20
10. Mon pote l'éléphant 16/20
11. Homer dans l'espace 16/20
12. L'enfer du jeu 16/20
13. Marge en cavale 16/20
14. La dernière tentation d'Homer 14/20
15. Les blues d'Apu 14/20
16. Les secrets d'un mariage réussi 13/20
17. Bart devient célèbre 13/20
18. Lisa s'en va t'en guerre 12/20
19. Le quatuor d'Homer 11/20
20. Un ennemi très chère 11/20
21. L'amoureux de grand mère 7/20
22. Bart enfant model 7/20
Moyenne de la saison: 14.59
Saison 6:
1. Pervers Homer 19/20
2. Homer le grand 18/20
3. La comète de Bart 18/20
4. Qui a tiré sur Mr Burns 17/20
5. Homer le Clown 17/20
6. Le citron de la discorde 17/20
7. Bart des ténèbres 17/20
8. Itchy et Scratchy Land 17/20
9. La springfield Connection 16/20
10. La peur de l'avion 16/20
11. Horror Show V 16/20
12. Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 16/20
13. Et avec Maggie ça fait trois! 15/20
14. Mes sorcières détestés 15/20
15. Le hockey qui tue 14/20
16. Burns fait son cinéma 14/20
17. Une portée qui raporte 14/20
18. Le mariage de Lisa 13/20
19. La potion magique 13/20
20. Le maire est amer 12/20
21. La rivale de Lisa 12/20
22. Bart contre l'Australie 11/20
23. La petite amie de Bart 8/20
24. Salut l'Artiste 7/20
25. L'amour à la Simpson 1/20
Moyenne de la saison: 14.12
Saison 7:
1. Bart vend son âme 18/20
2. Radioactive man 18/20
3. Faux permis vrai ennuis 18/20
4. Homer fait son Smithers 17/20
5. Une partie Homérique 17/20
6. Lisa la végétarienne 17/20
7. La mère d'Homer 17/20
8. 22 courts métrages sur Springfield 17/20
9. Qui a tiré sur Monsieur Burns partie 2 16/20
10. Grand père Simpson et le trèsor Maudit 16/20
11. Le foyer de la révolte 16/20
12. Un super Big Homer 16/20
13. Un poisson nommé Selma 15/20
14. Deux mauvais voisins 15/20
15. La bande à Lisa 15/20
16. Horror Show VI 15/20
17. Marge et son petit voleur 15/20
18. 138ème épisode du jamais vu! 15/20
19. Le vrai faux héros 14/20
20. Krusty le retour 14/20
21. Premier pas dans le grand Monde 13/20
22. Le jour ou la violence s'est éteinte 12/20
23. J'y suis, j'y reste 12/20
24. Bombinette Bob 11/20
25. Homer le Rocker 11/20
Moyenne de la saison: 15.20
Saison 8:
1. Homer le Baron de la bière 19/20
2. L'ennemi d'Homer 19/20
3. Aux frontières du réels 18/20
4. Un monde trop parfait 18/20
5. Le fils indigne de Burns 18/20
6. Un Milhouse pour deux 17/20
7. La montagne en folie 17/20
8. Bart chez les dames 16/20
9. Une crise de Ned 16/20
10. Le mystèrieux voyage d'Homer 16/20
11. A bas la Baby sitter 16/20
12. La phobie d'Homer 15/20
13. Les frères ennemis 15/20
14. Shary Bobins 15/20
15. Le roi du ring 15/20
16. La guerre secrète de Lisa Simpson 1/20
17. Le vieil homme et Lisa 14/20
18. Horror Show VII 14/20
19. Je crois en Marge 13/20
20. Le gros petit amie de Lisa 13/20
21. Itchy, Scratchy et Poochie 12/20
22. Pour quelques Bretzel de plus 12/20
23. L'amour pédagogique 11/20
24. Un chien de ma chienne 8/20
25. Les vrais faux Simpson 7/20
Moyenne de la saison: 14.76
Saison 9:
1. Fou de foot 20/20
2. Le papa Flingueur 19/20
3. Homer contre New-York 19/20
4. Vive les éboueurs 19/20
5. Un coup de pieds aux cultes 18/20
6. Un Homer à la mer 17/20
7. L'abominable Homer des neiges 17/20
8. Les petits sauvages 17/20
9. La clé magique 17/20
10. Pour quelques milliards de plus 16/20
11. Pour l'amour de Moe 16/20
12. Marge business 16/20
13. Un drôle de manège 16/20
14. Horror Show VIII 16/20
15. Le saxe de Lisa 16/20
16. Les ailes du délire 15/20
17. Le bus fatal 13/20
18. Chéri, fais-moi peur 13/20
19. Noel d'enfer 13/20
20. Le principal principal 12/20
21. Mère indoue fils indigne 12/20
22. Le journal de Lisa Simpson 11/20
23. La malediction des Simpson 9/20
24. La dernière tentation de Krusty 6/20
25. Simpsonnerie chantante! 2/20
Moyenne de la saison: 14.60
Saison 10:
1. Homer garde du corps 18/20
2. Beau comme un camion 18/20
3. Le pire du soleil levant 17/20
4. Le chef d'oeuvre d'Homer 17/20
5. La dernière invention d'Homer 17/20
6. Sbartacus 17/20
7. Touche pas à mon rein 17/20
8. Les prisonniers du stade 16/20
9. Les Simpsons dans la bible 15/20
10. Lisa à la meilleur note 15/20
11. Lézards Populaire 15/20
12. Fiesta à Las Vegas 14/20
13. Les vieux sont tombés sur la tête 14/20
14. C'est dur la culture 14/20
15. Simpson Horror Show IX 14/20
16. Homer fait son cinéma 13/20
17. Hippie hip houra 13/20
18. Une femme au volant 13/20
19. La graisse antique 13/20
20. Max Simpson 12/20
21. L'amour ne s'achète pas 11/20
22. L'amour au Curry 10/20
23. Les gros Q.i 6/20
Moyenne de la saison: 14.30
Saison 11:
1. Folie Homérique 18/20
2. La grande vie 17/20
3. Une récolte d'enfer 16/20
4. La critique de Lard 16/20
5. Bière qui coule amasse mousse 16/20
6. Sobre Barney Alcooliques non anonymes 15/20
7. Homer et sa bande 15/20
8. Tais toi et danse 15/20
9. Adieu Maude 14/20
10. Mel Gibson les cloches 14/20
11. Missionaire Impossible 14/20
12. Horror Show X 14/20
13. Derrière les rires 13/20
14. Big Mama Lisa 12/20
15. Courses épiques 12/20
16. Il était une fois 11/20
17. La pilule qui rend sage 11/20
18. Homer perd la boule 11/20
19. Huit d'un coup 10/20
20. Les simpson dans 30 ans 10/20
21. Le jouet qui tue 9/20
22. Marge Folies 6/20
Moyenne de la saison: 13.14
Saison 12:
1. Le safari des Simpson 17/20
2. Triple erreur 16/20
3. Le site interpanet d'Homer 16/20
4. Homer fait la grève de la faim 16/20
5. A bas le sergent Skinner 16/20
6. Tennis la malice 16/20
7. La bataille des deux springfield 15/20
8. La garderie d'Homer 15/20
9. Le cerveau 14/20
10. Les escrocs 14/20
11. Une fille de Clown 13/20
12. Le miracle de Maud 13/20
13. Bart et son Boys band 13/20
14. Horror Show XI 12/20
15. La dignité d'Homer 11/20
16. Touche pas à ma forêt 11/20
17. Histoire de clochard 10/20
18. La veangeance du clown 9/20
19. L'orgueil du puma 9/20
20. La brute et les surdoués 9/20
21. Le pire épisode 6/20
Moyenne de la saison: 12.90
Saison 13:
1. Flic de choc 17/20
2. Aventure au Brésil 17/20
3. La vieille peur d'Homer 16/20
4. Une chaise pour deux 16/20
5. La chasse au sucre 15/20
6. Aphrodite Burns 15/20
7. Un homme et deux femmes 13/20
8. To Bart or not to Bart 13/20
9. Papa Furax 13/20
10. La passion selon Bart 12/20
11. Proposition à demi indécente 11/20
12. Les parents trinquent 11/20
13. Austère Homer 11/20
14. Horror Show XII 11/20
15. Sans foi ni toit 10/20
16. Les maux de Moe 10/20
17. L'herbe médicinal 10/20
18. Adieu Cow-Boy 8/20
19. La double vie de Lisa 7/20
20. Apu Puni 6/20
21. La dernière folie de Grand-père 4/20
22. Tout sur Homer 2/20
Moyenne de la saison: 11.27
Saison 14:
1. Homer Like a rolling Stones 17/20
2. Moe le Baby-Sitter 17/20
3. Qui veut tuer Homer? 16/20
4. Le gay pied 16/20
5. La guerre pour les étoiles 15/20
6. Pour l'amour d'Edna 15/20
7. Le tube qui tue 15/20
8. Homer patron de la centrale 14/20
9. Le pêché de Ned 14/20
10. Marge chauffeur de maître 13/20
11. La reine de l'ortographe 13/20
12. Le chien chien à son Homer 13/20
13. Horror Show XIII 13/20
14. Les muscles de Marge 12/20
15. Reality chaud 11/20
16. Frère et soeur ennemis 11/20
17. Homer va le payer 10/20
18. Le député krusty 10/20
19. La foi d'Homer 10/20
20. Et la cavalerie arriva 7/20
21. Pour l'amour de Lisa 6/20
22. La nouvelle Marge 3/20
Moyenne de la saison: 12.32
Saison 15:
1. Une mamie hors la loi 16/20
2. Attrapez nous si vous pouvez 16/20
3. Roboflop 16/20
4. La bête de la bête 16/20
5. Tout un roman 16/20
6. Homer rentre dans la reine 16/20
7. Le canard déchaîné 15/20
8. Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 15/20
9. Fugue pour menotte à 4 mains 15/20
10. Père noel sans frontières 14/20
11. Boire et déboires 14/20
12. Tarteman le veangeur masqué 14/20
13. Un gros soul, des gros sous 13/20
14. En Marge de l'Histoire 13/20
15. Simpson Horror Show XIV 13/20
16. Quel gros Q.I 12/20
17. Le drapeau potin de Bart 11/20
18. Klingo j'arrive 11/20
19. Enfin Clown 10/20
20. Allocution familiale 9/20
21. Sois belle et tait tois! 8/20
22. Coup de poker 7/20
Moyenne de la saison: 13.18
Saison 16:
1. Le bon la brute et la balance 16/20
2. Le jugement dernier 16/20
3. Le père, le fils et le saint esprit 15/20
4. Une grosse tuile pour un toit 15/20
5. Diablesse chez Ned.com 15/20
6. Maman de Bar 15/20
7. Simpson horror show XV 15/20
8. Mariage à tout prix 14/20
9. La grande malbouffe 14/20
10. Bébé nem 14/20
11. Coucher avec l'ennemi 13/20
12. Mobile Homer 13/20
13. Business Bart 12/20
14. Papy fait de la contrebande 12/20
15. Le mal de mère 11/20
16. Le rap de Bart 11/20
17. Krusty chasseur de talent 11/20
18. Tous les gouts sont permis 10/20
19. Déluge au stade 10/20
20. Future drama 10/20
21. Qui s'y frotte, s'y pique 10/20
Moyenne de la saison: 12.95
Saison 17:
1. L'histoire apparemment sans fin 16/20
2. Un casse sans casse 15/20
3. Les deux font le père 15/20
4. Voyage au bout de la peur 14/20
5. Horror Show XVI 14/20
6. Histoire d'eau 14/20
7. L'indomptable 13/20
8. Bart à deux Maman 13/20
9. Le fils à maman 12/20
10. Willie le Gentleman 12/20
11. Notre Homer qui êtes un dieu 11/20
12. Vendetta 11/20
13. Homer Maire 11/20
14. Sérial piégeur 10/20
15. Échec et math pour les filles 7/20
16. Histoire de Noel 7/20
17. Les experts ami-ami 7/20
18. Le vrai descendant du Singe 6/20
19. A propos de Marge 6/20
20. Million dollar Papy 4/20
21. Ma femme d'appelle revient 3/20
22. échanges d'épouses 2/20
Moyenne de la saison: 10.14
Saison 18:
1. Mon meilleur ennemi 16/20
2. Escroc à grande echelle 16/20
3. Parrain par intérim 15/20
4. 24 minutes 15/20
5. Homerazzi 14/20
6. Petit papa noel super flic 14/20
7. C'est moi qui l'ai fait 13/20
8. Marge piègé par le net 13/20
9. Marge reste de glace 12/20
10. Les baguettes magiques 10/20
11. L'équipe des nuls 10/20
12. La vengeance est un plat qui se mange trois fois! 10/20
13. Mariage plus vieux, mariage heureux 9/20
14. Moe Nia Lisa 9/20
15. Info sans gros mots 9/20
16. Les aquas-tics 9/20
17. Tous les huit ans 8/20
18. Horror Show XVII 6/20
19. La chorale des pequenots 6/20
20. Homer s'engage 4/20
21. Little big Lisa 3/20
22. Kill Gill volume 1 et 2! 2/20
Moyenne de la saison: 10.14
TOP 30 (j'ai également précisez les évolutions du classement par rapport au dernier classement que j'ai établi)
Les Entrées: Radioactive Man, Monsieur Chasse Neige, Le fils Indigne de Monsieur Burns!
Les Sorties: Bart des Ténèbres, Homer Like a Rolling Stones et Lac Terreur!
1. Fou de foot =
2. Homer le baron de la bière! +1
3. Le papa Flingueur -1
4. Homer vs New-York +2
5. Vive les éboueurs +2
6. Le petit parrain -1
7. Homer la foudre +11
8. Monsieur Chasse Neige Entrée
9. Pervers Homer -5
10. l'ennemi d'Homer -2
11. Rosebud +4
12. Aux frontières du réels -1
13. Grêve à la centrale +1
14. Un monde trop parfait -5
15. Un coup de pied aux cultes -3
16. Folie Homérique -6
17. Homer garde du corps =
18. Homer le grand -5
19. Oh la crise cardiaque =
20. Beau comme un camion -4
21. Un puit de mensonge -1
22. Bart vend son âme =
23. Homer l'hérétique +1
24. Radiocative Man Entrée
25. Le Monorail =
26. l'Héritier de Burns +4
27. Le Fils indigne de Monsieur Burns Entrée
28. La comète de Bart -7
29. Faux permis, vrais ennuis -3
30. Homer aime Flanders -2
Je vous invite à réagir à ce classement ;)
Aide toi, le ciel t'aidera, Le dieu du stade et La fugue de Bart bien trop bas ! Lisa va à Washington trop bas ! Surpris de voir Marge a trouvé un boulot et Homer aime Flanders aussi haut. Le quatuor d'Homer trop bas ! Le fils indigne de Burns trop haut ! L'amour pédagogique trop bas ! Et t'as accidentellement donné un 1/20 à La guerre secrète de Lisa Simpson ;D.
Fou de foot, Le papa flingueur et Le principal principale sont trop haut à mon goût, mais je sais que ce n'est pas l'avis général ici... Par contre, je trouve que la dernière tentation de Krusty est trop bas !
Touche pas à mon rein et Lézards Populaire un peu trop haut selon moi ! :P
Je te laisse deviner, Le jouet qui tue est trop bas à mon goût :D :'(
''Le site interpanet d'Homer'', pas sûr que ce soit son titre VF ça ;D. Dans cette saison je trouve que Le safari des Simpson et Tennis la malice sont trop haut !
Aventure au Brésil trop haut et Apu Puni trop bas !
La nouvelle Marge troooop bas et Moe, le baby-sitter un peu trop haut à mon goût :P
La bête de la bête est trop haut, et je te laisse deviner, je trouve que Sois-belle et tais toi est trop bas !
Le bon la brute et la balance et le Horror Show de cette saison sont beaucoup trop haut !
Échanges d'épouses et Échecs et math pour filles sont trop bas ! (À noter que je ne dis pas souvent ça après la 16ème saison)
Mon meilleur ennemi trop haut ! Et Tous les huit ans trop bas ;D
À part ça, je n'ai peut-être pas bien suivi ton histoire de classement, mais en gros tu ne classes pas les saisons 19 à 27 ?
Citation de: Maurice Oliver le 4 Sep 2016, 20:55
Aide toi, le ciel t'aidera, Le dieu du stade et La fugue de Bart bien trop bas ! Lisa va à Washington trop bas ! Surpris de voir Marge a trouvé un boulot et Homer aime Flanders aussi haut. Le quatuor d'Homer trop bas ! Le fils indigne de Burns trop haut ! L'amour pédagogique trop bas ! Et t'as accidentellement donné un 1/20 à La guerre secrète de Lisa Simpson ;D.
Fou de foot, Le papa flingueur et Le principal principale sont trop haut à mon goût, mais je sais que ce n'est pas l'avis général ici... Par contre, je trouve que la dernière tentation de Krusty est trop bas !
Touche pas à mon rein et Lézards Populaire un peu trop haut selon moi ! :P
Je te laisse deviner, Le jouet qui tue est trop bas à mon goût :D :'(
''Le site interpanet d'Homer'', pas sûr que ce soit son titre VF ça ;D. Dans cette saison je trouve que Le safari des Simpson et Tennis la malice sont trop haut !
Aventure au Brésil trop haut et Apu Puni trop bas !
La nouvelle Marge troooop bas et Moe, le baby-sitter un peu trop haut à mon goût :P
La bête de la bête est trop haut, et je te laisse deviner, je trouve que Sois-belle et tais toi est trop bas !
Le bon la brute et la balance et le Horror Show de cette saison sont beaucoup trop haut !
Échanges d'épouses et Échecs et math pour filles sont trop bas ! (À noter que je ne dis pas souvent ça après la 16ème saison)
Mon meilleur ennemi trop haut ! Et Tous les huit ans trop bas ;D
À part ça, je n'ai peut-être pas bien suivi ton histoire de classement, mais en gros tu ne classes pas les saisons 19 à 27 ?
Merci de ton avis, Aide toi et le ciel t'aidera est à une bonne place pour moi tout comme le dieu du stade. La fugue de Bart est un épisode qui démarre bien mais à partir du moment ou Bart et Lisa se dispute je déteste l'épisode mis à part Bart qui utilise l'identité d'homer.
Pour moi Marge a trouvé un boulot est le meilleur épisode sur Marge, il n'y a pas de temps mort et tout les gags sont excellents, Homer aime Flanders fait aussi des épisodes que je préfère.
Oui je vais rectifier car il vaut 15 ;)
Fou de Foot et le Papa Flingueur font partie des meilleurs de la série, il y a tellement d'excellente réplique dans le premier et dans le dernier cité la critique sur le port d'arme est excellente!
Le principal principal, c'est un épisode qui peut déranger beaucoup mais moi j'aime pas mal de bon gag donc 12 ça reste convenable!
La dernière tentation de Krusty bah désolé mais mis à part le début au centre commerciale le reste m'ennuie profondément!
Pour le Jouet qui tue, tu as le droit d'aimer mais je le trouve trop cliché (surtout pour la fin) mais sinon il se laisse regarder malgré Gary Coleman qui est inutile (même si le fait de le voir parler au telephone seul me fait sourir)
Oui je me suis trompé dans l'ortographe ^^
Tennis la Malice est pour moi un très bon épisode, il parle de Tennis (un de mes sports préférés) et l'épisode sait rebondir quand il le faut!
Pour Apu puni, je trouve que c'est le pire avec Apu et mis à part le gag avec l'échelle (un peu répétitif tout de même) je n'ai pas rigolé.
La nouvelle Marge c'est l'un des pires pour moi car la fin est strictement à chier et l'épisode est remplis de trop gros cliché exaspérant.
Sois belle et tais toi a de bon côté mais les chansons c'est pas mon truc.
J'ai bien aimé le Horror Show de la saison 16 par contre je trouve que ma note pour Le bon la brute et la balance est raisonnable et je n'en préfère aucun dans cette saison
Pour échange d'épouse tu veux rigoler j'espère? ;D
Pour Tous les huit ans , je comprend que l'épisode a un bon scénar mais à force de le revoir moins je l'aime. Du coup seul le premier acte est vraiment bon car le reste ne me plaît guerre!
Non je n'intègre pas les dernières saisons car d'une je ne regarde pas souvent les épisodes de ces saisons et de deux je suis en train de reprendre les critiques à partir de la saison 19!
Encore une fois merci d'avoir donner ton avis! ;)
CitationPour Apu puni, je trouve que c'est le pire avec Apu et mis à part le gag avec l'échelle (un peu répétitif tout de même) je n'ai pas rigolé.
Ah bon ? Je trouve déjà le gag avec l'échelle hilarant, mais juste comme ça, le deuxième gag très drôle qui me vient en tête c'est la liste des personnes que Apu était/sera ^^
CitationLa nouvelle Marge c'est l'un des pires pour moi car la fin est strictement à chier et l'épisode est remplis de trop gros cliché exaspérant.
Je pense que cet épisode n'est pas à prendre au sérieux, mais qu'il dénonce à travers des clichés à quel point qu'on ait con à cause du ''sex-selling''. La fin était un peu de trop en effet car ils s'en sont servi pour désamorcer l'histoire B ::)
CitationSois belle et tais toi a de bon côté mais les chansons c'est pas mon truc.
Ça je peux parfaitement comprendre, moi, comme t'as pu le remarquer, je suis un grand de ce qui est musique dans la série.
CitationPour échange d'épouse tu veux rigoler j'espère? ;D
:D :D :D
CitationPour Tous les huit ans , je comprend que l'épisode a un bon scénar mais à force de le revoir moins je l'aime. Du coup seul le premier acte est vraiment bon car le reste ne me plaît guerre!
Qu'as-tu penser des gags sur Lenny ?
CitationNon je n'intègre pas les dernières saisons car d'une je ne regarde pas souvent les épisodes de ces saisons et de deux je suis en train de reprendre les critiques à partir de la saison 19!
Ah, d'accord.
CitationEncore une fois merci d'avoir donner ton avis!
De rien, ça fait plaisir ! ;)
Les gags sur Lenny était drole mais comme je l'ai dit l'épisode est vraiment bon qu'au premier acte!
Bientôt je donnerai mon classement mis à jour pour les post saisons 10, chose que je n'ai point fait depuis fort longtemps. Mais quand je revois mes vieilles notes, ça a pas mal changé, alors il est temps. Et le temps pète.
Hop, j'ai fini la saison 11, voici mon classement :
Mel Gibson les cloches 14
La pilule qui rend sage 10
La critique de lard 16
Simpson Horror Show X 15
Une récolte d'enfer 16
Homer perd la boule 11
Huit d'un coup 8
Homer et sa bande 16
Le jouet qui tue 14
Big Mama Lisa 14
Il était une "foi" 13
La grande vie 16
Courses épiques 8
Adieu Maude 15
Missionnaire impossible 12
Bière qui coule amasse mousse 16
Les Simpson dans 30 ans 13
Sobre Barney "Alcooliques Non Anonymes" 15
Folie Homérique 16
Tais-toi et danse ! 14
Marge Folies 9
Derrière les rires 14
Là où je donne 17 à certains épisodes de la saison 10 et même 18, ici, on plafonne à 16, même si la moyenne n'est pas si inférieure à la saison 10, et si c'est une saison géniale comparée aux saisons HD. Dans l'ensemble, contrairement aux Nohomers, j'aime vraiment bien quand même cette saison malgré un léger déclin.
Cette saison 11 se bonifie avec le temps pour moi, alors que je ne l'aimais pas du tout au début.
Très peu de notes inférieures à 10 dans ton classement, et les rares mauvaises notes sont loin d'être cacastrophique. C'est bien, enfin je suppose... même si je ne suis pas d'accord avec tout.
Avec le temps je suis moins sévère avec l'horror show X, mais malgré tout je ne le trouve vraiment pas fameux... et Les Simpson dans 30 ans je ne l'ai jamais aimé et à mon avis je ne l'aimerais jamais. Ce sont les 2 notes qui me choquent le plus, en partant du principe que tu donnes en général 2 points de plus que moi à chaque épisodes ;D
Mais moi par contre j'ai mis des 17 ! Nananananèreeuuuh !
---
J'en profite pour mettre mon classement de la saison 22 à jour... Il faudrait d'ailleurs que je mette mon classement complet à jour sur la première page, je me suis arreté à la saison 23... et les titres de la 22 sont encore en anglais, c'est dire si ça date !
La vraie femme de Gros Tony : 15
Ce fou d'Monty 15
Moe n'en loupe pas une 14
Pas comme ma mère 14
Simpson horror show XXI 13
Gym Tony 13 (Avant : 14)
500 clés 13
La pêche au Ned 13
Drôle d'héritage 13
Les langues du scorpion 13
Homer aux mains d'argent 12
Le bleu et le gris 12
La grande Simpsina 12
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 12 (avant : 13)
Faux amis 12
L'amour à couper le souffle 11 (Avant : 13)
Bart-ball 11 (Avant : 9)
La bataille de Noël 7
Homer le père 6 (Avant : 4)
Papa furax – le film 5
Le songe d'un ennui d'été 3
Cours élémentaire musical 2
Moyenne : 10,95
En temps que bon défenseur de la saison 12 que j'ai fini de revoir avant-hier, voici mon classement. Sa moyenne est même léééégèrement plus haute que celle de la saison 11 pour moi (13,40 vs 13,47).
Simpson Horror Show XI 11
La bataille des deux Springfield 15
Une fille de clown 13
Touche pas à ma forêt ! 11
La dignité d'Homer 13
Le site inter(pas)net d'Homer 16
Les escrocs 13
À bas le sergent Skinner 16
Le cerveau 15
L'orgueil du puma 12
Le pire épisode 9
Tennis la malice 14
La vengeance du clown 8
Bart et son boys band 14
Homer fait la grève de la faim 16
La brute et les surdoués 12
Le Safari des Simpson 16
Triple erreur 17
Le miracle de Maude 13
La garderie d'Homer 16
Histoires de clochard 13
Top 10 :
1- Triple erreur
2- Le Safari des Simpson
3- À bas le sergent Skinner
4- Homer fait la grève de la faim
5- La garderie d'Homer
6- Le site inter(pas)net d'Homer
7- La bataille des deux Springfield
8- Le cerveau
9- Tennis la malice
10- Bart et son boys band
Ma moyenne par saison est pour l'instant de :
Saison 1 12,23
Saison 2 12,59
Saison 3 14,79 (1ère)
Saison 4 14,63 (3ème)
Saison 5 14,04
Saison 6 13,72
Saison 7 14,48 (4ème)
Saison 8 14,76 (2ème)
Saison 9 14,04
Saison 10 14,08 (5ème)
Saison 11 13,41
Saison 12 13,47
Je n'ai pratiquement rien à dire tellement tes goûts sont semblables aux miens ! :)
À vrai dire, je suis un peu plus généreux que toi avec l'Horror Show XI. Je n'ai jamais compris les nombreux 10 et 11 que vous lui donnez. Selon moi, cet épisode vaut un bon pitit 13. (voire 14) J'aime les trois histoires, la deuxième a des gags cultes. Ma préférée est la troisième, bien que farfelue, elle est bourrée de références à des films que j'adore !
Je n'ai jamais trouvé, tout comme toi, L'orgueil du puma, horrible. Il est assez drôle malgré son scénario assez mal développé. La vengeance du clown vaut au moins la moyenne, à mon avis.
Somme toute, je te rejoins sur presque tout, ce qui est... bien. 8) Tu m'as donné envie d'actualiser mon classement des épisodes... J'ai posté mon top 100 de la série il y a plus d'un an... Ça passe si vite.
On est faits pour s'entendre. C'est beau dans un sens. Celui-ci, tiens. ---------------------->
Non seulement je ne trouve pas l'orgueil du puma mauvais, mais je l'ai même un peu augmenté avec le temps. L'Horror Show XI a des passages sympas mais il lui manque le côté Horror Show justement. Autant la nuit du dauphin qui est mon acte favori peut être considéré comme relativement horrifique, autant les deux premières histoires ont juste le côté farfelu.
Citation de: AleXmas le 3 Déc 2016, 15:43
Je n'ai jamais trouvé, tout comme toi, L'orgueil du puma, horrible. Il est assez drôle malgré son scénario assez mal développé.
Ah content de savoir que je ne suis pas le seul du forum à apprécier un temps soit peu cet épisode ^^.
Je savais que tu appréciais la saison 12, mais pas à ce point. Pour moi elle reste l'une des moins bonne de la série... quoi que, avec l'arrivée des dernières saisons, la 12 me semble beaucoup plus sympa... moins pire en tout cas ;D
J'aurai plein de trucs à dire, mais je vais être bref :
- Seulement 2 épisodes en dessous de la moyenne ? Et pas des notes catastrophiques en plus
- Une note moyenne supérieure à la 11 ? Et même très proche de la 6 !? Je sais que la 6 a quelque épisodes qui plombent l'ensemble de la saison comme L'amour à la Simpson... mais quand même :'(
- Je fais partie de ces gens qui n'aiment pas L'orgueil du puma, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu, mon avis changera peut-être mais pour moi il ne vaut clairement pas la moyenne.
- Plusieurs épisodes ou je donne la moitié de tes points : L'horror show, Touche pas à ma forêt, Histoire de clochards... je les trouve mous, chiants, peu drôle, pas intéressant...
- au moins on est grosso modo d'accord sur le top 10 ;D Pas tout à fait dans le même ordre mais les mêmes épisodes à l'exception de Bart et son boys band
Outre le fait que, comme tu le dis, voir les saisons récentes aide pas mal à rehausser les anciennes... Je le disais l'an dernier :
Citation de: The Regcember le 4 Oct 2015, 16:32
Après les gars attention : Les plus grosses différences avec mon ancien classement viendront sans doute des saisons suivantes. Je dis ça car, plus jeune, j'ai parfois eu tendance à rééquilibrer plus ou moins consciemment mes notes pour qu'elles s'approchent d'une norme. Surtout dans les saisons de l'ère 11 à 13. Je me suis débarrassé de ce genre de conventions. J'ai bien l'intention d'assumer pleinement des avis peu répandus et impopulaires. :P Vous verrez... mais, il faudra attendre loooooongtemps.
Oh et rassure-toi, ça sera peut-être pire pour la saison 13. ^^
Histoires de clochards est le meilleur épisode
ever ne serait-ce que pour ce gag. ;D
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Fcabf17%2Fframe187.jpg&hash=c92928baf013bf17cabb478bd19e9d631626164f)
Pas grand-chose à dire sur ton classement, moi aussi j'aime pas mal cette saison, sinon que le 12 à La brute et les surdoués ça me semble un peu trop, même si la visite de la femme SOS bébés en danger est drôle. ^^
Je suis content de voir quelqu'un donner une note correcte au Miracle de Maude, je trouve cet épisode un peu sous-estimé.
Sinon je sais pas trop pourquoi mais j'apprécie de moins en moins La dignité d'Homer avec le temps, je le trouve un peu dérangeant même s'il a quelques excellents gags, comme évidemment "Mais qu'est-ce qui vous prend mon vieux, c'est Carl !". ^^
Allez c'est parti pour mon classement de la saison 13. Je vous avais prévenu. Et j'assume, bitch.
Simpson Horror Show XII 8
Les parents trinquent 11
Les maux de Moe 13
Aphrodite Burns 14
La vieille peur d'Homer 17
Sans foi ni toit 13
Un homme et deux femmes 14
La chasse au sucre 16
Austère Homer 13
Proposition à demi-indécente 14
La passion selon Bart 14
Adieu cow-boy 10
La dernière folie de grand-père 13
To Bart or not to Bart 15
Aventures au Brésil 16
L'herbe médicinale 15
Tout sur Homer 3
Papa furax 13
Apu puni 14
La double vie de Lisa 12
Une chaise pour deux 16
Flic de choc 16
Top 10 :
1- La vieille peur d'Homer 17
2- Aventures au Brésil 16
3- Flic de choc 16
4- La chasse au sucre 16
5- Une chaise pour deux 16
6- To Bart or not to Bart 15
7- L'herbe médicinale 15
8- Un homme et deux femmes 14
9- La passion selon Bart 14
10- Proposition à demi-indécente 14
Ma moyenne par saison est pour l'instant de :
Saison 1 12,23
Saison 2 12,59
Saison 3 14,79 (1ère)
Saison 4 14,63 (3ème)
Saison 5 14,04
Saison 6 13,72
Saison 7 14,48 (4ème)
Saison 8 14,76 (2ème)
Saison 9 14,04
Saison 10 14,08 (5ème)
Saison 11 13,41
Saison 12 13,47
Saison 13 13,18
Je vais me consoler en me disant qu'on a la même note pour Tout sur Homer :D à part ça, comme je m'y attendais, tu es beaucoup plus généreux que moi avec les épisodes que tu aimes le moins.
Apu puni 14 ?... Bigre, je lui donne 3 fois moins de points.
Je suis moins surpris par la note de Les parents trinquent vu que je savais déjà que tu le trouvais juste moyen, contrairement à moi qui ai envie de vomir par les yeux quand je le vois... Quoi que, ça fait une éternité que je ne l'ai plus vu, mais ça m'étonnerai que ma note passe de 2/20 à 11 ;D
En effet je te trouve assez généreux avec certains épisodes mais nous sommes plutôt d'accord sur d'autres. Je te pardonne ton 12 à La double vie de Lisa, personne n'est parfait... :D
Juste pour vous dire, je fais quelque modifications dans le miens. :P
(Lien dans ma signature)
Ha t'as repoursuivi ton revisionnage finalement :D !
À part quelques exceptions comme Apu Puni (je rejoins le parti de Monsieur Bar, pas jusqu'à lui mettre en dessous de 5 mais... c'est pas loin quoi ^^) ou encore le THOH XII (je te trouves un peu intransigeant quant à celui-ci, selon moi il méritait au moins une note correct), en somme nous avons majoritairement les mêmes préférences ;) !
Classement de la saison 1 :
Bon je suis assez surpris, car quand j'avais fait mon classement des épisodes de la saison 1 il y a quelques années je m'attendais à ce que ce soit définitif, mais maintenant ce classement qui est quand même bien différent de mon supposé classement définitif. Je pense notamment à l'épisode The Crepes of Wrath (L'espion qui venait chez moi) que je n'avais jamais aimé. Quand je l'ai vu cet après-midi c'était tout le contraire, c'est un bon épisode, pas excellent, mais je sais même plus pourquoi je le détestait autant. C'est le seul grand changement, sinon je pense que quand je vais faire le reste de mon classement les grands changements comme ça devraient être très rare, car même si je vais encore plus me rapproché de la perfection pour mes goûts avec ce classement de la série, mon autre n'étais pas si loin donc les écarts de 6 points seront probablement inexistants dans le futur. Sinon, le seul autre changement qui est assez important est que j'ai enlevé 3 points à Moaning Lisa (St Lisa Blues) tout simplement, car l'épisode est vraiment trop lent et trop dépressif. Sinon, les autres changements sont minimes et ça va seulement changer l'ordre dans lequel je classe les épisodes en gros. Je tiens aussi à mentionner que Krusty Gets Busted (Un clown à l'ombre) reprend sa place en tête de la saison 1 comme c'était le cas autrefois.
Classement en odre de diffusion :
Simpsons Roasting On An Open Fire (Noël Mortel) : 14/20 (+1)
Bart the Genius (Bart le génie) : 12/20
Homer's Odyssey (Un atome de bon sens) : 11/20 (-1)
There's No Disgrace Like Home (Simpsonothérapie) : 14/20
Bart the General (Terreur à la récré) : 13/20 (-1)
Moanning Lisa (St Lisa Blues) : 8/20 (-3)
The Call of the Simpsons (L'abominable homme des bois) : 15/20 (-1)
The Telltale Head (Bart a perdu la tête) : 13/20
Life on the Fast Lane (Marge perd la boule) : 9/20
Homer's Night Out (L'odyssée d'Homer) : 10/20 (+2)
The Crepes of Wrath (L'espion qui venait chez moi) : 12/20 (+6)
Krusty Gets Busted (Un clown à l'ombre) : 16/20 (+1)
Some Enchanted Evening (Une soirée d'enfer) : 14/20
Points ajoutés : 10 points
Points retirés : 6 points
Classement par ordre de préférence :
Krusty Gets Busted (Un clown à l'ombre) : 16
The Call of the Simpsons (L'abominable homme des bois) : 15
There's No Disgrace Like Home (Simpsonothérapie) : 14
Some Enchanted Evening (Une soirée d'enfer) : 14
Simpsons Roasting On An Open Fire (Noël Mortel) : 14
The Telltale Head (Bart a perdu la tête) : 13
Bart the General (Terreur à la récré) : 13
Bart the Genius (Bart le génie) : 12
The Crepes of Wrath (L'espion qui venait chez moi) : 12
Homer's Odyssey (Un atome de bon sens) : 11
Homer's Night Out (L'odyssée d'Homer) : 10
Life on the Fast Lane (Marge perd la boule) : 9
Moanning Lisa (St Lisa Blues) : 8
Moyenne de la saison : 12,38 (+0,30)
Classement des saison :
Saison 1 : 12,38
+1, +2, -1... classique. Mais +6, rare augmentation. Souvent les épisodes que j'ai beaucoup augmenté avec les années, c'était plus progressif (1 ou 2 pts de plus à plusieurs reprises donc au final grosse augmentation, mais pas un bloc comme ça). Globalement je suis assez d'accord avec toi si ce n'est que je ne mettrai pas nécessairement Un clown à l'ombre premier.
Classement de la saison 2 :
Comme toi Régis, j'étais vraiment très surpris du grand changement de note de 6 points dans la saison 1, mais je crois que c'est seulement, car je m'étais toujours dit que je détestais cet épisode, mais cette fois je l'ai regardé d'un autre oeuil et je l'ai vraiment plus apprécié. En tout cas, je suis bien plus fier de mon précédant classement de la saison 2, car j'ai vraiment pas changé grand chose et mon classement reste vraiment très similaire à mon précédant.
Classement en odre de diffusion :
Bart Gets an F (Aide-toi, le ciel t'aidera) : 15/20 (+1)
Simpson and Delilah (Simpson et Dalila) : 12/20
Treehouse of Horror (Simpson's Horror Show) : 14/20 (+2)
Two Cars in Every Garage and Three Eyes on Every Fish (Sous le signe du poisson) : 15/20
Dancin' Homer (Le dieu du stade) : 10/20
Dead Putting Society (Mini gold, Maxi Beauf) : 13/20 (-1)
Bart vs. Thanksgiving (La fugue de Bart) : 9/20
Bart the Daredevil (Le saut de la mort) : 15/20
Itchy & Scratchy & Marge (Tous à la manif !) : 8/20 (-2)
Bart Gets Hit By A Car (Toute la vérité, rien que la vérité) : 14/20
One Fish, Two Fish, Blowfish, Blue Fish (Un poisson nommé Fugu) : 18/20
The Way We Was (Il était une fois Homer et Marge) : 15/20 (-2)
Homer vs. Lisa and the 8th Commandment (Tu ne déroberas point) : 14/20
Principal Charming (Jamais deux sans toi) : 11/20 (+2)
Oh Brother, Where Art Thou? (Fluctuat Homergitur) : 16/20
Bart's Dog Gets an F (Une vie de chien) : 8/20
Old Money (Un amour de grand-père) : 10/20
Brush with Greatness (Le pinceau qui tue) : 15/20
Lisa's Substitute (Mon prof, ce héros au sourire si doux) : 12/20
The War of the Simpsons (La guerre des Simpson) : 13/20 (-1)
Three Men and a Comic Book (Un pour tous, tous contre un) : 13/20 (-1)
Blood Feud (Le sang, c'est l'argent) : 14/20
Points ajoutés : 5 points
Points retirés : 7 points
Classement par ordre de préférence :
One Fish, Two Fish, Blowfish, Blue Fish (Un poisson nommé Fugu) : 18
Oh Brother, Where Art Thou? (Fluctuat Homergitur) : 16
Bart the Daredevil (Le saut de la mort) : 15
The Way We Was (Il était une fois Homer et Marge) : 15
Brush with Greatness (Le pinceau qui tue) : 15
Bart Gets an F (Aide-toi, le ciel t'aidera) : 15
Two Cars in Every Garage and Three Eyes on Every Fish (Sous le signe du poisson) : 15
Bart Gets Hit By A Car (Toute la vérité, rien que la vérité) : 14
Homer vs. Lisa and the 8th Commandment (Tu ne déroberas point) : 14
Blood Feud (Le sang, c'est l'argent) : 14
Treehouse of Horror (Simpson's Horror Show) : 14
The War of the Simpsons (La guerre des Simpson) : 13
Dead Putting Society (Mini gold, Maxi Beauf) : 13
Three Men and a Comic Book (Un pour tous, tous contre un) : 13
Simpson and Delilah (Simpson et Dalila) : 12
Lisa's Substitute (Mon prof, ce héros au sourire si doux) : 12
Principal Charming (Jamais deux sans toi) : 11
Dancin' Homer (Le dieu du stade) : 10
Old Money (Un amour de grand-père) : 10
Bart vs. Thanksgiving (La fugue de Bart) : 9
Bart's Dog Gets an F (Une vie de chien) : 8
Itchy & Scratchy & Marge (Tous à la manif !) : 8
Moyenne de la saison : 12,91 (-0,09)
Classement des saison :
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Classement de la saison 3 :
Classement en odre de diffusion :
Stark Raving Dad (Mon pote Michael Jackson) : 15/20
Mr. Lisa Goes to Washington (Lisa va à Washington) : 9/20 (-2)
When Flanders Failed (Le palais du gaucher) : 14/20 (-1)
Bart the Murderer (Le petit parrain) : 18/20
Homer Defined (Une belle simpsonnerie) : 15/20
Like Father, Like Klown (Tel père, tel clown) : 8/20
Treehouse of Horror II (Simpson Horror Show II) : 14/20 (+1)
Lisa's Pony (Le poney de Lisa) : 15/20
Saturdays of Thunder (Un père dans la course) : 14/20
Flaming Moe's (Un cocktail d'enfer) : 16/20
Burns Verkaufen der Kraftwerk (Burns verkaufen der Kraftwerk) : 15/20
I Married Marge (Vive les mariés !) : 14/20 (-1)
Radio Bart (Un puits de mensonges) : 18/20
Lisa the Greek (L'enfer du jeu) : 12/20
Homer Alone (Homer au foyer) : 14/20
Bart the Lover (Bart le tombeur) : 14/20 (+3)
Homer at the Bat (Homer la foudre) : 17/20
Separate Vocations (Le flic et la rebelle) : 15/20
Dog of Death (Chienne de vie) : 12/20 (-2)
Colonel Homer (Impresario de mon coeur) : 12/20 (+2)
Black Widower (La veuve noire) : 16/20
The Otto Show (Le permis d'Otto-Bus) : 13/20
Bart's Friend Falls in Love (Séparés par l'amour) : 14/20
Brother Can You Spare Two Dimes? (Le retour du frère prodigue) : 14/20 (-1)
Points ajoutés : 6 points
Points retirés : 7 points
Classement par ordre de préférence :
Bart the Murderer (Le petit parrain) : 18
Radio Bart (Un puits de mensonges) : 18
Homer at the Bat (Homer la foudre) : 17
Flaming Moe's (Un cocktail d'enfer) : 16
Black Widower (La veuve noire) : 16
Stark Raving Dad (Mon pote Michael Jackson) : 15
Lisa's Pony (Le poney de Lisa) : 15
Homer Defined (Une belle simpsonnerie) : 15
Burns Verkaufen der Kraftwerk (Burns verkaufen der Kraftwerk) : 15
Separate Vocations (Le flic et la rebelle) : 15
Brother Can You Spare Two Dimes? (Le retour du frère prodigue) : 14
When Flanders Failed (Le palais du gaucher) : 14
Bart's Friend Falls in Love (Séparés par l'amour) : 14
Saturdays of Thunder (Un père dans la course) : 14
I Married Marge (Vive les mariés !) : 14
Bart the Lover (Bart le tombeur) : 14
Homer Alone (Homer au foyer) : 14
Treehouse of Horror II (Simpson Horror Show II) : 14
The Otto Show (Le permis d'Otto-Bus) : 13
Lisa the Greek (L'enfer du jeu) : 12
Colonel Homer (Impresario de mon coeur) : 12
Dog of Death (Chienne de vie) : 12
Mr. Lisa Goes to Washington (Lisa va à Washington) : 9
Like Father, Like Klown (Tel père, tel clown) : 8
Moyenne de la saison : 14,08 (-0,05)
Classement des saison :
Saison 3 : 14,08
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Sympa ton nouveau classement, ALB. À mon avis, Lisa va à Washington mérite la moyenne. En fait, il s'agit de l'un des meilleurs épisodes sur Lisa, à mon humble avis. Content de voir une augmentation pour Bart le tombeur, un épisode injustement boudé.
-----------
De mon côté, comme mentionné dans PBJ/PMJ, j'ai commencé mon revisionnage de la série. Je vous présente donc mon classement de la saison 1. :)
Saison 1
Un clown à l'ombre 16
L'abominable homme des bois 15
Terreur à la récré 15
Bart a perdu la tête 15
Noël mortel 14
Une soirée d'enfer 14
L'espion qui venait de chez moi 13
Simpsonothérapie 13
Bart le génie 13
St Lisa Blues 12
L'odyssée d'Homer 12
Marge perd la boule 10
Un atome de bon sens 10
Hop, je viens de terminer voici mon classement de la saison 14. Ça faisait longtemps que je ne l'avais vu et globalement, je l'ai mieux aimée que par le passé. Voici :
Homer like a Rolling Stone 17
Qui veut tuer Homer 16
Le gay pied 16
Le tube qui tue 16
Homer patron de la centrale 15
La guerre pour les étoiles 15
Le péché de Ned 14
Le député Krusty 14
Frère et sœur ennemis 13
Pour l'amour d'Edna 13
Marge, chauffeur de maître 13
Moe, le baby-sitter 13
Simpson Horror Show XIII 12
Reality chaud 12
Et la cavalerie arriva 11
La nouvelle Marge 10
La reine de l'orthographe 10
Le chien-chien à son Homer 9
Pour l'amour de Lisa 8
Les muscles de Marge 7
Homer va le payer 7
La foi d'Homer 6
En général je suis bien d'accord, mais on verra quand je serai rendu là dans mon revisionnage! Je suis bien content que tu classes Homer like a Rolling Stone au sommet de cette liste :P Par contre, je ne pense vraiment pas que La foi d'Homer va se retrouver au fond de mon classement, loin de là.
Classement de la saison 4 :
Classement en odre de diffusion :
Kamp Krusty (Les jolies colonies de vacance) : 15/20 (+1)
A Streetcar Named Marge (Un tramway nommé Marge) : 12/20 (+2)
Homer the Heretic (Homer l'hérétique) : 19/20
Lisa the Beauty Queen (Lisa, la reine de beauté) : 8/20 (-2)
Treehouse of Horror III (Simpson Horror Show III) : 13/20 (-1)
Itchy and Scratchy: The Movie (Itchy et Scratchy : le film) : 14/20
Marge Gets a Job (Marge a trouvé du boulot) : 15/20
New Kid on the Block (La plus belle du quartier) : 14/20
Mr. Plow (Monsieur chasse-neige) : 18/20
Lisa's First Word (Le premier mot de Lisa) : 15/20 (-1)
Homer's Triple Bypass (Oh la crise... cardiaque !) : 17/20
Marge vs. the Monorail (Le monorail) : 17/20
Selma's Choice (Le choix de Selma) : 15/20
Brother From the Same Planet (Le grand frère) : 10/20
I Love Lisa (J'aime Lisa) : 14/20
Duffless (Ne lui jetez pas la première bière !) : 16/20
Last Exit to Springfield (Grève à la centrale) : 17/20
So It Has Come to This: The Simpsons Clip Show (Poisson d'avril) : 8/20
The Front (Le roi du dessin animé) : 10/20 (-1)
Whacking Day (Le jour de la raclée) : 15/20
Marge in Chains (Marge à l'ombre) : 13/20 (-2)
Krusty Gets Kancelled (Krusty le retour) : 15/20
Points ajoutés : 3 points
Points retirés : 7 points
Classement par ordre de préférence :
Homer the Heretic (Homer l'hérétique) : 19
Mr. Plow (Monsieur chasse-neige) : 18
Homer's Triple Bypass (Oh la crise... cardiaque !) : 17
Marge vs. the Monorail (Le monorail) : 17
Last Exit to Springfield (Grève à la centrale) : 17
Duffless (Ne lui jetez pas la première bière !) : 16
Selma's Choice (Le choix de Selma) : 15
Krusty Gets Kancelled (Krusty le retour) : 15
Lisa's First Word (Le premier mot de Lisa) : 15
Kamp Krusty (Les jolies colonies de vacance) : 15
Marge Gets a Job (Marge a trouvé du boulot) : 15
Whacking Day (Le jour de la raclée) : 15
New Kid on the Block (La plus belle du quartier) : 14
I Love Lisa (J'aime Lisa) : 14
Itchy and Scratchy: The Movie (Itchy et Scratchy : le film) : 14
Marge in Chains (Marge à l'ombre) : 13
Treehouse of Horror III (Simpson Horror Show III) : 13
A Streetcar Named Marge (Un tramway nommé Marge) : 12
Brother From the Same Planet (Le grand frère) : 10
The Front (Le roi du dessin animé) : 10
Lisa the Beauty Queen (Lisa, la reine de beauté) : 8
So It Has Come to This: The Simpsons Clip Show (Poisson d'avril) : 8
Moyenne de la saison : 14,09 (-0,18)
Classement des saison :
Saison 4 : 14,09
Saison 3 : 14,08
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Citation de: AlexandreLeblanc le 2 Fév 2017, 06:09
A Streetcar Named Marge (Un tramway nommé Marge) : 12/20 (+2)
Lisa the Beauty Queen (Lisa, la reine de beauté) : 8/20 (-2)
C'est tout ? Sapristi ! :'(
Citation de: The Reg le 4 Fév 2017, 01:27
Citation de: AlexandreLeblanc le 2 Fév 2017, 06:09
A Streetcar Named Marge (Un tramway nommé Marge) : 12/20 (+2)
Lisa the Beauty Queen (Lisa, la reine de beauté) : 8/20 (-2)
C'est tout ? Sapristi ! :'(
Je suis désolé j'ai pas pu faire mieux :'( :D
Voici mon classement de la saison 15. Certains ont bien progressé, peu ont régressés.
Tout un roman ! 16
Le canard déchaîné 15
Homer rentre dans la reine 15
Père Noël sans frontières 15
Roboflop 15
Attrapez-nous si vous pouvez 15
La bête de la bête 15
Une mamie hors la loi 14
En marge de l'histoire 14
Boire et déboires 14
Un gros soûl, des gros sous 13
Fugue pour menottes à mains 13
Klingon, j'arrive 13
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 13
Simpson Horror Show XIV 12
Tarteman, le vengeur masqué 12
Sois belle et tais-toi ! 11
Quel gros Q.I. ! 11
Le drapeau... potin de Bart 10
Enfin clown 9
Allocutions familiales 7
Coup de poker 7
Et hop, voici mon classement de la saison 16, bitch. Et la moyenne est... légèrement supérieure à la saison 15, tiens. Dernière saison ever où, pour moi, même le moins bien classé n'est pas affreux.
Mariage à tout prix 16
Diablesses chez Ned.com 16
Bébé Nem 16
Le bon, les brutes et la balance 15
Le jugement dernier 15
Le père, le fils et l'étroit d'esprit 15
Simpson Horror Show XV 14
Coucher avec l'ennemi 14
Le mal de mère 14
Une grosse tuile pour un toit 14
La grande malbouffe 14
Business Bart 13
Maman de bar 13
Qui s'y frotte, s'y pique 13
Future Drama 13
Papy fait de la contrebande 12
Tous les goûts sont permis 10
Le rap de Bart 10
Mobile Homer 10
Déluge au stade 9
Krusty, chasseur de talents 8
La seule grosse différence qu'on a sur ce coup c'est Mobile Homer qui, malgré ses soucis, reste un bon épisode selon moi. Bon on a d'autres différences aussi (genre l'Horror Show et Coucher avec l'ennemi dont je suis pas fan), mais dans l'ensemble on se rejoint assez.
J'aime bien Mobile Homer, je passe un bon moment devant, mais y'a facilement plus drôle cette saison là, à mon sens.
Tiens, je vois que j'ai pris du retard en ce qui concerne les commentaires sur ton classement. Je vais me reprendre maintenant parce que je suis quelqu'un de bien, n'est-ce-pas ? 8)
Citation de: The Reg le 28 Déc 2016, 15:38
Simpson Horror Show XII 8
Les parents trinquent 11
Les maux de Moe 13
Aphrodite Burns 14
La vieille peur d'Homer 17
Sans foi ni toit 13
Un homme et deux femmes 14
La chasse au sucre 16
Austère Homer 13
Proposition à demi-indécente 14
La passion selon Bart 14
Adieu cow-boy 10
La dernière folie de grand-père 13
To Bart or not to Bart 15
Aventures au Brésil 16
L'herbe médicinale 15
Tout sur Homer 3
Papa furax 13
Apu puni 14
La double vie de Lisa 12
Une chaise pour deux 16
Flic de choc 16
C'est bien que tu assumes. ;D Autant je suis d'accord avec la plupart des épisodes très bien classés (j'entends par là Flic de choc, Une chaise pour deux, Aventures au Brésil, La chasse au sucre et La vieille peur d'Homer), autant d'autres notes me laissent pantois. Apu puni avec 14 ? C'est l'un des épisodes qui me laissent le plus de marbre de toute la série. Il me semble banal, ennuyeux... Pas une catastrophe atomique mais ça frôle le très mauvais en mon sens. Pareil pour La dernière folie de grand-père. Les deux seuls épisodes qui me paraissent trop bas sont Les parents trinquent et l'Horror Show, où le premier mérite sa note... Mais il est tout de même classé dans le flop 3 de la saison, ça me semble dur. Le second, bien que peu horrifique est quand même pas mal distrayant, il me semble. ^^
Citation de: The Reg le 30 Mar 2017, 21:30
Homer like a Rolling Stone 17
Qui veut tuer Homer 16
Le gay pied 16
Le tube qui tue 16
Homer patron de la centrale 15
La guerre pour les étoiles 15
Le péché de Ned 14
Le député Krusty 14
Frère et sœur ennemis 13
Pour l'amour d'Edna 13
Marge, chauffeur de maître 13
Moe, le baby-sitter 13
Simpson Horror Show XIII 12
Reality chaud 12
Et la cavalerie arriva 11
La nouvelle Marge 10
La reine de l'orthographe 10
Le chien-chien à son Homer 9
Pour l'amour de Lisa 8
Les muscles de Marge 7
Homer va le payer 7
La foi d'Homer 6
Ici, ça va. La saison 14 est bien meilleure que la saison 13, à mon avis, par contre. Ton top 4 est exactement le mien (peut-être pas l'ordre par contre). Le député Krusty m'a toujours laissé mitiger. Si pour un épisode de Krusty il nous fournit de bons gags, le scénario ne me passionne pas plus qu'il faut et l'ensemble me paraît très lent. Moe le baby-sitter est bien trop bas. :( Il doit être cinquième de la saison dans mon classement. Je le trouve juste... amusant. Pas le plus drôle, ni le plus original... Mais qui donne une bouffée d'air frais à la saison 14.
Citation de: The Reg le 21 Fév 2017, 19:05
Tout un roman ! 16
Le canard déchaîné 15
Homer rentre dans la reine 15
Père Noël sans frontières 15
Roboflop 15
Attrapez-nous si vous pouvez 15
La bête de la bête 15
Une mamie hors la loi 14
En marge de l'histoire 14
Boire et déboires 14
Un gros soûl, des gros sous 13
Fugue pour menottes à mains 13
Klingon, j'arrive 13
Ma plus belle histoire d'amour c'est toi 13
Simpson Horror Show XIV 12
Tarteman, le vengeur masqué 12
Sois belle et tais-toi ! 11
Quel gros Q.I. ! 11
Le drapeau... potin de Bart 10
Enfin clown 9
Allocutions familiales 7
Coup de poker 7
Je croyais que tu faisais partie de ceux qui défendaient fervemment la trilogie "Mona" ? Qu'est-ce qui justifie ton 14 ? C'est une bonne note mais ça me paraît trop peu pour cet épisode. Ma plus belle histoire d'amour est l'un des meilleurs épisodes du passé en mon sens, meilleur que Le premier mot de Lisa et Et avec Maggie ça fait trois. Sinon, tout me va, mis à part l'Horror Show qui est l'un des plus drôles de la série, mais qui, tout comme la plupart des Horror Show post saison 11, manque d'horreur.
Citation de: The Reg le 13 Mar 2017, 23:52
Mariage à tout prix 16
Diablesses chez Ned.com 16
Bébé Nem 16
Le bon, les brutes et la balance 15
Le jugement dernier 15
Le père, le fils et l'étroit d'esprit 15
Simpson Horror Show XV 14
Coucher avec l'ennemi 14
Le mal de mère 14
Une grosse tuile pour un toit 14
La grande malbouffe 14
Business Bart 13
Maman de bar 13
Qui s'y frotte, s'y pique 13
Future Drama 13
Papy fait de la contrebande 12
Tous les goûts sont permis 10
Le rap de Bart 10
Mobile Homer 10
Déluge au stade 9
Krusty, chasseur de talents 8
Je n'ai jamais compris l'engouement pour Le bon, les brutes et la balance. Tu peux m'expliquer pourquoi tu l'aimes autant ? Pour moi, il est juste correct. Mais sinon, on est d'accord sur tout.
Ah, tu vois Lenny, d'autres aiment encore plus Les parents trinquent que moi, tu as des lettres piégées à envoyer à d'autres avant moi. Merci d'avoir pris le temps de commenter Alex. J'ai presque fini la 17, tu auras bientôt du boulot supplémentaire.
Citation de: Alex0821 le 29 Mar 2017, 20:37
Apu puni avec 14 ? C'est l'un des épisodes qui me laissent le plus de marbre de toute la série. Il me semble banal, ennuyeux... Pas une catastrophe atomique mais ça frôle le très mauvais en mon sens. Pareil pour La dernière folie de grand-père.
Apu Puni, ben je ne parviens pas à ne pas aimer cet épisode bizarrement. Plus pour les gags que pour l'histoire c'est clair, mais il en a assez.
Citation de: Alex0821Moe le baby-sitter est bien trop bas. :(
Et encore, j'ai presque envie de le mettre plus bas, mais là ce serait malhonnête car ce serait plus une punition du fait que je le trouve surcoté, j'ai du mal avec le côté gnangnan de certains passages et Moe qui raconte le parrain est trop long et passé le gag de la couverture au départ, c'est assez chiant.
CitationJe croyais que tu faisais partie de ceux qui défendaient fervemment la trilogie "Mona" ? Qu'est-ce qui justifie ton 14 ? C'est une bonne note mais ça me paraît trop peu pour cet épisode. Ma plus belle histoire d'amour est l'un des meilleurs épisodes du passé en mon sens, meilleur que Le premier mot de Lisa et Et avec Maggie ça fait trois. Sinon, tout me va, mis à part l'Horror Show qui est l'un des plus drôles de la série, mais qui, tout comme la plupart des Horror Show post saison 11, manque d'horreur.
Et bien au final la trilogie Mona c'est du 18-14-14 pour moi, c'est pas mal je pense.
En effet comme tu l'as dit l'Horror Show manque d'horreur et c'est un point avec lequel j'ai du mal. Ça ne me dérange pas dans une histoire (je serais même assez adepte du fait que l'épisode doit monter dans le côté horrifique de la 1ère à la 3e histoire.) mais dans tout l'épisode, j'ai déjà plus de mal.
Citation de: Alex0821Je n'ai jamais compris l'engouement pour Le bon, les brutes et la balance. Tu peux m'expliquer pourquoi tu l'aimes autant ? Pour moi, il est juste correct. Mais sinon, on est d'accord sur tout.
J'avais des gros doutes en lisant le résumé à l'époque de sortie, avant de le voir, mais ça a été une bonne surprise une fois vu. L'intrigue avance vite et bien (quand on regarde l'histoire on est dans la plus pure tradition de la série avec un début qui n'a rien à voir, mais dans les grandes largeurs), l'histoire b est convenable, je trouve l'épisode drôle du début à la fin. Plein de répliques me font bien rire. "On a un langage très imagé", "Le gaz... mon seul point faible !", "Quand j'étais gamin, mon père a été tué sous mes yeux... par moi !" etc.
Et voilà mon classement de la saison 17 :
Ma femme s'appelle reviens 7
Voyage au bout de la peur 15
Sérial Piegeurs 12
Simpson Horror Show XVI 14
Le fils à Maman 11
Homer maire ! 7
Un casse sans casse 16
Vendetta 12
Histoires de Noël 14
Les deux font le père 15
L'indomptable 13
Willie le Gentleman 12
L'histoire apparemment sans fin 17
Bart a deux mamans 14
Échange d'épouses 5
Million Dollar Papy 11
Notre Homer qui êtes un Dieu 10
Histoires d'eau 13
Échec et maths pour les filles 8
A propos de Marge 11
Le vrai descendant du singe 12
Les experts ami-ami 11
Un jour, il faudra vraiment qu'on me dise ce qu'on trouve à Serial Piégeurs. ^^
Pour le reste, plutôt d'accord, hormis deux ou trois épisodes par ci par là. A propos de Marge, 11 c'est pas terrible mais ça reste beaucoup trop pour cet épisode. :D
N'empêche, plus j'y pense et plus je me dis que c'est peut-être dans cette saison (j'ai dis "peut-être" hein, la 18 doit aussi entrer dans le lot) qu'Homer est dans son pire niveau d'humour. Même dans les épisodes que j'aime bien.
Citation de: Dr. Nick le 2 Avr 2017, 14:05
Un jour, il faudra vraiment qu'on me dise ce qu'on trouve à Serial Piégeurs. ^^
Je ne comprends pas le souci là. Si tu trouves qu'il est mauvais, ma note n'est pas bonne, si tu trouves qu'il est bon, elle n'est pas non plus catastrophique.
Oh yeah. 8) 12 à Vendetta, ça me fait plaisir. Je n'ai jamais trouvé cet épisode catastrophique comme une partie des membres. Je le trouve juste banal, sans plus.
Par contre, Willie le gentleman, je le trouve vraiment médiocre. Je m'ennuie plus devant cet épisode que La chorale des péquenots s18 par exemple. Je ne vois pas ce qu'on lui trouve. Mais sinon, j'ai rien à dire, c'est un joli classement. :)
Citation de: The Reg le 2 Avr 2017, 17:01
Si tu trouves qu'il est mauvais, ma note n'est pas bonne, si tu trouves qu'il est bon, elle n'est pas non plus catastrophique.
Oui je le trouve mauvais. Ta note n'est pas bonne mais elle est au-dessus de la moyenne et je crois que je suis le seul à le trouver très moyen, au point de ne pas la mériter. ^^
Voici mon classement de la saison 18, folks !
Parrain par intérim 15
Les baguettes magiques 8
C'est moi qui l'ai fait 14
Simpson Horror Show XVII 8
Homer s'engage 7
Moe nia Lisa 12
Marge reste de glace 12
Mon meilleur ennemi 15
Kill Gil, Volumes 1 et 2 6
Les aqua-tics 11
La vengeance est un plat qui se mange trois fois 9
Little big Lisa 5
Tous les huit ans 12
La chorale des péquenauds 10
Mariage plus vieux, mariage heureux 8
Homerazzi 13
Marge piégée par le net 13
L'équipe des nuls 13
Escrocs à grande échelle 15
Petit papa noël super flic 14
24 minutes 17
Info sans gros mots 12
Top 10 :
1- 24 minutes
2- Mon meilleur ennemi
3- Escrocs à grande échelle
4- Parrain par intérim
5- Petit papa noël super flic
6- C'est moi qui l'ai fait
7- L'équipe des nuls
8- Homerazzi
9- Marge piégée par le net
10- Tous les huit ans (De peu et un peu par défaut)
Qu'est-ce que c'est que cette excellente note pour Kill Gil, Régis !? et en plus tu as osé le mettre avant-dernier, c'est interdit ça, c'est dans la constitution ! Le 28ème amendement voyons !
Trêve de plaisantage, Little Big Lisa ne vaut pas vraiment mieux que Kill Gil, les notes de ces 2 épisodes me semblent un poil élevé vu leur nullité intersidérale, mais bon, ça va, c'est pas comme si tu leur avais mis la moyenne ;D
Et pour le reste je suis plutôt d'accord. Rien de vraiment choquant.
En les revoyant même si je les trouve toujours clairement mauvais, j'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques bonnes répliques par-ci par-là.
Oh, j'en profite pour mettre la moyenne de mes notes saison par saison pour les 18 premières. Après des débuts gentillets (un peu plus de 12 de moyenne pour les saisons 1 et 2) explosion avec la 3, la meilleure saison pour moi, qui poursuit sur sa belle lancée avec la 4 presque au même niveau. Un brin plus réservé avec les 5 et 6 qui maintiennent tout de même un haut niveau, et supérieur aux deux premières. Les 7 et 8 sont un des pinacles de la série.
Les 9 et 10 début de l'ère Scully ne me posent pas de souci, j'aime presque autant. Les 11 à 13 ça baisse mais j'ai moins de problème avec ces saisons là que beaucoup ici, surtout la 13 que j'aime bien. J'ai plus de soucis avec la 14, moins bonne saison au moment de sa sortie à mon sens. Ca remonte un peu avec la 15, et encore un peu avec la 16, une solide saison et à mon sens la dernière qui n'ait aucun épisode affreux, même les moins bons sont passables. Puis ça chute lourdement dans la 17, et plus gravement dans la 18. Reste à voir pour les suivantes. La suite au prochain épisode.
CLASSEMENT :
Podium :
1- Saison 3 14,79
2- Saison 8 14,76
3- Saison 4 14,63
+ de 14 de moyenne :
4- Saison 7 14,48
5- Saison 10 14,08
6- Saison 5 14,04
7- Saison 9 14,04
+ de 13 de moyenne :
8- Saison 6 13,72
9- Saison 12 13,47
10- Saison 11 13,41
11- Saison 13 13,18
12- Saison 16 13,04
+ de 12 de moyenne :
13- Saison 15 12,68
14- Saison 2 12,59
15- Saison 1 12,23
16- Saison 14 12,13
Les pires :
17- Saison 17 11,81
18- Saison 18 11,31
Voici mon classement de la saison 19. Ça fait bizarre d'entendre les débuts de Gérard Rinaldi. Mais bref :
Privé de jet privé 14
Le barbier de Springfield 12
Le cowboy des rues 13
La Marge et le prisonnier 13
Simpson Horror Show XVIII 13
Millie le petit orphelin 9
Maris et larmes 4
Funérailles pour un félon 13
Soupçons 16
Un pour tous, tous pour Wiggum 5
Les années 90 3
L'amour à la Springfieldienne 2
L'inflitré 15
C comme crétin 14
Une histoire fumeuse 15
Colonel Homer 12
Tragédie bovine 12
Lisa fait son festival 12
Mona de l'au-delà 15
Tout sur Lisa 7
Ca lui fait une horrible moyenne de 10,90 à cause de la trilogie de l'horreur + Maris et larmes (et dans une moindre mesure tout sur Lisa) ce qui est dommage car franchement le reste de la saison oscille entre le pas si mal et le bon. Je préfère la saison 19 à la 18 mais sa moyenne est trop pourrie par ses horreurs.
Plutôt surpris par ton classement, mais dans le bon sens du terme. Après les superbes notes que tu as donné aux saisons 12 et 13 (entre autre) je m'attendais à voir la même chose ici, mais heureusement, la trilogie de l'horreur et Maris et Larme ont tout ce qu'ils méritent :D C'est sévère mais je suis tout aussi sévère que toi avec ces immondices.
Content de voir de bonnes notes pour Privé de Jet privé et La Marge et le prisonnier que je trouve trop souvent sous-estimés.
La seule note qui fait tache c'est Colonel Homer que je trouve très mauvais et qui ne mérite pas mieux que la fameuse trilogie.
Citation de: Lenny Bar le 28 Avr 2017, 23:11
La seule note qui fait tache c'est Colonel Homer que je trouve très mauvais et qui ne mérite pas mieux que la fameuse trilogie.
Qu'on le trouve médiocre à la rigueur, mais qui ne mérite pas mieux que la fameuse trilogie, je trouve ça très trèèèès sévère. :o
Hop j'ai fini de revoir la saison 20, voici mon classement. Ca a été une relative bonne surprise à revoir, naturellement il y a pas mal d'épisodes qui vont du médiocre au assez mauvais, mais aucune horreur comme dans les 3 saisons précédentes.
Le malheur est dans le prêt 16
Sexe, mensonge et gâteau 15
Maggie s'éclipse 15
Mini Minette Maya Moe 15
Souvenirs dangereux 14
La conquête du test 14
Au nom du grand père 14
Fiston perdu 13
L'échange 13
Les apprentis sorciers 13
Prenez ma vie, je vous en prie 13
Mariage en sinistre 13
Un prince à New-Orge 13
Le bon, la triste et la camée 11
Burns est piqué 10
Une adresse chic 10
Mon père avait tort 9
Simpson Horror Show XIX 8
Échange de mots croisés 8
Manucure pour 4 femmes 7
Lisa la reine du drame 7
Et voilà mon classement de la saison 21. 8)
Élémentaire mon cher Simpson 16
Éolienne et cétacé 15
Le frère de Bart 15
La reine du balai 15
Simpson Horror Show XX 15
Le diable s'habille en Nada 15
Le mot de Moe 14
L'insurgée 13
Une leçon de vie 13
Million dollar ma biche 13
La couleur jaune 13
Super Homer 12
A tyran, tyran et demi 12
Mon voisin le Bob 12
Chef de cœur 11
L'œil sur la ville 9
La réponse de Bart 8
Farces et Agapes 7
Moe, moche et méchant 7
Les apprenties sorcières 6
Il était une fois à Springfield 6
Baiser volé 5
La plus grande histoire jamais ratée 3
Saison 1:
Noel Mortel 14 =
Bart le Génie 11 =
Un atome de bon sens 11 +3
Simpsonothérapie 13 =
Terreur à la récré 14 =
St Lisa Blues 9 -1
L'abominable Homme des bois 15 =
Bart à perdu la tête 13 =
Marge perd la boule 7 =
L'odyssée d'Homer 14 =
L'espion qui venait de chez moi 13=
Un clown à l'ombre 16 =
Une soirée d'enfer 13 +1
Moyenne: 12.31
Une saison plutôt correct pour démarrer avec quelques épisodes sympa et un ou deux épisodes un peu lent.
Je suis assez d'accord avec ton classement. Après, cette saison je l'aime bien, mais la série avait encore à prendre son envol...
01 Aide-toi, le ciel t'aidera 12 =
02 Simpson et Dalila 13 +2
03 Simpson's Horror Show 15 =
04 Sous le signe du poisson 17 +1
05 Le dieu du stade 8 =
06 Mini golf, Maxi Beauf 13 =
07 La fugue de Bart 7 =
08 Le saut de la mort 16 =
09 Tous à la manif ! 14 =
10 Toute la vérité, rien que la vérité 15 =
11 Un poisson nommé Fugu 16 =
12 Il était une fois Homer et Marge 13 =
13 Tu ne déroberas point 16 =
14 Jamais deux sans toi 11 =
15 Fluctuat Homergitur 14 =
16 Une vie de chien 7 +2
17 Un amour de grand-père 10 =
18 Le pinceau qui tue 15 =
19 Mon prof, ce héros au sourire si doux 9 =
20 La guerre des Simpson 15 =
21 Un pour tous, tous contre un 12 =
22 Le sang, c'est de l'argent 15 =
Moyenne 12.86
Une saison qui me plait de plus en plus, après quelques épisodes font taches mais certain sont tout bonnement excellent comme Sous le signe du poission et un poisson Nommé Fugu.
Mon top 10 définitive (pour l'instant) de la série est achevé. Leurs critique est également sur le site de Simpson Park.
CLASSEMENT
1. Homer le Grand (s6) : 20/20
2. Homer, le baron de la bière (s8) : 19/20
3. Fou de foot (s9) : 19/20
4. Homer la foudre (s3) : 19/20
5. Homer contre New York (s9) : 19/20
6. Homer fait son Smithers (s9) : 19/20
7. L'héritier de Burns (s5) : 19/20
8. Le petit parrain : (s3) 19/20
9. Un monde trop parfait (s8) : 19/20
10. Qui a tiré sur Mr Burns partie 1 (s6) : 19/20
BONUS :
11. Au frontière du réel : 18/20
12. Le papa flingueur : 18/20
13. Monsieur chasse-neige : 18/20
14. Un poisson nommé Fugu : 18/20
15. Vive les éboueurs : 18/20
Très bon top ! Y en a plusieurs qui sont dans le mien. :)
Citation de: Dr. Nick le 27 Août 2017, 13:19
Très bon top ! Y en a plusieurs qui sont dans le mien. :)
Oui j'ai vu, notamment nous partageons le premier et 3/4 autres épisodes ! Merci !
Très bon top 10, peut-être un brin surpris par L'héritier de Burns que j'aime mais ptet pas à ce point là, mais dans l'ensemble... plusieurs épisodes sont dans le mien aussi. 8)
Citation de: The Reg le 27 Août 2017, 15:55
Très bon top 10, peut-être un brin surpris par L'héritier de Burns que j'aime mais ptet pas à ce point là, mais dans l'ensemble... plusieurs épisodes sont dans le mien aussi. 8)
Content que nous partageons le même avis sur certains épisodes puisque sans te le cacher, pour les rédactions de mes critiques tu es une de mes références on va dire ! Sinon pour L'héritier de Burns cela a toujours pour moi été un épisode que je place en haut du classement, un épisode qui me redonne le sourire et que je peut revoir et revoir sans que cela me dérange.
CitationSinon pour L'héritier de Burns cela a toujours pour moi été un épisode que je place en haut du classement, un épisode qui me redonne le sourire et que je peut revoir et revoir sans que cela me dérange.
C'est bien l'essentiel.
Citation de: Ilario le 27 Août 2017, 22:03
Content que nous partageons le même avis sur certains épisodes puisque sans te le cacher, pour les rédactions de mes critiques tu es une de mes références on va dire !
Merci, pourtant la plupart de mes anciennes je les trouve très bof.
Citation de: The Reg le 27 Août 2017, 23:46
Citation de: Ilario le 27 Août 2017, 22:03
Content que nous partageons le même avis sur certains épisodes puisque sans te le cacher, pour les rédactions de mes critiques tu es une de mes références on va dire !
Merci, pourtant la plupart de mes anciennes je les trouve très bof.
Exactement pareil pour moi, c'est pour ca qu'une fois que j'aurais terminé de critiquer les 16 remuerez saisons j'editerais mes premières critique!
Citation de: Ilario le 27 Août 2017, 12:14
Mon top 10 définitive (pour l'instant) de la série est achevé. Leurs critique est également sur le site de Simpson Park.
CLASSEMENT
1. Homer le Grand (s6) : 20/20
2. Homer, le baron de la bière (s8) : 19/20
3. Fou de foot (s9) : 19/20
4. Homer la foudre (s3) : 19/20
5. Homer contre New York (s9) : 19/20
6. Homer fait son Smithers (s9) : 19/20
7. L'héritier de Burns (s5) : 19/20
8. Le petit parrain : (s3) 19/20
9. Un monde trop parfait (s8) : 19/20
10. Qui a tiré sur Mr Burns partie 1 (s6) : 19/20
BONUS :
11. Au frontière du réel : 18/20
Même si mon TOP 10 des meilleurs épisodes des Simpson n'a aucuns épisodes en commun, je suis clairement d'accord avec ton classement,
bon après Aux frontières du réel mérite plus mais
Citation de: Kyioии le 28 Août 2017, 23:11
Même si mon TOP 10 des meilleurs épisodes des Simpson n'a aucuns épisodes en commun, je suis clairement d'accord avec ton classement, bon après Aux frontières du réel mérite plus mais
Aha merci! Disons que je note "Aux frontières du réel" par un 18,9 sur 20 et pas un simple 18.
La saison 28 n'ayant pas de topic pour l'avis global de la saison, je le poste ici.
Classement :
The Town 16
There Will Be Buds 15
The Cad and the Hat 14
A Father's Watch 14
Pork and Burns 14
The Nightmare After Krustmas 13
The Great Phatsby - Part 2 12
The Great Phatsby - Part 1 12
Havana Wild Weekend 12
Treehouse of Horror XXVII 11
Fatzcarraldo 11
Friends and Family 11
Looking for Mr Goodbart 10
The Last Traction Zero 10
Monty Burns' Fleeing Circus 10
Dogtown 9
Kamp Krustier 9
Trust but Clarify 8
Moho House 7
22 for 30 7
The Caper Chase 6
Dad Behavior 4
Moyenne : 10.68
Globalement ça casse pas des briques mais la moyenne est tout de même plus élevée que pour les bien faiblardes saisons 25 à 27, plus d'épisodes pas nécessairement bons mais au moins regardables, reste à voir ce que ça donnera avec un revisionnage, car je sens que quelques épisodes peuvent baisser. ^^
Vu que j'ai intégralement revu les saisons 1 à 9 de la série je me suis aussi fait un classement
1 - Homer fait son Smitthers
2 - Le petit Parrain
3 - Homer l'hérétique
4 - Grève à la centrale
5 - Le mariage de Lisa
6 - Rosebud
7 - Qui a tiré sur Mr Burns (p1)
8 - Lisa la végétarienne
9 - Homer la foudre
10 - La mère d'Homer
Je pense qu'il est relativement standard ; mention spéciale qd même à Grand père Simpson et le trésor maudit, Oh la crise cardiaque et Un tramway nommé Marge ; que je considère pas comme objectivement aussi bons mais sur lesquels j'ai un gros coup de coeur
Très bon classement à mon goût Ilevan. :)
Citation de: Ilevan le 9 Oct 2017, 18:19
8 - Lisa la végétarienne
(https://media.giphy.com/media/xT1R9ZuwQDeTxTr6jm/giphy.gif)
Sympa de voir Homer fait son Smithers - s7 premier. C'est un excellent épisode mais on le voit rarement dans les top 10 des gens... et encore moins dans les top 1 ;D
AAAAAAAAAAAAAAAAH Lenny ! Je viens de voir que tu donnes 6/20 à un père dans la course sur TSP !
Tu classes aussi bien voire mieux des épisodes comme Farces et agapes, La bataille de Noël, Moe moche et méchant, Maris et Larmes, Homerland, le Simpson Horror Show XXIV... :'( :'( :'( Et ça me rend trèèèèèèèèèès triste.
C'est un épisode que je trouve ennuyeux, mais c'est vrai qu'avec le recul, je me dis que j'ai dû être un peu trop sévère avec certains épisodes, surtout dans la saison 3.
Ca fait 6 ans que je dis ça, mais j'ai envie de me refaire la série complète, et surtout les saisons 3, 4 et 5. Je ne sais pas quand je vais m'y mettre. Peut-être pas aujourd'hui, peut-être pas demain, mais un de ces jours.
Ne t'attend pas non plus à un miracle, quand je reverrais les épisodes, je vais certainement changer quelque notes, mais mon 6 de Un père dans la course ne va pas se transformer en 17... mais un petit 10 ou 11 est possible. Faut que je le revois pour ça.
Oui je t'ai toujours trouvé sévère avec la saison 3, pour dire, même Chef Wiggum sur the geeks lair (oui je sors les vieux dossiers) donnait de meilleures notes que toi ! ;D
Une petite moyenne en comparaison pour cet épisode, ça irait déjà mieux, je n'aurais plus envie de pleurer toutes les larmes de me corps ou de te trucider violemment... euh non pardon, erreur de frappe. [spoiler]P'tite note mentale : Lenny en sait trop.[/spoiler]
Voilà mon classement de la saison 3 mis à jour. Pas mal de remontées dans les épisodes que j'aime le moins, surtout Un père dans la course. Par contre, très peu de changement dans le haut du classement... Je n'ai pas retiré de points, c'est déjà ça ;D
Le petit parrain 19
Burns verkaufen der kraftwerk 18
Homer la foudre 18
Une belle Simpsonnerie 18
Un puits de mensonges 17
Chienne de vie 16
Homer au foyer 16
Le flic et la rebelle 16
Un cocktail d'enfer 15
Le palais du gaucher 15
Mon pote Michael Jackson 14
Le poney de Lisa 14 (+1)
La veuve noire 13 (+1)
Le retour du frère prodigue 13
Le permis d'Otto bus 13
Vive les mariés 11 (+1)
Les Simpson Spécial halloween II 11 (+1)
Bart le Tombeur 11 (+1)
Un père dans la course 10 (+4)
Séparés par l'amour 10
Lisa va à Washington 9 (+2)
Impresario de mon cœur 8
Tel père, tel clown 7
L'enfer du jeu 6 (+1)
J'avais une note moyenne de 12,75/20 pour cette saison. Grâce aux quelque points supplémentaires, ça nous fait un beau 13,25 /20 de moyenne.
13,25 me semble affreusement bas, mais bon, vu que tu n'as que remonté des notes, ça va. Tu connais mes désaccords, par contre je suis agréablement surpris de certaines notes, Burns verkaufen der kratwerk (sans vérifier pour d'autres, c'est le seul épisode dont je sois sûr que ta note est supérieure à la mienne) Chienne de vie et Le flic et la rebelle notamment. :)
Selon moi 13,25 est une bonne moyenne pour une saison que je trouve bonne mais pas extraordinaire... Évidemment comme c'est ta saison préférée ça te semble impensable, je sais ;D
Pour les quelque épisodes où j'ai mis une meilleure note que toi, eh bien se sont des épisodes que j'ai toujours beaucoup apprécié, ma note n'a d'ailleurs pas changé. Et puis, tes notes ne sont jamais bien loin des tiennes... Et il faut bien compenser les énormes écarts que nous avons pour d'autres épisodes ;D
Et voilà mon classement de la saison 4 mis à jour. j'ai augmenté quelque notes, mais j'en ai aussi baissé certaines... du coup, la moyenne n'a pas vraiment changé. Je passe de 14,00/20 à 14,05/20... Bah, c'est déjà ça ;D
Dommage que Poisson d'avril vienne plomber à ce point la saison...
Grève à la centrale 20
Homer l'hérétique 19
Le monorail 18
Oh la crise...cardiaque ! 18
Monsieur chasse-neige 18
Ne lui jetez pas la première bière ! 17
Le choix de Selma 16
Marge à l'ombre 16
Simpson horror show III 15
Marge a trouvé un boulot 15 (+1)
Les jolies colonies de vacances 15
Le jour de la raclée 15
J'aime Lisa 13
Krusty le retour 13
La plus belle du quartier 12
Le premier mot de Lisa 12 (-1)
Le roi du dessin animé 11
Itchy et scratchy, le film 11 (+1)
Lisa, la reine de beauté 10 (+2)
Le grand frère 10 (-2)
Un tramway nommé Marge 9
Poisson d'avril 6
Wow Lenny notre avis sur la saison 4 est quand même très proche, une différence de 0,04 comme on peut le voir en bas dans ma moyenne pour la saison 4 :D
Classement de la saison 5 :
Classement en odre de diffusion :
Homer's Barbershop Quartet (Le quatuor d'Homer) : 12/20
Cap Feare (Lac Terreur) : 18/20
Homer Goes to College (Homer va à la fac) : 14/20
Rosebud (Rosebud) : 17/20
Treehouse of Horror IV (Simpson Horror Show IV) : 16/20
Marge on the Lam (Marge en cavale) : 15/20 (-1)
Bart's Inner Child (Bart enfant modèle) : 8/20
Boy Scoutz N the Hood (Scout un jour, scout toujours) : 18/20
The Last Temptation of Homer (La dernière tentation d'Homer) : 13/20 (-1)
$pringfield (L'enfer du jeu) : 16/20
Homer the Vigilante (Erreur sur la ville) : 17/20
Bart Gets Famous (Bart devient célèbre) : 10/20
Homer and Apu (Le blues d'Apu) : 11/20 (-1)
Lisa vs. Malibu Stacy (Lisa s'en va-t-en guerre) : 8/20 (-2)
Deep Space Homer (Homer dans l'espace) : 17/20
Homer Loves Flanders (Homer aime Flanders) : 15/20
Bart Gets an Elephant (Mon pote l'éléphant) : 14/20 (-1)
Burns' Heir (L'héritier de Burns) : 18/20
Sweet Seymour Skinner's Baadasssss Song (Un ennemi très cher) : 12/20 (-1)
The Boy Who Knew Too Much (Le garçon qui en savait trop) : 17/20 (+1)
Lady Bouvier's Lover (L'amoureux de grand-mère) : 8/20
Secrets of a Successful Marriage (Les secrets d'un mariage réussi) : 14/20
Points ajoutés : 1 points
Points retirés : 7 points
Classement par ordre de préférence :
Boy Scoutz N the Hood (Scout un jour, scout toujours) : 18
Cap Feare (Lac Terreur) : 18
Burns' Heir (L'héritier de Burns) : 18
The Boy Who Knew Too Much (Le garçon qui en savait trop) : 17
Homer the Vigilante (Erreur sur la ville) : 17
Deep Space Homer (Homer dans l'espace) : 17
Rosebud (Rosebud) : 17
$pringfield (L'enfer du jeu) : 16
Treehouse of Horror IV (Simpson Horror Show IV) : 16
Marge on the Lam (Marge en cavale) : 15
Homer Loves Flanders (Homer aime Flanders) : 15
Homer Goes to College (Homer va à la fac) : 14
Secrets of a Successful Marriage (Les secrets d'un mariage réussi) : 14
Bart Gets an Elephant (Mon pote l'éléphant) : 14
The Last Temptation of Homer (La dernière tentation d'Homer) : 13
Homer's Barbershop Quartet (Le quatuor d'Homer) : 12
Sweet Seymour Skinner's Baadasssss Song (Un ennemi très cher) : 12
Homer and Apu (Le blues d'Apu) : 11
Bart Gets Famous (Bart devient célèbre) : 10
Bart's Inner Child (Bart enfant modèle) : 8
Lisa vs. Malibu Stacy (Lisa s'en va-t-en guerre) : 8
Lady Bouvier's Lover (L'amoureux de grand-mère) : 8
Moyenne de la saison : 14,00 (-0,27)
Classement des saison :
Saison 4 : 14,09
Saison 3 : 14,08
Saison 5 : 14,00
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
En ce qui me concerne actuellement je viens de commencer la saison 22 des Simpson dans mon grande revisionnage de la série que j'ai commencé en Avril 2016 (tient d'ailleurs j'ai retrouvé un rythme de visionnage plutôt efficace à raison d'une saison tous les deux semaines, pendant près d'un an je stagnais et peinais à reprendre la série, c'était à peu près vers la saison 14 il me semble).
En tout cas, je pense pouvoir finir ce marathon soit en janvier soit en fin-février 2018 ;).
Voilà mon classement de la saison 5 mis à jour. Ca tombe bien que tu ai posté le tiens Alex, on peut comparer facilement comme ça ;D
Ca confirme ce que je pensais, la saison 5 est vraiment l'une de mes saisons préférées. Pratiquement pas de fausses notes et beaucoup d'épisodes cultes.
J'ai baissé une note d'un point et j'ai rajouté plusieurs autres points, la moyenne de la saison passe donc de 14,45 à 14,59/20 ! Ha ha j'ai une meilleure moyenne que toi Alex, nananaaaa ! ;D
On est d'accord sur pas mal d'épisodes, mais ça me choquera toujours de voir Bart enfant modèle avec une note aussi basse... Mettez-lui au moins la moyenne quoi :'(
Erreur sur la ville 19
Le garçon qui en savait trop 19
Rosebud 19
L'héritier de Burns 18 (-1)
Scout un jour, scout toujours 18
Lac terreur 17
Mon pote l'éléphant 17
Homer dans l'espace 17
Homer aime Flanders 16
Simpson horror show IV 16 (+1)
L'enfer du jeu 16
Bart enfant modèle 15
Homer va à la fac 15 (+1)
Le blues d'Apu 14
Marge en cavale 13
Les secrets d'un mariage réussi 13
Bart devient célèbre 12
Un ennemi très cher 12
Le quatuor d'Homer 10
Lisa s'en va-t-en guerre 10 (+2)
La dernière tentation d'Homer 8
L'amoureux de grand-mère 7 (+1)
Oui en général il y a pas trop de grandes différence ce qui est une très bonne chose. Pour Bart enfant modèle, je voudrais bien faire mieux, mais on dirait qu'il m'ennuie toujours un peu.
Classement de la saison 6 :
Classement en odre de diffusion :
Bart of Darkness (Bart des ténèbres) : 20/20
Lisa's Rival (La rivale de Lisa) : 14/20
Another Simpsons Clip Show (L'amour à la Simpson) : 2/20
Itchy & Scratchy Land (Itchy et Scratchy Land) : 17/20 (+1)
Sideshow Bob Roberts (Le maire est amer) : 12/20
Treehouse of Horror V (Simpson Horror Show V) : 16/20 (-1)
Bart's Girlfriend (La petite amie de Bart) : 15/20
Lisa on Ice (Le hockey qui tue) : 16/20 (-1)
Homer : Bad Man (Pervers Homer) : 16/20
Grampa vs. Sexual Inadequacy (La potion magique) : 14/20
Fear of Flying (La peur de l'avion) : 15/20
Homer the Great (Homer le grand) : 19/20
And Maggie Makes Three (Et avec Maggie ça fait trois) : 16/20
Bart's Comet (La comète de Bart) : 19/20
Homie the Clown (Homer le clown) : 17/20 (-1)
Bart vs. Australia (Bart contre l'Australie) : 14/20
Homer vs. Patty & Selma (Mes sorcières détestées) : 11/20 (-2)
A Star is Burns (Burns fait son cinéma) : 12/20 (-1)
Lisa's Wedding (Le mariage de Lisa) : 15/20
Two Dozen and One Greyhounds (Une portée qui rapporte) : 11/20
The PTA Disbands (Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud) : 13/20
Round Springfield (Salut l'artiste) : 8/20
The Springfield Connection (La Springfield connection) : 17/20
Lemon of Troy (Le citron de la discorde) : 16/20 (-1)
Who Shot M. Burns ? - Part One (Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1)) : 19/20
Points ajoutés : 1 points
Points retirés : 7 points
Classement par ordre de préférence :
Bart of Darkness (Bart des ténèbres) : 20
Who Shot M. Burns ? - Part One (Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1)) : 19
Homer the Great (Homer le grand) : 19
Bart's Comet (La comète de Bart) : 19
Homie the Clown (Homer le clown) : 17
The Springfield Connection (La Springfield connection) : 17
Itchy & Scratchy Land (Itchy et Scratchy Land) : 17
Treehouse of Horror V (Simpson Horror Show V) : 16
Lisa on Ice (Le hockey qui tue) : 16
And Maggie Makes Three (Et avec Maggie ça fait trois) : 16
Lemon of Troy (Le citron de la discorde) : 16
Homer : Bad Man (Pervers Homer) : 16
Fear of Flying (La peur de l'avion) : 15
Lisa's Wedding (Le mariage de Lisa) : 15
Bart's Girlfriend (La petite amie de Bart) : 15
Grampa vs. Sexual Inadequacy (La potion magique) : 14
Lisa's Rival (La rivale de Lisa) : 14
Bart vs. Australia (Bart contre l'Australie) : 14
The PTA Disbands (Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud) : 13
Sideshow Bob Roberts (Le maire est amer) : 12
A Star is Burns (Burns fait son cinéma) : 12
Homer vs. Patty & Selma (Mes sorcières détestées) : 11
Two Dozen and One Greyhounds (Une portée qui rapporte) : 11
Round Springfield (Salut l'artiste) : 8
Another Simpsons Clip Show (L'amour à la Simpson) : 2
Moyenne de la saison : 14,64 (-0,20)
Classement des saison :
Saison 6 : 14,60
Saison 4 : 14,09
Saison 3 : 14,08
Saison 5 : 14,00
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Plutôt d'accord dans l'ensemble pour ton classement de la saison 6. Rien de vraiment choquant. J'adore Bart des ténèbres mais 20/20 me semble un peu beaucoup.
L'amour à la Simpson a tout ce qu'il mérite par contre ;D
Voilà mon classement de la saison 1. Saison assez inégale. Elle ressemble plutôt aux saisons récentes d'une certaine façon, plusieurs mauvais épisodes, et pas d'excellent épisode au delà du 16/20. Assez bon pour commencer la série mais trop différent de ce que l'on connait actuelement, et les gags sont vraiment très peu nombreux.
Un clown à l'ombre 16
L'abominable Homme des bois 15
Terreur à la récré 15
L'espion qui venait de chez moi 14
Une soirée d'enfer 14
Simpsonotherapie 13
Bart le génie 13 (-1)
Un atome de bon sens 11
Bart a perdu la tête 10 (+1)
Noël mortel 7 (-1)
Marge perd la boule 7 (+1)
L'odyssée d'Homer 6 (+1)
St-Lisa Blues 3
Ma note moyenne passe de 11/20 à 11,08/20... Le changement n'est pas radical mais c'est déjà ça de pris.
Notes moyennes par saisons :
Saison 5 : 14,59
Saison 4 : 14,05
Saison 3 : 13,25
Saison 1 : 11,08
Mon classement de la saison 2 mis à jour. J'ai baissé ma note pour mes 2 épisodes préférés de la saison, qui restent toujours dans le top 2 malgré tout. Ils sont très bon mais ne rivalisent pas par rapport aux meilleurs des saisons suivantes.
Mais j'ai aussi ajouté des points aux épisodes en bas de classement, du coup, ça s'équilibre.
Le pinceau qui tue 17 (-1)
Un poisson nommé Fugu 17 (-1)
Fluctuat Homergiture 17
Sous le signe du poisson 16
Simpson's horror show 16
Le sang, c'est de l'argent 15
La guerre des Simpson 15
Tu ne déroberas point 15
Simpson et Dalila 15
Un pour tous, tous contre un 14
Tout la vérité, rien que la vérité 14 (+1)
Tous à la manif 14 (+1)
Le saut de la mort 13
Il était une fois Homer et Marge 12
Mini golf, maxi beauf 11
Aide-toi, le ciel t'aidera 10
Mon prof, ce héros au sourire si doux 10
Un amour de grand-père 10
Jamais deux sans toi 8 (+1)
Le dieu du stade 7 (+1)
Une vie de chien 6
La fugue de Bart 6 (+2)
Ma note moyenne passe de 12,45/20 à 12,64/20
Notes moyennes par saisons :
Saison 5 : 14,59
Saison 4 : 14,05
Saison 3 : 13,25
Saison 2 : 12,64
Saison 1 : 11,08
Je suis en général d'accord avec toi mais "Aide toi et le ciel t'aidera" seulement 10...
Classement de la saison 6 mis à jour. Presque pas de fausses notes dans cette saison... à part cet horrible étron intersidérale qu'est L'amour à la Simpson qui fait complètement tâche.
J'ai ajouté plus de points que je n'en ai retiré, ça c'est bien !
Homer le grand 19
Homer le clown 19
Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) 19
La comète de Bart 19
La peur de l'avion 18
Le citron de la discorde 18
La Springfield Connection 17 (-1)
Simpson horror show V 17
Itchy et Scratchyland 17
Pervers Homer 17 (+1)
Bart des ténèbres 16
Burns fait son cinéma 15
Et avec Maggie, ça fait trois 15
Bart contre l'Australie 14
La potion magique 14 (+1)
Le mariage de Lisa 14 (+1)
Le hockey qui tue 13
La rivale de Lisa 13
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud 13 (+1)
Mes sorcières détestées 13
Une portée qui rapporte 11
Le maire est amer 10 (+1)
La petite amie de Bart 9
Salut l'artiste 6
L'amour à la Simpson 1
Ma note moyenne passe de 14,12/20 à 14,28/20
Notes moyennes par saisons :
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 3 : 13,25
Saison 2 : 12,64
Saison 1 : 11,08
Dans l'ensemble on est assez d'accord, la seule différence majeure que je vois est peut-être la petite amie de Bart que je semble être un des seuls à apprécier.
Sinon, tu commences a bien me rattraper, j'ai vu que tu es déjà bien avancé dans la saison 7. Personnellement, j'avais dû m'arrêter là à cause des examens de fin de session à l'université, mais maintenant, je ne vais pas te laisser me rattraper et je devrais entamer la saison 8 dès ce soir :P
Classement de la saison 7 :
Classement en odre de diffusion :
Who Shot Mr. Burns ? - Part Two (Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2)) : 18/20 (+1)
Radioactive Man (Radioactive Man) : 17/20
Home Sweet Homediddily-Dum-Doodily (Le foyer de la révolte) : 15/20 (-1)
Bart Sells His Soul (Bart vend son âme) : 19/20 (+1)
Lisa the Vegetarian (Lisa la végétarienne) : 18/20
Treehouse of Horror VI (Les Simpson Spécial Halloween VI) : 16/20
King-Size Homer (Un super Big Homer) : 17/20
Mother Simpson (La mère d'Homer) : 16/20 (-1)
Sideshow Bob's Last Gleaming (Bombinette Bob) : 14/20
The Simpson's 138th Show Spectacular (138ème épisode, du jamais vu !) : 15/20
Marge Be Not Proud (Marge et son petit voleur) : 15/20
Team Homer (Une partie Homérique) : 16/20 (-1)
Two Bad Neighbors (Deux mauvais voisins) : 15/20
Scenes From a Class Struggle in Springfield (Premier pas dans le grand monde) : 11/20
Bart the Fink (Krusty "le retour") : 14/20
Lisa the Iconoclast (Le vrai faux héros) : 13/20
Homer the Smithers (Homer fait son Smithers) : 18/20
The Day the Violence Died (Le jour où la violence s'est éteinte) : 12/20
A Fish Called Selma (Un poisson nommé Selma) : 15/20
Bart on the Road (Faux permis, vrais ennuis) : 18/20
22 Short Films About Springfield (Vingt deux courts métrages sur Springfield) : 17/20
Raging Abe Simpson and His Grumbling Grandson in 'The Curse of the Flying Hellfish' (Grand-père Simpson et le trésor maudit) : 16/20 (+1)
Much Apu About Nothing (J'y suis, j'y reste) : 11/20
Homerpalooza (Homer le rocker) : 12/20
Summer of 4 Ft. 2 (La bande à Lisa) : 18/20
Points ajoutés : 3 points
Points retirés : 3 points
Classement par ordre de préférence :
Bart Sells His Soul (Bart vend son âme) : 19
Bart on the Road (Faux permis, vrais ennuis) : 18
Who Shot Mr. Burns ? - Part Two (Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2)) : 18
Lisa the Vegetarian (Lisa la végétarienne) : 18
Summer of 4 Ft. 2 (La bande à Lisa) : 18
Homer the Smithers (Homer fait son Smithers) : 18
King-Size Homer (Un super Big Homer) : 17
22 Short Films About Springfield (Vingt deux courts métrages sur Springfield) : 17
Radioactive Man (Radioactive Man) : 17
Treehouse of Horror VI (Les Simpson Spécial Halloween VI) : 16
Mother Simpson (La mère d'Homer) : 16
Team Homer (Une partie Homérique) : 16
Raging Abe Simpson and His Grumbling Grandson in 'The Curse of the Flying Hellfish' (Grand-père Simpson et le trésor maudit) : 16
A Fish Called Selma (Un poisson nommé Selma) : 15
Two Bad Neighbors (Deux mauvais voisins) : 15
Home Sweet Homediddily-Dum-Doodily (Le foyer de la révolte) : 15
Marge Be Not Proud (Marge et son petit voleur) : 15
The Simpson's 138th Show Spectacular (138ème épisode, du jamais vu !) : 15
Sideshow Bob's Last Gleaming (Bombinette Bob) : 14
Bart the Fink (Krusty "le retour") : 14
Lisa the Iconoclast (Le vrai faux héros) : 13
Homerpalooza (Homer le rocker) : 12
The Day the Violence Died (Le jour où la violence s'est éteinte) : 12
Much Apu About Nothing (J'y suis, j'y reste) : 11
Scenes From a Class Struggle in Springfield (Premier pas dans le grand monde) : 11
Moyenne de la saison : 15,44
Classement des saison :
Saison 7 : 15,44
Saison 6 : 14,64
Saison 4 : 14,09
Saison 3 : 14,08
Saison 5 : 14,00
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Déc 2017, 16:18
Sinon, tu commences a bien me rattraper, j'ai vu que tu es déjà bien avancé dans la saison 7. Personnellement, j'avais dû m'arrêter là à cause des examens de fin de session à l'université, mais maintenant, je ne vais pas te laisser me rattraper et je devrais entamer la saison 8 dès ce soir :P
(https://media.giphy.com/media/LSmULmByAQHQs/giphy.gif)
Ca ne se passera pas comme ça, ce soir je vais regarder 9 épisodes !... ou 7... ou 3... ou 2... ouais, je vais en regarder 2 ou 3, ça t'en bouche un coin, hein !? 8) 8)
Bon classement de cette magnifique saison 7, il n'y a rien qui me choque à part
La bande à Lisa qui a une note trop élevée à mon gout (mais on en a déjà parlé)... Je ne l'ai pas encore revu, donc qui sait, je vais peut-être l'adorer tout à coup :o
Et pas une seule note en dessous de la moyenne, j'aime ça !
Citation de: Lenny Boules le 20 Déc 2017, 20:35
Citation de: AlexandreLeblanc le 20 Déc 2017, 16:18
Sinon, tu commences a bien me rattraper, j'ai vu que tu es déjà bien avancé dans la saison 7. Personnellement, j'avais dû m'arrêter là à cause des examens de fin de session à l'université, mais maintenant, je ne vais pas te laisser me rattraper et je devrais entamer la saison 8 dès ce soir :P
(https://media.giphy.com/media/LSmULmByAQHQs/giphy.gif)
Ca ne se passera pas comme ça, ce soir je vais regarder 9 épisodes !... ou 7... ou 3... ou 2... ouais, je vais en regarder 2 ou 3, ça t'en bouche un coin, hein !? 8) 8)
Bon classement de cette magnifique saison 7, il n'y a rien qui me choque à part La bande à Lisa qui a une note trop élevée à mon gout (mais on en a déjà parlé)... Je ne l'ai pas encore revu, donc qui sait, je vais peut-être l'adorer tout à coup :o
Et pas une seule note en dessous de la moyenne, j'aime ça !
Bon je dois t'avouer que la menace est bien présente :o
Et oui peut-être que ce soir avec tes 9 épisodes tu vas le revoir et ce sera le coup de foudre!
Et je crois bien que la saison 7 sera la seule sans note en dessous de la moyenne. La meilleure saison soit dit en passant!
Classement de la saison 7 mis à jour... A mon avis, cette saison n'avait pas besoin que je lui rajoute de points, et pourtant je lui en ai ajouté plusieurs... Et je ne lui en ai retiré aucun :o
Le miracle ne s'est pas accompli pour La bande à Lisa, Alex. Mais je lui donne quand même un petit point de plus, c'est déjà ça :)
22 courts métrages sur Springfield 19
Homer fait son Smithers 19
Un super big Homer 19
Qui a tiré sur M. Burns ? 2/2 19
Une partie Homérique 18
Bart vend don âme 18
Lisa la végétarienne 18
Radioactive man 17
Un poisson nommé Selma 17
Faux permis, vrais ennuis 16
Le 138épisode, du jamais vu 16
Grand-père Simpson et le trésor ... 16 (+1)
Le foyer de la révolte 16 (+2)
Marge et son petit voleur 15
Les Simpson spécial halloween VI 15
La mère d'Homer 15 (+1)
Deux mauvais voisins 14
La bande à Lisa 13 (+1)
Le jour où la violence s'est éteinte 13
Krusty « Le retour » 13
Le vrai faux héros 12 (+1)
Bombinette Bob 11
J'y suis, j'y reste ! 10
Premier pas dans le grand monde 8
Homer le rocker 7
Ma note moyenne passe de 14,72/20 à 14,96/20
Notes moyennes par saisons :
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 3 : 13,25
Saison 2 : 12,64
Saison 1 : 11,08
Je suis d'accord avec toi, la saison 7 est clairement la meilleur saison avec la 8.
Au niveau des notes que tu as mises je suis à peu près d'accord sur tout mis à part Un super big Homer qui est un peu trop haut et le 138ème épisode du jamais vu que je trouve juste correct.
Dommage que tu n'aimes pas premier pas dans un grand monde, clairement c'est l'un des rares épisodes (voir même le seul) de l'âge d'or qui approfondis le personnage de Marge.
Pareillement, j'adhère majoritairement au classement, à part pour :
- La mère d'Homer et Gd père Simpson (...) que je trouve un peu sous noté
- La bande à Lisa que je surnote carrément (et j'ai pas l'air d'être le seul o/)
- Une partie Homérique et Bart vend son âme que je trouve un peu haut
Sinon je suis 100% d'accord, même si de mon côté je trouve Premiers pas dans le grand monde encore surnoté :-X
Et finalement ça revient au même pour le classement d'Alexandre (mais 18 pour la bande à Lisa *-*)
Je vous comprends parfaitement Ilevan et ALB. La bande à Lisa est simplement l'un des épisodes les mieux complets de la série. On y mélange l'émotion, beaucoup d'humour (on ne peut le nier, Milhouse et Homer sont à leur summum dans cet épisode), une ambiance (l'intérêt est présent : les Simpson dans un chalet au bord de la mer). Puis, j'aime voir toutes les petites scènettes où l'on voit Bart et Milhouse. On saute alors à Bart et Lisa, finalement Homer et Marge... Bref, comme je l'ai dit, c'est un épisode mature, simple mais si bien construit. C'est d'ailleurs mon épisode favori mettant en vedette Lisa (avec Lisa la végétarienne, je ne peux me décider)
Bref... Saison 7 = the baeee. :-*
Maintenant que j'ai vu 2 fois les saisons 2 à 9 (celles qui m'intéressent en fait), je me suis dit que j'allais faire un classement global, des saisons et des épisodes
Du coup j'ai classé les saisons par ordre de préférence (notez le dixième de point de différence entre ma saison préférée et ma quatrième préférée), et les épisodes par ordre de préférence aussi. Entre parenthèse à côté de l'épisode je mettrai la place qu'il occupe dans mon top 20 global. Voili voilà
1 - Saison 4 (15.59/20) :
Homer l'hérétique : 20/20 (3e)
Grève à la centrale : 20/20 (4e)
Oh la crise... cardiaque! : 19/20 (13e)
Monsieur chasse-neige : 18/20
Le monorail : 18/20
Un tramway nommé Marge : 18/20
Le jour de la raclée : 17/20
Ne lui jetez pas la première bière : 17/20
Le premier mot de Lisa : 17/20
Marge à l'ombre : 16/20
Marge a trouvé un boulot : 16/20
Itchy et Scratchy le film : 16/20
La plus belle du quartier : 16/20
Les jolies colonies de vacances : 14/20
Simpson Horror Show III : 14/20
Le choix de Selma : 14/20
Le roi du dessin animé : 14/20
Krusty le retour : 14/20
Lisa la reine de beauté : 13/20
J'aime Lisa : 11/20
Poisson d'avril : 11/20
Le grand frère : 10/20
2 - Saison 3 (15.58/20) :
Le petit parrain : 20/20 (2e)
Homer la foudre : 19/20 (9e)
Mon pote Mickael Jackson : 18/20
Un cocktail d'enfer : 18/20
Vive les mariés : 18/20
Imprésario de mon coeur : 18/20
Une belle Simpsonnerie : 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk : 17/20
Un puits de mensonges : 17/20
Homer au foyer : 17/20
Le retour du frère prodigue : 16/20
Le flic et la rebelle : 16/20
Chienne de vie : 16/20
Simpson Horror Show II : 15/20
Le palais du gaucher : 15/20
Tel père, tel clown : 15/20
La veuve noire : 15/20
Le poney de Lisa : 15/20
L'enfer du jeu : 14/20
Bart le tombeur : 13/20
Lisa va à Washington : 13/20
Séparés par l'amour : 13/20
Le permis d'Otto-Bus : 10/20
Un père dans la course : 08/20
3 - Saison 6 (15.52/20) :
Le mariage de Lisa : 20/20 (5e)
Qui a tiré sur Mr Burns, partie 1 : 20/20 (7e)
Homer le grand : 19/20 (12e)
[/i]Pervers Homer : 18/20
La comète de Bart : 18/20
Homer le clown : 18/20
La Springfield connection : 17/20
Le citron de la discorde : 17/20
Itchy et Scratchy Land : 17/20
Le hockey qui tue : 17/20
Simpson Horror Show V : 16/20
Et avec Maggie ça fait trois : 16/20
Le maire est amer : 16/20
Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 16/20
La peur de l'avion : 16/20
Bart des ténèbres : 15/20
La rivale de Lisa : 15/20
Salut l'artiste : 15/20
Bart contre l'Australie : 15/20
La potion magique : 14/20
Mes sorcières détestées : 14/20
Une portée qui rapporte : 13/20
La petite amie de Bart : 12/20
Burns fait son cinéma : 11/20
L'amour à la Simpson : 03/20
4 - Saison 7 (15.48/20) :
Homer fait son Smithers : 20/20 (1er)
Lisa la végétarienne : 19/20 (8e)
La mère d'Homer : 19/20 (9e)
Grand père Simpson et le trésor maudit : 18/20 (plus gros coup de coeur de la série)
Qui a tiré sur Mr Burns p2 : 18/20
22 Courts métrages sur Springfield : 18/20
La bande à Lisa : 18/20
Un super big Homer : 17/20
Faux permis, vrais ennuis : 17/20
Un poisson nommé Selma : 17/20
Radioactive man : 16/20
Deux mauvais voisins : 16/20
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 15/20
J'y suis, j'y reste : 15/20
Marge et son petit voleur : 15/20
Krusty le retour : 15/20
Le vrai faux héros : 15/20
Homer le rocker : 14/20
Une partie homérique : 14/20
Simpson Horror Show VI : 13/20
Bombinette Bob : 12/20
Le jour où la violence s'est éteinte : 12/20
Premiers pas dans le grand monde : 05/20
5 - Saison 5 (15.36/20) :
Rosebud : 20/20 (6e)
Simpson Horror Show IV : 19/20 (14e)
Lac Terreur : 19/20 (17e)
Erreur sur la ville : 18/20
Le garçon qui en savait trop : 18/20
Mon pote l'éléphant : 18/20
L'enfer du jeu : 17/20
Homer dans l'espace : 17/20
L'héritier de Burns : 17/20
Scout un jour, scout toujours : 16/20
Marge en cavale : 16/20
Homer aime Flanders : 16/20
Le quatuor d'Homer : 15/20
Le Blues d'Apu : 15/20
La dernière tentation d'Homer : 14/20
Lisa s'en va t'en guerre : 13/20
Un ennemi très cher : 13/20
Les secrets d'un mariage réussi : 13/20
Bart devient célèbre : 11/20
Bart enfant modèle : 8/20
L'amoureux de grand mère : 8/20
6 - Saison 2 (15.32/20) :
Un poisson nommé Fugu : 19/20 (15e)
Sous le signe du poisson : 18/20
La fugue de Bart : 18/20
Aide toi, le ciel t'aidera : 18/20
Simpson Horror Show : 18/20
Le pinceau qui tue : 17/20
Tu ne déroberas point : 17/20
Mon prof, ce héros au sourire si doux : 17/20
Toute la vérité, rien que la vérité : 17/20
Tous à la manif : 17/20
Fluctuat Homergitur : 16/20
Le sang c'est de l'argent : 16/20
Mini golf, maxi beauf : 15/20
La guerre des Simpson : 15/20
Simpson et Dalila : 15/20
Le saut de la mort : 14/20
Il était une fois Homer et Marge : 14/20
Le dieu du stade : 13/20
Jamais deux sans toi : 13/20
Un amour de grand père : 11/20
Un pour tous, tous contre un : 10/20
Une vie de chien : 08/20
7 - Saison 8 (14.96/20) :
Homer le baron de la bière : 19/20 (11e)
Aux frontières du réel : 19/20 (16e)
Un monde trop parfait : 19/20 (mon favori fut un temps, 18e)
La montagne en folie : 19/20 (20e)
Le mystérieux voyage d'Homer : 18/20
L'ennemi d'Homer : 18/20
Bart chez les dames : 17/20
Une crise de Ned : 17/20
Le vieil homme et Lisa : 17/20
La guerre secrète de Lisa Simpson 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20
Le roi du ring : 15/20
Le fils indigne de Mr Burns : 14/20
La phobie d'Homer : 14/20
L'amour pédagogique : 14/20
Simpson Horror Show VII : 14/20
Pour quelques Bretzel de plus : 13/20
Le gros petit ami de Lisa : 13/20
Itchy, Scratchy et Poochie : 13/20
Les vrais-faux Simpson : 13/20
Un chien de ma chienne : 11/20
Sharry Bobbins : 10/20
Je crois en Marge : 08/20
8 - Saison 9 (13.48/20) :
Le Papa flingueur : 19/20 (19e)
Homer contre New York : 19/20 (19e ex-aeco, je peux pas les départager)
Fou de foot : 19/20
Pour quelques milliards de plus : 18/20
L'abominable Homer des neiges : 18/20
Le bus fatal : 17/20
Pour l'amour de Moe : 16/20
Simpson Horror Show VIII : 15/20
Un coup de pied aux cultes : 15/20
Les petits sauvages : 15/20
Marge buisness : 15/20
Le saxe de Lisa : 15/20
La malédiction des Simpson : 15/20
Vive les éboueurs ! : 14/20
Les ailes du délire : 14/20
Noël d'enfer : 13/20
La dernière tentation de Krusty : 13/20
Le journal de Lisa Simpson : 12/20
La clé magique : 12/20
Mère hindoue fils indigne : 12/20
Un drôle de manège : 10/20
Le principal principal : 06/20
Chéri, fais moi peur : 05/20
Simpsonnerie chantante : 02/20
A part seulement parce que je n'ai pas encore assez de recul, la saison 1 serait 9ème avec environ 14 de moyenne, et la saison 10 loin derrière mais 10ème quand même avec 11.57
Je crois avoir fait un beau pavé :-[
J'avais déjà vu la majorité de tes notes Ilevan. J'ai resurvolé tes notes, je ne vais pas tout commenter, mais je te trouve très sévère avec
Je crois en Marge et
Un drôle de manège par exemple.
Par contre, je ne comprend pas comment
Un monde trop parfait qui était ton favori peut se retrouver à la 18ème place... qu'il perde 4 ou 5 place je comprends, mais 17... :D
Citation de: Ilevan le 26 Déc 2017, 12:54
Pareillement, j'adhère majoritairement au classement, à part pour :
- La mère d'Homer et Gd père Simpson (...) que je trouve un peu sous noté
Et encore, j'ai rajouté un point à ces 2 épisodes. ;D J'ai retrouvé les premières notes que j'ai donné à ces 2 épisodes en 2004, accrochez-vous, ça va faire mal :
La mère d'Homer : 12/20
Grand Père Simpson (...) : 11/20
En 2049, je leur donnerai peut-être une note encore plus élevée ;D
Un monde trop parfait c'est spécial, c'est un épisode tellement adulé par tous mes proches qu'à force j'ai du le voir plus de 20 fois, donc à la longue je m'en suis un peu lassé
Merci pour ton retour en tout cas ! :)
Citation de: Lenny Boules le 29 Déc 2017, 17:32
Et encore, j'ai rajouté un point à ces 2 épisodes. ;D J'ai retrouvé les premières notes que j'ai donné à ces 2 épisodes en 2004, accrochez-vous, ça va faire mal :
La mère d'Homer : 12/20
Grand Père Simpson (...) : 11/20
Ah oui quand même, tes notes actuelles sont bien plus conformes à leur qualité à mon avis.
Classement de la saison 8 mis à jour. J'ai rajouté des points à presque tous les "mauvais épisodes" de la saison. Mes notes précédentes étaient déjà belle, mais là c'est encore mieux. Un seul faux pas, et ce n'est qu'un 9/20, donc ça va ;D
Un monde trop parfait 20
Aux frontières du réel 19
Homer le baron de la bière 19
La montagne en folie 19
L'ennemi d'Homer 19
Bart chez les dames 18
Une crise de Ned 18
Le fils indigne de M. Burns 17
La phobie d'Homer 17
Le mystérieux voyage d'Homer 17
Un Milhouse pour deux 16
Les frères ennemis 15
Je crois en Marge 15
A bas la baby-sitter 15
The Simpson horror show VII 14
La guerre secrète de Lisa Simpson 13
Le vieil homme et Lisa 13
Le roi du ring 13 (+1)
Itchy, Scratchy et Poochie 12
Shary Bobbins 12
Pour quelques bretzels de plus 12
Le gros petit ami de Lisa 12 (+1)
Les vrais-faux Simpson 11 (+2)
Un chien de ma chienne 10 (+1)
L'amour pédagogique 9
Ma note moyenne passe de 14,80/20 à 15,00/20
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 3 : 13,25
Saison 2 : 12,64
Saison 1 : 11,08
Vu que ma moyenne des saisons 7 et 8 était au coude à coude précédemment, je me demandais si la 7 allait passer devant la 8, et bien non ! Ça se joue à un poil de cuuuuubitus, mais la 8 est toujours devant, est est par conséquent ma saison préférée 8)
Ladies and gentlemen, ça fait un bout de temps que je n'ai pas touché ni à mes anciennes critiques ni à mon classement général et je dois bien avouer qu'en faisant le tour, je ne suis pas satisfait de toutes mes notes. Alors aurais-je la foi de refaire toutes mes critiques, pas sûr, en tout cas pas dans l'immédiat, mais j'ai bien envie de replancher sur mon classement complet. Donc voilà, il sera tout propre tout beau et complètement à jour, c'est pour ça que je vais y aller petit à petit, pour éviter de mettre les saisons pour lesquelles je suis pas encore sûr de toutes les notes.
C'est pour ça que je vais commencer avec la saison... 22. Youpi. Pourquoi la 22 ? Parce que j'en ai revu plusieurs épisodes ces temps-ci à la télé (quand ma connexion Internet faisait des siennes) et que j'ai suffisamment de souvenirs de la grande majorité (d'autant que j'en avais déjà revu certains auparavant) pour leur coller une note présumée définitive. Alors partons de là et je compléterai au gré de mes envies et de mes visionnages. :)
Saison 22 :
Moe n'en loupe pas une 15
Simpson Horror Show XXI 15
Faux amis 14
Papa furax, le film 14
Homer aux mains d'argent 13
Les langues du scorpion 13
La grande Simpsina 13
Pas comme ma mère 13
Drôle d'héritage 12
Gym Tony 12
L'amour à couper le souffle 12
La pêche au Ned 11
La vraie femme de Gros Tony 11
Bart-Ball 10
Le bleu et le gris 10
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 9
Homer le père 8
Ce fou d'Monty 8
500 clés 7
La bataille de Noël 6
Le songe d'un ennui d'été 4
Cours élémentaire musical 3
Moyenne générale : 10.59
Mon avis ne change pas vraiment quant à la saison en elle-même. Le truc c'est qu'elle a foule d'épisodes à peine corrects, et peu qui ressortent du lot, mais pas tellement d'horreurs à mon goût, d'où sa moyenne très... moyenne. Et c'est ce qui fait à la fois sa qualité et sa faiblesse comparé à d'autres saisons plus inégales, qui ont certes plus d'ignominies, mais plus d'épisodes devant lesquels je prends un vrai plaisir à les regarder.
J'approuve grosso merdo si ce n'est que je trouve Gym Tony un peu bas et L'amour à couper le souffle aussi. Quoique, lorsque je l'ai vu en VO j'ai bien apprécié, mais le revoyant, un peu moins. Mais sinon je suis d'accord... la saison 22 est... bof bof.
L'amour à couper le souffle a de bons gags mais je me suis vraiment rendu compte à quel point je trouvais la relation Homer/Bart malsaine dans cet épisode. Quant à Gym Tony, l'histoire est chouette, j'aime l'ambiance, mais le début est médiocre et la fin catastrophique, ça pénalise.
Et histoire de continuer dans les saisons bof-bof (ou pire, en fait), la prochaine dont je mettrais le classement sera la 19e. ^^
Et donc voilà la 19, pour rester dans les magnifiques saisons... ;D
Une histoire fumeuse 16
Soupçons 16
Tragédie bovine 15
Mona de l'au-delà 15
L'infiltré 15
Le barbier de Springfield 14
La Marge et le prisonnier 13
Funérailles pour un félon 12
C comme Crétin 12
Le cow-boy des rues 11
Privé de jet privé 11
Simpson Horror Show XVIII 11
Lisa fait son festival 10
Tout sur Lisa 9
Colonel Homer 8
Millie le petit orphelin 7
Les années 90 3
L'amour à la Springfieldienne 3
Un pour tous, tous pour Wiggum 2
Maris et larmes 2
Moyenne générale : 10.25
Ce qui est con avec cette saison c'est qu'elle a pas mal d'épisodes plutôt sympas, certains qui sont mieux que dans mes souvenirs, et pas non plus tant d'horreurs que ça, mais quand c'est nul, c'est archi nul (le carré d'as de l'horreur ^^), et puis comme dans mes souvenirs par contre, je ne saurais pas mettre le doigt sur ce qui me fait penser ça mais je trouve que la saison est parcourue par une ambiance un peu... dérangeante. Ce qui rend même les bons épisodes pas plus agréables à voir que les bons épisodes d'autres saisons. La palme revenant bien sûr à Maris et larmes et son tiers final sorti d'un cerveau malade, je vois pas d'autre raison. Ah et sinon, non il n'y a pas erreur sur ma note du Cow-boy des rues. ;D
(Prochaine saison du classement : la 29.)
Tout à fait cohérent ce classement de la saison 19. C'est clair que la note de l'épisode
Le cow-boy des rues est surprenante mais cela semble logique oui.
Comme je ne savais pas où le publier, et vu que le docteur va le faire ici, je vais faire de même pour la
saison 29 qui s'est achevée.
Les épisodes seront bien sûr classés dans l'ordre du meilleur au pire avec :
- en bleu les épisodes bons (14 et +)
- en noir les épisodes corrects (entre 10 et 13)
- en rouge les épisodes pas terribles voire mauvais (- de 10)
Mr. Lisa's Opus
Simpson Horror Show XXVIII
Forgive and Regret
Flanders' Ladder
King Leer
Left Behind
Whistler's Father
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be
Springfield Splendor
Gone Boy
Trow Grampa from the Dane
Homer Is Where The Art Isn't
The SerfsonsSingin' In The Lane
Haw-Haw Land
3 Scenes Plus A Tag From A Marriage
Grampy Can Ya Hear Me
No Good Read Goes Unpunished
Lisa Gets the Blues
Frink Gets Testy
Fears of a ClownOn aura eu droit à pas mal d'apparitions du Grand-Père durant cet saison.
CitationC'est clair que la note de l'épisode Le cow-boy des rues est surprenante mais cela semble logique oui.
S'il est censé y avoir une logique... :D
Quant à ton classement je suis assez d'accord. Pas sur tout mais globalement le mien ne sera pas trop trop différent. Content de voir quelqu'un d'autre qui aime
King Leer et
The Old Blue Mayor (...).
Voilà pour la dernière saison à l'heure actuelle, la 29 :
King Leer 16
Treehouse of Horror XXVIII 14
Gone Boy 14
Forgive and Regret 13
Left Behind 13
Fears of a Clown 13
The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be 12
Whistler's Father 12
Flanders' Ladder 12
Homer Is Where The Art Isn't 11
Singin' In The Lane 11
Mr. Lisa's Opus 10
The Serfsons 10
Springfield Splendor 9
3 Scenes Plus A Tag From A Marriage 8
Grampy Can Ya Hear Me 8
Lisa Gets the Blues 7
No Good Read Goes Unpunished 7
Throw Grampa from the Dane 6
Haw-Haw Land 5
Frink Gets Testy 5
Moyenne : 10.29
Bon ben voilà, saison bien fade, l'une des plus faibles et la plus faible depuis la 26e. Peu d'épisodes qui sortent vraiment du lot (très bonne surprise toutefois pour King Leer), pas mal de médiocrités, des épisodes prometteurs mais décevants (Mr. Lisa's Opus), j'espère sincèrement que la saison 30 sera la dernière parce qu'à un moment, il faut songer à laisser les Simpson reposer en paix.
Pendant que certains font leur classement de la saison 29... moi j'ai 2 ans de retard et n'ai toujours pas regardé entièrement la 27 :D
Quand je vois tes notes Nick, j'ai l'impression de voir mon classement des saisons 22 à 26... Rien n'a l'air d'être excellent, tout semble moyen ou tout juste correct... comme depuis trop longtemps malheureusement.
sinon j'ai revisionné la saison 9. Voici mon classement mis à jour :
Saison 9
Homer contre New York 19
Vive les éboueurs 19
Un Homer à la mer 19
Fou de foot 18
Pour quelques milliards de plus 18
Le papa flingueur 18
Un coup de pied aux cultes 18
L'abominable Homer des neiges 17
Un drôle de manège 17
Les petits sauvages 16
La clé magique 15
Pour l'amour de Moe 15
Les ailes du délire 14
Spécial halloween VIII 14
Marge business 13
Noël d'enfer 12 (-1)
Le journal de Lisa Simpson 12 (-1)
Le principal principal 12
Le saxe de Lisa 12
La malédiction des Simpson 11 (-1)
La dernière tentation de Krusty 11
Mère Hindoue, fils indigne 10
Le bus fatal 10
Chéri, fais-moi peur 7
Simpsonnerie chantante 2
Ma note moyenne passe de 14,80/20 à 13,96/20
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 3 : 13,25
Saison 2 : 12,64
Saison 1 : 11,08
Même si c'est à partir de cette saison que la série a commencé à devenir moins bonne, elle reste de très très haut niveau. Il n'y a qu'à voir le nombre de 19 et 18 que je met.
Il y a finalement très peu de mauvais épisodes... Et encore, la moyenne est un peu biaisée à cause du clip show pourri...
C'est, je crois, la première fois depuis mon revisionnage de la série que je ne fais que baisser des notes sans en augmenter aucune... Un peu dommage mais bon...
J'avais pourtant pas mal d'espoir de plus apprécier certains épisodes comme Chéri, fais moi peur mais non... ça ne passe pas.
Pff ton classement est loin d'être parfait contrairement à ce que tu m'avais dit sur l'autre topic... Je rigole, il est vraiment pas mal, mais c'est vrai que je ne suis pas d'accord partout. J'ai revu que deux épisodes de la saison 9 pour l'instant et ça ce ressemble pas mal jusqu'ici. Je vais donner pas mal plus à "Le bus fatal" et "Chérie, fais-moi peur" c'est certain. Aussi, pas mal moins à "Un Homer à la mer", mais dans ce cas je pense bien être un des seuls à ne pas l'adorer. Ce sera probablement quand même un 14/15 selon mes souvenirs, donc je l'aime bien, mais sans pour autant l'adorer! Bon à mon tour maintenant.
Classement de la saison 8 :
Classement en odre de diffusion :
Treehouse of Horror VII (The Simpson Horror Show VII) : 14/20
You Only Move Twice (Un monde trop parfait) : 19/20
The Homer They Fall (Le roi du ring) : 13/20 (+1)
Burns Baby Burns (Le fils indigne de Mr Burns) : 17/20
Bart After Dark (Bart chez les dames) : 17/20
A Milhouse Divided (Un Milhouse pour deux) : 16/20
Lisa's Date with Density (Le gros petit ami de Lisa) : 14/20
Hurricane Neddy (Une crise de Ned) : 16/20
El Viaje Misterioso de Nuestro Homer (Le mystérieux voyage d'Homer) : 17/20
The Springfield Files (Aux frontières du réel) : 20/20
The Twisted World of Marge (Pour quelques bretzels de plus) : 14/20 (+1)
Mountain of Madness (La montagne en folie) : 17/20
Simpsoncalifragilisticexpiala(Annoyed Grunt)cious (Shary Bobbins) : 9/20 (-1)
The Itchy & Scratchy & Poochie Show (Itchy, Scratchy et Poochie) : 12/20
Homer's Phobia (La phobie d'Homer) : 17/20 (+1)
Brother From Another Series (Les frères ennemis) : 14/20
My Sister, My Sitter (A bas la babysitter !) : 15/20
Homer vs. the 18th Amendment (Homer, le baron de la bière) : 19/20 (+1)
Grade School Confidential (L'amour pédagogique) : 13/20 (+1)
The Canine Mutiny (Un chien de ma chienne) : 12/20 (+2)
The Old Man and the Lisa (Le vieil et Lisa) : 12/20 (-1)
In Marge We Trust (Je crois en Marge) : 12/20 (-2)
Homer's Enemy (L'ennemi d'Homer) : 19/20 (+1)
Simpsons Spin-off Showcase (Les vrais-faux Simpson) : 6/20 (-1)
The Secret War of Lisa Simpson (La guerre secrète de Lisa Simpson) : 15/20
Points ajoutés : 8 points
Points retirés : 5 points
Classement par ordre de préférence :
The Springfield Files (Aux frontières du réel) : 20
Homer vs. the 18th Amendment (Homer, le baron de la bière) : 19
Homer's Enemy (L'ennemi d'Homer) : 19
You Only Move Twice (Un monde trop parfait) : 19
Bart After Dark (Bart chez les dames) : 17
Mountain of Madness (La montagne en folie) : 17
Homer's Phobia (La phobie d'Homer) : 17
El Viaje Misterioso de Nuestro Homer (Le mystérieux voyage d'Homer) : 17
Burns Baby Burns (Le fils indigne de Mr Burns) : 17
Hurricane Neddy (Une crise de Ned) : 16
A Milhouse Divided (Un Milhouse pour deux) : 16
The Secret War of Lisa Simpson (La guerre secrète de Lisa Simpson) : 15
My Sister, My Sitter (A bas la babysitter !) : 15
Lisa's Date with Density (Le gros petit ami de Lisa) : 14
Treehouse of Horror VII (The Simpson Horror Show VII) : 14
The Twisted World of Marge (Pour quelques bretzels de plus) : 14
Brother From Another Series (Les frères ennemis) : 14
The Homer They Fall (Le roi du ring) : 13
Grade School Confidential (L'amour pédagogique) : 13
The Canine Mutiny (Un chien de ma chienne) : 12
In Marge We Trust (Je crois en Marge) : 12
The Old Man and the Lisa (Le vieil et Lisa) : 12
The Itchy & Scratchy & Poochie Show (Itchy, Scratchy et Poochie) : 12
Simpsoncalifragilisticexpiala(Annoyed Grunt)cious (Shary Bobbins) : 9
Simpsons Spin-off Showcase (Les vrais-faux Simpson) : 6
Moyenne de la saison : 14,76
Classement des saison :
Saison 7 : 15,44
Saison 8 : 14,76
Saison 6 : 14,64
Saison 4 : 14,09
Saison 3 : 14,08
Saison 5 : 14,00
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Alex, ton classement de la saison 8 me plait 8) Je ne vois rien de vraiment choquant à part Les vrais Faux Simpson qui a une note bien trop basse à mon gout, mais vu que beaucoup de personnes n'aiment pas non plus cet épisode, je me dis que ce n'est pas bien grave ;D
Et voilà que je termine la saison 10. Pas de gros changements, juste 2 épisodes avec une note un peu différente.
La saison est très bonne mais on se dirige doucement vers les abysses avec notamment un seul 19/20, alors que j'en donnais 3 minimum aux précédentes saisons.
Du côté des mauvais épisodes nous n'avons pas encore de catastrophes atomiques mais... il y en a quand même 3. Et puis, même dans ce trio on trouve quelque perles d'humour.
Beau comme un camion 19
Le chef-d'œuvre d'Homer 18
Homer, garde du corps 18
Le pire du soleil levant 18
Lisa a la meilleure note 17
Touche pas à mon rein 17
La dernière invention d'Homer 17
Lézards populaires 16
Sbartacus 16
La graisse antique 15
L'amour ne s'achète pas 14
Simpson horror show IX 14
Les Simpson dans la bible 14
Les prisonniers du stade 13
Max Simpson 13
Fiesta à Las Vegas 13
Homer fait son cinéma 12
Les vieux sont tombés sur la tête 11
Hippie hip hourra ! 11
Une femme au volant 10
Les gros Q.I 8 (+1)
L'amour au curry 7 (-1)
C'est dur la culture 7
Ma note moyenne passe de 13,83/20 à..................... 13,83/20 "Cette année, au lieu d'aller visiter l'usine de boites nous irons visiter... l'usine de boites !"
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 2 : 12,64
Saison 1 : 11,08
Ma note blobale représente assez bien ce que je pense, très proche de la saison 9 mais tout de même un chouia en dessous.
Je suis vraiment bien d'accord avec ton classement de la saison 10 Lenny. Pour vrai, je n'ai vraiment pas grand chose à dire et le mien risque de beaucoup y ressembler. Il y a seulement pour ton pire épisode de la saison "C'est dur la culture" que je ne suis vraiment pas d'accord, car c'est un épisode que j'aime beaucoup, mais je sais bien que je suis un des seuls à penser ainsi... Sinon je donnerai probablement un peu plus à Fiesta à Las Vegas et un peu moins à Lisa a la meilleure note, mais on verra bien.
Classement de la saison 9 :
Classement en odre de diffusion :
The City of New York vs. Homer Simpson (Homer contre New York) : 19/20 (+1)
The Principal and the Pauper (Le Principal principal) : 10/20
Lisa's Sax (Le saxe de Lisa) : 15/20
Treehouse of Horror VIII (Spécial Halloween VIII) : 15/20 (+1)
The Cartridge Family (Le papa flingueur) : 19/20
Bart Star (Fou de foot) : 18/20
The Two Mrs. Nahasapeemapetilons (Mère hindoue fils indigne) : 12/20
Lisa the Skeptic (Les ailes du délire) : 15/20 (-1)
Realty Bites (Marge business) : 15/20
Miracle on Evergreen Terrace (Noël d'enfer) : 12/20 (+1)
All Singing, All Dancing (Simpsonnerie chantante) : 1/20
Bart Carny (Un drôle de manège) : 11/20 (-2)
The Joy of Sect (Un coup de pied aux cultes) : 16/20
Das Bus (Les petits sauvages) : 16/20
The Last Temptation of Krust (La dernière tentation de Krusty) : 10/20
Dumbbell Indemnity (Pour l'amour de Moe) : 15/20
Lisa the Simpson (La malédiction des Simpson) : 12/20
This Little Wiggy (La clé magique) : 15/20
Simpson Tide (Un Homer à la mer) : 14/20
The Trouble With Trillions (Pour quelques milliards de plus) : 16/20 (-1)
Girly Edition (Le journal de Lisa Simpson) : 13/20
Trash of the Titans (Vive les éboueurs !) : 17/20
King of the Hill (L'abominable Homer des neiges) : 17/20 (-1)
Lost Our Lisa (Le bus fatal) : 16/20
Natural Born Kissers (Chéri, fais-moi peur) : 14/20 (-1)
Points ajoutés : 3 points
Points retirés : 6 points
Classement par ordre de préférence :
The City of New York vs. Homer Simpson (Homer contre New York) : 19
The Cartridge Family (Le papa flingueur) : 19
Bart Star (Fou de foot) : 18
King of the Hill (L'abominable Homer des neiges) : 17
Trash of the Titans (Vive les éboueurs !) : 17
The Joy of Sect (Un coup de pied aux cultes) : 16
The Trouble With Trillions (Pour quelques milliards de plus) : 16
Das Bus (Les petits sauvages) : 16
Lost Our Lisa (Le bus fatal) : 16
Realty Bites (Marge business) : 15
Dumbbell Indemnity (Pour l'amour de Moe) : 15
This Little Wiggy (La clé magique) : 15
Lisa the Skeptic (Les ailes du délire) : 15
Lisa's Sax (Le saxe de Lisa) : 15
Treehouse of Horror VIII (Spécial Halloween VIII) : 15
Simpson Tide (Un Homer à la mer) : 14
Natural Born Kissers (Chéri, fais-moi peur) : 14
Girly Edition (Le journal de Lisa Simpson) : 13
Miracle on Evergreen Terrace (Noël d'enfer) : 12
Lisa the Simpson (La malédiction des Simpson) : 12
The Two Mrs. Nahasapeemapetilons (Mère hindoue fils indigne) : 12
Bart Carny (Un drôle de manège) : 11
The Principal and the Pauper (Le Principal principal) : 10
The Last Temptation of Krust (La dernière tentation de Krusty) : 10
All Singing, All Dancing (Simpsonnerie chantante) : 1
Moyenne de la saison : 14,12
Classement des saison :
Saison 7 : 15,44
Saison 8 : 14,76
Saison 6 : 14,64
Saison 9 : 14,12
Saison 4 : 14,09
Saison 3 : 14,08
Saison 5 : 14,00
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Classement de la saison 10 :
Classement en odre de diffusion :
Lard of the Dance (La graisse antique) : 14/20
The Wizard of Evergreen Terrace (La dernière invention d'Homer) : 17/20
Bart the Mother (Lézards populaires) : 15/20
Treehouse of Horror IX (Simpson Horror Show IX) : 14/20
When You Dish Upon a Star (Homer fait son cinéma) : 13/20
D'oh-in' in the Wind (Hippie hip hourra !) : 12/20
Lisa Gets an A (Lisa a la meilleure note) : 15/20
Homer Simpson in "Kidney Trouble" (Touche pas à mon rein) : 16/20
Mayored to the Mob (Homer, garde du corps) : 17/20 (+1)
Viva Ned Flanders (Fiesta à Las Vegas) : 15/20
Wild Barts Can't Be Broken (Sbartacus) : 16/20 (-1)
Sunday, Cruddy Sunday (Les prisonniers du stade) : 14/20
Homer to the Max (Max Simpson) : 12/20 (+2)
I'm With Cupid (L'amour au curry) : 11/20 (+1)
Marge Simpson in 'Screaming Yellow Honkers' (Une femme au volant) : 13/20
Make Room For Lisa (C'est dure la culture) : 16/20
Maximum Homerdrive (Beau comme un camion) : 20/20
Simpsons Bible Stories (Les Simpson dans la bible) : 16/20 (+1)
Mom and Pop Art (Le chef d'oeuvre d'Homer) : 18/20 (+2)
The Old Man and the C Student (Les vieux sont tombés sur la tête) : 11/20 (-2)
Monty Can't Buy Me Love (L'amour ne s'achète pas) : 12/20
They Saved Lisa's Brain (Les gros Q.I) : 7/20
Thirty Minutes Over Tokyo (Le pire soleil levant) : 17/20
Points ajoutés : 7 points
Points retirés : 3 points
Classement par ordre de préférence :
Maximum Homerdrive (Beau comme un camion) : 20
Mom and Pop Art (Le chef d'oeuvre d'Homer) : 18
Thirty Minutes Over Tokyo (Le pire soleil levant) : 17
Mayored to the Mob (Homer, garde du corps) : 17
The Wizard of Evergreen Terrace (La dernière invention d'Homer) : 17
Wild Barts Can't Be Broken (Sbartacus) : 16
Make Room For Lisa (C'est dure la culture) : 16
Homer Simpson in "Kidney Trouble" (Touche pas à mon rein) : 16
Simpsons Bible Stories (Les Simpson dans la bible) : 16
Viva Ned Flanders (Fiesta à Las Vegas) : 15
Lisa Gets an A (Lisa a la meilleure note) : 15
Bart the Mother (Lézards populaires) : 15
Lard of the Dance (La graisse antique) : 14
Treehouse of Horror IX (Simpson Horror Show IX) : 14
Sunday, Cruddy Sunday (Les prisonniers du stade) : 14
Marge Simpson in 'Screaming Yellow Honkers' (Une femme au volant) : 13
When You Dish Upon a Star (Homer fait son cinéma) : 13
Homer to the Max (Max Simpson) : 12
D'oh-in' in the Wind (Hippie hip hourra !) : 12
Monty Can't Buy Me Love (L'amour ne s'achète pas) : 12
The Old Man and the C Student (Les vieux sont tombés sur la tête) : 11
I'm With Cupid (L'amour au curry) : 11
They Saved Lisa's Brain (Les gros Q.I) : 7
Moyenne de la saison : 14,39
Classement des saison :
Saison 7 : 15,44
Saison 8 : 14,76
Saison 6 : 14,64
Saison 10 : 14,39
Saison 9 : 14,12
Saison 4 : 14,09
Saison 3 : 14,08
Saison 5 : 14,00
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Wow je ne m'attendais pas à ce que la 10 dépasse si largement la 9, mais c'est vrai que dans l'ensemble je préfère la 9. Mais bon, il faut dire que le 1 à Simpsonerie chantante change tout, car sans cet épisode, la saison 9 aurait un meilleure moyenne que la 10. Moyenne de 14,67 sans Simpsonerie chantante. C'est maintenant le temps de passer à la saison 11.
Bigre, je suis surpris de voir la saison 10 aussi bien classée. Sinon dans l'ensemble je suis d'accord avec ton classement général et tes notes... Sauf C'est dur la culture, divise par 2 et c'est bon ;D
Voilà mon classement de la saison 11 mis à jour. Plus je vois cette saison et plus je l'aime, elle reste malgré tout l'une des moins bonne des premières saisons mais j'ai souvent été sévère avec pas mal d'épisodes. D'ailleurs j'ai changé beaucoup de notes.
La grande vie 17
Une récolte d'enfer 17
Bière qui coule amasse mousse 16
Homer et sa bande 16
Missionnaire impossible 16
La critique de lard 15
Mel Gibson les cloches 15 (+1)
Homer perd la boule 14
Tais-toi et danse ! 14
Sobre Barney 14
Folie Homérique 13
Big mama Lisa 13 (+1)
Il était une « foi » 12 (-1)
Adieu Maude 11
Le jouet qui tue 10 (-1)
Derrière les rires 10
La pilule qui rend sage 11 (+1)
Simpson horror show X 10 (+1)
Les Simpson dans 30 ans 7
Marge folies 6
Courses épiques 5
Huit d'un coup 5 (+1)
Ma note moyenne passe de 12,00/20 à 12,14/20, je m'attendais à une remontée plus spectaculaire mais bon, c'est déjà pas si mal.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 1 : 11,08
Mise à jour de mon classement de la saison 12.
Pas mal de changements pour les épisodes en bas de classement, dont nottament l'horror show avec qui j'ai été vraiment trop sévère.
Par contre je me surprend moi même de mettre un point de moins à l'épisode que je considérais comme le meilleur de la saison : Le site inter(pas)net d'Homer, bon la chute n'est pas vertigineuse, je le classe 2ème de la saison mais je pense que c'est la place qu'il mérite, je l'ai un peu trop idéalisé.
Par contre, malgré toutes les points ajoutés, je confirme que cette saison 12 est nettement moins bonne que la 11. 8 épisodes avec une note en dessous de la moyenne, c'est pas fameux.
Triple erreur 17
Le site inter(pas)net d'Homer 16 (-1)
Homer fait la grève de la faim 16
Le safari des Simpson 16
A bas le Sergent Skinner 15
Le cerveau 15 (-1)
La garderie d'Homer 15
La bataille des 2 Springfield 14
La dignité d'Homer 12
Le pire épisode 11
Tennis la malice 11
Les escrocs 10
La vengeance du clown 10
Simpson horror show XI 9 (+3)
La brute et les surdoués 9 (+2)
Le miracle de Maude 9
Une fille de clown 8
Bart et son boys band 7
Histoires de clochard 7 (+1)
L'orgueil du puma 6 (+2)
Touche pas à ma foret ! 4
Ma note moyenne passe de 11,05/20 à 11,29/20... Ce qui classe quand même cette saison 12 moyenne devant la saison 1... alors là je suis tétoné !
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 12 : 11,29
Saison 1 : 11,08
Bon Lenny je vais que commenter la saison 11 pour l'instant puisque c'est celle que je viens de voir. C'est bizarre, car je suis pas mal d'accord avec toi dans l'ensemble même si ma moyenne a un point de plus. Je trouve juste que tu as été trop sévère avec Les Simpsons dans 30 ans et Marge Folies, mais ça je suis bien le seul à le trouver quand même bien. Je donne aussi quelques points de plus à la pilule qui rend sage et ici aussi je suis pas mal seul, mais au moins tu as rajouté un point! Sinon, pour les saisons 12 et 13 je ne serais pas surpris si je suis encore plus sévère que toi, car j'ai toujours eu un peu de mal avec ces dernières. Selon moi, les 14, 15 et 16 sont largement supérieures.
Classement de la saison 11 :
Classement en odre de diffusion :
Beyond Blunderdome (Mel Gibson les cloches) : 15/20
Brother's Little Helper (La pilule qui rend sage) : 14/20
Guess Who's Coming to Criticize Dinner (La critique de lard) : 15/20
Treehouse of Horror X (Simpson Horror Show X) : 14/20
E-I-E-I-(Annoyed Grunt) (Une récolte d'enfer) : 17/20
Hello Gutter, Hello Fadder (Homer perd la boule) : 14/20
Eight Misbehavin' (Huit d'un coup) : 8/20
Take My Wife, Sleaze (Homer et sa bande) : 15/20
Grift of the Magi (Le jouet qui tue) : 11/20
Little Big Mom (Big Mama Lisa) : 14/20
Faith Off (Il était une "foi") : 13/20 (+2)
The Mansion Family (La grande vie) : 15/20 (-1)
Saddlesore Galactica (Courses épiques) : 6/20 (-2)
Alone Again Natura-Diddly (Adieu Maude) : 14/20 (-1)
Missionary : Impossible (Missionnaire impossible) : 16/20
Pygmoelian (Bière qui coule amasse mousse) : 15/20
Bart to the Future (Les Simpson dans 30 ans) : 12/20
Days of Wine and D'Oh'ses (Sobre Barney "Alcooliques non anonymes") : 16/20 (+2)
Kill the Alligator and Run (Folie Homérique) : 15/20
Last Tap Dance in Springfield (Tais-toi et danse !) : 15/20
It's a Mad, Mad, Mad, Mad Marge (Margie folies) : 12/20 (-1)
Behind the Laughter (Derrière les rires) : 11/20
Points ajoutés : 4 points
Points retirés : 5 points
Classement par ordre de préférence :
E-I-E-I-(Annoyed Grunt) (Une récolte d'enfer) : 17
Days of Wine and D'Oh'ses (Sobre Barney "Alcooliques non anonymes") : 16
Missionary : Impossible (Missionnaire impossible) : 16
Guess Who's Coming to Criticize Dinner (La critique de lard) : 15
The Mansion Family (La grande vie) : 15
Kill the Alligator and Run (Folie Homérique) : 15
Take My Wife, Sleaze (Homer et sa bande) : 15
Beyond Blunderdome (Mel Gibson les cloches) : 15
Last Tap Dance in Springfield (Tais-toi et danse !) : 15
Pygmoelian (Bière qui coule amasse mousse) : 15
Brother's Little Helper (La pilule qui rend sage) : 14
Treehouse of Horror X (Simpson Horror Show X) : 14
Little Big Mom (Big Mama Lisa) : 14
Alone Again Natura-Diddly (Adieu Maude) : 14
Hello Gutter, Hello Fadder (Homer perd la boule) : 14
Faith Off (Il était une "foi") : 13
Bart to the Future (Les Simpson dans 30 ans) : 12
It's a Mad, Mad, Mad, Mad Marge (Margie folies) : 12
Grift of the Magi (Le jouet qui tue) : 11
Behind the Laughter (Derrière les rires) : 11
Eight Misbehavin' (Huit d'un coup) : 8
Saddlesore Galactica (Courses épiques) : 6
Moyenne de la saison : 13,50
Classement des saison :
Saison 7 : 15,44
Saison 8 : 14,76
Saison 6 : 14,64
Saison 10 : 14,39
Saison 9 : 14,12
Saison 4 : 14,09
Saison 3 : 14,08
Saison 5 : 14,00
Saison 11 : 13,50
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Pour ton classement de la saison 12, Lenny, je suis bien heureux que tu aies donné pas mal de points supplémentaires à l'épisode d'Halloween, car il est vraiment pas mal. Sinon, notre classement est très similaire pour une fois, la seule note qui ne se ressemble pas du tout est celle pour "Touche pas à ma forêt", mais on en a déjà discuté sur l'autre topic!
Classement de la saison 12 :
Classement en odre de diffusion :
Treehouse of Horror XI (Simpson Horror Show XI) : 12/20
A Tale of Two Springfields (La bataille des deux Springfield) : 14/20
Insane Clown Poppy (Une fille de clown) : 12/20
Lisa the Tree Hugger (Touche pas à ma forêt !) : 10/20 (+1)
Homer vs. Dignity (La dignité d'Homer) : 10/20 (-1)
The Computer Wore Menace Shoes (Le site inter(pas)net d'Homer) : 15/20
The Great Money Caper (Les escrocs) : 11/20
Skinner's Sense of Snow (À bas le sergent Skinner) : 17/20 (+1)
HOMR (Le cerveau) : 15/20
Pokey Mom (L'orgueil du puma) : 6/20
Worst Episode Ever (Le pire épisode) : 14/20 (-1)
Tennis the Menace (Tenis la malice) : 11/20
Day of the Jackanapes (La vengeance du clown) : 10/20
New Kids on the Blecch (Bart et son boys band) : 9/20
Hungry Hungry Homer (Homer fait la grève de la faim) : 16/20
Bye Bye Nerdy (La brute et les surdoués) : 12/20
Simpson Safari (Le Safari des Simpson) : 14/20
Trilogy of Error (Triple erreur) : 17/20 (-1)
I'm Goin' to Praiseland (Le miracle de Maude) : 9/20 (-1)
Children of a Lesser Clod (La garderie d'Homer) : 14/20 (-1)
Simpsons Tall Tales (Histoires de clochard) : 8/20
Points ajoutés : 2 points
Points retirés : 5 points
Classement par ordre de préférence :
Trilogy of Error (Triple erreur) : 17
Skinner's Sense of Snow (À bas le sergent Skinner) : 17
Hungry Hungry Homer (Homer fait la grève de la faim) : 16
HOMR (Le cerveau) : 15
The Computer Wore Menace Shoes (Le site inter(pas)net d'Homer) : 15
A Tale of Two Springfields (La bataille des deux Springfield) : 14
Simpson Safari (Le Safari des Simpson) : 14
Children of a Lesser Clod (La garderie d'Homer) : 14
Worst Episode Ever (Le pire épisode) : 14
Treehouse of Horror XI (Simpson Horror Show XI) : 12
Insane Clown Poppy (Une fille de clown) : 12
Bye Bye Nerdy (La brute et les surdoués) : 12
The Great Money Caper (Les escrocs) : 11
Tennis the Menace (Tenis la malice) : 11
Day of the Jackanapes (La vengeance du clown) : 10
Lisa the Tree Hugger (Touche pas à ma forêt !) : 10
Homer vs. Dignity (La dignité d'Homer) : 10
New Kids on the Blecch (Bart et son boys band) : 9
I'm Goin' to Praiseland (Le miracle de Maude) : 9
Simpsons Tall Tales (Histoires de clochard) : 8
Pokey Mom (L'orgueil du puma) : 6
Moyenne de la saison : 12,19
Classement des saison :
Saison 7 : 15,44
Saison 8 : 14,76
Saison 6 : 14,64
Saison 10 : 14,39
Saison 9 : 14,12
Saison 4 : 14,09
Saison 3 : 14,08
Saison 5 : 14,00
Saison 11 : 13,50
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Saison 12 : 12,19
Une moyenne qui ne me surprend pas du tout, car même si j'ai changé quelques notes, c'est que des +1/-1. Sinon, ça a toujours été celle que j'aime le moins avec la 13 dans les 16 premières saisons.
Voilà mon classement de la saison 13 mis à jour. J'espérais l'apprécier d'avantage les années passant, mais finalement j'ai autant ajouté de points que je n'en ai retiré... Malgré tout, certains épisodes avec lesquels j'étais très sévère ont eu droit à un traitement de faveur... Ca reste de mauvais épisodes malgré tout.
Flic de choc 17
La chasse au sucre 16
La vieille peur d'Homer 16 (+1)
Un homme et deux femmes 15 (-1)
Une chaise pour deux 15 (-1)
Aventures au Brésil 14
Aphrodite Burns 13 (-1)
Papa furax 13
L'herbe médicinale 13 (+1)
La passion selon Bart 13 (+1)
To Bart or not to Bart 12
Simpson horror show XII 11
La dernière folie de grand-père 10
Les maux de Moe 9 (-1)
Proposition à demi indécente 9
La double vie de Lisa 8
Sans foi ni toit 8 (+1)
Austère Homer 7
Apu puni 5
Adieu cow-boy 5 (+1)
Tout sur Homer 3
Les parents trinquent 3 (+1)
Ma note moyenne passe de 10,59/20 à 10,68/20... Malgré cette petite évolution, ça la classe loin derrière les autres.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 12 : 11,29
Saison 1 : 11,08
Saison 13 : 10,68
J'ai déjà posté mon avis sur la saison 27 dans euh... "votre avis sur la saison 27". Mais je le reposte ici pour mettre mon classement complet à jour.
Bon, je le dis cash : WORST SEASON EVER... Mes notes ne sont pas vraiment catastrophiques, on a pas dans cette saison d'épisode qui donne carrément l'envie de vomir, mais dieu que c'était fade. Il n'y a qu'à voir le nombre de 11 et de 12 sur 20.
Je trouvais la saison 22 extrêmement banale, mais malgré tout on avait de la diversité, beaucoup d'épisodes sur des personnages secondaires.
Même mon top 3 de la saison a de gros défauts (Le premier épisode n'est pas drôle, le deuxième est drôle mais avec une histoire secondaire moyenne, le troisième a un bon concept mais je ne suis pas fan)
Cela dit, dans cette saison, je remarque qu'ils ont laissés tombé l'idée des courts-métrages en fin d'épisodes qui n'ont absolument rien à voir avec le reste, ça j'apprécie.
Je remarque aussi que d'habitude mon avis est assez similaire aux autres membres du forum. Cette fois je suis en désaccord avec pas mal d'avis, notamment l'épisode sur Frink qui était plus que correct ou l'épisode d'Apu que j'ai trouvé très surestimé.
Ah oui et j'oubliais : C'EST QUOI CE DELIRE SUR LISA !!?? Plus de 10 épisodes où Lisa a un rôle majeur ! Non mais c'est trop là, j'ai failli faire une overdose.
Mes notes :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
Enfantin : 14/20
L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 13/20
Fland Canyon : 12/20
Simprovisé : 12/20
Enquête fumeuse : 12/20
Lisa vétérinaire : 12/20
La cage au fol : 11/20
L'orange est le nouveau jaune : 11/20
Ados mutants à cause du lait : 11/20
Code fille : 11/20
Beaucoup d'Apu pour un seul bien : 11/20
Les chemins de la gloire : 10/20
Simpson horror show XXVI : 9/20
Les chroniques Marge-iennes : 8/20
Lisa avec un S : 8/20
Chagrin constant : 7/20
Souvenirs de Paris : 7/20
Le rêve de tout homme : 7/20
Lisa retrouve Marge : 6/20
Une amie précieuse : 6/20
Moyenne : 10,31
Étrangement, la saison 25 a une plus mauvaise moyenne note chez moi, et pourtant je suis formel, cette saison 27 est celle que j'ai le moins aimé. Je ne sais pas si j'ai été trop généreux avec certains épisodes de cette saison 27 ou trop sévère avec la 25... Il faudrait que je revois les 2 pour en juger.
Bon, je réquisitionne ce topic, c'est le mien !
Mise à jour de mon classement de la saison 14. Je pensais l'avoir un peu surestimée, surtout après la mauvaise qualité de la saison 13... mais après avoir revu l'ensemble des épisodes je me rend compte que non. Ce n'est certes pas la saison du siècle mais la qualité remonte.
Une saison beaucoup plus "calme" que la précédente, moins de sexe, moins de sang... Toujours quelque épisodes un peu farfelus mais dans l'ensemble c'est assez "sage", on n'a même pas d'épisode à 3 histoires et heureusement.
Hormis le gros faux pas de La nouvelle Marge, pas d'épisode catastrophique qui donne envie de s'arracher les yeux.
On est loin de l'âge d'or mais au moins elle fait déjà beaucoup mieux que les saisons 12 et 13 à mon sens.
Qui veut tuer Homer 17
Le tube qui tue 17
Moe, le babysitter 17
Le gay pied 16
La guerre pour les étoiles 15
Homer patron de la centrale 15
Réality chaud 14
Frère et sœur ennemis 14
Pour l'amour d'Edna 13 (-1)
Le chien-chien à son Homer 13
Marge, chauffeur de maître 13
Homer like a Rolling Stone 13
Pour l'amour de Lisa 12
La reine de l'orthographe 11
Simpson horror show XIII 10
La foi d'Homer 10
Et la cavalerie arriva 9 (+1)
Les muscles de Marge 8
Le péché de Ned 8 (+1)
Le député Krusty 8 (-1)
Homer va le payer 7 (+1)
La nouvelle Marge 5
Moyenne : 12,05
Ma note moyenne passe donc de 12,00/20 à 12,05/20... Waaah, ça c'est du changement ! :D
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 12 : 11,29
Saison 1 : 11,08
Saison 13 : 10,68
Comme je le pensais, cette saison est grosso modo du même niveau que la 11, autrement dit "Bien mais pas top"
Il y a pas mal d'épisodes sur lesquels je suis en désaccord.
Autant je suis d'accord que La nouvelle Marge booof autant je ne suis pas si sévère, à choisir je le trouve mieux que Les muscles de Marge, un épisode qui me "choque" plus. Toujours triste que tu ne donnes pas mieux à Homer like a rolling stone :'( et moi je trouve que c'est Moe le babysitter qui est très surestimé. De même dans une moindre mesure que Reality chaud qui est carrément... au mieux moyen, on en avait déjà parlé. Le député Krusty mérite un poil mieux je trouve aussi, au niveau des gags notamment. Le chien-chien à son Homer a des moments sympathiques je le trouve un peu trop décousu.
CitationMa note moyenne passe donc de 12,00/20 à 12,05/20... Waaah, ça c'est du changement !
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f07%2Fframe202.jpg&hash=2c2aaec1365261b6693138f0df33d5b495870646)
Merci pour ton retour, je me sens moins seul sur ce topic ;D
Citation de: The Reg le 31 Mar 2019, 14:56
Il y a pas mal d'épisodes sur lesquels je suis en désaccord.
Je m'en suis rendu compte en écrivant mes critiques. C'est arrivé plusieurs fois que je me dise "What !?" en voyant tes notes ;D
Les muscles de Marge aurait pu avoir la même note que
La nouvelle Marge s'il n'avait pas eu un excellent début chez Wolfcastle et un milieu correct avec Marge et son agoraphobie. Sinon, je suis d'accord, la fin est atroce. Par contre dans
La nouvelle Marge je trouve qu'il n'y a vraiment rien à sauver.
J'aurai vraiment voulu adorer
Homer like a rolling stone et être comme vous, mais non, je n'accroche pas tant que ça :(
Pour
Reality chaud je dois être le seul à l'aimer autant, j'ai donc l'habitude. Mais je ne comprends pas pourquoi autant de sévérité alors que le début est très bon... pour la fin c'est beaucoup plus discutable, c'est sûr.
Le député Krusty j'aurai aimé lui donner une meilleure note, c'est surement l'épisode le plus sérieux de la saison et celui qui prend le plus de risque... le problème c'est qu'il est trop sérieux à mon goût et pas très drôle.
Ca fait un sacré bail que j'ai pas vu ces saisons et j'avoue que vu toutes ces bonnes notes (non c'est pas une blague), j'ai presque envie de m'y remettre :o. Même si je sais d'avance que je ne serai pas d'accord avec certains trucs, genre Le gay pied, Reality chaud et Le chien chien à son Homer ; j'en suis à me dire que je suis peut être un peu trop sévère avec cette saison et les suivantes.
Bon je regarderai peut être pas tout mais ça me titille de reprendre après les saisons 11 à 13 que je n'ai pourtant clairement pas aimé plus qu'avant, malheureusement. A voir si ça sera à la hauteur de mes espérances :)
Citation de: Ilevan le 2 Fév 2019, 15:47
Ça fait un sacré bail que j'ai pas vu ces saisons et j'avoue que vu toutes ces bonnes notes (non c'est pas une blague), j'ai presque envie de m'y remettre :o.
J'aime ça ! 8)
Citation de: Ilevan le 2 Fév 2019, 15:47
Même si je sais d'avance que je ne serai pas d'accord avec certains trucs, genre Le gay pied, Reality chaud et Le chien chien à son Homer ; j'en suis à me dire que je suis peut être un peu trop sévère avec cette saison et les suivantes.
Bon je regarderai peut être pas tout mais ça me titille de reprendre après les saisons 11 à 13 que je n'ai pourtant clairement pas aimé plus qu'avant, malheureusement. A voir si ça sera à la hauteur de mes espérances :)
Vu que tu es encore plus sévère que moi sur la saison 13, il y a de fortes chances que tu n'apprécies pas autant la 14, mais si le revisionnage peut déjà te faire un peu changer d'avis, ça serait déjà pas mal !
Pour
Le gay pied ça m'étonne, même ceux qui n'ont pas aimé la saison 14 ont appréciés cet épisode en général. Qu'est-ce que tu n'aimes pas dedans ?
Si ça peut te donner envie de t'y remettre, sache que je n'avais plus revu la série entière depuis 5 ou 6 ans, et depuis que je la revois, mes notes moyennes par saisons n'ont fait que remonter. Un revisonnage après une longue pause est parfois bénéfique
J'aime bien le gay pied, mais je sais juste que je l'aime "juste comme ça", donc le re-visionnage me fait un peu peur. Peut être que j'ai vraiment tort
Après je pense que revoir tout ou partie de cette saison ne peut que lui faire du bien. Faut dire qu'à part la 10 et la 15, les saisons à deux chiffres stagnent autour des 10 de moyenne (quand c'est pas clairement moins) en les dépassant difficilement, et je pense que la saison 14 ne peut que mériter mieux ; même si je suis loin d'être un grand fan, j'apprécie déjà plus la 15 de souvenir.
Pour l'instant j'en ai vu deux (comment ça j'ai rien à faire de mon samedi?) et c'est sensiblement les mêmes notes que je donnais avant. Mais la saison me déstabilise un peu, je pense que mes notes sont amenées à changer à mesure que je la revois
Je viens de lire les 6 critiques que tu as posté dans "Les épisodes", je m'y attendais mais je te trouve un peu dur au niveau des notes... m'enfin elles ne sont pas mauvaises pour la plupart c'est déjà ça.
Ce qui est marrant c'est de voir nos goûts complétement différents. Par exemple j'adore le début de Les muscles de Marge, tu n'as pas aimé, pareil pour le début de Qui veut tuer Homer que je trouve très drôle.
Par contre agréablement surpris pour la note que tu donnes au Gay pied, je m'attendais à un 12 ou un 13 maximum.
Et tu as même mieux noté Le péché de Ned que moi, là je pige pas :D ... d'un autre côté je suis un des seuls à le trouver très moyen celui-là... et pourtant je lui ai quand même donné un point de plus.
La saison 14 est meilleure que la 13 mais la 15 l'est bien plus, là je suis d'accord
Bon Lenny, je compare maintenant mon classement de la saison 13 avec le tiens! En général, nos classements ne sont pas si différents. Je te trouve un peu trop généreux avec "la dernière folie de grand père", mais pour le reste ce sera principalement que je te trouve un peu trop sévère. "Austère Homer" je lui donne pas mal plus et je sens que je pourrais encore l'augmenter un peu dans le futur, mais je pense être le seul de cet avis alors c'est peut-être moi le problème ici :D Sinon, les parents trinquent et Apu puni, je leur donne un peu plus aussi, mais je sais comment tu les détestes alors je ne vais rien dire!
Classement de la saison 13 :
Classement en odre de diffusion :
Treehouse of Horror XII (Simpson Horror Show XII) : 10/20 (+1)
The Parent Rap (Les parents trinquent) : 8/20
Homer the Moe (Les maux de Moe) : 11/20 (+1)
Hunka Hunka Burns in Love (Aphrodite Burns) : 13/20
The Blunder Years (La vieille peur d'Homer) : 17/20
She of Little Faith (Sans foi ni toit) : 9/20
Brawl in the Family (Un homme et deux femmes) : 15/20
Sweets and Sour Marge (La chasse au sucre) : 15/20
Jaws Wired Shut (Austère Homer) : 11/20 (+1)
Half-Decent Proposal (Proposition à demi indécente) : 15/20
The Bart Wants What It Wants (La passion selon Bart) : 12/20 (-1)
The Lastest Gun in the West (Adieu Cowboy) : 5/20 (-1)
The Old Man and the Key (La dernière folie de grand-père) : 7/20
Tales from the Public Domain (To Bart or not to Bart) : 10/20
Blame It on Lisa (Aventures au Brésil) : 15/20 (-1)
Weekend at Burnsie's (L'herbe médicinale) : 10/20 (+1)
Gump Roast (Tout sur Homer) : 2/20
I Am Furious Yellow (Papa furax) : 11/20 (-1)
The Sweetest Apu (Apu Puni) : 8/20
Little Girl in the Big Ten (La double vie de Lisa) : 12/20 (-2)
The Frying Game (Une chaise pour deux) : 14/20 (-1)
Poppa's Got a Brand New Badge (Flic de choc) : 16/20
Points ajoutés : 4 points
Points retirés : 7 points
Classement par ordre de préférence :
The Blunder Years (La vieille peur d'Homer) : 17
Poppa's Got a Brand New Badge (Flic de choc) : 16
Blame It on Lisa (Aventures au Brésil) : 15
Brawl in the Family (Un homme et deux femmes) : 15
Sweets and Sour Marge (La chasse au sucre) : 15
Half-Decent Proposal (Proposition à demi indécente) : 15
The Frying Game (Une chaise pour deux) : 14
Hunka Hunka Burns in Love (Aphrodite Burns) : 13
The Bart Wants What It Wants (La passion selon Bart) : 12
Little Girl in the Big Ten (La double vie de Lisa) : 12
Jaws Wired Shut (Austère Homer) : 11
I Am Furious Yellow (Papa furax) : 11
Homer the Moe (Les maux de Moe) : 11
Weekend at Burnsie's (L'herbe médicinale) : 10
Tales from the Public Domain (To Bart or not to Bart) : 10
Treehouse of Horror XII (Simpson Horror Show XII) : 10
She of Little Faith (Sans foi ni toit) : 9
The Sweetest Apu (Apu Puni) : 8
The Parent Rap (Les parents trinquent) : 8
The Old Man and the Key (La dernière folie de grand-père) : 7
The Lastest Gun in the West (Adieu Cowboy) : 5
Gump Roast (Tout sur Homer) : 2
Moyenne de la saison : 11,18 (-0,14)
Classement des saison :
Saison 7 : 15,44
Saison 8 : 14,76
Saison 6 : 14,64
Saison 10 : 14,39
Saison 9 : 14,12
Saison 4 : 14,09
Saison 3 : 14,08
Saison 5 : 14,00
Saison 11 : 13,50
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Saison 12 : 12,19
Saison 13 : 11,18
Une moyenne vraiment horrible qui pourra sans doute rivaliser avec les saisons récentes... Par contre, ce n'est pas si pire si je compare avec la moyenne de 10,68 de Lenny :D
Effectivement, nos classements ne sont pas si différents. Tu es juste plus généreux que moi en général.
Pour moi Les parents trinquent mérite beaucoup moins mais quand je vois que certaines personnes lui donnent plus de 10, je me dis que ton 8 n'est pas si mal ;D
Proposition à demi indécente a une note beaucoup trop élevée également, mais on en avait déjà discuté.
Qu'est-ce que tu aimes dans Austère Homer ? Je trouve que c'est l'un des épisodes les moins Simpsonesque de la saison, voir même de la série toute entière.
Par contre, tu as réussi à être plus sévère que moi pour Tout sur Homer, bravo ! :D
Mise à jour de mon classement de la saison 15.
Une saison qui relève nettement le niveau des 4 dernières et qui pourrait presque rivaliser avec celles de l'âge d'or. En particulier la première moitié de saison, ça se gâte un peu plus par la suite avec plusieurs épisodes moyens mais rien de vraiment catastrophique. D'ailleurs, je n'ai que 3 épisodes avec une note en dessous de la moyenne, ce n'était plus arrivé depuis la saison 10.
La bête de la bête 18
Une mamie hors la loi 17
Le canard déchaîné 17
Tout un roman ! 16
Roboflop 16
Simpson horror show XIV 15
Père Noël sans frontières 15
Le drapeau...potin de Bart 15
Homer rentre dans la reine 14
Ma plus belle histoire d'amour, ... 13 (-1)
Quel gros Q.I. ! 13
Tarteman le vengeur masqué 13
Enfin clown 12 (-2)
Allocutions familiales 12 (+2)
Boire et déboires 12
Un gros soûl, des gros sous 12
Attrapez-nous si vous pouvez 11
Klingon, j'arrive 11 (-1)
Fugue pour menottes à 4 mains 11
En Marge de l'histoire 9
Sois belle et tais-toi ! 7 (+1)
Coup de poker 6 (+1)
J'ai modifié quelque notes mais vu que j'ai retiré autant de points que j'en ai ajouté, ma note moyenne ne change pas : 12,95
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 12 : 11,29
Saison 1 : 11,08
Saison 13 : 10,68
Citation de: Lenny Bar le 9 Fév 2019, 14:58
Effectivement, nos classements ne sont pas si différents. Tu es juste plus généreux que moi en général.
Pour moi Les parents trinquent mérite beaucoup moins mais quand je vois que certaines personnes lui donnent plus de 10, je me dis que ton 8 n'est pas si mal ;D
Proposition à demi indécente a une note beaucoup trop élevée également, mais on en avait déjà discuté.
Qu'est-ce que tu aimes dans Austère Homer ? Je trouve que c'est l'un des épisodes les moins Simpsonesque de la saison, voir même de la série toute entière.
Par contre, tu as réussi à être plus sévère que moi pour Tout sur Homer, bravo ! :D
Oui je suis un peu plus généreux que toi pour la 13 et c'est surprenant, car je ne l'aime vraiment pas.
Pour Austère Homer, je pense que si le troisième acte serait plus réussi, je pourrais donner encore plus. Je suis d'accord pour dire que côté gag, cet épisode souffre énormément, mais côté scénario je le trouve vraiment très intéressant. L'idée de base est assez moyenne, mais je ne m'ennuie pas une seconde en le regardant et c'est un plaisir à chaque fois.
Et oui, Tout sur Homer mérite de brûler en enfer. C'était horrible de devoir revoir cet épisode...
Pour la 15, je vais commenter sur celle-ci une fois que je l'aurai revue. Ça fait tellement longtemps que je l'ai vue que je pense que je ne serais pas en mesure d'apporter un bon jugement sur ton classement. Je commenterai aussi celui de la saison 14 une fois que je l'aurai terminée.
Al Jean a publié sur Twitter un article qui classe les 30 saisons des Simpson de la moins bonne à la meilleure.
Il a même dit qu'il pensait que les dernières saisons allaient être dans les pires ^^
Lien : https://twitter.com/AlJean/status/1097566140065148928
Citation de: Thomas68500 le 19 Fév 2019, 10:25
Al Jean a publié sur Twitter un article qui classe les 30 saisons des Simpson de la moins bonne à la meilleure.
Il a même dit qu'il pensait que les dernières saisons allaient être dans les pires ^^
Lien : https://twitter.com/AlJean/status/1097566140065148928
De loin le classement le plus étrange que j'ai vu :D
J'ai fait un graphique (je fais des tas de graphiques) de ma moyenne des saisons. Je n'ai toujours pas vu l'intégralité des 27, 28, 29. La pire moyenne étant de 9,75 et la meilleure 14,79, j'ai conservé une échelle entre 8 et 15 pour faire ressortir les différences.
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2019%2F14%2F7%2F1554599669-saisons.jpg&hash=6712aa4dce64633ac0c75bbb659283bb26bcebc5)
On voit qu'après les balbutiements des deux premières saisons, ça monte furieusement au début de l'âge d'or dans les saisons 3 et 4, pour baisser un chouia après la 4, bien que toujours très bonne, il y a une légère cassure de l'après Simon-Jean-Reiss. La série atteint un nouveau pic lors des saisons 7 et 8, les 9 et 10 étant un brin moins bonnes mais au niveau sinon meilleures que les 5 et 6, donc toujours très bonnes.
Après la saison 9 entrée de plein pied dans l'ère Scully, mais la baisse n'est pas si brutale que ça à mon sens. La saison 12 est un brin meilleure que la 11, et la 13 à peine moins bien classée. La 14 accuse une grosse baisse, la première battant le record de moindre qualité, inférieure à la saison 1. Mais la 15 et la 16 remontent, la 16 étant la dernière à repasser au-dessus des 13 (et oui je préfère la 16 à la 15). Puis brusque dégringolade dans la 17 qui rebat le record de moindre qualité, mais encore acceptable quand on voit l'effondrement dans les 18 et pire encore 19.
La 20 semble amorcer un mieux... pour retomber à peu près au niveau de la 19 ensuite, et ça continue encore et encore c'est que le début d'accord d'accord, 21, 22, 23.. Même lors des saisons un peu meilleures par la suite, ça remonte tout juste à 11 pour redescendre ensuite. Quand durant 16 ans au départ ça n'était jamais allé en-dessous des 12. Ça fait mal. Je ne vois pas quelle saison pourra remonter ne serait-ce qu'au-dessus des 12, un jour. :(
Je vais pas trop m'éterniser sur les différences qu'il y aurait entre un hypothétique graphique de ma part et le tien parce qu'au delà de la courbe qui reste sensiblement la même pour la majorité des fans de la série c'est très différent, surtout si on s'attaque au saison par saison ; et après tout chacun ses goûts :o. En tout cas ça c'est du beau graphe madame!
Une vraie question que je me pose en revanche c'est pourquoi les saisons 5 et 6 sont à ce point moins appréciées en France, alors que considérées comme le pinacle de la série outre Atlantique.
J'ai des éléments de réponse, genre la VF qui a été mixée comme si les personnages étaient dans une cave (sans déconner, ceux qui peuvent comparer faites-le, un tel niveau d'amateurisme c'est risible) et très mal adaptée qui plus est (il est pas rare que 50% des gags d'un épisode passe à la trappe), ou la différence de ton ; mais ce sont des éléments qui ne marchent que pour une personne qui aurait vu une ou deux fois ces saisons, en VF seulement -ou très majoritairement-, et j'imagine que la plupart des membres aura vu ces épisodes plus de deux fois.
Du coup je sais pas trop... Est ce que c'est juste un hasard de distribution, qui ne fait pas honneur à la production ? (genre Qui a tiré sur Mr Burns, Radioactive Man et Lisa la végétarienne, qui sont saison 6 production, mais 7 au final). Est ce-que -comme je le pense un peu- ce sont des saisons très difficiles à faire passer en France (à cause de plein de trucs : gags très variés qui entraîne une VF très chaotique, saisons de performance surtout en ce qui concerne Homer...) Est ce que c'est le ton pris par ces saisons ou est ce que c'est vraiment juste que les épisodes sont "moins bons"?
Je pencherai pour la dernière théorie forcément mais ça serait vrai si c'était du cas par cas (exemple : J'adore l'ère Mirkin, je déteste l'ère Scully, là ok c'est juste du subjectif) ; mais vu que ça a l'air généralisé ici je me demande si il n'y a pas un "problème" des saisons 5-6. Y a de forte chances que je soit en train de me mindfuck tout seul mais au cas où, j'aimerai bien que quelqu'un me dise ce qui va moins avec ces saisons -en toute amitié hein, j'ai aucun problème avec les gens qui n'ont pas mes goûts ; au contraire ça serait surtout pour élargir mon point de vue-
-
In other words il faudrait un jour que je refasse un top 10 voire 20, il a incroyablement changé en pas si longtemps que ça et a du mal à se stabiliser complètement mais je crois que je commence à enfin avoir une vague idée xp
J'aimerais faire moi aussi un top 50 des épisodes (sur fond de P.Lion). Ça permet de ratisser large.
Et il vrai que c'est un beau graphique : harmonique et classe. Juste dommage que ça s'arrête à la saison 26.
Je suis en adhésion avec la cassure de la qualité lors de la saison 17.
Classement de la saison 14 :
Classement en odre de diffusion :
Treehouse Of Horror XIII (Simpson Horror Show XIII) : 12/20 (+1)
How I Spent My Strummer Vacation (Homer like a Rolling Stone) : 15/20
Bart vs. Lisa vs. the Third Grade (Frère et sœur ennemis) : 14/20
Large Marge (La nouvelle Marge) : 6/20 (-1)
Helter Shelter (Reality chaud) : 11/20
The Great Louse Detective (Qui veut tuer Homer) : 16/20
Special Edna (Pour l'amour d'Edna) : 12/20 (+1)
The Dad Who Knew Too Little (Pour l'amour de Lisa) : 13/20 (+1)
Strong Arms of the Ma (Les muscles de Marge) : 8/20 (+1)
Pray Anything (La foi d'Homer) : 10/20 (+1)
Barting Over (Homer va le payer) : 12/20 (+1)
I'm Spelling as Fast as I Can (La reine de l'orthographe) : 14/20
A Star is Born-Again (Le pêché de Ned) : 11/20 (+1)
Mr. Spitz Goes to Washington (Le député Krusty) : 8/20
C.E. D'oh! (Homer patron de la centrale) : 15/20
Scuse Me While I Miss the Sky (La guerre pour les étoiles) : 15/20
Three Gays of the Condo (Le gay pied) : 15/20 (+1)
Dude, Where's My Ranch? (Le tube qui tue) : 16/20
Old Yeller Belly (Le chien-chien à son Homer) : 13/20
Brake My Wife, Please (Marge, chauffeur de maître) : 12/20
The Bart of War (Et la cavalerie arriva) : 8/20
Moe Baby Blues (Moe, le baby-sitter) : 16/20
Points ajoutés : 8 points
Points retirés : 1 points
Classement par ordre de préférence :
The Great Louse Detective (Qui veut tuer Homer) : 16
Dude, Where's My Ranch? (Le tube qui tue) : 16
Moe Baby Blues (Moe, le baby-sitter) : 16
Scuse Me While I Miss the Sky (La guerre pour les étoiles) : 15
How I Spent My Strummer Vacation (Homer like a Rolling Stone) : 15
Three Gays of the Condo (Le gay pied) : 15
C.E. D'oh ! (Homer patron de la centrale) : 15
Bart vs. Lisa vs. the Third Grade (Frère et sœur ennemis) : 14
I'm Spelling as Fast as I Can (La reine de l'orthographe) : 14
The Dad Who Knew Too Little (Pour l'amour de Lisa) : 13
Old Yeller Belly (Le chien-chien à son Homer) : 13
Barting Over (Homer va le payer) : 12
Brake My Wife, Please (Marge, chauffeur de maître) : 12
Special Edna (Pour l'amour d'Edna) : 12
Treehouse Of Horror XIII (Simpson Horror Show XIII) : 12
Helter Shelter (Reality chaud) : 11
A Star is Born-Again (Le pêché de Ned) : 11
Pray Anything (La foi d'Homer) : 10
Mr. Spitz Goes to Washington (Le député Krusty) : 8
Strong Arms of the Ma (Les muscles de Marge) : 8
The Bart of War (Et la cavalerie arriva) : 8
Large Marge (La nouvelle Marge) : 6
Moyenne de la saison : 12,36 (+0,31)
Classement des saison :
Saison 7 : 15,44
Saison 8 : 14,76
Saison 6 : 14,64
Saison 10 : 14,39
Saison 9 : 14,12
Saison 4 : 14,09
Saison 3 : 14,08
Saison 5 : 14,00
Saison 11 : 13,50
Saison 2 : 12,91
Saison 1 : 12,38
Saison 14 : 12,36
Saison 12 : 12,19
Saison 13 : 11,18
Si on rajoute les points réglementaires que je sape à ces saisons là -parce que c'est beaucoup moins ma came, that's all (et pourtant, je trouve le moyen de mettre un petit point de plus à Homer patron de la centrale et Le gay pied. Allez comprendre.)-, notre classement est plutôt similaire :o.
D'aucuns gueuleraient sur Homer va le payer, qui est pas siiiii mauvais que ça imo (durant une bonne moitié de l'épisode au moins) ; je serai surtout moins d'accord sur Le chien chien à son Homer ou Marge chauffeur de maître que je trouve particulièrement nazes (shotouts Tim Long). Sinon, j'ai toujours trouvé Qui veut tuer Homer ultra surcoté (déroulement prévisible, gags très moyens, méchant à la fois obvious et tiré par les cheveux ; malgré Bob qui est jouissif, surtout à la fin). Rien ne me choque, même si la saison a deux points de moins de mon côté ;D....
Pour retourner dans le hors sujet, je suis toujours sur une idée de me refaire un top 20 des épisodes (plus précis, moins "mainstream". Mais c'est difficile, dès que je m'y penche deux minutes je dois trop filtrer et ça me décourage ; et je ne parle pas de classer les épisodes
Content que tu ai repris ton visionage Alex.
Pas grand chose à dire sur ton classement, il est très proche du mien, à part pour Homer va le payer que je n'aime pas et Reality chaud que j'aime bien (mais là je suis seul à penser ça, donc ça ne me gène pas tant que ça)
Ilevan , Je serai très curieux de voir ton top 20. Fais-le, c'est un ordre !
Comment procéder pour faire un bon top 20 ? Sah quel casse tête si vous voulez mon avis. Se baser sur les notes n'est clairement pas suffisant, on peut considérer comme bon, voire très bon, un épisode pour lequel on a pas un affect particulier (Homer contre New York ou Homer l'hérétique pour moi, proches de la perfection mais qui n'ont pas cette résonance personnelle). De l'autre côté, on peut avoir un gros coup de cœur sur un épisode très imparfait, mais qu'on adore quand même (Impressario de mon coeur ou Un tramway nommé Marge pour moi ; par exemple).
Alors comment faire ? Bon, j'ai commencé en écrémant avec les notes. Tout ce qui est en dessous de 17, goodbye. Et vu mes 17 et plus, ça me laissait une belle marge de manœuvre. Concrètement, avec tous mes 17 et plus je me retrouvais avec 52 épisodes (comment ça c'est beaucoup trop?) ; répartis comme suit, avec en bonus la moyenne de la saison correspondante.
Saison 1 : 1ep - (13,1/20)
Saison 2 : 3 - (14.8/20)
Saison 3 : 7 -(15,7/20)
Saison 4 : 5 - (15,4/20)
Saison 5 : 5 - (15,6/20)
Saison 6 : 12 - (15,9/20)
Saison 7 : 9 - (15,6/20)
Saison 8 : 6 - (14.9/20)
Saison 9 : 2 - (13,4/20)
Saison 10 : 2 - (11,5/20)
J'aime bien comparer les deux, ça permet de démarquer des saisons aux moyennes étrangement très similaires, surtout de la 2 à la 8 ou ça varie presque pas (et j'imagine que le score à ce point en deçà des saisons 9 et 10 en fera tomber à la renverse, mais j'assume :P). Ca matche pas forcément parfaitement mais ça suit la logique de ma "courbe" dans l'absolu.
Bon. C'est gentil tout ça mais ça en fait des épisodes en trop. Il a fallu écrémer, et j'ai fait ça au cœur, mais pas nécessairement de gaieté de celui-ci. J'aime tout ces épisodes et me séparer de certains a pas été simple. Des épisodes sont passés au détriment d'autres, les seuls exceptions étant sûrement les épisodes sur Lisa... et croyez bien que j'en suis désolé. Au niveau des regrets, je compte beaucoup d'épisodes de la saison 3. Je maintiens mes choix sur les derniers slots mais Un puits de mensonge ou Homer la foudre mériteraient totalement une bonne place. Quelques épisodes un peu plus particuliers mais que j'aime beaucoup seraient dans un top 25 (Bart des ténèbres ou Bart vend son âme notamment), mais il fallait que je trouve une limite. Enfin, les saisons 8 et 9 (voire 10) auraient pu avoir plus de place si j'étais plus objectif, mais j'ai choisi le parti pris full coup de cœur, et je m'y suis tenu.
J'ai hésité à faire des runner-ups, mais c'est un top 20, y a déjà suffisamment de contenu je trouve.
Mais bref, j'écris des choses sans réel intérêt et j'en oublierai ce top 20
1 - Le petit parrain s3
2 - Le mariage de Lisa s6
3 – Le garçon qui en savait trop s5
4 – Monsieur chasse-neige s4
5 - Homer le grand s6
6 - Homer, le baron de la bière s8
7 - Grève à la centrale s4
8 - Simpson Horror Show IV s5
9 - L'enfer du jeu s5
10 - La bande à Lisa s7
11 - Le papa flingueur s9
12 - Lisa la végétarienne s7
13 - Le citron de la discorde s6
14 - Mon prof, ce héros au sourire si doux s2
15 - La comète de Bart s6
16 - Homer fait son Smithers s7
17 - La dernière invention d'Homer s10
18 - Oh la crise... cardiaque! s4
19 - Itchy et Scratchy Land s6
20 - Le flic et la rebelle s3
Wah, tu t'es cassé la tête pour le faire ce top... et je suis vachement persuasif. Je t'ordonne de le faire hier, et pouf tu le fais aujourd'hui !
...
Euh... Je t'ordonne de m'envoyer un chèque d'1 million de dollars !
D'excellents épisodes dans l'ensemble, je ne suis évidemment pas d'accord avec tout comme Le mariage de Lisa s6 ou Mon prof, ce héros au sourire si doux s2... J'aime bien le premier mais il ne me passionne pas et le deuxième...... hum...
Et à l'inverse j'acclame la 3ème place de Le garçon qui en savait trop s5 que je trouve un poil sous-estimé par la plupart des gens. Je ne le mettrais pas dans mon propre top 10 mais pas si loin. C'est tellement rare de voir cet épisode si bien classé, donc là je dis oui, oui, 1000 fois oui !
Je suis tétonné de voir La dernière invention d'Homer s10, c'est un épisode que j'adore mais c'est étonnant venant de toi :D Voir un épisode de la saison 10 dans ton top 20 est déjà une surprise, mais en plus cet épisode là particulièrement, je sais pas, ça fait presque tâche.
Pour ma curiosité personnelle, il y a des épisodes auquels tu as mis 19 ou 18/20 mais que tu n'as pas mis dans ce top et que tu as remplacé par des épisodes moins bien notés ?
Concernant le chèque, jsuis à sec ; et j'avais mon projet juste à fignoler dans mes documents, il a juste fallu que je déterre tout ça et que je mette à jour :D.
En fait concernant la majorité des épisodes que j'ai mis dedans, à force de re-visionnages intensifs qui ont commencé à diminuer (d'où le fait que je pense qu'il restera assez stable) ; l'évolution des personnages, l'ambiance ou le scénario me parlent plus que les gags -qui ont tendance à s'épuiser pour certains au fur et à mesure-. Quand il y a tout ensemble, banco, mais ça explique en grande partie mon top 3. Dans le cas de Le garçon qui en savait trop, il se bonifie à chaque fois, je n'en suis toujours pas venu à en avoir assez et vu le nombre de fois que je l'ai vu, c'est assez merveilleux.
Concernant les épisodes mieux notés qui ne sont pas passés il y a quelques classiques de la série (Homer la foudre, Homer l'hérétique, Lac Terreur...) qui sont à rien, mais qui n'arrivent pas à me faire vibrer autant que ceux du classement. Après, j'ai aussi fait des choix un peu plus rationnels, notamment, en ce qui concerne la saison 2 et les 9&10. Il y a plein d'épisodes qui auraient pu figurer dans mon top parmi ces saisons mais même moi je trouve l'ambiance de la saison 2 un peu lourde, et celle des saisons 9/10 un peu trop burlesque. Pour ces trois là, comme j'avais du mal à me séparer de certains autres ; j'ai décidé de prendre "celui" qui me marquait le plus dans ces saisons. Ultra simple pour la saison 9, Le papa flingueur écrase la saison à mon sens ; bien plus compliqué pour les deux autres ; mais je ne regrette pas mes choix.
Parmi les recalés il y a Un poisson nommé Fugu, Homer contre New York, Le chef d'oeuvre d'Homer ; et concrètement les meilleurs de chaque saison entre les 3 et 8. En tout cas je note que Itchy et Scratchy Land est passé inaperçu, parfait.
J'aime toujours commenter les classements des autres, alors je me lance! D'abord, sache que je comprends à quel point la tâche de concevoir un classement peut s'avérer difficile. À titre personnel, je me sens rarement satisfait des classements que je fais. N'empêche que tu m'as donné envie de m'atteler à la tâche. J'essayerai de faire un top 25 cette fin de semaine. :)
En ce qui concerne ton top, je remarque que nos goûts se ressemblent. La plupart des épisodes que je considère sous-estimés s'y retrouvent! Je pense notamment à Le mariage de Lisa s6, La bande à Lisa s7 et Itchy et Scratchy land s6. Je ne comprends pas trop l'engouement pour l'Horror Show de la saison 5, cela dit. Bien qu'il s'agisse du meilleur Horror Show pour moi aussi, je ne vois pas en quoi il mérite de figurer dans un top 25. La première histoire est plutôt bonne, la deuxième passable, mais c'est la troisième qui est carrément excellente. En fait, je n'ai jamais été le plus grand fan des Horror Show. J'ai l'impression que les histoires ne sont jamais exploitées à leur plein potentiel et virent parfois dans la simplicité. Pourtant, je suis un fan de films d'horreur. ^^ Enfin, mis à part cela, j'avoue aimer Mon prof, ce héros au sourire si doux s2, mais pas au point de le classer aussi haut. En fait, j'adore la finale et son message, mais l'épisode est trop lourd et déprimant pour moi.
Voilà voilà! 8)
Merci pour ton avis Alex! Content de voir que certains de mes coups de cœurs sont bien appréciés par d'autres aussi :)
Concernant le THOH IV, c'est un ressenti assez personnel. Au delà d'être le meilleur des horror show (genre d'épisode que j'adore ou déteste ; y a vraiment pas d'entre deux), je trouve qu'il a tout d'un excellent épisode. Évidemment il n'y a pas d'émotion mais les gags sont très nombreux et -en ce qui me concerne- parfaits, le rythme est très bon, les références sont ultra bien placées et l'animation mon dieu. Après, à contre courant de beaucoup de monde j'adore le deuxième acte, et les deux autres sont mes préférés, tous thoh confondus ; ceci expliquant cela. Après, le classement est vraiment serré mais de la place 7 à 13 c'est quasiment de l'ex aeco, si j'avais revu La bande à Lisa ou Le Papa flingueur juste avant ils seraient plus haut, sans doute. Sinon pour Mon prof (...), je me doutais bien que je serai bien seul, mais j'assume aimer ce genre d'épisode :D
Merci pour vos retours en tout cas, ça me fait plaisir ; et j'espère voir d'autres classements updated arriver! 8)
Tiens j'ai pas pris la peine de répondre à ce top alors que ça m'intéresse toujours de les connaître et que j'aime les commenter aussi.
Alors c'est vrai qu'en soi, je trouve que tu t'es bien cassé la tête pour le faire aussi :D mais je comprends le raisonnement. C'est toujours très dur de faire un top satisfaisant, trouvant la balance parfaite entre raison et ressentiment personnel, les deux sur plusieurs points (place du scénario, place des gags, place de ce que j'appellerai le rappel à notre propre condition, etc.).
Et je dois dire que j'aime beaucoup (au moins) tous les épisodes de ton top. Déjà y a Homer le grand dans le top 5 donc rien que cela en fait un top pertinent. :D Et sinon il y a des épisodes que je suis vraiment content de voir et que je trouve un peu sous-estimés, en tout cas rarement dans des tops, comme Le mariage de Lisa ou La comète de Bart. Et je suis d'accord sur le fait que le Simpson Horror Show IV est le meilleur de tous, les trois histoires sont toutes excellentes (même la 2e, même si elle est moins bonne que les deux autres qui sont irréprochables pour moi). Je ne le mettrais probablement pas dans mon propre top 20 (peut-être 30 à la limite) mais je suis content quand on le tient en haute estime. De toute façon moi je suis un fan des Horror Show en général (enfin je sais quand même reconnaître les mauvais ^^) donc bon ça me fait plaisir de le voir dans ce top.
Et, comme Alex, tu m'as donné envie de retravailler sur le mien. ^^ Je le posterai probablement dans les jours qui viennent.
J'avais fait un top 441 à l'époque où il n'y avait encore que 20 saisons... Le temps passe vite. J'aimerai refaire un top intégrale de la série mais je me dis que ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt... Car sur 600 épisodes, tout le monde se fout de savoir quel est l'épisode placé à la 421ème place... Et classer entre eux des épisodes moyens des saisons 24 à 27 m'ennuyerait je pense. L'important c'est le haut du panier et le bas...
J'ai donc refait un top 20 qui n'a pas beaucoup changé depuis 10 ans, mais mon revisionage récent de la série jusqu'à la saison 15 m'a permis de confirmer mon amour pour les épisodes suivants... Quelque épisodes sont descendus dans mon estime comme Un super big Homer, que je trouve toujours fabuleux, mais pas au point d'être placé devant d'autres épisodes de la saison 7...
Par contre, ma façon de concevoir mon top n'est pas aussi recherché que le tien, Ilevan. Je considère que les notes que je donne aux épisodes reflète mon avis sur les épisodes. En bref, un épisode auquel je donne 19 peut très bien être moins drôle ou moins bien écrit qu'un épisode cité juste en-dessous, mais provoquer chez moi une émotion particulière.
Bref, voilà mon top 20 :
01 : Grève à la centrale - s4
02 : Un monde trop parfait - s8
03 : Homer le grand - s6
04 : Homer le clown - s6
05 : Aux frontières du réel - s8
06 : Erreur sur la ville - s5
07 : Homer le baron de la bière - s8
08 : Homer contre New York - s9
09 : 22 courts métrages sur Springfield - s7
10 : Qui a tiré sur Mr Burns - Partie 1 - s6
11 : La montagne en folie - s8
12 : Homer fait son Smithers - s7
13 : Vive les éboueurs - s9
14 : Un super big Homer - s7
15 : Rosebud - s5
16 : Le petit parrain - s3
17 : Homer l'hérétique - s4
18 : La comète de Bart - s6
19 : Le garçon qui en savait trop - s5
20 : Un Homer à la mer - s9
Pas très original à mon avis... et bizarrement, même si j'aime beaucoup la saison 10, je ne classerai aucun épisode de cette saison dans mon top... Mais bon, je pense que si je devais faire un top 25, Beau comme un camion serait repris dedans, et plusieurs autres suivraient de près.
Le nombre d'épisodes cités par saisons reflète assez bien mon avis global, c'est à dire : Age d'or : Saisons 4 à 8... et de façon plus large : 3 à 10. Donc assez logique de ne voir qu'un seul épisode de la saison 3, aucun des saisons 1 et 2, etc.
Si on compare nos 2 tops Ilevan, on a 7 épisodes en commun... Hum, je m'attendais à plus. Très certainement parce que la plupart des épisodes que tu cites sont excellents et que je les nommerai juste après ce top 20 pour la plupart. Je pense surtout à Oh la crise... cardiaque - s4, Le citron de la discorde - s6 ou Le papa flingueur - s9
Incroyable mais vrai un bien beau classement :o
Tu dis que ton top 20 n'est pas original, je dirai qu'il est plus dans les clous. Dans le mien comme dans le tien on retrouve la thématique la plus importante à nos yeux dans la série et je trouve que le tien est vraiment cohérent. Et puis, il y a des excentricités fort appréciables! Homer le clown est un personal favorite de mon côté aussi, qui serait dans un top plus large. La montagne en folie et Erreur sur la ville sont dans ces outsiders que j'aime beaucoup aussi, et c'est impressionnant de voir le deuxième si bien classé ; j'applaudis
Sinon, je peux faire le même constat que toi, ceux de ta liste qu'on ne retrouve pas dans mon classement ne sont vraiment pas loin (si on oublie Vive les éboueurs et Un Homer à la mer). Il y a beaucoup d'épisodes que je considère comme presque parfaits mais qui n'ont pas cette résonance chez moi dans ton classement... ce qui pour moi surligne bien la qualité assez renversante de l'âge d'or. Quand on voit les runners up qu'il peut y avoir dans un top 20 -ce qui est quand même pas rien-, c'est assez renversant je trouve.
Simpson top 20:
1-Aux frontières du réel (s8)
2-Homer, le baron de la bière (s8)
3-Qui a tiré sur Mr Burns ? (partie 1 & 2) (s6-7)
4-Grève à la centrale (s4)
5-L'ennemie d'Homer (s8)
6-Lac Terreur (s5)
7-Homer contre New-York (s9)
8-Homer la foudre (s3)
9-Homer l'hérétique (s4)
10-Vingt deux courts-métrages sur Springfield (s7)
11-Un homer à la mer (s9)
12-Rosebud (s5)
13-Le monorail (s4)
14-Homer fait son Smithers (s7)
15-Pour quelques milliards de plus (s9)
16-La peur de l'avion (s6)
17-Bart des ténèbres (s6)
18-Un poisson nommé Fugu (s2)
19-Le chef d'oeuvre d'homer (s10)
20-Triple erreur (s12)
Episodes ecartés de peu:
La mère d'Homer (s7)
Un puits de mensonges (s3)
Le garçon qui en savait trop (s5)
Vive les éboueurs (s9)
Homer le Grand (s6)
Monsieur chasse-neige (s4)
Ce fut a un top compliqué a créé, je voulais mettre beaucoup trop d'épisodes dans celui-ci. J'ai du faire des sacrifices, surtout envers la saison 8 qui est ma préférée. On y retrouve l'âge d'or, selon moi s3-10, et un épisode de la s12 c'est glissé dans le classement
Et de la s2 aussi
Après avoir classé mes 20 épisodes préférés de la série, je m'attaque aujourd'hui au classement général des épisodes saisons par saisons. Ceci est bien sûr un avis subjectif qui peut être influencer par la nostalgie, l'émotion, les gags, l'histoire ou le message qui découle de l'épisode.
Il risque d'y avoir beaucoup de MAJ je précise. Noté selon la qualité (du meilleur épisode de la saison au pire).
Barème ( /20) :
20 ---> Chef-d'oeuvre
17 à 19 ---> Excellent
15 et 16 --->Très bon
14 ---> Bon
11 à 13 ---> Correct
10 ---> "Meh" (ou en VF: "Bof")
6 à 9 ---> Trés faible; ennuyant
2 à 5 ---> Mauvais épisode
1 ---> Irregardable
Classement de la saison 1 :
- L'abominable homme des bois : 16/20
- Un clown à l'ombre : 15/20
- Une soirée d'enfer : 15/20
- Noël mortel : 14/20
- Simpsonothérapie : 14/20
- Terreur à la récré : 14/20
- Bart a perdu la tête : 13/20
- Bart le génie : 12/20
- L'espion qui venait de chez moi : 12/20
- Un atome de bon sens : 11/20
- L'odyssée d'Homer : 11/20
- Marge perd la boule : 9/20
- St Lisa Blues : 8/20
Moyenne de la saison : 12,62
Classement de la saison 2 :
- Un poisson nommé Fugu : 18/20
- Sous le signe du poisson : 16/20
- Le pinceau qui tue : 16/20
- Simpson's Horror Show : 15/20
- Le saut de la mort : 15/20
- Toute la vérité, rien que la vérité : 15/20
- Il était une fois Homer et Marge : 15/20
- Tu ne déroberas point : 15/20
- Fluctuat Homergitur : 15/20
- La guerre des Simpson : 15/20
- Le sang, c'est de l'argent : 15/20
- Aide-toi, le ciel t'aidera : 14/20
- Tous à la manif ! : 14/20
- Mini golf, Maxi Beauf : 13/20
- Un pour tous, tous contre un : 13/20
- Simpson et Dalila : 12/20
- Jamais deux sans toi : 10/20
- Un amour de grand-père : 10/20
- Le dieu du stade : 9/20
- Une vie de chien : 9/20
- La fugue de Bart : 7/20
- Mon prof, ce héros au sourire si doux : 7/20
Moyenne de la saison : 13,09
Classement de la saison 3 : (Note : début du fameux "âge d'or" de la série, en comptant cette saison)
- Homer la foudre : 19/20
- Le petit parrain : 18/20
- Un puits de mensonges : 18/20
- Une belle simpsonnerie : 17/20
- Burns verkaufen der Kraftwerk : 17/20
- Simpson Horror Show II : 16/20
- Un cocktail d'enfer : 16/20
- Le retour du frère prodigue : 16/20
- Mon pote Michael Jackson : 15/20
- Le palais du gaucher : 15/20
- Le poney de Lisa : 15/20
- Vive les mariés ! : 15/20
- Bart le tombeur : 15/20
- Le flic et la rebelle : 15/20
- La veuve noire : 15/20
- Un père dans la course : 14/20
- Homer au foyer : 14/20
- Chienne de vie : 14/20
- Impresario de mon cœur : 14/20
- L'enfer du jeu : 13/20
- Le permis d'Otto Bus : 13/20
- Séparés par l'amour : 13/20
- Lisa va à Washington : 12/20
- Tel père, tel clown : 9/20
Moyenne de la saison : 14,92
Classement de la saison 4 :
- Homer l'hérétique : 19/20
- Grève à la centrale : 19/20
- Monsieur chasse-neige : 18/20
- Oh la crise... cardiaque ! : 18/20
- Le monorail : 18/20
- Les jolies colonies de vacances : 16/20
- Le premier mot de Lisa : 16/20
- Ne lui jetez pas la première bière : 16/20
- Le jour de la raclée : 16/20
- Un tramway nommé Marge : 15/20
- Simpson Horror Show III : 15/20
- Itchy et Scratchy : Le film : 15/20
- Marge a trouvé un boulot : 15/20
- Le choix de Selma : 15/20
- La plus belle du quartier : 14/20
- Marge à l'ombre : 14/20
- Krusty, le retour : 14/20
- Lisa, la reine de beauté : 13/20
- Le grand frère : 13/20
- J'aime Lisa : 13/20
- Le roi du dessin animé : 13/20
- Poisson d'avril : 10/20
Moyenne de la saison : 15,23
Classement de la saison 5:
- Lac terreur : 19/20
- Rosebud : 18/20
- Homer aime Flanders : 18/20
- Le garçon qui en savait trop : 18/20
- Scout un jour, scout toujours : 17/20
- L'enfer du jeu : 17/20
- Erreur sur la ville : 17/20
- Homer dans l'espace : 17/20
- L'héritier de Burns : 17/20
- Homer va à la fac : 16/20
- Simpson Horror Show IV : 16/20
- Marge en cavale : 16/20
- Mon pote l'éléphant : 15/20
- Un ennemi très cher : 15/20
- Les secrets d'un mariage réussi : 15/20
- Le blues d'Apu : 14/20
- L'amoureux de grand-mère : 14/20
- Le quatuor d'Homer : 13/20
- Bart enfant modèle : 12/20
- La dernière tentation d'Homer : 12/20
- Bart devient célèbre : 12/20
- Lisa s'en va-t-en guerre : 12/20
Moyenne de la saison : 15,45
Classement de la saison 6 :
- Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1) : 19/20
- Bart des ténèbres : 18/20
- Pervers Homer : 18/20
- La peur de l'avion : 18/20
- Homer le grand : 18/20
- La comète de Bart : 18/20
- Itchy et Scratchy Land : 17/20
- Simpson Horror Show V : 17/20
- Homer le clown : 17/20
- Le citron de la discorde : 17/20
- Burns fait son cinéma : 16/20
- Le mariage de Lisa : 16/20
- La Springfield connection : 16/20
- La rivale de Lisa : 15/20
- Le hockey qui tue : 15/20
- La potion magique : 15/20
- Et avec Maggie ça fait trois : 15/20
- Bart contre l'Australie : 15/20
- Mes sorcières détestées : 15/20
- Il faut Bart le fer tant qu'il est chaud : 15/20
- Le maire est amer : 14/20
- La petite amie de Bart : 13/20
- Une portée qui rapporte : 12/20
- Salut l'artiste : 12/20
- L'amour à la Simpson : 1/20
Moyenne de la saison : 15,28
Classement de la saison 7 :
- Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 19/20
- Vingt deux courts métrages sur Springfield : 19/20
- Lisa la végétarienne : 18/20
- Un super Big Homer : 18/20
- La mère d'Homer : 18/20
- Homer fait son Smithers : 18/20
- Radioactive Man : 17/20
- Faux permis, vrais ennuis : 17/20
- Grand-père Simpson et le trésor maudit : 17/20
- Le foyer de la révolte : 16/20
- Bart vend son âme : 16/20
- Les Simpson Spécial Halloween VI : 16/20
- Une partie Homérique : 16/20
- Deux mauvais voisins : 16/20
- Marge et son petit voleur : 15/20
- Un poisson nommé Selma : 15/20
- La bande à Lisa : 15/20
- 138ème épisode, du jamais vu ! : 14/20
- Krusty "Le retour" : 14/20
- Le vrai faux héros : 14/20
- J'y suis, j'y reste ! : 14/20
- Bombinette Bob : 13/20
- Premier pas dans le grand monde : 13/20
- Le jour où la violence s'est éteinte : 12/20
- Homer le rocker : 11/20
Moyenne de la saison : 15,64
Classement de la saison 8 :
- Aux frontières du réel : 20/20 (Note : seul épisode ayant 20/20)
- Homer, le baron de la bière : 19/20
- L'ennemi d'Homer : 19/20
- Un monde trop parfait : 18/20
- Le mystérieux voyage d'Homer : 18/20
- Le fils indigne de Mr Burns : 17/20
- Bart chez les dames : 17/20
- Une crise de Ned : 17/20
- La montagne en folie : 17/20
- La phobie d'Homer : 17/20
- Un Milhouse pour deux : 16/20
- Le vieil homme et Lisa : 16/20
- La guerre secrète de Lisa Simpson : 16/20
- Simpson Horror Show VII : 15/20
- Shary Bobbins : 15/20
- Itchy, Scratchy et Poochie : 15/20
- Les frères ennemis : 15/20
- Les vrais-faux Simpson : 15/20
- Je crois en Marge : 15/20
- Le roi du ring : 14/20
- Le gros petit ami de Lisa : 14/20
- A bas la babysitter ! : 14/20
- Pour quelques bretzels de plus : 13/20
- L'amour pédagogique : 13/20
- Un chien de ma chienne : 12/20
Moyenne de la saison : 15,88 (Note : meilleure moyenne de saison)
Classement de la saison 9 :
- Homer contre New York : 19/20
- Un Homer à la mer : 19/20
- Le papa flingueur : 18/20
- Pour quelques milliards de plus : 18/20
- Vive les éboueurs ! : 18/20
- Fou de foot : 17/20
- Un coup de pied aux cultes : 17/20
- L'abominable Homer des neiges : 17/20
- Les petits sauvages : 16/20
- Le bus fatal : 16/20
- Le saxe de Lisa : 15/20
- Simpson Horror Show VIII : 15/20
- Les ailes du délire : 15/20
- Marge business : 15/20
- Pour l'amour de Moe : 15/20
- La clé magique : 15/20
- Noël d'enfer : 14/20
- Un drôle de manège : 14/20
- La malédiction des Simpson : 14/20
- Chéri, fais-moi peur : 14/20
- Mère hindoue fils indigne : 13/20
- Le journal de Lisa Simpson : 13/20
- La dernière tentation de Krusty : 12/20
- Le Principal principal : 10/20
- Simpsonnerie chantante : 2/20
Moyenne de la saison : 14,84
Classement de la saison 10 : (Note : fin du fameux "âge d'or" de la série, en comptant cette saison)
- La dernière invention d'Homer : 18/20
- Homer, garde du corps : 18/20
- Beau comme un camion : 18/20
- Le chef d'œuvre d'Homer : 18/20
- Le pire du soleil levant : 17/20
- Lisa a la meilleure note : 16/20
- Sbartacus : 16/20
- Max Simpson : 16/20
- La graisse antique : 15/20
- Lézards populaires : 15/20
- Simpson Horror Show IX : 15/20
- Touche pas à mon rein : 15/20
- Fiesta à Las Vegas : 15/20
- Les Simpson dans la bible : 15/20
- Homer fait son cinéma : 14/20
- Une femme au volant : 14/20
- C'est dur la culture : 14/20
- Les vieux sont tombés sur la tête : 14/20
- Hippie hip hourra ! : 13/20
- Les prisonniers du stade : 13/20
- L'amour ne s'achète pas : 13/20
- L'amour au curry : 12/20
- Les gros Q.I. : 12/20
Moyenne de la saison : 15,04
Classement de la saison 11 : (Note : 1er déclin de la qualité dans Les Simpson)
- Une récolte d'enfer : 17/20
- La critique de lard : 15/20
- Simpson Horror Show X : 15/20
- Homer et sa bande : 15/20
- La grande vie : 15/20
- Adieu Maude : 15/20
- Missionnaire impossible : 15/20
- Bière qui coule amasse mousse : 15/20
- Mel Gibson les cloches : 14/20
- Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 14/20
- Tais-toi et danse ! : 14/20
- Derrière les rires : 14/20
- Homer perd la boule : 13/20
- Le jouet qui tue : 13/20
- Big Mama Lisa : 13/20
- Il était une "foi" : 13/20
- Folie Homérique : 13/20
- La pilule qui rend sage : 11/20
- Les Simpson dans 30 ans : 10/20
- Marge Folies : 10/20
- Courses épiques : 9/20
- Huit d'un coup : 8/20
Moyenne de la saison : 13,23
Classement de la saison 12 :
- Triple erreur : 18/20
- Le site inter(pas)net d'Homer : 16/20
- Homer fait la grève de la faim : 16/20
- La bataille des deux Springfield : 15/20
- A bas le sergent Skinner : 15/20
- Le cerveau : 15/20
- Les escrocs : 14/20
- La garderie d'Homer : 14/20
- Simpson Horror Show XI : 13/20
- Une fille de clown : 13/20
- La dignité d'Homer : 13/20
- Le Safari des Simpson : 13/20
- Le miracle de Maude : 13/20
- Tennis la malice : 12/20
- Bart et son boys band : 12/20
- Touche pas à ma forêt ! : 11/20
- Le pire épisode : 11/20
- La vengeance du clown : 11/20
- La brute et les surdoués : 10/20
- Histoires de clochard : 10/20
- L'orgueil du puma : 9/20
Moyenne de la saison : 13,05
Classement de la saison 13 :
- La vieille peur d'Homer : 17/20
- La chasse au sucre : 16/20
- Aventures au Brésil : 16/20
- Flic de choc : 16/20
- Un homme et deux femmes : 15/20
- L'herbe médicinale : 15/20
- Papa furax : 15/20
- Une chaise pour deux : 15/20
- Aphrodite Burns : 14/20
- To Bart or not to Bart : 14/20
- Sans foi ni toit : 13/20
- Proposition à demi indécente : 13/20
- Simpson Horror Show XII : 12/20
- Les maux de Moe : 12/20
- La passion selon Bart : 12/20
- Austère Homer : 11/20
- Apu puni : 11/20
- Les parents trinquent : 10/20
- La double vie de Lisa : 9/20
- La dernière folie de grand-père : 8/20
- Adieu cow-boy : 7/20
- Tout sur Homer : 2/20
Moyenne de la saison : 12,36
Classement de la saison 14 :
- Qui veut tuer Homer : 16/20
- Le tube qui tue : 16/20
- Homer like a Rolling Stone : 15/20
- Pour l'amour d'Edna : 15/20
- Homer patron de la centrale : 15/20
- La guerre pour les étoiles : 15/20
- Le gay pied : 15/20
- Moe, le baby-sitter : 15/20
- Frère et sœur ennemis : 14/20
- Reality chaud : 14/20
- Pour l'amour de Lisa : 13/20
- La reine de l'orthographe : 13/20
- Marge, chauffeur de maître : 13/20
- Simpson Horror Show XIII : 12/20
- Le député Krusty : 12/20
- Homer va le payer : 12/20
- Le chien-chien à son Homer : 12/20
- Le péché de Ned : 11/20
- Et la cavalerie arriva : 9/20
- Les muscles de Marge : 8/20
- La foi d'Homer : 8/20
- La nouvelle Marge : 7/20
Moyenne de la saison : 12,68
Classement de la saison 15 :
- Une mamie hors la loi : 16/20
- La bête de la bête : 16/20
- Roboflop : 16/20
- Tout un roman ! : 16/20
- Père Noël sans frontières : 15/20
- Attrapez-nous si vous pouvez : 15/20
- Ma plus belle histoire d'amour c'est toi : 15/20
- Simpson Horror Show XIV : 14/20
- Homer rentre dans la reine : 14/20
- Fugue pour menottes à 4 mains : 14/20
- Le canard déchaîné : 14/20
- En marge de l'histoire : 13/20
- Un gros soûl, des gros sous : 13/20
- Boire et déboires : 13/20
- Tarteman, le vengeur masqué : 13/20
- Sois belle et tais-toi ! : 12/20
- Quel gros Q.I. ! : 12/20
- Le drapeau... potin de Bart : 12/20
- Klingon, j'arrive : 11/20
- Enfin clown : 9/20
- Coup de poker : 9/20
- Allocutions familiales : 8/20
Moyenne de la saison : 13,18
Classement de la saison 16 :
- Mariage à tout prix : 16/20
- Le bon, les brutes et la balance : 16/20
- La grande malbouffe : 15/20
- Le jugement dernier : 15/20
- Le père, le fils et le saint d'esprit : 15/20
- Simpson Horror Show XV : 14/20
- Coucher avec l'ennemi : 14/20
- Maman de Bar : 14/20
- Qui s'y frotte, s'y pique : 14/20
- Bébé Nem : 14/20
- Future Drama : 14/20
- Une grosse tuile pour un toit : 14/20
- Diablesses chez Ned.com : 14/20
- Mobile Homer : 13/20
- Tous les goûts sont permis : 12/20
- Le mal de mère : 12/20
- Le rap de Bart : 12/20
- Business Bart : 12/20
- Papy fait de la contrebande : 12/20
- Déluge au stade : 10/20
- Krusty, chasseur de talents : 7/20
Moyenne de la saison : 13,29
Classement de la saison 17 : (Note : 2ème déclin de la qualité dans Les Simpson)
- L'histoire apparemment sans fin : 17/20
- Un casse sans casse : 16/20
- Voyage au bout de la peur : 15/20
- Histoires de Noël : 15/20
- Les deux font le père : 15/20
- Serial piégeurs : 14/20
- Le fils à maman : 14/20
- Notre Homer qui êtes un Dieu : 14/20
- Simpson Horror Show XVI : 13/20
- Bart a deux mamans : 13/20
- L'indomptable : 12/20
- Willie le gentleman : 12/20
- Histoire d'eau : 12/20
- Echec et math pour les filles : 11/20
- Le vrai descendant du singe : 11/20
- Homer maire ! : 10/20
- A propos de Marge : 9/20
- Vendetta : 8/20
- Les experts ami-ami : 8/20
- Million Dollar Papy : 7/20
- Ma femme s'appelle reviens : 6/20
- Echange d'épouses : 4/20
Moyenne de la saison : 11,68
Classement de la saison 18 :
- Parrain par intérim : 16/20
- Escroc à grande échelle : 16/20
- 24 Minutes : 16/20
- Mon meilleur ennemi : 15/20
- C'est moi qui l'ai fait : 14/20
- Homerazzi : 14/20
- L'équipe des nuls : 14/20
- Marge reste de glace : 13/20
- Tous les 8 ans : 13/20
- Marge piégée par le net : 13/20
- Petit Papa Noël superflic : 13/20
- Moe nia Lisa : 11/20
- Mariage plus vieux, mariage heureux : 11/20
- Simpson Horror Show XVII : 10/20
- Les aqua-tics : 10/20
- La vengeance est un plat qui se mange trois fois : 10/20
- La chorale des péquenots : 10/20
- Info sans gros mots : 10/20
- Les baguettes magiques : 9/20
- Little Big Lisa : 7/20
- Homer s'engage : 6/20
- Kill Gil, Volumes 1 et 2 : 3/20
Moyenne de la saison : 11,55
Classement de la saison 19 :
- Soupçons : 16/20
- L'infiltré : 15/20
- Mona de l'au-delà : 15/20
- Le cow-boy des rues : 14/20
- C comme crétin : 14/20
- Une histoire fumeuse : 14/20
- Privé de jet privé : 13/20
- Le barbier de Springfield : 13/20
- La Marge et le prisonnier : 13/20
- Millie le petit orphelin : 13/20
- Tragédie bovine : 13/20
- Simpson horror show XVIII : 12/20
- Funérailles pour un félon : 11/20
- Lisa fait son festival : 9/20
- Colonel Homer : 8/20
- Maris et larmes : 6/20
- Tout sur Lisa : 6/20
- Les années 90 : 5/20
- L'amour à la Springfieldienne : 5/20
- Un pour tous, tous pour Wiggum : 4/20
Moyenne de la saison : 10,95
Classement de la saison 20 :
- Sexe, mensonges et gâteaux : 15/20
- Le malheur est dans le prêt : 15/20
- Maggie s'éclipse : 15/20
- Souvenirs dangereux : 14/20
- La conquête du test : 14/20
- Mini minette Maya Moe : 14/20
- Fiston perdu : 13/20
- L'échange : 13/20
- Les apprentis sorciers : 13/20
- Echange de mots croisés : 12/20
- Au nom du grand-père : 12/20
- Le bon, le triste et la camée : 12/20
- Mariage en sinistre : 11/20
- Mon père avait tort : 11/20
- Un prince à New-Orge : 12/20
- Burns est piqué : 10/20
- Prenez ma vie, je vous en prie : 10/20
- Une adresse chic : 10/20
- Manucure pour 4 femmes : 8/20
- Simpson horror show XIX : 7/20
- Lisa la reine du drame : 3/20
Moyenne de la saison : 11,67
Classement de la saison 21 :
- Le frère de Bart : 15/20
- Elémentaire, mon cher Simpson : 15/20
- Eolienne et cétacé : 15/20
- Simpson Horror Show XX : 14/20
- Le diable s'habille en nada : 14/20
- Million dollar ma biche : 14/20
- La reine du balai : 14/20
- Le mot de Moe : 14/20
- L'insurgée : 13/20
- A tyran, tyran et demi : 13/20
- L'œil sur la ville : 13/20
- Super Homer : 12/20
- Une leçon de vie : 12/20
- La couleur jaune : 12/20
- Chef de cœur : 11/20
- Mon voisin le Bob : 11/20
- Baiser volé : 9/20
- La réponse de Bart : 8/20
- Farces et agapes : 8/20
- Les apprenties sorcières : 8/20
- Moe, moche et méchant : 7/20
- Il était une fois à Springfield : 5/20
- La plus grande histoire jamais ratée : 2/20
Moyenne de la saison : 11,26
Classement de la saison 22 :
- L'amour à couper le souffle : 15/20
- Simpson horror show XXI : 14/20
- Homer aux mains d'argent : 14/20
- Drôle d'héritage : 13/20
- Pas comme ma mère : 13/20
- Ce fou d'Monty : 13/20
- Gym Tony : 13/20
- La vraie femme de Gros Tony : 13/20
- 500 clés : 13/20
- La pêche au Ned : 13/20
- Moe n'en loupe pas une : 12/20
- Le bleu et le gris : 12/20
- Papa furax - le film : 12/20
- La grande Simpsina : 11/20
- Les langues du scorpion : 10/20
- Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? : 9/20
- Faux amis : 9/20
- Bart-ball : 8/20
- Homer le père : 8/20
- La bataille de Noël : 7/20
- Le songe d'un ennui d'été : 5/20
- Cours élémentaire musical : 4/20
Moyenne de la saison : 10,95
Classement de la saison 23 :
- Le futur passé : 16/20
- Le coup du bouquin : 15/20
- La Gourmète : 14/20
- Un truc super à ne jamais refaire : 14/20
- Enfin la liberté : 13/20
- Problèmes gênants : 13/20
- Un enfant ça trompe énormément : 13/20
- Mémoire effacée : 12/20
- Remplaçable : 12/20
- Les Ned et Edna unis : 12/20
- Premier amour : 11/20
- Homer homme d'affaires : 10/20
- Le rest'oh social : 10/20
- Aïe, robot ! : 10/20
- L'espion qui m'aidait : 9/20
- Bart pose un lapin : 8/20
- L'important, c'est les Roosevelt : 7/20
- Simpson horror show XXII : 6/20
- La solution à 10% : 4/20
- Politiquement inepte : 4/20
- Ne mélangez pas les torchons et les essuie-bars : 4/20
- Lisa devient Gaga : 1/20
Moyenne de la saison : 9,86 (Note : première saison ayant une moyenne inférieure à 10)
(Suite dans un autre message, à cause des 2000 caractères disponibles)
Et bien, j'approuve ce classement avec quasi aucune réserve. A 2-3 exceptions près, c'est quasiment le mien.
Citation de: The Reg le 10 Juil 2019, 15:56
Et bien, j'approuve ce classement avec quasi aucune réserve. A 2-3 exceptions près, c'est quasiment le mien.
Je pense que d'un côté c'est normal car nous aimons Les Simpson pour les mêmes raisons. Je vais essayer de faire toutes les saisons dans ce classement, d'ailleurs j'ai déjà feuilleté le tien, et dans les grandes lignes ça se ressemble
J'ai une question: A la fin de mon classement, je voudrai faire un classement des meilleures saisons. Y a-t-il un topic prévu [ cet effet?
Peut-être un vieux sujet en allant voir sur les pages précédentes, faut voir. On utilise aussi ce sujet parfois.
Ok, merci
(Suite du classement)
Classement de la saison 24 :
- La saga de Carl : 15/20
- Gone Papi Gone : 14/20
- Nom d'un chien : 14/20
- Super zéro : 14/20
- Les dangers du train : 14/20
- Simpson Horror Show XXIII : 13/20
- Naître ou ne pas naître : 13/20
- Un test avant d'essayer : 13/20
- A tuteur-tuteur ennemi : 12/20
- Whisky Bizness : 12/20
- Dan le bouclier : 11/20
- La cool attitude : 11/20
- Adulte une fois : 11/20
- Au beurre noir : 11/20
- Homer entre en prépa : 10/20
- Pinaise fiction : 10/20
- Charmeur grand-père : 9/20
- Ce que veulent les femmes animées : 7/20
- A la recherche de l'ex : 6/20
- Un talent caché : 6/20
- Les aléas de l'amour : 5/20
- L'arbre miraculeux : 3/20
Moyenne de la saison : 10,64
Classement de la saison 25 :
- Piratez cet épisode : 15/20
- L'instinct paternel : 14/20
- Joue pas les arbitres : 14/20
- Embrique-moi : 14/20
- Bart se fait avoir : 13/20
- Un hiver de rêve : 13/20
- Le prix de la lacheté : 13/20
- La guerre de l'art : 12/20
- Noël blanc : 11/20
- Le futur avenir : 11/20
- Simpson Horror Show XXIV : 10/20
- Luca$ : 10/20
- Homerland : 9/20
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Vu à la télé : 9/20
- Le mariage du Blob : 8/20
- Belle Lisa ou Isabelle : 7/20
- Bart fait des bébés : 7/20
- Pay Pal : 7/20
- 4 regrets et un enterrement : 6/20
- L'homme qui en voulait trop : 5/20
- Diggs : 3/20
Moyenne de la saison : 10,00
Classement de la saison 26 :
- Simpsorama : 15/20
- Le baby-sitter : 14/20
- Taxi girl : 14/20
- Super franchise-moi : 13/20
- Pas chez soi pour Noël : 13/20
- Le nouvel ami de Bart : 13/20
- Brute de brute : 13/20
- Le naufrage des relations : 12/20
- Simpson Horror Show XXV : 12/20
- Drôle de camping : 12/20
- Le nouveau Duffman : 12/20
- Les enfants se battent bien : 12/20
- Police du ciel : 11/20
- Fric-frack : 8/20
- Covercraft : 8/20
- Grand et fort : 8/20
- Maman Bulldozer : 8/20
- Math elle aime : 8/20
- Les vieux coucous : 7/20
- L'homme qui vint pour être le dîner : 4/20
- Le Musk qui venait d'ailleurs : 4/20
- Le cafard du clown : 3/20
Moyenne de la saison : 10,18
Classement de la saison 27 :
- Halloween d'horreur : 16/20
- Enfantin : 14/20
- Fland Canyon : 13/20
- Manque de taffe : 12/20
- Les chemins de la gloire : 12/20
- L'orange est le nouveau jaune : 12/20
- Enquête fumeuse : 11/20
- Beaucoup d'Apu pour un seul bien : 11/20
- L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 11/20
- Chagrin constant : 10/20
- La cage au fol : 10/20
- Simprovisé : 10/20
- Le rêve de tout homme : 9/20
- Simpson Horror Show XXVI : 9/20
- Code Fille : 9/20
- Une amie précieuse : 8/20
- Lisa avec un S : 8/20
- Ados mutants à cause du lait : 8/20
- Lisa vétérinaire : 7/20
- Les chroniques Marge-iennes : 7/20
- Souvenirs de Paris : 7/20
- Lisa retrouve Marge : 4/20
Moyenne de la saison : 9,91
Classement de la saison 28 :
(Suite, dans longtemps)
Voilà, après plusieurs jours, j'ai enfin fini mon classement des épisodes des Simpson de la saison 1 à la 27.
Voici les moyennes de chaque saison: (chronologiquement)
Saison 1 : 12,62
Saison 2 : 12,82
Saison 3 : 14,96
Saison 4 : 15,18
Saison 5 : 15,55
Saison 6 : 15,28
Saison 7 : 15,68
Saison 8 : 15,88
Saison 9 : 14,80
Saison 10: 15,00
Saison 11: 13,27 (1er déclin)
Saison 12: 12,95
Saison 13 : 12,45
Saison 14 : 12,73
Saison 15 : 13,18
Saison 16 : 13,29
Saison 17 : 11,59 (2ème déclin)
Saison 18 : 11,55
Saison 19 : 11,15
Saison 20 : 11,67
Saison 21 : 11,13
Saison 22 : 10,95
Saison 23 : 9,82
Saison 24 : 10,64
Saison 25 : 10,00
Saison 26 : 10,18
Saison 27 : 9,91
Et voilà le classement des saisons selon les notes:
Saison 8 : 15.88
Saison 7 : 15.68
Saison 5 : 15.55
Saison 6 : 15.28
Saison 4 : 15.18
Saison 10: 15,00
Saison 3 : 14.96
Saison 9 : 14.80
Saison 16: 13.29
Saison 11: 13.27
Saison 15: 13.18
Saison 12: 12.95
Saison 2 : 12.82
Saison 14: 12.73
Saison 1 : 12.62
Saison 13: 12.45
Saison 20: 11.67
Saison 17: 11.59
Saison 18: 11.55
Saison 19: 11.15
Saison 21: 11.13
Saison 22: 10,95
Saison 24: 10.64
Saison 26: 10.18
Saison 25: 10.00
Saison 27: 9.91
Saison 23: 9.82
Nous pouvons voir selon mon clasement que 8 saisons se débarquent des autres, les saison 3-10, que je considère comme l'âge d'or de la série. Durant cette période, je dois dire qu'aucun épisode ne m'a déçu. Je m'explique; si je mets une note en dessous de 10, cela veut dire que l'épisode m'a déçu. Et bien il n'y a que 3 épisodes ayant reçu cette note durant l'age d'or : "Tel père, tel clown" (s3), "L'amour à la Simpson" (s6) et "Simpsonnerie chantante" (s9). 3 épisodes sur 190 d'ailleurs. Tous les autre ont une note au dessus de 10.
A partir de la saison 11, ça se complique. Il commence a y avoir moins d'excellents épisodes, et plus de mauvais (ou moins bons) épisodes. Cela se confirme vraiment à partir de la saison 17, malgré une saison 20 qui remonte la pente. Les saisons 1 à 16 sont celles que j'aime le plus et j'en suis nostalgique. Bien sûr il reste des bons (voir très bons) épisodes dans les saisons HD, environ 2 à 3 épisodes par saison : "Le malheur est dans le prêt" (s20); "Le frère de Bart" (s21); "Le coup du bouquin" (s23); "Le futur passé" (s23); "La saga de Carl" (s24); "Halloween d'horreur" (s27) (et quelques autres pépites)
Voici mon graphique des saisons dans Les Simpson (graphique provenant de Simpsonspark):
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2019%2F38%2F7%2F1569150299-capture-siphonne.png&hash=94ab8512c6092e532a77a24d6dc782355e1a4bf7)
(Quel beau graphique)
J'approuve en majeure partie. Il y a des différences mais bon, ça ne peut pas être à 100% pareil non plus. Pas grand chose à dire sur les anciennes, même si y'en a que je classerai un peu moins bien et d'autres un peu mieux, dans l'ensemble on est d'accord que ça reste du haut niveau avec presque aucun raté donc...
Après, prenons les saisons récentes, je ne trouve pas que la 23 soit la pire. Bien sûr il y a le Simpson Horror Show, Politiquement inepte ou Lisa devient Gaga, mais on peut trouver le même genre d'horreur dans d'autres saisons. D'un autre côté il y a Le coup du bouquin, le futur passé, Problème gênants, Un truc super à ne jamais refaire... Par contre, j'ai du mal à trouver ne serait-ce qu'un épisode qui sort du lot dans la 22 par exemple. :-X
Citation de: The Reg le 19 Juil 2019, 20:11
je ne trouve pas que la 23 soit la pire. Bien sûr il y a le Simpson Horror Show, Politiquement inepte ou Lisa devient Gaga, mais on peut trouver le même genre d'horreur dans d'autres saisons. D'un autre côté il y a Le coup du bouquin, le futur passé, Problème gênants, Un truc super à ne jamais refaire... Par contre, j'ai du mal à trouver ne serait-ce qu'un épisode qui sort du lot dans la 22 par exemple. :-X
Je suis en partie d'accord avec toi. Il y a plus de très bons épisodes dans la s23 que dans la saison 22. A part peut être "L'amour à couper le souffle" et "Homer aux mains d'argent" (tous les deux ayant reçu 15/20 de ma part), le reste est moyen. Mais je trouve que les personnes ont tendance à surnoter certains épisodes HD dont "Le futur passé" et d'autre de la s23. Après je suis conscient moi même que je surnote des fois, ça m'arrive souvent avec les épisodes HD
Mise à jour de mon classement de la saison 16
Une saison assez banale. Pas d'épisode catastrophique qui donne envie de s'arracher les yeux, mais pas non plus de petit chef d'œuvre. C'est d'ailleurs la première fois depuis le début de la série (excepté la saison 1 qui est un peu à part) que je ne mets pas un seul 17/20.
Le début de saison n'est vraiment pas extra, mais ça s'améliore nettement sur la fin.
Mon classement :
La grande malbouffe : 16
Le père, le fils et le saint d'esprit : 16
Mariage à tout prix : 15
Maman de bar : 15
Le jugement dernier : 15
Une grosse tuile pour un toit : 14 (+1)
Qui s'y frotte s'y pique : 14
Diablesses chez Ned.com : 14
Coucher avec l'ennemi : 14
Le bon, la brute et la balance : 14 (+1)
Mobile Homer : 13
Papy fait de la contrebande : 12
Future Drama : 11
Bébé Nem : 11
Déluge au stade : 11 (-1)
Simpsons horror show XV : 9
Le mal de mère : 9 (-1)
Business Bart : 9
Tous les gouts sont permis : 7 (+1)
Le rap de Bart : 7
Krusty, chasseur de talent : 6 (+2)
J'ai modifié quelque notes, ce que me fait une moyenne de 12/20 tout rond.
Ca correspond bien à ce que je pense, la saison 16 est grosso modo du même niveau que la 14.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 12 : 11,29
Saison 1 : 11,08
Saison 13 : 10,68
Dans l'ensemble ta moyenne est un peu remontée, c'est déjà ça. Car je trouve cette saison vraiment pas mal. :) Tes 3 notes que je trouve vraiment dures étant justement le début de saison : L'Horror Show, Le mal de mère et Business Bart. A part ça, c'est assez conforme à mon classement.
Oui la 16 reste une saison très correcte même si je crois que je l'ai trop vu (pas merci W9) et du coup j'ai plus de mal à les revoir aujourd'hui. ^^
Dans l'ensemble on est assez d'accord en tout cas, même si j'aime assez Business Bart, aussi confus soit-il. Et Déluge au stade, sans aller jusqu'au 0 comme Ilevan, je le trouve définitivement pénible à regarder (Homer dans un de ses pires jours n'aide en rien). Un ou deux autres petits désaccords par ci par là aussi mais plus minimes.
Du coup, quitte a regarder la saison en même temps que Lenny (à un jour près), je vais faire pareil avec mon classement
Mariage a tout prix : 15/20
Diablesses chez Ned.com : 15/20
Le père, le fils et le saint esprit : 15/20
Une grosse tuile pour un toit : 15/20
Le bon, les brutes et la balance : 14/20
Papy fait de la contrebande : 13/20
Qui s'y frotte s'y pique : 12/20
Le jugement dernier : 12/20
Simpson Horror Show XV : 12/20
Coucher avec l'ennemi : 12/20
Maman de bar : 12/20
La grande malbouffe : 10/20
Le mal de mère : 10/20
Business Bart : 08/20
Future Drama : 08/20
Krusty, chasseur de talents : 07/20
Bébé Nem : 06/20
Tous les goûts sont permis : 06/20
Mobile Homer : 06/20
Le rap de Bart : 04/20
Déluge au stade : 00/20
10.05 de moyenne donc. Il faut dire que j'ai vraiment détesté pas mal d'épisodes dans cette saison, qui sur certains points n'a rien appris des succès de la précédente (on est retourné à un niveau d'utilisation de guest absolument abominable fréquemment). Et à côté, j'ai rien trouvé de vraiment excellent, chaque épisode se trimballant trop son lot de défauts, au point que je donne pas un seul 16 pour la saison.
J'ai aussi très peu de choses à dire sur les épisodes de manière générale. Certains pourront être surpris de mes notes pour La grande malbouffe, que j'ai trouvé pas mauvais mais abyssalement vide ou Le jugement dernier, qui a de bonnes idées mais est trop farfelu. On retrouve aussi les épisodes Éco+, dont Bébé Nem, Future Drama ou Maman de Bar, qui n'apportent pas grand chose d'original + un fardeau pour Patty et Selma (et de futures incohérences bien gratinées) dans le premier cas, en plus de sentir bon le déjà vu et revu.
Sinon, le retour de Silverman en tant que réal chef veut dire ce qu'il veut dire : il revient pour être au chaud et ne plus prendre de risque à Hollywood. Grand bien lui fasse mais l'animation est assez fainéante, à certains moments on avait l'impression de voir des plans sortis de la saison 2 (dont j'aime les visuels mais faut pas charrier non plus). C'est moins inspiré que l'époque Reardon (et bieeeeeen moins que la première Silverman) qui, si elle restait classique, se permettait des folies appréciable, j'ai rien vu de tel ici, dommage.
C'est marrant de voir qu'on a plus ou moins les même gout sur une grosse partie des épisodes, à un ou deux points près généralement... par contre quand tu es sévère tu l'es à fond :D Déluge au stade, Mobile Homer...
Effectivement, ça me fait mal de voir
La grande malbouffe avec ce malheureux 10/20. Je trouve ça étonnant que tu le trouves vide, je pense tout le contraire justement, surement l'épisode le plus complet, le plus riche de la saison... sans atteindre des sommets de génialitude je le trouve drôle, avec un bon scénario, un bon rythme, et même un bon nouveau personnage, ce qui est devenu très rare.
C'était sympa de regarder la saison tous les deux, main dans la main... Vas-tu me suivre sur la pente glissante de la saison 17 ?
Citation de: Dr. Nick le 31 Juil 2019, 21:45
Oui la 16 reste une saison très correcte même si je crois que je l'ai trop vu (pas merci W9) et du coup j'ai plus de mal à les revoir aujourd'hui. ^^
C'est le contraire pour moi, je n'avais pas revu cette saison depuis au moins 5 ou 6 ans... Donc même les pires épisodes j'avais envie de les revoir ;D Parfois c'était une bonne surprise... et la plupart du temps ça me confirmais ce que je pensais de l'épisode, comme
Business Bart qui est vraiment trop décousu pour fonctionner correctement malgré de bonnes idées.
Je pense pas suivre pour la saison 17, j'en ai des souvenirs trop mauvais et trop récents pour l'instant. Quand on voit à quoi ressemble le premier épisode en plus ; ça donne vraiment pas envie ;D
Il y a quand même de bons épisodes dans la saison 17, mais c'est vrai que les les échecs s'accumulent dans cette saison et qu'il n'y a peu de "chef-d'oeuvre". Selon moi, c'est le second déclin de la série qui marque d'ailleurs un point de non retour dans la qualité de celle-ci.
Citation de: Ilevan le 1 Août 2019, 16:11
Je pense pas suivre pour la saison 17, j'en ai des souvenirs trop mauvais et trop récents pour l'instant. Quand on voit à quoi ressemble le premier épisode en plus ; ça donne vraiment pas envie ;D
Pour le premier épisode je ne peux que te donner raison. Je l'ai revu hier, une horreur :-\
Par contre, comme le dit Liks, il y a de bons épisodes, voir excellents. Le problème avec cette saison 17 c'est qu'il n'y a pas de demi mesure, soit c'est vraiment nul, soit vraiment bon... de mémoire en tout cas, on verra bien si mon revisionnage complet le confirme.
Je suis le seul à trouver Une grosse tuile pour un toit franchement moyen (au mieux correct) au passage ? Je sais pas ce qui me bloque exactement avec cet épisode mais j'aime pas trop le scénario, l'humour est du "hit or miss" globalement, et un peu non nécessairement trop cruel avec Homer au début (d'habitude ça me gène pas pourtant et là bizarrement ça impacte un peu l'épisode à mon avis), en tout cas de manière facile.
Citation de: Dr. Nick le 1 Août 2019, 18:56
j'aime pas trop le scénario, l'humour est du "hit or miss" globalement, et un peu non nécessairement trop cruel avec Homer au début (d'habitude ça me gène pas pourtant et là bizarrement ça impacte un peu l'épisode à mon avis), en tout cas de manière facile.
Je comprends ce que tu veux dire à propos des malheurs d'Homer mais je trouve que cela renforce l'idée qu'Homer s'est créé un faux ami. Après le scénario est un peu bancal et pas du tout original (le 1er acte fait copier-coller eco+ de
La peur de l'avion s6) tout comme l'idée d'un ami imaginaire d'ailleurs. Après l'épisode se moque un peu de cela (Stephen Hawking qui explique pourquoi Bart n'a pas vu Ray).
Pour ce qui est de l'humour j'aime bien surtout dans le 3eme acte avec une critique des électrochocs, et quelques autres gags dans l'épisode tels que Marge épellant "circoncision" (je vous assure que c'est drôle), la serveuse qui dit ne pas regarder sa poitrine, la scène chez Moe, Homer et Ray qui sont gênés dans le magasin, etc...
Mais je peux comprendre pourquoi tu trouves cet épisode bof car il a beaucoup de défauts et est très lent dans sa réalisation. C'est pour cela que je lui mets 14, un épisode qui se suit sans déplaisir.
Oui bien entendu, je comprends que c'est pour renforcer l'idée de l'ami imaginaire, mais encore une fois je trouve ça lancé de manière un peu facile et artificielle. Peut-être pour ça que ça me bloque.
Par contre oui j'adore le gag "défense de regarder les énormes poitrines". :D
Citation de: Dr. Nick le 1 Août 2019, 18:56
Je suis le seul à trouver Une grosse tuile pour un toit franchement moyen (au mieux correct) au passage ? Je sais pas ce qui me bloque exactement avec cet épisode mais j'aime pas trop le scénario, l'humour est du "hit or miss" globalement, et un peu non nécessairement trop cruel avec Homer au début (d'habitude ça me gène pas pourtant et là bizarrement ça impacte un peu l'épisode à mon avis), en tout cas de manière facile.
La première fois que je l'ai vu je l'avais également trouvé moyen. Je devais lui donner 11/20 tout au plus. Et plus les années passent plus je l'apprécie.
Je pense que ce qui m'avait surtout déplu c'était son ambiance particulière.
Mise à jour de mon classement de la saison 17.
Si la saison ne comportait que les 14 premiers épisodes, on aurait pu la considérer comme la meilleure depuis la saison 10. Malheureusement les 8 derniers épisodes sont au mieux passables, au pire catastrophiques.
C'est d'autant plus frustrant de voir qu'on a ici 2 petits chef d'œuvre qui n'ont rien à envier aux saisons de l'âge d'or.
Probablement la saison la moins homogène qu'on ai eu.
L'histoire apparemment sans fin 18
Un casse sans casse 17
Les deux font le père 16
Le fils à maman 15 (-1)
Voyage au bout de la peur 15
Serial piégeurs 14 (-1)
Bart a deux mamans 14 (-1)
Willie le gentleman 14
Simpson horror show XVI 13
Histoires de Noël 13
Notre Homer qui êtes un Dieu 12 (-1)
Vendetta 11
Homer maire ! 10 (-1)
A propos de Marge 10 (-1)
Le vrai descendant du singe 9
L'indomptable 8 (-2)
Les experts ami-ami 8
Histoires d'eau 8
Echec et math pour les filles 7
Million Dollar papy 6 (+1)
Ma femme s'appelle reviens 3 (+1)
Echange d'épouses 2
Ouch ! Le revisionnage de cette saison a fait mal. Je me doutais un peu que j'avais surcoté certains épisodes, mais je ne m'attendais pas à retirer autant de points. Ma note moyenne était de 11,32 avant, elle passe à 11,05
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 12 : 11,29
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 13 : 10,68
Je ne sais pas pour quelle raison, mais il n'y avait pas de post "votre avis" dans la section de la saison 28, je l'ai donc créé.
Je reposte ici ce que j'ai posté dans le nouveau topic :
Mon avis sur la Saison 28 :
Sans l'ombre d'un doute la saison la plus mauvaise que j'ai vu... Et là, je peux utiliser le terme "mauvaise". Je n'ai pratiquement aimé aucun épisode. Ils m'ont tous semblé fades, plat, sans intérêt... et surtout pas drôles.
La structure des épisodes est de pire en pire chaque année. En plus des gags du canapé à rallonge, on a maintenant 2 à 3 histoires secondaires dans un même épisode... sans compter un épilogue inutile avant le générique.
La saison 27 avait une quantité astronomique d'épisodes sur Lisa, celui-ci en a plein sur Burns... Burns est l'un des mes personnages préférés, je devais donc en toute logique apprécier cette saison, eh bien non... même Burns n'a pas pu la sauver.
Ça m'avait déjà marqué dans la saison précédente, mais là c'est encore plus flagrant, je n'ai absolument pas les mêmes gouts que la majorité d'entre vous... Je n'ai pas aimé La ville, tout le monde a adoré, j'ai beaucoup aimé Dogtown, personne ne l'a aimé ou au mieux l'a trouvé moyen...
Voilà donc mon classement, un deuxième visionnage s'impose évidemment (mais pas tout de suite, je ne survivrai pas ! :D ), j'imagine que je serai peut-être plus clément la prochaine fois, mais là, à chaud, c'est une énorme déception !
Dogtown : 14/20
Une journée particulière : 13/20
Le chapeau magique : 13/20
Souvenir d'enfance : 12/20
Amis et famille : 12/20
Moho House : 12/20
La montre paternelle : 12/20
L'étrange Noël de Krusty : 11/20
A la recherche de Mister Goodbart : 11/20
Cochon de Burns : 10/20
Phatsby le Magnifique - Partie 1 : 10/20
Phatsby le Magnifique - Partie 2 : 9/20
Simpson Horror Show XXVII : 9/20
La ville : 8/20
Kamp Krusty : 8/20
Amis mais pas trop : 7/20
La paternité : 7/20
Fastcarraldo : 6/20
Week-end dingue à La Havane : 6/20
Faites confiance mais clarifiez : 6/20
22 pour 30 : 5/20
Professeur Homer : 4/20
Note moyenne : 9,32
Une note très basse mais je m'attendais à pire finalement... C'est la première fois que ma meilleure note est seulement un 14/20...
Le pire c'est que pour certains épisodes, j'ai même l'impression de les avoir surnotés comme La ville que j'ai déjà entièrement oublié alors que je l'ai vu il y a une semaine... c'est dire s'il m'a marqué... mais vu qu'il est unanimement considéré comme un très bon épisode, j'ai revu ma note à la hausse, en espérant m'être trompé et l'apprécier d'avantage la prochaine fois.
Allez poster votre classement dans "votre avis" vous aussi et vous rendre compte à quel point on n'a aucun point commun :D
Moi qui traine des pieds à l'idée de découvrir les dernières saisons, on ne peut pas dire que ce classement me remotive. :o
Je suis en parti daccord avec toi, une saison décevante même si j'ai trouvé Moho House et L'étrange noël de Krusty bof, et Amis mais pas trop, La ville et Cochon de Burns assez bon.
Moi non plus Lenny Bar je n'ai pas aimé cette saison (en tous cas, en comparaison aux précédentes), mais ne sois pas découragé, je te recommande fortement de regarder la saison 29 qui relève pas mal le niveau selon moi... ^^
Citation de: Léo Pard le 19 Août 2019, 20:23
Moi qui traine des pieds à l'idée de découvrir les dernières saisons, on ne peut pas dire que ce classement me remotive. :o
Si ça peut te rassurer, je suis dois être le plus sévère avec cette saison.
Tu t'es arrêté à quelle saison ?
Citation de: EcureuilAléatoire le 19 Août 2019, 22:44
Moi non plus Lenny Bar je n'ai pas aimé cette saison (en tous cas, en comparaison aux précédentes), mais ne sois pas découragé, je te recommande fortement de regarder la saison 29 qui relève pas mal le niveau selon moi... ^^
Je pense que je vais reprendre la saison 18 d'abord... Oui, je préfère regarder la 18 plutôt qu'une nouvelle saison, je ne pensais pas dire ça un jour :D
Citation de: Lenny Bar le 20 Août 2019, 18:52 Je pense que je vais reprendre la saison 18 d'abord... Oui, je préfère regarder la 18 plutôt qu'une nouvelle saison, je ne pensais pas dire ça un jour :D
La saison 18 est certainement mieux que les 4 dernières saisons mais je maintiens ce que je dis : la 29 vaut pas mal le coup malgré tout !
Citation de: Lenny Bar le 20 Août 2019, 18:52
Citation de: Léo Pard le 19 Août 2019, 20:23
Moi qui traine des pieds à l'idée de découvrir les dernières saisons, on ne peut pas dire que ce classement me remotive. :o
Si ça peut te rassurer, je suis dois être le plus sévère avec cette saison.
Tu t'es arrêté à quelle saison ?
Je me suis arrêté après avoir vu le magnifique
Le cafard du clown en ouverture de la saison 26. Depuis, je n'ai vu qu'un bout du
Simpson Horror Show XXV en zappant il y a quelques temps sur W9 ainsi que
Les enfants se battent bien pour les besoins d'un tournoi.
Un jour, il faudra que je m'y remette et que je reprenne également mes notations interrompues après la saison 21 mais j'ai une bonne grosse flemme. :-[
Citation de: Léo Pard le 20 Août 2019, 22:21
Je me suis arrêté après avoir vu le magnifique Le cafard du clown en ouverture de la saison 26. Depuis, je n'ai vu qu'un bout du Simpson Horror Show XXV en zappant il y a quelques temps sur W9 ainsi que Les enfants se battent bien pour les besoins d'un tournoi.
Un jour, il faudra que je m'y remette et que je reprenne également mes notations interrompues après la saison 21 mais j'ai une bonne grosse flemme. :-[
Dommage que tu reprennes que là, parce que les pires saisons sont après la 26e ^^' (et je dis ça en défenseur suprême des saisons HD)
Mise à jour de mon classement de la saison 18.
Un peu du même niveau que la saison 17 mais en pire. Sauf que dans cette saison il y a moins de bons épisodes. Le schéma est inversé également, ici c'est plutôt la fin de saison qui est réussie. Le début en dents de scies... et les 4 épisodes du milieu qui sont vraiment mauvais (dont 2 parmi les pires de la série toute entière)... D'ailleurs je les met tous dans mon flop 4 de la saison.
Mon classement mis à jour :
Parrain par intérim 17
24 minutes 16
Mon meilleur ennemi 15
Homerazzi 14 (-1)
Petit Papa Noël superflic 14
L'équipe des nuls 14
Marge piégée par le net 14
Escroc à grande échelle 14
C'est moi qui l'ai fait ! 13
Moe Nia Lisa 12
Marge reste de glace 11
Tous les huit ans 11
La chorale des pèquenots 10 (-2)
Simpson horror show XVII 10
Mariage plus vieux, mariage... 10
Les baguettes magiques 9
Info sans gros mots 8
Homer s'engage 7 (-1)
Les aqua-tics 7
La vengeance est un plat qui... 6 (+1)
Little big Lisa 2
Kill Gil (Volumes 1 et 2) 1
Avec les quelque changements, ma note moyenne passe de 10,82 à 10,68, soit pile la même note que la saison 13.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 12 : 11,29
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68 <----
Mon avis sur la saison 29 :
Après avoir vu la saison 28, je m'étais dit qu'il ne pouvait pas faire pire... Et ils l'ont fait. Avant de parler des épisodes, il faut tout de même noter que l'animation durant cette vingt-neuvième saison est vraiment jolie, et ça fait plaisir. Bon, au tour des épisodes. J'ai remarqué durant cette saison qu'un schéma se répétait dans la construction d'un épisode:
-le début démarre en fanfare;
-puis ça devient moins bien;
-puis ça n'a plus de sens;
-et enfin un épilogue inutile.
Sans oublier que certains épisodes ont deux à trois intrigues, dont la principale est totalement bacler, comme dans Grand-père, tu m'entends ?. Plusieurs épisodes repompent des idées (voir même des intrigues) d'anciens épisodes; la liste serait trop longue, mais Lisa a le blues ou À la santé des Danois sont de bons exemples. D'ailleurs À la santé des Danois réutilise le scénario d'un épisode de la saison d'avant.
Après il est vrai que j'ai été surpris à divers reprises car n'attendant rien de certains épisodes comme Punaise !; La maire est bleue ou Homer est là où n'est pas l'art qui apportaient de nouvelles idées ou qui savaient bien repomper.
D'autres épisodes échouaient lamentablement avec des intrigues dénués de sens et/ou inintéressantes.
Voici mon classement, et je dois dire que j'ai été clément avec les notes, même les plus basses, et que je suis assez bon publique quand on parle des Simpson:
Porté disparu : 13/20
Punaise ! : 13/20
L'échelle de Flanders : 13/20
Simpson Horror Show XXVIII : 12/20
La maire est bleue : 12/20
Homer est là où n'est pas l'art : 12/20
Les Serfson : 10/20
L'opus de Lisa : 10/20
Springfield Splendor : 9/20
Pardon et regret : 9/20
Grand-père, tu m'entends ? : 8/20
Chantons sur la piste : 8/20
Une bonne lecture ne reste pas impunie : 8/20
Lisa a le blues : 8/20
Un gaucher gauche : 8/20
Professeur testeur : 7/20
À la santé des Danois : 6/20
Ha-Ha land : 5/20
La peur du clown : 5/20
Bébé siffleur : 4/20
Sans titre : 4/20
Moyenne : 8,76 (Pire moyenne à ce jour)
Petite séquence souvenirs qui rappellera peut-être des choses aux plus anciens. Il y a 10 ans, j'ai organisé un grand tournoi des épisodes sur le forum NoHomers afin d'y dégager un classement complet des 20 premières saisons de la série. J'ai ensuite tenté de faire la même chose sur Cartoonesque mais vu que c'est tombé au moment de la mutation vers ce forum... ;D
Bref, j'ai retrouvé le topic du tournoi : https://www.nohomers.net/showthread.php?80385-All-time-Episode-Elimination-Thread
Et le topic avec le classement final : https://www.nohomers.net/showthread.php?85490-All-time-Episode-Elimination-Thread-the-final-Top-441-!
Aaah, je me rappelle de cette époque ! J'aimais bien ton tournoi, j'ai été déçu qu'on ne le continuasse point. Même s'il était long je trouvais que c'était interessant de voir les plus mauvais épisodes partir au fur et à mesure.
Si tu es partant pour en organiser un nouveau j'y participerai... mais bon j'imagine que tu n'as pas envie de passer tes 3 prochaines années à essayer de mener ce tournoi à bout... surtout qu'on est de moins en moins sur le forum, pas sûr qu'il y ait beaucoup de participation
Et puis le précédent tournoi est assez récent, mais un jour on pourrait remettre ça malgré tout.
Il faudrait aussi que je rattrape mon retard de plus en plus conséquent. Autrement dit, si jamais ça se fait, ce ne sera pas avant un moment. :D
Il faut que je regarde les saisons, 22, 24, 25, 27 et 28
Il y a quelques bonnes surprises dans ces saisons, mais beaucoup de ratages aussi. As-tu vu la saison 29 et 23 ?
Il y a quelques mois je me suis replongé dans mes épisodes préférés des Simpson et j'ai donc conçu un top 100 que j'ai peaufiné au fil des semaines. Donc voici mon Top 100 des épisodes des Simpson (en plusieurs parties) :
100. Soupçons (s19)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Fkabf02%2Fframe147.jpg&hash=fb1ee5f8beeac6556eaa6046ad75e6ed9ee8cf46)
99. Bart vend son âme (s7)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f02%2Fframe042.jpg&hash=b7fcb72d2bcaa0ed71e1625d8db39416c6705398)
98. Le premier mot de Lisa (s4)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F9f08%2Fframe016.jpg&hash=a82be94811274e9e9738a9b7fdada9657bdc6be4)
97. Un casse sans casse (s17)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Fgabf22%2Fframe174.jpg&hash=aa383a5084d22c327334a158c87a428e274f8540)
96. Roboflop (s15)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Ffabf04%2Fframe207.jpg&hash=37281a4d9a5c25235bb97c9423a6cfc1e1176e1c)
95. Un cocktail d'enfer (s3)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F8f08%2Fframe075.jpg&hash=4d923cb129a8963e5f8c3eec3e70df682f2311c6)
94. Simpson Horror Show II (s3)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F8f02%2Fframe248.jpg&hash=995dcbcb8bc1969ba739047aacbe517d52a1888c)
93. Deux mauvais voisins (s7)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f09%2Fframe180.jpg&hash=1fbe996275933e8979b170fbeacec06b5bcc9626)
92. Le futur passé (s23)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Fnabf18%2Fframe016.jpg&hash=4446f811e3537c167d6900c4df72669a5e1ea68c)
91. La bête de la bête (s15)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Feabf19%2Fframe207.jpg&hash=b13e4bd19f9f012a801ea90df74369c9738508ce)
90. Le bus fatal (s9)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F5f17%2Fframe238.jpg&hash=06bd5b0416021e95ad320a0444c05092443fedaf)
89. Le site inter(pas)net d'Homer (s12)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Fcabf02%2Fframe127.jpg&hash=35463fcde5ee0d6ea91f5d32316e84b8cc47ba4d)
88. Les petis sauvages (s9)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F5f11%2Fframe258.jpg&hash=4853deef087e0f05dce179408638436dc118b972)
87. Homer fait la grève de la faim (s12)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Fcabf09%2Fframe147.jpg&hash=f1c52442269bdee9219524edb8bb596c86d5e389)
86. Le pinceau qui tue (s2)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F7f18%2Fframe192.jpg&hash=3d6fb6f6c951de63bab8414400d0a371802d0bbf)
85. Tout un roman (s15)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Ffabf05%2Fframe086.jpg&hash=f36d21bbe3c2ed3162902c45ffe4d6de3bc68d03)
84. Ne lui jetez pas la première bière (s4)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F9f14%2Fframe085.jpg&hash=3e92e5f5116dcd57d16af42c8c0e796bc203e969)
83. Lisa a la meilleure note (s10)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Faabf03%2Fframe100.jpg&hash=beb4507159d2e7da24b0d9874de2a5579fab77b9)
82. Les jolies colonies de vacances (s4)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F8f24%2Fframe152.jpg&hash=2efc295fcff7b0e5dd043296adfabf8376c10f69)
81. La Springfield connection (s6)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f21%2Fframe190.jpg&hash=0fceb3ceebf71bdbce3a42b7e96783af5b8bcfd1)
C'est un sacré projet dans lequel tu t'es lancé là, désolé de couper si tôt mais je te souhaite bien du courage! Si tu avais prévu de tout faire en une traite je pourrais toujours supprimer mon message. Dans le cas contraire, je pense pas commenter entre chaque tranche de dix non plus, ça deviendrai bordellique.
En l'état difficile de juger, mais je pense que tous ces épisodes semblent de bons choix. Je note que La springfield connection, Un cocktail d'enfer et Le bus fatal sont bien trop bas et c'est honteux.
Bonne chance pour la suite! Et pour ceux qui auraient pas le temps de tout lire, pense à mettre un bilan à la fin :)
Ça ne me dérange pas que tu commente entre, c'est même pour ça que j'ai fais par lot de 10 ;D
D'ailleurs merci pour ton commentaire. Mais sinon je n'ai pas compris ce qu'est le bilan que je pourrai mettre à la fin ?
Hâte de voir la suite du top 100 Liks, c'est un bien sympa projet !
Petite connerie de ma part, j'étais sur le point de t'appeler Luigi :D Y'avait un membre avant qui avait comme pseudo Luigi Simpson et qui avait à peu près le même avatar que toi ^^
80. Burns fait son cinéma (s6)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f31%2Fframe192.jpg&hash=9cf1290dfe772c5891e20771b7290ed15a0f4553)
79. Simpson Horror Show VI (s7)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f04%2Fframe002.jpg&hash=f658d186f86d2a790ba693a86cafa2942c4ba8a9)
78. Max Simpson (s10)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Faabf09%2Fframe071.jpg&hash=dce7eeeaba7aeb52421b7544796507f3dc22e40f)
77. Qui veut tuer Homer (s14)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Feabf01%2Fframe067.jpg&hash=862cd0d29547c7f92957332093f86c267225900a)
76. Le jour de la raclée (s4)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F9f18%2Fframe143.jpg&hash=2c4f5727bbcb86137c7064b2c87faf1b3980c214)
75. Le vieil homme et Lisa (s8)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F4f17%2Fframe208.jpg&hash=3e84764c52601fd88a45e312fbb904ed558ef806)
74. Simpson Horror Show IV (s5)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F1f04%2Fframe001.jpg&hash=1d498ba3c80c0997d1e25f00ddbb27d708aa79d8)
73. Le mariage de Lisa (s6)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f15%2Fframe066.jpg&hash=f15a9aa76271ccba20deb1ca6b4f66ed8dc9ea74)
72. Marge en cavale (s5)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F1f03%2Fframe148.jpg&hash=15dbc3bd2e6d27b6a1418c962f939b4a4e0068b2)
71. Le foyer de la révolte (s7)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f01%2Fframe247.jpg&hash=5c7782a8e798a95d651ab2548ec6b58401003f9b)
Ah oui j'ai vu ce pseudo, ça m'a fait rire :D.
70. 24 Minutes (s18)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Fjabf14%2Fframe091.jpg&hash=01584512595f33f248858b1a10d4c59dbe9a1d00)
69. Sbartacus (s10)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Faabf07%2Fframe206.jpg&hash=b69027fedafea1f54f239e9a544a00b181f54c51)
68. Un milhouse pour deux (s8)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F4f04%2Fframe074.jpg&hash=45527ac18f2f52d4d7dc04340a46230707b2e7b9)
67. Le retour du frère prodigue (s3)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F8f23%2Fframe227.jpg&hash=f4fe08e0ce0412818c547eedc45476c03a1e199f)
66. Une partie homérique (s7)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f10%2Fframe247.jpg&hash=63749f313fbae61aca227e8d3f9e5117e984e8e7)
65. L'histoire apparemment sans fin (s17)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Fhabf06%2Fframe192.jpg&hash=5f0f59225846c734fcb1a3c19dbbb2b30701dbfd)
64. La vieille peur d'Homer (s13)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Fcabf21%2Fframe148.jpg&hash=b41054d29b729afacbdf5811c585a209cfdaab2b)
63. L'enfer du jeu (s5)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F1f08%2Fframe173.jpg&hash=8945d2c877011f90fe07a7075ead46353e0ffe10)
62. Une récolte d'enfer (s11)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Faabf19%2Fframe167.jpg&hash=56702667c0f6e4439beb1cc07e0fc8e8595ae3a1)
61. Une belle Simpsonnerie (s3)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F8f04%2Fframe080.jpg&hash=56c2f70d12fb851df78a8e59b6f7a134620f7fa4)
60. Burns verkaufen der kraftwerk (s3)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F8f09%2Fframe083.jpg&hash=ee9d46db2e8637e88ea80b58f471c97f364559e3)
59. Le fils indigne de Mr Burns (s8)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F4f05%2Fframe099.jpg&hash=129b51b00f543df7ee882d8ddd41d4c0421ffdb6)
58. L'abominable Homer des neiges (s9)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F5f16%2Fframe139.jpg&hash=412b554fe23b392c8d58ad00ed690a4d716a2963)
57. Une crise de Ned (s8)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F4f07%2Fframe209.jpg&hash=3d088fae96d6c4e1e2cfe943e634849b1b4360ae)
56. Scout un jour, scout toujours (s5)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F1f06%2Fframe164.jpg&hash=70e12ab318d280f52c6cf211f657449e59c1771e)
55. La phobie d'Homer (s8)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F4f11%2Fframe072.jpg&hash=06a4a23554b3285e8e5607993af127e8733f1ea4)
54. Homer dans l'espace (s5)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F1f13%2Fframe175.jpg&hash=8862ac7f3b09dd9a764914da9e4830ca901773e4)
53. Un coup de pied aux cultes (s9)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F5f23%2Fframe187.jpg&hash=0c10aa7e86fffc9f104c42c30b09b692d9cf571c)
52. Le pire du soleil levant (s10)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Faabf20%2Fframe076.jpg&hash=6bc7936d8263da98e58f8e65ef41e6416bb59fb8)
51. Le citron de la discorde (s6)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f22%2Fframe166.jpg&hash=867638c083207219d180ae4cb2b3822680d71ee5)
Le Mariage de Lisa est 70 places trop bas, j'espère que t'as une bonne excuse ;D
Ah Oui ! heu... J.. je l'avais dans la poche il y a un instant...
En fait c'est juste que j'aime beaucoup cet épisode mais qu'il y a 72 autres qui sont meilleures à mon goût, c'est eux qu'il faut réprimander ;D
50. La montagne en folie (s8)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F4f10%2Fframe255.jpg&hash=4d1fab5485af4dfde4b47c8b34a2056881e79afa)
49. Faux permis, vrais ennuis (s7)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f17%2Fframe108.jpg&hash=ed119cbb87c995769b9e99f28328d1fc3fa1b623)
48. L'héritier de Burns (s5)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F1f16%2Fframe233.jpg&hash=ee35649e8a2cae664104a7d225888387e0e9fd6e)
47. Grand-père Simpson et le trésor maudit (s7)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f19%2Fframe108.jpg&hash=482301d84d5c4bb0292740406a9c6e5156e2f329)
46. Bart chez les dames (s8)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F4f06%2Fframe214.jpg&hash=6176859ad358a1490e39e61c5d99170d90549f23)
45. Radioactive man (s7)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f17%2Fframe183.jpg&hash=6f47a0d2091633a307c8f3b9f3d321d80168f12b)
44. Itchy et Scratchy Land (s6)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f01%2Fframe218.jpg&hash=02c58d1f432dde6a41c1966abd53f6ca9de2ac8e)
43. Erreur sur la ville (s5)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F1f09%2Fframe110.jpg&hash=8e5df173fdd738f292a6d8b37e41cb75134246db)
42. Homer le clown (s6)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f12%2Fframe207.jpg&hash=9a3888a63015f798c6d035679193b06c0c3364f7)
41. Fou de foot (s9)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F5f03%2Fframe107.jpg&hash=edf8144555edd75771f23b333172e8e31b97732e)
40. Simpson Horror Show V (s6)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f03%2Fframe013.jpg&hash=f6f9b394575487cf0d06ac5474cc14498a0fc3e7)
39. Le petit parain (s3)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F8f03%2Fframe086.jpg&hash=f88b92f3ef53b25e5c407b4d18023a9f08b8fb6c)
38. Monsieur chasse-neige (s4)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F9f07%2Fframe099.jpg&hash=ea7cb5cd73c060157df3eba6401f4b720c5f64e0)
37. Homer garde du corps (s10)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Faabf05%2Fframe096.jpg&hash=c6be10db815113469114241234e6e4be9c70454b)
36. Un monde trop parfait (s8)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f23%2Fframe094.jpg&hash=0948f7517076229de280e618b29de2a266868fd8)
35. Beau comme un camion (s10)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Faabf13%2Fframe093.jpg&hash=9c836723a30fbcb9594cc03e3238f4ce2915b0f0)
34. Le mystérieux voyage d'Homer (s8)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f24%2Fframe149.jpg&hash=2a3a12f2d850ed89d8e2b7778c33324a353fe944)
33. La comète de Bart (s6)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f11%2Fframe074.jpg&hash=662815d70cd544284501d5197ac376958fdbc62a)
32. Un super Big Homer (s7)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f05%2Fframe120.jpg&hash=50a91c9baa51ddce1c4fe987b3b280a0cc122701)
31. Homer le grand (s6)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f09%2Fframe185.jpg&hash=1d3e2e363c93b9764e357a507bef2c5021d366ac)
J'ai refait 3 AVC, Le Petit Parrain est mon absolu favori et Monsieur Chasse Neige comme Homer le Grand sont dans mon top 5, mais je continuerai à lire envers et contre tout ;D
30. Oh la crise... cardiaque (s4)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F9f09%2Fframe052.jpg&hash=47d410823cd55c54bc798df8940ec3ba4b3b05e2)
29. Vivent les éboueurs ! (s9)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F5f09%2Fframe200.jpg&hash=841e58d9a27e7e66abb51c2c7bd2db6645af9b89)
28. Lisa la végétarienne (s7)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f03%2Fframe164.jpg&hash=dbc6585139bc086d72c43f91c1f26a86ef789087)
27. Homer aime Flanders (s5)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F1f14%2Fframe071.jpg&hash=d68d5252b87610ad7577a55c237404ff32feb463)
26. Un puits de mensonges (s3)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F8f11%2Fframe173.jpg&hash=05edc531e0e9f484729fe8be3c6fb6bc8c733d9a)
25. Pervers Homer (s6)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f06%2Fframe074.jpg&hash=cace7fac4eb4146513b926b003a2d6391612e503)
24. La dernière invention d'Homer (s10)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F5f21%2Fframe185.jpg&hash=f7ab81e69645b0e6059f215afdc56e1493497f8b)
23. La mère d'Homer (s7)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f06%2Fframe066.jpg&hash=030172b4afb298294d067b842df49665c18756c3)
22. Triple erreur (s12)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Fcabf14%2Fframe026.jpg&hash=f6541da40b126b72d164b5527d91aa3da1cfd4fc)
21. Le papa flingueur (s9)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F5f01%2Fframe094.jpg&hash=b514a59e28f984cf889002309c123e42d3128d50)
20. La peur de l'avion (s6)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f08%2Fframe159.jpg&hash=63bd100f7e41825fcc2de4793b4cf42f28e86c8f)
19.Un poisson nommé Fugu (s2)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F7f11%2Fframe191.jpg&hash=599a46f0dffec98ed957355b132b1ee04b3bf07d)
18. Pour quelques milliards de plus (s9)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F5f14%2Fframe046.jpg&hash=6981826ea1494d30a32b44c634aa98f389271a98)
17. Le chef-d'oeuvre d'Homer (s10)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2Faabf15%2Fframe209.jpg&hash=87a3c7121adf804a785baac2610adfb2a78bc1e4)
16.Le garçon qui en savait trop (s5)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F1f19%2Fframe100.jpg&hash=f91efc24b7b4a560646c8059d09737e0c1bd6da0)
15. Bart des ténèbres (s6)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F1f22%2Fframe088.jpg&hash=b84c7fb6bd2134e7911f90d08d031168094d7798)
14. Le monorail (s4)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F9f10%2Fframe088.jpg&hash=93745c8207c13ad6186add2886c04d8afef1b279)
13. Homer fait son Smithers (s7)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f14%2Fframe077.jpg&hash=5564a4f43ed7a5be74ae8bde31e5d73587df6059)
12. Rosebud (s5)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F1f01%2Fframe230.jpg&hash=222b43f55c69182cfb9a88474bf9e813d46a4c92)
11. Vingt-deux courts métrages sur Springfield (s7)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3f18%2Fframe004.jpg&hash=56bc4cbff6b64bddc31559821f4024e787c6766e)
10 more to go!
Content de voir Le mystérieux voyage d'Homer dans le top 40. Je l'ai revu récemment et je crois que c'est mon préféré.
10. Un Homer à la mer (s9)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3g04%2Fframe146.jpg&hash=72fba3f478d53a7811fc7cbdb07477705701b01d)
9. Homer la foudre (s3)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F8f13%2Fframe234.jpg&hash=93e164d68df48ca6d55292c702eac01bd815d9d7)
8. Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 1 & 2) (Je triche un peu, mais j'aime les deux autant :D)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F2f16%2Fframe247.jpg&hash=8d714dcb9340aff8b895493fa542443a257b29be)
7. Homer contre New-York (s9)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F4f22%2Fframe179.jpg&hash=49fcb544e82e1cdcfc39e25a81fcd72a02c3505a)
6. Homer l'hérétique (s4)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F9f01%2Fframe104.jpg&hash=174041d5dcc6a90fe280910dc631bf1d9f4fe794)
5. L'ennemi d'Homer (s8)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F4f19%2Fframe136.jpg&hash=3e92fc079bbd64c05529430ada6ce5cb36fa59ac)
4. Lac Terreur (s5)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F9f22%2Fframe215.jpg&hash=3774c5a06bd33592f5cd813996effdeba47f10a3)
3. Grève à la centrale (s4)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F9f15%2Fframe237.jpg&hash=29736c543b4ac4cfa5ba9ab6ec660f1baa7baac0)
2. Homer, le baron de la bière (s8)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F4f15%2Fframe201.jpg&hash=16ed87f14abb6e6cc61029e276250497a3a4f7c3)
1. Aux frontières du réel (s8)
(https://simpsonspark.com/forum/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.simpsonspark.com%2Fframegrabs%2F3g01%2Fframe169.jpg&hash=30339ceda6eb5f4abf27f99422bd0f57102b3046)
Donc en fait c'était un Top 101, j'ai menti mouhahaha ! Assez complexe à réaliser mais il me convient parfaitement, après plusieurs re-visionnages.
Sinon je suis d'accord avec toi Maurice, je trouve Le mystérieux voyage d'Homer assez sous-côté et je peux comprendre qu'il soit ton préféré.
C'était un super top 100, vraiment un beau projet que de faire cela :)
J'ai attendu que tu le finisses pour commenter, très chouette top ! Ça m'intéresse toujours de découvrir les tops des membres. Il y a des épisodes que je suis content de voir mis en avant (comme Maurice, Le mystérieux voyage d'Homer notamment, mais aussi La peur de l'avion, Le garçon qui en savait trop, Le fils indigne de M. Burns...) et même si certains épisodes me semblent assez bas (eh, avis personnel ;D) c'est cool que tu ne sois pas dans une optique "tel ou tel épisode est forcément meilleur que celui-là parce que lui c'est la saison 5 et l'autre c'est la saison 11". J'aime tes choix éclectiques qui ne font pas attention à la réception générale d'une ère de la série en particulier. :)
Et nos tops 10 sont à moitié identiques donc c'est encore plus cool.
Merci pour vos commentaires, d'ailleurs j'ai fais une petite correction car j'ai oublié Bart vend son âme (s7). Il remplace Une mamie hors là-loi (s15) dans le classement, au revoir à lui. :'(
Joli classement même si je ne suis pas d'accord avec multiples de tes choix (mais bon, les goûts et les couleuvres comme on dit). Content de voir Lac Terreur (mon favori absolu) très bien classé. De mon côté, ce ne serait pas Le mariage de Lisa que je trouve bien bas (désolé Ilevan) mais Le citron de la discorde et Simpson Horror Show IV. Je déplore aussi l'absence de plusieurs épisodes comme Simpson's Horror Show, Sous le signe du poisson mais surtout Tous à la manif ! qui est mon deuxième préféré, même si je suis au courant que ces trois épisodes ne font pas l'unanimité (en particulier le troisième). D'un autre côté, j'apprécie fortement la présence de Le retour du frère prodigue, Une récolte d'enfer, Le futur passé qu'on ne voit pas si souvent que ça dans les tops 100 et Qui a tiré sur M. Burns parties 1 & 2 qu'on ne voit que très rarement aussi haut. Bravo pour ce travail bien fourni qui a du demander du temps et beaucoup de réflexion !
D'ailleurs Sous le signe du poisson (s2) est classé 102eme pour ma part, donc de peu il était dans le classement. (Et merci pour ton message)
Citation de: Liks[not]pooky le 5 Août 2020, 00:20
D'ailleurs Sous le signe du poisson (s2) est classé 102eme pour ma part, donc de peu il était dans le classement. (Et merci pour ton message)
Bon, je crois qu'il sera temps pour un top 200 alors :D (ça pourrait être fun tho, un classement complet des épisodes ^^)
Peut-être un jour, j'ai déjà une idée des pires épisodes, donc possible.
Citation de: Liks[not]pooky le 5 Août 2020, 12:28
Peut-être un jour, j'ai déjà une idée des pires épisodes, donc possible.
Héhé, hâte de voir ça :)
Mon classement de la saison 29 :
Tout comme la saison précédente, les Simpson n'arrivent plus à me surprendre. A peine un seul épisode à 14/20 et plus de la moitié n'ont pas la moyenne... et le pire c'est que j'ai même le sentiment d'être indulgent parfois.
Beaucoup de réchauffé, très peu de gags qui me fassent vraiment rire, et quand ils tentent des trucs un peu originaux ils se foirent (Homer est là où n'est pas l'art).
Comme pour la saison 27, encore énormément d'épisodes sur Lisa, là je ne comprend pas ! Où sont passés les 10 épisodes annuels sur Homer ?
Mon classement :
L'échelle de Flanders 14
Chantons sur la piste 13
Porté disparu 13
Un gaucher gauche 13
Simpson Horror show XXVIII 12
Pardon et regret 12
Punaise ! 11
La maire est bleue 10
Professeur testeur 10
Les Serfsons 9
L'opus de Lisa 9
Ha ha Land 9
Bébé siffleur 8
Homer est là où n'est pas l'art 8
Grand-père, tu m'entends ? 7
Une bonne lecture ne reste pas impunie 7
À la santé des Danois 7
Springfield Splendor 6
Sans titre 6
La peur du clown 5
Lisa a le blues 5
Note moyenne : 9,24
Vu le nombre de notes négatives je m'attendrais à pire. C'est évidemment la saison qui a la plus faible moyenne mais elle n'est pas très loin de la 28 (9,32)
Mise à jour de mon classement de la saison 19
Grosso modo du même niveau que la saison 18 avec plusieurs épisodes vraiment horribles en milieu de saison (C'est cool de les avoir regroupés, c'est plus facile de les classer, merci les auteurs), mais malgré tout pas mal d'épisodes vraiment bons. La saison fait souvent le grand écart.
Ce qui est vraiment dommage c'est que les 4 premiers épisodes sont de qualités et font vraiment penser à un renouveau... mais non, on est bien dans la saison 19...
Mon classement mis à jour
Soupçons 17
Le cow-boy des rues 16
Privé de jet privé 15
La Marge et le prisonnier 15
Une histoire fumeuse 15
L'infiltré 15
C comme crétin 14
Le barbier de Springfield 14
Mona de l 'au delà 14
Tragédie bovine 13
Funérailles pour un félon 12
Simpson horror show XVIII 11 (-1)
Millie le petit orphelin 10 (-1)
Lisa fait son festival 9 (-1)
Tout sur Lisa 7 (-1)
Colonel Homer 5
Maris et larmes 4 (-2)
Un pour tous, tous pour Wiggum 4
L'amour à la Springfieldienne 4 (+1)
Les années 90 3
On voit clairement que j'avais été un peu trop "gentil" avec les mauvais épisodes...
Malheureusement pas d'augmentation de note... sauf un mais bon, ce n'est pas comme si ça changeait vraiment quelque chose à sa nullité.
Suite à ces changements la moyenne passe de 11,10 à 10,85, soit un tout petit peu mieux que la saison 18
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 12 : 11,29
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85 <---
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Classement de la saison 1 :
Classement en odre de diffusion :
Simpsons Roasting On An Open Fire (Noël Mortel) : 13/20 (-1)
Bart the Genius (Bart le génie) : 12/20
Homer's Odyssey (Un atome de bon sens) : 11/20
There's No Disgrace Like Home (Simpsonothérapie) : 14/20
Bart the General (Terreur à la récré) : 14/20 (+1)
Moanning Lisa (St Lisa Blues) : 8/20
The Call of the Simpsons (L'abominable homme des bois) : 15/20
The Telltale Head (Bart a perdu la tête) : 14/20 (+1)
Life on the Fast Lane (Marge perd la boule) : 9/20
Homer's Night Out (L'odyssée d'Homer) : 9/20 (-1)
The Crepes of Wrath (L'espion qui venait chez moi) : 12/20
Krusty Gets Busted (Un clown à l'ombre) : 16/20
Some Enchanted Evening (Une soirée d'enfer) : 14/20
Points ajoutés : 2 points
Points retirés : 2 points
Classement par ordre de préférence :
Krusty Gets Busted (Un clown à l'ombre) : 16
The Call of the Simpsons (L'abominable homme des bois) : 15
There's No Disgrace Like Home (Simpsonothérapie) : 14
Bart the General (Terreur à la récré) : 14
Some Enchanted Evening (Une soirée d'enfer) : 14
The Telltale Head (Bart a perdu la tête) : 14
Simpsons Roasting On An Open Fire (Noël Mortel) : 13
The Crepes of Wrath (L'espion qui venait chez moi) : 12
Bart the Genius (Bart le génie) : 12
Homer's Odyssey (Un atome de bon sens) : 11
Homer's Night Out (L'odyssée d'Homer) : 9
Life on the Fast Lane (Marge perd la boule) : 9
Moanning Lisa (St Lisa Blues) : 8
Moyenne de la saison : 12,38
Classement de la saison 2 :
Classement en odre de diffusion :
Bart Gets an F (Aide-toi, le ciel t'aidera) : 15/20
Simpson and Delilah (Simpson et Dalila) : 12/20
Treehouse of Horror (Simpson's Horror Show) : 14/20
Two Cars in Every Garage and Three Eyes on Every Fish (Sous le signe du poisson) : 14/20 (-1)
Dancin' Homer (Le dieu du stade) : 10/20
Dead Putting Society (Mini gold, Maxi Beauf) : 13/20
Bart vs. Thanksgiving (La fugue de Bart) : 10/20 (+1)
Bart the Daredevil (Le saut de la mort) : 15/20
Itchy & Scratchy & Marge (Tous à la manif !) : 8/20
Bart Gets Hit By A Car (Toute la vérité, rien que la vérité) : 15/20 (+1)
One Fish, Two Fish, Blowfish, Blue Fish (Un poisson nommé Fugu) : 16/20 (-2)
The Way We Was (Il était une fois Homer et Marge) : 15/20
Homer vs. Lisa and the 8th Commandment (Tu ne déroberas point) : 14/20
Principal Charming (Jamais deux sans toi) : 11/20
Oh Brother, Where Art Thou? (Fluctuat Homergitur) : 15/20 (-1)
Bart's Dog Gets an F (Une vie de chien) : 8/20
Old Money (Un amour de grand-père) : 10/20
Brush with Greatness (Le pinceau qui tue) : 17/20 (+2)
Lisa's Substitute (Mon prof, ce héros au sourire si doux) : 12/20
The War of the Simpsons (La guerre des Simpson) : 14/20 (+1)
Three Men and a Comic Book (Un pour tous, tous contre un) : 13/20 (-1)
Blood Feud (Le sang, c'est l'argent) : 14/20
Points ajoutés : 5 points
Points retirés : 4 points
Classement par ordre de préférence :
Brush with Greatness (Le pinceau qui tue) : 17
One Fish, Two Fish, Blowfish, Blue Fish (Un poisson nommé Fugu) : 16
Bart Gets Hit By A Car (Toute la vérité, rien que la vérité) : 15
Bart the Daredevil (Le saut de la mort) : 15
Oh Brother, Where Art Thou? (Fluctuat Homergitur) : 15
Bart Gets an F (Aide-toi, le ciel t'aidera) : 15
The Way We Was (Il était une fois Homer et Marge) : 15
Homer vs. Lisa and the 8th Commandment (Tu ne déroberas point) : 14
Two Cars in Every Garage and Three Eyes on Every Fish (Sous le signe du poisson) : 14
Blood Feud (Le sang, c'est l'argent) : 14
The War of the Simpsons (La guerre des Simpson) : 14
Treehouse of Horror (Simpson's Horror Show) : 14
Three Men and a Comic Book (Un pour tous, tous contre un) : 13
Dead Putting Society (Mini gold, Maxi Beauf) : 13
Simpson and Delilah (Simpson et Dalila) : 12
Lisa's Substitute (Mon prof, ce héros au sourire si doux) : 12
Principal Charming (Jamais deux sans toi) : 11
Dancin' Homer (Le dieu du stade) : 10
Bart vs. Thanksgiving (La fugue de Bart) : 10
Old Money (Un amour de grand-père) : 10
Bart's Dog Gets an F (Une vie de chien) : 8
Itchy & Scratchy & Marge (Tous à la manif !) : 8
Moyenne de la saison : 12,95 (+0,04)
Classement des saison :
Saison 2 : 12.95
Saison 1 : 12,38
Citation de: AlexandreLeblanc le 11 Sep 2020, 06:11
Itchy & Scratchy & Marge (Tous à la manif !) : 8/20
J'ai pleuré.
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans l'épisode ?
Citation de: Arthur MD le 14 Sep 2020, 15:58
Citation de: AlexandreLeblanc le 11 Sep 2020, 06:11
Itchy & Scratchy & Marge (Tous à la manif !) : 8/20
J'ai pleuré.
Qu'est-ce que tu n'as pas aimé dans l'épisode ?
Effectivement, ça fait mal de le voir en bas de classement. Je ne le considère pas comme un chef d'œuvre, mais il ne mérite pas ça, le pauvre :( Surtout que selon moi, une bonne dizaine d'épisodes passent derrière lui.
Mise à jour de mon classement de la saison 20 : Une saison qui fait du bien après les 17, 18 et 19. On n'atteint pas des sommets mais le niveau est meilleur. Le nombre d'épisodes nuls est considérablement réduit, ça fait plaisir.
Le début de saison est vraiment sympa, un peu moins la fin. Je dirais bien que c'est à cause du passage à l'HD mais mes 3 épisodes préférés sont des épisodes HD, le problème ne vient donc pas de là.
Mon classement mis à jour :
Maggie s'éclipse 16
Le malheur est dans le prêt 16
Mini minette Maya Moe 15 (-1)
L'échange 15
Sexe, mensonges et gâteaux 14
Souvenirs dangereux 14
Fiston perdu 13 (-1)
Échange de mots croisés 13 (-1)
Les apprentis sorciers 13
Au nom du grand-père 13
La conquête du test 12
Le bon, le triste et la camée 12
Une adresse chic 11
Mariage en sinistre 10
Un prince à New-orge 10
Burns est piqué 9
Mon père avait tort 8
Prenez ma vie, je vous en prie 7
Manucure pour 4 femmes 7 (+1)
Simpson horror show XIX 5
Lisa la reine du drame 3
Assez peu de changement, mais en règle générale j'ai été un peu trop gentil avec certains épisodes.
Suite à ces changements la moyenne passe de 11,33 à
11,24.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24 <-------
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Classement de la saison 3 :
Classement en odre de diffusion :
Stark Raving Dad (Mon pote Michael Jackson) : 15/20
Mr. Lisa Goes to Washington (Lisa va à Washington) : 9/20
When Flanders Failed (Le palais du gaucher) : 14/20
Bart the Murderer (Le petit parrain) : 18/20
Homer Defined (Une belle simpsonnerie) : 16/20 (+1)
Like Father, Like Klown (Tel père, tel clown) : 8/20
Treehouse of Horror II (Simpson Horror Show II) : 14/20
Lisa's Pony (Le poney de Lisa) : 15/20
Saturdays of Thunder (Un père dans la course) : 14/20
Flaming Moe's (Un cocktail d'enfer) : 16/20
Burns Verkaufen der Kraftwerk (Burns verkaufen der Kraftwerk) : 15/20
I Married Marge (Vive les mariés !) : 15/20 (+1)
Radio Bart (Un puits de mensonges) : 17/20 (-1)
Lisa the Greek (L'enfer du jeu) : 12/20
Homer Alone (Homer au foyer) : 14/20
Bart the Lover (Bart le tombeur) : 14/20
Homer at the Bat (Homer la foudre) : 17/20
Separate Vocations (Le flic et la rebelle) : 16/20 (+1)
Dog of Death (Chienne de vie) : 14/20
Colonel Homer (Impresario de mon cœur) : 12/20 (+2)
Black Widower (La veuve noire) : 16/20
The Otto Show (Le permis d'Otto-Bus) : 13/20
Bart's Friend Falls in Love (Séparés par l'amour) : 14/20
Brother Can You Spare Two Dimes? (Le retour du frère prodigue) : 15/20 (+1)
Points ajoutés : 6 points
Points retirés : 1 points
Classement par ordre de préférence :
Bart the Murderer (Le petit parrain) : 18
Radio Bart (Un puits de mensonges) : 17
Homer at the Bat (Homer la foudre) : 17
Black Widower (La veuve noire) : 16
Flaming Moe's (Un cocktail d'enfer) : 16
Homer Defined (Une belle simpsonnerie) : 16
Separate Vocations (Le flic et la rebelle) : 16
Burns Verkaufen der Kraftwerk (Burns verkaufen der Kraftwerk) : 15
I Married Marge (Vive les mariés !) : 15
Stark Raving Dad (Mon pote Michael Jackson) : 15
Brother Can You Spare Two Dimes? (Le retour du frère prodigue) : 15
Lisa's Pony (Le poney de Lisa) : 15
When Flanders Failed (Le palais du gaucher) : 14
Saturdays of Thunder (Un père dans la course) : 14
Bart's Friend Falls in Love (Séparés par l'amour) : 14
Bart the Lover (Bart le tombeur) : 14
Homer Alone (Homer au foyer) : 14
Treehouse of Horror II (Simpson Horror Show II) : 14
Dog of Death (Chienne de vie) : 14
The Otto Show (Le permis d'Otto-Bus) : 13
Lisa the Greek (L'enfer du jeu) : 12
Colonel Homer (Impresario de mon cœur) : 12
Mr. Lisa Goes to Washington (Lisa va à Washington) : 9
Like Father, Like Klown (Tel père, tel clown) : 8
Moyenne de la saison : 14,29 (+0,21)
Classement des saison :
Saison 3 : 14,29
Saison 2 : 12,95
Saison 1 : 12,38
Mise à jour de mon classement de la saison 21 :
Comme dans mon souvenir, cette saison est de bonne facture. A peu près du même niveau que la 20ème, voir même meilleure. Malheureusement ce sera la dernière vraie bonne saison (à moins d'une grosse surprise lors de mon revisionnage des prochaines saisons mais j'en doute).
On n'échappe pas à quelque bouses radioactives mais globalement les mauvais épisodes ne sont pas si nombreux.
Éolienne et cétacé 16
Le frère de Bart 15
A tyran, tyran et demi 15
Le diable s'habille en Nada 14
Mon voisin le Bob 14
Million dollar ma biche 14
L'insurgée 13
Super Homer 13
Élémentaire, mon cher Simpson 13
La reine du balai 13
Le mot de Moe 13
Simpson horror show XX 12
Une leçon de vie 12 (-1)
Chef de cœur 12
L'œil sur la ville 12
La couleur jaune 10
Baise volé 10 (-2)
Farces et agapes 9 (+2)
Les apprenties sorcières 8 (+2)
La réponse de Bart 8
Moe, moche et méchant 7 (+1)
Il était une fois à Springfield 5
La plus grande histoire jamais 3 (+1)
Pas mal de changements de notes malgré tout. Beaucoup d'épisodes auxquels je n'avais pas mis la moyenne ont vu leur note augmentée. J'ai été trop sévère à l'époque.
Suite à ces changements la moyenne passe de 11,22 à 11,35.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35 <------
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Mise à jour de mon classement de la saison 22 :
Après les bonnes surprises qu'étaient les saisons 20 et 21, c'est la douche froide. Les mauvais épisodes ne sont pas si nombreux mais quand ils sont mauvais, ils le sont à fond ! Je considère les 2 derniers de mon classement comme 2 des pires épisodes de la série toute entière ! Je n'avais plus vu ça depuis la saison 18... Autre problème, c'est la première saison où je n'ai aucun gros coup de cœur. Plusieurs épisodes sont bons, mais aucun ne mérite plus de 15 selon moi... Ce qui est encore plus étonnant c'est que mes 2 épisodes préférés ne font pas l'unanimité chez les autres membres, et se sera encore plus fréquent avec les saisons à venir.
La vraie femme de Gros Tony : 15
Ce fou d'Monty 15
Moe n'en loupe pas une 14
Pas comme ma mère 14
500 clés 14 (+1)
Simpson horror show XXI 13
La pêche au Ned 13
Drôle d'héritage 13
Les langues du scorpion 13
Gym Tony 12
Homer aux mains d'argent 12
Le bleu et le gris 12
La grande Simpsina 12
Combien pour cet oiseau dans la vitrine ? 12
Faux amis 11 (-1)
Bart-ball 11
L'amour à couper le souffle 10 (-1)
La bataille de Noël 6 (-1)
Homer le père 6
Papa furax – le film 5
Le songe d'un ennui d'été 2 (-1)
Cours élémentaire musical 2
Je pensais que mon revisionnage de la saison allait être bénéfique, que j'allais apprécier d'avantage les épisodes... ça a eu l'effet inverse...
Suite à ces changements la moyenne passe de 10,90 à 10,77.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77 <--------
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Classement de la saison 4 :
Classement en odre de diffusion :
Kamp Krusty (Les jolies colonies de vacances) : 15/20 (+1)
A Streetcar Named Marge (Un tramway nommé Marge) : 12/20 (+2)
Homer the Heretic (Homer l'hérétique) : 18/20 (-1)
Lisa the Beauty Queen (Lisa, la reine de beauté) : 8/20
Treehouse of Horror III (Simpson Horror Show III) : 13/20
Itchy and Scratchy: The Movie (Itchy et Scratchy : le film) : 14/20
Marge Gets a Job (Marge a trouvé du boulot) : 15/20
New Kid on the Block (La plus belle du quartier) : 13/20 (-1)
Mr. Plow (Monsieur chasse-neige) : 18/20
Lisa's First Word (Le premier mot de Lisa) : 14/20 (-1)
Homer's Triple Bypass (Oh la crise... cardiaque !) : 17/20
Marge vs. the Monorail (Le monorail) : 18/20 (+1)
Selma's Choice (Le choix de Selma) : 16/20 (+1)
Brother From the Same Planet (Le grand frère) : 10/20
I Love Lisa (J'aime Lisa) : 14/20
Duffless (Ne lui jetez pas la première bière !) : 16/20
Last Exit to Springfield (Grève à la centrale) : 17/20
So It Has Come to This: The Simpsons Clip Show (Poisson d'avril) : 8/20
The Front (Le roi du dessin animé) : 11/20 (+1)
Whacking Day (Le jour de la raclée) : 15/20
Marge in Chains (Marge à l'ombre) : 13/20
Krusty Gets Kancelled (Krusty le retour) : 14/20 (-1)
Points ajoutés : 6 points
Points retirés : 4 points
Classement par ordre de préférence :
Marge vs. the Monorail (Le monorail) : 18
Mr. Plow (Monsieur chasse-neige) : 18
Homer the Heretic (Homer l'hérétique) : 18
Homer's Triple Bypass (Oh la crise... cardiaque !) : 17
Last Exit to Springfield (Grève à la centrale) : 17
Selma's Choice (Le choix de Selma) : 16
Duffless (Ne lui jetez pas la première bière !) : 16
Kamp Krusty (Les jolies colonies de vacances) : 15
Marge Gets a Job (Marge a trouvé du boulot) : 15
Whacking Day (Le jour de la raclée) : 15
Lisa's First Word (Le premier mot de Lisa) : 14
Krusty Gets Kancelled (Krusty le retour) : 14
Itchy and Scratchy: The Movie (Itchy et Scratchy : le film) : 14
I Love Lisa (J'aime Lisa) : 14
New Kid on the Block (La plus belle du quartier) : 13
Treehouse of Horror III (Simpson Horror Show III) : 13
Marge in Chains (Marge à l'ombre) : 13
A Streetcar Named Marge (Un tramway nommé Marge) : 12
The Front (Le roi du dessin animé) : 11
Brother From the Same Planet (Le grand frère) : 10
So It Has Come to This: The Simpsons Clip Show (Poisson d'avril) : 8
Lisa the Beauty Queen (Lisa, la reine de beauté) : 8
Moyenne de la saison : 14,05 (+0,10)
Classement des saison :
Saison 3 : 14,29
Saison 4 : 14,05
Saison 2 : 12,95
Saison 1 : 12,38
La même note à Lisa reine de beauté et Poisson d'avril ?!
Citation de: The Reg Noël le 30 Nov 2020, 17:25
La même note à Lisa reine de beauté et Poisson d'avril ?!
Je classerai également
Poisson d'avril en dernier mais la note ne me choque pas... ce qui me choque le plus c'est que
Grève à la centrale n'est pas dans le classement par ordre de préférence, ça c'est scandalisatoir ! ;D
A part cette erreur impardonnable, bon classement, plutôt d'accord dans l'ensemble
Citation de: The Reg Noël le 30 Nov 2020, 17:25
La même note à Lisa reine de beauté et Poisson d'avril ?!
C'est vrai que ça fait bizarre de voir un clip show avec une meilleure note qu'un épisode régulier, mais c'est vraiment comme ceci que je le vois. Si tu me demandes quel épisode je choisis de revoir immédiattement entre les deux je choisis le clip show. J'aime pas l'ambiance de Lisa reine de beauté je le trouve toujours un peu lourd.
Citation de: Lenny Barbe-du-père-Noel le 30 Nov 2020, 18:23
Citation de: The Reg Noël le 30 Nov 2020, 17:25
La même note à Lisa reine de beauté et Poisson d'avril ?!
Je classerai également Poisson d'avril en dernier mais la note ne me choque pas... ce qui me choque le plus c'est que Grève à la centrale n'est pas dans le classement par ordre de préférence, ça c'est scandalisatoir ! ;D
A part cette erreur impardonnable, bon classement, plutôt d'accord dans l'ensemble
Hehe merci Lenny, je vais m'assurer de réctifier cette erreur impardonable immédiatement, même si tu ne seras pas satisafait de son emplacement dans ce classement :D
Mise à jour du classement de la saison 3 :
Mon pote Michael Jackson : 15/20
Lisa va à Washington : 13/20 (+1)
Le palais du gaucher : 14/20 (-1)
Le petit parrain : 18/20
Une belle simpsonnerie : 17/20
Tel père, tel clown : 9/20
Les Simpson Spécial Halloween II : 16/20
Le poney de Lisa : 15/20
Un père dans la course : 14/20
Un cocktail d'enfer : 16/20
Burns verkaufen der Kraftwerk : 17/20
Vive les mariés ! : 15/20
Un puits de mensonges : 18/20
L'enfer du jeu : 13/20
Homer au foyer : 14/20
Bart le tombeur : 15/20
Homer la foudre : 19/20
Le flic et la rebelle : 15/20
Chienne de vie : 14/20
Impresario de mon cœur : 14/20
La veuve noire : 15/20
Le permis d'Otto-Bus : 12/20 (-1)
Séparés par l'amour : 13/20
Le retour du frère prodigue : 16/20
Par ordre de préférence (Pas pour une même note):
Homer la foudre : 19/20
Le petit parrain : 18/20
Un puits de mensonges : 18/20
Une belle simpsonnerie : 17/20
Burns verkaufen der Kraftwerk : 17/20
Les Simpson Spécial Halloween II : 16/20
Un cocktail d'enfer : 16/20
Le retour du frère prodigue : 16/20
Mon pote Michael Jackson : 15/20
Le poney de Lisa : 15/20
Vive les mariés ! : 15/20
Bart le tombeur : 15/20
Le flic et la rebelle : 15/20
La veuve noire : 15/20
Le palais du gaucher : 14/20 (-1)
Un père dans la course : 14/20
Homer au foyer : 14/20
Chienne de vie : 14/20
Impresario de mon cœur : 14/20
Lisa va à Washington : 13/20 (+1)
L'enfer du jeu : 13/20
Séparés par l'amour : 13/20
Le permis d'Otto-Bus : 12/20 (-1)
Tel père, tel clown : 9/20
Moyenne de la saison : 14,88 (-0,04)
Une très bonne saison ! en route pour la saison 11, parce que je suis un rebelle et que je ne suis pas l'ordre chronologique 8)
Ça fait plaisir de te voir apprécier autant ces épisodes ! Ça me rend nostalgique du temps où je regardais les épisodes à ce rythme (dvd par dvd, ou torrent par torrent) ;D
Hâte de voir si les notes vont chuter lorsque tu vas te refaire la onzième saison ^^
Mise à jour du classement de la saison 11 :
Mel Gibson les cloches : 14/20
La pilule qui rend sage : 12/20 (+1)
La critique de lard : 15/20
Simpson Horror Show X : 15/20
Une récolte d'enfer : 17/20
Homer perd la boule : 12/20 (-1)
Huit d'un coup : 8/20
Homer et sa bande : 15/20
Le jouet qui tue: 13/20
Big Mama Lisa : 13/20
Il était une "foi" : 14/20 (+1)
La grande vie : 15/20
Courses épiques : 9/20
Adieu Maude : 15/20
Missionnaire impossible : 14/20 (-1)
Bière qui coule amasse mousse : 15/20
Les Simpson dans 30 ans : 9/20 (-1)
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 14/20
Folie Homérique : 13/20
Tais-toi et danse ! : 15/20 (+1)
Marge Folies : 9/20 (-1)
Derrière les rires : 14/20
Par ordre de préférence (Pas pour une même note) :
Une récolte d'enfer : 17/20
La critique de lard : 15/20
Simpson Horror Show X : 15/20
Homer et sa bande : 15/20
La grande vie : 15/20
Adieu Maude : 15/20
Bière qui coule amasse mousse : 15/20
Tais-toi et danse ! : 15/20 (+1)
Mel Gibson les cloches : 14/20
Il était une "foi" : 14/20 (+1)
Missionnaire impossible : 14/20 (-1)
Sobre Barney "Alcooliques non anonymes" : 14/20
Derrière les rires : 14/20
Le jouet qui tue: 13/20
Big Mama Lisa : 13/20
Folie Homérique : 13/20
La pilule qui rend sage : 12/20 (+1)
Homer perd la boule : 12/20 (-1)
Courses épiques : 9/20
Les Simpson dans 30 ans : 9/20 (-1)
Marge Folies : 9/20 (-1)
Huit d'un coup : 8/20
Moyenne de la saison : 13,18 (-0,05)
Une saison que j'aime bien mais qui est quand même un cran en dessous des saisons qui la précèdent. Quatre notes en dessous de la moyenne, un seul excellent épisode c'est bien dommage. Plusieurs notes augmentées et baissées quand on compare avec les notes que j'ai changé pour la saison 3.
Pour la prochaine saison je visionnerai surement une entre la 2 et la 5, à voir...
Mise à jour du classement de la saison 12 :
Simpson Horror Show XI : 12/20 (-1)
La bataille des deux Springfield : 15/20
Une fille de Clown : 13/20
Touche pas à ma forêt : 11/20
La dignité d'Homer : 13/20
Le site inter(pas)net d'Homer : 16/20
Les escrocs : 14/20
À bas le sergent Skinner : 16/20 (+1)
Le cerveau : 15/20
L'orgueil du puma : 10/20 (+1)
Le pire épisode : 10/20 (-1)
Tennis la malice : 12/20
La vengeance du clown : 10/20 (-1)
Bart et son boys band : 13/20 (+1)
Homer fait la grève de la faim : 16/20
La brute et les surdoués : 9/20 (-1)
Le safari des Simpson : 13/20
Triple erreur : 18/20
Le miracle de Maude : 13/20
La garderie d'Homer : 14/20
Histoires de clochard : 11/20 (+1)
Par ordre de préférence (Pas pour une même note) :
Triple erreur : 18/20
Le site inter(pas)net d'Homer : 16/20
À bas le sergent Skinner : 16/20 (+1)
Homer fait la grève de la faim : 16/20
La bataille des deux Springfield : 15/20
Le cerveau : 15/20
Les escrocs : 14/20
La garderie d'Homer : 14/20
Une fille de Clown : 13/20
La dignité d'Homer : 13/20
Bart et son boys band : 13/20 (+1)
Le safari des Simpson : 13/20
Le miracle de Maude : 13/20
Simpson Horror Show XI : 12/20 (-1)
Tennis la malice : 12/20
Touche pas à ma forêt : 11/20
Histoires de clochard : 11/20 (+1)
L'orgueil du puma : 10/20 (+1)
Le pire épisode : 10/20 (-1)
La vengeance du clown : 10/20 (-1)
La brute et les surdoués : 9/20 (-1)
Moyenne de la saison : 13,05 (=)
Une saison avec beaucoup d'épisodes correctes, d'ailleurs même les pires de cette saison ont aussi leurs moments sympas. La moyenne de saison reflète bien mon opinion, un cran en dessous de la 11 mais ça va encore. Mentions honorables aux quatre meilleurs épisodes !
Cette fois ci, beaucoup de points enlevés ou ajoutés mais au final...
"Au lieu de visiter l'usine de boîtes, nous irons plutôt visiter... l'usine de boîtes !"
A partir d'aujourd'hui c'est décidé : JE COMMENCE LES CRITIQUES SIMPSON , j'en avais déja fait , mais elles étaient soit nulles mais vraiment , ou alors c'était du copier coller !
Je vais commencer au fur et a mesure sa va prendre du temps , mais un jour je vais pouvoir faire un classement complet des épisodes
Citation de: Likso_spoopy_4_U le 25 Juil 2021, 00:08
Le pire épisode : 10/20 (-1)
J'avais tendance à détester cet épisode trop extravagant à une époque, étant donc assez d'accord avec son titre, mais je dois dire que le temps passant, sans doute à cause des saisons HD (quelle surprise) j'aurais tendance à être plus en accord avec ta note.
Citation de: The Regfrayant le 23 Oct 2021, 19:45
Citation de: Likso_spoopy_4_U le 25 Juil 2021, 00:08
Le pire épisode : 10/20 (-1)
J'avais tendance à détester cet épisode trop extravagant à une époque, étant donc assez d'accord avec son titre, mais je dois dire que le temps passant, sans doute à cause des saisons HD (quelle surprise) j'aurais tendance à être plus en accord avec ta note.
Ah oui ! J'avais vu un de tes anciens posts où tu lui avait mit 4/20, en plus tu disais l'avoir plus apprécié ;D
Hey ;) je rappasse par là cette semaine parce que grosse fatigue en ce moment.
Mais j'ai aussi la flemme de faire un classement complet. En revanche, j'avais fait un top 75 il y a quelques années, alors pourquoi pas le mettre ici :
01- Homer l'hérétique (S4)
02- Marge en cavale (S5)
03- Qui a tiré sur monsieur Burns ? (Partie 1 et 2) (S5)
04- Homer le clown (S6)
05- L'ennemi d'Homer (S9)
06- La montagne en folie (S8)
07- Un monde trop parfait (S8)
08- Burns Verkauft der Kraftswerk (S3)
09- Une belle simpsonnerie (S3)
10-L'abominable Homer des neiges (S9)
11- Monorail (S5)
12- Vive les mariés (S3)
13- Le petit parain (S3)
14- L'héritié de Burns (S5)
15- Le citron de la discorde (S6)
16- Aux frontières du réel (S8)
17- La peur de l'avion (S7)
18- Homer le baron de la bière (S8)
19- Sous le signe du poisson (17)
20- A bas le sergent skinner (S12)
21- Rosebud (S5)
22- Le tube qui tue (S14)
23- L'abominable homme des bois (S1)
24- Lac terreur (S5)
25- scout un jour, scout toujours (S5)
26- La clé magique (S9)
27- Pervers Homer (S6)
28- Monsieur chasse neige (S4)
29- Simpson halloween VI (S5)
30- Simpson's horror show (S2)
31- 24 minutes (S18)
32- Un Homer à la mer (S9)
33- La mère d'Homer (S7)
34- La bande à Lisa (S7)
35- Le safari des Simpson (S12)
36- Bart des ténèbres (S5)
37- Le garçon qui en savait trop (S5)
38- Grand-père simpson et le trésor maudit (S7)
39- Soupçons (S19)
40- Beau comme un camion (S10)
41- Sbartacus (S10)
42- Le futur passé (S23)
42- Bart vent son âme (S7)
43-Toute la vérité, rien que la vérité (16)
44- Fluctuat homergitur (S2)
45- Le pinceau qui tue (S2)
46- Le foyer de la révolte (S7)
47- Homer contre New-York (S9)
48- Adieu Maude (S11)
49- Lisa la végétarienne (S7)
50- Homer fait son smiters (S7)
51- 22 court-métrages sur Sprienfield (S7)
52- Faux permis, vrais ennuis (S7)
53- Mon pote Micheal Jackson (S3)
54- Un puits de mensonge (S3)
55- Homer la foudre (S3)
56- Horror show 5 (S6)
57- Horror show 4 (S5)
58- Homer le grand (S8)
59- Un tramway nommé Marge (S5)
60- Le pire du soleil levant (S10)
61- Grève à la centrale (S4)
62- Itchy et Scratchy Land (S6)
63- Les frères ennemis (S8)
64- Une récolte d'enfer (S11)
65- La vieille peur d'Homer (S13)
66- mon pote l'éléphant (S5)
67- La guerre secrète de Lisa Simpson (S8)
68- Les jolies colonnies de vacances (S4)
69- La comète de Bart (S6)
70- Homer dans l'espace (S5)
71- Homer le boxeur (S8)
72- La Springfield connection (S7)
73- Tout un roman ! (S15)
74- Frère et soeur ennemis (S14)
75- Enfantins (S27)
Citation de: Nostenfire le 27 Oct 2021, 21:42
Hey ;) je rappasse par là cette semaine parce que grosse fatigue en ce moment.
Mais j'ai aussi la flemme de faire un classement complet. En revanche, j'avais fait un top 75 il y a quelques années, alors pourquoi pas le mettre ici :
01- Homer l'hérétique (S4)
02- Marge en cavale (S5)
03- Qui a tiré sur monsieur Burns ? (Partie 1) (S5)
04- Homer le clown (S6)
05- L'ennemi d'Homer (S9)
06- La montagne en folie (S8)
07- Un monde trop parfait (S8)
08- Burns Verkauft der Kraftswerk (S3)
09- Une belle simpsonnerie (S3)
10-L'abominable Homer des neiges (S9)
11- Monorail (S5)
12- Vive les mariés (S3)
13- Le petit parain (S3)
14- L'héritié de Burns (S5)
15- Le citron de la discorde (S6)
16- Aux frontières du réel (S8)
17- La peur de l'avion (S7)
18- Homer le baron de la bière (S8)
19- Sous le signe du poisson (17)
20- A bas le sergent skinner (S12)
21- Rosebud (S5)
22- Le tube qui tue (S14)
23- L'abominable homme des bois (S1)
24- Lac terreur (S5)
25- scout un jour, scout toujours (S5)
26- La clé magique (S9)
27- Pervers Homer (S6)
28- Monsieur chasse neige (S4)
29- Simpson halloween VI (S5)
30- Simpson's horror show (S2)
31- 24 minutes (S18)
32- Un Homer à la mer (S9)
33- La mère d'Homer (S7)
34- La bande à Lisa (S7)
35- Le safari des Simpson (S12)
36- Bart des ténèbres (S5)
37- Le garçon qui en savait trop (S5)
38- Grand-père simpson et le trésor maudit (S7)
39- Soupçons (S19)
40- Beau comme un camion (S10)
41- Sbartacus (S10)
42- Le futur passé (S23)
42- Bart vent son âme (S7)
43-Toute la vérité, rien que la vérité (16)
44- Fluctuat homergitur (S2)
45- Le pinceau qui tue (S2)
46- Le foyer de la révolte (S7)
47- Homer contre New-York (S9)
48- Adieu Maude (S11)
49- Lisa la végétarienne (S7)
50- Homer fait son smiters (S7)
51- 22 court-métrages sur Sprienfield (S7)
52- Faux permis, vrais ennuis (S7)
53- Mon pote Micheal Jackson (S3)
54- Un puits de mensonge (S3)
55- Homer la foudre (S3)
56- Horror show 5 (S6)
57- Horror show 4 (S5)
58- Homer le grand (S8)
59- Un tramway nommé Marge (S5)
60- Le pire du soleil levant (S10)
61- Grève à la centrale (S4)
62- Itchy et Scratchy Land (S6)
63- Les frères ennemis (S8)
64- Une récolte d'enfer (S11)
65- La vieille peur d'Homer (S13)
66- mon pote l'éléphant (S5)
67- La guerre secrète de Lisa Simpson (S8)
68- Les jolies colonnies de vacances (S4)
69- La comète de Bart (S6)
70- Homer dans l'espace (S5)
71- Homer le boxeur (S8)
72- La Springfield connection (S7)
73- Tout un roman ! (S15)
74- Frère et soeur ennemis (S14)
75- Enfantins (S27)
En vrai de vrai , y'en a certains que je mettrai pas dans un top 75 et pas dans le même ordre mais je les apprécie tous ou presque dans ton classement !
Top intéressant, pas mal d'épisodes dits "classiques" tout comme certains plus récents : "J'aime ça !".
Content de voir Marge en cavale aussi haut, sans l'aimer autant que toi; et surpris de voir Enfantin, Le roi du ring et Les frères ennemis dans le top aussi !
Après je suis un peu tatillon mais certains épisodes ne correspondent pas à la bonne saison.
Citation de: Egg-nouth2009 le 27 Oct 2021, 21:54
En vrai de vrai , y'en a certains que je mettrai pas dans un top 75 et pas dans le même ordre mais je les apprécie tous ou presque dans ton classement !
Super, content de voir qu'on a les mêmes goûts ! ;)
Citation de: Likso_spoopy_4_U le 28 Oct 2021, 00:06
Top intéressant, pas mal d'épisodes dits "classiques" tout comme certains plus récents : "J'aime ça !".
Content de voir Marge en cavale aussi haut, sans l'aimer autant que toi; et surpris de voir Enfantin, Le roi du ring et Les frères ennemis dans le top aussi !
Après je suis un peu tatillon mais certains épisodes ne correspondent pas à la bonne saison.
Merci ;D
Oui en effet, essayer de me rappeler des saisons de mémoire c'est pas mon fort haha
Le forum tombe petit à petit à l'abandon, moi même je ne viens pratiquement plus dessus... mais tant pis, j'avais besoin de poster ça quelque part.
J'ai revu la saison 25 pour la première fois depuis 2015 !
Ca fait des années que je me dis que je dois la revoir pour lui donner une seconde chance. Le jour est arrivé, mais je n'aurai pas dû... Je l'ai encore moins aimé que la première fois... J'ai changé beaucoup de notes.
Le début de saison est vraiment cacastrophique. et ça ne s'améliore pas beaucoup par après.
Mon classement de la saison 25 mis à jour :
- Embrique-moi : 15/20
- Piratez cet épisode : 14/20 (-1)
- Bart se fait avoir : 14/20
- Le prix de la lâcheté : 13/20 (-1)
- L'instinct paternel : 12/20 (-1)
- Joue pas les arbitres : 12/20
- Le futur avenir : 11/20 (-1)
- Noël blanc : 11/20
- Luca$ : 11/20 (+1)
- La guerre de l'art : 10/20 (-1)
- Le mariage du blob : 10/20
- Un hiver de rêve : 9/20 (-3)
- On ne vit qu'une fois : 9/20
- Vu à la télé : 9/20 (+1)
- Bart fait des bébés : 9/20 (+2)
- Belle Lisa ou Isabelle : 8/20 (-1)
- Diggs : 7/20
- Homerland : 7/20
- Pay pal : 6/20
- Simpson horror show XXIV : 6/20
- L'homme qui en voulait trop : 5/20 (-1)
- 4 regrets et un enterrement : 5/20
Ma note moyenne passe de : 9,95 à 9,68/20. Ce qui en fait la première saison à avoir une note négative (bien que je n'ai pas revu les saisons 23 et 24 depuis longtemps, je vais m'y atteler mais je pense qu'elles ne feront pas pire que la saison 25...)
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 25 : 9,68 <--------------
(Saisons 23 et 24 à revoir prochainement)
vivement qu il passent a autre chose
Mise à jour de mon classement de la saison 23 que je n'avais plus vu depuis 10 ans apparemment !
Le moins que l'on puisse dire c'est que j'avais été généreux avec mes notes à l'époque. Je pense que je me suis fait influencer par les excellentes notes de beaucoup de membres...
Grosse remontée par contre pour Aie Robot qui a un scénario complétement irréaliste mais qui est le seul épisode à m'avoir vraiment fait rire plusieurs fois... et par contre grosse dégringolade pour Les Ned et Edna unis (ça c'est un peu étonnant) et pour Lisa devient gaga (ça c'est mérité, je ne sais pas ce que j'ai pu lui trouver... Bon, je lui avais mis 6/20 à l'époque c'est pas génial mais c'était beauuuuucoup trop.
Mon classement de la saison 23 mis à jour :
Enfin la liberté : 16
Problèmes gênants : 15 (-1)
Aie Robot : 14 (+2)
Le coup du bouquin : 14 (-1)
Un truc à ne jamais refaire : 14
Le futur passé : 14 (-1)
Remplaçable : 14 (-1)
La Gourmète : 13
Mémoire effacée : 12
Premier amour : 12 (-1)
Homer homme d'affaires : 11
Bart pose un lapin : 11
Un enfant, ça trompe énormément : 11 (-2)
L'espion qui m'aidait : 10 (-1)
Les Ned et Edna unis : 9 (-3)
L'important c'est les Roosevelts : 7
La solution à 10% : 6
Simpson Horror Show XXII : 6 (+2)
Le rest'oh social : 5
Ne mélangez pas les torchons (...) : 4
Lisa devient gaga : 3 (-3)
Politiquement inepte : 3
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 23 : 10,18 <---------------
Saison 25 : 9,68
(Saison 24 à revoir prochainement)
Ma note passe de 10,68 à 10,18... ouch ! Mais ça reste toujours au dessus de la moyenne malgré tout.
beaucoup de descente
Mise à jour de mon classement de la saison 26
Je revois la saison 26 pour la 2ème fois Après 7 ans... Ben comme je m'y attendais, j'ai encore moins apprécié qu'à l'époque. Chose assez rare, mon épisode préféré de la saison a changé. Pour moi "Le Nouveau Duffman" est clairement celui qui se démarque des autres, alors qu'à l'époque je ne l'avais classé "que" 4ème.
Je n'ai pratiquement fait que baisser des notes... Grosse dégringolade pour "Drole de camping" que j'ai vraiment trouvé bizarre (-4 points), ou "Les enfants se battent bien" qui est un épisode flash-back complètement oubliable (-3 points)...
CEPENDAAAAAAAAAANT, grosse bonne surprise pour "Maman bulldozer" que j'ai massacré à l'époque et que j'ai trouvé passable cette fois (+4 points)
Et je maintiens ce que je disais, pas fan du tout de "Simpsorama" que tout le monde a adoré... Je lui met à peine la moyenne.
Et mention spéciale à "Covercraft" que je n'avais déjà pas aimé à l'époque et que j'ai trouvé d'un ennui abyssal. J'ai vraiment eu beauuuuucoup de mal à le regarder jusqu'à la fin.
26x17 Le nouveau Duffman : 15/20 (+1)
26x15 Le baby-sitter : 14/20 (-1)
26x14 Taxi girl : 13/20 (-1)
26x11 Le nouvel ami de Bart : 13/20
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x09 Pas chez soi pour noël : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x21 Brute de brute : 12/20 (-2)
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x05 Fric-frack : 11/20 (+1)
26x18 Maman bulldozer : 11/20 (+4)
26x06 Simpsorama : 10/20 (-2)
26x16 Police du ciel : 10/20
26x13 Grand fort : 9/20 (-3)
26x19 Les enfants se battent bien : 8/20 (-3)
26x10 L'homme qui vint pour être le diner : 7/20
26x07 Drôle de camping : 7/20 (-4)
26x22 Math elle aime : 7/20 (-1)
26x20 Les vieux coucous : 6/20
26x12 Le musk qui venait d'ailleurs : 5/20
26x08 Covercraft : 4/20 (-2)
26x01 Le cafard du clown : 4/20 (-1)
Ma note moyenne passe de 10,45 à... 9,82 ! Ouch, ça fait mal. Mais je m'y attendais. La note moyenne reste cependant un peu meilleure que celle de la saison 25...
Mise à jour de mon classement de la saison 24
En revoyant les premiers épisodes de la saison j'étais confiant, je n'ai pas énormément modifié mes notes, malheureusement, c'est la deuxième moitié de saison qui lui a fait du mal.
Je n'ai donné qu'un seul point de plus, à "Naitre ou ne pas naitre" qui ne méritait pas son 10/20. Pour les autres changement, ce n'est que du négatif.
Heureusement cette fois, pas de grosse chute. Beaucoup de "-2" mais pas plus, c'est déjà ça...
Je maintiens que "Dan et le bouclier" que personne ne semble avoir aimé est l'un des meilleurs épisodes de la saison, je ne comprends pas pourquoi il est si peu aimé. Surement l'épisode le plus drôle de la saison.
A l'inverse "Super Zéro" que je n'avais déjà pas trouvé excellent la première fois m'a paru encore plus bizarre et surréaliste et même pas spécialement drôle avec cette histoire de Burns qui devient gentil et se transforme en un pseudo-Batman... Surpris de voir autant d'avis positifs sur celui-ci.
Je pensais que cette saison était fade mais pas catastrophique (6/20 pour le moins bon épisode), malheureusement après l'avoir revu je constate que quelque épisodes ne méritent même pas d'avoir 6...
Mon classement de la saison 24 mis à jour :
La saga de Carl 15
Dan le bouclier 14
Un test avant d'essayer 14
Nom d'un chien 13
Au beurre noir 13
Les dangers du train 12 (-1)
Adulte une fois 12 (-1)
Simpson horror show XXIII 12
Gone Papi gone 12
Super zéro 11 (-1)
Homer entre en prépa 11
Naître ou ne pas naître 11 (+1)
Whisky bizness 10 (-2)
Pinaise fiction 9 (-2)
Un talent caché 8
A tuteur-tuteur ennemi 7 (-1)
A la recherche de l'ex 7 (-2)
L'arbre miraculeux 6 (-1)
La cool attitude 6
Ce que veulent les femmes animées 5 (-2)
Les aléas de l'amour 5 (-2)
Charmeur grand-père 4 (-2)
Pas fameux tout ça. Ma note moyenne passe de 10,68 à 9,86/20. Chronologiquement, ça en fait la première saison a recevoir une note en dessous de la moyenne...
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 23 : 10,18
Saison 24 : 9,86 <-------------
Saison 26 : 9,82 <-------------
Saison 25 : 9,68
Mise à jour de mon classement de la saison 27
Je reviens 4 ans plus tard pour revoir cette saison et... mon avis est encore pire.
A quelque exceptions près, c'est vraiment très fade. 56 épisodes sur Lisa, plusieurs sur le reste de la famille et les personnages secondaires sont pratiquement absents.
J'avais déjà remarqué à l'époque que j'étais pas mal à contre-courant des autres membres du forum, notamment "Manque de taffe" que j'ai bien aimé, idem pour "L'amour est dans le N2-O2...", "Ados mutants à cause du lait" qui ont une histoire débile mais qui ont eu le mérite de me faire rire. Ou "Lisa vétérinaire" qui n'a rien d'extraordinaire mais qui est simple et efficace.
"Enfantin" c'est l'inverse. Tout le monde l'a adoré, moi il m'a plutôt laissé indifférent. L'épisode ne raconte rien et n'est pas drôle. Pas désagréable à regarder mais très oubliable.
Et pour "Lisa avec un S" je ne comprends pas comment j'ai pu donner un 8/20 à un tel épisode. Je l'ai détesté cette fois ! Vraiment douloureux à regarder entre la vieille qui sort de nulle part et qui emmène Lisa sur scène sans raison, les chansons insupportables... Horrible. Le pire de la saison.
Mise à jour de mes notes :
Halloween d'horreur : 15/20
Manque de taffe : 14/20
L'amour est dans le N2-O2-Ar-CO2-Ne-He-CH4 : 13/20
Ados mutants à cause du lait : 13/20 (+2)
Fland Canyon : 13/20 (+1)
Enquête fumeuse : 12/20
Lisa vétérinaire : 12/20
Enfantin : 12/20 (-2)
La cage au fol : 11/20
L'orange est le nouveau jaune : 11/20
Beaucoup d'Apu pour un seul bien : 11/20
Simprovisé : 10/20 (-2)
Simpson horror show XXVI : 9/20
Les chemins de la gloire : 9/20 (-1)
Les chroniques Marge-iennes : 8/20
Code fille : 8/20 (-3)
Le rêve de tout homme : 7/20
Chagrin constant : 6/20 (-1)
Souvenirs de Paris : 6/20 (-1)
Lisa retrouve Marge : 6/20
Une amie précieuse : 5/20 (-1)
Lisa avec un S : 4/20 (-4)
Ma note moyenne passe de 10,32 à... 9,77 / 20 soit la 2ème pire saison après la 25.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 23 : 10,18
Saison 24 : 9,86
Saison 26 : 9,82
Saison 27 : 9,77 <--------------
Saison 25 : 9,68
Mise à jour de mon classement de la saison 28
Et voilà, je suis arrivé au bout de mon 2ème visionnage de la saison 28 et... mon avis reste le même qu'en 2019, la saison est mauvaise. Le nombre de bons épisode est très faible et même les meilleurs d'entre eux ne se démarquent pas tant que ça.
J'ai cependant un peu plus apprécié "La ville" et "Amis mais pas trop" que tout le monde semble avoir adoré... mais même là, je ne vois pas ce qu'ils ont de si extraordinaire ces épisodes. Ça reste très moyen.
Beaucoup d'épisodes sur Burns, ça fait plaisir... sauf qu'ils sont presque tous ratés. A commencer par le double épisode qui n'a aucune raison d'être. Un seul épisode aurait suffit.
La plupart des épisodes sont très fades, très oubliables... du coup forcement je préfère des épisodes complétement débiles où des chiens prennent le contrôle de Springfield, au moins il se passe quelque chose.
Mais parfois ils ont été originaux comme pour "22 pour 30" qui se démarque des autres épisodes mais qui est une catastrophe... Le rythme est tellement rapide et épileptique que j'ai trouvé ça insupportable à regarder.
Mise à jour de mon classement :
Dogtown : 14/20
Souvenir d'enfance : 13/20 (+1)
Le chapeau magique : 13/20
Une journée particulière : 12/20 (-1)
Amis et famille : 12/20
Moho House : 12/20
La montre paternelle : 12/20
L'étrange Noël de Krusty : 11/20
Cochon de Burns : 11/20 (+1)
Amis mais pas trop : 10/20 (+3)
A la recherche de Mister Goodbart : 10/20 (-1)
Simpson Horror Show XXVII : 9/20
Phatsby le Magnifique - Partie 1 : 9/20 (-1)
La ville : 9/20 (+1)
Fastcarraldo : 8/20 (+2)
Kamp Krusty : 8/20
Phatsby le Magnifique - Partie 2 : 7/20 (-2)
Week-end dingue à La Havane : 6/20
Faites confiance mais clarifiez : 6/20
La paternité : 5/20 (-2)
22 pour 30 : 4/20 (-1)
Professeur Homer : 4/20
C'est la première saison où ma meilleure note n'est qu'un 14/20... et en plus il n'y en a qu'un.
Ma note moyenne en 2019 était de 9,32 et là en refaisant les calculs elle passe à.... 9,32 ("Cette année au lieu d'aller visiter l'usine de boites nous irons visiter... l'usine de boites")
Ce n'était évidemment pas du tout volontaire, je pensais même que ma note serait un peu meilleure vu que j'ai nottament donné 3 points de plus à un épisode... mais finalement non.
La pire des 28 premières saisons, et de très loin.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 23 : 10,18
Saison 24 : 9,86
Saison 26 : 9,82
Saison 27 : 9,77
Saison 25 : 9,68
Saison 28 : 9,32 <---------------
La pire des 28 premières saisons effectivement... Mais alors la 29 est encore pire.
Plutôt d'accord avec tes notes, même si tu as été un peu trop gentil avec La paternité ;D
c est vrai que plus on avance dans le temp moins bien c est !
Citation de: Liks le 16 Juil 2023, 18:31 La pire des 28 premières saisons effectivement... Mais alors la 29 est encore pire.
Plutôt d'accord avec tes notes, même si tu as été un peu trop gentil avec La paternité ;D
Je confirme pour la 29 ;D
----
Mise à jour de mon classement de la saison 29.
Je me souviens maintenant pourquoi cette saison est la dernière que j'ai vue en 2020 et pourquoi je n'étais pas allé plus loin... c'est tout simplement parce que cette saison est vraiment mauvaise, bien plus que les 4-5 précédentes.
Je dirais qu'il n'y a vraiment que 4 épisodes qui se démarquent. L'horror show est étonnement plutôt bon !
Beaucoup de changements de notes. Forcement, je n'avais vu les épisodes qu'une seule fois et c'était en 2020, certaines ont beaucoup changé... Notamment l'épisode "Ha ha Land" auquel j'ai retiré 4 points. Je ne comprends même pas comment j'ai pu supporter cet épisode à l'époque.
Certains épisodes essayent d'être un peu originaux comme "Homer est là où n'est pas l'art" mais ils se vautrent lamentablement.
Bizarrement, il y a énormément de mauvaises notes, mais il n'y a pas d'épisode vraiment insupportable qui mérite un 2 ou un 3... C'est déjà ça...
L'échelle de Flanders : 14
Simpson Horror show XXVIII: 13 (+1)
Chantons sur la piste : 13
Un gaucher gauche : 13
Punaise ! : 12 (+1)
Porté disparu : 12 (-1)
Pardon et regret: 12
La maire est bleue : 10
Les Serfsons : 9
Bébé siffleur : 8
Grand-père, tu m'entends ?: 8 (+1)
Professeur testeur : 8 (-2)
La peur du clown : 7 (+1)
À la santé des Danois : 7
Homer est là où n'est pas l'art : 7 (-2)
L'opus de Lisa : 7 (-2)
Springfield Splendor 6
Une bonne lecture ne reste pas impunie : 6 (-1)
Sans titre : 6
Ha ha Land : 5 (-4)
Lisa a le blues : 4 (-1)
En refaisant les comptes, ma note moyenne était de 9,24 en 2020, et là elle a baissé à
8,90. Et c'est plutôt cohérent avec ce que je pense de la saison. On peut le dire, elle était nulle. La saison 28, aussi mauvaise soit-elle arrivait un peu mieux à se démarquer. Ici, c'est la saison fade par excellence.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 23 : 10,18
Saison 24 : 9,86
Saison 26 : 9,82
Saison 27 : 9,77
Saison 25 : 9,68
Saison 28 : 9,32
Saison 29 : 8,90 <-------------
Et voilà, je découvre la saison 30 pour la première fois et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis déçu. Je m'étais arrêté à la saison 29 il y a 3 ans parce qu'elle était mauvaise, celle-ci arrive à faire pire.
Je n'arrive même pas à trouver mon compte sur 1 ou 2 épisodes. Ma meilleure note est un 13... et comme il s'agit d'un premier visionnage je pense même avoir été généreux.
Je suis globalement en accord avec l'avis majoritaire sauf pour "Autonhomer" que j'ai vraiment trouvé mauvais, pas du tout dans l'esprit des Simpson, trop moderne, pas drôle... Je lui ai donné un 6 en me disant que si tout le monde l'a aimé c'est que le problème vient de moi, mais dans mon cœur il vaut moins que ça. A voir si je change d'avis à mon 2ème visionnage en 2037
Ah et on détient à mon sens un prétend au titre de pire épisode de la série avec "Je suis juste une fille qui peut pas dire T'oh" qui pourrait peut-être détrôner "Kill Gil". Les saisons 25 à 29 aussi mauvaises soient-elles n'avaient jamais atteint ce degré de nullité avec cet épisode. J'en suis encore sous le choc. Un épisode immonde
Sports d'E-quipe : 13
Bart contre Itchy et Scratchy : 13
De Russie sans amour : 12
Je sais danser en gros : 12
Bart n'est pas mort : 11
Krusty le clown : 11
La fille de l'orchestre : 11
Simpson Horror Show XXIX : 10
C'est la 30e saison : 10
Daddicus Finch : 10
Cristal bleu persuasion : 10
101 réductions : 9
Hôtel des cœurs brisés : 8
T'oh Canada : 8
Autoroute pour le paradis : 7
Maman travaille : 7
Le petit soldat de plomb : 7
Je te veux (Elle est si lourde) : 7
Autonhomer : 6
Ki ka fé ça ? : 5
Le clown reste sur la photo : 4
La fille dans le bus : 3
Je suis juste une fille qui peut pas dire T'oh : 2
Ca fait donc une note moyenne de 8,52... en ayant à l'esprit que je n'ai pas été trop sévère vu qu'il s'agit d'un premier visionnage.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 23 : 10,18
Saison 24 : 9,86
Saison 26 : 9,82
Saison 27 : 9,77
Saison 25 : 9,68
Saison 28 : 9,32
Saison 29 : 8,90
Saison 30 : 8,52 <----------------
rien qu avec les titre des épisodes on voit bien que c est une des dernière saison !
J'y ai cru... j'y ai vraiment cru à ce renouveau. La saison avait pourtant plutôt bien commencé. Les 9 premiers épisodes, sans être excellents étaient pratiquement tous bons, et les moins bons n'étaient pas des énormes étrons puants !... Et là, le milieu de saison arrive et c'est la catastrophe atomique... Comme souvent d'ailleurs (Coucou saison 18, coucou saison 19...) Et là fin de saison est très inégale.
Dans les bonnes surprises il y a "L'hiver de nos contenus monétisés" qui malgré un mauvais scénario m'a plutôt fait rire, ce qui devient très rare... et "Le Thanksgiving de l'horreur" qui est un meilleur horror show que la plupart des derniers horror show... mais je ne serai pas aussi dithyrambique que certains, ça reste juste correct.
Et il faut vraiment qu'ils arrêtent de faire des épisodes en 2 parties quand l'histoire de la première partie n'est déjà pas à la hauteur...
Mon classement :
L'incroyable légèreté d'être un bébé - 13
Todd, Todd, pourquoi m'as-tu abandonné ? - 13
La grosse ligne bleue - 13
Le Thanksgiving de l'horreur - 12
L'hiver de nos contenus monétisés - 12
Vivre la Pura Vida - 12
Mieux sans Ned - 12
À la façon du chien - 12
Bart le méchant - 11
Sans écran - 11
Les gorilles sur le mât - 10
Prêtres en guerre - Première partie - 8
Simpson Horror Show XXX - 7
Vise haut ou vise Homer - 7
Prêtres en guerre - Deuxième partie - 6
Marge la bûcheronne - 6
Bobby, il fait froid dehors - 6
Droit au puits - 6
La malédiction de Lisa Simpson - 5
Frinkcoin - 5
Les sales huit ans - 4
Gloire aux dents - 4
Au final j'ai eu l'impression d'avoir vu une saison meilleure que les saisons 28, 29 et 30... mais je suis induit en erreur par la "qualité" des premiers épisodes parce que dans l'ensemble cette saison est vraiment du même niveau que les 3 précédentes. On fait juste un peu plus le grand écart. Soit c'est plutôt bon soit très mauvais, il y a assez peu d'épisodes moyens.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 23 : 10,18
Saison 24 : 9,86
Saison 26 : 9,82
Saison 27 : 9,77
Saison 25 : 9,68
Saison 28 : 9,32
Saison 29 : 8,90
Saison 31 : 8,86 <-------------
Saison 30 : 8,52
Citation de: Lenny Bar le 2 Sep 2023, 18:13 J'y ai cru... j'y ai vraiment cru à ce renouveau. La saison avait pourtant plutôt bien commencé. Les 9 premiers épisodes, sans être excellents étaient pratiquement tous bons, et les moins bons n'étaient pas des énormes étrons puants !... Et là, le milieu de saison arrive et c'est la catastrophe atomique... Comme souvent d'ailleurs (Coucou saison 18, coucou saison 19...) Et là fin de saison est très inégale.
Dans les bonnes surprises il y a "L'hiver de nos contenus monétisés" qui malgré un mauvais scénario m'a plutôt fait rire, ce qui devient très rare... et "Le Thanksgiving de l'horreur" qui est un meilleur horror show que la plupart des derniers horror show... mais je ne serai pas aussi dithyrambique que certains, ça reste juste correct.
Et il faut vraiment qu'ils arrêtent de faire des épisodes en 2 parties quand l'histoire de la première partie n'est déjà pas à la hauteur...
Mon classement :
L'incroyable légèreté d'être un bébé - 13
Todd, Todd, pourquoi m'as-tu abandonné ? - 13
La grosse ligne bleue - 13
Le Thanksgiving de l'horreur - 12
L'hiver de nos contenus monétisés - 12
Vivre la Pura Vida - 12
Mieux sans Ned - 12
À la façon du chien - 12
Bart le méchant - 11
Sans écran - 11
Les gorilles sur le mât - 10
Prêtres en guerre - Première partie - 8
Simpson Horror Show XXX - 7
Vise haut ou vise Homer - 7
Prêtres en guerre - Deuxième partie - 6
Marge la bûcheronne - 6
Bobby, il fait froid dehors - 6
Droit au puits - 6
La malédiction de Lisa Simpson - 5
Frinkcoin - 5
Les sales huit ans - 4
Gloire aux dents - 4
Au final j'ai eu l'impression d'avoir vu une saison meilleure que les saisons 28, 29 et 30... mais je suis induit en erreur par la "qualité" des premiers épisodes parce que dans l'ensemble cette saison est vraiment du même niveau que les 3 précédentes. On fait juste un peu plus le grand écart. Soit c'est plutôt bon soit très mauvais, il y a assez peu d'épisodes moyens.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 23 : 10,18
Saison 24 : 9,86
Saison 26 : 9,82
Saison 27 : 9,77
Saison 25 : 9,68
Saison 28 : 9,32
Saison 29 : 8,90
Saison 31 : 8,86 <-------------
Saison 30 : 8,52
j'ai une question qui peux paraître bête ( elle l'est sûrement :'( ) comment tu calcule la moyennes ? Sinon le déclin de la série reviens souvent je suis que à la saison 4 donc je ne sais pas mais pour toi cest quoi les raison de ce déclin ???
Citation de: Lenny Bar le 2 Sep 2023, 18:13 J'y ai cru... j'y ai vraiment cru à ce renouveau. La saison avait pourtant plutôt bien commencé. Les 9 premiers épisodes, sans être excellents étaient pratiquement tous bons, et les moins bons n'étaient pas des énormes étrons puants !... Et là, le milieu de saison arrive et c'est la catastrophe atomique... Comme souvent d'ailleurs (Coucou saison 18, coucou saison 19...) Et là fin de saison est très inégale.
Dans les bonnes surprises il y a "L'hiver de nos contenus monétisés" qui malgré un mauvais scénario m'a plutôt fait rire, ce qui devient très rare... et "Le Thanksgiving de l'horreur" qui est un meilleur horror show que la plupart des derniers horror show... mais je ne serai pas aussi dithyrambique que certains, ça reste juste correct.
Et il faut vraiment qu'ils arrêtent de faire des épisodes en 2 parties quand l'histoire de la première partie n'est déjà pas à la hauteur...
Mon classement :
L'incroyable légèreté d'être un bébé - 13
Todd, Todd, pourquoi m'as-tu abandonné ? - 13
La grosse ligne bleue - 13
Le Thanksgiving de l'horreur - 12
L'hiver de nos contenus monétisés - 12
Vivre la Pura Vida - 12
Mieux sans Ned - 12
À la façon du chien - 12
Bart le méchant - 11
Sans écran - 11
Les gorilles sur le mât - 10
Prêtres en guerre - Première partie - 8
Simpson Horror Show XXX - 7
Vise haut ou vise Homer - 7
Prêtres en guerre - Deuxième partie - 6
Marge la bûcheronne - 6
Bobby, il fait froid dehors - 6
Droit au puits - 6
La malédiction de Lisa Simpson - 5
Frinkcoin - 5
Les sales huit ans - 4
Gloire aux dents - 4
Au final j'ai eu l'impression d'avoir vu une saison meilleure que les saisons 28, 29 et 30... mais je suis induit en erreur par la "qualité" des premiers épisodes parce que dans l'ensemble cette saison est vraiment du même niveau que les 3 précédentes. On fait juste un peu plus le grand écart. Soit c'est plutôt bon soit très mauvais, il y a assez peu d'épisodes moyens.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 23 : 10,18
Saison 24 : 9,86
Saison 26 : 9,82
Saison 27 : 9,77
Saison 25 : 9,68
Saison 28 : 9,32
Saison 29 : 8,90
Saison 31 : 8,86 <-------------
Saison 30 : 8,52
Dommage qu'un épisode n'atteint le stade "très bon"
SAISON 32
Après les saisons 28 à 31, je n'avais plus aucun espoir pour la série, je ne pensais pas qu'on pourrait faire pire, eh bien je me suis planté en beauté ! Cette saison 32 est tout bonnement atroce ! Dans les 4 précédentes saisons, même si elles étaient mauvaises, je trouvais que la moitié des épisodes étaient convenables. Cette fois, non seulement les 3/4 des épisodes sont mauvais, mais en plus la plupart sont vraiment immondes ! Et les quelque épisodes qui arrivent à se détacher du lot ne sont même pas géniaux, tout juste regardables.
J'ai l'impression qu'ils se plantent systématiquement.
- Soit ils tentent des trucs avec notamment une parodie de téléfilm de Noël dans "Un Noël d'été à Springfield" mais c'est tellement "bien fait" que ça en est insupportable. Ça ne ressemble plus du tout à un épisode des Simpson, et la guest star prend tellement de place qu'on se demande presque ce que les Simpson foutent là...
- Soit ils repompent des idées déjà exploitées comme dans "7 bières de réflexion" qui est une sorte de condensé de tout ce que je n'aime pas dans "Impresario de mon cœur - s3" ou "La dernière tentation d'Homer - s5" pour en faire une histoire irregardable sur une guest qui prend toute la place.
- Soit les scénaristes prennent de la drogue et font des abominations où le sujet principal de l'histoire se sont les robots d'une pizzeria des années 90...
Et j'ai une question : Où sont passés Homer et Bart dans cette saison ? Vous vous souvenez de l'époque où une grosse moitié d'une saison était centrés sur eux ? Là, on ne les voit quasiment pas. Par contre, Lisa est toujours bien présente pour nous emmerder, là compter là-dessus !
Et puis, je vois que certaines personnes ont bien aimé "Aie Carambus", c'est certes loin d'être le pire épisode de cette saison mais c'est quand même le niveau 0 scénaristiquement parlant, non ? On prend une ou des histoires existantes, on met les Simpson dans les rôles clés, et hop, on a un épisode. Perso, je ne peux pas mettre la moyenne à un épisode pareil.
Même l'horror show, que tout le monde semble avoir apprécié, je ne l'ai pas aimé. A part la parodie de Toy Story qui est très moyenne, je n'ai rien apprécié. Pour moi l'un des pires horror show de la série... Mais finalement dans cette saison cataclysmique, il ne s'en sort pas si mal...
Bon... Assez parlé, voilà mon SUPERBE classement de cette saison :
- Le Dernier Combattant de bar - 12
- Burns infiltré - 12
- Les Rois du burger - s12
- Reine du journal intime - 11
- Objectif fric - 10
- Envie de paternité - 9
- Femmes à l'état brut - 8
- Aïe, Carumbus - 7
- Simpson Horror Show XXXI - 6
- La Route de Cincinnati - 6
- Code G.R.A.N.D.-P.È.R.E. - 6
- Phénomènes paranormaux - 6
- Pas d'excuse - 5
- Retrouvailles mère-fille - 4
- Podcast News - 4
- Yokel Hero - 4
- Non, musée, ne fais pas ça - 4
- Panique dans les rues de Springfield - 4
- Est-ce que les bots de pizza rêvent de guitare ? - 3
- Trois rêves qui s'effondrent - 3
- Un Noël d'été à Springfield - 3
- Sept Bières de réflexion - 2
Moyenne de la saison : 6,41... Ce qui en fait évidemment la pire saison de la série. Le pire c'est de constater que la moyenne de la 2ème pire saison (La 30ème) est de 8,52. Donc rien qu'entre ces 2 saisons, il y a un énorme fossé en terme de qualité.
Et sachez que je pense avoir même été relativement généreux sur certaines notes. Par exemple je me demande si "Sept Bières de réflexion" ne serait pas LE pire épisode de la série... mais ça me fait bizarre de détrôner "Kill Gil - s18"... Je préfère lui laisser le bénéfice du doute et le considérer comme le 3ème pire épisode de la série, ce qui n'est déjà pas si mal.
Pour bien faire il faudrait que je revois ces épisodes pour vraiment donner une note définitive... mais vous vous doutez bien que je n'ai AUCUNE envie de revoir les 3/4 de ces épisodes.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 23 : 10,18
Saison 24 : 9,86
Saison 26 : 9,82
Saison 27 : 9,77
Saison 25 : 9,68
Saison 28 : 9,32
Saison 29 : 8,90
Saison 31 : 8,86
Saison 30 : 8,52
Saison 32 : 6,41 <----------------
SAISON 33
Bon, je viens de finir cette saison 33 qui était parait-il meilleure que les 5-6 dernières saisons... Je dois avouer ne pas du tout comprendre en quoi elle est censé être meilleure. Certains épisodes sont originaux en se démarquant des autres mais se vautrent souvent lamentablement. "Un sérieux Flanders" mérite peut-être une meilleure note mais le fait qu'il ne soit pas canon et que des personnages meurent fait que je ne peux pas lui donner la moyenne. (Cependant il faudrait que je le revois. Je l'ai trouvé très confus mais apparemment le scénario serait très bien ficelé, à revoir donc).
La palme d'or du pire épisode revient à "La Star des coulisses" qui est sans aucune hésitation celui que j'ai le plus détesté de la série.
Et la palme d'or du gâchis revient à "Rock à la maison des pauvres" qui a une première moitié d'épisode très correcte et qui dans sa deuxième moitié devient une comédie musicale insupportable qui ne s'arrête jamais. On a donc une saison qui commence par une comédie musicale et qui se termine par une comédie musicale... C'est censé être une bonne saison ça ?
Concernant les "meilleurs épisodes", le seul qui trouve grâce à mon cœur est "Maggie et les gangsters" qui ne révolutionne rien mais qui a le mérite de ressembler à un épisode des Simpson qu'on faisait il y a 15-20 ans. Le seul épisode qui m'a fait sourire plus de 5 fois.
"Seuls et tous pixélisés", lui est plus conceptuel, c'est un des rares épisodes spéciaux qui m'a plu. Pas très drôle mais le concept, l'ambiance et l'émotion fonctionnent pas trop mal.
Mon gros problème avec les dernières saisons c'est que Lisa est beaucoup trop mise en avant. Homer et Bart font acte de présence, là où dans les anciennes saisons se sont eux qui prenaient plus de place.
Et puis l'humour... C'est fou mais on dirait que c'est devenu secondaire dans la série maintenant. Moi je regarde la série pour me marrer, pas pour voir une histoire originale. Je préfère 100 fois mieux un scénario réchauffé bourré de gags plutôt qu'un truc conceptuel.
Une autre chose qui m'échappe... Un épisode est centré sur Brandine... Un autre sur Shauna... Dans la saison précédente c'était sur Sara Wiggum... Qui a demandé ce genre d'épisode ? En 33 ans on n'a pas eu un seul épisode sur le Dr Hibbert. C'est plutôt ce genre d'épisode que j'attends moi.
Mon classement de la saison 33 :
- Maggie et les Gangsters 12
- Seuls et tous pixélisés 12
- Bart est en prison 12
- Les Hauteurs de l'horreur 11
- Comment nous étions 11
- Marge la brute 10
- Un sérieux Flanders (Partie 1) 9
- Un sérieux Flanders (Partie 2) 8
- Viande = Meurtre 8
- Le Ventre de Lisa 7
- Portrait du jeune homme en feu 7
- Mon poulpe et un professeur 7
- Rock à la maison des pauvres 7
- Les filles veulent s'amuser 6
- Les Mères et les Autres Étrangers 6
- Vous ne devinez pas de quoi parle cet épisode (...) 6
- Bart le gamin cool 6
- Simpson Horror Show XXXII 5
- Pieuse Menteuse 5
- La Musique de Gingivite 4
- Une Marge interminable 3
- La Star des coulisses 1
Ce qui fait une moyenne de 7,41 /20, soit la pire saison après la 32.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 23 : 10,18
Saison 24 : 9,86
Saison 26 : 9,82
Saison 27 : 9,77
Saison 25 : 9,68
Saison 28 : 9,32
Saison 29 : 8,90
Saison 31 : 8,86
Saison 30 : 8,52
Saison 33 : 7,41 <----------------
Saison 32 : 6,41
Mdr, j'en suis qu'à la saison 25, mais rien qu'à voir tes notes et tes classements des dernières saisons ça donne envie ;D :'(
Sérieux, 11 épisodes au dessus- de la moyenne sur les deux dernières saisons, et aucun qui dépasse 12 ? :o
Et sache que je suis encore clément avec certains épisodes ;D
Mais il faut dire aussi que je suis le plus sévère. Les quelque personnes qui ont posté leur avis sur le site pour les dernières saisons ont mis des notes supérieures à 10/20 pour la plupart des épisodes... J'ai l'impression qu'on ne regarde pas les mêmes épisodes mais bon...
Si tu n'es pas trop regardant sur le nombre de gags tu pourrais aimer. Moi par contre, quand je ne rigole pas une seule fois devant un épisode, il m'est impossible de lui donner plus de 12/20
Et ces dernières saisons sont trèèèèèèès pauvres en gag.
Je ne pensais pas dire ça un jour mais finalement la saison 25 n'était pas si mal. Elle était mauvaise dans l'ensemble mais comparé aux saisons 28 à 33, il y a un fossé
Citation de: Lolo! le 6 Nov 2023, 23:33 Mdr, j'en suis qu'à la saison 25, mais rien qu'à voir tes notes et tes classements des dernières saisons ça donne envie ;D :'(
Sérieux, 11 épisodes au dessus- de la moyenne sur les deux dernières saisons, et aucun qui dépasse 12 ? :o
Citation de: The Phenom le 10 Nov 2023, 08:32 On peut pas dire que les moyennes des saisons 32 et 33 me donne envie en tout cas ;D Mais j'ai aimé lire tes critiques Lenny Bar.
Franchement les gars, il faut que vous essayiez les derniers épisodes. Matt Selman est showrunner depuis la saison 33, et beaucoup de personnes (particulièrement aux Etats Unis) considèrent les saisons 33 et 34 comme la renaissance des Simpson. Même si c'est pas du tout la tasse de thé de Lenny, malheureusement ;D
Si vous êtes assez à l'aise avec l'anglais, je recommande plutôt la VO, depuis la saison 30 la VF s'est assez dégradée.
Les dernières saisons ce n'est pas ma tasse de thé, c'est le moins que l'on puisse dire. Pour certains c'est le renouveau, pour moi c'est plutôt les derniers clous du cercueil. Ils privilégient les épisodes spéciaux au détriment des gags, ce qui est une énorme erreur selon moi.
Bon, d'ailleurs j'ai fini la saison 34
SAISON 34
Une saison qui commençait plutôt bien (pour les standards des 10 dernières saisons, hein !). sur les 8 premiers épisodes j'en ai apprécié 5 ! il n'y avait rien de fameux mais j'ai vraiment cru au renouveau dont on m'avait parlé... mais passé le premier tiers de la saison c'est la douche froide. Les épisodes nuls s'enchainent et la saison ne parvient plus à décoller.
On sent que les scénaristes essaient de nouvelles choses, mais je dirais même qu'ils essaient un peu trop, à vouloir faire des histoires spéciales un épisode sur deux, la série perd son identité je trouve. Je n'ai plus l'impression de voir des épisodes des Simpson mais une sorte de parodie ou de documentaire raté sur la série.
L'exemple le plus flagrant est celui de l'épisode "Ma vie en vlog" où on sent que les scénaristes se sont dit "on a un concept" et se sont arreté là, ils n'ont pas cherché à être intéressant ou drôle, non, tout l'épisode repose sur son concept de "quelqu'un regarde des vidéos sur Youtube"
A l'inverse, l'horror show m'a impressionné. Là, on revient vraiment à l'essence même d'un spécial halloween. Mais je serai moins dithyrambique que certains. J'ai adoré l'ambiance de la première histoire (mais il n'y a aucun gag), j'ai beaucoup ri sur la 3ème avec toute ses références (mais du coup, c'est un peu tricher vu qu'ils jouent sur la nostalgique. Quelqu'un qui n'aurait jamais vu les 10 premières saisons n'y comprendrai rien je pense) et je n'ai pas du tout aimé la 2ème histoire, d'une part parce que je n'ai jamais aimé les animes, et d'autre part parce qu'on est vraiment beaucoup trop éloigné de l'univers des Simpson visuellement (et y a pratiquement aucun gag non plus)
Bref, je reconnais plein de qualité à cet horror show, mais il ne faut pas déconner, même celui de la saison 29 faisait mieux.
L'épisode "Pas ça" est un peu particulier parce que j'adore le film parodié, donc forcement vu qu'ils reprennent le film quasiment plan par plan, il m'est difficile de dire "Non c'est nul" alors que dans les faits, il n'y a pas beaucoup d'efforts derrière
Lisa la scout était... étonnant. Une sorte de mix sous entre "Derrière les rires" et "le spectaculaire 138ème épisode"... sous crack... et sous coke... et sous LSD.
Le concept est génial et plusieurs choses m'ont fait rire mais les segments sont très inégaux et le rythme beaucoup trop rapide. Et surtout le gros point faibles : les 2 personnages hackeurs et leur amourette qui plombent complètement l'épisode. Ca aurait eu tellement plus de sens qu'ils soient remplacé par le Vendeur de BD par exemple...
Et quand les scénaristes se disent "Eh, si on faisait un épisode fun avec plein de gags" ils pondent "Kirk la menace" qui est vraiment une bonne surprise dans sa première moitié et qui part dans un délire complètement surréaliste dans la seconde, et du coup ça gâche l'épisode entier... Bravo.
Bref, je ne vais pas parler de tous les épisodes, voilà mon classement :
Simpson Horror Show XXXIII 12
Demi-frère de la même planète 12
Pas ça 11
Lisa la scout 11
Les Saints de Springfield 10
Lisa en colère 10
Les aventures d'Homer à travers le pare-brise 10
Sans Bart 9
De la bière à la paternité 8
Kirk la menace 8
Clown contre ministère de l'éducation 8
Jeu de quilles 8
Les chenilles très affamées 7
Habeas Tortue 7
Carl Carlson et le rodéo 7
Crise de hockey 6
La guerre des fans 6
Quand Nelson rencontre Lisa 5
Le jeu a changé 4
Le roi de la gentillesse 4
Annule cet épisode 3
Ma vie en vlog 2
Ce qui fait une moyenne de 7,64 /20
C'est largement moins catastrophique que la saison 32, et un peu moins que la 33... mais ça reste une mauvaise saison selon moi. On ne peut pas reprocher aux scénaristes de tenter des trucs mais on peut par contre leur reprocher d'avoir enlevé le fun l'âme de la série.
Notes moyennes par saisons :
Saison 8 : 15,00
Saison 7 : 14,96
Saison 5 : 14,59
Saison 6 : 14,28
Saison 4 : 14,05
Saison 9 : 13,96
Saison 10 : 13,83
Saison 3 : 13,25
Saison 15 : 12,95
Saison 2 : 12,64
Saison 11 : 12,14
Saison 14 : 12,05
Saison 16 : 12,00
Saison 21 : 11,35
Saison 12 : 11,29
Saison 20 : 11,24
Saison 1 : 11,08
Saison 17 : 11,05
Saison 19 : 10,85
Saison 22 : 10,77
Saison 13 : 10,68
Saison 18 : 10,68
Saison 23 : 10,18
Saison 24 : 9,86
Saison 26 : 9,82
Saison 27 : 9,77
Saison 25 : 9,68
Saison 28 : 9,32
Saison 29 : 8,90
Saison 31 : 8,86
Saison 30 : 8,52
Saison 34 : 7,64 <----------------
Saison 33 : 7,41
Saison 32 : 6,41
11 saisons de suite sous les 10 de moyenne...
J'ai revu la Saison 3 et j'en profite pour remettre à jour mon classement. Finalement, je n'ai modifié qu'une seule note. "L'enfer du jeu" avec lequel j'ai été un peu sévère... mais ça reste quand même le moins bon épisode de la saison.
C'est une bonne saison mais je ne suis toujours pas fan, je trouve que la série fera bien mieux par après.
Quelque épisodes cultes de la saison me laissent toujours de marbre (Bart le tombeur, Impressario de mon cœur...)
Le petit parrain 19
Homer la foudre 18
Burns verkaufen der kraftwerk 18
Une belle Simpsonerie 18
Un puits de mensonges 17
Chienne de vie 16
Homer au foyer 16
Le flic et la rebelle 16
Un cocktail d'enfer 15
Le palais du gaucher 15
Mon pote Michael Jackson 14
Le poney de Lisa 14
La veuve noire 13
Le retour du frère prodigue 13
Le permis d'Otto-Bus 13
Vive les mariés ! 11
Les Simpson spécial halloween II 11
Bart le tombeur 11
Un père dans la course 10
Séparés par l'amour 10
Lisa va à Washington 9
Impressario de mon cœur 8
Tel père, tel clown 7
L'enfer du jeu 7 (+1)
Une bonne saison mais une série qui se cherche encore. Les épisodes ennuyeux sont encore nombreux mais en contrepartie on a des petites pépites. Ma note moyenne était de 13,25. Elle remonte à 13,29
J'ai revu la saison 4, et je confirme ce que je pense depuis longtemps, c'est vraiment à partir de cette saison que la série prend son envol. Même si la saison 3 avait déjà bien évolué par rapport à la 2, je trouvais encore quelque épisodes assez mauvais. Ici aucune vraie fausse note hormis "Poisson d'avril" mais bon, vu son idée de départ de Clip Show, c'est déjà un miracle qu'il ne soit pas si mauvais que ça.
Même les épisodes que j'aime le moins dans la saison ont des points positifs à relever, c'est pour ça qu'il y a aucune note catastrophique.
Et même s'il n'y a "que" 2 chef d'œuvre dans la saison, on commence à avoir du haut niveau malgré tout !
Grève à la centrale 20
Homer l'hérétique 19
Le monorail 18
Oh la crise...cardiaque ! 18
Monsieur chasse-neige 18
Ne lui jetez pas la première bière ! 17
Le choix de Selma 16
Marge à l'ombre 16
Simpson horror show III 15
Marge a trouvé un boulot 15
Les jolies colonies de vacances 15
Le jour de la raclée 15
J'aime Lisa 13
Krusty le retour 13
La plus belle du quartier 12
Le premier mot de Lisa 12
Le roi du dessin animé 11
Itchy et scratchy, le film 11
Lisa, la reine de beauté 10
Le grand frère 10
Un tramway nommé Marge 9
Poisson d'avril 6
Je n'ai changé aucune note par rapport à mon classement de 2017, c'est un exploit. Ca nous fait donc une moyenne de 14,05.
<p>**Title: Innovating the Digital Canvas: Exploring Web Designing and Website Development Companies in California**</p>
<p>In the technologically advanced landscape of California, where innovation thrives, the importance of a compelling online presence cannot be overstated. Web designing companies and website development firms play a crucial role in helping businesses navigate the digital realm, shaping their virtual identity. In this exploration, we delve into the dynamic world of web designing companies, web site designing specialists, and website development companies in California.</p>
<p><a href="https://www.massivedynamicsusa.com/web-design-company-in-california/">Web Designing Companies</a>:</p>
<p>California is a breeding ground for creativity and technological prowess, making it home to a multitude of web designing companies. Among these, PixelPerfection Studios stands out as a beacon of ingenuity. Renowned for its ability to blend aesthetic appeal with functional design, PixelPerfection Studios caters to businesses seeking a captivating and user-friendly online presence.</p>
<p>The hallmark of PixelPerfection Studios lies in its commitment to tailored solutions. The team collaborates closely with clients, understanding their brand identity, target audience, and business goals. This collaborative approach allows PixelPerfection Studios to create websites that not only reflect the essence of the brand but also engage visitors effectively.</p>
<p>From modern and sleek corporate websites to visually arresting portfolios, PixelPerfection Studios leverages the latest design trends to ensure that each website is not just a digital platform but a storytelling canvas that captures the attention of users.</p>
<p><a href="https://www.massivedynamicsusa.com/web-design-company-in-california/">Website Development Company California</a>:</p>
<p>Website development is the backbone of a seamless and functional online experience. California houses several top-tier website development companies, and WebCraft Innovations is a shining example of technical expertise and innovation. Based in the Silicon Valley, WebCraft Innovations specializes in crafting websites that are not only visually appealing but also technologically robust.</p>
<p>WebCraft Innovations excels in utilizing the latest technologies to develop websites that perform optimally in terms of speed, security, and scalability. The company's development team is adept at customizing solutions based on the unique needs of each client. Whether it's a complex e-commerce platform or a content management system, WebCraft Innovations ensures that the websites it builds are tailored to meet specific business objectives.</p>
<p>Moreover, WebCraft Innovations places a strong emphasis on user experience. The development process considers factors such as intuitive navigation, responsiveness, and accessibility to guarantee that the end-users have a seamless and enjoyable interaction with the website.</p>
<p><a href="https://www.massivedynamicsusa.com/web-design-company-in-california/">Web Site Designing Companies</a></p>
<p>The distinction between web designing and web site designing lies in the nuanced focus on the visual elements in the latter. In California, businesses seeking specialized expertise often turn to VisionCraft Studios for their web site designing needs. VisionCraft Studios stands out for its meticulous approach to design, ensuring that each website not only looks visually stunning but also aligns with the client's brand strategy.</p>
<p>VisionCraft Studios starts by conducting in-depth research into the client's industry, competitors, and target audience. This thorough understanding forms the foundation for a design strategy that goes beyond aesthetics, incorporating elements that resonate with the intended audience. The result is a web site that serves as a visual representation of the brand's ethos.</p>
<p>Furthermore, VisionCraft Studios is at the forefront of responsive design. Recognizing the importance of catering to users across various devices, the company ensures that its web site designing strategies prioritize responsiveness. This guarantees a consistent and user-friendly experience, regardless of whether users access the site on a desktop, tablet, or smartphone.</p>
<p>In conclusion, California's digital landscape is enriched by a diverse array of web designing and website development companies, each contributing to the state's reputation as a tech powerhouse. Whether a business is seeking a captivating web design, a technologically robust website, or a harmonious blend of both, California's web designing and website development companies offer tailored solutions. The key for businesses is to partner with a company that not only possesses technical proficiency but also understands the unique essence of their brand. With the right collaboration, businesses can embark on a digital journey that not only meets but surpasses their online aspirations.</p>