Haut de page

Histoire d'eau

Saison 17 - Episode 18
Code : HABF11 | N° : 374 | Durée : 21'06

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 23-04-2006  26-12-2006  13-01-2007  05-01-2007  07-04-2020

Titres étrangers

The Wettest Stories Ever Told
Drei nasse Geschichten
La storia più bagnata del mondo
Las historias más mojadas jamás contadas
Las historias más húmedas jamás contadas
As Histórias mais Molhadas da História
Tengerész történetek
Drei nasse Geschichten
Maailman märimmät tarinat
Mokre opowie?ci

Les Simpson à la TV

Million dollar ma biche
S21E11

Homer gagne à la loterie mais il est forcé de le cacher à Marge et de tout dépenser rapidement...

Histoire d'eau

Au restaurant Le Hollandais Rissolant, la commande des Simpson tarde à leur être servie et ils commencent à s'impatienter, ils décident donc de se raconter des histoires sur le thème des voyages en mer historiques pour faire passer le temps.

Lisa commence par conter l'histoire du Mayflower, le bateau sur lequel des pèlerins protestants Anglais rejoignirent l'Amérique pour fuir les persécutions dans leur pays au 17ème siècle et devinrent ainsi les pères fondateurs des Etats Unis.

S'ensuit alors l'histoire de la mutinerie de la Bounty, contée par Bart, ce célèbre navire britannique chargé de rejoindre Tahiti pour en ramener des denrées exotiques et sur lequel les relations tendues entre le capitaine Bligh (Skinner) et son équipage ont conduit à une révolte à bord, l'histoire se passe à la fin du 18ème siècle.

Dans une troisième partie, Homer nous narre l'aventure du Poséidon, ce paquebot de croisière qui s'est retourné en plein océan suite à un raz de marée dans les années 70 et dont les passagers vont essayer de s'extirper tant bien que mal.

Références

L'aventure du Poséidon (film)
Drôles de Dames (série)

Musiques de l'épisode

"Alone Again (Naturally)" de Gilbert O'Sullivan  ? Chanson qu'écoute le vendeur de BD avant de plonger sous l'eau.
"The Morning After" de Maureen McGovern  ? Chanson que parodie Lisa quand elle chante sur scène.
"Malbrough s'en va-t" de en guerre  ? Mélodie sur laquelle M. Burns fait son entrée.
"Rock the Boat" de Hues Corporation  ? Chanson sur le Neptune au début de l'histoire d'Homer.
"Row, Row, Row Your Boat" de Eliphalet Oram Lyte  ? Chantée en canon par l'équipage du Bounty (Rame, rame, rame matelot en VF)
"Island in the Sun" de Weezer  ? Pendant l'escale de l'équipage du Bounty à Tahiti.
"The Sailor's Hornpipe"  ? Mélodie en ouverture de l'épisode.

Personnages de l'épisode

Selma Bouvier - Monsieur Burns - Carl Carlson - Disco Stu - Dolph - Dooley - Ned Flanders - Barney Gumble - Jimbo - Kearney - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Luigi Risotto - Capitaine McCallister - Nelson Muntz - Martin Prince - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Uter - Vendeur de BD - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 238 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 03/12/2011 à 16h55 | 13/20

Pour certains épisodes je me dis : Je suis indulgent avec celui-là, sans doute trop, je vais faire remonter la moyenne... mais non, quand je suis indulgent, je note encore moins bien que la majorité des membres. Ici, je dois dire que j'apprécie les 3 histoires, ces épisodes ne me gênent pas tant qu'elles sont bien écrites. La première histoire est correcte, mais c'est aussi la plus anecdotique et la moins drôle. La seconde est très bonne, les vacances à Hawaï sont le meilleur passage de l'épisode avec les gags comme le jongleur non intentionnel ou le modèle des statues de l'ile de pâques. La troisième sur le Poséidon est la meilleure. Un peu d'aventure, pas mal de gags... Un épisode assez bon. Mais une note parfaite, faut pas déconner non plus !
Dr.Hibbert8 | 29/04/2020 à 01h19 | 13/20

Les trois histoires sont intéressantes, mais j'ai un petit penchant pour la dernière, celle qui est une parodie de Titanic. Les deux autres ne sont pas mauvaises, seulement plus drôle, mais ils ne m'intéresse pas. Je dirais donc : L'intro n'est pas vraiment présente, mais elle est plutôt sympathique.(1/2). L'histoire 1 est la moins intéressante des trois, l'histoire n'est pas mauvaise, mais pas très intéressante non plus. La fin est plutôt moyen, et les gags sont peu présent.(3/6). L'histoire 2 est un peu meilleur, mais le rythme est un peu lent, mais les gags sont probablement plus drôle. (4/6). La dernière est de loin la meilleure des trois pour moi, c'est la plus drôle et la mieux écrite niveau scénario. Seul petit bémol serait la fin qui est un peu étrange.(5/6). Les gags : (Kearney et Jimbo qui sont attachés ensemble, Flanders qui dit qu'il anéanti les indiens, Homer qui veut avaler le gâteau, le gars des bandes dessinées qui se sacrifie et le capitaine qui joue au Basketball dans la cours.) Bref, assez bon, mais le point négatif de l'épisode serait les histoires qui sont un peu mal construite, et qui sont un peu longue ou mal conclus.
marianne6969 | 13/05/2015 à 21h32 | 11/20

Bof bof... Je n'aime pas trop les histoires racontées à la base et ces trois la n'ont rien d'extraordinaire... La première m'a laissé indifférente, j'ai trouvé qu'elle manquait de recherche et qu'il ne se passait pas grand chose niveau scénario. La deuxième est très moyenne, j'ai pas grand chose à dire dessus encore une fois bien qu'elle soit plus "drôle" que la précédente. La troisième j'ai bien aimé par contre, elle est bien conçue et il y a pas mal de gags qui ne sont pas hilarants mais sympas tout de même (les différents gags liés aux gens qui tombent dans le bateau, les fesses d'Homer ventouses...). Aussi, j'ai bien aimé les intermédiaires au restaurant avec la pieuvre qui tient les couteaux, le chef qui joue au basket au lieu de servir ses clients. Par contre je suis déçue que l'épisode se finisse directement dans la dernière histoire racontée sans un petit retour sympas dans ce restaurant ou j'attendais la chute. Bref un épisode correcte mais plat et sans surprise.
YvesRaymond Cul | 16/02/2015 à 00h30 | 11/20

Un épisode a trois histoires qui est correct, la première histoire est la plus faible de l'épisode, elle n'est pas non plus mauvaise mais elle est quant même bien moyenne je trouve, elle n'a pas trop de gags, je retiens juste la bonne fin avec Flanders qui dit aux indiens qu'il va exterminé. La seconde histoire est déjà meilleur que la précédente, l'histoire est sympathique, il y a quelques bons gags comme le type qui jongle et qui veut de l'aide, le type qui sculpte des tête comme sur l'île de Pâques,ou la boite a idée faite avec la tête de Martin. La troisième histoire est sympathique, c'est une bonne aventures et il y a quelques gags comme la soupe qui va tomber sur Luigi, ou Homer qui pousse le Vendeur de BD dans l'eau. Voila dans l'ensemble cet épisode est correct.
paolo98 | 10/03/2014 à 19h14 | 13/20

Je ne pensais pas que cet épisode à 3 histoires aurait une si bonne note. C'est pas un 19 mais je pensais pas donner au-dessus de la moyenne ! La première histoire n'a rien de très spécial et est surement la moins intéressante de toutes. Il faut dire que je n'aime pas l'ambiance donc ça ne facilite pas mon appréciation. 2,5/6. L'histoire 2 est déjà meilleure, notamment sur les gags et le scénario. Le passage à Tahiti est très sympa, et je vais donner un bon 4/6. Et plus on avance, plus ça s'améliore, la dernière partie est la meilleure. L'ambiance me plaît déjà beaucoup plus, c'est drôle, pas trop carabiné ... 5/6. Les scènes intermédiaires au resto sont bonnes, par exemple quand Mc Callister joue au basket dans la cour. 1,5/2. Total : 13/20, c'est plutôt pas mal.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park