Haut de page

Simpson horror show XXII

Saison 23 - Episode 3
Code : NABF19 | N° : 489 | Durée : 21'07

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 30-10-2011  21-09-2012  25-10-2012  30-01-2014  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse of Horror XXII
Spider-Killer-Avatar-Man
La paura fa novanta XXII
La Casita del Horror XXII
La casa-árbol del terror XXII
A Casa da Árvore do Horror XXII
A horror lombháza 22
Spider-Killer-Avatar-Man
Kauhujen talo, osa 22
Straszny domek na drzewie XXII

Les Simpson à la TV

La reine du balai
S21E12

Marge et Homer participent aux jeux olympiques de Vancouver en curling...

Simpson horror show XXII

Introduction

Après la récolte d’Halloween, Marge demande à Homer de se débarrasser de toutes les sucreries. Mais voulant tout de même les manger, il part se cacher dans les canyons où malheureusement il tombera dans une falaise et se coincera le bras sous un rocher…



The Diving Bell and the Butterball

Alors qu’Homer décorait la maison pour Halloween, une veuve noire le pique et il devient entièrement paralysé. Mais par hasard, Lisa se rend compte que son père peut encore communiquer grâce à ses gaz, et ainsi parler à Marge. Jusqu’à ce qu’une autre araignée le morde…



Dial D for Diddily

Ned Flanders devient un tueur en série en suivant les ordres de Dieu. Sauf que ce Dieu n’a étrangement que des victimes dont Homer souhaitait justement la mort…



In the Na’Vi

Bart et Milhouse sont envoyés en mission sur une planète lointaine pour récupérer un précieux minerai, l’Hilarrium. Pour cela, ils utilisent un avatar afin de ressembler aux habitants de cette planète. Mais une fois sur place, Bart courtise avec une autochtone ignorant les répercussions que cela puisse engendrer sur leur mission…

Références

Psychose (film)
Dexter (série)
Bip Bip et Coyotte (dessin animé)
Avatar (film)
Alien (film)
Watchmen (film)
127 heures (film)
Spider-man (film)
Le Scaphandre et le Papillon (film)
Dial M for Murder (film)  ? Titre de la troisième partie

Musiques de l'épisode

"In the Navy" de the Village People
"Dexter Main Title" de Rolfe Kent  ? Entendue pendant les tâches quotidiennes de Ned Flanders.

Personnages de l'épisode

Boule de Neige II - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Brandine Del Roy - Monsieur Burns - Inspecteur Chalmers - Dolph - Eddie - Maude Flanders - Ned Flanders - Gérald - Jimbo - Kearney - Rabbi Krustowski - Krusty le clown - Lou - Révérend Lovejoy - Madame Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Maire Quimby - Le Serpent - Cletus Spuckler - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 240 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 07/11/2011 à 10h12 | 6/20

Euh... non. Après une introduction sympathique, on sent que le mal est profond quand on regarde la première histoire et tous ces pets... typiquement le gag qui ne me fera pas rire. Et surtout, si on excepte la fin avec Spider-Homer, ça ne fait même pas épisode d'Halloween ! La deuxième histoire avec Ned était la meilleure, plusieurs scènes m'ont plu (celle où il donne l'impression de faire des choses horribles, ou encore le meurtre de Patty et Selma) et même la fin modérément inspirée était correcte. Mais on est vite passé sur les deux premières histoires pour avoir l'histoire "In The Na'vi" bien plus longue ? Je ne peux pas dire que j'ai trouvé ça nullissime mais j'ai juste... regardé d'un œil distrait, pas passionné, mais même pas vraiment diverti. Dommage, une seule histoire vaut le coup, une franche déception.
lenny bar | 02/02/2019 à 16h46 | 5/20

INTRO : Faire une intro aussi longue avec si peu de gags, il fallait le faire (0/2) - HISTOIRE 1 : Je... je regarde bien les Simpson là ?... et c'est un horror show en plus ? J'avais un gros doute là. Les gags pipi caca se font de plus en plus présents dans les saisons récentes mais s'ils commencent à faire des histoires entières là dessus, où allons-nous !? Je ne suis pas spécialement contre ce style de gag, quand c'est à petite dose... J'ai trouvé ça intéressant que l'histoire débute par la paralysie d'Homer, ça rajoutais du mystère... eh bien j'aurai préféré ne rien savoir de plus. (1/6) - HISTOIRE 2 : Là on retrouve un peu de gags et une histoire un peu plus lugubre, enfin ! J'aime le fait que Ned commette des meurtres uniquement parce que "Dieu" lui demande. A part ça le reste de l'histoire n'est pas extra mais la fin avec Dieu est magnifique ! La parodie de Dexter m'a fait rire aussi. (3/6) - HISTOIRE 3 : Encore une histoire qui n'a rien d'un horror show (à part l'appartion de Kang et Kodos bien sûr) le seul véritablement point positif de cette histoire c'est d'avoir vu les aliens sur leur planète pour une fois. Point de vue scénario j'ai trouvé ça assez nul... Bart qui tombe amoureux de l'alien, supeeeeeer... graphiquement c'est joli mais ça ne suffit pas pour moi (1/6) Quelque trucs marrants : "Halloween, la seule fois de l'année où la maison est à son avantage", "Est-ce que tu réalises ce que ça veut dire ?" suivi du pet interrogatif, les montagnes qui tombent...
Dundee | 30/01/2016 à 13h43 | 4/20

Eh bien, eh bien, déjà que l'intro est vraiment mauvaise (longue et contient une parodie ratée de "127 heures") où Marge et Homer jouent les rabat-joies de première, mais qui malheureusement annonce le niveau du reste. Première histoire : Prout, prout, prout, mais quelle classe ! Un segment qui se croit apparemment marrant de faire de la poésie en utilisant les boyaux d'Homer, paralysé à la suite d'une morsure d'araignée. Et comme si ça ne suffisait, on enchaine sur une parodie débile de "Spider-Man" qui dure une éternité. Il y a en tout un seul bon gag, celui sur la maison avantagée durant Halloween. Abominable : (1/10) Deuxième histoire : Transformer Ned en tueur en série à la "Dexter", pourquoi pas. Problème, le segment ne se crée aucun climat, les meurtres sont menés de manière ridicule qu'autre chose, et du coup c'est agaçant à regarder. Cette copie d'"Un puits de mensonges" (s.3 ép.13) possède également une fin d'une bêtise absolue. Très mauvais, mais de loin le meilleur segment : (3/10) Troisième histoire : Un segment qui prend la moitié du temps de l'épisode. Pas grand-chose de poussée ici, c'est une parodie peu inspirée d'"Avatar" mais sur Rigel 7 avec de très nombreux problèmes ; des enfants qui participent à une mission ultra-dangereuse, Bart qui met enceinte une extraterrestre insupportable, un combat final interminable et des gags au ras des pâquerettes : (2/10) Ce n'est pas un épisode d'épouvante, c'est un épisode épouvantable.
quirat simpson | 23/06/2020 à 10h53 | 3/20

En un mot : pathétique. Sérieux, ça fait vraiment peur pour l'avenir de la série de voir des épisodes comme ça. L'intro réussit l'exploit d'être hyper longue sans contenir aucun gags mais c'est la première histoire qui rend cet épisode horriblement mauvais. Donc pour faire simple Homer se réveille d'une paralysie et oublie ce qu'il vient de se passer dans un remake raté de "Soupçons", et se rappelle qu'il s'est fait piquer par une araignée, ce qui fait qu'il n'arrive plus à communiquer; il s'exprime donc grâce à des...pets. Quoi ? L'histoire ENTIÈRE repose sur le même gag niveau grande section de maternelle : Homer pète et ça dégoûte les gens autour. Je regarde bien les Simpson là ? Cette série avec un humour normalement si fin et subtil ? Et puis ça se termine sur une "parodie" de Spider-Man qui dure 3 plombes sans aucun intérêt. La 2ème histoire, bien que mauvaise, vient "remonter" le niveau global de l'épisode même si l'histoire avait un bon potentiel au départ, qui est en partie gâché. Je dois quand même avouer que la fin avec Dieu m'a bien fait rire, de par son absurdité et sa débilité même si ça ne vaut pas son apparition légendaire de "Homer l'Hérétique". La troisième histoire est encore une fois scandaleuse (Bart alien a une romance avec une alien dans une "parodie" ratée de "Avatar" dans une histoire de 9 MINUTES). Je pense que c'est la première fois de l'histoire de la série que j'ai pas réussi à suivre, tellement c'était vide...
Dr.Hibbert8 | 17/07/2020 à 00h49 | 9/20

Un horror show que j'appréciais tout de même avant, mais je réalise mainteant tout ses défauts. L'introduction est moyennement longue, il ne se passe pas grand chose, pas vraiment de gags, mais j'ai un peu aimé la parodie à 127 heures.(1/2). La première histoire qui porte sur la paralysie d'Homer, c'est bien pensé, mais le rythme est lent, et je ne suis pas fan, comme beaucoup, du moyen d'Homer pour communiquer avec ses proches. Cela ressemble a un gag de jeune public, mais ça ne me dérange pas plus que ça. La fin est acceptable.(2/6). La deuxième histoire est largement meilleur, les gags se font plus présent, j'ai eu du plaisir en suivant l'histoire, et la chute innatendu est surprenante, et me fait encore rire. Ned qui tue des gens, lui qui est si religieux et aimant, c'est une très bonne idée.(4/6). La dernière histoire n'est pas entièrement mauvaise, mais je me suis un peu ennuyé. C'est une bonne parodie, quelques gags intéressant, mais c'est un peu lent. J'ai aimé le combat final, avec les animaux qui agissent comme des armes. Enfin, pourquoi Chalmers est sur le bord d'une falaise, et ne l'est plus sur la scène suivante, avant de tomber une minute plus tard ? (2/6). Peu de gags, mais j'ai retenu les montagnes qui tombent, Maude Flanders qui fréquente le diable, le mot de passe de Ned pour avoir les armes ou Krusty qui veut du Hilarium. Un Horror Show sommes toute moyen, mais je serai généreux sur ce coup-ci. Merci les rediffusions!
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park