Des amies de Lisa passent la nuit chez les Simpson et celles-ci s'en prennent à Bart. Il réussit heureusement à s'échapper avant qu'il ne soit trop tard ; par contre, Maggie ne peut rien faire quand les filles la maquillent. Homer, voyant ça, décide d'aller chez Moe. Mais ce dernier n'a plus du tout de bière. Homer se souvient alors d'un cocktail qu'il avait inventé pour échapper aux sœurs de Marge : le Flamming Homer. Il le reconcocte au bar et séduit très vite la clientèle. Moe s'approprie ainsi la recette du cocktail d'Homer et le rebaptise le Flamming Moe. Son bar devient très célèbre et il engage même une serveuse. Un industriel démarche Moe afin de lui acheter la recette du cocktail pour sa chaîne de restaurant mais il refuse. Homer est énervé parce que Moe se fait de l'argent avec sa recette...
Le fantôme de l'opera (film)
Rencontres du troisième type (film)
"Charlie et la chocolaterie" (film, 1971)
"Young Lust" de Aerosmith
"Générique de la série Cheers"
"Walk this way" de Aerosmith
"Musique du film La mort aux trousses"
Un grand classique de la série cet épisode ! Un des premiers sur Moe, et aussi un des meilleurs. L'idée de lui faire voler une des (rares) grandes idées d'Homer est bien trouvée, et bien exploitée, surtout du côté d'Homer qui en devient dingue. La truculente émission "un regard sur Springfield" fait aussi son apparition. De plus, entre Aérosmith et la chanson du Flaming Moe au début du troisième acte, j'aime beaucoup les musiques. Très bon !
J'ai revu cet épisode que je n'avais plus visionné depuis 2017, du coup je reposte mon avis en le mettant à jour. (Et puis ça permet de faire un peu vivre le forum ;D ) Je n'ai jamais compris l'énorme engouement pour cet épisode. Pourtant je le trouve vraiment bon, et de façon générale je trouve que les épisodes sur Moe sont excellents... mais celui-là, ben je l'aime bien mais je ne le considère pas comme un épisode culte. Le début avec les copines de Lisa ne sert à rien et n'est pas très drôle, heureusement la suite est bien plus intéressante avec Moe qui est en grande forme dans cet épisode et agit comme un égoïste sans scrupule.
J'aime également beaucoup la fin, quand Homer gâche tout au moment où ils étaient sur le point d'acheter la recette à Moe. Plusieurs passages me font bien rire comme :
- La scène où Homer entendent "Moe" partout
- Le mec qui s'appelle Léo Pard
- Homer demande un verre propre dans un bar miteux
- Moe étonné que le Gin et le tonic se mélangent
- Les gens qui recrachent quand Moe dit qu'il y a mis son sang et sa sueur
- La machine de Frink qui indique que l'ingrédient secret est l'amour - Un bien bon épisode sur Moe mais qui n'est pas aussi culte pour moi qu'il l'est pour les autres. Il mérite un bon 15/20
Ilevan | 20/09/2017 à 11h20 |
18/20
Un de ces innombrables épisode de la saison 3 que j'aime de plus en plus au fur et à mesure du visionnage. On tient là sans problème le meilleur, et de très loin, épisode sur Moe (personnage oh combien mal exploité après la fin de l'âge d'or). Encore une fois (et comme pour mon pote michael jackson et le petit parrain), c'est sa richesse qui rend l'épisode si bon. On a absolument de tout, de l'humour qui décape aux chansons excellentes en passant par certains moments beaucoup plus sombres. Moe agit vraiment comme un patron de bouge frustré et manipulateur, et pas comme un amoureux transi ; ce qui fait vraiment très plaisir à voir. Le scénario est vraiment en béton, supportés par des gags largement présents et un casting en VO au mieux de sa forme (dommage pour la VF, mais Hank Azaria se donne à fond en anglais). Aérosmith fait une parfaite apparition dans l'épisode avec notamment une belle parodie de la chanson de Cheers, Homer est drôle tout du long et Moe porte l'épisode en VO. Vraiment excellent.
Un très bon épisode ! Premier épisode centré sur Moe et l'un des meilleurs concernant ce personnage.
Le début avec Lisa et ses amies est plutôt drôle même si c'est probablement la dernière fois qu'elle en aura...
Après cette petite introduction, commence la véritable histoire qui est vraiment entraînante. On voit comment peut finir une histoire lorsque l'on crée un objet ou une marque sans droits sur elle. Dans ce cas Moe vole l'idée d'Homer. C'est vraiment dommage pour Homer mais on a le droit à pleins de gags tels que la répétition du son "moe".
Toute l'histoire est très bonne par la suite, dommage qu'on n'en sache pas plus sur la serveuse. Ca avait l'air d'être une femme avec un sacré tempérament.
La fin est un peu simpliste mais ce n'est pas grave du tout. On a même une référence au fantôme de l'opéra lorsqu'Homer est avec son peignoir.
Un très bon épisode qui nous propose une histoire drôle comme on les aime.
J'adore l'idée de l'épisode. Il n'est pas parfait (le rythme est lent à certains moments) mais il contient énormément de gags pour la plupart très drôles : la blague raté de Bart (Léo Pard), Homer qui devient fou et qui entend Moe partout et bien sur la scène culte de l'ironie d'Homer quand il rend les gens heureux. J'aime également beaucoup la chanson du Flaminng Moe par Aerosmith.
L'épisode est également très bien réalisé, on reconnaît la patte de Rich Moore qui nous installe dans une ambiance particulière.
Cette saison est une décidément une des meilleurs, si ce n'est la meilleure, qui permet d'en savoir plus sur certains personnages : premier épisode sur Moe et surement le meilleur (ah oui cent fois mieux que ceux ou il décide de refaire son bar).
Je voulais finir par dire que je respecte énormément cet épisode car il introduit "Un regard sur Springfield" l'émission juste excellente de Kent Brockman.