Haut de page

Un test avant d'essayer

Saison 24 - Episode 10
Code : RABF03 | N° : 518 | Durée : 20'37

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 13-01-2013  03-02-2018  07-11-2013  17-03-2014  07-04-2020

Titres étrangers

A Test Before Trying
Das Bart Ultimatum
Bart, a suli megment?je
Un test da testare
Una prueba antes de intentarlo
Un examen antes de esforzarse
Um Teste Antes de Tentar
Das Bart Ultimatum
Springfield säästökuurilla
Przetestuj zanim spróbujesz

Les Simpson à la TV

La pêche au Ned
S22E22

Ned Flanders tombe sous le charme d'Edna Krapabelle...

Un test avant d'essayer

Le prix de l’électricité ayant excessivement augmenté dernièrement, tout Springfield est forcé de faire des économies. Les Simpson se débarrassent des objets qui leur coutaient trop chers. A la décharge municipale, Homer va trouver un vieux parcmètre encore en état d’usage qu’il va utiliser pour récolter un peu plus d’argent... Un autre domaine durement touché par les restrictions d’énergie est celui de l’enseignement. Toutes les écoles primaires du pays ne pouvant plus rester ouvertes, celles qui obtiendront les plus mauvais résultats à un test organisé par les autorités du pays se verront empressement fermées. Quelques jours plus tard, le test a lieu et l’école de Springfield échoue en se classant dernière de la liste. A deux doigts d’être fermée, les élèves sont envoyés dans d’autres écoles de l’État, lorsqu’un élève est reconnu comme n’ayant pas pu présenter le test. Pour ne pas fausser les données, les autorités sont contraintes de le lui refaire passer, et si ce-dernier venait à faire remonter la moyenne, l’école serait sauvée ! Sauf que cet élève n’est autre que Bart Simpson, notablement bien connu pour sa médiocrité…

Références

Popeye (dessin animé)  ? Dans le rêve de Bart, Popeye cultive des épinards dans le parc de l'école
Psychose (Film)  ? Quand le boulet de démolition détruit le mur du bureau de Skinner; le manoir perché sur la colline avec la dame âgée qui appelle son fils rappelle fortement l'identique scène du film psychoses d'Alfred Hitchcock

Musiques de l'épisode

Thème du film "Halloween"  ? Quand les élèvent passent le test
Thème de "Superman"  ? Quand l'insecte s'envole et fait le tour du globe terreste
"Changes" de David Bowie  ? Quand les gens payent le parcmètre d'Homer

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Jennifer Clarkeson - Disco Stu - Dolph - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Mlle Hoover - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Professeur Largo - Krusty le clown - Lewis - Nelson Muntz - M. Prince - Martin Prince - Richard - Sherri - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Hans Taupeman - Terri - Kirk Van Houten - Milhouse Van Houten - Wendell - Chef Wiggum - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 219 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 23/05/2013 à 15h27 | 12/20

La première chose qui me frappe et qui est très claire : Le rythme est lent. Il faut admettre qu'il ne se passe pas grand chose vu la durée. Faut admettre que rien que le synopsis de cet épisode en arrive au moment où on sait que c'est Bart doit passer le test, et pourtant on doit attendre un temps fou pour qu'il le passe alors qu'en plus on sait comment ça va finir. On sent que les scenaristes ont usés tous les trucs pour remplir les 20 minutes. Un gag du canapé interminable, les scènes où on s’intéresse à la femme qui fait passer les tests, Skinner qui retarde l'échéance, le rêve de Bart... Restent les gags pour remonter le tout. Quant à l'histoire B d'Homer, elle classique mais pas si mal. J'ai passé un moment agréable mais cet épisode également est juste au-dessus de la moyenne.
Naglafar (The Simpsons Park) | 11/01/2014 à 12h36 | 7/20

Bien que les deux histoires étaient relativement originales, je me suis malgré tout assez ennuyé pendant l'épisode qui est assez lent. Quelques gags malgré tout mais parfois un peu longs (comme celui de Wiggum avec ses portraits robots), mais je mets quand même un 7 pour l'originalité et parce que je trouve plus intéressant quand il y a 2 histoires en parallèle.
Dr.Hibbert8 | 04/08/2020 à 07h42 | 13/20

Cette fois, nous avons un bon épisode! Tout d'abbord, le gag du canapé est fort bien originale, mais un peu long. Ce qui m'emmêne au vif même du sujet de cet épisode. Le concept que Bart soit la chance ultime pour sauver l'école élémentaire de Springfield est très bien pensée. Cela dit, l'histoire est mal construite, l'entièreté du premier acte m'as bien plus, c'était rythmé et riche en gags. C'est vers le millieu du deuxième acte que l'épisode m'as légèrement déçu. Les gags sont réellement présents durant les deux autres parties de l'épisode, mais en dirait que les scénaristes ont utilisés plusieurs scènes qui ne sont pas utiles, pour évidemment allonger la durée de l'épisode. Ces scènes rendent justement l'épisode avec un rythme plus lent, mais c'est encore très appréciable. La fin est bien prévisible, mais tout même très plaisante avec encore une fois des gags. Pour l'histoire secondaire d'Homer, elle est plutôt courte, ce qui est bien, mais elle garde également sa formule classique. Une histoire moyennement loufoque, avec des gags à l'occasion et une histoire qui se suit très bien. Comme Homer l'as également dit, il ne garde jamais ses boulots bieb longtemps, donc la fin était encore prévisible. Des gags comme Lisa qui dit de cocher B, Lenny et Carl qui relâchent les gaz radioactifs au début, Skinner "I have a aunt named Hope", "Chalmers qui crit "SPINNER" ou Marge qui renvoie la feuille d'extra à la compagnie. Malgré les scènes de remplissages, très agréable!
lenny bar | 26/01/2019 à 16h29 | 14/20

Pour commencer j'ai vraiment adoré le gag du canapé façon bande annonce de film ! Il était très long et pourtant ça ne m'a pas dérangé, au contraire, j'ai trouvé ça parfait. Ce qui me dérange c'est quand un gag du canapé est long ET hors-sujet. Là ce n'était pas le cas : En plein dans le sujet et drôle surtout ! L'épisode en lui-même est très sympa. J'ai eu peur au début, je croyais que ça allait être une sorte de "La conquête du test - s20" mais heureusement non. Je trouve que l'idée que Bart soit la dernière chance pour que l'école reste ouverte est excellente. L'histoire secondaire d'Homer avec le parcmètre était assez pauvre en gags mais je l'ai néanmoins trouvé sympa, et comme elle ne prend pas trop d'ampleur, ça n'est pas dérangeant. Autre point positif, j'ai pas mal ris dans cet épisode : Burns avec les pierres dans ses poches, La famille Taupeman, Le test sur la musique de "Halloween" (entre autre le gamin qui écrit "aidez-moi"), L'élève qui a noirci toute sa feuille sauf les cases, Sherry et Terry qui se séparent, Chalmers : "Tourneuuuuuuur !", Les enfants que Bart n'a jamais vu", La mauvaise conscience de Skinner qui est en fait Agnès !, Lisa qui tapote la vitre avec son ongle comme si c'était le son d'une horloge, Marge qui écrit à Burly car elle a reçu une serviette en plus
alexandreleblanc | 14/01/2013 à 02h50 | 14/20

Nous avons droit ici à une intro vraiment très très longue. Je pensais donc que l'épisode allait être très court un peu dans le genre de "The D'oh-cial Network", mais finalement nous avons droit à deux histoires assez complète et toutes les deux agréables à regarder. Je trouve qu'elles sont toutes les deux quand même du même niveau malgré une légère préférence pour l'histoire principale avec Bart qui doit réussir le test. Aucune des deux histoires n'est excellente, mais aucune ne m'a déçu et je suis très satisfait par l'épisode. L'histoire A peut faire pensé à "How the test was won" ou encore à "Bart Gets an F", mais l"ambiance est différente et ce n'est pas la même chose ni la même situation donc je trouve quand même cette dernière assez originale. Pour l'histoire B, très originale, nous n'avions jamais eu une histoire comme celle-ci avant et ce que j'aime c'est que malgré qu'elle soit l'histoire B, elle est bien développé et très bien conclut. Je peux aussi dire qu'il y a pas mal de gags dans chacune des deux histoire. Pour conclure, un épisode vraiment pas mal qui fait de cette saison 24 une saison bien meilleure que les saisons 22 et 23 jusqu'à maintenant ! Je donne donc une note de 14/20 à cet épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park