Marge oblige Homer et les enfants à regarder la télévision pour qu'ils voient qu'elle a gagné le prix du titre d'article de journal le plus drôle. Homer est jaloux et il décide d'en trouver un plus drôle. En regardant attentivement, il voit dans un journal un message caché qui lui est destiné et qui lui donne un rendez-vous. Quand il s'y rend, il rencontre sa mère qui est toujours recherchée par la police. Alors qu'ils fêtaient leurs retrouvailles, la police découvre la mère d'Homer et elle est arrêtée. Homer est très triste car il a de nouveau perdu sa mère. Mais lors du procès, il émeut l'audience si bien qu'elle est relâchée. Homer a enfin retrouvé sa maman et peut bénéficier à nouveau d'instants privilégiés avec elle...
Un homme d'exception (film)
"Mother" de John Lennon
"All along the Watchtower" de Jimi Hendrix
"Mother and Child Reunion" de Paul Simon
"I Fought the Law" de Bobby Fuller Four
Une bonne suite à "La mère d'Homer". Je souligne d'ailleurs que pour moi, la "trilogie" Mona est entièrement réussie, même si le premier épisode est largement le meilleur. J'aime que la relation Homer/Mona continue à être développée car a l'époque dans la série, on avait déjà largement fait le tour des relations Homer avec le reste du monde, que ce soit sa famille ou ses voisins. Les gags sont assez nombreux, je pense surtout à la séquence dans le car qui transporte les prisonnières, qui lâche une bonne vanne toutes les 5 secondes. Les dernières secondes avec le mot extrêmement long de Mona, sont excellentes. Bon épisode.
Et bien j'aime beaucoup cette épisode, je préfère ne pas mentir : j'aime plus cette épisode que le premier de la trilogie d'épisode avec Mona (saison 7). J'aime beaucoup le premier épisode avec Mona mais un peu moins que celui ci. Dans cette épisode j'ai adoré l'histoire/ le scénario, je le trouve très réussi et l'émotion y est sans que ça en fasse trop (comme ça peut déplaire a certain d'entre vous), j'adore le personnage d'Homer dans cette épisode, enfin dans presque tout les épisodes mais la vraiment. les gags sont présent également et sont très marrant. Ceux qui mont fait le plus marrer : Homer qui réveille Bart dans la voiture, Homer qui fait un calin a un clochard pour se preparer, Homer qui écrit au film avec surtout le "ps : tu connais Mad max ?",Le serpent qui fait un calin a quelqu'un qu'il connait pas, Homer va sur l'autoroute en vélo, le mec qui se fout totalement de la gueule d'Homer en voiture, la fille qui veut pas arriver en prison pour pas se faire exécuter, la phrase :"t'es comme le fils que j'ai jamais tué", quand tout contredis le chef Wiggum. Pour conclure c'est un épisode génial, j'ai adorer le scénario et j'ai adorer les gags, cette épisode est mon préférer des trois épisodes avec Mona la mère d'Homer. J'aime beaucoup la saison 15 et cette épisode fait parti de mes préférer de la saison 15. 17/20.
Je ne me rappelais plus que l'épisode démarrait de cette manière, j'ai été agréablement surpris. Le premier acte n'est pas le meilleur, c'est peut-être celui qui est le moins rechercher de l'épisode. C'est lorsque le deuxième acte débute que l'action commence véritablement, avec l'ambiance au rendez-vous et les gags très présent. Seule petite chose que j'apprécie moins, même si c'est drôle, c'est Homer qui revit les moments qu'ils à manqué avec sa mère, je trouve que c'est de trop, pas nécessaire. Puis, on n'as un troisième acte équivalent au premier et un peu du deuxième, quand même bon pour clore l'épisode. Les gags : (Homer qui écrit des lettres au film, le cerveau d'Homer, Bart qui veut un vélo de montagne, Abe qui à comparru contre Mona, Homer qui se dirige vers l'autoroute avec son vélo, la voiture qui s'arrête et repart pour rire d'Homer qui vient de perdre sa mère et le gag final avec le long message de Mona.) Bref, bon petit épisode pour la saison 15, avec le personnage de Mona, que j'adore vraiment, même si je ne comprend pas l'énorme engoument pour cet épisode. 14/20
Bon, je vais être direct, je préfère cet épisode à "La mère d'Homer - s7", Le début, pourtant, n'est pas extraordinaire avec la recherche d'erreurs dans les journaux, la façon dont Homer retrouve sa mère est également tirée par les cheveux. Par contre, après ça tout s'emballe. Le rythme s'accélère, les gags sont plus nombreux et bien plus drôles, Homer qui passe du temps avec sa mère c'est touchant... Et même la fin avec la pseudo-mort de Mona est réussie. Ce qui me fait rire : Le vieux dessin animé qui passe dans le cerveau d'Homer, Homer qui réveille Bart alors qu'il est déjà en voiture, Bart qui dit que ça sent la pisse fraiche sous le pont, Homer qui fait un calin au clochard au lieu de Mona, Homer qui écrit à "Piège de Cristal", Burns représenté comme un vampire sur la gravure sur bois, Homer qui fait du vélo et se dirige vers l'autoroute, La voiture qui freine et redémarre, "T'es comme le fils que j'ai jamais tué"
2ème épisode sur la mère d'Homer, mais je premier que j'ai vu à la télé. C'est un épisode très réussi, c'est surtout l'épisode qui met le mieux en avant la relation Homer/Mona, qui ont enfin l'occasion de rattraper le temps et c'est vraiment beau (j'aurai tellement aimé un épisode similaire sur Herbert). En plus d'être fort en émotion, cet épisode est sans doute le plus drôle de la "trilogie" Mona, les gags viennent à très bons rythmes et font tous mouches, ce qui sera peut-être son plus gros défaut, les moments où l'on doit se sentir vraiment tristes sont désamorcés par les gags. Mais sinon, ça reste un très bon épisode, j'ajouterai juste que la chose qui me gêne le plus, c'est voir Gil dans le rôle de l'avocat de Mona, dans une réalité meilleure que la nôtre, ça aurait été Lionel Hutz... Mais bon, on ne peut pas ressusciter Phil Hartman... Permettez-moi d'aller pleurer maintenant...