Après être tombé du 5e étage de l'appartement de Patty et Selma, Bart se retrouve dans un profond coma. Le docteur Hibbert propose alors aux Simpson un robot qui peut remplacer leur fils, un fils parfait. Bart en se réveillant du coma découvre son nouveau frère dont il devient vite jaloux...
Homer est invité chez monsieur Burns pour un tournoi de chasse. Mais il se rend rapidement compte qu'il n'est en réalité pas le chasseur mais le gibier dans une partie de chasse humaine. Il doit survivre aux trousses de monsieur Burns pendant une journée s'il veut garder la vie sauffe...
A l'occasion d'Halloween, tous les habitants à Springfield se sont déguisés et ont organisé un coucours de costume. Une véritable sorcière était sur le point de gagner mais comme c'était une vraie, elle a été disqualifiée car ce n'était pas un costume d'Halloween. Pour se venger, elle décide de transformer tous les habitants en ce en quoi ils se sont déguisés...
Buffy contre les Vampires (épisode "Halloween" - s2) (série)
Andy Warhol's Frankenstein (film)
A.I. Artificial Intelligence (film)
"Thème de la série Ma Sorcière Bien" de Aimée
"Rockit" de Herbie Hancock
"New Kid in Town" de The Eagles
Alors, que donnent ces 3 histoires pour cette 16e édition d'un Horror Show ? L'intro d'abord, drôle mais un peu longue. La première histoire est une bonne parodie (en moins gonflant) d'Intelligence Artificielle, suffisamment drôle. La deuxième histoire est la plus "Horror Show" pour moi. Une ambiance sombre, des morts, du sang, de l'humour noir... excellente. La troisième histoire est plus "grand public", elle vaut surtout pour le plaisir de voir tous les Springfieldiens et leur panache de costumes. Drôle de manière fugace, j'aime un peu moins la toute fin pour l'œuvre caritative qui tombe comme un cheveu sur la soupe, mais bon, c'est anecdotique. Bon Horror Show, maintenant, donner plus que 13/20, à la rigueur 14 dans un bon jour, il ne faut rien exagérer.
INTRO : Le seul truc un peu marrant c'est l'apparition de Dieu aspiré par le trou noir... Sinon c'est sans intérêt et beaucoup trop long. 0/2 - HISTOIRE 1 : Celle que j'aime le moins, L'ambiance Halloween n'est pas trop présente, et ça manque de gags par moments. Vraiment dommage d'avoir gâché la parodie de "L'exorciste" à la fin, ça mériterait une histoire complète plutôt que cette petite scène anecdotique. 4/6 - HISTOIRE 2 : Cette chasse à l'homme est une histoire parfaite pour un horror show, et qui d'autre que Burns en chasseur ? Excellente ambiance, bon rythme, beaucoup de gags. Le seul point négatif serait qu'il s'agit plus d'une suite de scènes plutôt que d'un scénario bien construit 5/6 - HISTOIRE 3 : Pas de doute, là on est bien dans un horror show. L'histoire est sympa et très originale, beaucoup de gags, et ça fait plaisir de voir autant de personnages secondaires mis en avant. Dommage que la fin avec les tétines vienne tout gâcher. 4/6 - LES GAGS : - Hibbert qui répète sa blague parce que les Simpson n'ont pas ri la première fois - Raphael qui donne un coup de pied au robot pour le mettre en marche - Homer qui étrangle le robot - Homer coupé en deux - L'inscription "Rires sinistres" - L'avocat qui aide Burns et se fait tuer - Les Springfieldiens qui s'envolent et sont tués comme des oiseau - Le paradis vu par Lenny - Tahiti Mel : "Brulez-là... sa récompense !" - Le Nelson raton-laveur - Quimbi qui dit qu'il aurait dû se déguiser en bote de poireau, etc.
Pas le meilleur de tout les Horror Show, mais tout de même respectable, même que je me rappelle de quelques unes des répliques. L'introduction est un peu longue, moyennement drôle et assez intéressante. (1/2). La première histoire n'est pas la meilleure, elle ne fait pas très Halloween, mais est plutôt drôle et intéressante! La fin est un peu décevante, lorsqu'on réalise que les 6 minutes que nous venons de voir n'est qu'un rêve.(4/6). La deuxième histoire est plus horrifique, même plus gore, avec Burns qui chasse ses invités uns à uns. Les gags sont un peu moins présent, l'histoire suscite tout de même mon intérêt, ce n'est pas trop mal dans son ensemble.(4/6). La troisième histoire n'est pas trop horrifique, mais représente très bien le thème de l'Halloween, même si il n'y y'as pas beaucoup de gags encore une fois. L'histoire est moyennement intéressante, et la fin avec les habitants devenant des suces est plutôt bof.(3/6). Les gags : (David qui mange les shorts à Bart, Nelson en raton-laveur, l'avocat qui signe un contrat avec Burns, les gens chassés qui ne voient pas leurs noms, Moe qui gagne au loto, Dr.Hibbert qui est insulté parce qu'il se fait appeler blackcula et Lenny qui voit un paradis remplis de Carl.) Bon horror show, mais la faiblesse resteras sans doute le manque de contenu Halloween au cours de l'épisode.
Je trouve l'introduction un peu longue mais suffisamment drôle (enfin on voit le visage de Dieu!). De plus, ça fait un petit moment qu'on n'a pas vu une apparition de Kang et Kodos de plus d'une minute dans un Horror Show, les pauvres ont eu trop souvent droit à des apparitions insignifiantes. Le côté parodique de la première histoire marche plutôt bien, on y souffle du nez plusieurs fois, seulement elle est un peu handicapée par quelques gags téléphonés. La deuxième histoire est évidemment la meilleure, la plus représentative d'un Horror Show, avec une excellente ambiance et pas mal de gags. Très grand fan de Lenny qui voit le paradis. La troisième est la moins bonne. Elle est assez drôle mais il ne s'y passe pas grand-chose à partir de la transformation des Springfieldiens, c'est plus une succession de gags tournant autour de la situation de chaque personne qui suit la transformation. La fin est plutôt faible car brusque et anecdotique. Malgré tout, un bon Horror Show.
Un Horror-Show acceptable, sans être extraordinaire. L'intro est assez drôle (le passage avec Dieu aspiré dans le trou noir m'a bien fait rire) mais est un peu longue à mon goût. Le gros point fort de l'épisode pour moi est la première histoire, parodie efficace de Intelligence Artificielle, avec un nombre important de gags hilarants et de références assez subtiles (l'Exorciste par exemple). La deuxième histoire, sans être exceptionnelle, se laisse regarder. Plusieurs gags m'ont fait rire tels que l'avocat qui se fait tuer ou encore le paradis vu par Lenny. Cependant, c'est vraiment la dernière histoire, bien trop courte et pas très drôle (à part Nelson le raton-laveur) qui me pose problème. Toute l'intrigue avec la sorcière était selon moi inutile. Après ça reste quand même sympa de voir les Springfildiens et leurs costumes.
Un horror show assez sympa, qui se laisse voir, mais qui est loin de faire partie des meilleurs