Haut de page

Une portée qui rapporte

Saison 6 - Episode 20
Code : 2F18 | N° : 123 | Durée : 21'42

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 09-04-1995  16-12-1995  22-04-1996  07-04-2020

Titres étrangers

Two Dozen and One Greyhounds
25 Windhundwelpen
La carica delle due dozzine e uno
Un galgo llamado Monty
Dos docenas y un galgo
Vinte e Cinco Cachorrinhos
Két tucat kölyök és egy agár
25 Windhundwelpen
Kaksikymmentäviisi pentua
Chartów dwa tuziny i jeden

Les Simpson à la TV

Pour l'amour de Lisa
S14E08

Homer engage un détective pour connaître tout de Lisa...

Une portée qui rapporte

Petit Papa Noël est anormalement excité. Il n'arrête pas de courir dans tous les sens et de tout détruire sur son passage. Les Simpson ne savent pas trop ce qu'ils doivent faire. Petit Papa Noël s'échappe et entre dans l'arène d'une course de lévriers et en profite pour s'accoupler avec une femelle pendant une course ! Les Simpson adoptent la chienne en question du nom de "Elle est la plus rapide". Les deux chiens deviennent inséparables puis un jour, la chienne accouche de 25 chiots. La famille Simpson est ravie de compter parmi eux ces nouveaux venus mais ces derniers demandent beaucoup de travail et de patience...

Références

Reservoir Dogs (film)
La Belle et le Clochard (dessin animé)
Les 101 Dalmatiens (dessin animé)
la belle et la bête (dessin animé)  ? la chanson admirer mon gilet reprend le rythme de la chanson "c'est la fête!"

Musiques de l'épisode

"Be our guest" de Alan Menken/Howard Ashman (Musique du film La Belle et la Bête)  ? La chanson « See my vest » que chante Burns est une parodie.

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Monsieur Burns - Ned Flanders - Jimbo - Révérend Lovejoy - Luigi Risotto - Petit Papa Noël - Riche Texan - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Waylon Smithers - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 253 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[9:05 ] Il y a 26 chiots en train de manger.
[19:30 ] Burns dit qu'ils sont tous debout alors que deux chiots en bas à gauche sont assis.
[19:52 ] Bart a de nouveau ses chaussettes et ses chaussures.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 13/11/2010 à 11h58 | 12/20

Hmmmm... non, pas plus que ça. Certes, comme dans tout épisode des premières saisons il y a de quoi rire. Certes encore, les parodies des divers films de Disney sont bien négociées. Cela dit, l'histoire n'est vraiment pas passionnante, le rythme est plutôt longuet, la chanson "See my vest" est bien dans l'esprit Disney mais elle n'est pas spécialement drôle pour autant, et Burns trop stupide à la fin, laissant entrevoir son virage des dernières saisons où il est plus pitoyable que maléfique. Enfin, le gag du faux suicide me laisse froid. Divertissant, mais sans plus.
Charles Montgomery Burns | 15/12/2011 à 20h59 | 12/20

Un épisode qui repose sur une histoire d'amour, ça sent déjà le réchauffé. On a déjà un peu plus d'espoir en sachant que c'est un personnage qui n'en a jamais eu par le passé, mais une fois qu'on sait que c'est Petit Papa Noël, on se pose des questions. Autant comme quelques gags réparties à la va-vite peuvent très bien sauver un épisode avec un scénario moyen lorsqu'ils sont en quantité et en qualité, autant comme là, ce n'est pas le cas. Si la qualité est au rendez-vous, on note pas mal de longueurs dans l'épisode et quelques moments un peu mièvres. Dans l'ensemble, la dernière partie rattrape un peu le tout, avec un assez bon Burns (même si on a vu mieux de sa part, il n'est pas mauvais pour autant), mais surtout un abandon de l'histoire d'amour entre Petit Papa Noël et sa petite amie qui avait tendance à plomber l'ambiance du deuxième acte au point qu'il n'y a quasiment rien d'amusant, sinon l'excellent "Hé tire-toi le chat !", qui ne relève même pas de ces perso. Mais dans l'ensemble, et c'est ce qui me fait mettre la moyenne, tous les gags fonctionnent à merveille, aussi rares qu'ils soient. Entre Homer qui demande à parier au début puis, les larmes aux yeux demande au vendeur s'il n'a pas vu son chien, le "Hé tire-toi le chat !" déjà cité, la fameuse chanson "See my vest" célèbre aujourd'hui, Bart qui retient l'air facilement, etc...
Dr.Hibbert8 | 22/11/2019 à 04h17 | 14/20

Un épisode parodiant les films de Disney ? Pourquoi pas. Je dois dire que l'épisode est assez marrant, comme dans les épisodes des premières saisons. Par contre, je trouve quelques scènes un peu stupide, comme celle où les chiens se prommène dans la ville, le dénoument ou celle à la course à chien même si elles sont utilisées pour parodiée des films ou faire du sens à l'histoire. Le scénario ne m'as pas tant plus que ça, et certains passages sont lent et manque de rythme et de contenue. Comme l'as dit FDN, la scène ou les chiots font des problèmes et que par la suite il le vendent à un homme malhonnête me fait aussi penser à "Mon pote l'éléphant" (s6). Mention honnorable pour la chanson "Mon gilet" de Burns, qui même si elle n'est pas ma préféré, laisse un touche sympathique et m'as bien fait rire. En parlant de rire, mes gags préférés sont (Homer qui ne peut pas manger ses chips, Bart qui chante la chanson de Burns, Burns qui dit "Je le veux mon gilet" et Smithers qui répond "Cela paraît", La poignée de porte qui s'éternise à ouvrir, Marge qui cache les yeux de Bart et Lisa, la scène finale du faux suicide (mais qui me laisse perplexe) et la comparaison à Guildor Roy (les québecois comprendront) Bref, un épisode un peu faible comparé au reste de la saison 6, mais qui reste tout de même agréable à voir.
Ilevan | 30/05/2017 à 18h08 | 13/20

L'épisode commence de manière très sympathique, mais un peu osef. Je retiens quand même le gag de la foule et des huées, et l'homme qui donne la chienne aux Simpson. La suite de l'épisode se base majoritairement sur des parodies de Disney. Dans l'idée, ça peut être sympa ; dans les faits ça l'est un peu, mais les parodies sont souvent assez maladroites et un peu osef aussi, faut l'avouer. C'est d'ailleurs un peu comme tout l'épisode ; c'est juste un épisode "comme ça", c'est pas une flagrante réussite pour un épisode qui se veut original. Le passage avec la naissance des chiots est franchement drôle (l'horloge qui défile, les endroits où sont mis les chiots, Boule de neige...). D'ailleurs, le milieu avec les chiots arrive à rester drôle dans sa globalité. Le passage au manoir de burns avec la chanson "see my vest" est très sympa, mais pas drôle outre mesure. Y a quand même deux trois gags (le chien qui retombe, la poignée). La fin conclut l'épisode, mais le gag de fin n'est pas folichon. Sympa tout de même.
Scarfaceuh | 25/08/2017 à 21h06 | 11/20

Episode trop juste selon moi, certes les parodies Disney sont dans le thème et son parfaitement accordé avec l'histoire. L'histoire n'est par ailleurs pas réellement pasionnant, car n'étant pas friand des épisodes sur l'amour, un épisode sur l'amour canin est assez spécial, mais rend bizarrement mieux que sur les 3/4 des amours des enfants Simpson. L'histoire ne me plait pas plus que ça mais beaucoup de gags rattrape l'histoire comme le mythique "Tire toi de la le chat!" de Homer, Burns plus inventif, Smithers qui découvre que Burns compare petit Smithers à lui même, l'excellente musique "See my vest". Le gag du faux suicide d'Homer me fait tellement rire par contre. Un épisode légèrement correct, divertissant mais pas amusant.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park