Haut de page

Ce que veulent les femmes animées

Saison 24 - Episode 17
Code : RABF08 | N° : 525 | Durée : 20'57

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 14-04-2013  17-02-2018  09-01-2014  27-03-2014  07-04-2020

Titres étrangers

What Animated Women Want
Was animierte Frauen wollen
Mi kell a rajzolt n?nek
Cosa vogliono le donne animate
Lo que quieren las mujeres animadas
¿Qué quieren las mujeres de dibujos animados?
Do que as Mulheres Gostam?
Was animierte Frauen wollen
Mitä nainen haluaa?
Czego chc? animowane kobiety

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

Dans Homer fait la grève de la faim (s12) Le nom du salon de coiffure qui refuse de faire des mèches à Marge est un jeu de mot entre le mot chevelu (Hairy) et l'acteur Harry Shearer, ce qui donne « Hairy Shearers ».

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Ce que veulent les femmes animées

Que veulent vraiment les femmes ? C’est la question à laquelle cet épisode va tenter de répondre à travers deux histoires. La première commence lorsqu’Homer invite Marge dans un restaurant à sushi. Pendant le repas, il ne prête pas beaucoup d’attention à ce qu’elle lui raconte et, furieuse de son comportement, elle quittera le restaurant. Plus tard, Homer s’excuse mais elle est lassée de toujours tout lui pardonner. Cette fois-ci, il va devoir trouver quelque chose de plus original et personnel pour la récupérer… La deuxième histoire se passe à l’école élémentaire de Springfield, lors du déjeuner, Milhouse va se comporter comme un « bad boy » envers Lisa pour tenter de l’impressionner. Ce comportement va cependant de plus en plus plaire à la jeune fille…

Personnages de l'épisode

Akira - Carl Carlson - Docteur Hibbert - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Martin Prince - Raphael - Abraham Simpson - Maggie Simpson - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 237 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 18/04/2014 à 22h57 | 5/20

Okaaaay ! Très franchement, cet épisode ne me donne pas envie de faire une longue critique. Alors... bon, déjà, cette manie de faire des parodies en début ou fin d'épisodes qui n'ont rien à voir avec le reste de l'épisode ? Ici c'est Breaking Bad mais y'a pas à dire c'est juste "Haha regardez on parodie mollement Breaking Bad"... L'histoire de Marge et Homer est vue cent fois et Marge est en colère vite fait, la raison pour laquelle Lisa retourne sa veste est trop rapide et ridicule. La fin est particulièrement faible. Quant aux gags, j'en ai retenu peu et ils n'ont que rarement dépassés le sourire (la psy et le cuisiner, Lovejoy dans le sex-shop...). Grosse déception.
lenny bar | 26/01/2019 à 20h41 | 5/20

Bon ben là on est bien d'accord, un épisode plus que décevant. Homer et Marge qui se disputent encore, Une voix off qui ne sert à rien et qui casse le rythme de l'épisode, des Sushi qui parlent, une parodie de Breaking Bad sans intérêt pour le gag du canapé... Typiquement le genre d'épisode que j'aurai oublié dans 1 mois. Pas assez bon pour que je m'en souvienne et pas assez nulle pour que ça me traumatise. Les 2 histoires sont molles, mais j'ai néanmoins aimé que Milhouse ait le dessus sur Lisa pour une fois... C'est juste une bonne idée, mais elle est mal exploitée je trouve. Quelques gags sympa : Le guide du pneu avec Quimbi, Krapabelle écrase sa cigarette dans l'oreille de Bart, Milhouse en macho avec des bretelles et une grosse voix, Maggie secoue son parc, "N'attend aucun conseil de moi : Nez en Patate", Le cuisinier qui se moque d'Homer car il a mangé l'oeil du poisson, Les Lovejoy au sexeshop, Les muffins qui n'ont pas atteint la fenêtre. EDIT 2023 : J'avais raison sur la première partie de la phrase. J'avais complétement oublié cet épisode... Par contre en le revoyant je l'ai trouvé encore plus mauvais (pas au point de me traumatiser cela dit). C'est mou, c'est fade, le sujet principal de l'épisode étant l'amour ne m'intéresse pas, le délire autour des sushi me laisse froid... Bref, 7 c'était encore trop généreux. Je lui met un bon vieux 5/20
Ilevan | 06/03/2017 à 12h30 | 9/20

Médiocre, déjà vu, un peu trop déconnant par instant, mais pas désagréable comparé à d'autres de la saison. Pour résumer l'histoire : énième conflit de couple qui se résout grâce à un siège sans fond de sex shop (???) et une histoire où Lisa tombe amoureuse de Milhouse parce qu'il la maltraite. Durant tout l'épisode, on a le droit à une narratrice assez horripilante qui nous raconte une histoire qui n'avait clairement pas besoin de l'être. Les passages avec le cuisinier japonais et la psychologue sont inutiles et juste là pour passer le temps (sans compter qu'ils sont 0 niveau humour). L'histoire d'Homer et Marge est déjà vue, même si Homer a d'étonnamment bonnes répliques dans cette partie ; le reste de cette histoire est à jeter. Ca a été dit aussi mais l'histoire B a des goûts de "Millie le petit orphelin", et ça se rejoint dans la médiocrité (je trouve). Malgré ça il y a quelques gags (comprenez plus que le minimum syndical) et l'épisode a une ambiance sympatoche et se laisse franchement regarder. Ca reste un épisode médiocre, mais clairement pas l'un des pires de la saison pour moi.
Dr.Hibbert8 | 11/08/2020 à 19h30 | 10/20

Personnellement, je n'ai pas détesté cet épisode. C'est certain que plusieurs points aurrait pu être améliorés, mais je ne suis pas déçu en le revoyant. Pour l'histoire principale, ça l'as déjà été vu. Mais d'un autre côté, je ne me suis pas ennuyé, j'ai même trouvé quelques gags bien sympathiques, malgré le fait qu'il n'y en as pas une tonne. La parodie de Breaking Bad ne m'as pas trop dérangé, puisqu'elle emmène l'histoire en un sens. La fin ne m'as pas déplu, mais je dois dire que le dernier acte était un peu plus faible que le reste. Il y avait également des scènes sympas. Pour l'histoire secondaire, c'était une bonne idée que Lisa soit amoureuse de Milhouse pour son côté bad boy, mais j"avoue que ça ressemble a "Millie l'orphelin". L'histoire apporte quelques gags, ce n'est pas trop lent et ça se suit bien. La fin est correcte, mais ça aurrait pu être mieux. Les gags : (Les Lovejoy au SexShop, le vendeur de Sushi qui couche avec la thérapiste, les muffins écrasé sur la fenêtre, Homer qui a oublié la deuxième option etc...) De mons avis, pas décevant, mais quand même moyen.
marianne6969 | 09/05/2015 à 14h28 | 8/20

Encore raté ; à vouloir trop sortir du cadre on se perd... Cette narratrice est tout bonnement insupportable; j'avais l'impression de regarder un reportage animalier. De plus les personnages ne sont pas interressants dans cet épisode : Lisa est conne, Milhouse est énervant, Marge est en colère et Homer essaye de se faire pardonner d'on ne sait quoi. C'est du déjà vu des deux coté : Lisa aime le Milhouse rebel dans l'épisode "Millie le petit orphelin" et Homer et Marge qui se dispute on commence à connaitre la chanson. L'épisode est mal construit mais il reste correct et il y a quand mêmes quelques passages sympathiques. Malheureusement on subit pas mal de scènes un peu longues et le plus gros défaut de l'épisode c'est la narratrice et ces scènes coupées trop brusquement. Pour résumé : les histoires ne sont pas assez novatrices ce qui nous fait perdre déja 8 points, mais si le rythme avait été bon (sans la narratrice) et que plus de gags avaient été au rendez vous j'aurais pu lui accorder un 12/20
L'équipe du site | A propos
©2000-2024 The Simpsons Park