Haut de page

Homer aux mains d'argent

Saison 22 - Episode 20
Code : NABF13 | N° : 484 | Durée : 20'45

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes


Dates de diffusion

 08-05-2011  01-01-2012  19-01-2012  30-01-2013  07-04-2020

Titres étrangers

Homer Scissorhands
Homer mit den Fingerhänden
Homer mani di forbice
Homero manos de tijera
Homer manostijeras
Homer Mãos de Tesoura
Ollókez? Homer
Homer mit den Fingerhänden
Saksikäsi-Homer
Homer No?ycor?ki

Les Simpson à la TV

L'opus de Lisa
S29E08

Un épisode sur Lisa à différents âges comme Barthood avec Bart.

Homer aux mains d'argent

Alors que Lisa achève un portrait peint de Patty et Selma, Bart vient la déranger en gâchant son œuvre. Furieuse, elle lui jette sa palette de couleurs au visage mais celle-ci atterrit malencontreusement dans les cheveux de Patty, à cet instant endormie. Pour masquer leur méfait, ils font appel à leur père qui opte pour une coupe hasardeuse avec une cisaille. Fort heureusement, le résultat est éblouissant, si bien que Selma insiste pour qu’Homer la coiffe aussi. Peu de temps après, une inconnue ayant récemment entendu parler de son savoir-faire, se présente à son domicile en voulant à tout prix qu’il la coiffe. Et suite à cet incident, l’envie lui prend d’ouvrir son propre salon de coiffure. Le succès est évidemment là, mais Homer ne pourra vite plus supporter les commérages de ses clientes à longueur de journée. Sauf qu'une fois dans le métier, il est difficile de fermer boutique du jour au lendemain… Pendant ce temps, Milhouse décide d’avouer ouvertement ses sentiments à Lisa. Cependant, la jeune fille ne tombe pas sous le charme de sa déclaration, mais c’est une autre élève, Taffy, qui est séduite par son discours. Tous les deux sortent alors ensemble mais Lisa, jalouse, ne les lâchera plus d’une semelle…

Références

Edward aux mains d'argent (film)  ? L'intrigue et le titre de l'épisode
Out of Africa (film)  ? Homer lave les cheveux de Marge de manière identique que Denys (Robert Redford) sur Karen (Meryl Streep).

Musiques de l'épisode

Greensleeves  ? Air chanté par Milhouse dans sa déclaration d'amour

Personnages de l'épisode

Patty Bouvier - Selma Bouvier - Inspecteur Chalmers - Disco Stu - Doris la cuisinière - Ned Flanders - Julio - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Capitaine McCallister - Lindsay Naegle - Manjula Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Taffy - Tai-Chi-Mie - Hans Taupeman - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Sarah Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 211 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 16/05/2011 à 10h28 | 14/20

Je trouve que les scenaristes avec leur "machin se découvre un don pour..." exagèrent, c'est de plus en plus souvent et de moins en moins crédible. Passé ce début, il y a du bon (pas mal de gags, surtout le "Killer") et du mauvais (des gags déplaisants). A plusieurs reprises j'ai cru que l'histoire était terminée, finalement la vraie fin n'est pas mal. Histoire B de Lisa : Le début est bidon : Milhouse traumatisé par un Disney... dans les années 50 peut-être, mais de nos jours un gamin de 10 ans, non, franchement. Ensuite, une histoire sur Milhouse et Lisa, Milhouse a une autre copine et Lisa est jalouse sans l'admettre. Waw, comme c'est original. La fin est ratée sur 3 points : D'abord brusque, ensuite pas crédible, et pour finir un gag exagéré. Dommage. Bref une bonne histoire a, une histoire b moyenne... Allez, bon quand même mais plus pour les gags que pour l'intrigue.
Blobulle | 09/05/2011 à 14h28 | 19/20

J'ai adoré cet épisode, mon préféré de la saison 22 pour l'instant, mais il n'arrive pas à entrer dans mon top 10 malheureusement (mais preeesque, top 15 je dirais)... Malgré un gag du canapé trop long, l'histoire commence très rapidement et l'ambiance "été" y est très bonne, j'aime beaucoup Homer qui refait la coiffure de Patty, le cerveau d'Homer qui bondit un peu partout (très rare que je rigole autant devant un épisode de la saison 22), Lisa en peintre qui dessine Patty et Selma très bien... L'histoire de Milhouse commence bien mais surtout avec l'apparition de Taffy (et son excellente VO, la même que Louise dans Bob's Burger !) ça devient...parfait. Vraiment tout est bon, j'ai adoré Lisa en militaire, et surtout l’événement attendu depuis une vingtaine d'année : Lisa qui embrasse Milhouse. Et c'est vraiment réussi, j'ai adoré cette scène, ma préférée de la saison. (niveau gags : les bottes de Lisa "you like my boots ?" "And you are also cute at the moonlight") Concernant l'histoire d'Homer elle apporte des gags de très haute qualité, très rare dans cette saison. Je citerais Maggie qui danse sous les cheveux (j'ai AD-OR-E), Maggie qui s'apprête à parler et Homer qui lui coupe la parole "Not the good time" excellent ! Les voix accélérées des femmes, Homer qui remarque que son ciseau est très bon, Moe qui fait un sourire forcé, les noms qui apparaissent à côté des maris, le "Killer" à côté de Moe, très bon. La fin contient encore une superbe scène où Homer lave les cheveux
Dr.Hibbert8 | 13/07/2020 à 05h20 | 12/20

Cet épisode est plutôt correct, mais pas excellent. Le début commence très rapidement, j'ai bien aimé cet aspect, surtout après la longue introduction et le gag du canapé qui dure au total 2:15. Par la suite, l'histoire principale ne m'as pas attiré plus que cela. Elle contient une histoire assez particulière, plutôt originale, et le début contient de bons gags et un rythme stable. Puis, vers le milieu de l'épisode, lorsque Homer est tanné d'écouter les femmes parlées de leurs vies, cela m'intéresse moins, jusqu'à la fin de l'épisode qui était également correct. Au moins l'épisode avait des gags sympathiques, et j'ai passé un bon moment dans l'ensemble. Pour l'histoire secondaire, c'est plutôt réchauffé, cela fait trois fois que Milhouse est en amour avec une fille, mais cette fois, Lisa est apparemment jalouse de leur couple. Je me suis un peu ennuyé durant cette histoire, même si elle n'était pas extrêmement mauvaise. Quelques gags sympathiques dans cet épisode comme Homer qui ne sait pas ce que vaut 100$, Maggie qui veut se mettre a parler, mais Homer l'empêche, Lisa qui essaie de ramasser ses livres d'écoles, Homer qui coupe tout sur son passage en courant, Kirk qui se fait dominer par le chien, les bruits que fait Wiggum, Homer qui entend les cheveux poussées, la dame de la cafétéria qui fréquente Hans Moleman et les femmes qui paniquent sur Marge qui s'est fait coupé les cheveux par un autre homme. Bref, deux histoire sympathiques, mais moyennes.
Marc | 28/02/2015 à 12h12 | 13/20

Lisa se découvre une passion pour la peinture en représentant ses tantes de manière très idéaliste. Bart ayant gâché son tableau, elle souhaite se venger, mais la blague se retourne contre Patty et Selma. Homer, sollicité d'urgence, décide, après avoir bien ri, de leur couper les cheveux. Il devient un coiffeur à la renommée très appréciée mais réalise que couper des cheveux toute la journée en entendant ses clientes se plaindre le rend fou. Pour une fois qu'il ne provoque pas une catastrophe, on freine son engouement pour la coiffure. Dommage, il avait l'air de bien s'en sortir. Pire encore, il ne peut même pas se consoler auprès des autres hommes du bar, étant donné qu'il les regarde comme des défauts et non des êtres humains. Finalement, Marge sauve la situation. J'ai énormément apprécié la scène de fin où ils sont tous les deux dans le jardin. Quant à Milhouse, il développe une peur panique après avoir regardé le premier chapitre du Monde de Nemo. Il décide donc de prendre des risques et ose avouer son amour à Lisa, laquelle le rejette. Mais une autre élève nommée Taffy trouve le poème touchant et décide de le fréquenter. Lisa est folle de jalousie (les deux derniers mots sont en trop) et les épie. Je trouve absolument incorrect qu'elle empêche Milhouse de faire sa vie avec elle, puis avec une autre fille, elle ne sait pas ce qu'elle veut, c'est très cruel et puéril. Mais le gros de l'histoire passait quand même, moins la fin à deux sous.
Simpsmania | 26/04/2012 à 18h51 | 18/20

Mon coup de coeur de la saison. Après un gag du canapé assez rigolo mais un peu longuet, l'histoire démarre bien avec l'affaire du tableau et Homer qui coiffe ses belles-soeurs. Personnellement, le fait qu'un membre de la famille Simpson se découvre une nouvelle passion m'importe peu du moment que les scénaristes arrivent à en faire quelque chose de drôle. Cette fois, tout y est. Milhouse, traumatisé par un dessin-animé, déclare son amour pour Lisa d'une manière...originale (la pauvre en est toute "chamboulée"). L'histoire avec Taffy est bien menée et aboutit à une scène encore inédite après plus de vingt ans d'existence de la série : Lisa embrasse enfin Milhouse ! Youpi ! Champagne ! Eh non. Milhouse en tombe à la renverse...et se retrouve sur le dos d'un aigle. Mais ne dit-on pas que l'amour donne des ailes ? Quand à l'histoire principale avec Homer, elle tout simplement formidable avec des gags savoureusement drôles (Le cerveau d'Homer qui rebondit comme une balle, Maggie qui danse sous les cheveux comme c'était de la neige, la scène mythique d'Homer qui, dans un accès de désespoir, se met à couper tout ce qui se trouve sur son chemin, Krusty qui fait cocu Disco Stu...). La fin est aussi agréable que le reste de l'histoire. Une très bonne surprise qui vaut à cet épisode de finir en 1ère position dans mon top 3 des meilleurs épisodes de la saison 22.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park