Haut de page

Les Simpson à la TV

La réponse de Bart
S21E02

Bart veut que Mme krapabelle retrouve son travail après avoir lui-même été à l'origine de son licenciement...

Guide des personnages - Lettre s

Sara Sloane

Sara Sloane est une star de cinéma tombée amoureuse de Ned Flanders. Son ex-petit ami était la star de cinéma Rainier Wolfcastle. Elle a rencontré Ned dans son magasin, Le palais du gaucher. Elle et Ned ont entamé une relation et Sara a finalement emménagé chez lui. Elle finit par avoir des relations intimes avec lui avant de rompre avec (car elle ne voulait pas se marier et se sentir prisonnière). Elle se remarie avec Bob Balaban juste après et divorça très vite.

Voir sa fiche détaillée

La soeur d'Abbie

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Richard Sakai

Richard Sakai est un producteur à la fois de films et de séries pour Film Roman. Il est également producteur des Simpson ainsi que d'autres séries comme "Profession critique" (avec Jay Sherman). Il apparaît plusieurs fois dans la série en tant que personnage de fond. On l'a même vu une fois faire du karaoke dans le restaurant japonais où Homer amangé un poisson fugu.

Voir sa fiche détaillée

Sam

Sam est l'un des plus fidèles pilier de bar de la taverne de Moe. Il n'est pas bien bavard et contrairement aux autres piliers de bar, il ne semble pas spécialement ami avec Homer. Il est presque tout le temps en compagnie de Larry, un autre poivrot.

Voir sa fiche détaillée

Pete Sampras

Petros Sampras, dit Pete Sampras, né le 12 août 1971 à Washington D.C. aux États-Unis, est un joueur de tennis américain. Professionnel de 1988 à 2002, il a remporté 64 titres en simple sur le circuit ATP, dont 14 tournois du Grand Chelem et 5 Masters. Il est le seul joueur de l'ère Open à avoir achevé six saisons au premier rang mondial, entre 1993 et 1998, place qu'il occupe pendant un total de 286 semaines. Il s'est particulièrement illustré à Wimbledon, où il a remporté tout comme William Renshaw sept titres, ce qui a constitué un record jusqu'en 2017 et la huitième victoire de Roger Federer. En 1992 et 1995, il remporte la Coupe Davis avec l'équipe des États-Unis, puis égalise le record de cinq victoires aux Masters d'Ivan Lendl en 1999. Il clôt sa carrière par une ultime victoire à l'US Open 2002, obtenue face à son meilleur rival Andre Agassi. Sampras pratiquait un tennis offensif basé sur le service-volée ; sa retraite coïncide avec la quasi-disparition de ce style de jeu. Malgré ses difficultés sur terre battue (il n'a ainsi jamais atteint la finale de Roland-Garros), l'ensemble de son palmarès et ses divers records le placent parmi les joueurs les plus accomplis de l'histoire du tennis. Il est membre de l'International Tennis Hall of Fame depuis 2007.

Voir sa fiche détaillée

Isabel Sanford

Isabel Sanford est une actrice américaine née le 29 août 1917 à New York, New York (États-Unis), morte le 9 juillet 2004 à Los Angeles (Californie).

Voir sa fiche détaillée

Sanjay

Sanjay est le frère d'Apu, il lui ressemble, mais en un peu plus gros et plus chauve. Il apparaît vraiment très peu dans la série mais il semble pourtant habiter Springfield. Dans quelques épisodes, il assiste ou remplace Apu au mini-marché.

Voir sa fiche détaillée

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy est le président de la République française de 2007 à 2012.

Voir sa fiche détaillée

Tom Savini

Tom Savini est un acteur, réalisateur, maquilleur et auteur d'effets spéciaux américain né le 3 novembre 1946 à Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis). Il a beaucoup travaillé avec George Romero.

Voir sa fiche détaillée

Steve Sax

Stephen Louis Sax, dit Steve Sax, né le 29 janvier 1960 à West Sacramento en Californie, est un ancien joueur américain de baseball qui évolue en ligue majeure de baseball de 1981 à 1994 en portant successivement les culeurs des Dodgers de Los Angeles, des Yankees de New York, des White Sox de Chicago puis des Athletics d'Oakland. Sélectionné cinq fois au match des étoiles, il est désigné meilleure recrue de l'année 1982 en Ligue nationale. Sax remporte deux fois les Séries mondiales en 1981 et 1988 avec les Dodgers.

Voir sa fiche détaillée

Professeur Schindler

Le professeur Schindler était l'ancien prof de dessin de Marge. Il semblait visiblement avoir des goûts particulièrement étranges puisqu'il n'aimait pas les splendides portraits de Ringo Starr que Marge peignait alors qu'il adorait les portraits de clowns tristes.

Voir sa fiche détaillée

Dr. Schulman

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Scientifique

Ce scientifiques apparaît à plusieurs reprises dans la série, la première fois étant à la découverte de l'Homer bigfoot. Il est réapparu à plusieurs reprises ensuite, dans les premières saisons uniquement. Quand le personnage de Frink n'était pas encore très utilisé, c'était parfois lui qui était utilisé quand il y avait besoin d'utiliser un scientifique ou un médecin.

Voir sa fiche détaillée

Scientifique de la NASA

Ce scientifique travaille avec le directeur de la NASA pour une mission inédite qui consiste à envoyé un home ordinaire dans l'espace. Suite à un coupe de fil que Homer a donné à la NASA, le scientifique va le chercher alors qu'il était chez Moe. Homer, dans un premier temps dit que c'est Barney qui a appelé alors il embarque finalement les deux. Il a ensuite à charge de préparer physiquement Homer et Barney afin d'en envoyer un des deux dans l'espace. C'est finalement Homer qui a été choisi.

Voir sa fiche détaillée

Monsieur Scintillant

Monsieur Scintillant est un produit nettoyant japonais. Le logo à la particularité de ressembler particulièrement à Homer mais n'est en réalité que la fusion des logos de deux entreprises.

Voir sa fiche détaillée

Mike Scioscia

Michael Lorri Scioscia (né le 27 novembre 1958 à Upper Darby, Pennsylvanie) est le manager des Angels de Los Angeles dans les Ligues majeures de baseball depuis la saison 2000. Il a remporté le titre de Manager de l'année dans la Ligue américaine en 2002, la même année où il a mené les Angels à leur première conquête de la Série mondiale, et en 2009. Il est le manager le plus victorieux de l'histoire de la franchise californienne. La saison 2014 est sa 15e année à la barre des Angels, ce qui en fait le gérant des majeures actuellement en poste depuis longtemps avec le même club. Scioscia est de plus un ancien receveur étoile qui a joué de 1980 à 1992 pour les Dodgers de Los Angeles, remportant le titre mondial avec l'équipe en 1981 et 1988.

Voir sa fiche détaillée

Hank Scorpio

Bien qu'il soit un criminel international, Hank Scorpio s'est révélé être un patron idéal pour Homer, accueillant la famille Simpson avec une belle maison et avec une attitude très amicale. Scorpio traite très bien les employés de Cypress Creek, sa ville d'entreprise, et offre même à ceux-ci des soins de santé et des soins dentaires gratuits ainsi que des divertissements réguliers. Sans qu'Homer ne s'aperçoive de rien, il livrera une menace vidéo aux Nations unies lors de laquelle il détruit le pont Queensboro avec un dispositif laser géant. Plus tard, il tuera M. Bont, un agent secret. Bien que Scorpio ait déclaré qu'il aimerait qu'Homer reste dans son entreprise, il lui conseille de faire ce qu'il pense être le mieux pour lui et sa famille. Il lui dit également que s'il pouvait tuer quelqu'un en partant, ça l'arrangerai. Malgré tout cela les Simpson n'ont jamais percuté que Hank était un dangereux terroriste cherchant à gouverner le monde.

Voir sa fiche détaillée

George C. Scott

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Scratchy

Scratchy est le chat dans le dessin animé "Itchy & Scratchy". Ce pauvre chat est sans arrêt martyrisé, torturé et tué par Itchy, la souris.

Voir sa fiche détaillée

Dana Scully

Dana Scully est une agent du F.B.I spécialisée dans les phénomènes paranormaux, elle est la collègue de l'agent Mulder. Mulder est inspirée du personnage du même nom dans la série X-Files. Mulder & Scully vont à Springfield lorsqu'ils entendent parler d'un alien qui rôde dans la forêt.

Voir sa fiche détaillée

Mike Scully

Mike Scully, né le 2 octobre 1956 à Springfield dans le Massachusetts, est un scénariste et producteur de télévision américain. Il est surtout connu pour avoir travaillé sur les séries Les Simpson, Parks and Recreation, Tout le monde aime Raymond et Loin de ce monde.

Voir sa fiche détaillée

Mulder Scully

Fox Mulder est un agent du F.B.I spécialisé dans les phénomènes paranormaux, il est inspiré du personnage du même nom dans la série X-files.

Voir sa fiche détaillée

Sénateur

Ce personnage a été utilisé à plusieurs reprises pour des rôles différents, bien que proches. Il apparu pour la première fois lors du procès de Krusty lors de son arrestation pour le hold-up du mini-marché, il était alors avocat contre Krusty. Plus tard, il est réapparu en tant que sénateur dans Lisa va à Washington puis dans la comète de Bart où il a rejeté la proposition d'aide à Springfield.

Voir sa fiche détaillée

Señor Spielbergo

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Serak

Serak est un alien de la même famille que Kang et Kodos. Contrairement à ses deux compères qui aparaissent dans chaque épisode spécial Halloween, Serak n'est apparu que dans le tout premier horror show. Dans cette histoire, lui, Kang et Kodos préparaient à manger pour les Simpson mais ceux-ci ont cru qu'ils voulaient les engraisser afin de les manger après.

Voir sa fiche détaillée

Le Serpent

Le serpent est l'un des plus redoutés des criminels de Springfield. Il est spécialisé dans les braquages (en particulier au mini-marché) et dans les vols en tout genre. Il a un fils à qui il apprend à suivre les traces de son père.

Voir sa fiche détaillée

Serveuse anglaise

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Serveuse de Moe

Moe engage cette serveuse alors que son bar est devenu célèbre grâce au cocktail inventé par Homer. En plus d'être sa serveuse, elle va devenir également sa copine. Elle va alors convaincre Moe d'accepter le million d'euros qu'on lui propose pour racheter sa recette et de donner la moitié à Homer, mais il n'aura même pas l'occasion de le faire puisqu'Homer va révéler l'ingrédient secret. Bien entendu, quand Moe se retrouve sans argent et sans client, elle disparaît aussi vite qu'elle est venue.

Voir sa fiche détaillée

Seth

Seth est un hippie. Avec Munchie, ils travaillent dans une usine de jus de légume.

Voir sa fiche détaillée

William Shakespeare

William Shakespeare, baptisé le 26 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et mort le 23 avril 1616 (3 mai 1616 dans le calendrier grégorien) dans la même ville, est considéré comme l'un des plus grands poètes, dramaturges et écrivains de la culture anglaise. Il est réputé pour sa maîtrise des formes poétiques et littéraires, ainsi que sa capacité à représenter les aspects de la nature humaine.

Voir sa fiche détaillée

Cecile Shapiro

Cecile est une des élèves de l'école des surdoués. Quand elle est présentée à Bart, elle lui présente son expérience effectuée sur 2 hamsters.

Voir sa fiche détaillée

Shauna Chalmers

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Sheila Chow

Sheila Chow est l'épouse de Ling Chow, propriétaire du restaurant Lonely Dragon, où elle travaille.

Voir sa fiche détaillée

Shérif

Le Shérif est policier en Floride, il arrête les Simpson lorsqu' Homer fonce dans un alligator en hydroglisseur, croyant que l'alligator était mort.

Voir sa fiche détaillée

Jay Sherman

Dans l'épisode Burns fait son cinéma, il est venu à Springfield pour être juge pendant le festival du film de Springfield. Il est un patient de l'hôpital psychiatrique de Calmwood et il est maintenant un client régulier de la taverne de Moe. Il apparaît dans l'épisode Une crise de Ned ou il est en train de dire "C'est nul, "c'est nul, c'est nul".

Voir sa fiche détaillée

Sherri

Sherri et Terri sont deux sœurs jumelles toutes deux en classe de CM1 à l'école élémentaire de Springfield (dans la classe de Bart). Sherri et Terri sont deux chipies qui aiment passer leur temps à embêter Bart. Mais, elles cachent bien leur jeu car devant la maîtresse, elles se comportent en véritables anges si bien que personne ne soupçonnerait que derrière elles ne sont pas si sages qu'elles en ont l'air. Ce sont aussi des amies de Lisa, bien que pas dans la même classe, ainsi que Janey. Contrairement à Patty et Selma, les deux autres jumelles de la série, il n'y a absolument aucun signe distinctif qui permet de distinguer Sherri de Terri, si bien qu'on ne sais jamais à qui on a affaire quand on se retrouve devant l'une d'entre elles.

Voir sa fiche détaillée

Brooke Shields

Brooke Shields est une actrice et productrice américaine, née le 31 mai 1965 à New York. Enfant star, elle se fait remarquer pour son interprétation d'une enfant prostituée dans le drame controversé La Petite (1978) de Louis Malle. Elle confirme cette percée précoce, dans les années 1980, en jouant notamment une sensuelle naufragée dans le film d'aventure romantique Le Lagon bleu (1980) de Randal Kleiser. Dès lors, elle alterne, tout au long de sa carrière, entre le grand et le petit écran. Tout en poursuivant, parallèlement, une carrière de mannequin. Dans les années 1990, elle se tourne vers des rôles plus adultes et connaît le succès en produisant la sitcom comique Susan (1996-2000) dont elle est l'héroïne. Pour ce rôle, elle reçoit deux propositions au Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée musicale ou comique et pour deux Satellite Awards. Par la suite, l'actrice se fait plus rare sur le grand écran. Elle enchaîne les apparitions en tant que guest star et elle joue dans des comédies musicales à succès comme Grease (1994-1998), Cabaret (2001), Wonderful Town (2004-2005), Chicago (2005) et La Famille Addams (2010-2011). Elle fait son retour, dans les années 2010, privilégiant désormais la télévision.

Voir sa fiche détaillée

Pauly Shore

Pauly Shore est un acteur, humoriste, producteur, réalisateur et scénariste américain né le 1er février 1968 à Hollywood (Los Angeles).

Voir sa fiche détaillée

Showie

Showie est un personnage de fiction, c'est le partenaire de McBain, il se fait assassiner par les hommes de Mendoza peu de temps avant sa retraite. McBain jure de le venger.

Voir sa fiche détaillée

Stevens Shredder

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Dave Shutton

Dave Shutton est un journaliste d'investigation qui travaille au Springfield Shopper. Toujours à l'affût d'un scoop, c'est lui qui a découvert en compagnie de Bart le fameux poisson à 3 yeux qui nageait près de la centrale nucléaire. Il est reconnaissable pour s'habiller comme les journalistes des années 1940. Plus tard, il s'occupa d'autres enquêtes comme le mystérieux enfant tombé dans le puits ou qui a tiré sur M. Burns.

Voir sa fiche détaillée

Robert Siegel

Robert Siegel, né en 1947, est un journaliste américain. Il anime depuis 1987 All Things Considered, l'une des émissions phare du réseau de radiodiffusion public américain NPR.

Voir sa fiche détaillée

Professeur Sikorsky

C'était le professeur de travaux pratiques d'Homer à l'université en 1974. Homer conseilla à Marge d'aller le voir pour qu'il lui dise ce qu'il pense de lui, ce qu'elle fit. Il lui expliqua que Homer était gentil mais pas très doué et qu'il avait fait une lampe l'année précédente.

Voir sa fiche détaillée

David Silverman

David Silverman est animateur et directeur des Simpson depuis le début de la série à l'époque du Tracey Ullman Show. Il a également réalisé le film des Simpson ainsi que "Monstre et compagnie". Dans la série, il a eu le même rôle que son rôle dans la vie réelle, à savoir animateur, sauf que cette fois-ci c'était le rôle d'animateur pour Itchy et Scratchy. C'est notamment lui qui a dessiné le personnage de Poochie le chien. Il est apparu à plusieurs reprises dans la série en tant que personnage de fond. C'est aussi l'un des rares "personnage réel" qui est apparu dans un épisode en chair et en os, c'était dans le générique de fin de l'épisode "Bébé nem", dans lequel il explique comment dessiner Bart.

Voir sa fiche détaillée

Sarah Silverman

Sarah Kate Silverman est une actrice, humoriste, productrice et compositrice américaine, née le 1er décembre 1970 à Manchester, New Hampshire (États-Unis). Son humour satirique traite des tabous sociaux et des sujets controversés tels que le racisme, le sexisme et les religions en s'y associant de façon ironique avec son caractère comique. Silverman a obtenu un premier avis en tant qu'auteur et interprète occasionnelle sur Saturday Night Live et a commencé la production de The Sarah Silverman Program. (en), qui a duré de 2007 à 2010 sur Comedy Central. Elle a également eu de petits rôles dans de nombreux films dont School of Rock, ainsi que des rôles principaux dans Who's the Camboose et Les Mondes de Ralph. Elle était jusqu'en juillet 2008 la compagne de Jimmy Kimmel.

Voir sa fiche détaillée

Bea Simmons

Bea Simmons était une vieille femme en maison de retraite. Elle rencontra Abraham, le père d'Homer et rapidement ils devinrent amis puis amoureux. Malheureusement, elle succomba d'un arrêt cardiaque peu de temps après alors qu'Abraham était de sortie avec les Simpson. A sa mort, elle a souhaité que son héritage revienne à Abraham : la somme de 160 000 dollars. Il s'en servi pour refaire le réfectoire de la maison de retraite qu'il baptisa Bea Simmons.

Voir sa fiche détaillée

Mindy Simmons

Mindy Simmons débarque à la centrale en tant que surveillante des fuites radioactives, elle est donc amenée à travailler avec Homer. Très vite, Homer se rend compte qu'ils ont beaucoup de points communs, notamment leur goût pour la nourriture, la bière et la télé. Il ne faut pas longtemps pour qu'Homer se sente attiré par elle. Alors qu'ils sont conviés à représenter tous les deux la centrale à l'occasion d'une convention sur l'énergie à Capital City, ils sont amenés à partager le même hôtel. Mindy et Homer se rapprochent plus encore, et au moment où Mindy lui avoue qu'elle a des sentiments pour lui, Homer décide finalement de ne pas aller plus loin car il est toujours amoureux de Marge. Après cette aventure, on a revu Mindy à plusieurs reprises à la centrale nucléaire. Homer a également joué avec elle au bowling alors qu'elle faisait partie d'une équipe qui s'appelait "Les briseurs de ménage" dans laquelle figurait aussi la princesse Kashmir, Lurleen Lumpkins et Jacques.

Voir sa fiche détaillée

Sam Simon

Sam Simon, né le 6 juin 1955 à Los Angeles en Californie et mort le 8 mars 2015 dans le quartier de Los Angeles, Pacific Palisades, est un scénariste, producteur, réalisateur et animateur américain, particulièrement connu pour avoir participé à la création de la série télévisée d'animation Les Simpson. C'est également un joueur de poker, manager de boxe, défenseur des droits des animaux et philanthrope. Lorsqu'il étudie à l'université Stanford, Sam Simon travaille en tant qu'auteur de bande dessinée pour le journal de l'université. Après l'obtention de son diplôme, il devient artiste de storyboard pour les studios Filmation. Dans la foulée, il écrit un scénario pour la série Taxi, dont il deviendra plus tard le show runner. Pendant les années suivantes, Sam Simon est producteur et scénariste de Cheers, de It's Garry Shandling's Show et d'autres programmes. Il scénarise également le film Le Proprio sorti en 1991. En 1989, Sam Simon développe la série animée Les Simpson avec Matt Groening et James L. Brooks. Il réunit la première équipe de scénaristes de la série et travaille sur le scénario de huit épisodes. Son travail sur Les Simpson est jugé à l'origine du « développement de la sensibilité » de la série. Toutefois, les relations entre Sam Simon et Matt Groening sont tendues et Sam Simon quitte la série en 1993, après avoir négocié des indemnités élevées. L'année suivante, en compagnie de George Carlin, Sam Simon crée The George Carlin Show, avant de travailler plus tard en tant que réalisateur d'émissions telles que le Drew Carey Show. Au total, Sam Simon a gagné neuf Emmy Awards pour son travail télévisuel. Dans ses dernières années Sam Simon se tient loin des écrans de télévision. Il intervient régulièrement dans les émissions radiophoniques de Howard Stern et manage le boxeur Lamon Brewster jusqu'à le mener à la victoire au championnat du monde poids lourds de la World Boxing Organization en 2004. Il joue régulièrement au poker, terminant à six reprises dans les places payées des World Series of Poker. Il crée également la Sam Simon Fondation, qui sauve et dresse des chiens errants, et finance le quatrième navire de la Sea Shepherd Conservation Society. Après avoir été marié deux fois, avec l'actrice Jennifer Tilly et la playmate Jami Ferrell, il se fiance peu avant son décès avec la maquilleuse Kate Porter. En 2012, Sam Simon est atteint d'un cancer colorectal en phase terminale. Il décide alors de léguer sa fortune de 100 millions de dollars à divers organismes de bienfaisance qu'il a soutenus durant sa vie et meurt, trois ans plus tard, le 8 mars 2015 à l'âge de 59 ans.

Voir sa fiche détaillée

Abraham Simpson

Abraham Simpson est un retraité centenaire, patriarche de la famille Simpson. Il est en effet le père d’Homer qu’il a eu avec Mona et à deux autres enfants : Herbert Powell d’une relation adultérine, et une fille qu’il a eu pendant la seconde guerre avec une anglaise du nom d’Edwina. Abraham s’est également marié à Amber Simpson puis à Selma Bouvier, sœur de Marge Simpson. Abraham a été placé dans une maison de retraite où se trouvent des retraités déments et dépressifs. Dans sa résidence il passe le plus clair de son temps à regarder sa série télé préférée : « Matlock » avec son meilleur ami Jasper. Lorsqu’il ne s’endort pas, il raconte ses souvenirs de jeunesse, dont beaucoup paraissent improbables. A ce que l’on sait pour sûr, il fut le sergent de l’unité de Montgomery Burns pendant la seconde guerre mondiale. Il participa également à la première guerre mondiale, bien qu’il n’avait alors pas l’âge d’être appelé. Il parle de sa participation à un grand nombre de guerre (Pearl Harbor entre autre). C’est parce que ses histoires sont interminables que grand-père Simpson est ignoré de sa famille. Abraham a de nombreux problèmes de santé, il est sourd, sénile, à perdu un rein (Homer lui en a donné un), et il a plusieurs prothèses : hanches, fémur... sans oublier son dentier.

Voir sa fiche détaillée

Bart Simpson

Bart est un garçon américain de 10 ans qu’on pourrait qualifier de « sale gosse ». Elève en classe de CM1, on ne peut pas vraiment dire que Bart est un cerveau, bien au contraire. En plus d’accumuler les mauvaises notes, Bart ne peut s’empêcher de faire des bêtises. Que ce soit son institutrice, Mme Krapabelle, Willie le jardinier ou le principal Skinner, tous ont déjà été les innocentes victimes des farces de mauvais goût de Bart. Une autre de ses nombreuses victimes est Moe, le patron du bar, que Bart prend particulièrement de plaisir à l’appeler pour demander une personne dont le prénom et le nom forment un mauvais jeu de mot. Bart est un casse-cou. Adepte de skateboard, il n’a pas froid aux yeux et il n’hésite pas à mettre sa vie en jeu pour amuser la galerie, ce qui lui vaudra plusieurs bobos dont une jambe cassée. Mais comme lui a dit son idole, le cascadeur Lance Murdock, « Les os se ressoudent, les nanas adorent les cicatrices et les Etats-Unis sont les premiers au monde pour ce qui est du nombre de médecins par tête de cascadeur ». En tant que cancre et pitre de la classe, Bart est bien entendu très populaire à l’école. C’est donc étonnant que son meilleur ami, Milhouse, soit un garçon ringard et faible. C’est pour cette raison que Bart l’a choisi comme ami, il est ainsi sûr qu’il ne lui fera pas de l’ombre, mais au fur et à mesure, ils sont devenus de vrais amis. Bart et Milhouse font toutes leurs bêtises ensemble, bien que c’est toujours Bart qui en a l’idée. En famille, Bart n’est pas vraiment un ange non plus. Si sa mère, Marge, semble avoir définitivement oublié l’idée de le remettre dans le droit chemin, le cas de son père est encore plus inquiétant. En effet, le pauvre Homer est complètement martyrisé par son fils depuis son plus jeune âge du temps où il jetait son portefeuille dans les WC à celui où il fait une fugue pour aller à un concert de rap alors qu’il lui avait été défendu d’y aller. Homer qui ne sait plus comment réagir face à son fils n’a alors plus d’autre choix que d’en venir aux mains, c’est pour cela que Bart est si souvent étranglé par son père. Et Bart ne s’arrête pas à son père mais son grand-père subit aussi les frais de sa mauvaise attitude, ce n’est pas son dentier qui vous dira le contraire ! Comme son père, Bart aime beaucoup la télé, mais ce qu’il préfère avant tout ce sont les dessins animés, en particulier « Itchy et Scratchy », une version gore de « Tom et Jerry », qui est diffusée dans son émission favorite, celle de son idole Krusty dont il est éperdument fan et collectionneur de tous ses produits dérivés.

Voir sa fiche détaillée

Cyrus Simpson

Cyrus est le frère d'Abraham Simpson qu'il croyait mort, cyrus était pilote lors de la seconde guerre mondiale. Sont avion s'est fait abattre au dessus du pacifique, il vit depuis sur une île avec 15 épouses.

Voir sa fiche détaillée

Homer Simpson

Homer Simpson est un père de famille de 39 ans qui travaille au poste d’inspecteur de la sécurité dans une centrale nucléaire. Fainéant et gras, Homer passe son temps à s’empiffrer de chips en buvant une bonne Duff, la bière locale devant toutes les idioties que propose la télévision américaine. Au travail, Homer ne fait que roupiller et s’empiffre (encore !) de donuts, ce qui fait de lui le plus mauvais élément de toute la centrale nucléaire, bien qu’occupant un des postes les plus importants. Homer est né en Caroline du Nord. Il a vécu toute son enfance dans une ferme. Alors qu’il était encore très jeune, sa mère Mona a dû s’enfuir car elle était recherche par le gouvernement américain, il a donc été élevé seul par son père Abraham. Au lycée, Homer n’était pas un très bon élève, il passait son temps en salle de retenue. Et c’est d’ailleurs là-bas qu’il fit la rencontre de Marge en 1974. Ce fut le coup de foudre. Après avoir manqué le bal de fin d’année, il réussit finalement à sortir avec elle. Homer commença à travailler au mini-golf, puis rapidement il se tourna vers la centrale nucléaire. D’abord simple employé, il gagna son poste de responsable de la sécurité alors qu’il tentait de démontrer que la centrale était dangereuse pour la ville. Ils eurent un premier fils, Bart, puis vint une fille, Lisa, au moment où ils décidèrent avec Marge d’habiter au 742 Evergreen Terrasse à Springfield. Enfin, Maggie arriva 7 ans plus tard. Homer n’est pas typiquement un bon père de famille. Il ne s’occupe pas trop de Bart qui devient de plus en plus un petit cancre, ni de Lisa qui a toujours été assez distante de son papa. Quant à Maggie, c’est tout juste s’il sait qu’elle existe. Cependant, quand il le faut, Homer sait se montrer très attentif et attentionné envers ses enfants et ils ont tous eu leur part d’attention : Bart quand Homer construisit une caisse à savon avec lui, Lisa quand Homer lui acheta un poney ou encore Maggie dont les photos occupent une place tout particulièrement importante sur le mur de son poste de travail. Homer est un gros mangeur, au point où il est capable de manger plusieurs kilos de barbe à papa ou encore de porter plainte contre un restaurant car leur formule à volonté ne lui avait pas permit de manger à sa faim. Mais c’est aussi un gros buveur. Homer passe beaucoup de temps chez Moe, un bar sombre et sale de Springfield. Il passe des soirées là-bas avec ses amis d’enfance, Lenny, Carl et Barney au point où il rentre la plupart du temps chez lui complètement ivre et en ayant commit une grosse bêtise. Homer est devenu au fil des années le personnage principal de la série. Caractérisant à merveille le stéréotype du beauf américain obèse, buveur de bière et fervent supporter de football, Homer a su se faire une image de taille chez les téléspectateurs. Ses défauts étant poussés à l’extrême, il en devient sympathique et tellement drôle que tout le monde aimerait un ami comme lui.

Voir sa fiche détaillée

Hugo Simpson

Hugo est le frère siamois de Bart séparé à la naissance car il était jugé mauvais, il vit dans le grenier de la famille Simpson. Enchainé, il est nourrit aux têtes de poissons toute les semaines par Homer.

Voir sa fiche détaillée

Lisa Simpson

Lisa est une jeune élève de 8 ans. Dans la classe de CE2 tenue par Mlle Hoover, elle défend sa position de première de la classe avec une autre jeune fille de sa classe, Allison Taylor. En effet, contrairement à son frère, Lisa est une fille cultivée et intelligente qui passe plus de temps à étudier qu'à s'amuser. Et ce qu'elle appelle « s'amuser » n'amusera aucun autre enfant de son âge. Ses loisirs préférés sont les visites des musées, la lecture et la défense des droits de la femme. Sans oublier le plus important : le saxophone. Passionnée de Jazz, Lisa fait vivre sa passion au son de son instrument préféré, suivant les traces de son mentor, Murphy « Gencives sanglantes ». A l'école, Lisa n'est pas très populaire et elle a plus de détractrices que d'amies, ce qui est plutôt logique pour une « grosse tête ». Elle est tout de même assez amie avec Janey et Martin, son équivalent intello chez les garçons. Quant à Milhouse, il est amoureux d'elle mais ce n'est malheureusement pas réciproque. Lisa n'a connu qu'une seule vraie histoire d'amour, c'était avec Nelson, la grosse brute de l'école. Dans sa famille, Lisa est vue comme une extraterrestre. Forcément, Lisa est une intellectuelle qui est née au sein d'une famille pas très maligne. Comme l'a dit Hugh, son petit ami du futur, Lisa est une « fleur qui aurait poussé sur du fumier ». En plus de s'intéresser à la culture sous toutes ses formes, Lisa est une grande défenseuse de l'environnement. Protectrice des arbres et de tout ce qui touche à la nature comme la pollution des eaux et de l'air, sympathisante de Greenpeace, Lisa, du haut de ses 8 ans n'hésite pas un instant quand il s'agit de se battre pour défendre la cause de l'écologie. Dans cette optique, Lisa est devenu végétarienne après s'être aperçu que c'était mal de manger du veau. Lisa est également une adepte de la relaxation comme le yoga. Elle entretien une bonne hygiène de vie et une pureté de l'esprit. C'est ainsi qu'elle s'est convertit au bouddhisme, laissant tomber la religion chrétienne. Encore une preuve de la force de caractère et de l'indépendantisme de la jeune fille.

Voir sa fiche détaillée

Maggie Simpson

Margaret est la dernière née de la famille Simpson. Agée de seulement 1 an, elle ne parle pas encore, bien qu’elle ait prononcé quelques mots à de rares reprises au cours de la série. En revanche, elle marche à peu près, bien que son pyjama bleu semble bien peu adapté à cette tâche puisqu’elle se prend régulièrement les pieds dedans et tombe. A défaut de parler, Maggie ne cesse de sucer sa tétine en faisant un bruit assez agaçant. Maggie est une petite fille délaissée par sa famille. Bart et Lisa sont trop occupés à se chamailler entre eux pour s’occuper de leur petite sœur, Homer est à peine au courant qu’elle existe, il n’y a que Marge qui s’occupe vraiment d’elle. D’ailleurs, quand elle a été recueillie par la famille Flanders quand les enfants avaient été éloignés de leurs mauvais parents, si Marge n’était pas venue la chercher, elle serait restée chez les Flanders. Mais Maggie, aussi mystérieuse soit-elle, a déjà vécu tellement de chose avec les Simpson qu’elle s’est déjà construit une double vie dont jamais personne ne soupçonnerait l’existence. C’est effectivement elle qui a tiré sur M. Burns dans le fameux épisode en deux parties du même nom. C’est aussi elle qui a sauvé son père des griffes de la mafia quand celui-ci avait créé une police privée. Enfin, signalons que Maggie n’a pas fini de nous surprendre, car elle semble déjà avoir un ennemi juré, il s’agit de Gerald, le bébé à un seul sourcil. Pour l’instant, c’est Lisa qui est la plus intelligente de la famille, mais ce n’est pas dit qu’elle le reste pour toujours, car Maggie semble être dotée d’une intelligence très développée, et cela va dans le sens de la génétique, si l’on en croit le fait que chez les Simpson, si les homme se révèlent tous être des idiots, les femmes sont toutes des personnes tout à fait brillantes. Lors de son passage d’admission à la crèche, Maggie se révéla avoir un Q.I de 167. D’après le responsable de la crèche « Elle serait déjà capable d’enseigner à l’université de Floride ». Et bien que ce test se révéla plus tard faussé par Lisa, elle n’en reste pas moins un bébé aux aptitudes beaucoup plus élevées que celles d’un enfant de son âge.

Voir sa fiche détaillée

Marge Simpson

Marjorie Bouvier, 34 ans est mère au foyer. Depuis 10 ans, elle est la tendre moitié d’Homer avec qui elle a eu 3 enfants, Bart, Lisa et Maggie. Marge est une bonne mère de famille, et à ce titre c’est elle qui s’occupe des tâches ménagères quotidiennes telles que la cuisine, le ménage, la vaisselle ou encore le repassage. Marge passe son temps entre la maison des Simpson et le supermarché. Pourtant Marge, plus jeune, n’était pas destinée à mener cette vie là. Au lycée, Marge était à la fois une artiste peintre de talent, elle a d’ailleurs peint un tableau de Ringo Starr, son idole de l’époque et avait envoyé son œuvre à Ringo en personne. De plus, Marge était une défenseuse des droits de la femme, nul n’aurait pu imaginer alors qu’elle se retrouverait à se résoudre à faire toutes les tâches ménagères de la famille Simpson. Et la personne qui a changé sa vie c’est bien entendu Homer, qu’elle rencontra justement au lycée. Après une soirée infructueuse passée en compagnie d’Artie Ziff, Marge se laissa charmée par le jeune Homer, et dès lors elle dévoua sa vie entière à s’occuper chèrement de son mari et de leurs enfants. Marge est issu d’une famille moyenne. Son père – à sa plus grande honte – était hôtesse de l’air et sa mère (dont la ressemblance avec Marge est frappante) était elle aussi une femme au foyer. Marge a deux grandes sœurs, des jumelles prénommées Patty et Selma. La jeune Marge était une enfant remplie de rêves mais ceux-ci se voyaient systématiquement brisés par sa mère et par ses sœurs, comme celui de devenir astronaute. Sans doute est-ce là la raison pour laquelle Marge n’a pas trouvé un véritable emploi rémunéré. Marge a tout de même déjà travaillé quand il le fallait. Elle a en effet déjà travaillé à la centrale nucléaire aux côté d’Homer et a également occupé des postes de policier, vendeuse de bretzels, conseillère en immobilier et employé dans une boulangerie érotique. Elle connu malheureusement autant d’échecs que de professions différentes et toujours, c’est vers sa maison qu’elle se retourna. Ses enfants sont sa plus grande réussite dans la vie, et elle s’occupe beaucoup d’eux, en particulier de la petite dernière, Maggie, pourtant souvent la délaissée de la famille. Marge est une femme sensible mais courageuse et qui donne tout son possible pour satisfaire sa famille avant elle-même. Elle se permet malgré tout quelques écarts de temps en temps pour se détendre et penser à autre chose qu’à faire la cuisine. Marge a peu d’amies, pour ne pas dire aucune, et c’est son plus grand regret. Elle a pourtant cherché à s’en faire à plusieurs reprises au cours de la série mais elle restera probablement une femme toujours assez seule. Cela dit, on la voit de temps en temps discuter avec Maude, sa voisine (quand elle était encore en vie), Agnes Skinner, Helen Lovejoy ou encore Luann Van Houten.

Voir sa fiche détaillée

Mona Simpson

Mona Simpson est la mère d'Homer. Après avoir tenter de détruire la centrale nucléaire de monsieur Burns, elle a pris la fuite laissant Abraham s'occuper seul d'Homer. Elle est ensuite revenue pour s'occuper de son fils avant de simuler sa mort. Puis elle est de nouveau revenue et aux dernières nouvelles, elle serait à nouveau morte.

Voir sa fiche détaillée

Frank Sinatra

Francis Albert Sinatra, dit Frank Sinatra, né le 12 décembre 1915 à Hoboken, dans le New Jersey, et mort le 14 mai 1998 au centre médical Cedars-Sinai, Californie, est un chanteur, acteur et producteur de musique américain. Né d'un père d'origine sicilienne et d'une mère originaire de Ligurie (Italie), Sinatra est l'une des figures majeures de la musique américaine. Crooner à la réputation mondiale, surnommé « The Voice » (« La Voix ») ou encore « le gangster d'Hoboken », en raison de ses liens avec la mafia, il fut le meneur du fameux Rat Pack dans les années 1950 et 1960. En outre, avec plus de 150 millions d'albums vendus, Sinatra est l'un des artistes ayant vendu le plus de disques de l'histoire. Sa carrière débute à l'ère du swing, comme chanteur dans les orchestres de jazz de Harry James et Tommy Dorsey. Il connaît le succès dès 1943, après avoir signé chez Columbia Records. Devenu l'idole des bobby-soxers, il sort son premier album en 1946, The Voice of Frank Sinatra. En 1953, il remporte l'Oscar du meilleur second rôle pour son interprétation dans Tant qu'il y aura des hommes. La même année, il signe chez Capitol Records et enregistre plusieurs albums à succès (In the Wee Small Hours, Songs for Swingin' Lovers!, Come Fly with Me, Only the Lonely et Nice 'n' Easy). En 1961, il fonde Reprise Records, son propre label, et effectue une tournée internationale. Membre fondateur du Rat Pack, aux côtés de Dean Martin et Sammy Davis Jr., il fréquente de nombreuses célébrités et hommes d'État, dont John F. Kennedy. Dans les années 1960, Sinatra enregistre ses deux plus grands succès, Strangers in the Night (1966) et My Way (1969). Il prend une première fois sa retraite en 1971 après quelques albums et films sans succès, mais revient en 1973 et connait à nouveau la gloire en interprétant la chanson New York, New York reprise de la bande originale du film éponyme de Martin Scorsese, la version originale étant interprétée par Liza Minnelli. Vivant à Las Vegas, où il se produit chaque soir dans les plus grands casinos, il réalise également de nombreuses tournées aux États-Unis et dans le reste du monde, jusqu'en 1995. Durant sa carrière cinématographique, il a également été dirigé par les plus grands réalisateurs de l'âge d'or hollywoodien, dont Otto Preminger, John Huston, Frank Capra, Vincente Minnelli et Joseph Mankiewicz. Engagé en politique, il est un fervent soutien du Parti démocrate de 1944 à 1970, avant de soutenir le camp républicain et notamment son ami Ronald Reagan. Marié à quatre reprises, notamment avec les actrices Ava Gardner et Mia Farrow, il eut trois enfants, dont la chanteuse Nancy Sinatra. Dans les années 1990, une enquête a montré que Sinatra avait eu des liens avec des pontes de la mafia italo-américaine tels que Carlo Gambino, Sam Giancana ou Lucky Luciano. Il est l'un des chanteurs les plus influents du xxe siècle et sa popularité ne fut atteinte que par Elvis Presley, les Beatles et Michael Jackson. Le critique musical américain Robert Christgau le qualifie même de « plus grand chanteur du xxe siècle ».

Voir sa fiche détaillée

Llewellyn Sinclair

Llewellyn Sinclair est le metteur en scène de la comédie musicale "Un tramway nommé désir" qui est représentée à Springfield. Il organise dans un premier temps le casting et choisit Ned et Marge pour jouer les rôles respectifs de Stanley et Blanche. Llewellyn, d'après son accent est d'origine allemande. Il est assez excessif dans sa façon de parler et il change vite d'avis.

Voir sa fiche détaillée

Singe de la NASA

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Joey Skazazone

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Monsieur Skelpa

Monsieur Skelpa est le père de Samantha Skelpa, l'ancienne petite-amie de Milhouse.

Voir sa fiche détaillée

Samantha Skelpa

Samantha apparaît dans l'épisode "Séparés par l'amour", elle est la nouvelle élève de l'école. Très vite elle tombe amoureuse de Milhouse Van Houten ce qui rend Bart Simpson jaloux. Il téléphone au père de Samantha qui transfère sa fille dans une autre école afin qu'elle ne revoit plus jamais Milhouse.

Voir sa fiche détaillée

Tom Skerritt

Tom Skerritt est un acteur et réalisateur américain, né le 25 août 1933 à Détroit.

Voir sa fiche détaillée

Agnes Skinner

Agnes Skinner , plus connue sous le nom de Mme Skinner, est la mère stricte et amère de Seymour Skinner. Elle contrôle très durement Seymour, elle le traite comme un petit enfant et l'humilie sans cesse. Elle déteste le choix de Seymour chez les femmes, en particulier Edna Krapabelle. Agnès a exposé des tendances "cougar" dans plusieurs épisodes. Parmi les hommes plus jeunes, elle a eu une relation avec Chalmers, Otto et le vendeur de BD.

Voir sa fiche détaillée

Seymour Skinner

Seymour Skinner est le principal de l’école élémentaire de Springfield. Sous son éternel costume trop serré se cache un home sévère et strict, mais qui a l’avantage d’être craint et donc respecté par la majorité des élèves de son école. Mais malheureusement, pas de la totalité car si il sait garder son sang froid dans de nombreuses situations, il perd tout ses moyens devant un Bart désireux de faire la nouvelle plus grosse bêtise de sa vie, ou encore face à la terrible bande de Nelson, Jimbo et compagnie. Et bien entendu, dès qu’un de ces lascar prépare une farce, le superintendant Chalmers qui vient régulièrement pour surveiller le travail de Skinner n’est jamais loin… Skinner n'a pas toujours été coincé comme il l'est aujourd'hui. Lorsqu'il a pris les commandes de l'école il y a plusieurs années, il était même plutôt cool. Jusqu'à ce que Andy Hamilton, un ancien élève ne lui fasse une farce tellement horrible que ça l'a littéralement changé : il a enfermé le principal un weekend entier dans une piscine remplie de vers. Le principal Skinner comme il est plus communément appelé dans la série ne cesse de se remémorer le temps où il eut à combattre au Viet Nam, il en fait sans cesse référence. D’ailleurs, alors qu’il participait à cette terrible guerre, il ne portait pas encore ce nom. En effet, cet homme s’appelait alors Armin Tamzarian, son véritable nom. Son meilleur ami s’appelait alors Seymour Skinner et il fut tué à la guerre. Alors qu’il se rendait chez la mère du véritable Seymour Skinner, ne pouvant affronter de devoir dire la vérité à Agnes, Armin se fit passer pour Seymour Skinner et pris sa place. Personne ne se douta de rien jusqu’à ce que le vrai Seymour Skinner qui n’était pas mort revint à Springfield le temps d’un épisode. Mais la relation entre Skinner et celle qu’il appelle « mère » depuis son retour du Viet Nam était trop forte, pas même le véritable fils d’Agnes Skinner ne pouvais venir prendre sa place. Le principal qui vit toujours chez sa mère répond à tous ses caprices ce qui est la source d’innombrables conflits entre ces deux là. Et ce n’est sûrement pas une femme qui pourra les séparer. Seymour en pince pour l’institutrice de Bart, Edna Krapabelle depuis l’anniversaire de Martin où ils se sont embrassés. Depuis ce temps là, Seymour et Edna entretiennent une relation de « Je t’aime / Moi non plus » et l’unique personne qui rend cet amour impossible est bien entendu la mère Skinner. Seymour et Edna devait même se marier mais ce fut impossible à cause d’Agnes. Ainsi, à défaut de pouvoir avoir une relation sérieuse, Seymour et Edna se voient occasionnellement lorsque l’envie leur en prend.

Voir sa fiche détaillée

Sheldon Skinner

Sheldon Skinner est le père de Seymour Skinner, qui durant la seconde guerre mondiale faisait partie des "Poissons diables" l'unité commandée par Abraham Simpson.

Voir sa fiche détaillée

L.T Smash

L.T Smash est lieutenant dans la marine et producteur de disque, il sera le producteur du boys band de Bart les "party possey". Sous couvert de produire des disques, il fera en réalité de la propagande pour la marine américaine.

Voir sa fiche détaillée

The Smashing Pumpkins

The Smashing Pumpkins est un groupe de rock alternatif américain, originaire de Chicago, dans l'Illinois. Il est formé en 1987 par le chanteur et guitariste Billy Corgan, seul membre à avoir participé à tous les albums du groupe. Il est historiquement composé de Billy Corgan, James Iha, Jimmy Chamberlin et D'Arcy Wretzky. James Iha et D'Arcy Wretzky sont alors remplacés par Jeff Schroeder et Ginger Reyes pour les prestations live. Le groupe fait usage d'éléments issus de divers autres genres musicaux incluant rock gothique, heavy metal1, dream pop, rock psychédélique1, rock progressif, shoegazing, et electronica dans les derniers albums2. The Smashing Pumpkins se popularisent auprès du grand public grâce à leur deuxième album, Siamese Dream, publié en 1993. Le groupe se popularise encore plus avec la tournée en soutien à l'album, et la sortie du double-album Mellon Collie and the Infinite Sadness en 1995, qui atteint la première place du Billboard 200. Avec 20 millions d'albums vendus rien qu'aux États-Unis3,4,5. The Smashing Pumpkins sont l'un des groupes les plus acclamés des années 1990. Cependant ,des divergences internes, des problèmes de toxicomanie, et la baisse des ventes mènent à la séparation du groupe en l'an 2000. En 2006, Corgan et Chamberlin se réunissent pour un nouvel album des Smashing Pumpkins, Zeitgeist. Aprèds avoir tourné en 2007 et 2008 avec leur nouveau guitariste Jeff Schroeder, Chamberlin quitte le groupe en début 2009. Depuis mai 2010, Ginger Reyes est remplacée par Nicole Fiorentino.

Voir sa fiche détaillée

John Smith

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Ozzie Smith

Osborne Earl Smith (né le 26 décembre 1954 à Mobile, Alabama) est un ancien joueur américain de baseball qui a joué avec les Padres de San Diego (4 saisons) et les Cardinals de Saint-Louis (15 saisons). Surnommé The Wizard, une référence au magicien d'Oz et un jeu de mots avec son prénom, il fut élu au Temple de la renommée du baseball en 2002, sa première année d'éligibilité. Pendant sa carrière il a gagné 13 fois le gant doré pour les arrêts-courts en 19 saisons d'activité. Il a accumulé 2460 coups sûrs, 28 coups de circuit, 580 buts volés et 1257 points comptés.

Voir sa fiche détaillée

Waylon Smithers Senior

Waylon Smithers Senior est le père de Waylon Smithers. Il meurt après la naissance de son fils en sauvant la centrale nucléaire.

Voir sa fiche détaillée

Waylon Smithers

Waylon J. Smithers Junior est un Springfieldien de 56 ans qui travaille comme assistant personnel de Charles Montgomery Burns. Il passe le plus clair de son temps à céder à tous les caprices de son patron pour qui il semble avoir une forte attirance, si bien que son homosexualité à peine voilée est souvent décrite comme une Burns-sexualité. Le père de Waylon était lui aussi assistant pour Monsieur Burns, et il mourut dans un accident alors que Waylon n'était encore qu'un enfant. Ce drame a marqué Waylon à vie et la seule figure paternelle restante pour lui était alors le riche et puissant propriétaire de la centrale. Il est un grand collectionneur des poupées Malibu Stacey et il a même écrit une comédie musicale autour de l'univers de son héroïne favorite. En tant qu'assistant de Monsieur Burns, il se doit de mépriser les employés et surtout Homer Simpson, qu'il nomme souvent comme « l'un des crétins du secteur 7G » . Il a été marié mais sa femme l'a quitté car elle jugeait qu'il faisait passer Monsieur Burns avant elle. Il a été plusieurs fois renvoyé puis ré-engagé par Monsieur Burns pour diverses raisons. Il lui arrive parfois de contredire son patron, notamment lorsque celui-ci a voulu se faire un costume en chiots ou encore à l'occasion de son plan pour bloquer les rayons du soleil. Il avait alors sombré dans l'alcool et tout le désignait comme coupable dans l'affaire de la tentative d'assassinat sur M. Burns jusqu'à ce qu'il réalise qu'il avait en fait tiré sur Jasper.

Voir sa fiche détaillée

Juge Snyder

Le juge Snyder est le juge principal de Springfield. C'est lui qui règle les très nombreux conflits qui ont lieu à Springfield, impliquant la plupart du temps la famille Simpson. Lorsqu'il est absent, il est remplacé par la juge Constance Harm.

Voir sa fiche détaillée

Sophie

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Britney Spears

Britney Jean Spears, née le 2 décembre 1981 à McComb (Mississippi), est une auteure-compositrice-interprète, danseuse et actrice américaine. Ancienne animatrice du Mickey Mouse Club, Britney Spears se fait connaître mondialement en 1999 grâce au titre ...Baby One More Time, qui est l'un des singles les plus vendus au monde. Elle a depuis sorti neuf albums studios, dont sont notamment extraits les morceaux Womanizer, Hold It Against Me et 3, qui se sont classés numéro un au Billboard Hot 100. Son titre Toxic a quant à lui remporté le Grammy Award de la meilleure chanson dance en 2004. Elle a vendu un total de 200 millions de disques à travers le monde,dont plus de 34 millions d'albums rien qu'aux États-Unis. Avec deux disques de diamant à son actif pour ses opus ...Baby One More Time et Oops!... I Did It Again, elle est la troisième artiste détenant le plus de disques de diamant aux États-Unis, à égalité avec d'autres artistes tels que Michael Jackson, Madonna, Céline Dion ou encore Whitney Houston. En mai 2012, Britney Spears est classée sixième du classement Forbes des 100 célébrités mondiales les plus influentes.

Voir sa fiche détaillée

Mme Spencer

Madame Spencer est une retraitée qui habite à la maison de retraite. Lors de Thanksgiving, elle reçoit une lettre de sa famille pour lui dire qu'ils auraient aimé être avec elle.

Voir sa fiche détaillée

Spider Cochon

Spider cochon est le cochon que Homer adopte dans les Simpson le Film.

Voir sa fiche détaillée

Steven Spielberg

Steven Spielberg est un réalisateur, scénariste et producteur américain né le 18 décembre 1946 à Cincinnati (Ohio).

Voir sa fiche détaillée

Spinal Tap

Spinal Tap est un groupe de musique issu d'un faux documentaire sur un groupe de rock fictif. Harry Shearer l'interprète de nombreux personnages des Simpson en VO, jouait un membre du groupe dans le film.

Voir sa fiche détaillée

Jerry Springer

Gerald Norman « Jerry » Springer est un animateur de télévision américain né le 13 février 1944 à Londres. Autrefois maire démocrate de Cincinnati, dans l'Ohio, il présente une émission de télévision portant son nom, le Jerry Springer Show, à Chicago. Il présente également une émission de radio appelée Springer on the Radio sur la radio américaine Air America Radio.

Voir sa fiche détaillée

Mary Spuckler

Marie Spuckler est la fille de Cletus et Brandine. Elle deviendras la petite amie de Bart avant de rompre avec lui.

Voir sa fiche détaillée

Cletus Spuckler

Cletus est un péquenaud qui vit dans une ferme. Il est marié à Brandine et ils ont eu une trentaine d'enfants environ. Quand il réclame 300 bretzels gratuits à Marge, il appelle ses enfants : "Tiffany, Heather, Cody, Dylan, Dermot, Jordan, Taylor, Britany, Wesley, Rumeur, Scout, Cassidy, Zoe, Chloé, Max, Hunter, Kendall, Cailtin, Noah, Sascha, Morgan, Kyra, Ian, Lauren, Q-Bert, et Phil" (épisode : "pour quelques bretzels de plus"), d'autres enfants de Clétus existent dans d'autres épisodes (comme par exemple dans l'épisode : "la chorale des pequenauds"). Il est la caricature du paysan plouc consanguin vivant dans la pauvreté. On ne sait pas exactement si Brandine Spuckler est la soeur ou la mère de Cletus, car dans quelques épisodes elle dit être sa mère ou sa soeur mais dans d'autre sous entend qu'ils sont cousins.

Voir sa fiche détaillée

Spud

Spud est l'un des deux forains qui vole la maison des Simpson lorsqu'Homer les invite à venir habiter chez eux, Homer ayant perdu leur stand de lancer d'anneaux en refusant de verser un pot-de-vin au chef Wiggum. Spug peut se désarticuler.

Voir sa fiche détaillée

Squiggy

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Jill St. John

Jill St John (de son vrai nom Jill Arlyn Oppenheim), née le 19 août 1940 à Los Angeles, est une actrice américaine. Elle est plus connue pour son rôle de Tiffany Case dans le James Bond Les diamants sont éternels, sorti en 1971. Elle épouse le 26 mai 1990 l'acteur Robert Wagner.

Voir sa fiche détaillée

St. John Van Hookstratten

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Dr. Stacy Swanson

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Starla

Starla est la petite amie de Kirk Van Houten quand celui-ci divorce d'avec sa femme Luann. Elle va voler la voiture de Kirk en prétendant vouloir changer de perruque.

Voir sa fiche détaillée

Ringo Starr

Richard Starkey, musicien, chanteur, compositeur et comédien britannique est plus connu sous son nom de scène, Ringo Starr, en tant que batteur du groupe de musique The Beatles. Il finit par lire une lettre qui date de plus de 30 ans de Marge qui contient un portrait de lui qu'il apprécie particulièrement. Il répond alors personnellement à Marge comme il tient à le faire à tous ses fans pour lui dire qu'il a beaucoup apprécié le cadeau.

Voir sa fiche détaillée

Trent Steele

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Stephen hawking

Stephen William Hawking, né le 8 janvier 1942 à Oxford et mort le 14 mars 2018 à Cambridge, est un physicien théoricien et cosmologiste britannique. Théoricien de renommée mondiale, ses livres et ses apparitions publiques ont fait de lui une célébrité.

Voir sa fiche détaillée

Stephen Jay Gould

Stephen Jay Gould, né le 10 septembre 1941 et mort le 20 mai 2002, est un paléontologue américain, professeur de géologie et d'histoire des sciences à l'université Harvard, qui a beaucoup oeuvré à la vulgarisation de la théorie de l'évolution en biologie et à l'histoire des sciences depuis Darwin. Ses propres travaux de recherche l'ont conduit à formuler la théorie des équilibres ponctués, selon laquelle les transitions évolutives entre les espèces au cours de l'évolution se font brutalement et non graduellement. Par la suite, il en viendra à insister sur le rôle du hasard dans l'évolution (la « contingence »), contre la vision adaptationniste naïve qu'il critique pour ses « just-so stories » (histoires ad hoc). Il a aussi mené la campagne contre les créationnistes, visant à démontrer que la « science » de ces derniers, principalement représentée par le dessein intelligent (en anglais intelligent design), ne répondait pas aux critères fondamentaux de la méthode scientifique, et n'était qu'un moyen détourné de contourner la loi afin d'imposer l'enseignement du créationnisme à l'école en lui donnant un visage pseudo-scientifique.

Voir sa fiche détaillée

Eli Stern VI

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Dr. Steve

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Steve Allen

Steve Allen est un acteur, compositeur et scénariste américain né le 26 décembre 1921 à New York, dans l'État de New York (États-Unis), mort le 30 octobre 2000 à Los Angeles (Californie).

Voir sa fiche détaillée

Steve Jobs

Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, né à San Francisco (Californie) le 24 février 1955 et mort à Palo Alto (Californie) le 5 octobre 2011, est un entrepreneur et inventeur américain, souvent qualifié de visionnaire, et une figure majeure de l'électronique grand public, notamment pionnier de l'avènement de l'ordinateur personnel, du baladeur numérique, du smartphone et de la tablette tactile. Cofondateur, directeur général et président du conseil d'administration d'Apple Inc, il dirige aussi les studios Pixar et devient membre du conseil d'administration de Disney lors du rachat en 2006 de Pixar par Disney. Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne créent Apple le 1er avril 1976 à Cupertino. Au début des années 1980, Steve Jobs saisit le potentiel commercial des travaux du Xerox Parc sur le couple interface graphique/souris, ce qui conduit à la conception du Lisa, puis du Macintosh en 1984, les premiers ordinateurs grand public à profiter de ces innovations. Après avoir perdu une lutte de pouvoir à la tête d'Apple avec le directeur général qu'il avait pourtant recruté, John Sculley, il quitte l'entreprise en septembre 1985 pour fonder NeXT. En 1986, il rachète la division Graphics Group de Lucasfilm, la transforme en Pixar Animation Studios et rencontre le succès commercial en 1995 avec Toy Story, un film dont il est le producteur délégué. Il reste directeur-général propriétaire de la compagnie (à 50,1 %) jusqu'à son acquisition par la Walt Disney Company en 2006. Début 1997, Apple, alors au bord de la faillite, rachète NeXT. L'opération permet à Steve Jobs de revenir à la tête de la firme qu'il a cofondée et fournit à Apple le code source de NeXTSTEP à partir duquel est développé le système d'exploitation Mac OS X. Il supervise durant les quatorze années suivantes la création, le lancement et le développement de l'iMac (1998), de l'iPod, d'iTunes et de la chaîne de magasins Apple Store (2001), de l'iTunes Store (2003), de l'iPhone (2007) et de l'iPad (2010), présentant les différents produits à un rythme pluriannuel lors de ses fameuses keynotes et faisant de son entreprise une des plus riches au monde au moment de sa mort. En 2003, Steve Jobs apprend qu'il est atteint d'une forme rare de cancer pancréatique. Il passe les années suivantes à lutter contre la maladie, subissant plusieurs hospitalisations et arrêts de travail, apparaissant de plus en plus amaigri au fur et à mesure que sa santé décline. Il meurt le 5 octobre 2011 à son domicile de Palo Alto, à l'âge de cinquante-six ans. Sa mort soulève une importante vague d'émotion à travers le monde.

Voir sa fiche détaillée

Jon Stewart

Jon Stewart, nom de scène de Jonathan Stuart Leibowitz, né le 28 novembre 1962 à New York, est un animateur de télévision, humoriste et satiriste américain. Il présente The Daily Show, parodie de journal télévisé, de 1999 à 2015. Grâce à la popularité de cette émission, Stewart gagne la réputation de « nom le plus respectable de la fausse-information », notamment par sa critique acerbe des médias d'information établis.

Voir sa fiche détaillée

Stig

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Sting

Sting de son vrai nom Gordon Matthew Thomas Sumner est un musicien et chanteur britannique, et occasionnellement acteur de cinéma. Avant sa carrière solo, il était le chanteur et bassiste du groupe The Police. Il apparaît afin de venir en aide au jeune Timmy O'Tool qui est tombé dans un puits à Springfield, il écrite une chanson de charité à laquelle toutes les célébrités de Springfield participent. Plus tard, il apprendra que c'est Bart qui a fait une mauvaise blague, mais il viendra quand même l'aider à sortir du puits. C'est d'ailleurs lui qui casse les dernières briques du puits permettant de le libérer.

Voir sa fiche détaillée

Stradivarius Cain

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Darryl Strawberry

Darryl Eugene Strawberry (né le 12 mars 1962 à Los Angeles, Californie, États-Unis) est un ancien voltigeur de droite ayant joué dans les Ligues majeures de baseball de 1983 à 1999, notamment avec les Mets de New York et les Yankees de New York. Au cours de sa carrière, il s'est imposé comme un des plus importants frappeurs de puissance de son époque, cognant 335 coups de circuit. Il a participé huit fois au match des étoiles du baseball majeur et remporté quatre Séries mondiales dans l'uniforme des Mets et des Yankees.

Voir sa fiche détaillée

Strip-teaseuse de l'émission Télé-tétons

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Mister Stupéfiant

Mister Stupéfiant est joueur de yo-yo, il appartient au groupe les "Yo-yo Kings". Sa spécialité c'est d'être capable d'utiliser plein de yo-yo en même temps.

Voir sa fiche détaillée

William Sullivan

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Pat Summerall

Pat Summerall, né le 10 mai 1930 à Lake City en Floride et mort le 16 avril 2013 à Dallas au Texas, est un ancien joueur de football américain et commentateur sportif.

Voir sa fiche détaillée

Surly Joe

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Suzanne

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Stacy Swanson

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

John Swartzwelder

John Swartzwelder, né le 16 novembre 1950, est un écrivain, scénariste et producteur américain, principalement connu pour son travail sur la série animée de télévision Les Simpson. En ayant écrit le scénario de 59 épisodes entre la première saison et la quinzième saison, il détient le record du nombre d'épisodes écrits pour Les Simpson. Il est aussi l'auteur de plusieurs romans.

Voir sa fiche détaillée

Lucius Sweet

Lucius Sweet est l'entraîneur/manager de Drederick Tatum. Son personnage est inspiré de Don King, le manager de Mohammed Ali. Dans le passé, il fut également le manager de Moe alors qu'il faisait de la boxe. Mais après 40 défaites, leur collaboration cessa.

Voir sa fiche détaillée

Dr. Sweig

Le docteur Sweig est une psychiatre qui aidera Marge à surmonter sa peur de l'avion.

Voir sa fiche détaillée

Sydney Swift

Ethan est un élève surdoué qui étudie à l'école pour enfants surdoués où Bart est muté après avoir triché à un test de Q.I. Quand il se présente à Bart, il inverse toutes les syllabes. Plus tard, il va ruser grâce à la science pour obtenir le lait de Bart.

Voir sa fiche détaillée

Sylvia

Biographie à venir...

Voir sa fiche détaillée

Moe Szyslak

Moe Szyslak est un personnage haut en couleur. Il est à la fois le propriétaire du bistrot : "La Taverne de Moe" et est un des amis les plus proches d'Homer. Malgré son amitié avec ce dernier, Moe est un personnage solitaire, et assez morbide. Célibataire endurci, même s'il a été de nombreuses fois en couple ; des relations qui se sont à chaque fois soldées par une rupture (toujours décidée par la femme, soit dit en passant). Vous l'aurez compris, Moe n'est pas, à première vue le personnage le plus drôle de la série, mais il semblerait que les auteurs de la série prennent un malin plaisir à le ridiculiser ou à lui faire du mal (ce qui nous fait rire, bien sûr). A cet effet, on a eu l'occasion de voir Moe apprenti dentiste (sur ses propres dents). Comme il a été annoncé précédemment, le tavernier est un personnage plutôt associable : son meilleur ami, dans différents épisodes, a soit été un bocal de saumure ou bien un chat ; à croire que les relations sociales et lui ne sont pas en bon terme. Mais Moe est un personnage très attachant ; malgré son physique peu avantageux : des "oreilles en choux-fleurs", "une petite tête de chimpanzé" ou de "rat" et un corps fin et tordu. S'il est drôle, c'est paradoxalement par ses tentatives de suicides échouées, son histoire d'amour paternelle insensée avec la petite Maggie ou encore sa radinerie (poussée à l'extrême lorsqu'il offre à Homer une bière, lorsque ce dernier est à l'hôpital, et qu'il lui demande de la payer). A n'en pas douter Moe est un personnage important de la série, qui apparaît à presque chaque épisode tant son bar est un des lieu les plus fréquentés de la série par Homer (peu derrière sa propre maison). Moe est donc la petite pépite néerlandaise des Simpson, qui fait rire sans le vouloir mais qui nous fait nous rendre triste (tout de même, on a tous du Moe en nous). Son manque de tact avec les femmes est notamment un de ses gags récurrents. Mais Moe est surtout la pauvre victime des canulars téléphoniques de Bart, qui le rendent dingue. Moe est d'ailleurs plutôt naïf, mais son caractère impulsif contraste largement avec ce premier. Moe n'est pas quelqu'un qui se fait marcher sur les pieds facilement, si bien qu'il lui arrive d'accomplir des actes complètement déplacés (son coup de pied dans le sac d'Agnès Skinner, dans l'épisode, Le miracle de Maude, en est témoin).

Voir sa fiche détaillée

L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park