Haut de page

Les Simpson à la TV

La reine du balai
S21E12

Marge et Homer participent aux jeux olympiques de Vancouver en curling...

Gags du canapé de la saison 23

Aller à la saison 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34



L'important, c'est les Roosevelt Le gag a été dessiné par l'artiste John Kicfalusi et est à l'image de son style. La famille est assise sur le divan. Homer demande une bière à Marge en hurlant. Celle-ci part dans la cuisine pendant que Bart fait une mauvaise blague à son père. Homer l'étrangle, mais une partie de son cerveau explose. Marge apporte la bière à son mari mentalement handicapé alors que Maggie rampe sur le sol.
La solution à 10% Une épée est plantée dans le canapé lorsque les Simpson entre dans le salon. Homer tente de la retirer, mais en vain. Flanders entre dans la pièce et la retire sans le moindre effort. On peut voir « propriété de Ned Flanders » gravé sur l'épée. Il s'en va, sous le regard furieux d'Homer. La famille peut enfin s'assoir.
Le futur passé La famille est en pain d'épice et les cinq personnages se posent sur une assiette. Une main dépose un papier sur lequel il est indiqué que le plateau est pour le Père Noël et Homer se mange le bras gauche.
Politiquement inepte Les Simpson s'asseyent sur le canapé, habillés comme au 19e siècle, dans un salon décoré comme à cette époque, une tasse de thé à la main. La lumière s'éteint, un coup de feu retentit. La lumière s'allume, Homer a été tué. Le Chef Wiggum et Lou arrivent pour enquêter. Wiggum observe la scène avec une loupe et arrête Bart. Marge a un revolver fumant dans les cheveux, elle le cache, gênée devant Lisa et Maggie.
Le rest'oh social Les Simpson sont en retard, coincé dans les bouchons dans un taxi. Ils sortent de la voiture et dans la rue, Homer joue au jeu de carte d'un attrape-touriste. Il perd et Marge vient le chercher pour continuer leur chemin. Ils arrivent devant l'entrée d'un bâtiment où le garde leur refuse le passage. Homer lui donne un coup de boule ainsi qu'à la dame qui leur interdit d'entrer sur la scène d'une émission en cours de tournage. Ils arrivent sur le plateau du Late Show de David Letterman où ils s'assoient sur le divan, et un orchestre joue la musique du générique.
Premier amour Moe accueille la famille dans leur salon avec une banderole « Joyeux 500ème épisode ! » au-dessus du divan. Tous les gens de Springfield - ainsi que des animaux - se réunissent dans le salon et font la fête. Mais Lisa, grâce au Guide Ultime des Episodes Simpson jusqu'à la saison 20, déduit que cet épisode n'est en fait que le 499ème. Tous déçus, Moe conclut : « J'aurais dû le savoir ! La Fox nous refait encore le coup ! »
Enfin la liberté Le gag du canapé est un montage de tous les gags du canapé depuis les premières saisons jusqu'au 499ème épisode. Le tout forme une mosaïque qui affiche le chiffre 500. Homer brise cette mosaïque en étranglant Bart, tous deux vêtus en smoking.
Bart pose un lapin Le gag du canapé est une parodie du générique de Game of Thrones, dont les bâtiments de Springfield sortent de terre tout comme dans le générique original, avec le canapé trônant au-dessus de la ville.
Problèmes gênants Les Simpson sont enroulés dans une feuille et coupés en rondelle tel un sushi. Seul Maggie échappe au couteau cachée entre deux rondelles.
Aïe, robot ! Au dessus du canapé, une bannière indique "L'Amérique: La plus puissante nation du monde". Au fur et à mesure que le temps avance, la série semble se dégrader. Une bannière de 2010 remplace la première en disant "Trop grand pour foirer, on l'espère".
Un enfant ça trompe énormément Sur le canapé, Homer s'imagine plus jeune entrain de faire du roller, un poste de radio sur l'épaule. Distrait par un canapé sur le bord de la route, il heurte un arbre, mais atterrit sur le canapé dont il tombe amoureux. Ils courent tous deux dans un champ, partagent une boisson à la terrasse d'un café, sous les moqueries des serveurs. Ils s'embrassent dans une ruelle, dans un cinéma (un spectateur leur ordonnant de la fermer), dans un hôtel. Marchant avec son canapé sur une route, il voit Marge sur le bord de la route, heurte un arbre et se retrouve dans ses bras, il en tombe amoureux, à la grande tristesse du canapé, qui pleure devant leur futur mariage. Le canapé ayant un enfant d'Homer non reconnu, il tombe dans le strip-tease et la prostitution, avant d'être expulsé de chez lui, ne parvenant plus à faire s'asseoir personne sur lui. Le canapé tentant de se suicider dans un broyeur, Homer éprouve des remords, et accueille le canapé et son enfant chez lui. La famille est assis sur le canapé adulte qui a retrouvé, Maggie sur le petit canapé.
L'espion qui m'aidait Les Simpson s'asseyent dans les tribunes d'un stade. Le speaker demande aux gens de brandir leur carte. Les gens s'exécutent, ils tiennent chacun une partie d'une immense image de la famille Simpson sur le canapé. Homer oublie, entrain de manger un hot-dog et de boire une bière. Il s'en rend compte, brandit sa pancarte, et hurle "wouhou !".
Lisa devient Gaga Les Simpson jouent à la console de jeux Funtendo Zii. Homer essaie de faire s'asseoir son personnage sur le canapé mais il n'y arrive pas. De rage, il jette la télécommande sur le sol. Il veut s'asseoir sur le canapé mais le manque et se retrouve par terre.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park